Re: Installation de Sarge par disquette

2004-05-21 Thread Knoppix Nicolas

Nicolas Bertolissio wrote:


ça dépend de ton architecture...


i*86


   http://www.debian.org/devel/debian-installer/ports-status


http://people.debian.org/~joeyh/d-i/images/daily/floppy/
donc. Merci,
n.



Re: HS mais important

2004-05-21 Thread Thomas Pimmel
Salut,

Le vendredi 21 Mai 2004 00:28, Fabien "Countryman" Dubois a écrit :

> > l'Education  Nationale contraigne ces pauvres élèves à utiliser la
> > coûteuse suite  office au leiu d'un outil équivalent et libre.

> Salut, juste en passant, je suis enseignant et au collège on utilise
> openoffice avec les enfants, sous windows malheureusement :'( .

Idem, en primaire, ainsi que mozilla. Petit à petit, l'oiseau libre fait son 
nid :-) 

Pardon pour le HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça, en temps que fier 
combattant du libre dans l'E.N...

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org



[HS] wmi

2004-05-21 Thread Jean-Michel OLTRA

bonjour,

Quelqu'un a essayé ça ?

http://wmi.berlios.de/

Merci de faire un retour d'info.

-- 
jm



Re: instabilité matérielle

2004-05-21 Thread claude

Nicolas a écrit :
[...]

Des fois ça marche, sinon j'ai des comportements variés : X plante,
une appli plante, le système se fige, dd segfault... Je pensais à un
problème de barrette de RAM (2 x 256Mo PC2100), j'ai donc reitéré le
test en ne gardant qu'une barrette, puis l'autre : tout marche. J'ai
remis les barrettes en changeant l'ordre, ça marche aussi.


As-tu fait le test avec les 2 barrettes ensemble ?

Et, pour memtest, je ne suis pas certain qu'une heure soit suffisante
pour se faire une idéee... Surtout s'il n'est pas lancé d'une disquette
(mais là, c'est memtest86) => en général, je laisse tourner la machine
une nuit entière.

Claude



Re: instabilité matérielle

2004-05-21 Thread Tony Schonfeld

Nicolas wrote:

Bonjour,

je penses avoir un problème d'ordre matériel, étant donné que j'ai reproduit
ce problème sur la debian testing, et sur différents cd live (knoppix et
dinebolix) :
A l'origine, j'ai rencontré une erreur de segmentation lors de la
compilation d'un noyau. Ceci m'a ammené à effectuer le test suivant :
dd if=/dev/urandom of=/dev/null bs=1M count=10

Des fois ça marche, sinon j'ai des comportements variés : X plante, une
appli plante, le système se fige, dd segfault...
Je pensais à un problème de barrette de RAM (2 x 256Mo PC2100), j'ai donc
reitéré le test en ne gardant qu'une barrette, puis l'autre : tout marche.
J'ai remis les barrettes en changeant l'ordre, ça marche aussi.
Malheureusement, le problème est réaparu la semaine suivante. Et là, les
différentes combinaisons mènent toutes à un echec.
J'ai testé les barrettes avec mentest+ pendant une bonne heure, aucun
problème de relevé.
La question : ce problème peut il venir d'ailleurs : CPU (palomino), carte
mère (epox KHA+)... et comment diagnostiquer ? (avant d'acheter un
composant de rechange).

Pour info la même commande utilisant /dev/zero en entrée fonctionne
correctement.


Nicolas,

j'ai eu des problemes similaires et comme propose plusieurs fois
dans la liste il faut serieusement penser a la ram, oui mais dans
mon cas l'astuce est que la ram doit etre testee pendant plusieurs
heures ( au moins 4 ou 5 ) et la le verdict sera credible.

Bonne chance



Re: stabilité de ppp...

2004-05-21 Thread Nicolas Rueff
On Wed, 19 May 2004 21:45:32 +0200
"C. Mourad Jaber" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> 
> Nicolas Rueff wrote:
> 
> >Pour reprendre le problème à l'endroit: 
> >- quelle version de pppd
> >- quel modem
> >- quelle interface (usb / eth)
> >- quel provider
> >
> >  
> >
> Je crois que j'ai une explication...
> Je suis chez free avec un sagem 908 en ethernet ( eth0 )... l'alim est
> insuffisante et des fois... il plante dixit la hotline de free...

C'est bien la première fois que j'entends ça. C'est un problème récurrent avec 
les modems USB, mais en eth ...

> Ils m'ont conseillé d'acheter un transfo de 500mA au lieu du 250
> fourni

Vente forcée ? S'ils ne sont pas foutus de fournir du matériel correctement 
dimensionné, où va-t-on ?

En plus, ça m'étonnerais qu'un IOCTL échoue pour cause de mauvaise alim, (ou 
alors c'est vraiment une grosse coincidence).

J'ai fouillé dans bugs, le #169775 est peut-être similaire à ton problème (pas 
eu le temps de fouiller plus).

-- 
  Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>[EMAIL PROTECTED] · GPG 0xDD44DAB4
 /v\   Jabber [EMAIL PROTECTED] · ICQ 97700474
<__/  « We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated. »



This is an alert from mhd-esafe-int

2004-05-21 Thread mhd-esafe-int
*** Hitachi AntiVirus detected hostile content in this email. ***
*** Please check your eMail and try to resend   ***


Time: 21 May 2004 08:19:06
Scan result: Mail rejected
Protocol: SMTP in
File Name\Mail Subject: mail_1085131035: Re: Re: Re: Your document
Source: debian-user-french@lists.debian.org
Destination: [EMAIL PROTECTED]
Details: document_4351.pif   Infected with Win32.Netsky.d (Non-Removable), 
Whole File Blocked 
**
 
 E-mail Confidentiality Notice and Disclaimer
 
  This email and any files transmitted with it are confidential and are 
intended solely for 
the use of the individual or entity to which they are addressed. Access to this 
e-mail by 
anyone else is unauthorised. If you are not the intended recipient, any 
disclosure, 
copying, distribution or any action taken or omitted to be taken in reliance on 
it, is 
prohibited. 
  E-mail messages are not necessarily secure.  Hitachi does not accept 
responsibility 
for any changes made to this message after it was sent. 
  Please note that Hitachi checks outgoing e-mail messages for the presence of 
computer viruses.

**



Re: HS mais important

2004-05-21 Thread Christian Bille
Et les enfants du centre de quartier à bagnolet qui ont des cours d'info
avec moi jouent avec une Freeduc parceque je n'avais pas le droit de virer
les windozeses :)
christian

- Original Message - 
From: "Thomas Pimmel" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>; 
Sent: Friday, May 21, 2004 7:29 AM
Subject: Re: HS mais important


> Salut,
>
> Le vendredi 21 Mai 2004 00:28, Fabien "Countryman" Dubois a écrit :
>
> > > l'Education  Nationale contraigne ces pauvres élèves à utiliser la
> > > coûteuse suite  office au leiu d'un outil équivalent et libre.
>
> > Salut, juste en passant, je suis enseignant et au collège on utilise
> > openoffice avec les enfants, sous windows malheureusement :'( .
>
> Idem, en primaire, ainsi que mozilla. Petit à petit, l'oiseau libre fait
son
> nid :-)
>
> Pardon pour le HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça, en temps que
fier
> combattant du libre dans l'E.N...
>
> Tom.
> -- 
> Thomas Pimmel
> email : [EMAIL PROTECTED]
> http : http://tom.ringard.org
>
>
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
>



Re: HS mais important

2004-05-21 Thread Eric SCHAEFFER
Le ven 21/05/2004 à 00:28, Fabien "Countryman" Dubois a écrit :
> Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> > Je reçois beaucoup de virus (worms) avec des mails mais ils sont  
> > dirigés contre un autre soit-disant système d'exploitation et son  
> > parfaitement innofensif. Cependant, comme les enfants utilisent ma  
> > machine comme passerelle d'accès à internet et serveur de courrier, 
> > je  filtre tout ce qui entre. A ce sujet, il est malheureux que 
> > l'Education  Nationale contraigne ces pauvres élèves à utiliser la 
> > coûteuse suite  office au leiu d'un outil équivalent et libre.
> >
> Salut, juste en passant, je suis enseignant et au collège on utilise
> openoffice avec les enfants, sous windows malheureusement :'( .
> Donc, petit à petit on peut y arriver ; hélas beaucoup d'enseignants
> pensent windows croyant le connaître, c'est seulement le seul qu'ils
> connaissent -comme le capitalisme-.
> Fabien

C'est d'autant plus malheureux, car ces enseignants ne peuvent
généralement pas administrer ces machines, même si cela semble plus
simple au premier abord. Il n'y a donc aucune économie : prix des
licences + prix de maintenance (en fait, par réellement maintenu, donc
ne fonctionne pas bien) + prix des machines (on ne peut généralement pas
réutiliser d'ancienne machines, il en faut des toujours plus puissantes
avec les nouvelle version de Windows, donc encore ça ne fonctionne pas
bien).
Pour ma part, mes enfants n'en sont pas encore là (trop jeunes), mais
quand je vois les problèmes de budgets pour des choses beaucoup plus
simples (et moins chères) dans leur école, j'ai peur pour plus tard...

Eric.

PS : et de toute façon, il est hors de question que j'installe Office
chez moi ;)



Re: [En marge]stabilité de ppp...

2004-05-21 Thread Dominique Marin
Le  Fri, 21 May 2004 09:27:04 +0200, dans son impérissable
« Re: stabilité de ppp...», 
Nicolas Rueff <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :

> C'est bien la première fois que j'entends ça. C'est un problème
> récurrent avec les modems USB, mais en eth ...
> 
> > Ils m'ont conseillé d'acheter un transfo de 500mA au lieu du 250
> > fourni
> 
> Vente forcée ? S'ils ne sont pas foutus de fournir du matériel
> correctement dimensionné, où va-t-on ?
> 
> En plus, ça m'étonnerais qu'un IOCTL échoue pour cause de mauvaise
> alim, (ou alors c'est vraiment une grosse coincidence).

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que les hot-line de Free ou autres
ne sont là que pour décourager leurs clients de se plaindre. Quand on a
passé du temps et des euros à aller chercher un renseignement que l'on
est pas compétent pour vous donner , les plus tenaces finissent par
renoncer. 
C'est bien la seule chose qui est demandée aux hot-lines par leur
créateur. Un FAI qui se soucierait vraiment de la bonne marche de leurs
abonnements chez leurs clients répondrait par courrier électronique et
surtout autre chose qu'une réponse automatique. Vous en connaissez
beaucoup qui le font ?

-- 
-+-  Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il y a des femmes qui trouvent a se vendre
  et qui ne trouveraient pas a se donner !»
-+-   Chamfort -+-



Re: Installation de Sarge par disquette

2004-05-21 Thread Jeremy Monnet



Knoppix Nicolas wrote:

Je cherche à installer Sarge via une disquette et le réseau (je n'ai pas 
de graveur) et je ne trouve pas de lien sur le site de Debian ni sur 
gogole. J'ai mal cherché ?
Ça m'embêterait d'installer une Woody (j'ai les CD) minimale à améliorer 
en Sarge.


tu débutes l'install et quand il demande a partir de quoi tu veux 
installer, tu précises reseau, et tu configures apt  C'est comme ca 
que je fais ! ;) Besoin d'un seul cd woody, et j'installe tout direct 
depuis internet et en sid ! Trop bien ! du coup j'ai du sid dernier cri 
dès l'install ! ;)

n.



Jeremy
--
--
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !



Re: noyau 2.6 + gravure

2004-05-21 Thread cit
je croyais que ca marchait plus l emulation scsi sous 2.6... (?)

On Fri, 21 May 2004 00:09:15 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonjour, 
> 
> J'utilise un noyau 2.6 et je grave en emulation SCSI, je sais que cela n'est 
> pas
> conseillé mais je suis obligé de le garder pour autre chose, ce que je voulais
> savoir : est ce que le fait de garder l'emulation SCSI (en 2.6) pour le 
> gravage de
> CD est responsable de moults CD foirés ou foireux 
> 
> merci
> 
> 
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> 
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 


--
clef publique n° 06603D45
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45


pgp9s6YzALCTD.pgp
Description: PGP signature


Re: Autocomplétion

2004-05-21 Thread Vincent Lefevre
On 2004-05-20 17:19:42 +0200, KAeL wrote:
> Tu sais si on peut trouver un fichier de config bien comme il faut
> pour que zsh complete les commandes 'Debian' genre apt-get, ... ?

Chez moi il le fait. Ça doit être grâce à ceci dans mon .zshrc:

  autoload -U compinit
  compinit

pour activer le nouveau système de complétion. J'ai aussi:

  zmodload -i zsh/complist
  zstyle ':completion:*:default' list-colors ${(s.:.)LS_COLORS}

pour avoir la complétion des noms de fichiers en couleurs, en
utilisant le choix des couleurs par la variable d'environnement
LS_COLORS (aussi utilisée par ls).

-- 
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: 
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



This is an alert from mhd-esafe-int

2004-05-21 Thread mhd-esafe-int
*** Hitachi AntiVirus detected hostile content in this email. ***
*** Please check your eMail and try to resend   ***


Time: 21 May 2004 10:19:13
Scan result: Mail rejected
Protocol: SMTP in
File Name\Mail Subject: mail_1085143292: Re: Your letter
Source: debian-user-french@lists.debian.org
Destination: [EMAIL PROTECTED]
Details: your_letter.pif   Infected with Win32.Netsky.d (Non-Removable), Whole 
File Blocked 
**
 
 E-mail Confidentiality Notice and Disclaimer
 
  This email and any files transmitted with it are confidential and are 
intended solely for 
the use of the individual or entity to which they are addressed. Access to this 
e-mail by 
anyone else is unauthorised. If you are not the intended recipient, any 
disclosure, 
copying, distribution or any action taken or omitted to be taken in reliance on 
it, is 
prohibited. 
  E-mail messages are not necessarily secure.  Hitachi does not accept 
responsibility 
for any changes made to this message after it was sent. 
  Please note that Hitachi checks outgoing e-mail messages for the presence of 
computer viruses.

**



Re: [HS] wmi

2004-05-21 Thread DE DOMMELIN Alexandre (LaoTseu)
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le jour de grâce Thursday 20 May 2004 22:58, Jean-Michel OLTRA annonca :
>   bonjour,
>
> Quelqu'un a essayé ça ?
>
J'essayes plus ... j'utilise plus que ca !

> http://wmi.berlios.de/
>
> Merci de faire un retour d'info.
>

Ben franchement c'est pas mal du tout. Bon il est vrai qu'au début la prise en 
main est pas forcement "facile" mais on s'y fait très vite ! 

C'est hyper leger, themable à l'infini (hum... ca doit pas se dire ca ... 'fin 
bon ca veut dire que tu peut faire plein de themes).

La mailing list est, de plus, relativement dynamique ce qui assure de l'aide 
sur des fonctionnalités non encore doumentées ... sympa !

> --
> jm

LaoTseu
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFArdQxH6AppSifBIcRAvxcAKCOH4rIsrT2RTaQ0KCn5a9aDnat1QCfSB4Q
f/EQXLoM+8WHbMIf/QdgwNg=
=LsCd
-END PGP SIGNATURE-



Re: [HS] wmi

2004-05-21 Thread Yves Rutschle
On Thu, May 20, 2004 at 10:58:03PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> http://wmi.berlios.de/

Pas personellement (je suis trop heureux avec ion) mais il
en a été question ici:
http://www.mail-archive.com/ion@list.rt.fm/msg01444.html
vu justement par des utilisateurs d'ion.

Y.



Re: connection ftp

2004-05-21 Thread Commendatore
Bijour,
Il me semble qu'il existe une option pour le mode FTP Passif pour IE. Ouvre IE 
et regarde dans les options, pour ma part celà avait réglé le problème.

Espèrant t'avoir aidé ;-)

Commendatore.

Le mercredi 19 Mai 2004 17:00, r.debian a écrit :
> >>> Bonjours,
> >>>
> >>> je met en place un serveur pour un reseau informatique
> >>> je rencontre des problemes avec les connexion ftp
> >>>
> >>> j ai installer Debian Woody
> >>> configuré la gateway ( qui est un routeur )
> >>> installer ipmasq
> >>>
> >>> quand j'essais de me connecter a un ftp via IE j'obtien ce message:
> >>
> >>Par defaut IE essaye de faire une connection a un serveur FTP en mode
> >>passif.  Verifie si ton serveur FTP de ton serveur Debian est en mode
> >>passif ou actif.
>
> le serveur ftp n est pas local
> c'est pour me connecter a des serveur ftp comme celui de free par exmple
> que je rencontre des problemes ce probleme est rencontré uniquement sur les
> machines cliente
>
> j ai fait un essai avec filezila et sa marche mais je souhaite que sa
> marche aussi avec IE ( filezila est en mode passif )
>
> >>> 200 Type set to A
> >>> 200 PORT command successful
> >>> 425 Can't open data connection
> >>>
> >>> (Si j'utilise IE c est que j ai pas le choix)
> >>>
> >>> si je fait un connection directement avec le serveur avec mc par
> >>> exemple sa marche
> >>>
> >>> le probeme est donc pas raport au machine cliente
> >>>
> >>> quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ?
> >>>
> >>> Merci
> >>
> >>--
> >>Dominique Arpin___[   Espace
> >>administrateur réseau Courbe]
> >>
> >>  http://www.espacecourbe.com/
> >>  téléphone514.933.9861
> >>  télécopieur  514.933.9546
> >>
> >>
> >>--
> >>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> >>http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> >>
> >>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> >>
> >>To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> >>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> >> [EMAIL PROTECTED]



Support PGP/Mime

2004-05-21 Thread Baptiste Mathus

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Salut à tous,

Plusieurs personnes me disent que je leur envoies des courriers vides. En fait,
ça arrive lorsque je poste avec PGP/Mime, certains ne croient voir alors qu'un
mail vide de ma
part... Effectivement, j'avais par exemple fait un test sur OE et le contenu
était en pièce jointe (je vous avoue que je me fous pas mal d'OE, mais certains
de mes boulets de pote oublient de regarder la pièce jointe et ne lisent donc
pas certains de mes mails importants). Certains ont-ils reçu des mails vides
(enfin, le croyaient-ils) de ma part sur la liste ?

J'envoie ce mail sans PGP/Mime, ma question : où en est le support de pgp/mime ?
Est ce que ce format est reconnu comme un std ? On m'avait recommmandé de
l'utiliser lorsque
j'avais parlé de ça il y quelques semaines.

D'avance merci
@++

- --
Baptiste  Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://www.batmat.net
OpenPGP : 0xE8EC628F
- -
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFArfkaNdWOPujsYo8RAmcCAJwNJt1z6goad54wYvA1UwKSOrgIFgCeOKo6
9pCh7znqWN7ESEsRRY9UzNE=
=HLXq
-END PGP SIGNATURE-



Re: Installation de Sarge par disquette

2004-05-21 Thread Knoppix Nicolas

Jeremy Monnet wrote:

tu débutes l'install et quand il demande a partir de quoi tu veux 
installer, tu précises reseau, et tu configures apt  C'est comme ca 
que je fais ! ;) Besoin d'un seul cd woody, et j'installe tout direct 
depuis internet et en sid ! Trop bien ! du coup j'ai du sid dernier cri 
dès l'install ! ;)


Excellente ruse ! Je teste ça dès cet après-midi.

n.



Re: [HS] wmi

2004-05-21 Thread Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le vendredi 21 mai 2004, DE DOMMELIN Alexandre (LaoTseu) a écrit...


> > http://wmi.berlios.de/

> Ben franchement c'est pas mal du tout. Bon il est vrai qu'au début
> la prise en main est pas forcement "facile" mais on s'y fait très vite ! 

J'ai pas trop accroché, trouvé ça obscur du premier abord et même pas
réussi à créer des raccourcis clavier pour passer de bureau en bureau.
De plus Vim dans rxvt est dégueulasse !

Il me semblait que Ion était plus simple d'utilisation: pas de mode
commande, possibilité du pavé numérique tout le temps. La seule chose,
et c'est pourquoi je l'ai abandonné, c'est que c'était une galère sans
fin dès qu'une appli lançait une autre fenêtre. Mais peut-être que ça
fonctionne d'une autre manière maintenant (c'est Vendredi vous pouvez y
aller...) ? Avec des trucs sympa pour afficher les pages de manuel,
c'est utile quand on commence, pour recharger la configuration voire, il
me semble...


-- 
jm



snmpd.conf

2004-05-21 Thread Georges Roux

Bonjour,

Je voudrais pouvoir requetter snmpd pour monitorer quelques valeurs
j'ai donc get-installer snmpd et snmp et changer la communauté dans 
snmpd.conf


Cependant je n'arrive pas a avoir beaucoup de resultat avec la mib-2 qui 
est par defaut


snmpwalk -v2c -c private localhost system

SNMPv2-MIB::sysDescr.0 = STRING: Linux server-files 2.6.5-1-686 #5 Fri 
Apr 30 20:26:13 EST 2004 i686

SNMPv2-MIB::sysObjectID.0 = OID: NET-SNMP-MIB::netSnmpAgentOIDs.10
SNMPv2-MIB::sysUpTime.0 = Timeticks: (406705) 1:07:47.05
SNMPv2-MIB::sysContact.0 = STRING: Root <[EMAIL PROTECTED]> (configure 
/etc/snmp/snmpd.local.conf)

SNMPv2-MIB::sysName.0 = STRING: server-files
SNMPv2-MIB::sysLocation.0 = STRING: Unknown (configure 
/etc/snmp/snmpd.local.conf)

SNMPv2-MIB::sysORLastChange.0 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORID.1 = OID: IF-MIB::ifMIB
SNMPv2-MIB::sysORID.2 = OID: SNMPv2-MIB::snmpMIB
SNMPv2-MIB::sysORID.3 = OID: TCP-MIB::tcpMIB
SNMPv2-MIB::sysORID.4 = OID: IP-MIB::ip
SNMPv2-MIB::sysORID.5 = OID: UDP-MIB::udpMIB
SNMPv2-MIB::sysORID.6 = OID: SNMP-VIEW-BASED-ACM-MIB::vacmBasicGroup
SNMPv2-MIB::sysORID.7 = OID: SNMP-FRAMEWORK-MIB::snmpFrameworkMIBCompliance
SNMPv2-MIB::sysORID.8 = OID: SNMP-MPD-MIB::snmpMPDCompliance
SNMPv2-MIB::sysORID.9 = OID: SNMP-USER-BASED-SM-MIB::usmMIBCompliance
SNMPv2-MIB::sysORDescr.1 = STRING: The MIB module to describe generic 
objects for network interface sub-layers

SNMPv2-MIB::sysORDescr.2 = STRING: The MIB module for SNMPv2 entities
SNMPv2-MIB::sysORDescr.3 = STRING: The MIB module for managing TCP 
implementations
SNMPv2-MIB::sysORDescr.4 = STRING: The MIB module for managing IP and 
ICMP implementations
SNMPv2-MIB::sysORDescr.5 = STRING: The MIB module for managing UDP 
implementations

SNMPv2-MIB::sysORDescr.6 = STRING: View-based Access Control Model for SNMP.
SNMPv2-MIB::sysORDescr.7 = STRING: The SNMP Management Architecture MIB.
SNMPv2-MIB::sysORDescr.8 = STRING: The MIB for Message Processing and 
Dispatching.
SNMPv2-MIB::sysORDescr.9 = STRING: The management information 
definitions for the SNMP User-based Security Model.

SNMPv2-MIB::sysORUpTime.1 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.2 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.3 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.4 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.5 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.6 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.7 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.8 = Timeticks: (0) 0:00:00.00
SNMPv2-MIB::sysORUpTime.9 = Timeticks: (0) 0:00:00.00

Que faut il donc faire pour avoir plus de resultats, notemment disque, 
cpu, memoire et reseau...


Georges



Re: snmpd.conf

2004-05-21 Thread Sylvain
On Fri, May 21, 2004 at 05:50:16PM +0200, Georges Roux wrote : 
> Bonjour,

Bonjour,

> snmpwalk -v2c -c private localhost system

essaye un coup de snmpwalk -v 1 -c  localhost .

> Que faut il donc faire pour avoir plus de resultats, notemment disque, 
> cpu, memoire et reseau...

Assures toi d'avoir au moins ca :

view allincluded  .1   80
view system included  .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system

Pour les disques, j'ai ca :

disk / 10%
disk /usr 10%
disk /home 10%
disk /var 10%


Mais il y a surement d'autres petites choses. Les valeurs retournées par
snmp avec cette conf me suffisent.


> Georges

Sylvain
 
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> 
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
> [EMAIL PROTECTED]



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread sigir

Florent Bayle a écrit :

> Effectivement, je suis en colère, mais il y a de quoi, si tu regarde toutes 
> mes proposition, elles demandent très peu d'effort, et rendraient la vie plus 
> facile à tout le monde. Seulement, il y a, comme d'habitude un manque 
> d'informations au niveau des personnes (ex : piratage des threads, 
> netiquette). Pourquoi ? Parceque certains pensent qu'il savent déjà tout et 
> qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre comment rédiger un message par exemple, 
> alors qu'une simple recherche sur internet leur aurait permis de savoir que 
> la netiquette existe, qu'il vaut mieux créer un nouveau message que de faire 
> "Reply-to" pour poser une question,...
> Alors quand tous les deux jours dans mon dossier "Debian" je trouve des mails 
> disant "Je serait abscent(e) du bureau dans la période...", ou alors quand en 
> parcourant un ancien thread je tombe très fréquemment sur une discution 
> intéressante que je n'avais pas vu, cela m'énerve... Et je crois bien 
> qu'aujourd'hui ça a été le message de trop, qui m'a amené à dire tout haut ce 
> que je pensait.
> 
> Désolé si ce message vous a importuné.

Ceux qui m'importunent sont ceux que tu dénonces.

C'est drôle de voir que, sous prétexte que c'est internet, la
moindre politesse, mise en forme de message etc. tout ce qui fait
qu'on fait attention à ce qu'on écrit et comment on l'écrit est
oublié. Les mêmes personnes prenant un papier-crayon feront cet
effort. J'ignore pourquoi.

Quand aux multiples messages venu d'ailleurs, c'est un bug de la
liste. Ou alors [EMAIL PROTECTED] et tous les autres se sont
inscrits à la liste.

Et pour les vacances, c'est pas dur, il suffit de se désinscrire.
Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
concience de ne pas importuner les gens.

-- 
sigir



Re: impossible de compiler un noyau 2.6.x

2004-05-21 Thread ju . lemaitre
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]>:

> Le 20.05.2004 16:56:55, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > 
> > bonjour,
> > 
> > 
> > Le jeudi 20 mai 2004, [EMAIL PROTECTED] a écrit...
> > 
> > 
> > > title   Debian GNU/Linux, kernel 2.6.3-1-k7
> > > root(hd0,0)
> > > kernel  /boot/vmlinuz-2.6.3-1-k7 root=/dev/hda1 ro
> > > initrd  /boot/initrd.img-2.6.3-1-k7
> > > savedefault
> > > boot
> > 
> > Pour cette entrée là, il est spécifié dans les manips de fabrication
> > de
> > l'initrd qu'il faut préciser une taille pour le ramdisk
> > ramdisk_size=8192
> > que tu rajouterais donc dans la ligne kernel ? (je ne connais pas
> > grub)
> 
> Pour grub, il suffit de mettre les options à passer au noyau à la suite   
> dans la ligne "kernel". Voici, par exemple, un de mes blocs :
> 
> # Linux 2.4 - LVM (default)
> #--
> title  Debian sid, GNU/Linux 2.4.26 - LVM
> root (hd0,0)
> kernel /vmlinuz-2.4.26-k6-13 root=3a02 reboot=warm \
> hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi pci=biosirq \
> video=aty128fb:[EMAIL PROTECTED] \
> ramdisk_size = 8192
> initrd /initrd-lvm-2.4.26-k6-13.gz
> 
> --
>   - Jean-Luc
> > 
> > --
> > jm
> 


En fait, cette entrée marche comme il faut, c'est elle qui a été crée lors de
l'installation. Le problème, c'est l'autre qui devrait marcher sans avoir besoin
d'image initrd vu que le noyau contient déjà tout ce qu'il faut...

J'ai quand même essayé de créer une image initrd et de spécifier la taille
ramdisk_size mais ça ne marche pas mieux.

En tout cas, merci de vos réponses!



Re: instabilité matérielle

2004-05-21 Thread Nicolas
Tony Schonfeld wrote:

> j'ai eu des problemes similaires et comme propose plusieurs fois
> dans la liste il faut serieusement penser a la ram, oui mais dans
> mon cas l'astuce est que la ram doit etre testee pendant plusieurs
> heures ( au moins 4 ou 5 ) et la le verdict sera credible.

OK j'essaye cette nuit et je poste le résultat, merci.

-- 
Nicolas



Re: instabilité matérielle

2004-05-21 Thread Nicolas
claude wrote:

> As-tu fait le test avec les 2 barrettes ensemble ?

oui, j'ai fait toutes les combinaisons.
Si j'ai un problème de RAM, je l'ai sur les deux barrettes.

> Et, pour memtest, je ne suis pas certain qu'une heure soit suffisante
> pour se faire une idéee... Surtout s'il n'est pas lancé d'une disquette
> (mais là, c'est memtest86) => en général, je laisse tourner la machine
> une nuit entière.

je boote dessus via grub, je vais tenter de le faire tourner cette nuit.

-- 
Nicolas



NAV a détecté un virus dans un document dont vous êtes l'auteur.

2004-05-21 Thread acimaserv/acima/Cofarma%MARJANE
Veuillez contacter votre administrateur système.


Le document analysé a été MIS EN QUARANTAINE.


Informations sur le virus :
L'annexe website.zip contenait le virus [EMAIL PROTECTED] et n'a PAS pu être
réparée.
L'annexe website.zip [data.rtf
.scr] contenait le virus [EMAIL PROTECTED] et n'a PAS pu être réparée.




wmaker : taille des polices

2004-05-21 Thread Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Bonsoir,

Je suis en train de commuter vers wmaker. Je n'avais plus utlisé ce  
dernier depuis for longtemps pour adopter gnome/metacity. les temps  
devenant durs pour mon pauvre processeur, je suis repassé à quelque  
chose de plus léger.


Je constate que les logiciels que j'utilisais pour le courriel et le  
web, en l'occurence balsa et galeon présentent une taille de caractères  
très petite.


Je peux, bien sûr demander à augmenter la taille des caractères dans  
les pages visitées ou dans le contenu des messages depuis les  
paramètres de ces logiciels mais ça ne change pas la taille des  
caractères de l'application proprement dite : texte des menus,  
navigateur de fichier s'il y en a


Un truc ?

--
- Jean-Luc



pgpsvm1aHefjw.pgp
Description: PGP signature


Re: instabilité matérielle

2004-05-21 Thread franky
Le vendredi 21 Mai 2004 04:15, Nicolas a écrit :
> Bonjour,
>
> je penses avoir un problème d'ordre matériel, étant donné que j'ai
> reproduit ce problème sur la debian testing, et sur différents cd
> live (knoppix et dinebolix) :
> A l'origine, j'ai rencontré une erreur de segmentation lors de la
> compilation d'un noyau. Ceci m'a ammené à effectuer le test suivant :
> dd if=/dev/urandom of=/dev/null bs=1M count=10
>
> Des fois ça marche, sinon j'ai des comportements variés : X plante,
> une appli plante, le système se fige, dd segfault...
> Je pensais à un problème de barrette de RAM (2 x 256Mo PC2100), j'ai
> donc reitéré le test en ne gardant qu'une barrette, puis l'autre :
> tout marche. J'ai remis les barrettes en changeant l'ordre, ça marche
> aussi. Malheureusement, le problème est réaparu la semaine suivante.
> Et là, les différentes combinaisons mènent toutes à un echec.
> J'ai testé les barrettes avec mentest+ pendant une bonne heure, aucun
> problème de relevé.
> La question : ce problème peut il venir d'ailleurs : CPU (palomino),
> carte mère (epox KHA+)... et comment diagnostiquer ? (avant d'acheter
> un composant de rechange).
>
> Pour info la même commande utilisant /dev/zero en entrée fonctionne
> correctement.
>
> --
> Nicolas

Bonsoir,

J'ai longtemps eu des problèmes de stabilité avec ma Debian, se 
traduisant notamment par plantages intempestifs de Mozilla. Lorsque 
j'ai voulu installer une Gentoo sur une autre partition, impossible de 
terminer la compilation sans que ça se termine par un crash de gcc !
Memtest86 n'a jamais détecté aucun problème (24 heures de test non 
stop).

Tous mes problèmes ont été résolus le jour où j'ai mis à jour le BIOS de 
ma carte mère.
Ce n'est peut-être pas ton problème, mais c'est une piste à ne pas 
négliger à mon avis.

A+
-- 
Franky



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread Bernard Lheureux
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On Friday 21 May 2004 20:04, sigir wrote:
> Florent Bayle a écrit :
>
> Quand aux multiples messages venu d'ailleurs, c'est un bug de la
> liste. Ou alors [EMAIL PROTECTED] et tous les autres se sont
> inscrits à la liste.
Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués 
venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les a 
envoyé en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée 
liste était PRIVATE 
>
> Et pour les vacances, c'est pas dur, il suffit de se désinscrire.
> Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
> concience de ne pas importuner les gens.
Ce serait TELLEMENT PLUS SIMPLE de rendre la liste PRIVATE c'est à dire que 
SEULES les adresses qui sont inscrites à la liste peuvent y poster des 
messages et TOUTES LES AUTRES ADRESSES TENTANT d'y poster des mails SONT 
IRREMEDIABLEMENT REJETEES, c'est pourtant pas compliqué à pigé, ou suis-je le 
seul qui sache lire le manuel d'un mailman, d'un sympa ou d'un majordomo

 
 M$-Internet Exploder est le cancer de l'Internet, voyez pourquoi ici :
 http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite/index_html/view

- --
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/ << * >> http://www.portalinux.org/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFArlgbJCL6nUSjNr8RAkTbAKDciPD8zOkVnW028QYt+U7+G3hMBgCcDZ6C
MUW/jXiPGEv6NVZyWeBD/PY=
=K2MC
-END PGP SIGNATURE-



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread François Boisson
On Fri, 21 May 2004 20:04:00 +0200
sigir <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> Florent Bayle a écrit :
> 
> > Effectivement, je suis en colère, mais il y a de quoi, si tu regarde
> > toutes mes proposition, elles demandent très peu d'effort, et
> > rendraient la vie plus facile à tout le monde. Seulement, il y a,
> > comme d'habitude un manque [snip]
> > 
> > Désolé si ce message vous a importuné.
> 
> Ceux qui m'importunent sont ceux que tu dénonces.
> 
> C'est drôle de voir que, sous prétexte que c'est internet, la
[snap]
> Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
> concience de ne pas importuner les gens.
> 

C'est Vendredi (bon Week end), je me lance. Oui dans l'absolu mais de là à
jeter l'anathème sur des personnes qui, en général découvrent l'usage des
listes en même temps que linux, et parfois peu de temps après avoir appris
l'intérêt d'Internet et son usage et parfaitement ignoranbte de
l'existence de la Netiquette (Je n'ai lu cette dernière que bien après ma
première connexion)... Il faut faire preuve quand même d'un peu de
compréhension. Je suis toujours surpris de voir la gêne réelle de certaine
personne rédigeant un mail alors qu'elles savent parfaitement rédiger un
courrier. Globalement, la tenue de la liste est correcte, parfois, il y a
un dérapage, en général vite rectifié.

Je suis moins indulgent sur les messages de notifications de virus venant
de club-internet ou autres FAI, là, les administrateurs connaissent le
problème...

Allez une petite bière loin du clavier et ça ira mieux :-)


François Boisson

PS: Qui plus est, l'usage dans la plupart des courriers administratifs ou
d'affaire consiste à écrire la réponse avant la citation et non après
comme le suggère la netiquette (je crois bien)... Il y a de quoi se perdre
pour quelqu'un qui fait beaucoup de mails.



modem speedtouch adsl

2004-05-21 Thread Aurélien Sanrey

Salut,

J'avais récemment installé une debian sur mon ordi, avec connexion par 
internet par le modem speedtouch usb d'alcatel et tout fonctionnait à 
merveille, jusqu'au jour ou j'ai voulu passer en sid et la, le modem ne 
fonctionnait plus. Le problème en fait, c'est que depuis, même quand je 
remet la woody, le modem ne s'allume même plus alors qu'avant il le 
faisait. D'ou cela vient-il ?


Orel

PS : Je suis très malheureux sous windows...



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread JusTiCe8

Bonsoir,

Bernard Lheureux wrote:


-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On Friday 21 May 2004 20:04, sigir wrote:
 


Florent Bayle a écrit :

Quand aux multiples messages venu d'ailleurs, c'est un bug de la
liste. Ou alors [EMAIL PROTECTED] et tous les autres se sont
inscrits à la liste.
   

Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués 
venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les a 
envoyé en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée 
liste était PRIVATE 
 


Certe, mais c'est aussi polluant d'envoyer des notifications "inutiles" !


Et pour les vacances, c'est pas dur, il suffit de se désinscrire.
Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
concience de ne pas importuner les gens.
   

Ce serait TELLEMENT PLUS SIMPLE de rendre la liste PRIVATE c'est à dire que 
SEULES les adresses qui sont inscrites à la liste peuvent y poster des 
messages et TOUTES LES AUTRES ADRESSES TENTANT d'y poster des mails SONT 
IRREMEDIABLEMENT REJETEES, c'est pourtant pas compliqué à pigé, ou suis-je le 
seul qui sache lire le manuel d'un mailman, d'un sympa ou d'un majordomo


 

Aafff je pense qu'il ya une jusitfication à cela et que les 
personnes responsables des listes Debian ont de bonnes raisons de faire 
ainsi. Cela dit, je suis d'accord avec toi concernant la "privatisation" 
de la liste (c'est pas dur de s'inscrire après tout et qui poste doit se 
sentir un minimum concerné, après tout la liste n'est pas un SAV gratuit 
non plus).




M$-Internet Exploder est le cancer de l'Internet, voyez pourquoi ici :
http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite/index_html/view
 

Sympa comme doc, mais on ne change pas la direction d'un mouton dans le 
troupeau !


A+,

 J8.



Re: wmaker : taille des polices

2004-05-21 Thread Florent Bayle
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le vendredi 21 Mai 2004 21:10, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je suis en train de commuter vers wmaker. Je n'avais plus utlisé ce
> dernier depuis for longtemps pour adopter gnome/metacity. les temps
> devenant durs pour mon pauvre processeur, je suis repassé à quelque
> chose de plus léger.
>
> Je constate que les logiciels que j'utilisais pour le courriel et le
> web, en l'occurence balsa et galeon présentent une taille de caractères
> très petite.
>
> Je peux, bien sûr demander à augmenter la taille des caractères dans
> les pages visitées ou dans le contenu des messages depuis les
> paramètres de ces logiciels mais ça ne change pas la taille des
> caractères de l'application proprement dite : texte des menus,
> navigateur de fichier s'il y en a
>
> Un truc ?

Essaye un apt-get install xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi-transcoded ...
Y me semble avoir vu pas mal de problème relatif à la taille du texte des 
applications résolus comme cela. C'est juste une piste, mais si ça peut 
t'aider...

Florent
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFArmegM+Ix3/RCm3gRAqzHAKC3Bc416REfWv+n4ARUKahSFnsTxQCgw1o4
bcptBhgSknekr+jWYOo6Hqs=
=p0WZ
-END PGP SIGNATURE-



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread Jacques L'helgoualc'h
Bernard Lheureux a écrit, vendredi 21 mai 2004, à 21:27 :
> Hash: SHA1
> 
> On Friday 21 May 2004 20:04, sigir wrote:
> > Florent Bayle a écrit :
> >
> > Quand aux multiples messages venu d'ailleurs, c'est un bug de la
> > liste. Ou alors [EMAIL PROTECTED] et tous les autres se sont
> > inscrits à la liste.
> Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués 
> venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les a 
> envoyé

Ce n'est pas « la liste », mais des virus venant de machines windows, et
*usurpant*   l'adresse  de   la  liste...   Elles   n'appartiennent  pas
nécessairement aux membres de la liste non plus.

> en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée 
> liste était PRIVATE 

Tout *professionnel* s'occupant de courrier devrait savoir qu'il renvoie
désormais  ses  avertissements  à  de  fausses  adresses.  Les  messages
d'antivirus, c'est du spam.

-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: wmaker : taille des polices

2004-05-21 Thread Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le vendredi 21 mai 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...


> Je peux, bien sûr demander à augmenter la taille des caractères dans  
> les pages visitées ou dans le contenu des messages depuis les  
> paramètres de ces logiciels mais ça ne change pas la taille des  
> caractères de l'application proprement dite : texte des menus,  
> navigateur de fichier s'il y en a

> Un truc ?

Si c'est du gtk, il y a le ~/.gtkrc je pense, mais pour ce qui est de
mettre dedans...

-- 
jm



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread sigir

Bernard Lheureux a écrit :

> Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués 
> venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les a 
> envoyé en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée 
> liste était PRIVATE 

Tu veux dire que même les non-inscrits peuvent y écrire ? À quoi ça
sert ?

> > Et pour les vacances, c'est pas dur, il suffit de se désinscrire.
> > Pas besoin de comprendre internet pour ça, il suffit d'avoir
> > concience de ne pas importuner les gens.

> Ce serait TELLEMENT PLUS SIMPLE de rendre la liste PRIVATE c'est à dire que 
> SEULES les adresses qui sont inscrites à la liste peuvent y poster des 
> messages et TOUTES LES AUTRES ADRESSES TENTANT d'y poster des mails SONT 
> IRREMEDIABLEMENT REJETEES, c'est pourtant pas compliqué à pigé, ou suis-je le 
> seul qui sache lire le manuel d'un mailman, d'un sympa ou d'un majordomo

Ça ne change rien pour les vacances il me semble, il faut se
désinscrire plutôt que faire envoyer des réponses automatiques car
je pense que ces réponses automatique ont la même adresse
d'expéditeur donc une adresse inscrite.

-- 
sigir



Re: wmaker : taille des polices

2004-05-21 Thread f5ibh
On Fri, May 21, 2004 at 10:33:32PM +0200, Florent Bayle wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
> 
> Le vendredi 21 Mai 2004 21:10, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > Je suis en train de commuter vers wmaker. Je n'avais plus utlisé ce
> > dernier depuis for longtemps pour adopter gnome/metacity. les temps
> > devenant durs pour mon pauvre processeur, je suis repassé à quelque
> > chose de plus léger.
> >
> > Je constate que les logiciels que j'utilisais pour le courriel et le
> > web, en l'occurence balsa et galeon présentent une taille de caractères
> > très petite.
> >
> > Je peux, bien sûr demander à augmenter la taille des caractères dans
> > les pages visitées ou dans le contenu des messages depuis les
> > paramètres de ces logiciels mais ça ne change pas la taille des
> > caractères de l'application proprement dite : texte des menus,
> > navigateur de fichier s'il y en a
> >
> > Un truc ?
> 
> Essaye un apt-get install xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi-transcoded ...
> Y me semble avoir vu pas mal de problème relatif à la taille du texte des 
> applications résolus comme cela. C'est juste une piste, mais si ça peut 
> t'aider...

Celle là, je les ai déjç pour résoudr ele même problème avec certaines
applis sous gnome. Non, là le comportement est différnet entre
gnome/metacity et wmaker.
Merci quand même.

--
- Jean-Luc
> 
> Florent


signature.asc
Description: Digital signature


Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread sigir

François Boisson a écrit :

> C'est Vendredi (bon Week end), je me lance. Oui dans l'absolu mais de là à
> jeter l'anathème sur des personnes qui, en général découvrent l'usage des
> listes en même temps que linux, et parfois peu de temps après avoir appris
> l'intérêt d'Internet et son usage et parfaitement ignoranbte de
> l'existence de la Netiquette (Je n'ai lu cette dernière que bien après ma
> première connexion)... Il faut faire preuve quand même d'un peu de
> compréhension. 

Oui, mais :

> Je suis toujours surpris de voir la gêne réelle de certaine
> personne rédigeant un mail alors qu'elles savent parfaitement rédiger un
> courrier.

On est d'accord :-)
Internet ou l'informatique n'a rien à voir là-dedant.

> Globalement, la tenue de la liste est correcte, parfois, il y a
> un dérapage, en général vite rectifié.

C'est vrai, ce sont surtout les messages antivirus ou antispam qui
spamment la liste
 
> Je suis moins indulgent sur les messages de notifications de virus venant
> de club-internet ou autres FAI, là, les administrateurs connaissent le
> problème...
> 
> Allez une petite bière loin du clavier et ça ira mieux :-)

santé !

> PS: Qui plus est, l'usage dans la plupart des courriers administratifs ou
> d'affaire consiste à écrire la réponse avant la citation et non après
> comme le suggère la netiquette (je crois bien)... Il y a de quoi se perdre
> pour quelqu'un qui fait beaucoup de mails.

Courriers ou courriels ?
Bizarre comme coutume. Ça se justifie peut-être. En tous cas, sur
usenet ou sur une liste de discussion, la netiquette se justifie
parfaitement.

Imagine ce message avec les réponses avant les questions. C'est
peut-être un mauvais exemple car j'ai intercalé des réponses. Mais
lire la réponse avant la question est un peut surprenant comme
manière de faire. Ça se justifie parfois, mais c'est rare. La plus
part du temps, c'est la flemme de ceux qui utilise un courrielleur
qui pose le curseur en haut (suivez mon regard), la simple flemme de
le mettre en bas. Quand on écrit aux gens, un minimum d'effort est
indispensable. Sinon, faut pas s'étonner qu'ils râlent parce qu'on
leur manque de respect  :-)

-- 
sigir



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread claude

sigir a écrit :
[...]
Imagine ce message avec les réponses avant les questions. C'est 
peut-être un mauvais exemple car j'ai intercalé des réponses. Mais 
lire la réponse avant la question est un peut surprenant comme 
manière de faire. Ça se justifie parfois, mais c'est rare. La plus 
part du temps, c'est la flemme de ceux qui utilise un courrielleur 
qui pose le curseur en haut (suivez mon regard), la simple flemme de 
le mettre en bas. Quand on écrit aux gens, un minimum d'effort est 
indispensable. Sinon, faut pas s'étonner qu'ils râlent parce qu'on 
leur manque de respect  :-)


Cette pratique (celle de mettre le curseur au début du message) n'est
pas mauvaise en soi : elle permet d'intercaler ses réponses au bon
endroit... Alors qu'en positionnant le curseur à la fin, il faut parfois
"scroller" comme un malade pour retrouver l'endroit où l'on voulait
intervenir. Bon, moi j'en profite pour supprimer les parties qui ne
m'intéressent pas au passage (style les signatures)... Par contre, là où
tu as raison, c'est sur la flemme de ceux qui ne prennent pas la peine
de regarder où est leur curseur avant de taper leur message ;)

Claude



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

2004-05-21 Thread sigir

claude a écrit :

> Cette pratique (celle de mettre le curseur au début du message) n'est
> pas mauvaise en soi : elle permet d'intercaler ses réponses au bon
> endroit... Alors qu'en positionnant le curseur à la fin, il faut parfois
> "scroller" comme un malade pour retrouver l'endroit où l'on voulait
> intervenir. 

OK, mais justement...

> Bon, moi j'en profite pour supprimer les parties qui ne
> m'intéressent pas au passage (style les signatures)...

... tu me l'enlève de la bouche.  :-) Il est très rare d'avoir à
répondre à un message très long en devant en laisser la totalité.

-- 
sigir



Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste

2004-05-21 Thread François TOURDE
Le 12559ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Bernard Lheureux a écrit :
>
>> Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués 
>> venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les 
>> a 
>> envoyé en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée 
>> liste était PRIVATE 
>
> Tu veux dire que même les non-inscrits peuvent y écrire ? À quoi ça
> sert ?

Ben à diffuser la connaissance de façon la plus large possible. Il ne
faut pas que l'information soit cantonnée "aux seuls membres de la
communauté des inscrits".

Cette liste est, et doit, rester ouverte à tout le monde, avec
l'espoir que ceux qui n'y sont pas inscrits le précise, de façon à
pouvoir leur faire un Cc: ...

-- 
Humor in the Court:
Q.  And who is this person you are speaking of?
A.  My ex-widow said it.



Re: wmaker : taille des polices

2004-05-21 Thread François TOURDE
Le 12559ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:

>   bonjour,
>
>
> Le vendredi 21 mai 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...
>
>
>> Je peux, bien sûr demander à augmenter la taille des caractères dans  
>> les pages visitées ou dans le contenu des messages depuis les  
>> paramètres de ces logiciels mais ça ne change pas la taille des  
>> caractères de l'application proprement dite : texte des menus,  
>> navigateur de fichier s'il y en a
>
>> Un truc ?
>
> Si c'est du gtk, il y a le ~/.gtkrc je pense, mais pour ce qui est de
> mettre dedans...

Perso, j'y ai mis des trucs dedans, mais ça marche pas top !!

En fait, j'ai modifié mon .gtkrc.mine avec:

 /-- .gtkrc.mine --
 | style "gtk-default-iso-8859-15" {
 |fontset = "-*-helvetica-medium-r-normal--10-*-*-*-*-*-iso8859-1,\
 |   -*-arial-medium-r-normal--10-*-*-*-*-*-iso8859-1,\
 |-*-helvetica-medium-r-normal--10-*-*-*-*-*-iso8859-15,\
 |-*-arial-medium-r-normal--10-*-*-*-*-*-iso8859-15,*-r-*"
 | }
 | class "GtkWidget" style "gtk-default-iso-8859-15"
 | 
 | style "user-font"
 | {
 |   font="-adobe-helvetica-medium-r-normal-*-*-80-*-*-p-*-iso8859-9"
 | }
 | widget_class "*" style "user-font"
 \

Mais je suis obligé de lancer "gnome-control-" à chaque début de
session, et de cliquer sur "Polices" pour que les polices soient
retaillées aux bonnes valeurs.

Je fais la bise à celui qui me dit pourquoi c'est pas pris au
démarrage. A condition que ce soit une belle blonde à forte... hum,
bon, je sors...

-- 
When the fog came in on little cat feet last night, it left these little
muddy paw prints on the hood of my car.



Re: snmpd.conf

2004-05-21 Thread Georges Roux

Bonjour,

Avec ou sans tes modifs, et avec ou sans v1 ou v2 ca me donne pareil
la meme sortie.
en bref ca parle pas beaucoup et je ne peu pas expoiter
les infos système convenablement.

Georges

Sylvain wrote:

On Fri, May 21, 2004 at 05:50:16PM +0200, Georges Roux wrote : 
 


Bonjour,
   



Bonjour,

 


snmpwalk -v2c -c private localhost system
   



essaye un coup de snmpwalk -v 1 -c  localhost .

 

Que faut il donc faire pour avoir plus de resultats, notemment disque, 
cpu, memoire et reseau...
   



Assures toi d'avoir au moins ca :

view allincluded  .1   80
view system included  .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system

Pour les disques, j'ai ca :

disk / 10%
disk /usr 10%
disk /home 10%
disk /var 10%


Mais il y a surement d'autres petites choses. Les valeurs retournées par
snmp avec cette conf me suffisent.


 


Georges
   



Sylvain

 


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]
   




 





gvim cassé

2004-05-21 Thread hugo
Bonsoir

J'ai fait un 'apt-get dist-upgrade' de Woody vers Sarge.
Tout s'est bien passé sauf que mon gvim affiche des fontes énormes. (Je
parle bien de gvim, pas de vim qui, fonctionnant en console, utilise les
fontes de mon aterm).
En élargissant la fenêtre de gvim à 1280 pixels, je n'arrive à afficher
que 90 caractères. Et l'espacement entre les caractères est énorme.
J'ai potassé la doc, j'ai bidouillé avec les options "set gfn" et "set
gfw": que dalle.

Bref la mise à jour vers gvim 6.2.426 a cassé quelquechose... Mais quoi,
telle est la question.

Merci de votre aide.
 
-- 
> Mais je trouve que la salkware est bien surtout la 7.0
Ouppps excusez moi pas avoir ecorcher le nom de la distrib , c'est
slakware !! Je suis cretin
-+- Julien in Guide du linuxien pervers - L'erreur est humaine -+-



kernel 2.6 + IDE (Was: impossible de compiler un noyau 2.6.x)

2004-05-21 Thread ju . lemaitre
Selon [EMAIL PROTECTED]:

> Bonjour,
> 
> Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête sur ce problème...
> --
> VFS: Cannot open root device "/dev/hda1" or unknown-block(0,0)
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
> --
> 
> J'explique: je fais une nouvelle installation avec le debian-installer
> beta 4, en utilisant l'image du noyau version 2.6.3-1 proposée par
> l'installeur. Tout marche comme il faut (reboot, montage partition,
> desktop, etc.)
> 
> J'essaie alors d'installer un noyau 2.6.6, la compilation (avec
> make-kpkg) se passe bien mais lors du redémarrage, j'obtiens le message
> d'erreur ci-dessus. A noter que cette erreur se produit avec toutes les
> autres versions du noyau que j'essaie d'installer moi-même (y compris la
> 2.6.3 de www.kernel.org) ainsi que les autres versions obtenues dans les
> paquets Debian...
> 
> J'ai donc fais des recherches sur google et vérifié toutes les causes
> possibles évoquées: compilation en dur de tout ce dont le système à
> besoin pour démarrer (chipset carte mère, support hdd et file system),
> création d'une image initrd et aussi modification des paramètres de mon
> boot manager (c'est grub) notamment le paramètre "root".
> 
> Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que j'ai déjà reussit à
> faire marcher le 2.6.6 avec les mêmes options de compilation et le même
> materiel. En revanche, c'était une Debian installée avec la beta 3 du
> debian-installer (j'ai le goût du risque : )
> 
> Voici les 2 entrées de mon grub:
> --
> title   Debian GNU/Linux, kernel 2.6.3-1-k7
> root(hd0,0)
> kernel  /boot/vmlinuz-2.6.3-1-k7 root=/dev/hda1 ro
> initrd  /boot/initrd.img-2.6.3-1-k7
> savedefault
> boot
> 
> title   Debian GNU/Linux, kernel 2.6.3
> root(hd0,0)
> kernel  /boot/vmlinuz-2.6.3 root=/dev/hda1 ro
> savedefault
> boot
> --
> La première a été inscrite par debian-installer et la deuxième par
> debconf. J'ai essayé avec une image initrd créée avec mkinitrd (avec
> l'option qui va bien dans le noyau) et aussi de mettre root=0301 après
> avoir trouvé le majeur et mineur de hda1...
> 
> Quelques paramètres importants de mon fichier .config du noyau:
> --
> #
> # ATA/ATAPI/MFM/RLL support
> #
> CONFIG_IDE=y
> CONFIG_BLK_DEV_IDE=y
> #
> # Please see Documentation/ide.txt for help/info on IDE drives
> #
> CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK=y
> CONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE=y
> #
> # IDE chipset support/bugfixes
> #
> CONFIG_IDE_GENERIC=y
> CONFIG_BLK_DEV_VIA82CXXX=y
> #
> # File systems
> #
> CONFIG_EXT2_FS=y
> CONFIG_EXT3_FS=y
> --
> 
> Est-ce que qqn aurait une idée qui ferait démarrer mon ordi avec mon
> propre noyau que j'ai compilé avec amour..? Merci d'avance.
> julien
> 


Voila, j'ai "réglé" le problème du "VFS: Cannot open root device" :
j'ai débranché mon disque dur, ça marche tout de suite mieux...

Il y'a 2 disques durs IDE, branchés sur le 1er controleur (ide1) et
aussi un lecteur cd IDE sur le 2e controleur. Quand tout est branché,
seule l'image du noyau 2.6.3-1-k7 fourni par le debian-installer
fonctionne normalement, les autres noyaux (notamment le 2.6.6)
provoquent le message d'erreur ci-dessus.
Par contre, quand je débranche le 2e disque dur (le hdb donc), tout
marche correctement, plus d'erreur...

C'est asser embêtant, j'aimerai bien un peu d'aide pour récupérer mon
2e disque dur! Si cela vous semble être un bug, j'aimerai un peu
d'aide pour savoir à qui m'adresser pour envoyer un rapport, parceque
là je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir...
Merci d'avance!