vitesse NIC

2003-06-16 Par sujet Badier Vincent
Hello,

J'aimerais savoir comment fait-on pour modifier (en
ligne) les paramètre d'une carte réseaux, notemment sa
vitesse?



___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Didier Conchaudron
Etant donné que OpenOffice est sous le coup de plusieurs licenses[1], 
niotamment la GNU GPL, je suppose que Ximian est obligé de rendre ses 
modifications publiques, donc sous GPL. 

Après il va falloir attendre que les distro packages cette version de OO.org

Didier

1: http://www.openoffice.org/license.html

En réponse à KUHN Jérémy [EMAIL PROTECTED]:

 Bonjour,
 
 En me baladant sur le site de ximian, j'ai pu voir la sorti de Ximian
 Desktop 2 et en observant les screenshots j'ai pu voir un openoffice
 tout joli tout beau en GTK2 visiblement.
 
 Après vérification, Ximian a développé en fait une version de
 openoffice
 avec un look and feel GTK.
 
 Est-ce qu'une telle version pourrait débarquer en dehors d'un contexte
 Ximian (vu que je sais pas trop quels sont les droits sur cette
 version
 de openoffice)
 
 Si y en a qui en savent un bout la dessus ça m'intéresse parceque bon
 openoffice c'est bien mais ça reste quand même un peu moche.
 
 merci
 
 -- 
 KUHN Jérémy
 5, rue Charles Fourier
 91011 EVRY
 tel. 06 63 36 31 54
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 
 



[HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Olivier Garet
Bonjour,

Pour ne pas réinventer la roue, je voudrais partir d'une implémentation
en C++ de l'algorithme de Dijkstra et l'adapter à mes besoins.
Problème: j'ai bien trouvé des programmes sur le net, mais pas sous licence 
Gnu. 
Où trouver ça ? De manière générale, existe-t-il des bibliothèques libres
bien organisées où trouver des implémentations d'algorithmes classiques ?

Désolé pour le HS.

A+

Olivier
 



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Erwan David
Le Mon 16/06/2003, Didier Conchaudron disait
 Etant donné que OpenOffice est sous le coup de plusieurs licenses[1], 
 niotamment la GNU GPL, je suppose que Ximian est obligé de rendre ses 
 modifications publiques, donc sous GPL. 

Ils ne sont pas plus obligés de lae faire que Sun de distribuer
StarOffice sous GPL. S'il y a plusisuers licenses ils prennent celles
qu'ils veulent, et donc pas forcément la GPL.

 Après il va falloir attendre que les distro packages cette version
 de OO.org

Mouais. En espérant qu'elles ne distribuent pas *que* la version
ximian qui est intégré au dektop de la même maison...


-- 
Erwan



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet KUHN Jérémy
Le lun 16/06/2003 à 10:29, Erwan David a écrit :
 Le Mon 16/06/2003, Didier Conchaudron disait
  Etant donné que OpenOffice est sous le coup de plusieurs licenses[1], 
  niotamment la GNU GPL, je suppose que Ximian est obligé de rendre ses 
  modifications publiques, donc sous GPL. 
 
 Ils ne sont pas plus obligés de lae faire que Sun de distribuer
 StarOffice sous GPL. S'il y a plusisuers licenses ils prennent celles
 qu'ils veulent, et donc pas forcément la GPL.

C'est quoi cette histoire de multi-licences avec OpenOffice?

  Après il va falloir attendre que les distro packages cette version
  de OO.org
 
 Mouais. En espérant qu'elles ne distribuent pas *que* la version
 ximian qui est intégré au dektop de la même maison...

Justement, Ximian vend une édition de luxe de son desktop et propose
une autre version en téléchargement. Ce desktop est-il fondamentalement
différent de gnome? Ne devrait-il pas être sous licence GPL comme Gnome?

 
 -- 
 Erwan
-- 
KUHN Jérémy
5, rue Charles Fourier
91011 EVRY
tel. 06 63 36 31 54



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Erwan David
Le Mon 16/06/2003, KUHN Jérémy disait
 Le lun 16/06/2003 à 10:29, Erwan David a écrit :
  Le Mon 16/06/2003, Didier Conchaudron disait
   Etant donné que OpenOffice est sous le coup de plusieurs licenses[1], 
   niotamment la GNU GPL, je suppose que Ximian est obligé de rendre ses 
   modifications publiques, donc sous GPL. 
  
  Ils ne sont pas plus obligés de lae faire que Sun de distribuer
  StarOffice sous GPL. S'il y a plusisuers licenses ils prennent celles
  qu'ils veulent, et donc pas forcément la GPL.
 
 C'est quoi cette histoire de multi-licences avec OpenOffice?

Openoffice est disponible au choix sous plusieurs licences.

   Après il va falloir attendre que les distro packages cette version
   de OO.org
  
  Mouais. En espérant qu'elles ne distribuent pas *que* la version
  ximian qui est intégré au dektop de la même maison...
 
 Justement, Ximian vend une édition de luxe de son desktop et propose
 une autre version en téléchargement. Ce desktop est-il fondamentalement
 différent de gnome? Ne devrait-il pas être sous licence GPL comme Gnome?

Aucune idée, mais si OpenOffice impose GNOME alors c'est une raison
pour balancer OpenOffice.

-- 
Erwan



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* Erwan David [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 11:05] :
 Le Mon 16/06/2003, KUHN Jérémy disait
  Le lun 16/06/2003 à 10:29, Erwan David a écrit :
   Le Mon 16/06/2003, Didier Conchaudron disait

[...]

Après il va falloir attendre que les distro packages cette version
de OO.org
   
   Mouais. En espérant qu'elles ne distribuent pas *que* la version
   ximian qui est intégré au dektop de la même maison...
  
  Justement, Ximian vend une édition de luxe de son desktop et propose
  une autre version en téléchargement. Ce desktop est-il fondamentalement
  différent de gnome? Ne devrait-il pas être sous licence GPL comme Gnome?
 
 Aucune idée, mais si OpenOffice impose GNOME alors c'est une raison
 pour balancer OpenOffice.

Ah, la légendaire retenue d'Erwan ... ça manquait ... :-)

Non, OO.org n'impose pas Gnome, tu peux le voir sur cette page :
http://packages.debian.org/unstable/editors/openoffice.org.html

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Alexandre Erisay
hmm j ai implementer l algo de Dijkstra en C pour le parcour d un graphe ( 
graphe
de permutation ) pour un projet d'iup.
Si tu cherche des algos de trie il y a un tres bon bouquin algorithmique mais j
ai plus la reference sur moi. je vais voir ce soir.

Sinon il y a un cous de 2000/2001 de robert cori en ps un professeur de
polytechnique ou il y a les implementation en C et pascal de pas mal d
algo(arbre,quicksort,parcour en profondeure reequilibrge d arbre, )

http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Jean-Jacques.Levy/poly/polyx-cori-levy.ps.gz




Olivier Garet wrote:

 Bonjour,

 Pour ne pas réinventer la roue, je voudrais partir d'une implémentation
 en C++ de l'algorithme de Dijkstra et l'adapter à mes besoins.
 Problème: j'ai bien trouvé des programmes sur le net, mais pas sous licence
 Gnu.
 Où trouver ça ? De manière générale, existe-t-il des bibliothèques libres
 bien organisées où trouver des implémentations d'algorithmes classiques ?

 Désolé pour le HS.

 A+

 Olivier


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Pierre Machard
Le lundi 16 juin 2003 à 11:45 +0200, Alexandre Erisay a écrit :
 hmm j ai implementer l algo de Dijkstra en C pour le parcour d un graphe ( 
 graphe
 de permutation ) pour un projet d'iup.
 Si tu cherche des algos de trie il y a un tres bon bouquin algorithmique mais 
 j
 ai plus la reference sur moi. je vais voir ce soir.


C'est pas « introduction à l'algorithmique » de Thomas Cormen, Charles
Leiserson et Ronald Rivest chez Dunod ?

a+
-- 
Pierre Machard
[EMAIL PROTECTED]  TuxFamily.org
[EMAIL PROTECTED] techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Erwan David
Le Mon 16/06/2003, Frédéric Bothamy disait
 
 Non, OO.org n'impose pas Gnome, tu peux le voir sur cette page :
 http://packages.debian.org/unstable/editors/openoffice.org.html

Pour l'instant...

Car le OO joli de Ximian, lui il va imposer gnome...

-- 
Erwan



Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Alexandre Erisay
voila le code que j ai retrouve sur une disquette en gros j ai stocker dans un 
AVL toute les permutation
pour acceder en 0(log(n!)) a une permutation donner et  je commence l algo a la 
permutation s. par contre
mon graphe est orienter donc je me suis permit des simplification de l algo de 
dijkstra cette algo calcule
le plus court chemin pour aller de la permutation racine a un permutation 
donner et stock son chemin dans l
avl. il calculer aussi la longueur du chemin. il fait en gros un parcour en 
largeur.

il part de la racine s puis il affecte le chemin a tout les fils (valeur 
ayant une arrete dans le graphe)
puis il traite tout les fils en ajoutant la valeur du fils.

ce qu il y a de  compliquer dans le code c est qu on a stocker la liste des 
valeur qui son lier avec a une
permutation et non pas une liste d'adresse. donc on a le faux (juste le nom) 
puis on fait une recherche dans
l avl pour avoir l adresse et ontravail sur l adresse. j espere que ca t aidera 
;).


void dijkstra(lpermut *avl,permut s)
{
int lg=0;
lpermut a=*avl;
lpermut bind,reelabind;
apermut abind;
/*initialisation*/
bind=recherche_permut(s,a);
bind-idway=malloc((int)sizeof(struct arete_permut));
bind-idway-p=copie_permut(s);
bind-lg=0;
/*tant que tout n est pas checker*/
/*remplir tout ceux qui on la meme lg */
abind=bind-la;/*on traite ces aretes */
while(abind)
{
 reelabind=recherche_permut(abind-p,a);
 if(reelabind-lg==-1)
 {
 reelabind-lg=lg+1;/*longueur de la permutation*/
 reelabind-idway=change_chemin(bind-idway,reelabind-p);/*chemin vers s*/
 }
abind=abind-next;
}
while(1)
{
bind=recherche_lg(a,lg);
if(bind==NULL) /*soit on a traiter tout ceux de meme longueur  */
{ /*soit on les a tous checker */
lg++; /*on incremente pour verifier le premier cas */
bind=recherche_lg(a,lg);
if(bind==NULL) break; /*si il est toujours NULL alors c est
 qu on a tous checker on a fini */
}
bind-checked=1;
abind=bind-la;/*on traite ces aretes */
while(abind)
{
 reelabind=recherche_permut(abind-p,a);
 if(reelabind-lg==-1)
 {
 reelabind-lg=lg+1;/*longueur de la permutation*/
 reelabind-idway=change_chemin(bind-idway,reelabind-p);/*chemin vers s*/
 }
abind=abind-next;
}
}
*avl=a;
}

void creer_chemin_id(lpermut *avl)
{
lpermut a=*avl;
permut s;
s=creer_permut(a-p-nb);
dijkstra(a,s);
*avl=a;
}

Alexandre Erisay wrote:

 hmm j ai implementer l algo de Dijkstra en C pour le parcour d un graphe ( 
 graphe
 de permutation ) pour un projet d'iup.
 Si tu cherche des algos de trie il y a un tres bon bouquin algorithmique mais 
 j
 ai plus la reference sur moi. je vais voir ce soir.

 Sinon il y a un cous de 2000/2001 de robert cori en ps un professeur de
 polytechnique ou il y a les implementation en C et pascal de pas mal d
 algo(arbre,quicksort,parcour en profondeure reequilibrge d arbre, )

 http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Jean-Jacques.Levy/poly/polyx-cori-levy.ps.gz

 Olivier Garet wrote:

  Bonjour,
 
  Pour ne pas réinventer la roue, je voudrais partir d'une implémentation
  en C++ de l'algorithme de Dijkstra et l'adapter à mes besoins.
  Problème: j'ai bien trouvé des programmes sur le net, mais pas sous licence
  Gnu.
  Où trouver ça ? De manière générale, existe-t-il des bibliothèques libres
  bien organisées où trouver des implémentations d'algorithmes classiques ?
 
  Désolé pour le HS.
 
  A+
 
  Olivier
 
 
  --
  To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Compilation avec Kde-3.1.2

2003-06-16 Par sujet laurux
On Sun, 15 Jun 2003 20:14:45 +
Aissa Bouanan [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Salut,
 
 Merci pour vos essais, c'est gentil à vous !
 mais désolé, car :
 
  apt-get install kdelibs4-dev : executé, installé et parametré
 apt-get install libqt3-mt-dev : idem !
 
 Une autre idée peut-etre ?
 Aissa,
 
 laurux wrote:
 
 On Sun, 15 Jun 2003 16:43:01 +
 Aissa Bouanan [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
   
 
 Salut,
 
 
 Bonjour
   
 
 Je viens de telecharger et d'installer kde-3.1.2 avec les dev 
 necessaires à la compilation.
 Sauf que maintenant je ne peut plus compiler de programmes à cause de ce 
 message :
 
 checking for Qt... libraries /usr/lib/qt3/lib, headers 
 /usr/lib/qt3/include using -mt
 checking if Qt compiles without flags... no
 checking for moc... /usr/lib/qt3/bin/moc
 checking for uic... /usr/lib/qt3/bin/uic
 checking whether uic supports -L ... yes
 checking whether uic supports -nounload ... yes
 checking if Qt needs -ljpeg... no
 checking for rpath... yes
 checking for KDE... libraries /usr/lib, headers /usr/include/kde
 checking if UIC has KDE plugins available... configure: error: not found 
 - you need to install kdelibs first.-
Il te manque surement un paquet kdelibs.
Pour connaître la liste des paquets:
apt-cache search kdelibs
Parmi cette liste, il y a certainement un paquet nécessaire pour compiler les 
applis de kde3.1.2.
Quel est le programme que tu essaies de compiler?
[...]



-- 
^=^
/ \
\   Laurent   /
/   [EMAIL PROTECTED] \
\ /
=Debian=GNU/Linux



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 12:56:36PM +0200, Erwan David wrote:
 Car le OO joli de Ximian, lui il va imposer gnome...

Ben, Ximian base tout son bureau sur Gnome, c'est logique
qu'il ai besoin de Gnome...
 
-- 
Marbles should be kept together.



Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Benoit Lathiere

Bjour,

ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...

sur mes Debian/Apache1.3, je voudrais renvoyer http://www.toto.com/truc vers http://www.titi.com 
mais sans que l'on voit la nouvelle URL !

comme ce que peuvent faire les serveurs Wanadoo et Cie avec les pages perso...

précision, ce n'est pas pour du piratage de contenu, les 2 adresses sont à 
moi... !!!

Une idée ?
Redirect renvoit bien mais on voit la nvelle adresse.
rewrite peut-être ? quelle serait la bonne régle ?

merci d'avance,

Benoit.



Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Frédéric Massot

Benoit Lathiere wrote:

Bjour,

ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...

sur mes Debian/Apache1.3, je voudrais renvoyer http://www.toto.com/truc 
vers http://www.titi.com mais sans que l'on voit la nouvelle URL !
comme ce que peuvent faire les serveurs Wanadoo et Cie avec les pages 
perso...




Voir la doc de mod_rewrite et mod_proxy :

http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_proxy.html


--
==
|  FREDERIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:[EMAIL PROTECTED]   |
===Debian=GNU/Linux===



Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 02:00:51PM +0200, Benoit Lathiere wrote:
 Bjour,
 
 ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...
 
 sur mes Debian/Apache1.3, je voudrais renvoyer http://www.toto.com/truc 
 vers http://www.titi.com mais sans que l'on voit la nouvelle URL !
 comme ce que peuvent faire les serveurs Wanadoo et Cie avec les pages 
 perso...

Tiens, avec n'importe quel serveur tu dois pouvoir définir
ta page www.toto.com/truc comme étant un frameset avec une
seule frame, et le href de la frame pointe sur www.titi.com.

Le browser devrait conserver l'URL du frameset, et tout ce
que tu fais sur titi.com reste caché. Évidement, on ne
peut plus utiliser de marque page.

/Y - bulle en info
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Erwan David
Le Mon 16/06/2003, Yves Rutschle disait
 On Mon, Jun 16, 2003 at 12:56:36PM +0200, Erwan David wrote:
  Car le OO joli de Ximian, lui il va imposer gnome...
 
 Ben, Ximian base tout son bureau sur Gnome, c'est logique
 qu'il ai besoin de Gnome...

Non. Enfin c'est commercialement logique, mais c'est tout. C'est pas
parceque leur environnement est basé sur gnome qu'il est natuyrel de
modifier les programmes pour qu'ils ne fonctionnent pas sans gnome.


-- 
Erwan



Re: Re: vitesse NIC

2003-06-16 Par sujet Badier Vincent
Oui, du moins je veux savoir comment le faire. 

Et j'ai fini par avoir la réponse : mii-tool.
Je crois qu'il est contenu d'ans l'excelletissime
package iproute2

Vincent

 --- [EMAIL PROTECTED] a écrit :  J'ai déjà
voulu faire ça, mais je ne me souviens
 plus comment ça s'est terminé...
 
 Par contre, j'ai eu des cours un peu plus poussés
 cette année : normalement le protocole (halp ou
 full) est auto-négocié par les machines qui
 communiquent (donc full si les cartes le supportent,
 half sinon).
 
 Tu veux à tout prix le spécifier ?
 
 @++
 
 
 Message d'origine
 Date: Mon, 16 Jun 2003 14:11:07 +0200 (CEST)
 De: Badier Vincent [EMAIL PROTECTED]
 Sujet: Re: vitesse NIC
 A: [EMAIL PROTECTED]
 
 effectivement.. mais comme ds le man je n'avais pas
 vu
 l'ensemble des options pour le media type, voila
 le
 pourquoi de ma question. 
 Et entre autre le full/half duplex, que je n'ai pas
 bien vu non plus. 
 
  --- [EMAIL PROTECTED] a écrit :  ifconfig
 ethx (x le numéro de ton interface)
  @++
  
  
  Message d'origine
  Date: Mon, 16 Jun 2003 09:19:39 +0200 (CEST)
  De: Badier Vincent [EMAIL PROTECTED]
  Sujet: vitesse NIC
  A: debian-user-french@lists.debian.org
  
  Hello,
  
  J'aimerais savoir comment fait-on pour modifier
 (en
  ligne) les paramètre d'une carte réseaux,
 notemment
  sa
  vitesse?
  
  
  
 

___
  Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite
 et
  en français !
  Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com
  
  
  -- 
  To UNSUBSCRIBE, email to
  [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble?
 Contact
  [EMAIL PROTECTED]
  
  
  
 

-
  NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet :
  Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
  Web/Wap : www.netcourrier.com
  Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 €
 TTC/min)
  Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 € TTC/min)
   
 

___
 Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et
 en français !
 Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com
 
 
 

-
 NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet :
 Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
 Web/Wap : www.netcourrier.com
 Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 € TTC/min)
 Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 € TTC/min)
  

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Problème avec gzip 1.3

2003-06-16 Par sujet Dominique Billard

Bonjour à tous.
Un petit problème qui se mord la queue, je n'arrive pas à mettre à jour 
Gzip sur un serveur.

Voici le message d'erreur.

   lolo:~# dpkg -i --force-all gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb
   (Reading database ... 28383 files and directories currently installed.)
   Preparing to replace gzip 1.3.2-3woody1 (using 
gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb) ...

   Unpacking replacement gzip ...
   Setting up gzip (1.3.2-3woody1) ...
   gzip: /bin/gzip has 3 other links -- unchanged
   install-info: read gzip -d /usr/share/info/gzip.info.gz |: 512
   dpkg: error processing gzip (--install):
subprocess post-installation script returned error exit status 2
   Errors were encountered while processing:
gzip

Du coup si je lance un apt-get update voila ce que j' obtiens


   Get:3 http://security.debian.org woody/updates/non-free Packages [29B]
   Hit http://security.debian.org woody/updates/non-free Release
   99% [1 Packages gzip 0] [Query]gzip: /bin/gzip has 3 other links -- 
unchanged

   Err http://security.debian.org woody/updates/main Packages
 Sub-process gzip returned an error code (2)

J'ai tout essayé, même de forcer le package.
Avez vous une idée ?

Merci

Dom

_
Envie de discuter en live avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 02:53:27PM +0200, Erwan David wrote:
 Non. Enfin c'est commercialement logique, mais c'est tout. C'est pas
 parceque leur environnement est basé sur gnome qu'il est natuyrel de
 modifier les programmes pour qu'ils ne fonctionnent pas sans gnome.

S'ils veulent intégrer l'application correctement, si. Si je
comprend bien, faire du dragdrop entre applications, par
exemple, implique l'utilisation de Gnome (ou de KDE, avec
un protocole différent); donc, s'ils ajoutent la possibilité
de faire du dragdrop de choses entre Gnumeric et OO (par
exemple), il ne parait pas stupide que leur OO intégré
dépende de Gnome.

Il doit y avoir d'autres exemples, comme l'équivalent de OLE
(après avoir mis la table Gnumeric dans le document OO,
cette table reste liée à l'original et se met à jour).

(Au fait, je ne dis pas que supporter le dragdrop ou OLE
est une bonne idée, c'est une tout autre histoire).

Cela dit, je ne connais pas très bien toute cette histoire,
tout ce qui à trait aux interfaces graphiques a tendance à
ne pas m'intéresser... donc peut-être que j'ai tout faux :-)

/Y
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Beynet Yannick

Yves Rutschle a écrit :


On Mon, Jun 16, 2003 at 02:00:51PM +0200, Benoit Lathiere wrote:
 


Bjour,

ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...

sur mes Debian/Apache1.3, je voudrais renvoyer http://www.toto.com/truc 
vers http://www.titi.com mais sans que l'on voit la nouvelle URL !
comme ce que peuvent faire les serveurs Wanadoo et Cie avec les pages 
perso...
   



Tiens, avec n'importe quel serveur tu dois pouvoir définir
ta page www.toto.com/truc comme étant un frameset avec une
seule frame, et le href de la frame pointe sur www.titi.com.

Le browser devrait conserver l'URL du frameset, et tout ce
que tu fais sur titi.com reste caché. Évidement, on ne
peut plus utiliser de marque page.

/Y - bulle en info

 


berkk pas joli ca ...A mon avis le rewrite est bcp mieux :)



Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Benoit Lathiere

merci pou vos réponses...
mais peu me vont :-/

Je ne compte pas magouiller avec des Vhosts (les servers sont différents) ou un frameset=1 (piégeux 
avec certains navigateurs!).


Je eux bien une réécriture de la part du server, sans même que l'on soit l'adresse réelle dans le 
code source ou les propriétés de la page !!!


Frédéric, j'ai longuement lu les rewrite...
j'ai trouvé :
RewriteEngine on
RewriteRule   ^/~(.+)  http://newserver/~$1  [R,L]

mais va-t-il renovyer la nvelle page avec l'ancienne URL dans la barre 
d'adresse ?


Benoit.

Frédéric Massot a écrit:

Benoit Lathiere wrote:


Bjour,

ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...

sur mes Debian/Apache1.3, je voudrais renvoyer 
http://www.toto.com/truc vers http://www.titi.com mais sans que l'on 
voit la nouvelle URL !
comme ce que peuvent faire les serveurs Wanadoo et Cie avec les pages 
perso...




Voir la doc de mod_rewrite et mod_proxy :

http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_proxy.html







Pb : Peripheriques PS2

2003-06-16 Par sujet Nicolas Delestre

Salut,
Ce matin j'ai retrouve le PC de mon bureau eteind (sous debian testing) : il y a 
eu un pb de courant samedi apres midi. Je le rallume et sous gdm, impossible de 
me logger : plus de clavier plus de souris.

Je verifie les cables : rien de particulier.
Je branche ma souris (une logitech) sur le port USB (j'utilisais avant un 
connecteur USB-PS2) et la, je retrouve ma souris mais toujours pas mon clavier 
(les leds num-lock et  majusucle ne s'allume meme pas).
Apres plusieurs tests (reconfiguration de gdm de XFree a l'aide de 
dpkg-reconfigure, demarrage de X a la main avec startx) et analyses de log 
infructueuses, j'ai fini par brancher un clavier USB (en l'occurence un clavier 
de Mac). Ce clavier marche alors correctement. Mieux, une fois logge (a l'aide 
du clavier Mac) et X lance, mon clavier PS2, toujours branche, se met a 
fonctionner aussi.
Enfin le plus bizarre, sous gdm, tant que je n'utilise pas la touche num lock du 
clavier USB, le clavier PS2 n'est tjs pas reconnu. Mais des que j'appui sur 
cette touche, le clavier PS2 s'active.
Des fichiers ont donc du etre detruits suite a cette coupure de courant, mais 
lesquels ?? (je ne trouve rien dans /lost+found mais il faut dire que j'ai 
redemarrer ma machine plusieurs fois avant d'aller regarder dans ce repertoire).

Bref si qq un a une idee, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+



[MERCI] : Remplacement d'une chaine ds un fichier

2003-06-16 Par sujet dcabaton
Desole de repondre que maintenant mais j'étais rentrer dans mon 
Charollais (Bourgogne) pour manger de la bonne viande ! ;)


Bref ! Je suis tres content de voir que bcp de monde a repondu, meme les 
traducteurs 


Avec toutes les reponses j'ai pu resoudre et surtout comprendre mon pbl 
! Il suffit effectivement de desactiver les caracteres speciaux avec \


Merci de votre aide, je suis newbie sous linux (debian + gnome) et je 
suis content de voir qu'il existe une veritable communaute d'entraide 
pour pingouin !!


Merci

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Patrick Percot
Pierre Machard [EMAIL PROTECTED] writes:

 Le lundi 16 juin 2003 à 11:45 +0200, Alexandre Erisay a écrit :
  hmm j ai implementer l algo de Dijkstra en C pour le parcour d un graphe ( 
  graphe
  de permutation ) pour un projet d'iup.
  Si tu cherche des algos de trie il y a un tres bon bouquin algorithmique 
  mais j
  ai plus la reference sur moi. je vais voir ce soir.
 
 
 C'est pas « introduction à l'algorithmique » de Thomas Cormen, Charles
 Leiserson et Ronald Rivest chez Dunod ? 

Il y a Maîtrise des algorithmes  en C de Kyle Loudon, chez O'Reilly,
ISBN 2-84177-096-6

A+
PP
-- 
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org
Identifiant Jabber: [EMAIL PROTECTED]
GPG fingerprint = 1A4F E154 3D2C A20E E4CA  A543 7951 C5C2 E44A A0B5

Patrick Percot.



Install de gthumb....

2003-06-16 Par sujet dcabaton

Bonjour la liste !

J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal


/ ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
(gth_image_list

_append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/

Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
pas sur du lien mais bon.


Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2


Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
erreur


/ checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking for orbit2-config... no
checking for ORBit - version = 2.3.0... no
*** The orbit2-config script installed by ORBIT could not be found
*** If ORBit was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the ORBIT_CONFIG environment variable to the
*** full path to orbit2-config.
checking for orbit-idl-2... :
checking for glib-2.0 gthread-2.0 gmodule-2.0 gtk+-2.0 libgnome-2.0 
libgnomeui-2.0 libgnomecanvas-2.0gnome-vfs-2.0 gnome-vfs-module-2.0 
libxml-2.0 libglade-2.0 libgnomeprint-2.2 libgnomeprintui-2.2 
bonobo-activation-2.0... Package libgnome-2.0 was not found in the 
pkg-config search path.

Perhaps you should add the directory containing `libgnome-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libgnome-2.0' found

configure: error: Library requirements ( glib-2.0 gthread-2.0 
gmodule-2.0 gtk+-2.0 libgnome-2.0 libgnomeui-2.0 libgnomecanvas-2.0 
gnome-vfs-2.0 gnome-vfs-module-2.0 libxml-2.0 libglade-2.0 
libgnomeprint-2.2 libgnomeprintui-2.2 bonobo-activation-2.0) not met; 
consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your 
libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.



/Bizarre, je pige pas le truc !

pour infos :
dpkg -l | grep orbit
ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

mais meme si je fais un apt-get install orbit2, le pbl est le meme !!


Merci de votre aide !
/
/

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Rénald CASAGRAUDE

On lundi, juin 16, 2003, at 15:46 Europe/Paris, Benoit Lathiere wrote:


Frédéric, j'ai longuement lu les rewrite...
j'ai trouvé :
RewriteEngine on
RewriteRule   ^/~(.+)  http://newserver/~$1  [R,L]

mais va-t-il renovyer la nvelle page avec l'ancienne URL dans la barre 
d'adresse ?


Peut-être te faut-il un Pass Thru (PT) à quelque part :)

R.



disque dur en udma100

2003-06-16 Par sujet dédé le homard
salut à tous,

voila, il y a quelques temps, j'ai vu sur la liste des options que l'on 
passerait au noyau par un append= dans lilo.conf , et qui permettaient au 
disque dur de tourner en udma66, je crois que cela ressemblait à 
append=ide=udma66 hda=udma66

mais je ne suis pas sur du tout de la syntaxe, quelqu'un pourrait il me 
corriger ,svp, merci



Re: Problème avec gzip 1.3

2003-06-16 Par sujet b . mathus
Jverrais une solution ... Tu télécharges la version .tar.gz, tu l'installes 
dans /usr/local, tu vérifies le PATH pour t'assurer que c'est CETTE version qui 
va être utilisée, et tu rappelles apt-get

Ensuite tu vires la version dans /usr/local

@++


Message d'origine
Date: Mon, 16 Jun 2003 15:35:00 +0200
De: Dominique Billard [EMAIL PROTECTED]
A: debian-user-french@lists.debian.org debian-user-french@lists.debian.org
Sujet: Problème avec gzip 1.3

Bonjour à tous.
Un petit problème qui se mord la queue, je n'arrive pas à mettre à jour 
Gzip sur un serveur.
Voici le message d'erreur.

lolo:~# dpkg -i --force-all gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb
(Reading database ... 28383 files and directories currently installed.)
Preparing to replace gzip 1.3.2-3woody1 (using 
gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb) ...
Unpacking replacement gzip ...
Setting up gzip (1.3.2-3woody1) ...
gzip: /bin/gzip has 3 other links -- unchanged
install-info: read gzip -d /usr/share/info/gzip.info.gz |: 512
dpkg: error processing gzip (--install):
 subprocess post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 gzip

Du coup si je lance un apt-get update voila ce que j' obtiens


Get:3 http://security.debian.org woody/updates/non-free Packages [29B]
Hit http://security.debian.org woody/updates/non-free Release
99% [1 Packages gzip 0] [Query]gzip: /bin/gzip has 3 other links -- 
unchanged
Err http://security.debian.org woody/updates/main Packages
  Sub-process gzip returned an error code (2)

J'ai tout essayé, même de forcer le package.
Avez vous une idée ?

Merci

Dom

_
Envie de discuter en live avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



-
NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
Web/Wap : www.netcourrier.com
Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 € TTC/min)
Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 € TTC/min)



Re: Apache et les URL virtuelles

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* Benoit Lathiere [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 14:00] :
 Bjour,
 
 ne connaissant pas de ML sur Apache, j'écris ici...

Ça se trouve assez facilement, en passant par http://www.apache.org, on
trouve la page :

http://httpd.apache.org/userslist.html

qui donne toutes les informations et les règles à suivre pour utiliser
la liste (an anglais).

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Problème avec gzip 1.3

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* Dominique Billard [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 15:35] :
 Bonjour à tous.
 Un petit problème qui se mord la queue, je n'arrive pas à mettre à jour 
 Gzip sur un serveur.
 Voici le message d'erreur.
 
lolo:~# dpkg -i --force-all gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb
(Reading database ... 28383 files and directories currently installed.)
Preparing to replace gzip 1.3.2-3woody1 (using 
 gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb) ...
Unpacking replacement gzip ...
Setting up gzip (1.3.2-3woody1) ...
gzip: /bin/gzip has 3 other links -- unchanged
install-info: read gzip -d /usr/share/info/gzip.info.gz |: 512
dpkg: error processing gzip (--install):
 subprocess post-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 gzip
 
 Du coup si je lance un apt-get update voila ce que j' obtiens
 
 
Get:3 http://security.debian.org woody/updates/non-free Packages [29B]
Hit http://security.debian.org woody/updates/non-free Release
99% [1 Packages gzip 0] [Query]gzip: /bin/gzip has 3 other links -- 
 unchanged
Err http://security.debian.org woody/updates/main Packages
  Sub-process gzip returned an error code (2)
 
 J'ai tout essayé, même de forcer le package.
 Avez vous une idée ?

Pas vraiment. Tu peux nous indiquer cependant l'état de ton exécutable
/bin/gzip avec ls -l /bin/gzip, lsattr /bin/gzip, file /bin/gzip
et mount ?

Si le problème vient d'un fichier gzip corrompu (c'est à peu près tout
ce que je peux envisager), tu peux extraire manuellement l'exécutable du
.deb récupéré.

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Pb : Peripheriques PS2

2003-06-16 Par sujet Nicolas Delestre

Pour plus de precision :
	Sous gdm lorsque je tape sur le clavier ps2 rien n'apparait, mais des que 
j'appuis sur la touche num-lock du clavier usb, les caracteres tapes precedement 
apparaissent : ils sont donc bufferises.


Nicolas Delestre wrote:

Salut,
Ce matin j'ai retrouve le PC de mon bureau eteind (sous debian testing) 
: il y a eu un pb de courant samedi apres midi. Je le rallume et sous 
gdm, impossible de me logger : plus de clavier plus de souris.

Je verifie les cables : rien de particulier.
Je branche ma souris (une logitech) sur le port USB (j'utilisais avant 
un connecteur USB-PS2) et la, je retrouve ma souris mais toujours pas 
mon clavier (les leds num-lock et  majusucle ne s'allume meme pas).
Apres plusieurs tests (reconfiguration de gdm de XFree a l'aide de 
dpkg-reconfigure, demarrage de X a la main avec startx) et analyses de 
log infructueuses, j'ai fini par brancher un clavier USB (en l'occurence 
un clavier de Mac). Ce clavier marche alors correctement. Mieux, une 
fois logge (a l'aide du clavier Mac) et X lance, mon clavier PS2, 
toujours branche, se met a fonctionner aussi.
Enfin le plus bizarre, sous gdm, tant que je n'utilise pas la touche num 
lock du clavier USB, le clavier PS2 n'est tjs pas reconnu. Mais des que 
j'appui sur cette touche, le clavier PS2 s'active.
Des fichiers ont donc du etre detruits suite a cette coupure de courant, 
mais lesquels ?? (je ne trouve rien dans /lost+found mais il faut dire 
que j'ai redemarrer ma machine plusieurs fois avant d'aller regarder 
dans ce repertoire).

Bref si qq un a une idee, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+






knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Frederic Suinot

bonjour à tous
j'ai une petite question qui me turlupine
j'ai le cd de la knoppix que j'ai testé en live 
mais si je decide de l'installer sur le disque dur à 
la place de ma debian est-ce que je perds mes partitions ?
Et autre question étant donné qu'il n'y a que kde 
comment je peux savoir si mes applications GTK
(Sylpheed,Grisbi) pourront encore fonctionner
Si vous me trouvez trop hs répondez moi en privé
merci

-- 
[EMAIL PROTECTED]



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Charles Plessy
 mais si je decide de l'installer sur le disque dur à 
 la place de ma debian est-ce que je perds mes partitions ?

Non, il laisse le choix de la partition cible = avoir une partition
libre.


Charles



Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Raphaël Berbain
On 16 Jun 2003, Olivier Garet wrote:

 Pour ne pas réinventer la roue, je voudrais partir d'une
 implémentation en C++ de l'algorithme de Dijkstra et l'adapter à mes
 besoins.

http://www.boost.org/libs/graph/doc/DijkstraVisitor.html.  Et pour ne
vraiment pas réinventer la roue, on utilise la bibliothèque plutôt que
de recopier le code.  Bon, d'accord, je me tais.  Mais quand même.

 Problème: j'ai bien trouvé des programmes sur le net, mais pas sous
 licence Gnu.

http://www.boost.org/more/lib_guide.htm#License,
http://www.boost.org/more/faq.htm :  Comme Boost est plus ou moins la
porte d'entrée vers la STL, les licenses doivent être très, très peu
restrictives.

 Où trouver ça ? De manière générale, existe-t-il des bibliothèques
 libres bien organisées où trouver des implémentations d'algorithmes
 classiques ?

http://www.boost.org.  (3 références à Boost en 3 paragraphes - qui a
murmuré 'il est lourd' ?)

-- 
The statement below is true.
The statement above is false.



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Sven Luther
On Mon, Jun 16, 2003 at 05:45:43PM +0200, Frederic Suinot wrote:
 
 bonjour à tous
 j'ai une petite question qui me turlupine
 j'ai le cd de la knoppix que j'ai testé en live 
 mais si je decide de l'installer sur le disque dur à 
 la place de ma debian est-ce que je perds mes partitions ?
 Et autre question étant donné qu'il n'y a que kde 
 comment je peux savoir si mes applications GTK
 (Sylpheed,Grisbi) pourront encore fonctionner
 Si vous me trouvez trop hs répondez moi en privé
 merci

J'ai pas directement une reponse a tes questions, mais plutot une
question a te poser, j'espere que tu m'en voudra pas.

Etant donne que Knoppix n'est rien d'autre qu'une debian modifie pour
pouvoir etre installe sur un live CD, quel est l'interet d'installer
knoppix sur le disque dur, et qui plus est, quel est l'interet de
l'installer sur une debian deja existante, plutot que d'installer les
packages present sur la knoppix par dessus ta distrib debian par
exemple ?

Amicalement,

Sven Luther



wine, counter strike et kde

2003-06-16 Par sujet laurent laffont
Bonjour,

Mon frère est fan de counter strike, donc je l'ai installé avec wine (version 
debian testing ou unstable). Ca marche bien. Par contre, je ne peux plus 
lancer les application kde (kmail, konqueror, ) dans une autre session 
par la suite.

Mon frère lance counter strike dans sa session kde.
Moi j'utilise enlightenment.

Apparemment, les logiciels kde attendent une réponse de klauncher qui ne vient 
pas 

Dans les processus (ps -aux), je ne vois ni wine ni wineserver. 

Je suis donc à chaque fois obligé de rebooter pour pouvoir relancer mes 
applications kde, ce qui est trés génant.

Comment savoir d'où vient le problème ?

-- 
Laurent Laffont [EMAIL PROTECTED]

Membre du Salug (Savoie Aravis Linux User Group - http://salug.tuxfamily.org)
Ecoutez le groupe AD'HOC ! http://adhocmusic.free.fr



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet laurent laffont
Le Lundi 16 Juin 2003 17:45, Frederic Suinot a écrit :
 bonjour à tous
 j'ai une petite question qui me turlupine
 j'ai le cd de la knoppix que j'ai testé en live
 mais si je decide de l'installer sur le disque dur à
 la place de ma debian est-ce que je perds mes partitions ?
Non, tu n'est pas obligé de reconfigurer tes partitions, donc tu ne les perds 
pas. Fais attention à ne pas écraser tes données lors de l'installation, 
c'est tout.
Note que Knoppix ne demande que deux partitions à l'installation : / et swap. 
Si tu veux quelques choses de plus fin (avec home, var, usr, ...), il faudra 
le configurer à la main aprés l'installation.

 Et autre question étant donné qu'il n'y a que kde
 comment je peux savoir si mes applications GTK
 (Sylpheed,Grisbi) pourront encore fonctionner
Il suffit de les installer .

 Si vous me trouvez trop hs répondez moi en privé
knoppix, c'est du pur debian avec une installation différente. Moi, je trouve 
ça bien.

-- 
Laurent Laffont [EMAIL PROTECTED]

Membre du Salug (Savoie Aravis Linux User Group - http://salug.tuxfamily.org)
Ecoutez le groupe AD'HOC ! http://adhocmusic.free.fr



Re: wine, counter strike et kde

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 06:18:11PM +0200, laurent laffont wrote:
 Par contre, je ne peux plus 
 lancer les application kde (kmail, konqueror, ) dans une autre session 
 par la suite.

Au lieu de rebooter, essaie de relancer X
(ctrl-alt-backspace). Ça permettra de savoir si c'est
simplement un process qui traine ou qui a tripoté X, ou
bien si c'est plus grave.

/Y

-- 
Marbles should be kept together.



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 06:14:36PM +0200, Sven Luther wrote:
 Etant donne que Knoppix n'est rien d'autre qu'une debian modifie pour
 pouvoir etre installe sur un live CD, quel est l'interet d'installer
 knoppix sur le disque dur,

Jusque là, je crois que Knoppix est nettement meilleure que
Debian pour detecter les périphériques et, de façon
générale, s'installer toute seule (Debian a quand même
besoin de bcp d'aide).

 et qui plus est, quel est l'interet de l'installer sur une
 debian deja existante, plutot que d'installer les packages
 present sur la knoppix par dessus ta distrib debian par
 exemple ?

Pas d'explication, même question à l'auteur d'origine :-)

/Y
 
-- 
Marbles should be kept together.



i865pe

2003-06-16 Par sujet Cyrille Gautard
Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir si les cartes-mères à base de chiset i865pe
(notament la Asus p4p800) sont supportés par la distribution debian. Je
me demande si l'ata 100, le réseau(3COM 3C940) et le son intégré
fonctionnent correctement sous Linux.

J'ai actuellement une debian unstable avec le noyau 2.4.20. Est-ce que
je vais devoir patche le noyau (agp, ide etc ...) ou est-ce que celà
marchera directement ?

Alsa a t'il un module pour ce chipset ?

-- 
Cyrille Gautard [EMAIL PROTECTED]



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* dcabaton [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 16:31] :
 Bonjour la liste !
 
 J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
 ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
 j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal
 
 / ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
 (gth_image_list
 _append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/
 
 Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
 pas sur du lien mais bon.
 
 Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
 de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2
 
 Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
 erreur
 
 / checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
 checking for orbit2-config... no
 checking for ORBit - version = 2.3.0... no
 *** The orbit2-config script installed by ORBIT could not be found
 *** If ORBit was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
 *** your path, or set the ORBIT_CONFIG environment variable to the
 *** full path to orbit2-config.

[...]

 pour infos :
 dpkg -l | grep orbit
 ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
 ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
 ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB
 
 mais meme si je fais un apt-get install orbit2, le pbl est le meme !!

Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* Frederic Suinot [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 17:45] :
 
 bonjour à tous
 j'ai une petite question qui me turlupine
 j'ai le cd de la knoppix que j'ai testé en live 
 mais si je decide de l'installer sur le disque dur à 
 la place de ma debian est-ce que je perds mes partitions ?
 Et autre question étant donné qu'il n'y a que kde 

Euh, tu es sûr de cela ? Parce que la dernière fois que j'ai essayé
Knoppix (moins d'un moins), il y avait d'autres gestionnaires de
fenêtres (d'après la doc, il y a fluxbox, icewm, kde, larswm, twm,
wmaker, xfce).

 comment je peux savoir si mes applications GTK
 (Sylpheed,Grisbi) pourront encore fonctionner

Regarde si les dépendances des applications sont présentes sur la
distribution (libglib1.2, libgtk1.2, etc. pour sylpheed par exemple).

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet eclairg


c est possible de faire tourner medal of honor  avec wine sans l avoir 
installer sous windows avant ?
j ai po de cd de windows ..



Re: disque dur en udma100

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* dédé le homard [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 17:00] :
 salut à tous,
 
 voila, il y a quelques temps, j'ai vu sur la liste des options que l'on 
 passerait au noyau par un append= dans lilo.conf , et qui permettaient au 
 disque dur de tourner en udma66, je crois que cela ressemblait à 
 append=ide=udma66 hda=udma66
 
 mais je ne suis pas sur du tout de la syntaxe, quelqu'un pourrait il me 
 corriger ,svp, merci

Rien concernant cela ni dans /usr/src/linux/Documentation/ide.txt (noyau
2.4.20), ni dans le BootPrompt HOWTO.

Le mieux à faire est d'activer les bonnes options dans le noyau (PCI
IDE Chipset Support, Generic PCI bus-master DMA Support et Use PCI
DMA by default when available) avant de recompiler celui-ci et dmesg
(ou hdparm) indiquera si le mode UDMAXX est bien activé.

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: disque dur en udma100

2003-06-16 Par sujet François TOURDE
Le 12219ième jour après Epoch,
dédé le homard écrivait:

 salut à tous,

 voila, il y a quelques temps, j'ai vu sur la liste des options que l'on 
 passerait au noyau par un append= dans lilo.conf , et qui permettaient au 
 disque dur de tourner en udma66, je crois que cela ressemblait à 
 append=ide=udma66 hda=udma66

Un truc comme append=idebus=66 ça te va?

-- 
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Jean-Sébastien Rousseau-Piot


Le lundi 16 juin 2003, à 06:32 PM, laurent laffont a écrit :


Note que Knoppix ne demande que deux partitions à l'installation : / et 
swap.
Si tu veux quelques choses de plus fin (avec home, var, usr, ...), il 
faudra

le configurer à la main aprés l'installation.



Au fait c'est facile ce genre de réajustements sous Debian ?


Jean-Sébastien Rousseau-Piot
Bruxelles



Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED]:

 Tu installes le .deb de trucmuche-2.5.0, plus tard tu fais
 trucmuche -v et il dit 1.32, ça devrait être clair :-)

et pourquoi les versions seraient différentes ?  (Loi de Murphy ;-)
Autant faire un bon vieux which trucmuche ...
  
 C'est rigolo, en fait tu as raison. Comme quoi, le sens
 commun n'est parfois pas très sensé.

Bon, allez, je donne mon truc ;-)

Dès que je *me* dis que c'est effectivement évident, comme je *me* connais bien
;-), je me dis méfies-toi! c'est trop évident... Et j'ai entendu cette petite
voix en lisant ton message ;-) 

 En fait, personellement, j'installe ce genre de truc dans
 mon répertoire home, comme ça je suis sûr que rien de la
 distribution n'est touché. Bien sûr, ça ne marche pas pour
 partager un programme avec plusieurs utilisateurs.

si, si... dans le temps, je faisais ça... suffit de partager un fichier
d'environnement (comme /etc/profile mais en /home/rutschle/profile, sourcé par
l'environnement des autres utilisateurs et ça roule... (le-dit fichier étend les
chemins d'accès et autre variables importantes...)

A+


--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Par sujet dcabaton



Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).

Fred

 


Effectivement mais...

debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that

the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
 liborbit2-dev: Depends: liborbit2 (= 2.3.107-1) but 1:2.6.1-1woody1 is 
to be installed
Depends: liblinc-dev (= 0.1.20) but it is not going to 
be installed

E: Sorry, broken packages

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Sven Luther [EMAIL PROTECTED]:

 J'ai pas directement une reponse a tes questions, mais plutot une
 question a te poser, j'espere que tu m'en voudra pas.

Moi aussi, je te retourne la question ... et j'espère que tu ne m'en voudra pas
non plus...

Voilà, comme Knoppix est très bien pour avoir une reconnaissance matérielle
autant que possible optimale, pour avoir un environnement graphique correctement
configuré, et que c'est à base de Debian, ben ...

Pourquoi est-il si difficile à Debian de faire directement comme Knoppix ? 

:o)

désolé, plus fort que moi...


--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet Le Sensei...
 Cela dit, je ne connais pas très bien toute cette histoire,
 tout ce qui à trait aux interfaces graphiques a tendance à
 ne pas m'intéresser... donc peut-être que j'ai tout faux :-)

Dans ce cas, pourquoi ne pas se renseigner si tu tiens vraiment à
répondre ?
(Je suis un peu dur, mais ce thread ressemble limite à du FUD, pas
vraiment de réelles informations...)

Pour ce qui est des modifications apportées par Ximian à OOo pour leur
XD2, elles sont déjà en cours d'intégration au CVS d'OOo, mais ce
processus sera lent, car les patchs de Ximian ont à l'origine été écrits
pour OOo 1.0.3... On peut s'attendre à une intégration complète pour la
1.2, la 1.1 étant déjà en béta-test.
Accessoirement, je précise que Ximian participe à cette intégration (en
tout cas, ils le disent, mais je n'en ai lu de démenti nulle part), ils
ne se sont pas contentés de laisser les modifs en accès libre sur un FTP
et de dire, voilà, faites en ce que vous voulez...

Pour ce qui est de la dépendance vis-à-vis de GNOME, on peut s'attendre
à ce que les devs de OOo limitent cette dépendance à son expression
minimum, mais il y aura bien entendu toujours une dépendance entre
OOo-GTK et la bibliothèque en question, n'en déplaise au fervent
QT-istes.

Quant au copier/coller, dragdrop et autres, il existe freedesktop.org,
c'est pas fait pour les chiens, et les développeurs de GNOME, KDE et OOo
le savent parfaitement (accessoirement, le dragdrop fonctionne sans
problème entre les applis GNOME et KDE (grâce à freedesktop)
contrairement à ce qui a été dit auparavant).

Voilà pour quelques éclaircissements.

-- 
Le Sensei...


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message	=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=


Re: Petit débat !

2003-06-16 Par sujet Sylvain LE GALL
On Sun, Jun 15, 2003 at 11:20:29PM +0100, Yves Rutschle wrote:
 On Sun, Jun 15, 2003 at 07:42:49PM +0200, Jérôme Burlando wrote:
   Donc on fait le calcul :
   binaire de mozilla : 14Mb / 1,5 H de compil ( à la louche )
  
   soit pour 150 Mo 15h de compil par semaine... ( en fait ca doit être
   beaucoup plus ).
  
   Donc par semaine pendant 15h ton PC est inutilisable ( environ ).
 
 C'est n'importe quoi, il y a des tas de raisons pour ne pas
 upgrader tout le temps tout à la dernière version.
 

Je suis bien d'accord, mais la question initiale tenait au fait que
gentoo propose toujours les paquets les plus récents.

 Personellement, j'update ma Debian avec un modem 56K,
 downloader 150Mo par semaine n'est même pas envisageable et
 pourtant je vis très bien avec ma Debian: je ne suis pas à
 jour, et pis'tout.
 
  Cependant il se trouve que bcp de gentooïstes m'ont avoué que les
  performances d'un soft compilé ne sont pas énormes mais que c'est surtout la
  possibilité de passé ses paramètres lors du ./configure qui est intéressant.
 
 Je pense aussi que c'est le plus interessant: ça permettrait
 à Erwan de compiler tout exactement comme il veut.
 
   les personne que je connais qui font ca finissent par
   trouver que leur PC est tout le temps bouletisé par les recompil
 
 Curieux, je croyais que Linux était multitache. Tiens, j'ai
 justement une compilation en ce moment, et j'arrive quand
 même à répondre à mon mail. C'est fou la technologie :-).
 

Je pense que tu viens de refaire le miracle des noces de canaa,
multitache ca veut pas dire que tu multiplies la puissance de ton proc,
ca veut juste dire que tu peux utiliser plein de process en meme
temps pour + bouletiser ton proc. Soit dit en passant : plus tu as de
tache, plus le kernel fait des changements de contexte ( il switche de
contexte le CPU, ce qui veut dire sauvegarde pile+registre, ce qui est
long, sauf sur les proc fait pour ), donc plus tu utilises le
multitaches pour des taches lourdes ( 2 taches trés actives, qui
demandent des changements de contexte trés fréquents, car les priorités
de l'ordonnanceur sont identiques ) plus tu gaspilles ton temps de
calcul dans des changements de contexte : 2 taches trés actives, c'est
moins efficace qu'une taches puis l'autre ( pareil si ton proc n'est pas
fait pour, par exemple le P4  3,06 GHz, ne perd pas de puissance pour
ca, mais le P4  3,06G oui ).

Donc, et parceque il me semble que c'est la question : si tu veux
recompiler openoffice pour le faire aller plus vite, mais que tu as la
compil de mozilla en arrière plan, ben openoffice recompilé + mozilla en
train de compiler  openoffice debian + ( rien, ben oui il n'y as pas
besoin de recompiler ).

Mais bon, gentoo a des avantages certains, mais il ne faut pas croire
non plus que c'est un miracle permanent. Ca marche pour certaines
choses, bien précises, et la debian pareil. Si une distrib marchait
mieux que toutes, alors tout le monde aurait la meme...

Cordialement 
Sylvain LE GALL

( qui sait que gentoo est une bonne distrib, mais qui ne l'utilises pas
car ce n'est pas ce qu'il recherche ).



courier-imap and pam_pgsql

2003-06-16 Par sujet yves codjia
bonjour a tous !
mes utilisateur mail pass par pam_pgsql pour l authentification ; ceci marche 
tres bien mais mon seul souci est de pourvoir desactiver un compte mail  en 
pop et imap
merci d avance pour toute solution 

-- 
linux for the revolution'@'




Re: medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet Alain Tesio
On Mon, 16 Jun 2003 20:05:20 +0200
eclairg [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 c est possible de faire tourner medal of honor  avec wine sans l avoir 
 installer sous windows avant ?
 j ai po de cd de windows ..

Il me semble que wine s'attend à trouver des fichiers d'une partition de
windows existante, il faut indiquer le path de windows dans sa configuration.

Alain



Re: Problème avec gzip 1.3

2003-06-16 Par sujet François Boisson
Plus par jeu (parce que je pense que c'est un peu tard et que je voulais
voir si c'était faisable), une version de gzip compilé en statique
http://boisson.homeip.net/gzip
Tu la mets dans /usr/local/bin, vérifie que dans le path de root,
/usr/local/bin précède /usr/bin et lance apt-get. Cette version doit être
appelé. Une fois ton système réparé, tu la jettes.

Francois Boisson

On Mon, 16 Jun 2003 17:44:15 +0200
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] wrote:

 * Dominique Billard [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 15:35] :
  Bonjour à tous.
  Un petit problème qui se mord la queue, je n'arrive pas à mettre à
  jour Gzip sur un serveur.
  Voici le message d'erreur.
  
 lolo:~# dpkg -i --force-all gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb
 (Reading database ... 28383 files and directories currently
 installed.) Preparing to replace gzip 1.3.2-3woody1 (using 
  gzip_1.3.2-3woody1_i386.deb) ...
 Unpacking replacement gzip ...
 Setting up gzip (1.3.2-3woody1) ...
 gzip: /bin/gzip has 3 other links -- unchanged
 install-info: read gzip -d /usr/share/info/gzip.info.gz |: 512
 dpkg: error processing gzip (--install):
  subprocess post-installation script returned error exit status 2
 Errors were encountered while processing:
  gzip
  
  Du coup si je lance un apt-get update voila ce que j' obtiens
  
  
 Get:3 http://security.debian.org woody/updates/non-free Packages
 [29B] Hit http://security.debian.org woody/updates/non-free Release
 99% [1 Packages gzip 0] [Query]gzip: /bin/gzip has 3 other links --
 unchanged
 Err http://security.debian.org woody/updates/main Packages
   Sub-process gzip returned an error code (2)
  
  J'ai tout essayé, même de forcer le package.
  Avez vous une idée ?
 
 Pas vraiment. Tu peux nous indiquer cependant l'état de ton exécutable
 /bin/gzip avec ls -l /bin/gzip, lsattr /bin/gzip, file /bin/gzip
 et mount ?
 
 Si le problème vient d'un fichier gzip corrompu (c'est à peu près tout
 ce que je peux envisager), tu peux extraire manuellement l'exécutable du
 .deb récupéré.
 
 Fred
 
 -- 
 LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Sven Luther [EMAIL PROTECTED]:

 BTW, debian-installer aurai du etre le systeme d'installation de
 woody,
 mais comme on manquait de volontaire pour travailler dessus, on a du
 revenir aux boot-floppies a la derniere minutes, donc tous ceux qui se
 plaignent du systeme d'installation de debian serait mieux avise de
 mettre la mains a la pate, plutot de se plaindre du travail
 qu'effectue
 pour eux gratuitement des volontaires ...

houla, ça démarre au quart de tour ... BTW,  je me plains pas du système
d'installation de Debian (l'essentiel se fait en moins d'une heure, ça me va).

je m'amuse juste à retourner une question, c'est tout...


y'a deux trois principes auxquels j'adhère pas dans Debian alors je peux quand
même de temps en temps en parler ici, ça gène qui ? et je suis pas pour autant
obligé de redévelopper une autre-debian par moi-même pour avoir ce droit...


PS : Il n'en reste pas moins que, vu de l'extèrieur, les gars de Knoppix
réussissent à faire ce qu'on attend de Debian depuis ... longtemps. Il est où le
miracle ? 

[je critique pas l'install actuelle en soit, mais on peut se poser ce genre de
question non ?]

de même que pas mal de personnes mettent en place des sources non-officielles de
paquets qui ont la préférence des utilisateurs, etc etc...

alors bon, si on peut même plus en sourire (jaune si tu veux)... ça va devenir
triste...


A+



--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Igor Genibel
On Mon, Jun 16, 2003 at 08:05:36PM +0200, Georges Mariano wrote:

Salut Georges,

 Voilà, comme Knoppix est très bien pour avoir une reconnaissance matérielle
 autant que possible optimale, pour avoir un environnement graphique 
 correctement
 configuré, et que c'est à base de Debian, ben ...
 
 Pourquoi est-il si difficile à Debian de faire directement comme Knoppix ? 

La réponse est simple:
Le système de détection éventuel de matériel doit fonctionner sur les 11
architectures supportées par Debian.
Comment faire de la detection de matériel sur un S/390 par exemple ?

Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
architecture PC.
-- 
Igor Genibel 
http://www.answare.fr/ [EMAIL PROTECTED]
http://www.tuxfamily.org/[EMAIL PROTECTED]
http://people.debian.org/~igenibel  [EMAIL PROTECTED]
GPG: 1024D/9D735B4F: 4F61 8D8F 05AC 8D2C 5F92  9B99 C44B 0266 9D73 5B4F



Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 07:41:31PM +0200, Georges Mariano
wrote:
  En fait, personellement, j'installe ce genre de truc
  dans mon répertoire home, comme ça je suis sûr que rien
  de la distribution n'est touché. Bien sûr, ça ne marche
  pas pour partager un programme avec plusieurs
  utilisateurs.
 
 si, si... dans le temps, je faisais ça... suffit de
 partager un fichier d'environnement (comme /etc/profile
 mais en /home/rutschle/profile, sourcé par
 l'environnement des autres utilisateurs et ça roule...
 (le-dit fichier étend les chemins d'accès et autre
 variables importantes...)

Attention à l'effet secondaire, quand rutschle quitte la
boite, que l'admin ferme son compte, et que subitement les
compilateurs ne sont plus disponibles et toute la chaine de
developpement disparait :-)

À mon avis, si on partage, il vaut mieux installer dans
/usr/local ou /opt (c'est quoi /opt?).

/Y

-- 
Marbles should be kept together.



Re: medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Alain Tesio [EMAIL PROTECTED]:

 Il me semble que wine s'attend à trouver des fichiers d'une partition
 de
 windows existante, il faut indiquer le path de windows dans sa
 configuration.

Nan... pas nécessairement... je me souviens avoir jouer à StarCraft sans avoir
un seul octet de windows sur ma machine ;-)

Maintenant, faut voir logiciel par logiciel... en particulier 
http://www.transgaming.com/
indique que medal of honor demande plutôt WineX ...

;-)
--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Erwan David
Le Mon 16/06/2003, Igor Genibel disait
 On Mon, Jun 16, 2003 at 08:05:36PM +0200, Georges Mariano wrote:
 
 Salut Georges,
 
  Voilà, comme Knoppix est très bien pour avoir une reconnaissance matérielle
  autant que possible optimale, pour avoir un environnement graphique 
  correctement
  configuré, et que c'est à base de Debian, ben ...
  
  Pourquoi est-il si difficile à Debian de faire directement comme Knoppix 
  ? 
 
 La réponse est simple:
 Le système de détection éventuel de matériel doit fonctionner sur les 11
 architectures supportées par Debian.
 Comment faire de la detection de matériel sur un S/390 par exemple ?
 
 Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
 architecture PC.

Est-il raisonnable de vouloir la même procédure d'installation sur 11
architectures ?

-- 
Erwan



Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED]:

 Attention à l'effet secondaire, quand rutschle quitte la
 boite, que l'admin ferme son compte, et que subitement les
 compilateurs ne sont plus disponibles et toute la chaine de
 developpement disparait :-)

ah ben, c'est pas forcément négatif. Quand je passe sous Linux/Debian ben tout
le monde suit ... :))

 À mon avis, si on partage, il vaut mieux installer dans
 /usr/local ou /opt (c'est quoi /opt?).

ben ouai, mais quand t'es juste doctorant et pas admin (i.e. sans les droits)...


/opt : sans doute une bonne idée (de partition) à creuser ... ;-) 
[si on reconstruit en dessous /opt/usr /opt/lib /opt/etc(?)] de manière à
permettre peut-être de monter/partager les applicatifs ... si c'est encore
possible ...

A+ 


--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Dijkstra en Gnu ?

2003-06-16 Par sujet Olivier Garet
Merci à tous !

A+

Olivier



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Igor Genibel [EMAIL PROTECTED]:

 La réponse est simple:
 Le système de détection éventuel de matériel doit fonctionner sur les
 11
 architectures supportées par Debian.
 Comment faire de la detection de matériel sur un S/390 par exemple ?

ah ben voilà un point de vue plus intéressant ...
 
 Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
 architecture PC.

admettons ;-) mais j'ai quand même le droit de penser qu'il est dommage dans ce
cas que la vitesse de progression de Debian est donc celle de l'architecture qui
pose le plus de difficultés ... et qui probablement intéresse une fraction très
réduite   des utilisateurs ...


A+

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet Tico
On Mon, 16 Jun 2003 20:05:20 +0200
eclairg [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 
 c est possible de faire tourner medal of honor  avec wine sans l avoir 
 installer sous windows avant ?
 j ai po de cd de windows ..

Sans doute, mais y a encore mieux :
 
http://www.tuxgames.com/donesearch.cgi?id=511783nc=1055797036type=andsearch=medal+honor


--
-+- Tampax [EMAIL PROTECTED] has joined #linuxfr



pgpYybmLCzJsN.pgp
Description: PGP signature


ext2 - reiserfs

2003-06-16 Par sujet Baptiste MATHUS

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de passer mon serveur en reiserfs.
J'ai la chance d'avoir un deuxième disque d'une taille approximativement 
égale à l'original, j'ai donc créé correctement (semble-t-il en tout 
cas) toutes les partitions de façon simple :


hda disque ext2 source
hdb (futut) disque reiserfs

Pour chaque partition, j'ai ensuite recopié le contenu dans la partition 
adéquate (en me positionnant dans le répertoire adéquat et montant tour 
à tour chacune des partitions concernées) :


find -mount -print0 | cpio -0 -d -p -m -u /mnt

Bref, tout ça paraissait trop simple :-) Je modifie donc le fstab du hdb pour 
utiliser les nouvelles partitions...
Et je reboote en me disant que je vais commencer par tester :
*LA COMMENCE MON PROBLEME *
= je tape Linux root=/dev/hdb1, le boot démarre et se bloque en me disant wrong fs type ... 
Alors que j'ai bien remplacé tous les ext2 par reiserfs dans le fstab du hdb ?!?


Ma question donc (enfin :-| ) : Est ce que j'aurais raté une étape ? Ne peut-on pas tester comme 
j'ai voulu le faire avec l'option root ? Y a-t-il autre chose à préciser ?


J'espère avoir été suffisamment clair
D'avance merci
@++





Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Igor Genibel
On Mon, Jun 16, 2003 at 10:37:32PM +0200, Erwan David wrote:
  Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
  architecture PC.
 
 Est-il raisonnable de vouloir la même procédure d'installation sur 11
 architectures ?

Certes ;) Mais il faut aussi penser au 10 autres architecures
supportées. Elles ne peuvent pas forcément être mises à la traine une
fois qu'elle sont déclarées telle quelle.

Mais c'est vrai que ça peut sembler déraisonnable.
-- 
Igor Genibel 
http://www.answare.fr/ [EMAIL PROTECTED]
http://www.tuxfamily.org/[EMAIL PROTECTED]
http://people.debian.org/~igenibel  [EMAIL PROTECTED]
GPG: 1024D/9D735B4F: 4F61 8D8F 05AC 8D2C 5F92  9B99 C44B 0266 9D73 5B4F



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Igor Genibel
On Mon, Jun 16, 2003 at 10:54:48PM +0200, Georges Mariano wrote:
[...]
  Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
  architecture PC.
 
 admettons ;-) mais j'ai quand  même  le  droit  de  penser  qu'il  est
 dommage dans ce cas que la vitesse de progression de Debian  est  donc
 celle de l'architecture qui pose le plus de  difficultés  ...  et  qui
 probablement intéresse une fraction très réduite des utilisateurs ...

Tu as effectivement le droit ;) Et même certainement raison d'un certain
point de vue partagé par énormément de personnes. Mais le fait  est  que
les  effort  fournis  doivent  l'être  pour  toutes  les   architectures
supportées. Nous avons bien vus les répercutions que ça a pu avoir  lors
de la transistion à gc-3.2. Le nombre de bugs  FTBFS  (Failed  To  Build
From Source) sur une multitude de softs parce que ça ne compile pas  sur
Parisc, sur Sh, sur S/390. Cela a retardé les choses, c'est clair,  mais
c'est une des directives que le projet suit. L'effort doit être  partagé
et ne doit pas être exclusif.

C'est certainement utopique, mais à mon avis c'est honorable et  surtout
c'est ce que cherchent les utilisateurs de systèmes que nous  qualifions
souvent d'exotiques.

Voilà
-- 
Igor Genibel 
http://www.answare.fr/ [EMAIL PROTECTED]
http://www.tuxfamily.org/[EMAIL PROTECTED]
http://people.debian.org/~igenibel  [EMAIL PROTECTED]
GPG: 1024D/9D735B4F: 4F61 8D8F 05AC 8D2C 5F92  9B99 C44B 0266 9D73 5B4F



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 16:31, dcabaton a écrit :
 Bonjour la liste !
 
 J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
 ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
 j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal
 
 / ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
 (gth_image_list
 _append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/
 
 Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
 pas sur du lien mais bon.
 
 Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
 de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2
 
 Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
 erreur

Quelle idée de prendre les sources aussi...
Quelle version de gThumb as-tu déjà ? A part que chez moi je n'arrive
plus à avoir l'aperçu de l'image (surement dû à mon récent passage sous
XDMCP) ou alors sans le navigateur et le thumbmail, je n'ai pas de
soucis particuliers.
Si tu penses avoir un bogue, n'hésite pas à le rapporter via
reportbug[1].

[1]: http://www.debian.org/Bugs/Reporting
-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet JusTiCe8
Bonsoir, j'ai parcourue rapidement la discussion sur ce passionnant 
sujet qu'est l'install et la reco du materiel ;), sans trouver une 
réponse à ta question, alors voilà.


Oui, c'est facile sous Debian, autant je ne pense pas me tromper, que 
sous n'importe qu'elle distrib Linux (entre autre). Il faut d'une part 
creer la partition, l'initialiser (formatage) et resneigner correctement 
/etc/fstab.


Puis, à chaud (merci Linux/Unix ;) ), tu démonte la partition d'origine 
(juste pour test par exemple, parce qu'il faut pas oublier de copier les 
données d'origine :) ), un petit mount -a, ou mount pt de montage et 
voilà.


A+,

 J8.

Jean-Sébastien Rousseau-Piot wrote:



Le lundi 16 juin 2003, à 06:32 PM, laurent laffont a écrit :



Note que Knoppix ne demande que deux partitions à l'installation : / 
et swap.
Si tu veux quelques choses de plus fin (avec home, var, usr, ...), il 
faudra

le configurer à la main aprés l'installation.



Au fait c'est facile ce genre de réajustements sous Debian ?


Jean-Sébastien Rousseau-Piot
Bruxelles








Re: medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 22:26, Georges Mariano a écrit :
 En réponse à Alain Tesio [EMAIL PROTECTED]:
 
  Il me semble que wine s'attend à trouver des fichiers d'une partition
  de
  windows existante, il faut indiquer le path de windows dans sa
  configuration.
 
 Nan... pas nécessairement... je me souviens avoir jouer à StarCraft sans avoir
 un seul octet de windows sur ma machine ;-)

Je confirme ;-)

 Maintenant, faut voir logiciel par logiciel... en particulier 
 http://www.transgaming.com/
 indique que medal of honor demande plutôt WineX ...

Si on les croit, il faut aussi WineX pour lancer Warcraft III...
Or ce n'est apparement pas le cas[1][2]. 

[1]: http://kt.zork.net/wine/wn20020710_128.html#3
[2]: http://am-productions.yi.org/docs/warcraft3.php
-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: wine, counter strike et kde

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 18:18, laurent laffont a écrit :
 Bonjour,
 
 Mon frère est fan de counter strike, donc je l'ai installé avec wine (version 
 debian testing ou unstable). Ca marche bien. Par contre, je ne peux plus 
 lancer les application kde (kmail, konqueror, ) dans une autre session 
 par la suite.
 
 Mon frère lance counter strike dans sa session kde.
 Moi j'utilise enlightenment.
 
 Apparemment, les logiciels kde attendent une réponse de klauncher qui ne 
 vient 
 pas 
 
 Dans les processus (ps -aux), je ne vois ni wine ni wineserver. 
 
 Je suis donc à chaque fois obligé de rebooter pour pouvoir relancer mes 
 applications kde, ce qui est trés génant.
 
 Comment savoir d'où vient le problème ?

J'ose espérer que tu n'as rien fait pour qu'il le lance en root ou suid.
Non seulement, c'est bien inutile mais en outre, ça t'expose à ce genre
de problèmes... N'oublie pas que le super-utilisateur est capable de
tout surtout du pire.
En attendant, il nous faut plus d'éléments que cela pour un diagnostic
plus complet et exact...

-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: medal of honor avec wine

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 21:35, Alain Tesio a écrit :
 On Mon, 16 Jun 2003 20:05:20 +0200
 eclairg [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  
  c est possible de faire tourner medal of honor  avec wine sans l avoir 
  installer sous windows avant ?
  j ai po de cd de windows ..
 
 Il me semble que wine s'attend à trouver des fichiers d'une partition de
 windows existante, il faut indiquer le path de windows dans sa configuration.

Pas besoin d'avoir une partition Windows.
Il suffit d'indiquer à wine, via son fichier de configuration
$HOME/.wine/config, par exemple, où se trouve C:.

Le paquet wine dispose déjà d'un tel emplacement:
$ dpkg -L wine
...
/var
/var/lib
/var/lib/wine
/var/lib/wine/drivec
/var/lib/wine/drivec/windows
/var/lib/wine/drivec/windows/system
/var/lib/wine/drivec/windows/winsock.dll
...
Il suffit alors d'indiquer que /var/lib/wine/drivec est une partition
Windows contenant le système:

$HOME/.wine/config:
...
[Drive C]
Path = /var/lib/wine/drivec
Type = hd
Label = MS-DOS
Filesystem = win95
...

-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: ext2 - reiserfs

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 10:55:28PM +0200, Baptiste MATHUS wrote:
 = je tape Linux root=/dev/hdb1, le boot démarre et se bloque en me disant 
 wrong fs type ... Alors que j'ai bien remplacé tous les ext2 par reiserfs 
 dans le fstab du hdb ?!?

Tu as bien mis reiserfs en dur dans le noyau (et en
particulier, pas en module)?

On sait jamais... :-)

/Y - 10-13
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: courier-imap and pam_pgsql

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 20:42, yves codjia a écrit :
 bonjour a tous !
 mes utilisateur mail pass par pam_pgsql pour l authentification ; ceci marche 
 tres bien mais mon seul souci est de pourvoir desactiver un compte mail  en 
 pop et imap

Vu comme ça, je dirais en le supprimant.
Tu devrais nous en dire davantage sur ce que tu utilises comme base de
données ainsi que l'éventuelle interface web qui serait utilisée pour ce
gérer le tout... Je dis ça parce que je fais la même chose avec
cyrus/pam_mysql et que je sais qu'il existe une solution du même acabit
pour courier.

-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Dubreuil Stéphane
Le lun 16/06/2003 à 22:54, Georges Mariano a écrit :
 En réponse à Igor Genibel [EMAIL PROTECTED]:
 
  La réponse est simple:
  Le système de détection éventuel de matériel doit fonctionner sur les
  11
  architectures supportées par Debian.
  Comment faire de la detection de matériel sur un S/390 par exemple ?
 
 ah ben voilà un point de vue plus intéressant ...
  
  Donc le problème est bien plus vaste que le simple et archaïque
  architecture PC.
 
 admettons ;-) mais j'ai quand même le droit de penser qu'il est dommage dans 
 ce
 cas que la vitesse de progression de Debian est donc celle de l'architecture 
 qui
 pose le plus de difficultés ... et qui probablement intéresse une fraction 
 très
 réduite   des utilisateurs ...
 
Certes il n'est pas honteux de le penser, France Inter en streemant en
mp3 ne pensait pas non plus que le nombre d'utilisateurs Linux/*BSD
étaient suffisamment important mais rapidement ils ont changés de
politique pour venir à ogg ! Ce qui me convient mieux ...

Debian est une communauté, et dans une communauté, on avance tous
ensemble. 

Je trouve aussi quelquefois que Debian est un peu lente à l'évolution
(ce fut particulièrement le cas lors de mes essais avec Morphix)
mais c'est le prix de la stabilité et finalement les facilités
d'administration et de configuration en sont un peu le fruit aussi.

bonne soirée à tous
Stéphane


 A+
 
 --
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 
 
-- 
Dubreuil Stéphane
[EMAIL PROTECTED]
gpg-key : 2A9A4526
keyserver wwwkeys.nl.pgp.net



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* dcabaton [EMAIL PROTECTED] [2003-06-16 19:55] :
 
 
 Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
 orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).
 
 Fred
 
  
 
 Effectivement mais...
 
 debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 Some packages could not be installed. This may mean that you have
 requested an impossible situation or if you are using the unstable
 distribution that some required packages have not yet been created
 or been moved out of Incoming.
   
   
 Since you only requested a single operation it is extremely likely that
 the package is simply not installable and a bug report against
 that package should be filed.
 The following information may help to resolve the situation:
   
   
 Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  liborbit2-dev: Depends: liborbit2 (= 2.3.107-1) but 1:2.6.1-1woody1 is 
 to be installed
 Depends: liblinc-dev (= 0.1.20) but it is not going to 
 be installed
 E: Sorry, broken packages

Où as tu récupéré le paquet liborbit2 1:2.6.1-1woody1 ? Pas de l'archive
Debian officielle (les versions sont 2.3.107-1 pour stable, 1:2.6.2-1
pour testing et unstable). Du coup, comme la source d'où tu as récupéré
ce paquet ne fournit pas les paquets de développement et que les paquets
sont liés au niveau du numéro de version, il y a problème.

Si les versions 2.3.107-1 de liborbit2 et de liborbit2-dev te suffisent,
tu peux installer celles-ci.

Que donne un apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev ?

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: ext2 - reiserfs

2003-06-16 Par sujet JusTiCe8
Bonsoir, juste une simple question : as tu penser au support Reiserfs 
dans le noyau ? (en module, cela devrait suffire, mais je ne suis pas 
certain).


A+,

 J8.

Baptiste MATHUS wrote:


Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de passer mon serveur en reiserfs.
J'ai la chance d'avoir un deuxième disque d'une taille 
approximativement égale à l'original, j'ai donc créé correctement 
(semble-t-il en tout cas) toutes les partitions de façon simple :


hda disque ext2 source
hdb (futut) disque reiserfs

Pour chaque partition, j'ai ensuite recopié le contenu dans la 
partition adéquate (en me positionnant dans le répertoire adéquat et 
montant tour à tour chacune des partitions concernées) :


find -mount -print0 | cpio -0 -d -p -m -u /mnt

Bref, tout ça paraissait trop simple :-) Je modifie donc le fstab du 
hdb pour utiliser les nouvelles partitions...

Et je reboote en me disant que je vais commencer par tester :
*LA COMMENCE MON PROBLEME *
= je tape Linux root=/dev/hdb1, le boot démarre et se bloque en me 
disant wrong fs type ... Alors que j'ai bien remplacé tous les ext2 
par reiserfs dans le fstab du hdb ?!?


Ma question donc (enfin :-| ) : Est ce que j'aurais raté une étape ? 
Ne peut-on pas tester comme j'ai voulu le faire avec l'option root ? Y 
a-t-il autre chose à préciser ?


J'espère avoir été suffisamment clair
D'avance merci
@++










Re: knoppix ( limite hs !!! )

2003-06-16 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2003 at 11:21:38PM +0200, Igor Genibel wrote:
 Nous avons bien vus les répercutions que ça a pu avoir  lors
 de la transistion à gc-3.2. Le nombre de bugs  FTBFS  (Failed  To  Build
 From Source) sur une multitude de softs parce que ça ne compile pas  sur
 Parisc, sur Sh, sur S/390. Cela a retardé les choses, c'est clair,  mais
 c'est une des directives que le projet suit. L'effort doit être  partagé
 et ne doit pas être exclusif.

C'est différent. Quand un soft comme Mozilla ou mutt ou
... compile sur une architecture, mais pas sur une autre,
ça montre un vrai problème: C de mauvaise qualité, bugs du
compilateurs, etc. Corriger tout ces bugs améliore la
qualité globale du logiciel, aussi pour les architectures
sur lesquelles il compilait avant.

Ce dont on parle, c'est quelque chose qui, par essence,
n'est pas indépendant de l' architecture. Il y a sans doute
des architectures qui ne permettent même pas de faire
d'autodetection du tout, ça veut donc dire qu'aucune
architecture n'aura jamais d'autodetection?

Tiens, à ton avis, pourquoi n'y a-t-il pas de paquet lilo
pour PowerPC et pour ARM?
 
 C'est certainement utopique, mais à mon avis c'est honorable et  surtout
 c'est ce que cherchent les utilisateurs de systèmes que nous  qualifions
 souvent d'exotiques.

Si c'est la vraie raison, c'est vraiment triste.

/Y

-- 
Marbles should be kept together.



Re: openoffice en mode joli

2003-06-16 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le lun 16/06/2003 à 20:06, Le Sensei... a écrit :
  Cela dit, je ne connais pas très bien toute cette histoire,
  tout ce qui à trait aux interfaces graphiques a tendance à
  ne pas m'intéresser... donc peut-être que j'ai tout faux :-)
 
 Dans ce cas, pourquoi ne pas se renseigner si tu tiens vraiment à
 répondre ?
 (Je suis un peu dur, mais ce thread ressemble limite à du FUD, pas
 vraiment de réelles informations...)

Normal, il y a du Erwan David dedans...

 Pour ce qui est des modifications apportées par Ximian à OOo pour leur
 XD2, elles sont déjà en cours d'intégration au CVS d'OOo, mais ce
 processus sera lent, car les patchs de Ximian ont à l'origine été écrits
 pour OOo 1.0.3... On peut s'attendre à une intégration complète pour la
 1.2, la 1.1 étant déjà en béta-test.
 Accessoirement, je précise que Ximian participe à cette intégration (en
 tout cas, ils le disent, mais je n'en ai lu de démenti nulle part), ils
 ne se sont pas contentés de laisser les modifs en accès libre sur un FTP
 et de dire, voilà, faites en ce que vous voulez...

Et moi je rappelle que pour l'instant, à part Connector, Ximian a
toujours publié ses contributions sous licence GPL et que la société
emploie non seulement la plupart des développeurs du projet Gnome (les
autres sont chez RedHat ou peu s'en faut) mais qu'en outre, son
fondateur n'est autre que Miguel di Icaza, initiateur du projet...
Gnome. Juste au cas où... 

 Pour ce qui est de la dépendance vis-à-vis de GNOME, on peut s'attendre
 à ce que les devs de OOo limitent cette dépendance à son expression
 minimum, mais il y aura bien entendu toujours une dépendance entre
 OOo-GTK et la bibliothèque en question, n'en déplaise au fervent
 QT-istes.

Je pense que ce sera disponible via une option de configuration et que,
n'en déplaise à certains, cette option donnera certainement lieu à un ou
plusieurs paquets supplémentaires de façon à avoir ces modifications.
Et combien même les nouveaux paquets imposeraient les bibliothèques
Gnome (et non tout Gnome, je tiens à le rappeler), il appartient à
chacun de recompiler le paquet source pour retirer cette option.
En outre, le projet Gnome a toujours cité OpenOffice.org comme faisant
bientôt partie de Gnome Office.[1]

[1]: http://www.gnome.org/gnome-office/
-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Mplayer-plugin firebird

2003-06-16 Par sujet Edi STOJICEVIC
Salut,

J'ai installé le plugin mplayer-mozilla mais je n'arrive pas à
l'utiliser avec firebird ... 

D'ailleurs avec galeon non plus ... il me dit bien mplayerplug-in
Loading movie mais ensuite rien :-(

Fonctionne-t-il avec firebird ? 

Pour info j'essaye de lire la bande annonce de l'adversaire sur
allociné.fr 

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ... 

@+
-- 
 . ''`.  E d i   S T O J I C E V I C(\___/)
 : :'  : http://www.debianworld.org (='.'=)
 `. `~'  GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032 ()_()
   `-



Re: ext2 - reiserfs

2003-06-16 Par sujet Baptiste MATHUS
Ca c'est une question à laquelle j'ai pensé tout à l'heure, mais que 
j'ai oublié de poser : j'ai fait une copie de mon système complet sur un 
nouveau disque comme expliqué. J'avais sur ce disque des données sur une 
partition reiserfs que j'ai récupérées... Donc ça signifie que mon 
module reiserfs est ok..


Mais savoir si il est doit être en module ou en statique est plus la 
question importante je crois ;-p


En temps normal, je dirais évidemment que ce rsupport devrait etre en 
statique : sinon comment monter la  partition dont le fs est en module 
sur cette partition :-)


Je croyais toutefois avoir compris que justement le initrd était là pour 
ça : on charge dans un ramdisk (attention zone sensible :) si je dis une 
connerie, n'hésitez pas :) ) les modules compressés au boot = plus 
besoin d'accéder le disque pour avoir les modules dispos...


= Où est stocké le initrd ? S'il est stocké sur le disque et non copié 
quelques part ailleurs, le pb cité ci-dessus reste et je comprend alors 
le pb, et il va falloir que je me tape la recompil du noyau avec le 
support reiserfs en statique.


Il me semblait pourtant avoir lu qu'on pouvait mettre le support 
reiserfs en module qd meme dans ce cas ... ???


D'avance merci pour votre aide
@++

JusTiCe8 wrote:

Bonsoir, juste une simple question : as tu penser au support Reiserfs 
dans le noyau ? (en module, cela devrait suffire, mais je ne suis pas 
certain).


A+,

 J8.

Baptiste MATHUS wrote:


Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de passer mon serveur en reiserfs.
J'ai la chance d'avoir un deuxième disque d'une taille 
approximativement égale à l'original, j'ai donc créé correctement 
(semble-t-il en tout cas) toutes les partitions de façon simple :


hda disque ext2 source
hdb (futut) disque reiserfs

Pour chaque partition, j'ai ensuite recopié le contenu dans la 
partition adéquate (en me positionnant dans le répertoire adéquat et 
montant tour à tour chacune des partitions concernées) :


find -mount -print0 | cpio -0 -d -p -m -u /mnt

Bref, tout ça paraissait trop simple :-) Je modifie donc le fstab du 
hdb pour utiliser les nouvelles partitions...

Et je reboote en me disant que je vais commencer par tester :
*LA COMMENCE MON PROBLEME *
= je tape Linux root=/dev/hdb1, le boot démarre et se bloque en me 
disant wrong fs type ... Alors que j'ai bien remplacé tous les ext2 
par reiserfs dans le fstab du hdb ?!?


Ma question donc (enfin :-| ) : Est ce que j'aurais raté une étape ? 
Ne peut-on pas tester comme j'ai voulu le faire avec l'option root ? 
Y a-t-il autre chose à préciser ?


J'espère avoir été suffisamment clair
D'avance merci
@++














Graver CDR 90 min

2003-06-16 Par sujet Damien Aumaitre
Bonjour à tous,

Donc voilà comme dis dans le sujet, j'aimerais savoir si c'est 
possible de graver des CD de 90 minutes sous linux (que ce soit 
en console ou graphique ) et si oui avec quel logiciel et avec
quel manip, et si vous aviez un tutorial pour, ça serait idéal ! :)

J'ai cherché avec notre ami google et j'ai trouvé que des liens
vers nero sous windows ou alors une question sous la liste de 
cdrecord resté sans réponse.

Voilà merci à tous ceux qui me répondront

--

Damien



Re: ext2 - reiserfs

2003-06-16 Par sujet Baptiste MATHUS

Oui donc je résume la question :
*Doit on forcément mettre le support reiserfs en statique ou peut-on le 
mettre en module et le charger par un moyen ou un autre ?*


D'avance merci

JusTiCe8 wrote:

Bonsoir, juste une simple question : as tu penser au support Reiserfs 
dans le noyau ? (en module, cela devrait suffire, mais je ne suis pas 
certain).


A+,

 J8.

Baptiste MATHUS wrote:


Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de passer mon serveur en reiserfs.
J'ai la chance d'avoir un deuxième disque d'une taille 
approximativement égale à l'original, j'ai donc créé correctement 
(semble-t-il en tout cas) toutes les partitions de façon simple :


hda disque ext2 source
hdb (futut) disque reiserfs

Pour chaque partition, j'ai ensuite recopié le contenu dans la 
partition adéquate (en me positionnant dans le répertoire adéquat et 
montant tour à tour chacune des partitions concernées) :


find -mount -print0 | cpio -0 -d -p -m -u /mnt

Bref, tout ça paraissait trop simple :-) Je modifie donc le fstab du 
hdb pour utiliser les nouvelles partitions...

Et je reboote en me disant que je vais commencer par tester :
*LA COMMENCE MON PROBLEME *
= je tape Linux root=/dev/hdb1, le boot démarre et se bloque en me 
disant wrong fs type ... Alors que j'ai bien remplacé tous les ext2 
par reiserfs dans le fstab du hdb ?!?


Ma question donc (enfin :-| ) : Est ce que j'aurais raté une étape ? 
Ne peut-on pas tester comme j'ai voulu le faire avec l'option root ? 
Y a-t-il autre chose à préciser ?


J'espère avoir été suffisamment clair
D'avance merci
@++













Re: Graver CDR 90 min

2003-06-16 Par sujet David Dumortier
Salut

Le Tue Jun 17 2003 à 12:01:52AM +0200, Damien Aumaitre ecrivit : 
 Bonjour à tous,
 
 Donc voilà comme dis dans le sujet, j'aimerais savoir si c'est 
 possible de graver des CD de 90 minutes sous linux (que ce soit 
 en console ou graphique ) et si oui avec quel logiciel et avec
 quel manip, et si vous aviez un tutorial pour, ça serait idéal ! :)

Bahhh, overburning avec cdrecord (donc xcdroast et autres GUI)
Mais attention, renseignes-toi sur les capacités de ton graveur, c'est un
joujou dangereux pour les vieux graveurs.

 J'ai cherché avec notre ami google et j'ai trouvé que des liens
 vers nero sous windows ou alors une question sous la liste de 
 cdrecord resté sans réponse.

man cdrecord et google +overburning +cdrecord

 Voilà merci à tous ceux qui me répondront

Pas de quoi
David Dumortier.