Re: Rappel : il est URGENT de mettre à jour les serveurs DNS récursifs, si ce n'est pas déjà fait

2008-07-23 Par sujet Le poulpe qui bloppe !
Bonjour,

merci pour la piqure de rappel, moi je rajouterais en plus que selon
une etude (faut que je retrouve la source) tres peu de DNS sont
conformes aux RFC, pendant vos updates, faites vous un beau cadeau,
lisez une RFC ;)

Quelqu'un a-t-il une url pour tester un serveur distant qui n'a pas de
X, et ne peut pas surfer?

Bonne journee.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] awk

2008-07-23 Par sujet Alexandre
Le mercredi 23 juillet de l'année 2008, vers 15 heures et 40 minutes, DUFRESNE, 
Matthias (STERIA) écrivait:
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> 
> Je cherche à savoir s’il n’existerait pas une astuce pour que awk affiche « la
> fin de la ligne après l’élément $n ».

pas sûr que ce soit ça mais sait-on jamais, si ça peut aider:

#!/bin/awk -f
{ print $NF; }


?
-- 
---()()()()()()()()()--)()()()()()()()()(---
-()()--()-()-()()--)()(-)(-)(--)()(-
()()()()()()()())()()()()()()()(

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Re: disque dur externe HS

2008-07-23 Par sujet Paulo GVO
Le 23 juillet 2008 22:51, Yannick Palanque <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 2008-07-22T23:55:18+0200, "Paulo GVO" <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> > J'ai récupéré un disque dur externe de marque Western digital 500G
> [coupe]
>
> C'est un « disque dur USB », donc ?
> Je commencerais par le libérer de sa prison et le brancher en IDE ou
> SATA. Ça pourrait être le contrôleur USB qui a un soucis.
> (J'aurais plutôt posé cette question sur fr.comp.stockage que sur une
> liste Debian...)

Etant donné que j'utilise des outils sur une débian j'ai trouvé qu'il était
bien plus simple de questionner la communauté. Mais merci pour le conseil.

Sinon,
en effet c'est un disque USB le DD est un SATA
Actuellement je crois avoir testé tous les outils pour pouvoir le récupérer
mais ça me parrait pas très possible.
En fait j'arrive à créer des partitions avec fdisk, les formater mais jamais
à les monter
2:48 [EMAIL PROTECTED] /dev% pmount /dev/sda je clique sur entré le disque
clignote mais il ne me redonne pas le pronpt, obligé de faire un control c.


et dans les logs j'ai uniquement ce genre d'info:
--
Jul 24 03:03:21 ramses kernel: Info fld=0x0
Jul 24 03:03:21 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Add. Sense: No additional
sense information
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Sense Key : No Sense
[current]
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: Info fld=0x0
Jul 24 03:03:29 ramses kernel: sd 7:0:0:0: [sda] Add. Sense: No additional
sense information
--
Puis si je déconnecte/reconnecte l'usb il perd la table de partition et je
me retrouve avec uniquement /dev/sda

J'ai gagné au moins un boitier SATA :-)


-- 
Paulo GVO
http://les-empires.org


Re: Icedove, répondre exclusivement à une Mailing List

2008-07-23 Par sujet Thomas Harding
Thomas Preud'homme wrote:
> Je dois avoué que cela me plairait assez de pouvoir faire ça. Notament quand 
> il arrive qu'une personne face un nouveau message en répondant à un message 
> pour en l'effaçant (les fameux "vols de threads").

Pour le message entier, on peur le considérer comme ça. En revanche,
lorsque l'on dérive du sujet initial il est de bon aloi d'en changer
le titre tout en rappelant par un [was: xxx] le sujet d'origine.

-- 
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.
Curieusement, c'est le seul métier où le néophyte total vous explique
votre boulot dans la minute suivant votre arrivée au chevet du malade.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bind Sarge, était: Rappel : il est URGENT de mettre à jour les serveurs DNS récursifs, si ce n'est pas déjà fait

2008-07-23 Par sujet Sylvain Sauvage
Franck Joncourt, mercredi 23 juillet 2008, 23:16:03 CEST
>[…]
> daniel huhardeaux wrote:
> > Quel est la solution pour les seveurs en Sarge?
>
> Au pire, tu mets en place une r=E8gles iptables pour rendre le
> port sourc= e
> al=E9atoire pour les requ=EAtes DNS et tu joues sur la dur=E9e
> des connex= ions
> udp au niveau de netfilter si n=E9cessaire.
> 
> http://www.cipherdyne.org/blog/2008/07/mitigating-dns-cache-poisoning-att=
> acks-with-iptables.html

  Moi j’aurais plutôt dit : « Au pire, tu mets à jour vers
Etch » :oP

  Sarge n’a plus de mise à jour de sécurité, donc Sarge ne doit
plus être utilisée s’il elle a des trous connus et non
corrigés/corrigeables (ou moins facilement corrigeables qu’une
mise à jour).
  Plus ça va et plus il y aura de chances de trouver des
bogues/trous dans des programmes de Sarge.

  [Franck, il semble que (ton ?) Thunderbird n’indique pas que
le texte est en Quoted-printable, c’est… gênant.]

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rappel : il est URGENT de mettre à jour les serveurs DNS récursifs, si ce n'est pas déjà fait

2008-07-23 Par sujet Franck Joncourt
>> gens qui g=E8rent des serveurs DNS. Si ce n'est pas le cas, vous pouve=
z
>> au moins tester celui de votre FAI. Debian a eu les mises =E0 jour
>> n=E9cessaires d=E8s le premier jour donc 'aptitude install XXX' suffit=
,
>> o=F9 XXX est le logiciel utilis=E9.]
>>
>> [...]
> Quel est la solution pour les seveurs en Sarge?
>=20
> [EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache policy bind9
> bind9:
>  Install=E9 : 1:9.2.4-1sarge3
>  Candidat : 1:9.2.4-1sarge3
> Table de version :
> *** 1:9.2.4-1sarge3 0
>500 ftp://ftp2.de.debian.org sarge/main Packages
>500 http://security.debian.org sarge/updates/main Packages
>100 /var/lib/dpkg/status
>=20

Au pire, tu mets en place une r=E8gles iptables pour rendre le port sourc=
e
al=E9atoire pour les requ=EAtes DNS et tu joues sur la dur=E9e des connex=
ions
udp au niveau de netfilter si n=E9cessaire.

http://www.cipherdyne.org/blog/2008/07/mitigating-dns-cache-poisoning-att=
acks-with-iptables.html

--=20
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


[HS] Re: disque dur externe HS

2008-07-23 Par sujet Yannick Palanque
2008-07-22T23:55:18+0200, "Paulo GVO" <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'ai récupéré un disque dur externe de marque Western digital 500G
[coupe]

C'est un « disque dur USB », donc ?
Je commencerais par le libérer de sa prison et le brancher en IDE ou
SATA. Ça pourrait être le contrôleur USB qui a un soucis.
(J'aurais plutôt posé cette question sur fr.comp.stockage que sur une
liste Debian...)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Rappel : il est URGENT de mettre à jour les serveurs DNS récursifs, si ce n'est pas déjà fait

2008-07-23 Par sujet daniel huhardeaux

Stephane Bortzmeyer a écrit :

[C'est un peu hors-sujet, je sais, mais il doit y avoir ici pas mal de
gens qui gèrent des serveurs DNS. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez
au moins tester celui de votre FAI. Debian a eu les mises à jour
nécessaires dès le premier jour donc 'aptitude install XXX' suffit,
où XXX est le logiciel utilisé.]

[...]

Quel est la solution pour les seveurs en Sarge?

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache policy bind9
bind9:
 Installé : 1:9.2.4-1sarge3
 Candidat : 1:9.2.4-1sarge3
Table de version :
*** 1:9.2.4-1sarge3 0
   500 ftp://ftp2.de.debian.org sarge/main Packages
   500 http://security.debian.org sarge/updates/main Packages
   100 /var/lib/dpkg/status

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Résolu] nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)

2008-07-23 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> 
> --- En date de : Mer 23.7.08, DUFRESNE, Matthias (STERIA) <[EMAIL PROTECTED]> 
> a écrit :
>
>> Sinon pour ton problème avec nv, aucune idée :p
> 
> Pour le moment j'ai pu remettre le driver nvidia propriétaire.
> Il n'y a donc plus aucun caractère d'urgence. Ceci dit
> le driver libre ne fonctionne pas.

Sinon il n'y a pas longtemps j'ai vu que nouveau venait de faire son
entrée en paquet Debian [1], mais je n'ai plus de carte nvidia pour
jouer avec (il devrait permettre le dual head d'après ce que j'avais lu
à une époque...)

[1] xserver-xorg-video-nouveau dans experimental uniquement pour l'instant.

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkiHlrcACgkQ18/WetbTC/pHgwCghYyGHNQo4VtgZJZaLkHuxt/Y
TkUAn0AwSs6HcKVBJKBvoukzj7XhaNAb
=r1yv
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [(presque) résolu] Re: Mise en veille

2008-07-23 Par sujet Michel Grentzinger
Le mercredi 23 juillet 2008, fabrice régnier a écrit :
> aptitude install acpi-support
>
> Puis, il faut rajouter ton user au groupe powerdev.

C'était déjà fait. Merci pour le rappel qui servira à d'autres !

> Enfin, dans kpowersave, onglet "paramètres généraux", "verrouiller
> l'écran", il faut décocher les 2 coches.
>
> Et voilà, la "Mise en veille sur RAM" fonctionne ;)
> D'après /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate, cela revient à faire
> un "echo -n mem > /sys/power/state".

Nickel, ça fonctionne impec ! Et ça démarre vraiment vite (3 secondes) !

> Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur
> Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du
> coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.

J'ai essayé mais j'ai eu un kernel panic au démarrage car il ne trouvait pas 
la partition root. Le message précédent indiquait qu'il avait détecté une 
image disque.
Je creuserai plus tard !

Merci !!
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Rappel : il est URGENT de m ettre à jour les serveurs DNS récursifs, si ce n'est pas déjà fait

2008-07-23 Par sujet Stephane Bortzmeyer
[C'est un peu hors-sujet, je sais, mais il doit y avoir ici pas mal de
gens qui gèrent des serveurs DNS. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez
au moins tester celui de votre FAI. Debian a eu les mises à jour
nécessaires dès le premier jour donc 'aptitude install XXX' suffit,
où XXX est le logiciel utilisé.]

[C'est un rappel d'une information que vous avez certainement eu par
ailleurs mais des indices semblent montrer que certains n'ont pas
encore fait la mise à jour.]

L'annonce détaillée de la faille de sécurité DNS dite « Kaminsky »,
annonce qui était prévue le 7 août, a été faite hier (par accident,
parait-il, « Je nettoyais mon blog et le coup est parti ») :

http://beezari.livejournal.com/141796.html

Désormais, n'importe quel craqueur de la planète sait comment
exploiter cette faille. On peut donc attendre des attaques d'un
instant à l'autre.

Il est donc nécessaire de mettre à jour TRÈS VITE les serveurs qui ne
l'ont pas été (cf. message de l'AFNIC en
).

Mais, selon cette étude états-unienne :

http://www.hackerfactor.com/blog/index.php?/archives/204-Poor-DNS.html

plusieurs gros opérateurs aux USA sont toujours vulnérables. Une étude
similaire est en cours en France et il est probable que ce n'est pas
meilleur chez nous.

Un seul message à retenir : METTEZ À JOUR. AUJOURD'HUI.

Pour tester votre résolveur, le meilleur outil Web est :

https://www.dns-oarc.net/oarc/services/dnsentropy

et le meilleur outil en ligne de commande est dig :

dig @X.Y.Z.T +short porttest.dns-oarc.net TXT

(Cf. https://www.dns-oarc.net/oarc/services/porttest)

http://www.bortzmeyer.org/faille-dns-empoisonnement.html


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [(pas tout à fait) résolu] Re: Mise en veille

2008-07-23 Par sujet fabrice régnier
Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur 
Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du 
coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.
D'après suspendorhibernate, hibernate était utilisé. J'ai donc viré le 
package et s2disk est utilisé à la place.
C'est beaucoup mieux, via kpowersave, le suspend to disk est réalisé. 
Mais le problème est que le laptop redémarre (avec succès)  depuis 
l'image disque, _sans_ que j'ai eu besoin de taper sur une touche.


Je continue de creuser...

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[(presque) résolu] Re: Mise en veille

2008-07-23 Par sujet fabrice régnier

Bonjour,

'lut,

'ut

ok, tu as piqué ma curiosité ;)

Si ce n'est pas déjà fait chez toi:

aptitude install acpi-support

Puis, il faut rajouter ton user au groupe powerdev.

Enfin, dans kpowersave, onglet "paramètres généraux", "verrouiller 
l'écran", il faut décocher les 2 coches.


Et voilà, la "Mise en veille sur RAM" fonctionne ;)
D'après /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate, cela revient à faire 
un "echo -n mem > /sys/power/state".


Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire de "Mise en veille sur 
Disk". Je pense que Kpowersave n'y est pour rien. Il faut creuser du 
coté de /usr/share/acpi-support/suspendorhibernate.


a+

f.




J'ai tenté de mettre ma station en veille avec l'utilitaire kpowersave 
mais sans résultats satisfaisant :

- le bouton de l'UC éteint proprement l'ordinateur (config du BIOS)
- kpowersave : Mise en veille sur disque
Invoque l'écran de veille uniquement
- kpowersave : Mise en veille sur RAM L'ordinateur est éteint très 
vite mais lors du redémarrage, je n'ai rien à l'écran (l'écran ne 
reçoit aucun signal) et le ventilo tourne à fond
Idem pour moi, il semble que le "suspend to disk" ou le "suspend to ram" 
 de kpowersave verrouille l'écran et c'est tout.


Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre 
programme que kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?

Perso, j'utilise ceci pour un "suspend to ram":
[EMAIL PROTECTED]:~$ echo -n mem > /sys/power/state
Par contre, le "suspend to disk" ne fonctionne pas:
[EMAIL PROTECTED]:~$ echo -n disk > /sys/power/state
write error: Aucun espace disponible sur le périphérique

Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en 
lenny.

[EMAIL PROTECTED]:~$ uname -a
Linux FR-PORT 2.6.25-2-686 #1 SMP Fri Jul 18 17:46:56 UTC 2008 i686 
GNU/Linux avec lenny


a+

f.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Résolu] nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)

2008-07-23 Par sujet Guy Roussin

Pourquoi ne pas recompiler simplement les pilotes nvidia ?

Tu les récup' sur leur site, et si t'as
build-essential[s] et les srouces de ton noyau installés
ça devrait compiler tout seul.


En fait je ne sais pas compiler. Du moins pas dans le cadre d'une
distribution linux.

La compilation sous linux debian c'est comme la prose de Mr Jourdain,
on en fait tous sans le savoir !
Comme, par exemple, lorsque tu as tapé "m-a a-i nvidia" ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mise en veille

2008-07-23 Par sujet fabrice régnier

Bonjour,

'lut,

J'ai tenté de mettre ma station en veille avec l'utilitaire kpowersave mais 
sans résultats satisfaisant :

- le bouton de l'UC éteint proprement l'ordinateur (config du BIOS)
- kpowersave : Mise en veille sur disque
Invoque l'écran de veille uniquement
- kpowersave : Mise en veille sur RAM 
	L'ordinateur est éteint très vite mais lors du redémarrage, je n'ai rien à 
l'écran (l'écran ne reçoit aucun signal) et le ventilo tourne à fond
Idem pour moi, il semble que le "suspend to disk" ou le "suspend to ram" 
 de kpowersave verrouille l'écran et c'est tout.


Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre programme que 
kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?

Perso, j'utilise ceci pour un "suspend to ram":
[EMAIL PROTECTED]:~$ echo -n mem > /sys/power/state
Par contre, le "suspend to disk" ne fonctionne pas:
[EMAIL PROTECTED]:~$ echo -n disk > /sys/power/state
write error: Aucun espace disponible sur le périphérique


Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en lenny.

[EMAIL PROTECTED]:~$ uname -a
Linux FR-PORT 2.6.25-2-686 #1 SMP Fri Jul 18 17:46:56 UTC 2008 i686 
GNU/Linux avec lenny


a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: [Résolu] nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)

2008-07-23 Par sujet fully_associative-debian



--- En date de : Mer 23.7.08, DUFRESNE, Matthias (STERIA) <[EMAIL PROTECTED]> a 
écrit :

> De: DUFRESNE, Matthias (STERIA) <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet: RE: nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)
> À: [EMAIL PROTECTED], "debfr" 
> Date: Mercredi 23 Juillet 2008, 14h03
> Salut,
> 
> Pourquoi ne pas recompiler simplement les pilotes nvidia ?
> 
> Tu les récup' sur leur site, et si t'as
> build-essential[s] et les srouces de ton noyau installés
> ça devrait compiler tout seul.

En fait je ne sais pas compiler. Du moins pas dans le cadre d'une
distribution linux.
Cependant, la solution que j'ai évoqué : récupérer 
nvidia-kernel-source sur le dépôt sid a parfaitement
marché.
Pour ceux qui seraient confrontés au même problème :
- le problème est me semble-t-il rapporté de manière
redondante (xen, 2.6.25-2, nvidia).
- j'ai trouvé les informations les plus utiles et convaincantes
ici : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=482305
avec notamment l'explication suivante :
<< The new Xen port of Linux use the paravirt_ops infrastructure which
makes the support of Xen transparent to the rest of the kernel and also
allows one binary to boot on both native and Xen. Since the Xen support
is now transparent to the rest of the kernel both the check for
CONFIG_XEN and the #ifdef CONFIG_XEN code is obsolete and should be
removed from the nvidia drivers. >>
- ensuite la méthode habituelle avec m-a :
apt-get -t unstable install nvidia-kernel-source
m-a a-i nvidia
apt-get -t unstable install nvidia-glx
(après m-a, car nvidia-glx dépend du module que vous avez compilé
avec m-a)
redémarrer le serveur x


> 
> Sinon pour ton problème avec nv, aucune idée :p
> 

Pour le moment j'ai pu remettre le driver nvidia propriétaire.
Il n'y a donc plus aucun caractère d'urgence. Ceci dit
le driver libre ne fonctionne pas.
Enfin, le bug a été signalé (#476143), et il suffit donc
de patienter.

Fully

> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
> Sent: mercredi 23 juillet 2008 07:58
> To: debfr
> Subject: nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~
> d.b.#476143)
> 
> Bonjour,
> 
> J'utilisais nvidia-kernel-source (lenny) qui a cessé
> de
> vouloir fonctionner depuis linux-image-2.6.25-2 (debian-bug
> #482305).
> Il semblerait que ce problème soit résolu en prenant 
> nvidia-kernel-source dans le dépôt de sid.
> Je suis en train d'essayer.
> 
> Entre temps, j'ai essayé de passer au driver
> "nv". Qui
> devrait convenir. En faisant dpkg-reconfigure xserver-xorg
> j'ai eu un xorg.conf qui-convient.
> Mais (car il y a un mais)
> j'ai eu ça :
> less /var/log/Xorg.0.log|grep 1920x1200
> (II) NV(0): Modeline "1920x1200"x0.0  154.00 
> 1920 1968 2000 2080  1200 1203 1209 1235 +hsync -vsync
> (74.0 kHz)
> (II) NV(0): Not using default mode "1920x1200"
> (exceeds panel dimensions)
> (II) NV(0): Not using default mode "1920x1200"
> (exceeds panel dimensions)
> (II) NV(0): Not using driver mode "1920x1200"
> (exceeds panel dimensions)
> (II) NV(0): Not using mode "1920x1200" (no mode
> of this name)
> La plus haute résolution utilisable étant 1280x1024.
> 
> Ça a peut être un rapport avec debian-bug #476143.
> 
> Chez "fedoara" ils ont peut être quelque chose
> de similaire
> (http://dgoodwin.dangerouslyinc.com/xorg-1600x1200-nv-driver-exceeds-panel-dimensions)
> qu'ils régleraient avec "xrandr12".
> 
> Auriez vous des solutions pour le problème
> nv+exceeeds panel dimensions ?
> 
> Cordialement
> 
> Fully
> 
> 
> 
>   
> 
> 
> The information in this e-mail is confidential. The
> contents may not be disclosed or used by anyone other then
> the addressee. Access to this e-mail by anyone else is
> unauthorised.
> If you are not the intended recipient, please notify Airbus
> immediately and delete this e-mail.
> Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or
> completeness of this e-mail as it has been sent over public
> networks. If you have any concerns over the content of this
> message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus
> immediately.
> All outgoing e-mails from Airbus are checked using
> regularly updated virus scanning software but you should
> take whatever measures you deem to be appropriate to ensure
> that this message and any attachments are virus free.
> 
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos
> champs "From" et
> "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to
> [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]


  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with

[HS] awk

2008-07-23 Par sujet DUFRESNE, Matthias (STERIA)
Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir s'il n'existerait pas une astuce pour que awk affiche « la 
fin de la ligne après l'élément $n ».

 

Ce qui serait l'équivalent du « cut -f2- »

 

A plus : )

 


The information in this e-mail is confidential. The contents may not be 
disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by 
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and 
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of 
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns 
over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact 
Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus 
scanning software but you should take whatever measures you deem to be 
appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.



Re: Icedove, répondre exc lusivement à une Mailing Lis t (was: mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove)

2008-07-23 Par sujet Alexandre
Le mercredi 23 juillet de l'année 2008, vers 14 heures et 08 minutes, Alexandre 
écrivait:
> Bonjour, j'utilise mutt et je ne connaissais pas cette manip.
> extrêmement pratique.
> 
> Pourriez-vous expliquer la maneuvre, ou un lien?

Je me réponds, voici la manip:
- tag sur le message déserteur
- on se rend sur le fil initial
- on appuie sur la touche "&"

voilà :)

-- 
---()()()()()()()()()--)()()()()()()()()(---
-()()--()-()-()()--)()(-)(-)(--)()(-
()()()()()()()())()()()()()()()(

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet daniel huhardeaux

Guy Roussin a écrit :

[...]

Lorque je suis dans une console (ctrl-alt-Fx ou depuis
un accès ssh d'une autre machine) le blocage se
manifeste lorsque je suis root mais je viens de constater
que je n'ai pas de blocage si je ne suis pas root !!!
Peut etre que root n'est pas autorisé à se connecter sur la machine dans 
sshd. C'est une option que j'active systématiquement.


[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re : Re : mpd service

2008-07-23 Par sujet pingouin osmolateur
Je vois 3 choses à vérifier :  
1./Quel niveau de démarrage es-tu ? 
#cat /etc/inittab | grep initdefault

2./Vérifier que le script s'execute au démarrage, rajoute les lignes suivantes 
dans /etc/init.d/mpd en début de script
touch /var/lock/blah
logger "Lancement du script MDP"

en fin de script :
logger "Fin du script MDP"

Vérifie que le fichier /var/lock/blah a bien été créé au redémarrage.
Est-ce que tu as des logs dans /var/log/message, tu devrais au moins avoir la 
ligne Lancement du script MDP

3./Sous quel utilisateur lances tu le script ?

Voila quelques pistes

AC



- Message d'origine 
De : benoit soete <[EMAIL PROTECTED]>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Mardi, 22 Juillet 2008, 23h09mn 01s
Objet : Re: Re : mpd service

Bien sur et je le lance manuellement via #/etc/init.d/mpd start
Il y a aussi un lien dans /etc/rc2.d

Ce qui me chagrine c'est de ne rien trouver dans les logs sur un 
éventuel echec de lancement de ce service

pingouin osmolateur a écrit :
> bonjour
> Est-ce que tu as un fichier *mpd* dans /etc/init.d ?
> #ls -al /etc/init.d/*
> A+
>
>
> - Message d'origine 
> De : benoit soete <[EMAIL PROTECTED]>
> � : debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé le : Dimanche, 20 Juillet 2008, 16h43mn 56s
> Objet : mpd service
>
> Bonjour,
>
>
> Un truc m'échappe dans mon utilisation de mpd :
>
> Comme je l'utilise pas mal j'aimerais qu'il soit lancé comme service Ã
> chaque démarrage.
> Voici donc mon fichier /etc/default/mpd :
>
> ## Change this to prevent MPD from being started as a system service (for
> ## example, if you want to run it from a regular user account)
> START_MPD=true
>
> ## The configuration file location for mpd:
> MPDCONF=/etc/mpd.conf
>
> La commande 'sysv-rc-conf --list' me retourne :
> ...
> mpd 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off
> ...
>
> Or il ne se lance pas au démarrage du systeme et je ne trouve rien dans
> les logs sur un éventuel echec de lancement du service.
> Manuellement il démarre sans probleme.
>
> Si quelqu'un a une idée...
>
>
> -- 
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
> 
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
> [EMAIL PROTECTED] 
>
>
> 
> Envoyé avec Yahoo! Mail 
> .
> Une boite mail plus intelligente. 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bonjour

2008-07-23 Par sujet Raphael Hertzog
Bonjour,

Je réponds en français, on est sur -user-french !

On Fri, 18 Jul 2008, Michelle Konzack wrote:
> > > http://www.ikarios.com/p98-Cahier_de_l_Admin_Debian_Etch.html "
> > 
> > Excellent choix. ;-)
> 
> Does this book exist in english too?

Malheureusement non. Eyrolles l'a proposé à quelques éditeurs anglo-saxons
mais aucun n'a voulu entreprendre sa traduction. Il faut dire que qu'il y
a déjà pas mal de livres anglais sur Debian.

> And of course, I like the boo of Martin F. Kraft (even if the book
> was killed by a water-damage  --  hain!)

C'est un bon livre en effet, il commence à dater un peu. Une traduction
française de ce dernier est toutefois disponible (réalisée par moi-même et
Roland Mas). Vous trouverez un lien sur cette page:
http://www.ouaza.com/wp/litterature-debian-francophone/

(je le mentionne pour ceux qui préfèrent lire en français ;))

A+
-- 
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet Guy Roussin

Quelques observations complémentaires.

Lorsque je suis sous gnome avec un compte non root,
le probleme du blocage ssh se pose de la même manière.
Je peux voir avec le moniteur système que 100% d'un
cpu est utilisé par le processus bash et que la mémoire
est consommée a un rythme soutenu de qq % par seconde ...


Lorque je suis dans une console (ctrl-alt-Fx ou depuis
un accès ssh d'une autre machine) le blocage se
manifeste lorsque je suis root mais je viens de constater
que je n'ai pas de blocage si je ne suis pas root !!!


C'est déjà un bon point. J'ai donc un moyen de faire
du ssh depuis cette machine, pourvu que je ne sois
pas root *et* que je le fasse en dehors de l'interface
graphique ...


Guy


Effectivement, y a un fonctionnement étrange avec strace.
Avec le strace, je peux saisir mon mot de passe et me logguer.
Biensûr, à cause des commentaires de strace cette connexion
est pas vraiment utilisable. Noter également que le scp
fonctionne parfaitement avec saisie du password.

Sans le strace, Password: ne s'affiche pas et lorsque je
saisi des caractères ils s'affichent en clair dans le terminal.
Meme si je saisi et valide ainsi le mot de passe (visible alors
en clair à l'ecran) la connexion ne se fait pas.

J'ai l'impression que mon probleme vient du mécanisme mis
en place pour cacher la saisie du mot de passe ... Cette
saisie est peut etre attendue dans un autre terminal ou
dans l'espace intersideral des /dev ...


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bonjour

2008-07-23 Par sujet Michelle Konzack
Hey Raphael,

Am 2008-07-13 12:12:14, schrieb Raphael Hertzog:
> On Sun, 13 Jul 2008, jean-pierre bouquillon wrote:
> > Cahiers de l'administrateur
> > Debian ETCH
> > Raphael Hertzog Roland Mas
> > EYROLLES
> > Par exemple chez IKARIOS : "  
> > http://www.ikarios.com/p98-Cahier_de_l_Admin_Debian_Etch.html "
> 
> Excellent choix. ;-)

Does this book exist in english too?
(I hate reading french books even if you are one of the Authors)

And of course, I like the boo of Martin F. Kraft (even if the book
was killed by a water-damage  --  hain!)

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant


-- 
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
# Debian GNU/Linux Consultant #
Michelle Konzack   Apt. 917  ICQ #328449886
+49/177/935194750, rue de Soultz MSN LinuxMichi
+33/6/61925193 67100 Strasbourg/France   IRC #Debian (irc.icq.com)


signature.pgp
Description: Digital signature


Re: Icedove, répondre exc lusivement à une Mailing Lis t (was: mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove)

2008-07-23 Par sujet Alexandre
Le mercredi 23 juillet de l'année 2008, vers 11 heures et 30 minutes, Nicolas 
KOWALSKI écrivait:
> De plus, mutt permet de raccrocher ou décrocher des messages d'un fil à 
> un autre si besoin, possibilité fort pratique.

Bonjour, j'utilise mutt et je ne connaissais pas cette manip.
extrêmement pratique.

Pourriez-vous expliquer la maneuvre, ou un lien?

merci d'avance.
-- 
---()()()()()()()()()--)()()()()()()()()(---
-()()--()-()-()()--)()(-)(-)(--)()(-
()()()()()()()())()()()()()()()(

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Mise en veille

2008-07-23 Par sujet Michel Grentzinger
Bonjour,

J'ai tenté de mettre ma station en veille avec l'utilitaire kpowersave mais 
sans résultats satisfaisant :
- le bouton de l'UC éteint proprement l'ordinateur (config du BIOS)
- kpowersave : Mise en veille sur disque
Invoque l'écran de veille uniquement
- kpowersave : Mise en veille sur RAM 
L'ordinateur est éteint très vite mais lors du redémarrage, je n'ai 
rien à 
l'écran (l'écran ne reçoit aucun signal) et le ventilo tourne à fond

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Faut-il utiliser un autre programme que 
kpowersave pour mettre en veille mon ordinateur ?

Comment redémarrer rapidement ?

Je possède le noyau debian 2.6.24-1 (sans modification) et je suis en lenny.
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)

2008-07-23 Par sujet DUFRESNE, Matthias (STERIA)

Salut,

Pourquoi ne pas recompiler simplement les pilotes nvidia ?

Tu les récup' sur leur site, et si t'as build-essential[s] et les srouces de 
ton noyau installés ça devrait compiler tout seul.

Sinon pour ton problème avec nv, aucune idée :p

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Sent: mercredi 23 juillet 2008 07:58
To: debfr
Subject: nv + exceeeds panel dimensions ; (p-ê ~ d.b.#476143)

Bonjour,

J'utilisais nvidia-kernel-source (lenny) qui a cessé de
vouloir fonctionner depuis linux-image-2.6.25-2 (debian-bug #482305).
Il semblerait que ce problème soit résolu en prenant 
nvidia-kernel-source dans le dépôt de sid.
Je suis en train d'essayer.

Entre temps, j'ai essayé de passer au driver "nv". Qui
devrait convenir. En faisant dpkg-reconfigure xserver-xorg
j'ai eu un xorg.conf qui-convient.
Mais (car il y a un mais)
j'ai eu ça :
less /var/log/Xorg.0.log|grep 1920x1200
(II) NV(0): Modeline "1920x1200"x0.0  154.00  1920 1968 2000 2080  1200 1203 
1209 1235 +hsync -vsync (74.0 kHz)
(II) NV(0): Not using default mode "1920x1200" (exceeds panel dimensions)
(II) NV(0): Not using default mode "1920x1200" (exceeds panel dimensions)
(II) NV(0): Not using driver mode "1920x1200" (exceeds panel dimensions)
(II) NV(0): Not using mode "1920x1200" (no mode of this name)
La plus haute résolution utilisable étant 1280x1024.

Ça a peut être un rapport avec debian-bug #476143.

Chez "fedoara" ils ont peut être quelque chose de similaire
(http://dgoodwin.dangerouslyinc.com/xorg-1600x1200-nv-driver-exceeds-panel-dimensions)
qu'ils régleraient avec "xrandr12".

Auriez vous des solutions pour le problème
nv+exceeeds panel dimensions ?

Cordialement

Fully



  


The information in this e-mail is confidential. The contents may not be 
disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by 
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and 
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of 
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns 
over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact 
Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus 
scanning software but you should take whatever measures you deem to be 
appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Icedove, répondre exclusivement à une Mailing List (was: mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove)

2008-07-23 Par sujet Thomas Preud'homme
The Wednesday 23 July 2008 11:30:46 Nicolas KOWALSKI, you wrote :
> On Wed, Jul 23, 2008 at 01:21:25AM +0200, Thomas Preud'homme wrote:
> > Le mardi 22 juillet 2008, Nicolas KOWALSKI a écrit :
> > > Et je confirme que les fils de discussion sont très bien gérés par
> > > mutt, et aucun des MUA que j'ai pu utiliser (al/pine, Thunderbird,
> > > Gnus) ne donne de meilleurs résultats.
> >
> > Je suis curieux. Qu'a mutt de spécial dans la gestion des fils de
> > discussion ?
>
> Avec les autres MUA, les fils sont souvent cassés, ou mal apariés.
>
> De plus, mutt permet de raccrocher ou décrocher des messages d'un fil à
> un autre si besoin, possibilité fort pratique.

Je dois avoué que cela me plairait assez de pouvoir faire ça. Notament quand 
il arrive qu'une personne face un nouveau message en répondant à un message 
pour en l'effaçant (les fameux "vols de threads").

>
> --
> Nicolas





-- 
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet Thomas Preud'homme
The Wednesday 23 July 2008 09:23:10 Guy Roussin, you wrote :
> Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
>
> Effectivement, y a un fonctionnement étrange avec strace.
> Avec le strace, je peux saisir mon mot de passe et me logguer.
> Biensûr, à cause des commentaires de strace cette connexion
> est pas vraiment utilisable. Noter également que le scp
> fonctionne parfaitement avec saisie du password.
>
> Sans le strace, Password: ne s'affiche pas et lorsque je
> saisi des caractères ils s'affichent en clair dans le terminal.
> Meme si je saisi et valide ainsi le mot de passe (visible alors
> en clair à l'ecran) la connexion ne se fait pas.
>
> J'ai l'impression que mon probleme vient du mécanisme mis
> en place pour cacher la saisie du mot de passe ... Cette
> saisie est peut etre attendue dans un autre terminal ou
> dans l'espace intersideral des /dev ...
>
> Merci encore.
>
> Guy

C'est étrange, ça ressemble à ce qui arrive lorsqu'on oublie un fflush en 
programmant. Si tu te souviens de quand c'est arrivé regarde dans tes logs 
(aptitude.log par exemple si tu utilises aptitude) ce qui a été installé / 
mis à jour à ce moment-là. Pense aussi à lister ce que tu aurais pu installer 
en dehors de apt*

>
> Raphael Hertzog a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > On Tue, 22 Jul 2008, Guy Roussin wrote:
> >> Le lancement de ssh avec l'option -vvv pourtant très bavard
> >> d'habitude ne donne *rien*.
> >> $ ssh -vvv monhost
> >> reste bloqué là indéfiniment ... jusqu'à un ctrl C
> >
> > Ce n'est pas cohérent avec la trace ci-dessous qui reste bloquée sur
> > la demande d'un mot de passe... et où l'on voit clairement la demande
> > affichée.
> >
> >> write(4, "Password: ", 10Password: )  = 10
> >> read(4,
> >> reste bloqué là indéfiniment ... jusqu'à un ctrl C
> >
> > ... et oui, si on ne tape pas le mot de passe, ssh reste bloqué
> > indéfiniment.
> >
> > Cordialement,





-- 
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Icedove, répondre exclu sivement à une Mailin g List (was: mailto entre iceweasel (firefox) 3.0 et Icedove)

2008-07-23 Par sujet Nicolas KOWALSKI
On Wed, Jul 23, 2008 at 01:21:25AM +0200, Thomas Preud'homme wrote:
> Le mardi 22 juillet 2008, Nicolas KOWALSKI a écrit :
> >
> > Et je confirme que les fils de discussion sont très bien gérés par
> > mutt, et aucun des MUA que j'ai pu utiliser (al/pine, Thunderbird,
> > Gnus) ne donne de meilleurs résultats.
> 
> Je suis curieux. Qu'a mutt de spécial dans la gestion des fils de 
> discussion ?

Avec les autres MUA, les fils sont souvent cassés, ou mal apariés.

De plus, mutt permet de raccrocher ou décrocher des messages d'un fil à 
un autre si besoin, possibilité fort pratique.

-- 
Nicolas

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet François TOURDE
Le 14083ième jour après Epoch,
Guy Roussin écrivait:

> J'ai l'impression que mon probleme vient du mécanisme mis
> en place pour cacher la saisie du mot de passe ... Cette
> saisie est peut etre attendue dans un autre terminal ou
> dans l'espace intersideral des /dev ...

Ou mieux, tu es face à un keylogger ;)

Quand il voit que tu passes par strace, il lance le bon ssh, sinon il
s'exécute mais est légèrement buggué pour la demande du mot de passe
:p

Bonne parano ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet Guy Roussin
juste un truc bête : je suppose que tu as déjà testé mais bon... en 
renommant le ~/.ssh en ~/.ssh_old , ça fait qqch ?

Merci GiGGz, je n'avais pas testé ... mais ça ne change rien.

Autre remarque que je viens de faire.

Pour sortir de cette situation suite au ssh bloqué, un CTRL-C ne
suffit pas toujours.
Si j'arrive enfin à quitter avec plusieurs CTRL-C ou autres séquences de touches
et qu'après je tape une commande (reset ou ps -ef ou ls ) j'ai un :
-bash: fork: Ne peut allouer de la mémoire
Je suis alors obligé de faire un logout et de me relogguer sur cette
machine ...

ça ne se produit pas à chaque fois (peut etre lié au temps d'attente ?)


Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet GiGGz

Guy Roussin a écrit :

Bonjour,


slt,



J'avais loupé ce point ainsi que le fait qu'il s'agissait d'une Debian 
stable. La prochaine fois je lirai plus correctement le message 
initial. Guy, tu ne vois pas "Password: " s'afficher lorsque tu tentes 
ton ssh ? 

Effectivement password ne s'affiche pas ...


Si non essaie une connexion avec une authentification par clé ssh (si 
tu ne vois pas de quoi je parle réponds sur la liste on t'expliquera 
comment faire).

Non ça ne marche pas mieux, meme blocage. Par contre avec scp, j'ai
plus besoin de saisir le password.

Par ailleurs, combien de temps as-tu attendu ? J'ai déjà rencontré des 
cas où la chaine "Password: " s'affiche au bout d'une trentaine de 
secondes.

Plusieurs minutes (j'ai abandonné au bout d'1/4 d'heures environ)



juste un truc bête : je suppose que tu as déjà testé mais bon... en 
renommant le ~/.ssh en ~/.ssh_old , ça fait qqch ?


bonne journée


Merci

Guy



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet Guy Roussin

Bonjour,

J'avais loupé ce point ainsi que le fait qu'il s'agissait d'une Debian 
stable. La prochaine fois je lirai plus correctement le message 
initial. Guy, tu ne vois pas "Password: " s'afficher lorsque tu tentes 
ton ssh ? 

Effectivement password ne s'affiche pas ...


Si non essaie une connexion avec une authentification par clé 
ssh (si tu ne vois pas de quoi je parle réponds sur la liste on 
t'expliquera comment faire).

Non ça ne marche pas mieux, meme blocage. Par contre avec scp, j'ai
plus besoin de saisir le password.

Par ailleurs, combien de temps as-tu attendu ? J'ai déjà rencontré des 
cas où la chaine "Password: " s'affiche au bout d'une trentaine de 
secondes.

Plusieurs minutes (j'ai abandonné au bout d'1/4 d'heures environ)

Merci

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisation de ssh client bloquée

2008-07-23 Par sujet Guy Roussin

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Effectivement, y a un fonctionnement étrange avec strace.
Avec le strace, je peux saisir mon mot de passe et me logguer.
Biensûr, à cause des commentaires de strace cette connexion
est pas vraiment utilisable. Noter également que le scp
fonctionne parfaitement avec saisie du password.

Sans le strace, Password: ne s'affiche pas et lorsque je
saisi des caractères ils s'affichent en clair dans le terminal.
Meme si je saisi et valide ainsi le mot de passe (visible alors
en clair à l'ecran) la connexion ne se fait pas.

J'ai l'impression que mon probleme vient du mécanisme mis
en place pour cacher la saisie du mot de passe ... Cette
saisie est peut etre attendue dans un autre terminal ou
dans l'espace intersideral des /dev ...

Merci encore.

Guy




Raphael Hertzog a écrit :

Bonjour,

On Tue, 22 Jul 2008, Guy Roussin wrote:

Le lancement de ssh avec l'option -vvv pourtant très bavard
d'habitude ne donne *rien*.
$ ssh -vvv monhost
reste bloqué là indéfiniment ... jusqu'à un ctrl C


Ce n'est pas cohérent avec la trace ci-dessous qui reste bloquée sur
la demande d'un mot de passe... et où l'on voit clairement la demande
affichée.


write(4, "Password: ", 10Password: )  = 10
read(4,
reste bloqué là indéfiniment ... jusqu'à un ctrl C


... et oui, si on ne tape pas le mot de passe, ssh reste bloqué
indéfiniment.

Cordialement,


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]