Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet Stephen D.
Le 09-mai-05 à 01:45, Stef a écrit :
C déjà Noël ??? Alors, le pdf miracle m'intéresse aussi, si cela  
est encore possible...
Message à tout ceux que cela intéresse.
J'ai placé une copie des PDF sur LPSP :-)
Bonne lecture.
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet Luc home
Le 08 mai 2005, à 23:01, Stephen D. a écrit :
Le 08-mai-05 à 23:00, Luc home a écrit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu'à demander !
C'est partit :-)
Bien reçu , ... merci tout plein !  ;o)))
Luc
--
=
Luc   Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
=
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet Stef
Le 09-mai-05, à 11:04, Stephen D. a écrit :
Le 09-mai-05 à 01:45, Stef a écrit :
C déjà Noël ??? Alors, le pdf miracle m'intéresse aussi, si cela 
est encore possible...
Message à tout ceux que cela intéresse.
J'ai placé une copie des PDF sur LPSP :-)
Bonne lecture.
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
euh... c'est kwa LPSP? (frappez pas hein ;-)) ).
Stef
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet alain lambrette

euh... c'est kwa LPSP? (frappez pas hein ;-)) ).
liste pomme sans pépin
ok je sort
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet Eric Van Honacker
On Mon, 9 May 2005 20:25:01 +0200, Stef wrote:
 
 euh... c'est kwa LPSP? (frappez pas hein ;-)) ).
 
La Pomme Sans Pepins alias http://www.grumf.net/  :-)))
T'inquiète, il m'a bien fallu 3 minutes pour m'en souvenir ;-)

@+ vh
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-09 Par sujet Stephen D.
Le 09-mai-05 à 20:35, Eric Van Honacker a écrit :
T'inquiète, il m'a bien fallu 3 minutes pour m'en souvenir ;-)
Mea culpa ! J'aurais dû dire sur Yahougroupes pour être exact.
Il faut vous rendre sur Yahoo, vous identifier, vous rendre sur la  
page de la liste la pomme sans pépins, cliquez sur Fichiers et  
télécharger le PDF.

Vu le nombre de demande j'ai crû (à tort peut-être) que le mettre sur  
Yahoo serait plus simple.

--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet alain lambrette
Salut, ça y est j'ai réussi à faire un reset par arp
je suis passé en bridge et PPoE
et c'est partis .
encore merci à tous pour l'aide et au pdf de Stef
Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
--
D'INNOCENZO Stephen
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet alain lambrette
Le 08-mai-05, à 20:00, alain lambrette a écrit :
Salut, ça y est j'ai réussi à faire un reset par arp
je suis passé en bridge et PPoE
et c'est partis .
encore merci à tous pour l'aide et au pdf de Stef
Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
--
D'INNOCENZO Stephen
victoire complète, il passe en mode pro sans problèmes
je suis en dhcp auto
mille fois merci pour les infos
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stephen D.
Le 08-mai-05 à 20:56, alain lambrette a écrit :
mille fois merci pour les infos
Ravis de t'avoir aidé :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Luc home
Le 08 mai 2005, à 22:38, Stephen D. a écrit :
Le 08-mai-05 à 20:56, alain lambrette a écrit :
mille fois merci pour les infos
Ravis de t'avoir aidé :-)
Bonsoir Stephen ,
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
--
Luc
(Boulou's)
Luc Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf , 4020 Liège
Belgique
(32)-(0)4 341 52 31
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stephen D.
Le 08-mai-05 à 23:00, Luc home a écrit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu'à demander !
C'est partit :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Boulou
Le 08-mai-05,  23:01, Stephen D. a crit :
Le 08-mai-05  23:00, Luc home a crit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu' demander !
C'est partit :-)
Moi aussi, moi aussi...
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx

Boulou
  Think Different:
- il faudra quon pense  renommer les versions den face de noms de 
dinosaures, vu quils en sont toujours  NT (Nanderthal Technology ) 
;-)
ekami (sur MacG)

PS: J'l'avais bien dit hein, reset zero...
  sur ce coup l, j'ai t plus malin que DD la science...hihi ;-))
   - Comment a, stoufer 
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-08 Par sujet Stef
Le 08-mai-05, à 23:01, Stephen D. a écrit :
Le 08-mai-05 à 23:00, Luc home a écrit :
si cela t'es possible , je veux bien aussi ton pdf miracle   ;o)))
Ya qu'à demander !
C'est partit :-)
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
C déjà Noël ??? Alors, le pdf miracle m'intéresse aussi, si cela est 
encore possible...
Bonne nuit.

Stef
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-07 Par sujet Stephen D.
Le 06-mai-05 à 18:34, alain lambrette a écrit :
ca m'intéresse , avec un pc c'est peut être plus simple j'ai aussi.
C'est partit en privé ! :-)
Bonne lecture.
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet André Sterpin
Le 5 mai 05 à 18:00, alain lambrette a écrit :
donc j'ai tracerouté et il ne va pas bien loin
1  10.0.0.138 (10.0.0.138)  3.575 ms  1.348 ms  1.518 ms
2 * * *
3 ***
ect
j'ai fais un ping sur 138 et la 10 paquets  partent et reviennent
t'as une idée ?
Tu vas pas plus loin que ton routeur - soit il est défectueux, soit,  
mal configuré.


--  

André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet alain lambrette
Le 06-mai-05, à 10:22, André Sterpin a écrit :
Le 5 mai 05 à 18:00, alain lambrette a écrit :
donc j'ai tracerouté et il ne va pas bien loin
1  10.0.0.138 (10.0.0.138)  3.575 ms  1.348 ms  1.518 ms
2 * * *
3 ***
ect
j'ai fais un ping sur 138 et la 10 paquets  partent et reviennent
t'as une idée ?
Tu vas pas plus loin que ton routeur - soit il est défectueux, soit, 
mal configuré.
je pense qu'il est démonb car lors du 1er branchement on a placer la 
prise téléphone ds la prise éthernet du modem (grosse erreur)
il a pas du aimé le 50 volts
it's dead

Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet alain lambrette

Peut-être...
J'ai eu le cas chez une personne qui à acheté un modem connecter chez 
Telenet ici en flandre, tous les paramètres que j'avais mis dans le 
modem et ordi étais bon, mais ça ne passait pas.
Un simple reset zero du modem et une re-configuration à permit de 
résoudre le problème.

Quand l'ALCATEL est passé en mode pro (routeur) le reset sur l'arrière 
ne fonctionne plus, seul la remise logiciel sur l'interface agit,
mais là je revient avec les anciens paramètres

je pense que ça va être poubelle
si ça tente quelqu'un
alanuser
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet Thierry Wautelet
Le 06-mai-05 à 12:58, alain lambrette a écrit :
je pense qu'il est démonb car lors du 1er branchement on a placer  
la prise téléphone ds la prise éthernet du modem (grosse erreur)
il a pas du aimé le 50 volts
it's dead


oui mais si tu parviens à accéder au serveur web intégré (10.0.0.138)  
c'est que
l'interface ethernet fonctionne ...

Thierry
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet Luc home
Le 06 mai 2005, à 13:08, Thierry Wautelet a écrit :
Le 06-mai-05 à 12:58, alain lambrette a écrit :
je pense qu'il est démonb car lors du 1er branchement on a placer la 
prise téléphone ds la prise éthernet du modem (grosse erreur)
il a pas du aimé le 50 volts
it's dead


oui mais si tu parviens à accéder au serveur web intégré (10.0.0.138) 
c'est que
l'interface ethernet fonctionne ...

Absolument  ;o)
De plus , connecter une fiche RJ-11 dans une embase RJ-45 ne veut pas 
dire que les contacts sont établis , et de toute façon l'électronique 
de l'entrée de l'interface ethernet (RJ-45) est protégée , 
électriquement parlant , par des diodes et des résistances !
Tente un démontage de l'appareil pour effectuer une action manuelle sur 
le switch de reset .
Parfois c'est simplement le bouton qui n'effectue pas le contact 
(crasses et/ou oxydation) .

Luc
--
=
Luc   Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
=
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet André Sterpin
Le 6 mai 05 à 13:02, alain lambrette a écrit :
je pense que ça va être poubelle
non, non...
si ça tente quelqu'un
oui, oui ;-)
Plus sérieusement envoi en privé tes captures d'écran de  
configuration...


--  

André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet Stephen D.
Le 06-mai-05 à 13:18, Luc home a écrit :
Parfois c'est simplement le bouton qui n'effectue pas le  
contact (crasses et/ou oxydation) .
Je prend la discussion en route donc excusez-moi par avance :-)
C'est bien du passage d'un Alcatel SpeeTouch Home en version Pro dont  
on parle ici ? Si oui je confirme qu'effectivement après passage en  
Pro le bouton de réinitialisation ne marche plus.

Une autre technique de réinitialisation autre que de passer par  
l'interface web est ce qu'Alcatel appelle le Ping to Defaults.

Malheureusement cette technique ne marchait pas sur OS X (Jaguar à  
l'époque) et j'avais dû travailler sous VPC fonctionnant sous OS 9  
(peut-être que cela à changé maintenant).

Il fallait faire correspondre l'IP du modem (10.0.0.138) avec une  
certaine MAC address (01:90:D0:80:01:FF) en utilisant arp.

Ensuite il fallait effectuer un ping continu vers l'IP du modem.
Allumer celui-ci et attendre qu'il se réinitialise, la diode Power  
devait alterner orange, rouge, vert et immédiatement orange signe que  
le modem était réinitialiser.

Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
--
D'INNOCENZO Stephen
http://clickandgo.apple.lu
AIM : Zarvoxx
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-06 Par sujet alain lambrette

Je tient les PDF relatif au STH à celui qui en aurait besoin.
ca m'intéresse , avec un pc c'est peut être plus simple j'ai aussi.
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet alain lambrette
Le 04-mai-05, à 20:16, Thierry Wautelet a écrit :
Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
[EMAIL PROTECTED] et password.
Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
plus d'info
Merci pour le lien , j'ai bien rempli les infos ds phonebook
le modem est passé Up donc il est connecté.
Mais safari ne parvient pas à ouvrir une page !
je suis en DHCP auto
ce qui me semble bizarre c'est le masque qui est 255.0.0.0 ?
ne doit il pas être 255.255.255.0 avec mon FIA
je suis sous skynet
doit on régler un paramètre ds Routing ?
merci
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Thierry Wautelet
Le 05-mai-05 à 10:21, alain lambrette a écrit :
je suis en DHCP auto
ce qui me semble bizarre c'est le masque qui est 255.0.0.0 ?
ne doit il pas être 255.255.255.0 avec mon FIA
?
je suis sous skynet
doit on régler un paramètre ds Routing ?

Comme adresse router de tes Mac tu dois mettre l'adresse locale
de ton modem, donc 10.0.0.138 et remplir la zone DNS avec
les adresses des DNS de ton ISP (Skynet).
Thierry
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Luc home
Le 05 mai 2005, à 10:21, alain lambrette a écrit :
Le 04-mai-05, à 20:16, Thierry Wautelet a écrit :
Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
[EMAIL PROTECTED] et password.
Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
plus d'info
Merci pour le lien , j'ai bien rempli les infos ds phonebook
le modem est passé Up donc il est connecté.
Mais safari ne parvient pas à ouvrir une page !
je suis en DHCP auto
ce qui me semble bizarre c'est le masque qui est 255.0.0.0 ?
ne doit il pas être 255.255.255.0 avec mon FIA
je suis sous skynet
doit on régler un paramètre ds Routing ?
merci
Non , pas nécessairement , sauf si tu veux router certaines requêtes 
extérieures vers une IP LAN particulière .
Le masque doit être évidemment en 255.255.255.0   ;o))
Mais il te faut vérifier que dans la configuration ethernet de ton Mac 
les add. DNS de skynet soient bien renseignées
(195.238.2.21 ET 195.238.2.22) .

A noter : une configuration par IP manuelle est toujours meilleure .
Je ne comprend pas pourquoi tant d'utilisateurs se contentent du DHCP 
!
Luc
--
=
Luc   Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
=

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Stef
Le 05-mai-05, à 10:46, Luc home a écrit :
Le 05 mai 2005, à 10:21, alain lambrette a écrit :
Le 04-mai-05, à 20:16, Thierry Wautelet a écrit :
Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
[EMAIL PROTECTED] et password.
Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
plus d'info
Merci pour le lien , j'ai bien rempli les infos ds phonebook
le modem est passé Up donc il est connecté.
Mais safari ne parvient pas à ouvrir une page !
je suis en DHCP auto
ce qui me semble bizarre c'est le masque qui est 255.0.0.0 ?
ne doit il pas être 255.255.255.0 avec mon FIA
je suis sous skynet
doit on régler un paramètre ds Routing ?
merci
Non , pas nécessairement , sauf si tu veux router certaines requêtes 
extérieures vers une IP LAN particulière .
Le masque doit être évidemment en 255.255.255.0   ;o))
Mais il te faut vérifier que dans la configuration ethernet de ton Mac 
les add. DNS de skynet soient bien renseignées
(195.238.2.21 ET 195.238.2.22) .

A noter : une configuration par IP manuelle est toujours meilleure .
Je ne comprend pas pourquoi tant d'utilisateurs se contentent du 
DHCP !
Luc
Ben peut-être parce que tout cela n'est pas si clair et évident pour le 
commun des mortels...
Moi cela fait 4 ans que j'ai l'adsl et ne j'ai jamais rentré les 
données DNS de skynet. Je ne sais même pas à quoi cela sert. Et en plus 
je ne les avait pas. Depuis que je suis sur OS X, j'utilise DHCP et 
cela ne m'a jamais posé de pb.
Que reproche-t-on au DHCP? Quelle(s) alternative(s) proposeriez-vous?
Quelqu'un pourrait-il indiquer l'une ou l'autre url expliquant cela de 
façon claire et simple , en français si possible? Car c'est vrai qu'a 
force d'en entendre parler, j'aimerais bien pouvoir suivre un peu plus 
les infos que vous faites circuler :o)

Bonne journée ensoleillée (enfin, j'espère) :o)
Stef
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Didier Belhomme
Selon Stef [EMAIL PROTECTED]:


 Le 05-mai-05, à 10:46, Luc home a écrit :

 
  Le 05 mai 2005, à 10:21, alain lambrette a écrit :
 
 
  Le 04-mai-05, à 20:16, Thierry Wautelet a écrit :
 
  Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
  ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
  [EMAIL PROTECTED] et password.
 
  Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
  plus d'info
 
  Merci pour le lien , j'ai bien rempli les infos ds phonebook
  le modem est passé Up donc il est connecté.
  Mais safari ne parvient pas à ouvrir une page !
  je suis en DHCP auto
  ce qui me semble bizarre c'est le masque qui est 255.0.0.0 ?
  ne doit il pas être 255.255.255.0 avec mon FIA
  je suis sous skynet
  doit on régler un paramètre ds Routing ?
  merci
 
  Non , pas nécessairement , sauf si tu veux router certaines requêtes
  extérieures vers une IP LAN particulière .
  Le masque doit être évidemment en 255.255.255.0   ;o))

Non : pas du tout ! Le masque doit être compatible avec la configuration du
réseau privé (ie, entre le Mac et le Modem), et dans le cas d'une adresse
10.x.y.z (si c'est le cas) le masque par défaut est bien 255.0.0.0.

Si l'adresse est attribuée par DHCP, et que Safari ne sait pas ouvrir un site,
il faut déterminer si c'est un problème DNS ou IP.

Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche (page d'accueil
des FUNDP), c'est que le problème est au niveau DNS. Il faut peut-être
renseigner le serveur DNS de ton fournisseur dans la configuration de ton modem
(qui partant devient routeur d'ailleurs).

  Mais il te faut vérifier que dans la configuration ethernet de ton Mac
  les add. DNS de skynet soient bien renseignées
  (195.238.2.21 ET 195.238.2.22) .
 
  A noter : une configuration par IP manuelle est toujours meilleure .

A quel point de vue ? L'adresse IP reçue par DHCP fonctionne aussi bien qu'une
adresse IP définie manuellement.

  Je ne comprend pas pourquoi tant d'utilisateurs se contentent du
  DHCP !

Parce que lorsque le DHCP fonctionne, c'est pratiquement la seule solution pour
les machines mobiles ! Je n'imagine pas travailler avec mon portable sur 4
réseaux différents sans DHCP. Bien configuré, un serveur DHCP est 100%
fiable... encore faut-il savoir le configurer correctement.

  Luc

 Ben peut-être parce que tout cela n'est pas si clair et évident pour le
 commun des mortels...
 Moi cela fait 4 ans que j'ai l'adsl et ne j'ai jamais rentré les
 données DNS de skynet. Je ne sais même pas à quoi cela sert. Et en plus
 je ne les avait pas. Depuis que je suis sur OS X, j'utilise DHCP et
 cela ne m'a jamais posé de pb.
 Que reproche-t-on au DHCP? Quelle(s) alternative(s) proposeriez-vous?
 Quelqu'un pourrait-il indiquer l'une ou l'autre url expliquant cela de
 façon claire et simple , en français si possible? Car c'est vrai qu'a
 force d'en entendre parler, j'aimerais bien pouvoir suivre un peu plus
 les infos que vous faites circuler :o)

 Bonne journée ensoleillée (enfin, j'espère) :o)

 Stef
 --
 Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
 Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
 Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]





--
Didier Belhomme
FUNDP - SIU - Unix systems support

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Luc home
Le 05 mai 2005, à 11:33, Didier Belhomme a écrit :
Non : pas du tout ! Le masque doit être compatible avec la 
configuration du
réseau privé (ie, entre le Mac et le Modem), et dans le cas d'une 
adresse
10.x.y.z (si c'est le cas) le masque par défaut est bien 255.0.0.0.
Sous Mac , l'habitude est de donner des IP du range 192.168.XXX.XXX
ce qui nécessite un sous masque de 255.255.255.0  ;o)
Il vaut mieux donner une adresse LAN au routeur de type 192.168.xxx.xxx
ainsi , même en DHCP , il générera des IP LAN de ce range .
A noter : une configuration par IP manuelle est toujours meilleure .
A quel point de vue ? L'adresse IP reçue par DHCP fonctionne aussi 
bien qu'une
adresse IP définie manuellement.

Je ne comprend pas pourquoi tant d'utilisateurs se contentent du
DHCP !
Parce que lorsque le DHCP fonctionne, c'est pratiquement la seule 
solution pour
les machines mobiles ! Je n'imagine pas travailler avec mon portable 
sur 4
réseaux différents sans DHCP. Bien configuré, un serveur DHCP est 100%
fiable... encore faut-il savoir le configurer correctement.
Entièrement d'accord avec toi ! (pour la configuration) ;o)
Quoique , ce n'est quand même pas sorcier d'avoir une configuration par 
cas !
[ ... sauf si tu fréquentes plus de ... disons 10 LAN ! ;o))) ]

Par exemple , sous DHCP le routage vers une machine précise est plus 
délicat , ... non ?
(sans parler des fonctions FireWall du routeur)

Bon WE
Luc
--
=
Luc   Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
=
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Boulou
Le 05-mai-05,  12:04, Luc home a crit :
Par exemple , sous DHCP le routage vers une machine prcise est plus 
dlicat , ... non ?
(sans parler des fonctions FireWall du routeur)
Houll... vous lui embrouiller la tte avec votre charabia... ;-))
Bon, on rcapitule.
Si tu  bien suivi les instruction sur Macadsl tu devrais avoir dans 
ton modem  l'onglet PPP, dans la case State up et dans celle de 
Status on.

Si c'est ok, dans les prf - Rseau - TCP/IP:
Configuration - Via DHCP (pour les ceux qui n'y connaisse rien et qui 
veulent avoir l'pris tranquille ) ;))

Adresse ip (10.0.0.xy ) / Sous-rseau (255.0.0.0)  et Routeur  
(10.0.0.138),  se rglent tous seul comme des grands...

Serveur DNS 195.238.2.21 et 195.238.2.22 pour Skynet
C'est comme cela chez moi et a marche  merveille...

Bon WE
Luc
--

Boulou
  Think Different:
Les hommes naissent libres et gaux... aprs ils se 
dmerdent.
Jean Yann
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet André Sterpin
Le 5 mai 05 à 12:04, Luc home a écrit :

Entièrement d'accord avec toi ! (pour la configuration) ;o)
Quoique , ce n'est quand même pas sorcier d'avoir une configuration  
par cas !
[ ... sauf si tu fréquentes plus de ... disons 10 LAN ! ;o))) ]


Hihi, dans mes configurations réseau, il y a bien une trentaine de  
locataires, suivant les endroits où je suis les connexions dont je  
dispose et celles que je veux tester ;-)


--
André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet alain lambrette

Bon, on récapitule.
Si tu à bien suivi les instruction sur Macadsl tu devrais avoir dans 
ton modem à l'onglet PPP, dans la case State up et dans celle de 
Status on.
il est bien up et on
Si c'est ok, dans les prf - Réseau - TCP/IP:
Configuration - Via DHCP (pour les ceux qui n'y connaisse rien et qui 
veulent avoir l'épris tranquille ) ;))

Adresse ip (10.0.0.xy )
10.0.0.3
 / Sous-réseau (255.0.0.0)
255.0.0.0
  et Routeur  (10.0.0.138)
10.0.0.138
,  se règlent tous seul comme des grands...
Serveur DNS 195.238.2.21 et 195.238.2.22 pour Skynet
ok
C'est comme cela chez moi et ça marche à merveille...
ça va po chez moi
avec telnet y a rien a faire pour tester ?
ou utilitaire réseau ?
Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet alain lambrette

Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche (page 
d'accueil
des FUNDP),
ca marche pas non plus
 c'est que le problème est au niveau DNS. Il faut peut-être
renseigner le serveur DNS de ton fournisseur dans la configuration de 
ton modem
(qui partant devient routeur d'ailleurs).
j'ai  ceux de skynet
Alain 
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Thierry Wautelet
Le 05-mai-05 à 14:00, alain lambrette a écrit :
Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche  
(page d'accueil
des FUNDP),

ca marche pas non plus
 c'est que le problème est au niveau DNS. Il faut peut-être
renseigner le serveur DNS de ton fournisseur dans la configuration  
de ton modem
(qui partant devient routeur d'ailleurs).

j'ai  ceux de skynet

Tu as bien complèté dans ton modem le tableau comme ceci
http://www.macadsl.com/dossiers/images/home-pro/gros/image11.jpg
avec [EMAIL PROTECTED] (en majuscule) ?
En mode routeur c'est ton modem qui se connecte de façon autonome à  
skynet
et échange les paramètres de username/mdp.
S'il est en mode bridge c'est ton mac qui doit gérer la connexion  
(PPPoE), le
modem est passif.
En DHCP et bridge c'est skynet qui envoi au mac les info telle que
le serveur DNS mais en routeur c'est le modem qui reçoit ces info
et il ne fait pas toujours le relay (option DNS Relay).

Thierry
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet André Sterpin
Le 5 mai 05 à 14:00, alain lambrette a écrit :

Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche  
(page d'accueil
des FUNDP),

ca marche pas non plus
- utilitaire réseau et tu effectues un traceroute sur cette ip
- tu verras où tu t'arrêtes!

--  

André Sterpin
arsenlpn (AIM)
http://www.sterpin.net
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Boulou
Le 05-mai-05, à 13:52, alain lambrette a écrit :

Bon, on récapitule.
Si tu à bien suivi les instruction sur Macadsl tu devrais avoir dans 
ton modem à l'onglet PPP, dans la case State up et dans celle de 
Status on.
il est bien up et on
Si c'est ok, dans les prf - Réseau - TCP/IP:
Configuration - Via DHCP (pour les ceux qui n'y connaisse rien et 
qui veulent avoir l'épris tranquille ) ;))

Adresse ip (10.0.0.xy )
10.0.0.3
 / Sous-réseau (255.0.0.0)
255.0.0.0
  et Routeur  (10.0.0.138)
10.0.0.138
,  se règlent tous seul comme des grands...
Serveur DNS 195.238.2.21 et 195.238.2.22 pour Skynet
ok
C'est comme cela chez moi et ça marche à merveille...
ça va po chez moi
il était chez quel FAI ce modem, auparavant ?
avec telnet y a rien a faire pour tester ?
ou utilitaire réseau ?
Alain Lambrette
Boulou
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet alain lambrette
Le 05-mai-05, à 14:35, André Sterpin a écrit :
Le 5 mai 05 à 14:00, alain lambrette a écrit :

Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche (page 
d'accueil
des FUNDP),

ca marche pas non plus
- utilitaire réseau et tu effectues un traceroute sur cette ip
- tu verras où tu t'arrêtes!
donc j'ai tracerouté et il ne va pas bien loin
1  10.0.0.138 (10.0.0.138)  3.575 ms  1.348 ms  1.518 ms
2 * * *
3 ***
ect
j'ai fais un ping sur 138 et la 10 paquets  partent et reviennent
ta une idée ?
Alain Lambrette
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Luc home
Le 05 mai 2005, à 13:36, André Sterpin a écrit :
Entièrement d'accord avec toi ! (pour la configuration) ;o)
Quoique , ce n'est quand même pas sorcier d'avoir une configuration 
par cas !
[ ... sauf si tu fréquentes plus de ... disons 10 LAN ! ;o))) ]
Hihi, dans mes configurations réseau, il y a bien une trentaine de 
locataires, suivant les endroits où je suis les connexions dont je 
dispose et celles que je veux tester ;-)
Oui , mais toi tu es hors normes   ;o)
Luc
--
=
Luc   Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
=
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-05 Par sujet Boulou
Le 05-mai-05,  18:00, alain lambrette a crit :
Le 05-mai-05,  14:35, Andr Sterpin a crit :
Le 5 mai 05  14:00, alain lambrette a crit :

Dans Safari, essaie avec une url : 138.48.4.201. Si ca marche (page 
d'accueil
des FUNDP),

ca marche pas non plus
- utilitaire rseau et tu effectues un traceroute sur cette ip
- tu verras o tu t'arrtes!
donc j'ai tracerout et il ne va pas bien loin
1  10.0.0.138 (10.0.0.138)  3.575 ms  1.348 ms  1.518 ms
2 * * *
3 ***
ect
j'ai fais un ping sur 138 et la 10 paquets  partent et reviennent
ta une ide ?
Peut-tre...
J'ai eu le cas chez une personne qui  achet un modem connecter chez 
Telenet ici en flandre, tous les paramtres que j'avais mis dans le 
modem et ordi tais bon, mais a ne passait pas.
Un simple reset zero du modem et une re-configuration  permit de 
rsoudre le problme.

Alain Lambrette

Boulou
 Think Different:
- Eurka, Eurka (jai trouv, jai trouv)
   Dit Archimde.
- J'l'ai brevet, j'l'ai breuvet
   Dit Bill Gets ...
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] modem ethernet

2005-05-04 Par sujet alain lambrette
Salut
sur mon Alcatel home pro,
avec le FAI  belgacom, quelle doit être le masque du routeur : 
255.255.255.0 ou 255.0.0.0. pour  ip 10.0.0.138 .(onget Routing)
Car je ne parvient pas à me connecter le modem est bien up
ds prefé syst je suis en Dhcp auto .

j'ai acheté ce modem d'occase mais je ne parviens pas à le faire 
marcher , pouvez vous m'aider

Alain Lambrette

web: http://homepage.mac.com/alanuser   
ichat: alanuser
email: [EMAIL PROTECTED]
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] modem ethernet

2005-05-04 Par sujet Thierry Wautelet
Le 04-mai-05 à 19:24, alain lambrette a écrit :
Salut
sur mon Alcatel home pro,
avec le FAI  belgacom, quelle doit être le masque du routeur :  
255.255.255.0 ou 255.0.0.0. pour  ip 10.0.0.138 .(onget Routing)
Car je ne parvient pas à me connecter le modem est bien up
ds prefé syst je suis en Dhcp auto .

j'ai acheté ce modem d'occase mais je ne parviens pas à le faire  
marcher , pouvez vous m'aider


normalement tu dois pouvoir te connecter au modem avec une session
web ou telnet sur 10.0.0.138.
Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
[EMAIL PROTECTED] et password.
Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
plus d'info.
Thierry
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]