Re: group compilers

2002-09-15 Par sujet Xavier MAILLARD
piap <[EMAIL PROTECTED]> disait récemment que :

> salut à tous,
>
> je recherche un cluster de compilateur gcc, pour compiler environ 4 heures de 
> code.
> Je sais que celà se fait, qu'il existe des clusters de compilateurs, et 
> capable
> de compiler à votre place au lieu de ramer avec sa machine ...
>

> Connaissez-vous une url ??

Essaie ça : http://gecc.sourceforge.net/

Cdt,

zeDek

--
http://videolan.org
http://xfce.org


pgpsS02jKiL5e.pgp
Description: PGP signature


Re: Bug dans reportbug, comment faire le rapport ?

2002-09-15 Par sujet Christian Marillat
Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Le Sun 15/09/2002, Christian Marillat disait
> Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> 
> > reportbug de la sid est buggué (utilisation d'une variable mua
> > non définie). Comment puis-je faire le rapport de bug ?
> 
> La dernière version 1.99.58 ?
> 
> Autrement installe le paquet bug.

> Non, 1.99.57. On m'a dit en prvé que le suivant était dans incoming,
> donc j'attendrai quelques jours.

Le paquet est déjà installé officiellement et chez moi depuis 1 heure.

Christian



subscribe

2002-09-15 Par sujet Alexandre Caussignac


Re: Bug dans reportbug, comment faire le rapport ?

2002-09-15 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sun, Sep 15, 2002 at 11:10:11PM +0200, Erwan David wrote:
>   reportbug de la sid est buggué (utilisation d'une variable mua
> non définie). Comment puis-je faire le rapport de bug ?

Par mail, en suivant les instructions de
http://www.debian.org/Bugs/Reporting

Éventuellement passer l'option --mua=... à reportbug.

Fred



Re: Bug dans reportbug, comment faire le rapport ?

2002-09-15 Par sujet Erwan David
Le Sun 15/09/2002, Christian Marillat disait
> Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> 
> > reportbug de la sid est buggué (utilisation d'une variable mua
> > non définie). Comment puis-je faire le rapport de bug ?
> 
> La dernière version 1.99.58 ?
> 
> Autrement installe le paquet bug.

Non, 1.99.57. On m'a dit en pr  vé que le suivant était dans incoming,
donc j'attendrai quelques jours.

-- 
Erwan



Re: Bug dans reportbug, comment faire le rapport ?

2002-09-15 Par sujet Christian Marillat
Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> writes:

>   reportbug de la sid est buggué (utilisation d'une variable mua
> non définie). Comment puis-je faire le rapport de bug ?

La dernière version 1.99.58 ?

Autrement installe le paquet bug.

Christian



Bug dans reportbug, comment faire le rapport ?

2002-09-15 Par sujet Erwan David
reportbug de la sid est buggué (utilisation d'une variable mua
non définie). Comment puis-je faire le rapport de bug ?

-- 
Erwan



Toshiba, woody, console très bizarre

2002-09-15 Par sujet Francois Marzat
Installation de woody sur toshiba 1800-712. Tout se passe normalement
jusqu'à ce que j'installe Midnight Commander. A partir de là, la
console déconne. Les caractères ne s'affichent plus ou il faut taper 4
fois entrée, attendre 5 à 6 secondes etc..Si j'arrive à lancer mc
malgré tout, mc marche bien, les ordres clavier sont executés
aussitôt.
Si je change de console, ca va jusqu'à ce que je lance une commande
comme ls. Après, même problème.
Qui aurait une idée sur cette bizarrerie ?



Re: Agfa Snapscan e26

2002-09-15 Par sujet Dominique Cazeaux
Le Fri, Sep 13, 2002 at 03:21:43PM +0200, Bruno Berteau écrit:
> Bonjour,
> 
> J'ai un problème pour faire fonctionner mon scanner Agfa Snapscan e26
> (sur port USB) sous woody avec un noyau 2.4.19. Les supports USB, et USB
> scanner son activés dans le noyau mais le scanner ne fonctionne pas.
> Il est reconnu par le noyau au démarrage et s'allume quelques secondes
> avant de s'éteindre définitivement. Sane le detecte bien par contre
> Xsane ne le voit pas et m'affiche "Failed to open device
> snapscan:/dev/usb/scanner0. Error during device I/O" et scanimage
> affiche une erreur.
> J'ai aussi essayé d'utiliser le programme agfafirm pour charger le
> "firmware" dans le scanner mais le programme se bloque.
> En examinant les logs j'ai trouvé de nombreuses lignes du style:
> "usb_control/bulk_msg: timeout" 
> "scanner.c : write_scanner: NAK received"
> 
> La seule solution pour le faire fonctionner est de démarrer windows et
> ensuite de retourner sous linux. Le scanner reste alors allumé puis se
> met en route et fonctionne parfaitement avec sane et Xsane.
> 
> Si quelqu'un a une meilleure solution que de passer par windows, je suis
> preneur.
> 
> Merci.
> 
> --
> Bruno Berteau

Le package usbmgr est-il installé ?

-- 
Dominique Cazeaux



Re: Applis Graphiques en tant que root

2002-09-15 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sun, Sep 15, 2002 at 05:17:19PM +0200, Stéphane GAUTIER wrote:
> Bonjour,
> 
> Je souhaite démarrer une application graphique lorsque j'ai ouvert une
> session X avec un autre user. Voici ma methode
> 
> 
> Ouvrir un xterm
> xhost +
> su -
> export DISPLAY=":0"
> lancement de l'appli
> 
> Bien que fonctionnant je cherche un autre methode (je pense avec xauth)
> mais je nai pas réussi à la mettre en oeuvre.
> 
> Si quelqu'un à une piste.

Oui, 2 :

- utiliser sudo
- lire le mini-HOWTO Remote-X-Apps, notamment la section 7.2, «Client
 User Is Root»

HTH

Fred



Re: Applis Graphiques en tant que root

2002-09-15 Par sujet Patrick
On Sun, Sep 15, 2002 at 05:17:19PM +0200, Stéphane GAUTIER took time to write:
> Je souhaite démarrer une application graphique lorsque j'ai ouvert une
> session X avec un autre user. Voici ma methode

[..]

> Bien que fonctionnant je cherche un autre methode (je pense avec xauth)
> mais je nai pas réussi à la mettre en oeuvre.

xauth list
su -
xauth add 
export DISPLAY=":0"
lancement de l'appli

Patrick.



Re: [HS] Pas de son dans mon Micro

2002-09-15 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Jean-Charles Giardina a écrit, dimanche 15 septembre 2002, à 17:55 :
[...]
> Mon chat avais bouffé le fil de mon micro. Comme il l'a couper juste 
> derrière mon PC j'ai rien vu.

BOFH: useless use of cat.
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: postfix oui, qmail non...?!?

2002-09-15 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Josselin Mouette a écrit, dimanche 15 septembre 2002, à 14:53 :
[...]
> > http://cr.yp.to/qmail/dist.html
>
> Je qualifierais difficilement qmail de logiciel libre en voyant la
> première phrase :
> « If you want to distribute modified versions of qmail (including ports,
> no matter how minor the changes are) you'll have to get my approval. »

Ben ce  n'est pas conforme à  la *GPL*, mais  ce n'est pas le  seul cas,
même dans Debian  ; lis attentivement les licences  dans texmf/, tu n'as
pas le droit de modifier TeX ou LaTeX...

> > Faut pas déconner, djb ne veut pas qu'on introduise des bogues...
> > je ne savais pas que ça faisait partie des principes essentiels.
>
> Quand une seule personne peut restreindre la diffusion d'un logiciel,
> aussi compétente et ouverte soit-elle, c'est un frein à la liberté dudit
> logiciel.

Djb a  développé qmail en se  préoccupant de la sécurité,  et *paie* les
bogues découvertes  (tout comme  Knuth...), il est  compréhensible qu'il
veuille  éviter les  variantes  [1] ;  mais  il te  laisse  le droit  de
modifier  ta copie  de qmail  ...ou de  te couper  les cheveux  comme tu
l'entends.

Il  est l'_auteur_  de plusieurs  logiciels, dont  il diffuse  le source
librement et gratuitement, on doit respecter sa volonté et son travail.

[1] http://cr.yp.to/compatibility.html


PS. ce n'est pas la peine de me mettre en Cc:
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: Applis Graphiques en tant que root

2002-09-15 Par sujet Daniel Déchelotte
| Ouvrir un xterm
| xhost +
| su -
| export DISPLAY=":0"
| lancement de l'appli

Pour info, si tu ne mets pas le "-" après le "su", la variable DISPLAY
est conservée et tu n'as pas à l'assigner/exporter.
Egalement : tu peux mettre "xhost + localhost" dans ton .xsession pour
t'économiser quelques touches à taper.

Par contre je pige pas pourquoi "ssh -X [EMAIL PROTECTED]" ne définit pas
la variable DISPLAY...

-- Dan



Re: [HS] Pas de son dans mon Micro

2002-09-15 Par sujet Jean-Charles Giardina

Jacques L'helgoualc'h a écrit:

Jean-Charles Giardina a écrit, samedi 14 septembre 2002, à 15:53 :


Bonjour à tous,

Après de multiple tests, je n'arrive pas à avoir un seul son en
provenance de mon micro. Pourtant la carte son marche bien.


[...]

Le mixer n'est pas à zéro par défaut ?


Non il est à 80% !
Mais j'ai trouvé d'ou venez le problème ...

Ne vous foutez pas de moi !

Mon chat avais bouffé le fil de mon micro. Comme il l'a couper juste 
derrière mon PC j'ai rien vu.


J'ai rebrancher les fils et ça marche ;-)

Reste plus qu'a régler sur autre chose que 8000 Hz/8 bits/1 voie (pour 
une voie c'est bon, mais 8k Hz ça s'écoute mal :)


A plus et encore merci



Applis Graphiques en tant que root

2002-09-15 Par sujet Stéphane GAUTIER
Bonjour,

Je souhaite démarrer une application graphique lorsque j'ai ouvert une
session X avec un autre user. Voici ma methode


Ouvrir un xterm
xhost +
su -
export DISPLAY=":0"
lancement de l'appli

Bien que fonctionnant je cherche un autre methode (je pense avec xauth)
mais je nai pas réussi à la mettre en oeuvre.

Si quelqu'un à une piste.

Merci

Stéphane




Re: comment faire un mirror Debian ?

2002-09-15 Par sujet Arnaud LACOMBE
On Fri, Sep 13, 2002 at 07:52:53PM +0200, Stephane Wirtel wrote:
> bonjour,
> 
> je cherche le moyen de créer un mirror de la Debian Woody x86.
> 
> j'ai trouvé la méthode pour faire un mirror des CD, mais ce n'est pas cela
> qui m'intéresse.
> 
> je cherche de la doc, pour créer un mirror pour être employer par APT.
> 
> j'ai déjà été regarder sur www.debian.org, mais le moteur de recherche est
> désactivé pour le moment.
debmirror est ton ami. J'ai 'mirroré' les binaires de la woody ainsi que
les sources de la sarge (pour ne faire que les sources, faut faire qq
modif dans la script, mais bon...) sans trop de problème.

Voilà.

Arnaud LACOMBE

-- 
"Chacun exige d'être innocent, à tout prix, même si, pour cela, il faut
accuser le genre humain et le ciel."
- Albert Camus



Re: postfix oui, qmail non...?!?

2002-09-15 Par sujet Josselin Mouette
Le sam 14/09/2002 à 12:31, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> Josselin Mouette a écrit, samedi 14 septembre 2002, à 10:59 :
> > Le sam 14/09/2002 à 08:45, seb a écrit :
> > > Bonjour,
> > > 
> > > pourriez-vous m'exliquer pour postfix a son .deb et pas qmail?
> > 
> > Parce qu'il n'est pas libre ?
> 
> http://cr.yp.to/qmail/dist.html

Je qualifierais difficilement qmail de logiciel libre en voyant la
première phrase :
« If you want to distribute modified versions of qmail (including ports,
no matter how minor the changes are) you'll have to get my approval. »

> Faut pas déconner, djb ne veut pas qu'on introduise des bogues... 
> je ne savais pas que ça faisait partie des principes essentiels.

Quand une seule personne peut restreindre la diffusion d'un logiciel,
aussi compétente et ouverte soit-elle, c'est un frein à la liberté dudit
logiciel.
-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


Re: graveur et lecteur zip ide

2002-09-15 Par sujet Gregory SIMON
On Sun, 2002-09-15 at 12:32, dédé le homard wrote:
> salut à tous 

Salut,
 
> petit problème de configuration d'un lecteur zip ide et d'un graveur freecom 
> ide lui aussi 
> 
> je ne trouve pas de répertoire ou monter le lecteur zip ,ni dans /mnt ,ni 
> ailleurs peut etre faut il créer un répertoire /zip pour ensuite y monter le 
> lecteur  ? ( créer un lien de /dev/hdc ( car c'est là qu'il est reconnu au 
> boot ) vers /zip ou /mnt/zip , suis je dans le vrai ou à coté de la plaque ?)

Non, tu n'es pas a côté de la plaque...

> et pour le graveur ,j'ai essayé de charger ide-scsi et sg , mais au moment du 
> cdrecord -scanbus ,le système ne peut pas acceder au périphérique scsi , il 
> dit qu'il n'a peut etre pas les droits ,ou que je dois dabord avoir compilé 
> l'émulation scsi ( chose qui est faite ), alors qu'est ce ?!
> ( le graveur est reconnu au boot sur hdd )

2 URL (et il y en a d'autres) sur la gravure sous linux :

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html

http://www.toolinux.com/linutile/poste_de_travail/utilitaires/gravure/

> merci à tous .
 
A+. Greg.



kde-i18n-fr 2.2.2

2002-09-15 Par sujet dédé le homard
salut à tous ,

voila ,sur une woody ,avec kde-2.2.2 ,j'avais installé le paquet kde-i18n-fr 
,et tout était en français ,super quoi .
mais après plusieurs installations de paquetages avec dselect ,le français 
avait disparu .
dans le centre de controle ,il y a deux parametres : country et language 

quand ça fonctionnait ,les deux étaient sur français ,mais maintenant "coun 
try" est sur français  mais "language" est sur 'default c ', et plus moyen de 
le changer ,car l'option fr n'est plus disponible .

j'ai essayé de désinstaller kde-i18n-fr , puis de le réinstaller . ça a 
fonctionné la première fois .
mais de nouveau aprés plusieurs installations ,rebelotte ,kde est en anglais .
alors je recommence , apt-get remove kde-i18n-fr ,daccord ...,puis apt-get 
install kde-i18n-fr ,daccord le paquet est réinstallé ,mais ne fonctionne pas.

meme aprés un redémarrage ,pas moyen de passer kde en français!!

alors ,comment qu'on fait pour garder son bureau kde-2.2.2 en français ,meme 
aprés des installations/désinstallations d'applications kde ? sivouplait 
,merci...



Re: suggestions constructives pour LE-2003

2002-09-15 Par sujet Julien BLACHE
PADOLY Alex <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Si on travaille autour de ces pistes ,il n'y aura pas que les
> dévellopeurs qui s'arrêteront au stand Debian !

Je te rassure, l'année dernière très peu de développeurs se sont
arrêtés au stand Debian ; la plupart des gens qui ont discuté sur le
stand étaient soit des nouveaux venus, soit utilisateurs d'autres
distributions, ou des utilisateurs qui avaient quelques questions à
poser à des développeurs.

Il ne faut pas perdre de vue que le but de notre présence sur les
salons est de rencontrer nos utilisateurs et d'éventuels sponsors. Ce
n'est ni plus ni moins qu'une opération de relation publique, ce n'est
en aucun cas une occasion "commerciale" où l'on va tenter par tous les
moyens d'attirer le chaland et de placer notre distribution dans un
maximum de cabats.

En résumé : oui, il faut des machines pour faire des démos, non ce
n'est pas absolument nécessaire pour attirer les gens intéressés par
Debian.

Il n'est pas question d'axer quoique ce soit sur les développeurs, si
ce n'est la représentation du Projet. Car c'est notre rôle, et
l'expérience des années précédentes nous a enseigné que quand on ne le
fait pas nous-même, c'est très très mal fait et par conséquent cela ne
donne pas une image acceptable de Debian.

(Tout ceci n'étant que mon opinion personnel, mes collègues peuvent
voir ça d'un autre oeil mais seront globalement d'accord avec moi je
pense.)

@+ JB.

-- 
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <[EMAIL PROTECTED]> 
 
 Public key available on  - KeyID: F5D6 5169 
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169 



Re: Quinte à l'arrêt (Re: Comment enlever le beep en mode console ?)

2002-09-15 Par sujet Christophe Courtois
> Pas /usr/local/bin parce que la partition /usr peut très bien avoir
> déjà été démontée 

  Ah oui, bonne remarque...

> Par contre, je ne trouve pas la commande usleep 

 man usleep sur la Suse :
 Usleep - sleep for the specified number of microseconds

>et avec un sleep 1,
> ça ne donne pas grand chose chez moi : tous les beep ont la même
> fréquence.
 
 Effectivement, ça ne marche que depuis la console directement.

 Merci à toi et Raphaël pour les infos.

-- 
Christophe Courtois - Strasbourg, France
http://www.courtois.cc - Clé PGP : 0F33E837
--
I'm basically a very lazy person who likes to get credit for  things
other people actually do.
[Je suis tout simplement une personne très paresseuse, qui aime se
faire remercier pour le travail effectué par d'autres.]
   Linus Torvalds, créateur et coordinateur de Linux,
   cité par Eric S. Raymond,The Cathedral and the Bazaar (VO, VF)



graveur et lecteur zip ide

2002-09-15 Par sujet dédé le homard
salut à tous 

petit problème de configuration d'un lecteur zip ide et d'un graveur freecom 
ide lui aussi 

je ne trouve pas de répertoire ou monter le lecteur zip ,ni dans /mnt ,ni 
ailleurs peut etre faut il créer un répertoire /zip pour ensuite y monter le 
lecteur  ? ( créer un lien de /dev/hdc ( car c'est là qu'il est reconnu au 
boot ) vers /zip ou /mnt/zip , suis je dans le vrai ou à coté de la plaque ?)

et pour le graveur ,j'ai essayé de charger ide-scsi et sg , mais au moment du 
cdrecord -scanbus ,le système ne peut pas acceder au périphérique scsi , il 
dit qu'il n'a peut etre pas les droits ,ou que je dois dabord avoir compilé 
l'émulation scsi ( chose qui est faite ), alors qu'est ce ?!
( le graveur est reconnu au boot sur hdd )

merci à tous .



Re: suggestions constructives pour LE-2003

2002-09-15 Par sujet Raphael Hertzog
Le Sun, Sep 15, 2002 at 10:36:17AM +0200, PADOLY Alex écrivait:
> Bonjour à tous,
> 
> Concernant LE-2003 ,je ne pense pas que cela soit une bonne chose
> d'axer cela cela sur les développeurs (que je respecte) , je pense que
> l'on risque de faire fuir une grande majorité des visiteurs

Personne n'a jamais dit cela. Le fait de faire organiser le stand par
les développeurs Debian ne veut pas dire que la cible c'est les
développeurs ...

> Vous pensez qu'il est intéressant dans un stand d'une expo Linux de
> discuter avec quelques personnes des subtilités du fichier
> sendmail.cf

En plus le cliché est ridicule ... j'ai rarement vu des développeurs
causer de sendmail.cf, d'abord parce qu'on utilise postfix qui est
tellement plus simple. :-D

A+
-- 
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com



Re: [testing] proposed-updates + security non-US

2002-09-15 Par sujet Raphael Hertzog
Le Sat, Sep 14, 2002 at 05:48:28PM +0200, Frédéric Bothamy écrivait:
> > et tant que j'y suis... La ligne suivante prend-elle en compte
> > les applis non-US ?
> > 
> > ## les mises à jours de sécurité
> > deb http://security.debian.org stable/updates main contrib
> > non-free
> 
> Euh, je ne crois pas et je n'ai jamais trouvé la bonne URL en http,
> par contre, en ftp, j'ai ceci :
> 
> deb ftp://security.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib non-free

Ce qui est con avec cette URL, c'est que c'est celle d'un miroir non-US
comme les autres ... cela n'a rien à voir avec les MAJ de sécurité.

Les maj de sécurité non-us sont inclues dans la ligne "stable/updates"
tout simplement parce que la machine "security.debian.org" est en dehors
des US et est parfaitement autorisée à recevoir à la foi les mises à
jour sécurité de la partie principale et de la partie non-US.

A+
-- 
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com



Re:suggestions constructives pour LE-2003

2002-09-15 Par sujet PADOLY Alex
Bonjour à tous,

Concernant LE-2003 ,je ne pense pas que cela soit une bonne chose d'axer cela 
cela sur les développeurs (que je respecte) , je pense que l'on risque de faire 
fuir une grande majorité des visiteurs

Vous pensez qu'il est intéressant dans un stand d'une expo Linux de discuter 
avec quelques personnes des subtilités du fichier sendmail.cf

Je pense que Le stand Debian doit promouvoir Linux et les logiciels GNU ,il me 
parait intéressant de voir fonctionner sur une machine Linux GNU Debian :
- suite bureautique 
- un scanner associé à Gimp par exemple;
- un ou des logiciels GNU de DAO (QCAD ou Dia); 
- des logiciels spécifiques;
- un partage de connexion internet; 
- un serveur de messagerie;
- un serveur de fichier.

Si on travaille autour de ces pistes ,il n'y aura pas que les dévellopeurs qui 
s'arrêteront au stand Debian !

Cordialement.

Alex 



Re: Suggestions constructives pour LE-2003 (was: Re: Stand Debian a la Linux-Expo 2003)

2002-09-15 Par sujet Thomas Seyrat
On September 14, 01:14 (+0200), Raphael Hertzog wrote:
> >   Je me suis proposé auprès de Loïc pour m'occuper de cette coordination :
> >   je suis à Paris et prêt à passer le temps qu'il faudra pour avoir un
> >   stand correct pour l'expo, si bien sûr personne parmi vous n'y voit
> >   d'inconvénient majeur.
> Merci de te dévouer pour cette tâche ingrate.

  J'ai mis en place une liste de diffusion pour discuter, mettre en
  place, et tenir au courant les gens intéressés par la présence de
  Debian à ce salon.

  Toutes les personnes qui souhaiteraient fournir des ressources
  (matérielles, humaines, temps de présence, etc.) lors de ce salon ou
  donner des idées sont chaleureusement invitées à s'inscrire depuis la
  page http://lists.glou.net/mailman/listinfo/debian-le2003

  Je tiendrai également une petite page web avec l'état d'avancement des
  choses, ainsi que la répartition éventuelle des responsabilités
  (notamment les permanences sur le stand) dès que possible.

  Merci,

-- 
Thomas Seyrat.