Re: [HS] Votre avis sur WM ?

2003-04-06 Par sujet Glenn ROLLAND
Le 04/04/2003, à 02:32:24  CEST,
joel fernandez a effleuré son clavier pour nous dire ces mots:

 Salut,

Yop,
  
 [...]
 Et des utilitaires comme wmbutton qui permet de lancer jusqu'à 9 
 applis depuis l'icône. ( ca permet de pallier au fait que les icônes 
 prennent beaucoup de place)

Rectification : n * 9 applications depuis le dock ( n étant le nombre de
boutons de ta souris, avec 1 = n = 3 )

-- 
(o_  -+-  Glenn ROLLAND  -+-  | ICQ : 35030444
//\  Another One  | MAIL: [EMAIL PROTECTED]
V_/_   Debian GNU/Linux user. | WWW : http://www.glenux.fr.st

TCPA/Palladium outside!
(FAQ en Français) http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
(FAQ in English) http://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/tcpa-faq.html
(Other translations can be found on theses sites)


pgptouOLlapvE.pgp
Description: PGP signature


Re: hdparm

2003-04-06 Par sujet Michel

JusTiCe8 a écrit:

Bonjour,

as tu exécutée la commande en tant que root ?

A+,

 J8.



Oui , bien sur . Je n'y ai pas acces depuis un user .

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: etat incoherent

2003-04-06 Par sujet daniel huhardeaux

zulian wrote:


[...]

Dépaquetage de la mise à jour de linux-wlan-ng-modules-2.4.20-686 ...
/etc/modutils/actions: 5: post-install: not found
/etc/modutils/actions: 6: post-remove: not found
Error while executing /etc/modutils/actions, aborting

Comment puis-je lui dire  d'oublier  linux-wlan-ng ?
 

Donc l'erreur n'est plus la meme. Voici mon fichier actions, toujours en 
root:root 644 Essaye la meme manip qu'avec 0keep Et essaye d'installer 
avec l'option -s


# Special actions that are needed for some modules

# The BTTV module does not load the tuner module automatically,
# so do that in here
post-install bttv insmod tuner
post-remove bttv rmmod tuner


--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 4554
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 4554
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




Re: hdparm

2003-04-06 Par sujet Michel

Sven Luther a écrit:

On Sat, Apr 05, 2003 at 09:38:38PM +0200, Nicolas C. wrote:


C'est bizarre , il m'est impossible de passer mes HD en DMA !

Si je lance hdparm -d1 /dev/hda , j'obtiens un joyeux :

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma=  0 (off)



Une idee ?


Je ne sais pas si ça peu aider, mais il est également possible
d'indiquer l'utilisation du dma via lilo au moment du boot.
Pour cela j'ai ajouté la ligne
append=ide0=dma ide1=dma
dans la section correspondant au noyau que j'utilise (fichier
/etc/lilo.conf)



On peut aussi compiler son noyau avec l'option :

CONFIG_IDEDMA_PCI_AUTO

Deconseille cependant si tu a un chipset VIA VP2.

dans menuconfig, tu suit :

  ATA/IDE/MFM/RLL support

  IDE, ATA and ATAPI Block devices

  Generic PCI IDE chipset support
  |
  \_ Generic PCI bus-master DMA support
  |
  \_ Use PCI DMA by default when available

Ceci dis, le plus probable c'est que tu ne lance pas la commande sous
root, ce qui produit exactement ce message ici.

Amicalement,

Sven Luther




J'utilise un noyau 2.4.18 non recompile ( le bf24 de l'install )
et je lance cette commande sous root .
Je suis en sarge avec hdparm_4.5-1_2 .

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: hdparm

2003-04-06 Par sujet Michel

Nicolas C. a écrit:

C'est bizarre , il m'est impossible de passer mes HD en DMA !

Si je lance hdparm -d1 /dev/hda , j'obtiens un joyeux :

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma=  0 (off)




Une idee ?



Je ne sais pas si ça peu aider, mais il est également possible
d'indiquer l'utilisation du dma via lilo au moment du boot.
Pour cela j'ai ajouté la ligne
append=ide0=dma ide1=dma
dans la section correspondant au noyau que j'utilise (fichier
/etc/lilo.conf)




Je viens d'essayer , mais ca n'a rien change :(



Cordialement,
Nicolas



Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: Cyrus21 et Postfix

2003-04-06 Par sujet Raphael SurcouF
On Sun, 06 Apr 2003 06:45:58 +0200, hervé thibaud wrote:

 Ou, quelle version des paquets debian[1] as-tu ? 
 debian unstable
 sasl2 ... 2.1.12.1
 psotfix .. 2.0.7.3
 cyrus21 ... 2.1.12.6

ii  cyrus21-imapd   2.1.12-4 Cyrus mail system (IMAP support)
ii  sasl2-bin   2.1.2-2  Programs for manupulating the SASL users 
database
ii  postfix 2.0.6-1  A high-performance mail transport agent

Tout fonctionne bien avec ces versions. J'ai déjà eu des problèmes par le
passé avec des versions antérieures. Mon système fonctionne avec ces
versions, en tout cas. Je prends bien garde aux mises à jour. 

 Mais comme j'ai beaucoup bricolé j'ai maintenant une erreur avec cyradm
 qui ne reconnait plus l'utilisateur cyrus(administrateur déclaré dans
 password et normalement dans sasl2 mais apparemment tout à la'air de
 dépendre de ce qu'il ya dans les fichiers de conf.
 
 Comment voir (tout) ce qui est enregistré par saslpasswd2 et dans
 cyradm.

Utilise la commande sasldblistusers2 et, dans le shell de cyradm -l cyrus
localhost: lm

Bonne chance

-- 
Raphaël SurcouF
[EMAIL PROTECTED]




Re: hdparm

2003-04-06 Par sujet Michel

Michel a écrit:

Bonjour ,

C'est bizarre , il m'est impossible de passer mes HD en DMA !

Si je lance hdparm -d1 /dev/hda , j'obtiens un joyeux :

/dev/hda:
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 using_dma=  0 (off)

Pas glop !

Voici le resultat de hdparm -I /dev/hda :

/dev/hda:

non-removable ATA device, with non-removable media
Model Number:   Maxtor 6Y080L0
Serial Number:  Y3HXLAZE
Firmware Revision:  YAR41BW0
Standards:
Supported: 1 2 3 4 5 6 7
Likely used: 7
Configuration:
Logical max current
cylinders   16383   4047
heads   16  16
sectors/track   63  255
bytes/track:0   (obsolete)
bytes/sector:   0   (obsolete)
current sector capacity: 16511760
LBA user addressable sectors = 160086528
Capabilities:
LBA, IORDY(can be disabled)
Buffer size: 2048.0kB   ECC bytes: 57   Queue depth: 1
Standby timer values: spec'd by standard, no device specific 
minimum

r/w multiple sector transfer: Max = 16  Current = 0
DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 udma2 udma3 udma4 udma5 *udma6
 Cycle time: min=120ns recommended=120ns
PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
 Cycle time: no flow control=120ns  IORDY flow control=120ns
Commands/features:
Enabled Supported:
   *NOP cmd
   *READ BUFFER cmd
   *WRITE BUFFER cmd
   *Host Protected Area feature set
   *look-ahead
   *write cache
   *Power Management feature set
Security Mode feature set
   *SMART feature set
SET MAX security extension
Advanced Power Management feature set
   *DOWNLOAD MICROCODE cmd
Security:
Master password revision code = 65534
supported
not enabled
not locked
frozen
not expired: security count
not supported: enhanced erase
HW reset results:
CBLID- above Vih
Device num = 0 determined by the jumper
Checksum: correct

Une idee ?

Amicalement

Michel



Desole pour le bruit :(

Apres de longues recherches sur le net , cela venait  de ma
carte mere ( MSI KT3 , chipset VIA KT333 ) mal geree par le
kernel 2.4.18 . En utilisant un 2.4.20-K7 , tout est rentre
dans l'ordre !

Merci pour vos reponses

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet PII 233
Bonjour,

je vois ce genre de messages apparaître depuis peu de
temps de mon serveur sous woody avec un noyau perso
en 2.4.20.

{journal_ack_err} {journal_ack_err_R__ver_journal_ack_err}
Warning: /System.map does not match kernel data.


Cette erreur apparaît lorsque je fais un ps par exemple.
Aucun souci quand je fais un ls.

après quelques recherches, j'ai testé les astuces suivantes :
depmod -a
lilo -v -v -v

aucune erreur n'est renvoyée par ces commandes, mais le
problème persiste.

Visiblement, il s'agit d'un problème de système de fichiers :
journal_ack_err fait partie de journal.c dans le source de linux.
Et cette fonction fait un lock du journal, or il y a eu un arrêt incorrect
du système dernièrement.

Les partitions avec journal sont sous xfs.
/dev/hda7 on /usr type xfs (ro)
/dev/hda8 on /home type xfs (rw,usrquota,grpquota)
/dev/hda9 on /opt type xfs (rw)

hum...c'est grave docteur ?

--
pii233




Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

2003-04-06 Par sujet Yannick Roehlly
Bon dimanche à tous !


Le Sun, 6 Apr 2003 07:57:39 +0200
Patrice Karatchentzeff [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 Jean-Philippe Guérard écrivait :
 
 [...]
 
 Honnêtement, le menu mathématiques est choquant... Même en anglais
 ceci dit.
 
 Je ne vois pas ce qu'un tableur a à voir avec les maths ! Dedans, j'ai
 Dr Geo, un truc qui dessine des figures...

Un tableur, ça à quand même _un peu_ avoir avec les mathématiques, non ? 

 Pourquoi pas « outils de calculs » ? ou quelque chose dans le même
 genre...

En quoi « un truc qui dessine des figues » a quelque chose à voir avec
un outil de calcul ? Au contraire, elle ont plus à voir avec les mathématiques
ces figures !

Pourquoi pas « Applications scientifiques » ?

Yannick

PS: D'un autre côté, « applications scientifiques » peu rebuter quelqu'un qui
cherche juste un tableur mais bon, on n'est pas la pour faire du marketing
et vendre notre Gnumeric au plus grand nombre...
 
-- 
La France ne saurait être la France sans la grandeur.
Charles de Gaulle



Re: Exim et club-internet

2003-04-06 Par sujet fmescam
Le Sun, Apr 06, 2003 à 12:05:36AM +0200, Daniel Déchelotte a écrit
 Bonsoir,

Bonjour,

 
 Exim ne parvient pas à envoyer des mails en utilisant le serveur SMTP de
 club-internet comme smarthost. Ce mail est donc un appel à des gens qui
 y arriveraient.

Ce mail est envoyé via le serveur SMTP de club-internet mais avec postfix, ce
qui tend à montrer que le pb est bien du coté de la config d'exim.

Je peux si cela peux t'aider te faire passer ma config de postfix.

Cordialement


-- 
 Francois Mescam
 



Re: System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet François Boisson

 Warning: /System.map does not match kernel data.

Loçrs de la compilation du noyau, un fichier System.map est crée. Il
contient les différentes étiquettes du noyau. Il suffit de le recopier
dans /boot/System.map-version-du-noyau

F.B



Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

2003-04-06 Par sujet Erwan David
Le Sun  6/04/2003, Yannick Roehlly disait
 Bon dimanche à tous !
 
 
 Le Sun, 6 Apr 2003 07:57:39 +0200
 Patrice Karatchentzeff [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :
 
  Jean-Philippe Guérard écrivait :
  
  [...]
  
  Honnêtement, le menu mathématiques est choquant... Même en anglais
  ceci dit.
  
  Je ne vois pas ce qu'un tableur a à voir avec les maths ! Dedans, j'ai
  Dr Geo, un truc qui dessine des figures...
 
 Un tableur, ça à quand même _un peu_ avoir avec les mathématiques, non ? 

  Euh, honnêtement non. Un tableur ça a à voir avec le calcul, pas
  avec les mathématiques.

-- 
Erwan



erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet Claude Parisot
J'ai modifié mon fstab, mais en faisant trente six choses à la fois ,
j'ai commis une grosse erreur:

line 6,7,8,9 in /etc/fstab is bad
fsck.1.27
fsck.ext.2 is a directory while trying to open /
/:

The superblock could not be read or doesn't describe  a correct ext2
file system.
(TOUT EST EN EXT3 ou REISERFS sauf le swap si je ne me trompe)
 If the the device  is valid
and it really contains an ext2 file system  (and not swap or ufs or
something else) then the superblock is coruupt and you might try
running e2fsck with an alternate superblock e2fsck -b8193 device
fsck failed
Please repair and reboot

Please , note that the root file system is mounted read-only , to
remount it read-write
mount -n -o remount,rw /


Bon, jamais eu ça auparavant , comment réparer cela ??
Si vous m'aidez , please soyez précis .



Claude




Re: System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet PII 233
Le Sun, 6 Apr 2003 18:38:03 +, François Boisson écrivait :

 Warning: /System.map does not match kernel data.

Loçrs de la compilation du noyau, un fichier System.map est crée. Il
contient les différentes étiquettes du noyau. Il suffit de le recopier
dans /boot/System.map-version-du-noyau
il existe. Il a bien été généré à ce moment, et l'installation
le copie automatiquement :


# ls -la /
lrwxrwxrwx1 root root   17 Mar  2 13:07 System.map - 
System.map-2.4.20
-rw-r--r--1 root root   524731 Mar  2 13:07 System.map-2.4.20
lrwxrwxrwx1 root root   14 Mar  2 13:07 vmlinuz - 
vmlinuz-2.4.20
-rw-r--r--1 root root  1077024 Mar  2 13:07 vmlinuz-2.4.20

il n'existe pas dans /boot (j'imagine que c'est une histoire
de package).
Si je le copie, j'ai l'erreur en double...
Par ailleurs, cette erreur n'est survenue que dernièrement, et
le seul indice que je vois est l'arrêt sale.

--
pii233




Re: System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet François Boisson
O
 lrwxrwxrwx1 root root   17 Mar  2 13:07 System.map -
 System.map-2.4.20-rw-r--r--1 root root   524731 Mar  2 13:07
 System.map-2.4.20 lrwxrwxrwx1 root root   14 Mar  2
 13:07 vmlinuz - vmlinuz-2.4.20-rw-r--r--1 root root 
 1077024 Mar  2 13:07 vmlinuz-2.4.20
 
 il n'existe pas dans /boot (j'imagine que c'est une histoire
 de package).

Non, j'installe les noyaux manuellement...

 Si je le copie, j'ai l'erreur en double...
 Par ailleurs, cette erreur n'est survenue que dernièrement, et
 le seul indice que je vois est l'arrêt sale.

Le fichier lui même est-il lisible? (C'est un fichier texte simple, en cas
de pbms, il y a souvent un batterie d'@ lorsqu'on liste le fichier). Tu
peux le récupérer si le package en transformant le paquet deb en tgz
(alien -t paquet.deb sous /tmp) puis tu récupères le fichier dans
l'arborescence crée. Ca évitera les pbms d'installation d'un paquet déjà
existant, sinon, il y a l'option reinstall avec ou sans --force, voir le
man.

F.B



Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet f1sxo
Le Dimanche 6 Avril 2003 19:25, Claude Parisot a écrit :
 J'ai modifié mon fstab, mais en faisant trente six choses à la fois ,
 j'ai commis une grosse erreur:

 line 6,7,8,9 in /etc/fstab is bad

couic 

 Bon, jamais eu ça auparavant , comment réparer cela ??
 Si vous m'aidez , please soyez précis .

Tu aurais fais passer ton fstab et décris les modifs que tu as effectuées 
Cela aurait aidé à être précis :-)


Tu lui a indiqué ext2 alors que tu es en ext3 ?
Boote sur knoppix (par exemple)  et fais la modif de ton fstab


-- 
Frédéric ZULIAN
F1sxo



[HS]:Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

2003-04-06 Par sujet François Boisson
  Un tableur, ça à quand même _un peu_ avoir avec les mathématiques, non
  ? 
 
   Euh, honnêtement non. Un tableur ça a à voir avec le calcul, pas
   avec les mathématiques.
C'est pour cela que les tableurs sont au programme de Maths dans certaines
terminales... Plus sérieusement, les possibilités des tableurs en font un
outil parfois plus pratique que des produits dédiés comme Mupad, Maxima ou
Maple... donc le mettre en menu mathématiques n'est pas choquant. Quant à
savoir si le calcul fait partie des maths ou pas, c'est un peu comme
savoir si le moteur fait partie de la voiture ou non, question de point de
vue mais je n'ai jamais vu un bon mathématicien ne sachant pas calculer.

F.B



Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet François Boisson

 and it really contains an ext2 file system  (and not swap or ufs or
 something else) then the superblock is coruupt and you might try
 running e2fsck with an alternate superblock e2fsck -b8193 device
 fsck failed
 Please repair and reboot
 
 Please , note that the root file system is mounted read-only , to
 remount it read-write
 mount -n -o remount,rw /
 
 
 Bon, jamais eu ça auparavant , comment réparer cela ??
 Si vous m'aidez , please soyez précis .
 

Un boot en single avec root=/dev/la bonne partition devrait
fonctionner si le lanceur est lilo.(en clair, il doit suffire de lancer
lilo avec single, root=dev/... sur la ligne de commande)

F.B 



Re: pare-feu et partage de connexion

2003-04-06 Par sujet David Boucher

On 2003.04.05 21:11, David Dumortier wrote:
Bonsoir,  J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et 
le partage

de
 connexion.

Si tu n'as pas peur de l'anglais, debian-firewall est une liste avec
des
gens qui connaissent les firewalls

 J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me
 bloque un ping www.google.com (chose normale, vu ma configuration)

 mais par contre pas l'autre machine. Et c'est là ma question. J'ai
 l'impression qu'il n'y a pas de protection sur la seconde machine...



Il faut que je sois plus clair (désolé), ma machine passerelle, il y a 
encore peu de temps était sous Red Hat 8 et je n'avais pas remarqué de 
problème. Je l'ai passée sous Debian en essayant de garder une 
configuration similaire, l'utilisation de firestarter n'étant pas trop 
compliquée, je sais que j'ai dû mettre les même données.


Mon problème est plus important que ce que j'avais dit : si je coupe ma 
connexion pour la relancer ensuite, sur la passerelle je dois relancer 
le pare-feu pour avoir accès au net (ce qui est normal) par contre, sur 
la deuxième machine j'ai accès au net tout de suite (sans relancer le 
pare-feu).



Et ta configuration est ?
Peux-tu nous donner le résultat de la commande iptables-save sur ta
passerelle ?



le fichier donné est assez gros, je vais donc éviter de le laisser ici.


 Merci d'avance pour votre aide.

Hop'it'help

 David.

Pareil


Encore merci.



Re: System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet PII 233
Le Sun, 6 Apr 2003 19:58:24 +, François Boisson écrivait :
Non, j'installe les noyaux manuellement...
ici aussi (enfin, je fais les make vmlinux et autres comme
indiqué dans la doc du source). Ça fonctionne très bien
jusqu'ici, par ailleurs. Seul ce nouveau message m'inquiète.

Le fichier lui même est-il lisible?
oui, et il a une tête de map.

 Tu peux le récupérer si le package en transformant le paquet deb en tgz
je pense que tu penses que j'ai installé le noyau via un .deb
et que c'est mon problème.
Non, le truc, c'est ce message qui apparait et je ne sais pas pourquoi,
donc je deviens parano :)
J'imagine que si un message d'erreur apparaît, c'est qu'il y a
une merde quelque part.

--
pii233




Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet Claude Parisot

- Original Message -
From: f1sxo [EMAIL PROTECTED]
To: Claude Parisot [EMAIL PROTECTED];
debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Sunday, April 06, 2003 8:01 PM
Subject: Re: erreur dans fstab= démarrage impossible


Le Dimanche 6 Avril 2003 19:25, Claude Parisot a écrit :
 J'ai modifié mon fstab, mais en faisant trente six choses à la fois ,
 j'ai commis une grosse erreur:

 line 6,7,8,9 in /etc/fstab is bad

couic

 Bon, jamais eu ça auparavant , comment réparer cela ??
 Si vous m'aidez , please soyez précis .

Tu aurais fais passer ton fstab et décris les modifs que tu as
effectuées
Cela aurait aidé à être précis :-)


Tu lui a indiqué ext2 alors que tu es en ext3 ?
Boote sur knoppix (par exemple)  et fais la modif de ton fstab

Avec Knoppix je ne peux pas passer en root ??
Arrivé sur le bureau, j'ai lancé #su , mais il
n'a pas voulu de mon mot de passe


Merci


--
Frédéric ZULIAN
F1sxo


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]





Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet Claude Parisot

- Original Message -
From: François Boisson [EMAIL PROTECTED]
To: Claude Parisot [EMAIL PROTECTED]
Cc: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Sunday, April 06, 2003 10:27 PM
Subject: Re: erreur dans fstab= démarrage impossible



  and it really contains an ext2 file system  (and not swap or ufs or
  something else) then the superblock is coruupt and you might try
  running e2fsck with an alternate superblock e2fsck -b8193 device
  fsck failed
  Please repair and reboot
 
  Please , note that the root file system is mounted read-only , to
  remount it read-write
  mount -n -o remount,rw /
 
 
  Bon, jamais eu ça auparavant , comment réparer cela ??
  Si vous m'aidez , please soyez précis .
 

 Un boot en single avec root=/dev/la bonne partition devrait
 fonctionner si le lanceur est lilo.(en clair, il doit suffire de
lancer
 lilo avec single, root=dev/... sur la ligne de commande)

le lanceur est lilo,et là j 'ai les options suivantes : Linux,
 LinuxOld, Winnt1. Mais je ne peux pas ou ne sais pas lancer lilo
autrement.
Qu'est-ce que le boot en single ??


 .jSinon je suis arrivé au même prompt que précédemment,
mot de passe, puis j'ai essayé :
 #root=/dev/hdb1puis 2.3.4.5
mais ça n'a rien donné, il y a qq chose que je fais mal
certainement.

 Merci


 F.B





j'ai cass gdmflexiserver(HS)

2003-04-06 Par sujet Phil

 Bonsoir à tous,

Après avoir essayé le X remote App Howto et pensant avoir tout rétabli 
dans gdmconfig, je n'arrive plus à lancer une deuxième session X(menu 
Programmes,Système,Nouvelle connexion). J'obtiens en lieu et place le 
message d'erreur Le serveur X a échoué. Il est peut-être mal 
configuré. Pourtant X démarre correctement. Une recherche sur Google a 
été infructueuse. Une idée pour corriger ce problème?


Merci.



Re: message de VFS a propos de mon lecteur cd(dvd)

2003-04-06 Par sujet nicolas
On Fri, 04 Apr 2003 23:20:13 +0200, Jérôme Schell wrote:

 Il est possible que tu ai une applet de lecteur CD qui tourne et qui
 génère ces logs.

En effet, ça doit être ça. Merci du tuyau.

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
I sometimes think that God, in creating man, somewhat overestimated his ability.
-- Oscar Wilde



Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet François Boisson
On Sun, 6 Apr 2003 21:17:12 +0200
Claude Parisot [EMAIL PROTECTED] wrote:

 le lanceur est lilo,et là j 'ai les options suivantes : Linux,
  LinuxOld, Winnt1. Mais je ne peux pas ou ne sais pas lancer lilo
 autrement.
 Qu'est-ce que le boot en single ??

Appuie sur 'shift' au boot et tape Linux single root=/dev/... ou Linux
single; root=/dev/... je ne me souviens plus si il faut des virgules. Ca
lance le noyau en montant juste la racine comme idinqué par root=..., les
autres partitions ne sont pas montées car mount -a n'est pas effectué.
/etc/fstab n'est pas parcouru.

Tu peux aussi bouté sur disquette ou CD et retoucher /etc/fstab.

F.B



Re: System.map incorrecte ?

2003-04-06 Par sujet François Boisson
On Sun, 6 Apr 2003 21:09:48 +0200
PII 233 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le Sun, 6 Apr 2003 19:58:24 +, François Boisson écrivait :
 Non, j'installe les noyaux manuellement...
 ici aussi (enfin, je fais les make vmlinux et autres comme
 indiqué dans la doc du source). Ça fonctionne très bien
 jusqu'ici, par ailleurs. Seul ce nouveau message m'inquiète.
 
 Le fichier lui même est-il lisible?
 oui, et il a une tête de map.
 
  Tu peux le récupérer si le package en transformant le paquet deb en
  tgz je pense que tu penses que j'ai installé le noyau via un .deb
 et que c'est mon problème.
oui, je croyais
 Non, le truc, c'est ce message qui apparait et je ne sais pas pourquoi,
 donc je deviens parano :)
 J'imagine que si un message d'erreur apparaît, c'est qu'il y a
 une merde quelque part.

Non, c'est juste une incohérence entre les adresses de system.map et celle
du noyau. Peut -être un décalage? 

 

J'avais eu ces pbms avec un noyau 2.4.19 et la certitude que tout avait
été bien fait. Je n'ai pu régler le pbm qu'avec un nouveau noyau
(intégrant un patch corrigeant le bug ptrace), les pbms ont cessés. Je
n'ai pas d'autres idées à part refaire la compilation (et je ne pense pas
que ça marche, moi ça avait raté).

F.B

 -- 
 pii233
 
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 



Re: erreur dans fstab= démarrage impossible

2003-04-06 Par sujet Keats
On Sun, 6 Apr 2003 21:17:12 +0200
Claude Parisot [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 - Original Message -
 From: François Boisson [EMAIL PROTECTED]
 To: Claude Parisot [EMAIL PROTECTED]
 Cc: debian-user-french@lists.debian.org
 Sent: Sunday, April 06, 2003 10:27 PM
 Subject: Re: erreur dans fstab= démarrage impossible
 
 
 
   and it really contains an ext2 file system  (and not swap or ufs or
   something else) then the superblock is coruupt and you might try
   running e2fsck with an alternate superblock e2fsck -b8193 device
   fsck failed
   Please repair and reboot
  
   Please , note that the root file system is mounted read-only , to
   remount it read-write
   mount -n -o remount,rw /
  

moi j'ai eu ce soucis quand j'ai rajouté le support de devfs dans le noyau... 
un pote a pareil quand il met devfs... 
je l'ai viré et ça marche :) 

c'est certainement ça si t'arrives à booter avec l'ancien noyau... 

++
Keats.



Re: [HS]:Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

2003-04-06 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
François Boisson a écrit, dimanche 6 avril 2003, à 20:04 :
   Un tableur, ça à quand même _un peu_ avoir avec les mathématiques, non
   ? 
  
Euh, honnêtement non. Un tableur ça a à voir avec le calcul, pas
avec les mathématiques.
 C'est pour cela que les tableurs sont au programme de Maths dans certaines
 terminales...

Un tableur, c'est  au départ un outil de  comptabilité, c'est normal que
ce soit abordé dans /certaines/ classes. Pas nécessairement en maths.

Maintenant,  on peut  l'utiliser à  un  peu n'importe  quoi, mais  c'est
mettre la charrue avant les  boeufs et/ou vouloir justifier a posteriori
un achat dispendieux.

 Plus sérieusement, les possibilités des tableurs en font un
 outil parfois plus pratique

En  statistique élémentaire,  je veux  bien.  Et c'est  pratique si  les
élèves le connaissent déjà.

Pour sortir le graphe d'une fonction, Excel est à chier. Et le camembert
en 3D un outil d'escroc ;)

 que des produits dédiés comme Mupad, Maxima ou Maple...

[ Mupad n'est pas libre, Maple n'est ni libre ni gratuit :-/ ]

 donc le mettre en menu mathématiques n'est pas choquant.

Ça dépend du  nombre et du libellé des  rubriques disponibles, mais pour
moi, ça relève des outils de  calcul, pas des maths. Plutôt plus loin du
rayon philosophie, si tu veux ;)

On ne range pas le traitement  de texte à la rubrique littérature, après
tout ...

perfide Il y  a aussi des sous-entendus là-dessous,  ça me rappelle un
ancien ministre qui n'aimait pas  trop les mathématiques, et voulait les
réduire à un outil /perfide. Désolé, c'est bas.

 Quant à savoir si le calcul fait partie des maths ou pas, c'est un peu
 comme savoir si le moteur fait partie de la voiture ou non,

Le  calcul est loin  d'être le  moteur des  mathématiques ;  il y  a une
tendance utilitariste, hélas, mais elle conduit à la catastrophe.

 question de point  de vue mais je n'ai jamais  vu un bon mathématicien
 ne sachant pas calculer.

Bah si, il en existe -- enfin, ça dépend de ce que tu appelles calculer.
Il existe aussi des calculateurs prodiges plus ou moins débiles.

à+
-- 
Jacques L'helgoualc'h

FAQ DUF http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html
...tout ce que vous auriez dû lire avant d'oser le demander :)