Re: .dat reçu par Outlook

2003-02-27 Thread Laurent Defours
Hello,

J'ai déjà eu des plaintes de correspondants héritant de mystérieux .dat
sur les mails que je leur envoyais. En fait, il s'agissait tout
simplement de la signature pgp.

Outlook ne comprends apparemment pas du tout le format PGP/MIME. Ton
"problème" est peut-être lié à ça ?

mes 2¢



Re: install woody sur powermac 4400

2003-02-27 Thread Laurent Defours
Le jeudi 20 février 2003, à 21:17, sam écrivait :
> ayant récupéré un powermac 4400, je cherche à installer linux dessus mais je
> bloque. Apparemment, je ne peux booter sur le cd (c'est apparemment le cas
> pour tous les powermac). Dès lors, comment faire? Quels sont les
> manipulations à faire pour lancer l'installation?

Sur un "old world", il me semble que je m'étais contenté d'installer
BootX et le ramdisk.gz sur le disque dur et que ça avait suffi pour
l'amorçage du système d'installation.

Il y a peut-être d'autres manips à faire, mais en tout cas, ça passe par
là.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne me rappelle pas avoir rencontré
de problèmes particuliers.

Bonne chance.



Re: gpg

2003-02-27 Thread Laurent Defours
Le jeudi 27 février 2003, à 20:30, Vincent M. écrivait :
> Est-ce que le niveau de cryptage est élevé, si qqn veut un jour me 
> casser la clef, quelle puissance lui faudrait-t-il et combien de temps ?

S'il a de la chance, avec une attaque en force brute, il peut trouver la
clef du premier coup.

Après tout, s'il y a une chance sur un million, ça doit forcément
marcher... (les touristes du disque-monde comprendront)



Re: update-cluster :

2003-02-27 Thread Frédéric Bothamy
* Sébastien PICARD <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 14:11] :
> Salut à tous,
> 
> J'ai une cinquantaine de machines debian à mettre à jour régulièrement 
> et je me suis dit qu'un soft pourrait
> très bien le faire pour moi.
> J'ai donc testé fai, systemimager mais ça n'a pas l'air terrible
> 
> Je suis en train de me faire mal à la tete sur update-cluster, je ne 
> trouve pas de doc.
> Quelqu'un pourrait-il me dire ou la trouver?
> 
> Ou si quelqu'un utilise déjà un autre soft qui correspondrait à mes 
> attentes,
> il serait bien sympa de me le recommander.

Ça compte si on n'utilise pas un logiciel, mais qu'il paraît
intéressant ? Bref, dsh semble prévu pour cela (mais tu as peut-être
déjà trouvé le paquet si tu as fait un "apt-cache search cluster").
Par exemple (avec une configuration ssh non-interactive), cela peut
donner cela pour afficher la vitesse des processeurs des machines :

$ dsh -m hermes,athena cat /proc/cpuinfo | grep MHz
athena: cpu MHz : 300.691
hermes: cpu MHz : 946.744
$

Il suffit "juste" ensuite que sur chaque machine, l'utilisateur ait le
droit d'exécuter apt-get avec les droits root sans demande de mot de
passe.

dsh peut également fonctionner avec update-cluster d'après la page de
manuel (mais il renvoie vers la doc de update-cluster :-/)

Fred



Re: update-cluster :

2003-02-27 Thread cit
replicator - automate new computer installations in a networked site

ca a l air d etre pour installer
mais peut etre que ca permet de gerer la maintenance des machines aussi,
je sais pas... m en suis jamais servi



On Thu, Feb 27, 2003 at 02:51:25PM +0100, COMBES Julien wrote:
> Salut,
> 
> On Thu, 27 Feb 2003 14:11:42 +0100
> Sébastien PICARD <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > Ou si quelqu'un utilise déjà un autre soft qui correspondrait à mes 
> > attentes,
> > il serait bien sympa de me le recommander.
> 
> cfengine ?
> 
> a+
> Julien
> 
> 
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 



Configuration d'une session Xnest (ter) ?

2003-02-27 Thread Xavier MAILLARD

Salut,

C'est un peu HS mais bon vu que je viens de lancer une Xnest et que
j'ai jamais cherché à configure ce truc je me demandais pourquoi une
Xnest ne possède pas les mêmes caractéristiques (niveau conf) qu'une
session X "normales". Je dis ça parce que mon clavier par exemple n'est
pas en azerty sous Xnest alors que dans la vraie vie, je peux
l'affirmer sans trop me tromper qu'il est bien azerty :)

En gros, y a t-il un fichier de configuration différent pour les
sessions Xnest ?

Merci,

N.B: depuis j'ai quand même fait du RTFMage mais j'ai pas trouvé :(

-- 
als typisch für linux benutzer gilt aber wohl immernoch eher was ala:
"man blafurz | grep RTFM | cut -c  /d 10-2837 | uahha"  (Adam Kopacz)


pgpH89KwZZvnZ.pgp
Description: PGP signature


Re: HP Deskjet 940C

2003-02-27 Thread Lucas Moulin
On 27 Feb 2003 23:01:38 +0100
Damien Merenne <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Perso, je crois qu'il y a une méthode plus propre, il suffit
> d'utiliser directement foomatic:

Ah oui, pas mal, je le note. Merci de m'aider à garder ma Debian propre
:)

-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgp9cmEZ5U0mB.pgp
Description: PGP signature


radeon 9000 et 3D

2003-02-27 Thread Charles Plessy
Bonsoir à tous,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la 3D de ma radeon 9000
mobility, malgré :

- Le passage à xfree 4.2.99 via :
deb http://borst.student.utwente.nl/~daniels/sid/i386 ./

- L'utilisation de xlibmesa4, comme conseillé ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=178242
(bas de page)

- La recompilation "à la debian" des drivers drm. (possible uniquement
via 2 bidouilles : pomper un changelog.m4 depuis un autre paquet, et
utiliser le Makefile des sources officielles
linux-drm-4.2.0-kernelsource.tar.gz, qui n'est pas différent en ce qui
concerne les lignes sur la radeon).

Le symptôme est toujours le même : une lenteur à faire peur (chromium,
tuxracer)

Je ne sais plus quoi faire :(

Charles



Re: Mozilla-locale-fr

2003-02-27 Thread Migrec
Le Jeudi 27 Février 2003 22:16, Lucas Moulin a écrit :
> Ghislain MARY <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > J'ai eu le meme problème après avoir installé
> > mozilla-browser-snapshot, et tout est rentré dans l'ordre juste après
> > l'avoir enlevé !! Donc utilise plutot le package mozilla-browser
> > normal qui ne pose pas de problème...
>
> Je me suis mal exprimé. J'utilise mozilla-browser normal, mais
> epiphany-browser m'avait installé le snapshot comme dépendance, et
> depuis j'ai viré ces 2 derniers. Pourtant, Mozilla reste en anglais...

Sur le site de mozillazine, il est indiqué qu'il faut supprimer la traduction 
française avant d'en installer une autre. 
Il y a peut-être un lien... Essaie de supprimer la traduc française dans les 
préférences. Ensuite, tu peux re-installer ton paquet.

-- 
Migrec



Re: HP Deskjet 940C

2003-02-27 Thread Damien Merenne
Le jeu 27/02/2003 à 21:40, Lucas Moulin a écrit :
> Ensuite, copie le fichier que tu as généré sur www.linuxprinting.org
> dans /usr/share/cups/model. Puis :
> 

Perso, je crois qu'il y a une méthode plus propre, il suffit d'utiliser
directement foomatic:

zless /usr/share/doc/foomatic-bin/USAGE.gz

foomatic-configure -O | grep -A5 -B5 930C
 
175232
HP
DeskJet 930C
A
 hpijs


  MLC,PCL,PML
  Hewlett-Packard DeskJet 895C
  HEWLETT-PACKARD
  DESKJET 930C

  

  cdj670
  hpijs
  cdj550.upp
  stp
  cdj550
  hpijs-rss


==>
foomatic-configure -s cups -n DeskJet -c file:/dev/usb/lp0
  -p 175232 -d hpijs -o PageSize=A4

Et hopla, pas de bidouillage dans les fichiers. Ca a marché très bien
pour ma 950C.

A+

-- 
Damien Merenne <[EMAIL PROTECTED]>



Re: Mozilla-locale-fr

2003-02-27 Thread Lucas Moulin
On Thu, 27 Feb 2003 21:05:00 +0100
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Voilà, donc si quelqu'un a le problème ou peut me donner une piste, je
> lui en serais grandement reconnaissant !

Je me réponds à moi-même, car je viens de trouver la réponse. Il
suffisait de faire "Uninstall" sur "English(US)" pour que tout rentre
dans l'ordre... Bizarre mais bon.

-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgplGgUPAn5U5.pgp
Description: PGP signature


configurer grip [was pb pour encoder des mp3]

2003-02-27 Thread yoann

grip me propose dans [Configuration] -> [Encode] -> [Encodeur] :
Bladeenc
lame
I3enc
xingmp3enc
mp3encode
gogo
oggenc
flac
other




a part lame aucun ne marche...



gogo et oggenc marchent très bien, Je pense que quelque chose est mal
configuré chez toi.


si j'avais essayé plus tôt de lancer oggenc dans une console j'aurrais 
résolue le problème plus vite...


$ oggenc
oggenc: error while loading shared libraries: libvorbisenc.so.0:
\ cannot open shared object file: No such file or directory

c'est un bug connu :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?src=vorbis-tools

finalement j'ai installé vorbis-tools 1.0.0 et ça marche

Donc maintenant, j'arrive à encoder mes cd en mp3 et ogg de manière 
"automatique" sous grip (pas de configuration manuel)


j'ai réussi également à ripper au format shn en utilisant shorten 
(http://www.hornig.net/shorten.html) avec grip mais je dois configurer 
manuellement l'encodeur ( menu [encode] ) :
Choisr [Other] dans "Encodeur" et rentrer à la main les valeurs des 
champs "Encoder executable" et "Encoder command-line"


Or quand j'ai installé lame, lame s'est rajouter "tout seul" dans le 
choix d'encodeur avec les valeur des champs "Encoder executable" et 
"Encoder command-line" qui vont bien donc ça doit être possible de 
rajouter le shn non ?



Christian


Yoann *qui veut maitrise grip et l'encodage :)*


_
Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Re: Mozilla-locale-fr

2003-02-27 Thread Lucas Moulin
On Thu, 27 Feb 2003 21:22:39 +0100
Ghislain MARY <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> J'ai eu le meme problème après avoir installé
> mozilla-browser-snapshot, et tout est rentré dans l'ordre juste après
> l'avoir enlevé !! Donc utilise plutot le package mozilla-browser
> normal qui ne pose pas de problème...

Je me suis mal exprimé. J'utilise mozilla-browser normal, mais
epiphany-browser m'avait installé le snapshot comme dépendance, et
depuis j'ai viré ces 2 derniers. Pourtant, Mozilla reste en anglais...

-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgp2K8Lq2FaQV.pgp
Description: PGP signature


Re: HP Deskjet 940C

2003-02-27 Thread Lucas Moulin
On 27 Feb 2003 14:34:47 +0100
Boris de Laage <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
 
> je voudrais installer et utiliser une imprimante HP DJ940C. J'ai
> apt-gettisé les paquets CUPS qui vont bien, configuré le tout grace au
> fichier PPD fourni par linuxprint.org, mais rien ne s'imprime.
> Mon imprimante est connectee sur un port USB, donc accessible via
> /dev/usb/lp0. J'ai chargé le module printer (ou plutot Hotplug s'en
> est chargé), bref, tout a l'air de bien fonctionner, sauf que :

Je vais pouvoir t'aider, j'ai installé mon HP Deskjet 930c hier soir :)
Alors tout d'abord, il faut installer quelques paquets :

apt-get install cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-bin foomatic-db

Ensuite, copie le fichier que tu as généré sur www.linuxprinting.org
dans /usr/share/cups/model. Puis :

chmod a+r /usr/share/cups/model/ton_fichier.ppd
killall -HUP cupsd

Et tu peux configurer ton imprimante via l'interface web de CUPS
(localhost:631).

Tout marchera à merveille.

-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgpnxIziCHHXV.pgp
Description: PGP signature


Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Frédéric Bothamy
* yoann <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 19:53] :

[...]

> maintenant je veux bien ripper en ogg mais la aussi problème, ça ne 
> marche pas
> grip me propose dans [Configuration] -> [Encode] -> [Encodeur] :
> Bladeenc
> lame
> I3enc
> xingmp3enc
> mp3encode
> gogo
> oggenc
> flac
> other
> 
> a part lame aucun ne marche...

Probablement parce que ces encodeurs ne sont pas installés.

D'ailleurs, il serait peut-être pas mal que cette liste d'encodeurs
soit ajustée pour n'afficher, en l'absence de toute configuration,
soit que ceux disponibles dans le $PATH lors du lancement de
l'application ou de façon plus restrictive, seulement ceux qui sont
présents dans Debian officiel (mais, bon, je veux bien comprendre que
ça ne plairait pas à tous le monde).
 
> sinon est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de ripper en shn ? 
> (compression sans perte)

Je ne connais pas shn, mais cela paraît ressembler à flac (Free
Lossless Audio Codec) qui est proposé dans la liste.

Fred



Re: [HS] Re: Posstfix quota ?

2003-02-27 Thread Jérôme Schell

COMBES Julien a écrit:

Bonjour,

Et pourquoi pas se servir des quota Unix ?



C'est effectivement une solution si tes utilisateurs ont des comptes
posix. Par contre, il n'est pas possible d'utiliser cette solution dans la
cas d'utilisateur virtuel.

En utilisant LDAP il est possible d'avoir des utilisateurs virtuels et 
d'utiliser les quotas unix (avec pam_ldap).


A+

Jérôme



Re: Mozilla-locale-fr

2003-02-27 Thread Ghislain MARY

Lucas Moulin a écrit:


Bonjour à tous,

il y a quelque temps j'ai installé le paquet mozilla-locale-fr sur ma
Debian. Tout allait bien jusqu'à lundi, car depuis ce jour Mozilla reste
en anglais. Je ne sais absolument pas d'où peut venir le problème. Dans
les options de "Languages/Content", je peux voir :

English(US)
  (needs update)
Français(FR)

D'après un ami, tous mes fichiers de configuration sont bien à jour et
je devrais logiquement avoir les locales françaises. Et pourtant non. Je
ne sais pas si cela vient du fait que j'ai installé epiphany-browser qui
m'a installé mozilla-browser-snapshot, mais le problème est apparu le
même jour. J'ai bien sûr essayé de les désinstaller ou d'effacer mon
~/.mozilla, mais toujours pas.

Voilà, donc si quelqu'un a le problème ou peut me donner une piste, je
lui en serais grandement reconnaissant !

 


Bonjour,
J'ai eu le meme problème après avoir installé mozilla-browser-snapshot, 
et tout est rentré dans l'ordre juste après l'avoir enlevé !! Donc 
utilise plutot le package mozilla-browser normal qui ne pose pas de 
problème...


Ghislain

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Mozilla-locale-fr

2003-02-27 Thread Lucas Moulin
Bonjour à tous,

il y a quelque temps j'ai installé le paquet mozilla-locale-fr sur ma
Debian. Tout allait bien jusqu'à lundi, car depuis ce jour Mozilla reste
en anglais. Je ne sais absolument pas d'où peut venir le problème. Dans
les options de "Languages/Content", je peux voir :

English(US)
   (needs update)
Français(FR)

D'après un ami, tous mes fichiers de configuration sont bien à jour et
je devrais logiquement avoir les locales françaises. Et pourtant non. Je
ne sais pas si cela vient du fait que j'ai installé epiphany-browser qui
m'a installé mozilla-browser-snapshot, mais le problème est apparu le
même jour. J'ai bien sûr essayé de les désinstaller ou d'effacer mon
~/.mozilla, mais toujours pas.

Voilà, donc si quelqu'un a le problème ou peut me donner une piste, je
lui en serais grandement reconnaissant !

-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgpSRH4GOgs6R.pgp
Description: PGP signature


Re: Xine (paquet debian) & rapidité

2003-02-27 Thread Remi Suinot
En ce Wed, 26 Feb 2003 18:36:45 +0100, le sermont de "Thierry Benita" <[EMAIL 
PROTECTED]> contenait:

.../... 
> Questions bêtes : 
> - est-ce que tu as essayé xine-check ?
> (vérification de l'existance du support mtrr dans le kernel ; lecteur dvd avec
> udma activé notamment)
Bien sur, c'est la première chose de faite, je pensais à un problème de vidéo 
(xv ou
autre)

> - est-ce que le lecteur DVD chauffe ? (j'ai eu un problème similaire, et il a
> fallu le changer aprés quoi tout est rentré dans l'ordre...)
A priori, non.

> - est-ce que tu as aussi essayé ogle ?
Oui et non!
en fait, j'ai testé ogle il y a quelque temps, et n'ai pas été convaincu.
Devrais-je retester? Je vais voir ça.

Merci de ton aide.

-- 
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso
   http://rsuinux.free.fr => projets: Oups! | Domotique | domino | Le 
jeu idiot



gpg

2003-02-27 Thread Vincent M.

Salut,

J'ai crypté un fichier tar.gz de plus de 30 Mo avec gpg comme suit:
gpg -c lefichier.tar.gz
Pour le décrypté je fais avec la commande suivante:
gpg --decrypt lefichier.tar.gz.gpg > lefichier.tar.gz
En fait, le but de l'opération est de mettre ce fichier qui contient des 
données critiques sur un serveur distant.

Donc ma question:
Est-ce que le niveau de cryptage est élevé, si qqn veut un jour me 
casser la clef, quelle puissance lui faudrait-t-il et combien de temps ?


Merci.



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Christian Marillat
yoann <[EMAIL PROTECTED]> writes:

[...]

> grip me propose dans [Configuration] -> [Encode] -> [Encodeur] :
> Bladeenc
> lame
> I3enc
> xingmp3enc
> mp3encode
> gogo
> oggenc
> flac
> other

> a part lame aucun ne marche...

gogo et oggenc marchent très bien, Je pense que quelque chose est mal
configuré chez toi.

Christian



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread yoann

Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.

'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 
'lame' pour

encoder les .wav en .mp3


merci a toi et aussi à Frédéric pour le lien vers 
http://marillat.free.fr ça marche nickel :))


Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je 
crois que lame
est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian. 
Neanmoins

je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
programmes etaient absents.

Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de 
meilleur qualite

et est un format libre contrairement au mp3.


maintenant je veux bien ripper en ogg mais la aussi problème, ça ne 
marche pas

grip me propose dans [Configuration] -> [Encode] -> [Encodeur] :
Bladeenc
lame
I3enc
xingmp3enc
mp3encode
gogo
oggenc
flac
other

a part lame aucun ne marche...

sinon est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de ripper en shn ? 
(compression sans perte)


Yoann

_
Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

2003-02-27 Thread vogt

>c'est pas vfs0 ? si c'est vfs1, ca fait une erreur dans le man de
>quotacheck.

Au temps pour moi, c'est bien vfsv0 qui ne marche pas et vfsold
qui marche.

>Je reste prudent, vu que man mount indique que quotauser est
> ignor=E9 pour ext2...
>Comme je l'indiquais dans un autre message, quotaon affichait un
> message d'erreur lors du boot, mais pas dans les logs. Message qui
>m'avait =E9chapp=E9.

Je pense que tu interprète mal le man. A mon avis, ils veulent
dire que l'option usrquota n'est pas prise en compte par la
commande mount mais par la commande quotaon.
En effet, cette option est mise dans le fstab, mais à destination
de la commande quotaon -a executée au boot (si le paquet quota
est installé) et non de mount.

>J'en suis la, et pourtant lorsque je fais un edquota, mes
>modifications ne sont pas prises en compte, mais sans erreur
>apparente (aucun message, et aucune trace dans les logs).
>Si tu as une id=E9e d'investigation, je veux bien.

Ton noyau est-il bien compilé avec le support des quotas ?

-- 
Etienne Vogt.



Re: Lire les CD "copy controlled"

2003-02-27 Thread Christophe Courtois
Le Mardi 25 Février 2003 23:20, Glenn ROLLAND a déclamé :
> > J'ai achete recemment plusieurs CD Audio dont 3 ont des protections
> > anti-copies:
> Oui, les rapporter au vendeur, en lui expliquant le pourquoi du retour
> et faire pression (comment?) sur les maisons de disque en espérant

 Il est très important de rapporter ces CDs vérolés et de faire un foin 
auprès du vendeur. Ils sont illisibles sur des PCs, sur certains DVDs, 
sur certains autoradios ; le gag est arrivé à un copain, Auchan lui a 
remboursé sans trop de problème.
 
 Le dernier _Que Choisir_ a son édito en partie là-dessus, ne pas 
hésiter à les contacter en cas de refus d'échange du CD contre un qui 
marche. Insistez bien devant le vendeur que vous voulez le MÊME CD, mais 
lisible sur un PC, et soyez outré si on vous accuse de piratage. De 
toute façon il ne pourra pas faire l'échange, donc apèrs remboursement 
il n'y aura aucun problème moral à avoir à aller chercher sur Kazaa les 
pistes rippées. Ne pas hésiter à écrire à l'artiste en disant que sa 
maison de disque vous a encouragé à *découvrir* Kazaa.
 
 Se manifester en tant que client honnête et outré est très important. 
Sur ce créneau, Auchan (par les problèmes de stock que nous pouvons leur 
créer en étant suffisamment motivé en retournant les CDs) et la FNAC, ou 
plutôt les chefs de rayons que nous embêtons, sont nos alliés !

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
 If you want a flashy games box, ditch the SCSI, the RAID, the water
cooling, the backup, one of the processors, two thirds of the RAM and
about half the rated power of your power supply.
 Either way you should be able to get a life and take some nice girl
out to dinner on what's left over.  I don't recommend *telling* her
it's the left-overs from your PC, though...
-- Tom Cook, debian-user, 06th May 2002



Re: Debian/Sparc_et_appels_systèmes.

2003-02-27 Thread Jerome Chantelauze
On Thu, Feb 27, 2003 at 09:23:01AM +0100, Thomas Nemeth wrote:
> Le 27.02.03, Florent DEMURE a tapoté :
> 
> |  --- Thomas Nemeth <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
> | >   Depuis hier, j'ai installé une debian sur une SS20
> | > biproc.
> |
> | Ah bon ?? Comment tu as fait? Chez moi l'install est
> | impossible a partir d'une distrib Deb pour SPARC !!!
> | Et moi aussi, j'ai deux SS20, sauf que je crois pas
> | qu'elles soient biproc.
> 
>   Hum... C'est pas très compliqué : mon lecteur de CD
>   refusant de booter pour cause d'absence de disklabel,
>   j'ai débranché le lecteur de disquette de ma ss2 pour
>   le mettre sur la ss20. J'ai ensuite fait des disquettes
>   de boot.

Je signale également que si tu as pas de lecteur de CD et pas de lecteur
de disquettes, les sparc stations peuvent booter sur le réseau.

La marche à suivre est expliquée dans la doc d'install debian sur
http://www.debian.org/releases/stable/sparc/install
(plus particulièrement les chapitres 4.4 et 5.5).

Ensuite, il suffit de faire une install par nfs par exemple.

C'est comme ça que j'avais installé une potato sur ma SS4.


Jérôme



Re: Convertir ses mp3 en ogg

2003-02-27 Thread Pierre THIERRY
> > Je voulais savoir s'il était possible de convertir sans pertes des
> > mp3 et mp3pro en ogg ?
> sans perte ce n'est pas possible [...]. En plus tu vas le recompresser
> en ogg [...].

C'est peut-être un peu rapide, comme analyse, non, sachant d'une part
que les pertes ne sont pas forcément gigantesques dans la frange
audible, et surtout que Ogg n'a pas du tout le même genre de perte que
MP2. Notamment, les coupures des fréquences inaudibles ne sont pas
nettes (on ne coupe pas brutalement tout à partir d'une fréquence X).

Donc mon conseil : essaie, et teste sur une très bonne acoustique pour
voir.

Inaudiblement,
le Moine Fou
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
OpenPGP 0xD9D50D8A


pgpPwHjLkuGEc.pgp
Description: PGP signature


[HS] Re: Posstfix quota ?

2003-02-27 Thread COMBES Julien
Bonjour,

Désolé de repondre avec autant de retard.

On Wed, 12 Feb 2003 15:26:25 +0100
[EMAIL PROTECTED] wrote:
> Et pourquoi pas se servir des quota Unix ?

C'est effectivement une solution si tes utilisateurs ont des comptes
posix. Par contre, il n'est pas possible d'utiliser cette solution dans la
cas d'utilisateur virtuel.

J'en profite pour m'auto-corriger :
> >1- Dans postfix : utiliser les virtual_mailbox_maps pour le dépot des
> >messages ainsi que  virtual_mailbox_limit (man 8 virtual) qui permet de
> >définir une taille max pour les boîtes des utilisateurs identique pour
> >chaques boîtes
J'ai recement vu des exemples ou les gens utilisaient ce parametre comme
une map, permettant ainsi de définir des quotas différents pour chaque
utilisateur.

a+
Julien



HP Deskjet 940C

2003-02-27 Thread Boris de Laage
Bonjour

je voudrais installer et utiliser une imprimante HP DJ940C. J'ai
apt-gettisé les paquets CUPS qui vont bien, configuré le tout grace au
fichier PPD fourni par linuxprint.org, mais rien ne s'imprime.
Mon imprimante est connectee sur un port USB, donc accessible via
/dev/usb/lp0. J'ai chargé le module printer (ou plutot Hotplug s'en est
chargé), bref, tout a l'air de bien fonctionner, sauf que :

/var/log/messages-
Feb 27 11:47:21 arthemisia kernel: usb.c: registered new driver usblp
Feb 27 11:47:21 arthemisia kernel: usb.c: ignoring set_interface for dev
4, iface 0, alt 0
Feb 27 11:47:21 arthemisia kernel: printer.c: usblp0: USB Bidirectional
printer
dev 4 if 0 alt 0
Feb 27 11:47:21 arthemisia kernel: printer.c: v0.8:USB Printer Device
Class driver
Feb 27 11:48:07 arthemisia lpd[2587]: lp: job could not be printed
(cfA002arthemisia)
/var/log/messages-

Bon, pourquoi ? (elle marchait tres bien sous raide hatte).

Si quelqu'un a une idee...

-- 
Boris de Laage <[EMAIL PROTECTED]>



Re: update-cluster :

2003-02-27 Thread COMBES Julien
Salut,

On Thu, 27 Feb 2003 14:11:42 +0100
Sébastien PICARD <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Ou si quelqu'un utilise déjà un autre soft qui correspondrait à mes 
> attentes,
> il serait bien sympa de me le recommander.

cfengine ?

a+
Julien



update-cluster :

2003-02-27 Thread Sébastien PICARD

Salut à tous,

J'ai une cinquantaine de machines debian à mettre à jour régulièrement 
et je me suis dit qu'un soft pourrait

très bien le faire pour moi.
J'ai donc testé fai, systemimager mais ça n'a pas l'air terrible

Je suis en train de me faire mal à la tete sur update-cluster, je ne 
trouve pas de doc.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou la trouver?

Ou si quelqu'un utilise déjà un autre soft qui correspondrait à mes 
attentes,

il serait bien sympa de me le recommander.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponse.

@+

--
--
Sebastien PICARD
IUT Belfort-Montbeliard
Technicien de Recherche
et Formation

Tel : (+33) 3 84 58 77 79
-- 





Re: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Jean-Michel OLTRA
Le jeudi 27 février 2003, Ploum a écrit...
bonjour,


> #modprobe ide-scsi
> #modprobe scsi_mod

> (faudrait que je les lance au démarrage, je vais mettre ça où  à votre avis
> ?)

dans /etc/modutils/cdrom, puis un update-modules.

Perso j'ai ça dans ce fichier:

alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi

-- 
jean-michel



luminosité / constrate par logiciel

2003-02-27 Thread Thomas Nemeth

Bonjour (re) :)

Je suis en train de lier certaines des touches de mon clavier
sun et je voulais savoir s'il y avait un moyen de gérer le
constraste (ou la luminosité) ainsi que le degauss de manière
logicielle...

xvidtune n'offre qu'une interface graphique (et quelques commandes
en ligne de commande) mais rien sur ce qui m'intéresse.


Thomas
-- 
> C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence
> correcte.
Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
-+- OR in Guide du linuxien pervers - "Bien regler son troll-ô-meter"



Re: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Erwan David
Le Thu 27/02/2003, Ploum disait
> Eh bien je ne comprends pas trop, mais après un reboot, ça marche !
> un simple:
> 
> #modprobe ide-scsi
> #modprobe scsi_mod
> 
> (faudrait que je les lance au démarrage, je vais mettre ça où  à votre avis
> ?)

/etc/modules

Mais moi avec un append hdc=ide-scsi dans la config lilo tout ce
charge automagiquement.

-- 
Erwan



Re: xlibmesa3

2003-02-27 Thread Ghislain MARY

Frédéric Bothamy a écrit:


* Ghislain MARY <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 08:51] :
 


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver le paquet 
xlibmesa3-gl 4.2.1-3 (c'est-à-dire la dernière version qui marche avec 
les radeon 7500) ?
   



J'aurais dit à priori sur snapshot.debian.net en regardant pour les
dates correspondant aux compilations du paquet source (trouvées sur
http://packages.qa.debian.org/x/xfree86.html).

Mais, comme je n'en vois pas trace sur
http://packages.debian.org/xlibmesa3-gl, je crois que ce paquet
n'existe pas pour xfree86-4.2.1-3 (de testing). Ce qui me parait
confirmer par la lecture du bogue #178242 (ainsi que par la recherche
du fichier "coupable" /usr/X11R6/lib/modules/dri/radeon_dri.so dans
les paquets des différentes distributions : dans xlibmesa3 pour stable
et testing et dans xlibmesa3-gl pour unstable).

On peut également trouver l'information plus rapidement en listant le
Changelog.Debian.gz du paquet
(http://packages.qa.debian.org/x/xfree86/news/2.html).

Fred


 

Merci beaucoup, je ne connaissais pas snapshot.debian.net, mais 
maintenant je sais où aller après des mises à jour malencontreuses :-)

Du coup, j'ai à nouveau l'accélération 3D, chouette !!!

Ghislain

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



FW: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Damien Bouvy
je ne saurais pas exactement dire le comment du pourquoi, mais chez moi, je
n'ai que le ide-scsi et cela fonctionne sans problèmes. quelqu'un a une idée
?

-Original Message-
From: Nicolas Évrard [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: jeudi 27 février 2003 12:21
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: graver sous sarge !


* Ploum  [11:31 27/02/03 CET]: 
>Eh bien je ne comprends pas trop, mais après un reboot, ça marche !
>un simple:
>
>#modprobe ide-scsi
>#modprobe scsi_mod
>
>(faudrait que je les lance au démarrage, je vais mettre ça où  à votre avis
>?)

Dans /etc/modules ? En tout cas c'est l'endroit tout désigné.


-- 
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique
^^



"Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden,
zijn vertrouwelijk en uitsluitend voor gebruik door de persoon of
de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail
verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen
en deze bestanden van uw computer te verwijderen.

Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels
et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui
ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur,
veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur."



Re: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Nicolas Évrard
* Ploum  [11:31 27/02/03 CET]: 

Eh bien je ne comprends pas trop, mais après un reboot, ça marche !
un simple:

#modprobe ide-scsi
#modprobe scsi_mod

(faudrait que je les lance au démarrage, je vais mettre ça où  à votre avis
?)


Dans /etc/modules ? En tout cas c'est l'endroit tout désigné.


--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique
^^


pgp5eyQFfiKi8.pgp
Description: PGP signature


RE: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Damien Bouvy
en ce qui concernait tes remarques sur la vitesse de l'encodage, il y a
moyen de modifier cale dans mles préférences de l'encodeur dans Grip,
section options

-Original Message-
From: Yoann [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: jeudi 27 février 2003 10:25
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: pb pour encoder des mp3


> Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.
> 
> 'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 'lame'
pour
> encoder les .wav en .mp3

merci de l'info :)

> Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je crois
que lame
> est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian.
Neanmoins
> je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
> programmes eta
> 
> Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de meilleur
qualite
> et est un format libre.

a voir mais comme je partage mes "mp3" (pas soumis a copyright) je ne 
sais pas si ogg est bien supporté par tous les lecteurs (faudrais que je 
recherche...)


Yoann


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



"Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden,
zijn vertrouwelijk en uitsluitend voor gebruik door de persoon of
de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail
verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen
en deze bestanden van uw computer te verwijderen.

Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels
et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui
ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur,
veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur."



Re: Utilitaire pour connaître la température de son disque dur ?

2003-02-27 Thread Aurélien Le Provost
Salut

Le Lundi 24 Février 2003 17:25, Aurelien Jarno a écrit :

> Un backport pour woody (hddtemp seulement) est dispo sur :
> http://people.debian.org/~aurel32/backports.html

Merci à tous pour vos réponses.

@+

-- 
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org



Re: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Ploum
Eh bien je ne comprends pas trop, mais après un reboot, ça marche !
un simple:

#modprobe ide-scsi
#modprobe scsi_mod

(faudrait que je les lance au démarrage, je vais mettre ça où  à votre avis
?)

Je pense que le reboot a tout arrangé car un ancien module devait être
chargé, empéchant sans doute le nouveau de se mettre... Je ne vois aucune
autre explication rationnelle, mais Knoppix grave, c le principal :)

Merci pour votre aide à tous !

Ploum
From: Arnaud Fontaine <[EMAIL PROTECTED]> Date: 270203
> Bonjour,
> 
> As tu quelque chose comme ça dans ton fichier menu.lst si tu as grub :
> /vmlinuz-2.4.18 hdd=ide-scsi root=/dev/hda6 ro --> le hdd=... est très 
> important
> 
> Si tu es avec lilo, tu devrais avoir quelque chose comme :
> append="hdd=ide-scsi"
> 
> Si bien sur ton graveur est hdd...
> 
> Ce qui est important dans le dmesg c'est ça :
> Vendor: LITE-ON   Model: LTR-16102BRev: OS05
> Type:   CD-ROM ANSI SCSI revision: 02
> 
> Et tu as exactement la même erreur en tapant : ./MAKEDEV pg scd sg ? C'est
> bizarre car ça marchait parfaitement après cette commande.
> 
> Au fait que te donne lsmod, si tu as mis en module d'émulation scsi ?
> 
> Il y a une doc très bien sur le sujet :
> http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html
> 
> @+ et si tu résoud ce problème, envoie moi comment tu as fais...
> Arnaud Fontaine
> 
> ---
> * Empreinte de la clé : 
> 1F88 8886 A466 EF50 0F29  CC13 E045 70B2 5306 691E
> * clé disponible sur :
> http://www.andesi.org/gpg/[EMAIL PROTECTED]




dwww et pages francaises

2003-02-27 Thread Jean-Marc . Notin
Bonjour,

Je voulais utiliser dwww pour visualiser les pages de manuels installés
sur ma machine. 

dwww et man-pages-fr sont correctement installés, bien évidemment.
Mais, dwww ne me propose pas les pages de man en fraçais; il semble
même qu'il ne propose pas toutes les pages de man accessibles à partir
de la ligne de commande de man... J'ai un peu regardé la page de man de
dwww et il ne semble pas y avoir d'option pour préciser la langue :-(

J'ai raté un truc ou il faut rajouter des options que je n'ai pas
trouvées ? 

Merci pour vos réponses... 

-- 
Jean-Marc Notin


pgpGlsf8hF4xu.pgp
Description: PGP signature


Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

2003-02-27 Thread PII 233
bonjour,

Le Wed, 26 Feb 2003 19:03:37 +0100, [EMAIL PROTECTED] écrivait :
>Nos serveurs Linux ne doivent pas être au courant... Ils fonctionnent
>très bien avec des quotas sous ext3 (en woody).
oui, d'autres l'ont déjà précisé.

> Le seul probleme, c'est
>que la commande quotaon (du paquet quota) ne reconnait pas les fichiers
>de quota nouvelle formule (aquota.user, vfsv1)
c'est pas vfs0 ? si c'est vfs1, ça fait une erreur dans le man de quotacheck.
Je reste prudent, vu que man mount indique que quotauser est ignoré pour ext2...
Comme je l'indiquais dans un autre message, quotaon affichait un message
d'erreur lors du boot, mais pas dans les logs. Message qui m'avait échappé.

> et j'ai donc du utiliser
>l'ancien format (quota.user, vfsold).
J'en suis là, et pourtant lorsque je fais un edquota, mes modifications
ne sont pas prises en compte, mais sans erreur apparente (aucun
message, et aucune trace dans les logs).
Si tu as une idée d'investigation, je veux bien.

--
PII233




Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

2003-02-27 Thread PII 233
Le Wed, 26 Feb 2003 17:41:32 +0100, Jérôme Schell écrivait :
>Tu peux faire Ctrl+s Ctrl+q pendant le boot pour faire des pauses et
>repartir.
merci !

--
PII233




Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Yoann

Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.

'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 'lame' pour
encoder les .wav en .mp3


merci de l'info :)


Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je crois que lame
est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian. Neanmoins
je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
programmes eta

Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de meilleur qualite
et est un format libre.


a voir mais comme je partage mes "mp3" (pas soumis a copyright) je ne 
sais pas si ogg est bien supporté par tous les lecteurs (faudrais que je 
recherche...)



Yoann



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Frédéric Bothamy
* Nicolas Cocu <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 09:57] :
> Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.
> 
> 'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 'lame' 
> pour
> encoder les .wav en .mp3
> 
> Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je crois que 
> lame
> est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian. Neanmoins

Ça sert à quoi que Christian (Marillat), il se décarcasse, alors ? :-)

Bref, tu peux trouver lame sur http://marillat.free.fr.

> je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
> programmes eta
> 
> Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de meilleur 
> qualite
> et est un format libre.

C'est aussi mon avis.

Fred



Installation Debian on Dell Latitude C840

2003-02-27 Thread Damien Bouvy
Salut François,

Je viens de parcourir ton document : parfait, je regrette juste de ne pas
l'avoir eu sous la main il y a deux mois :-)

Je le parcourais plus en détail dans les jours qui suivent, car, à vue
d'oeil, il pourrait y avoir des ajouts assez intéressants : 

Par exmple, mon portable a une résolution de 1400x1050, et pour disposer de
cette résolution, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de modifier à la
main le fichier XF86Config-4 pour virer les résolutions supérieures et
celles en 1280, et inscrire celle en 1400x1050. Comme je pense ne pas être
le seul à avoir cette résolution, ce serait pas mal d'insérer une note dans
ton document.

Bien à toi.

Damien



"Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden,
zijn vertrouwelijk en uitsluitend voor gebruik door de persoon of
de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail
verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen
en deze bestanden van uw computer te verwijderen.

Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels
et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui
ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur,
veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur."



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Nicolas Cocu
Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.

'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 'lame' pour
encoder les .wav en .mp3

Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je crois que lame
est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian. Neanmoins
je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
programmes etaient absents.

Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de meilleur qualite
et est un format libre contrairement au mp3.

Nicolas.

Selon Yoann <[EMAIL PROTECTED]>:

> > Salut
> 
> 
> salut :)
> 
> > > J'essai déja depuis pas mal de temps déjà d'encoder mes cd en mp3, mais
> > > voila tous les fichiers que j'encode font la même taille soit 128
> > > octets... un peu léger pour des chansons qui parfois dépassent les 
> > 10min
> > > non ?
> >
> > Comment t'y prenais tu ? Quel extracteur et encodeur utilisais tu ?
> 
> ben j'utilse soit Grip soit ripperX et dans les deux cas même chose, au 
> niveau encodeur je ne sais plus (je ne suis pas devant ma machine...)
> je vais essayé cwcdr ce soir
> pour l'encodage lequel je devrais utiliser ?
> 
> > Nicolas.
> 
> merci pour ton aide
> 
> Yoann
> 
> 
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 
> 



Nicolas Cocu
--
"The Song Remains The Same"
(Robert Plant - Led Zeppelin)

-
This mail sent through IMP: http://horde.org/imp/



Re: .dat reçu par Outlook

2003-02-27 Thread Christian BAYLE

Un serveur exchange peut etre responsable de toute sorte de facecie
J'en connais un qui ajoute des attachements html a mes mails en texte

Christian


Le problème est dû à Outlook (pas Outlook Express) ou/et Exchange.
   



Un serveur Exchange pourrait être responsable ?

 






Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Nicolas Cocu
Grip est juste un frontend pour l'extraction CD et l'encodage.

'cdparanoia' ou 'cdda2wav' servent a l'extraction et moi j utlisais 'lame' pour
encoder les .wav en .mp3

Donc il faudrait que tu verifies si tu as bien ces programmes. Je crois que lame
est a compile (www.lame.org je crois) puisque pas fourni par Debian. Neanmoins
je pense que tu aurais eu des messages d'ereur de la part de Grip si c'est
programmes eta

Tu peux aussi utiliser oggenc pour encoder en .ogg, qui est de meilleur qualite
et est un format libre.

Selon Yoann <[EMAIL PROTECTED]>:

> > Salut
> 
> 
> salut :)
> 
> > > J'essai déja depuis pas mal de temps déjà d'encoder mes cd en mp3, mais
> > > voila tous les fichiers que j'encode font la même taille soit 128
> > > octets... un peu léger pour des chansons qui parfois dépassent les 
> > 10min
> > > non ?
> >
> > Comment t'y prenais tu ? Quel extracteur et encodeur utilisais tu ?
> 
> ben j'utilse soit Grip soit ripperX et dans les deux cas même chose, au 
> niveau encodeur je ne sais plus (je ne suis pas devant ma machine...)
> je vais essayé cwcdr ce soir
> pour l'encodage lequel je devrais utiliser ?
> 
> > Nicolas.
> 
> merci pour ton aide
> 
> Yoann
> 
> 
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 
> 



Nicolas Cocu
--
"The Song Remains The Same"
(Robert Plant - Led Zeppelin)

-
This mail sent through IMP: http://horde.org/imp/



Re: xlibmesa3

2003-02-27 Thread Frédéric Bothamy
* Ghislain MARY <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 08:51] :
> Bonjour,
> 
> Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver le paquet 
> xlibmesa3-gl 4.2.1-3 (c'est-à-dire la dernière version qui marche avec 
> les radeon 7500) ?

J'aurais dit à priori sur snapshot.debian.net en regardant pour les
dates correspondant aux compilations du paquet source (trouvées sur
http://packages.qa.debian.org/x/xfree86.html).

Mais, comme je n'en vois pas trace sur
http://packages.debian.org/xlibmesa3-gl, je crois que ce paquet
n'existe pas pour xfree86-4.2.1-3 (de testing). Ce qui me parait
confirmer par la lecture du bogue #178242 (ainsi que par la recherche
du fichier "coupable" /usr/X11R6/lib/modules/dri/radeon_dri.so dans
les paquets des différentes distributions : dans xlibmesa3 pour stable
et testing et dans xlibmesa3-gl pour unstable).

On peut également trouver l'information plus rapidement en listant le
Changelog.Debian.gz du paquet
(http://packages.qa.debian.org/x/xfree86/news/2.html).

Fred



Re: graver sous sarge !

2003-02-27 Thread Arnaud Fontaine
Bonjour,

As tu quelque chose comme ça dans ton fichier menu.lst si tu as grub :
/vmlinuz-2.4.18 hdd=ide-scsi root=/dev/hda6 ro --> le hdd=... est très important

Si tu es avec lilo, tu devrais avoir quelque chose comme :
append="hdd=ide-scsi"

Si bien sur ton graveur est hdd...

Ce qui est important dans le dmesg c'est ça :
Vendor: LITE-ON   Model: LTR-16102BRev: OS05
Type:   CD-ROM ANSI SCSI revision: 02

Et tu as exactement la même erreur en tapant : ./MAKEDEV pg scd sg ? C'est
bizarre car ça marchait parfaitement après cette commande.

Au fait que te donne lsmod, si tu as mis en module d'émulation scsi ?

Il y a une doc très bien sur le sujet :
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html

@+ et si tu résoud ce problème, envoie moi comment tu as fais...
Arnaud Fontaine

---
* Empreinte de la clé : 
1F88 8886 A466 EF50 0F29  CC13 E045 70B2 5306 691E
* clé disponible sur :
http://www.andesi.org/gpg/[EMAIL PROTECTED]


pgpq7SPxWyCxo.pgp
Description: PGP signature


Re: cfdisk

2003-02-27 Thread Frédéric Bothamy
* [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> [2003-02-27 09:07] :
> Sur une configuration comprenant un disque SCSI 8Go & 1HD IDE 100 MO pour 
> Boot , CFDISK ne me propose que la partition IDE , malgré que le "/" soit sur 
> le SCSI , existe une touche pour changer de disque .

Pourquoi ne pas lancer directement cfdisk en précisant le disque à
partitionner ?

# cfdisk /dev/sda # ou autre

Fred



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Yoann

Salut



salut :)


> J'essai déja depuis pas mal de temps déjà d'encoder mes cd en mp3, mais
> voila tous les fichiers que j'encode font la même taille soit 128
> octets... un peu léger pour des chansons qui parfois dépassent les 
10min

> non ?

Comment t'y prenais tu ? Quel extracteur et encodeur utilisais tu ?


ben j'utilse soit Grip soit ripperX et dans les deux cas même chose, au 
niveau encodeur je ne sais plus (je ne suis pas devant ma machine...)

je vais essayé cwcdr ce soir
pour l'encodage lequel je devrais utiliser ?


Nicolas.


merci pour ton aide

Yoann





cfdisk

2003-02-27 Thread [EMAIL PROTECTED]



Sur une configuration comprenant un disque SCSI 8Go 
& 1HD IDE 100 MO pour Boot , CFDISK ne me propose que la partition IDE , 
malgré que le "/" soit sur le SCSI , existe une touche pour changer de disque 
.
Christophe


Re: Debian/Sparc_et_appels_systèmes.

2003-02-27 Thread Thomas Nemeth
Le 27.02.03, Florent DEMURE a tapoté :

|  --- Thomas Nemeth <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
| > Depuis hier, j'ai installé une debian sur une SS20
| > biproc.
|
| Ah bon ?? Comment tu as fait? Chez moi l'install est
| impossible a partir d'une distrib Deb pour SPARC !!!
| Et moi aussi, j'ai deux SS20, sauf que je crois pas
| qu'elles soient biproc.

Hum... C'est pas très compliqué : mon lecteur de CD
refusant de booter pour cause d'absence de disklabel,
j'ai débranché le lecteur de disquette de ma ss2 pour
le mettre sur la ss20. J'ai ensuite fait des disquettes
de boot.

Avec l'arborescence debian sur une de mes partoches nfs,
ça s'est déroulé sans pb.


Thomas



xlibmesa3

2003-02-27 Thread Ghislain MARY

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver le paquet 
xlibmesa3-gl 4.2.1-3 (c'est-à-dire la dernière version qui marche avec 
les radeon 7500) ?

Merci !

Ghislain

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: install KDE3.1

2003-02-27 Thread Dominique Rousset
Le Wed, 26 Feb 2003 13:11:01 +0100 Ploum <[EMAIL PROTECTED]> écrivit :

> Si j'essaie, par exemple, apt-get install kdm il veut alors m'enlever la
> moitié de mes programmes ! (xmms, quake2, gltron, tuxracer, ktexmaker,
> libarts-alsa, krusader, mplayer, bref des trucs que j'utilise tout le
> temps!)
> 
> Que faire ?
J'ai vu des problèmes avec des fichiers qui appartiennent à des paquets
différents entre 3.1 et 2. Donc il ne veut pas installer les nouveaux
paquets qui écraseraient des fichiers qui ne sont pas mis à jour. Il faut
d'abord éliminer les fichiers kde2 qui gênent (tout kde2 ?) puis installer
3.1.

Autrement on dooit pouvoir y arriver avec les options --force d'apt-get,
mais je n'ai pas essayé.

D.

-- 
| Dominique Rousset| Tel: +33 (0)5 59 92 31 71   
|| Imagerie Géophysique UMR 5831| Fax: +33 (0)5 59 92 31 86   
|| Univ. Pau et des Pays de l'Adour | mailto:[EMAIL PROTECTED]
||   BP 1155 - F-64013 Pau Cedex - France 
|



Re: pb pour encoder des mp3

2003-02-27 Thread Nicolas Cocu
Selon yoann <[EMAIL PROTECTED]>:

> bonjour

Salut

> 
> J'essai déja depuis pas mal de temps déjà d'encoder mes cd en mp3, mais 
> voila tous les fichiers que j'encode font la même taille soit 128 
> octets... un peu léger pour des chansons qui parfois dépassent les 10min 
> non ?

Comment t'y prenais tu ? Quel extracteur et encodeur utilisais tu ?

> 
> j'avoue avoir du mal à savoir d'ou ça vient (library, paramètre,...)
> 
> si quelqu'un a une idée, je suis preneur
> 
> merci d'avance
> 
> Yoann

Nicolas.

> 
> _
> GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
> (prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
> Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 
> 



Nicolas Cocu
--
"The Song Remains The Same"
(Robert Plant - Led Zeppelin)

-
This mail sent through IMP: http://horde.org/imp/



Re: Debian/Sparc_et_appels_systèmes.

2003-02-27 Thread Florent DEMURE
 --- Thomas Nemeth <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > 
>   Bonjour à tous.
> 
>   Depuis hier, j'ai installé une debian sur une SS20
> biproc.

Ah bon ?? Comment tu as fait? Chez moi l'install est
impossible a partir d'une distrib Deb pour SPARC !!! 
Et moi aussi, j'ai deux SS20, sauf que je crois pas
qu'elles soient biproc. 

J'ai quasiment la meme question pour une SGI Indy,
mais je vais plutot aller la poser sur
<[EMAIL PROTECTED]> :p


___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: cdparanoia sous sarge

2003-02-27 Thread Jean Magnan de Bornier
Jean Magnan de Bornier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit notamment:

> Salut à tous,
> Je viens de passer de woody à sarge; entre autres misères (je ne peux plus
> imprimer..), il y a cdparanoia qui ne veut plus rien savoir; voici ce
> qu'il rétorque à mes requêtes pourtant polies:
> "/dev/cdrom exists but isn't accessible.  By default,
> cdparanoia stops searching for an accessible drive here.
> Consider using -sv to force a more complete autosense
> of the machine.
>
> More information about /dev/cdrom:
> Checking /dev/cdrom for cdrom...
> Testing /dev/cdrom for cooked ioctl() interface
> /dev/scd0 is not a cooked ioctl CDROM.
> Testing /dev/cdrom for SCSI interface
> No generic SCSI device found to match CDROM device
> /dev/scd0"
> J'ai essayé avec l'option -sv comme il le propose mais cela n'a abouti à
> rien. Je n'ai aucune idée de ce qu'est ioctl!
> En tous cas le module ide-scsi est bien présent.
Je réponds moi-même, ayant trouvé de quoi il s'agissait: sous woody
j'avais attribué la propriété de cdparanoia à un groupe (cdruser) et la
nouvelle configuration l'avait simplement réattribué à root... Il y a
certainement une manip pour éviter ce genre de choses?
à+,
-- 
Jean Magnan de Bornier



Re: gdm2 en français

2003-02-27 Thread edhiltir

Dominique Fortier wrote:


Salut,

désolé, je n'ai pas la solution.

 

J'ai un soucis (vraiment non bloquant mais un peu enervant), je n'arrive 
pas à avoir gdm2 au démarrage en français sous sid.
   



Je suis sous testing avec le sources.list suivant :

deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2
deb-src http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2

 

Tout est ok au niveau clavier mais pas l'affichage. Tous les messages 
sont en US. Pourtant gnome 2.2 est bien en français.


Par contre, si je me loggue en console et que je relance gdm 
(/etc/init.d/gdm restart), j'ai bien l'affichage en français.
   



Idem ici, par contre, je ne sais pas si ça peu indiquer qqc mais, les
police ne sont pas les mêmes.
 

 

J'ai regardé dans /etc/gdm/gdm.conf et /etc/X11/gdm/gdm.conf, il n'y a 
pas de parametre DefaultLocales. A ce propos, lequel des 2 impacte 
vraiment la conf de gdm ?
   



Ça n'a rien changé pour moi.

 


mon /etc/environement contient bien LANG=fr_FR
   



idem :

LANG=fr_CA

 

Bien sur, je peux faire un export LANG=fr_FR dans un des fichiers 
exectuté en runlevel 5 mais n'y a-t-il pas une methode plus propre ?
   



J'ai aussi essayé cela mais sans succès !

 

concernant l'export LANG=fr_FR, je l'ai mi en tout début du fichier 
/etc/init.d/gdm et maintenant, j'ai gdm2 en français. Pas très propre 
mais ça fonctionne.


Merci pour vos réponses



Re: gdm2 en français

2003-02-27 Thread Dominique Fortier
Salut,

désolé, je n'ai pas la solution.

> J'ai un soucis (vraiment non bloquant mais un peu enervant), je n'arrive 
> pas à avoir gdm2 au démarrage en français sous sid.

Je suis sous testing avec le sources.list suivant :

deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2
deb-src http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2


> Tout est ok au niveau clavier mais pas l'affichage. Tous les messages 
> sont en US. Pourtant gnome 2.2 est bien en français.
> 
> Par contre, si je me loggue en console et que je relance gdm 
> (/etc/init.d/gdm restart), j'ai bien l'affichage en français.

Idem ici, par contre, je ne sais pas si ça peu indiquer qqc mais, les
police ne sont pas les mêmes.

> 
> J'ai regardé dans /etc/gdm/gdm.conf et /etc/X11/gdm/gdm.conf, il n'y a 
> pas de parametre DefaultLocales. A ce propos, lequel des 2 impacte 
> vraiment la conf de gdm ?

Ça n'a rien changé pour moi.

> 
> mon /etc/environement contient bien LANG=fr_FR

idem :

LANG=fr_CA

> 
> Bien sur, je peux faire un export LANG=fr_FR dans un des fichiers 
> exectuté en runlevel 5 mais n'y a-t-il pas une methode plus propre ?

J'ai aussi essayé cela mais sans succès !

-- 
Dominique Fortier <[EMAIL PROTECTED]>


signature.asc
Description: PGP signature