Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 15:16], iSolutions - Francis Vermeire nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Onduleur"

>
>
> >J'ai bien ri... du vrai travail de pro, ceux qui ont installé ça!
> >Je ne donnerai pas de nom, non, non...
>
> En 4 lettres, mais pas iMac à l'envers ? :-)
>

ça aurait pû, mais non...
en plus et près de la place Flagey...


> >mais il va de soi que j'autorise
> >Francis à transférer ces coups de lattes!
>
> Dont acte
>
>   Torturin'FranciscoSan
>


héhé :-)



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire


J'ai bien ri... du vrai travail de pro, ceux qui ont installé ça!
Je ne donnerai pas de nom, non, non...
En 4 lettres, mais pas iMac à l'envers ? :-)

mais il va de soi que j'autorise
Francis à transférer ces coups de lattes!
Dont acte

	Torturin'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Garantie internationnale.

2003-05-30 Par sujet Stephen D'innocenzo
Le mercredi, 28 mai 2003, à 09:48 Europe/Brussels, André Sterpin a 
écrit :

-> on ne sait jamais à essayer... même si perso, je suis un fervent
adepte du couple maître/esclave (en informatique pour les périphériques
uniquement, hein!).
D'après une news MacBidouille il semblerait que l'implémentation du 
Cable Select sur nos chères machines soit sujette à caution.

Donc à éviter !
--
--
Stephen D'INNOCENZO - Alias ZARVOX ou ZARVOXBE
 GSM : 0497/31 88 31 - ICQ : 18650695 - AIM : Zarvoxx
--
 Membre de Clic & Go ! - Groupe d'utilisateurs Apple
Webmaster du site http://clickandgo.apple.lu
--
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 14:46], iSolutions - Francis Vermeire nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Onduleur"


> Mais c'est pas bien, des UPS sur des serveurs sans alerte
> administrative, pas bien du tout :-)
>
>   André's-fingers-lattin(*)'FrancisoSan
>
>
> (*) on va voir si il l'aime bien aussi, celle-ci, ou bien si je vais
> me faire 'hipponer' :-))

je ne l'aime pas du tout... évidemment, je ne me sens pas totalement
responsable dans la mesure où ce n'est pas moi qui était là au moment
de l'installation, et que j'ai découvert donc ça lors de la coupure
inopinnée...

J'ai aussi découvert à ce moment là que le périphérique scsi ultrawide
connecté en externe sur le serveur n'était pas branché sur l'onduleur...

J'ai bien ri... du vrai travail de pro, ceux qui ont installé ça!
Je ne donnerai pas de nom, non, non... mais il va de soi que j'autorise
Francis à transférer ces coups de lattes!


--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

MDR :-)

Et pour l'accusation de tentative de meurtre, tu fais quoi ? :-)
C'est pas une tentative de meurtre, ça s'apple de l'éducation,
surtout quand c'est écrit 'touche pas à çà p'tit con' sur la porte du
local serveur :-)
Mais c'est pas bien, des UPS sur des serveurs sans alerte
administrative, pas bien du tout :-)
	André's-fingers-lattin(*)'FrancisoSan

(*) on va voir si il l'aime bien aussi, celle-ci, ou bien si je vais
me faire 'hipponer' :-))
--
-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 14:35], David Duhamel nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Onduleur"

>
> MDR :-)
>
> Et pour l'accusation de tentative de meurtre, tu fais quoi ? :-)


Il a pas dit que je devais mettre une bassine d'eau devant...



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet David Duhamel


Le vendredi, 30 mai 2003, à 14:30 Europe/Paris, Olivier Goldberg a  
écrit :


ça a tenu jusqu'à mon arrivée et si un de mes patrons n'y avait pas
touché, ça aurait été mieux!
Pour le patron, tu rajoute un fil nu branché sur une des prises
protégées qui serpente sur chaque bouton... C'est l'équivalent "piège à
souris" pour humains.
très efficace!
MDR :-)

Et pour l'accusation de tentative de meurtre, tu fais quoi ? :-)
 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> ça a tenu jusqu'à mon arrivée et si un de mes patrons n'y avait pas 
> touché, ça aurait été mieux!

Pour le patron, tu rajoute un fil nu branché sur une des prises
protégées qui serpente sur chaque bouton... C'est l'équivalent "piège à
souris" pour humains.
très efficace!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 13:05], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Onduleur"

>
> > -> qu'on ne bosse pas -> pas grave et comme le serveur est en ASIP,
> > c'est moins fragile que le X :-)))
>
> - tu n'es jamais en congé quand d'autres ne le sont pas?

si, mais alors en général, ils ont d'autres problèmes :-)

> Ou en heure de table, etc (selon ton autonomie évidemment!)

si la dernière fois c'est arrivé c'était le cas, j'étais au quick en
train de discuter mac avec des petits camarades...

ça a tenu jusqu'à mon arrivée et si un de mes patrons n'y avait pas
touché, ça aurait été mieux!

> - ASIP = ??

AppleShare IP sur un OS 9 :-)




--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Config Vidéo

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> mais je dois constater que Final Cut Pro 1 ou 2 sous OS9 calcule
> plus vite les rendus que FCP 3 sous Jaguar sur mon G4 dual 450

Si FCP est optimisé bi-pro sous 9, ça peut être parce que en 9 il peut
s'accaparer toute la puissance proc, alors que en X l'OS gère ça
lui-même, et en distribue aussi aux éventuelles autres tâches *actives*.
Vérifie (Process Viewer) ce qui pompe l'activité, ça pourra t'orienter.

Ou alors, simplement, la version 3 est plus lourde (comme un Word 2001
sous 9 est plus lent qu'un Word 5.1 sous le même 9)...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> -> qu'on ne bosse pas -> pas grave et comme le serveur est en ASIP, 
> c'est moins fragile que le X :-)))

- tu n'es jamais en congé quand d'autres ne le sont pas?
Ou en heure de table, etc (selon ton autonomie évidemment!)
- ASIP = ??

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Cary Crusiau

On 30/5/03 12:25, "Philippe Hanchir" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Dans "The Apple Macintosh Book" par Cary Lu

Héhéhéhéhéhéhé...

Cary


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Config Vidéo

2003-05-30 Par sujet Pierre-Gilles Valcke @ Pixelis

> 
>> Une idée serait de créer un utilisateur 'video' ? Je ne pense pas que cela
>> soit efficace car il y a une série de 'receipts' installés dans les dossiers
>> systèmes qu'on ne peut désactiver me semble t'il...
> 
> Les receipts, comme leur nom l'indique, sont des récépissés
> d'installation, permettant ea de désinstaller proprement (parfois). Ils
> n'influent pas sur la vitesse.
> Le X ne chargeant en mémoire que les pilotes et autres éléments
> nécessaires, la gestion des extensions comme sous -9 n'a plus de sens.
> 
> A mon sens, il suffirait sous ton login habituel de quitter toutes les
> applis non video et de bossser comme ça. Et encore, ce n'est pas
> vraiment utile, car une appli inactuve en arrière plan (bien programmée)
> ne consommera ni ressources processeur ni RAM si une autre appli en a
> besoin.

En fait je n'ai pas fait de tests spécifiques pour comparer les différentes
config, mais je dois constater que Final Cut Pro 1 ou 2 sous OS9 calcule
plus vite les rendus que FCP 3 sous Jaguar sur mon G4 dual 450...

Os X est me semble t'il bcp plus lourd a faire tourner que 9




Pierre-Gilles VALCKE 


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 12:27], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Onduleur"

>
> > c'est donc moi qui réagit!
>
> Que se passe-t-il si tu n'es pas à proximité, alors?
>

ben si je ne suis pas à proximité, ben à priori, c'est que je suis en
congé
-> qu'on ne bosse pas -> pas grave et comme le serveur est en ASIP,
c'est moins fragile que le X :-)))



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Eric Van Honacker


On vendredi, mai 30, 2003, at 12:35 Europe/Brussels, Eric Van Honacker 
wrote:

C'est vrai pour la puissance active exprimée en Watts. Lorsque c des 
VA, il s'agit de la puissance apparente et il faut tenir compte du 
déphasage (le cos phi dont on parlait plus tôt).

Zut, j'ai fait une bourde... Le cos phi c le facteur de puissance du 
récepteur...
Mes souvenirs d'élec' étaient finalement à peine plus précis ;-))

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Config Vidéo

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Une idée serait de créer un utilisateur 'video' ? Je ne pense pas que cela
> soit efficace car il y a une série de 'receipts' installés dans les dossiers
> systèmes qu'on ne peut désactiver me semble t'il...

Les receipts, comme leur nom l'indique, sont des récépissés
d'installation, permettant ea de désinstaller proprement (parfois). Ils
n'influent pas sur la vitesse.
Le X ne chargeant en mémoire que les pilotes et autres éléments
nécessaires, la gestion des extensions comme sous -9 n'a plus de sens.

A mon sens, il suffirait sous ton login habituel de quitter toutes les
applis non video et de bossser comme ça. Et encore, ce n'est pas
vraiment utile, car une appli inactuve en arrière plan (bien programmée)
ne consommera ni ressources processeur ni RAM si une autre appli en a
besoin.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Eric Van Honacker


On vendredi, mai 30, 2003, at 12:15 Europe/Brussels, Olivier Goldberg 
wrote:


Donc, 400W  <-> 564 VA !
Ha bon... Je croyais que c'était un Volt multiplié par un Ampère. Comme
quoi...
C'est vrai pour la puissance active exprimée en Watts. Lorsque c des 
VA, il s'agit de la puissance apparente et il faut tenir compte du 
déphasage (le cos phi dont on parlait plus tôt).
--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Config Vidéo

2003-05-30 Par sujet Pierre-Gilles Valcke @ Pixelis

Hello la liste,


Certains pensent que la mailing liste est en train de mourir, j'espère que
non...

En fait je me demandais comment optimiser une config vidéo sous Jaguar. Sous
OS9, c'était très simple, de créer une config spécifique avec toutes les
extensions et tableaux de bord inutiles désactivés dans le tableau de bord
gestionnaire d'extensions.

Une idée serait de créer un utilisateur 'video' ? Je ne pense pas que cela
soit efficace car il y a une série de 'receipts' installés dans les dossiers
systèmes qu'on ne peut désactiver me semble t'il...

Si quelqu'un a une idée, autre que dédier une config OS9...?

A bientot

Longue vie a la liste

Pierre-Gilles


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> c'est donc moi qui réagit!

Que se passe-t-il si tu n'es pas à proximité, alors?

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> chez MacWay

Ils sont tarés! 0¤ de port pour la France et 145 pour la Belgique!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Philippe Hanchir
Dans "The Apple Macintosh Book" par Cary Lu et qui date de 1984, je lis 
page 238 : "... The international version has an even more tolerant 
power supply, specified for 90 to 130 Volts in the low range, 
switchable to 180 to 260 volts in the high range... The power-line 
frequency doesn't matter ; the specifications call for 47 to 64 Hz..."

Le vendredi, 30 mai 2003, à 12:13 Europe/Brussels, Eric Van Honacker a 
écrit :



On jeudi, mai 29, 2003, at 23:01 Europe/Brussels, Philippe Hanchir 
wrote:

Je pense que les alimentations des Macs digèrent aussi bien le 220 
que le 110... C'est à vérifier et peut-être maintenant obsolète mais 
je suis certain que ce fut le cas dans le passé "beige" des Mac.

De fait, les g3 beiges ont un curseur pour passer du 110 au 220 mais 
comme il s'agit d'un modèle bien plus ancien

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  

--
Philippe
"S’il n’y avait pas la science, combien d’entre nous pourraient 
profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?" (P. Desproges)

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Donc, 400W  <-> 564 VA !

Ha bon... Je croyais que c'était un Volt multiplié par un Ampère. Comme
quoi...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Sinon, à mon avis, le mieux est de choisir ici : 
> http://www.mgeups.be/produits.htm en prenant une dont la puissance 
> est minimum de 564 (600) VA  et USB (sinon, pas compatible mac)

Merci... Quand même 208 ¤ pour le 800, chez MacWay (le moins cher de mes
rapides recherches)... la sécurité coûte cher!
J'ai trouvé comment dépenser ce que m'ont rapporté mes ventes de CDs :-/

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Eric Van Honacker


On jeudi, mai 29, 2003, at 23:01 Europe/Brussels, Philippe Hanchir 
wrote:

Je pense que les alimentations des Macs digèrent aussi bien le 220 que 
le 110... C'est à vérifier et peut-être maintenant obsolète mais je 
suis certain que ce fut le cas dans le passé "beige" des Mac.

De fait, les g3 beiges ont un curseur pour passer du 110 au 220 mais 
comme il s'agit d'un modèle bien plus ancien

@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 11:39], iSolutions - Francis Vermeire nous offrait sa
prose dans "Re: [CCMC] Onduleur"

>
> Mais non, tous les modèles récents de chez MGE (Merlin Gerin
> Electric, groupe Schneidrer) en USB sont compatible Mac 0S 9.0.4 et
> +, dont X.

hé, j'ai dit plus rarement... j'ai pas dit que ça existait pas!
tu veux mes péons? :-

>
> Pour Olivier, 400 W minimum. faire attention qu'il y a un coéficient
> de 1,41 (racine carrée de 2) entre les VA et les W. Pour une machine
> de 400W, il faut une UPS de 564 VA minimum.
>
> Sinon, à mon avis, le mieux est de choisir ici :
> http://www.mgeups.be/produits.htm en prenant une dont la puissance
> est minimum de 564 (600) VA  et USB (sinon, pas compatible mac)
>
>   HTH
>
>   Uninterruptible-in'FranciscoSan

j'aime bien celle-là :-)



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] (HS) iMac à vendre + imprimante offerte

2003-05-30 Par sujet Eric Van Honacker


On mercredi, mai 28, 2003, at 17:28 Europe/Brussels, vincent Leleux 
wrote:

Quelle est l'adresse de ce site qui reference tous les modeles de mac 
evec
ttes les caracteristiques techniques ?? Je le trouve plus !! il est 
très
bien fait.

Salut,

Celui-ci peut-être ?


--
--
- Vincent L. --->
--
@+ vh

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 11:37], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Onduleur"
>
> Il me semble avoir lu quelque part que MacOS X est capable de gérer ça
> de manière assez plug-and-play... Mais où?
>

faut encore que l'onduleur puisse causer avec le mac... ici, celui
qu'on a au boulot à une connexion série et pas de soft mac...

c'est donc moi qui réagit!



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

OK. donc l'onduleur 400 VA (puisque c'est l'unité qui semble utilisée)
est capable d'alimenter du matos consommant 400 W mais pas
nécessairement 1,73 A en 230V pendant 1h, c'est bien ça?
tssst, tssst, tt, comme dit dans mon mail précédent, y'a un
rapport de 1.41 (racine carrée de 2, ça vient du 'cosinus phi' pour
les connaisseurs).
Donc, 400W  <-> 564 VA !

	Electroniquin(*)'FranciscoSan

(*) en un mot :-)
--
-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

logiciel permettant l'extinction automatique de la machine... si c'est
un pc!
Plus rarement si c'est un mac :-(
Mais non, tous les modèles récents de chez MGE (Merlin Gerin
Electric, groupe Schneidrer) en USB sont compatible Mac 0S 9.0.4 et
+, dont X.
Pour Olivier, 400 W minimum. faire attention qu'il y a un coéficient
de 1,41 (racine carrée de 2) entre les VA et les W. Pour une machine
de 400W, il faut une UPS de 564 VA minimum.
Sinon, à mon avis, le mieux est de choisir ici :
http://www.mgeups.be/produits.htm en prenant une dont la puissance
est minimum de 564 (600) VA  et USB (sinon, pas compatible mac)
	HTH

	Uninterruptible-in'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> houla, ils sont vagues tes cours d'éléctricté :-)

Oui, hein? En médecine, ce n'est pas très fondamental!

> Un onduleur, c'est "une pile géante" -> tu dois prendre évidemment un
> modèle qui convienne au niveau "wattage", mais après ça, certains 
> auront une meilleure autonomie que d'autres...

OK. donc l'onduleur 400 VA (puisque c'est l'unité qui semble utilisée)
est capable d'alimenter du matos consommant 400 W mais pas
nécessairement 1,73 A en 230V pendant 1h, c'est bien ça?

> Ceci dit, dans ton cas, je ne pense pas que ce soit très important, vu
> que tu ne dois pas continuer à produire absolument...

En effet!
5 ou 10 minutes me suffisent largement.

> Il faut également savoir que la plupart des onduleurs disposent d'un 
> logiciel permettant l'extinction automatique de la machine... si c'est
> un pc!
> Plus rarement si c'est un mac :-(

Il me semble avoir lu quelque part que MacOS X est capable de gérer ça
de manière assez plug-and-play... Mais où?


-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 11:06], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Onduleur"

>
> Si je me souviens bien de mes vagues cours d'électricité, un onduleur
> fournissant 400 W me donnera 40 minutes de sécurité?
>

houla, ils sont vagues tes cours d'éléctricté :-)
Un onduleur, c'est "une pile géante" -> tu dois prendre évidemment un
modèle qui convienne au niveau "wattage", mais après ça, certains
auront une meilleure autonomie que d'autres...
Ceci dit, dans ton cas, je ne pense pas que ce soit très important, vu
que tu ne dois pas continuer à produire absolument...
Il faut également savoir que la plupart des onduleurs disposent d'un
logiciel permettant l'extinction automatique de la machine... si c'est
un pc!
Plus rarement si c'est un mac :-(



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Vieux matériel

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Sinon, si tu veux faire une bonne oeuvre John récoltait pour l'Afrique
> à un moment, ou il y a probablement une école près de chez toi.

Il y a aussi une école de promotion sociale qui forme des techniciens
informatiques qui accepte tout don, sur Mons.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Tu dois d'abord lire 2 docs, celle de ton MDD, et celle de ton écran 
> LCD, et me dire les puissances maximales utilisées, exprimée en Watts.

Le bloc d'alim du MDD débite maximum 360 W, l'écran pompant 40 W max
dessus (via l'ADC).

Il y a aussi un hub USB de 30 W max et une imprimante de 160 W max.

La sauvegarde du hub et de l'imprimante seraient des bonus mais ne sont
pas indispensable, vu qu'ils ne risquent pas grand chose.

Si je me souviens bien de mes vagues cours d'électricité, un onduleur
fournissant 400 W me donnera 40 minutes de sécurité?

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] (HS) iMac à vendre + imprimanteofferte

2003-05-30 Par sujet Joel Cosse

Hello, la liste

Je vends un iMac snow 500 Mhz - 128 RAM -  DD 12 Go - graveur de CD

gratuit: printer epson stylus C40UX

Les 2 en parfait état de marche et ayant très peu servis !!

prix: env 650 EUR à discuter

Faire offre en privé, merci

Quelle est l'adresse de ce site qui reference tous les modeles de mac evec
ttes les caracteristiques techniques ?? Je le trouve plus !! il est très
bien fait.



everymac.com

--



Joel

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Vieux matériel

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 09:58], Jiri Laffineur nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Vieux matériel"

>
> Salut tous,
>
> Personne ne connaitrait qqun ou un site ou un magasin, ou que sais-
> je, qui reprend du vieux matos genre performa 6400 200 Mhz, epson
> stylus 800 et scan umax 1200 S ?


les magasins qui le font que je connais, je préfère ne pas les
qulaifier.
Si tu veux en obtenir quelque chose, le mieux, c'est les petites
annonces:
le vlan, advalvas ou autres...
d'aucuns te répondront ebay, mais je n'aime pas les sites d'enchères.

Sinon, si tu veux faire une bonne oeuvre John récoltait pour l'Afrique
à un moment, ou il y a probablement une école près de chez toi.

> Passke c'est dommage, si je trouve pas je jette ! Alors
> les encombrants et paf.

un peu dommage d'en arriver là.

--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Vieux matériel

2003-05-30 Par sujet Jiri Laffineur

Salut tous, 

Personne ne connaitrait qqun ou un site ou un magasin, ou que sais-je, qui
reprend du vieux matos genre performa 6400 200 Mhz, epson stylus 800 et scan
umax 1200 S ? Passke c'est dommage, si je trouve pas je jette ! Alors les
encombrants et paf.

Tchao

Jiri
-- 



-- 
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, 
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire


Mais à part ça, personne ne m'a jusqu'ici di quel type d'onduleur
choisir, pour que ce soit efficace!
Bon, ben je m'y cole :-)

Vocanulaire : onduleur = UPS en anglais (Uninterruptible Power Supply)

Tu dois d'abord lire 2 docs, celle de ton MDD, et celle de ton écran
LCD, et me dire les puissances maximales utilisées, exprimée en Watts.
On fera la somme des 2, et on regardera quel onduleur te sera utile.
On prendra ensuite un modèle avec 'alerte administrative', càd une
communication sérielle ou mieux dans notre cas, USB, qui permettre à
l'onduleur de dire ceci à la machine :
- j'ai du jus;
- j'ai plus de jus, mais je suis encore ok pour 30 minutes
- le jus est revenu, alors je te couperai pas
- le jus n'est pas revenu, et dans 5 minutes, mes batteries seront
mortes, alors je te coupe maintenant.
Dès lors, si tu n'es pas devant la machine, l'onduleur fera tout ça proprement.

HTH

Fais-déjà-tes-devoirs-in'FranciscoSan :-)
--
-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


sauver régulièrement (ex-Re: [CCMC] Onduleur)

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 09:19], David Duhamel nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Onduleur"

> Je crois me souvenir que sous OS9 il y avait un soft qui permettait
> de faire des sauvegardes automatique avec les softs qui n'ont pas
> cette possibilités. Je l'avais installé.
> Je ne me souviens plus de son nom, ça aurait permit de voir s'il y
> avait une version X. Ca m'aurait arrangé ;-)

Perso, travaillant parfois sur de gros fichiers photoshops, la perte de
temps (et de place) occasionnées par les sauvetages intermédiaires :-(

Je reste un convaincu du commande S à la main et de la sauvegarde
journalière sur un autre support. Dans le pire des cas, on n'a jamais
perdu "qu'une" journée de travail.


--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet David Duhamel


Le vendredi, 30 mai 2003, à 09:05 Europe/Paris, André Sterpin a écrit :

ce [30/Mai/2003 08:08], David Duhamel nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Onduleur"
Je vais peut-être dire une bêtise, mais à défaut, l'activation de la
journalisation n'aiderait-elle pas à régler ce genre de problème ?
Si j'ai bien lu, c'est actif par défaut sur les serveurs (bien que
généralement on lui mette un onduleur) pour tout garder et retrouver
au redémarrage en cas de pépin, avec le gros avantage que c'est
gratuit
valable éventuellement si tu as formaté ton disque en autre chose
qu'HFS+...
sinon :-(
Aïe !

Et alors, tu n'as plus accès à Classic aux champs ressources etc.
Embêtant ça !

Pas convaincu... de toutes façons, dans le meilleur des cas tu
récupéreras le fichier telle qu'il était avant la dernière ouverture...
Ce que tu aurais pû faire aussi avec une bonne politique de
sauvegarde...
Mouaip...

Je crois me souvenir que sous OS9 il y avait un soft qui permettait de  
faire des sauvegardes automatique avec les softs qui n'ont pas cette  
possibilités. Je l'avais installé. Je ne me souviens plus de son nom,  
ça aurait permit de voir s'il y avait une version X. Ca m'aurait  
arrangé ;-)
 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [30/Mai/2003 08:08], David Duhamel nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Onduleur"

>
> Je vais peut-être dire une bêtise, mais à défaut, l'activation de la 
> journalisation n'aiderait-elle pas à régler ce genre de problème ?
> Si j'ai bien lu, c'est actif par défaut sur les serveurs (bien que
> généralement on lui mette un onduleur) pour tout garder et retrouver
> au redémarrage en cas de pépin, avec le gros avantage que c'est
> gratuit
>

valable éventuellement si tu as formaté ton disque en autre chose
qu'HFS+...
sinon :-(
Et alors, tu n'as plus accès à Classic aux champs ressources etc.
Pas convaincu... de toutes façons, dans le meilleur des cas tu
récupéreras le fichier telle qu'il était avant la dernière ouverture...
Ce que tu aurais pû faire aussi avec une bonne politique de
sauvegarde...



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet David Duhamel


Le vendredi, 30 mai 2003, à 07:29 Europe/Paris, Olivier Goldberg a  
écrit :

Jusqu'à présent, je sais faire "top" et Control + C pour en sortir ...
Ca ne fait jmais que donner les derniers process ouverts. Pour sortir,
tu peux taper simplement "q".
il me semble avoir lu qu'il fallait taper "excite", qui nous donne "log  
out" puis on quitte Terminal.
Ta méthode à l'air plus rapide. J'essaierais...
 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet David Duhamel


Le jeudi, 29 mai 2003, à 23:35 Europe/Paris, Jean Prudhomme a écrit :

Dans son message expédié le 29/05/03 23:07, André Sterpin,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...
Je me demande si l'onduleur protège de tous les maux.

non, bien sûr...
Je souhaitais attirer l'attention sur le fait que, en ce qui concerne  
les
documents ouverts, rien ne peut autant protéger le travail en cours  
qu'une
sauvegarde morale et/ou un autosave activé (Word, Xpress par exemple),
particulièrement en cas de gel d'une application ou de l'OS.

Contre les conséquences dues aux pannes de courant, l'onduleur me  
paraît
imparable (bien que je n'ai aucune expérience en la matière ...).

Je vais peut-être dire une bêtise, mais à défaut, l'activation de la  
journalisation n'aiderait-elle pas à régler ce genre de problème ?
Si j'ai bien lu, c'est actif par défaut sur les serveurs (bien que  
généralement on lui mette un onduleur) pour tout garder et retrouver au  
redémarrage en cas de pépin, avec le gros avantage que c'est gratuit

 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Il y aurait une façon plus graphique/conviviale de dialoguer dans le
> Terminal ?

On peut ouvrir une session graphique comme Root, à partir du panneau de
loin, rubrique "autre".

> Jusqu'à présent, je sais faire "top" et Control + C pour en sortir ...

Ca ne fait jmais que donner les derniers process ouverts. Pour sortir,
tu peux taper simplement "q".

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 30/05/03 00:24, Olivier Goldberg,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> En se loggant en root (en graphoque), c'est plus facile.

Il y aurait une façon plus graphique/conviviale de dialoguer dans le
Terminal ?
Jusqu'à présent, je sais faire "top" et Control + C pour en sortir ...

Bien cordialement,
Jean
-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Par contre, je constate que je ne peux pas jeter le dossier Desktop ni le
> renommer à partir du Bureau. Obligé comme tu dis de passer par Terminal. Ça
> me fout la pettoche car je ne sais pas m'en servir puisque je ne connais pas
> le langage idoine.

En se loggant en root (en graphoque), c'est plus facile.

> Depuis que je suis passé à OS X, c'est-à-dire depuis quelques jours, je fais
> 100 % de maintenance et 0 % de production.

Ca va s'améliorer, tu verra.

Perso, je n'ai pas de documents de travail sur mon bureau mais les DL
divers à voir à l'occasion.
Maintenant, ils sont dans un dossier temporaire ailleurs, avec un alias
dudit su le bureau.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Contre les conséquences dues aux pannes de courant, l'onduleur me paraît
> imparable (bien que je n'ai aucune expérience en la matière ...).

Moi non plus. Mais comme j'ai en moyenne au moins une coupure par mois
(pas plus de quelques secondes, mais ça suffit), et que j'ai passé
quelques heures aujourd'hui à essayer de comprendre le pourquoi du
comment de mon problème subséquen, j'ai décidé que dès la fin de mes
examens, ça ne m'arriverait plus.

Mais à part ça, personne ne m'a jusqu'ici di quel type d'onduleur
choisir, pour que ce soit efficace!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 29/05/03 23:25, Olivier Goldberg,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> En me logguant sous root, j'ai renommé le dossier desktop, puis j'ai pu
> me logguer normalement sous mon login, avec un Finder à nouveau
> fonctionnel.
> Il m'a ensuite suffit (!) de recopier un à un, avec le Terminal, tous
> les fichiers et dossiers de l'ancien Desktop vers le nouveau.
> Fastidieux mais ça a marché.

Ouff! Quelle patience.

Merci pour tes explications en espérant qu'elles ne me serviront jamais ...

Je viens à l'instant de visiter le contenu mon dossier Desktop
(Users/jeanprudhomme/Desktop) et il ne contient que ce qui suit:

Acrobat Reader 5.0 
Adobe Illustrator 10
Adobe ImageReady 7.0
Adobe Photoshop 7.0
InDesign 2.0.1
Internet Explorer
Microsoft Entourage alias
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Word

Ce sont tous des alias. J'aurais pu les détruire facilement alors à partir
du Bureau en les jetant à la Corbeille. Je viens d'essayer.

Par contre, je constate que je ne peux pas jeter le dossier Desktop ni le
renommer à partir du Bureau. Obligé comme tu dis de passer par Terminal. Ça
me fout la pettoche car je ne sais pas m'en servir puisque je ne connais pas
le langage idoine.
  
Depuis que je suis passé à OS X, c'est-à-dire depuis quelques jours, je fais
100 % de maintenance et 0 % de production.

Bien cordialement,
jean
-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] (HS) iMac à vendre + imprimante offerte

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [28/Mai/2003 17:28], vincent Leleux nous offrait sa prose dans
"[CCMC] (HS) iMac à_vendre_+_imprimante_offerte"

> Quelle est l'adresse de ce site qui reference tous les modeles de mac
> avec ttes les caracteristiques techniques ?? Je le trouve plus !!
> il est très bien fait.

personnellement, j'emploie le logiciel Mactracker en version 2.0.2.
Il a l'avantage d'être disponible, même quand je ne suis pas en ligne!



--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Daniel Daplincourt

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais faire fonctionner mon Macintosh Plus 110 volts sur mon secteur
220 volts. Je sais qu'il faut un transformateur de 220 vers 110. J'en ai vu
plusieurs qui n'indiquaient pas autre chose de le voltage. Peuvent-il
convenir ou bien faut-il un transformateur plus spécifique, qui délivrerait
un ampérage mesurable?
Est-il connu pour ces Macintosh Plus un transformateur réputé ?
A quoi dois je prendre garde pour ne pas le faire griller?

Merci d'avance pour vos conseils judicieux.
Daniel


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Pigtail

2003-05-30 Par sujet Thierry Wautelet

Wed, 28 May 2003 13:08:10 +0200

>
>Salut vous toutes et tous,
>Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter un pigtail, connecteur utilisé
>sur les carte Airport et Wifi en général.
>Soit dans le BW soit sur Bxl
>merci.




rare et cher ...

Thierry
--
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Test

2003-05-30 Par sujet vincent Leleux

test
--
--
- Vincent L. --->
--


-- 
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, 
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] (HS) iMac à vendre + imprimante offerte

2003-05-30 Par sujet vincent Leleux

Hello, la liste

Je vends un iMac snow 500 Mhz - 128 RAM -  DD 12 Go - graveur de CD

gratuit: printer epson stylus C40UX

Les 2 en parfait état de marche et ayant très peu servis !!

prix: env 650 EUR à discuter

Faire offre en privé, merci

Quelle est l'adresse de ce site qui reference tous les modeles de mac evec
ttes les caracteristiques techniques ?? Je le trouve plus !! il est très
bien fait.



--
--
- Vincent L. --->
--


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 29/05/03 23:07, André Sterpin,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

>> Je me demande si l'onduleur protège de tous les maux.
 
> non, bien sûr...

Je souhaitais attirer l'attention sur le fait que, en ce qui concerne les
documents ouverts, rien ne peut autant protéger le travail en cours qu'une
sauvegarde morale et/ou un autosave activé (Word, Xpress par exemple),
particulièrement en cas de gel d'une application ou de l'OS.

Contre les conséquences dues aux pannes de courant, l'onduleur me paraît
imparable (bien que je n'ai aucune expérience en la matière ...).

Bien cordialement,
Jean  
-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> dans le cass d'Olivier (j'imagine) que le mac a planté à cause de la 
> panne de courant :-(

Voui! C'est ça.

> -> même s'il bossait, rien n'a pû être sauvé, voire pire, ce qui était
> en train de se sauver est irrémédiablement perdu :-(

Surtout que je n'étais pas devant.
Il me faudra un onduleur qui puisse tout couper tout seul, proprement,
si je ne le fais pas à la main.
Ca doit exister pour pas trop cher, non?

> Il y a des comiques qu'on coupé un cable dans la rue de mon boulot, ça
> leur aurait fait mal de sonner aux maisons (surtout aux bureaux) pour
> l'annoncer -> mes serveurs n'ont pas souffert...

Ils ne l'ont peut-être pas fait exprès... On a eu le coup ici, une fois,
la pelleteuse d'un opérateur telecom a lâchement mordu le câble
d'electrabel qui du coup a fait un gros BANG!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Comment as-tu arrangé ça ? On ne sait pas reconstruire le
> Bureau avec OS X. Tu as jeté le dossier Desktop ?

En me logguant sous root, j'ai renommé le dossier desktop, puis j'ai pu
me logguer normalement sous mon login, avec un Finder à nouveau
fonctionnel.
Il m'a ensuite suffit (!) de recopier un à un, avec le Terminal, tous
les fichiers et dossiers de l'ancien Desktop vers le nouveau.
Fastidieux mais ça a marché.

Celà étant, je ne sais toujours pas pourqupoi ça plantait, ni quel était
le fichier/dossier en cause puisque tous ont été recopiés sans problème.
Peut-être le DS Store.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [29/Mai/2003 23:01], Philippe Hanchir nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?"

>
> Je pense que les alimentations des Macs digèrent aussi bien le 220
> que
> le 110... C'est à vérifier et peut-être maintenant obsolète mais je
> suis certain que ce fut le cas dans le passé "beige" des Mac.

non, non, c'est "récent", les G3 B/B avaient un interrupteur permettant
de passer de l'un à l'autre, les autres, pas le courage de regarder...

Ce qui est sûr c'ets que si tu mets le 220 sur le plus, tu entendras
"SPLOCH" une délicieuse odeur de brulé et tu te retrouveras avec un
tube de rechange pou un classic, une SE, un SE30 etc.

Plus sérieusement, l'ampérage sera celui fourni par la prise originelle
et la consommation d'un Plus n'est pas si énorme que ça :-)


--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet André Sterpin

ce [29/Mai/2003 22:40], Jean Prudhomme nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Onduleur"


> Je me demande si l'onduleur protège de tous les maux.

non, bien sûr...
>
> Imaginons que je travaille pendant 8 heures sur un document dans
> Photoshop
> (qui n'a pas d'autosave je pense). Je n'ai pas sauvegardé (pas bien
> ça). Photoshop se gèle. Même avec un onduleur, je vais devoir forcer
> Photoshop à quitter.
> Et mon document en mémoire de travail sera perdu ...

dans le cass d'Olivier (j'imagine) que le mac a planté à cause de la
panne de courant :-(
-> même s'il bossait, rien n'a pû être sauvé, voire pire, ce qui était
en train de se sauver est irrémédiablement perdu :-(

le but d'un onduleur, c'est de pouvoir sauver ses fichiers, fermer ses
programmes et éteindre proprement sa machine quand l'onduleur se met à
hurler pour dire "Héla, je bosse, l'est temps de sauver!".

-> pas d'horreur à la remise en route quand le courant revient :-)

Il y a des comiques qu'on coupé un cable dans la rue de mon boulot, ça
leur aurait fait mal de sonner aux maisons (surtout aux bureaux) pour
l'annoncer -> mes serveurs n'ont pas souffert...
Juste que les info-graphistes qui bossaient sur des images stockées sur
les serveurs n'ont pas aimés...




--
André Sterpin




--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Philippe Hanchir
Je pense que les alimentations des Macs digèrent aussi bien le 220 que 
le 110... C'est à vérifier et peut-être maintenant obsolète mais je 
suis certain que ce fut le cas dans le passé "beige" des Mac.

Le jeudi, 29 mai 2003, à 13:04 Europe/Brussels, Daniel Daplincourt a 
écrit :

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais faire fonctionner mon Macintosh Plus 110 volts sur mon 
secteur
220 volts. Je sais qu'il faut un transformateur de 220 vers 110. J'en 
ai vu
plusieurs qui n'indiquaient pas autre chose de le voltage. Peuvent-il
convenir ou bien faut-il un transformateur plus spécifique, qui 
délivrerait
un ampérage mesurable?
Est-il connu pour ces Macintosh Plus un transformateur réputé ?
A quoi dois je prendre garde pour ne pas le faire griller?

Merci d'avance pour vos conseils judicieux.
Daniel
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  

--
Philippe
"S’il n’y avait pas la science, combien d’entre nous pourraient 
profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?" (P. Desproges)

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 29/05/03 14:52, Olivier Goldberg,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> Comme certains l'ont peut-être lu par ailleurs, j'ai été victime d'un
> plantage monstrueux de mon Finder suite à une coupure de courant.

Je me demande si l'onduleur protège de tous les maux.

Imaginons que je travaille pendant 8 heures sur un document dans Photoshop
(qui n'a pas d'autosave je pense). Je n'ai pas sauvegardé (pas bien ça).
Photoshop se gèle. Même avec un onduleur, je vais devoir forcer Photoshop à
quitter. Et mon document en mémoire de travail sera perdu ...

Bien cordialement,
Jean 
-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 29/05/03 21:46, Olivier Goldberg,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> C'est réglé, c'est le dossier Desktop qui était corrompu.

Moi > intrigué. Comment as-tu arrangé ça ? On ne sait pas reconstruire le
Bureau avec OS X. Tu as jeté le dossier Desktop ?

Bien cordialement,
Jean

-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Il y a autre chôse que le mac....

2003-05-30 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 29/05/03 21:19, David Remacle,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> Et voiçi donc quelques photos de mon périple hors de chez moi
> 
> http://homepage.mac.com/davidremacle/PhotoAlbum13.html

Celle que je préfère: "Les quatre statues de la Bardanne".
Beau jeu d'ombres et de lumières.
Bravo!

Chargement instantané en ADSL.

Bien cordialement,
Jean 
-- 
__|_|J|e|a|n|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|P|r|u|d|h|o|m|m|e|_|


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> Bonsoir,

C'est réglé, c'est le dossier Desktop qui était corrompu.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Quel transformateur de courant pour un Mac 110 volts?

2003-05-30 Par sujet Daniel Daplincourt

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais faire fonctionner mon Macintosh Plus 110 volts sur mon secteur
220 volts. Je sais qu'il faut un transformateur de 220 vers 110. J'en ai vu
plusieurs qui n'indiquaient pas autre chose de le voltage. Peuvent-il
convenir ou bien faut-il un transformateur plus spécifique, qui délivrerait
un ampérage mesurable?
Est-il connu pour ces Macintosh Plus un transformateur réputé ?
A quoi dois je prendre garde pour ne pas le faire griller?

Merci d'avance pour vos conseils judicieux.
Daniel


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Il y a autre chôse que le mac....

2003-05-30 Par sujet David Remacle
Salut,

Aujourd'hui comme il faisait beau, je suis sortis de ma caverne. Si 
si je suis sortis

Et voiçi donc quelques photos de mon périple hors de chez moi

http://homepage.mac.com/davidremacle/PhotoAlbum13.html

Bon fin de jourée

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Onduleur

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

[ A copy of this message has been posted to the newsgroup ]
[ fr.comp.sys.mac.materiel]

Bonjour,

Comme certains l'ont peut-être lu par ailleurs, j'ai été victime d'un
plantage monstrueux de mon Finder suite à une coupure de courant.
Pour éviter que cela se reproduise, je crois que vais m'offrir un
onduleur, pour que le Mac supporte les coupures brèves mais pas
spécialement pour pouvoir travailler pendant 2h en cas de panne de
secteur.

Sachant que j'utilise un MDD 867 avec un écran ASD 17" LCD, quelles sont
les caractéristiques d'un matériel correct?

Merci d'avance.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] [SOS] Je n'ai plus de Finder!

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

[ A copy of this message has been posted to the newsgroup ]
[ fr.comp.os.mac-os.x ]

Bonsoir,

Soit un MDD 867/768 Mo sous X.2.6
Soit une coupure de courant ce soir alors qu'il tournait :-( sans
onduleur.
Depuis, il boote normalement, les applis semblent fonctionner
normalement (Dock, MacSoup, Entourage, Safari, ...) SAUF le Finder.

Le fond d'écran est normal, mais le Finder ne veut rien entendre: j'ai
toutes mes icônes du Bureau non clickables dans un coin en bas à gauche
de l'écran, les disques ne sont pas visibles, je n'ai pas de barre des
menus.
Sauf que la dernière fois, la barre des menus est réapparue mais reste
non fonctionelle.

Pas de problème avec un autre user.

Je suppose qu'il doit y avoir des préférences de pourries, mais
lesquelles?

Merci d'avance!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] ALLO Cybermac !?

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

> S'il vous plaît si vous recevez ce message, répondez moi ! (si possible
> en privé - on dirait qu'il y a un probleme avec la liste...)

Message passé, mais il y a un problème, vu que 3 mails que j'ai envoyé
sur la liste ne me sont pas revenus, alors que le compte utilisé
fonctionne avec d'autres listes.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Mort?

2003-05-30 Par sujet Olivier Goldberg

Rien reçu sur la liste depuis hier à 15h!... y compris un post à moi.
C'est la liste ou mon mail qui est mort?

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] ALLO Cybermac !?

2003-05-30 Par sujet Pierre Pirson
Cette fois-ci, je m'inquiète vraiment !!!

N'y a-t-il plus personne sur la liste ? Ou bien est-ce que je ne reçois 
plus rien de Cybermac ?!

S'il vous plaît si vous recevez ce message, répondez moi ! (si possible 
en privé - on dirait qu'il y a un probleme avec la liste...)

@++

Pierre Pirson

[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


[CCMC] Vulnérabilité Apache

2003-05-30 Par sujet David Duhamel
TITLE:
Apache Denial of Service and Potential System Compromise
Vulnerabilities
READ ONLINE:
http://www.secunia.com/advisories/8881/
CRITICAL:
Highly critical
IMPACT:
DoS, System access
WHERE:
From remote
SOFTWARE:
Apache  2.0.x
DESCRIPTION:
Two vulnerabilities have been reported in Apache, which can be
exploited by malicious people to cause a DoS (Denial of Service) on a
vulnerable system or potentially compromise it.
1) The vulnerability can be exploited through "mod_dav" and
potentially also other mechanisms. Successful exploitation can result
in a DoS and may also allow execution of arbitrary code with the
privileges of the web service according to a Red Hat advisory (see
"Other References").
Versions 2.0.37 through 2.0.45 have been reported as vulnerable.

Apache Software Foundation states that further information regarding
this vulnerability will be released on 30th May.
2) The vulnerability is caused due to an error in the basic
authentication module and has been reported to affect versions 2.0.40
through 2.0.45 on Unix platforms. This can be exploited to cause a
DoS, which makes Basic Authentication fail until the web service is
restarted.
Successful exploitation requires that a threaded MPM
(Multi-Processing Modules) is used.
SOLUTION:
Upgrade to version 2.0.46:
http://httpd.apache.org/download.cgi
REPORTED BY / CREDITS:
1) David Endler
2) John Hughes
ORIGINAL ADVISORY:
http://www.apache.org/dist/httpd/Announcement2.html
OTHER REFERENCES:
https://rhn.redhat.com/errata/RHSA-2003-186.html
--

Secunia recommends that you verify all advisories you receive, by
clicking the link.
Secunia NEVER sends attached files with advisories.
Secunia does not advise people to install third party patches, only
use those supplied by the vendor.
Contact details:
Web : http://www.secunia.com/
E-mail  : [EMAIL PROTECTED]
Tel : +44 (0) 20 7016 2693
Fax : +44 (0) 20 7637 0419
 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  


Re: [CCMC] Jeux pour les tites n'enfants sous X

2003-05-30 Par sujet David Duhamel


Le mardi, 27 mai 2003, à 08:29 Europe/Paris, Pierre Pirson a écrit :


Je confirme ! Ambrosia est vraiment une sommité dans le domaine du jeu  
shareware ! Il mériterait d'ailleurs largement d'être diffusé via les  
autres canaux de ventes !  Les jeux qu'il produit sont vraiment d'une  
qualité et d'une finition remarquable !  Le public ne s'y est  
d'ailleurs pas trompé : Ambrosia existe maintenant depuis de très  
nombreuses années !

PS : sinon, il ne faudrait pas non plus oublier Pangea Software certes  
plus récent mais très vite rendus célèbre notamment par des titres  
tels que Nanosaur, Bugdom, CroMagRally et OttoMatic... à voir donc :

http://www.pangeasoft.net/index2.html

J'ai commencé par là : Bugdom 2 pour les n'enfants et Cro-Mag rally  
pour moi et aussi pour les enfant, mais version auto-tamponeuses :-)
 
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

AIM/iChat : dduhamel2001

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
  (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0  Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :