Re: Changer durablement les couleurs d'emacs

2003-06-30 Par sujet nicolas
On Sun, 29 Jun 2003 06:50:10 +0200, Thibault G. wrote:

   Bonjour !

 Etant donné que je trouve la config par défaut d'emacs un peu fatiguante
 pour la vue (texte noir sur fond blanc), j'ai essayé de la changer ...
 mais sans réel succès.

xrdb ?

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
COOL

M : Parfaitement, je suis un musicien !
P : Arrête tes conneries ! Tu ne sais même pas jouer d'un instrument !
M : Inutile ! J'ai une queue de cheval et une boucle d'oreille !



Re: imprimante HP OfficeJet ( = port parallele )

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Fri 27/06/2003, Patrick Carabin disait
 J'ai trouvé 1 paquet hpoj SOIT-DISANT pour HP OfficeJet, mais il ne 
 recherche que sur des ports USB, alors que ce sont des imprimantes //.
 Que dois-je faire ?
 - me manque-t'il 1 paquet qqpart pour qu'il recherche sur les ports //
 - dois-je utiliser qqch d'autre?

Bizarre, à l'installation du paquet il m'a regardé les ports
parrallèles...

Essaye un /usr/sbin/ptal-init setup

-- 
Erwan



Re: mem full!

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Fri 27/06/2003, yves codjia disait
 slt a tlmd!
 je vien de fair fair un top et ma grande surpprise plus de memoir free  j ai 
 une debian woody et 2.4.21 pour mon noyeau apres un init 1 ca persiste il 
 faut que je reboot pour qu il libere je n arrive pas comprendre j au bo 
 eliminer procces par process j arrive pas a trouver ce qui me bouffe au tan 
 de resource je pense qu il ne c est pa libere la memoir apres l avoir l 
 utiliser mais c est qui ce il ? 

Plus de mémoire ou le swap qui se remplis aussi ?Si c'est juste que
toute la RAM est occuppée c'est normal la RAM qui sers pas est
utilisée ppour faire du cache disque.

-- 
Erwan



Re: top --zombies

2003-06-30 Par sujet Denis Rampnoux

hendrickx guy wrote:

bonjour 
depuis hier quand je tape la commande top j'ai un processus zombie

tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie
command savoir qui c'est et comment regler cela 
 


Bonjour,

Pour une réponse sur ce qu'est un zombie voir ici :
http://www.erlenstar.demon.co.uk/unix/faq_2.html#SEC14
(merci google.. ;-) )

La solution vient naturellement avec l'explication : il faut tuer le 
père du Zombie.
Si par malheur le père est init, la seule solution est à ma connaissance 
le reboot.


En espérant aider,

Denis.



Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

2003-06-30 Par sujet Thibault G.

gaetan cottron wrote:
  Lorsqu'un utilisateur s'identifie, dès son arrivé au bureau Gnome, je 
veux lui lancer un script Python. Mon problème est que je ne sais pas 
quel fichier est utilisé au démarrage d'un utilisateur.


  J'ai également une petite question sur les crons. Si je mets mon cron 
le premier de chaque mois et que ma machine est éteinte et que je la 
rallume le 2, sera-t-il pris en compte ?




Avec Vixie cron (celui en standard sur beaucoup de distribution), non,
mais avec fcron (qui lui est compatible avec des fonctionnalités 
supplémentaires),
oui (voir dans man 5 fcrontab la description de l'option bootrun ).

Thib.



Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

2003-06-30 Par sujet Georges Mariano
En réponse à Erwan David [EMAIL PROTECTED]:

 ben en fait c'est l'ensemble du processus de debianisation des emacs
 qui est, à mon avis, à revoir.

désolé, si j'ai bien compris, ce genre de réflexion c'est  /dev/null

(tu n'entre dans aucune des catégories prévues par la policy locale...)

bon dimanche.

A+

--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: imprimante HP OfficeJet ( = port parallele )

2003-06-30 Par sujet dd le homard
Le Vendredi 27 Juin 2003 07:16, Patrick Carabin a écrit :
 J'ai trouvé 1 paquet hpoj SOIT-DISANT pour HP OfficeJet, mais il ne
 recherche que sur des ports USB, alors que ce sont des imprimantes //.
 Que dois-je faire ?
 - 
salut,

essaye 'printool', il est tres simple et tres efficace pour configurer une 
imprimante, au début j'avais essayé hpoj et hpijs, mais c'est un peu complexe 
pour avoir une impression correcte, il vaut mieux installer 'printtool'

ciao



savoir écrire [ était : mem full! ]

2003-06-30 Par sujet Nicolas Bertolissio
Le vendredi 27 juin 2003, yves codjia écrit :
 --
 linux for the revolution'@'
c pas com sa q tu va fer la revolution
sa don coi an francai?

Ça donne quoi en français correctement écrit ?


Franchement, n'as-tu pas l'air complètement ridicule d'écrire comme
cela ?

Il faut commencer par déchiffrer ce que tu écris pour pouvoir le
comprendre et éventuellement pouvoir répondre. Crois-tu vraiment que
cela donne envie de se casser la tête à faire tous ces efforts alors
que c'est toi qui devrais en faire puisque _tu_ demandes de l'aide ?

Réfléchis donc un peu, et essaye de comprendre que ce n'est pas avec une
telle attitude que tu permettras au plus grand nombre d'avoir accès à un
système Linux, voire qu'avec ce comportement tu conforteras certaines
personnes dans leur idée que Linux n'est fait que pour des férus
d'informatique.

Cordialement


Nicolas Bertolissio
-- 



Re: mem full!

2003-06-30 Par sujet François TOURDE
Le 12230ième jour après Epoch,
yves codjia écrivait:

 slt a tlmd!
 je vien de fair fair un top et ma grande surpprise plus de memoir free  j ai 
 une debian woody et 2.4.21 pour mon noyeau apres un init 1 ca persiste il 
 faut que je reboot pour qu il libere je n arrive pas comprendre j au bo 
 eliminer procces par process j arrive pas a trouver ce qui me bouffe au tan 
 de resource je pense qu il ne c est pa libere la memoir apres l avoir l 
 utiliser mais c est qui ce il ? 

Juste pour rire, envoie nous le résultat de la commande 'free' pour voir.

A titre d'exemple, la mienne donne ça:

fermat:~# free  
 total   used   free sharedbuffers cached
Mem:514820 442776  72044  0  69392 188848
-/+ buffers/cache: 184536 330284
Swap:   506036  0 506036

Dans l'absolu, il ne me reste que 72Mo de libre, mais en fait la majorité
de la mémoire libre est occupée par des buffers et du cache. Cette mémoire
sera utilisée par les applis en cas de besoin, mais plutôt que de la laisser
bêtement vide, Linux (Le kernel du système GNU/Linux :) ) l'utilise comme
cache fichiers.

-- 
  I don't think anyone should write their autobiography until after
  they're dead. -Samuel Goldwyn
-- 
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: Pb avec dselect

2003-06-30 Par sujet Pascal Ognibene

Frédéric Bothamy wrote:


* Pascal Ognibene [EMAIL PROTECTED] [2003-06-27 11:50] :
 


Bonjour à tous,

j'ai un problème avec dselect depuis 2 jours.
Pour toute installation ou update, il plante
avec le message:

dselect: erreur de syntaxe dans le fichier des options de méthode « 
/usr/lib/dpkg/methods/apt/names » -- caractère non numérique rencontré 
alors qu'un caractère numérique est attendu


J'ai jeté un oeil sur ce fichier mais ç'est cryptique et pas de man page
ou doc associée :-(
   



Tu as quoi, dans ce fichier ?

Chez moi, il y a une seule ligne :

70 apt APT Acquisition [file,http,ftp]

 


Par contre l'install via apt-get marche encore.

Quelqu'un aurait une idée pour corriger ça?
   



Soit corriger la ligne, soit réinstaller le paquet apt.

Fred


 


Bonjour,

le fichier fait presque 200 ko chez moi... Un extrait du début:

d9bb6080 __insmod_sr_mod_S.text_L11568  [sr_mod]
d9bb8060 sr_reset   [sr_mod]
d9bb89c0 sr_vendor_init [sr_mod] d9bb7dd0 sr_lock_door   [sr_mod]
d9bb7d30 sr_tray_move   [sr_mod]
d9bb8b00 sr_cd_check[sr_mod]
d9bb86e0 sr_dev_ioctl   [sr_mod]


Vraiment bizarre... Aurais-je un pb de corruption de disque (pourtant
filesystem en ext3) ? J'ai essayé de corriger la ligne mais ça ne marche
toujours pas. Je vais tenter une réinstall.

Merci.

Pascal







Re: Patch Kernel ???

2003-06-30 Par sujet Patrick Percot
elbg [EMAIL PROTECTED] writes:

 Salut,
 Tu es sur que ce n'est pas plutôt en ACPI ton vaio ??
 Vérifies sur ton BIOS que ton portable supporte l'APM ou l'ACPI, moi je
 suis sur VAIO Z600-TEK et c'est de l'ACPI ! 

C'est de l'ACPI, sans aucun doute, moi je récupère le patch chez :

 http://developer.intel.com/technology/iapc/acpi/downloads.htm


 A+
 Le mer 25/06/2003 à 12:32, miki a écrit :
 
  Salut,
   
  Je suis à la recherche d'un patch apm pour mon portable vaio pour le
  kernel 2.4.21, si quelqu'un pourais me donner l'adresse d'un site ou
  trouver ceci car j'ai fait une recherche sous google et pas trouvé

A+
PP
-- 
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org
Identifiant Jabber: [EMAIL PROTECTED]
GPG fingerprint = 1A4F E154 3D2C A20E E4CA  A543 7951 C5C2 E44A A0B5

Patrick Percot.



Re: [HS] Changer durablement les couleurs d'emacs

2003-06-30 Par sujet Lehmann Guillaume


Quelqu'un sait comment je pourrai faire pour changer les couleurs 
durablement (ie. pas dans

une seule frame) et sans erreur (pas de blanc qui n'a rien à faire là) ?

Merci de votre aide,
Thibault.

Salut,

Il existe un fichier .el qui te permet d'avoir de nombreux thèmes : 
color-theme.el . Tu peux le retrouver à cette adresse : 
http://www.emacsfr.org//gen.php3/section/Look%26feel/233,0,1,0.html


Pour avoir un thème chargé à l'ouverture de emacs, rajoute dans ton 
.emacs les lignes suivantes (le thème que j'ai choisi est 
taming-mr-arneson, mais tu peux en mettre un autre biensur) :

(require 'color-theme)
(color-theme-taming-mr-arneson)
(global-font-lock-mode)


Sinon, pour choisir ton thème :
Meta-x color-theme-select
et tu choisis.


Bonne journée

Guillaume Lehmann






Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet gaetan cottron

Yannick Beynet wrote:

Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la 
même situation ? Y a des soucis ?



   Moi j'ai un autre soucis (je reçois une trentaine de mail par jour, 
ce qui me semble raisonnable), j'ai posté une question vendredi, ne la 
voyant pas arriver hier (samedi), je l'ai repostée (j'ai supposé que je 
ne l'avais pas envoyé, fause manip...) et aujourd'hui je vois les 2 arriver.

   Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?



Config X

2003-06-30 Par sujet alain
Salut,

Je suis en sid avec une carte graphique voodoo3 (16 meg). Le problème de
cette carte, c'est que l'accélération opengl n'est pas accessible dans
ma résolution normale (1280*1024). Or j'aimerai pouvoir jouer un peu à
tuxracer ou tuxkart avec un peu plus d'un cadre par seconde...
Quand je change de résolution avec ctrl alt + l'accélération n'est pas
utilisée.
Comment je dois configurer mon serveur pour pouvoir aussi jouer au lieu
d'utiliser mon ordi que pour des trucs sérieux?

Merci d'avance,
-- 
alain [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Michel Grentzinger
Le Dimanche 29 Juin 2003 18:13, gaetan cottron a écrit :
 Yannick Beynet wrote:
  Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la
  même situation ? Y a des soucis ?

 Moi j'ai un autre soucis (je reçois une trentaine de mail par jour,
 ce qui me semble raisonnable), j'ai posté une question vendredi, ne la
 voyant pas arriver hier (samedi), je l'ai repostée (j'ai supposé que je
 ne l'avais pas envoyé, fause manip...) et aujourd'hui je vois les 2
 arriver. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?

Le serveur a eu un dernier soupir et a envoyé quelques mails en souffrance 
dont les 2 que tu avais posté...
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net



Re: savoir écrire [ était : mem full! ]

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* Nicolas Bertolissio [EMAIL PROTECTED] [2003-06-29 12:26] :
 Le vendredi 27 juin 2003, yves codjia écrit :
  --
  linux for the revolution'@'
 c pas com sa q tu va fer la revolution
 sa don coi an francai?
 
 Ça donne quoi en français correctement écrit ?
 
 
 Franchement, n'as-tu pas l'air complètement ridicule d'écrire comme
 cela ?
 
 Il faut commencer par déchiffrer ce que tu écris pour pouvoir le
 comprendre et éventuellement pouvoir répondre. Crois-tu vraiment que
 cela donne envie de se casser la tête à faire tous ces efforts alors
 que c'est toi qui devrais en faire puisque _tu_ demandes de l'aide ?
 
 Réfléchis donc un peu, et essaye de comprendre que ce n'est pas avec une
 telle attitude que tu permettras au plus grand nombre d'avoir accès à un
 système Linux, voire qu'avec ce comportement tu conforteras certaines
 personnes dans leur idée que Linux n'est fait que pour des férus
 d'informatique.

Je seconde ta position, Nicolas, et je ne réponds plus à ce genre de
messages qui malheureusement fleurissent un peu trop souvent sur cette
liste dernièrement.

Bon, pour ne pas faire de message inutile, j'en profite pour rappeler
« Comment poser les questions de manière intelligente ? »
(http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html) ainsi que le
« Code de conduite » relatif aux listes Debian
(http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct), cela ne peut pas
faire de mal.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet moku
Salut,

Le 27/06/03 22:51, Yannick Beynet a écrit tout plein de choses, dont :
 Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la 
 même situation ? Y a des soucis ?

Moi je reçois probablement tous les mails... mais certains avec plus de
48 heures de retard !
Est-ce que d'autres ayants leur email chez Free.fr ont le même soucis ?

Exemple pour Message-ID: [EMAIL PROTECTED]

Received: from pop.free.fr [213.228.0.12]
by localhost with POP3 (fetchmail-6.2.2)
for [EMAIL PROTECTED] (single-drop); Sun, 29 Jun 2003 14:15:02 +0200 
(CEST)
Received: (qmail 12451 invoked from network); 29 Jun 2003 12:15:27 -
Received: from murphy.debian.org (146.82.138.6)
  by mrelay3-2.free.fr with SMTP; 29 Jun 2003 12:15:27 -
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by murphy.debian.org (Postfix) with QMQP
id E8FFF1F45C; Wed, 25 Jun 2003 06:36:10 -0500 (CDT)
Old-Return-Path: [EMAIL PROTECTED]
Received: from h-k.fr (seb.net1.nerim.net [62.4.22.172])
by murphy.debian.org (Postfix) with SMTP id 45CDD1F6B1
for debian-user-french@lists.debian.org; Wed, 25 Jun 2003
06:16:52 -0500 (CDT)
Received: (qmail 23580 invoked by uid 1000); 25 Jun 2003 11:13:15 -
Received: from localhost ([EMAIL PROTECTED])
  by localhost with SMTP; 25 Jun 2003 11:13:15 -

-- 
moku
[EMAIL PROTECTED] 
http://www.projectshirow.net/
 Je vends ! - http://moku.free.fr/a_la_vente.html



[Carte PCMCIA][Compatibilité] - Carte ARNLX MD-MC2

2003-06-30 Par sujet Sébastien
Bonjour a tous,

J'ai un portable avec une vielle carte réseau pcmcia (ARNLX MD-MC2)
Je n'ai rien trouver dessus sur internet... Comment faire pour savoir si 
celle-ci est utilisable avec Debian...

Merci d'avance...

Sebbb



[Compil. Kernel] - Utilisation de make-kpkg

2003-06-30 Par sujet Sébastien
Bonjour,

Suite a la lecture de certaines pages sur la compilation kernel avec make-kpkg 
je me suis lancé :

$ make-kpkg --revision 1.0 kernel_image

ça marche..
Mais lors ce que je change la configuration du noyau :

$ make-kpkg --revision 1.1 kernel_image
- ça plante...

$ make-kpkg --revision 1.0 --append-to-version 1.0 kernel_image
- ça plante aussi...

peut-être est ce que j'aurai mal compris...
Ce que je voudrai c'est juste compiler une nouvelle version, et j'avais cru 
que cela été possible...

Un lien, une explication 

Merci
Sebbb



lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Sébastien
Bonsoir...
J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je doit 
lancer celui-ci a la main a chaque démarage...

comment faire pour le mettre au démarrage 

Merci d'avance..
Sebbb

PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que 
ça veux dire ???

A+



Re: Encore un petit probleme avec ma sun...

2003-06-30 Par sujet Jerome Chantelauze
On Sat, Jun 28, 2003 at 07:01:35AM +0200, Maxime Chatelle wrote:
 Salut,
 
 J'ai installé XFree et ça fonctionne bien avec sunffb ( pour le dri je 
 verrai plus tard ) mais la souris est hyper lente, elle ne réagit qu'a 
 1 click sur 5 et c'est pareil pour les déplacements.
 Le seul protocole qui fonctionne avec ma souris est le BusMouse
 Alors sois le sun est trop lent pour s'occupé de la souris mais ça 
 m'étonnerai ou alors ce n'est pas le bon protocole.
 
 [...snip...]
 
 si qqun sais quel protocole utiliser 

Le protocole a l'air bon. 

Je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà un extrait du XF86Config-4 de
ma SS4 (elle utilise le même type de clavier/souris et je n'ai jamais eu
de problème sous X avec cette machine).

Section InputDevice
Identifier  Configured Mouse
Driver  mouse
Option  CorePointer
Option  Device/dev/sunmouse
Option  Protocol  BusMouse
EndSection

A+
--
Jerome



Re: top --zombies

2003-06-30 Par sujet Jerome Chantelauze
On Sun, Jun 29, 2003 at 11:39:46AM +0200, Alain Tesio wrote:
 On 28 Jun 2003 19:00:29 +0200
 hendrickx guy [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  
  depuis hier quand je tape la commande top j'ai un processus zombie
  tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie
 
 Le kernel garde la liste des processus terminés avec leur statut d'exécution
 tant que leur parent ne l'a pas demandé. Si le parent se termine ou est
 killé avant de demander le code de retour, le fils devient zombie.

Je n'en suis pas sûr.

Tout processus se terminant devrait passer par l'état zombi et y rester 
jusqu'à ce que son père prenne connaissance de sa terminaison.

Si le père se termine avant d'avoir pris connaissance de cette
terminaison, le zombi devrait être adopté par le processus numéro 1
(init) qui est avisé que son fils adoptif est terminé et prend en compte
cette terminaison (ce qui entraine la suppression du processus zombi).

En tout cas, les choses se passent ainsi dans le monde Unix. On peut
donc s'attendre à ce que soit pareil avec Linux...

A mon avis, le père du zombi n'est pas terminé, mais quelque chose fait
qu'il ne prend pas connaissance de la terminaison d'un de ses fils.

   command savoir qui c'est et comment regler cela 
 
 Je crois que tu ne peux pas, mais ils ne consomment presque pas de ressources.

Si je me souviens bien, un processus zombi ne consomme qu'une seule 
ressource : une entrée dans la table des processus.

Pour te débarasser de tom zombi, une solution particulièrement brutale
serait de tuer son père (champ PPID dans ps) avec un kill -9 par exemple
mais avant de tuer le père, assure toi que les conséquences de sa mort
ne seront pas pire que le mal. Bref, utilise ton jugement. 

A+
--
Jérôme



Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

2003-06-30 Par sujet Glenny
In article [EMAIL PROTECTED], 
[EMAIL PROTECTED] says...

-   J'ai également une petite question sur les crons. Si je mets mon cron 
-le premier de chaque mois et que ma machine est éteinte et que je la 
-rallume le 2, sera-t-il pris en compte ?

Cron ne le fait pas. Regarde du coté d'anacron.
A+

-- 
Glenny
Résiste, prouve que tu existes. 
Bats-toi, refuse ce monde égoïste



Re: unresolved symbols

2003-06-30 Par sujet Glenny
In article [EMAIL PROTECTED], 
[EMAIL PROTECTED] says...
-Hello.
-vers /usr/src/linux/.config, et /usr/src/linux/make dep.

Il faut faire un make oldconfig pour la prise de compte de 
.config que tu viens de copier.



-- 

Glenny
Résiste, prouve que tu existes. 
Bats-toi, refuse ce monde égoïste



Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

2003-06-30 Par sujet Yves Rutschle
On Fri, Jun 27, 2003 at 11:22:10PM +0200, Georges Mariano wrote:
 oui, je sais lui il gère son paquet, moi mon installation, et c'est lui qui a 
 la
 vue d'ensemble... de quelle vue tu parles ?

Celle du développement de la prochaine version, sans
doute...

 Upstream demande la libc2.2, debian également. Tout le monde est d'accord

Upstream demande 2.2 or newer, donc Debian a juste.
 
 Après tout y'a un truc que je pige pas : pourquoi upstream n'aurait pas une
 bonne raison de demander la 2.1 et pas la 2.2 ?

Ca a peut-être une importance dans certains cas, c'est sans
doute pourquoi on se retrouve avec des libpng[123]. Dans le
cas de libc, c'est compatible ascendant et par conséquent
pas un problème (pour que ça marche avec 2.1 et pas 2.2, il
faut le faire exprès).

 upstream a toujours raison mais doit s'effacer devant debian ?? c'est bien ça?

Il n'y pas d'incompatibilité entre les deux positions dans
ce cas

/Y


-- 
Marbles should be kept together.



Re: compiler alsa

2003-06-30 Par sujet Bruno Félix
On Sat, 2003-06-28 at 18:49, dédé le homard wrote:
 salut à toutes et tous,
hellow,
 
 à propos d'alsa source-09-beta ,que j'ai installé avec alsaconf et alsa 
 utils,il est dit dans la doc française, sur laquelle vous m'avez envoyé, 
 qu'apres avoir décompacté le paquet alsa-source dans 
 /usr/src/modules/alsa-driver, il fallait compiler les modules alsa par une 
 simple commande : make-kpkg modules_image
 
 hélas, celle ci me sort une erreur de compilation:
 
 wich soundcard to compile driver for...unknown via686a, exiting
 
 alors que c'est en installant la source que le système demande à choisir 
 quelle carte l'on veut supporter, et c'est dans son dialogue que j'ai coché: 
 via686a.
 
 c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il ne connait pas cette 
 carte, alors que c'est lui qui me l'a proposée (dans sa liste)
 
 quelqu'un a t il déja eu le problème ?
oui...
 est ce un bug ? ( ou est ce moi le bug)
ya l'air que ce soit un bug (tu peux donc te rassurer en ce qui te
concerne :D )
 dois essayer une version précédente d'alsa ( la 0.5 par exemple) ?
ce n'est pas nécessaire, si tu veux utiliser alsa0.9, il suffit d'éditer
le fichier /etc/alsa/alsa-source.conf et d'ôter le vilain 'a' à
l'avant-dernière ligne pour obtenir : ALSA_CARDS=via686.
(faudra sans doute éditer les autres fichiers de config aussi du coup,
j'imagine qu'il y aura des a en trop un peu partout)
 
 merci à tous...
 ciao
 
babaille


 




Re: top --zombies

2003-06-30 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Jun 28, 2003 at 07:00:29PM +0200, hendrickx guy wrote:
 tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie

Cf mail d'Alain,

  command savoir qui c'est et comment regler cela 

ps faux
te dira qui est le père du zombie. C'est un bug de
l'application, ne pas hésiter à le faire remarquer à
l'auteur (ou mainteneur ou autre responsable).

/Y

-- 
Marbles should be kept together.



Re: comment fonctionne Alsa!!

2003-06-30 Par sujet Michel Luc
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On Thursday 26 June 2003 14:22, Mickael GAILLARD wrote:
 Salut !!!
 
 Comment installé Alsa sur une debian R3.0 . 
 G une Créative Sound Blaster 16 Value Pnp isa
 un noyau 2.4.21 recompilé
 
 G essayé plusieur methode:
 http://www.debianworld.org/Docs_Alsa.php
 Doc de Alexis de lattre - Formation Devian GNU/LINUX
 et sur le site du projet Alsa
  et finalement Alsa est installé. Enfin C se que G croyait mais g ne peut 
toujour pas ouvrir de mixer t'elle que aumix ou alsamixer et donc lire un 
fichier de son.
 
 connaisez-vous des tutorial sur le sujet?
 ou si vous connaisez une solution?
 
 pour info lsmod -
 SND-PCM-OSS
 SND-PCM
 SND-TIMER
 SND-MIXER-OSS
 SND-SB-COMMON
 SOUDCORE
 ISA-PNP   - qui ne reconnais que serial et 3c509 et pas de sb16 !!!
 
 sur mes différent doc sur alsa il est indiqué:
  soit de precisé a la compilation snd-Card=sb16,se que G fai ainsi il me 
le démarre le service au démarrage du noyau puis en demon en me stipulant 
qu'il est deja chargé
 
  soit de charger le module de la snd-sb16.o mais il m'affiche une série 
de message comme quoi il ne peut le chargé!

 Normal le module n'a pas les bons  io=0x220  irq=5 ...
il faut utiliser isapnp pour configurer la carte sb16 pnp.

 Tu trouvera une explication et un modèle isapnp.conf pour ta carte, sur
http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php4?page=audio


  @+
- -- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org
- 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iD8DBQE+/22OsQ8Dyz0HuIERAtCBAKCYW7EdGWC2ES/9SuAFvxHfJhE2kwCcCKVN
rbAcfdphwxYn6MfduSTtGCs=
=UwJb
-END PGP SIGNATURE-



Re: compiler alsa

2003-06-30 Par sujet Michel Luc
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On Saturday 28 June 2003 18:49, dédé le homard wrote:
 salut à toutes et tous,
 
 à propos d'alsa source-09-beta ,que j'ai installé avec alsaconf et alsa 
 utils,il est dit dans la doc française, sur laquelle vous m'avez envoyé, 
 qu'apres avoir décompacté le paquet alsa-source dans 
 /usr/src/modules/alsa-driver, il fallait compiler les modules alsa par 
une 
 simple commande : make-kpkg modules_image
 
 hélas, celle ci me sort une erreur de compilation:
 
 wich soundcard to compile driver for...unknown via686a, exiting
 
 alors que c'est en installant la source que le système demande à choisir 
 quelle carte l'on veut supporter, et c'est dans son dialogue que j'ai 
coché: 
 via686a.
 
 c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il ne connait pas 
cette 
 carte, alors que c'est lui qui me l'a proposée (dans sa liste)
 
 quelqu'un a t il déja eu le problème ?
 est ce un bug ? ( ou est ce moi le bug)
 dois essayer une version précédente d'alsa ( la 0.5 par exemple) ?

 Non pas la 0.5, Beurk!
Vérifier s'il ne sagit pas d' un problème avec la conf des sources ALSA
ou d'une tentatentive de compilation depuis les sources d'un noyau 
non-recompilé ?  En utilisant plutôt le kernel-heasers

  uname-r
2.4.18
  apt-get install kernel-headers-2.4.18
  cd /usr/src
  ln -f  kernel-headers-2.4.18  linux
  export KSRC=/usr/src/kernel-headers-2.4.18 
  export KVERS=2.4.18 
 dpkg -l kernel-image-2.4.18
2.4.18-5 version
  export KDREV=2.4.18-5
  cd modules/alsa-driver
  debian/rules binary-modules


 Tout ceci est indiqué sur la doc :
http://www.debianworld.org/Docs_Alsa.php
http://www.sonic.net/~rknop/linux/debian_alsa.html
postés récemment sur cette liste :(

  @+
- -- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org
- 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iD8DBQE+/3DisQ8Dyz0HuIERAufAAKDJ4TjAvIg6851Que5t3U5I98Y/3wCfVF5F
NThYL3Yx+NIQLC8BBTlMJKo=
=XTZ1
-END PGP SIGNATURE-



Re: la version de NUT packagée pour Woody fonctionne-t-elle?...

2003-06-30 Par sujet Fabien Salvi



Loic.B (FDUL) a écrit:

Bonjour à tous.

Je posséde plusieurs serveurs sous woody pour lesquels j'avais achetés des
onduleurs individuels pour pouvoir gérer le shutdown auto.
J'ai donc essayé d'installer et de configurer NUT

J'ai essayer il y a 6 mois pendant qq jours, puis j'ai abandonner.
J'ai re-essayer il y a 2 mois pendant qq jours, puis j'ai abandonner.
J'essaye encore depuis hier et je m'arrache les cheveux.

Y-a-t'il qq'un qui a réussi à faire fonction la version de NUT packagée
avec la woody?...

Je désespére car les rares réponses qui m'ont été apportées m'invitent à
changer de version ou à compiler l'appli.
Quel intéret dans ce cas à maintenir un paquet?
Je reste convaincu qu'il doit pouvoir fonctionner.



La version de la woody est vraiment vieille (comme souvent avec Debian 
en version stable, c'est bien ce qui est chiant)


J'ai recompilé nut pour woody avec notamment l'intégration du patch 
d'Arnaud Quette (le développeur de MGE) concernant le support des 
anciens MGE (ES5+ et cie) ainsi que le support de snmp.


C'est dispo ici (nut et nut-cgi) :
ftp://ftp.rd.cri74.org/debian-cri/dists/woody/main/binary-i386/utils/

--
Fabien SALVI  Centre de Ressources Informatiques
  Archamps, France -- http://www.cri74.org
  PingOO GNU/linux distribution : http://www.pingoo.org



[HS] Re: [Newbie] Bonjour et quelques questions.

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] [2003-06-29 12:52] :
 * f1sxo [EMAIL PROTECTED] [2003-06-28 19:00] :
  Le Jeudi 26 Juin 2003 13:28, Frédéric Bothamy a écrit :
  
   Par ailleurs, si le virus obtient des privilèges administrateur, il peut
   très bien faire un fdisk /dev/hda5 (ou la commande équivalente sous
   Win2000) et ne foutre en l'air que la partition Linux.
  
  Hmm, et comment fait-il le virus pour  obtenir  des privilèges 
  administrateur 
  ?
 
 Je ne suis pas un expert de sécurité de Windows 2000, mais j'imagine que
 ce doit être possible en utilisant un buffer overflow ou équivalent ...
 Un vrai virus, quoi ...

Ah, en furetant sur un site de matériel, je viens de tomber sur un
exemple possible de faille que pourrait exploiter un tel virus (si, bien
sûr, l'administrateur de la machine n'a pas appliqué le correctif
indiqué), il s'agit du MS03-013 (trouvable quasiment immédiatement par
Google), valable pour NT, 2000 et XP. Donc, c'est possible.

Fred (peut-on faire plus HS ? :-])

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Zackiel

Jacques L'helgoualc'h wrote:

Yannick Beynet a écrit, vendredi 27 juin 2003, à 22:51 :


Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la même
situation ? Y a des soucis ?
	oui, j'ai souvent 2 jours de retard en ce moment :-/ mais je pensais que ça 
venait de free : j'ai d'autres mails qui arrivent en retard sur d'autres comptes 
... pis leurs serveurs (ftp, pages web) ont l'air de ramer grave ces temps-ci ...

'fin je me demandais aussi si j'étais le seul dans ce cas ...

++

Zackiel



Re: ftp.fr.debian.org

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Sun 29/06/2003, Xavier Henner disait
 Le Fri, Jun 27, 2003 at 08:29:39AM +0200, Vincent Lefevre a ecrit:
  Que se passe-t-il avec ftp.fr.debian.org? J'ai des lignes en
  http://ftp.fr.debian.org/debian/ dans mon sources.list, et
  depuis hier, quand je fais un apt-get update, je me retrouve
  avec des erreurs 404 Not Found.
  
 
 Il y a 3 semaines, Free avait des problèmes de place sur ce serveur.
 
 Perso, j'ai arrété d'utiliser ce mirroir (il me servait de master pour
 synchroniser le mirroir de Nerim)
 
 Essaie le mirroir d'Oleane (ftp2.fr.debian.org). Je l'utilise pour le
 mirroring et ca marche plutot bien.
 
 Au passage, plusieurs mirroirs en France se synchronisent chez ProXad,
 ce qui fait que certains ont le meme probleme.

ftp.it.debian.org marche pas mal.

-- 
Erwan



je n'ai plus de /proc/devices

2003-06-30 Par sujet jlesaux

Bonjour,
ce matin j'allume mon portable compaq sous woody et il me retourne qu'il 
n'y a plus de /proc/devices. (Ce qui est vrai). Du coup mon pc n'est 
plus utilisable puisque aucun demons n'arrivent a se lancer.

Que dois je faire ?

Jerome

_
Envie de discuter en live avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Beynet Yannick

gaetan cottron a écrit :


Yannick Beynet wrote:

Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la 
même situation ? Y a des soucis ?



   Moi j'ai un autre soucis (je reçois une trentaine de mail par jour, 
ce qui me semble raisonnable), j'ai posté une question vendredi, ne la 
voyant pas arriver hier (samedi), je l'ai repostée (j'ai supposé que 
je ne l'avais pas envoyé, fause manip...) et aujourd'hui je vois les 2 
arriver.

   Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?


je crois que le serveur sur lequel tourne la liste a de gros problème de 
ralentissement. Il n'y a qu'à voir les dates d'arrivées des mails par 
rapport aux dates d'envoie...




Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Sun 29/06/2003, Georges Mariano disait
 En réponse à Erwan David [EMAIL PROTECTED]:
 
  ben en fait c'est l'ensemble du processus de debianisation des emacs
  qui est, à mon avis, à revoir.
 
 désolé, si j'ai bien compris, ce genre de réflexion c'est  /dev/null
 
 (tu n'entre dans aucune des catégories prévues par la policy locale...)

ben si on regarde le bug 125708
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=125708archive=yes)
on comprend pourquoi j'ai renoncé complètement à xemacs debianisé...


-- 
Erwan



Re: imprimante HP OfficeJet ( = port parallele )

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Sun 29/06/2003, dédé le homard disait
 Le Vendredi 27 Juin 2003 07:16, Patrick Carabin a écrit :
  J'ai trouvé 1 paquet hpoj SOIT-DISANT pour HP OfficeJet, mais il ne
  recherche que sur des ports USB, alors que ce sont des imprimantes //.
  Que dois-je faire ?
  - 
 salut,
 
 essaye 'printool', il est tres simple et tres efficace pour configurer une 
 imprimante, au début j'avais essayé hpoj et hpijs, mais c'est un peu complexe 
 pour avoir une impression correcte, il vaut mieux installer
 'printtool'


Rien à voir etre les deux... printtool sers à fabriquer un
/etc/printcap tandis que hpoj gère la communication bas niveau avec
les combinés scanner/imprimante de hp (et donc en particulier le
multiplexage des commandes de scanner et d'imprimante).

Une fois hpoj installé on configure son imprimante (avec printtool qui
si je ne m'abuse s'appelle lprngtool dans les dernières debian, ou
apsfilter ou autre) en lui disant que l'imprimante est connectée sur
le device /dev/ptal/nom_hpoj_de_l_imprimante

-- 
Erwan



Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Sun 29/06/2003, Thibault G. disait
 gaetan cottron wrote:
   Lorsqu'un utilisateur s'identifie, dès son arrivé au bureau Gnome, je 
 veux lui lancer un script Python. Mon problème est que je ne sais pas 
 quel fichier est utilisé au démarrage d'un utilisateur.
 
   J'ai également une petite question sur les crons. Si je mets mon cron 
 le premier de chaque mois et que ma machine est éteinte et que je la 
 rallume le 2, sera-t-il pris en compte ?
 
 
 Avec Vixie cron (celui en standard sur beaucoup de distribution), non,
 mais avec fcron (qui lui est compatible avec des fonctionnalités 
 supplémentaires),
 oui (voir dans man 5 fcrontab la description de l'option bootrun ).

Sous debian il y a aussi anacron qui fais un truc dans le genre.

-- 
Erwan



Re: Config X

2003-06-30 Par sujet Sven Luther
On Sun, Jun 29, 2003 at 06:55:34PM +0200, alain wrote:
 Salut,
 
 Je suis en sid avec une carte graphique voodoo3 (16 meg). Le problème de
 cette carte, c'est que l'accélération opengl n'est pas accessible dans
 ma résolution normale (1280*1024). Or j'aimerai pouvoir jouer un peu à
 tuxracer ou tuxkart avec un peu plus d'un cadre par seconde...
 Quand je change de résolution avec ctrl alt + l'accélération n'est pas
 utilisée.
 Comment je dois configurer mon serveur pour pouvoir aussi jouer au lieu
 d'utiliser mon ordi que pour des trucs sérieux?

Je crains que ce ne soit pas possible. En fait, le probleme c'est que
dans le mode 1280*1024, DRI n'a probablement pas assez de memoire pour
l'accel 3D. Utilise tu un mode 32bit ou 16 bit ? je crois qu'il vaut
mieux utiliser du 16bit pour des voodoo3.

Lorsque tu fait un alt +/-, la taille virtuelle de l'ecran ne change pas
vraiment, donc tu ne libere pas la memoire, et l'accel 3D n'est pas
initialise de toute facon.

Moi ce que je ferait, c'est dans un premier temps verifier quelle est la
resolution max supporte par la carte (640x480 16bit ou 800x600 16 bit),
puis j'editerai mon /etc/X11/XF86Config, et je dupliquerait la section
layout et display, l'une pour le mode normal, l'autre pour le mode 3D,
et ensuite je lancerait X (ou startx ?) avec l'option -layout 3D.

Tu peut aussi, si tu a X 4.3, essayer l'extension randr, ou
grandrapplet par exemple, our switcher de mode, mais je sais pas si cela
sera suffisant pour DRI.

Amicalement,

Sven Luther



Re: Erreur lors d'un apt-get upgrade

2003-06-30 Par sujet heva
On Sun, Jun 29, 2003 at 10:06:27AM +0200, Michel Grentzinger wrote:
 Le Vendredi 27 Juin 2003 20:44, heva a écrit :
 
  Parametrage de ipsec-tools (0.2.2-5) ...
  Starting IKE (ISAKMP/Oakley) server: racoonracoon: something error happened
  while pfkey initializing. dpkg : erreur de traitement de ipsec-tools
  (--configure) :
   le sous-processus post-installation script a retourne une erreur de sortie
  d'etat 1 .
 
 Tu n'est pas le seul. Un rapport de bogue existe :
 http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=193511
 

Ok, merci.



Re: mem full!

2003-06-30 Par sujet yves codjia
On Sunday 29 June 2003 13:42, François TOURDE wrote:
 Le 12230ième jour après Epoch,

 yves codjia écrivait:
  slt a tlmd!
  je vien de fair fair un top et ma grande surpprise plus de memoir free  j
  ai une debian woody et 2.4.21 pour mon noyeau apres un init 1 ca persiste
  il faut que je reboot pour qu il libere je n arrive pas comprendre j au
  bo eliminer procces par process j arrive pas a trouver ce qui me bouffe
  au tan de resource je pense qu il ne c est pa libere la memoir apres l
  avoir l utiliser mais c est qui ce il ?

 Juste pour rire, envoie nous le résultat de la commande 'free' pour voir.

chez moi ca donne ca !
 total   used   free sharedbuffers cached
Mem:905644 898044   7600  0 146648 663376
-/+ buffers/cache:  88020 817624
Swap:   979956644 979312
 et apres meme si j arrete tout les services ca change pas ca reste idem
 A titre d'exemple, la mienne donne ça:

 fermat:~# free
  total   used   free sharedbuffers cached
 Mem:514820 442776  72044  0  69392 188848
 -/+ buffers/cache: 184536 330284
 Swap:   506036  0 506036

 Dans l'absolu, il ne me reste que 72Mo de libre, mais en fait la majorité
 de la mémoire libre est occupée par des buffers et du cache. Cette mémoire
 sera utilisée par les applis en cas de besoin, mais plutôt que de la
 laisser bêtement vide, Linux (Le kernel du système GNU/Linux :) ) l'utilise
 comme cache fichiers.

 --
   I don't think anyone should write their autobiography until after
   they're dead. -Samuel Goldwyn
 --
 François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
 Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
 eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/

-- 




subscribe

2003-06-30 Par sujet Yann Droneaud
subscribe

-- 
Yann Droneaud [EMAIL PROTECTED]
MBDA France Missile Systems -- http://www.mbda.net/
Etudes Logiciels Sol, Bourges
Bureau +33 (0) 2 48 55 71 58 | Portable +33 (0) 6 88 40 82 43




commandes find/touch

2003-06-30 Par sujet Fred
bonjour!

voilà : j'ai probablement trop joué avec la commande date pour cause de 
problémes d'horloge, et je me retrouve avec de nombreux fichiers, dans toute 
mon arborescence, crées, modifiés ou accedés en nov 2004 !!
existe t-il une ligne de commande me permettant de lister ces fichiers, et 
ensuite de les ramener à une date plus acceptable (genre aujourd'hui..) ?
ça devrait le faire avec un mix de find et touch, mais je ne sais pas comment, 
et le man de find est assez hermétique pour un non anglophone.

toutes les idées sont les bienvenues...

merci,
fred.



Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

2003-06-30 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 29, 2003 at 10:45:20AM +0200, Thibault G. wrote:
   J'ai également une petite question sur les crons. Si je mets mon cron 
 le premier de chaque mois et que ma machine est éteinte et que je la 
 rallume le 2, sera-t-il pris en compte ?
 
 
 Avec Vixie cron (celui en standard sur beaucoup de distribution), non,
 mais avec fcron (qui lui est compatible avec des fonctionnalités 
 supplémentaires),
 oui (voir dans man 5 fcrontab la description de l'option bootrun ).

Anacron est conçu pour gérer des taches une fois par jour,
deux fois par semaine etc sur des machines qui ne sont pas
allumées tout le temps. Ça marche très bien.

Le seul problème, c'est quand on laisse la machine eteinte
pendant une longue période: au rallumage, le système
rattrappe x mois de travail et ça peut prendre du temps :-)
Mais dans le cas normal (on utilise sa machine au moins
une fois par semaine) ça marche comme sur des oeufs.

/Y - mélangeur d'expressions
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 29, 2003 at 06:13:50PM +0200, gaetan cottron wrote:
Moi j'ai un autre soucis (je reçois une trentaine de mail par jour, 
 ce qui me semble raisonnable), j'ai posté une question vendredi, ne la 
 voyant pas arriver hier (samedi), je l'ai repostée (j'ai supposé que je 
 ne l'avais pas envoyé, fause manip...) et aujourd'hui je vois les 2 arriver.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?

Il est courant que l'on croie que le mail est instantanné.
Il n'en est rien. Un serveur peut très bien décider de
conserver son mail pendant un certain temps, et de tout
envoyer plus tard en une seule fois (cas très courant il y a
quelques années, où le système se connecte une fois, pendant
la nuit, à son ISP, pour livrer tout son mail et récupérer
tout le mail entrant; le but étant d'économiser les
communications téléphoniques). Ces jours-ci, les serveurs de
mails, même connectés 24/24, ne livrent leur mail que quand
le serveur receveur marche (si si), sinon ils attendent un
certain temps.

Par exemple:
toto.com veut envoyer un mail à debian.org. Mais debian.org
est mort. toto.com garde son mail. Pendant ce temps, tu te
demandes ce qui se passe, et tu renvoies le mail. toto.com
voit que debian.org est toujours mort, donc met ce second
mail dans la boite à envoyer.
Finalement, plus tard (le jour d'après, apparement),
toto.com retrouve debian.org (ouf) et lui envoie *tous* les
mails qui lui sont destinés. Donc, tes deux mails se
retrouvent dans la même livraison.

C'est toujours équivalent à la Poste: si tu postes un lettre
samedi soir, et une autre dimanche soir, elles seront toutes
les deux traitées et distribuées ensemble le lundi matin.

/Y - mais exim et sendmail ne sont jamais en grève.
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Pour un examen

2003-06-30 Par sujet Romuald DELAVERGNE
On Thu, 26 Jun 2003 22:09:49 +
François Boisson [EMAIL PROTECTED] wrote:

 ...recherche économiseur d'écran qui soit une horloge...
 
 Je n'ai pas trouvé...
 

xlock -mode clock
xlock -mode dclock
xlock -mode t3d

Pour xscreensaver il doit y avoir aussi la même chose



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Sébastien
Le Dimanche Juin 29 2003 19:15, moku a écrit :
 Salut,

 Le 27/06/03 22:51, Yannick Beynet a écrit tout plein de choses, dont :
  Je reçois très très peu de mail de la liste ...Des gens sont dans la
  même situation ? Y a des soucis ?

 Moi je reçois probablement tous les mails... mais certains avec plus de
 48 heures de retard !
 Est-ce que d'autres ayants leur email chez Free.fr ont le même soucis ?

moi chez wanadoo j'ai *que* 24h de retard...
d'habitude y'en a toujours un peu (1h), mais la c'est vrai que ça fait long...

Sebbb



Re: Uploader dans stable (was: Re: knoppix ( limite hs !!! ))

2003-06-30 Par sujet Sven Luther
On Sun, Jun 29, 2003 at 10:51:26PM +0100, Yves Rutschle wrote:
 On Fri, Jun 27, 2003 at 11:22:10PM +0200, Georges Mariano wrote:
  oui, je sais lui il gère son paquet, moi mon installation, et c'est lui qui 
  a la
  vue d'ensemble... de quelle vue tu parles ?
 
 Celle du développement de la prochaine version, sans
 doute...

Et celle de l'interaction avec les autres packages ainsi que celle des
problemes liees aux autres architectures.

Sans compter les bug report precedents, donc l'historique du package.

Sur, tous les DD ne fournissent pas un travail de qualite egale,
certains feront de tres bon paquets, d'autres de moins bon paquets, mais
en general, les paquets (une fois release) sont plutot de bonne qualite.

BTW, au passage, a propos de perl, vous avez tous evidement lu :

 mail de  Adam Heath sur debian-devel

On Sat, 28 Jun 2003, Mark Hedges wrote:


 I apologize for filing multiple bug reports about this
 before seeking consensus on the list.

 Is someone going to put perlapi-5.6.1 back into sarge?
 Lots of packages indirectly depend on this and cannot
 be installed now.  Should there be a dummy package
 for compatibility with perl 5.8.0?

No.  The packages that require perl 5.6.1 need to be updated.  They have had
plenty of time to do so.  Because they hadn't, they had been holding up perl
5.8 from entering testing, which was keeping lots of other packages in the dep
tree from progressing.


  
Amicalement,

Sven Luther



Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Benoit Lathiere

tu peux déjà faire un lien dans /etc/rcX.d/ où X est l'init d'execution...
certains conseillent /etc/network/if-pre-up.d pour qu'il soit chargé juste avant (ou après) les 
interfaces réseau, par sécurité.


Mais la 1ère solution est déjà satisfaisante.

Benoit.

Sébastien a écrit:

Bonsoir...
J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je doit 
lancer celui-ci a la main a chaque démarage...


comment faire pour le mettre au démarrage 

Merci d'avance..
Sebbb

PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que 
ça veux dire ???


A+







Re: Config X

2003-06-30 Par sujet alain
 
 Je crains que ce ne soit pas possible. En fait, le probleme c'est que
 dans le mode 1280*1024, DRI n'a probablement pas assez de memoire pour
 l'accel 3D. Utilise tu un mode 32bit ou 16 bit ? je crois qu'il vaut
 mieux utiliser du 16bit pour des voodoo3.
C'est le cas en effet. En 16 bits la résolution  1280*1024 est accélérée
(ou au moins était quand j'étais en mdk) avec une profondeur
supplémentaire.
 
 Lorsque tu fait un alt +/-, la taille virtuelle de l'ecran ne change
pas
 vraiment, donc tu ne libere pas la memoire, et l'accel 3D n'est pas
 initialise de toute facon.
OK.
 
 Moi ce que je ferait, c'est dans un premier temps verifier quelle est
la
 resolution max supporte par la carte (640x480 16bit ou 800x600 16
bit),
 puis j'editerai mon /etc/X11/XF86Config, et je dupliquerait la section
 layout et display, l'une pour le mode normal, l'autre pour le mode 3D,
 et ensuite je lancerait X (ou startx ?) avec l'option -layout 3D.
OK. Donc pour changer de mode, il me faudrait passer en run level 3
modifier le fichier lu par startx puis relancer le run level 5???
 
 Tu peut aussi, si tu a X 4.3, essayer l'extension randr, ou
 grandrapplet par exemple, our switcher de mode, mais je sais pas si
cela
 sera suffisant pour DRI.
Non, sid est en 4.2.1

Merci de ta réponse.

cordialement,
-- 
alain 



Re: compiler alsa

2003-06-30 Par sujet dédé le homard
Le Dimanche 29 Juin 2003 21:06, Michel Luc a écrit :
 On Saturday 28 June 2003 18:49, dédé le homard wrote:
  salut à toutes et tous,
 
  je n'avais pas précisé que le noyau du système est un 2.4.21 compilé 
maison  à la manière Debian (depuis la source de www.kernel.org) , mais donc, 
il n'y a pas de paquet header.

je vais essayer en retirant le ou les 'a' comme vous me l'avez conseillé, 
merci à plus
   @+



Re: frozen-bubble non installable

2003-06-30 Par sujet David Dumortier
Bonjour,

 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 29  not upgraded.
  
Ça doit venir de là ...
Si tu es en Sarge, frozen-buble vient (il y a une semaine) de réclamer des
dépendances bizarres, fini l'upgrade et vois ce que ça donne.
Par contre je ne comprends pas pourquoi apt n'est pas plus explicite.

David Dumortier



Re: [Cron+Identification] Faire un script de rappel

2003-06-30 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Monday 30 June 2003, at 11 h 10, the keyboard of Yves Rutschle 
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le seul problème, c'est quand on laisse la machine eteinte
 pendant une longue période: au rallumage, le système
 rattrappe x mois de travail et ça peut prendre du temps :-)

Mais non, anacron ne rattrappe pas le travail non fait (il ne sait pas 
d'ailleurs depuis combien de temps la machine était éteinte). Il ne fera 
cron.daily qu'une fois au maximum, cron.weekly qu'une fois au maximum, etc, 
même si l'ordinateur a été éteint trois mois.




Re: mem full!

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* yves codjia [EMAIL PROTECTED] [2003-06-30 08:58] :
 On Sunday 29 June 2003 13:42, François TOURDE wrote:
  Le 12230ième jour après Epoch,
 
  yves codjia écrivait:
   slt a tlmd!
   je vien de fair fair un top et ma grande surpprise plus de memoir free  j
   ai une debian woody et 2.4.21 pour mon noyeau apres un init 1 ca persiste
   il faut que je reboot pour qu il libere je n arrive pas comprendre j au
   bo eliminer procces par process j arrive pas a trouver ce qui me bouffe
   au tan de resource je pense qu il ne c est pa libere la memoir apres l
   avoir l utiliser mais c est qui ce il ?
 
  Juste pour rire, envoie nous le résultat de la commande 'free' pour voir.
 
 chez moi ca donne ca !
  total   used   free sharedbuffers cached
 Mem:905644 898044   7600  0 146648 663376
 -/+ buffers/cache:  88020 817624
 Swap:   979956644 979312
  et apres meme si j arrete tout les services ca change pas ca reste idem

Ce comportement est parfaitement normal au bout d'un certain temps de
fonctionnement : le noyau Linux ne libère la mémoire qu'il a
précédemment allouée que quand il en a à nouveau besoin.

Après tout, quel bien cela fait-il d'avoir de la mémoire vive non
utilisée ?

Sinon, il existe divers outils pour déterminer l'utilisation de la
mémoire : gmemusage, memstat, etc.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: je n'ai plus de /proc/devices

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* jlesaux [EMAIL PROTECTED] [2003-06-30 08:54] :
 Bonjour,
 ce matin j'allume mon portable compaq sous woody et il me retourne qu'il 
 n'y a plus de /proc/devices. (Ce qui est vrai). Du coup mon pc n'est 
 plus utilisable puisque aucun demons n'arrivent a se lancer.
 Que dois je faire ?

Mmmh, étrange, tu as bien une ligne comme ceci dans ton fichier
/etc/fstab :

proc/proc   procdefaults  0   0

Tu utilises quel noyau ? Tu as bien activé le support du système de
fichier /proc en dur dans le noyau (CONFIG_PROC_FS) ?

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Thomas Nemeth
Le 29.06.03, Sébastien a tapoté :

| Bonsoir...
| J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je doit
| lancer celui-ci a la main a chaque démarage...
|
| comment faire pour le mettre au démarrage 

Lire la doc de /etc/init.d/
copier
utiliser update-rc.d


| Merci d'avance..

Avec plaisir.


| PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que
| ça veux dire ???

toto
tout comme bar veut dire tata
et baz titi


Thomas
-- 
 Non non, on peut être tout aussi bien de mauvaise foi en n'ayant rien
 compris [...] D'ailleurs, si chacun réfléchissait avant d'écrire, nous
 serions en grand danger que le débat avançât. La prudence s'impose.
 -+- TP in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer sa mauvaise foi -+-



Re: commandes find/touch

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* Fred [EMAIL PROTECTED] [2003-06-30 13:53] :
 bonjour!
 
 voilà : j'ai probablement trop joué avec la commande date pour cause de 
 problémes d'horloge, et je me retrouve avec de nombreux fichiers, dans toute 
 mon arborescence, crées, modifiés ou accedés en nov 2004 !!
 existe t-il une ligne de commande me permettant de lister ces fichiers, et 
 ensuite de les ramener à une date plus acceptable (genre aujourd'hui..) ?
 ça devrait le faire avec un mix de find et touch, mais je ne sais pas 
 comment, et le man de find est assez hermétique pour un non anglophone.

Euh, ma page de manuel de find (et aussi celle de touch) est en
français ... (dans testing).

Enfin, c'est assez facile à réaliser :

$ touch timestamp
$ find $DIR -newer timestamp

va lister les fichiers plus récents que timestamp dans le répertoire
$DIR.

$ find $DIR -newer timestamp -exec touch {} \;

va remettre tous les fichiers plus récents que timestamp à la date (et à
l'heure) courante.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: probleme avec la liste ?

2003-06-30 Par sujet Michel Grentzinger
Le Lundi 30 Juin 2003 12:18, Yves Rutschle a écrit :
 Par exemple:
 toto.com veut envoyer un mail à debian.org. Mais debian.org
 est mort. toto.com garde son mail. Pendant ce temps, tu te
 demandes ce qui se passe, et tu renvoies le mail. toto.com
 voit que debian.org est toujours mort, donc met ce second
 mail dans la boite à envoyer.
 Finalement, plus tard (le jour d'après, apparement),
 toto.com retrouve debian.org (ouf) et lui envoie *tous* les
 mails qui lui sont destinés. Donc, tes deux mails se
 retrouvent dans la même livraison.

 C'est toujours équivalent à la Poste: si tu postes un lettre
 samedi soir, et une autre dimanche soir, elles seront toutes
 les deux traitées et distribuées ensemble le lundi matin.

 /Y - mais exim et sendmail ne sont jamais en grève.

Ben si, la preuve...

-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net



Re: [Compil. Kernel] - Utilisation de make-kpkg

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* Sébastien [EMAIL PROTECTED] [2003-06-29 20:07] :
 Bonjour,
 
 Suite a la lecture de certaines pages sur la compilation kernel avec 
 make-kpkg 
 je me suis lancé :
 
 $ make-kpkg --revision 1.0 kernel_image
 
 ça marche..
 Mais lors ce que je change la configuration du noyau :
 
 $ make-kpkg --revision 1.1 kernel_image
 - ça plante...

Vague, ça ...

Tu as pensé à faire un make-kpkg clean entre les deux exécutions ?
 
 $ make-kpkg --revision 1.0 --append-to-version 1.0 kernel_image
 - ça plante aussi...
 
 peut-être est ce que j'aurai mal compris...
 Ce que je voudrai c'est juste compiler une nouvelle version, et j'avais cru 
 que cela été possible...

Bien sûr que c'est possible (encore heureux). :-)
 
 Un lien, une explication 

Le fichier /usr/share/doc/kernel-package/README.gz qui t'indique les
étapes à suivre pour compiler le noyau. Sinon, il y a des chances que ce
soit un bogue (sauf si tu n'utilises pas les versions d'outils
recommandées, genre certains gcc-3.x).

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



[HS] Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Frédéric Bothamy
* Sébastien [EMAIL PROTECTED] [2003-06-29 20:41] :

[...]

 PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que 
 ça veux dire ???

http://www.catb.org/~esr/jargon/html/F/foo.html

ou encore (avec le paquet jargon installé) :

$ jargon foo

Je n'ai pas trouvé de version en français. On pourrait traduire cela en
français par toto (dans le sens, on utilise la variable toto).

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



init le maitre [était Re: top --zombies]

2003-06-30 Par sujet David Dumortier
Le Sat Jun 28 2003 à 07:00:29PM +0200, hendrickx guy ecrivit : 
 bonjour 
 depuis hier quand je tape la commande top j'ai un processus zombie

init récupère le processus fils quand le père est tué. Après il exécute
régulièrement wait () pour terminer proprement le fils.

 tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie

D'autres ont répondus

  command savoir qui c'est et comment regler cela 

par le nom et la date de naissance du processus, après une bonne soupe de
neurones ...

David Dumortier.



Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet jean-michel OLTRA
Le dimanche 29 juin 2003, Sébastien a écrit...
bonjour,


 comment faire pour le mettre au démarrage 

dpkg-reconfigure iptables ?
man update-rc.d ?
google - archives de la liste - thread sur juin 2003 je croâ ?

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: [Compil. Kernel] - Utilisation de make-kpkg

2003-06-30 Par sujet jean-michel OLTRA
Le dimanche 29 juin 2003, Sébastien a écrit...
bonjour,



 $ make-kpkg --revision 1.1 kernel_image
 - ça plante...
Comment ?
Tu as fait un `make-kpkg clean` avant ?

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: [Compil. Kernel] - Utilisation de make-kpkg

2003-06-30 Par sujet Michel

Sébastien a écrit:

Bonjour,



Bonjour ,

Suite a la lecture de certaines pages sur la compilation kernel avec make-kpkg 
je me suis lancé :


$ make-kpkg --revision 1.0 kernel_image

ça marche..
Mais lors ce que je change la configuration du noyau :

$ make-kpkg --revision 1.1 kernel_image
- ça plante...

$ make-kpkg --revision 1.0 --append-to-version 1.0 kernel_image
- ça plante aussi...

peut-être est ce que j'aurai mal compris...
Ce que je voudrai c'est juste compiler une nouvelle version, et j'avais cru 
que cela été possible...


Un lien, une explication 



J'avais eu ce probleme , je ne me souviens pas exactement du
contexte , mais ca avait ete resolu apres effacement et reinstallation
des sources
Penses a sauver ton .config avant



Merci
Sebbb




Amicalement

Michel
--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: top --zombies

2003-06-30 Par sujet François TOURDE
Le 12232ième jour après Epoch,
Denis Rampnoux écrivait:

 hendrickx guy wrote:

 bonjour depuis hier quand je tape la commande top j'ai un processus
 zombie
tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie
 command savoir qui c'est et comment regler cela
 Bonjour,

 Pour une réponse sur ce qu'est un zombie voir ici :
 http://www.erlenstar.demon.co.uk/unix/faq_2.html#SEC14
 (merci google.. ;-) )

 La solution vient naturellement avec l'explication : il faut tuer le
 père du Zombie.
 Si par malheur le père est init, la seule solution est à ma
 connaissance le reboot.

Pas vrai, il me semble. Dans ce cas, init est gentil et il va voir de temps
en temps quels sont ses fils adoptifs (g) et demande leur statut. Ainsi les
process zombies finissent pas disparaître tout seuls.

J'avoue ne pas avoir regardé dans le code de 'init', pour affirmer ça, mais bon
c'est à toi de le faire là :)

-- 
Your mind understands what you have been taught; your heart, what is true.
-- 
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet daniel huhardeaux

Sébastien wrote:


Bonsoir...
J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je doit 
lancer celui-ci a la main a chaque démarage...


comment faire pour le mettre au démarrage 

iptables-save  /var/lib/iptables lorsque tes regles sont charges. Ce 
fichier sera ensuite lu au demarrage de iptables dans ton rcx.d Ne pas 
oublier de refaire la manip si les regles sont modifiees




Merci d'avance..
Sebbb

PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que 

 

c'est un exemple, a remplacer par ta valeur: si par ex domain=foo.bar, 
tu remplaceras par domain=mondomaine.fr, qui sont tes valeurs.


--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 4554
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 4554
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Lehmann Guillaume

Sébastien wrote:

Bonsoir...

Bonsoir.

J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je doit 
lancer celui-ci a la main a chaque démarage...


comment faire pour le mettre au démarrage 
Cette question a été maintefois traitée sur cette liste. Lis les 
archives de cette année.




Merci d'avance..
Sebbb

PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est ce que 
ça veux dire ???

Je n'ai pas trouvé ce mot dans le man de iptables.


Bonne soirée

Guillaume Lehmann




Re: ftp.fr.debian.org

2003-06-30 Par sujet Ronan Keryell
 On Sun, 29 Jun 2003 02:06:21 +0200, Xavier Henner [EMAIL PROTECTED] 
 said:

Xavier Il y a 3 semaines, Free avait des problèmes de place sur ce
Xavier serveur.

Dans ce cas là est-on raisonnablement un mirroir de niveau 1 ?

Xavier Perso, j'ai arrété d'utiliser ce mirroir (il me servait de
Xavier master pour synchroniser le mirroir de Nerim)

Ceci explique que mon miroir ait maigri de 50 Go récemment sur les 78 Go
habituels et que mes installations FAI Debian foirent... :-(

Xavier Essaie le mirroir d'Oleane (ftp2.fr.debian.org). Je l'utilise
Xavier pour le mirroring et ca marche plutot bien.

Xavier Au passage, plusieurs mirroirs en France se synchronisent chez
Xavier ProXad, ce qui fait que certains ont le meme probleme.

:-(
-- 
  Ronan KERYELL   |\/  Tel:(+33|0) 2.29.00.14.15
  Labo Informatique  Télécom |/)  Fax:(+33|0) 2.29.00.12.82
  ENST Bretagne, CS 83818 KGSM:(+33|0) 6.13.14.37.66
  F-29238 PLOUZANÉ CEDEX  |\   E-mail: [EMAIL PROTECTED]
  FRANCE  | \  http://www.lit.enstb.org/~keryell



Re: Config X

2003-06-30 Par sujet Erwan David
Le Mon 30/06/2003, Sven Luther disait
 On Sun, Jun 29, 2003 at 06:55:34PM +0200, alain wrote:
  Salut,
  
  Je suis en sid avec une carte graphique voodoo3 (16 meg). Le problème de
  cette carte, c'est que l'accélération opengl n'est pas accessible dans
  ma résolution normale (1280*1024). Or j'aimerai pouvoir jouer un peu à
  tuxracer ou tuxkart avec un peu plus d'un cadre par seconde...
  Quand je change de résolution avec ctrl alt + l'accélération n'est pas
  utilisée.
  Comment je dois configurer mon serveur pour pouvoir aussi jouer au lieu
  d'utiliser mon ordi que pour des trucs sérieux?
 
 Je crains que ce ne soit pas possible. En fait, le probleme c'est que
 dans le mode 1280*1024, DRI n'a probablement pas assez de memoire pour
 l'accel 3D. Utilise tu un mode 32bit ou 16 bit ? je crois qu'il vaut
 mieux utiliser du 16bit pour des voodoo3.

En cas de manque de mémoire pour DRI ça apparait dans les logs.

-- 
Erwan



Re: lancement de script...

2003-06-30 Par sujet Christophe Courtois
Le Dimanche 29 Juin 2003 20:41, Sébastien a déclamé :
 Bonsoir...
 J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je
 doit lancer celui-ci a la main a chaque démarage...
 comment faire pour le mettre au démarrage 

 Ci-dessous la copie de la réponse qu'on m'a faite sur debian-user sur le 
sujet ; pas encore testé mais ça me semble raisonnable.

 PS: souvent dans les man anglais on trouve foo en parametre, qu'est
 ce que ça veux dire ???

 C''est l'équivalent de 'toto', 'truc', 'machin'. 'Foobar' veut dire 
'machin-chose'. Bref, le genre de truc qu'on met quand il faut mettre 
quelque chose mais qu'on n'a pas de vraie valeur sous la main.

  2) Where would you put a hand-made firewall script ? 
 Is there a 'default'  location ?

I've put mine in /etc/init.d. I already had an iptables script and i
converted it to look like the skeleton sample in /etc/init.d
I then installed it in the runlevels i wanted with update-rc.d
man update-rc.d contains a sample line.

This way, your script will be loaded in the runlevels you want.
Of course, you do not have to make the script like the skeleton sample
but it's a nice exercise :-)

Kind regards,
Benedict Verheyen

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
 Tes commentaires gnan gnan sur la politesse,
 je m'en tamponne le coquillard, je m'en frotte
 le dargif sur la banquise jusqu'à ce qu'elle fonde.
 -+- A in GNU - L'anonymat ; parceque je ne vaux pas plus. -+-



Re: [Compil. Kernel] - Utilisation de make-kpkg

2003-06-30 Par sujet Léopold BAILLY
Le dim 29/06/2003 à 20:07, Sébastien a écrit :
 Bonjour,
 
 Suite a la lecture de certaines pages sur la compilation kernel avec 
 make-kpkg 
 je me suis lancé :
 
 $ make-kpkg --revision 1.0 kernel_image
 
 ça marche..
 Mais lors ce que je change la configuration du noyau :
 
 $ make-kpkg --revision 1.1 kernel_image
 - ça plante...

Ça plante et ça dit quoi ???

Léo.



Re: Pour un examen

2003-06-30 Par sujet François Boisson
Pour être précis effectivement, je n'ai effectivement rien vu de tel dans
xscreensaver-demo. Merci donc des réponses. Deux petites remarques
(questions):

- Le système tourne sur Mandrake et avec kde, les fichiers de
configuration de kdm sont sous /usr/share/config/kdm (avec d'autres). Ca
m'a paru imbécile, sur mes autres systèmes (sous Debian) je n'utilise pas
kde mais WM, est ce que les fichiers de config de KDE sont aussi situés à
cet endroit?


- Est-il possible de lancer n'importe quelle application graphique
autonome en économiseur d'écran?

Bonsoir à tous

François Boisson



Re: ftp.fr.debian.org

2003-06-30 Par sujet Vincent Lefevre
On Mon, Jun 30, 2003 at 07:40:07 +0200, Erwan David wrote:
 ftp.it.debian.org marche pas mal.

Depuis quelques jours, j'utilise ftp.de.debian.org.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: init le maitre [tait Re: top --zombies]

2003-06-30 Par sujet Yves Rutschle
On Mon, Jun 30, 2003 at 03:51:13PM +0200, David Dumortier wrote:
   command savoir qui c'est et comment regler cela 
 
 par le nom et la date de naissance du processus, après une bonne soupe de
 neurones ...

Tiens, je viens de trouver une autre solution:

cat /proc/pid/status | grep Ppid

Il fallait bien que ps tienne l'info de qq part...

/Y
 
-- 
Marbles should be kept together.