Re: Probleme de port

2003-10-11 Par sujet JusTiCe8

Bonjour,

Franck Sebbah wrote:


Bonsoir,
J'ai installe Mysql sur une machine et j'ai un probleme sur le port 3306
(port par defut du service)
(Version Linux 2.4.18 SID)
En tapant:
nmap -p3306 nom.de.domaine
J'ai le message
The 1 scanned port on nom.de.domaine (XXX.XXX.XXX.XXX) is: closed
1) Est ce qu'il y aurait une fa?on d'ouvrir un port ??
2) Je soupconne le firewall de bloquer ce port

Aux 2 questions : si tu as fait ton scan depuis la machine en question, 
le traffic passe par l'interface "lo" (loopback) et non par celle que le 
firewall filtre. Sinon... je sais pas.




Merci par avance pour vos reponses 


De rien.

A+,

 J8.



Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet EISELE Pascal
Merci à tous mais malgré mes différents test, je n'arrive rien à faire
et je n'ai aucune piste :'(((
Quand je fais un cat /proc/mount j'obtient "/dev/root / ro 0 0"
J'ai plusieurs fsck de la partition et il n'y a visiblement aucun
probleme :/ Il m'a juste trouvé quelques fichiers perdus... J'ai même
fait un check des badblocks et rien...
Quand je tente un mount -o rw,remount / il me dit "device write
protected !".
Je n'ai malheuresement pas hdparm et vu que mon systeme est un RO je
peux pas l'installer. J'ai une sorte de piste... Il semblerait qu'il
soit possible que le disque ce soit mis en lecture seule mais à la
reflexion ca ne doit pas être ca puisque le swap à l'air de fonctionner
parfaitement...
Bref, si quelqu'un à une idée ! (sans rebooter !)



Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12337ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Message de Francois Sauterey, le samedi 11 octobre :
>> mes 4 cartes ont la même adresse MAC ! INIMAGINABLE!!!
>
> je m'étais amusé un jour a mettre plusieurs cartes ayant la même adresse
> mac sur le même réseau : tout marchait parfaitement, car les ordinateurs
> avaient des ip différentes je suppose.

Assez étonnant... Les paquets que les cartes réseau s'envoient ont une adresse
MAC comme destinataire...

man arp


-- 
Your temporary financial embarrassment will be relieved in a surprising manner.



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12337ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

>> > [...]
>
> oki doki c'est pas si tordu que ca tcpdump :)
>
>> > je comprend plus rien ca change de port en permanence :(
>> Ben oui, une connexion est initiée d'un client à partir d'un port sup à
>> 1024 vers un serveur sur un port < 1024, en l'occurence le port 21 pour
>>  ftp.
>>
>> > #Ouverture pour download signature ETrust innoculated
>> > iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 20
>> -j DNAT --to
>> > 192.168.0.1:20
>> pourquoi ça ? Il est hors de question qu'un serveur ftp se connecte sur
>> ton port ftp, pour peu que tu en aies un ouvert d'ailleurs.
>>
>
> C'est bien ce que je pensais... C'est inutile. Je vire cette regle.
>
>> Un client se connecte sur un port privé < 1024 à partir d'un port
>> sup à  1024 et un serveur répond à partir d'un port privé < 1024
>> sur le port du client.
>>
>> Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que le dialogue est uniquement
>> sur le service ftp, port 21, mais il n'y a pas d'entrée en mode ni
>> passif ni actif, donc le serveur rencontre un problème pour initier une
>> connexion.
>>
>> Il veut quoi ton antivirus ? tu peux le savoir ? du ftp passif ou de
>> l'actif ?
>>
>
> Alors ca... Je vais me renseigner. Pour culture perso Quel difference entre
> passif et actif pour un serveur NAT ?

Majeur la différence... En FTP non passif, le serveur FTP se connecte à un
numéro de port que le client lui donne, et les firewalls qui font NAT sont
pas prévus pour répondre...

En mode passif, c'est le client qui se connecte en mode data sur le serveur.
Du coup, les FW NAT considèrent la connection comme valide.

-- 
Just because everything is different doesn't mean anything has changed.
-- Irene Peter



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
Nicolas Rueff écrivait:

> le Sat, 11 Oct 2003 22:04:43 +0200, Jean-Michel OLTRA
> <[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:
>
>> Le samedi 11 octobre 2003, marco a écrit...
>>  bonjour,
>> 
>> 
>> > Bon ben si c'est uin port, la syntaxe devrait ressembler à ça :
>> 
>> > 192.168.0.1:1211
>> 
>> Non.
>
> Tiens, pourquoi donc ? Ça me parait assez standard pourtant ?
Non...

man tcpdump

-- 
Raising pet electric eels is gaining a lot of current popularity.



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

> alde wrote:
>
16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
tcpdump: listening on eth0
16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S


>>>
>>>  C'est quoi cette adresse IP ?
>>
>>Ben l'adresse local de mon win2k pourquoi ?
>>
> 1211, c'est ca? Le maximum est 254, 255 etant l'adresse
> broadcast. M'etonne pas alors que ca ne marche pas!

Ben relis tout ça... Tu vas voir que une adresse IP c'est sur 4 digit l'adresse
ip, et que donc la suite c'est probablement le N° de port...

-- 
Ego sum ens omnipotens.



Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12337ième jour après Epoch,
Nicolas Rueff écrivait:

> le Sat, 11 Oct 2003 23:44:41 +0200, Ultimateclem
> <[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:
>
>> Le Samedi 11 Octobre 2003 19:52, Charles Plessy a écrit :
>> > > Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
>> > > quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
>> > > possible de vérifier cette hypothèse ?
>> >
>> > À part syslog ou messages, je ne vois pas...
>> 
>> Un hdparm peut-être pour tester le disque dur ?
>
> Si pb hard - hors performances - hdparm n'y changera rien. Badblocks,
> oui, mais il faut démonter le volume conserné, ou au moins le monter en
> RO.

Ben ça tombe bien, son souci c'est justement que son volume est en ro ...

Désolé: C'est vendredi.
-- 
Love is staying up all night with a sick child, or a healthy adult.



RE: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet alde
> > [...]

oki doki c'est pas si tordu que ca tcpdump :)

> > je comprend plus rien ca change de port en permanence :(
> Ben oui, une connexion est initiée d'un client à partir d'un port sup à
> 1024 vers un serveur sur un port < 1024, en l'occurence le port 21 pour
>  ftp.
>
> > #Ouverture pour download signature ETrust innoculated
> > iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 20
> -j DNAT --to
> > 192.168.0.1:20
> pourquoi ça ? Il est hors de question qu'un serveur ftp se connecte sur
> ton port ftp, pour peu que tu en aies un ouvert d'ailleurs.
>

C'est bien ce que je pensais... C'est inutile. Je vire cette regle.

> Un client se connecte sur un port privé < 1024 à partir d'un port
> sup à  1024 et un serveur répond à partir d'un port privé < 1024
> sur le port du client.
>
> Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que le dialogue est uniquement
> sur le service ftp, port 21, mais il n'y a pas d'entrée en mode ni
> passif ni actif, donc le serveur rencontre un problème pour initier une
> connexion.
>
> Il veut quoi ton antivirus ? tu peux le savoir ? du ftp passif ou de
> l'actif ?
>

Alors ca... Je vais me renseigner. Pour culture perso Quel difference entre
passif et actif pour un serveur NAT ?

> --
> Jean-Michel
>

Alex.

Merci JM pour l'interet que tu portes a mon pb :)



Re: [HS]Vous aussi, faites joujou avec Swen!

2003-10-11 Par sujet benoit
Message de Loïc Le Guyader, le samedi 11 octobre :
> Je vous laisse découvrir les *.proxad.net, *.nerim.net, ... qui me
> font penser que Swen mais à jour cette liste de serveur de news avec ceux
> qu'il a infecté.

je pense que c'est faux, tous mes swen ont la meme somme md5 (du moins
les suivants, choisis avec de bons intervalles en date de reception)

b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  dgqbkztn.exe
b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  ecbbip.exe
b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  flegls.exe
b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  q287465.exe
b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  Q565129.exe
b09e26c292759d654633d3c8ed00d18d  Q653942.exe



ben



-- 
In a world without walls or fences,
what use do we have for windows or gates?



Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet benoit
Message de Francois Sauterey, le samedi 11 octobre :
> mes 4 cartes ont la même adresse MAC ! INIMAGINABLE!!!

je m'étais amusé un jour a mettre plusieurs cartes ayant la même adresse
mac sur le même réseau : tout marchait parfaitement, car les ordinateurs
avaient des ip différentes je suppose.

évidemment, si tu as un serveur dhcp qui distribue ses ip en fonction de
l'adresse mac, ou des switchs avec des fonctions de sécurité contre
l'arp spoofing, rien ne va plus.

bref, tu as le choix entre rapporter tes cartes et perdre du temps, ou
bien changer l'adresse mac a chaque démarrage, ce qui a aussi quelques
inconvénients.




ben



-- 
In a world without walls or fences,
what use do we have for windows or gates?



Re: [HS]VOUS ETES SOUS WINDOWS !!

2003-10-11 Par sujet benoit
Message de vetsel.patrice, le samedi 11 octobre :
> Re.Nota : je m'excuse de "polluer" la liste de cette façon, mais c'est
> le seul moyen que j'ai trouvé pour aider à combattre ce virus qui nous
> touche tous.


ca aura uen portee limitee je pense, le virus choisissant ses victimes
parmi les adresses qu'il trouve sur des serveurs de news, les personnes
infectees ne savent dans leur majorite surement pas ce qu'est debian, ou
bien meme une mailing-liste. et elles ne recevront pas ton mail.



ben



-- 
In a world without walls or fences,
what use do we have for windows or gates?



Re: carte mére nforce 2 et debian woody

2003-10-11 Par sujet Lucas
Un beau jour, Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> nous a dit:

> Ça existe plus, la NE2000?

C'est juste le chipset le NE2000. J'ai aussi la RTL8139, avec le
chipset NE2000, justement :) Prix imbattable !

-- 
Lucas



Re: carte mére nforce 2 et debian woody

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Oct 11, 2003 at 11:53:52PM +0200, Ultimateclem wrote:
> Euh... met une carte réseau supplémentaire ? pour moins de 15 euros, tu 
> pourrais avoir la carte réseau la plus reconnue par linux : RTL8139.

Ça existe plus, la NE2000?

/Y - SMC boy

-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Yves Rutschle a écrit, samedi 11 octobre 2003, à 22:27 :
[...]
> Non non, contrôle "gouvernemental". Approuvé par le
> gouvernement. Le système approuvé par le gouvernement est
> composé d'un clavier (mécanique, à marteaux), et produit des
> fichiers FTP (Fichiers Tapés sur Papier). 

Jusque-là, ça va ... un Teletype© avec ruban perforé :
 - à 110 Bauds, on peut lire tranquillement tcpdump ;
 - on peut hacker le ruban à la main ;
 - on a la couleur ;
 - et la musique.

> Le système e-mail
> approuvé est appelé SMTP (Système Manuel de Transport
> Postal). Dans ce système, on introduit un FTP dans une
> enveloppe, sur laquelle on écrit l'adresse de son
> correspondant (adresse fully-qualified, avec numéro de rue
> ET code postal).

Bah non, le mien est plus moderne, le tien est bourré de spam lui aussi,
et il faut faire le tri à la main.
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Probleme de port

2003-10-11 Par sujet Franck Sebbah
Bonsoir,
J'ai installe Mysql sur une machine et j'ai un probleme sur le port 3306
(port par defut du service)
(Version Linux 2.4.18 SID)
En tapant:
nmap -p3306 nom.de.domaine
J'ai le message
The 1 scanned port on nom.de.domaine (XXX.XXX.XXX.XXX) is: closed
Dans le fichier services, le port est bien actif
Dans le fichier inetd.conf, pas de restriction sur ce port.
Quand je lance le script S2Omysql, le serveur démarre sans probleme
Question:
1) Est ce qu'il y aurait une façon d'ouvrir un port ??
2) Je soupconne le firewall de bloquer ce port
Voici les regles qui sont utilisées ou XXX.XXX.XXX.XXX est l'adresse IP
de ma machine:

-A FORWARD -s $INTERNE/255.255.255.0 -d XXX.XXX.XXX.XXX -p tcp -m tcp
--dport 3306 -j ACCEPT FORWARD -p tcp -m tcp --dport 3306 -j LOG
--log-prefix "DENIED PORT BR: " --log-level 5
-A FORWARD -p tcp -m tcp --dport 3306 -j DROP
 
 Autre question
 a) Pour un acces externe, doit on y rajouter une regles :
 -A FORWARD -s $EXTERNE/255.255.255.0 -d XXX.XXX.XXX.XXX -p tcp -m
 tcp --dport 3306 -j ACCEPT FORWARD -p tcp -m tcp --dport 3306 -j LOG 

Merci par avance pour vos reponses 



Re: [iptables] probleme

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 23:44:36 +0200, "Tanen" <[EMAIL PROTECTED]> s'exprima
en ces termes:

> Salut,
> 
>  
> 
> Je voudrais savoir une chose, est ce que ce message :
> 
>  
> 
> :~# iptables -L
> 
> modprobe: Can't locate module ip_tables
> 
> iptables v1.2.6a: can't initialize iptables table `filter': iptables
> who?(do you need to insmod?)
> 
> Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
> 
>  
> 
> Veut dire qu'iptables n'est pas inclus dans mon kernel, puisqu'il
> s'agit bien de la derniere version d'iptables ?!?!

iptables n'est pas présent sur ton sys (en module ou en dur). La
dircetive dans ton .config, c'est:
###
CONFIG_IP_NF_IPTABLES=(m|y)
###

et avec make (x|g[menu)config:
Networking Options/IP: Netfilter Configuration/IP Tables Support (avec
compilation des *match dessous).

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
New systems generate new problems.
__



-- 

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
  En effet son pinis, d'aprhs ces dires, se plierait ` 1cm de sa base
  lorsqu'il est en irection. Pourriez vous m'iclairer sur ce sujet un peu 
  osi ou alors timoigner. merci d'avance.
-+- Frangois in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien déplier son 8ème bit -+-
__



pgp7MHatLbIpf.pgp
Description: PGP signature


Re: Question simple

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 22:18:11 +0200, Jean-Michel OLTRA
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Le samedi 11 octobre 2003, Jean-Marc matline a écrit...
>   bonjour,
> 
> 
> > J'ai écrit un certain nombre de scripts de travail, j'aimerais
> > savoir dans quel répertoire il est judicieux de les mettre pour
> > qu'il soit accessible en mode user
> 
> > par ex: /usr/bin
> /usr/local/bin
> /usr/local/sbin
> > Quel est la façon "pros" de faire ?

avec une restriction: /usr/local/sbin pour les scripts destinés à root

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--

17:19 à la hotline où je bosse, une cliente ne pouvait pas réinstaller
  son Windows car son chien l'avait bouffé (:   
   
17:22 17:19 Et elle a réussi à t'appeler de l'intérieur de son chien ?

__



pgpKteyV4TL0O.pgp
Description: PGP signature


Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 23:44:41 +0200, Ultimateclem
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Le Samedi 11 Octobre 2003 19:52, Charles Plessy a écrit :
> > > Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
> > > quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
> > > possible de vérifier cette hypothèse ?
> >
> > À part syslog ou messages, je ne vois pas...
> 
> Un hdparm peut-être pour tester le disque dur ?

Si pb hard - hors performances - hdparm n'y changera rien. Badblocks,
oui, mais il faut démonter le volume conserné, ou au moins le monter en
RO.


-- 

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
The squeaky wheel gets replaced
-- Anti- Murphy's Laws n°18
__



pgpVFrp8iGDOy.pgp
Description: PGP signature


Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet C. Barbaux

EISELE Pascal a écrit :


Je crois qu'il a rencontré une erreur sur le ddur, et est passé en ro.

=> Faire un backup, et budgétiser l'achat d'un nouveau disque?

--
Charles

   



Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
possible de vérifier cette hypothèse ?
 

Pour vérifier que ton dur est bien en ro (ce qui peut paraître évident, 
mais on ne sait jamais), t'as toujours cat /proc/mount. Après ...


Bon courage.

Cyrille



Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet Lucas
Un beau jour, Ultimateclem <[EMAIL PROTECTED]> nous a dit:

> /* je me suis toujours demandé ce que voulais dire S.M.A.R.T. */

Self-Monitoring Analysis Reporting Technology

-- 
Lucas



Re: carte mére nforce 2 et debian woody

2003-10-11 Par sujet Ultimateclem
Le Samedi 11 Octobre 2003 17:33, LALLOUCHE Emir a écrit :
> *Bonjour,
> J'ai une carte mére **ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2).
> Cette certe mére posséde 2 cartes réseaux et un carte son 5.1, qui ne
> sont pas reconnu par la debian.
>
> Je voulais installer une debian woody, mais le probléme c'est que les
> pilotes nvidia nforce2 propriétaires ne marchent pas !
> Je ne peux pas passer à la Sarge, car mon modem est un modem ethernet,
> qui ne risque pas d'être configuré sans les cartes éseaux.
>
> Pourriez vous m'aider ?
> *

Euh... met une carte réseau supplémentaire ? pour moins de 15 euros, tu 
pourrais avoir la carte réseau la plus reconnue par linux : RTL8139.

Bon d'accord, c'est une mauvaise solution :-)

/* désolé de faire ENCORE de la pub pour cette carte */
-- 
ultimateclem
Debian user



[iptables] probleme

2003-10-11 Par sujet Tanen








Salut,

 

Je voudrais savoir une chose, est ce que ce message :

 

:~# iptables -L

modprobe: Can't locate module ip_tables

iptables v1.2.6a: can't initialize iptables table `filter': iptables
who? (do you need to insmod?)

Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

 

Veut dire qu’iptables n’est pas inclus dans mon kernel,
puisqu’il s’agit bien de la derniere version d’iptables ?!?!

 

Quelqu’un peut il m’expliquer pourqoui je ne
peux pas utiliser iptables svp ?

 

Merci par avance.








Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet Ultimateclem
Le Samedi 11 Octobre 2003 19:52, Charles Plessy a écrit :
> > Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
> > quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
> > possible de vérifier cette hypothèse ?
>
> À part syslog ou messages, je ne vois pas...

Un hdparm peut-être pour tester le disque dur ?

/* je me suis toujours demandé ce que voulais dire S.M.A.R.T. */
-- 
ultimateclem
Debian user



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Oct 11, 2003 at 06:54:43PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> > /Y - En faveur d'un 'permis de naviguer' -- 20h de
> > formation, puis deux ans avec un 'A' (utilisation limité
> > d'applications sous contrôle gouvernemental)
> 
> C'est ça, XP pro Palladium et Outlook Express obligatoires :-/

Non non, contrôle "gouvernemental". Approuvé par le
gouvernement. Le système approuvé par le gouvernement est
composé d'un clavier (mécanique, à marteaux), et produit des
fichiers FTP (Fichiers Tapés sur Papier). Le système e-mail
approuvé est appelé SMTP (Système Manuel de Transport
Postal). Dans ce système, on introduit un FTP dans une
enveloppe, sur laquelle on écrit l'adresse de son
correspondant (adresse fully-qualified, avec numéro de rue
ET code postal).

/Y

-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



Re: Compatibilité de xfs avec abiword et openoffice.org ?

2003-10-11 Par sujet Alain Dawson

Euh... me revoici...
xfs-xtt au lieu de xfs n'a absolument rien changé. Pas d'accès aux 
polices TT sous abiword et OOo, alors qu'elles sont là avec d'autres applis.

D'autres idées, peut-être ?


Nicolas Rueff a écrit :

le Sun, 12 Oct 2003 19:11:56 +0200, Alain Dawson
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:



J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de
mon XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes
les chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence 
/usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa,

usr/share/fonts/winsys, /usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers
sont des liens symboliques vers des répertoires windows, le dernier
contient réellement les fichiers de police. Je précise que les
fonts.dir, fonts.scale et autres encodings.dir sont bien présents à
chaque fois. Et tout ça marchait très bien...
Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le 
FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans 
/etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices

sont bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus
accessibles dans abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans
openoffice.org, elles réappparaissent dans le menu de substitution de
police... Enfin, toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server
unix/:7100. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance !



Tu devrais tenter d'installer xfs-xtt en remplacement de xfs, et changer
"unix:/7100" par "unix:7110", ça a résolu pas mal de pb chez moi.

/N 
__

Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Hey, I had to let awk be better at *something*...  :-)
 -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>1
__






Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Oct 11, 2003 at 04:20:08PM +0200, Christophe Courtois wrote:
>  Rien à voir avec les ouvri(e|è)r(e)s. Font que de l'assemblage et du 
> presse-bouton ces malheureu(x|ses). 

De façon générale, je suis d'accord, mais avec quelques
réserves quand même. On a vu des lots entiers revenir pour
des problèmes d'entrées/sorties. Curieux, nous sommes-nous
dit, vu qu'on fait des tests fonctionnels avant sortie
d'usine, et que les logs de tests de ces unités montrent
qu'elles avaient passé le test avec succès.. Après
investigation: l'ouvrier branche les connecteurs de tests;
le test marche, et passe; l'ouvrier retire _violement_ les
connecteurs. Si violement, que les soudures du connecteurs
sur la carte (à l'intérieur de la boite donc) cassent... 

Du coup, on a engueulé l'usine sur la qualité des soudures :-)

>  Soit dit en passant, le même gag peut arriver à votre téléphone portable, 
> même code IMEI (identifiant mondial du téléphone) sur tout un lot. Je le 
> sais, j'ai programmé le machin qui empêche le camion de partir s'il 
> rencontre le problème :-)

Et avec les OS évolués qui arrivent doucement dans les
portables, les applications Java et les Windows CE,
bientôt... Swen sur vos portables!

/Y
 
-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 22:04:43 +0200, Jean-Michel OLTRA
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Le samedi 11 octobre 2003, marco a écrit...
>   bonjour,
> 
> 
> > Bon ben si c'est uin port, la syntaxe devrait ressembler à ça :
> 
> > 192.168.0.1:1211
> 
> Non.

Tiens, pourquoi donc ? Ça me parait assez standard pourtant ?

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
 2fort5 sucks enough to have its own gravity ...
__



pgpu26VgtmU7J.pgp
Description: PGP signature


Re: Question simple

2003-10-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 11 octobre 2003, Jean-Marc matline a écrit...
bonjour,


> J'ai écrit un certain nombre de scripts de travail, j'aimerais savoir dans 
> quel répertoire il est judicieux de les mettre pour qu'il soit accessible en 
> mode user

> par ex: /usr/bin
/usr/local/bin
/usr/local/sbin
> Quel est la façon "pros" de faire ?
??

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Acces automatique a internet

2003-10-11 Par sujet Philippe Marzouk
On Sat, Oct 11, 2003 at 09:22:53PM +0200, Louis RAMEL wrote:
> Bonjour?
> J'ai un probleme d'acces a internet sur ma config debian.
> Ma configuration : un ordinateur workstation (pas server) et un routeur pour 
> acceder a internet.
> Je suis obligé a chaque demarrage du taper dans une console
> ifconfig eth0 192.168.0.2
> route add -net default gw 192.168.0.10 eth0
> avant de pouvoir acceder a internet.
> 
> Je voudrait ne plus etre obligé de taper ces commandes a chaque demarrage 
> pour 
> pouvoir acceder a internet.
> Je precise que j'ai mis ce qui fallait dans le fichier interfaces
>  ( c'est exactement le meme fichier que sur ma knoppix ou je n'ai rien a 
> faire 
> pour que konqueror ou apt-get aient acces a internet)
> Je precise que je suis debutant sur linux et encore plus sous debian.
> 
> Que dois je faire pour que ma debian se comporte comme ma knoppix ( en dehors 
> d'utiliser knoppix a la place de la debian pour newbie)
> 

donne le contenu de ton fichier interface car sinon sans boule de
cristal... :-)

Philippe



Re: [HS] soft pour news binaire

2003-10-11 Par sujet Philippe Marzouk
On Sat, Oct 11, 2003 at 09:12:14PM +0200, roger21 wrote:
> bonjour,
> 
> je cherche un logiciel pour _poster_ sur les news bin sous linux et en 
> yenc de prefernece (ou avec ajout d'un codeur externe) ...
> qu'est-ce qui existe dans ce domaine ?
> 

comme newspost par exemple ?

Philippe



Re: Acces automatique a internet

2003-10-11 Par sujet Milou
Le Sat, 11 Oct 2003 21:22:53 +0200
Louis RAMEL <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:

> Bonjour?
perdu, bonsoir :-)

> J'ai un probleme d'acces a internet sur ma config debian.
> Ma configuration : un ordinateur workstation (pas server) et un
> routeur pour acceder a internet.
> Je suis obligé a chaque demarrage du taper dans une console
> ifconfig eth0 192.168.0.2
> route add -net default gw 192.168.0.10 eth0
> avant de pouvoir acceder a internet.
 
> Je voudrait ne plus etre obligé de taper ces commandes a chaque
> demarrage pour pouvoir acceder a internet.
> Je precise que j'ai mis ce qui fallait dans le fichier interfaces
>  ( c'est exactement le meme fichier que sur ma knoppix ou je n'ai rien
>  a faire 
> pour que konqueror ou apt-get aient acces a internet)
> Je precise que je suis debutant sur linux et encore plus sous debian.
Donnes nous ton fichier /etc/network/interfaces pour qu'on ait un peu
plus d'infos... Mais le pb doit être là...

mil
-- 
Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler
sont les deux principes majeur de tout ceux qui
ferait mieux de la fermer avant de l'ourvrir.
Pierre Dac



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 11 octobre 2003, alde a écrit...
bonjour,


> 16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
ah !
> 16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S
> 4017219278:4017219278(0) win 16384  (DF)
demande de connexion, drapeau syn S
> 16:42:27.217893 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: S
> 1087449675:1087449675(0) ack 4017219279 win 65340 
> (DF)
ok, le serveur ack le syn et renvoie un syn
> 16:42:27.218338 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: . ack 1 win 17424 (DF)
ack du syn du serveur ftp
> 16:42:27.285282 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 1:67(66) ack 1 win
> 65340 (DF)
début du l'envoi des données. push P de 66 octets et ack du paquet
précédent.
> 16:42:27.285794 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 1:17(16) ack 67 win
> 17358 (DF)
réponse de ta machine qui push quelque chose (16 octets) et ack du pa
quet précédent (regarder les n° de séquence)
[snip]
et on continue à causer...

> je comprend plus rien ca change de port en permanence :(
Ben oui, une connexion est initiée d'un client à partir d'un port sup à
1024 vers un serveur sur un port < 1024, en l'occurence le port 21 pour
 ftp.

> #Ouverture pour download signature ETrust innoculated
> iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 20 -j DNAT --to
> 192.168.0.1:20
pourquoi ça ? Il est hors de question qu'un serveur ftp se connecte sur
ton port ftp, pour peu que tu en aies un ouvert d'ailleurs.

Un client se connecte sur un port privé < 1024 à partir d'un port
sup à  1024 et un serveur répond à partir d'un port privé < 1024
sur le port du client.

Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que le dialogue est uniquement
sur le service ftp, port 21, mais il n'y a pas d'entrée en mode ni
passif ni actif, donc le serveur rencontre un problème pour initier une
connexion.

Il veut quoi ton antivirus ? tu peux le savoir ? du ftp passif ou de
l'actif ?

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Acces automatique a internet

2003-10-11 Par sujet François Boisson
On Sat, 11 Oct 2003 21:22:53 +0200
Louis RAMEL <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour?
> J'ai un probleme d'acces a internet sur ma config debian.
> Ma configuration : un ordinateur workstation (pas server) et un routeur
> pour acceder a internet.
> Je suis obligé a chaque demarrage du taper dans une console
> ifconfig eth0 192.168.0.2
> route add -net default gw 192.168.0.10 eth0
> avant de pouvoir acceder a internet.
> 
> Je voudrait ne plus etre obligé de taper ces commandes a chaque
> demarrage pour pouvoir acceder a internet.
> Je precise que j'ai mis ce qui fallait dans le fichier interfaces
>  ( c'est exactement le meme fichier que sur ma knoppix ou je n'ai rien a
>  faire pour que konqueror ou apt-get aient acces a internet)
> Je precise que je suis debutant sur linux et encore plus sous debian.

man interfaces

en clair mettre dans /etc/network/interfaces

auto lo eth0 (la loopback doit suivre)
...iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.10

et tout ira bien. (ifup -a fait dans les scripts de démarrage installe le
tout, ifdown eth0 et ifup eth0 en cas de pbm).

François Boisson




Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 11 octobre 2003, marco a écrit...
bonjour,


> Bon ben si c'est uin port, la syntaxe devrait ressembler à ça :

> 192.168.0.1:1211

Non.
-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Question simple

2003-10-11 Par sujet Jean-Marc matline
Bonjour la liste,

J'ai écrit un certain nombre de scripts de travail, j'aimerais savoir dans 
quel répertoire il est judicieux de les mettre pour qu'il soit accessible en 
mode user

par ex: /usr/bin

Quel est la façon "pros" de faire ?

Merci
-- 
La science n'a pas de patrie.

-- Louis Pasteur



Re: [HS]Vous aussi, faites joujou avec Swen!

2003-10-11 Par sujet claude

Loïc Le Guyader a écrit :
[...]

Vérifiez que votre liste est différente de la mienne pour confirmer
cette hypothése (oui c'est ça le jeux, et oui je m'excuse de n'avoir
qu'un Swen sous la main ;o) ). Le md5sum de mon swen.news:
b953eb2b35353307d6e7da0f131ded90  swen.news


Je peux te forwarder ceux que je reçois, si tu veux :-D (plusieurs 
centaines sur le serveur SMTP, une dizaine dans mes BAL).


Claude



Re: bug xawtv -->> retour vers une version anterieure? [resolved]

2003-10-11 Par sujet patrice
||| patrice (basic user qui arrete pas d'apprendre) a écrit :>>>
[...]
> bonjour à tous,
>
> il y a quelques mois, xawtv fonctionnait plutot bien, mais depuis un
> upgrade, j'ai un bug(*) et les rapports de bug ne m'ayant pas donné de
> solution
[...]

je me repond à moi meme...
finalement apres un reboot, mais peut etre qu'une sortie de session X 
m'aurait suffit, le probleme a ete resolu...

voilà, (désolé pour le bruit)

patrice

--

On est jamais si bien battu que par soi-même.

Proverbe shadok.



Re: Compatibilité de xfs avec abiword et openoffice.org ?

2003-10-11 Par sujet Alain Dawson

Merci, je vais essayer.
Je suis déçu, je croyais que xfs gérait maintenant à merveille les 
polices truetype...
Ou alors j'ai un xfs de contrebande ? (je me demande s'il ne m'est pas 
revenu avec une XFree86 4.3 backportée pour woody).



Nicolas Rueff a écrit :

le Sun, 12 Oct 2003 19:11:56 +0200, Alain Dawson
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:



J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de
mon XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes
les chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence 
/usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa,

usr/share/fonts/winsys, /usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers
sont des liens symboliques vers des répertoires windows, le dernier
contient réellement les fichiers de police. Je précise que les
fonts.dir, fonts.scale et autres encodings.dir sont bien présents à
chaque fois. Et tout ça marchait très bien...
Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le 
FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans 
/etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices

sont bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus
accessibles dans abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans
openoffice.org, elles réappparaissent dans le menu de substitution de
police... Enfin, toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server
unix/:7100. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance !



Tu devrais tenter d'installer xfs-xtt en remplacement de xfs, et changer
"unix:/7100" par "unix:7110", ça a résolu pas mal de pb chez moi.

/N 
__

Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Hey, I had to let awk be better at *something*...  :-)
 -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>1
__






[HS]Vous aussi, faites joujou avec Swen!

2003-10-11 Par sujet Loïc Le Guyader
Salut,

Non, ne jetez plus les innombrables exemplaires de Swen que vous
recevez, et qui sont, malheureusement, inutilisables sur pauvre
Debian.

En effet, Swen trimbale avec lui une liste de seveur de news
compressé. Comment la récupérer? C'est simple: 
Étape 1: Sauver l'attachement du courriel (swen.exe pour l'exemple)
Étape 2: Copier la liste compressé dans un fichier (swen.news)
 dd bs=1 skip=100144 if=swen.exe of=swen.press
 Si le fichier swen.news ne commence pas par «SZDD», l'offset
 n'est pas bon, demerdez-vous pour le trouver.
Étape 2: Récupérez le décompresseur:
 http://www.kyz.uklinux.net/downloads/xfd_SZDD.lha
 Décompresser cette archive (apt-get install lha), puis
 compiler sddexpand et finalement:
 sddexpand swen.news
Étape 3: less swen.news

Je vous laisse découvrir les *.proxad.net, *.nerim.net, ... qui me
font penser que Swen mais à jour cette liste de serveur de news avec ceux
qu'il a infecté.

Vérifiez que votre liste est différente de la mienne pour confirmer
cette hypothése (oui c'est ça le jeux, et oui je m'excuse de n'avoir
qu'un Swen sous la main ;o) ). Le md5sum de mon swen.news:
b953eb2b35353307d6e7da0f131ded90  swen.news

@+

-- 
JabberID: [EMAIL PROTECTED]

Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184,849,036 domestic, $117.5M overseas and counting.
That makes it number 21 in box office figures of all films ever released.


pgp1BNRnU7Nqv.pgp
Description: PGP signature


Acces automatique a internet

2003-10-11 Par sujet Louis RAMEL
Bonjour?
J'ai un probleme d'acces a internet sur ma config debian.
Ma configuration : un ordinateur workstation (pas server) et un routeur pour 
acceder a internet.
Je suis obligé a chaque demarrage du taper dans une console
ifconfig eth0 192.168.0.2
route add -net default gw 192.168.0.10 eth0
avant de pouvoir acceder a internet.

Je voudrait ne plus etre obligé de taper ces commandes a chaque demarrage pour 
pouvoir acceder a internet.
Je precise que j'ai mis ce qui fallait dans le fichier interfaces
 ( c'est exactement le meme fichier que sur ma knoppix ou je n'ai rien a faire 
pour que konqueror ou apt-get aient acces a internet)
Je precise que je suis debutant sur linux et encore plus sous debian.

Que dois je faire pour que ma debian se comporte comme ma knoppix ( en dehors 
d'utiliser knoppix a la place de la debian pour newbie)

merci de votre aide
 
-- 
Louis RAMEL



[HS] soft pour news binaire

2003-10-11 Par sujet roger21

bonjour,

je cherche un logiciel pour _poster_ sur les news bin sous linux et en 
yenc de prefernece (ou avec ajout d'un codeur externe) ...

qu'est-ce qui existe dans ce domaine ?

merci




Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet marco
On Sat, 11 Oct 2003 19:49:09 +0200
"alde" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> Bon ok je suis debutant sous linux mais quand meme :)
> 
> 192.168.0.1 => adresse local
> 1211 => le port utilise...

Bon ben si c'est uin port, la syntaxe devrait ressembler à ça :

192.168.0.1:1211

> 
> Bonne nuit ;o)

aussi

> Alex.
> 
> 
--
marco
--
Clé PGP publique : https://iftbqp.mine.nu/marco.asc


pgprS4DW7M1oX.pgp
Description: PGP signature


motv (No font found. Cannot load font.) ou autres

2003-10-11 Par sujet patrice
bonsoir,

lorsqu'un message m'indique, aprés avoir lancé motv (autre utilitaire de 
lecture TV): 

"Warning:
Name: _MOTIF_DEFAULT_LOCALE
Class: XmRendition
Conversion failed.  Cannot load font.
Warning: No font found."

que dois je faire? c'est un probléme de font...
comment indiquer la "font" à ma machine? dpkg-reconfigure ??? ?

merci d'avance

patrice

PS: pour le moment pas de sven arrivant dans ma boite mail
--
"TV : chewing gum pour les yeux"

F . L . Wright



kdeinit qui ne se lance pas

2003-10-11 Par sujet Arnaud

Bonjour,

Je viens d'installer kde sur ma sid mais le probleme c'est que lors du 
demarrage de kde y'a un message : could not start kdeinit. Chexk your 
installation. Je clique sur ok et tout se lance bien.

Comment faire pour supprimer ce message ?

Merci



Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, samedi 11 octobre 2003, à 18:27 :
> Le 12336ième jour après Epoch,
> François Boisson écrivait:
> [...]
> Tu veux dire que seul le champ 'From:' est pris en charge par ce virus ? C'est
> déjà un bon point. Une info intéressante pour les prochains virus :)

Non, dans la première bordée de Swens que j'ai reçue, il y avait environ
10% ciblant  mon «  lhh+deb », qui  n'apparaît qu'ici (et  chez quelques
correspondants, mais pas juste après la rentrée) dans le Mail-Reply-To:.

Il paraît même que certains Message-ID: seraient utilisés ...


Une autre idée, peut-on utilement  insérer un commentaire (no spam) dans
une adresse ?

> [...]
> Oui, c'est vrai. Ne les tuons pas. On pourra toujours les utiliser pour faire
> le ménage, la vaisselle, mais hors de question qu'un débutant s'approche
> encore d'un clavier... :)))

... alors débranche d'abord le mulot :)
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: Compatibilité de xfs avec abiword et openoffice.org ?

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sun, 12 Oct 2003 19:11:56 +0200, Alain Dawson
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de
> mon XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes
> les chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence 
> /usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa,
> usr/share/fonts/winsys, /usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers
> sont des liens symboliques vers des répertoires windows, le dernier
> contient réellement les fichiers de police. Je précise que les
> fonts.dir, fonts.scale et autres encodings.dir sont bien présents à
> chaque fois. Et tout ça marchait très bien...
> Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le 
> FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans 
> /etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices
> sont bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus
> accessibles dans abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans
> openoffice.org, elles réappparaissent dans le menu de substitution de
> police... Enfin, toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server
> unix/:7100. Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
> Merci d'avance !

Tu devrais tenter d'installer xfs-xtt en remplacement de xfs, et changer
"unix:/7100" par "unix:7110", ça a résolu pas mal de pb chez moi.

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Hey, I had to let awk be better at *something*...  :-)
 -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>1
__



pgpP7tZVz6MwR.pgp
Description: PGP signature


Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 17:54:33 +, François Boisson

> Bon, aucun virus reçus pour [EMAIL PROTECTED] Donc
> pour ne plus en recevoir (progressivement, les anciennes adresses
> mettront un peu de temps à partir), il suffit à chaque envoi de mail
> sur cette liste de donner comme adresse une adresse du type
> [EMAIL PROTECTED] au lieu de [EMAIL PROTECTED], les personnes voulant répondre
> enlèveront le .anti-spam (classique), visiblement, Swen n'envoit pas à
> ces adresses (je le constate en ce moment).

OK, je tente, on va voir. Je continue aussi avec l'adresse "decoy", pour
cerner le nombre d'infectés-à-l'insu-de-leur-plein-gré

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Q. Why is this so clumsy?
A. The trick is to use Perl's strengths rather than its weaknesses.
 -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>
__



pgpVrByepyUe7.pgp
Description: PGP signature


RE: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet alde
> >>>16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
> >>>tcpdump: listening on eth0
> >>>16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S
> >>>
> >>>  
> >>>
> >>
>  
> >>C'est quoi cette adresse IP ? 
> >>
> >>
> >>
> >
> >Ben l'adresse local de mon win2k pourquoi ?
> >  
> >
> 1211, c'est ca? Le maximum est 254, 255 etant l'adresse broadcast. 
> M'etonne pas alors que ca ne marche pas!
> 
> -- 

Bon ok je suis debutant sous linux mais quand meme :)

192.168.0.1 => adresse local
1211 => le port utilise...


Bonne nuit ;o)

Alex.



Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet Charles Plessy
> Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
> quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
> possible de vérifier cette hypothèse ?


À part syslog ou messages, je ne vois pas...

-- 
Charles



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Yves Rutschle a écrit, samedi 11 octobre 2003, à 14:58 :
> On Sat, Oct 11, 2003 at 03:24:51PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> > Le débutant qui branche son beau  PIV 3GHz XP tout neuf sur l'ADSL n'est
> > pas le principal coupable, AMHA. 
>
> Pourquoi?

Bon, s/principal/seul/ si tu y tiens ;)

> Si j'achète une grosse voiture de sport, et que je m'écrase
> dans un bus scolaire en tuant 20 gosses, tu penses que le
> coupable est celui qui m'a vendu la voiture?

Si les  freins étaient  défectueux ou débranchés,  les pneus  lisses, le
volant en option  et que tu l'a achetée avec des  lunettes noires et une
canne blanche, oui.

Il n'y a pas très longtemps, une dame a réussi à rendre responsable d'un
accident l'importateur de son break, pour cause de freins défectueux. Si
mes souvenirs  sont bons, ils  réparaient discrètement aux  révisions en
évitant de procéder à un rappel public.

> /Y - En faveur d'un 'permis de naviguer' -- 20h de
> formation, puis deux ans avec un 'A' (utilisation limité
> d'applications sous contrôle gouvernemental)

C'est ça, XP pro Palladium et Outlook Express obligatoires :-/
-- 
Jacques L'helgoualc'h, qui se demande qui formera les formateurs.



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet daniel huhardeaux

alde wrote:


16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
tcpdump: listening on eth0
16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S

 

    
C'est quoi cette adresse IP ? 

   



Ben l'adresse local de mon win2k pourquoi ?
 

1211, c'est ca? Le maximum est 254, 255 etant l'adresse broadcast. 
M'etonne pas alors que ca ne marche pas!


--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet EISELE Pascal

> Je crois qu'il a rencontré une erreur sur le ddur, et est passé en ro.
> 
> => Faire un backup, et budgétiser l'achat d'un nouveau disque?
> 
> -- 
> Charles
> 

Il y a t-il moyen de vérifier ca dans un fichier log ou dans un
quelqu'onc fichier proc ??? Bref, sans arreter la machine, est-il
possible de vérifier cette hypothèse ?



Re: SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Oct 11, 2003 at 07:10:35PM +0200, EISELE Pascal wrote:
> Bonjour,
> 
> J'ai un truc vraiment étrange qui m'arrive là et j'ai besoin d'une
> solution très rapidement. Cela se passe sur un serveur en production, je
> ne peux donc pas le redémarrer pour le moment...
> Quand j'essais d'écrire quelque part (n'importe ou avec n'importe quel
> utilisateur), il me dit : 
> Read-only file system


> /dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
   ^

Je crois qu'il a rencontré une erreur sur le ddur, et est passé en ro.

=> Faire un backup, et budgétiser l'achat d'un nouveau disque?

-- 
Charles



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet JusTiCe8

Bonsoir,

Jacques L'helgoualc'h wrote:


Au prochain  départ en  voyage, je  mets un swendeleter  en cron  sur un
serveur !
 

Assures toi bien qu'il élimine un maximum de déchets alors (chez moi, 
version de base, peu de nettoyage, 1 mail de temps à autre :(, vais 
devoir y j'ter un oeil)


 


J'ai arrêté de croire au père Noël depuis longtemps...

Un utilisateur de Windows sera toujours un utilisateur de Windows.
   



... ou sera remplacé par un nouveau :-/

Mince !! Les utilisateurs/rices de win*** sont alors eux/elles memes des 
virus ? Non ? :P bon ok vendredi est passé mais j'ai pas pu y resister :).


A+,

 J8.



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet claude

Ultimateclem a écrit :
[...]
Est-ce que quelqu'un sait si d'autres listes sont touchées ? Suse, Mandrake, 
Redhat ? Et comment ils s'en sortent ?


Ca a pas mal râlé sur les listes fr.openoffice, spip, certaines listes 
windows... Comme ici, la plupart des râleurs sont persuadés que c'est la 
liste qui est infectée... Quant à moi, grâce à swendeleter, je ne reçois 
plus qu'une petite dizaine de mails vérolés par jour sur 3 adresses 
différentes; par contre, je continue à en virer quelques centaines/jour 
(25 à 30 % des mails que je reçois sont vérolés). Comme l'ont fait 
remarquer certains sur la liste, le point commun entre mes 3 adresses 
est l'usage que j'en ai fait, à un moment ou un autre, sur les 
newsgroups (mes autres adresses ne sont pas atteintes).


Claude



compatibilité de xfs avec abiword, openoffice.org, etc.

2003-10-11 Par sujet Alain Dawson
J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de mon 
XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes les 
chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence 
/usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa, usr/share/fonts/winsys, 
/usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers sont des liens symboliques 
vers des répertoires windows, le dernier contient réellement les 
fichiers de police. Je précise que les fonts.dir, fonts.scale et autres 
encodings.dir sont bien présents à chaque fois. Et tout ça marchait très 
bien...
Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le 
FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans 
/etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices sont 
bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus accessibles dans 
abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans openoffice.org, 
elles réappparaissent dans le menu de substitution de police... Enfin, 
toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server unix/:7100.

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance !



Compatibilité de xfs avec abiword et openoffice.org ?

2003-10-11 Par sujet Alain Dawson
J'ai longtemps vécu en supprimant la ligne FontPath "unix/:7100" de mon 
XF86Config-4 afin d'indiquer directement dans les lignes suivantes les 
chemins vers mes polices TrueType, en l'occurrence 
/usr/share/fonts/truetype, /usr/share/fonts/ipa, usr/share/fonts/winsys, 
/usr/share/fonts/unicode. Les trois premiers sont des liens symboliques 
vers des répertoires windows, le dernier contient réellement les 
fichiers de police. Je précise que les fonts.dir, fonts.scale et autres 
encodings.dir sont bien présents à chaque fois. Et tout ça marchait très 
bien...
Mais voilà que j'ai voulu me reservir de xfs, que j'ai donc remis le 
FontPath "unix/:7100", que j'ai ajouté les chemins nécessaires dans 
/etc/X11/fs/config, redémarré xfs, redémarré X. Toutes mes polices sont 
bien présentes dans KWord ou Mozilla, mais ne sont plus accessibles dans 
abiword et openoffice.org. Encore plus bizarre, dans openoffice.org, 
elles réappparaissent dans le menu de substitution de police... Enfin, 
toutes sont bien là si je fais fslsfonts -server unix/:7100.

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance !



SOS : / en Read-only file system !

2003-10-11 Par sujet EISELE Pascal
Bonjour,

J'ai un truc vraiment étrange qui m'arrive là et j'ai besoin d'une
solution très rapidement. Cela se passe sur un serveur en production, je
ne peux donc pas le redémarrer pour le moment...
Quand j'essais d'écrire quelque part (n'importe ou avec n'importe quel
utilisateur), il me dit : 
Read-only file system
Exemple:
touch /test
touch: creating `/test': Read-only file system
Si je fais un mount, j'obtiens :
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est plus que mysterieu !
Je suis en 2.4.20 sur une Debian 3,0.





RE: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet alde
> >
> >16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
> >tcpdump: listening on eth0
> >16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S
> >
>  
> C'est quoi cette adresse IP ? 
> 

Ben l'adresse local de mon win2k pourquoi ?

Alex.



Re: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet daniel huhardeaux

alde wrote:


[...]

16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
tcpdump: listening on eth0
16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S

    
C'est quoi cette adresse IP ? 


--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




Re: RE : [Bind] Probleme

2003-10-11 Par sujet daniel huhardeaux

Tanen wrote:


J'ai bien cree ma zone "local" sur la bonne plage d'ip, mais il apparaît que
les ip n'on en faite pas de DNS, mais des HOSTS comme me l'a dit une
personne de la ML.

--

daniel.huhardeaux :

parceque par defaut bind utilise les DNS et ne trouve donc pas ton 
adresse IP qu'il croit etre un hostname. Parcontre, un


:~# dig @127.0.0.1 -x 192.168.254.1

marche. (man dig -x reverse lookups)

--

Donc ma question maintenant, est de savoir comment faire prendre les actuels
HOSTS pour de VRAI DNS dans Bind !?!?

Si quelqu'un a une idee ?

 

Je ne comprends pas la question car tu as la reponse: si tu fais une 
recherche d'apres le hostname il utilise les DNS. Si tu fais une 
recherche d'apres l'adresse IP (donc pas besoin de DNS) tu passes le -x 
devant l'adresse IP qui demande a dig de ne pas effectuer de recherche DNS


J'ai rate quelquechose?

--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Bon, aucun virus reçus pour [EMAIL PROTECTED] Donc pour
> ne plus en recevoir (progressivement, les anciennes adresses mettront un
> peu de temps à partir),

Un peu? J'ai changé mon adresse email il y a plus d'une semaine, et j'ai encore
une majorité de mails sur mon ancienne :( ... Faut être patient.

> il suffit à chaque envoi de mail sur cette liste
> de donner comme adresse une adresse du type [EMAIL PROTECTED] au lieu de 
> [EMAIL PROTECTED],
> les personnes voulant répondre enlèveront le .anti-spam (classique),
> visiblement, Swen n'envoit pas à ces adresses (je le constate en ce
> moment).

Tu veux dire que seul le champ 'From:' est pris en charge par ce virus ? C'est
déjà un bon point. Une info intéressante pour les prochains virus :)

> Par ailleurs, ne tapez pas trop sur les fautifs sous Windows, Swen est
> pénible, la maladresse de certains est pénible à supporter (j'ai une
> moyenne de 250 virus par jour depuis 2 semaines) mais il ne faut pas trop
> déraper dans le "Y'a qu'à se débarrasser des débutants!", ça n'est pas
> très sain...

Oui, c'est vrai. Ne les tuons pas. On pourra toujours les utiliser pour faire
le ménage, la vaisselle, mais hors de question qu'un débutant s'approche
encore d'un clavier... :)))

-- 
How many priests are needed for a Boston Mass?



Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 11 octobre 2003, François Boisson a écrit...
bonjour,


> Bon, aucun virus reçus pour [EMAIL PROTECTED] Donc pour
> ne plus en recevoir (progressivement, les anciennes adresses mettront un
> peu de temps à partir), il suffit à chaque envoi de mail sur cette liste
> de donner comme adresse une adresse du type [EMAIL PROTECTED] au lieu de 
> [EMAIL PROTECTED],

Je relaie ta mesure, et vu que j'en reçois la dose, ce sera vite vu.

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Problèmes avec KDE, Gnome et Mozilla

2003-10-11 Par sujet Sylvain Daubert

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs demaines, j'ai des problèmes avec KDE, Gnome et Mozilla 
(ça fait beaucoup, n'est-ce pas ?).


Suite à un apt dist-upgrade, j'ai Gnome qui gèle au démarrage. J'ai 
essayé de désinstaller puis ré-installer celui-ci. Le résultat est 
toujours le même. J'ai fini par laisser tomber.


Ensuite, Mozilla 1.4, qui marchait très bien jusque là, est aussi tombé 
en rade. Je suis repassé en Mozilla 1.0, qui fonctionne très bien. 
Mozilla 1.4, quant à lui, fonctionne normalement jusqu'à ce que j'appuie 
sur une touche, et là, il gèle pendant environ 5 minutes, puis 
fonctionne correctement (je peux enfin taper du texte).


Quant à KDE, il met énormément de temps à démarrer.


J'avais déjà parler de mon problème avec Mozilla ici. On (désolé, je ne 
me rappelle plus qui) m'avait conseillé de lancer strace sur Mozilla. Et 
là, j'ai découvert qu'à la première frappe de touche, celui-ci essaie de 
se connecter à 127.0.0.1:16001 (commande poll). Je n'ai rien qui tourne 
sur mon PC sur ce port, donc, le temps que le timeout tombe, Mozilla est 
complètement gelé.
J'ai fait la même chose pour Gnome, et là, j'ai découvert qu'il gelait 
également sur un appel de fonction poll (mais je ne sais pas où car 
strace bloque après la parenthèse ouvrante).


J'ai installé Mozilla 1.4 depuis mozilla.org. Le comportement est le même.

Bref, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur ma linux box. Et 
vous, avez-ous des services à tourner sur ce port ?


Merci d'avance.

Sylvain

_
Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 11 octobre 2003, François Boisson a écrit...
bonjour,


> > Je suis pour également la mise en place d'un mot de passe sur les
> > archives.
> Non, le plus simple est de cacher les adresses avant de mettre la liste en
> archive (une première précaution simple est de mettre un rajout sur sa
> propre adresse). Il suffit que les adresses apparaissent sous la forme
> [EMAIL PROTECTED] pour que le problème soit réglé: Pas bsoin de mots de passe.


Ouais, normalement c'est fait. Hope this helps !

Mais une fermeture des archives ne serait que temporaire. A grosse
galère, gros moyens.

-- 
Jean-Michel, un autre RTCiste malheureux1

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



bug xawtv -->> retour vers une version anterieure? etait: Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet patrice
||| François Boisson a écrit :>>>
> On Sat, 11 Oct 2003 17:23:46 +0200
[...]
> Bon, aucun virus reçus pour [EMAIL PROTECTED] Donc pour
> ne plus en recevoir (progressivement, les anciennes adresses mettront un
> peu de temps à partir), il suffit à chaque envoi de mail sur cette liste
> de donner comme adresse une adresse du type [EMAIL PROTECTED] au lieu de 
> [EMAIL PROTECTED],
> les personnes voulant répondre enlèveront le .anti-spam (classique),
> visiblement, Swen n'envoit pas à ces adresses (je le constate en ce
> moment).

1er essai avec la nouvelle adresse:

bonjour à tous,

il y a quelques mois, xawtv fonctionnait plutot bien, mais depuis un upgrade, 
j'ai un bug(*) et les rapports de bug ne m'ayant pas donné de solution, est 
il possible de revenir et comment dans une version de xawtv plus ancienne? y 
a t  il une méthode pour cela?

merci d'avance,

patrice

(*)$ xawtv
This is xawtv-3.72, running on Linux/i686 (2.4.18)
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Cannot convert string 
"-*-fixed-bold-R-*-*-*-120-*-*-*-*,-*-*-*-R-*-*-*-120-*-*-*-*" to type FontSet
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Erreur de segmentation

--
Le public de la télévision est composé de gens qui n'ont rien à faire
regardant des gens en train de le faire.

The penguin Dictionnary of jokes.
F. Metcalf.



Re: Modem Phone & Line

2003-10-11 Par sujet RL.ROUBEAU

François TOURDE wrote:


Le 12336ième jour après Epoch,
RL ROUBEAU écrivait:

 


Si tu fais plutôt:
echo "ATDT$number;" > /dev/modem
   ^^^

ça doit marcher mieux... A vérifier tout de même.



 


Alors là chapeau !

Merci pour le tuyau ça tourne nickel mais où as-tu trouvé ça car la 
seule doc que j'ai est :

http://www.usr.com/support/3cxm756/3cxm756-french-ug/atcoms.htm
   



Si tu promets de ne plus *jamais* poster en HTML sur la liste, je te dis
où et comment je sais ça :)

 


Merci encore.
   



Bon, allez, je te le dis.


Il y a très très longtemps, quand j'étais un tout petit garçon, habitant 
chez ses parents, le téléphone était un objet de luxe que seuls les grands

avaient le droit d'utiliser.

A l'époque, il m'était impossible de téléphoner aux copains/copines, sans
éveiller les soupçons...

...

Bon, je vois que tout le monde s'en fout, alors j'abrège:


Dans la doc sur le protocole hayes. Elle doit encore être trouvable dans un
coin du web. Il y est expliqué que le ';' permet de ne pas lancer le mode
liaison, et de rendre la main au mode commande du modem. Les petits 'bips'
que tu entends viennent de ton modem, qui précise au correspondant en face
qu'il est modem, et qu'il attends une porteuse.

Voilà...

 


Merci mais normalement mes messages sont envoyés en texte...
Merci encore.



Re: Modem Phone & Line

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
RL ROUBEAU écrivait:

>>Si tu fais plutôt:
>> echo "ATDT$number;" > /dev/modem
>> ^^^
>>
>>ça doit marcher mieux... A vérifier tout de même.
>>
>>  
>>
>  Alors là chapeau !
>
> Merci pour le tuyau ça tourne nickel mais où as-tu trouvé ça car la 
> seule doc que j'ai est :
> http://www.usr.com/support/3cxm756/3cxm756-french-ug/atcoms.htm

Si tu promets de ne plus *jamais* poster en HTML sur la liste, je te dis
où et comment je sais ça :)

> Merci encore.

Bon, allez, je te le dis.


Il y a très très longtemps, quand j'étais un tout petit garçon, habitant 
chez ses parents, le téléphone était un objet de luxe que seuls les grands
avaient le droit d'utiliser.

A l'époque, il m'était impossible de téléphoner aux copains/copines, sans
éveiller les soupçons...

...

Bon, je vois que tout le monde s'en fout, alors j'abrège:


Dans la doc sur le protocole hayes. Elle doit encore être trouvable dans un
coin du web. Il y est expliqué que le ';' permet de ne pas lancer le mode
liaison, et de rendre la main au mode commande du modem. Les petits 'bips'
que tu entends viennent de ton modem, qui précise au correspondant en face
qu'il est modem, et qu'il attends une porteuse.

Voilà...

-- 
You will soon meet a person who will play an important role in your life.



Re: Swen (comment ne plus en recevoir!)

2003-10-11 Par sujet François Boisson
On Sat, 11 Oct 2003 17:23:46 +0200
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> le Sat, 11 Oct 2003 14:59:05 +, François Boisson
> <[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:
> 
> > Juste une heure après avoir poster un message avec comme adresse
> > [EMAIL PROTECTED], j'ai déjà reçu 5 virus donc
> > 
> > 1) Une personne au moins ayant regardé la liste en 11h29 et 13h24 est
> > infectée
> > 
> > 2) Si je ne reçois pas le message, je reçois cependant la notification
> > du serveur de mail disant que user.avirer n'existe pas et mon
> > antivirus est quand même sollicité. Ce message va servir de test pour
> > savoir si effectivement une adresse contenant le nom "spam" n'est pas
> > utilisée par Swen.
> 
> Par contre, ce matin j'ai inscrit un utilisateur bidon, sans poster:
> tjrs pas de sven en vue.


Bon, aucun virus reçus pour [EMAIL PROTECTED] Donc pour
ne plus en recevoir (progressivement, les anciennes adresses mettront un
peu de temps à partir), il suffit à chaque envoi de mail sur cette liste
de donner comme adresse une adresse du type [EMAIL PROTECTED] au lieu de [EMAIL 
PROTECTED],
les personnes voulant répondre enlèveront le .anti-spam (classique),
visiblement, Swen n'envoit pas à ces adresses (je le constate en ce
moment).

L'inscription ou non sur la liste n'y est pour rien (un post à cette liste
suffit, abonné ou non).

Par ailleurs, ne tapez pas trop sur les fautifs sous Windows, Swen est
pénible, la maladresse de certains est pénible à supporter (j'ai une
moyenne de 250 virus par jour depuis 2 semaines) mais il ne faut pas trop
déraper dans le "Y'a qu'à se débarrasser des débutants!", ça n'est pas
très sain...

François Boisson



Re: Modem Phone & Line

2003-10-11 Par sujet RL.ROUBEAU




François TOURDE wrote:

  Le 12336ième jour après Epoch,
RL ROUBEAU écrivait:

  
  
Salut à tous,

J'ai un léger problème lorsque je téléphone avec mon modem xircom où
sont branchés la ligne de téléphone et le téléphone sur phone and line
!

echo "AT&G0" > /dev/modem
echo "ATDT$number" > /dev/modem

rends muet le haut parleur du modem et compose bien le numéro mais
j'ai un eternel bip bip bip  comme occupé lorsque j'ai le
correspondant en ligne !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

  
  
Si tu fais plutôt:
 echo "ATDT$number;" > /dev/modem
 ^^^

ça doit marcher mieux... A vérifier tout de même.

  

 Alors là chapeau !

Merci pour le tuyau ça tourne nickel mais où as-tu trouvé ça car la
seule doc que j'ai est :
http://www.usr.com/support/3cxm756/3cxm756-french-ug/atcoms.htm

Merci encore.




Re: Swen (encore lui)

2003-10-11 Par sujet Georges Mariano
On Sat, 11 Oct 2003 17:23:46 +0200
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Par contre, ce matin j'ai inscrit un utilisateur bidon, sans poster:
> tjrs pas de sven en vue.

j'aurais pu le dire, j'ai un ami qui écoute la liste depuis longtemps
sans poster, et il m'a confirmé ne pas recevoir de virus...

Il me semble fort probable/possible qu'un mécanisme d'archivage
temps-réel (vu la réactivité de Sven) de la liste soit en cause.
Peut-être simplement une passerelle de type mail/news... (vu la quantité
d'info brassées *automatiquement*, une virus y passe largement inaperçu)

Il faudrait avoir accès à la liste des inscrits, et pouvoir éliminer les
adresses de ce type ...

-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Modem Phone & Line

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
RL ROUBEAU écrivait:

> Salut à tous,
>
> J'ai un léger problème lorsque je téléphone avec mon modem xircom où
> sont branchés la ligne de téléphone et le téléphone sur phone and line
> !
>
> echo "AT&G0" > /dev/modem
> echo "ATDT$number" > /dev/modem
>
> rends muet le haut parleur du modem et compose bien le numéro mais
> j'ai un eternel bip bip bip  comme occupé lorsque j'ai le
> correspondant en ligne !
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?

Si tu fais plutôt:
 echo "ATDT$number;" > /dev/modem
 ^^^

ça doit marcher mieux... A vérifier tout de même.

-- 
... Logically incoherent, semantically incomprehensible, and legally ... 
impeccable!



Re: Swen (encore lui)

2003-10-11 Par sujet François TOURDE
Le 12336ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Juste une heure après avoir poster un message avec comme adresse
> [EMAIL PROTECTED], j'ai déjà reçu 5 virus donc
>
> 1) Une personne au moins ayant regardé la liste en 11h29 et 13h24 est
> infectée

Faux... Ton message a eu le temps de passer dans les archives, et dans les
niouz-groupes. Donc TOUS les infectés de Swen peuvent potentiellement te
renvoyer un virus.

D'ailleurs, tu dis toi-même avoir reçu 5 virus, viennent-ils tous de la même
machine ou du même ISP ?

-- 
A child of five could understand this!  Fetch me a child of five.



RE : [Bind] Probleme

2003-10-11 Par sujet Tanen
J'ai bien cree ma zone "local" sur la bonne plage d'ip, mais il apparaît que
les ip n'on en faite pas de DNS, mais des HOSTS comme me l'a dit une
personne de la ML.

--

daniel.huhardeaux :

parceque par defaut bind utilise les DNS et ne trouve donc pas ton 
adresse IP qu'il croit etre un hostname. Parcontre, un

:~# dig @127.0.0.1 -x 192.168.254.1

marche. (man dig -x reverse lookups)

--

Donc ma question maintenant, est de savoir comment faire prendre les actuels
HOSTS pour de VRAI DNS dans Bind !?!?

Si quelqu'un a une idee ?


-Message d'origine-
De : Francois Sauterey [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : samedi 11 octobre 2003 11:26
À : Tanen; debian-user-french@lists.debian.org; [EMAIL PROTECTED];
[EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Bind] Probleme

Le 10:53 11/10/03 +0200, Tanen nous a écrit :
** Message d'origine **
>Je viens de configurer mon Bind9, exactement comme décris sur le site 
>http://ernest.cheska.net/bind9/b
ind.shtml 
>, mais je ne sais pourquoi, si je tente de faire dig @127.0.0.1 
>192.168.254.1 il ne me renvoi aucune info, et il dépend de l autorité des 
>serveur *root*, alors qu il s agit de mon réseau local, en revanche, si je 
>trappe dig @127.0.0.1 nom-machine.mon.reseaulocal il me répond bien par l 
>ip correspondant a mon nom de machine. Quelqu un a une idée du pourquoi de 
>ce problème, ça fait 2 jours que je cherche mais comme je débute avec 
>Bind, c est pas encore gagné, et sur le net, je n ai pas trouve de réponse 
>a ce problème !
**
C'est ton reverse qui foire... où qui n'existe pas !
Or en lisant la page indiquée, il est bien dis: "Pour être vraiment 
complet, il faudrait également ajouter une zone dans le named.conf pour 
gerer le reverse"
Ton réseau étant 192.168.254.0/24, il faut ajouter dans named.conf:
zone "254.168.192.in-addr.arpa" {
 type master;
 file "reverse.db";  <= tu mets le nom que tu veux!
};
et dans le sus-dit reverse.db:
@ IN SOA [EMAIL PROTECTED] www.xxx.(COMME LES AUTRES!)

1IN   PTRnom-machine.mon.reseaulocal .
Etc...

@micalement,




Re: Swen (encore lui)

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 14:59:05 +, François Boisson
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Juste une heure après avoir poster un message avec comme adresse
> [EMAIL PROTECTED], j'ai déjà reçu 5 virus donc
> 
> 1) Une personne au moins ayant regardé la liste en 11h29 et 13h24 est
> infectée
> 
> 2) Si je ne reçois pas le message, je reçois cependant la notification
> du serveur de mail disant que user.avirer n'existe pas et mon
> antivirus est quand même sollicité. Ce message va servir de test pour
> savoir si effectivement une adresse contenant le nom "spam" n'est pas
> utilisée par Swen.
> 
> François Boisson

Autre constat après test: l'inscription simple (sans poster) ne provoque
pas de réception de sven.

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
Au fait, l'interface Windows permet de faire plus  de  choses.  On  peut
lancer 4 programmes. 
-- Jayce - Et ça ne fait que commencer --
__



pgpQlnVhS0Taz.pgp
Description: PGP signature


carte mére nforce 2 et debian woody

2003-10-11 Par sujet LALLOUCHE Emir

*Bonjour,
J'ai une carte mére **ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2).
Cette certe mére posséde 2 cartes réseaux et un carte son 5.1, qui ne 
sont pas reconnu par la debian.


Je voulais installer une debian woody, mais le probléme c'est que les 
pilotes nvidia nforce2 propriétaires ne marchent pas !
Je ne peux pas passer à la Sarge, car mon modem est un modem ethernet, 
qui ne risque pas d'être configuré sans les cartes éseaux.


Pourriez vous m'aider ?
*



Re: Swen (encore lui)

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 14:59:05 +, François Boisson
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Juste une heure après avoir poster un message avec comme adresse
> [EMAIL PROTECTED], j'ai déjà reçu 5 virus donc
> 
> 1) Une personne au moins ayant regardé la liste en 11h29 et 13h24 est
> infectée
> 
> 2) Si je ne reçois pas le message, je reçois cependant la notification
> du serveur de mail disant que user.avirer n'existe pas et mon
> antivirus est quand même sollicité. Ce message va servir de test pour
> savoir si effectivement une adresse contenant le nom "spam" n'est pas
> utilisée par Swen.

Par contre, ce matin j'ai inscrit un utilisateur bidon, sans poster:
tjrs pas de sven en vue.

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
-- 
>    &nb
> sp;&=
> nbsp;  &nbs
> p;&n=
  Ton firewall a des fuites !)
-+- tT in Guide du Fmblien Assassin : "firewall avec des élastiques là
?" -+-
__



pgpGpBlnB2hog.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS]VOUS ETES SOUS WINDOWS !!

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 16:24:15 +0200, Christophe Courtois
<[EMAIL PROTECTED]> s'exprima en ces termes:

> Le Samedi 11 Octobre 2003 11:49, vetsel.patrice a déclamé :
> > Si oui LANCEZ un des 2 fichiers :
> > Et même si vous pensez ne pas l'être, et que vous êtes sous windows
> > ... LANCEZ LES 
> > Re.Nota : je m'excuse de "polluer" la liste de cette façon, mais
> > c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aider à combattre ce virus
> > qui nous touche tous.
> 
>  C'est pas en disant aux gens de lancer le premier machin qu'ils
>  lisent 
> dans un mail que les vers vont se raréfier... :o)
> 
>  Quoique si ça a marché pour le virus, ça marchera aussi pour
>  l'antivirus.

En fait, tu devrais forger un mail utilisant les même techniques que
sven, en remplaçant la PJ par ton correctif.

/N lutter contre le feu par le feu
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
There are three kinds of people: men, women, and unix.
__



pgpxnkGEIXL85.pgp
Description: PGP signature


Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 14:58:18 +0100, Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]>
s'exprima en ces termes:

> On Sat, Oct 11, 2003 at 03:24:51PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> > Le débutant qui branche son beau  PIV 3GHz XP tout neuf sur l'ADSL
> > n'est pas le principal coupable, AMHA. 
> 
> Pourquoi?
> 
> Si j'achète une grosse voiture de sport, et que je m'écrase
> dans un bus scolaire en tuant 20 gosses, tu penses que le
> coupable est celui qui m'a vendu la voiture?
>  
> /Y - En faveur d'un 'permis de naviguer' -- 20h de
> formation, puis deux ans avec un 'A' (utilisation limité
> d'applications sous contrôle gouvernemental)

J'ajouterais: obligation d'utiliser un modem rtc pendant les deux ans
avec le A, comme ça s'il envoient un sven il s'en apercevront peut-être
;)

-- 

/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
No wonder Clairol makes so much money selling shampoo.
Lather, Rinse, Repeat is an infinite loop!
__



pgpLK4Ht0Nqg1.pgp
Description: PGP signature


Re: dependances

2003-10-11 Par sujet Frédéric Bothamy
* Richard <[EMAIL PROTECTED]> [2003-10-11 16:18] :
> Bonjour
> 
> je me met depuis peut a compiler,  
> mais quand il manque une dependance , exemple "fichier.so"
> je passe par le site de debian.org pour savoir quelle paquet contien 
> "fichier.so"
> 
> comme je n'ai pas l'adsl je suis obliger de me conecter tout les 10 minutes
> 
> existe il un moyen de savoir quelle paquet contien "fichier.so" en local ?

apt-file search , mais il faut nécessairement commencer par
récupérer la liste des fichiers (6,2 Mo pour sarge actuellement).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: dependances

2003-10-11 Par sujet Georges Mariano
On Sat, 11 Oct 2003 16:18:35 +0100
"Richard" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> existe il un moyen de savoir quelle paquet contien "fichier.so" en
> local ?


installer apt-file, paquet ... apt-file !

ensuite, de mémoire, 

* apt-file update  (consommation bande passante, nécessite des sources
fournissant le fichier Contents-*.gz

* puis apt-file search lefichier.so

eg.  apt-file search mgcp.so
ethereal-common

A+

-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Charles Plessy
> > PK, RTCiste malheureux :-(
> 
> Au moins, tu es un peu à l'abri ;)

Que nenni!



J'ai configuré un accès free RTC sur un XP, il ne s'est pas fallu plus
de 10 minutes pour qu'il se prenne un msblaster dans les dents.



-- 
Charles



Modem Phone & Line

2003-10-11 Par sujet RL.ROUBEAU

Salut à tous,

J'ai un léger problème lorsque je téléphone avec mon modem xircom où 
sont branchés la ligne de téléphone et le téléphone sur phone and line !


echo "AT&G0" > /dev/modem
echo "ATDT$number" > /dev/modem

rends muet le haut parleur du modem et compose bien le numéro mais j'ai 
un eternel bip bip bip  comme occupé lorsque j'ai le correspondant 
en ligne !


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.



RE: ouvrir un port iptable je suis perdu...

2003-10-11 Par sujet alde
>   bonjour,
>
>
> > tcpdump me revoit :
> Tu es sur quelle machine quand tu as lancé tcpdump ?
>

sur le serveur directement.

> > 11:20:12.893435 192.168.0.1.1125 > ftpav.ca.com.ftp: F
> 160:160(0) ack 283
> > win 17142 (DF)
> parce que là je vois une ip de réseau interne, donc t'es pas sur la
> passerelle je pense que tu aurais une ip publique masqueradée.
>
> Premier paquet que tu donnes, mais je ne sais pas où tu en es dans la
> connexion, tu envoies une fermeture de connexion sur le serveur ftp avec
> un paquet qui possède un flag FIN (F)
>
> > 11:20:13.001382 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1125: . ack 161 win 65340
> > (DF)
> le serveur distant accepte la fermeture de connexion avec un ack
>
> > 11:20:27.838429 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1117: FP
> 0:53(53) ack 1 win
> > 65340 (DF)
> Et il ferme aussi en t'envoyant quelques bricoles de data.
>

Interressant et beaucoup plus clair que le man merci :)

> > Etant completement novice je me dis bon ok pour le port 1125 et
> 1117. (au
> > passage j'ouvre le port 20 et 21 en nat).
> Pourquoi ? Tu devrais faire de la doc sur le fonctionnement d'iptables.
>
> Le serveur ftp envoie des données du port 21 vers un port > 1024 en mode
> actif, et d'un port > 1024 vers un port > 1024 en mode passif. Le port
> 20 n'est qu'un port de commande.
>
> Donc il y a un problème au niveau de la transmission de ton AV au
> serveur ftp, dirais je, si tu nous donnes là le début du _dialogue_,
> puisque tu nous montre une terminaison de connexion.
>
> Il faudrait le début de la connexion, pour voir si quelque chose est
> initié.
>

voila ce que j'ai en globalité :

16:42 [EMAIL PROTECTED] ~# tcpdump -i eth0 host ftpav.ca.com
tcpdump: listening on eth0
16:42:26.968225 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: S
4017219278:4017219278(0) win 16384  (DF)
16:42:27.217893 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: S
1087449675:1087449675(0) ack 4017219279 win 65340 
(DF)
16:42:27.218338 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: . ack 1 win 17424 (DF)
16:42:27.285282 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 1:67(66) ack 1 win
65340 (DF)
16:42:27.285794 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 1:17(16) ack 67 win
17358 (DF)
16:42:27.308539 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: . ack 17 win 65340 (DF)
16:42:27.308807 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 67:135(68) ack 17 win
65340 (DF)
16:42:27.309272 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 17:48(31) ack 135 win
17290 (DF)
16:42:27.332934 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 135:194(59) ack 48
win 65340 (DF)
16:42:27.446957 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: . ack 194 win 17231
(DF)
16:42:27.471922 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 194:228(34) ack 48
win 65340 (DF)
16:42:27.498065 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 48:56(8) ack 228 win
17197 (DF)
16:42:27.636970 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 228:244(16) ack 56
win 65340 (DF)
16:42:27.642966 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 56:80(24) ack 244 win
17181 (DF)
16:42:27.693091 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 244:274(30) ack 80
win 65340 (DF)
16:42:27.693653 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 80:120(40) ack 274
win 17151 (DF)
16:42:27.779539 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: P 274:283(9) ack 120
win 65340 (DF)
16:42:27.780290 192.168.0.1.1211 > ftpav.ca.com.ftp: P 120:160(40) ack 283
win 17142 (DF)
16:42:27.989326 ftpav.ca.com.ftp > 192.168.0.1.1211: . ack 160 win 65340
(DF)

je comprend plus rien ca change de port en permanence :(

> > #Ouverture pour download signature ETrust innoculated
> > iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 1183:20 -j
> > DNAT --to 192.168.0.1:20
> > iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 20 -j
> > ACCEPT
> oups oups oups.
> Lis le netfilter-HOWTO
> renseignes toi sur tcp.

vi vi petite correction :p

#Ouverture pour download signature ETrust innoculated
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 20 -j DNAT --to
192.168.0.1:20
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 20 -j
ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 21 -j DNAT --to
192.168.0.1:21
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 21 -j
ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 1113 -j
DNAT --to 192.168.0.1:1113
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 1113 -j
ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 1117 -j
DNAT --to 192.168.0.1:1117
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 1117 -j
ACCEPT

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 1119 -j
DNAT --to 192.168.0.1:1119
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -p tcp -d 192.168.0.1 --dport 1119 -j
ACCEPT



Re: fluxbox && gkrellm(DC395 resolu):))

2003-10-11 Par sujet Nicolas Rueff
le Sat, 11 Oct 2003 17:11:33 +0200, shishi <[EMAIL PROTECTED]>
s'exprima en ces termes:

> et j ai resolu le problem de ma carte DC 395U ;)

Et d'où venait le pb, finalement ?


/N 
__
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
-- 
JK: Y a-t-il un mot français pour tamagotchi (cette petite bête
électronique) ?
JR: J'ai en préparation un cathogauchi pour PC. Dès qu'il sera prêt je
le poste.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - L'écran catholique de la Cabale
-+-
__



pgpmb2Ve1tQTE.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS]VOUS ETES SOUS WINDOWS !!

2003-10-11 Par sujet Christophe Courtois
Le Samedi 11 Octobre 2003 11:49, vetsel.patrice a déclamé :
> Si oui LANCEZ un des 2 fichiers :
> Et même si vous pensez ne pas l'être, et que vous êtes sous windows ...
> LANCEZ LES 
> Re.Nota : je m'excuse de "polluer" la liste de cette façon, mais c'est
> le seul moyen que j'ai trouvé pour aider à combattre ce virus qui nous
> touche tous.

 C'est pas en disant aux gens de lancer le premier machin qu'ils lisent 
dans un mail que les vers vont se raréfier... :o)

 Quoique si ça a marché pour le virus, ça marchera aussi pour l'antivirus.

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
A.D. 2000: On January 1st Microsoft NZ web site is first to announce
that they have survived year 21000 bug. Slashdot community rejoices and
lots of people swear the new millennium starts next year. ESR agrees
that /. "gets it".
A.D. 2001: Mozilla release is expected during this millennium,
although plans are to integrate it with the upcoming
linux-2.4.0-test92-pre17-ac3.1-25.9, which would mean a slight delay.
 -- OT: History of the World, by Anonymous Coward on Slashdot,
13/08/2000



dependances

2003-10-11 Par sujet Richard
Bonjour

je me met depuis peut a compiler,  
mais quand il manque une dependance , exemple "fichier.so"
je passe par le site de debian.org pour savoir quelle paquet contien 
"fichier.so"

comme je n'ai pas l'adsl je suis obliger de me conecter tout les 10 minutes

existe il un moyen de savoir quelle paquet contien "fichier.so" en local ?

Merci
 






Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet Christophe Courtois
Le Samedi 11 Octobre 2003 15:42, Yves Rutschle a déclamé :
> Si la station de sortie est
> mal programmée ou mal manipulée, tu programmes plusieurs
> cartes avec la même adresse. ...
> > A mon avis: encore un boulot d'ingénieur, ça, monsieur ;-)
> Sans doute, mais parfois les ouvriers d'usine ne sont pas
> non plus très éclairés.

 Rien à voir avec les ouvri(e|è)r(e)s. Font que de l'assemblage et du 
presse-bouton ces malheureu(x|ses). 
 Soit dit en passant, le même gag peut arriver à votre téléphone portable, 
même code IMEI (identifiant mondial du téléphone) sur tout un lot. Je le 
sais, j'ai programmé le machin qui empêche le camion de partir s'il 
rencontre le problème :-)

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
 NH: Dites donc, ca fait 27 fois que je vois une question dont j'ai donné
 la réponse jeudi dernier. Je m'énerve, je m'énerve !
 HC: Tu sais pourtant que personne ne lit les posts des autres.
 -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien utiliser les news -+-



Re: fluxbox && gkrellm(DC395 resolu):))

2003-10-11 Par sujet Sylvain
dans un fichier .xinitrc placé dans le ~ :

gkrellm &
fluxbox


On Sat, Oct 11, 2003 at 05:11:33PM +0200, shishi wrote : 
> Salut 
> j utilise fluxbox et j arrive pas a config au demarrage de fluxbox gkrellm , 
> j ai mis dans mon ~./xsession fluxbox gkrellm & mais rien , j ai aussi essayé 
> dans ~./fluxbox/init en ajoutant une ligne avec session0.screen0.commandRoot: 
> gkrellm , et rien non plus merci si vous avez des idées ...
> et j ai resolu le problem de ma carte DC 395U ;)
> 
> 
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Oct 11, 2003 at 03:24:51PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
> Le débutant qui branche son beau  PIV 3GHz XP tout neuf sur l'ADSL n'est
> pas le principal coupable, AMHA. 

Pourquoi?

Si j'achète une grosse voiture de sport, et que je m'écrase
dans un bus scolaire en tuant 20 gosses, tu penses que le
coupable est celui qui m'a vendu la voiture?
 
/Y - En faveur d'un 'permis de naviguer' -- 20h de
formation, puis deux ans avec un 'A' (utilisation limité
d'applications sous contrôle gouvernemental)

-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Patrice Karatchentzeff a écrit, samedi 11 octobre 2003, à 09:55 :
> François TOURDE écrivait :
> 
> [...]
> 
>  > Il n'y a plus qu'à espérer que le proprio du PC infecté et abonné
>  > rentre bien- tôt de vacances :)

Au prochain  départ en  voyage, je  mets un swendeleter  en cron  sur un
serveur !

> J'ai arrêté de croire au père Noël depuis longtemps...
> 
> Un utilisateur de Windows sera toujours un utilisateur de Windows.

... ou sera remplacé par un nouveau :-/

> Quand je pense que cette saloperie fait 144 ko et que les andouilles
> qui les émettent ne s'en rendent même pas compte ! 

Le virus peut rester discret, et  avec l'ADSL ça ne bouffe pas tellement
de bande passante. Par ailleurs, il est (était ?) fréquent que le disque
dur s'active sans nécessité apparente.

> Bientôt, on  verra des  virus de 1  Mo et  que les andouilles  qui les
> propagent ne les verront toujours pas !

On peut déjà recevoir des grosses  blagues de 2 Mo en pauvrepoint depuis
plusieurs années :(

> Vive l'ADSL et les andouilles qui l'utilisent !

C'est  bon, l'andouille  ! On  pourrait troller  sur  Guéméné/Vire, pour
changer un peu. Comment ça, c'est HS ?

Le débutant qui branche son beau  PIV 3GHz XP tout neuf sur l'ADSL n'est
pas le principal coupable, AMHA. 

Voir aussi sur news:fr.comp.securite le fil :
vano-soft.biz: nouvelle tactiques de spam par trojans/attaque RPC?

> [...] 
> PK, RTCiste malheureux :-(

Au moins, tu es un peu à l'abri ;)
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: fluxbox && gkrellm(DC395 resolu):))

2003-10-11 Par sujet Frédéric Bothamy
* shishi <[EMAIL PROTECTED]> [2003-10-11 17:11] :
> Salut 
> j utilise fluxbox et j arrive pas a config au demarrage de fluxbox gkrellm , 
> j ai mis dans mon ~./xsession fluxbox gkrellm & mais rien , j ai aussi essayé 
> dans ~./fluxbox/init en ajoutant une ligne avec session0.screen0.commandRoot: 
> gkrellm , et rien non plus merci si vous avez des idées ...
> et j ai resolu le problem de ma carte DC 395U ;)

Il te faudrait plutôt ceci dans ton ~/.xsession :

gkrellm &
exec fluxbox


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet François Boisson
On Sat, 11 Oct 2003 14:56:48 +0200
jean-michel OLTRA <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le samedi 11 octobre 2003, Loïc Le Guyader a écrit...
>   bonjour,
> 
> 
> > > > Et comme duf, comme toutes les listes debian, ont leur équivalent
> > > > en newsgroups, le combat est perdu d'avance.
> > > Pourquoi ? on ne peut pas supprimer la partie news pendant un temps
> > > ?
> 
> > En espérant qu'il ne lit pas les archives des newsgroups, à voir.
> Je suis pour également la mise en place d'un mot de passe sur les
> archives.
> -- 

Non, le plus simple est de cacher les adresses avant de mettre la liste en
archive (une première précaution simple est de mettre un rajout sur sa
propre adresse). Il suffit que les adresses apparaissent sous la forme
[EMAIL PROTECTED] pour que le problème soit réglé: Pas bsoin de mots de passe.


François Boisson



Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Oct 11, 2003 at 03:15:20PM +0200, Nicolas Rueff wrote:
> > Mais il faut rapporter les cartes, c'est absolument
> > inadmissible ça (même si je sais comment ça arrive :-)
> 
> Allez, explique ...

Apparement ça interesse tout le monde alors je reposte une
réponse en privé:

Erreur de chaine de production: la carte a sans doute une
flash qui contient l'adresse (et peut-être du software
aussi); normalement, à l'étape de test de sortie d'usine, tu
programmes une MAC différente. Si la station de sortie est
mal programmée ou mal manipulée, tu programmes plusieurs
cartes avec la même adresse. Y'a de bonnes chances pour que
le lot complet ai la même adresse, et que les producteurs
soient un peu triste :-)

> A mon avis: encore un boulot d'ingénieur, ça, monsieur ;-)

Sans doute, mais parfois les ouvriers d'usine ne sont pas
non plus très éclairés.

/Y
 
-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



fontes trop petites sous XFCE4

2003-10-11 Par sujet B e © k

Salut,

Je viens d'installer XFCE4 , et quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les 
fontes ont un rendu tout rikiki ???




Re: Noyau 2.6.0-test7

2003-10-11 Par sujet Ludo
J'ai vu, petit souci avec date, vitre corrigé.
Merci

@+
Ludo



Yves nous a tapoté sur son clavier ce petit message, le Sat, 11 Oct 2003 
14:27:27 +0100:
***

***On Sun, Oct 12, 2003 at 12:19:17AM +0200, Ludo wrote:
***   ^^
***Au fait, ta date est fausse.
***

***

---
Ludovic Desfontaines
DESS Informatique, Domaine Ingénierie des systèmes et réseaux
Université Henri Poincaré de Nancy
E-mail : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.powerlinux.fr.st

EMPREINTE DE LA CLE : F4AF 3E6B 8DD3 9A29 B957  A1B7 2DA8 8A33 37D5 FAB6
wget -O - http://www.powerlinux.fr.st/.cle/signature.asc | gpg --import


La sagesse est le privilège de l'âge.
La passion est celui de la jeunesse.La passion est celui de la jeunesse.



Swen (encore lui)

2003-10-11 Par sujet François Boisson
Juste une heure après avoir poster un message avec comme adresse
[EMAIL PROTECTED], j'ai déjà reçu 5 virus donc

1) Une personne au moins ayant regardé la liste en 11h29 et 13h24 est
infectée

2) Si je ne reçois pas le message, je reçois cependant la notification du
serveur de mail disant que user.avirer n'existe pas et mon antivirus est
quand même sollicité. Ce message va servir de test pour savoir si
effectivement une adresse contenant le nom "spam" n'est pas utilisée par
Swen.

François Boisson



Re: Sale gag : mame adresse MAC !

2003-10-11 Par sujet Steve
Bonjour @ tous

> Mais il faut rapporter les cartes, c'est absolument
> inadmissible ça (même si je sais comment ça arrive :-)

...et comment ça arrive ?



Re: Noyau 2.6.0-test7

2003-10-11 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Oct 12, 2003 at 12:19:17AM +0200, Ludo wrote:
   ^^
Au fait, ta date est fausse.

-- 
Slang will lead to the ruination of a good language.



Re: Liste Debian...Merci pour le sven...

2003-10-11 Par sujet zapoyok
Le Saturday 11 October 2003 15:19, Ultimateclem a écrit :
> Le Samedi 11 Octobre 2003 14:56, jean-michel OLTRA a écrit :
> > Le samedi 11 octobre 2003, Loïc Le Guyader a écrit...
> > bonjour,
> >
> >
> > Je suis pour également la mise en place d'un mot de passe sur les
> > archives.
>
> Ben si toutes les mailing lists font ça, ça revient à un cloisonnement de
> la principale source d'information de linux. J'avoue que j'ai déjà trouvé
> de l'aide sur d'autre mailing list que debian (genre suse ou autre).
> De plus, un mot de passe interdit toute recherche avec un moteur externe au
> site (google).
>
> Est-ce que quelqu'un sait si d'autres listes sont touchées ? Suse,
> Mandrake, Redhat ? Et comment ils s'en sortent ?
> --
> ultimateclem
> Debian user

Apparemment les listes Mandrake (débutant et confirme) ne semblent pas aussi 
concernées  en tout cas pas de la meme manière !!

Jérome 
-- 
Jerome FIX <[EMAIL PROTECTED]>
http://www.aufilduweb.com
http://zapoyok.dnsalias.com



  1   2   >