Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet c-gundo
tu as quelques années de route à ton actif et l'installation d'un soft 
ne te pose pas de problème
mais vas à la rencontre des gens qui utilisent leur ordinateur moins 
souvent ou pour des raisons moins polyvalentes
et tu verras très vite couler quelques gouttes de sueur sur leur front 
quand il s'agit d'installer ce type de soft

c'est d'autant plus remarquable  dans le monde PC pour des soft n'ayant 
pas la mention 'microsoft'
ces gens ont eu tellement de déboires dans leurs débuts, avec tous ces 
soft gadgets qui pourrissent leur system
qu'il sont bien souvent incapables d'évaluer ce qu'ils doivent faire

il faut simplement se mettre à la place des gens qui réalisent ton 
public cible avant de faire un choix de format,
et le pire dans tout ça, c'est que tu te retrouves bien souvent avec 
des CoDecs de m... simplement parce qu'il sont plus populaires
ou simplement directement installés sur la machine de ton public.

une anecdote en passant :
hier encore, j'étais chez une amie qui a acheté un portable.
Norton y est installé par défaut.
un nouveau système de Norton bloque toutes les images dont l'url 
comprend 'banner', 'pub', etc.
je ne te dis pas le nombre de sites qui utilisent ces termes dans leurs 
URL, et ce depuis des années.
mais cette amie refuse de diminuer le niveau de sécurité de Norton (par 
défaut) car elle pense connaître les risques qu'elle court et qu'elle 
en a déjà vécu pas mal.
si tu développes un site, tu dois avoir conscience de cela aussi
et crois-moi que pour installer QT (qui s'accompagne toujours de iTunes 
sur la page de téléchargement), il a fallu insister.

on peut penser ce que l'on veut de ces gens, les traiter de débiles ou 
de paranos, mais ils forment la majorité des utilisateurs
et prendre conscience de cela est la première chose à faire lorsque 
l'on veut diffuser de l'information.

mais je peux me tromper :-)
Le 8 mai 05, à 00:58, Olivier Goldberg a écrit :

pour le DivX évidemment oui
encore faut-il avoir le lecteur dont l'installation n'est pas à la
portée des débutants
Ben si on prend par exemple VLC, ça se télécharge en 3 clics, ça
s'installe par glisser-déposer sur Mac et PC.
Je ne vois pas ce que ça a de compliqué, même pour un débutant...
alain vanderbeke
-- www.c-gundo.com
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet Olivier Goldberg
alain [EMAIL PROTECTED] wrote:

 tu as quelques années de route à ton actif et l'installation d'un soft
 ne te pose pas de problème
 mais vas à la rencontre des gens qui utilisent leur ordinateur moins 
 souvent ou pour des raisons moins polyvalentes

Ben un installation par glisser-déposer, même ma soeur et ma maman y
arrivent, pourtant elles n'ont pas l'informatique dans le sang...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet André Sterpin
Le 8 mai 05 à 13:24, Olivier Goldberg a écrit :
Ben un installation par glisser-déposer, même ma soeur et ma maman y
arrivent, pourtant elles n'ont pas l'informatique dans le sang...

oui, mais... elles ne sont pas sur beurk, et entre y arriver et  
trouver ce qu'il faut installer sans avoir installer 1000 m... plus  
ou moins génératrices de problèmes.

--  

André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet alain lambrette
Salut, ça y est j'ai réussi à faire un reset par arp
je suis passé en bridge et PPoE
et c'est partis .
encore merci à tous pour l'aide et au pdf de Stef
Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
--
D'INNOCENZO Stephen
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet alain lambrette
Le 08-mai-05, à 20:00, alain lambrette a écrit :
Salut, ça y est j'ai réussi à faire un reset par arp
je suis passé en bridge et PPoE
et c'est partis .
encore merci à tous pour l'aide et au pdf de Stef
Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
--
D'INNOCENZO Stephen
victoire complète, il passe en mode pro sans problèmes
je suis en dhcp auto
mille fois merci pour les infos
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet Fabien Degryse
Merci pour toutes ces pistes interessantes.
Les fichiers de départ sont en mp4.
Je voudrais que ce soit lisible par n'importe quelle plate-forme. Mais 
faut-il faire une installation compliquée sur PC pour pouvoir lire du 
Quicktime ???
J'ai pensé au DivX, au mp4, à QT. Mais l'idéal est évidemment le plus 
léger et le meilleur (surtout pour l'audio). Apparemment, je n'aurai 
jamais de réponse simple du genre: ne cherche plus, c'est XXX le plus 
indiqué dans ton cas. Me trompé-je ?

à +
Fabien
http://www.cdbaby.com/cd/fabiendegryse
Le 8 mai 05, à 13:45, André Sterpin a écrit :
Le 8 mai 05 à 13:24, Olivier Goldberg a écrit :
Ben un installation par glisser-déposer, même ma soeur et ma maman y
arrivent, pourtant elles n'ont pas l'informatique dans le sang...

oui, mais... elles ne sont pas sur beurk, et entre y arriver et 
trouver ce qu'il faut installer sans avoir installer 1000 m... plus ou 
moins génératrices de problèmes.

--
André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet alain lambrette
Le 08-mai-05, à 20:59, Fabien Degryse a écrit :
Merci pour toutes ces pistes interessantes.
Les fichiers de départ sont en mp4.
Je voudrais que ce soit lisible par n'importe quelle plate-forme. Mais 
faut-il faire une installation compliquée sur PC pour pouvoir lire du 
Quicktime
normalement il y a déja un QT sur le pc , sinon tu vas sur le site 
Apple et tu télécharge Qt pour pc et tu l'installe (c'est très simple)
???
J'ai pensé au DivX, au mp4, à QT. Mais l'idéal est évidemment le plus 
léger et le meilleur (surtout pour l'audio). Apparemment, je n'aurai 
jamais de réponse simple du genre: ne cherche plus, c'est XXX le plus 
indiqué dans ton cas. Me trompé-je ?
le plus simple tu met ton film ds imovie et tu l'exporte pour le web , 
il sera comprimé au mieux par imovie
tu pourras modifier en manuel si c'est pas bon
regarde ce que j'ai obtenu  
http://homepage.mac.com/ouftimac/video/iMovieTheater76.html
en partant d'un film dv de 4 mn il est comprimé à 9,9 Mo

bonne soirée
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re :[CCMC] Modem OS 9

2005-05-08 Par sujet Brian May
Merci à tous pour les réponses et les pistes. Je reviens du Nord pas de
calais (c'était le vieil imac de mes grands parents), j'ai fais les vérifs
et...mauvais câble téléphonique...câble remplacé et tout roule !


Le 7/05/05 11:25, « Fabrice » [EMAIL PROTECTED] s'est exprimé(e)
en ces termes:

 pour un modem d'imac, je viens d'en voir un a 2,5 euros sur ebay.
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]
 

Brian May

Secrétaire de rédaction «Libertés!»
Responsable des réseaux informatiques
Amnesty International Belgique Francophone
Tél ( ligne directe): 00 32 (2)/543 79 82
Skype me: callto://maybrian


--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stephen D.
Le 08-mai-05 à 20:56, alain lambrette a écrit :
mille fois merci pour les infos
Ravis de t'avoir aidé :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Luc home
Le 08 mai 2005, à 22:38, Stephen D. a écrit :
Le 08-mai-05 à 20:56, alain lambrette a écrit :
mille fois merci pour les infos
Ravis de t'avoir aidé :-)
Bonsoir Stephen ,
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
--
Luc
(Boulou's)
Luc Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf , 4020 Liège
Belgique
(32)-(0)4 341 52 31
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stephen D.
Le 08-mai-05 à 23:00, Luc home a écrit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu'à demander !
C'est partit :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet Crusiau Cary
On 08 May 2005, at 20:59, Fabien Degryse wrote:
Je voudrais que ce soit lisible par n'importe quelle plate-forme.  
Mais faut-il faire une installation compliquée sur PC pour pouvoir  
lire du Quicktime ??? J'ai pensé au DivX, au mp4, à QT. Mais  
l'idéal est évidemment le plus léger et le meilleur (surtout pour  
l'audio). Apparemment, je n'aurai jamais de réponse simple du  
genre: ne cherche plus, c'est XXX le plus indiqué dans ton cas.  
Me trompé-je ?
Bonsoir Fabien,
Le problème avec la vidéo sur le net, c'est justement le côté multi- 
plateforme que tu recherches. Créer un fichier lisible par le plus  
grand nombre s'avère être un véritable casse-tête.

Si tu fais du WMV, t'es sûr d'avoir ton audience côté obscure. Par  
contre, côté Mac, c'est pas gagné. Tout le monde n'a pas forcément  
installé Windows Media Player. Sans oublier ceux qui sont réticents à  
installer tout produit venant de M$.

Si tu fais du DIVX, les gens doivent télécharger les codecs et les  
installer. C'est pas non plus gagné d'avance. Il y a bien sûr la  
solution VLC mais perso je n'apprécie guère VLC: lent, ne fonctionne  
pas tjrs correctement avec certains codecs,... Et puis, c'est encore  
obliger les gens à installer qque chose.

Si tu fais du QT, c'est le même problème que pour le WMV mais  
retourné. Il faut que les gens qui sont sur PC installent QT.

Le MPEG1 est passe-partout mais guère aisé à générer et la qualité  
n'est pas vraiment au rendez-vous.

C'est la raison pour laquelle, comme l'a évoqué Michel, perso je vote  
pour Flash et son format vidéo FLV. Bien sûr, il faut posséder Flash  
MX qui n'est pas gratuit mais si pour ceux qui possède ce soft, je  
n'ai qu'un mot: foncez. Pour moi les avantages de la vidéo en Flash  
sont indéniables et, notamment, au niveau compatibilité. Bien sûr, il  
faut le plugin Flash. Mais qui n'a pas Flash ? Il est installé par  
défaut sur Mac comme sur PC et depuis longtemps déjà. Et puis, Flash  
n'étant pas fait que pour la vidéo (jeux, interfaces,...) et étant  
omniprésent sur la toile, les gens qui ne l'auraient pas sur leur  
machine, sont plus susceptibles de l'installer qu'un player vidéo ou  
des codecs.

Au niveau fichiers, le FLV offre un bon rapport poids/qualité. Il  
offre également l'avantage de faire du streaming.

Et en plus des arguments de compatibilité cités plus haut, il en a  
d'autres tels que la protection. On n'a pas tjrs envie que n'importe  
qui puisse télécharger la vidéo. Flash est nettement moins piratable  
que n'importe quel autre format vidéo. La sécurité à 100% n'existe  
pas. Mais quand on connaît bien Flash, il a moyen de rendre ces  
vidéos quasi inviolable.

Donc, comme on peut s'en rendre compte, la solution miracle en termes  
de compatibilité n'existe pas mais, pour moi, Flash et le FLV s'en  
rapproche.

Voilà, c'était mon point de vue...
Cary--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] movie

2005-05-08 Par sujet c-gundo
Le 8 mai 05, à 23:23, Crusiau Cary a écrit :
Donc, comme on peut s'en rendre compte, la solution miracle en termes 
de compatibilité n'existe pas mais, pour moi, Flash et le FLV s'en 
rapproche.

Voilà, c'était mon point de vue...
Cary--
à mon avis aussi: si la cible ne peut être identifiée clairement, Flash 
est actuellement la meilleur solution ...

petit truc en passant : compresse (pe) en 320x240 et affiche-le en 
640x480
ça marche très bien et ça diminue pas mal le poids du fichier

alain vanderbeke
-- www.c-gundo.com
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Boulou
Le 08-mai-05,  23:01, Stephen D. a crit :
Le 08-mai-05  23:00, Luc home a crit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu' demander !
C'est partit :-)
Moi aussi, moi aussi...
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx

Boulou
  Think Different:
- il faudra quon pense  renommer les versions den face de noms de 
dinosaures, vu quils en sont toujours  NT (Nanderthal Technology ) 
;-)
ekami (sur MacG)

PS: J'l'avais bien dit hein, reset zero...
  sur ce coup l, j'ai t plus malin que DD la science...hihi ;-))
   - Comment a, stoufer 
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stef
Le 08-mai-05, à 23:01, Stephen D. a écrit :
Le 08-mai-05 à 23:00, Luc home a écrit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu'à demander !
C'est partit :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
C déjà Noël ??? Alors, le pdf miracle m'intéresse aussi, si cela est 
encore possible...
Bonne nuit.

Stef
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]