Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Aurelien Roux
Le Mon, Apr 16, 2007 at 10:53:32PM +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> Le lundi 16 avril 2007, Aurelien Roux a écrit...
> 
> 
> > En revanche, l'interface propre de mutt, celle où son affichés les
> > threads avec les sujets ne fonctionne pas (les sujets sont difficilement
> > lisibles, je ne peux pas utiliser le fichier .aliases sur les lignes qui
> > contiennent des caractères spéciaux).
> 
> La police utilisée ? J'utilise, pour mutt :
> -misc-fixed-medium-r-normal--15-*-*-*-*-*-iso10646-1
> avec l'option -fn de rxvt

J'ai laissé la police par défaut de urxvt.
Ce iso10646, je l'ai vu plusieurs fois, quand je cherchais à faire
fonctionner multi-gnome-terminal en utf8 et en transparence (bon, l'utf8
n'est pas possible), mais, dis-moi si je me trompe, ça n'est pas de
l'UTF8 ?

> 
> -- 
> jm
> 
> A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
> http://www.affaires-en-ligne.com
> 
> 
> 
> -- 
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 

-- 
==
Aurélien Roux 

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine 
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France


Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20 
Email : [EMAIL PROTECTED]

http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

   __
 /   Chiffrez et signez vos messages  \
|Utilisez les clés GnuPG   |
|  |
|HOWTO :   |
|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
 \ __ /
   ==



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ps et nombre de process

2007-04-17 Thread Nicolas Silvestre

Bonjour,


deb ian a écrit :

Bonjour,

Je cherche a connaitre le nombre de process en cours sur ma machine, je 
fais un ps -eaf | grep wc -l, ca m'affiche 125, or gkrellm m'indique 
qu'il y en a 205. D'ou vient cette difference?

Le ps ne suiffit pas a compter tous les process?


C'est une histoire de comptage de thread vs comptage de processus.
Je pense que Gkrellm comptabilise les premiers et /ps -eaf/ les seconds.

Essaye /ps -elf/ et compare avec le résultat de Gkrellm.

cf : /man ps/


Merci.



--
Nicolas Silvestre


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Problème avec etch (Netinstall e t quelques packages)

2007-04-17 Thread FrekoDing
Yaznar wrote:

> Par contre, pour la netinstall, aucunes idées ?

Tu parles certainement de la version daily-build...
Comme son nom l'indique, c'est une beta.
Si elle ne tourne pas, il te suffit simplement de faire un rapport de
bug et tester les versions des jours precedents
(http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/)
@+


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Impossible de booter etch lorsqu'une clé usb est connectée

2007-04-17 Thread Guy Roussin

Bonjour ...
et merci pour toutes les excellentes pistes !

Je répond un peu à tous :
- Le bios des Dell gère effectivement une liste de prise en
compte des disques durs. Le disque SCSI figure bien en 1er
(avant les disques USB).

- L'utilisation de LABEL: j'ai testé et cela marche parfaitement
pour les partitions ext, le swap et grub. Malheureusement, j'ai
sur chacun de mes disques SCSI (ou SAS) une partition NTFS que
je monte en lecture seule et une partition FAT32 que je monte en
lecture/écriture. Et je n'ai pas trouvé la technique pour les
labelliser.

- L'utilisation de l'UUID : j'ai pas encore testé mais ça
semble prometteur (j'ai etch sur les postes). Le fait de
fonctionner avec des images disques pour les install, ne
risque t-il pas de créer des effets de bords (tous les
disques auront le même UUID) ?

- L'utilisation d'un initrd "tuné" en enlevant usb-storage.ko
marche parfaitement ... je crois que je vais adopter cette
technique. J'ai même fait un petit script pour me faciliter
les choses (pas encore trop testé) sur les postes déjà installés.
On peut même imaginer faire cette manip automatiquement après
chaque reconstruction de l'initrd ?

#!/bin/bash
KRELEASE=`uname -r`
pushd /tmp
mkdir blop
if [ ! -f /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant ]; then
 cp /boot/initrd.img-${KRELEASE} /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant
fi
zcat /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant | cpio -i
rm ./lib/modules/${KRELEASE}/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko
find . | cpio --quiet -o -H newc | gzip -9 > /boot/initrd.img-${KRELEASE}
cd ..
#rm -rf blop
popd

Merci encore.

Guy



Je constate un bug (?) lorsqu'il s'agit de booter un Dell
Precision 360 (1 disque scsi) *et* qu'une clé usb est connectée.
En effet, dans ce cas, la clef usb prend le device /dev/sda
à la place du disque scsi qui devient alors /dev/sdb.

Hors grub, fstab, ... font référence à /dev/sda ...

Y a t-il une méthode (en dehors de penser à débrancher
la clef usb) pour éviter ce comportement ?





Re: Postgresql 8.1 ? Bug ?

2007-04-17 Thread xav
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour,

  Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
moment déja.

[EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
Version: 8.1.8-1
[EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ su postgres
[EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ cd ~
[EMAIL PROTECTED]:~$ pwd
/var/lib/postgresql
[EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash

  Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
Sur mon poste, tout semble correct.

A++ Xav.

Xavier Manach a écrit :
> Bonjour,
> 
>   Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
> moment déja.
> 
> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
> Version: 8.1.8-1
> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ su postgres
> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ cd ~
> [EMAIL PROTECTED]:~$ pwd
> /var/lib/postgresql
> [EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
> postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash
> 
>   Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
> Sur mon poste, tout semble correct.
> 
> A++ Xav.
> 
> Edi STOJICEVIC a écrit :
>> Je viens d'installer une testing sur un dédié avec Postgresql 8.1.8 et
>> j'ai une autre base sur une autre testing avec une 8.1.5.
>> Sur la 8.1.5, en se connectant avec l'utilisateur postgres mon $HOME est
>> défini comme /var/lib/postgresql
>> Sur la 8.1.8, on se retrouve à la racine directement "/" sans
>> initialisation.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGJIU84dg3EDuiPUcRAjkOAJwLBp4qZsQ/UTOVKm11igisZRnFygCfa6rG
wm9D0WP+fhRhsvC46ZbIWA0=
=Jg1C
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Impossible de booter etch lorsqu'une clé usb est connectée

2007-04-17 Thread Guy Roussin

Désolé pour l'oubli d'une ligne dans le script ...


#!/bin/bash
KRELEASE=`uname -r`
pushd /tmp
mkdir blop

cd blop

if [ ! -f /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant ]; then
 cp /boot/initrd.img-${KRELEASE} /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant
fi
zcat /boot/initrd.img-${KRELEASE}.avant | cpio -i
rm ./lib/modules/${KRELEASE}/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko
find . | cpio --quiet -o -H newc | gzip -9 > /boot/initrd.img-${KRELEASE}
cd ..
#rm -rf blop
popd




Re: ps et nombre de process

2007-04-17 Thread deb ian

Salut,

J'ai le même resultat avec ps -elf qu'avec ps -eaf c'est a dire 125 process
et gkrelmm m'en affiche 145. J'y ai pensé que gkrelm comptais le nombre de
thread. Mais ca me semble peux 145 pour un nombre de thread sur un systeme
ou même s'il compte seulement le nombre de thread utilisateur.

Une chose aussi étrange, j'ai paramétré le nombre limits de process par
utilisateur à 150, ulimit -u 150. Arriver a 126 process avec le ps je ne
peux plus forker (sauf en root bien sur) et la gkrellm m'affiche 206
process.

J'y comprend plus grand chose la..


Bonjour,


deb ian a écrit :

Bonjour,

Je cherche a connaitre le nombre de process en cours sur ma machine, je fais
un ps -eaf | grep wc -l, ca m'affiche 125, or gkrellm m'indique qu'il y en a
205. D'ou vient cette difference?
Le ps ne suiffit pas a compter tous les process?


C'est une histoire de comptage de thread vs comptage de processus.
Je pense que Gkrellm comptabilise les premiers et */ps -eaf/* les seconds.

Essaye */ps -elf/* et compare avec le résultat de Gkrellm.

cf : */man ps/*

Merci.



--
Nicolas Silvestre


Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le mardi 17 avril 2007, Aurelien Roux a écrit...


> Ce iso10646, je l'ai vu plusieurs fois, quand je cherchais à faire
> fonctionner multi-gnome-terminal en utf8 et en transparence (bon, l'utf8
> n'est pas possible), mais, dis-moi si je me trompe, ça n'est pas de
> l'UTF8 ?

Les caractères de cette police et ceux d'unicode sont équivalents, me
semble t-il. Donc tout caractère utf8 doit pouvoir s'afficher avec
celle-ci.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Aurelien Roux
Le Tue, Apr 17, 2007 at 12:21:09PM +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> Le mardi 17 avril 2007, Aurelien Roux a écrit...
> 
> 
> > Ce iso10646, je l'ai vu plusieurs fois, quand je cherchais à faire
> > fonctionner multi-gnome-terminal en utf8 et en transparence (bon, l'utf8
> > n'est pas possible), mais, dis-moi si je me trompe, ça n'est pas de
> > l'UTF8 ?
> 
> Les caractères de cette police et ceux d'unicode sont équivalents, me
> semble t-il. Donc tout caractère utf8 doit pouvoir s'afficher avec
> celle-ci.

OK. Bon cela dit, j'utilise urxvt qui est donc unicode par définition,
donc le problème ne peut pas être ici. C'est d'autant plus sûr que je
peux ouvrir des fichiers utf8 avec less, more, cat, ou vi dans ces
consoles.

> 
> -- 
> jm
> 
> A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
> http://www.affaires-en-ligne.com
> 
> 
> 
> -- 
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 

-- 
==
Aurélien Roux 

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine 
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France


Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20 
Email : [EMAIL PROTECTED]

http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

   __
 /   Chiffrez et signez vos messages  \
|Utilisez les clés GnuPG   |
|  |
|HOWTO :   |
|  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
 \ __ /
   ==



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Postgresql 8.1 ? Bug ?

2007-04-17 Thread Jean-Yves F. Barbier
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
> 
>   Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
> moment déja.
> 
> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
> Version: 8.1.8-1
> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ su postgres

su - postgres permet d'éviter la ligne suivante

> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ cd ~
> [EMAIL PROTECTED]:~$ pwd
> /var/lib/postgresql
> [EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/passwd |grep postgres

grep postgres /etc/passwd est plus concis

> postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash
> 
>   Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
> Sur mon poste, tout semble correct.
> 
> A++ Xav.

En Gal quant'on se retrouve à la racine dans ce cas là; cela veut dire
que $HOME n'a pas été défini, ou bien qu'il est inexistant.



> Xavier Manach a écrit :
>> Bonjour,
> 
>>   Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
>> moment déja.
> 
>> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
>> Version: 8.1.8-1
>> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ su postgres
>> [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ cd ~
>> [EMAIL PROTECTED]:~$ pwd
>> /var/lib/postgresql
>> [EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
>> postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash
> 
>>   Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
>> Sur mon poste, tout semble correct.
> 
>> A++ Xav.
> 
>> Edi STOJICEVIC a écrit :
>>> Je viens d'installer une testing sur un dédié avec Postgresql 8.1.8 et
>>> j'ai une autre base sur une autre testing avec une 8.1.5.
>>> Sur la 8.1.5, en se connectant avec l'utilisateur postgres mon $HOME est
>>> défini comme /var/lib/postgresql
>>> Sur la 8.1.8, on se retrouve à la racine directement "/" sans
>>> initialisation.

-- 
#else /* !STDSTDIO */ /* The big, slow, and stupid way */
-- Larry Wall in str.c from the perl source code



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Charles Plessy
Le Mon, Apr 16, 2007 at 11:41:23AM +0200, Aurelien Roux a écrit :

> J'ai utilisé utf8-migration-tool, et je peux le lire avec less, more, 
> cat, ou ce que je veux dans un terminal utf8, donc, je pense que oui.
> 
> Note : j'utilise urxvt et/ou les consoles ttyX pour lancer mutt.

En ce qui concerne les consoles, il faut lancer le script unicode-start
pour les passer en unicode (sauf la première).

(pour urxvt, je n'ai pas de piste...)

Bonne chance,

-- 
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Postgresql 8.1 ? Bug ?

2007-04-17 Thread Edi STOJICEVIC
* Jean-Yves F. Barbier <[EMAIL PROTECTED]> [2007-04-17 13:05:31 +0200] wrote :

> [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Bonjour,
> > 
> >   Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
> > moment déja.
> > 
> > [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep 
> > Version
> > Version: 8.1.8-1
> > [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ su postgres
> 
> su - postgres permet d'éviter la ligne suivante
> 
> > [EMAIL PROTECTED]:/home/xavinsky$ cd ~
> > [EMAIL PROTECTED]:~$ pwd
> > /var/lib/postgresql
> > [EMAIL PROTECTED]:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
> 
> grep postgres /etc/passwd est plus concis
> 
> > postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash
> > 
> >   Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
> > Sur mon poste, tout semble correct.
> > 
> > A++ Xav.
> 
> En Gal quant'on se retrouve à la racine dans ce cas là; cela veut dire
> que $HOME n'a pas été défini, ou bien qu'il est inexistant.
> 

Ouais je sais bien mais le problème est qu'il a bien été défini mais
avec un répertoire qui n'existe pas. En effet, un grep me donne

postgres:x:31:32:postgres:/var/lib/postgres:/bin/sh

alors que le répertoire devrait être /var/lib/postgresql

Résolu mais tout de même bizarre ...

-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org 
`. `~'  (")_(") GPG: 0x1237B032
  `-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Aurelien Roux
Le Tue, Apr 17, 2007 at 09:36:31PM +0900, Charles Plessy a écrit :
> Le Mon, Apr 16, 2007 at 11:41:23AM +0200, Aurelien Roux a écrit :
> 
> > J'ai utilisé utf8-migration-tool, et je peux le lire avec less, more, 
> > cat, ou ce que je veux dans un terminal utf8, donc, je pense que oui.
> > 
> > Note : j'utilise urxvt et/ou les consoles ttyX pour lancer mutt.
> 
> En ce qui concerne les consoles, il faut lancer le script unicode-start
> pour les passer en unicode (sauf la première).

Non, non, mes locales sont en utf8. Tous les logiciels fonctionnent
bien, les fichiers sont en utf8, pas de souci.
Il n'y a que mutt qui pose problème, et ce, uniquement dans le panneau
d'affichage des threads et dans l'utilisation du fichier .aliases.

@Mahashatki : tes mails étaient vides, je ne sais pas trop s'il y a eu
un problème ou quoi ?

-- 
==
Aurélien Roux 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread mahashakti89


- Original Message - 
From: "Aurelien Roux" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Monday, April 16, 2007 11:26 AM
Subject: Mutt et UTF8



Salut,

Bon, je suis passé en UTF8 sur mon Debian AMD64, et j'ai encore quelques
soucis, notamment avec mutt. (note : je suis en SID)

L'écriture de messages et la lecture de messages ne posent aucun
problème, dans la mesure où elles utilisent vim (si j'ai tout bien
compris).
En revanche, l'interface propre de mutt, celle où son affichés les
threads avec les sujets ne fonctionne pas (les sujets sont difficilement
lisibles, je ne peux pas utiliser le fichier .aliases sur les lignes qui
contiennent des caractères spéciaux).

J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai vu l'existence d'un mutt-utf8.
Je viens de chercher dans l'archive (apt-cache search) et il n'existe
plus. En regardant le apt-cache show de mutt :

Package: mutt
Priority: standard
Section: mail
[...]
Architecture: i386 [1]
Version: 1.5.13-3
Replaces: mutt-utf8

Ah ? Mais alors, dans ce cas, mutt 1.5.13-3 est-il supposé gérer aussi
bien l'UTF8 que l'ISO ?

Est-ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet ?


[1] Je suis sur un autre PC actuellement. Je sais que ça n'est pas très
malin, étant donné que ce sont deux architectures différentes, mais
enfin, le problème n'étant pas lié à l'archi elle-même


--
==
Aurélien Roux


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]








--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Jean-Christophe Dubacq
On Mon, Apr 16, 2007 at 11:26:36AM +0200, Aurelien Roux wrote:
> Salut,
> 
> Bon, je suis passé en UTF8 sur mon Debian AMD64, et j'ai encore quelques
> soucis, notamment avec mutt. (note : je suis en SID)

Comme toujours, la première chose à savoir pour l'UTF-8 est de poster:
- ce que donne dans un terminal (juste avant de lancer mutt) la commande 
locale
- le fichier de configuration (par exemple, le .muttrc)
- faire un "file bidule" sur ont fichier d'alias peut aider
- si tu as moyen, l'encodage utilisé par le terminal (par exemple, dans
  gnome-terminal, tu as le choix)
- le résultat de echo "é" | wc -c (si le résultat est différent de 3, tu
  n'es pas en UTF-8)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Postgresql 8.1 ? Bug ?

2007-04-17 Thread Jean-Yves F. Barbier
Edi STOJICEVIC a écrit :
...
> Ouais je sais bien mais le problème est qu'il a bien été défini mais
> avec un répertoire qui n'existe pas. En effet, un grep me donne
> 
> postgres:x:31:32:postgres:/var/lib/postgres:/bin/sh
> 
> alors que le répertoire devrait être /var/lib/postgresql
> 
> Résolu mais tout de même bizarre ...

Non, récemment ,j'ai réinstallé plusieurs machines qui avaient été
installées sous woody, puis régulièrement upgradées; c'est fou le nombre
de petits PBs qui se sont évanouis d'un coup...

-- 
The Pope is working on a crossword puzzle one Sunday afternoon.  He stops
for a moment, scratches his forehead, then asks a Cardinal, "Can you think
of a four-letter word for `woman' that ends in `u-n-t'?"
"Aunt," replies the Cardinal.
"Say, thanks," says the Pope.  "You got an eraser?"



eine super seite

2007-04-17 Thread info

  
  

  


  alles frei und kostenlos , nur für 
  erwachsene. amateure, profi , bilder und videos:


  


  http://www.porn-reactor.de.vu


  


  

  



Re: eine super seite

2007-04-17 Thread L'atelier webdesign

Bonsoir,

Je suis nouveau depuis la semaine dernière sur la liste, que je trouve très
intéressante.
Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?
J'espère que non...

Amitiés et salutations aux debianistes,
Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Photographe
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.latelierwebphoto.com
http://www.latelierwebdesign.ch

2007/4/17, info < [EMAIL PROTECTED]>:


  alles frei und kostenlos , nur für erwachsene. amateure, profi , bilder
und videos:

 http://www.porn-reactor.de.vu



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Aurelien
On Tue, Apr 17, 2007 at 06:11:13PM +0200, Jean-Christophe Dubacq wrote :
> On Mon, Apr 16, 2007 at 11:26:36AM +0200, Aurelien Roux wrote:
> > Salut,
> > 
> > Bon, je suis passé en UTF8 sur mon Debian AMD64, et j'ai encore quelques
> > soucis, notamment avec mutt. (note : je suis en SID)
> 

En restant courtois, mais légèrement agacé, car je l'ai déjà dit, même
si c'était peut-être pas sous cette forme exacte :

> Comme toujours, la première chose à savoir pour l'UTF-8 est de poster:
> - ce que donne dans un terminal (juste avant de lancer mutt) la commande 
> locale

UTF8 bien entendu, puisque j'ai paramétré mes locales pour, comme dit
deux ou trois fois avant :

$> locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=


> - le fichier de configuration (par exemple, le .muttrc)

Il est en bas de la page. Il n'y a rien là-dedans qui traite de
l'encodage, sinon, je l'aurais fait.

> - faire un "file bidule" sur ont fichier d'alias peut aider

$> file .aliases
.aliases: UTF-8 Unicode text, with very long lines

Déjà vérifié et dit dans un mail au-dessus.
De toute façon il n'y a pas que les alias qui merdent, mais 
également l'affichage des threads. En fait, tout ce que mutt 
fait sans avoir recours à un programme externe.

> - si tu as moyen, l'encodage utilisé par le terminal (par exemple, dans
>   gnome-terminal, tu as le choix)

apt-cache show rxvt-unicode (a.k.a urxvt)
Package: rxvt-unicode
Priority: optional
Section: x11
Installed-Size: 2996
Maintainer: Decklin Foster <[EMAIL PROTECTED]>
Architecture: amd64
Version: 7.9-2
Provides: x-terminal-emulator
Depends: libc6 (>= 2.3.5-1), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libgcc1 (>=
1:4.1.0), libperl5.8 (>= 5.8.8), libx11-6, libxft2 (>> 2.1.1), libxpm4,
libxrender1, base-passwd (>= 2.0.3.4), ncurses-base (>= 5.4-7)
Suggests: ttf-bitstream-vera
Filename: pool/main/r/rxvt-unicode/rxvt-unicode_7.9-2_amd64.deb
Size: 1261564
MD5sum: d247f72f5b10d8cbba25216d3bb02a46
SHA1: dc95f7d0c0636a7ec06ac0c3640ecb85b2769672
SHA256: 727ee8439a4f6307e27383624940af074139dfa1c65bffd794115ff750da9e1b
Description: RXVT-like terminal emulator with Unicode support
 rxvt-unicode is a modern, Unicode-aware color xterm replacement that
 uses significantly less memory than a conventional xterm and many other
 Unicode supporting terminal emulators.
 .
 It supports using multiple fonts at the same time, including Xft fonts, and 
 client-server technology to reduce memory consumption when using multiple
 windows.
 .
 This package contains the program version with most commonly-used features
 enabled, including transparency, (16-bit) Unicode and FreeType font support.
 Tag: interface::x11, role::program, scope::utility, works-with::text, 
works-with::unicode, x11::terminal

> - le résultat de echo "é" | wc -c (si le résultat est différent de 3, tu
>   n'es pas en UTF-8)

$> echo "é" | wc -c
3

Ca, au moins, c'est rigolo.


Désolé pour le ton un peu désabusé, mais ça fait pas mal de fois qu'on
me repose ces questions, alors que j'ai précisé ces points dans le
premier mail. Je ne suis pas un gourou, mais je suis pas le dernier des
noobs non plus, et quand je dis que je suis en UTF8, j'ai vérifié ce que
je raconte !
Et merci, malgré tout de tes remarques.


Et par rapport au paquet mutt-utf8, personne ne sait s'il est réellement
obsolète, ou quoi ?


-- 
==
ORL (alias Yvette H.)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: eine super seite

2007-04-17 Thread Marc

L'atelier webdesign a écrit :

Bonsoir,


'Soir

Je suis nouveau depuis la semaine dernière sur la liste, que je trouve très
intéressante.

Welcome

Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?
J'espère que non...


Rassure toi c'est rare, mais comme partout ça peut arriver.
A petite dose on fait avec, le plus gênant c'est pour les mineurs 
passionnés par Debian!!! mais bon ! sur la toile il y a de tout 
(Heureusement!!!)

Amitiés et salutations aux debianistes,

Pareil

Dominique

Marc


begin:vcard
fn;quoted-printable:Marc Jarl=C3=A9gand
n;quoted-printable:Jarl=C3=A9gand;Marc
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
note;quoted-printable:Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.=0D=0A=
	=0D=0A=
	Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1
end:vcard



Re: eine super seite

2007-04-17 Thread Klaus Becker
Am Dienstag, 17. April 2007 18:22 schrieb L'atelier webdesign:
> Bonsoir,
>
> Je suis nouveau depuis la semaine dernière sur la liste, que je trouve très
> intéressante.
> Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?
> J'espère que non...

non, c'est plutôt rare. Je suis aussi abonné à la liste en langue allemande et 
à une liste KDE-Debian, et sur les 2 liste, le même messag est passé aussi.

ciao
Klaus

>
> Amitiés et salutations aux debianistes,
> Dominique



Re: eine super seite

2007-04-17 Thread Serge Cavailles
Le mardi 17 avril 2007 18:22, L'atelier webdesign a écrit :
> Bonsoir,
Bonsoir,

> Je suis nouveau depuis la semaine dernière sur la liste, que je trouve
> très intéressante.
> Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?
> J'espère que non...

Non, ça reste rare.

Pour info, chacun peut contribuer au nettoyage de la liste, il suffit de se 
rendre sur les archives de la liste[1], de retrouver le mail incriminé, de 
l'afficher et de cocher le bouton 'report as spam' en haut à droite de la 
page.

[1] http://lists.debian.org/debian-user-french/

> Amitiés et salutations aux debianistes,
Bienvenue :)

-- 
Serge



Perte d'accès root suite à mise à jour !?

2007-04-17 Thread Damien Ulrich
Bonjour à tous,
un pb assez nouveau pour moi :
sur un ordi avec une install de base sarge, avec des paquets ajoutés depuis 
demudi/agnula.org
j'ai simplement changé les références du sources.list,
de sarge vers stable simplement.
Une grande quantité de paquets mis à jours, sensiblement sans trop de 
problêmes, 
relancé un # apt-get upgrade et dist-upgrade à la fin, pour être sûr...
j'ai contrôlé qu'il n'y ait pas eu de pb de mise à jour des linux-image, avec 
update-grub
* peut-être une manip malheureuse de tentative de startx, finalement :
# reboot
* démarrage normal de gdm,
(lenteur de "Starting MTA:" -déjà vu d'après le proprio-
simple pb d'accès internet sensiblement)

Et ... plus d'accès root !? 8O
Authentification failure

* vérifié en cas de pb de keymap qwerty/azerty : pas ça...
* les fichiers passwd et shadow n'ont pas été modifiés (dates de modif en 
2005)
* pas d'accès sudo : user absent de sudoers
* ssh localhost (idée du précédent propriétaire de la machine) : pas de clef 
en authorized_keys, "PasswordAuthentication yes" dans sshd_config...
* pas d'accès aux logs auth.log...
* pas d'erreur sensible dmesg, ni messages, pas d'accès au syslog

Euh ... comment dire... je suis surpris ! :[

Proposition de l'ancien proprio : démarrage en live CD...
je crois que c'est le mieux, en espérant avoir l'accès en chroot...
j'ai encore jamais testé ça ...
J'y retourne demain...

M'enfin, ça reste très curieux tout ça, non ?
Des suggestions ? :P
-- 


pgpDqWZpbECu0.pgp
Description: PGP signature


Re: Perte d'accès root suite à mise à jour !?

2007-04-17 Thread Jean-Yves F. Barbier
Damien Ulrich a écrit :
> Bonjour à tous,
> un pb assez nouveau pour moi :
> sur un ordi avec une install de base sarge, avec des paquets ajoutés depuis 
> demudi/agnula.org
> j'ai simplement changé les références du sources.list,
> de sarge vers stable simplement.
> Une grande quantité de paquets mis à jours, sensiblement sans trop de 
> problêmes, 
> relancé un # apt-get upgrade et dist-upgrade à la fin, pour être sûr...

c'est apt-get update puis dist-upgrade, ceci explique cela, tu as
commencé à installer les packages neufs sans que cela ne tienne compte
des spécificités de MàJ/incompatibilités

> j'ai contrôlé qu'il n'y ait pas eu de pb de mise à jour des linux-image, avec 
> update-grub
> * peut-être une manip malheureuse de tentative de startx, finalement :
> # reboot
> * démarrage normal de gdm,
> (lenteur de "Starting MTA:" -déjà vu d'après le proprio-

PB d'I/F ethernet

> simple pb d'accès internet sensiblement)
> Et ... plus d'accès root !? 8O
> Authentification failure
> 
> * vérifié en cas de pb de keymap qwerty/azerty : pas ça...
> * les fichiers passwd et shadow n'ont pas été modifiés (dates de modif en 
> 2005)
> * pas d'accès sudo : user absent de sudoers
> * ssh localhost (idée du précédent propriétaire de la machine) : pas de clef 
> en authorized_keys, "PasswordAuthentication yes" dans sshd_config...
> * pas d'accès aux logs auth.log...
> * pas d'erreur sensible dmesg, ni messages, pas d'accès au syslog

Reste à booter avec une distro en CD, faire un chroot (en root)
dans ton system, et retenter un apt-get update / dist-upgrade
Knoppix permettant de faire un 'su' sans entrer de password est
assez indiquée (mais bon, c'est aussi du parti-pris :-{

Sinon, sauver /etc, et tout réinstaller

> Euh ... comment dire... je suis surpris ! :[

Maintenant, si le premier paragraphe est juste une typo et que tu as
fais les bonnes manips, on peut suspecter soit une RAM HS, soit une
coupure pendant l'upgrade

-- 
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le mardi 17 avril 2007, Aurelien Roux a écrit...


> Non, non, mes locales sont en utf8. Tous les logiciels fonctionnent
> bien, les fichiers sont en utf8, pas de souci.
> Il n'y a que mutt qui pose problème, et ce, uniquement dans le panneau
> d'affichage des threads et dans l'utilisation du fichier .aliases.

Dans mon .muttrc, voici ce qui se rapporte à l'utf8

set charset="utf-8"
set config_charset="utf-8"

Il me semble que j'avais essayé 'set ascii_chars', mais que ça
perturbait l'affichage en utf-8

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Ne pas citer ni repondre au spam (was: eine super seite)

2007-04-17 Thread Pascal Hambourg

Salut,

Klaus Becker a écrit :

Am Dienstag, 17. April 2007 18:22 schrieb L'atelier webdesign:


Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?


Non. L'important est d'éviter d'y répondre, et si on le fait quand même, 
de ne pas citer son contenu dans la réponse afin de ne pas amplifier la 
pollution, et de faire en sorte que les lecteurs qui ont été épargnés 
grâce à leur antispam (comme moi) ne le voient pas quand même.


non, c'est plutôt rare. Je suis aussi abonné à la liste en langue allemande et 
à une liste KDE-Debian, et sur les 2 liste, le même messag est passé aussi.


Idem dans les autres listes Debian auxquelles je sui abonné. Ça a dû 
arroser toutes les listes Debian.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mutt et UTF8

2007-04-17 Thread Jean-Christophe Dubacq
On Tue, Apr 17, 2007 at 07:04:52PM +0200, Aurelien wrote:
> En restant courtois, mais légèrement agacé, car je l'ai déjà dit, même
> si c'était peut-être pas sous cette forme exacte 

Il y a tellement de gens qui croient être en UTF-8 parce qu'ils lancent
un programme qui peut vaguement supporter l'UTF-8 qu'on en vient à poser
des questions simples.

J'en ai oublié une: comment X11 est-il lancé, et si c'est par
gdm/kdm/xdm, que vaut le .dmrc ?

> > - le fichier de configuration (par exemple, le .muttrc)
> 
> Il est en bas de la page. Il n'y a rien là-dedans qui traite de
> l'encodage, sinon, je l'aurais fait.
> 
> > - faire un "file bidule" sur ont fichier d'alias peut aider
> 
> $> file .aliases
> .aliases: UTF-8 Unicode text, with very long lines
> 
> Déjà vérifié et dit dans un mail au-dessus.
> De toute façon il n'y a pas que les alias qui merdent, mais 
> également l'affichage des threads. En fait, tout ce que mutt 
> fait sans avoir recours à un programme externe.
> 
> Et par rapport au paquet mutt-utf8, personne ne sait s'il est réellement
> obsolète, ou quoi ?

Oui, il est obsolète. mutt fonctionne très bien en UTF-8 si LANG=fr_FR.UTF-8
et que le terminal (pas le shell) affiche (et donne) de l'UTF-8.

J'ai mutt=1.5.13-3 et rxvt-unicode=7.9.2, et je viens d'utiliser
rxvt-unicode.

Au passage, pour se retrouver en fr_FR.UTF-8, normalement, une seule
chose est nécessaire sous gnome et XFCE: sélectionner la langue dans son
bidule-dm. Dans KDE, KDE n'honore pas la variable en question (en tout
cas quand ça vient de gdm, alors que c'est si simple) et il faut le
changer dans le K Control Center (de ce que m'en disent mes
utilisateurs). Mettre fr_FR.UTF-8 dans /etc/environment ou /etc/profile
ou /etc/default/language ou /etc/bashrc ou ~/.bidule est normalement à
bannir (parce qu'on en oublie toujours)/

Je n'ai pas vu ton .muttrc (pas de fichier attaché, ni de page web
mentionnée dans ce fil).

Il faut enlever toute occurrence de charset dans ton .muttrc. Par
contre, un send_charset est tout à fait acceptable:
set send_charset="us-ascii:iso-8859-1:iso-8859-15:utf-8"

Il faut s'assurer que la police utilisée est bonne, moi celle par défaut
me convient. Normalement, la police en iso-...-10646 devrait aller. Mais
j'utilise gnome-terminal, donc je ne peux pas dire ; a priori, c'est
plutôt un problème d'urxvt que de mutt, donc.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: eine super seite

2007-04-17 Thread Glennie Vignarajah
Le Tuesday 17 April 2007, L'atelier webdesign("L'atelier webdesign" 
<[EMAIL PROTECTED]>) a écrit:
> Bonsoir,

Bonsoir

> Je suis nouveau depuis la semaine dernière sur la liste, que je
> trouve très intéressante.
> Ce genre de message ci-dessous arrive souvent?
> J'espère que non...

Si cela arrive encore, surout évitez de répondre à ML avec les liens 
listés dans ce genre de messages. Au mieux, votre post sera rejeté 
et au pire il risque de fausser l'apprentissage Baysien!
A+

-- 
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
We can't all be heroes because somebody has to sit on the curb and 
clap as they go by.


pgp0EKzwlDzMf.pgp
Description: PGP signature


Re: Perte d'accès root suite à mise à jour !?

2007-04-17 Thread Damien Ulrich
Le mardi 17 avril 2007 21:39, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Damien Ulrich a écrit :
> > Bonjour à tous,
> > un pb assez nouveau pour moi :
> > sur un ordi avec une install de base sarge, avec des paquets ajoutés
> > depuis demudi/agnula.org
> > j'ai simplement changé les références du sources.list,
> > de sarge vers stable simplement.
> > Une grande quantité de paquets mis à jours, sensiblement sans trop de
> > problêmes,
> > relancé un # apt-get upgrade et dist-upgrade à la fin, pour être sûr...
>
> c'est apt-get update puis dist-upgrade, ceci explique cela, tu as
> commencé à installer les packages neufs sans que cela ne tienne compte
> des spécificités de MàJ/incompatibilités
Ah ... je le saurai ! thx <:)
>
> > j'ai contrôlé qu'il n'y ait pas eu de pb de mise à jour des linux-image,
> > avec update-grub
> > * peut-être une manip malheureuse de tentative de startx, finalement :
> > # reboot
> > * démarrage normal de gdm,
> > (lenteur de "Starting MTA:" -déjà vu d'après le proprio-
>
> PB d'I/F ethernet
yep
>
> > simple pb d'accès internet sensiblement)
> > Et ... plus d'accès root !? 8O
> > Authentification failure
> >
> > * vérifié en cas de pb de keymap qwerty/azerty : pas ça...
> > * les fichiers passwd et shadow n'ont pas été modifiés (dates de modif en
> > 2005)
> > * pas d'accès sudo : user absent de sudoers
> > * ssh localhost (idée du précédent propriétaire de la machine) : pas de
> > clef en authorized_keys, "PasswordAuthentication yes" dans sshd_config...
> > * pas d'accès aux logs auth.log...
> > * pas d'erreur sensible dmesg, ni messages, pas d'accès au syslog
>
> Reste à booter avec une distro en CD, faire un chroot (en root)
> dans ton system, et retenter un apt-get update / dist-upgrade
En effet... j'y ai accès demain...
> Knoppix permettant de faire un 'su' sans entrer de password est
> assez indiquée (mais bon, c'est aussi du parti-pris :-{
Chrooter d'une Debian-live demanderait un passwd ?
M'en vais tester... :)
>
> Sinon, sauver /etc, et tout réinstaller
Pour ceux qui lisent, sans oublier /home, toussa
suivant les partitions...
>
> > Euh ... comment dire... je suis surpris ! :[
>
> Maintenant, si le premier paragraphe est juste une typo et que tu as
> fais les bonnes manips, on peut suspecter soit une RAM HS, soit une
> coupure pendant l'upgrade
Ok, merci pour l'idée 
Je suppose que le paquet memtest86+ est tout indiqué !?...
Il me faut étudier la chose,
à moins de prendre un simple "Ultimate Boot CD" !?

Merci !
-- 


pgpjQL909r8jb.pgp
Description: PGP signature


Re: Perte d'accès root suite à mise à jour !?

2007-04-17 Thread Damien Ulrich
Le mardi 17 avril 2007 23:51, Damien Ulrich a écrit :
> > Le mardi 17 avril 2007 21:39, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
> > Knoppix permettant de faire un 'su' sans entrer de password est
> > assez indiquée (mais bon, c'est aussi du parti-pris :-{
> Chrooter d'une Debian-live demanderait un passwd ?
> M'en vais tester... :)
Avec la simple debian-live de Daniel Bauman, 
$ sudo su
# mount_des_disques
# chroot dir
chroot:/# passwd (si dispo : /usr en partition :P )
chroot:/# /etc/shadow
ouala ça doit gazer...

[...]
> > Maintenant, si le premier paragraphe est juste une typo et que tu as
> > fais les bonnes manips, on peut suspecter soit une RAM HS, soit une
> > coupure pendant l'upgrade
> Ok, merci pour l'idée
> Je suppose que le paquet memtest86+ est tout indiqué !?...
> Il me faut étudier la chose,
> à moins de prendre un simple "Ultimate Boot CD" !?
la debian-live a une memtest86+ au boot ;)
coool
> Merci !

Dams
-- 


pgpMK0UVBR1fa.pgp
Description: PGP signature


Migration xfree86 xorg

2007-04-17 Thread *air*

Bonjour,

j'aimerais savoir comment on migre de xfree86 à xorg sur une debian sarge
3.1?

Merci par avance pour vos nombreuses réponses.

-- 
View this message in context: 
http://www.nabble.com/Migration-xfree86-xorg-tf3598203.html#a10049846
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.