[Résolu][HS][urgent] firewall d e fortune

2006-10-05 Thread D. Soulayrol
Bonjour,

Merci à tous pour vos propositions. J'ai pu configurer ma machine sans
problème et tout roule. J'ai maintenant plus de temps pour étudier les
différentes possibilités qui s'ouvrent.

Bonne journée.
-- 
David.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

2006-10-05 Thread Julien Barnier
Bonjour,

> Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un
> poste XP.  No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc
> graphique sur l'écran de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le
> serveur ssh (je crois que ce n'est pas nécessaire, mais ne suis pas
> sûr), essayé de faire un export DISPLAY (IP du firewall j'imagine +
> un numéro de display différent de 0), mais rien n'y fait, j'obtiens
> toujours un message d'erreur concernant le display (oublié d'écrire
> le message exact, je le ferais demain c'est promis).

Comme dit dans un précédent mail, il te faut obligatoirement installer
un serveur X sur ton windows pour que ta debian puisse se connecter
dessus et faire du X forwarding.

> J'ai aussi fait un port scan de l'intérieur du réseau du boulot (je
> sais c'est mal, mais je voulais savoir ce qui en était), et le
> résultat est BLOCKED pour tous les ports, y compris le 22.

Ben si tu arrives à te connecter en SSH, le 22 doit pourtant bien
passer quelque part.

>  J'ai lu sur le net que certains y sont parvenus en installant un
> cygwin, mais je ne peux pas (politique restrictive) le faire dans
> cette boîte.

Oui, effectivement, Cygwin fournit un serveur X avec lequel tu peux
faire du X forwarding.

> Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est
> simplement possible avec putty ou si je peux laisser
> tomber. J'aimerai bien y parvenir afin d'essayer de convaincre
> certains de la flexibilité et la puissance des outils du Libre.

Seulement avec Putty, ça ne me semble pas possible. Sinon, tu peux
essayer d'installer un VNC (mais là il va te falloir des ouvertures de
port), ou alors un client et un serveur NX, qui fonctionnent très bien
et passent par SSH. Mais si tu ne peux installer aucun nouveau
logiciel sur ta machine, ça me semble assez compromis...

Bon courage,

-- 
Julien


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS][urgent] firewall de fortune

2006-10-05 Thread D. Soulayrol
Bonjour,

Pascal Hambourg wrote:
> Salut,
> 
> Serge Cavailles a écrit :
>> Le Mercredi 04 Octobre 2006 11:59, D. Soulayrol a écrit :
>>
>>> Cependant, que j'utilise la freebox dans son mode actuel ou en routeur,
>>> il me faudra équiper ma machine du support client de dhcp. J'ai
>>> identifié le paquet dhcp-client.
> 
> Comme alternatives à dhcp-client (version 2), il y a au moins
> dhcp3-client (la version 3 de dhcp-client), pump, dhcpcd et udhcpc qui
> sont tous supportés par la méthode "dhcp" dans /etc/network/interfaces.

J'ai effectivement vu dhcp3-client, mais j'ai préféré télécharger
dhcp-client car il n'avait aucune dépendance (hors libc).

Maintenant que j'ai retrouvé l'accès au net, j'aimerais savoir quelles
différences utiles présentent ces différents outils. La description de
dhcp3-client ne m'aide pas vraiment, et je ne connais pas pump ou udhcpc.


>>> Pouvez-vous me dire s'il m'en faudra d'autres ?
>>
>> pppoe, pppoeconf ?
> 
> Avec une Freebox, sûrement pas.
> Le cas échéant (ligne IP/ADSL non dégroupée), le PPPoX de la Freebox est
> transparent pour l'utilisateur qui ne voit dans tous les cas qu'une
> couche IP avec DHCP.

Tout à fait exact.

Merci,
-- 
David.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: apt-get et ordre des paquetages[répon se HS]

2006-10-05 Thread Mathieu JANIN
> -Message d'origine-
> De : François Boisson [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> Envoyé : mercredi 4 octobre 2006 18:17
> À : Debian
> Objet : Re: apt-get et ordre des paquetages[réponse HS]
(snip)
> backports. Essaye wajig qu'on m'a recommandé (hein Mathieu :)) et qui
> est apt-get + apt-file + dpkg-deb dans les commandes courantes.
> J'aime bien
wajig est un super couteau suisse effectivement, mais il n'est pas dit que
ça ne change pas encore la manière dont la sélection s'opère en fonction de
l'ordre (pour revenir un peu sur le sujet de base).
> François Boisson
++ MATT



RE: apt-get et ordre des paquetages

2006-10-05 Thread Mathieu JANIN
> -Message d'origine-
> De : François Boisson [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> Envoyé : mardi 3 octobre 2006 19:05
> À : Debian
> Objet : Re: apt-get et ordre des paquetages
> 
> 
> Le Tue, 03 Oct 2006 16:51:28 +0200
> Gabriel Moreau <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> ...
> Bon , je ne vois que l'explication suivante:
Euh bonjour François... 
> courrier fournit un service de courrier or les dépendances de at sont
> libc6 (>= 2.2.4-4), mail-transport-agent
> Si tu installes at, le système installe comme service de courrier le
> service de base soit courrier-base qui doit être celui proposé par
> défaut. Si tu installes exim avant, lorsqu'il analyse les exigences de
> at, il considère qu'un service de courrier est installé et n'a pas
> besoin d'en fournir un.
Ben oui voyons comment n'y avais je pas pensé.

> Ce qui est étonnant, c'est que apt se débrouille bien avec
> l'installation de paquets jumelés type A qui a besoin de B et B qui a
> besoin de A, je pensais que l'ensemble de la ligne était 
> analysée avant
> les besoins des dépendances. Ça doit être faux. Et aptitude, 
> il fait la
> même chose?
> François Boisson
> PS: Et wajig?
c'est vrai qu'aptitude qui est normalement plus riche qu'apt-get prend peut
être la liste d'arguments de manière globale.
voir aussi wajig, que je connais moins, mais qui peut effectivement fournir
une alternative supplémentaire qui résoudrait le pb...
++, MATT



Re: [HS][urgent] firewall de fortune

2006-10-05 Thread Pascal Hambourg

D. Soulayrol a écrit :


J'ai effectivement vu dhcp3-client, mais j'ai préféré télécharger
dhcp-client car il n'avait aucune dépendance (hors libc).

Maintenant que j'ai retrouvé l'accès au net, j'aimerais savoir quelles
différences utiles présentent ces différents outils. La description de
dhcp3-client ne m'aide pas vraiment, et je ne connais pas pump ou udhcpc.


Pour un usage basique, c'est-à-dire récupérer adresse IP, masque, 
passerelle et DNS, je pense que tous font l'affaire. Certains supportent 
des options DHCP particulières et pas d'autres ('man interfaces' en 
mentionne quelques-unes), permettent d'exécuter des scripts 
personnalisés lors de l'acquisition et de la résiliation d'un bail...


Dhcp3-client est issu de la version 3 du paquet source dhcp alors que 
dhcp-client est issu de la version 2. Comme exim4 par rapport à exim(3) 
ou bind9 par rapport à bind(8), cela signifie que dhcp3-client est plus 
récent, plus gros, probablement mieux supporté par les développeurs 
amont, a plus de fonctionnalités...



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Asterisk et solution VoiceIP

2006-10-05 Thread De Leeuw Guy
Bonjour Daniel,

Donc selon toi il est possible de remplacer un central téléphonique avec
Asterisk et une solution genre Wengo tout en ayant des postes SIP
ordinaire ?
As tu documenter ton expérience ?
> Skype est propriétaire, protocole à part, donc non sauf bidouille.
> Wengo oui, c'est du SIP. Google talk également, ainsi que Gizmo,
> FreeWorldDialup, et une plénitude d'autres, même messenger avec son
> extension SIP ;-)
>> y a t'il des services libre de n° de téléphones genre SkypeIN ?
> Oui, pas gratuits -certains moins de 50 cents/mois, en général entre 2
> et 10 EUR- tout dépend du lieu géographique et des services annexes.
>
As tu des exemples ?
Sans vouloir abuser pourrais tu développer  un peu plus ?  je n'y
connais rien dans ce genre de matière :-(

Merci d'avance,

Guy


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Asterisk et solution VoiceIP

2006-10-05 Thread Daniel Huhardeaux

De Leeuw Guy a écrit :

Bonjour Daniel,

Donc selon toi il est possible de remplacer un central téléphonique avec
Asterisk et une solution genre Wengo tout en ayant des postes SIP
ordinaire ?
As tu documenter ton expérience ?
  

C'est pas une expérience, c'est notre métier ;-)

Le central téléphonique classique est remplacé par une solution Asterisk 
dans laquelle on peut gérer les lignes téléphoniques traditionnelles 
(RTC, ISDN, T0, E1, ...) tout comme la VoIP (SIP,IAX2, H323, MGCP, ...) 
Il existe également des solutions pour fax.

[...]


y a t'il des services libre de n° de téléphones genre SkypeIN ?
  

Oui, pas gratuits -certains moins de 50 cents/mois, en général entre 2
et 10 EUR- tout dépend du lieu géographique et des services annexes.



As tu des exemples ?
  

Wengo

Sans vouloir abuser pourrais tu développer  un peu plus ?  je n'y
connais rien dans ce genre de matière :-(
  
Vaste domaine. Reprend les archives, il y a déjà eu des discussions à ce 
sujet.


--
Daniel  Huhardeaux   _   _ _ _
enum+48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)
iaxtel   1-700-849-6983  / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto [EMAIL PROTECTED]/_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.netFWD# 422493


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get et ordre des paquetages

2006-10-05 Thread Gabriel Moreau



c'est vrai qu'aptitude qui est normalement plus riche qu'apt-get prend peut
être la liste d'arguments de manière globale.


Ce qui est surprenant, c'est que personne ici n'en sais rien ;-) Et 
pourtant, je pense que nous faisons tous du apt-get depuis des années.


J'ai posé la question sur la liste deity de debian, sans succès pour le 
moment... Il faut dire que cette liste m'a l'air très orienté sur les 
bogues ces derniers temps.


J'attends encore quelques jours et je la pose aussi sur 
debian-administration. Je n'aime pas trop poser la même question aux 
mêmes moments aux endroits où nous allons tous ;-)


gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
BP53, 38041 Grenoble Cedex, France   http://www.legi.hmg.inpg.fr
mailto:[EMAIL PROTECTED]   tel:+33.476.825.015   fax:++.271


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS][urgent] firewall de fortune

2006-10-05 Thread Serge Cavailles
Le Mercredi 04 Octobre 2006 18:27, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
>
> Serge Cavailles a écrit :
> > Le Mercredi 04 Octobre 2006 11:59, D. Soulayrol a écrit :
> >>Cependant, que j'utilise la freebox dans son mode actuel ou en routeur,
> >>il me faudra équiper ma machine du support client de dhcp. J'ai
> >>identifié le paquet dhcp-client.
>
> Comme alternatives à dhcp-client (version 2), il y a au moins
> dhcp3-client (la version 3 de dhcp-client), pump, dhcpcd et udhcpc qui
> sont tous supportés par la méthode "dhcp" dans /etc/network/interfaces.
>
> >> Pouvez-vous me dire s'il m'en faudra d'autres ?
> >
> > pppoe, pppoeconf ?
>
> Avec une Freebox, sûrement pas.
Autant pour moi.

> Le cas échéant (ligne IP/ADSL non dégroupée), le PPPoX de la Freebox est
> transparent pour l'utilisateur qui ne voit dans tous les cas qu'une
> couche IP avec DHCP.
OK. Je m'étonnais qu'il ne soit pas nécessaire de lancer la connection PPP. 
Je viens de comprendre en relisant votre post dans le thread 'config sagem 
fast 908':

Le Mercredi 04  Octobre 2006 13:20, Pascal Hambourg a écrit:
> Si ce modem était utilisé sur une ligne Free dégroupée, il doit être 
> configuré en mode "RFC 1483 routed", encapsulation AAL5 VCMUX et VPI/VCI 
> 8/36. Pour Orange/Wanadoo il faut le reconfigurer en mode "RFC 1483 
> bridge", encapsulation AAL5 LLC et VPI/VCI 8/35. 

pont dans un cas, routeur dans l'autre.

Désolé pour le bruit. Merci pour l'info. 

-- 
serge



Re: [HS] telechargement d'une arborescence

2006-10-05 Thread Damien Ulrich
Le mardi 03 octobre 2006 12:25, Bayrouni a écrit :
> Bonjour à tous,
> J'ai hésité avant de poser cette question.
> Souvent les distributions sont fournit en téléchargement sous forme
> d'images iso mais aussi on peut trouver l'arborescence telle qu'elle se
> trouverait sur le CD/DVD après avoir gravé l'image iso.
>
> Ma question est: comment faire ,en HTTP, dans un navigateur ou un outil tel
> que wget, pour telecharger cette arborescence entièrement ?
>
La commande debootstrap peut t'intéresser, aussi !? 
> Merci d'avance et à +
@=
>
> Bayrouni

-- 
"Une utopie est un projet réalisable, qui n'a pas encore été réalisé."
Théodore Monod


pgppQmStiTaqw.pgp
Description: PGP signature


Port knocking - retours d'expérience ?

2006-10-05 Thread Jay Ar
Bonjour,C'est juste pour avoir des retours d'expérience concernant les différents logiciels de port knocking. Existe-t-il des paquets sous etch ?Jay-- 
		 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quel que soit le sujet ! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici. 


Re: Asterisk et solution VoiceIP

2006-10-05 Thread De Leeuw Guy
C'est pas une expérience, c'est notre métier ;-)
Ah, ou êtes vous situé ? Nous sommes prêts à sous traiter.
>
> Le central téléphonique classique est remplacé par une solution
> Asterisk dans laquelle on peut gérer les lignes téléphoniques
> traditionnelles (RTC, ISDN, T0, E1, ...) tout comme la VoIP (SIP,IAX2,
> H323, MGCP, ...) Il existe également des solutions pour fax.
Oui, mais ma question : est il possible de faire tout en VoIP ?
>>> [...]
>>>
 y a t'il des services libre de n° de téléphones genre SkypeIN ?
   
>>> Oui, pas gratuits -certains moins de 50 cents/mois, en général entre 2
>>> et 10 EUR- tout dépend du lieu géographique et des services annexes.
>>>
>>> 
>> As tu des exemples ?
>>   
> Wengo
>> Sans vouloir abuser pourrais tu développer  un peu plus ?  je n'y
>> connais rien dans ce genre de matière :-(
>>   
> Vaste domaine. Reprend les archives, il y a déjà eu des discussions à
> ce sujet.
>


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Asterisk et solution VoiceIP

2006-10-05 Thread Daniel Huhardeaux

De Leeuw Guy a écrit :

[...]

Le central téléphonique classique est remplacé par une solution
Asterisk dans laquelle on peut gérer les lignes téléphoniques
traditionnelles (RTC, ISDN, T0, E1, ...) tout comme la VoIP (SIP,IAX2,
H323, MGCP, ...) Il existe également des solutions pour fax.


Oui, mais ma question : est il possible de faire tout en VoIP ?
  

Oui, mais cela n'est pas forcément la meilleure approche.

--
Daniel  Huhardeaux   _   _ _ _
enum+48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)
iaxtel   1-700-849-6983  / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto [EMAIL PROTECTED]/_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.netFWD# 422493


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Port knocking - retours d'expérience ?

2006-10-05 Thread Julien Barnier
Bonjour,

> C'est juste pour avoir des retours d'expérience concernant les
> différents logiciels de port knocking. Existe-t-il des paquets sous
> etch ?

Tiens, je ne savais pas ce qu'était le port knocking et je viens de le
découvrir. Du coup je ne peux pas te donner de retour d'expérience,
mais il y a quand même un paquet dans Etch qui se rapproche de ce que
tu sembles chercher :

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache search knock
knockd - small port-knock daemon
[...]

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache show knockd
Package: knockd
[...]
Description: small port-knock daemon
 A port-knock server that listens to all traffic on a given network
 interface (only Ethernet and PPP are currently supported), looking for
 a special "knock" sequences of port-hits. A remote system
 makes these port-hits by sending a TCP (or UDP) packet to a port on the
 server. When the server detects a specific sequence of port-hits, it
 runs a command defined in its configuration file. This can be used to
 open up holes in a firewall for quick access.
 .
 URL: http://www.zeroflux.org/knock/

-- 
Julien



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

2006-10-05 Thread delaforet
Bonjour,Je souhaiterai installer un serveur debian qui puisse servir uniquement comme serveur de backup pour des postes tous situés dans un LAN.Les postes à sauvegarder sont tous situés dans un LAN donc il ne me semble pas nécessaire d'utiliser SSH pour encrypter le transfert de données.
Ce qui me fait soucis c'est que j'utiliserai bien rdiff-backup mais je ne sais pas si ce dernier pour effectuer la savegarde de postes qui fonctionnent avec Window$ XP et Mac OS.Pour l'automatisation je pense qu'un petit script pourrait faire l'affaire.
Pensez vous que l'utilisation de rdiff-backup soit pertinente étant donné ma configuration ?Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre d'opérations (backup de mac et win, le tout en incrémental et qui sauvegarderait tout sur du raid) ?
Vos conseil sont les bienvenus,Merci à vous !


Re: Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

2006-10-05 Thread Sil

delaforet a écrit :
Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre 
d'opérations (backup de mac et win, le tout en incrémental et qui 
sauvegarderait tout sur du raid) ?

Bonjour,
Backuppc fonctionne avec samba, rsync et tar, le tout sur une interface 
web de sauvegarde et restauration. (parfait pour le LAN)

Il est complètement automatisé et previent en cas de problèmes.
On peut même préparer de CD ou DVD avec des par2.

@+
Sil




--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.407 / Base de données virus: 268.12.13/463 - Date: 04/10/2006


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Port knocking - retours d'ex périence ?

2006-10-05 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le jeudi 05 octobre 2006, Julien Barnier a écrit...


> Tiens, je ne savais pas ce qu'était le port knocking et je viens de le
> découvrir. Du coup je ne peux pas te donner de retour d'expérience,
> mais il y a quand même un paquet dans Etch qui se rapproche de ce que
> tu sembles chercher :

www.portknocking.org

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE : Re: Port knocking - retours d'expérie nce ?

2006-10-05 Thread Jay Ar
Merci, mais je connaissais.En fait, je cherche des retours d'expérience personnels..Jean-Michel OLTRA <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : Bonjour,Le jeudi 05 octobre 2006, Julien Barnier a écrit...> Tiens, je ne savais pas ce qu'était le port knocking et je viens de le> découvrir. Du coup je ne peux pas te donner de retour d'expérience,> mais il y a quand même un paquet dans Etch qui se rapproche de ce que> tu sembles chercher :www.portknocking.org-- jmA.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)http://www.affaires-en-ligne.com-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian.net/?DebianFrench   Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et"Reply-To:"To
 UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED] 
		 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quel que soit le sujet ! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici. 


RE: Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

2006-10-05 Thread Nicolo








Bonjour,

 

Personnellement j'utilise un outils
windows libre appelé cobian backup qui me permet de faire des sauvegardes
incrémentales et différentielles sur un ftp ou un quelconque dossier  …

 

Maintenant pas sur qu'il fonctionne sous
Mac (j'en ai pas) 

 

En revanche un simple serveur ftp ou
samba sur ta debian et le tour est joué

 

Nico

-Message
d'origine-
De : delaforet
[mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 5 octobre 2006
14:27
À :
debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Serveur de backup
pour postes clients Win et Mac

 

Bonjour,

Je souhaiterai installer un serveur debian qui puisse servir uniquement comme
serveur de backup pour des postes tous situés dans un LAN.
Les postes à sauvegarder sont tous situés dans un LAN donc il ne me semble pas
nécessaire d'utiliser SSH pour encrypter le transfert de données. 
Ce qui me fait soucis c'est que j'utiliserai bien rdiff-backup mais je ne sais
pas si ce dernier pour effectuer la savegarde de postes qui fonctionnent avec
Window$ XP et Mac OS.
Pour l'automatisation je pense qu'un petit script pourrait faire l'affaire. 

Pensez vous que l'utilisation de rdiff-backup soit pertinente étant donné ma
configuration ?
Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre d'opérations
(backup de mac et win, le tout en incrémental et qui sauvegarderait tout sur du
raid) ? 

Vos conseil sont les bienvenus,

Merci à vous !








Re: Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

2006-10-05 Thread Alain

delaforet a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai installer un serveur debian qui puisse servir 
uniquement comme serveur de backup pour des postes tous situés dans un 
LAN.
Les postes à sauvegarder sont tous situés dans un LAN donc il ne me 
semble pas nécessaire d'utiliser SSH pour encrypter le transfert de 
données.
Ce qui me fait soucis c'est que j'utiliserai bien rdiff-backup mais je 
ne sais pas si ce dernier pour effectuer la savegarde de postes qui 
fonctionnent avec Window$ XP et Mac OS.
Pour l'automatisation je pense qu'un petit script pourrait faire 
l'affaire.


Pensez vous que l'utilisation de rdiff-backup soit pertinente étant 
donné ma configuration ?
Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre 
d'opérations (backup de mac et win, le tout en incrémental et qui 
sauvegarderait tout sur du raid) ?


Vos conseil sont les bienvenus,

Merci à vous !


Oui, bien sûr: BackupPc : http://backuppc.sourceforge.net/
Il existe un paquet Debian. BackupPc permet de sauvegarder des machines 
WinXX, MacOs, *nix ...
La configuration est assez simple, il existe pas mal de docs sur le 
sujet sur le net (google est ton ami), voire même sur cette liste.
Chaque utilisateur déclaré sur le système accède à ses sauvegardes par 
l'intermédiaire d'une page web grâce à laquelle il peut effectuer des 
sauvegardes / restaurations.
Et la version 3 à venir permettra même de configurer les machines à 
sauvegarder à l'aide de pages web.


Alain


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[General] Droits constants

2006-10-05 Thread Damien Ulrich
Bonjour à tous,
Il y a une question qui me reste sans réponse depuis longtemps :
Comment fixe t-on le groupe de tous les fichiers/reps se trouvant dans un même 
dossier ?
(avec umask)

Comme ceux de /usr/local sont en groupe staff avec le sticky...
J'ai cherché dans les ACL...
ça a l'air plus accès pour des groupes multiples...
grep staff /etc{,/*}, rien de particulier...
...
Je cherche probablement mal, mais je me soigne ! :P
-- 
"Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui 
finissent par mourir"
Max Planck


pgpTTTFJk0IjP.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

2006-10-05 Thread FrekoDing

Steve ecrivait le 04/10/2006 21:40:


Salut à tous,


Bonjour.

Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est simplement possible 
avec putty ou si je peux laisser tomber. J'aimerai bien y parvenir afin 
d'essayer de convaincre certains de la flexibilité et la puissance des outils 
du Libre.


C'est possible mais il te faut X sur ton Windows...
http://freedesktop.org/wiki/Xming


Merci de m'aiguiller.


Bon courage. @+


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get et ordre des paquetages

2006-10-05 Thread François Boisson
Le Thu, 05 Oct 2006 11:08:59 +0200
Gabriel Moreau <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> 
> > c'est vrai qu'aptitude qui est normalement plus riche qu'apt-get prend peut
> > être la liste d'arguments de manière globale.
> 
> Ce qui est surprenant, c'est que personne ici n'en sais rien ;-) Et 
> pourtant, je pense que nous faisons tous du apt-get depuis des années.
> 

Bon après renseignements (Andesi), il semble que la grande différence
entre apt-get et aptitude se situe dans le fait qu'aptitude différencie
les paquets installés par choix des paquets installés par dépendances.
Lors de la résolution de conflit, les paquets installés par choix sont
maintenus par aptitude (je présume) et les paquets installés par
dépendances peuvent être virés. aptitude est considéré comme un frontal
à apt-get. En clair, aptitude = apt-get + installation des paquets
volontairement mis si jamais ils ont été virés.

Voilà, voilà, ça n'avance pas vraiment pour le problème...

François Boisson


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get et ordre des paquetages

2006-10-05 Thread François Boisson
Le Thu, 5 Oct 2006 17:04:27 +0200
François Boisson <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> En clair, aptitude = apt-get + installation des paquets
> volontairement mis si jamais ils ont été virés.


En fait après des essais, c'est plutôt

aptitude = apt-get + installation des paquets+remove des dépendances
devenus inutiles. En théorie, en enlevant des paquets avec aptitude, on
doit faire plus de ménage qu'avec apt-get. Damned, moi qui ne jure que
par apt-get!!


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

2006-10-05 Thread foolkiller
On Wed, 04 Oct 2006 23:27:20 +0200
Julien Barnier <[EMAIL PROTECTED]> à ecrit:

> Bonjour,
> 
> > Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un
> > poste XP.  No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc
> > graphique sur l'écran de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le
> > serveur ssh (je crois que ce n'est pas nécessaire, mais ne suis pas
> > sûr), essayé de faire un export DISPLAY (IP du firewall j'imagine +
> > un numéro de display différent de 0), mais rien n'y fait, j'obtiens
> > toujours un message d'erreur concernant le display (oublié d'écrire
> > le message exact, je le ferais demain c'est promis).
> 

Sans pouvoir t'aider plus il te faudras aussi la clef MIT-MAGIC-COOKIE, pour 
pouvoir
utiliser l'affichage depuis un autre poste.
Sur le poste Debian recupere cette cle: xauth list :0.0
mais apres c sous xp je ne sais pas quelle log vas bien pouvoir utiliser cette 
clef ??



mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Mario Lachance
Bonjour à vous,

Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
commande apt-get upgrade me renvoient:

0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
comment faire pour corriger la situation.

Merci à tous.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Serge Cavailles
Le Jeudi 05 Octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour à vous,
Bonjour,
>
> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
> commande apt-get upgrade me renvoient:
>
> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
> comment faire pour corriger la situation.
>
Avez vous fait un apt-get update avant le apt-get upgrade?


> Merci à tous.
de rien

-- 
serge 



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread edouard cante

Mario Lachance a écrit :

Bonjour à vous,

Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
commande apt-get upgrade me renvoient:

0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
comment faire pour corriger la situation.

Merci à tous.


  

Bonsoir,

pourrais tu nous montrer le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list

Merci


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Vanuxem Grégory
Le jeudi 05 octobre 2006 à 15:30 -0400, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour à vous,
> 
> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
> commande apt-get upgrade me renvoient:
> 
> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
> comment faire pour corriger la situation.

'apt-get update' avant ?

Greg

> Merci à tous.
> 
> 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

2006-10-05 Thread Steve
Le mercredi 4 octobre 2006 23:27, Julien Barnier a écrit :
> Bonjour,

'soir

>
> > Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un
> > poste XP.  No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc
> > graphique sur l'écran de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le
> > serveur ssh (je crois que ce n'est pas nécessaire, mais ne suis pas
> > sûr), essayé de faire un export DISPLAY (IP du firewall j'imagine +
> > un numéro de display différent de 0), mais rien n'y fait, j'obtiens
> > toujours un message d'erreur concernant le display (oublié d'écrire
> > le message exact, je le ferais demain c'est promis).
>
> Comme dit dans un précédent mail, il te faut obligatoirement installer
> un serveur X sur ton windows pour que ta debian puisse se connecter
> dessus et faire du X forwarding.

c'est grave quelque part.


> > J'ai aussi fait un port scan de l'intérieur du réseau du boulot (je
> > sais c'est mal, mais je voulais savoir ce qui en était), et le
> > résultat est BLOCKED pour tous les ports, y compris le 22.
>
> Ben si tu arrives à te connecter en SSH, le 22 doit pourtant bien
> passer quelque part.

c'est en sortie, un ESTABLISHED j'imgine

> >  J'ai lu sur le net que certains y sont parvenus en installant un
> > cygwin, mais je ne peux pas (politique restrictive) le faire dans
> > cette boîte.
>
> Oui, effectivement, Cygwin fournit un serveur X avec lequel tu peux
> faire du X forwarding.
>
> > Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est
> > simplement possible avec putty ou si je peux laisser
> > tomber. J'aimerai bien y parvenir afin d'essayer de convaincre
> > certains de la flexibilité et la puissance des outils du Libre.
>
> Seulement avec Putty, ça ne me semble pas possible. Sinon, tu peux
> essayer d'installer

la seule chose que j'ai réussi à installer c'est putty.exe sur le desktop. 
D'ailleurs c'est zarbi que j'ai pu installer ça et *rien* d'autre.

Failli me faire virer aujourd'hui en proposant une minable installation de 
Xming... (j'ose même pas vous dire le nom de la boîte.. que tout le monde 
connaît en plus... marche sur donation...)

> un VNC (mais là il va te falloir des ouvertures de 
> port), ou alors un client et un serveur NX, qui fonctionnent très bien
> et passent par SSH. Mais si tu ne peux installer aucun nouveau
> logiciel sur ta machine, ça me semble assez compromis...

voui. Pas une mauvaise idée... vais insister, fait rien de mal au fond... ont 
même été impressionné quand j'ai tapé un whois sur mon propre serveur... 
connaissait pas c'est fou la méconnaissance de certain admin-e (vous 
percutez j'espère...)

> Bon courage,

merci j'en ai bien besoin.

> --
> Julien

Très belle soirée

-- 
s°



Re: Serveur de backup pour postes clients Win et Mac

2006-10-05 Thread Franck Joncourt
delaforet wrote:
> Bonjour,
> 
> Je souhaiterai installer un serveur debian qui puisse servir uniquement
> comme serveur de backup pour des postes tous situés dans un LAN.
> Les postes à sauvegarder sont tous situés dans un LAN donc il ne me
> semble pas nécessaire d'utiliser SSH pour encrypter le transfert de
> données.
> Ce qui me fait soucis c'est que j'utiliserai bien rdiff-backup mais je
> ne sais pas si ce dernier pour effectuer la savegarde de postes qui
> fonctionnent avec Window$ XP et Mac OS.
> Pour l'automatisation je pense qu'un petit script pourrait faire l'affaire.
> 
> Pensez vous que l'utilisation de rdiff-backup soit pertinente étant
> donné ma configuration ?
> Utilisez vous déjà un outil qui permettrait d'effectuer ce genre
> d'opérations (backup de mac et win, le tout en incrémental et qui
> sauvegarderait tout sur du raid) ?
> 
> Vos conseil sont les bienvenus,
> 
> Merci à vous !

Bonsoir,

moi j'utilise un script python connu sous 'roller.py' de Leland Elie. Il
gère la sauvegarde incrémentale avec un simple fichier de configuration.


-- 
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF  9A3C C490 534E 75C0 89FE


 
 
Yahoo! Photos is now offering a quality print service from just 7p a photo. 
http://uk.photos.yahoo.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [General] Droits constants

2006-10-05 Thread Steve
Le jeudi 5 octobre 2006 15:19, Damien Ulrich a écrit :
> Bonjour à tous,
> Il y a une question qui me reste sans réponse depuis longtemps :
> Comment fixe t-on le groupe de tous les fichiers/reps se trouvant dans un
> même dossier ?
> (avec umask)
>
> Comme ceux de /usr/local sont en groupe staff avec le sticky...
> J'ai cherché dans les ACL...
> ça a l'air plus accès pour des groupes multiples...
> grep staff /etc{,/*}, rien de particulier...
> ...
> Je cherche probablement mal, mais je me soigne ! :P

T'as essayé la menthe ? c'est béton !

-- 
s°



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Steve
Le jeudi 5 octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour à vous,


slut, 


>
> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
> commande apt-get upgrade me renvoient:
>
> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. 

t'es à jour simplement non ?

> C'est un peu comme si je 
> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
> comment faire pour corriger la situation.

lire les autres posts..


> Merci à tous.

on essaie tant bien que mieux ;-)

-- 
s°



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Mario Lachance
Bonjour,

Oui, je fait toujours un apt-get update. J'ai l'impression que cette
commande met ajour les sources des paquets et non la lite des paquets
installés sur l'ordinateur. J,aimerais avoir des précisions à ce sujet
les sources seulement oùles sources avec la iste des paquets installés
sur l'ordinateur.

Merci

Mario



Serge Cavailles wrote:
> Le Jeudi 05 Octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
>   
>> Bonjour à vous,
>> 
> Bonjour,
>   
>> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
>> commande apt-get upgrade me renvoient:
>>
>> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
>> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
>> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
>> comment faire pour corriger la situation.
>>
>> 
> Avez vous fait un apt-get update avant le apt-get upgrade?
>
>
>   
>> Merci à tous.
>> 
> de rien
>
>   


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Mario Lachance
Bonjour,

Non je ne suis pas à jour, d'autre machine se mettre à jour et sur des
paquets qui sont présents sur la machine qui refuse de ce mettre à jour.

Mario

Steve wrote:
> Le jeudi 5 octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
>   
>> Bonjour à vous,
>> 
>
>
> slut, 
>
>
>   
>> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
>> commande apt-get upgrade me renvoient:
>>
>> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. 
>> 
>
> t'es à jour simplement non ?
>
>   
>> C'est un peu comme si je 
>> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
>> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
>> comment faire pour corriger la situation.
>> 
>
> lire les autres posts..
>
>
>   
>> Merci à tous.
>> 
>
> on essaie tant bien que mieux ;-)
>
>   


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Serge Cavailles
Le Jeudi 05 Octobre 2006 22:06, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui, je fait toujours un apt-get update. J'ai l'impression que cette
> commande met ajour les sources des paquets et non la lite des paquets
> installés sur l'ordinateur. J,aimerais avoir des précisions à ce sujet
> les sources seulement oùles sources avec la iste des paquets installés
> sur l'ordinateur.
apt-get update met à jour la liste des paquets disponibles d'après les 
dépots stipulés par ton /etc/apt/sources-list
apt-get upgrade effectue les mises à jour des paquets installés.

>
> Merci
>
> Mario
>
> Serge Cavailles wrote:
> > Le Jeudi 05 Octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
> >> Bonjour à vous,
> >
> > Bonjour,
> >
> >> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets.
> >> La commande apt-get upgrade me renvoient:
> >>
> >> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
> >> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
> >> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
> >> comment faire pour corriger la situation.
> >
> > Avez vous fait un apt-get update avant le apt-get upgrade?
> >
> >> Merci à tous.
> >
> > de rien



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Steve
Le jeudi 5 octobre 2006 22:06, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui, je fait toujours un apt-get update. J'ai l'impression que cette
> commande met ajour les sources des paquets et non la lite des paquets
> installés sur l'ordinateur. J,aimerais avoir des précisions à ce sujet
> les sources seulement oùles sources avec la iste des paquets installés
> sur l'ordinateur.

aptitude update met à jour la liste des paquets sur le dépôt.

Si après un aptitude upgrade te tonne 0 et 0 et 0, ça veut dire que t'es à 
jour et que tu peux dormir du sommeil du sage. sinon j'ai *rien* pigé.

>
> Merci

merci à toi de nous montrer tes lacunes, ça nous fait tous-tes grandir

> Mario

steve °s



-- 
s°



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Steve
Le jeudi 5 octobre 2006 22:08, Mario Lachance a écrit :
> Bonjour,
>
> Non je ne suis pas à jour, d'autre machine se mettre à jour et sur des

> paquets qui sont présents sur la machine qui refuse de ce mettre à jour


salut Mario (chipollini ?)


Donmes-nous la sortie de 

aptitude update

qu'on se fasse un idée précise


-- 
s°



Re: [General] Droits constants

2006-10-05 Thread Yves Rutschle
On Thu, Oct 05, 2006 at 03:19:20PM +0200, Damien Ulrich
wrote:
> Bonjour à tous, Il y a une question qui me reste sans
> réponse depuis longtemps : Comment fixe t-on le groupe de
> tous les fichiers/reps se trouvant dans un même dossier ?

chmod -R ?

> Comme ceux de /usr/local sont en groupe staff avec le
> sticky... 

chmod 2755 dir ?

Je trouve ta question peu claire.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



flexbackup

2006-10-05 Thread Thibaut LE LEVIER

Bonjour

je suis en train de configurer flexbackup pour sauvegarder mon serveur 
LAMP sur un Dat HP

voilà ce que ça donne:


# --
# Flexbackup configuration file
#   /etc/flexbackup.conf
# --
$type = 'tar';

$set{'backup'} = "/var/www";

$prune{'/'} = "tmp proc";

$compress = 'gzip'; # one of false/gzip/bzip2/lzop/zip/compress/hardware
$compr_level = '4'; # compression level (1-9) (for gzip/bzip2/lzop/zip)

$buffer = 'buffer'; # one of false/buffer/mbuffer
$buffer_megs = '10';# buffer memory size (in megabytes)
$buffer_fill_pct = '75';# start writing when buffer this percent full
$buffer_pause_usec = '100'; # pause after write (tape devices only)

$device = '/dev/nst0';

$blksize = '10';

$mt_blksize = "0";

$pad_blocks = 'true';

$remoteshell = 'ssh'; # command for remote shell (rsh/ssh/ssh2)
$remoteuser = ''; # if non-null, secondary username for remote shells
$label = 'true';  # somehow store identifying label in archive?
$verbose = 'true';# echo each file?
$sparse = 'true'; # handle sparse files?
$indexes = 'true';# false to turn off all table-of-contents support

$staticfiles = 'false';

$atime_preserve = 'false';

$traverse_fs = 'false';

$exclude_expr[0] = '.*/[Cc]ache/.*';
$exclude_expr[1] = '.*~$';

$erase_tape_set_level_zero = 'true';

$erase_rewind_only = 'false';

$logdir = '/var/log/flexbackup';   # directory for log files
$comp_log = 'gzip';# compress log? 
false/gzip/bzip2/lzop/compress/zip

$staticlogs = 'false'; # static log filenames w/ no date stamp
$prefix = '';   # log files will start with this prefix
$tmpdir = '/tmp';  # used for temporary refdate files, etc
$stampdir = '/var/lib/flexbackup'; # directory for backup timestamps
$index = '/var/lib/flexbackup/index'; # DB filename for tape indexes
$keyfile = '00-index-key'; # filename for keyfile if archiving 
to dir
$sprefix = '';   # stamp files will start with this 
prefix


$tar_echo_record_num = 'false';

1;


Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas??
merci
tibo








___ 
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quel que soit le sujet ! 
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. 
http://fr.answers.yahoo.com 



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [General] Droits constants

2006-10-05 Thread Damien Ulrich
Le jeudi 05 octobre 2006 22:30, Yves Rutschle a écrit :
> On Thu, Oct 05, 2006 at 03:19:20PM +0200, Damien Ulrich
>
> wrote:
> > Bonjour à tous, Il y a une question qui me reste sans
> > réponse depuis longtemps : Comment fixe t-on le groupe de
> > tous les fichiers/reps se trouvant dans un même dossier ?
>
> chmod -R ?
>
> > Comme ceux de /usr/local sont en groupe staff avec le
> > sticky...
>
> chmod 2755 dir ?
>
> Je trouve ta question peu claire.
Oui :
Je cherche à ce que tout fichier nouvellement créé/déplacé dans un dossier, 
prenne des droits prédéfinis
J'avais pensé à un chown/chmod en cronjob
Mais comme je passe mon temps à refaire l'existant, ...

>
> Y.

-- 
"Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux 
qui la disent, parce qu'ils se font haïr"
Pascal


pgp5ZdCdvYcDp.pgp
Description: PGP signature


Re: [General] Droits constants

2006-10-05 Thread Damien Ulrich
Le jeudi 05 octobre 2006 22:01, Steve a écrit :
> Le jeudi 5 octobre 2006 15:19, Damien Ulrich a écrit :
> > Bonjour à tous,
> > Il y a une question qui me reste sans réponse depuis longtemps :
> > Comment fixe t-on le groupe de tous les fichiers/reps se trouvant dans un
> > même dossier ?
> > (avec umask)
> >
> > Comme ceux de /usr/local sont en groupe staff avec le sticky...
> > J'ai cherché dans les ACL...
> > ça a l'air plus accès pour des groupes multiples...
> > grep staff /etc{,/*}, rien de particulier...
> > ...
> > Je cherche probablement mal, mais je me soigne ! :P
>
> T'as essayé la menthe ? c'est béton !
je tourne plutôt à l'antésite

-- 
"Nous savons donner notre vie toute entière tous les jours"
(Rimbaud, Matinée d'ivresse)



pgpxdIUbKuUNb.pgp
Description: PGP signature


Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le jeudi 05 octobre 2006, Mario Lachance a écrit...


> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
> commande apt-get upgrade me renvoient:

> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
> comment faire pour corriger la situation.

Tu es en Sarge ? Ou Etch ? Ou Sid ?

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mise à jour paquet

2006-10-05 Thread Franck Joncourt
Mario Lachance wrote:
> Bonjour,
> 
> Oui, je fait toujours un apt-get update. J'ai l'impression que cette
> commande met ajour les sources des paquets et non la lite des paquets
> installés sur l'ordinateur. J,aimerais avoir des précisions à ce sujet
> les sources seulement oùles sources avec la iste des paquets installés
> sur l'ordinateur.
> 
> Merci
> 
> Mario
> 
> 
> 
> Serge Cavailles wrote:
>> Le Jeudi 05 Octobre 2006 21:30, Mario Lachance a écrit :
>>   
>>> Bonjour à vous,
>>> 
>> Bonjour,
>>   
>>> Sur une de mes machines, je n'arrive pas à mettre à jour les paquets. La
>>> commande apt-get upgrade me renvoient:
>>>
>>> 0 nouveau, 0 mise à jour et 0 installés. C'est un peu comme si je
>>> n'anais aucun paquet installé dans l'ordinateur donc aucune
>>> modifications à faire. J'ai cherché avec Google et je ne trouve pas
>>> comment faire pour corriger la situation.
>>>
>>> 
>> Avez vous fait un apt-get update avant le apt-get upgrade?
>>
>>
>>   
>>> Merci à tous.
>>> 
>> de rien
>>
>>   
> 
> 

Bonjour,

et si tu fais un apt-get -s dist-upgrade, c'est la meme chose ?

-- 
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF  9A3C C490 534E 75C0 89FE


___ 
All New Yahoo! Mail – Tired of [EMAIL PROTECTED]@! come-ons? Let our SpamGuard 
protect you. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Pb mondoarchive en ligne de commande.

2006-10-05 Thread debian . liste
Bonjour, je fais des sauvegardes en utilisant mondoarchive

J'utilise le scripts suivant une fois par semaine.

#!/bin/sh
SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

mount -o username=snap,password=snap //pc1/sauvegarde /lecteur_reseau;
mondoarchive -Oi -d /lecteur_reseau -E /lecteur_reseau -s 700m -9 -F ;
umount /lecteur_reseau;

En utilisant ce script mondo me crée 2 images iso.

Lorsque j'utilise mondoarchive en interactif (je lance la commande suivante :
# mondoarchive):
- je choisi ou je veux sauvegarder mes images (/lecteur_reseau)
- je choisi ce que je veux sauvegarder (/)
- je choisi ce que je ne veux pas sauvegarder (/lecteur_reseau)
- je choisi la taille de mes images (700)
- je choisi la compression maximal

Et là mondo me crée pas 2 images mais 1 seul.

Comment récupérer la commande qu'effectue mondo ?
Mon serveur que je veux sauvegarder contient 400 mo de donnees:
# du -sm /
400

Merci

Stena83


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [General] Droits constants

2006-10-05 Thread Gabriel Moreau


Je cherche à ce que tout fichier nouvellement créé/déplacé dans un dossier, 
prenne des droits prédéfinis

J'avais pensé à un chown/chmod en cronjob
Mais comme je passe mon temps à refaire l'existant, ...


Faire sur les dossiers

 chown :mon_groupe mon_dossier
 chmod g+s mon_dossier

Tous les nouveau fichiers appartiendront à "mon_groupe"

Pour les fichier déplacés, je crois que cela ne marche pas.

Si tu veux donc être sur des droits, il faut donc à mon avis avoir une 
tache cron qui remet les droits proprement de temps à autre. Par exemple 
une fois par jour. Car finalement, on déplace très peu de fichier, et 
pour les nouveaux crées, le sguid bit sur le dossier racine suffit.


gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
BP53, 38041 Grenoble Cedex, France   http://www.legi.hmg.inpg.fr
mailto:[EMAIL PROTECTED]   tel:+33.476.825.015   fax:++.271


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]