souris, gmpdata sous X

2002-08-05 Thread Jean Marc Lacroix
Patrice Karatchentzeff writes:
 > Salut,
 > 
 > Dans la série capilotraction, je continue (c'est fou ce qu'une mise à
 > jour fait poser comme question)...
 > 
 > J'ai cru comprendre que l'utilisation de gpm via le port PS2 imposait
 > l'utilisation de gpmdata pour X, c'est-à-dire que gpm gérait le port
 > PS2 et renvoyait allègrement le tout tel quel (en mode raw) vers une
 > fifo (en l'occurence /dev/gpmdata), fifo qui fait le lien avec le
 > serveur qui allait cueillir ici les informations dont il avait besoin
 > pour gérer les événements de la souris...
 > 
 > Sauf que... chez moi, cela ne fonctionne pas.
 > 
 > Ou plutôt, cela fonctionne pas trop mal en ayant *à la fois* gpm et X
 > qui vont chercher les informations sur le port PS2. Quand je dis que
 > cela fonctionne, c'est vrai 99,9% du temps. De temps en temps, la
 > souris sous X a une saute d'humeur.
 > 
 > Tant qu'à faire, je voulais utiliser la méthode ci-dessus. Mais
 > bernique pour la faire fonctionner :
 > 
 > Mon /etc/gpm.conf
 >device=/dev/psaux
 >responsiveness=
 >repeat_type=raw
 >type=imps2
 >append=""
 > 
 > Mon /etc/X11/XF86Config-4
 > Section "InputDevice"
 >  Identifier  "Configured Mouse"
 >  Driver  "mouse"
 >  Option  "CorePointer"
 >  Option  "Device""/dev/gpmdata"
 >  Option  "Protocol"  "ImPS/2"
 >  Option  "ZAxisMapping"  "4 5"
 >  Option  "Emulate3Buttons"   "off"
 > EndSection
 > 
 > Question à deux balles en rab : pourquoi y-a-t-il une définition de la
 > souris sous X qui se duplique (chez moi, « configured mouse » puis
 > « Generic mouse ») ?
 > 
 > J'ai une souris Logitech sans fil avec un logo couleur. À noter que je
 > configure sans problème ces mêmes souris avec un logo noir avec
 > gpmdata...
 > 
 > Merci d'avance
 > 
 > PK
 > -- 
 >   |\  _,,,---,,_   Patrice KARATCHENTZEFF
 > ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]
 >  |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
 > '---''(_/--'  `-'\_)   
 > 
pour ma part, j'ai supprime gpm sur mon portable ibm T21, et j'utilise
les 2 DEFINITIONS sous X11 'Woody) afin de disposer simultaneement à
la fois de la souris  sur l'usb et a la fois du petit pointeur au
centre du clavier. 
J'avoue  que je ne savais pas que c'a pouvais marche en meme temps !!!
-- 
--
 -- Jean-Marc LACROIX --
  -- mailto : [EMAIL PROTECTED] --
---



Installation imprimante

2002-08-05 Thread Jean Marc Lacroix
Bouddha writes:
 > Bonjour à tous,
 > 
 > Je suis nouvel utilisateur de debian (je viens de slack) et j'éprouve des 
 > difficultés à installer mon imprimante Deskjet 880C sur Debian.
 > J'ai essayé avec apsfilter mais sans succès (il imprime mais n'importe quoi 
 > (çé"!(è)§)!)§éè!çé!-§!-éùµ^$^µù) ;) ).
 > Donc, il semblerait qu'il y aie communication et ce avec les 2 drivers 
 > deskjet 880 présents dans apsfilter.
 > Y'aurait-il une autre façon de faire ? avec un autre outil ? un autre driver 
 > ?
 > Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
 > Michaël

je ne connais pas ton imprimante, cependant je crois que ce genre de
modele est peut etre equivalent de celle dont je dispose : HP 895cxi
couleur. 
J'ai eu le meme pb que toi sur mon reseau . Je ne suis pas encore
passe a cups, j'utilise pour le moment la solution lprng + magicfilter. 
Sachant qu'il n'y avait a l'epoque pas de filtre, j'en ai ecris un
associe a un bug report Debian #96543 ( va regarder ).



-- 
--
 -- Jean-Marc LACROIX --
  -- mailto : [EMAIL PROTECTED] --
---



Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 04:52, BaSsMaN a posté :

> Le protocole a utiliser est pppoa

Non. PPPoE pour l' Alcatel STH (ethernet) sur le VPI/VCI 8/35

PPPoA, c'est pour le modem Xtense (USB)

-- 
MP



Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 05:06, Antoine Jacoutot a posté :

> Dans la liste, on vient de me dire pppoe... qqun a une idée ?

D'une manière générale :

- Les modems ADSL raccordés par une interface ethernet, sont en PPPoE.
C'est le cas des modems Alcatel et ECI proposés par FT.

- Les STH installés avant Nov 2000 étaient en PPTP mais (bien que ce 
soit toujours techniquement possible) FT ne propose plus PPTP.

- Les modems USB sont "nativement" en PPPoA. Certaines "bidouilles" 
permetent de les utiliser en PPPoE mais il faut "simuler" une interface 
ethernet qui n'existe pas réellement.

-- 
MP



Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Agarwaen
Le Mon, Aug 05, 2002 at 02:54:48AM +0200, Thomas Harding a écrit:
> On Sun, Aug 04, 2002 at 08:59:22PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> > Pour moi, cette installation est merdeuse : le initrd.img pointe sur
> > l'ancien noyau et pas le nouveau. C'est d'ailleurs confirmé par un
> > super « kernel panic » lors de l'amorçage du nouveau noyau (au moment
> > du « montage » de l'initrd).

Pour ma culture générale, puisqu'on aborde le sujet, et que je me suis 
justement pris
un joli "kernel panic" samedi en essayant d'installer une image du 2.4.18 par 
apt,
quel est l'intérêt des images du noyau à la sauce debian et de l'initrd par 
rapport
à un noyau amoureusement compilé à la mimine ? Jusqu'à présent, j'ai toujours
utilisé des noyaux compilés maison, sans aucun problème...

-- 
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
   for Warfare and Accurate Exploration of Networks


pgpUdFOKOTI6R.pgp
Description: PGP signature


Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Josselin Mouette
Le lun 05/08/2002 à 09:02, Agarwaen a écrit :

> Pour ma culture générale, puisqu'on aborde le sujet, et que je me suis 
> justement pris
> un joli "kernel panic" samedi en essayant d'installer une image du 2.4.18 par 
> apt,
> quel est l'intérêt des images du noyau à la sauce debian et de l'initrd par 
> rapport
> à un noyau amoureusement compilé à la mimine ? Jusqu'à présent, j'ai toujours
> utilisé des noyaux compilés maison, sans aucun problème...

L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
utilisés au maximum.
Grâce au système d'initrd, ces noyaux sont capables de booter sur un
très grand nombre de machines, sans pour autant faire enfler la taille
du noyau.

Pour ton problème de kernel panic, as-tu correctement modifié ton
lilo.conf et vérifié où pointent les liens symboliques à la racine ?

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


Re: kernel panic....

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Le Mon, 5 Aug 2002 01:20:35 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> Salut à tous,
> 
> j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.4.18)...
> en fait la compil est ok, c'est quand je l'installe le pb, dpkg
> me dit qu'il faut virer l'ancien /lib/modules/2.4.18
> c'est ce que je fais et ensuite l'installe passe...
> mais lors du reboot j'ai un kernel panic
> "VFS unable to mount root fs"
> pourtant j'avais fait la même manip avant et je n'avais pas ce
> problème...
> 
> j'ai du oublier qq chose ou je ne sais pas :-/
> 
>

99 chances sur 100 que cela soit un problème d'initrd... regarde la
réponse de Thomas plus haut dans le fil sur le noyau 2.4.18...

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Josselin Mouette
Le dim 04/08/2002 à 23:23, Antoine Jacoutot a écrit :

> Ma question n'est pas axée 100% Linux mais bon...
> Voilà, j'ai une connexion Adsl via pack Xtense USB Alcatel. J'ai 
> l'opportunité 
> de récupérer un modem Speedtouch Home Ethernet, et je voulais savoir si je 
> pouvais l'utiliser en lieu et place de mon speedtouch USB.

Les modems Ethernet sont à priori beaucoup plus simples à faire
fonctionner que les modems USB, puisqu'ils utilisent aujourd'hui PPPoE.
Conclusion, tu installes pppoeconf, et tu as un outil de configuration
simplifié.

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Erwan David
Le Mon  5/08/2002, Michel Parlebas disait
> Le Lundi 5 Août 2002 04:52, BaSsMaN a posté :
> 
> > Le protocole a utiliser est pppoa
> 
> Non. PPPoE pour l' Alcatel STH (ethernet) sur le VPI/VCI 8/35
> 
> PPPoA, c'est pour le modem Xtense (USB)

On peut faire du PPPoA avec un STH mais il faut lui causer en ATM, et
c'est sur 2/32 si mes souvenirs sont bons.

-- 
Erwan



Re: Connaitre les optimisations dd'un programme

2002-08-05 Thread Romuald DELAVERGNE

Le 2002.08.02 18:18, VETSEL Patrice a écrit :

Bref que du 80386, alors comment savoir 


Je ne suis pas un expert en architecture mais si compiler pour une 
architecture > i386 consiste uniquement à utiliser des instructions 
spécifiques à celle-ci il peut paraître normal que l'entête du binaire ne 
change pas.
Peut-être que la seule solution serait de déassembler le code et de 
vérifier la liste des instructions utilisées. Et en fonction de ça on 
pourrait déterminer l'architecture minimum compatible.




Re: Pb avec le fichier group

2002-08-05 Thread Didier Chalm
Le Sunday 04 August 2002 20:45, Jean ROBERT écrivait:

> Le fichier group de peut, aparament, qu'avoir 4096 caracteres par lignes
> (soit par groupe).
> Y a t'il un moyen pour aller plus loin ?

Un 'group' peut, a priori, s'etaler sur plusieurs lignes...

group:x:1000:user1,user2
group:x:1000:user3,user4

HTH   ;-)

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Okki

> L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
> perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
> minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
> utilisés au maximum.

Mouais ... passage du 2.4.18 au 2.4.19, téléchargement des sources,
décompression, chargement de ma conf perso, lancement de la compilation
... ca a du me prendre six minutes.

A la limite, on peut prendre deux minutes supplémentaire pour jeter un
oeil à droite à gauche, voir s'il y a quelques news (du côté de
Netfilter, par exemple), puis apporter deux trois modifs. Mais bon, rien
de bien méchant. Surtout que maintenant, on a un kernel tous les six
mois

Bien entendu, faut pas avoir une connexion ou un CPU de mini gay :)
Surtout que, Linux étant multi tache, tu peux lancer le d/l des sources
puis la compilation tout en faisant autre chose en même temps




Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Josselin Mouette
Le lun 05/08/2002 à 09:43, Okki a écrit :
> 
> > L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
> > perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
> > minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
> > utilisés au maximum.
> 
> Mouais ... passage du 2.4.18 au 2.4.19, téléchargement des sources,
> décompression, chargement de ma conf perso, lancement de la compilation
> ... ca a du me prendre six minutes.

Ça fait toujours 6 fois plus qu'en installant un noyau déjà compilé...
:)

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


Re: kernel panic....

2002-08-05 Thread Okki

> 99 chances sur 100 que cela soit un problème d'initrd... regarde la
> réponse de Thomas plus haut dans le fil sur le noyau 2.4.18...

Ah oui, j'oubliais que certains utilisaient les kernels Debian :)
Sérieux, j'ai toujours pensé qu'ils étaient là pour qu'on puisse
installer la distrib, booter sous Linux, et ensuite nous permettre de
construire notre propre kernel :)))




Re: Passage à unstable?

2002-08-05 Thread Romuald DELAVERGNE

Le 2002.08.02 19:49, Pierre-Charles David a écrit :


Salut.

J'utilise testing depuis un moment déjà, et tout fonctionne très bien.
J'aimerais passer en unstable pour pouvoir bénéficier de softs plus
récents (GNOME 2, KDE 3, etc.), mais j'hésite un peu. En fait, je
voudrais en savoir un peu plus sur le niveau d'(in-)stabilité de
unstable: à quels genre de bugs dois-je m'attendre ? Y a-t-il des
risques de plantages système sérieux genre corruption de fichiers ? Je
n'ai pas vraiment de données critiques sur ma machine (et de toute
façon j'ai des sauvegardes), mais j'aimerais savoir dans quoi je
risque de mettre les pieds...



Sid est aussi instable qu'une Redhat officielle. Les gros problèmes qui 
peuvent arriver parfois (je n'en ai connu un seul pour l'instant) sont 
réparer dans les jours qui suivent voire les heures.

En gros, pour une machine de bureau y'a pas de problème.

Romuald.



Re: kernel panic....

2002-08-05 Thread Émile
Le lun 05/08/2002 à 09:31, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le Mon, 5 Aug 2002 01:20:35 +0200
> [EMAIL PROTECTED] écrivait :
> 
> > Salut à tous,
> > 
> > j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.4.18)...
> > en fait la compil est ok, c'est quand je l'installe le pb, dpkg
> > me dit qu'il faut virer l'ancien /lib/modules/2.4.18
> > c'est ce que je fais et ensuite l'installe passe...
> > mais lors du reboot j'ai un kernel panic
> > "VFS unable to mount root fs"
J'ai eu la même blague en mettant une partie de la section IDE en
module. Par exemple "IDE support" ou encore "IDE disk support". Désolé,
j'avais pas réfléchi :-)

Émile
-- 
L'avenir, c'est du passé en préparation. Pierre Dac



Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 09:38, Erwan David a posté :

> On peut faire du PPPoA avec un STH mais il faut lui causer en ATM, et
> c'est sur 2/32 si mes souvenirs sont bons.

Bien sûr et c'est ce que propose FT pour Netissimo 2 avec un routeur 
ATM -> ethernet derrière (ou une carte ATM dans le PC)

Mais c'est FT qui a la maitrise du VPI/VCI.

Dans le cas présent, l'abonnement Xtense c'est un VPI/VCI 8/35.

Transposé sur un STH règlé d'usine, 8/35 ça correspond à PPPoE.

-- 
MP



Re: Sécurité patate ?

2002-08-05 Thread georges mariano
On Tue, 30 Jul 2002 15:59:28 +0200
"Frederid LEGER" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Non, en fait je parle surtout de une fois la migration faite, les
> programmes sont souvent de plus en plus gourmands meme si c'est vrai
> que debian fait des efforts sur ce plan la ...

?? curiosité : de quels efforts parles-tu ??

autre formulation : 

en quoi le (programme X) Debian est-il moins gourmand que le
(programme X) R.H.  [ou Suze] ?

au hasard, mozilla, galeon, nautilus, et d'autres moins graphiques
tels que apache, mysql ... 

ça m'intrigue.

A+
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06   
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59   
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: install .deb (question basique)

2002-08-05 Thread georges mariano
On Thu, 25 Jul 2002 19:10:56 +0200
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> > J'ai une appli en rpm. Je l'ai transformé en .deb avec alien mais
> > ensuite? Je pensais que cela était faisable avec apt-get mais je
> > n'ai pas trouvé la solution dans le man.
> > 
> Tout simplement, en faisant en root dpkg -i toto.deb

c'est la solution la plus immédiate mais elle comporte un (petit)
risque. En effet, dpkg étant moins exigeant en matière de dépendance
que apt, il est possible d'installer par cette méthode un "paquet
mal-dépendant" (surtout un rpm aliénisé ?? ;-)

la méthode la plus sûre mais plus lourde (y'a pas de magie) serait
plutôt :

a) se donner un répertoire de dépôt pour travailler propre (MyDebs)

b) y mettre les paquets ayant une origine "manuelle"

c) y créer le fichier Packages.gz pour définir ce répertoire comme une
source apt [e.g. "dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip -9 >
Packages.gz" ]  
d) ajouter ce répertoire comme une source "deb file" au sources.list 
deb file:/chemin/vers/MyDebs ./

e) apt-get update ; apt-get install paquet-de-MyDebs

oui, c'est lourd mais c'est +(propre&sûr)

PS : ça serait pratique si le répertoire /var/cache/apt/archives (par
ex) pouvait être une source "automatique" (ou transparente)

A+
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06   
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59   
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: Applis de contrôle de la tempérture du CPU

2002-08-05 Thread Christian Marillat
Okki <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Le dim 04/08/2002 à 11:58, Arthur a écrit :
> Bonjour,
> 
> Je cherche une appli pour contrôler la température de mon CPU
> Je n'en ai pas trouvé dans les paquets disponibles, quelqu'ub aurait-il
> connaissance d'un soft permettant de le faire ?

> Perso j'utilise lm_sensors
> http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/

De toute façon c'est le seul ?

> Note qu'il faut le support I2C dans le kernel ... ensuite, soit tu
> passes par les packages Debian (chez eux, c'est lm-sensors), soit tu
> compiles lm_sensors-2.6.4.tar.gz ainsi que i2c-2.6.4.tar.gz

i2c n'est pas nécessaire comme tu le dis en début de ta phrase il est
déjà dans les noyaux 2.4

Christian



Re: Applis de contrôle de la tempérture du CPU

2002-08-05 Thread EISELE Pascal
Il faut malgre tout avoir le support I2C compile dans le noyaux ainsi 
que I2C-proc


Christian Marillat wrote:


Okki <[EMAIL PROTECTED]> writes:

 


Le dim 04/08/2002 à 11:58, Arthur a écrit :
Bonjour,

Je cherche une appli pour contrôler la température de mon CPU
Je n'en ai pas trouvé dans les paquets disponibles, quelqu'ub aurait-il
connaissance d'un soft permettant de le faire ?
   



 


Perso j'utilise lm_sensors
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/
   



De toute façon c'est le seul ?

 


Note qu'il faut le support I2C dans le kernel ... ensuite, soit tu
passes par les packages Debian (chez eux, c'est lm-sensors), soit tu
compiles lm_sensors-2.6.4.tar.gz ainsi que i2c-2.6.4.tar.gz
   



i2c n'est pas nécessaire comme tu le dis en début de ta phrase il est
déjà dans les noyaux 2.4

Christian


 







Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Régis Grison
Le lun 05/08/2002 à 08:47, Michel Parlebas a écrit :
> Le Lundi 5 Août 2002 05:06, Antoine Jacoutot a posté :
> 
> > Dans la liste, on vient de me dire pppoe... qqun a une idée ?
> 
> D'une manière générale :
> 
> - Les modems ADSL raccordés par une interface ethernet, sont en PPPoE.
> C'est le cas des modems Alcatel et ECI proposés par FT.
> 
> - Les STH installés avant Nov 2000 étaient en PPTP mais (bien que ce 
> soit toujours techniquement possible) FT ne propose plus PPTP.
> 
> - Les modems USB sont "nativement" en PPPoA. Certaines "bidouilles" 
> permetent de les utiliser en PPPoE mais il faut "simuler" une interface 
> ethernet qui n'existe pas réellement.

Et j'ajouterai qu'un copain et quelqu'un de la liste sont passés de pptp
à ppoe en passant en netissimo 2. Sans que FT les prévienne, bien sûr.

Régis.



Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 10:08, Régis Grison a posté :

> Et j'ajouterai qu'un copain et quelqu'un de la liste sont passés de
> pptp à ppoe en passant en netissimo 2. Sans que FT les prévienne,
> bien sûr.

Tout à fait !

Il faut bien comprendre que FT ne sait absolument pas quel type de 
connexion est utilisé. FT impose le VPI/VCI et c'est tout !

PPTP ou PPPoE c'est une "cuisine" entre le modem et le PC et rien 
d'autre. 

Il se trouve qu'Alcatel avait règlé ses modems en usine avec 8/67 pour 
PPTP et 8/35 pour PPPoE. 

Rien n'emêche l'utilisateur de retoucher ces réglages et de fonctionner 
en PPPoE avec 8/67 (et pour les vicelards en PPTP avec 8/35...)

-- 
MP



Re: Installation imprimante

2002-08-05 Thread Olivier Crouzet
On Mon, 5 Aug 2002 00:55:19 +0200
"Bouddha" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous,
> 
> Je suis nouvel utilisateur de debian (je viens de slack) et
> j'éprouve des difficultés à installer mon imprimante Deskjet
> 880C sur Debian.

Salut,

j'utilise une HP deskjet 940c avec le serveur ijs. Pour de la
documentation sur ton imprimante et comment l'utiliser, va voir
http://hpinkjet.sourceforge.net

Je l'utilise avec lpd et magicfilter. Tu peux récupérer les
filtres sur : http://olivier.crouzet.free.fr/pub/hpdj940c/

Ca pourra t'aider à comprendre comment tu peux utiliser ton
imprimante avec lpd et magicfilter si c'est la solution que tu
choisis.

Olivier.

-- 
  Olivier Crouzet
  Institut des Sciences Cognitives
  CNRS - Université Claude Bernard Lyon 1



Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Le Mon, 5 Aug 2002 02:54:48 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> On Sun, Aug 04, 2002 at 08:59:22PM +0200, Patrice Karatchentzeff
> wrote:> Pour moi, cette installation est merdeuse : le initrd.img
> pointe sur> l'ancien noyau et pas le nouveau. C'est d'ailleurs
> confirmé par un> super « kernel panic » lors de l'amorçage du nouveau
> noyau (au moment> du « montage » de l'initrd).
> 
> Est-ce que l'initrd elle-même est générée (on n'a pas le 
> contenu de ton /boot) ?

non.

> 
> > Bon, j'essaierai bien de le faire « à la main » mais
> > 
> > 1) c'est franchement bizarre que dpkg ne l'ai pas fait
> 
> dpkg ne gère pas l'édition du lilo.conf, c'est pour ça qu'il te
> demande s'il doit exécuter lilo à l'install du paquet.
> 

Oui. Je le fais à la mimine à chaque fois (sinon, il met le bronx dans
le lilo.conf).


> > 2) il y a donc (peut-être) une raison
> > 3) si je me gourre, je ne pourrai plus amorcer sur l'ancien
> 
> Un bon administrateur créera une disquette de boot avec les supports
> indispensables en dur, qu'il testera avant toute expérimentation alc.
> 

oui. sauf qu'avec les cédéroms de secours, c'est du travail
supplémentaire pour pas grand chose d'autant plus que trouver une
disquette 1.44 non HS aujourd'hui relève du tour de force...

> Un administrateur imprévoyant aura toujours la ressource du cd
> d'install en mode rescue.
> 

Pas imprévoyant, juste pressé ;-)

> mettez un grind içi ->
> 
> > 1) Pourquoi le paquet ne gère-t-il pas cela ?
> 
> Trop dépendant du site.
> 
> > 2) Comment gérer *simultanément* deux initrd (dans / et dans le
> > lilo.conf) ?
> 
> T'assurer que les images initrd extistent dans /boot, créer les liens
> symboliques dans la racine (p.ex /initrd-cur.img et /initrd-old.img),
> et/ou indiquer pour chaque image le chemin du bon fichier initrd --
> et pour initrd=/initrd-cur.img ou pour initrd=/boot/initrd-(version).
> 

OK : c'est l'info dont j'avais besoin : je n'étais pas sûr de cela...

> ** ahem : **
> tu peux aussi lire la page de manuel de kernel-img.conf, en partie
> imbitable, mais dont les chapitres do-initrd et warn-initrd sont
> assez explicites -- ce qui ne veut pas dire que j'aie essayé. 
> 

OK, j'avais pas vu cela non plus...

> Je pars du principe que tu as bien les images correspondantes...
> 
> > Ce n'est pas franchement documenté avec évidence (et même documenté
> > du tout).
> 
> man -k motif
> 
> note :
> Je n'ai pas essayé l'option --initrd de make-kpkg, dont l'utilité se
> limite pour moi à la gestion d'un parc de machines  trop 
> hétérogène : on peut charger ce qu'on veut dans le .configure...
> Donc, une dernière fois, vérifie les liens, la présence des images et 
> le lilo.conf.

Cela roule...

Question à deux balles : le initrd - si j'ai bien compris - sert
uniquement de support pour avoir plein de modules pour l'installation :
c'est franchement du gadget quand on se recompile son propre noyau. On
peut donc le virer sans problème ?

Merci en tout cas de ta réponse...

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



au secour

2002-08-05 Thread Mohamed EL BACHA



bonjour 
j'ai un souci avec image magick
je cherche comment convertir une image gif en une 
autre gif n'ayant pas la meme palette de couleur 
autrement dit je voudrais changer la palette de mon 
image
avec imagemagick (mais pas trouver de doc en 
francais clair .)
merci de m'apporter votre reponse 
 


Re: Passage à unstable?

2002-08-05 Thread Pierre-Charles David
Emmanuel Collet <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> sa doit faire un an aussi que j'utilise la sid, et je n'ai jamais eu
> de pb. Aucun. jamais de distribé "cassé" ou autre.
> 
> j'update environs une fois par semaine.
> 
> en gros, c'est à mon avis la meilleure distribution!

Ok, merci à tous pour vos réponses, vous m'avez convaincu.

-- 
Pierre-Charles David (pcdavid  tiscali  fr)
Computer Science PhD Student, École des Mines de Nantes, France
Homepage: http://purl.org/net/home/pcdavid



Re: Debian Woody sur Compaq Proliant 1500

2002-08-05 Thread Romain Casagrande
On Fri, 2002-08-02 at 15:12, James GONCALVES wrote:
> Bonjour,
Salut

> 
> A la rentrée, je dois installer une Debian Woody sur un Compaq Proliant
> 1500. J'utiliserait le noyau 2.4.18 de Woody pour mon installation.
> 
> Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Oui mais sur un 1600.

> 
>  Si oui est-ce aussi simple que sur un Pc classique ?
Non.

 Comment doit on faire
> pour que ca se passe bien?
Tu boote avec le cd woody en noyau bf24, le controlleur Compaq
CISS Raid matériel sera reconnu, ainsi que le controlleur SCSI
interne (sym3cxx).

Le module pour les carte réseau doit être le tlan.
> 
> Merci par avance de votre aide,
De nada.

> 
> James Goncalves
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 
> 
-- 
Cordialement,
Romain Casagrande.

Aurora-Linux - Architecte Open Source
69/71 Avenue Pierre Grenier
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : +33/1-58-17-03-20 
Fax : +33/1-58-17-03-21



Re: au secour

2002-08-05 Thread Okki
Le lun 05/08/2002 à 10:25, Mohamed EL BACHA a écrit :
> bonjour 
> j'ai un souci avec image magick
> je cherche comment convertir une image gif en une autre gif n'ayant pas la 
> meme palette de couleur 
> autrement dit je voudrais changer la palette de mon image
> avec imagemagick (mais pas trouver de doc en francais clair .)
> merci de m'apporter votre reponse 

En dehors de convert -map  je ne vois pas trop

http://www.imagemagick.org/www/convert.html#opti

-map 
choose a particular set of colors from this image

On concluera sur le fait qu'ImageMagick possède une mailing list, plus
adaptée que la notre :)

http://www.imagemagick.org/www/magick-list.html




[HS] ssh impossible via le internet

2002-08-05 Thread joel fernandez
Bonjour à toutes et tous,

un petit problème que les puristes de la listes ne tarderont pas à me
signaler comme étant HS, mais bon ..

Je souhaite me connecter à un machine distante de mon réseau local via
le web.
L'ennui c'est que cela ne fonctionne pas.
J'arrive à me connecter à mon firewall depuis toutes les machines du
réseau (sous MS) via putty mais je ne peux pénétrer par la "grande
porte".

aurais-je oublié une option dans un fichier de conf? ou serait-ce plutôt
mes règles iptables qui queutent?
à titre indicatif, voici les règles concernant ssh :

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif




Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Romuald DELAVERGNE

Le 2002.08.05 10:28, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Question à deux balles : le initrd - si j'ai bien compris - sert
uniquement de support pour avoir plein de modules pour l'installation :
c'est franchement du gadget quand on se recompile son propre noyau. On
peut donc le virer sans problème ?



Exactement.
Je crois même le système de ramdisk au démarrage été créée spécialement 
pour les installateurs du système.
Alors une fois que le système est installé cela devient un gadget. En plus 
je ne suis pas sûr que la ramdisk est libérée après le boot.




[HS] ssh impossible par internet (edition2)

2002-08-05 Thread joel fernandez
Désolé pour le mail précédent mais ca a dérapé et le message est parti
avant d'être bouclé ;-)

donc pour les règles iptables voici ce que j'ai concernant ssh.
J'ajoute que je ne maîtrise pas iptables et que je me suis inspiré de
scripts existant (je sais, hont à moi !!)

iptables -A INPUT  -i $ppp0 -p TCP -s 0/0 \
--sport 22 -d $LOCALNET/255.255.255.0 -j ACCEPT

iptables -A INPUT  -i $INTERF_INTERNET -p TCP -s 0/0 -d 0/0 \
--dport 22 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -o $INTERF_INTERNET -p TCP -s 0/0 -d 0/0 \
--dport 22 -j ACCEPT

iptables -A OUTPUT -o $INTERF_INTERNET -p TCP -s 0/0 -d 0/0 \
--sport 22 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Merci de me signaler ce qui ne va pas et bonne journée à toutes et tous

A+
jo

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif




Re: Comandes

2002-08-05 Thread Snolahc



Je vous remercie tous.
Maintenant, j'ai à lire pour les vacances ;-) et si 
après ça je ne suis pas meilleur dans le monde
GNU/LINUX, c'est franchement que je suis un peu 
attardé :-)
Encore merci        
                
                
                
            
D


unsubscribe

2002-08-05 Thread Vincent Cuirassier





Re: Renforcer la securite

2002-08-05 Thread Yves Rutschle
On Sun, Aug 04, 2002 at 04:40:25PM +0200, regis wrote:
[Portmap]
> NFS l'utilise, je ne connais pas d'autre programme qui l'utilisent.
> 
> Donc si tu n'utilise pas NFS désactive le c'est une faille sur le système

On peut également utiliser NFS sans portmap en ajoutant
"nolock" à la liste des options (si on a pas besoin de
locking, bien entendu).

(Pas que je conseille de le faire, "Ça marche pour moi"
c'est tout)

/Y



Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Agarwaen
Le Mon, Aug 05, 2002 at 09:24:05AM +0200, Josselin Mouette a écrit:
> 
> > Pour ma culture générale, puisqu'on aborde le sujet, et que je me suis 
> > justement pris
> > un joli "kernel panic" samedi en essayant d'installer une image du 2.4.18 
> > par apt,
> > quel est l'intérêt des images du noyau à la sauce debian et de l'initrd par 
> > rapport
> > à un noyau amoureusement compilé à la mimine ? Jusqu'à présent, j'ai 
> > toujours
> > utilisé des noyaux compilés maison, sans aucun problème...
> 
> L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
> perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
> minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
> utilisés au maximum.
> Grâce au système d'initrd, ces noyaux sont capables de booter sur un
> très grand nombre de machines, sans pour autant faire enfler la taille
> du noyau.

Et tu peux avoir la même finesse de configuration sur des besoins un peu 
exotiques ?
Après tout, on ne peut pas tout mettre en module ! Bon, j'avoue que je n'ai pas 
lu la
doc sur initrd...

> Pour ton problème de kernel panic, as-tu correctement modifié ton
> lilo.conf et vérifié où pointent les liens symboliques à la racine ?

Non, mais j'avais une excuse : j'étais à une install-party (pour linuxiser les
nouvelles machines du Centre social) et le temps était compté. J'avais un 
FreeBSDiste
à coté en train de me pomper toute la bande passante, et je n'avais pas le 
temps de
faire une config correcte pour le noyau :-) J'ai voulu aller trop vite, et je 
me suis
planté !

-- 
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
   for Warfare and Accurate Exploration of Networks


pgpWKKe5cpAso.pgp
Description: PGP signature


Re: souris, gmpdata sous X

2002-08-05 Thread Fouad Ben Ouirane
En fait moi j'avais gpm d'installé et quand je passais sous X bah souvent ca
déconnais voir même ma souris se figeait impossible de s'en servir. On m'a
dit que sous X si gpm etait lancé ca creer des conflits et donc il faut
arreter gpm sous X.
Et depuis ca marche niquel.

- Original Message -
From: "Patrice Karatchentzeff" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Debian" 
Sent: Sunday, August 04, 2002 10:39 PM
Subject: souris, gmpdata sous X


> Salut,
>
> Dans la série capilotraction, je continue (c'est fou ce qu'une mise à
> jour fait poser comme question)...
>
> J'ai cru comprendre que l'utilisation de gpm via le port PS2 imposait
> l'utilisation de gpmdata pour X, c'est-à-dire que gpm gérait le port
> PS2 et renvoyait allègrement le tout tel quel (en mode raw) vers une
> fifo (en l'occurence /dev/gpmdata), fifo qui fait le lien avec le
> serveur qui allait cueillir ici les informations dont il avait besoin
> pour gérer les événements de la souris...
>
> Sauf que... chez moi, cela ne fonctionne pas.
>
> Ou plutôt, cela fonctionne pas trop mal en ayant *à la fois* gpm et X
> qui vont chercher les informations sur le port PS2. Quand je dis que
> cela fonctionne, c'est vrai 99,9% du temps. De temps en temps, la
> souris sous X a une saute d'humeur.
>
> Tant qu'à faire, je voulais utiliser la méthode ci-dessus. Mais
> bernique pour la faire fonctionner :
>
> Mon /etc/gpm.conf
>device=/dev/psaux
>responsiveness=
>repeat_type=raw
>type=imps2
>append=""
>
> Mon /etc/X11/XF86Config-4
> Section "InputDevice"
> Identifier "Configured Mouse"
> Driver "mouse"
> Option "CorePointer"
> Option "Device" "/dev/gpmdata"
> Option "Protocol" "ImPS/2"
> Option "ZAxisMapping" "4 5"
> Option  "Emulate3Buttons"   "off"
> EndSection
>
> Question à deux balles en rab : pourquoi y-a-t-il une définition de la
> souris sous X qui se duplique (chez moi, « configured mouse » puis
> « Generic mouse ») ?
>
> J'ai une souris Logitech sans fil avec un logo couleur. À noter que je
> configure sans problème ces mêmes souris avec un logo noir avec
> gpmdata...
>
> Merci d'avance
>
> PK
> --
> |\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
> ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:[EMAIL PROTECTED]
> |,4- ) )-,_. ,\ ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
> '---''(_/--' `-'\_)
>
>
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
>



Re: DEVFS

2002-08-05 Thread jeanlegnu
Le Lundi 5 Août 2002 12:01, vous avez écrit :
> Le Sat, Aug 03, 2002, à 09:20:09PM +0200, jeanlegnu a écrit:
> > > Si tu utilises lilo, c'est dans lilo.conf : append="devfs=mount"
> >
> > C'est bien ce qui me semblais j'avais déja essyayé mais devfs ne
> > s'initialise toujours pas :-(
>
> Même après avoir rappelé /sbin/lilo ?

Oui même après

D'ailleur je vais dire que je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne marche pas

A+



difficultes d'installation

2002-08-05 Thread Raymond GREE
j'ai essaye d'installer la distribution 3 de Debian et j'ai rencontre le meme 
genre d'erreur (dependances non resolues) que lors d'une precedente tentative 
avec la version 2.2.
J'ai suivi la procedure d'installation et valide l'installation complete au cas 
ou... mais pas plus de succes
pour information les CD ont ete recuperes sur unsite miroir
merci si quelqu'un peut me guider car j'aimerai vraiment essayer cette 
distribution

Raymond



Re: souris, gmpdata sous X

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Le Mon, 5 Aug 2002 12:08:28 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> En fait moi j'avais gpm d'installé et quand je passais sous X bah
> souvent ca déconnais voir même ma souris se figeait impossible de s'en
> servir. On m'a dit que sous X si gpm etait lancé ca creer des conflits
> et donc il faut arreter gpm sous X.
> Et depuis ca marche niquel.

Évidemment... mais c'est complètement idiot.

Ce n'est pas en retirant le programme qui cause le problème que l'on
résout un problème : si tous les toubis tuaient tous leurs malades, je
suis sûr qu'il n'y aurait pas de déficit à la Sécurité Sociale...

Mais, bon...

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



diald

2002-08-05 Thread swiks .
Salut,

Je viens d'installer Debian Potato sur un laptop. La
connection se fait par un modem 56k (fai: wanadoo) qui
est reconnu par la commande "cardctl config". Le
deamon me fait le beep quand je retire et mets la
carte.

J'ai essayé de configurer diald /etc/diald/, j'ai
edité le fichier connect. Je suppose que j'ai fait un
erreur et/ou que j'ai oublié qqchose.

Merci de m'eclairer un peu la dessus
 a+
   swiks


___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Changement de nom de domaine

2002-08-05 Thread Laurent Mazet
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nom de domaine recemment, je voudrais modifier 
toutes mes machines en consequence. Faire les modifications a la main ne me 
posent pas de probleme. J'ai seulement une petite angoisse par rapport a 
debconf et aux futures mise a jour (sarge et sid en i386 et ppc). J'ai jete un 
petit coup d'oeil a /var/cache/debconf/config.dat mais est-ce le seul fichier 
ou sont stoques les reponses par defauts de debconf ?

A+
  Laurent
-- 
Dr. Laurent Mazet: Research Engineer /V\ Centre de Recherche de MOTOROLA
Tel: +33 (0)1 69 35 48 30 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Email: [EMAIL PROTECTED]



Re: diald

2002-08-05 Thread Yves Rutschle
On Mon, Aug 05, 2002 at 01:46:36PM +0200, swiks . wrote:
> Salut,

Bonjour,

> Je viens d'installer Debian Potato sur un laptop. La
> connection se fait par un modem 56k (fai: wanadoo) qui
> est reconnu par la commande "cardctl config". Le
> deamon me fait le beep quand je retire et mets la
> carte.
> 
> J'ai essayé de configurer diald /etc/diald/, j'ai
> edité le fichier connect. Je suppose que j'ai fait un
> erreur et/ou que j'ai oublié qqchose.
> 
> Merci de m'eclairer un peu la dessus

Je crois que tu as oublié de décrire le problème.

/Y



Re: Prob d'ADSL

2002-08-05 Thread Mickaël Villers
Bon j'ai résolu la moitié de mes probs,
dans ce local là, ça marche
j'avais des erreurs mais en faisant un x5 au valeur de timeout, ça
marche maintenant!

Par contre dans un autre local, même en utilisant des temps de timeout
délirant, j'ai rien du tout :(

Voilà ce que j'ai dans les logs,

Aug  5 14:13:11 serveur pppd[32698]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Aug  5 14:13:11 serveur pppd[32698]: Serial connection established.
Aug  5 14:13:11 serveur pppd[32698]: using channel 12
Aug  5 14:13:11 serveur pppd[32698]: Using interface ppp0
Aug  5 14:13:11 serveur pppd[32698]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/5
Aug  5 14:13:11 serveur pppoe[32699]: Ignoring PADO packet from
non-unicast MAC address
Aug  5 14:13:12 serveur pppd[32698]: sent [LCP ConfReq id=0x1]
Aug  5 14:13:15 serveur pppd[32698]: sent [LCP ConfReq id=0x1]
Aug  5 14:13:16 serveur pppoe[32699]: Ignoring PADO packet from
non-unicast MAC address
Aug  5 14:13:18 serveur pppd[32698]: sent [LCP ConfReq id=0x1]
Aug  5 14:13:24 serveur last message repeated 2 times
Aug  5 14:13:26 serveur pppoe[32699]: Ignoring PADO packet from
non-unicast MAC address
Aug  5 14:13:27 serveur pppd[32698]: sent [LCP ConfReq id=0x1]
Aug  5 14:13:39 serveur last message repeated 4 times
Aug  5 14:13:42 serveur pppd[32698]: LCP: timeout sending
Config-Requests 
Aug  5 14:13:42 serveur pppd[32698]: Connection terminated.

Qlq'un à une idée?


pgprT22xyMdiO.pgp
Description: PGP signature


Re: diald

2002-08-05 Thread swiks .
 --- Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit : > On Mon, Aug 05, 2002 at 01:46:36PM +0200,
swiks .
> wrote:
> > Salut,
> 
> Bonjour,
> 
> > Je viens d'installer Debian Potato sur un laptop.
> La
> > connection se fait par un modem 56k (fai: wanadoo)
> qui
> > est reconnu par la commande "cardctl config". Le
> > deamon me fait le beep quand je retire et mets la
> > carte.
> > 
> > J'ai essayé de configurer diald /etc/diald/, j'ai
> > edité le fichier connect. Je suppose que j'ai fait
> un
> > erreur et/ou que j'ai oublié qqchose.
> > 
> > Merci de m'eclairer un peu la dessus
> 
> Je crois que tu as oublié de décrire le problème.

hum, on dirait oui, sorry.
Hé bien le probleme est que je n'arrive pas a me
connecter. En root, je tape ./connect dans le
repertoire /etc/diald/ et cela donne ceci:
[EMAIL PROTECTED]:/etc/diald/# ./connect
AT
[EMAIL PROTECTED]:/etc/diald/#

Seulement aucune connection n'est engagé. Dans le
fichier connect, on peut voir :
# The initialization string for your modem
MODEM_INIT="ATZ&C1&D2%C0"

Je ne sais pas si le AT viens de la ou non.
J'espere que mon probleme est plus clair maintenant.
   swiks

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



mkrescue

2002-08-05 Thread Philippe Monroux
Bonjour,
Après avoir installé un noyau 2.4.18 j'ai fait une disquette mkrescue.
L'essai de la disquette a donné un kernel panique qui me demande
d'indique la partition racine en ajoutant root=/partion racine". Comment
inclu-t-on cela dans la disquette ?

Merci

-- 
Philippe MonrouxG(roupe)
R(éunionnais) des
A(mis)de
L(inux) http://www.linux974.com



Re: diald

2002-08-05 Thread Yves Rutschle
On Mon, Aug 05, 2002 at 02:19:08PM +0200, swiks . wrote:
>  --- Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a
> écrit : > On Mon, Aug 05, 2002 at 01:46:36PM +0200,
> swiks .
> > wrote:
> > > Salut,
> > 
> > Bonjour,
> > 
> > > Je viens d'installer Debian Potato sur un laptop.
> > La
> > > connection se fait par un modem 56k (fai: wanadoo)
> > qui
> > > est reconnu par la commande "cardctl config". Le
> > > deamon me fait le beep quand je retire et mets la
> > > carte.
> > > 
> > > J'ai essayé de configurer diald /etc/diald/, j'ai
> > > edité le fichier connect. Je suppose que j'ai fait
> > un
> > > erreur et/ou que j'ai oublié qqchose.
> > > 
> > > Merci de m'eclairer un peu la dessus
> > 
> > Je crois que tu as oublié de décrire le problème.
> 
> Hé bien le probleme est que je n'arrive pas a me
> connecter.

En fait je m'en doutais ;)

> En root, je tape ./connect dans le
> repertoire /etc/diald/ et cela donne ceci:
> [EMAIL PROTECTED]:/etc/diald/# ./connect
> AT
> [EMAIL PROTECTED]:/etc/diald/#

est-ce que pon/poff marchait avant? As-tu récupéré ta
config pour diald de pon/poff?

est-ce que tu as essayé la connection automatique? (i.e.
faire un "ping www.yahoo.com" pour lancer la connection,
plutôt que d'utiliser ./connect)

Qu'est ce qu'il y a dans /var/log/messages? Il devrait y
avoir plein de lignes venant de ppp et de diald...

(En passant: quand j'ai installé diald, je m'étais dis que
l'installeur de diald devrait récupérer automatiquement les
valeurs utilisées par pon/poff... Y'a-t-il une raison pour
mettre des valeurs par defauts et faire reconfigurer des
choses qui ont déjà été configurées?)

/Y



Mise à jour de /et/resolv.conf

2002-08-05 Thread zapoyok
Bonjour,

Je suis un peu nouveau sous Debian, ma question a sans doute une réponse
évidente.

Quelle est la manière de configurer /etc/resolv.conf ???
Je m'explique :
à l'installation je n'ai mis comme DNS que les DNS de mon FAI.
J'ai par la suite installé bind et j'aimerai bien que
resolv.conf considère d'abord mon serveur de nom, j'ai donc rajouté à la
main "Nameserver MONIP" au debut de resolv.conf, mais à caque fois que
je relance la connexion internet, cette ligne est supprimée 

J'ai loupé sans doute quelquechose, mais je ne trouve pas ...

Merci de votre aide

Jerome.




Re: diald

2002-08-05 Thread Pierre Machard
Salut,

On Mon, Aug 05, 2002 at 01:46:36PM +0200, swiks . wrote:
> Salut,
> 
> Je viens d'installer Debian Potato sur un laptop. La
> connection se fait par un modem 56k (fai: wanadoo) qui
> est reconnu par la commande "cardctl config". Le
> deamon me fait le beep quand je retire et mets la
> carte.
> 
> J'ai essayé de configurer diald /etc/diald/, j'ai
> edité le fichier connect. Je suppose que j'ai fait un
> erreur et/ou que j'ai oublié qqchose.

pourquoi utiliser diald ?

essaye d'utiliser pppconfig dans le paquet du même nom.

a+
-- 
   Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]> TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]>   techmag.net
+33(0)668 178 365  http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87



Re: Sound Blaster Audigy

2002-08-05 Thread aurelien naldi
Le jeudi 01 août, à  11h04 EISELE Pascal a ecrit :

> Bonjour la liste,
> 
> Quelqu'un a reussi a installer une sound blaster audigy avec sa
> Debian ? Avec quel driver ? (Alsa, OSS) Quel sont les
> restrictions ?
> 
> Merci d'avance :)
> 
> 
'Jour
elle fonctionne avec les meme drivers que la SBlive : emu10k1

PS: google donne cette reponse en qcq secondes, je confirme : ca
fonctionne.

-- 
aurelien

--
Wir müssen wissen.
Wir werden wissen.
-- Hilbert, David



Re: mkrescue

2002-08-05 Thread Romuald DELAVERGNE

Le 2002.08.05 14:27, Philippe Monroux a écrit :

Bonjour,
Après avoir installé un noyau 2.4.18 j'ai fait une disquette mkrescue.
L'essai de la disquette a donné un kernel panique qui me demande
d'indique la partition racine en ajoutant root=/partion racine". Comment
inclu-t-on cela dans la disquette ?



Deux solutions:
 * soit tu l'intègres au noyau : rdev /dev/fd0 /dev/'la partition de boot'
 * soit tu dis au bootloader de le dire au noyau : ex. pour lilo 
root=/dev/'la partition de boot'. Tu dois pouvoir aussi le spécifier au 
prompt de lilo (jamais essayé)




Re: Mise à jour de /et/resolv.conf

2002-08-05 Thread Romain Casagrande
On Mon, 2002-08-05 at 14:37, zapoyok wrote:
> Bonjour,
Salut

> 
> Je suis un peu nouveau sous Debian, ma question a sans doute une réponse
> évidente.
> 
> Quelle est la manière de configurer /etc/resolv.conf ???
> Je m'explique :
>   à l'installation je n'ai mis comme DNS que les DNS de mon FAI.
>   J'ai par la suite installé bind et j'aimerai bien que
> resolv.conf considère d'abord mon serveur de nom, j'ai donc rajouté à la
> main "Nameserver MONIP" au debut de resolv.conf, mais à caque fois que
> je relance la connexion internet, cette ligne est supprimée 
> 
> J'ai loupé sans doute quelquechose, mais je ne trouve pas ...
dans /etc/ppp/peers/dsl-provider commente la ligne suivante :

#usepeerdns

ainsi la connexion ne vas pas écraser ton resolv.conf

si les fichiers ne sont pas les-même, la marche à suivre estidentique
il y a forcément un paramètre à commenter.

> 
> Merci de votre aide
De nada.
> 
> Jerome.
> 
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 
> 
-- 
Cordialement,
Romain Casagrande.

Opensource, it's the difference between trust and antitrust



Re: diald

2002-08-05 Thread Yves Rutschle
[Recopié sur la liste. Toujours répondre sur la liste, car
la réponse peut être utile à quelqu'un d'autre, et peut-être
d'autres peuvent répondre mieux que moi]

> Etant donné que je ne connaissais pas l'existence de
> pon et de poff avant 5 minutes. Je ne peux pas
> repondre aux premieres questions :/

Comme suggéré par ailleurs, commence par faire marcher
pon/poff avec pppconfig. Une fois que ça marche, il suffit
pratiquement de copier les parametres dans les fichiers
équivalents de diald (si je me souviens bien).

> Je n'ai pas encore essaye avec l'execution automatique
> (ping) et je ne peux pas car je n'ai qu'un cable
> telephonique pour 2 ordi.  

Aucun rapport, tu peux lancer la connection avec diald et
faire le ping sur le même ordinateur. Ou alors j'ai pas
compris.

> Dans /var/log/messages les msg contenant diald:
> 
> diald[554]: start sl0: SIOCSIFMETRIC: Operation not
> supported
> diald[554]: SIGTERM. Termination request received
> diald[554]: Diald is dying with code 0
> 
> Et le seul concernant ppp que j'ai trouvé avec grep
> est:
> kernel: registered device ppp0

Tu as ppp ET slip configurés dans le noyau? (slip est
_indispensable_ pour diald, il est utilisé en interne).

/Y



Re: diald

2002-08-05 Thread swiks .
ca y est tout marche correctement, merci. J'ai utilis
pon puis diald.

Encore merci,
 swiks

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Guntard
Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux ?
Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
Merci d'avance, et bonjour à toute la mailing list.


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif




Re: Mise à jour de /et/resolv.conf

2002-08-05 Thread Frederid LEGER
On Mon, Aug 05, 2002 at 03:05:31PM +0200, Romain Casagrande wrote:
> On Mon, 2002-08-05 at 14:37, zapoyok wrote:
> > Bonjour,
> Salut
> 
> > 
> > Je suis un peu nouveau sous Debian, ma question a sans doute une réponse
> > évidente.
> > 
> > Quelle est la manière de configurer /etc/resolv.conf ???
> > Je m'explique :
> > à l'installation je n'ai mis comme DNS que les DNS de mon FAI.
> > J'ai par la suite installé bind et j'aimerai bien que
> > resolv.conf considère d'abord mon serveur de nom, j'ai donc rajouté à la
> > main "Nameserver MONIP" au debut de resolv.conf, mais à caque fois que
> > je relance la connexion internet, cette ligne est supprimée 
> > 
> > J'ai loupé sans doute quelquechose, mais je ne trouve pas ...
> dans /etc/ppp/peers/dsl-provider commente la ligne suivante :
> 
> #usepeerdns
> 
> ainsi la connexion ne vas pas écraser ton resolv.conf
> 
> si les fichiers ne sont pas les-même, la marche à suivre estidentique
> il y a forcément un paramètre à commenter.


Une autre facon de faire qui a ces ava,tages et de configurer ton DNS en
cache 

Cela permet de garder une reponse pour les sites que tu consultes le
plus ce qui n'est pas negligables


pour cela tu edites /etc/named.conf, tu ajoutes (ou decommentes) la
section suivante


forwarders
{
#DNS WANADOO
193.252.19.3;
193.252.19.4;
}

et dans ton /etc/resolv.conf

search mondomain
nameservers mon.ip.de.mon.dns

Je prefere cette methode car si tu as d'autres machines en LAN derriere
il se peut que tu puisse acceder a des sites memes si les dns de ton FAI
est dans les choux...

De plus les pbs sont plus vites localisés...


PS: J'ai jamais essayé, mais on doit pouvoir mettre d'autres fai que le
tien en forwarders, ceux de free par exemple.

En revanche je suis pas sur du rapport interret/trafic genere ...
> 
> > 
> > Merci de votre aide
> De nada.
> > 
> > Jerome.
> > 
> > 
> > 
> > -- 
> > To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> > 
> > 
> -- 
> Cordialement,
> Romain Casagrande.
> 
> Opensource, it's the difference between trust and antitrust
> 
> 
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

-- 
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"
http://dodger.web.free.fr
___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Didier Chalm
Le Monday 05 August 2002 15:33, Guntard écrivait:
> Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux
> ? Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
> Merci d'avance, et bonjour à toute la mailing list.

Ca se fait tout seul avec /etc/init.d/ppp lorsque l'on a correctement 
configure ppp pour l'ADSL ! (/etc/ppp/ppp_on_boot.dsl & co.)
En tout cas pour un modem Ethernet. Pour USB, je sais pas trop... (y'a plein 
de FAQs la-dessus...)

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



Re: mkrescue

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Le Mon, 5 Aug 2002 16:27:17 +0400
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> Bonjour,
> Après avoir installé un noyau 2.4.18 j'ai fait une disquette mkrescue.
> L'essai de la disquette a donné un kernel panique qui me demande
> d'indique la partition racine en ajoutant root=/partion racine".
> Comment inclu-t-on cela dans la disquette ?

rdev mais ton problème est surement plus lié à initrd...

Cela devient récurrent aujourd'hui ;-)

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



[E.Lannaud@unesco.org: Réponse automatique d'absence du bureau : Mise à jour de /et/resolv.conf]

2002-08-05 Thread Frederid LEGER
- Forwarded message from "Lannaud, Eric" <[EMAIL PROTECTED]> -

From: "Lannaud, Eric" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Réponse automatique d'absence du bureau : Mise à jour de 
/et/resolv.conf
To: Frederid LEGER <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Mon, 5 Aug 2002 15:46:28 +0200 
X-Mailer: Internet Mail Service (5.5.2653.19)

> Je serai de retour au bureau le 19 Aout.
 
> I will be back in the office on 19 August

> Paulo Fernandes

Arggg pitie :-(


- End forwarded message -

-- 
Then here's to the City of Boston,
The town of the cries and the groans.
Where the Cabots can't see the Kabotschniks,
And the Lowells won't speak to the Cohns.
-- Franklin Pierce Adams
___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



RE : Mise à jour de /et/resolv.conf

2002-08-05 Thread zapoyok
Merci 

C'était effectivement çà :
- soit en modifiant /etc/ppp/resolv.conf  ---> Qui est rechargé
(à priori) à chaque reconnexion et met à jour /etc/resolv.conf
- soit en commentant la ligne usepeerdns dans le fichier
/etc/ppp/peers/adsl (chez moi)

Le but était bien sur, de créer un DNS en cache, mais bon si je ne
l'interroge pas, ca n'a pas grand interet.

Erci à vous pour ces reponses.

@+


Jerome.


-Message d'origine-
De : Frederid LEGER [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : lundi 5 août 2002 15:41
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Mise à jour de /et/resolv.conf


On Mon, Aug 05, 2002 at 03:05:31PM +0200, Romain Casagrande wrote:
> On Mon, 2002-08-05 at 14:37, zapoyok wrote:
> > Bonjour,
> Salut
> 
> > 
> > Je suis un peu nouveau sous Debian, ma question a sans doute une 
> > réponse évidente.
> > 
> > Quelle est la manière de configurer /etc/resolv.conf ???
> > Je m'explique :
> > à l'installation je n'ai mis comme DNS que les DNS de mon FAI.
> > J'ai par la suite installé bind et j'aimerai bien que
resolv.conf 
> > considère d'abord mon serveur de nom, j'ai donc rajouté à la main 
> > "Nameserver MONIP" au debut de resolv.conf, mais à caque fois que je

> > relance la connexion internet, cette ligne est supprimée
> > 
> > J'ai loupé sans doute quelquechose, mais je ne trouve pas ...
> dans /etc/ppp/peers/dsl-provider commente la ligne suivante :
> 
> #usepeerdns
> 
> ainsi la connexion ne vas pas écraser ton resolv.conf
> 
> si les fichiers ne sont pas les-même, la marche à suivre estidentique 
> il y a forcément un paramètre à commenter.


Une autre facon de faire qui a ces ava,tages et de configurer ton DNS en
cache 

Cela permet de garder une reponse pour les sites que tu consultes le
plus ce qui n'est pas negligables


pour cela tu edites /etc/named.conf, tu ajoutes (ou decommentes) la
section suivante


forwarders
{
#DNS WANADOO
193.252.19.3;
193.252.19.4;
}

et dans ton /etc/resolv.conf

search mondomain
nameservers mon.ip.de.mon.dns

Je prefere cette methode car si tu as d'autres machines en LAN derriere
il se peut que tu puisse acceder a des sites memes si les dns de ton FAI
est dans les choux...

De plus les pbs sont plus vites localisés...


PS: J'ai jamais essayé, mais on doit pouvoir mettre d'autres fai que le
tien en forwarders, ceux de free par exemple.

En revanche je suis pas sur du rapport interret/trafic genere ...
> 
> > 
> > Merci de votre aide
> De nada.
> > 
> > Jerome.
> > 
> > 
> > 
> > --
> > To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
> > 
> > 
> --
> Cordialement,
> Romain Casagrande.
> 
> Opensource, it's the difference between trust and antitrust
> 
> 
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
> [EMAIL PROTECTED]

-- 
setenv OS="Debian Gnu/Linux 3.0"
setenv XMAILER="mutt"
http://dodger.web.free.fr
___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français ! Yahoo!
Mail : http://fr.mail.yahoo.com


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]





Pas de son sur un Compaq Presario 712

2002-08-05 Thread Goon

Bonjour à tous !

Voilà le problème :
J'ai installé la Debian Woody 3.0r0 sur mon portable Compaq Presario 712 
mais je n'ai pas de son.

esd me dit qu'il ne trouve pas /dev/dsp
lspci m'indique qu'il y a bien un controlleur multimédia PCI AC97
J'ai essayé de compiler un noyau 2.4.18 en mettant le support son et 
l'AC97 en modules.
Au reboot, les deux modules se lancent bien mais lorsque je lis un CD, 
toujours pas de son.
Un petit lsmod m'indique alors que les deux modules sont bien chargés 
mais que le AC97 est inutilisé.

esd me donne la même réponse qu'avant.

Je ne sais pas quoi faire, je débute tout juste et je n'ai pas d'autre 
idée. Aurai-je oublié quelque chose ? Quelqu'un peut il m'aider ?


Merci d'avance.




Re: adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Dimitri Robert

Guntard wrote:


Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux ?
Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
 


Non, je ne pense pas que la solution soit évidente.
Personnellement j'ai mis ça dans /etc/init.d/bootmisc.sh (à la fin). Ca 
m'a paru propre :)
C'est, me semble-t-il, le fichier qui propose de démarrer "diverses" 
choses au boot.

Pour ma part, il s'agit d'un modem USB.



192.168....

2002-08-05 Thread Robert Nadot
Les adresses IP en 192.168.x.x sont-elles
réservées aux réseaux locaux ? et donc
invisibles depuis Internet ?
Que les gourous pardonnent mon ignorance !



Re: adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Frederid LEGER
On Mon, Aug 05, 2002 at 03:52:02PM +0200, Dimitri Robert wrote:
> Guntard wrote:
> 
> >Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux 
> >?
> >Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
> > 
> >
> Non, je ne pense pas que la solution soit évidente.
> Personnellement j'ai mis ça dans /etc/init.d/bootmisc.sh (à la fin). Ca 
> m'a paru propre :)
> C'est, me semble-t-il, le fichier qui propose de démarrer "diverses" 
> choses au boot.
> Pour ma part, il s'agit d'un modem USB.


il y a un script qui est plus fait pour ca a mon avis, c'est
/etc/init.d/ppp, qui de lui meme verifie si tu as un fichier
/etc/ppp/ppp_on_boot

Et tu as un fichier modele nommé /etc/ppp/no_ppp_on_boot

Basiquement, tu copies no_ppp_on_boot en ppp_on_boot, tu edites ce
dernier avec tes parametres ppp et ca doit marcher 


Fred
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
> [EMAIL PROTECTED]
> 

-- 
Emerson's Law of Contrariness:
Our chief want in life is somebody who shall make us do what we
can.  Having found them, we shall then hate them for it.
___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: mkrescue

2002-08-05 Thread Philippe Monroux
Le Mon 05 Aug 2002 à 03 h 32 min, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> rdev mais ton problème est surement plus lié à initrd...

Oui je le pense aussi

> Cela devient récurrent aujourd'hui ;-)

Ah ? Pas suivi.
Mais alors comment faire une rescue diquette avec initrid ?

à+

-- 
Philippe MonrouxG(roupe)
R(éunionnais) des
A(mis)de
L(inux) http://www.linux974.com



Re: adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Sebastien Curutchet

- Original Message -
From: "Guntard" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "[EMAIL PROTECTED]"

Sent: Monday, August 05, 2002 3:33 PM
Subject: adsl-start en demarrage automatique


> Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux
?
> Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
> Merci d'avance, et bonjour à toute la mailing list.
>
>

Bonjour à tous,
Un nouveau de plus parmi vous :) et de plus débutant :/ mais ca devrait pas
trop duré, enfin j'espère ;-)

Pour ma part, avec l'USB Speedtouch j'ai créé un script que j'ai mis dans
/etc/init.d/ et j'ai rajouté un lien /etc/rc2.d/S98adsl qui me permet de
lancer le script de connexion au démarrage.

Dans ce script tu mets les différentes phases :
modem_run -m -f tonchemin/mgmt.o
pppd call adsl

personnellement j'ai rajouté :
route del default
route add default -i ppp0
car j'ai une carte réseau et la route se mets automatiquement sur le
192.168.0.1 (carte réseau) au lieu de ppp0

_
Sébastien Curutchet
aka DrQ
http://www.section13.net/~drq/




Re: 192.168....

2002-08-05 Thread Didier Richard
On Monday 05 August 2002 16:01, Robert Nadot wrote:
> Les adresses IP en 192.168.x.x sont-elles
> réservées aux réseaux locaux ? et donc
> invisibles depuis Internet ?

oui, effectivement. Ce sont des adresses privées (non routables sur Internet)
Il n'y a pas que celles la d'ailleurs.
Jette un oeil aux RFC, par contre, je ne sais plus laquelle correspond 
exactement aux adresses IP...
mais tu peux aussi regarder de ce coté la en attendant : 
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

> Que les gourous pardonnent mon ignorance !

C'est comme cela qu'on apprend...
PS : Je ne suis pas encore gourou :)

-- 
Didier RICHARD
CRI de Haute-Savoie - http://www.cri74.org
PingOO - http://www.pingoo.org



Re: mkrescue

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Le Mon, 5 Aug 2002 18:04:35 +0400
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

> Le Mon 05 Aug 2002 à 03 h 32 min, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> 
> > rdev mais ton problème est surement plus lié à initrd...
> 
> Oui je le pense aussi
> 
> > Cela devient récurrent aujourd'hui ;-)
> 
> Ah ? Pas suivi.
> Mais alors comment faire une rescue diquette avec initrid ?

Il faut que ton noyau soit compilé pour et que le bon initrd se trouve
dans /boot. C'est tout. C'est la raison pour laquelle cela merdoie chez
toi : tu n'as pas le bon initrd sur ton disque. Mais de ce que j'en ai
compris, tu peux aussi bien le virer pour ton noyau perso : cela ne te
sert pas à grand chose à part mettre une pagaille dans /, /boot et
lilo.conf (en admettant que tu ne te gourres pas en fabricant le
initrd...).

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



Re: Renforcer la securite

2002-08-05 Thread Raphaël SurcouF
Le lun 05/08/2002 à 11:38, Yves Rutschle a écrit :
> On Sun, Aug 04, 2002 at 04:40:25PM +0200, regis wrote:
> [Portmap]
> > NFS l'utilise, je ne connais pas d'autre programme qui l'utilisent.
> > 
> > Donc si tu n'utilise pas NFS désactive le c'est une faille sur le système
> 
> On peut également utiliser NFS sans portmap en ajoutant
> "nolock" à la liste des options (si on a pas besoin de
> locking, bien entendu).

Hélas, des applications telles que Evolution, Galeon ont besoin du
locking...
En outre, si on veut protéger un serveur NFS, il faut le minimum
d'utilisateurs sur la machine et placer celle-ci derrière un pare-feu.

-- 
Raphaël SurcouF 
[EMAIL PROTECTED]
#debianfr @ Undernet.org



Re: Recompiler un noyau 2.4

2002-08-05 Thread Raphaël SurcouF
Le lun 05/08/2002 à 09:43, Okki a écrit :
> 
> > L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
> > perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
> > minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
> > utilisés au maximum.
> 
> Mouais ... passage du 2.4.18 au 2.4.19, téléchargement des sources,
> décompression, chargement de ma conf perso, lancement de la compilation
> ... ca a du me prendre six minutes.

A multiplier pour chaque machine que tu as... Une, deux, voire trois,
ok. A partir de dix, vingt postes... non merci !

> A la limite, on peut prendre deux minutes supplémentaire pour jeter un
> oeil à droite à gauche, voir s'il y a quelques news (du côté de
> Netfilter, par exemple), puis apporter deux trois modifs. Mais bon, rien
> de bien méchant. Surtout que maintenant, on a un kernel tous les six
> mois

Regarder le ChangeLog se fait avant d'installer quoique ce soit.
On n'interromp pas un service uniquement parce qu'une nouvelle version
est arrivée... surtout si elle ne nous apporte rien.
 
-- 
Raphaël SurcouF 
[EMAIL PROTECTED]
#debianfr @ Undernet.org



Re: adsl-start en demarrage automatique

2002-08-05 Thread Lucas Moulin
Le Mon, 5 Aug 2002 15:33:31 +0200
"Guntard" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux ?
> Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
> Merci d'avance, et bonjour à toute la mailing list.
>

Comme j'ai vu que tu as un modem USB, il y a un script dans le package des 
drivers de Benoît Papillault qui permet de démarrer la connection au boot. Pour 
plus d'infos, j'ai fait un tutoriel expliquant comment installer un Speedtouch 
sur une Debian, tu trouveras toutes les infos dedans.
http://brebisproductions.free.fr/adsl/debian_speedtouch.pdf
Voilà, bon courage (enfin c'est simple, rassure-toi !)

lucaramel

-- 
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a government. NOFX
__
Do You Yahoo!?
Yahoo! Health - Feel better, live better
http://health.yahoo.com



Quota

2002-08-05 Thread Eric BERTHOMIER

repquota me donne le message d'erreur suivant :

Quotafile format detected differs from the specified one (or the one
kernel uses on the file).

J'aurai aimé avoir plus d'infos sur ce qui peut produire celà, je sais 
qu'il y a déjà 2 versions incompatibles de quota mais bon, si quelqu'un 
en sait beaucoup ...


--
/°>  Eric Berthomier
(V)_



Re: 192.168....

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 16:01, Robert Nadot a posté :

> Les adresses IP en 192.168.x.x sont-elles
> réservées aux réseaux locaux ?...

Ce sont des adresses privées réservées au réseaux privés...


>... et donc invisibles depuis Internet ?

Il faut prendre toutes les dispositions nécessaires afin qu'elles 
restent invisibles depuis l' Internet...

-- 
MP



Re: 192.168....

2002-08-05 Thread Michel Parlebas
Le Lundi 5 Août 2002 16:16, Didier Richard a posté :

> On Monday 05 August 2002 16:01, Robert Nadot wrote:
> > Les adresses IP en 192.168.x.x sont-elles
> > réservées aux réseaux locaux ? et donc
> > invisibles depuis Internet ?
>
> oui, effectivement. Ce sont des adresses privées (non routables sur
> Internet).../...

Je n'aime pas l'expression "non routable sur Internet"...

Il vaudrait mieux dire: "il ne faut pas les router sur Internet"

J'ai personnellement été em*erdé pendant des mois par une machine se 
réclamant d'un réseau en 10.x.x.x qui interrogeait en permanence un 
serveur ntp muni d'une adressse publique. Tout ça simplement à cause 
d'un routeur mal règlé qui routait des adresses privées vers Internet...

-- 
MP



Re: Renforcer la securite

2002-08-05 Thread Nicolas Massé
> Le lun 05/08/2002 à 11:38, Yves Rutschle a écrit :
>> On Sun, Aug 04, 2002 at 04:40:25PM +0200, regis wrote:
>> [Portmap]
>> > NFS l'utilise, je ne connais pas d'autre programme qui l'utilisent.
>> > 
>> > Donc si tu n'utilise pas NFS désactive le c'est une faille sur le système
>> 
>> On peut également utiliser NFS sans portmap en ajoutant
>> "nolock" à la liste des options (si on a pas besoin de
>> locking, bien entendu).
>
> Hélas, des applications telles que Evolution, Galeon ont besoin du locking...
> En outre, si on veut protéger un serveur NFS, il faut le minimum 
d'utilisateurs sur la machine et placer celle-ci derrière un pare-feu.

Pour moi, c'est bon, j'ai trouvé portsentry et il est super !
J'ai testé ma config sur http://www.securitymetrics.com/portscan.adp
tous les port apparaissent comme "stealth"

Vive linux ! (c'est trop cool)



IMP + courrier-imap = ça "merdoie" joyeusement !

2002-08-05 Thread Nicolas Massé
Bonjour,

J'ai quelques problêmes avec IMP et le serveur IMAP "courrier-imap" :

Lorsque je veux créer, modifier, supprimer ou accéder à des dossiers, j'obtient 
une erreur : "Erreur : le nouveau dossier n'a pas été créé." (ici 
lorsque je tente de créer un dossier)

En effet avec un client "normal", il faut lui dire que les dossiers se trouvent 
dans "INBOX" et ça marche ! 

Mais avec IMP lorsque je lui dit : "INBOX/" il ne m'affiche pas les dossiers.
Si je lui dit "inbox/" il m'affiche les dossiers, par 
exemple : "{mail.intra.net:143}INBOX.Éléments envoyés" (ce qui n'est pas très 
pratique) et je ne peux toujours pas en créer !

Comment faire ?

Merci d'avance !



window maker

2002-08-05 Thread Sylvain Thénault
bonjour,

j'ai un problème avec window maker (j'utilise sarge avec un noyau 2.4.17) :
celui-ci fonctione correctement en local, mais quand j'essaie de le
lancer via nfs (machine sans disque bootant sur le  réseau) je recois un
"bus error" pas très agréable (même en tapant juste "wmaker --version").
Quelque a une idée qui me permettrai de retrouver mon window manager
preféré ?

-- 
Sylvain Thénault 



Re: window maker --> petite question

2002-08-05 Thread Antoine Jacoutot
A propos de WindowsMaker, quelle est la différence entre GNUStep et WindowsMaker
? Je n'ai toujours pas compris...

-- 
Antoine JACOUTOT
Debian GNU/Linux Woody
http://linuxfr.dyndns.org
http://windowsfr.dyndns.org
[EMAIL PROTECTED]


Selon Sylvain Thénault <[EMAIL PROTECTED]>:

> bonjour,
> 
> j'ai un problème avec window maker (j'utilise sarge avec un noyau 2.4.17) :
> celui-ci fonctione correctement en local, mais quand j'essaie de le
> lancer via nfs (machine sans disque bootant sur le  réseau) je recois un
> "bus error" pas très agréable (même en tapant juste "wmaker --version").
> Quelque a une idée qui me permettrai de retrouver mon window manager
> preféré ?
> 
> -- 
> Sylvain Thénault 
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 



Re: install .deb (question basique)

2002-08-05 Thread Alain Tesio
On Sun, 4 Aug 2002 21:49:30 +0200
georges mariano <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> c'est la solution la plus immédiate mais elle comporte un (petit)
> risque. En effet, dpkg étant moins exigeant en matière de dépendance
> que apt

Tu peux préciser quelle est la différence pour la vérification des dépendance
entre apt et dpkg ?

> la méthode la plus sûre mais plus lourde (y'a pas de magie) serait
> plutôt :

Juste pour dire que je suis "choqué" par la remarque "y'a pas de magie",
c'est pas parce que c'est plus lourd que c'est plus sûr ! Peut-être dans ce
cas mais il me semble que la philosophie de la gestion des packages dans
debian c'est justement que ca soit "magique"

Alain



Re: window maker --> petite question

2002-08-05 Thread Sylvain LE GALL
On Mon, Aug 05, 2002 at 05:51:15PM +0200, Antoine Jacoutot wrote:
> A propos de WindowsMaker, quelle est la différence entre GNUStep et 
> WindowsMaker
> ? Je n'ai toujours pas compris...
> 
> -- 
Bonjour,

Je me trompe peut etre mais il me semble que Window Maker est basé sur
le projet GNUStep. Je crois que GNUStep est un jeu de librairie qui
permet de faire des interfaces ( à la OpenStep ). WindowMaker l'utilise
pour son interface.

Sylvain LE GALL... mais je suis pas sur



kde3

2002-08-05 Thread Antoine Jacoutot
Bonjour à tous,

L'un des packageurs de kde3 m'a affirmé qu'il serait bientôt inclus dans
unstable... (pas trop tôt !).
Ma question est : quelqu'un a t'il une idée du temps approximatif qu'il va
falloir pour que kde3 se retrouve dans testing/sarge après son passage par
unstable ?
Toute info est la bienvenue.

Merci d'avance.

-- 
Antoine JACOUTOT
Debian GNU/Linux Woody
http://linuxfr.dyndns.org
http://windowsfr.dyndns.org
[EMAIL PROTECTED]






Re: install .deb (question basique)

2002-08-05 Thread Lionel Elie Mamane
On Sun, Aug 04, 2002 at 09:49:30PM +0200, georges mariano wrote:

> PS : ça serait pratique si le répertoire /var/cache/apt/archives (par
> ex) pouvait être une source "automatique" (ou transparente)

Euh... Et pourquoi donc? Sinon, un montage à base de apt-proxy et un
script cron qui lance apt-proxy-import régulièrement pourrait faire
l'affaire.

-- 
Lionel



Re: kde3

2002-08-05 Thread Edi STOJICEVIC
On Mon,  5 Aug 2002 18:38:04 +0200
Antoine Jacoutot <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous,
> 
> L'un des packageurs de kde3 m'a affirmé qu'il serait bientôt inclus dans
> unstable... (pas trop tôt !).
> Ma question est : quelqu'un a t'il une idée du temps approximatif qu'il va
> falloir pour que kde3 se retrouve dans testing/sarge après son passage par
> unstable ?
> Toute info est la bienvenue.
> 
> Merci d'avance.

deux, trois semaines, non ? 

-- 
 .''`.  Debian GNU/Linux 3.0 released !
: :'  :   Use it ! ;)
`. `~'  http://www.debianworld.org
  `-



Re: kde3

2002-08-05 Thread Lucas Moulin
Le Mon,  5 Aug 2002 18:38:04 +0200
Antoine Jacoutot <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour à tous,
> 
> L'un des packageurs de kde3 m'a affirmé qu'il serait bientôt inclus dans
> unstable... (pas trop tôt !).
> Ma question est : quelqu'un a t'il une idée du temps approximatif qu'il va
> falloir pour que kde3 se retrouve dans testing/sarge après son passage par
> unstable ?
> Toute info est la bienvenue.
> 
> Merci d'avance.

> Antoine JACOUTOT


Je pense que Debian va garder sa politique d'avant que Woody entre en frozen. 
C'est à dire que les packages entrent dans unstable, subissent une période de 
test d'environ 10-15 jours, et si aucun bug critique n'est découvert, ils 
passent dans testing. A mon avis, il risque d'y avoir pas mal de problèmes pour 
un package si important, donc la période de passage dans testing sera très 
certainement plus longue. Voilà.

lucaramel

-- 
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a government. NOFX
__
Do You Yahoo!?
Sign up for SBC Yahoo! Dial - First Month Free
http://sbc.yahoo.com



Re: kde3

2002-08-05 Thread Emmanuel Collet

moi la queston que je pose, c'est "bientot", c'est dans combien de temps!?
1 semaine? 1 mois?...

Antoine Jacoutot a écrit:


Bonjour à tous,

L'un des packageurs de kde3 m'a affirmé qu'il serait bientôt inclus dans
unstable... (pas trop tôt !).
Ma question est : quelqu'un a t'il une idée du temps approximatif qu'il va
falloir pour que kde3 se retrouve dans testing/sarge après son passage par
unstable ?
Toute info est la bienvenue.

Merci d'avance.

 







Re: Newbie ayant des difficultés avec Debian

2002-08-05 Thread Emmanuel Collet

quel est le problème de dselect?
perso, j'ai une debian par ce que pote me l'a installé, et il m'a dit 
d'utiliser que dselect.

ya un problème quelque part!?

c'est koi la difeerance d'avec apt-get?


Okki a écrit:


utilise apt, pour installer un paquet et ses dépendances, genre
apt-get install xmms, ou utilise dselect, qui gère des niveaux plus
fins de dépendances, comme suggestion et recommendation. Pour survivre
sous dselect
   



ok pour apt-get, par contre, dselect c'est une vraie merde. Incroyable
qu'ils l'aient encore proposé dans la Woody (d'ailleurs, dans le même
ordre d'idée, pourquoi ne pas avoir proposé Grub à la place de LILO, et
pourquoi avoir proposé de l'ext2 par défaut (même si, à ce qu'il parait,
en bootant sur je ne sais trop quel autre CD, on pouvait avoir droit à
autre chose)



 







Re: kde3

2002-08-05 Thread Antoine Jacoutot
On Mon, 2002-08-05 at 19:08, Emmanuel Collet wrote:
> moi la queston que je pose, c'est "bientot", c'est dans combien de temps!?
> 1 semaine? 1 mois?...
> 

--> d'après ce que m'a dit la personne, d'ici septembre, donc 1 mois
environs

> 
> >Bonjour à tous,
> >
> >L'un des packageurs de kde3 m'a affirmé qu'il serait bientôt inclus dans
> >unstable... (pas trop tôt !).
> >Ma question est : quelqu'un a t'il une idée du temps approximatif qu'il va
> >falloir pour que kde3 se retrouve dans testing/sarge après son passage par
> >unstable ?
> >Toute info est la bienvenue.
> >
> >Merci d'avance.
> >
> >  
> >
> 
> 




Re: kde3

2002-08-05 Thread Antoine Jacoutot
e pense que Debian va garder sa politique d'avant que Woody entre en frozen. 
C'est à dire que les packages entrent dans unstable, subissent une période de 
test d'environ 10-15 jours, et si aucun bug critique n'est découvert, ils 
passent dans testing. A mon avis, il risque d'y avoir pas mal de problèmes pour 
un package si important, donc la période de passage dans testing sera très 
certainement plus longue. Voilà.
> 
> lucaramel
> 

merci beaucoup




Re: kernel panic....

2002-08-05 Thread Thomas Harding
On Mon, Aug 05, 2002 at 01:20:35AM +0200, jm Schelcher wrote:
> Salut à tous,
> 
> j'ai un problème quand je recompile un nouveau kernel (2.4.18)...
> en fait la compil est ok, c'est quand je l'installe le pb, dpkg
> me dit qu'il faut virer l'ancien /lib/modules/2.4.18
> c'est ce que je fais et ensuite l'installe passe...
> mais lors du reboot j'ai un kernel panic
> "VFS unable to mount root fs"

Aucun rapport : tu as simplement oublié de mettre le support du système
de fichiers racine[1] en dur dans le noyau, ou le support de tes disques.

> pourtant j'avais fait la même manip avant et je n'avais pas ce problème...
> 
> j'ai du oublier qq chose ou je ne sais pas :-/
>
> voilà si qq1 pouvais me donner un coup de main merci :)

Pour éviter d'effacer le /lib/modules/2-4-18-toto, et de se retrouver
à poil en cas de gaffe, utiliser systématiquement l'option 
--append-to-version de make-kpkg (et mettre tata à la place de toto).

Ne pas oublier de désinstaller les trop vieilles versions, à moins
d'avoir un très gros espace disque :)

[1]ext2 dans le cas d'ext3. Je sais, c'est à hurler :)
-- 
ceci est un test



Re: Renforcer la securite

2002-08-05 Thread Raphaël SurcouF
Le lun 05/08/2002 à 17:06, Nicolas Massé a écrit :
> > Le lun 05/08/2002 à 11:38, Yves Rutschle a écrit :
> >> On Sun, Aug 04, 2002 at 04:40:25PM +0200, regis wrote:
> >> [Portmap]
> >> > NFS l'utilise, je ne connais pas d'autre programme qui l'utilisent.
> >> > 
> >> > Donc si tu n'utilise pas NFS désactive le c'est une faille sur le système
> >> 
> >> On peut également utiliser NFS sans portmap en ajoutant
> >> "nolock" à la liste des options (si on a pas besoin de
> >> locking, bien entendu).
> >
> > Hélas, des applications telles que Evolution, Galeon ont besoin du 
> > locking...
> > En outre, si on veut protéger un serveur NFS, il faut le minimum 
> d'utilisateurs sur la machine et placer celle-ci derrière un pare-feu.
> 
> Pour moi, c'est bon, j'ai trouvé portsentry et il est super !
> J'ai testé ma config sur http://www.securitymetrics.com/portscan.adp
> tous les port apparaissent comme "stealth"

Portsentry n'est pas une solution en soi, outre le fait qu'il ne soit
pas libre... Il n'ôte pas le besoin d'avoir un réseau privé pour ton
NFS, de protéger celui-ci par un pare-feu et de veiller aux mises à jour
de sécurité. La sécuritété informatique est un tout.

-- 
Raphaël SurcouF 
[EMAIL PROTECTED]
#debianfr @ Undernet.org



Re: Prob d'ADSL

2002-08-05 Thread Etienne PIERRE
On Mon, Aug 05, 2002 at 14:14, Mickaël Villers wrote:
> Bon j'ai résolu la moitié de mes probs,
> dans ce local là, ça marche
> j'avais des erreurs mais en faisant un x5 au valeur de timeout, ça
> marche maintenant!
> 
> Par contre dans un autre local, même en utilisant des temps de timeout
> délirant, j'ai rien du tout :(
> [...]
> Qlq'un à une idée?

C'est peut-être un problème de filtre, il est possible que la prise que
tu veux utiliser ne passe pas par le filtre.


Etienne



Re: Pas de son sur un Compaq Presario 712

2002-08-05 Thread fbothamy
On Mon, Aug 05, 2002 at 03:44:37PM +0200, Goon wrote:
> Bonjour à tous !
> 
> Voilà le problème :
> J'ai installé la Debian Woody 3.0r0 sur mon portable Compaq Presario 712 
> mais je n'ai pas de son.
> esd me dit qu'il ne trouve pas /dev/dsp
> lspci m'indique qu'il y a bien un controlleur multimédia PCI AC97
> J'ai essayé de compiler un noyau 2.4.18 en mettant le support son et 
> l'AC97 en modules.
> Au reboot, les deux modules se lancent bien mais lorsque je lis un CD, 
> toujours pas de son.
> Un petit lsmod m'indique alors que les deux modules sont bien chargés 
> mais que le AC97 est inutilisé.
> esd me donne la même réponse qu'avant.
> 
> Je ne sais pas quoi faire, je débute tout juste et je n'ai pas d'autre 
> idée. Aurai-je oublié quelque chose ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Oui ... Moi, enfin, je vais essayer.

Le noyau 2.4.18 ne sait pas faire marcher correctement le chipset son
des Compaq Presario 711 (le mien) et certainement 712 également (le
tien), ça semble marcher, mais il n'y a pas de son.

Pour le faire marcher, il faut, soit récupérer le patch "qui va bien"
pour le noyau 2.4.18 (par exemple, là :
http://wwwhome.cs.utwente.nl/~berensch/compaq.html), puis patcher et
recompiler le noyau (c'est plutôt assez facile sous Debian¹), soit
récupérer directement le 2.4.19 qui inclue la correction mentionnée
(en fait, elle est présente depuis un 2.4.19pre8, il me semble²). Et,
«chez moi, ça marche» plutôt pas mal.

HTH

Fred

¹: http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.html
²: http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.4/ChangeLog-2.4.19



Re: Prob d'ADSL

2002-08-05 Thread Mickaël Villers
D'ar lun 05 Eost 2002 21:02:20, Etienne PIERRE skrive:
 
> C'est peut-être un problème de filtre, il est possible que la prise que
> tu veux utiliser ne passe pas par le filtre.
>
J'ai pas touché à la place du modem, j'ai juste changé la destination du
RJ45 :)


pgp69uaV5JwZD.pgp
Description: PGP signature


Re: window maker --> petite question

2002-08-05 Thread polo

Antoine Jacoutot a écrit:


A propos de WindowsMaker, quelle est la différence entre GNUStep et WindowsMaker
? Je n'ai toujours pas compris...

 

je crois que windowmaker est un gestionnaire de fenetre et gnustep est 
un environnement

de developpement

--
polo






Re: difficultes d'installation

2002-08-05 Thread Frédéric Bothamy
On Mon, Aug 05, 2002 at 02:33:30PM +0200, Raymond GREE wrote:
> j'ai essaye d'installer la distribution 3 de Debian et j'ai rencontre le meme 
> genre d'erreur (dependances non resolues) que lors d'une precedente tentative 
> avec la version 2.2.
> J'ai suivi la procedure d'installation et valide l'installation complete au 
> cas ou... mais pas plus de succes
> pour information les CD ont ete recuperes sur unsite miroir
> merci si quelqu'un peut me guider car j'aimerai vraiment essayer cette 
> distribution

Est-ce que le message est bloquant ? J'ai eu le même genre de messages
d'avertissement lors de l'installation uniquement et sans conséquence
par la suite.

Sinon, peux-tu nous donner ta config matérielle ? Ça peut peut-être
nous donner une piste. Et aussi éventuellement le texte complet
affiché à l'écran (si possible).

Fred



modem adsl ethernet out en serie !

2002-08-05 Thread William . famy
bonsoir.

ce n'est pas du pur debian mais la je craque.

j'ai une connection adsl vian un modem bewan ethernet .

Lors d'un test sous windows (devais tester un truc) le modem mesort j 
l'initialise puis pouf plus rien. 
je contacte mon revandeur qui me prete un eci blancc ethernet pour e depanner . 
ca remarche tout de suite puis hier  alors que je vais sur kernel.org pouf plus 
rien.

j'arrete pppoe a la main je stoppe tout, je relance un pppoeconf et il me dis

Sorry, I scanned 2 interface(s), but the Access
Concentrator of your provider did not respond. Please
check your network and modem cables. Another reason for
the scan failure may also be another running pppoe
process which controls the modem.

je verifie les cable la carte reseau je change meme d'ordi pour le test rien.

ce matin je telephone a ft et tous va vbien. je contacte nerim et pour eux pas 
de pb.

J'arrive a recupere un modem bewan comme mon premier je branche et hop tous 
marche bien mais dans le genre 2 heures plus tard meme probleme.

les log me disent.
Aug  5 11:29:16 doug pppd[1030]: pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Aug  5 11:29:16 doug pppd[1030]: Serial connection established.
Aug  5 11:29:16 doug pppd[1030]: Using interface ppp0
Aug  5 11:29:16 doug pppd[1030]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
Aug  5 11:29:16 doug pppoe[1032]: PADS: Service-Name: ''
Aug  5 11:29:16 doug pppoe[1032]: PPP session is 5682
...
Aug  5 14:14:52 doug pppd[1030]: LCP terminated by peer
Aug  5 14:14:56 doug pppd[1030]: Connection terminated.
Aug  5 14:14:56 doug pppd[1030]: Connect time 165.6 minutes.
Aug  5 14:14:56 doug pppoe[1032]: read (asyncReadFromPPP): Input/output error
Aug  5 14:14:56 doug pppoe[1032]: Sent PADT
Aug  5 14:15:26 doug pppd[1030]: Serial connection established.
Aug  5 14:15:26 doug pppd[1030]: Using interface ppp0
Aug  5 14:15:26 doug pppd[1030]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
Aug  5 14:15:57 doug pppd[1030]: LCP: timeout sending Config-Requests
Aug  5 14:15:57 doug pppd[1030]: Connection terminated.
Aug  5 14:16:01 doug pppoe[1725]: Timeout waiting for PADO packets


et apres ca se repette en boucle.

Je suis desesperer car me voila avec 3 modem out en 5 jours :-(

Je ne sais plus quoi faire.

quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme?
quelqu'un a t'il une idee sur comment faire pour essayer de recuperer ma 
connection.

En gros si une personne a une idee meme toute petite je suis preneur.

Merci par avance.







-- 
 \\\|///
   \\  - -  //
(  @ @  )
+-oOOo-(_)-oOOo--+
|Famy William[EMAIL PROTECTED]|
+--Oooo--+
   oooO   (   )
  (   )) /
   \ ((_/
\_)



Re: install .deb (question basique)

2002-08-05 Thread Etienne PIERRE
On Sun, Aug 04, 2002 at 21:49, georges mariano wrote:
> > > J'ai une appli en rpm. Je l'ai transformé en .deb avec alien mais
> > > ensuite? Je pensais que cela était faisable avec apt-get mais je
> > > n'ai pas trouvé la solution dans le man.
> > > 
> > Tout simplement, en faisant en root dpkg -i toto.deb
> 
> c'est la solution la plus immédiate mais elle comporte un (petit)
> risque. En effet, dpkg étant moins exigeant en matière de dépendance
> que apt, il est possible d'installer par cette méthode un "paquet
> mal-dépendant" (surtout un rpm aliénisé ?? ;-)


Est-ce que on ne peut pas faire ça en 2 étapes ?

dpkg -i toto.deb
puis
apt-get -f install
pour satisfaire les dépendances.



Etienne



make-kpkg et -jN

2002-08-05 Thread Patrice Karatchentzeff
Salut,

Tout est dans le titre : est-ce possible ? Dans le changelog, il
semble que cela le soit mais je ne trouve pas la syntaxe...

Et bon, la compilation qui dure 20 minutes...

Merci

PK

-- 
  |\  _,,,---,,_   Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]
 |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--'  `-'\_)   



Re: Moratoire [was: [E.Lannaud@unesco.org: Réponse automatique d'absence du bureau : Mise à jour de /et/resolv.conf]]

2002-08-05 Thread Thomas Harding
On Mon, Aug 05, 2002 at 03:46:23PM +0200, Frederid LEGER wrote:
> > I will be back in the office on 19 August
> Arggg pitie :-(

Est-ce qu'on pourrait avoir un moratoire sur les réponses aux réponses
automatiques, svp ? Ca n'améliore pas le trafic.

TH.



Re: Pas de son sur un Compaq Presario 712

2002-08-05 Thread Thomas Harding
On Mon, Aug 05, 2002 at 03:44:37PM +0200, Goon wrote:
> mais je n'ai pas de son.
> esd me dit qu'il ne trouve pas /dev/dsp
> lspci m'indique qu'il y a bien un controlleur multimédia PCI AC97
> J'ai essayé de compiler un noyau 2.4.18 en mettant le support son et 
> l'AC97 en modules.
> Au reboot, les deux modules se lancent bien mais lorsque je lis un CD, 
> toujours pas de son.
> Un petit lsmod m'indique alors que les deux modules sont bien chargés 
> mais que le AC97 est inutilisé.
> esd me donne la même réponse qu'avant.

L'interface est réalisée par OSS (un peu plus bas dans les supports
son).

L'alternative (et l'avenir) est alsa, qui est en cours d'intégration.
ALSA a des modules de compatibilité OSS, qu'il convient de choisir
également, pour les applis obsolètes :).


TH. 



  1   2   >