Re: Noyau temps rée l pour lenny

2009-05-11 Par sujet steve
> steve a écrit :
>>
>> Absolument. La question était de savoir comment garder un noyau sécurisé
>> (un Debian) tout en appliquant les patchs "temps réel" (quelque que soit
>> la terminologie) sans casser tout le système. Et il semble qu'il n'y ait
>> pas d'autre moyen que de recompiler avec les sources Debian et de suivre
>> les mises à jour.
>
> Pas mieux. En toute rigueur il faudrait aussi surveiller les éventuelles  
> mises à jour de sécurité des patchs externes appliqués.

+1

Merci.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Plus de swap...

2009-05-11 Par sujet Goldy
François Cerbelle a écrit :
> Goldy a écrit :
> [...]
>> D'ailleurs, pour être précis, en ce qui concerne le chiffrement, deux
>> volumes logiques sont chiffrés, le home et la swap. Le home se monte
>> sans difficulté, la passphrase est demandé au boot du système et tout
>> fonctionne de ce coté là. La swap quand à elle utilise un clé aléatoire
>> qui est redéfini à chaque boot du système, c'est une option qui est
>> disponible dans debian installer, je ne connais pas le détail de son
>> fonctionnement.
> Je n'ai jamais utilisé cette option car je n'ai jamais pris le temps de
> la décortiquer pour la comprendre avant de dire "oui". Je ne voulais pas
> prendre le risque d'une panne que je ne comprenais pas. En plus, une clé
> aléatoire générée au démarrage ne me semblait avoir un intérêt que dans
> le cas où cette clé est oubliée dès l'activation du swap, et je ne
> voyais pas comment j'aurais pu utiliser cette technique avec
> l'hibernation...
> 
> Je suppose que ton problème vient de cette clé aléatoire. Je pense que
> si tu forçais manuellement ce que devraient certainement faire les
> scripts de démarrage, ca marcherait :
> - Creation d'une cle aleatoire
> - Destruction/Reconstruction du chiffrement de
> /dev/mapper/lv-swap-chiffre avec "cryptsetup lukscreate" et la clé
> aléatoire
> - Ouverture du nouveau périphérique chiffré créé avec "cryptsetup
> luksopen" et la clé aléatoire
> - Oubli de la clé aleatoire
> - formatage du /dev/mapper/lv-swap-dechiffre avec "mkswap -L swap"
> - activation du swap avec "swapon"
> 
> Mais, pour être sûr, il faudrait que tu regardes ce qui se passe dans
> les scripts de démarrage, mais pas uniquement dans /etc/init.d .
> 
> Il est possible que les scripts y soient et sachent bien faire leur
> travail quand tu les lances à la main, mais qu'ils ne soient pas mis en
> place dans le fichier /boot/initrd à cause d'une option de configuration
> erronée dans /etc/defaults/* par exemple.
> 
> A ta place, je commencerai par chercher les scripts qui font cette
> creation/reinitialisation au démarrage. Je pense que tu peux faire une
> recherche recursive de "crypt" dans /etc/. Ce sera un point de départ
> pour trouver le script qui s'occupe de cette initialisation. Ensuite, je
> chercherais à vérifier ses fichiers de configuration (certainement dans
> /etc/default), je chercherais à le faire fonctionner à la main (il
> devrait initialiser, creer et monter ton swap), et enfin, voir s'il est
> bien embarqué dans le fichier initrd.
> 
> Tu peux faire un test rapide, au cas où ton initrd n'aurait pas été
> généré correctement : update-initramfs -u. Vérifie dans
> /etc/default/initramfs que la configuration garde bien un fichier de
> sauvegarde (/boot/initrd.img.bak). Au cas où...
> 
> 
>> Il semble que quelque chose ait cassé le montage de la partition
>> chiffré, car le volume logique LVM de la swap est bien monté.
> Il n'est pas "monté", il est juste détecté et mis à disposition dans le
> répertoire /dev/mapper/, si je comprends bien.
> 
>>> L'espace de swap indiqué dans /etc/fstab correspond il bien à ce que tu
>>> as dans /dev/mapper ?
>>>
>> Dans /dev/mapper, la partition swap chiffré n'apparait justement plus.
>> J'ai bien le volume logique qui apparait, mais le volume chiffré ne
>> semble plus se monter avec le système. D'où l'erreur de swapon posté
>> dans mon premier message.
> C'est parce que les scripts de démarrage ne savent pas le déchiffrer
> qu'il n'apparait pas. Comme les scripts ne te posent pas de question,
> c'est peut être qu'ils ne voient plus le /dev/mapper/lv-swap-chiffré
> comme un volume chiffré et qu'il ne cherche pas ni à le déchiffrer, ni à
> réinitialiser le chiffrement avec une clé aléatoire.
> 
> 
>> Il faut que je trouve des informations concrètes sur le fonctionne du
>> chiffrement spécifique à debian-installer, car pour l'instant, ce que je
>> trouve, c'est surtout des informations sur comment faire une partition
>> chiffré manuellement, ce qui ne correspond peut-être pas exactement à ce
>> que fait debian-intaller.
> 
> C'est surtout les scripts de chiffrement avec clé aléatoire qu'il faut
> regarder à mon avis, mais ne les ayant pas utilisés, je ne peux pas t'en
> dire plus.
> 
> Si tu utilises splashy ou un autre splash, essaye de le désactiver en
> retirant "splash" de la ligne de commande du noyau et éventuellement
> "quiet", pour pouvoir voir la sortie et les erreurs de tous les scripts
> de démarrage. Tu pourras aussi consulter tous les messages du noyau avec
> la commande dmesg. Ca pourra toujours t'aider, la solution s'y trouve
> peut etre.
> 
> Fanfan
> 


Merci pour les pistes, je vais regarder tout ça aujourd'hui.

Sinon, étant donné que le problème est survenu de façon plus ou moins
spontanée, je me demande justement si le problème n'aurait pas été causé
par la mise à jour d'un paquet, je voudrais regarder de ce coté là avant
de me lancer dans des bidouillages un peu complexe, et je me rends
compte que je ne sais pas comment avoir un hist

Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Pascal Hambourg

Alain Baeckeroot a écrit :


avec moins de 4GB de RAM, mieux vaut prendre un noyau 32b normal, pas la
peine de s'embêter avec le 64bits, ou les bigmeme sauf pour tester :)


L'extension de l'espace adressable direct n'est pas le seul avantage de 
l'architecture amd64. On peut mentionner notamment l'augmentation de la 
taille et du nombre des registres de travail du processeur, ce qui 
accélère notoirement certaines opérations de calcul sur les entiers, par 
exemple en crypto, SSL. Ce serait dommage de s'en priver en restant en 
architecture i386.


Quant à la variante -bigmem en architecture i386, elle peut être 
intéressante même avec moins de 4 Gio de RAM, en fait dans les cas où 
l'espace adressable total (RAM + périphériques) dépasse cette taille.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: [gnome] Applet NetworkManager 0.7.1

2009-05-11 Par sujet Gaëtan PERRIER
NM 0.7 a aussi la défaut de bloquer le fonctionnement des hooks
dhcp...
Perso je revenus à la version précédente.

Le Mon, 11 May 2009 23:40:34 +0200
Antoine Y  a écrit:

> 
> > n'indique "aucune connexion réseau"  alors que réseau filaire (par
> > dhcp) est parfaitement fonctionnel.
> NM reprend la main en commentant (#) tout ce qui ne concerne pas le 
> loopback & default dans /etc/networks
> Je suppose que si une interface est configurée dans ce fichier (donc via 
> ifconfig) il considère que c'est une connexion manuelle et n'interfère pas
> mon /etc/networks actuel :
> default0.0.0.0
> loopback127.0.0.0
> #auto eth0 dhcp
> 
> 
> 
> -- 
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> 
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
> 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: [LVM] réduire un PV

2009-05-11 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 11/05/09 à 13:47, Florent Charton  a écrit :
> > - j'ai construit un vg sur un pv unique de 800Go
> > - j'ai voulu réduire mon vg et son pv, mais ça marche pas :-/
> >
> > Ce que j'ai fait :
> >
> > pvresize --setphysicalvolumesize 600G /dev/sda5
> > =>  OK (l'ensemble des lv fait ~550Go)
> > # vgs
> >VG   #PV #LV #SN Attr   VSize   VFree
> >vg11   4   0 wz--n- 600,00G 38,00G
> > # pvs
> >PV VG   Fmt  Attr PSize   PFree
> >/dev/sda5  vg1  lvm2 a-   600,00G 38,00G
> >
> > Ensuite, redimensionner la partition sda5 avec fdisk (en gardant le même 
> > secteur de début) me donne un vg inconsistant (même
> > en prenant pas mal de marge, j'ai essayé 601Go puis 620 puis 700 puis 750, 
> > toujours HS).
> > Désolé, j'ai pas les messages d'erreur dans mes logs, mais en gros suite à 
> > un seek il trouve plus ses petits et me dit que
> > le vg est inconsistant.
> > Si je recrée sda5 comme avant ça remarche.
> >
> >
> En fait, je pense que tu procède dans le mauvais ordre. Il faut réduire 
> la taille du système de fichiers puis réduire celle de la partition.

Le système de fichier est déjà réduit (en fait il y en a 4 dont la totalité 
fait moins de 600Go).
Là, c'est pas un pb de système de fichier (dans un logical volume) mais de 
volume group de 600Go sur un physical volume de
800Go que je ne parviens pas à réduire (j'ai d'ailleurs laissé tombé).

-- 
Daniel

Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Shubbaka
Alain Baeckeroot a écrit :

> avec moins de 4GB de RAM, mieux vaut prendre un noyau 32b normal, pas la
> peine de s'embêter avec le 64bits, ou les bigmeme sauf pour tester :)
> 
> Alain.
> 
A quoi ça sert que Debian développeur y se décarcasse si c'est pas pour
utiliser son beau noyau 64 bits sur un proc ad hoc ?
Rien à tester, tout roule au poil, même du wifi qui était (presque)
partout dit "unsupported" !
:)
Fab.

-- 
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: installer kde 4.2 sous debian lenny

2009-05-11 Par sujet Thierry Chatelet
On 11 May 2009 22:20:44 newbeewan wrote:
> Le 11/05/2009 17:05, anto...@starinux.org a écrit :
> > Installer kde 4.2 sous debian lenny pose t-il des problèmes ?
> >
> Pour ma part, j'ai fait la migration à partir d'une testing il y a
> maintenant 3 semaines, sans souci pour mon desktop plasma est très
> stable, et ses plantage ne font pas redémarrer X, donc pas de perte des
> application en cours...

Si il y a des plantages, à mon avis c'est pas "tres stable".


Bon pour mon avis, le menu (click, panneau qui glisse à gauche , click, sous 
menu, click, retour au panneau d' avant.) me fait "presque" apprécier 
vista!! Bon, d'accord, il y a possibilité d' avoir le menu tel qu' on le 
connaît sous 3.5. Heureusement.
Je me suis dit que si c' était ça 4.x, j' allais apprendre à me servir de 
gnome. Si, si je ne blague pas, beaucoup, 
Thierry

PS: On n' est pas vendredi, donc inutil de démarrer un troll, hein, d' accord.
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: [gnome] Applet NetworkManager 0.7.1

2009-05-11 Par sujet Antoine Y



n'indique "aucune connexion réseau"  alors que réseau filaire (par
dhcp) est parfaitement fonctionnel.
NM reprend la main en commentant (#) tout ce qui ne concerne pas le 
loopback & default dans /etc/networks
Je suppose que si une interface est configurée dans ce fichier (donc via 
ifconfig) il considère que c'est une connexion manuelle et n'interfère pas

mon /etc/networks actuel :
default0.0.0.0
loopback127.0.0.0
#auto eth0 dhcp



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Plus de touche "\" sous Emacs testing amd64

2009-05-11 Par sujet pascatgm
Bonsoir la liste,
tout est dans le titre : la combinaison de touches "AltGr + _ " ne me
donne plus le "\" sous Emacs 22.3.1 mais un "A-_ is undefined"
Après passage ancienne testing à nouvelle..
Plutôt gênant pour taper du latex.
Quelqu'un a le même problème ?

P.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Plus de swap...

2009-05-11 Par sujet laurux
Le Mon, 11 May 2009 04:36:57 +0200, Goldy wrote :

[...]
> 
> LVM ne semble pas responsable visiblement, car la partition swap est
> disponible, c'est le chiffrement qui semble poser problème. Mais là je
> dois avouer que je n'ai aucune idée de la manière d'identifier ça.
> 
> Pour information, la swap est chiffrée avec une clé aléatoire.
> 
Que contient le fichier /etc/crypttab ?

@+

--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: installer kde 4.2 sous debian lenny

2009-05-11 Par sujet newbeewan

Le 11/05/2009 17:05, anto...@starinux.org a écrit :

Installer kde 4.2 sous debian lenny pose t-il des problèmes ?

Si non, je suis sous KDE 3.5 et comment upgrader sans bobo.

Merci.

antoine

  
Pour ma part, j'ai fait la migration à partir d'une testing il y a 
maintenant 3 semaines, sans souci pour mon desktop plasma est très 
stable, et ses plantage ne font pas redémarrer X, donc pas de perte des 
application en cours...
J'attends encore un peu pour mon laptop que les derniers soucis soient 
réglés (network-manager et autre petites choses de ce genre), cela ne va 
peut-être plus être long parce que la nouvelle version de 
network-manager est arrivée en testing et elle fonction plutôt bien :)


A partir de lenny, à mon avis, il vaut mieux que tu fasse un 
dist-upgrade vers squeeze avant de migrer sous kde4...


Sinon, je n'ai pas essayé la conversion des paramètres kde3.5 vers 4, 
debian à une application qui s'appelle kaboom qui démarre au premier 
démarrage de kde pour faire un backup de la config kde3 et de convertir 
ou de repartir sur une configuration vierge...


En espérant que ça t'aide...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Alain Baeckeroot
Le 11/05/2009 à 19:40, Philippe Merlin a écrit :
> 
> Bonjour,
> A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux 
> tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
> Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
> avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a 
> pas une version Big-mem.
> Pourriez vous me donner votre avis.
> Philippe
> 


avec moins de 4GB de RAM, mieux vaut prendre un noyau 32b normal, pas la
peine de s'embêter avec le 64bits, ou les bigmeme sauf pour tester :)

Alain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



[gnome] Applet NetworkManager 0.7.1

2009-05-11 Par sujet Orion
Bonjour,

Depuis le passage network-manager (0.6.6-3) to 0.7.1-1 et de
network-manager-gnome (0.6.6-4) to 0.7.1-1, l'applet de gnome
n'indique "aucune connexion réseau"  alors que réseau filaire (par
dhcp) est parfaitement fonctionnel.

d'autre personne ont ce souci?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: nouveau module carte son

2009-05-11 Par sujet Philippe Merlin

Re Bonsoir,
Le lundi 11 mai 2009, Philippe Merlin a écrit :
> Bonsoir,
>
> Le dimanche 10 mai 2009, Philippe Merlin a écrit :
> > Le dimanche 10 mai 2009, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > > Bonjour,
> > >
> > >
> > > Le samedi 09 mai 2009, Philippe Merlin a écrit...
> > >
> > > > > # modprobe snd_cmipci  ?
> > >
> > > Je double le message, car le premier ne semble pas être arrivé : si
> > > c'est un noyau maison, il te faut le reconfigurer, et le recompiler
> > > pour y inclure ce pilote snd_cmipci
> > >
> > > Le plus simple étant l'utilisation des noyaux Debian, qui fonctionnent
> > > fort bien.
> >
> > Oui vous avez tout à fait raison,  mais enfin ! les habitudes ont du mal
> > à changer, j'ai donc recompilé mon noyau et j'ai rajouter le module
> > maintenant il apparaît dans un lsmod, mais toujours pas de son . En
> > faisant un aplay -l , j'ai deux cartes sons comme avant, ma troisième
> > carte est toujours ignorée.
> > Je ne sais pas quoi faire, les docs existantes sont souvent vieilles et
> > non adaptées à la version squeeze que j'ai, maintenant ou se trouve   les
> > fichiers de config alsa  et comment les modifier !!!.
> > Comment si je fait un dpkg-reconfigure alsa-base  s'arrête sans message.
> > Alsaconf a  également disparu, même si  il n'était pas parfait  il
> > rendait des services.
> > Au secours, plus d'une journée pour configurer une carte son c'est pas
> > brillant !!!
> > A l'avance merci.
> > Philippe
>
> Je réitère mon appel au secours, après plusieurs modifications et essais je
> suis au même point.
> Résumons : actuellement sur ma squeeze je n'arrive pas à activer ma
> nouvelle carte son, les modules sons  snd_cmipci sont bien chargés
> automatiquement, un lsmod le prouve, mais ma carte son est ignorée
> superbement un aplay,l me donne toujours que deux cartes sons, on dirait
> qu'il y a un paramètre de ma configuration qui bloque toute arrivée d'un
> nouveau matériel son. Si je lance un live-cd : Kaella ou lenny elle est
> bien reconnue et le son activé. Dans syslog je ne vois rien d'anormal,
> auriez vous une idée ou une piste car je désespère de trouver une solution.
> A l'avance Merci.
> Philippe
Du nouveau après avoir à regarder plus attentivement le dmesg, j'ai remarqué 
ce message inquiétant qui expliquerait tout.
cannot find the slot for index 0 (range 0-0), error: -16
C-Media PCI: probe of :01:06.0 failed with error -12
Après une recherche sur Google, j'ai également vu qu'un patch Kernel 
2.6.26-git17 avait été fait pour résoudre (peut être) ce pb : il 
modifie  /sound/core/init.c et en regardant ma version j'ai vu que ce patch 
n'avait pas été mis en 
service :https://www.linuxhq.com/kernel/v2.6/26-git17/sound/core/init.c
cela m'ennuie d'appliquer ce patch existe t'il une version 
de /sound/core/init.c déjà patchée.
A l'avance merci pour votre aide.
Philippe


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le lundi 11 mai 2009, Philippe Merlin a écrit...


> A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux 
> tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
> Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
> avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a 
> pas une version Big-mem.
> Pourriez vous me donner votre avis.

La version amd64 fonctionne bien. J'ai un peu les même composants, avec
un 5400. Mais je n'utilise pas le flash, je dois avouer. Pour le plugin
java, j'ai choisi la version de chez sun pas packagée.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Plus de swap...

2009-05-11 Par sujet François Cerbelle

Goldy a écrit :
[...]

D'ailleurs, pour être précis, en ce qui concerne le chiffrement, deux
volumes logiques sont chiffrés, le home et la swap. Le home se monte
sans difficulté, la passphrase est demandé au boot du système et tout
fonctionne de ce coté là. La swap quand à elle utilise un clé aléatoire
qui est redéfini à chaque boot du système, c'est une option qui est
disponible dans debian installer, je ne connais pas le détail de son
fonctionnement.
Je n'ai jamais utilisé cette option car je n'ai jamais pris le temps de 
la décortiquer pour la comprendre avant de dire "oui". Je ne voulais pas 
prendre le risque d'une panne que je ne comprenais pas. En plus, une clé 
aléatoire générée au démarrage ne me semblait avoir un intérêt que dans 
le cas où cette clé est oubliée dès l'activation du swap, et je ne 
voyais pas comment j'aurais pu utiliser cette technique avec 
l'hibernation...


Je suppose que ton problème vient de cette clé aléatoire. Je pense que 
si tu forçais manuellement ce que devraient certainement faire les 
scripts de démarrage, ca marcherait :

- Creation d'une cle aleatoire
- Destruction/Reconstruction du chiffrement de 
/dev/mapper/lv-swap-chiffre avec "cryptsetup lukscreate" et la clé aléatoire
- Ouverture du nouveau périphérique chiffré créé avec "cryptsetup 
luksopen" et la clé aléatoire

- Oubli de la clé aleatoire
- formatage du /dev/mapper/lv-swap-dechiffre avec "mkswap -L swap"
- activation du swap avec "swapon"

Mais, pour être sûr, il faudrait que tu regardes ce qui se passe dans 
les scripts de démarrage, mais pas uniquement dans /etc/init.d .


Il est possible que les scripts y soient et sachent bien faire leur 
travail quand tu les lances à la main, mais qu'ils ne soient pas mis en 
place dans le fichier /boot/initrd à cause d'une option de configuration 
erronée dans /etc/defaults/* par exemple.


A ta place, je commencerai par chercher les scripts qui font cette 
creation/reinitialisation au démarrage. Je pense que tu peux faire une 
recherche recursive de "crypt" dans /etc/. Ce sera un point de départ 
pour trouver le script qui s'occupe de cette initialisation. Ensuite, je 
chercherais à vérifier ses fichiers de configuration (certainement dans 
/etc/default), je chercherais à le faire fonctionner à la main (il 
devrait initialiser, creer et monter ton swap), et enfin, voir s'il est 
bien embarqué dans le fichier initrd.


Tu peux faire un test rapide, au cas où ton initrd n'aurait pas été 
généré correctement : update-initramfs -u. Vérifie dans 
/etc/default/initramfs que la configuration garde bien un fichier de 
sauvegarde (/boot/initrd.img.bak). Au cas où...




Il semble que quelque chose ait cassé le montage de la partition
chiffré, car le volume logique LVM de la swap est bien monté.
Il n'est pas "monté", il est juste détecté et mis à disposition dans le 
répertoire /dev/mapper/, si je comprends bien.



L'espace de swap indiqué dans /etc/fstab correspond il bien à ce que tu
as dans /dev/mapper ?


Dans /dev/mapper, la partition swap chiffré n'apparait justement plus.
J'ai bien le volume logique qui apparait, mais le volume chiffré ne
semble plus se monter avec le système. D'où l'erreur de swapon posté
dans mon premier message.
C'est parce que les scripts de démarrage ne savent pas le déchiffrer 
qu'il n'apparait pas. Comme les scripts ne te posent pas de question, 
c'est peut être qu'ils ne voient plus le /dev/mapper/lv-swap-chiffré 
comme un volume chiffré et qu'il ne cherche pas ni à le déchiffrer, ni à 
réinitialiser le chiffrement avec une clé aléatoire.




Il faut que je trouve des informations concrètes sur le fonctionne du
chiffrement spécifique à debian-installer, car pour l'instant, ce que je
trouve, c'est surtout des informations sur comment faire une partition
chiffré manuellement, ce qui ne correspond peut-être pas exactement à ce
que fait debian-intaller.


C'est surtout les scripts de chiffrement avec clé aléatoire qu'il faut 
regarder à mon avis, mais ne les ayant pas utilisés, je ne peux pas t'en 
dire plus.


Si tu utilises splashy ou un autre splash, essaye de le désactiver en 
retirant "splash" de la ligne de commande du noyau et éventuellement 
"quiet", pour pouvoir voir la sortie et les erreurs de tous les scripts 
de démarrage. Tu pourras aussi consulter tous les messages du noyau avec 
la commande dmesg. Ca pourra toujours t'aider, la solution s'y trouve 
peut etre.


Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: cups dans un vserver

2009-05-11 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Glennie Vignarajah a écrit :
..

	En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des modules 
lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier 
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
	Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas  de raison que cela ne 
fonctionne pas...

A+


J'en doutes; dans ce cas le msg aurait plutôt été:
Warning: lp module disabled, enable it in

Là, c'est clair: pas de fichier &| de dir

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: cups dans un vserver

2009-05-11 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Monday 11 May 2009, Jean-Yves F. Barbier("Jean-Yves F. Barbier" 
<12u...@gmail.com>) a écrit:
> Guy Deleeuw a écrit :


Bonsoir,

> ...
>
> > Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load
> > /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
> > directory FATAL: Could not load
> > /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or
> > directory
>

En fait, il y a une option permettant de ne pas charger des modules 
lors du démarrage de CUPS. Il faut éditer le fichier 
/etc/default/cups, et mettre LOAD_LP_MODULE à NO.
Je ne l'ai pas testé, mais il n'y pas  de raison que cela ne 
fonctionne pas...
A+
-- 
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one 
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all 
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet thveillon.debian
Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
> Je cherche en vain un client graphique léger à utiliser sur un ordi
> ante-diluvien, avec Debian Lenny, environnement graphique LXDE, pour un
> utilisateur absolument débutant en informatique.
> 
> J'ai testé plusieurs outils :
> - xsmbrowser : mon préféré, car rapide, léger et personnalisable, mais
> impossible d'accéder à des partages protégés par login/mot de passe [1]
> (le projet est-il encore maintenu ?)
> - smb2www : même problème, et je voudrais éviter de passer par un
> navigateur web
> - smb4k : pas de problème, mais un peu lourd avec toutes ses dépendances
> qt/kde
> - komba2 : idem
> - fusesmb : aurait pu être idéal s'il n'était pas instable, avec des
> accès souvent impossibles aux partages
> - pyneighborhood : non dispo dans les dépôts pour Lenny, même problème
> qu'avec xsmbrowser (testé sur Ubuntu)
> 
> Bref, je suis à court d'idées et je suis sûr d'avoir loupé quelquechose
> là. Merci d'avance pour tout conseil !
> 
> Samy

Salut,

chez moi "smbc" (aka "samba commander") fonctionne impeccablement sur
mon lan. J'ai lu que "mc" ("midnight commander") supportait aussi samba,
jamais testé et ça sera inabordable pour un débutant je pense.

Du côté de la légèreté ça sera dur de faire mieux que "smbc", ça fera
peur à un débutant au début mais c'est vraiment simple d'utilisation, on
navigue simplement avec la touche "entrée", on copie dans le répertoire
qui est ouvert dans le panneau de gauche avec [F5], on crée un nouveau
répertoire avec [F7], et on navigue entre les deux panneau (local et
partage samba) avec [tab]. Rien de plus pour un usage basique, un petit
post-it®© et c'est réglé.

Tom

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Noyau temps réel pour lenny

2009-05-11 Par sujet Pascal Hambourg

steve a écrit :


Absolument. La question était de savoir comment garder un noyau sécurisé
(un Debian) tout en appliquant les patchs "temps réel" (quelque que soit
la terminologie) sans casser tout le système. Et il semble qu'il n'y ait
pas d'autre moyen que de recompiler avec les sources Debian et de suivre
les mises à jour.


Pas mieux. En toute rigueur il faudrait aussi surveiller les éventuelles 
mises à jour de sécurité des patchs externes appliqués.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Philippe Merlin a écrit :

Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a 
pas une version Big-mem.


Pour 2 Gio de RAM, et jusqu'à 3 Gio et quelque, pas besoin de la 
variante -bigmem. A noter que dans lenny la variante -k7 est en fait un 
paquet de transition qui installe la variante -686, les deux sont donc 
équivalentes.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: version de noyau

2009-05-11 Par sujet Shubbaka
Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux 
> tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
> Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
> avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a 
> pas une version Big-mem.
> Pourriez vous me donner votre avis.
> Philippe
> 
Sur mon portable j'ai le même processeur (enfin version QL62), 2 GB de
mémoire. Si je ne me trompe pas le big-mem c'est pour au moins 4GB.
Tu veux expressément du 32 bits ?
Sinon j'utilise le noyau amd64, et tout fonctionne parfaitement, même le
flash ! Bouh, je sais, c'est pas beau le flash...
Fab

-- 
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Plus de swap...

2009-05-11 Par sujet Goldy
François Cerbelle a écrit :
> Goldy a écrit :
>> J'ai un petit soucis sur mon serveur debian sous squeeze, il semblerait
>> que j'aie quelques petits problèmes avec ma partition de swap qui refuse
>> de fonctionner...
> 
> Salut,
> 

Salut Fanfan, merci de prendre le temps de me répondre.

> 1 Tu as défini un Volume Physique LVM sur ce périphérique RAID5.
Effectivement

> 2 Tu as défini un seul Groupe de Volumes LVM ne contenant que ce Volume
> Physique.
Tout à fait.

> 3 Tu as défini plusieurs Volumes Logiques LVM dans ce Groupe de Volumes.
Exact, pour être précis la partition root, une swap, ainsi que /home.
/boot étant installé sur une clé USB.

> 4 Tu as défini un chiffrement (cryptsetup avec LUKS, je suppose) sur un
> des Volumes Logiques LVM pour en faire un swap
Je pense qu'il s'agit de cryptsetup, l'installation ayant été réalité
avec debian-installer, je n'ai pas eu à mettre les mains dans le
cambouis et je n'ai pas vraiment le détail de ce qui est utilisé, mais
est présent un script cryptsetup dans init.d.

D'ailleurs, pour être précis, en ce qui concerne le chiffrement, deux
volumes logiques sont chiffrés, le home et la swap. Le home se monte
sans difficulté, la passphrase est demandé au boot du système et tout
fonctionne de ce coté là. La swap quand à elle utilise un clé aléatoire
qui est redéfini à chaque boot du système, c'est une option qui est
disponible dans debian installer, je ne connais pas le détail de son
fonctionnement.

> 5 Tu as formaté ce périphérique chiffré en espace d'échange (swap).
Disons que tout est fait lors de l'installation de debian.

> 6 Et tu essayes désespérément de le faire reconnaitre.
Une chose que je semble avoir oublié de préciser. L'installation n'est
pas récente, c'est un serveur qui tourne depuis lenny et qui est
maintenant sous squeeze. En réalité, je n'avais aucun problème avec
cette swap avant de remarquer hier qu'elle ne fonctionnait plus.

Il semble que quelque chose ait cassé le montage de la partition
chiffré, car le volume logique LVM de la swap est bien monté.

> [...]
> L'espace de swap indiqué dans /etc/fstab correspond il bien à ce que tu
> as dans /dev/mapper ?
> 
Dans /dev/mapper, la partition swap chiffré n'apparait justement plus.
J'ai bien le volume logique qui apparait, mais le volume chiffré ne
semble plus se monter avec le système. D'où l'erreur de swapon posté
dans mon premier message.


> 
> Avec ces pistes, tu pourras peut etre mieux cibler la cause de ton
> problème. Et ca permet aussi de confirmer ta configuration pour ne pas
> se tromper dans les conseils.
> 

Il faut que je trouve des informations concrètes sur le fonctionne du
chiffrement spécifique à debian-installer, car pour l'instant, ce que je
trouve, c'est surtout des informations sur comment faire une partition
chiffré manuellement, ce qui ne correspond peut-être pas exactement à ce
que fait debian-intaller.

Je vais plancher sur la question.

Merci en tout cas.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



version de noyau

2009-05-11 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
A la suite de mes ennuis avec ma carte Son, j'envisage d'essayer les noyaux 
tout compiler de Debian , j'hésite dans le choix du noyaux:
Mon PC a un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+
avec 2GB de mémoire, dois je choisir : 2.6.686 Big-mem ou un 2.6.K7 qui n'a 
pas une version Big-mem.
Pourriez vous me donner votre avis.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

ça va être pire (libs Pales de KDE, et tout le toutim!)

JC a écrit :

Essaye Konqueror ?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet JC

Essaye Konqueror ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



[en fait pas résolu][HS] smtp distant tunnel ssh postfix

2009-05-11 Par sujet Bulot Grégory
> mouss  à écrit le Thu, 07 May 2009 00:58:19 +0200
>
>
>> "unknown" n'est pas un bon helo. l'argument de HELO/EHLO doit être un
>> "hostname" valide et complet au sens du DNS.
>
> je viens de passer un ptit moment ... et au fin fond d'un sous-onglet,
> j'ai trouvé "Indiquer le nom de domaine" ! j'ai forcé avec mon domaine
> local  et ça marche  c'est vraiement compliqué sous windows, le
> même client sous gnu linux ne ma jamais posé de problème ...

en fait cela fonctionne lorsque mon portable est sur mon lan (chez moi),
mais pas dans les hôtels (bizarrement pas de message d'erreur postfix,
sylpheed ...)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: nouveau module carte son

2009-05-11 Par sujet Philippe Merlin
Bonsoir,
Le dimanche 10 mai 2009, Philippe Merlin a écrit :
> Le dimanche 10 mai 2009, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> > Bonjour,
> >
> >
> > Le samedi 09 mai 2009, Philippe Merlin a écrit...
> >
> > > > # modprobe snd_cmipci  ?
> >
> > Je double le message, car le premier ne semble pas être arrivé : si
> > c'est un noyau maison, il te faut le reconfigurer, et le recompiler pour
> > y inclure ce pilote snd_cmipci
> >
> > Le plus simple étant l'utilisation des noyaux Debian, qui fonctionnent
> > fort bien.
>
> Oui vous avez tout à fait raison,  mais enfin ! les habitudes ont du mal à
> changer, j'ai donc recompilé mon noyau et j'ai rajouter le module 
> maintenant il apparaît dans un lsmod, mais toujours pas de son .
> En faisant un aplay -l , j'ai deux cartes sons comme avant, ma troisième
> carte est toujours ignorée.
> Je ne sais pas quoi faire, les docs existantes sont souvent vieilles et non
> adaptées à la version squeeze que j'ai, maintenant ou se trouve   les
> fichiers de config alsa  et comment les modifier !!!.
> Comment si je fait un dpkg-reconfigure alsa-base  s'arrête sans message.
> Alsaconf a  également disparu, même si  il n'était pas parfait  il rendait
> des services.
> Au secours, plus d'une journée pour configurer une carte son c'est pas
> brillant !!!
> A l'avance merci.
> Philippe
Je réitère mon appel au secours, après plusieurs modifications et essais je 
suis au même point.
Résumons : actuellement sur ma squeeze je n'arrive pas à activer ma nouvelle 
carte son, les modules sons  snd_cmipci sont bien chargés automatiquement, un 
lsmod le prouve, mais ma carte son est ignorée superbement un aplay,l me 
donne toujours que deux cartes sons, on dirait qu'il y a un paramètre de ma 
configuration qui bloque toute arrivée d'un nouveau matériel son. Si je lance 
un live-cd : Kaella ou lenny elle est bien reconnue et le son activé.
Dans syslog je ne vois rien d'anormal, auriez vous une idée ou une piste car 
je désespère de trouver une solution.
A l'avance Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: aptitude safe-upgrade : blocage au niveau de hald

2009-05-11 Par sujet Guillaume
Le dimanche 10 mai 2009, à 18:33:05, François a écrit :

> Si la mise en veille est en cause, tu devrais essayer de la désactiver.
> Si tu utilises "sleepd", la commande "sleepctl off" la désactivera le
> temps de faire la mise à jour et la commande "sleepctl on" la réactivera
> ensuite.
Je n'utilise pas sleepd.

> Si tu es dans une interface graphique tout-en-un qui veut tout gérer, tu
> dois avoir la possibilité de désactiver la mise en veille dans une
> fenetre. "xscreensaver-demo" en est un exemple.
Pas de changement avec cette possibilité.
>
> Souvent, lorsque l'ordinateur est connecté au secteur, la mise en veille
> est désactivée. Essaye de laisser l'ordi branché.
Il est tout le temps branché, ma batterie a rendu l'âme il y a longtemps déjà 
!

Guillaume
-- 
Mail garanti 0% Micro$oft
--
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: configuration SVN

2009-05-11 Par sujet jerome moliere
Le 8 mai 2009 15:21, Maurice Guerrier  a écrit :

> Bonjour a tous,
>
> je suis en train de mettre en place un serveur SVN, j'ai fait la
> configuration mais il me pose tellement de souci, je demande si quelqu'un a
> un doc bien detaillé à me passer.
>
> J'ai vu trop de doc qui sont differents au niveau de configuration.
>
> Merci a vous
>
> Guerrier MAURICE
> Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46
>
>
>
Bonsoir,
ca vaut ce que ca vaut mais j'avais fait un howto que tu peux voir son blog:
http://romjethoughts.blogspot.com/

je ne sais plus trop a quelle date mais j'avais du mettre des tags ...
jerome

-- 
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles


Re: kde 3.5 twin view et agrandissement des fenêt res sur les deux écrans

2009-05-11 Par sujet Sylvain Sauvage
[Remis sur la liste (d’où le CC:).
 Merci de conserver les discussions sur la liste.

 Je note les noms ; le prochain recevra un devis (conséquent)
 comme réponse :oP ]

Vincent H., dimanche 10 mai 2009, 19:33:35 CEST
> 
> > 2009/5/9 Sylvain Sauvage :
> >>  Tu mets lenny dans ton sources.list et tu demandes
> >> l’installation des versions lenny, p.ex.
> >>  aptitude install -t lenny 
> 
> Bien, j'ai un souci avec cette manipulation. J'ai ajouté lenny dans
> mon sources.list :
>[…] 
> Or j'ai vérifié et la version de lenny de kdesktop par exemple est la
> 4:3.5.9.dfsg.1-6 et non la 4:3.5.10.dfsg.1-2. Je ne comprends pas
> pourquoi ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous me donner un indice s'il
> vous plait?

  Effectivement, l’option -t pour install ne fonctionne pas
comme j’avais compris (= la même chose que mettre /lenny après
chaque paquet). Donc essaie
aptitude install paquet1/lenny paquet2/lenny…

  Normalement, ça marche…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



How the Stars Get Fit

2009-05-11 Par sujet iVillage Entertainment











Please add @ivillage.com to your address book to ensure your newsletters are 
delivered correctly.
http://entertainment.ivillage.com/newsletters/archive/lifestyle/0,,fc7361g9,00.html

Entertainment   May 11, 2009 - Newsletter  
 
Celebrity Fit Club
Plus: Today's top stories
Envy the body of Jessica Biel? So do we -- so we created a slide show of celebs 
getting fit, in hopes of figuring out their exercise secrets and, just maybe, 
getting a little motivation. Check it out now>>

Links for this section:
Image link: 
 
http://entertainment.ivillage.com/slideshow/entertainment/celebrities_work_out/molly_sims.html
 
Check it out now>>: 
 
http://entertainment.ivillage.com/slideshow/entertainment/celebrities_work_out/molly_sims.html
 

Red Carpet | Quizzes & Games | Plastic Surgery

Quote of the Day: Sandra Bullock is Spoiled
Sandra Bullock says that being married to motorcycle man Jesse James hasn't 
always been easy. Find out the behavior that took some getting used to>>
More hot gossip:
 Farrah Fawcett's friends prepare to say goodbye
 Lindsay Lohan eggs on the paparazzi
 Brooke Hogan's birthday -- bust or bash?
 Jimmy Fallon graduates!
 Justin Timberlake & Andy Samberg honor thy mothers
 Heidi Klum & Seal renew their vows
 It's a boy for Tobey Maguire!
 Christina Applegate  Comes Out for the 16th Annual EIF Revlon Run/Walk for 
Women 
 Jennifer Lopez  Attends the Noches de Ninos Gala 
 Enter to win a trip to Universal Orlando Resort!


Links for this section:
Image link: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/quote-of-the-day-ii-sandra-bul.html
 
Find out the behavior that took some getting used to>>: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/quote-of-the-day-ii-sandra-bul.html
 
friends prepare to say goodbye: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/farrah-fawcetts-friends-prepar.html
 
eggs on the paparazzi: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/lindsay-lohan-eggs-on-the-papa.html
 
bust or bash?: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/atlantic-citys-hotbrooke-h.html
 
graduates!: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/jimmy-fallon-gets-college-degr.html
 
honor thy mothers: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/justin-timberlake-andy-samberg.html
 
renew their vows: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/heidi-klum-seal-renew-their-vo.html
 
Its a boy: 
 
http://dailyblabber.ivillage.com/entertainment/archives/2009/05/its-a-boy-for-tobey-maguire.html
 
 Comes Out for the 16th Annual EIF Revlon Run/Walk for Women: 
 http://video.ivillage.com/player/?id=111 
 Attends the Noches de Ninos Gala: 
 http://video.ivillage.com/player/?id=1099969 
Enter to win a trip to Universal Orlando Resort!: 
 http://www.ivillage.com/1,,ffpklpgw,00.html 

Daily Blabber Blog | TV Cocktail | Celebrity Babies

Stretch Your Dollar Community Challenge and Sweepstakes
 Enter the Sweepstakes for a chance to win printers and cash prizes! Sign up 
for our Community Challenge to get daily tips on cutting costs. Sign up today!

Links for this section:
Image link: 
 
http://challenges.ivillage.com/stretch-your-dollar-community-challenge-sign-up?ice=nlpromo,kodak
 
Sign up today!: 
 
http://challenges.ivillage.com/stretch-your-dollar-community-challenge-sign-up?ice=nlpromo,kodak
 



 


Manage Your iVillage Email Subscriptions. 
You are subscribed as debian-user-french@lists.debian.org 
To unsubscribe from this newsletter visit 
https://subscriber.ivillage.com/profile/newsletter?pser=EbhhpcbLbeakcfloPpihn1&email=debian-user-fre...@lists.debian.org
or visit
https://subscriber.ivillage.com/funnels/6. 

Privacy Policy:  http://www.ivillage.com/about/0,,qqzh,00.html
iVillage Inc, 75 9th Avenue, 7th Floor, New York, NY 10011
(c) iVillage, Inc. 2009. All rights reserved. http://www.ivillage.com













Re: nohup et redirections

2009-05-11 Par sujet Alain Baeckeroot
Le 11/05/2009 à 17:43, Lionel Gattegno a écrit :
> 
> Tout à fait
> 
> /root/monscript redirection fonctionne
> Mais pas /usr/bin/nohup /root/monscript
> 

qu'est ce qui ne fonctionne aps ? le script ? la redirection ?

il faudrait un peu plus de renseignement et/ou exemple précis
Alain



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Multipliez vos réservations sur internet !

2009-05-11 Par sujet Microsoft & Constellation
Musclez votre site internet:
Offrez-lui un véritable moteur de réservation !

Diffusez vos tarifs et vos disponibilités en temps réel.
Multipliez vos offres et vos promotions.
Entrez dans la cour des grands du voyage en ligne !
 
 Consultez toutes vos possibilités


Offrez une seconde jeunesse à votre site:
Profitez de l’offre gratuite Microsoft Constellation !

Créez votre site en quelques minutes seulement.
Equipez-le de la cartographie interactive, de la météo, du moteur de
réservation... 
Hébergez-le gratuitement sur les serveurs de Microsoft !
 
 Découvrir
la vidéo

Découvrez Pégase:
La solution adaptée à tous les pros du tourisme !

J’exploite un hôtel de charme
J’exploite un gîte, une chambre d’hôte, un bed&breakfast
J’exploite un camping
Je dirige un musée, un lieu de dégustation ...
J’exploite un centre d’activités sportives
Je préside un office du tourisme


__
Si vous ne désirez plus recevoir ces courriers, répondez à ce message
en inscrivant "Se désinscrire" comme sujet du courriel, ou bien
cliquez simplement sur le lien suivant
http://cts.vresp.com/u?0ba4ff1bf4/89afa0216c/mlpftw

__
Click below to forward this email to a friend:
http://oi.vresp.com/f2af/v4/send_to_friend.html?ch=0ba4ff1bf4&lid=136401264&ldh=89afa0216c

__
This message was sent by Microsoft & Constellation using iBuilder

Constellation
230 rue James Watt
PERPIGNAN, Pyrenees-Orientales 66100
FR

Re: client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

pourquoi ne pas monter automatiquement le(s) share(s) voulu(s) et
utiliser un gestionnaire de fichier (je ne connais pas lxde, mais
je suppose qd même qu'il a ça?!)

JY

Samy Mezani a écrit :

Bonjour,
Je cherche en vain un client graphique léger à utiliser sur un ordi 
ante-diluvien, avec Debian Lenny, environnement graphique LXDE, pour un 
utilisateur absolument débutant en informatique.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet antoine
LISA ?

Le lundi 11 mai 2009, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,
> Je cherche en vain un client graphique léger à utiliser sur un ordi 
> ante-diluvien, avec Debian Lenny, environnement graphique LXDE, pour un 
> utilisateur absolument débutant en informatique.
> 
> J'ai testé plusieurs outils :
> - xsmbrowser : mon préféré, car rapide, léger et personnalisable, mais 
> impossible d'accéder à des partages protégés par login/mot de passe [1] 
> (le projet est-il encore maintenu ?)
> - smb2www : même problème, et je voudrais éviter de passer par un 
> navigateur web
> - smb4k : pas de problème, mais un peu lourd avec toutes ses dépendances 
> qt/kde
> - komba2 : idem
> - fusesmb : aurait pu être idéal s'il n'était pas instable, avec des 
> accès souvent impossibles aux partages
> - pyneighborhood : non dispo dans les dépôts pour Lenny, même problème 
> qu'avec xsmbrowser (testé sur Ubuntu)
> 
> Bref, je suis à court d'idées et je suis sûr d'avoir loupé quelquechose 
> là. Merci d'avance pour tout conseil !
> 
> Samy
> 
> [1] Mon serveur de fichiers (+imprimante, lecteur zip) Samba est sous 
> Debian Lenny, et fonctionne très bien avec des clients  sous 
> Ubuntu/Nautilus, WinXP, ou avec smbmount. Extraits de son 
> /etc/samba/smb.conf :
> [global]
> (...)
> security = USER
> obey pam restrictions = Yes
> (...)
> guest ok = Yes
> (...)
> [partage_sécurisé] # accès impossible avec xsmbrowser malgré saisie 
> login/mot de passe
> (...)
> valid users = utilisateur_unix
> read only = No
> guest ok = No
> [partage_non_sécurisé] # accès sans aucun problème avec xsmbrowser
> (...)
> read only = No
> 
> 


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



client graphique Samba

2009-05-11 Par sujet Samy Mezani

Bonjour,
Je cherche en vain un client graphique léger à utiliser sur un ordi 
ante-diluvien, avec Debian Lenny, environnement graphique LXDE, pour un 
utilisateur absolument débutant en informatique.


J'ai testé plusieurs outils :
- xsmbrowser : mon préféré, car rapide, léger et personnalisable, mais 
impossible d'accéder à des partages protégés par login/mot de passe [1] 
(le projet est-il encore maintenu ?)
- smb2www : même problème, et je voudrais éviter de passer par un 
navigateur web
- smb4k : pas de problème, mais un peu lourd avec toutes ses dépendances 
qt/kde

- komba2 : idem
- fusesmb : aurait pu être idéal s'il n'était pas instable, avec des 
accès souvent impossibles aux partages
- pyneighborhood : non dispo dans les dépôts pour Lenny, même problème 
qu'avec xsmbrowser (testé sur Ubuntu)


Bref, je suis à court d'idées et je suis sûr d'avoir loupé quelquechose 
là. Merci d'avance pour tout conseil !


Samy

[1] Mon serveur de fichiers (+imprimante, lecteur zip) Samba est sous 
Debian Lenny, et fonctionne très bien avec des clients  sous 
Ubuntu/Nautilus, WinXP, ou avec smbmount. Extraits de son 
/etc/samba/smb.conf :

   [global]
   (...)
   security = USER
   obey pam restrictions = Yes
   (...)
   guest ok = Yes
   (...)
   [partage_sécurisé] # accès impossible avec xsmbrowser malgré saisie 
login/mot de passe

   (...)
   valid users = utilisateur_unix
   read only = No
   guest ok = No
   [partage_non_sécurisé] # accès sans aucun problème avec xsmbrowser
   (...)
   read only = No


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: cups dans un vserver

2009-05-11 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Guy Deleeuw a écrit :
...
Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load 
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: 
No such file or directory


apparemment ce fichier est manquant (erreur lors de l'install du kernel?)
il contient non seulement les noms et path des modules du kernel, mais aussi
les dépendances associées.

jette un oeil sur le deb du kernel installé (avec mc par exemple) et vérifie
que ce fichier est bien présent dedans, si oui, une solution consiste à
recopier le(s) fichier(s) du deb vers son (leurs) emplacement(s)
respectif(s) [ET vérifier que d'autres ne sont pas manquants].

c'est assez bizarre, je n'ai jamais vu ce cas là.

en désespoir de cause il reste une solution peu catholique:
tourner tout nu en courant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
autour de ton micro en criant 666 fois d'affilée:
"micro diabolique, je t'exorcise - Hadopi, sarkozy je vous chasse de cet
 ordi, au nom du source, de l'open et du libre"

JY
--
Being a woman is a terribly difficult trade, since it consists principally
of dealings with men.
-- Conrad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



installer kde 4.2 sous debian lenny

2009-05-11 Par sujet antoine
Installer kde 4.2 sous debian lenny pose t-il des problèmes ?

Si non, je suis sous KDE 3.5 et comment upgrader sans bobo.

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



cups dans un vserver

2009-05-11 Par sujet Guy Deleeuw

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cups dans un vserver.
et au demarrage du vserver ou lors d'un /etc/init.d/cups stop/start j'ai 
ces erreurs :
Starting Common Unix Printing System: cupsdFATAL: Could not load 
/lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.26-2-vserver-amd64/modules.dep: 
No such file or directory


si qqun a une idee
merci d'avance
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



[LENNY] Installation sur une partition existante san s l'écraser : Problème debootstrap

2009-05-11 Par sujet Jean-Max Redonnet
Bonjour tout le monde...

Suite à diverses pérégrinations dont je vous épargnerai les turpitudes,
j'essaie de réinstaller lenny sur une partition LVM sans en effacer le
contenu (pour essayer de minimiser le travail de configuration qui a déjà
été bien long...). Le disque en question est partitionné en LVM sur un RAID1
harware (IBM ServeRAID-8k) et il ne boote plus depuis l'upgrade du firmware
du controleur RAID.

La procédure d'install par le Net démarre bien, il trouve le matériel (et
toutes mes partitions LVM qui n'ont pas été effacées --- ouf ! ), mais il
plante lors de l'install du système de base.

Le syslog me dit :
*tar: couldn't remove old file Is a directory*

En lançant debootstrap à la main avec la commande :
debootstrap --arch amd64 lenny /target
la procédure se déroule bien jusqu'au moment où elle plante sur la
configuration de sysvinit me semble-t'il. en tout cas ça affiche :

*configuring sysvinit
failed to configure required packages.*

Peut-être est-ce le script de configuration de sysvinit qui essaie defaire
un tar sur un répertoire existant déjà ?

Si vous avez une idée...

Merci.

jMax


Re: configuration SVN

2009-05-11 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Fri, May 08, 2009 at 02:26:20PM +0100,
 Rija Andriamoria  wrote 
 a message of 65 lines which said:

> tout d'abord avec quel OS? 

À mon avis, Debian :-)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Put the Brakes on Bedwetting

2009-05-11 Par sujet iVillage Parenting











Please add @ivillage.com to your address book to ensure your newsletters are 
delivered correctly. %onlineURL%
http://parenting.ivillage.com/newsletters/archive/lifestyle/0,,f5fl4hhm,00.html

Baby & Toddler   May 11, 2009 - Newsletter  
 
Put the Brakes on Bedwetting



Bedwetting can be just as traumatic for moms as it is for kids. For you, it 
means frustration and having to clean up a mess. For your child, it means 
disappointment. We've assembled some advice to help you and your kid copeand 
stay dry.

Time for a Talk?
Get some pointers for talking to your kids about this delicate topicwithout 
embarrassment.

Real Parents, Real Solutions
Moms in our community share ideas that worked, so you can try them, too!

The Expert Weighs In
One doctor offers some adviceand a good tactic to try. 

Bedwetting Aids
Check out this list of products that can help everyone sleep a little better at 
night. 

Until next week,


Laura Motta
Producer | Pregnancy  Parenting

Links for this section:
Image link: 
 http://parenting.ivillage.com/0,,fds6xx3j,00.html 
advice: 
 http://parenting.ivillage.com/0,,fds6xx3j,00.html 
Time for a Talk?: 
 http://parenting.ivillage.com/gs/gsbehavior/0,,fds5pb9h,00.html 
Real Parents, Real Solutions: 
 http://parenting.ivillage.com/gs/gsbehavior/0,,6wqd,00.html 
The Expert Weighs In: 
 http://parenting.ivillage.com/gs/gsbehavior/0,,3qbd,00.html 
Bedwetting Aids: 
 http://parenting.ivillage.com/gs/gsbehavior/0,,fds6mg80,00.html 
Pregnancy  Parenting: 
 http://parenting.ivillage.com/ 



Enter to Win a Trip to Universal Orlando!
Enter today for your chance to win a trip to the Universal Orlando Resort! 
You'll have the opportunity to visit two amazing theme parks and experience 
today's hottest entertainment, including the new Hollywood Rip Ride RockitSM 
roller coaster (opening this year), where you pick the soundtrack and onboard 
cameras capture your entire experience!

Links for this section:
Enter: 
 http://www.ivillage.com/1,,ffpklpgw,00.html 



What Is the Newborn Channel?
 The Newborn Channel, a division of iVillage, is a 24-hour TV network providing 
baby-care information in more than 1,000 hospitals nationwide. Check it out 
during your hospital stay! Click here.  


Links for this section:
Image link: 
 http://www.newborn.com 
Click here.: 
 http://www.newborn.com 



 


Manage Your iVillage Email Subscriptions. 
You are subscribed as debian-user-french@lists.debian.org 
To unsubscribe from this newsletter visit 
https://subscriber.ivillage.com/profile/newsletter?pser=EbhhpcbLbeakcfloPpihn1&email=debian-user-fre...@lists.debian.org
or visit
https://subscriber.ivillage.com/funnels/6. 

Privacy Policy:  http://www.ivillage.com/about/0,,qqzh,00.html
iVillage Inc, 75 9th Avenue, 7th Floor, New York, NY 10011
(c) iVillage, Inc. 2009. All rights reserved. http://www.ivillage.com












Re: Noyau temps rée l pour lenny

2009-05-11 Par sujet steve
> Pascal Hambourg a écrit :
> 
>> Il me semble que steve parlait des mises à jour de sécurité de la  
>> version stable du noyau, et non des nouvelles versions du noyau.
>
> Awai, pas pensé: ça fait un bail que je compile systématiquement :)

J'ai soigné ma "compilite" il y a déjà quelques années... Mais là j'ai
dû en remettre une couche ;-)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Noyau temps rée l pour lenny

2009-05-11 Par sujet steve
Le 11-05-2009, à 13:39:50 +0200, Pascal Hambourg (pascal.m...@plouf.fr.eu.org) 
a écrit :

>> steve a écrit :
>>
>>> Dans les dépôts officiels il n'y a rien manifestement. Après quelques
>>> recherches sur le net, il semble qu'il faille recompiler le noyau après
>>> avoir patché le noyau avec le patch trouvé ici [1]. Le problème en
>>> faisant ça, c'est qu'il va me falloir recompiler le noyau à chaque mise
>>> à jour, si je veux garder un noyau plus ou moins robuste, ce qui ne
>>> m'enchante pas tant que ça.
>>
>> heu, tu es sous Linux, pas sous w$: ça n'est pas la course à une
>> nouvelle version bêta tous les 3 mois: tu ne changes ton kernel/soft QUE
>> si la nouvelle version fixe un bug embêtant ou si elle apporte des
>> fonctionnalités qui te manquaient avant, notamment en cas de hardware
>> très récent pour ce qui est du kernel - et ceci, particulièrement sous
>> Debian, où la stabilité a été favorisée en opposition à la nouveauté.
>
> Il me semble que steve parlait des mises à jour de sécurité de la  
> version stable du noyau, et non des nouvelles versions du noyau.

Absolument. La question était de savoir comment garder un noyau sécurisé
(un Debian) tout en appliquant les patchs "temps réel" (quelque que soit
la terminologie) sans casser tout le système. Et il semble qu'il n'y ait
pas d'autre moyen que de recompiler avec les sources Debian et de suivre
les mises à jour. Et je n'ai pas du tout envie de mettre un noyau
"exotique" (genre studio64 ou ubuntu-studio ou whatever) sur mon
système.

J'ai donc recompilé avec ce patch et j'ai mon temps réel (ou basse
latence..). Et tout semble fonctionner parfaitement.

steve

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: [LVM] réduire un PV

2009-05-11 Par sujet Florent Charton

Le 07/05/2009 20:12, Daniel Caillibaud a écrit :

Bonjour,
   

Bonjour,

Sur une lenny avec lvm 2.02.39 et un disque sata seagate 1To (ST31000333AS) :
- j'ai construit un vg sur un pv unique de 800Go
- je me suis dit un peu trop tard qu'il valait mieux se garder un peu de place 
hors lvm, au cas où (pour avoir une partition
raid soft par ex)
- j'ai voulu réduire mon vg et son pv, mais ça marche pas :-/

Ce que j'ai fait :

pvresize --setphysicalvolumesize 600G /dev/sda5
=>  OK (l'ensemble des lv fait ~550Go)
# vgs
   VG   #PV #LV #SN Attr   VSize   VFree
   vg11   4   0 wz--n- 600,00G 38,00G
# pvs
   PV VG   Fmt  Attr PSize   PFree
   /dev/sda5  vg1  lvm2 a-   600,00G 38,00G

Ensuite, redimensionner la partition sda5 avec fdisk (en gardant le même 
secteur de début) me donne un vg inconsistant (même
en prenant pas mal de marge, j'ai essayé 601Go puis 620 puis 700 puis 750, 
toujours HS).
Désolé, j'ai pas les messages d'erreur dans mes logs, mais en gros suite à un 
seek il trouve plus ses petits et me dit que le
vg est inconsistant.
Si je recrée sda5 comme avant ça remarche.

   
En fait, je pense que tu procède dans le mauvais ordre. Il faut réduire 
la taille du système de fichiers puis réduire celle de la partition.

J'ai essayé de repartitionner avec parted (depuis sysrescueCD sur une clé USB), 
idem. Pourtant ça a marché pour d'autres
(ex: http://fedorasolved.org/Members/zcat/shrink-lvm-for-new-partition).

Je suppose que les extents ne sont pas tous au début, mais comment lui dire de 
regrouper tout ça (j'ai épluché le man sans
succès là-dessus) ?

Une suggestion ?
(je pourrais ajouter des disques, ajouter des pv à mon vg, y transférer mes lv 
avec pvmove, enlever ce pv sda5, le recréer plus
petit, l'ajouter au vg puis rappatrier les lv dessus, mais j'aimerais 
comprendre pourquoi ça marche pas).

Merci
   

Bonne chance :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Noyau temps réel pour lenny

2009-05-11 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Pascal Hambourg a écrit :

Il me semble que steve parlait des mises à jour de sécurité de la 
version stable du noyau, et non des nouvelles versions du noyau.


Awai, pas pensé: ça fait un bail que je compile systématiquement :)

--
The day after tomorrow is the third day of the rest of your life.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Noyau temps réel pour lenny

2009-05-11 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

steve a écrit :


Dans les dépôts officiels il n'y a rien manifestement. Après quelques
recherches sur le net, il semble qu'il faille recompiler le noyau après
avoir patché le noyau avec le patch trouvé ici [1]. Le problème en
faisant ça, c'est qu'il va me falloir recompiler le noyau à chaque mise
à jour, si je veux garder un noyau plus ou moins robuste, ce qui ne
m'enchante pas tant que ça.


heu, tu es sous Linux, pas sous w$: ça n'est pas la course à une
nouvelle version bêta tous les 3 mois: tu ne changes ton kernel/soft QUE
si la nouvelle version fixe un bug embêtant ou si elle apporte des
fonctionnalités qui te manquaient avant, notamment en cas de hardware
très récent pour ce qui est du kernel - et ceci, particulièrement sous
Debian, où la stabilité a été favorisée en opposition à la nouveauté.


Il me semble que steve parlait des mises à jour de sécurité de la 
version stable du noyau, et non des nouvelles versions du noyau.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: DNS, kimsufi et domaine .fr

2009-05-11 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Goran Bogdanovic a écrit :


Ici je dirais qu'il manque une ligne pour déclarer le DNS de gandi que
tu as mis en second.


N'est-ce pas plutot dans named.conf.options avec l'option :

forwarders {
217.70.177.40; #ns6.gandi.net;
};


Surtout pas ! Spécifier un NS non récursif comme forwarder, c'est le 
meilleur moyen pour que ton serveur ne résolve plus rien à l'extérieur 
de ses zones. BIND n'a pas besoin de forwarders, il sait faire la 
récursion tout seul comme un grand.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: nohup et redirections

2009-05-11 Par sujet Alain Baeckeroot
Le 11/05/2009 à 12:31, Lionel Gattegno a écrit :
> Bonjour à tous,
> 
>  
> 
> J'ai un problème avec l'utilisation de nohup et les redirections.
> 
>  
> 
> Voici ma problématique.
> 
>  
> 
> -  J'ai un script « parent » exécuté dans le init.d (lancé 
> automatiquement au démarrage de la machine)
> 
> -  Ce script lance un autre script « enfant » (python) via nohup qui 
> écrit ponctuellement dans un fichier via une redirection
> 
> -  C'est ici qu'est mon problème, si je lance mon script « enfant » 
> de façon interactive, mon fichier se remplit bien, par contre via le nohup, 
> le fichier reste à 0
> 

Je n'ai pas compris : 
lancé directement, le script enfant fonctionne.
lancé depuis le script parent ?
lancé par 'nohup parent` ?

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



nohup et redirections

2009-05-11 Par sujet Lionel Gattegno
Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec l'utilisation de nohup et les redirections.

 

Voici ma problématique.

 

-  J'ai un script « parent » exécuté dans le init.d (lancé 
automatiquement au démarrage de la machine)

-  Ce script lance un autre script « enfant » (python) via nohup qui 
écrit ponctuellement dans un fichier via une redirection

-  C'est ici qu'est mon problème, si je lance mon script « enfant » de 
façon interactive, mon fichier se remplit bien, par contre via le nohup, le 
fichier reste à 0

 

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

 



Re: Noyau temps réel pour lenny

2009-05-11 Par sujet Claude
Hello,

En fouillant Linux Audio User, tu devrais trouver ton bonheur au sujet
du noyau basse latence.
Le sujet est récurrent sur la mailing list LAU, il te faudrait voir les
archives.
Le niveau technique est parfois assez conséquent et c'est en anglais.

http://lau.linuxaudio.org/

>> Dans les dépôts officiels il n'y a rien manifestement. Après quelques
>> recherches sur le net, il semble qu'il faille recompiler le noyau après
>> avoir patché le noyau avec le patch trouvé ici [1]. Le problème en
>> faisant ça, c'est qu'il va me falloir recompiler le noyau à chaque mise
>> à jour, si je veux garder un noyau plus ou moins robuste, ce qui ne
>> m'enchante pas tant que ça.

>> Est-ce que vous connaissez une autre méthode ?

installe le noyau de la 64studio
ou la distribution complète.

cordialement
Claude

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: DNS, kimsufi et domaine .fr

2009-05-11 Par sujet Thibaut Chèze

Bonjour,

Sa aurait été apprécié que tu mette le vrai fichier de zone... Au moins 
on aurait pu te dire directement si sa viens effectivement de ta conf 
(faute de frappe...), et tester ton domaine (info que tu publie de toute 
façon donc ...). Je ne sais pas si sa peux venir de sa, mais je ne 
connais pas ce détail de syntaxe : les deux ligne avec les ';' (mais si 
c'était gênant ton bind te hurlerai dessus...).


Pour savoir quels problème tu peux avoir dans ta conf, tu as 
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck ou installe le paquet zonecheck sur 
la machine.


Et sinon je dirais qu'il manque l'enregistrement du second NS, celui de 
gandi.


Thibaut Chèze

Goran Bogdanovic a écrit :

Bonjour,

Je dispose d'un serveur kimsufi sous Debian avec quelques sites en 
.com qui fonctionne correctement.
Je viens d'acheter un .fr chez gandi et je n'arrive pas a mettre a 
jour via le DNS via leur interface car

apparemment le "Zone check" a échoué :(

Voici mon fichier zone de ma config bind :

 $TTL24h
@INSOAns1.mondomaine.fr. root.mondomaine.fr. (
0805200901 ; serial
3h ; refresh
  30m ; retry
7d ; expire
3h ; negative cache ttl
)
;
;
@   INNS ns1.mondomaine.fr
@   INMX10 smtp.mondomaine.fr
ns1INA   XXX.XXX.XXX.XXX

www  INAXXX.XXX.XXX.XXX
smtp  INAXXX.XXX.XXX.XXX
popINAXXX.XXX.XXX.XXX

J'utilise également comme serveur dns secondaire celui de gandi 
(ns6.gandi.net).


Doit-on faire quelque chose de special pour les .fr chez gandi ?

Merci par avance ...

GB


--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a *Free* Account at www.mail.com !


Re: DNS, kimsufi et domaine .fr

2009-05-11 Par sujet Goran Bogdanovic
[...]
>> 3h ; refresh
>>   30m ; retry
>> 7d ; expire
>> 3h ; negative cache ttl
>> )
>> ;
>> ;
>> @   INNS ns1.mondomaine.fr
>Ici je dirais qu'il manque une ligne pour déclarer le DNS de gandi que
>tu as mis en second.

N'est-ce pas plutot dans named.conf.options avec l'option :

forwarders {
217.70.177.40; #ns6.gandi.net;
};



-- 
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: DNS, kimsufi et domaine .fr

2009-05-11 Par sujet Julien
Le lundi 11 mai 2009 à 03:41 -0500, Goran Bogdanovic a écrit :
> Bonjour,
> 
> Je dispose d'un serveur kimsufi sous Debian avec quelques sites
> en .com qui fonctionne correctement.
> Je viens d'acheter un .fr chez gandi et je n'arrive pas a mettre a
> jour via le DNS via leur interface car 
> apparemment le "Zone check" a échoué :(
> 
> Voici mon fichier zone de ma config bind :
> 
>  $TTL24h
> @INSOAns1.mondomaine.fr. root.mondomaine.fr. (
> 0805200901 ; serial
Ton serial n'a pas le bon format : MMDD01 pour toi ça devrait
être : 

2009050801 ( mise à jour le 8 mai)

Il faut une cohérence entre le serial des deux serveurs DNS.

> 3h ; refresh
>   30m ; retry
> 7d ; expire
> 3h ; negative cache ttl
> )
> ;
> ;
> @   INNS ns1.mondomaine.fr
Ici je dirais qu'il manque une ligne pour déclarer le DNS de gandi que
tu as mis en second.

> @   INMX10 smtp.mondomaine.fr
> ns1INA   XXX.XXX.XXX.XXX
> 
> www  INAXXX.XXX.XXX.XXX
> smtp  INAXXX.XXX.XXX.XXX
> popINAXXX.XXX.XXX.XXX
> 
> J'utilise également comme serveur dns secondaire celui de gandi
> (ns6.gandi.net).
> 
> Doit-on faire quelque chose de special pour les .fr chez gandi ? 
> 
> Merci par avance ...
> 
> GB

Ensuite, lance un zone check toi même pour avoir un mesasge d'erreur
plus précis, tu peux essayer :

http://www.zonecheck.fr/demo/


Julien.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: [Apache2] mod-evasive et php5-xcache

2009-05-11 Par sujet GanGan

j'ai bossé un peu dessus si ça peu t'aider :

http://www.system-linux.eu/index.php?q=mod-evasive

si tu decouvre de fabuleuse chose n'hésite pas a le dire je modifirai
l'article pour tous les autres pingouins :)

On Mon, 11 May 2009 10:38:39 +0200 (CEST), "Nicolas Pham"
 wrote:
> Bonjour,
> 
> à propos d'Apache2 et du module mod-evasive : qui l'utilise (le module),
> comment l'avez vous configuré (et ou se trouve le fichier de conf) car
> pour ma part il est trop 'sensible'. Deux clics rapides et hop erreur 403
> !
> 
> Quid de php5-xcache. Qui utilise ce paquet ? rencontrez vous des
> problèmes
> sur certains scripts PHP ? Et a t-il vraiment un intêret pour un site
> perso peu fréquenté ?
> 
> Merci à tous.
> 
> -- 
> Nicolas Pham
> 
> Propulsé par Debian GNU/Linux - Vers l'inifni et au-delà !
> Membre de l'April - http://april.org - Promouvoir et défendre le
logiciel
> libre
> --
> 
>
-- 
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



DNS, kimsufi et domaine .fr

2009-05-11 Par sujet Goran Bogdanovic
Bonjour,

Je dispose d'un serveur kimsufi sous Debian avec quelques sites en .com
qui fonctionne correctement.
Je viens d'acheter un .fr chez gandi et je n'arrive pas a mettre a jour
via le DNS via leur interface car
apparemment le "Zone check" a échoué :(

Voici mon fichier zone de ma config bind :

 $TTL24h
@INSOAns1.mondomaine.fr. root.mondomaine.fr. (
0805200901 ; serial
3h ; refresh
30m ; retry
7d ; expire
3h ; negative cache ttl
)
;
;
@INNS ns1.mondomaine.fr
@INMX10 smtp.mondomaine.fr
ns1INA   XXX.XXX.XXX.XXX

wwwINAXXX.XXX.XXX.XXX
smtpINAXXX.XXX.XXX.XXX
popINAXXX.XXX.XXX.XXX

J'utilise également comme serveur dns secondaire celui de gandi
(ns6.gandi.net).

Doit-on faire quelque chose de special pour les .fr chez gandi ?

Merci par avance ...

GB

-- 
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com



Re: Plus de swap...

2009-05-11 Par sujet François Cerbelle

Goldy a écrit :

J'ai un petit soucis sur mon serveur debian sous squeeze, il semblerait
que j'aie quelques petits problèmes avec ma partition de swap qui refuse
de fonctionner...


Salut,

Si j'ai bien compris, tu as plusieurs disques. Sur chaque disque tu n'as 
qu'une seule partition primaire de type FD (RAID auto). Toutes ces 
partitions sont assemblée dans un périphérique RAID5 logiciel.


1 Tu as défini un Volume Physique LVM sur ce périphérique RAID5.
2 Tu as défini un seul Groupe de Volumes LVM ne contenant que ce Volume 
Physique.

3 Tu as défini plusieurs Volumes Logiques LVM dans ce Groupe de Volumes.
4 Tu as défini un chiffrement (cryptsetup avec LUKS, je suppose) sur un 
des Volumes Logiques LVM pour en faire un swap

5 Tu as formaté ce périphérique chiffré en espace d'échange (swap).
6 Et tu essayes désespérément de le faire reconnaitre.

Si c'est bien ça et que tes autres Volumes Logiques non chiffrés se 
montent sans problème, c'est que tout va bien jusqu'à l'étape 3. Sinon, 
tu peux utiliser les commandes suivantes pour avoir des informations 
supplémentaires :

cat /proc/mdstats # etat du périphérique RAID
pvdisplay # liste des volumes physiques LVM
vgdisplay # liste des groupes de volume LVM
lvdisplay # liste des volumes logiques LVM

Tu peux aussi regarder la liste des périphériques "meta" avec
ls /dev/mapper/
Tu dois y trouver tous les Volumes Logiques LVM, le périphérique RAID5 
et les périphériques chiffrés (Volumes Logiques LVM chiffrés).


Saisis-tu bien un mot de passe pour débloquer le volume cryptsetup LUKS 
de swap et es-tu sûr de ce mot de passe (clavier US-QWERTY / FR-AZERTY).


L'espace de swap indiqué dans /etc/fstab correspond il bien à ce que tu 
as dans /dev/mapper ?



Avec ces pistes, tu pourras peut etre mieux cibler la cause de ton 
problème. Et ca permet aussi de confirmer ta configuration pour ne pas 
se tromper dans les conseils.


Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



[Apache2] mod-evasive et php5-xcache

2009-05-11 Par sujet Nicolas Pham
Bonjour,

à propos d'Apache2 et du module mod-evasive : qui l'utilise (le module),
comment l'avez vous configuré (et ou se trouve le fichier de conf) car
pour ma part il est trop 'sensible'. Deux clics rapides et hop erreur 403
!

Quid de php5-xcache. Qui utilise ce paquet ? rencontrez vous des problèmes
sur certains scripts PHP ? Et a t-il vraiment un intêret pour un site
perso peu fréquenté ?

Merci à tous.

-- 
Nicolas Pham

Propulsé par Debian GNU/Linux - Vers l'inifni et au-delà !
Membre de l'April - http://april.org - Promouvoir et défendre le logiciel
libre
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: php.ini: master value et local value

2009-05-11 Par sujet Frédéric Massot

Toba a écrit :

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a un même probleme que moi sur php.ini?
Je ne veux pas changer register_globals en off (la raison est mienne) sur le 
fichier principal. Mais un joomla! le requiert à off.
Mais le probleme est que mon php.ini local ne veut pas changer le "Local 
Value". Il prend toujours la même valeur que "Master value".


Est-ce que quelqu'un sait comment dire à php de prendre en compte les 
changements locaux?


Dans la configuration de l'hôte virtuel tu peux indiquer :

php_flag register_globals off

Ou si tu ne veux pas que la directive puisse être modifiée par un 
fichier ".htaccess" :


php_admin_flag register_globals off

--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org