Re: [HS?] Imprimante HP 3650 et Cups

2004-06-08 Par sujet bobby debian
salut

Le mar 08 jun 2004 à 03 h 17, KAeL prit sa plus fine plume pour
écrire:

 j'ai une hp deskjet 3650 en usb mais pas moyen de ui faire impimer
 qq chose.
 
 J'ai installé Cupsys, foomatic, les drivers gimp, hpijs (les trucs 
 classiques pour une hp quoi).
 Qd je configure cups par l'interface Web, il me trouve bien
 l'imprimante en usb mais dans les pilotes à choisir, il n'est jamais
 fait allusion à cette imprimante ni à hpijs, alors j'installe un des
 drivers cups générique pour deskjet... Mais qd je veux imprimer, il
 accepte et me fait directement comme si c'était imprimé mais rien ne
 sort...
 
 Quelqu'un a une idée ? (je sais, j'ai peut êter pas été super
 clair...)
 

et avec la méthode universelle (impressions dans un fichier ps puis
$lpr -P tonimprimante tonfichier.ps), ça marche ou pas?

S.


 ++ KAeL.
 
 PS : j'ai déjà lu la doc sur linuxprinting.org et sur le site
 d'hpijs mais rien n'y fait...
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 


-- 
Electrodiagnostic con occit son gai. Dort celé...
-- Roche, Jean



Re: [English Message][OT] how to type the ligature and learn the french keyboard

2004-06-08 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le lundi 07 juin 2004, [EMAIL PROTECTED] a écrit...


 La panne chez Tiscali semble perdurer...

C'est pour cela que j'ai Postfix

-- 
jm



Re: kernel panic : No init found

2004-06-08 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le lundi 07 juin 2004, Toorop a écrit...


 Je dois avoir ete marabouté car :
 # mount -o dev /mnt/hda1
 # chroot /mnt/hda1 lilo

 Et. bim :
 chroot: lilo: Aucun fichier ou repertoire de ce type

 Je me demande si il n'y aurait pas autre chose comme probleme, car ça
 ressemble aux symptomes que j'avais avant que tout crash : il ne trouvait
 plus d'executables (pourtant ils sont la est ont les bons droits).

Il m'est arrivé d'avoir des trucs du genre avec chroot sur une Debian,
alors `lilo -r` va bien.
man lilo

 Bon je crois que je vais abandonner pour ce soir et me preparer a passer la
 journée de demain (voir +) a tout reinstaller.

rghh !
-- 
jm



carte broadcom

2004-06-08 Par sujet cit
salut,

j ai entrepris cette nuit d installer une debian sur un ordi dotte d une carte 
reseau broadcom (pas plus de details, ni du manuel de la carte ni de lspci)
aucune trace de ca ni dans les modules du 2.4.18-bf24 du cd d install de la 
stable, ni dans les sources du 2.4.18 que j ai installe, ni dans les modules du 
2.6.6-1-k7 dont j ai installe l image

quelqu un saurait-il comment faire pour utiliser cette carte reseau ?

pour info, c est une carte integree a la carte mere

merci
grocit

--
clef publique n° 06603D45
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45


pgpcX8OleF4Yy.pgp
Description: PGP signature


dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet cit
salut,

apres avoir installe linux sur un ordi ou il y avait deja winXP, je me retrouve 
face a un probleme de taille
au debut, le disque winXP etait en hda (une partition, hda1)
linux etait sur la partition hdd1

j ai dit a l install de lilo de se mettre sur hda (dans le mbr)
erreur... le lilo a plante, et je me retrouve avec une page de 010101010101...

bon, je boote sur le cd debian (install woody), je repare, et apres moult 
batailles, ca finit avec un linux qui boote mais pas winXP (ca fait rien du 
tout, ca marque Loading WinXP pis ca bouge plus)
au passage, les disques on change de place
linux est en hda1, winXP en hdc1

tout du long j avais des warnings de lilo rapport a une eventuelle 
inaccessibilite de certains disques
je croyais que lilo n avait plus de problemes avec les disques trop loin (?)
enfin bref, ca boute linux mais pas windows
 c est embettant

en plus, poup etre sur d avoir fait une connerie (en plus c est pas mon ordi), 
si on virre le linux et qu on remet le winXP la ou il etait avant, il boote 
plus (et oui au debut j ai installe le lilo sur le disque de windows, donc g 
tout nique)

d ou ma question, qq1 saurait-il comment faire pour reparer le boot loader de 
winXP ? avec ou sans outils linux, n importe, passke la g l air con :-/
sinon au passage si qq1 a des idees rapport a mes pbs de disques qui bootent 
pas parcequ ils sont trop loin... (c est le lilo de la stable, quand j aurai 
tout repare, je mettrai a jour vers testing, ptet ca ira mieux)


merci d avance
grocit

--
clef publique n° 06603D45
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45


pgpZAYNjnox21.pgp
Description: PGP signature


Re[2]: kernel panic : No init found

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

[]

 Je me demande si il n'y aurait pas autre chose comme probleme, car ça
 ressemble aux symptomes que j'avais avant que tout crash : il ne trouvait
 plus d'executables (pourtant ils sont la est ont les bons droits).

JMO Il m'est arrivé d'avoir des trucs du genre avec chroot sur une Debian,
JMO alors `lilo -r` va bien.
JMO man lilo

Apres le boot sur Knoppix j'ai essayé pas mal de choses dont :

# lilo -r /mnt/hda1
Mais : Fatal : open /dev/hda: Permission denied


# lilo -C /mnt/hda1/etc/lilo.conf -r /mnt/hda1
Mais: /mnt/hda1/etc/lilo.conf: No such file or directory

Alors que :
# ls -la /mnt/hda1/etc/lilo.conf
-rw-r- 1 root root 4120 2004-06-07 20:06 /mnt/hda1/etc/lilo.conf

Impossible de chrooter sur /mnt/hda1 :
# chroot /mnt/hda1
chroot: /bin/bash: Aucun fichier ou repertoire de ce type

Alors que :
# ls -la /mnt/hda1/bin/bash
-rwx-xr-x 1 root root 511400 2002-04-08 21:07 /mnt/hda1/bin/bash


Bref il y a un gros probleme, le meme qu'avant le premier reboot d'hier,
bien que les executables soient present avec leurs bons droits,si on
demande au systeme de les executer il ne les voit pas. C'est d'ailleurs
pour cette raison que le init doit echouer au boot.

Alors maintenant, sur le pourquoi du comment, je n'en sais strictement
rien. Le probleme c'est que je n'ais pas exessivement de temps pour
resoudre le probleme (c'est bien dommage j'aurais aimé comprendre) alors
direction le dealer du coin pour lui acheter un disk, je vais reinstaller
le systeme et jouer du dd avec l'ancien disque pour recuperer mes données.

Merci a tous.

--
Toorop - Bad day




Re: Date en fr

2004-06-08 Par sujet Frdric BOITEUX
Le Mon, 7 Jun 2004 10:00:17 +0200, claude.faath [EMAIL PROTECTED]
a écrit :

 lun jun  7 09:54:06 CEST 2004
  
 date en fr ok
 
  J'en profite pour demander : vous dites « lundi juin 7 », vous ?
Pourquoi n'est-ce pas « lun 7 jun » ?


Fred.



Re: problème modem sagem 800

2004-06-08 Par sujet jpourrez . NOSPAM
Le 07/06/04 à 11:49, Rezo écrivait:

 C'est en lisant ce site que j'y suis parvenu :
 
 Installation du driver eagle sur Debian -- 
 http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=2

Je recommanderais plutôt celui-ci si on est en Sarge:

http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=27

Compilation du noyau à la Debian
Installation des modules proprios selon la nouvelle méthode

 Cordialement
Avec plaisir

Jean-Pierre Pourrez



Re: carte broadcom

2004-06-08 Par sujet Frdric BOITEUX
Le Tue, 8 Jun 2004 09:30:40 +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 salut,
 
 j ai entrepris cette nuit d installer une debian sur un ordi dotte d une
 carte reseau broadcom (pas plus de details, ni du manuel de la carte ni de
 lspci)

il y a plusieurs pilotes possibles, cherche les paquets bcm* ... 

 aucune trace de ca ni dans les modules du 2.4.18-bf24 du cd d install de
 la stable, ni dans les sources du 2.4.18 que j ai installe, ni dans les
 modules du 2.6.6-1-k7 dont j ai installe l image
 
Il n'étaient pas intégrés jusqu'à récemment au noyau je crois (à partir du
2.4.2X...) et
en ont été retirés pour cause de firmware sans code source violant la GPL
(en tout cas
par conforme pour Debian)...


Fred.



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet Splatch

[EMAIL PROTECTED] wrote:


salut,
 


salut


apres avoir installe linux sur un ordi ou il y avait deja winXP, je me retrouve 
face a un probleme de taille
au debut, le disque winXP etait en hda (une partition, hda1)
linux etait sur la partition hdd1

j ai dit a l install de lilo de se mettre sur hda (dans le mbr)
erreur... le lilo a plante, et je me retrouve avec une page de 010101010101...

bon, je boote sur le cd debian (install woody), je repare, et apres moult batailles, ca 
finit avec un linux qui boote mais pas winXP (ca fait rien du tout, ca marque 
Loading WinXP pis ca bouge plus)
au passage, les disques on change de place
linux est en hda1, winXP en hdc1

tout du long j avais des warnings de lilo rapport a une eventuelle 
inaccessibilite de certains disques
je croyais que lilo n avait plus de problemes avec les disques trop loin (?)
enfin bref, ca boute linux mais pas windows
c est embettant

en plus, poup etre sur d avoir fait une connerie (en plus c est pas mon ordi), 
si on virre le linux et qu on remet le winXP la ou il etait avant, il boote 
plus (et oui au debut j ai installe le lilo sur le disque de windows, donc g 
tout nique)

d ou ma question, qq1 saurait-il comment faire pour reparer le boot loader de 
winXP ? avec ou sans outils linux, n importe, passke la g l air con :-/
sinon au passage si qq1 a des idees rapport a mes pbs de disques qui bootent 
pas parcequ ils sont trop loin... (c est le lilo de la stable, quand j aurai 
tout repare, je mettrai a jour vers testing, ptet ca ira mieux)


 

je pense que tu dois chercher a booter avec un cd win et de passer en 
mode msdos ou un truc dans le genre et ensuite cherche du coté de fix 
boot et fix mbr



merci d avance
 


nop mais je c po si c vraiement ca en tous les cas ca s'en rapproche


grocit
 


splatch


--
clef publique n° 06603D45
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45
 





Re: Base cassée

2004-06-08 Par sujet JusTiCe8

Bonjour,

hugo wrote:


Selon JusTiCe8:
 

Qu'as tu fait (directement ou pas) avec libxml ? 
   



Bin rien du tout (la main sur le coeur, toussa, je jure sur la tête à ma
mère)

 


:)


Voir libxml-*-2.4/2.6.  Ca sent la réinstall à la barbare, la
suppréssion à la main et/ou l'ajout/supprésion de liens symboliques
tout ça.
   



Que nenni, absoluement pas. J'ai toujours fait mes 'agt-get
dist-upgrade' dans les règles de l'art...


 


quel est la version actulle ? Sarge ? Sid ?
Si c'est Sid = BTS et/ou alors tu as été prévenu

Regarde quelles versions de la libxml* sont dispos. Si tu vois une 2.6 
qui comme par hasard n'est pas installée, ya des chance que sa 
réinstallation corrige une partie de tes soucis, et même si elle est 
installée, envisage sa réinstallation.
   



Un '# apt-get search libxml' me renvoie 100 lignes...

Un '#apt-get policy libxml2' me raconte:
libxml2:
 Installés : 2.6.9-2
   Candidat : 2.6.9-2

Que faire d'autre ?


 

euh... rechercher un pe usur le net, voir la liste de la libxml si elle 
existe, contacter les auteurs/mainteneurs, chercher dans quelle paquet 
se trouve la version 2.6, etc



Voilà quelques idées... en ésperant que ça t'aide.
   



Grmbll.
Et les autres contributeurs ? Qu'ont-ils a raconter ? C'est que je suis
dans la m*rde avec ma base toute cassée)
 

mais non ;), au pire, comme disait un des conférenciers à la Libr'east 
of Paris (sur FreeBSD) : admin à la windows, qand ça marche pas on 
réinstalle ;)
Sinon envoi 15 fois le mee message avec un gros SOS en titre, ça 
réveillera pt certain(e)s...




Merci de votre aide


 


de rien.

 J8.



Re: kernel panic : No init found

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* Toorop [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 09:50] :
 Bonjour,
 
 []
 
  Je me demande si il n'y aurait pas autre chose comme probleme, car ça
  ressemble aux symptomes que j'avais avant que tout crash : il ne trouvait
  plus d'executables (pourtant ils sont la est ont les bons droits).
 
 JMO Il m'est arrivé d'avoir des trucs du genre avec chroot sur une Debian,
 JMO alors `lilo -r` va bien.
 JMO man lilo
 
 Apres le boot sur Knoppix j'ai essayé pas mal de choses dont :
 
 # lilo -r /mnt/hda1
 Mais : Fatal : open /dev/hda: Permission denied
 
Il faudrait que l'on sache ce que représente /mnt/hda1 chez toi...
Est-ce que les périphériques de /dev/ existent bien sous /mnt/hda1 (et
identiques à ceux du /dev normal) ?

 # lilo -C /mnt/hda1/etc/lilo.conf -r /mnt/hda1
 Mais: /mnt/hda1/etc/lilo.conf: No such file or directory

Attention, l'option -r fait ceci : 

   -r root-directory
  Avant toute chose, effectue un chroot vers le répertoire
  indiqué. Cette option sert à réparer la configuration
  après avoir booté depuis une disquette de  secours.

Il ne faut donc pas répéter /mnt/hda1 dans l'emplacement du fichier
lilo.conf. Donc, la commande serait : lilo -C /etc/lilo.conf -r /mnt/hda1
 
 Alors que :
 # ls -la /mnt/hda1/etc/lilo.conf
 -rw-r- 1 root root 4120 2004-06-07 20:06 /mnt/hda1/etc/lilo.conf
 
 Impossible de chrooter sur /mnt/hda1 :
 # chroot /mnt/hda1
 chroot: /bin/bash: Aucun fichier ou repertoire de ce type
 
 Alors que :
 # ls -la /mnt/hda1/bin/bash
 -rwx-xr-x 1 root root 511400 2002-04-08 21:07 /mnt/hda1/bin/bash
 
Oui, là, c'est très curieux...
 

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: Grisbi et le français ?

2004-06-08 Par sujet Sebastien Bacher
Le lun, 07/06/2004 à 22:37 +0200, Xavier Maillard a écrit :

 ,
 | LANG=POSIX
 | LC_CTYPE=fr_FR
 | LC_NUMERIC=POSIX
 | LC_TIME=POSIX
 | LC_COLLATE=POSIX
 | LC_MONETARY=POSIX
 | LC_MESSAGES=POSIX
 | LC_PAPER=POSIX
 | LC_NAME=POSIX
 | LC_ADDRESS=POSIX
 | LC_TELEPHONE=POSIX
 | LC_MEASUREMENT=POSIX
 | LC_IDENTIFICATION=POSIX
 | LC_ALL=
 `

Ce résultat vient d'où ? 


 Un truc  vraiment étrange  c'est que cette  même commande tapée  dans un
 xterm me donne:

Pas vraiment étrange, il y a surement une définition des locales dans le
~/.bashrc qui est utilisée au lancement de bash. Par contre la sortie de
la première commande vient d'où ?


A vérifier :
$ ls -l /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo 
$ dpkg-reconfigure locales (et bien générer fr_FR/[EMAIL PROTECTED])
$ les messages d'erreurs éventuels dans la console au lancement de
grisbi


Salutations,

Sebastien Bacher



Re: Date en fr

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* Frédéric BOITEUX [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 09:52] :
 Le Mon, 7 Jun 2004 10:00:17 +0200, claude.faath [EMAIL PROTECTED]
 a écrit :
 
  lun jun  7 09:54:06 CEST 2004
   
  date en fr ok
  
   J'en profite pour demander : vous dites « lundi juin 7 », vous ?
 Pourquoi n'est-ce pas « lun 7 jun » ?

Ah, c'est curieux, cela :

$ date
mar jun  8 10:34:37 CEST 2004
$ date +%c
mar 08 jun 2004 10:34:49 CEST

Et pourtant, dans la page d'info de date :

   `date' with no arguments prints the current time and date, in the
format of the `%c' directive (described below).


(tout cela sur une Woody à peu près propre).

Les bogues #126636 (conformité au standard POSIX) et #15519 (correction
de la documentation) sont liés à ce problème (c'est comme si la
correction du 2e bogue avait été oubliée).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet chris billou
ouaip c tout à fait ça. XP ne supporte pas que qu'on joue ave son MBR. Vu que 
c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr via le cd 
d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du fdisk/
mbr. ça tue toutes les chances de recupération. attention aussi si par hasard 
l'install de XP est quelque peu euh ... cracké ? Dans ce cas on se retrouve 
avec une version XP reparé mais non utilisable sauf acheter un license.
mais dans ce cas tu peux toujours recuperer les données en bootant avec une 
knoppix et sous condition d'avoir assez d'espace disque.

meilleur solution pour faire un multiboot linux/XP est d'utiliser par exemple 
XOSL (qui gere ça tres bien sous condition de l'installer sur une autre 
partition ou hd).

christian 

 je pense que tu dois chercher a booter avec un cd win et de passer en
 mode msdos ou un truc dans le genre et ensuite cherche du coté de fix
 boot et fix mbr

 merci d avance

 nop mais je c po si c vraiement ca en tous les cas ca s'en rapproche

 grocit

 splatch

 --
 clef publique n° 06603D45
 gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 08.06.2004 14:38:39, chris billou a écrit :
ouaip c tout à fait ça. XP ne supporte pas que qu'on joue ave son  
MBR.

Vu que
c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr  
via

le cd
d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du
fdisk/
mbr. ça tue toutes les chances de recupération. attention aussi si  
par

hasard
l'install de XP est quelque peu euh ... cracké ? Dans ce cas on se


tsss tsss... cracké, cracké ... peut-être installé dans un but  
d'évaluation ;-)


--
- Jean-Luc


retrouve
avec une version XP reparé mais non utilisable sauf acheter un
license.
mais dans ce cas tu peux toujours recuperer les données en bootant
avec une
knoppix et sous condition d'avoir assez d'espace disque.

meilleur solution pour faire un multiboot linux/XP est d'utiliser par
exemple
XOSL (qui gere ça tres bien sous condition de l'installer sur une
autre
partition ou hd).

christian

 je pense que tu dois chercher a booter avec un cd win et de passer
en
 mode msdos ou un truc dans le genre et ensuite cherche du coté de
fix
 boot et fix mbr

 merci d avance

 nop mais je c po si c vraiement ca en tous les cas ca s'en  
rapproche


 grocit

 splatch

 --
 clef publique n° 06603D45
 gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-key 06603D45




pgpmGWhSL8dv7.pgp
Description: PGP signature


Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet Nicolas Rueff
On Tue, 8 Jun 2004 09:39:42 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 d ou ma question, qq1 saurait-il comment faire pour reparer le boot
 loader de winXP ? avec ou sans outils linux, n importe, passke la g l
 air con :-/

Bah pas la moindre idée. Peut-être avec une disquette de boot + un chtit
coup de fdisk /mbr ?

 sinon au passage si qq1 a des idees rapport a mes pbs de
 disques qui bootent pas parcequ ils sont trop loin... (c est le lilo
 de la stable, quand j aurai tout repare, je mettrai a jour vers
 testing, ptet ca ira mieux)

Win ne bootera pas s'il n'est pas en master sur le premier contrôleur. Pour lui 
faire croire qu'il est dessus, essaie avec une entrée comme celle-ci:

other=/dev/hdc1
label=windaube
map-drive=0x80
  to=0x82
map-drive=0x82
  to=0x80

ou encore (non testé)

other=/dev/hdc1
label=windaube
boot-as=0x80

-- 
  Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^[EMAIL PROTECTED] · GPG 0xDD44DAB4
 /v\   Jabber [EMAIL PROTECTED] · ICQ 97700474
__/  « We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated. »



Re: Date en fr

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 11:02] :

[...]

 Les bogues #126636 (conformité au standard POSIX) et #15519 (correction
 de la documentation) sont liés à ce problème (c'est comme si la
 correction du 2e bogue avait été oubliée).

Apparemment, cette dernière correction est dans la version d'unstable.
Le problème ne concerne donc que Woody (hormis pour le fait que date ne
renvoie pas la date au format de la locale).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



[résolu] Re: pb drivers ati

2004-06-08 Par sujet Charles Grellois
comme j'avais un problème de son en plus, je suis passé au kernel 2.6.6.1 
j'ai recompilé les modules, j'ai édité la place des drm dans le make.sh mais ça 
ne 
marchait toujours pas. j'ai donc copié tous les drm.h et autres réclamés lors 
du 
make dans /lib/modules/fglrx/2.6.6/ et il a été content. depuis tout marche 
bien : 
son, X, ... juste un petit problème de rapidité ... 72 FPS sous glxgears, et 
quake3 
qui ne veut s'exécuter qu'en mode SoftwareGL ... ça vient peut-être du fait que 
j'ai 
choisi le mode le plus compatible possible de stockage dans fglrxconfig, je 
vais 
regarder ça ... 
 
Comme quoi, quand y'en a plus, y'en a encore ! 
 
On est quand même bien sous Linux ... 




Quelle licence « libre » pour un site web ?

2004-06-08 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Bonjour,

Pour un site web, quelle licence libre peut-on adopter ?
Il y a une balise meta permettant de définir un copyright, est-ce la  
place pour indiquer cette licence ?


--
- Jean-Luc


pgpus1BKzDRcN.pgp
Description: PGP signature


services

2004-06-08 Par sujet jc
Salut,

J'ai une sid, j'ai fait un update-rc.d -f portmap remove
Pour pas qu'il dmarre au boot, a fonctionne, mais quand je fais une upgrade 
avec apt-get et qu'il y a une maj de portmap, il se relance automatiquement 
au boot. Comment faire pour que mme aprs une maj il ne se lance pas au 
dmarrage ?

-- 
@+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet chris billou

 Bah pas la moindre idée. Peut-être avec une disquette de boot + un chtit
 coup de fdisk /mbr ?

surtout pas ! passage par cd d'install obligatoire

chris



Re: [HS?] Imprimante HP 3650 et Cups

2004-06-08 Par sujet Mickael Guerin

et avec la méthode universelle (impressions dans un fichier ps puis
$lpr -P tonimprimante tonfichier.ps), ça marche ou pas?

S.



Malheureusement non :(

++,
KAeL.



Pbe de paquets sous testing

2004-06-08 Par sujet olivier Hubert

Bonjour a tous,

J'ai un epineux probleme sur un paquet debian en testing qui m'empeche 
de mettre a jour

ma distribution. Je ne sais pas comment le resoudre.

Mon fichier /etc/apt/source.list  contient uniquement les 2 lignes 
suivantes :


deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing contrib main non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

Mon fichier /etc/apt/apt.conf contient les parametres ci-dessous :

APT::Default-Release testing;
APT::Cache-Limit 1000;
Apt::Get::Purge;

Mon probleme :
-

[EMAIL PROTECTED]:~# apt-get -f install

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 frozen-bubble-data
Paquets recommandés :
 frozen-bubble
Les paquets suivants seront mis à jour :
 frozen-bubble-data
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 14 non mis à jour.
6 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/5155ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1649ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 116657 fichiers et répertoires déjà 
installés.)
Préparation du remplacement de frozen-bubble-data 1.0.0-4 (en utilisant 
.../frozen-bubble-data_1.0.0-4_all.deb) ...

Dépaquetage de la mise à jour de frozen-bubble-data ...
mv: ne peut évaluer `/usr/games/frozen-bubble.wav': Aucun fichier ou 
répertoire de ce type
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code 
d'erreur de sortie 1

dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : erreur de traitement de 
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0-4_all.deb (--unpack) :

il n'y a pas de script dans cette nouvelle version du paquet - abandon
preinst called with unknown argument `abort-upgrade'
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de 
sortie d'état 1

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/frozen-bubble-data_1.0.0-4_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet jpourrez . NO_SPAM
Le 08/06/04 à 12:38, chris billou écrivait:

 ouaip c tout à fait ça. XP ne supporte pas que qu'on joue ave son MBR. Vu que 
 c'est du ntfs je pense. solution est de faire un reparation du mbr via le cd 
 d'installe de XP. surtout pas de boot avec un disquette de dos et du fdisk/
 mbr. ça tue toutes les chances de recupération. attention aussi si par hasard 
 l'install de XP est quelque peu euh ... cracké ? Dans ce cas on se retrouve 
 avec une version XP reparé mais non utilisable sauf acheter un license.
 mais dans ce cas tu peux toujours recuperer les données en bootant avec une 
 knoppix et sous condition d'avoir assez d'espace disque.
Windows exige d'être installé sur une partition primaire sur le disque
maitre du 1er port IDE.
Cela peut-être la version 98, 2K ou XP. Dans le premier cas, les autres
versions peuvent être installées sur un lecteur logique de la partition
étendue à créer avec Windows. La partition étendue peut-être partagée
avec Linux sans problème.
 
 meilleur solution pour faire un multiboot linux/XP est d'utiliser par exemple 
 XOSL (qui gere ça tres bien sous condition de l'installer sur une autre 
 partition ou hd).

Faux !
Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
mais modifier la configuration est plus facile après.

Windows déteste démarrer sur autre chose que son MBR.
L'astuce consiste à créer une petite partition primaire de 16 Mo sur le
premier disque dur sous Linux avec n'importe quel distrib.
De redémarrer le PC avant de commencer l'installation de Linux pour
installer Windows.
Une fois cela fait, reprendre l'installation de Linux en montant la
petite partition primaire dans le dossier /boot.
A la fin de l'installation, installer Lilo ou Grub dans cette partition
et Linux finira d'installer comme il faut pour avoir le dual-boot.

  merci d avance
Pas de quoi.
Jean-Pierre Pourrez

  splatch
Splash !



Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

Bon je me suis decidé a reinstaller mon systeme sur un nouveau disk suite a
mes aventures d'hier (pas trop le temps de continuer a chercher faudra
jouer du dd).
Tout ce passait bien jusqu'a l'etape Installer le systeme de base
Les paquets contenu sur le CD on eté installés, les autres ont ete
telechargés jusqu'au message d'erreur suivant :

Couldn't download util-linux

J'ai recommencé en essayant :
http://ftp.fr.debian.org/debian
http://debian.via.ecp.fr/debian
ftp://ftp.nerim.net/debian

Meme erreur.

Avec :
http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US
Le serveur n'est pas dispo ou n'abrite pas de fichier release

Ce n'est a priori pas un probleme reseau de mon cote, ça fonctionne pusique
des paquets ont ete telechargés. J'arrive a pinger sans pb des hosts
externes (www.google.com par exemple).

Une idée ?

Merci

--
Toorop 




Re: Grisbi et le français ?

2004-06-08 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 08.06.2004 11:03:59, Sebastien Bacher a écrit :

Le lun, 07/06/2004 à 22:37 +0200, Xavier Maillard a écrit :

 ,
 | LANG=POSIX
 | LC_CTYPE=fr_FR
 | LC_NUMERIC=POSIX
 | LC_TIME=POSIX
 | LC_COLLATE=POSIX
 | LC_MONETARY=POSIX
 | LC_MESSAGES=POSIX
 | LC_PAPER=POSIX
 | LC_NAME=POSIX
 | LC_ADDRESS=POSIX
 | LC_TELEPHONE=POSIX
 | LC_MEASUREMENT=POSIX
 | LC_IDENTIFICATION=POSIX
 | LC_ALL=
 `

Ce résultat vient d'où ?


 Un truc  vraiment étrange  c'est que cette  même commande tapée
dans un
 xterm me donne:

Pas vraiment étrange, il y a surement une définition des locales dans
le
~/.bashrc qui est utilisée au lancement de bash. Par contre la sortie
de
la première commande vient d'où ?


A vérifier :
$ ls -l /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo
$ dpkg-reconfigure locales (et bien générer fr_FR/[EMAIL PROTECTED])
$ les messages d'erreurs éventuels dans la console au lancement de
grisbi


A vérifier aussi : que la commande localepurge ne ce soit pas  
effectueée sur une installation antérieure de grisbi et ait donc  
supprimé les locales en cours sur le système au moment où le  
dysfonctionnement est constaté.


--
- Jean-Luc



Salutations,

Sebastien Bacher




pgpvg0FEzJGqD.pgp
Description: PGP signature


Re: Quelle licence « libre » pour un site web ?

2004-06-08 Par sujet William Dode
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] writes:

 Bonjour,

 Pour un site web, quelle licence libre peut-on adopter ?
 Il y a une balise meta permettant de définir un copyright, est-ce la  
 place pour indiquer cette licence ?

Dans une balise meta ça ne sera pas visible.
Si c'est un site concernant un logiciel libre, le mieux est d'utiliser
la même licence que le logiciel.

-- 
William - http://flibuste.net



Re: [HS?] Imprimante HP 3650 et Cups

2004-06-08 Par sujet William Dode
KAeL [EMAIL PROTECTED] writes:

 j'ai une hp deskjet 3650 en usb mais pas moyen de ui faire impimer qq chose.

 J'ai installé Cupsys, foomatic, les drivers gimp, hpijs (les trucs
 classiques pour une hp quoi).
 Qd je configure cups par l'interface Web, il me trouve bien
 l'imprimante en usb mais dans les pilotes à choisir, il n'est jamais
 fait allusion à cette imprimante ni à hpijs, alors j'installe un des
 drivers cups générique pour deskjet... Mais qd je veux imprimer, il
 accepte et me fait directement comme si c'était imprimé mais rien ne
 sort...

J'ai une 5652, la grande soeur, et j'ai remarqué que parfois elle fait
semblant d'être prête, cups indique que la page est partie, mais rien ne
sort. Ca refonctionne si je l'éteind et la ralume (ça fait penser à un
certain OS...). Par contre je suis en // et pas usb. Tu devrais
peut-être regarder du côté du noyal...

-- 
William - http://flibuste.net



Re: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet momo

Salut,


Ce n'est a priori pas un probleme reseau de mon cote, ça fonctionne pusique
des paquets ont ete telechargés. J'arrive a pinger sans pb des hosts
externes (www.google.com par exemple).

Une idée ?


Tu ne passerais pas par un proxy qui filtrerait les éléments téléchargés
par hasard ?
Perso de mon coté j'ai jamais reussi à télécharger ligmp3 depuis mon taffe
car ce mot contient mp3.
Dans ton cas je vois pas trop ce qui peut coincer, mais j'emets quand 
meme cette

idée



Merci


Momo


This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.




Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet Laurent Oliva
Le mar 08/06/2004 à 14:41, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Faux !
 Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
 Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
 mais modifier la configuration est plus facile après.
 
 Windows déteste démarrer sur autre chose que son MBR.
 L'astuce consiste à créer une petite partition primaire de 16 Mo sur le
 premier disque dur sous Linux avec n'importe quel distrib.
 De redémarrer le PC avant de commencer l'installation de Linux pour
 installer Windows.
 Une fois cela fait, reprendre l'installation de Linux en montant la
 petite partition primaire dans le dossier /boot.
 A la fin de l'installation, installer Lilo ou Grub dans cette partition
 et Linux finira d'installer comme il faut pour avoir le dual-boot.

C'est pas mal, mais ça fait beaucoup de manip je trouve.

Pour ma part, j'ai gardé le MBR de windôbe et je boote ma debian avec,
et tout marche nickel depuis plus de 6 mois.

Le gros avantage de cette solution est de permettre la désinstallation
aisée de Linux car j'utilise une machine au sein d'une DSI qui a pour
stratégie actuelle d'utiliser uniquement Win XP...

Laurent



Re: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet jpourrez . No_spam
Le 08/06/04 à 14:42, Toorop écrivait:

 http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US
 Le serveur n'est pas dispo ou n'abrite pas de fichier release

wget \
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/util-linux/util-linux_2.12-3_i386.deb

fonctionne.
idem pour :
ftp://mirror.switch.ch/mirror/debian/pool/main/u/util-linux/util-linux_2.12-3_i386.deb

Même vitesse de transfert une fois lancé.
Le premier est un peu poussif au démarrage.

Bye
Jean-Pierre Pourrez



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet chris billou
pas dit le contraire, sauf dans une utilisation comme dans mon cas ou je boote 
d'un autre hdd que celui sur lequel XP est installé XOSL était pour moi la 
solution la plus facile à mettre en oeuvre (suffit de cocher swap disque et 
XP Pro est content) Passke au bout d'un moment, après deux MBR de XP bouzillé 
avec Lilo je laisse tomber l'intégrisme Linux ;)

 Faux !
 Linux fournit 2 outils pour faire du dual-boot: Lilo et Grub.
 Actuellement on préfère le dernier. Il est un peu déroutant à installer
 mais modifier la configuration est plus facile après.



Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 14:58, Laurent Oliva écrivait:

 Le mar 08/06/2004 à 14:41, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Pour ma part, j'ai gardé le MBR de windôbe et je boote ma debian avec,
 et tout marche nickel depuis plus de 6 mois.

Je connais ça. Ntloader peut lancer Linux.
Mais c'est un peu pénible quand on recompile le noyau.

 Le gros avantage de cette solution est de permettre la désinstallation
 aisée de Linux car j'utilise une machine au sein d'une DSI qui a pour
 stratégie actuelle d'utiliser uniquement Win XP...
Après les chercheurs viendront se plaindre qu'ils n'ont plus d'argent
;-)

J'espère qu'ils ne t'obligent pas à utiliser XP-Home ;-)

Jean-Pierre



Re: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 14:55, [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Tu ne passerais pas par un proxy qui filtrerait les éléments téléchargés
 par hasard ?
 Perso de mon coté j'ai jamais reussi à télécharger ligmp3 depuis mon taffe
 car ce mot contient mp3.
 Dans ton cas je vois pas trop ce qui peut coincer, mais j'emets quand 
 meme cette
 idée

Possible.
Voir dans le paramétrage du navigateur Internet s'il n'y pas un passage
obligatoire vers les ports 3128 ou 8080. Eventuellement changer pour
l'autre valeur. Il y a parfois 2 proxies d'installer.

Attention aussi au pare-feu qui ne laisse passer que le ftp-passive.

Bye
J.P. Pourrez



Re[2]: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

jNff 
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/util-linux/util-linux_2.12-3_i386.deb

jNff 
ftp://mirror.switch.ch/mirror/debian/pool/main/u/util-linux/util-linux_2.12-3_i386.deb

[]

Memes problemes pour ces deux miroirs :

- Installer les systeme de base
- Il verifie les paquets telechagés ou recuperes depuis le CD, et quand il
   arrive a util-linux :
   
Couldn't download util-linux

Depuis une autre console je ping sans pb ftp.fr.debian.org

Ma partition /var est a 3% d'occupation (donc pas de pb de disk saturé)

Je n'ai pas de proxy filtrant, la passerelle (Ipcop) ne pose pas de pb pour
le ftp passif normalement donc...(rien dans les logs des paquets bloques).
Les premiers paquets ont ete telechargés, il bloque que sur celui la.
J'ai d'ailleur pu telecharger le paquet depuis un autre poste du reseau
sans pb. Je l'ai enregistré sur une disquette en me disant je vais
prendre/dev/fd0 comme source. Mais No such device or adress (sur fd0 et
fd1) alors que le lecteur a priori n'a pas de probleme. Mais bon de toute
façon ça ne resoud pas le mystere initial.

Je vais vraiment finir par croire que l'on m'a jete un sort, a moins que ce
soit la fameuse lois des series, ou un coup de Murphy..

--
Toorop - depité




Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 15:04, chris billou écrivait:

 pas dit le contraire, sauf dans une utilisation comme dans mon cas ou je 
 boote 
 d'un autre hdd que celui sur lequel XP est installé XOSL était pour moi la 
 solution la plus facile à mettre en oeuvre (suffit de cocher swap disque et 
 XP Pro est content) Passke au bout d'un moment, après deux MBR de XP bouzillé 
 avec Lilo je laisse tomber l'intégrisme Linux ;)

Parce que dans le fichier /etc/lilo.conf, tu as la ligne :
boot=/dev/hda

A la place, faire :
boot=/dev/hda1

si Linux est installé sur la première partition
ou bien
boot=/dev/fd0
pour booter avec une disquette. Tous ceux qui utilisent Linux depuis 3-4
ans ont démarré comme cela.

Quand à l'intégrisme, évitons de lancer un troll sinon on va mourir de
rire :-))

Bye.



AutoReply

2004-06-08 Par sujet CATCHALL
Bonjour,

ceci est un message automatique pour vous signaler que l'adresse e-mail de
votre destinataire sur le domaine @staff.aufeminin.com n'existe pas.

Pour contacter notre équipe, veuillez utiliser les adresses disponibles sur
le site, dans la rubrique Contacts dont le lien est accessible en page
d'accueil.

Sinon, veuillez demander directement à votre contact son adresse
personnelle.

Merci
L'équipe de auFeminin.com





Re: zsh : question concernant la complétion (./configure --prefix=/otab )

2004-06-08 Par sujet Vincent Lefevre
On 2004-06-07 13:58:28 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
 Ok, ça marche, merci. Maintenant, toujours plus fort : je n'ai pas de  
 configure dans mon arbre mais un autogen.sh (qui accepte les mêmes  
 options que configure). Comment faire l'autocomplétion pour :
 ./autogentab --pretab/otab

man zshcompsys :)

Mais je dirais qu'un

  compdef autogen.sh=configure

doit faire l'affaire (enfin, pas sûr, il y a peut-être des choses
qui ne fonctionnent pas ou des effets secondaires). Note que la
première complétion prend un peu de temps. C'est peut-être quelque
chose à mettre dans son .zshrc. Mais le mieux est de faire un
rapport de bug sur le BTS de Debian pour que les complétions pour
autogen.sh soient supportées en standard par zsh.

Cela correspondrait plus ou moins à changer la ligne

  #compdef configure

en

  #compdef configure autogen.sh=configure

dans /usr/share/zsh/4.2.0/functions/Completion/Unix/_configure.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re[2]: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

[]

 Je vais vraiment finir par croire que l'on m'a jete un sort, a moins que ce
 soit la fameuse lois des series, ou un coup de Murphy..

jnff Au hasard, tu n'as un quota sur le téléchargement.

Non

jnff Sinon essaie de faire l'install à partir d'un cdrom. Le premier suffit.

Je suis parti du cd minimal, si je n'y arrive pas je telechargerais le CD
1, mais bon j'en ais pour quelques heures

Petite experience deroutante :
- J'ai suprimé le paquet syslinux de /target/var/cache/apt/archives
- j'ai relancé Installer les systeme de base
- Et bien il a bien retelechargé  syslinux sans probleme. Par contre arrivé a
  util-linux, il me ressort le trop fameux Couldn't download util-linux

Ca ressemble effectivement a du filtrage sur le nom, mais dans la mesure ou
ce n'est pas a mon niveau, c'est quand meme pas mon FAI(Nerim) et puis non
puisque j'arrive a telecharger le paquet depuis un autre poste.

:/

--
Toorop 




Re[2]: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

[]

 Je vais vraiment finir par croire que l'on m'a jete un sort, a moins que ce
 soit la fameuse lois des series, ou un coup de Murphy..

jnff Au hasard, tu n'as un quota sur le téléchargement.

Non

jnff Sinon essaie de faire l'install à partir d'un cdrom. Le premier suffit.

Je suis parti du cd minimal, si je n'y arrive pas je telechargerais le CD
1, mais bon j'en ais pour quelques heures

Petite experience deroutante :
- J'ai suprimé le paquet syslinux de /target/var/cache/apt/archives
- j'ai relancé Installer les systeme de base
- Et bien il a bien retelechargé  syslinux sans probleme. Par contre arrivé a
  util-linux, il me ressort le trop fameux Couldn't download util-linux

Ca ressemble effectivement a du filtrage sur le nom, mais dans la mesure ou
ce n'est pas a mon niveau, c'est quand meme pas mon FAI(Nerim) et puis non
puisque j'arrive a telecharger le paquet depuis un autre poste.

:/

--



Re: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet jpourrez . nospam
Le 08/06/04 à 15:32, Toorop écrivait:

 Depuis une autre console je ping sans pb ftp.fr.debian.org
 
 Ma partition /var est a 3% d'occupation (donc pas de pb de disk saturé)
 
 Je n'ai pas de proxy filtrant, la passerelle (Ipcop) ne pose pas de pb pour
 le ftp passif normalement donc...(rien dans les logs des paquets bloques).
 Les premiers paquets ont ete telechargés, il bloque que sur celui la.
 J'ai d'ailleur pu telecharger le paquet depuis un autre poste du reseau
 sans pb. Je l'ai enregistré sur une disquette en me disant je vais
 prendre/dev/fd0 comme source. Mais No such device or adress (sur fd0 et
 fd1) alors que le lecteur a priori n'a pas de probleme. Mais bon de toute
 façon ça ne resoud pas le mystere initial.
 
 Je vais vraiment finir par croire que l'on m'a jete un sort, a moins que ce
 soit la fameuse lois des series, ou un coup de Murphy..

Au hasard, tu n'as un quota sur le téléchargement.

Sinon essaie de faire l'install à partir d'un cdrom. Le premier suffit.

Bye.
Jean-Pierre Pourrez



Re: Quelle licence « libre » pour un site web ?

2004-06-08 Par sujet Charles Grellois
Pourquoi pas la FDL ? 




Re: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 16:04, Toorop écrivait:

 Je suis parti du cd minimal, si je n'y arrive pas je telechargerais le CD
 1, mais bon j'en ais pour quelques heures
3,5 heures avec une ADSL 512K. A cette heure, il ne reste plus qu'à
lancer le téléchargement pour cette nuit.

Désolé mais j'ai plus d'idée pour t'aider.

Tiens nou au courant si tu trouves la solution à ton problème.

Bye.
Jean-Pierre Pourrez



Sid vs Sarge

2004-06-08 Par sujet Jacques

Salut,

Utilisateur chevronné de Slackware, j'aimerai installer une Deb. J'ai 
déjà acheté le disque dur qui va bien, et j'ai aussi pompé les deux 
images dvd de la sid. Mais j'ai cru comprendre que la sid, si elle est 
la version cutting edge de Debian, est aussi assez glissante.


Quelqu'un peut-il me dire si je peux sans faire sauter tout le quartier, 
installer une sid, sachant que je me débrouille assez bien en ce qui 
concerne la ligne de commande (que j'utilise constamment, même sous X), 
et l'architecture GNU/Linux. Mon objectif est de monter une station de 
travail pour bosser sur de la programmation C++, écrire avec Emacs (du 
LaTeX), sur une machine non connectée au net, sachant que 
l'enregistrement de mes données se fait systématiquement sur support 
amovible. Le disque dur ne contient que le système et les softs.


D'avance merci

Jacques



RE: Sid vs Sarge

2004-06-08 Par sujet Mickael Vera
Je pense que Sarge est ce qu'il te faut.

Avec Sid tu t'exposes à des updates qui
vont casser ton système. Maintenant si
fais partie de ceux qui aiment passer plus
de temps à administrer leur système qu'à
l'utiliser ...

Mickaël

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de
 Jacques
 Envoyé : mardi 8 juin 2004 15:52
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : Sid vs Sarge


 Salut,

 Utilisateur chevronné de Slackware, j'aimerai installer une Deb. J'ai
 déjà acheté le disque dur qui va bien, et j'ai aussi pompé les deux
 images dvd de la sid. Mais j'ai cru comprendre que la sid, si elle est
 la version cutting edge de Debian, est aussi assez glissante.

 Quelqu'un peut-il me dire si je peux sans faire sauter tout le quartier,
 installer une sid, sachant que je me débrouille assez bien en ce qui
 concerne la ligne de commande (que j'utilise constamment, même sous X),
 et l'architecture GNU/Linux. Mon objectif est de monter une station de
 travail pour bosser sur de la programmation C++, écrire avec Emacs (du
 LaTeX), sur une machine non connectée au net, sachant que
 l'enregistrement de mes données se fait systématiquement sur support
 amovible. Le disque dur ne contient que le système et les softs.

 D'avance merci

 Jacques


 --
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench

 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]





Re: Sid vs Sarge

2004-06-08 Par sujet Laurent CARON

Mickael Vera wrote:


Je pense que Sarge est ce qu'il te faut.

Avec Sid tu t'exposes à des updates qui
vont casser ton système. Maintenant si
fais partie de ceux qui aiment passer plus
de temps à administrer leur système qu'à
l'utiliser ...

Mickaël
 


apt-listbugs et apt-listchanges sont la pour éviter de tout casser ;)



Re: Sid vs Sarge

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 15:51, Jacques écrivait:

 Utilisateur chevronné de Slackware, j'aimerai installer une Deb. J'ai 
 déjà acheté le disque dur qui va bien, et j'ai aussi pompé les deux 
 images dvd de la sid. Mais j'ai cru comprendre que la sid, si elle est 
 la version cutting edge de Debian, est aussi assez glissante.

SID veut dire Still In Developpemnt. Il y donc encore pas mal de bugs à
corriger avec risque du plantage du système.

Commencer par la Sarge est une bonne chose pour voir comment est
configurer la bête et voir la gestion des paquets qui va te changer.
(au choix pour gérer les paquets: apt, dselect, aptitude, synaptic,..)
De plus les outils sont déjà pas mal à jour.

Bonne chance et bienvenue sur Debian.

J.P. Pourrez



script mise jour vsftpd et cron

2004-06-08 Par sujet Minux
j'ai un pb avec le script croné (qui suit) et qui est censé vérifier 
toutes les 5mn mon adresse IP sur checkip.dyndns.org. Au cas où 
l'adresse de mon routeur ait changé, ez-ipupdate l'envoi comme il se 
doit et tout se passe très bien. Par contre j'ai un petit souçi au 
niveau de vsftpd : afin d'activer le mode passif pour d'éventuels 
clients derrière un routeur, je dois indiquer mon adresse IP au dit 
client et donc faire en sorte que le fichier /etc/vsftpd.conf soit 
modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que l'envoi 
via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est 
correctement modifié avec la bonne IP renouvelée. Seulement voilà : le 
daemon n'a pas l'air de l'avoir pris en compte car impossible de se 
connecter au ftp : il renvoi au client l'ancienne IP ! Et pourtant j'ai 
envoyé la sortie de la commande /etc/init.d/vsftpd reload vers 
/var/log/xxx, sortie correcte qui m'indique que le fichier de conf a 
bien été relu !

NB :
- ca fait pareil avec un restart
- le reload fonctionne bien lorsqu'il est lancé, à la main, et 
également via un script dans lequel il n'y a pas la partie concernant la 
mise-à-jour dyndns.
- un extrait de auth.log : la session root pour cron s'ouvre et se ferme 
régulièrement, toutes les 5mn. Sauf lors du changement d'IP : la session 
s'ouvre mais ne se ferme pas. Cela dénote-t-il un problème avec cron ? 
Et bien-sûr comment le résoudre ?

 (cron) session opened for user root by (uid=0)
 (cron) session closed for user root
 (cron) session opened for user root by (uid=0)
 (cron) session opened for user mail by (uid=0)
 (cron) session closed for user mail
 (cron) session opened for user root by (uid=0)

J'en perds mon latin... Et vous ? Une idée ?
Merci et bonne journée.


NB2 : Je poste ici car pas de réponse sur fr.comp.os.linux.configuration 
ni sur unix.


#!/bin/bash
# Auteurs :[EMAIL PROTECTED] et Tichou (fr.comp.os.linux.configuration), 
entre autres
# The scripts used in this How-To are based on scripts submited by 
#philliptemple and REM_simone, also in this thread.

#http://www.gusnet.cx:8080/gus/proj/ez-ipupdate/userdoc.php?userdoc_action=fullcommentcommentid=110
CONF=/etc/vsftpd.conf
wget --quiet -O - http://checkip.dyndns.org | awk '{print $6}' | sed -e 
's/\/body\/html.*//'  /tmp/new_ip

if [ -n `cat /tmp/new_ip` ]
then
if [ -n `diff --brief /tmp/old_ip /tmp/new_ip` ]
then
/usr/sbin/ez-ipupdate --address `cat /tmp/new_ip` -c 
/etc/ez-ipupdate/ez-ipupdate.conf

#Mise à jour de vsftpd
IP=`cat /tmp/new_ip`
if [ -f $CONF ]
then
/bin/sed  -e s/pasv_address=.*/pasv_address=$IP/  $CONF  $CONF.tmp
mv $CONF.tmp $CONF
/etc/init.d/vsftpd restart  /var/log/  - c'est là que ça 
coince

#Log MAJ
date +%b %e %k:%M:%S dyndns[$$] : %s $IP  /var/log/
#Envoie Mail (?)
EMAIL=x
[-n $EMAIL]  echo -e Adresse IP : $IP\nRésultat : $RESULT \| 
/usr/bin/mail -s Mise à jour Dyndns $EMAIL


fi
fi
fi

cp -f /tmp/new_ip /tmp/old_ip
# end of file



--
Pour me répondre, prière d'ôter le Spam-poum. de mon adresse.



Re: script mise jour vsftpd et cron

2004-06-08 Par sujet Laurent CARON

Minux wrote:

j'ai un pb avec le script croné (qui suit) et qui est censé vérifier 
toutes les 5mn mon adresse IP sur checkip.dyndns.org. Au cas où 
l'adresse de mon routeur ait changé, ez-ipupdate l'envoi comme il se 
doit et tout se passe très bien. Par contre j'ai un petit souçi au 
niveau de vsftpd : afin d'activer le mode passif pour d'éventuels 
clients derrière un routeur, je dois indiquer mon adresse IP au dit 
client et donc faire en sorte que le fichier /etc/vsftpd.conf soit 
modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que l'envoi 
via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est 
correctement modifié avec la bonne IP renouvelée. 


Tu pourrais te mettre un dyndns à la place

non?



Installation Openswan

2004-06-08 Par sujet Laurent CARON

Bonjour,

J'ai des serveurs sous kernel 2.4.26 et freeswan d'installé (kernel 
compilé avec un make-kpkg)


Je souhaite passer à openswan.

je fais donc un apt-get install openswan

Le systeme veut installer les packages suivants: = cramfsprogs dash 
initrd-tools ipsec-tools kernel-image-2.6.5-1-386 module-init-tools


Probleme: Je n'ai PAS envie de passer ces machines en kernel 2.6


Comment faire?


Merci d'avance



Problème avec Fetchmail

2004-06-08 Par sujet Joachim Habib

Bonjour,

J'utilise une architecture fetchmail + procmail + imap pour gérer mon 
courrier.
J'ai donc, dans /etc/fetchmailrc, plusieurs bloc récupérant mon 
courrier dans plusieurs boites

que je redirige à [EMAIL PROTECTED]
Pour rendre service à un ami, je lui ai ajouter un bloc renvoyant son 
courrier vers une machine distante (pas sur mon LAN).


Or, avec cette règle, fetchmail ne marque jamais les messages comme lu 
sur le serveur pop distant.

Du coup il recoit les mails jusqu'à ce que mort s'en suive.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

La seule différence qu'a cette règle avec les miennes est l'adresse de 
forward, est-ce lié ?


Merci par avance

Jo



Re[2]: Couldn't download util-linux

2004-06-08 Par sujet Toorop
Bonjour,

[]

jnff 3,5 heures avec une ADSL 512K. A cette heure, il ne reste plus qu'à
jnff lancer le téléchargement pour cette nuit.

J'avais pris ma journée pour remettre mon petit reseau et ses services en
marche lelle risque d'etre longue ;-)

jnff Désolé mais j'ai plus d'idée pour t'aider.

Et bien miracle j'ai (ou le destin/hasard) reussi ;-)

jnff Tiens nou au courant si tu trouves la solution à ton problème.

Heu... je ne comprends pas le pourquoi du comment mais voila le
deroulement des evenements (ça peut etre utile un jour...) :
Lorsque je suis arrivé a l'etape Installer les systeme de base, le
systeme a cherché les paquets sur le cd (cd minimal 180Mo) il en a trouvé
et ceux qu'il n'a pas trouvé il a tente de les telecharger. Tout a
fonctionne sauf pour le fameux util-linux.
Apres avoir tout essayé et arrivant a cours d'idée, je me suis dit bon bin
on reboot on vera bien, de toute façon on va vite arriver au meme point.
Je reboot, je reconfigure mes points de montage, mon reseau, et la il
propose de telecharger tout les paquets car le CD ne lui plaisait plus (ce qui
est logique en fait mais ça ne c'est pas passé ainsi la premiere fois..).
Tout les paquets ont ete telechargés sans probleme, et je suis en train de
d'installer mes services  ;-))

Merci a tous

--
Toorop - Content pourvu'qu'ça dure




Re: Problme avec Fetchmail

2004-06-08 Par sujet Laurent CARON

Joachim Habib wrote:


Bonjour,

J'utilise une architecture fetchmail + procmail + imap pour gérer mon 
courrier.
J'ai donc, dans /etc/fetchmailrc, plusieurs bloc récupérant mon 
courrier dans plusieurs boites

que je redirige à [EMAIL PROTECTED]
Pour rendre service à un ami, je lui ai ajouter un bloc renvoyant 
son courrier vers une machine distante (pas sur mon LAN).


Or, avec cette règle, fetchmail ne marque jamais les messages comme lu 
sur le serveur pop distant.

Du coup il recoit les mails jusqu'à ce que mort s'en suive.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

La seule différence qu'a cette règle avec les miennes est l'adresse de 
forward, est-ce lié ?


Merci par avance

Jo



essaye avec un forward dans /etc/aliases



Re: Quelle licence « libre » pour un site web ?

2004-06-08 Par sujet nicolas
Le Tue, 08 Jun 2004 14:20:08 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

 Pour un site web, quelle licence libre peut-on adopter ?
 Il y a une balise meta permettant de définir un copyright, est-ce la  
 place pour indiquer cette licence ?

Va voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Copyright

GnuFDL, Artistic...

n.



Re: Grisbi et le français ?

2004-06-08 Par sujet Sebastien Bacher
Le mar, 08/06/2004 à 14:43 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

  A vérifier :
  $ ls -l /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo
  $ dpkg-reconfigure locales (et bien générer fr_FR/[EMAIL PROTECTED])
  $ les messages d'erreurs éventuels dans la console au lancement de
  grisbi
 
 A vérifier aussi : que la commande localepurge ne ce soit pas  
 effectueée sur une installation antérieure de grisbi 

C'était le but du ls -l en fait :)


Salutations,

Sebastien Bacher



Re: Installation Openswan

2004-06-08 Par sujet Frdric BOITEUX
Le Tue, 08 Jun 2004 16:48:33 +0200, Laurent CARON [EMAIL PROTECTED] a
écrit :

 Bonjour,
 
 J'ai des serveurs sous kernel 2.4.26 et freeswan d'installé (kernel 
 compilé avec un make-kpkg)
 
 Je souhaite passer à openswan.
 
 je fais donc un apt-get install openswan
 
 Le systeme veut installer les packages suivants: = cramfsprogs dash 
 initrd-tools ipsec-tools kernel-image-2.6.5-1-386 module-init-tools
 
 Probleme: Je n'ai PAS envie de passer ces machines en kernel 2.6
 
 
 Comment faire?
 

Le problème a déjà été rencontré, voir le bug Debian n° 245450

Mais bon je n'ai pas de solution... 

Pourquoi veux-tu passer à Openswan ? Je n'ai pas l'impression que cela
apporte
beaucoup pour l'instant, non ?

Fred.



Re: gnome-volume-manager + hal + udev + nvidia module

2004-06-08 Par sujet mahashakti89
On Tue, 08 Jun 2004 00:01:11 +0200
B e © k [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le 07.06.2004 21:10, *mahashakti89* nous contait:
 
 
  Je dois réinstaller le pilote , et au démarrage suivant même
  problème, plus de serveur X bien que le module soit présent.
 
 ca vient du module nvidia .
 
 http://linuxfr.org/~phpgml/10980.html
 

Effectif, il a l'air d'exister un patch, à voir ou mieux 
le prochain pilote NVidia. 

Merci

mahashakti


pgpJo7GNWUSEj.pgp
Description: PGP signature


Re: script mise jour vsftpd et cron

2004-06-08 Par sujet Laurent CARON

Laurent CARON wrote:


Minux wrote:

j'ai un pb avec le script croné (qui suit) et qui est censé vérifier 
toutes les 5mn mon adresse IP sur checkip.dyndns.org. Au cas où 
l'adresse de mon routeur ait changé, ez-ipupdate l'envoi comme il se 
doit et tout se passe très bien. Par contre j'ai un petit souçi au 
niveau de vsftpd : afin d'activer le mode passif pour d'éventuels 
clients derrière un routeur, je dois indiquer mon adresse IP au dit 
client et donc faire en sorte que le fichier /etc/vsftpd.conf soit 
modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que 
l'envoi via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est 
correctement modifié avec la bonne IP renouvelée. 



Tu pourrais te mettre un dyndns à la place

non?



t'aurais eu une adresse valide, je t'aurais répondu.



plugin java mozilla

2004-06-08 Par sujet Christophe Poix

Bonjour
je voudrais faire marcher les plugin java sous mozilla ( 1.6 )

suivant les doc que j'ai trouvé,  j'ai installé:

ii  j2re1.41.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 Runtime 
Environment, St

ii  j2sdk1.4   1.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard Edition
ii  j2se-common1.1Common facilities for all Java2 
Standard Edi

il a bien le lien

ls -l /etc/alternatives/javaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx1 root root   59 Jun  8 17:46 
/etc/alternatives/javaplugin_oji.so - 
/usr/lib/j2se/1.4/jre/plugin/i386/mozilla/javaplugin_oji.so


quand je demande about:plugin dans mozilla
rien n'apparait ,
autres info
j'ai  gcc version 3.3.3 sur une debian testing

merci de votre aide




Re: services

2004-06-08 Par sujet Xavier Oswald
Selon jc [EMAIL PROTECTED]:

 Salut,
 
   J'ai une sid, j'ai fait un update-rc.d -f portmap remove
 Pour pas qu'il démarre au boot, ça fonctionne, mais quand je fais une
 upgrade 
 avec apt-get et qu'il y a une maj de portmap, il se relance automatiquement 
 au boot. Comment faire pour que même après une maj il ne se lance pas au 
 démarrage ?
 
 -- 
 @+
 Christophe.
 http://jcamiga.free.fr
 
 

Ce que tu peux faire c'est ne pas faire la mise a jour...
dans dselect, quand tu es sur portmap, tu fais  = ,
de cet manière, il te garde toujours la version actuelle...

-- 
Xav



Re: services

2004-06-08 Par sujet Frdric BOITEUX
Le Tue, 8 Jun 2004 13:57:40 +0200, jc [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Salut,
 
   J'ai une sid, j'ai fait un update-rc.d -f portmap remove
 Pour pas qu'il démarre au boot, ça fonctionne, mais quand je fais une
 upgrade avec apt-get et qu'il y a une maj de portmap, il se relance
 automatiquement au boot. Comment faire pour que même après une maj il ne
 se lance pas au démarrage ?
 
Salut,

  Au lieu de faire un update-rc.d -f portmap remove,
tu renomme les liens SXXportmap des niveaux /etc/rc*.d en sXXportmap (s
minuscule [ ou k,
suivant le niveau]) : ainsi, même si un script de maj de paquet lance un
update-rc.d, celui-ci
ne touchera pas tes liens ...

Fred.



Re: plugin java mozilla

2004-06-08 Par sujet sebosse

Christophe Poix wrote:


Bonjour
je voudrais faire marcher les plugin java sous mozilla ( 1.6 )

suivant les doc que j'ai trouvé,  j'ai installé:

ii  j2re1.41.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 Runtime 
Environment, St
ii  j2sdk1.4   1.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard 
Edition
ii  j2se-common1.1Common facilities for all Java2 
Standard Edi

il a bien le lien

ls -l /etc/alternatives/javaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx1 root root   59 Jun  8 17:46 
/etc/alternatives/javaplugin_oji.so - 
/usr/lib/j2se/1.4/jre/plugin/i386/mozilla/javaplugin_oji.so


quand je demande about:plugin dans mozilla
rien n'apparait ,
autres info
j'ai  gcc version 3.3.3 sur une debian testing

merci de votre aide



Bonjour Christophe ,

Je pense que ton lien ne pointe pas sur le bon repertoire pour les 
plugins mozilla.


Normalement Mozilla  cherche ses plugins dans /usr/lib/mozilla/plugins/ 
(repertoire general pour tous les utilisateurs)

ou
~/.mozilla/plugins/ (repertoire scpecifique a l'utilisateur)

ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
total 20

-rw-r--r--1 root root18628 Jun 23  2002 libnullplugin.so




ls -l ~/.mozilla/plugins/
total 1072
-r--r--r--1 sebosse  sebosse  2363 Jun 30  2003 
ShockwaveFlash.class

-rwxr-xr-x1 sebosse  sebosse948344 Jun 30  2003 libflashplayer.so
lrwxrwxrwx1 sebosse  sebosse68 Apr  4 12:05 
*libjavaplugin_oji.so -* 
*/usr/local/share/j2re1.4.1_02/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so*

-rwxr-xr-x1 sebosse  sebosse131580 May 10  2001 rpnp.so



Pour voire tes plugins installé dans mozilla about:plugins

Cordialement
Seb




Re: plugin java mozilla

2004-06-08 Par sujet laurux
Le Tue, 08 Jun 2004 18:04:52 +0200, Christophe Poix a voulu dire :

 Bonjour
 je voudrais faire marcher les plugin java sous mozilla ( 1.6 )
 
 suivant les doc que j'ai trouvé,  j'ai installé:
 
 ii  j2re1.41.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 Runtime 
 Environment, St
 ii  j2sdk1.4   1.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard
 Edition ii  j2se-common1.1Common facilities for all
 Java2 Standard Edi
 il a bien le lien
 
 ls -l /etc/alternatives/javaplugin_oji.so
 lrwxrwxrwx1 root root   59 Jun  8 17:46 
 /etc/alternatives/javaplugin_oji.so - 
 /usr/lib/j2se/1.4/jre/plugin/i386/mozilla/javaplugin_oji.so
 
 quand je demande about:plugin dans mozilla
 rien n'apparait ,
 autres info
 j'ai  gcc version 3.3.3 sur une debian testing
 
 merci de votre aide

Tout est expliqué sur 
http://plugindoc.mozdev.org/en-AU/linux.html#Java
Chez moi, tous les plugins sont placés dans /usr/lib/mozilla/plugins





pgpSuIHryA4Wc.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS?] Imprimante HP 3650 et Cups

2004-06-08 Par sujet bobby debian
j'ai pas envie de jouer les Casandre, mais as-tu lu cette page:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3650

et en particulier :

In general the vaunted support level from HP for this printer is just
marginally better then abysmal and the device is just marginally
better then crayola pens.

.. pas si cher que ça les imprimantes maintenant..
(mais en se battant bien, j'imagine que ça doit être possible d'en
tirer une note ou deux)

S.


Le mar 08 jun 2004 à 14 h 22, Mickael prit sa plus fine plume pour
écrire:

  et avec la méthode universelle (impressions dans un fichier ps
  puis$lpr -P tonimprimante tonfichier.ps), ça marche ou pas?
  
  S.
 
 
 Malheureusement non :(
 
 ++,
 KAeL.
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 


-- 
CONTAGIEUX

V : T'as pas peur d'attraper Creutzfeldt-Jakob ?
M : Pff... Je te bouffe pas le cul... je te le bourre !



choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet fred
Bonsoir,

Etant decide a passer a l'ADSL parce que ca commence a bien faire,
je me pose des questions sur le choix du FAI.

L'offre de La Poste semble interessante, dans la mesure ou pour 25 euros 
par mois, elle offre un debit de 1024 kb/s (Free ne semble pas fournir
d'offre aussi interessante).

(c'est quoi leur histoire de  Logiciel  qu'ils fournissent avec le forfait ?
On a besoin d'un logiciel de La Poste pour se connecter, nous ?)

Auriez-vous des retours sur ce FAI ?
A conseiller ? A dconseiller ? Un concurrent a conseiller alors ?
Des URLS sur les comparaisons entre les differents FAI ?

Merci d'avance.

Fred, qui retourne lire les conditions generales.d'utilisation.




Re: Date en fr

2004-06-08 Par sujet fred
Frdric Bothamy frederic.bothamy at free.fr writes:

 Les bogues #126636 (conformit au standard POSIX) et #15519 (correction
 de la documentation) sont lis  ce problme (c'est comme si la
 correction du 2e bogue avait t oublie).
Bon, pas possible d'accder  ton dernier post...

Toujours est-il que :
marsu[pts/2]:~/{7}/ cat /etc/debian_version 
testing/unstable
marsu[pts/2]:~/{8}/ date
mar jun  8 19:31:44 CEST 2004

Ou alors je n'ai pas compris ta rponse...

Fred aussi.




Re: problème modem sagem 800

2004-06-08 Par sujet Utilisateur Sarge

[EMAIL PROTECTED] wrote:


Le 07/06/04 à 11:49, Rezo écrivait:

 


C'est en lisant ce site que j'y suis parvenu :

Installation du driver eagle sur Debian -- 
http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=2
   



Je recommanderais plutôt celui-ci si on est en Sarge:

http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=27

Compilation du noyau à la Debian
Installation des modules proprios selon la nouvelle méthode
 


Dans le message original Meurillon Laurent wrote:

Je viens d'installer la distribution debian 3.0r2. Il est donc en Woody ...
mais le site tout entier est bon à prendre ;-)

 


Cordialement
   


Avec plaisir
 


De même


Jean-Pierre Pourrez
 


René



Re: choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet Charles Grellois
 Bonsoir,  
   
Salut,  
  
 Etant decide a passer a l'ADSL parce que ca commence a bien faire,  
 je me pose des questions sur le choix du FAI.  
   
 L'offre de La Poste semble interessante, dans la mesure ou pour 25  
 euros   
 par mois, elle offre un debit de 1024 kb/s (Free ne semble pas fournir  
 d'offre aussi interessante).  
  
Si tu es dans une zone dégroupée, Free te fournit pour 29,99 euros par mois  
l'accès à Internet en 2048 kb/s (voir plus selon la zone), le téléphone gratuit 
en  
local et national, et des chaînes de télé.  
En non dégroupé, c'est du 512 ou 1024, selon la disponibilité.  
Pour savoir si tu es dégroupé, il faut remplir la première étape de la 
procédure  
d'inscription sur http://adsl.free.fr . Ensuite,   
   
 (c'est quoi leur histoire de « Logiciel » qu'ils fournissent avec le  
 forfait ?  
 On a besoin d'un logiciel de La Poste pour se connecter, nous ?)  
   
 Auriez-vous des retours sur ce FAI ?  
 A conseiller ? A déconseiller ? Un concurrent a conseiller alors ?  
  
free, ils sont trs bien à mon avis. A voir aussi l'offre alice des télécoms 
italiens en  
france, elle n'est pas mal non plus (au fond, ça dépend de ce que tu cherches). 
 
Mais moi, je reste plutôt Free.  
  
 Des URLS sur les comparaisons entre les differents FAI ?  
  
Déjà grenouille.com histoire de comparer les vitesses ...  
  
 Merci d'avance.  
  
De rien, cher ami, de rien.  




[HS] Re: dual boot win XP (help)

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 15:36] :

[...]

 si Linux est installé sur la première partition
 ou bien
 boot=/dev/fd0
 pour booter avec une disquette. Tous ceux qui utilisent Linux depuis 3-4
 ans ont démarré comme cela.

Bah non : j'utilise Linux depuis 1996 et je n'ai (quasiment) jamais
démarré comme cela (les CD de Debian étaient déjà amorçables à cette
époque).
 
 Quand à l'intégrisme, évitons de lancer un troll sinon on va mourir de
 rire :-))

Et puis, on n'est pas vendredi...


Fred (#88772 sur counter.li.org)

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: Quelle licence « libre » pour un site web ?

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 14:11] :
 Bonjour,
 
 Pour un site web, quelle licence libre peut-on adopter ?

Cette question semble similaire à celle-ci :
http://lists.debian.org/debian-legal/2004/05/msg00069.html
(retrouvé dans une DWN récente)

Tu peux peut-être t'inspirer des réponses obtenues...


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet Charles Grellois
Juste un truc que j'oubliais : si tu t'inscris à Free, dis-toi bien que c'est 
même pas 
la peine d'espérer un jour joindre le service technique. Va falloir se 
débrouiller 
sans ... mais il y a pas mal de Freenautes sur cette liste si je me souviens 
bien ... 




Re: carte broadcom

2004-06-08 Par sujet Francois
Le Tue, Jun 08, 2004 à 09:30:40AM +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit
 salut,
 
 j ai entrepris cette nuit d installer une debian sur un ordi dotte d une 
 carte reseau broadcom (pas plus de details, ni du manuel de la carte ni de 
 lspci)
 aucune trace de ca ni dans les modules du 2.4.18-bf24 du cd d install de la 
 stable, ni dans les sources du 2.4.18 que j ai installe, ni dans les modules 
 du 2.6.6-1-k7 dont j ai installe l image
 
 quelqu un saurait-il comment faire pour utiliser cette carte reseau ?

Cette carte est connue dans les kernel.org sous le nom tigon3. Dans les kernel
debian pour des questions qui me dépasse il était présent jusqu'au
2.6.4. Depuis le 2.6.5 il n'est plus la (les DD du kernel l'on enlevé), il faut
aller chercher le source du module chez
http://www.broadcom.com/drivers/downloaddrivers.php et prendre Linux version
7.1.22 et ensuite compiler le module et ...

Ensuite chez moi pas de pb tout marche bien. Mon lspci donne :
Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5705M Gigabit Ethernet 
(rev 01)
et pour cette carte c'est OK


-- 
 Francois Mescam
 



Re: plugin java mozilla

2004-06-08 Par sujet Rolland
il faut aller dans le repertoire ou tu as insallé le browser ..c la plus
part du temps
dans /usr/lib

en bref tu vas dans /usr/lib/mozilla/plugins/
ensuite tu repères  ou tu as installé le java Runtime Env
étant toujours dans le repertoire /usr/lib/mozilla/plugins/
tu fais la commande
#ln -s  /path vers
j2re1/j2re1.4.2/pluging/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so
tu auras un lien libjavaplugin_oji.so dans le repertoire des plugins de ton
browser(/usr/lib/mozilla/plugins/) ...tu redemare ton browser c tout





Christophe Poix [EMAIL PROTECTED] schrieb im Newsbeitrag
news:[EMAIL PROTECTED]
Bonjour
je voudrais faire marcher les plugin java sous mozilla ( 1.6 )

suivant les doc que j'ai trouvé,  j'ai installé:

ii  j2re1.41.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 Runtime
Environment, St
ii  j2sdk1.4   1.4.0.99beta-1 Blackdown Java(TM) 2 SDK, Standard Edition
ii  j2se-common1.1Common facilities for all Java2
Standard Edi
il a bien le lien

ls -l /etc/alternatives/javaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx1 root root   59 Jun  8 17:46
/etc/alternatives/javaplugin_oji.so -
/usr/lib/j2se/1.4/jre/plugin/i386/mozilla/javaplugin_oji.so

quand je demande about:plugin dans mozilla
rien n'apparait ,
autres info
j'ai  gcc version 3.3.3 sur une debian testing

merci de votre aide



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]






Re: choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet Jenvrin Olivier
On Tue, 08 Jun 2004 20:13:25 +0200
Charles Grellois [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Juste un truc que j'oubliais : si tu t'inscris à Free, dis-toi bien que c'est 
 même pas 
 la peine d'espérer un jour joindre le service technique. Va falloir se 
 débrouiller 
 sans ... mais il y a pas mal de Freenautes sur cette liste si je me souviens 
 bien ... 
 
 
Je croise les doigts, je suis en dégroupé free depuis mars ( wanadoo avant ) et
aucun soucis particulier :-). Il paraît que la freebox avec fonction téléphonie
va être étendue aux éligibles en 1024.

Olivier



Re: carte broadcom

2004-06-08 Par sujet Erwan David
Le Tue  8/06/2004, [EMAIL PROTECTED] disait
 Le Tue, Jun 08, 2004 à 09:30:40AM +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit
  salut,
  
  j ai entrepris cette nuit d installer une debian sur un ordi dotte d une 
  carte reseau broadcom (pas plus de details, ni du manuel de la carte ni de 
  lspci)
  aucune trace de ca ni dans les modules du 2.4.18-bf24 du cd d install de la 
  stable, ni dans les sources du 2.4.18 que j ai installe, ni dans les 
  modules du 2.6.6-1-k7 dont j ai installe l image
  
  quelqu un saurait-il comment faire pour utiliser cette carte reseau ?
 
 Cette carte est connue dans les kernel.org sous le nom tigon3. Dans
 les kernel debian pour des questions qui me dépasse il était présent
 jusqu'au 2.6.4. Depuis le 2.6.5 il n'est plus la (les DD du kernel
 l'on enlevé), il faut aller chercher le source du module chez
 http://www.broadcom.com/drivers/downloaddrivers.php et prendre Linux
 version
 7.1.22 et ensuite compiler le module et ...
 
 Ensuite chez moi pas de pb tout marche bien. Mon lspci donne :
 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5705M Gigabit
 Ethernet (rev 01) et pour cette carte c'est OK

Attention, il y a d'autres cartes broadcom, par exemple la bcm4400
pour laquelle il existe un module source chez debian.

-- 
Erwan



exim4

2004-06-08 Par sujet Georges Roux

Bonjour,

J'ai configuré exim4-config pour utiliser le smtp de mon FAI afin de 
pouvoir envoyer des mails.

Les mails de root sont redirigé sur mon compte utilisateur.
Je ne recoit plus maintenant les mails de root, avec mailq je vois
qu'il sont stocké dans la queue avec une adresse [EMAIL PROTECTED]

Comment configurer exim4 pour qu'il ne reecrive pas les mails de root en 
[EMAIL PROTECTED]


Georges



TR: choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet Alain
 

 -Message d'origine-
 De : Alain [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : mardi 8 juin 2004 20:30
 À : 'Jenvrin Olivier'
 Objet : RE: choix FAI ADSL
 
 Petite question d'un belge, vous le payez combien le 1024 ???
 
 Alain
 
  -Message d'origine-
  De : Jenvrin Olivier [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé 
 : mardi 8 
  juin 2004 20:28 À : debian-user-french@lists.debian.org
  Objet : Re: choix FAI ADSL
  
  On Tue, 08 Jun 2004 20:13:25 +0200
  Charles Grellois [EMAIL PROTECTED] wrote:
  
   Juste un truc que j'oubliais : si tu t'inscris à Free, 
 dis-toi bien 
   que c'est même pas la peine d'espérer un jour joindre le service 
   technique. Va falloir se débrouiller sans ... mais il y a
  pas mal de Freenautes sur cette liste si je me souviens bien ...
   
   
  Je croise les doigts, je suis en dégroupé free depuis mars 
 ( wanadoo 
  avant ) et aucun soucis particulier :-). Il paraît que la 
 freebox avec 
  fonction téléphonie va être étendue aux éligibles en 1024.
  
  Olivier
  
  




Re: choix FAI ADSL

2004-06-08 Par sujet Baptiste Mathus

fred wrote:

Bonsoir,

Etant decide a passer a l'ADSL parce que ca commence a bien faire,
je me pose des questions sur le choix du FAI.

L'offre de La Poste semble interessante, dans la mesure ou pour 25 euros 
par mois, elle offre un debit de 1024 kb/s (Free ne semble pas fournir

d'offre aussi interessante).
?!? a dpend de la zone dans laquelle tu es. Mais si tu es dans une zone 
couverte par le dgroupage, tu est  5.5Mb/s de bande passante. Tlphone 
illimit en france mtro et tlvision, le tout pour 29,99... Ce qui est 
nettement plus intressant que la poste puisque je suppose que tu dpenses plus 
que 5 par mois de communications tlphoniques :p...


(c'est quoi leur histoire de  Logiciel  qu'ils fournissent avec le forfait ?
On a besoin d'un logiciel de La Poste pour se connecter, nous ?)
Non, jamais. Personnellement, je n'installe jamais ces daubes qui servent  se 
connecter mme qd je configure un ordi sous windows : ce n'est qu'une raison 
supplmentaire de faire merdoyer ce faible OS. J'ai encore eu le cas ce week end 
chez un oncle qui a la soixantaine : il utilisait le bidule de wanadoo pour se 
connecter, et a dconnait  pleins tubes. Je l'ai vir et a a fonctionn.


@++

--
Baptiste Batmat Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://www.batmat.net
OpenPGP : 0xE8EC628F
-
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


[HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

2004-06-08 Par sujet Christophe Nowicki
Bonsoir la liste,

Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc vers
vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition ext2fs
ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère 
a l'aide de la commande debugfs. Cette manipulation est décrite
dans le Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO
(http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).

Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que ReiserFS,
XFS, Ext3fs, JFS? 

Comment faire pour récupère un fichier effacer? 

Existe il  un système de rollback qui permet de revenir en arrière 
dans le journal?

Merci

-- 
Nowicki Christophe  
EPITECH Promo 2006 
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/ 


signature.asc
Description: Digital signature


Re: exim4

2004-06-08 Par sujet jpourrez . no_spam
Le 08/06/04 à 20:29, Georges Roux écrivait:

 Bonjour,
 
 J'ai configuré exim4-config pour utiliser le smtp de mon FAI afin de 
 pouvoir envoyer des mails.
 Les mails de root sont redirigé sur mon compte utilisateur.
 Je ne recoit plus maintenant les mails de root, avec mailq je vois
 qu'il sont stocké dans la queue avec une adresse [EMAIL PROTECTED]
 
 Comment configurer exim4 pour qu'il ne reecrive pas les mails de root en 
 [EMAIL PROTECTED]

Dans le fichier /etc/aliases, tu dois avoir ces lignes :

postmaster: root
root: georges

Et tout le courrier pour root sera renvoyé à georges.
En principe, cela se paramètre à l'installation de Exim.






Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

2004-06-08 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 08.06.2004 20:55:11, Christophe Nowicki a écrit :

Bonsoir la liste,

Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc
vers
vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition  
ext2fs

ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère
a l'aide de la commande debugfs. Cette manipulation est décrite
dans le Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO
(http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).

Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que
ReiserFS,
XFS, Ext3fs, JFS?

Comment faire pour récupère un fichier effacer?

Existe il  un système de rollback qui permet de revenir en arrière
dans le journal?


Non, ce n'est pas un journal transactionnel de base de données.

Le journal est écrit après un laps de temps paramétrable, de l'ordre de  
quelques secondes. Et manque de chance, on ne peut rien récupérer en  
cas de crash.


--
- Jean-Luc


Merci

--


pgpDdZ8wuCW3y.pgp
Description: PGP signature


Re: Transfert d'un fichier entre WIN2K debian 3.0r2

2004-06-08 Par sujet Support Manager

Bonjour,

Merci de tous ces conseils mais je n'arrive pas à construire un nouveau 
kernel qui puisse booter normalement


Kernel Panic VFS unable to mount root fs on 08:02

2 lignes plus haut j'ai ceci
  /sbin/modprobe -s -k block-major-8, errno = 2
suivi de
  VFS Cannot open root devices 802

J'ai recommencé plusieurs fois l'opération décrite pas Jean-Pierre (je 
la connais parfaitement maitenant)


Le seul cas dans lequel le nouveau kernel (2.4.26) est opérationnel est 
la cas où j'utilise le fichier de config initial (2.4.18-bf2.4) sans 
apporter de modification

  cp /usr/src/kernel-source-2.4.26
  cp /boot/config-2.4.18-bf2.4 .config
  make menuconfig (sans moidification)

Si lors de la création de la config je sélection le driver qui 
m'intéresse (le seul)


Network device support -
  Ethernet (1000 Mbit) -
(x) Intel(R) PRO/1000 Gigabit Ethernet support

le nouveau kernel ne boote plus et se plante sur le message décrit 
en début de ce fil.


Toutes (bonnes) idées est la bien venue

PS : lors de la reconstruction de chaque noyau j'effectue
la commande suivant avant toutes choses
  rm -r /lib/modules/2.4.26
et je termine la procédure par
  /sbin/lilo -v
Je construit le nouveau kernel lors d'un boot sur le floppy (2.4.18-bf2.4)

Je n'ai a aucun moment le temps de sélection le kernel de boot
  - Linux
  - LinuxOld
lorsque je boote sur le disque dur (/dev/sda2)

Pierre-Gilles

[EMAIL PROTECTED] wrote:


Le 07/06/04 à 13:29, Support Manager écrivait:


Afin de configurer correctement ma carte réseau (Intel Dual Port 1000MT 
: e1000), il me faut mettre à jour le noyau 2.4.20 en remplacement d'un 
2.4.18-bf2.4 
(http://www.e-aiyama.com/~toshi/Computer/Linux/KernelCompile.html)



La dernière version du noyau de la série de 2.4 est la 2.4.26. Autant en
profiter pour avoir les derniers pilotes et mises à jour de sécurité

Or le fichier linux-2.4.20.tar.gz récupéré sur PC (Win2K) a une taille 
de 33 Mo.


Sous Debian il y des paquets qui fournissent le source du noyau:
Récupérer le paquet kernel-source-2.4.26 comme cela
wget 
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kernel-source-2.4.26/kernel-source-2.4.26_2.4.26-2_all.deb

Installer avant les paquets  binutils, bzip2, coreutils ou fileutils

Pour compiler le noyau à la Debian, installer le paquet kernel-package
et probablement le paquet libncurses-dev pour configurer le noyau

et ensuite le cirque habituel:
cd /usr/src/kernel-source-2.4.26
make menuconfig
make-kpkg kernel-image
dpkg -i ../kernel-image-2.4.26deb

et rebooter

Un conseil : Ne pas supprimer trop le noyau original 2.4.18 pour pouvoir
rédémarrer la machine si la nouvelle config est mauvaise



La question est : comment faire pour transfèrer du PC vers Debian
 - cdrom, quel est le format à utiliser pour graver
 - disquette, quel utilitaire pour fractionner sur le PC et 
reconstruire sur Debian



Pas clair !
Si Windows et Debian sont sur le même disque, on peut lire et seulement
lire une partition Windows2000 depuis Debian en utilisant le module ntfs

sinon il doit bien avoir un logiciel livré avec le graveur qui
fonctionne sous Windows. 
A défaut il y a une version de mkisofs qui tourne sous Windows sur ce

site : http://www.nu2.nu/pebuilder/

Bon courage
Jean-Pierre Pourrez






Re: Transfert d'un fichier entre WIN2K debian 3.0r2

2004-06-08 Par sujet Charles Grellois
 Si lors de la création de la config je sélection le driver qui  
 m'intéresse (le seul) 
 
le kernel pourrait être content s'il en avait d'autres (filesystems, chipsets 
de ta 
carte mère ...). si tu a sélectionné ces drivers quand même, ton problème vient 
d'un problème durant la phase de compilation des modules. 
 
Bonne chance ... 
 
Charles 




Pas de son, KDE

2004-06-08 Par sujet Arnaud Jolivet
Bonjour à tous,

Au démarrage de KDE, j'obtiens le message d'erreur suivant : 


Sound server informational message

Error while initializing the sound driver
Device /dev/dsp can't opened (Permission denied)

The sound server will continue, using the null output device


Moi et le multimédia sous Linux ca fait deux, si quelqu'un peut me venir en
aide...
Voilà ma carte :
lspci = Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]

Je dispose d'une debian en testing, kernel 2.6.4, j'ai ajouté ma carte dans
cette config
J'ai déjà configuré ma carte avec alsaconf.

Merci.

AJ
=



Re: Pas de son, KDE

2004-06-08 Par sujet Bigdeaper

Arnaud Jolivet wrote:

Bonjour à tous,

Au démarrage de KDE, j'obtiens le message d'erreur suivant : 



Sound server informational message

Error while initializing the sound driver
Device /dev/dsp can't opened (Permission denied)

The sound server will continue, using the null output device


Moi et le multimédia sous Linux ca fait deux, si quelqu'un peut me venir en
aide...
Voilà ma carte :
lspci = Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]

Je dispose d'une debian en testing, kernel 2.6.4, j'ai ajouté ma carte dans
cette config
J'ai déjà configuré ma carte avec alsaconf.

Merci.

AJ
=




J'ai eu plein de problèmes parce que je persistais à vouloir compiler 
mon noyau. Je viens à l'instant de prendre un noyau 2.6.6 tout compilé : 
tout ce sur quoi j'ai galéré (en particulier ton erreur) et ce sur quoi 
j'avais rien trouvé n'a pas posé problème : as-tu compilé toi-même ton 
noyau ?


Bigdeaper



Re: exim4

2004-06-08 Par sujet Georges Roux

Comment faire pour demander a exim4 de reexpèdier les mails
stocké dans /var/mail/mail ?

J'ai plein de mail stocké dedans, suite à d'anciennes mauvaises 
configuration


Georges



Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

2004-06-08 Par sujet daniel huhardeaux

Christophe Nowicki a écrit :


Bonsoir la liste,

Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc vers
vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition ext2fs
ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère 
a l'aide de la commande debugfs.



En ext3 surement pas. Voir les archives sur les threads a ce sujet.


Cette manipulation est décrite
dans le Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO
(http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).

Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que ReiserFS,
XFS, Ext3fs, JFS? 

Comment faire pour récupère un fichier effacer? 

Existe il  un système de rollback qui permet de revenir en arrière 
dans le journal?


Merci
 


--
:  __ __ __ __ __ __ [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // /tel/fax +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / mobile  +48 602 284 546
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ sip:102 h323:121 @voip.tootai.com



RE: Pas de son, KDE

2004-06-08 Par sujet mailingdebian
 Oui le kernel a été compilé par mes soins, voilà les différentes options du
kernel
cat config-2.6.4-1| grep SOUND
CONFIG_SOUND_GAMEPORT=y
CONFIG_SOUND=m
CONFIG_SOUND_PRIME=m
# CONFIG_SOUND_BT878 is not set
# CONFIG_SOUND_CMPCI is not set
CONFIG_SOUND_EMU10K1=m
# CONFIG_SOUND_FUSION is not set
CONFIG_SOUND_CS4281=m
CONFIG_SOUND_ES1370=m
CONFIG_SOUND_ES1371=m
# CONFIG_SOUND_ESSSOLO1 is not set
# CONFIG_SOUND_MAESTRO is not set
# CONFIG_SOUND_MAESTRO3 is not set
# CONFIG_SOUND_ICH is not set
# CONFIG_SOUND_SONICVIBES is not set
# CONFIG_SOUND_TRIDENT is not set
# CONFIG_SOUND_MSNDCLAS is not set
# CONFIG_SOUND_MSNDPIN is not set
CONFIG_SOUND_VIA82CXXX=m
# CONFIG_SOUND_OSS is not set
# CONFIG_SOUND_ALI5455 is not set
# CONFIG_SOUND_FORTE is not set
# CONFIG_SOUND_RME96XX is not set
# CONFIG_SOUND_AD1980 is not set

AJ
==


-Message d'origine-
De : news [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Bigdeaper
Envoyé : mardi 8 juin 2004 22:01
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Pas de son, KDE

Arnaud Jolivet wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Au démarrage de KDE, j'obtiens le message d'erreur suivant : 
 
 
 Sound server informational message
 
 Error while initializing the sound driver
 Device /dev/dsp can't opened (Permission denied)
 
 The sound server will continue, using the null output device
 
 
 Moi et le multimédia sous Linux ca fait deux, si quelqu'un peut me venir
en
 aide...
 Voilà ma carte :
 lspci = Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]
 
 Je dispose d'une debian en testing, kernel 2.6.4, j'ai ajouté ma carte
dans
 cette config
 J'ai déjà configuré ma carte avec alsaconf.
 
 Merci.
 
 AJ
 =
 
 

J'ai eu plein de problèmes parce que je persistais à vouloir compiler 
mon noyau. Je viens à l'instant de prendre un noyau 2.6.6 tout compilé : 
tout ce sur quoi j'ai galéré (en particulier ton erreur) et ce sur quoi 
j'avais rien trouvé n'a pas posé problème : as-tu compilé toi-même ton 
noyau ?

Bigdeaper


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



Re: Pas de son, KDE

2004-06-08 Par sujet daniel huhardeaux

Arnaud Jolivet a écrit :


Bonjour à tous,
 


Bonsoir

Au démarrage de KDE, j'obtiens le message d'erreur suivant : 



Sound server informational message

Error while initializing the sound driver
Device /dev/dsp can't opened (Permission denied)
 

Tu n'as pas les droits, c'est ecrit en clair ;-) /dev/dsp pointe sur 
/dev/dsp0 qui est en crw-rw user root group audio. Ajoute ton 
utilisateur au groupe audio



The sound server will continue, using the null output device


Moi et le multimédia sous Linux ca fait deux, si quelqu'un peut me venir en
aide...
Voilà ma carte :
lspci = Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97]

Je dispose d'une debian en testing, kernel 2.6.4, j'ai ajouté ma carte dans
cette config
J'ai déjà configuré ma carte avec alsaconf.
 


Oui, mais arts c'est oss ;-)


Merci.

AJ
=
 


--
:  __ __ __ __ __ __ [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // /tel/fax +48 32 285 5276
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / mobile  +48 602 284 546
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ sip:102 h323:121 @voip.tootai.com



Re: Pas de son, KDE

2004-06-08 Par sujet Bigdeaper

mailingdebian wrote:

 Oui le kernel a été compilé par mes soins, voilà les différentes options du
kernel
CONFIG_SOUND_VIA82CXXX=m



MERCII !! :-)

Au passage, j'ai un autre problème : je monte dans mon arborescence un 
compte unix que j'ai sur un serveur à distance par la commande smbmount 
//Serveur/login /chemin/chez/moi -o username=login,uid=mon_uid_locale


Le problème est que sur mon ordi, je vois l'uid de mon login sur le 
serveur ! (donc une série de numéro)
Je ne veux pas trafiquer le /etc/passwd parce que j'ai plusieurs comptes 
auxquels je veux accéder de cette manière !


Bigdeaper

PS : J'ai pris un kernel 2.2.6-k7 parce qu'on m'a dit de prendre 
celui-là : une URL pour avoir le sens de k7, ... ?




localepurge fait du zèle (was: Grisbi et le français ?)

2004-06-08 Par sujet Xavier Maillard
On  8 jun 2004, Sebastien Bacher wrote:

 Le mar, 08/06/2004 à 14:43 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
 
   A vérifier :
   $ ls -l /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo
   $ dpkg-reconfigure locales (et bien générer fr_FR/[EMAIL PROTECTED])
   $ les messages d'erreurs éventuels dans la console au lancement de
   grisbi
  
  A vérifier aussi : que la commande localepurge ne ce soit pas  
  effectueée sur une installation antérieure de grisbi 
 
 C'était le but du ls -l en fait :)

Rebondissement !! En fait c'est Mr localepurge qui fiche le bronx !!

Alors pour résumer:

* locales: ok
* localepurge supprime tout chez moi y compris ceux qui sont cochés !!

Je regarde plus en détails...

Merci pour votre aide
-- 
GNUSFR.ORG   http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG  http://emacsfr.org/
Xavier Maillard  Tel: +33 6 68 04 64 37




Re: script mise jour vsftpd et cron

2004-06-08 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 08 juin 2004, Minux a écrit...


 modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que l'envoi 
 via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est 
 correctement modifié avec la bonne IP renouvelée. Seulement voilà : le 
 daemon n'a pas l'air de l'avoir pris en compte car impossible de se 
 connecter au ftp : il renvoi au client l'ancienne IP ! Et pourtant j'ai 
 envoyé la sortie de la commande /etc/init.d/vsftpd reload vers 
 /var/log/xxx, sortie correcte qui m'indique que le fichier de conf a 
 bien été relu !

Dans le script que j'avais fait parvenir tu pourras remarquer un
`kill -HUP pid_du_daemon`, avec os.kill()
Essaie d'intégrer ça dans ton script shell, voir si ça y fait (pas en
python, bien sur...).

-- 
jm



Re: Problme avec Fetchmail

2004-06-08 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 08 juin 2004, Joachim Habib a écrit...


 Or, avec cette règle, fetchmail ne marque jamais les messages comme lu 
 sur le serveur pop distant.
 Du coup il recoit les mails jusqu'à ce que mort s'en suive.

 Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Il n'y a pas une option nokeep à mettre dans le fetchmailrc ?

-- 
jm



[Resolu] (was: localepurge fait du zèle)

2004-06-08 Par sujet Xavier Maillard
On  8 jun 2004, Xavier Maillard wrote:

 On  8 jun 2004, Sebastien Bacher wrote:
 
  Le mar, 08/06/2004 à 14:43 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
  
A vérifier :  $ ls -l /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo
$ dpkg-reconfigure locales  (et bien générer fr_FR/[EMAIL PROTECTED]) $
les messages d'erreurs éventuels dans la console au lancement de
grisbi
   
   A vérifier aussi : que la commande localepurge ne ce soit pas  
   effectueée sur une installation antérieure de grisbi 
  
  C'était le but du ls -l en fait :)
 
 Rebondissement !! En fait c'est Mr localepurge qui fiche le bronx !!
 
 Alors pour résumer:
 
 * locales: ok
 * localepurge supprime tout chez moi y compris ceux qui sont cochés !!
 
 Je regarde plus en détails...

Bon après investigations, j'ai enfin réussi !

Le coupable  n'était autre que localepurge  qui a dû  subir des dommages
collatéraux lors d'une installation précédente.

Solution à mon problème:  apt-get install --reinstall localepurge (après
avoir fait un joli apt-get remove --purge).

Voilà, encore merci à tous ceux qui ont répondu...

-- 
Xavier Maillard

main(){printf(unix[\021%six\012\0],(unix)[have]+fun-0x60);}




Re: Install de gnome sur une sarge

2004-06-08 Par sujet dcabaton

Bonjour, je viens de trouver la sloution...

Lors de l'instalation de ma sarge, je ne configue pas ppp, je passe 
cette étape... du coup je pense que mon fichier /etc/network/interfaces 
n'est pas configure correctement et ne comorte pas le loppback (auto lo)...


En effet, Gnome utilise le loopback pour ce connecter donc il va 
chercher l'info dans le fichier /etc/hosts... j'etais ok de ce cote 
mais j'avais pas de ping sur mon 127.0.0.1...


Voila, merci de votre aide

Cordialement, david



Problme smbmount

2004-06-08 Par sujet Bigdeaper

(Pardon pour le cross post, mais il n'était pas dans le bon thread !)


J'ai un problème : je monte dans mon arborescence un compte unix que 
j'ai sur un serveur à distance par la commande smbmount //Serveur/login 
/chemin/chez/moi -o username=login,uid=mon_uid_locale


Le problème est que sur mon ordi, je vois l'uid de mon login sur le 
serveur ! (donc une série de numéro)
Je ne veux pas trafiquer le /etc/passwd parce que j'ai plusieurs comptes 
auxquels je veux accéder de cette manière !




Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

2004-06-08 Par sujet Baptiste Mathus
Selon Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED]:

 Le 08.06.2004 20:55:11, Christophe Nowicki a écrit :
  Bonsoir la liste,
  
  Je ne trouve aucune information sur Internet, donc je me tourne donc
  vers
  vous. Lorsque j'efface un fichier par mégarde sur une partition  
  ext2fs
  ou bien ext3fs, je sais que j'ai une petite chance de le récupère
  a l'aide de la commande debugfs. Cette manipulation est décrite
  dans le Ext2fs Undeletion of Directory Structures mini-HOWTO
  (http://en.tldp.org/HOWTO/Ext2fs-Undeletion-Dir-Struct/index.html).
  
  Mais qu'en est-il des systèmes des fichiers journalier tel que
  ReiserFS,
  XFS, Ext3fs, JFS?
  
  Comment faire pour récupère un fichier effacer?
  
  Existe il  un système de rollback qui permet de revenir en arrière
  dans le journal?
 
 Non, ce n'est pas un journal transactionnel de base de données.
Et puis de toute façon, avec une BD, c pareil : si on considère qu'un effacement
est fait proprement, il y a toutes les raisons de penser qu'il sera
irrécupérable, exactement de la même façon qu'il est impossible de revenir en
arrière après un delete en sql suivi d'un commit... D'ailleurs, ce sujet a
récemment été discuté (il y a environ 1 mois je dirais)

@++

-- 
Baptiste Batmat Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net
-
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?



Re: Date en fr

2004-06-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* fred [EMAIL PROTECTED] [2004-06-08 17:31] :
 Frédéric Bothamy frederic.bothamy at free.fr writes:
 
  Les bogues #126636 (conformité au standard POSIX) et #15519 (correction
  de la documentation) sont liés à ce problème (c'est comme si la
  correction du 2e bogue avait été oubliée).
 Bon, pas possible d'accéder à ton dernier post...
 
 Toujours est-il que :
 marsu[pts/2]:~/{7}/ cat /etc/debian_version 
 testing/unstable
 marsu[pts/2]:~/{8}/ date
 mar jun  8 19:31:44 CEST 2004
 
 Ou alors je n'ai pas compris ta réponse...

Oui, c'est normal d'après l'explication indiquée dans le premier bogue
(on préfère la conformité à POSIX plutôt que d'afficher la date
complètement localisée). Mon problème se situait plutôt au niveau de
la documentation info de date qui indiquait que date utilisait par
défaut le format +%c, ce qui est faux et corrigé dans
testing/unstable :

$ info date
[...]

   Invoking `date' with no FORMAT argument is equivalent to invoking
`date '+%a %b %e %H:%M:%S %Z %Y''.


Fred (en espérant avoir été assez clair)

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: plugin java mozilla

2004-06-08 Par sujet Baptiste Mathus
Selon Rolland [EMAIL PROTECTED]:

 il faut aller dans le repertoire ou tu as insallé le browser ..c la plus
 part du temps
 dans /usr/lib
 
 en bref tu vas dans /usr/lib/mozilla/plugins/
 ensuite tu repères  ou tu as installé le java Runtime Env
 étant toujours dans le repertoire /usr/lib/mozilla/plugins/
 tu fais la commande
 #ln -s  /path vers
 j2re1/j2re1.4.2/pluging/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so
 tu auras un lien libjavaplugin_oji.so dans le repertoire des plugins de ton
 browser(/usr/lib/mozilla/plugins/) ...tu redemare ton browser c tout
Et je confirme que ça fonctionne très bien et est suffisant. J'utilise firefox
et ça marche pareil (encore heureux, mais on sait jamais :p). Je n'avais pas
encore de plugin java, je l'ai donc fait il y a 1 heure en utilisant le lien et
les conseils donnés là bas sur la version de la bibliothèque dynamique à
utiliser (le .so) pour firefox et certaines versions de mozilla et ça a très
bien marché ss bidouillage :)

@++

-- 
Baptiste Batmat Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net
-
You want to use GNU/Linux or Windows ?
You want to spend time or money ?



  1   2   >