Re: Lister tous les utilsateurs..

2004-01-29 Par sujet Olivier Garet
Bonjour,

Est-ce que 

more /etc/passwd

répond a ta question ?

A+

Olivier
-- 
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2
E-Mail: [EMAIL PROTECTED]
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/MAPMO/membres/garet/



Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

2004-01-29 Par sujet Erwan David
Le Wed 28/01/2004, Patrick Carabin disait
 Le Mercredi 28 Janvier 2004 13:23, Erwan David a écrit :
  /etc/init.d/hpoj setup
 Probe parallel port -base 0x378 -basehigh 0x778 (y/[n])?  
 y
 
 En installant hpoj/testing , j'obtiens :
 
 *** Found OfficeJet T Series but failed to 
 communicate with it!
 *** Elapsed time for this attempt was 2 second(s).
 *** Check syslog file for ptal-mlcd error messages.
 *** See hpoj documentation for troubleshooting 
 information.
 
 ( Celui-ci teste bien les ports parallèles, mais je ne sais 
 pas bien quel est le problème )

Bon, ça c'est clairement un problème de hpoj qui a des problèmes avec
ton modèle. Ton port parallèle est bien configuré en bidirectionnel ?

Sur hpoj.sourceforge.net c'est expliqué comment le mettre (ECP ou EPP
je ne sais plus).

-- 
Erwan



Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet Erwan David
Le Thu 29/01/2004, Vincent Renardias disait
 by mail.strongholdnet.com; message received from 81.49.245.247 
 (anice-106-1-14-247.w81-49.abo.wanadoo.fr) on Thu, 29 Jan 2004 02:11:09 +0100
 
 On Wed, 2004-01-28 at 21:31, Stephane Bortzmeyer wrote:
  On Wednesday 28 January 2004, at 8 h 37, the keyboard of Christian Gennerat 
  [EMAIL PROTECTED] wrote:
  
   Quand envisagera-t-on d'obliger les FAI à contrôler l'identité de 
   l'expéditeur du mail.
  
  Chic, la Solution Ultime au Problème du Spam. Cela faisait longtemps. 
  Puis-je 
  suggérer de lire http://www.rhyolite.com/anti-spam/you-might-be.html ?
 
 La solution miracle n'existe malheureusement pas, mais SPF
 (http://spf.pobox.com) est la meilleure proposition que j'ai vu depuis
 bien longtemps. Ca ne resoud pas le probleme du SPAM, mais ca résoud une
 bonne partie du problème d'usurpation de noms par les spammeurs.
 
 Pour résumer très grossièrement, ce système agit un peu comme un
 reverse-MX, c'est a dire qu'il permet d'indiquer les machines qui seules
 ont le droit d'envoyer des emails a partir d'un domaine donné.
 Il existe plusieurs autres systèmes basés sur le même principe, mais
 celui-ci semble etre le plus utilisé (notamment grace a son adoption
 recente par AOL ce qui a fait parler de lui).

  Non, ça ne fait *rien* pour ça puisque ça ne regarde pas les
en-têtes...

Et heureusement sinon tu ne pourrais pas reecevoir les messages de la
liste. Accessoirement ça fout en l'air toutes les redirections de
mail.



-- 
Erwan



Re: Server Report

2004-01-29 Par sujet Alain Tesio
On Tue, 27 Jan 2004 18:21:36 +0100
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 Oui et non. Mon serveur en renvoie parce que je bloque un certain nombre
 de fichiers joints pour éviter, justement, les virus. L'avantage est que
 si un utilisateur envoie un mail qui est rejeté, il en est averti et
 peut corriger le tir et le renvoyer, sinon il croit que son mail est
 bien arrivé.

Tu peux informer le destinataire plutôt, convertir les fichiers dans un autre
format, etc. Ou informer le destinataire et pas l'émetteur.
C'est vraiment pénible ces messages de softs ou d'admins neuneus.

Alain



Re: Lister tous les utilsateurs..

2004-01-29 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Thursday 29 January 2004, at 7 h 47, the keyboard of Olivier Garet 
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Est-ce que 
 
 more /etc/passwd
 
 répond a ta question ?

Cela m'étonnerait car il existe NIS et LDAP :-)

La bonne réponse est :

getent passwd




Re: Lister tous les utilsateurs..

2004-01-29 Par sujet Pierre Ancelot
Merci =) 
C'est exactement ce que je recherchait =)

Pierre.

On Thursday 29 January 2004 08:50, Stephane Bortzmeyer wrote ( Re: Lister 
tous les utilsateurs.. ):
 On Thursday 29 January 2004, at 7 h 47, the keyboard of Olivier Garet

 [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Est-ce que
 
  more /etc/passwd
 
  répond a ta question ?

 Cela m'étonnerait car il existe NIS et LDAP :-)

 La bonne réponse est :

 getent passwd



Re: messages du kern.log

2004-01-29 Par sujet ns
Le Wed, 28 Jan 2004 18:43:30 +0100 , François , prit sa plume pour
écrire:

 Le 12445ième jour après Epoch,
 [EMAIL PROTECTED] écrivait:
 
  Le Wed, 28 Jan 2004 16:38:57 +0100 , Mathias , prit sa plume pour
  écrire:
 
  /boot/System.map-2.6.11 - ton erreur est là :)
  renomme ce fichier avec la bonne version et ça devrait rouler
 
  ceci est du au fait que j'ai recompilé le noyau en mettant
  EXTRAVERSION=1 dans le Makefile, ce qui m'a donné ce system map
  2.6.11(le répertoire des modules est aussi nommé ainsi).
 
  Pourquoi serait-ce une erreur?
 
 Dans le principe c'est pas trop une erreur, mais en fait certains
 scripts font du pattern-matching du genre [0-9]\.[0-9]\+\. ... et
 d'autres vont utiliser les valeurs des Makefile ... Il me semble me
 souvenir que le prog d'install de nVidia faisait ça.
 
 Du coup il y a confusion entre 1 et 11 :(


 
 Il est préférable de commencer EXTRAVERSION par une lettre, ou mieux
 par un -, histoire de faire joli en plus.
 

c'est exactement ce que je voulais savoir; je vais me construire un
2.6.1-1 pour faire joli et voir si les messages de boor disparaissent.

merci pour la réponse et bonne journée enneigée



Re: erreur dselect avec stable/testing

2004-01-29 Par sujet Frédéric Bothamy
* Pierre Crescenzo [EMAIL PROTECTED] [2004-01-28 17:19] :
 Bonjour à tous,
 
 J'ai une machine sous stable que je souhaite passer en testing. J'ai
 fait le sources.list suivant (je laisse stable pour éviter le risque
 de perdre de vieux logiciels qui ne seraient pas intégrés à testing) :

[...]

 Mais, en lançant la Mise à jour avec dselect, j'obtiens, à la fin,
 l'erreur suivante que je ne sais pas corriger :
 
 ***
 Reading Package Lists... Error!
 E: Dynamic MMap ran out of room
 E: Dynamic MMap ran out of room
 E: Error occured while processing xgammon (NewVersion1)
 E: Problem with MergeList 
 /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-i386_Packages
 E: The package lists or status file could not be parsed or opened.
 
 mise à jour du script de liste disponible a retourné un code de sortie 
 d'erreur 1.
 ***

Google (ainsi que le BTS bogues 195018 et 214666) est ton ami. 2 solutions :
- enlever des lignes de ton /etc/apt/sources.list
- ajouter une ligne contenant 

APT::Cache-Limit 1000

(ou une valeur assez grande)

à ton fichier /etc/apt/apt.conf (et créer celui-ci s'il n'existe pas).

3e solution (du BTS)

- mettre à jour apt avec une version = 0.5.5.1.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Traductrice et interprète français-coréen, coréen-français

2004-01-29 Par sujet so-yeong lee
Bonjour,
Voici mes nouvelles coordonnés téléphoniques 0082-(0)11-9461-2369Je vous souhaite une bonne année sous le signe du singe.Au plaisir.

Lee So-Yeong
Traductrice interprète coréen-français français-coréen
Tel : 0082-(0) 11-9461-2369
91-11, Daeshin-dong, Seodaemun-gu, Seoul, Coree duSud 120-160
MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici 



Re: Coup de gueule....

2004-01-29 Par sujet Frédérick Amorison

Thomas Clavier wrote:

en fait le copier coller marche nikel sous X11, copie en sélectionnant 
avec la souris, coller avec le bouton du milieu. Et j'ai pas encore 
trouvé une applie qui marche pas avec.




Bonjour,

J'en ai une : Tuxcard.
Je n'arrive pas à faire un copier/coler vers Tuxcard en
utilisant la technique X11. Par contre, si je fais une 
selection/copier dans une

application, je sais faire un coller avec le bouton du milieu.

Frédérick






Re: [HS]Samba

2004-01-29 Par sujet Jacques-Daniel PILLON



Merci pour réponses, j'ai trouvé une solution.

Voila comment j'ai procédé :

[global]
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
passwd program = /usr/bin/passwd %u
domain master = yes
encrypt passwords = yes
null passwords = yes
passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
security = share
unix password sync = yes
server string = Serveur!Samba!%v
workgroup = TRAVAIL
local master = yes
netbios name = SERVFOL
log file = /var/log/samba/log.%U
guest account = invite
os level = 64
username map = /etc/samba/smbusers

[Zone commune]
path = /home/partage
comment = Fichiers partagés
public = yes

[DOSSIER PERSO]
path = /home/partage/%m  # C'est ici que 
tout se passe !!

writable = yes
force group = sambauser
comment = Répertoire personnel de %m
wide links = no
force user = sambauser
public = yes

Tout le monde à ainsi un accès en lecture sur la zone commune qui est 
organisée de la manière suivante :

/home/partage/Nom_Machine1
/home/partage/Nom_Machine2

Et chaque machine, en montant DOSSIER PERSO, se retrouve dans 
/home/partage/Nom_Machine en r/w avec les droits de l'utilisateur sambauser


Voila, je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais cela fonctionne.

Bonne journée et encore merci

Jack




Re: Recherche de doc sur un reseau debian (dhcp)

2004-01-29 Par sujet Frédéric Bothamy
* M. B. [EMAIL PROTECTED] [2004-01-29 10:38] :
 Bonjour tout le monde,
 
 est-ce que quelqu'un aurrait des informations sur la configuration
 d'un reseau sur Debian, en particulier pour se connecter à un serveur
 XP avec ICS ( internet connection sharing ) ?
 
 A part, si c'est correct,
 
 auth eth0
 iface eth0 inet dhcp
 
 
 Dois-je rajouter une autre chose pour activer ma connection dans le
 cas où debian est tout frais, config. par default ? ( ifdown
 eth0 = ifup eth0 )

man interfaces ?

auth n'est pas un mot-clé valide. Tu ne voulais pas écrire auto ?


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Mal en PHP

2004-01-29 Par sujet bagbones
Bonjour,

Suite a l'installation de sendmail, je parviens a envoyer des mails depuis 
telnet en me connectant sur le port 25.
Par contre cela ne marche pas lorsque le mail provient d'un script php, il me 
dit que le sender n'est pas valide (Domain of sender [EMAIL PROTECTED] does not 
exist, ElLin étant le nom de ma machine)
voici la ligne php : mail([EMAIL PROTECTED], Mon Sujet, Ligne 1\nLigne 
2\nLigne 3\n.,From: max [EMAIL PROTECTED]);
Cela marche parfaitement sous telnet avec la même sender et le même 
destinataire, alors pourquoi cela ne marche t'il pas avec PHP ?
J'ai bien configuré la variable 'sendmail_path' dans php.ini...

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Merci,
Bagbones




Re: Où il est question de Amavis-ng, Spamassassin et Exim

2004-01-29 Par sujet Nicolas Rueff
Ainsi parla François TOURDE le 028ème jour de l'an 2004:

 Salut,
 
 Je suis en train de tester un nouveau Notifyer au sens de Amavis-ng,
 qui permet de facilement (hum...) récupérer le domaine ou l'ISP d'un
 virus ou d'un spam, pour écrire au bon abuse team.
 
 Seulement voilà, comme j'utilise Spamassassin en tant que transport de
 Amavis, ben les entêtes changent complètement car le message assassiné
 est stocké en PJ dans le message de Spamassassin.

Inverser Amavis et SpamAssassin ? Sinon ton enveloppe sera
systématiquement réécrite avec un received from 127.0.0.1 (à moins
que quelqu'un ne connaisse un moyen de bloquer cette réécriture, auquel
cas ça m'intéresse).


-- 
  .,p***=b_   Nicolas Rueff
 ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgpJcDULYU0Ot.pgp
Description: PGP signature


Re: Can't locate module au boot

2004-01-29 Par sujet Nicolas Rueff
Ainsi parla Fabrice Coudert le 029ème jour de l'an 2004:

 Salut,
 
 J'ai un modules (pcnet32.o) qui refuse de se charger au boot sur un 
 sarge. Il me met :
 Loading modules : pcnet32.o Can't locate module pcnet32.o
 Par-contre, après le boot, il se charge tout seul avec un modprobe
 pcnet32. Je vois pas le problème ?

Ta partition contenant le module pcnet32.o n'est probablement pas encore
montée à cet instant là.

 J'ai essayé de mettre un -v dans /etc/init.d/modutils sans que rien de
 plus ne s'affiche...
 
 Si quelqu'un à une idée?

- utiliser initrd
ou
- mettre pcnet32.o en dur dans le noyo.


-- 
  .,p***=b_   Nicolas Rueff
 ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgpdoYGmqvrk4.pgp
Description: PGP signature


Re: Error

2004-01-29 Par sujet ancien compte pour les moderateurs du site lamap
-#@ Ceci est un message automatique : Merci de ne pas repondre @#-

Bonjour,

Vous avez écrit un message aux modérateurs du site Internet La main à la pâte 
(http://www.inrp.fr/lamap), à l'adresse suivante : [EMAIL PROTECTED]

Cette boîte aux lettres est maintenant désactivée et nous vous invitons à 
contacter les modérateurs, soit par le biais du site Internet La main à la 
pâte, soit par courrier postal (adresse en bas de ce message).

A qui, et comment, envoyer votre message ?

Si vous souhaitez poser une question de nature scientifique, en relation avec 
l'enseignement des sciences à l'école primaire, rendez-vous à cette adresse : 
http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=sci

Si vous souhaitez poser une question de nature pédagogique, en relation avec 
l'enseignement primaire, rendez-vous à cette adresse : 
http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=for

Pour toute autre question, problème, suggestion ... les modérateurs du site 
sont à votre disposition, à cette adresse :
http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=gen

Cordialement,
Les modérateurs du site La main à la pâte.

--ooo000ooo--
Les modérateurs du site La main à la pâte
http://www.inrp.fr/lamap
1, rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge
Tel: 01.58.07.65.96
Fax: 01.58.07.65.91
--ooo000ooo--



Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Eric SCHAEFFER

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà plus ou moins été traité sur la liste, mais 
j'avoue que je ne comprends pas tout.


Voila le pb :

Sous Gnome (Sid), si je modifie le nom d'un fichier par le biais du 
gestionnaire de fichiers du dit Gnome, en utilisant des espaces et des 
accents (je sais, certains me diront que c'est mal, mais bon.. c'est 
pratique et à la mode ;), tout semble bien se passer.
Or, si je liste mes fichiers en ligne de commande, je me retrouve avec 
mes caractères accentués remplacés par des séquences un peu bizarres (du 
genre é).


Je crois (d'après ce que j'ai vu passer sur la liste) que c'est lié aux 
locales utilisées (notamment pour l'encodage des caractères), et au fait 
que Gnome semble préférer l'UTF-8.


Voila la question :

Comment tout ça fonctionne ? Comment ça se configure ?
Lors de l'installation de mon poste, j'ai fait un dpkg-reconfigure 
locales pour générer mes locales. J'en ai mis plusieurs, je ne sais pas 
si c'est vraiment bien d'ailleurs : j'ai le français en UTF-8,  en latin 
1 et en latin 9 (plus locales en_US et en_GB en UTF-8, et latin 1). Ca 
fait bcp, ça sert sans doute à rien, mais dans le doute...

J'ai mis en locale par défaut le français Latin-9.
Ca veut dire que si je ne fait rien de particulier, en utilisateur 
normal, j'utilise bien la locale Latin-9, non ?

(au moins en mode console)
Maintenant, j'utilise Gnome par gdm, lancé par init (installation 
standard, tout ce qu'il y a de plus normal pour un poste de travail en 
mode graphique).
Comment se fait-il alors que le gestionnaire de fichiers de Gnome 
utilise autre chose ? Est-ce un bug ? Ou ai-je mal configuré qque chose ?


J'aimerais comprendre, vu que sinon, je peux créer 2 fichiers qui 
portent le même nom (le même dans le gestionnaire de fichiers, mais pas 
les même en mode console), ce qui est un peu agaçant.


Merci pour vos éclaircissements,
Eric.



Re: Mal en PHP

2004-01-29 Par sujet daniel huhardeaux

bagbones wrote:


Bonjour,

Suite a l'installation de sendmail, je parviens a envoyer des mails depuis 
telnet en me connectant sur le port 25.
Par contre cela ne marche pas lorsque le mail provient d'un script php, il me 
dit que le sender n'est pas valide (Domain of sender [EMAIL PROTECTED] does not 
exist, ElLin étant le nom de ma machine)
 

Ellin ou ElLin? Que donne un ping de cette machine? Le domaine est il 
dans local-host-names?



voici la ligne php : mail([EMAIL PROTECTED], Mon Sujet, Ligne 1\nLigne 2\nLigne 
3\n.,From: max [EMAIL PROTECTED]);
Cela marche parfaitement sous telnet avec la même sender et le même 
destinataire, alors pourquoi cela ne marche t'il pas avec PHP ?
J'ai bien configuré la variable 'sendmail_path' dans php.ini...

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Merci,
Bagbones
 



--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546



redirection du flux smtp avec iptables

2004-01-29 Par sujet Mourad Jaber

Bonjour,
je cherche une solution pour rediriger tous le flux smtp sortant vers 
mon smtp local pour pouvoir filtrer les virus éventuelles en sortie...


$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth1-p tcp --dport smtp -j REDIRECT 
--to 127.0.0.1:smtp


Sachant que mon eth1 est mon réseau interne et que j'ai exim qui écoute 
sur toutes les interfaces...
ça n'a pas l'aire de faire grand chose... enfin si, il n'y a plus aucun 
smtp d'accessible avec cette règle...

qq'un a déjà utilisé ça ?
J'ai un peu googleisé pour trouver des indices, mais sans succés pour 
l'instant

Merci

Mourad



Le caractère 'espace insécable'

2004-01-29 Par sujet David Soulayrol

Bonjour,

Je cherche désespérément comment insérer des caractères insécables, en 
particulier dans gtranslator. Je sais qu'il faut faire Compose + espace 
+ espace, mais ça ne m'a pas encore avancé à grand chose.


J'ai trouvé de multiples pistes sur le Net, mais rien de concluant. 
Quelle est la touche compose sur Debian Sarge, et où est-ce configuré 
que je me couche moins bête ?


Merci,
David.



Re: Mal en PHP

2004-01-29 Par sujet Matthieu Brunet
le 29/01/04 11:00, bagbones à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour,
 
 Suite a l'installation de sendmail, je parviens a envoyer des mails depuis
 telnet en me connectant sur le port 25.
 Par contre cela ne marche pas lorsque le mail provient d'un script php, il me
 dit que le sender n'est pas valide (Domain of sender [EMAIL PROTECTED] does 
 not
 exist, ElLin étant le nom de ma machine)
 voici la ligne php : mail([EMAIL PROTECTED], Mon Sujet, Ligne 1\nLigne
 2\nLigne 3\n.,From: max [EMAIL PROTECTED]);
 Cela marche parfaitement sous telnet avec la même sender et le même
 destinataire, alors pourquoi cela ne marche t'il pas avec PHP ?
 J'ai bien configuré la variable 'sendmail_path' dans php.ini...
 
 Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Je suis pas sûr, mais il me semble que ça ressemble à un problème de
configuration de sendmail : il faut configurer les domaines locaux. Je sais
pas dans quel fichier c'est, parce que j'utilise webmin pour ma conf de
sendmail... L'abréviation, c'est Cw
Il faut mettre dedans tous les domaines qui sont autorisé à envoyer des
mails. Théoriquement,il y a par défaut localhost, mais ton php a l'air de
vouloir envoyer avec un autre nom. Rajoute donc ellin dedans...
-- 
Matthieu Brunet - [EMAIL PROTECTED]
Arcadie SA - http://www.arcadie-sa.fr
1115, route d'Uzès - 30100 Alès
Tél. : 04 66 56 99 33



Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Thursday 29 January 2004, at 2 h 7, the keyboard of Vincent Renardias 
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 La solution miracle n'existe malheureusement pas, mais SPF
 (http://spf.pobox.com) est la meilleure proposition que j'ai vu depuis
 bien longtemps.

Non. Outre les remarques d'Erwan (tout à fait justes), SPF ne me permet pas 
d'envoyer du courrier avec un From:[EMAIL PROTECTED] lorsque je suis connecté 
par Nerim. C'est la resucée d'une très vieille idée qui avait déjà été 
massacrée à mort mais n'est nouveau que ce qui a été oublié. Quand j'étais 
petit, ça s'appelait les RMX (Reverse MX).

SPF n'est qu'une autre FUSSP.




Re: Est-ce que mon shema de partition est bon ?

2004-01-29 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Jan 28, 2004 at 06:52:20PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
 En effet. Mais si je me souviens bien, ça n'affecte que les systèmes
 dual boot Linux/Windows (ou même Windows pur, mais là on tombe dans
 le hors sujet :-)) à cause d'un bug du noyau de certaines versions de
 Windows (95?, 98?, ME?, je sais plus) qui ont tendance à aller écrire 
 un peu trop loin quand la partition qui contient le fichier de swap 
 se remplit. 

Ah ok. Donc, on parle de la position d'une partition
_Windows_ et d'un bug de _Windows_. Conclusion: mettez vos
partitions de swap _Linux_ où vous voulez. (Et arretons de
colporter des bouts de rumeurs incomplètes).

 [1] Quand Bill Gates parle de système d'exploitation, il ne veut pas
 dire système d'exploitation de l'ordinateur, mais de l'utilisateur, et
 surtout de son portefeuille.

Halte à l'exploitation, libérerez vos ordinateurs! :-)

Y.



Re: Coup de gueule.... euh ....

2004-01-29 Par sujet Jeremy KUHN
J'ai quand même l'impression que ça se dégrade depuis quelques temps, depuis 
gnome 2.* en fait. Faudrait que je revérifie mais je crois bien que pour 
Eclipse le bouton du milieu marche pas.

Selon Nicolas Rueff [EMAIL PROTECTED]:

 Ainsi parla Pierre Ancelot le 028ème jour de l'an 2004:
 
  Voila, le coup de gueule du mois :
  
  Quand, mais alors quand, sous linux, on mettra pour toutes les
  applications gnome, kde et autres, le meme buffer pour les copier
  coller ??
  
  honetement, c'est le seul defaut de linux, mais il est de taille,
  quand on veut copier coler de mozilla vers xchat, ou de kdevelop vers
  mozilla...
  
  garbage
  
  Alors si quelqu'un sait ou faire remonter le message
  voila, merci
 
 Jamais eu de pb: si coller marche pas, le bouton du milieu peut
 aussi injecter bourrinement le texte sélectionné, ce qui marche plutôt
 bien.
 
 
 -- 
   .,p***=b_   Nicolas Rueff
  ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
 |P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
 M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
 |  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
 `H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
  `#?. GPG 0xDD44DAB4 
`^~.
 
 We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.
 




-
This mail sent through IMP: http://horde.org/imp/



Re: PHP + Mail

2004-01-29 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Jan 28, 2004 at 09:13:54PM +0100, bagbones wrote:
 Question annexe : suis-je obligé d'utilisé Sendmail pour le php ?

Non, tu peux utiliser Exim (installé par défaut sur Debian)
qui a la répudation d'être plus simple à configure que
Sendmail, ou encore ssmtp qui est trivial à configurer, si
tu passes par un FAI.

Y.



[HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet Frdrick Amorison

Bonjour,

J'utilise mon poste de travail sous Linux pour me connecter avec ssh
sur un serveur Solaris. Jusque là tout va bien...tant que je me contente 
du texte,

Dès que je veux faire du X11 forwarding cela se complique.

Lorsque j'utilise un terminal (ie: gnome-terminal) avec les droits de 
mon utilisateur
normal, je fais mon ssh vers le serveur puis je lance un prog 
nécessitant un serveur X.

Voici la réponse :

Xlib: connection to localhost:10.0 refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: localhost:10.0

Par contre si je lance un su juste avant le ssh, cela fonctionne 
parfaitement


En conclusion, j'aimerais pouvoir lancer les applications graphiques 
distantes

sur mon serveur X local sans devoir faire un su d'abord.

J'ai bien regardé dans les docs (xauth en particulier) mais n'ai rien lu 
qui me parraissait

pertinant ou alors je n'ai rien compris.

Quelqu'un peut il m'aider

Merci

Frédérick



Re: Can't locate module au boot

2004-01-29 Par sujet Mathias Dufresne
Question bête (chui fan), ce ne serait pas le .o qui gene ? (modprobe cherhce 
de modules sans extension).

amicalement,
mathias

Le Jeudi 29 Janvier 2004 10:16, Nicolas Rueff a écrit :
 Ainsi parla Fabrice Coudert le 029ème jour de l'an 2004:
  Salut,
 
  J'ai un modules (pcnet32.o) qui refuse de se charger au boot sur un
  sarge. Il me met :
  Loading modules : pcnet32.o Can't locate module pcnet32.o
  Par-contre, après le boot, il se charge tout seul avec un modprobe
  pcnet32. Je vois pas le problème ?

 Ta partition contenant le module pcnet32.o n'est probablement pas encore
 montée à cet instant là.

  J'ai essayé de mettre un -v dans /etc/init.d/modutils sans que rien de
  plus ne s'affiche...
 
  Si quelqu'un à une idée?

 - utiliser initrd
 ou
 - mettre pcnet32.o en dur dans le noyo.



[HS] Asus IPanel

2004-01-29 Par sujet Nicolas Rueff
Salut à tous

J'ai récemment récupéré un IPanel ASUS pour monitorer un serveur enfoui.
Marche bien cette bestiole, mais l'a quand même des features bizarres.

- Quand j'appuie sur un bouton en façade, XMMS boucle pendant environ
1/10ème de secondes. Rien de bien méchant, mais ce type de
ralentissement n'est pas recommandé pour un serveur de prod (Debian
Sarge + noyau 2.4.22 avec lowlatency + préempt). Quelqu'un a-t-il déjà
rencontré ce pb (et solutionné) ?

- le IPanel possède des touches customisables en façade
qui renvoient des évenements équivalents à des appuis sur des touches
(keycode 130 à 133): comment puis-je mettre en place un système analogue
à l'appui sur CTRLALTDEL (genre: j'appuie sur la touche avec un
keyscan à 130 et le système passe en init x, j'appuie sur une autre et
il me lance un script de maintenance, ...) ?

-- 
  .,p***=b_   Nicolas Rueff
 ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgpEjmNU386YY.pgp
Description: PGP signature


DBN community: Wireless card compatible sur Debian - conseil ?

2004-01-29 Par sujet M. B.
Bonjour,


est-ce que certains ont déjà expérimenté le reseau sans fil avec
Debian ? Si c'est le cas, pourriez vous me préciser la carte que vous
avez utilisé ?

Je vous remercie et bonne journée !



Re: [HS] Asus IPanel

2004-01-29 Par sujet daniel huhardeaux

Nicolas Rueff wrote:


Salut à tous

J'ai récemment récupéré un IPanel ASUS pour monitorer un serveur enfoui.
Marche bien cette bestiole, mais l'a quand même des features bizarres.

- Quand j'appuie sur un bouton en façade, XMMS boucle pendant environ
1/10ème de secondes. Rien de bien méchant, mais ce type de
ralentissement n'est pas recommandé pour un serveur de prod (Debian
Sarge + noyau 2.4.22 avec lowlatency + préempt). Quelqu'un a-t-il déjà
rencontré ce pb (et solutionné) ?

- le IPanel possède des touches customisables en façade
qui renvoient des évenements équivalents à des appuis sur des touches
(keycode 130 à 133): comment puis-je mettre en place un système analogue
à l'appui sur CTRLALTDEL (genre: j'appuie sur la touche avec un
keyscan à 130 et le système passe en init x, j'appuie sur une autre et
il me lance un script de maintenance, ...) ?

 

Jette un coup d'oeil au paquet asus_acpi qui est inclu dans le kernel 
depuis 2.4.23 je crois. Ca marche sur mon portable. key1=sleep mode, 
key2=thunderbird key3=firebird key4=openoffice key5=power on/off C'est 
lié à l'acpi.


--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546



Re: redirection du flux smtp avec iptables

2004-01-29 Par sujet Mourad Jaber



Antoine Barrillon wrote:


Le 29/01/2004 11:28, Mourad Jaber écrivait :

je cherche une solution pour rediriger tous le flux smtp sortant vers 
mon smtp local pour pouvoir filtrer les virus éventuelles en sortie...




Excellente idée, surtout en ce moment ;)


Je sais... mais c pas moi qui l'est eu...


Je le fais comme ça sur ma gateway :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp -m tcp --dport 25 -j DNAT 
--to-destination 127.0.0.1:25



Moi aussi :( mais quand j'applique la règle je n'ai plus aucune réponse
de la part de n'importe quel serveur
Pourtant j'ai fait un affreux copier/coller
en local sur la machine, je peux utiliser le 127.0.0.1 comme smtp ( j'ai
qd même vérifié... )
Une idée ? là je ne vois pas...
Merci
@ +

Mourad



Re: TEST

2004-01-29 Par sujet joelson
Hi!
what is this?




 The message contains Unicode characters and has been sent as a binary
 attachment.





Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet daniel huhardeaux

Frédérick Amorison wrote:


Bonjour,

J'utilise mon poste de travail sous Linux pour me connecter avec ssh
sur un serveur Solaris. Jusque là tout va bien...tant que je me 
contente du texte,

Dès que je veux faire du X11 forwarding cela se complique.

Lorsque j'utilise un terminal (ie: gnome-terminal) avec les droits de 
mon utilisateur
normal, je fais mon ssh vers le serveur puis je lance un prog 
nécessitant un serveur X.

Voici la réponse :

Xlib: connection to localhost:10.0 refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: localhost:10.0

Par contre si je lance un su juste avant le ssh, cela fonctionne 
parfaitement


En conclusion, j'aimerais pouvoir lancer les applications graphiques 
distantes

sur mon serveur X local sans devoir faire un su d'abord.

J'ai bien regardé dans les docs (xauth en particulier) mais n'ai rien 
lu qui me parraissait

pertinant ou alors je n'ai rien compris.


Archives de la liste: xhost +


Quelqu'un peut il m'aider

Merci


De rien

--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546



Re: Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Lemesre, Gregory
Bonjour,

si je ne dis pas de bétise, cela est du à ton terminal (fenetre dans laquelle 
tu liste mes fichiers en ligne de commande).
En général, les terminaux affichent en UTF-8. Donc, si tu veut voir les 
accents, il faut configurer ton term (si c'est possible  je suppose que ca 
dépend du term).
En fait, lorsque tu crées un fichier avec par exemple un é dans GNOME, si 
GNOME utilise
tes tables locales, il code : é en latin 1 (iso8859.1) = E9 (en hex) = 
(1110 0111 en binaire) codé sur 8 bits.

Puis, lorsque ton term lit ce code hexa :
- si il utilise UTF-8, il lit le mot de 8 bits 1110 1001 qui n'est pas conforme 
et affiche ?
- si il utilise une autre table (par exemple DOS qui utilise la table cp850),  
E9 correspond à LATIN CAPITAL LETTER U WITH ACUTE


PS :
valeurs unicodes valides :
Octets  Bits utilisablesReprésentation
1   7   0vvv (contient l'ensemble de la 
table ASCII)
2   11  110v 10vv 
3   16  1110 10vv 10vv
4   21  0vvv 10vv 10vv 10vv



Le Jeudi 29 Janvier 2004 11:22, Eric SCHAEFFER a écrit :
 Bonjour,

 Je crois que le sujet a déjà plus ou moins été traité sur la liste, mais
 j'avoue que je ne comprends pas tout.

 Voila le pb :

 Sous Gnome (Sid), si je modifie le nom d'un fichier par le biais du
 gestionnaire de fichiers du dit Gnome, en utilisant des espaces et des
 accents (je sais, certains me diront que c'est mal, mais bon.. c'est
 pratique et à la mode ;), tout semble bien se passer.
 Or, si je liste mes fichiers en ligne de commande, je me retrouve avec
 mes caractères accentués remplacés par des séquences un peu bizarres (du
 genre é).

 Je crois (d'après ce que j'ai vu passer sur la liste) que c'est lié aux
 locales utilisées (notamment pour l'encodage des caractères), et au fait
 que Gnome semble préférer l'UTF-8.

 Voila la question :

 Comment tout ça fonctionne ? Comment ça se configure ?
 Lors de l'installation de mon poste, j'ai fait un dpkg-reconfigure
 locales pour générer mes locales. J'en ai mis plusieurs, je ne sais pas
 si c'est vraiment bien d'ailleurs : j'ai le français en UTF-8,  en latin
 1 et en latin 9 (plus locales en_US et en_GB en UTF-8, et latin 1). Ca
 fait bcp, ça sert sans doute à rien, mais dans le doute...
 J'ai mis en locale par défaut le français Latin-9.
 Ca veut dire que si je ne fait rien de particulier, en utilisateur
 normal, j'utilise bien la locale Latin-9, non ?
 (au moins en mode console)
 Maintenant, j'utilise Gnome par gdm, lancé par init (installation
 standard, tout ce qu'il y a de plus normal pour un poste de travail en
 mode graphique).
 Comment se fait-il alors que le gestionnaire de fichiers de Gnome
 utilise autre chose ? Est-ce un bug ? Ou ai-je mal configuré qque chose ?

 J'aimerais comprendre, vu que sinon, je peux créer 2 fichiers qui
 portent le même nom (le même dans le gestionnaire de fichiers, mais pas
 les même en mode console), ce qui est un peu agaçant.

 Merci pour vos éclaircissements,
 Eric.



Re: redirection du flux smtp avec iptables

2004-01-29 Par sujet Nicolas Rueff
Ainsi parla Mourad Jaber le 029ème jour de l'an 2004:

 
 
 Antoine Barrillon wrote:
 
  Le 29/01/2004 11:28, Mourad Jaber écrivait :
 
  je cherche une solution pour rediriger tous le flux smtp sortant
 vers  mon smtp local pour pouvoir filtrer les virus éventuelles en
 sortie...
 
 
 
  Excellente idée, surtout en ce moment ;)
 
 Je sais... mais c pas moi qui l'est eu...
 
  Je le fais comme ça sur ma gateway :
 
  iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp -m tcp --dport 25 -j
  DNAT --to-destination 127.0.0.1:25
 
 Moi aussi :( mais quand j'applique la règle je n'ai plus aucune
 réponse de la part de n'importe quel serveur
 Pourtant j'ai fait un affreux copier/coller
 en local sur la machine, je peux utiliser le 127.0.0.1 comme smtp (
 j'ai qd même vérifié... )
 Une idée ? là je ne vois pas...

Un dump des paquets TCP envoyés lors d'un connexion SMTP ?


-- 
  .,p***=b_   Nicolas Rueff
 ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgplFeFB0oe2X.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet Frédéric Bothamy
* Frédérick Amorison [EMAIL PROTECTED] [2004-01-29 12:29] :
 Bonjour,
 
 J'utilise mon poste de travail sous Linux pour me connecter avec ssh
 sur un serveur Solaris. Jusque là tout va bien...tant que je me contente 
 du texte,
 Dès que je veux faire du X11 forwarding cela se complique.
 
 Lorsque j'utilise un terminal (ie: gnome-terminal) avec les droits de 
 mon utilisateur
 normal, je fais mon ssh vers le serveur puis je lance un prog 
 nécessitant un serveur X.
 Voici la réponse :
 
 Xlib: connection to localhost:10.0 refused by server
 Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
 Error: Can't open display: localhost:10.0
 
 Par contre si je lance un su juste avant le ssh, cela fonctionne 
 parfaitement
 
 En conclusion, j'aimerais pouvoir lancer les applications graphiques 
 distantes
 sur mon serveur X local sans devoir faire un su d'abord.
 
 J'ai bien regardé dans les docs (xauth en particulier) mais n'ai rien lu 
 qui me parraissait
 pertinant ou alors je n'ai rien compris.

Peut-être que la doc du Petit guide d'exécution à distance des
applications X (http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Remote-X-Apps.html)
sera plus clair que les pages de manuel (notamment les paragraphe 6.2 et
6.3 sur xauth et sur ssh).

Normalement, le mécanisme fonctionne automatiquement, mais il semble que
ta connexion ssh ne transfert pas le display correctement.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Re: [HS] Asus IPanel

2004-01-29 Par sujet Frédéric Bothamy
* Nicolas Rueff [EMAIL PROTECTED] [2004-01-29 12:56] :
 Salut à tous
 
 J'ai récemment récupéré un IPanel ASUS pour monitorer un serveur enfoui.
 Marche bien cette bestiole, mais l'a quand même des features bizarres.

[...]

 - le IPanel possède des touches customisables en façade
 qui renvoient des évenements équivalents à des appuis sur des touches
 (keycode 130 à 133): comment puis-je mettre en place un système analogue
 à l'appui sur CTRLALTDEL (genre: j'appuie sur la touche avec un
 keyscan à 130 et le système passe en init x, j'appuie sur une autre et
 il me lance un script de maintenance, ...) ?

Ce n'est probablement pas la seule solution, mais j'utilise hotkeys pour
gérer des lancements d'applications par touches de clavier (keycode 147
à 163) Internet en personnalisant l'un des fichiers de
/usr/share/hotkeys/*.def. J'imagine que cela devrait fonctionner aussi
avec l'IPanel (rigolo comme bidule).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet ns



 Archives de la liste: xhost +
 

ou alors 'ssh -X -lusername serveur' ( avec X majuscule) 

mais il faut au préalable activer le X11 forwarding (je ne sais plus
ou)


voilà

s.



Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet Erwan David
Le Thu 29/01/2004, ns disait
 
 
 
  Archives de la liste: xhost +
  
 
 ou alors 'ssh -X -lusername serveur' ( avec X majuscule) 
 
 mais il faut au préalable activer le X11 forwarding (je ne sais plus
 ou)

/etc/ssh/ssh_config côté client *et* /etc/ssh/shhsd_config côté
serveur.


-- 
Erwan



KDE 3.1.5 et protocole FISH

2004-01-29 Par sujet Tulan

Petit problème récurrent qui m'arrive sous KDE 3.1.5

J'utilise Quanta avec le protocole FISH pour me connecter en SSH sur un
serveur. La plupart du temps cela fonctionne sans problèmes mais parfois
la liaison SSH refuse de s'activer. Je me retrouve avec un timeout et il
m'est ensuite impossible de réactiver la connexion. La seule solution
est de se déconnecter et de relancer tout KDE.

Avez-vous une idée du processus à relancer ou d'une manière de récupérer
le support de FISH sans redémarer XFree ?

Merci



Re: redirection du flux smtp avec iptables

2004-01-29 Par sujet Mourad Jaber



Antoine Barrillon wrote:


Le 29/01/2004 12:51, Mourad Jaber écrivait :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp -m tcp --dport 25 -j 
DNAT --to-destination 127.0.0.1:25


Moi aussi :( mais quand j'applique la règle je n'ai plus aucune 
réponse de la part de n'importe quel serveur



Tu as vu la différence entre ma commande et la tienne ?
Essaye de remplacer 127.0.0.1 par l'IP du serveur (192.168. ??) qui 
est sur eth1 ?



j'ai essayé ça...
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp -m tcp --dport 25 -j DNAT 
--to 10.1.1.1:25


ça a l'air de marcher ( je vérifie que l'envoi et la reception ne sont 
pas entravés par cette régle... )!

Merci
@ +

Mourad



Re: Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Eric SCHAEFFER

Merci pour ta réponse.

Comment se configure le terminal, alors ?
En fait, quand je parle de ligne de commande, c'est aussi bien en 
utilisant le terminal graphique de Gnome que le terminal réel, celui 
du login sur la machine (Ctrl+Alt+F1 = mode console).
De toute façon, mon terminal graphique Gnome est configuré pour être un  
shell de connexion.
Ce qui me faisait plutôt penser que c'est Gnome le coupable, c'est que 
OpenOffice par exemple (ainsi que Mozilla) m'affiche aussi les noms de 
fichier transformés. Eclipse non, par contre (mais il utilise GTK).
Ne serait-ce pas plutôt GKT qui n'utilise pas le Latin9 et ma console 
qui l'utilise bien ?


Eric.

Lemesre, Gregory wrote:


Bonjour,

si je ne dis pas de bétise, cela est du à ton terminal (fenetre dans laquelle tu 
liste mes fichiers en ligne de commande).
En général, les terminaux affichent en UTF-8. Donc, si tu veut voir les 
accents, il faut configurer ton term (si c'est possible  je suppose que ca 
dépend du term).
En fait, lorsque tu crées un fichier avec par exemple un é dans GNOME, si 
GNOME utilise
tes tables locales, il code : é en latin 1 (iso8859.1) = E9 (en hex) = 
(1110 0111 en binaire) codé sur 8 bits.

Puis, lorsque ton term lit ce code hexa :
- si il utilise UTF-8, il lit le mot de 8 bits 1110 1001 qui n'est pas conforme et 
affiche ?
- si il utilise une autre table (par exemple DOS qui utilise la table cp850),  E9 
correspond à LATIN CAPITAL LETTER U WITH ACUTE


PS :
valeurs unicodes valides :
Octets  Bits utilisablesReprésentation
1   7   0vvv (contient l'ensemble de la 
table ASCII)
2		11			110v 10vv 
3		16			1110 10vv 10vv

4   21  0vvv 10vv 10vv 10vv



Le Jeudi 29 Janvier 2004 11:22, Eric SCHAEFFER a écrit :
 


Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà plus ou moins été traité sur la liste, mais
j'avoue que je ne comprends pas tout.

Voila le pb :

Sous Gnome (Sid), si je modifie le nom d'un fichier par le biais du
gestionnaire de fichiers du dit Gnome, en utilisant des espaces et des
accents (je sais, certains me diront que c'est mal, mais bon.. c'est
pratique et à la mode ;), tout semble bien se passer.
Or, si je liste mes fichiers en ligne de commande, je me retrouve avec
mes caractères accentués remplacés par des séquences un peu bizarres (du
genre é).

Je crois (d'après ce que j'ai vu passer sur la liste) que c'est lié aux
locales utilisées (notamment pour l'encodage des caractères), et au fait
que Gnome semble préférer l'UTF-8.

Voila la question :

Comment tout ça fonctionne ? Comment ça se configure ?
Lors de l'installation de mon poste, j'ai fait un dpkg-reconfigure
locales pour générer mes locales. J'en ai mis plusieurs, je ne sais pas
si c'est vraiment bien d'ailleurs : j'ai le français en UTF-8,  en latin
1 et en latin 9 (plus locales en_US et en_GB en UTF-8, et latin 1). Ca
fait bcp, ça sert sans doute à rien, mais dans le doute...
J'ai mis en locale par défaut le français Latin-9.
Ca veut dire que si je ne fait rien de particulier, en utilisateur
normal, j'utilise bien la locale Latin-9, non ?
(au moins en mode console)
Maintenant, j'utilise Gnome par gdm, lancé par init (installation
standard, tout ce qu'il y a de plus normal pour un poste de travail en
mode graphique).
Comment se fait-il alors que le gestionnaire de fichiers de Gnome
utilise autre chose ? Est-ce un bug ? Ou ai-je mal configuré qque chose ?

J'aimerais comprendre, vu que sinon, je peux créer 2 fichiers qui
portent le même nom (le même dans le gestionnaire de fichiers, mais pas
les même en mode console), ce qui est un peu agaçant.

Merci pour vos éclaircissements,
Eric.
   





Re: Où il est question de Amavis-ng, Spamassassin et Exim

2004-01-29 Par sujet François TOURDE
Le 12446ième jour après Epoch,
Nicolas Rueff écrivait:

 Ainsi parla François TOURDE le 028ème jour de l'an 2004:

 Salut,
 
 Je suis en train de tester un nouveau Notifyer au sens de Amavis-ng,
 qui permet de facilement (hum...) récupérer le domaine ou l'ISP d'un
 virus ou d'un spam, pour écrire au bon abuse team.
 
 Seulement voilà, comme j'utilise Spamassassin en tant que transport de
 Amavis, ben les entêtes changent complètement car le message assassiné
 est stocké en PJ dans le message de Spamassassin.

 Inverser Amavis et SpamAssassin ? Sinon ton enveloppe sera
 systématiquement réécrite avec un received from 127.0.0.1 (à moins
 que quelqu'un ne connaisse un moyen de bloquer cette réécriture, auquel
 cas ça m'intéresse).

En fait c'est un peu ça que je vais faire. Commencer par Amavis, puis
spamassassin... Mais je trouve dommage de passer par Amavis des
messages avec un mauvais destinataire. Ils ne vont pas arriver, mais
ils seront propres :)

Pour ce qui est du blocage de la réécriture, voir une autre réponse de
la liste. C'est une des possibilités de Spamassassin.

Merci pour la(les) réponse(s)

-- 
/*
 * Oops. The kernel tried to access some bad page. We'll have to
 * terminate things with extreme prejudice.
*/
die_if_kernel(Oops, regs, error_code);
(From linux/arch/i386/mm/fault.c)  



Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet Frédérick Amorison

Frédéric Bothamy wrote:

* 


Peut-être que la doc du Petit guide d'exécution à distance des
applications X (http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Remote-X-Apps.html)
sera plus clair que les pages de manuel (notamment les paragraphe 6.2 et
6.3 sur xauth et sur ssh).

 


Exactement ce qu'il me fallait ;-)

Maintenant une autre question:
Pour quelle raison, sous débian (je suis sous sarge),
le répertoire /usr/X11R6/bin n'est-il accessible qu'à root?

Ok, je sais comment modifier cela, ce qui m'intéresse c'est la raison :-)

Merci encore pour les réponses à ma question précédente.

Frédérick



Soucis emacs

2004-01-29 Par sujet DE DOMMELIN Alexandre
Bonjour,

J'utilise emacs et je me trouve confronté a un problème : si j'ouvre un 
fichier contenant des accents, il me les affiche sans aucun soucis par contre 
si je me mets a vouloir les taper ... problème :(
Mon é affiche une sorte de tabulation, 'è me balade dans le texte ... je ne 
comprends pas !

J'ai ca dans mon .emacs : (standard-display-european t) 
(j'ai trouvé ca en cherchant sur le web) mais ca ne change rien.

Dernière précision, j'utilise emacs sous x dans konsole en tapant la 
commande emacs -nw.

Merci par avance de votre aide !

Alex



Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet Vincent Renardias
On Thu, 2004-01-29 at 12:15, Stephane Bortzmeyer wrote:
 On Thursday 29 January 2004, at 2 h 7, the keyboard of Vincent Renardias 
 [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  La solution miracle n'existe malheureusement pas, mais SPF
  (http://spf.pobox.com) est la meilleure proposition que j'ai vu depuis
  bien longtemps.
 
 Non. Outre les remarques d'Erwan (tout à fait justes), 

Exact (problème du forward), SPF necessite pour ca d'installer un
mécanisme a part (SRS) qui n'est pas des plus pratiques (ok: carrement
chiant).

 SPF ne me permet pas 
 d'envoyer du courrier avec un From:[EMAIL PROTECTED] lorsque je suis 
 connecté 
 par Nerim.

Si si: dans le SPF de mon domaine perso (dig renardias.com txt|grep
spf), j'ai a:home.renardias.com qui me permet de poster de chez moi,
vu que 'home.renardias.com' est une entrée DNS dynamique qui pointe en
permanence vers l'IP de mon ADSL Wanadoo.

  C'est la resucée d'une très vieille idée qui avait déjà été 
 massacrée à mort mais n'est nouveau que ce qui a été oublié. Quand j'étais 
 petit, ça s'appelait les RMX (Reverse MX).

J'ai jamais dis que c'etait nouveau :-)

 SPF n'est qu'une autre FUSSP.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de
solution miracle pour régler une fois pour toute le probleme de
{SPAM/falsification des entetes mail}.
Maintenant, il faut se demander si on accepte la situation actuelle, ou
si on essaye quand meme de faire quelque chose avec une des FUSSP les
moins mauvaises.
La course contre le SPAM est de toutes façons perdues d'avance: de meme
que pour les virus, il existera toujours des nouvelles techniques de
SPAM faites pour contourner les dernieres techniques anti-spam, et meme
au niveau legislatif, il y aura toujours des pays spam-friendly
(principalement la Chine et la Russie pour l'instant).

Au passage: J'utilise SpamAssassin (avec 'apprentissage' activé) depuis
~1.5 an et jusqu'a present j'en etait très content, mais depuis 2-3
mois, il rate de plus en plus de SPAMs (j'utilise la version 2.60-2
actuellement). En gros sur les ~150 SPAMs que je recois par jour, SA en
taggait correctement 90-95%, mais actuellement, on en est plutot a 70%
Est-ce que d'autres ont aussi remarqué cette tendance ?

A+

-- 
Vincent RENARDIAS



Re: Resultats de vos commandes

2004-01-29 Par sujet Patrick Carabin
SYMPA [EMAIL PROTECTED] wrote:

Une commande que j'ai supprimée car elle fait «boucler à mort» kmail
 A éviter si possible, merci...
Patrick Carabin.



Re: [HS] X11 forwarding et ... ?.Xauthority?

2004-01-29 Par sujet François TOURDE
Le 12446ième jour après Epoch,
Frédérick Amorison écrivait:

 Maintenant une autre question:
 Pour quelle raison, sous débian (je suis sous sarge),
 le répertoire /usr/X11R6/bin n'est-il accessible qu'à root?

Euh... ça doit être une erreur. Chez moi il est accessible par tout le
monde. Et tant mieux, ça permet de lancer plein de choses
intéressantes, comme xeyes :)

-- 
There is no delight the equal of dread.  As long as it is somebody else's.
--Clive Barker



Re: Soucis emacs

2004-01-29 Par sujet Manu
je te donne une copie de mon .emacs, je pense que ce qui va t'intéressé c'est la
section support du clavier en mode console :

ça marche avec emacs -nw mais j'utilise emacs-no-x

un `dpkg -l | grep emacs`

donne chez moi : 

ii  emacs-goodies- 24.2-1 Miscellaneous add-ons for Emacs
rc  emacs2121.3+1-4   The GNU Emacs editor
ri  emacs21-common 21.3+1-4   The GNU Emacs editor's common infrastructure
ii  emacs21-el 21.3+1-4   GNU Emacs LISP (.el) files
ii  emacs21-nox21.3+1-4   The GNU Emacs editor (without X support)
ri  emacsen-common 1.4.15 Common facilities for all emacsen.

cycle-buffer et set-nu entre autres font partie du paquet emacs-goodies


voilà, voilà 


M.

le .emacs est à suivre



;; configuration de emacs par Manu [EMAIL PROTECTED]
;; commencé le 16/10/2001
;;
;; dernière mise a jour: 29/01/2004
;;

;;
;; ajout de modules lisp
;;(add-to-list 'load-path ~/.emacs-lisp/)

;;
;; ajout du mode de gestion des buffers
;; faciliter le deplacement entre les buffers
(global-set-key [f1] 'cyclebuffer-backward)
(global-set-key [f2] 'cyclebuffer-forward)

;;
;; pour l'indentation
(global-set-key [TAB] 'indent-according-to-mode)

;;
; La flèche de direction vers le bas ne doit pas étendre le fichier
; en fin de tampon (seul un retour chariot explicite le fait).
(setq next-line-add-newlines nil)

;;
;; ajout du mode setnu (affichage des lignes)
(load-library setnu)
(setnu-mode)
(global-set-key \C-\M-s 'setnu-mode) ;; raccourci Ctrl-Alt-s

;;
;; correspondance des parenthèses
(show-paren-mode t)
(setq blink-matching-paren t)
(setq blink-matching-paren-on-screen t)
(setq show-paren-style 'expression)
(setq blink-matching-paren-dont-ignore-comments t)

;;
;; découpage de l'écran
(global-set-key [f5] 'split-window-vertically)
(global-set-key [f6] 'split-window-horizontally)
(global-set-key [f7] 'delete-window)
(global-set-key [f8] 'delete-other-windows)

;;
;;pour compiler
(global-set-key [f9] 'compile)

;;
;;pourque la fenetre de compilation soit de taille fixe
(setq compilation-scroll-output t)

;;
;; on met des couleurs partout
(font-lock-mode t)
(global-font-lock-mode t)
(setq font-lock-maximum-decoration 5)

;;
;; changer la taille de la tabulation
;(setq default-tab-width 4)

;;
;; permet de ne taper que 'y' al place de 'yes' et 'n' a la place de 
;; 'no' lorsque emacs pose des questions
(set 'yes-or-no-p 'y-or-n-p)

;; definitions de quelques raccourcis
(global-set-key \C-q 'kill-this-buffer) ;; Ctrl-q pour delete buffer
(global-set-key \M-c 'compile) ;; racourci pour compiler
(global-set-key \C-z 'undo)

;;
;; l'horloge dans la barre d'etat
(setq display-time-24hr-format t)
(setq display-time-day-and-date t )
(display-time)

;;
;;utilisation de bash comme shell par défaut. Utile pour term.
(setq explicit-shell-file-name /bin/bash)

;;
;; désactivation du beep du speaker
(setq visible-bell 't)

;;
;; ajout de la position du curseur (ligne, colonne) dans le modeline
(setq column-number-mode t)
(setq line-number-mode t)

;;
;; on affiche les selections
(setq transient-mark-mode t) 

;;
;; on met un type de scrolling plus classique
(setq scroll-preserve-screen-position t) 

;;
;; support de mon clavier en mode console
(set-terminal-coding-system 'iso-8859-15-unix)
(set-keyboard-coding-system 'iso-8859-15-unix)
(set-language-environment 'Latin-1)

;;
;; Pour les fichiers de config : shell-script mode par défaut
(add-to-list 'auto-mode-alist (cons /etc/fstab 'shell-script-mode))
(add-to-list 'auto-mode-alist (cons \\.conf$ 'shell-script-mode))
(add-to-list 'auto-mode-alist (cons /etc/ssh/ssh_config 

VÍRUSOS LEVÉL! / VIRUS IN YOUR MAIL!

2004-01-29 Par sujet Observer Virus Agent
 V I R U S  V E S Z É L Y

Víruskeresõ rendszerünk a:

I-Worm.Mydoom.a

vírus(oka)t találta az Ön címérõl küldött levélben! Címzett(ek):

- [EMAIL PROTECTED]

A levelet nem kézbesítettük!

Számítógépe vírusos lehet. Kérjük ellenõrizze ezt, vagy értesítse a
rendszergazdát!

(A levél fejlécéhez lapozzon lejjebb!)

--

   V I R U S  A L E R T

Our viruschecker found the

I-Worm.Mydoom.a

virus(es) in your email to the following recipient(s):

- [EMAIL PROTECTED]

Delivery of the email was stopped!

Please check your system for viruses, or ask your system administrator
to do so.

For your reference, here are the headers from your email:

- BEGIN HEADERS -
Received: from lists.debian.org (ip10.dunakanyar.net [195.56.132.159])
by shadow.observer.hu (Postfix) with ESMTP id AE46F1214F9
for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 29 Jan 2004 17:15:59 +0100 (CET)
From: debian-user-french@lists.debian.org
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: test
Date: Thu, 29 Jan 2004 17:15:52 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary==_NextPart_000_0013_15FCBEE9.D4113973
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Message-Id: [EMAIL PROTECTED]
-- END HEADERS --



Re: Soucis emacs

2004-01-29 Par sujet DE DOMMELIN Alexandre
Merci pour ces réponses,

Yaurai pas un moyen pour passer en iso en utilisant les touches normales du 
clavier par hasard ???

Alex

Le Jeudi 29 Janvier 2004 17:09, David Soulayrol a écrit :
 Bonjour,

 Un moyen simple d'utiliser les accents dans tous les cas (connexion à
 distance, console mal configurée, ...) est le mode iso-accents (M-x
 iso-accents-mode).

 les touches ', `, ^, etc. deviennent des touches mortes pour se composer
 avec le caractère suivant.

 Exemple :
 ' e - é
 ` a - à
  i - ï

 etc.
 David.




instabilite du noyau 2.4.23-k7

2004-01-29 Par sujet nicolas
Suite au trou de sécurité du noyau 2.4.22-k7, j'ai installé le noyau 
2.4.23-k7 et je trouve qu'il est assez instable : j'ai un gel de X au bout
de quelques jours avec les LEDs qui clignotent, ce qui n'était jamais
arrivé avec le 2.4.22-k7.
Note : quand je veux redémarrer avec l'ancien 2.4.22-k7, j'ai un beau
kernel panic parce qu'il ne trouve plus je ne sais plus quoi, la partition
racine je crois (re-note : j'ai relancé lilo bien sûr).

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils 
sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !



Undelivered mail: HI

2004-01-29 Par sujet DrWeb-DAEMON
Dear User,

the message with following attributes has not been delivered,
because contains an infected object.

Sender = debian-user-french@lists.debian.org (may be forged)
Recipients = [EMAIL PROTECTED] 
Subject =  HI
Message-ID =  [EMAIL PROTECTED]

Antivirus filter report:
--- Dr.Web report ---
Following virus(es) has been found:
infected with Win32.HLLM.MyDoom.32768


Dr.Web detailed report:
drweb.tmp_XOkuV9/[text/plain] - Ok
drweb.tmp_XOkuV9/body.zip infected with Win32.HLLM.MyDoom.32768


Dr.Web scanning statistic:
Infected : 1

--- Dr.Web report ---

The original message was stored in archive record named: 
$ARCHIVE_RECORD$ 
In order to receive the original message, please send request to 
[EMAIL PROTECTED], referring to the archive record 
name given above.

---
   Antivirus service provided by Dr.Web(R) Daemon for Unix
   (http://www.drweb.ru, http://www.dials.ru/english)
  debian-user-french@lists.debian.org !

, (  
  )  () [EMAIL PROTECTED] 
.

--- Dr.Web report ---
() () ():
infected with Win32.HLLM.MyDoom.32768


  Dr.Web:
drweb.tmp_XOkuV9/[text/plain] - Ok
drweb.tmp_XOkuV9/body.zip infected with Win32.HLLM.MyDoom.32768


  Dr.Web:
Infected : 1

--- Dr.Web report ---

  :
$ARCHIVE_RECORD$

   ,   
  [EMAIL PROTECTED],  ,  
.

---
  
   Dr.Web(R) Daemon for Unix (  Daniloff's Labs)
   (http://www.drweb.ru, http://www.DialogNauka.ru)
Return-Path: debian-user-french@lists.debian.org
Received: from lists.debian.org (42-187-117.adsl.cust.tie.cl [200.42.187.117])
	by ns2.omsk.edu (Postfix) with ESMTP id DAC3520F07D
	for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 29 Jan 2004 22:40:16 +0600 (OMST)
From: debian-user-french@lists.debian.org
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: HI
Date: Thu, 29 Jan 2004 13:42:54 -0400
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
	boundary==_NextPart_000_0005_FA749F3C.758E4C33
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Message-Id: [EMAIL PROTECTED]


Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet François Boisson
On Thu, 29 Jan 2004 16:32:50 +0100
Vincent Renardias [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Au passage: J'utilise SpamAssassin (avec 'apprentissage' activé) depuis
 ~1.5 an et jusqu'a present j'en etait très content, mais depuis 2-3
 mois, il rate de plus en plus de SPAMs (j'utilise la version 2.60-2
 actuellement). En gros sur les ~150 SPAMs que je recois par jour, SA en
 taggait correctement 90-95%, mais actuellement, on en est plutot a 70%
 Est-ce que d'autres ont aussi remarqué cette tendance ?
 

Oui mais à chaque fois j'ai poussé les coefficients des règles bayes et
j'obtiens au plus 1 spam qui passe sur 150. Mes coefficients actuels sont

score BAYES_70 0 0 3.293 3.010
score BAYES_80 0 0 6.500 4.262
score BAYES_90 0 0 6.327 5.302
score BAYES_99 0 0 7.300 5.308

avec une base établie sur 12722 spams reçus depuis le 20 Mai.

Voilà.

A ce jour aucun faux positif.

François Boisson



Re: Error

2004-01-29 Par sujet Pierre Ancelot

Je peut savoir quel abruti met l'adresse de la liste pour recevoir ses mails ?
Peut ere créer un compte fake chez hotmail fonctionnerait aussi bien et 
eviterait de casser les pieds de tout le monde?
Non?




On Thursday 29 January 2004 10:42, ancien compte pour les moderateurs du site 
lamap wrote ( Re: Error ):
 -#@ Ceci est un message automatique : Merci de ne pas repondre @#-

 Bonjour,

 Vous avez écrit un message aux modérateurs du site Internet La main à la
 pâte (http://www.inrp.fr/lamap), à l'adresse suivante : [EMAIL PROTECTED]

 Cette boîte aux lettres est maintenant désactivée et nous vous invitons à
 contacter les modérateurs, soit par le biais du site Internet La main à la
 pâte, soit par courrier postal (adresse en bas de ce message).

 A qui, et comment, envoyer votre message ?

 Si vous souhaitez poser une question de nature scientifique, en relation
 avec l'enseignement des sciences à l'école primaire, rendez-vous à cette
 adresse : http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=sci

 Si vous souhaitez poser une question de nature pédagogique, en relation
 avec l'enseignement primaire, rendez-vous à cette adresse :
 http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=for

 Pour toute autre question, problème, suggestion ... les modérateurs du site
 sont à votre disposition, à cette adresse :
 http://www.inrp.fr/lamapphp/questions/accueil_quest.php?type=gen

 Cordialement,
 Les modérateurs du site La main à la pâte.

 --ooo000ooo--
 Les modérateurs du site La main à la pâte
 http://www.inrp.fr/lamap
 1, rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge
 Tel: 01.58.07.65.96
 Fax: 01.58.07.65.91
 --ooo000ooo--



Re: instabilite du noyau 2.4.23-k7

2004-01-29 Par sujet daniel huhardeaux

nicolas wrote:

Suite au trou de sécurité du noyau 2.4.22-k7, j'ai installé le noyau 
2.4.23-k7 et je trouve qu'il est assez instable : j'ai un gel de X au bout

de quelques jours avec les LEDs qui clignotent, ce qui n'était jamais
arrivé avec le 2.4.22-k7.
 


Passer au 2.4.24?


Note : quand je veux redémarrer avec l'ancien 2.4.22-k7, j'ai un beau
kernel panic parce qu'il ne trouve plus je ne sais plus quoi, la partition
racine je crois (re-note : j'ai relancé lilo bien sûr).

nicolas patrois : pts noir asocial
 



--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 5276
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546



unsuscribe

2004-01-29 Par sujet aldous




Re: Error

2004-01-29 Par sujet Erwan David
Le Thu 29/01/2004, Pierre Ancelot disait
 
 Je peut savoir quel abruti met l'adresse de la liste pour recevoir ses mails ?
 Peut ere créer un compte fake chez hotmail fonctionnerait aussi bien et 
 eviterait de casser les pieds de tout le monde?
 Non?

Personne. Y'a un vers qui fout la merde dans le mail en ce moment. Il
a du circuler avec comme (fausse) adresse d'expéditeur celle de la liste.

-- 
Erwan



Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet Vincent Renardias
On Thu, 2004-01-29 at 17:52, François Boisson wrote:

  Au passage: J'utilise SpamAssassin (avec 'apprentissage' activé) depuis
  ~1.5 an et jusqu'a present j'en etait très content, mais depuis 2-3
  mois, il rate de plus en plus de SPAMs (j'utilise la version 2.60-2
  actuellement). En gros sur les ~150 SPAMs que je recois par jour, SA en
  taggait correctement 90-95%, mais actuellement, on en est plutot a 70%
  Est-ce que d'autres ont aussi remarqué cette tendance ?
  
 
 Oui mais à chaque fois j'ai poussé les coefficients des règles bayes et
 j'obtiens au plus 1 spam qui passe sur 150. Mes coefficients actuels sont
 
 score BAYES_70 0 0 3.293 3.010
 score BAYES_80 0 0 6.500 4.262
 score BAYES_90 0 0 6.327 5.302
 score BAYES_99 0 0 7.300 5.308
 
 avec une base établie sur 12722 spams reçus depuis le 20 Mai.

J'avais deja :

score BAYES_60_702.000
score BAYES_80   3.000
score BAYES_90   5.000
score BAYES_99   6.000

Mais je vais remplacer par tes scores en hopant que ça helpe...
Merci ;-)

-- 
Vincent RENARDIAS



Re: Soucis emacs

2004-01-29 Par sujet manu

 Yaurai pas un moyen pour passer en iso en utilisant
 les touches normales du clavier par hasard ???

je sais pas si c'est ce que tu demandes mais je me lance  :

dans emacs :

M-x puis tu tapes set-terminal-coding-system puis enter puis tu 
choisis parmi les choix proposés en tabulant (- action de presser la 
touche tabulation)


pareil avec set-keyboard-coding-system et set-language-environment


voila, voila, en esperant que ça t'aide

M.

--
Emmanuel Bouthenot - Kolter
  MAIL : [EMAIL PROTECTED]
   GPG : 0x414EC36E
   WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : [EMAIL PROTECTED]
   TEL : (+33) 06 17 29 01 91

DE DOMMELIN Alexandre a écrit :

Merci pour ces réponses,

Yaurai pas un moyen pour passer en iso en utilisant les touches normales du 
clavier par hasard ???


Alex

Le Jeudi 29 Janvier 2004 17:09, David Soulayrol a écrit :


Bonjour,

Un moyen simple d'utiliser les accents dans tous les cas (connexion à
distance, console mal configurée, ...) est le mode iso-accents (M-x
iso-accents-mode).

les touches ', `, ^, etc. deviennent des touches mortes pour se composer
avec le caractère suivant.

Exemple :
' e - é
` a - à
 i - ï

etc.
David.










signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Error

2004-01-29 Par sujet Remi Vanicat
Pierre Ancelot [EMAIL PROTECTED] writes:

 Je peut savoir quel abruti met l'adresse de la liste pour recevoir ses mails ?
 Peut ere créer un compte fake chez hotmail fonctionnerait aussi bien et 
 eviterait de casser les pieds de tout le monde?
 Non?

Probablement un virus Je reçoit actuellement une dizaine de mail par
jour me disant que j'ai envoyer un virus a telle ou telle personne,
alors que je ne suis pratiquement jamais sur internet sous windows, ma
conclusion : les virus mettes des adresses de retour fausses, et des
gens réponde a ces fausses adresses

-- 
Rémi Vanicat



Re: Error

2004-01-29 Par sujet François TOURDE
Le 12446ième jour après Epoch,
Pierre Ancelot écrivait:

 Je peut savoir quel abruti met l'adresse de la liste pour recevoir ses mails ?
 Peut ere créer un compte fake chez hotmail fonctionnerait aussi bien et 
 eviterait de casser les pieds de tout le monde?
 Non?

Non. L'abruti se nomme probablement Worm.SCO.A ou MiMail ou autre
MyDoom IMHO.

-- 
In Tulsa, Oklahoma, it is against the law to open a soda bottle without
the supervision of a licensed engineer.



Re: Vais-je faire une betise ?

2004-01-29 Par sujet Lehmann Guillaume

Pierre Ancelot wrote:

J'ai un modem 56 (merci FT)

voici mon probleme, a chaque demarrage de ma box, debian lance isdn 
services...

je pense isdnutils en fait...
Si j'enleve isdnutils, est ce que je screw up ma config ppp ?

Merci


Non, c'est 2 choses distinctes. Tu n'as pas besoin de isdnutils 
tant que tu n'utilises pas un modem RNIS.


Guillaume



Re: redirection du flux smtp avec iptables

2004-01-29 Par sujet Lehmann Guillaume

Mourad Jaber wrote:

Bonjour,
je cherche une solution pour rediriger tous le flux smtp sortant vers 
mon smtp local pour pouvoir filtrer les virus éventuelles en sortie...


$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i eth1-p tcp --dport smtp -j REDIRECT 
--to 127.0.0.1:smtp


Sachant que mon eth1 est mon réseau interne et que j'ai exim qui écoute 
sur toutes les interfaces...
ça n'a pas l'aire de faire grand chose... enfin si, il n'y a plus aucun 
smtp d'accessible avec cette règle...

qq'un a déjà utilisé ça ?
J'ai un peu googleisé pour trouver des indices, mais sans succés pour 
l'instant

Merci

Mourad



En changeant 127.0.0.1 par l'adresse IP de la machine ?

Guillaume, sans conviction ...



Gaim+Files Transfert

2004-01-29 Par sujet Alain D'EURVEILHER
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le site de gaim et sur google, mais je n'ai 
pas trouvé de plugin gaim permettant le transfert de fichiers. Est-ce qu'on 
ne verra pas cette fonctionnalité avec gaim un jour ? ou bien est-ce que 
quelqu'un se serait donné pour objectif de le faire ??

Merci :-)
- -- 

AlaiN.
- -- PGP Public Key ID: 0x74279229 --
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAGVJEX4L/wnQnkikRAuW9AJ4vgyLQWHrnNbZv5ClZZjU45w+CZgCff61M
8dUtMdkVFv6Y0bKGrW2GVE4=
=Zpjv
-END PGP SIGNATURE-



Gaim+Files Transfert

2004-01-29 Par sujet Alain D'EURVEILHER
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le site de gaim et sur google, mais je n'ai
pas trouvé de plugin gaim permettant le transfert de fichiers. Est-ce qu'on
ne verra pas cette fonctionnalité avec gaim un jour ? ou bien est-ce que
quelqu'un se serait donné pour objectif de le faire ??

Merci :-)
- --

AlaiN.
- -- PGP Public Key ID: 0x74279229 --
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAGWoUX4L/wnQnkikRAiN1AKCwQb54Y6aWC+xVnV0FEFrA6klvqACgkts0
GanZIb2+LWko7mVgflhc3Yg=
=6wy/
-END PGP SIGNATURE-



Re: DBN community: Wireless card compatible sur Debian - conseil ?

2004-01-29 Par sujet Franck
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

 Bonjour,
Hello

 est-ce que certains ont déjà expérimenté le reseau sans fil avec
 Debian ? Si c'est le cas, pourriez vous me préciser la carte que vous
 avez utilisé ?

http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=126

 Je vous remercie et bonne journée !
De meme

- -- 
Franck

http://www.linuxpourtous.com
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD4DBQFAGWpc1zwfep5k9qERAiCOAJdwFGPFD5lLd6eVOpXXnFcZCajqAJ9kUH3D
yB9q33CThIL583b9zxPz4A==
=lSmH
-END PGP SIGNATURE-



Re: Xfree hs apres un downgrade

2004-01-29 Par sujet Michel Luc
Le Mercredi 28 Janvier 2004 19:17, Fabien R a écrit :
 Essaie de virer et reinstaller xlibs, xserver-common.

 C'est tout à fait ça, enfin presque.
Je n'ai pas réussi à revenir en arrière la solution (pas terrible) a été 
d'installer xlibs et xfree d' experimental.

Explications:
 AUDIT: Mon Jan 26 23:47:44 2004: 8478 X: client 1 rejected from local
 host Auth name: XDM-AUTHORIZATION-1 ID: -1
 D'après la FAQ de xfree.org et google cela vient d'un paquet deb 
défectueux (je veux bien le croire)
En fait la mise à jour de dia a installé une nouvelle version de xlibs et 
surtout de libxft2 et libxrender... et impossible de reinstaller une 
ancienne version = pas dispo ? j'utilise ftp.debian.org/debian et je n'ai 
pas essayé avec un autre miroir.
 J'ai donc installer xfree 4.3 (experimental) qui m'a mis une xlibs, 
libxft1 et  libxrender qui vont bien :)

Voilà j'ai donc pas beaucoup avancé sur ce pb, mais si ça peut aider :-)

 On Tuesday 27 January 2004 01:31, Michel Luc wrote:
Bonjour,
 
  Je suis sous sid/sarge, après avoir tente de passer le système en
  testing, en fait remplacer les paquets sid de xfree en sarge le
  serveur ne se lance plus.
Que ce soit gdm ou startx j'ai le pointeur au milieu d'un écran gris
  sans wm. Par contre xdm démarre dans un style très dépouille et agit
  comme si le mot de passe était incorrecte.
   Voici les différents messages d'erreur:
  ..xsession-errors
  Xlib: connection to :0.0 refused by server
  Xlib: Protocol not supported by server
  xrdb: Can't open display ':0'
 
  XFree86.0.log (fin du fichier):
  (II) Open APM successful
  failed
  succeeded
  AUDIT: Mon Jan 26 23:47:40 2004: 8478 X: client 1 rejected from local
  host Auth name: XDM-AUTHORIZATION-1 ID: -1
  AUDIT: Mon Jan 26 23:47:42 2004: 8478 X: client 1 rejected from local
  host Auth name: XDM-AUTHORIZATION-1 ID: -1
  AUDIT: Mon Jan 26 23:47:44 2004: 8478 X: client 1 rejected from local
  host Auth name: XDM-AUTHORIZATION-1 ID: -1
  ...
 
  mode console (startx):
  AUDIT: Mon Jan 26 23:47:44 2004: 8478 X: client 1 rejected from local
  host Auth name: XDM-AUTHORIZATION-1 ID: -1
  Xlib: connection to :0.0 refused by server
  Xlib: Protocol not supported by server
  ..
  giving up.
  xinit: unable to connect to X server
  xinit: No such process (errno 3): unexpected signal 2.
 
  apt-cache policy
  xbase-clients  4.2.1-12.1
  xserver-common  4.2.1-12.1
  xserver-xfree86 4.2.1-12.1
  xfree86-common  4.2.1-12.1
  xlibs  4.2.1-12.1
 
 
   La xlib ne semble pas convenir au serveur X ? Paquets version testing
  ! Bien que je ne pense pas que cela soit bloquant pour le démarrage de
  X, j'ai effectue une recherche de nolisten dans tous les fichiers de
  config.
 
   Si qqun  pouvait me mettre sur une piste, merci :)


   @+
-- 
Michel Luc [EMAIL PROTECTED] | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.tuxfamily.org
-- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)   ---
Admin cern91.tuxfamily.org [EMAIL PROTECTED]
GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-



Re: Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Denis Barbier
On Thu, Jan 29, 2004 at 11:22:51AM +0100, Eric SCHAEFFER wrote:
[...]
 Je crois (d'après ce que j'ai vu passer sur la liste) que c'est lié aux 
 locales utilisées (notamment pour l'encodage des caractères), et au fait 
 que Gnome semble préférer l'UTF-8.
 
 Voila la question :
 
 Comment tout ça fonctionne ? Comment ça se configure ?
 Lors de l'installation de mon poste, j'ai fait un dpkg-reconfigure 
 locales pour générer mes locales. J'en ai mis plusieurs, je ne sais pas 
 si c'est vraiment bien d'ailleurs : j'ai le français en UTF-8,  en latin 
 1 et en latin 9 (plus locales en_US et en_GB en UTF-8, et latin 1). Ca 
 fait bcp, ça sert sans doute à rien, mais dans le doute...
 J'ai mis en locale par défaut le français Latin-9.
 Ca veut dire que si je ne fait rien de particulier, en utilisateur 
 normal, j'utilise bien la locale Latin-9, non ?

Oui, et GNOME utilise l'UTF-8 pour les noms de fichiers, d'où le
problème que tu as. Deux solutions : passer en UTF-8, ou définir
la variable d'environnement G_BROKEN_FILENAMES dans tes scripts
de login pour dire à GNOME que tu veux utiliser ta locale.

Denis



Re: Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Eric SCHAEFFER
Ah... merci merci. Ca me revient ! Effectivement, je pensais bien avoir 
vu ça passer sur la liste (et Google me sort enfin des infos).


D'ou 2 questions encore en suspend :

1 - Ou est-ce qu'il faut que je fasse l'export de G_BROKEN_FILENAMES, vu 
que j'utilise gdm ? Dans le même genre, j'ai beau avoir le system en 
français, gdm est en anglais (comme root, on dirait, peut-être est-ce 
lié)...


2 - Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Utiliser de l'UTF-8 partout ?
D'après les release notes de GTK2, il vaut mieux ne pas coder les noms 
de fichiers en utilisant la locale du système, d'ou le choix de GTK2 et 
cette variable d'environnement. Ca se défend...


En tout cas, merci encore.
Eric.

Denis Barbier wrote:


On Thu, Jan 29, 2004 at 11:22:51AM +0100, Eric SCHAEFFER wrote:
[...]
 

Je crois (d'après ce que j'ai vu passer sur la liste) que c'est lié aux 
locales utilisées (notamment pour l'encodage des caractères), et au fait 
que Gnome semble préférer l'UTF-8.


Voila la question :

Comment tout ça fonctionne ? Comment ça se configure ?
Lors de l'installation de mon poste, j'ai fait un dpkg-reconfigure 
locales pour générer mes locales. J'en ai mis plusieurs, je ne sais pas 
si c'est vraiment bien d'ailleurs : j'ai le français en UTF-8,  en latin 
1 et en latin 9 (plus locales en_US et en_GB en UTF-8, et latin 1). Ca 
fait bcp, ça sert sans doute à rien, mais dans le doute...

J'ai mis en locale par défaut le français Latin-9.
Ca veut dire que si je ne fait rien de particulier, en utilisateur 
normal, j'utilise bien la locale Latin-9, non ?
   



Oui, et GNOME utilise l'UTF-8 pour les noms de fichiers, d'où le
problème que tu as. Deux solutions : passer en UTF-8, ou définir
la variable d'environnement G_BROKEN_FILENAMES dans tes scripts
de login pour dire à GNOME que tu veux utiliser ta locale.

Denis
 





Re: SMTP authentifié

2004-01-29 Par sujet Nicolas Rueff
Ainsi parla François Boisson le 029ème jour de l'an 2004:

 On Thu, 29 Jan 2004 16:32:50 +0100
 Vincent Renardias [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  Au passage: J'utilise SpamAssassin (avec 'apprentissage' activé)
  depuis~1.5 an et jusqu'a present j'en etait très content, mais
  depuis 2-3 mois, il rate de plus en plus de SPAMs (j'utilise la
  version 2.60-2 actuellement). En gros sur les ~150 SPAMs que je
  recois par jour, SA en taggait correctement 90-95%, mais
  actuellement, on en est plutot a 70% Est-ce que d'autres ont aussi
  remarqué cette tendance ?
  
 
 Oui mais à chaque fois j'ai poussé les coefficients des règles bayes
 et j'obtiens au plus 1 spam qui passe sur 150. Mes coefficients
 actuels sont
 
 score BAYES_70 0 0 3.293 3.010
 score BAYES_80 0 0 6.500 4.262
 score BAYES_90 0 0 6.327 5.302
 score BAYES_99 0 0 7.300 5.308

Si c'est pas du réglage fin, ça. De mon coté, un simple abaissement du
seuil à 5 a largement suffit (faut dire que les points ajoutés par Razor
et consort suffisent généralemetn amplement).

-- 
  .,p***=b_   Nicolas Rueff
 ?P  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   ``'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgpfmF5HNXN79.pgp
Description: PGP signature


NAV a détecté un virus dans un document dont vous êtes l'auteur.

2004-01-29 Par sujet esma
Veuillez contacter votre administrateur système.


Le document analysé a été MIS EN QUARANTAINE.


Informations sur le virus :
L'annexe test.zip contenait le virus [EMAIL PROTECTED] et N'a PAS pu être
réparée.
L'annexe test.zip [test.scr] contenait le virus [EMAIL PROTECTED] et N'a PAS
pu être réparée.




Re: Soucis emacs

2004-01-29 Par sujet David Soulayrol

Bonjour,

Un moyen simple d'utiliser les accents dans tous les cas (connexion à 
distance, console mal configurée, ...) est le mode iso-accents (M-x 
iso-accents-mode).


les touches ', `, ^, etc. deviennent des touches mortes pour se composer 
avec le caractère suivant.


Exemple :
' e - é
` a - à
 i - ï

etc.
David.

DE DOMMELIN Alexandre wrote:

 Bonjour,

 J'utilise emacs et je me trouve confronté a un problème : si j'ouvre un
 fichier contenant des accents, il me les affiche sans aucun soucis 
par contre

 si je me mets a vouloir les taper ... problème :(
 Mon é affiche une sorte de tabulation, 'è me balade dans le texte 
... je ne

 comprends pas !

 J'ai ca dans mon .emacs : (standard-display-european t)
 (j'ai trouvé ca en cherchant sur le web) mais ca ne change rien.

 Dernière précision, j'utilise emacs sous x dans konsole en tapant la
 commande emacs -nw.

 Merci par avance de votre aide !

 Alex



Re: Gnome / Locale / noms de fichier

2004-01-29 Par sujet Vincent Lefevre
On 2004-01-30 00:19:30 +0100, Eric SCHAEFFER wrote:
 2 - Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? Utiliser de l'UTF-8 partout ?

Oui. Linux est mal conçu concernant les noms de fichiers: il n'y a
pas de conversion de jeu de caractères de manière transparente. Pour
l'encodage des noms de fichiers, il faut se mettre d'accord sur un
standard (car tous les utilisateurs n'ont pas forcément les mêmes
locales, et un utilisateur peut aussi très bien changer de locale),
et c'est l'UTF-8 qui s'impose naturellement. Ensuite, si tu veux
être sûr de ne pas avoir de problèmes, il faut utiliser la locale
UTF-8 si tu veux manipuler des noms de fichiers qui auront des
caractères non ASCII.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Recherche de doc sur un reseau debian (dhcp)

2004-01-29 Par sujet M. B.
Bonjour tout le monde,

est-ce que quelqu'un aurrait des informations sur la configuration
d'un reseau sur Debian, en particulier pour se connecter à un serveur
XP avec ICS ( internet connection sharing ) ?

A part, si c'est correct,

auth eth0
iface eth0 inet dhcp


Dois-je rajouter une autre chose pour activer ma connection dans le
cas où debian est tout frais, config. par default ? ( ifdown
eth0 = ifup eth0 )


Merci d'avance,
MB.



probleme sonore

2004-01-29 Par sujet Georges Roux

Bonjour,

la commande aplay ne fonctionne pas.
aplay sons/events/info.wav ce bloque et rien ne sort.
par contre les sons des evenements gnome sont audible.
j'ai bien essayé aplay avec sudo mais ca le fait pas non plus.
je suis sous sarge avec les modules alsa, en 2.4.24-1
ma carte est une Cirrus Logic Crystal CS4281 PCI Audio (rev 01)


georges



Re: Coup de gueule.... suite et fin

2004-01-29 Par sujet Pierre Ancelot
Oui mais !

=)
Oui mais, j'ai installé gpm.
Le probleme c'est qu'après reboot, ma box c'est amusée a avoir une souris qui 
réagissait comme si elle avait le mauvais driver !!!
style, protocole microsoft sur souris logitech, j'ai donc apt-get remove gpm, 
tout est revenu en ordre... sniff, c'était sympa... une autre idée ?



On Wednesday 28 January 2004 22:30, Bernard Lheureux wrote ( Re: Coup de 
gueule suite et fin ):
 On Wednesday 28 January 2004 22:10, Pierre Ancelot wrote:

 Et ca marche même en console si gpm est loadé !!!

  Okay, okay =)
 
  Merci a tous ceux qui m'ont repondu, en privé ou via la mailing list, en
  effet, le bouton du milieu est genial, voila qui plait a mon ami le gnome
  ;)
 
  Merci, bonne soiréé (ou bonne matinnée, depend de quand vous lisez :P
 
  On Wednesday 28 January 2004 22:11, Thomas Clavier wrote:
   Pierre Ancelot wrote:
Quand, mais alors quand, sous linux, on mettra pour toutes les
applications gnome, kde et autres, le meme buffer pour les copier
coller ??
  
   et la mémoire de la souris ? c'est pour qui ?
   en fait le copier coller marche nikel sous X11, copie en sélectionnant
   avec la souris, coller avec le bouton du milieu. Et j'ai pas encore
   trouvé une applie qui marche pas avec.