Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mardi 21 mai 2013 à 20:39:15, andre_deb...@numericable.fr a 
écrit :
>[…]
> C'est pas un problème de binocles.
> La réponse n'est pas complètement claire.

  Si, elle est claire quand on a compris ce qu’est un serveur 
HTTP.

> "Si le serveur est mal configuré" : c'est donc possible !

  Évidemment. C’est ce qu’on te dit et répète : un serveur sert 
ce que tu lui dit de servir. Donc :
1. soit tu lui as dit que tes fichiers *.php sont des scripts
   et, qu’il sache ou non les interpréter, il servira leur
   résultat (la sortie standard) de leur exécution (évidemment,
   s’ils ne sait pas les interpréter, ce résultat sera soit
   vide soit une erreur, en tout cas pas ce qui est attendu) ;
2. soit tu lui as dit que tes fichiers *.php sont des fichiers
   texte et il les servira non interprétés, c’est-à-dire tels
   quels, en source.

> J'ai testé sur un serveur "non configuré" ou "mal configuré"
> : les fichiers .PHP sont téléchargés mais ses scripts PHP
> sont vides.

  C’est parce qu’ils sont considérés comme des scripts mais que 
le serveur ne peut pas les interpréter et donc leur résultat est 
vide.

> "wget" ne télécharge que les scripts exécutés dans le
> navigateur (HTML, JS, etc ...) donc pas les PHP.

  Wget ne télécharge aucun script dans le sens où Wget ne sait 
pas ce qu’est un script.
  Wget télécharge le contenu que lui envoie le serveur pour une 
URL donnée. Ce contenu peut être une image, du HTML, du PDF, du 
Javascript, du C, du PHP, n’importe quoi.
  Wget se contente d’écrire ce contenu dans un fichier dont le 
nom est, par défaut, celui de l’URL.

> Je pense pas que ça vienne d'un serveur "mal ou bien
> configuré".

  Si.

  Tu peux très bien configurer ton serveur pour que tes scripts 
PHP s’appellent *.pdf et Wget récupérera le résultat de leur 
exécution et l’enregistra sous ce nom (même si ce n’est pas du 
PDF). Wget s’en fout complètement et c’est normal.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305212105.47078.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet Bzzz
On Tue, 21 May 2013 20:39:15 +0200
andre_deb...@numericable.fr wrote:

> C'est pas un problème de binocles.
> La réponse n'est pas complètement claire.
> "Si le serveur est mal configuré" : c'est donc possible !

Vi, mais celui qui s'amuserait à mettre en ligne un svr non
sécurisé ne tiendrait pas longtemps.

Le minimum, c'est d'abord de lire les docs, décortiquer différents
exemples et ensuite, se procurer les outils de vérification voulus.
 
-- 
(+LittleLama) ptin ya un truc ki vien drentrer dans ma piaule
(+LittleLama) un truc monstrueux
(+LittleLama) un croisement d'abeille de bourdon frelon et de sanglier
(+berzerker_38|et_65) ct pas ta soeur ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521205138.78af361d@anubis.defcon1



Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet andre_debian
> andre_deb...@numericable.fr wrote:
> > Peut-on enregistrer avec "wget" ou un outil équivalent,
> > un fichier .PHP d'un sit Web contenant les codes d'accès
> > à une base de données ?

 On Tuesday 21 May 2013 17:53:52 Bzzz wrote:
> Faudrait voir à changer tes lunettes, Sébastien _vient_ de
> répondre à cette question.

On Tuesday 21 May 2013 18:36:00 Sébastien NOBILI wrote:
> Le mardi 21 mai 2013 à 17:46, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > On Tuesday 21 May 2013 13:39:05 Sébastien NOBILI wrote:
> > > est renvoyé. Si le serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script
> > > PHP, wget enregistrera le script PHP.

On Tue, 21 May 2013 17:46:24 +0200 Seb wrote:
> Euh… j'ai comme l'impression que la réponse a déjà été donnée…

> > Si oui, ce serait bien ennuyeux ...

> Un serveur mal configuré c'est souvent ennuyeux…
> Seb

C'est pas un problème de binocles.
La réponse n'est pas complètement claire.
"Si le serveur est mal configuré" : c'est donc possible !

J'ai testé sur un serveur "non configuré" ou "mal configuré" :
les fichiers .PHP sont téléchargés mais ses scripts PHP
sont vides.
"wget" ne télécharge que les scripts exécutés dans le navigateur
(HTML, JS, etc ...) donc pas les PHP.

Je pense pas que ça vienne d'un serveur "mal ou bien configuré".

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305212039.15962.andre_deb...@numericable.fr



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet stephane . gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 21/05/13 à 14:37, Jean-Marc a écrit :

> Et, dans le même ordre d'idée, peut-on faire du RAID10 avec deux
> disques en gardant une solution dégradée en cas de désastre ?
> 
> Je m'explique :
> - on partitionne deux disques sda et sdb en créant au moins 2
> partitions sur chacun (sda1, sda2 et sdb1, sdb2).
> - on crée un RAID0 avec sda1 et sdb1,
> - on crée deux RAID1 comme ça :
> . sda1 + sdb2
> . sdb1 + sda2
> 
> C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?

Euh, si tu fais un RAID0 avec 2 partitions (dont chacune se situant sur chacun 
de tes 2 disques durs) et si un de ces disques durs tombe en panne, à mon avis, 
tu as tout perdu... sauf si tu as fait des sauvegardes bien sûr. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/462489036.38459.1369158916319.JavaMail.www@wwinf8210



Re: Comment mesurer les latences / goulets d'étranglement sous Linux

2013-05-21 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mardi 21 mai 2013 à 18:37, Adrien Poupin a écrit :
> Si j'ai bien compris, dès qu'il s'agit du processeur et de la mémoire on
> peut faire un profiling avec valgrind, mais je suppose qu'il n'y a pas
> que ça. Par exemple, je cherche à connaître les raisons principales pour
> lesquelles le démarrage de /tel/ programme prend du temps, etc. : par
> exemple, est-ce que c'est l'accès disque, le bus qui est trop lent, le
> CPU, ...

Avant d'aller analyser l'intérieur du code avec valgrind, tu peux déjà regarder
les appels système d'un programme avec strace :
strace -p `pidof `

Tu pourras avoir besoin d'aller voir dans /proc la liste des descripteurs de
fichiers ouverts :
ls -l /proc/`pidof `/fd

C'est souvent amplement suffisant pour diagnostiquer l'origine d'un problème.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130521174625.ga29...@serveur.nob900.homeip.net



Comment mesurer les latences / goulets d'étranglement sous Linux

2013-05-21 Par sujet Adrien Poupin
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques petites mesures sur les goulets
d'étranglement de mon système :

  * Comment mesurer les goulets d'étranglement logiciels (avec valgrind
et autres je suppose) ;
  * Comment mesurer les goulets d'étranglement matériels.

Si le load average mesure en moyenne le nombre de processus qui
attendent, cela ne reflète pas /ce qu'ils attendent/. Parfois c'est un
accès disque ou un accès à l'un des éléments matériels, parfois c'est
simplement la vitesse du processeur qui est limitante.

Si j'ai bien compris, dès qu'il s'agit du processeur et de la mémoire on
peut faire un profiling avec valgrind, mais je suppose qu'il n'y a pas
que ça. Par exemple, je cherche à connaître les raisons principales pour
lesquelles le démarrage de /tel/ programme prend du temps, etc. : par
exemple, est-ce que c'est l'accès disque, le bus qui est trop lent, le
CPU, ...

Je sépare le logiciel et le hardware, mais les deux m'intéressent !

Si vous connaissez des outils utiles, je suis preneur !

-- 
Adrien
---


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mardi 21 mai 2013 à 17:46, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Tuesday 21 May 2013 13:39:05 Sébastien NOBILI wrote:
> > est renvoyé. Si le serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script
> > PHP, wget enregistrera le script PHP.
> 
> Peut-on enregistrer avec "wget" ou un outil équivalent,
> un fichier .PHP d'un sit Web contenant les codes d'accès 
> à une base de données ?

Euh… j'ai comme l'impression que la réponse a déjà été donnée…

> Si oui, ce serait bien ennuyeux ...

Un serveur mal configuré c'est souvent ennuyeux…

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521163600.ge12...@sebian.nob900.homeip.net



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet stephane . gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 20/05/13 à 10:44, Guy Roussin a écrit :
> Note qu'avec du raid0 si un disque tombe en panne tu perds tout. Il te
> faudra donc backuper plus régulièrement encore des 4To.

De toute façon, le RAID ne permet que de se protéger contre les défaillances 
d'une partie des disques durs (et encore, dans une certaine limite) mais il ne 
peut rien faire contre les erreurs d'un utilisateur (par exemple).

Le RAID (quel que soit le type ou le niveau 0, 1, 5 pour ne parler que les plus 
courants) apporte une sécurité de plus (sauf le RAID0) mais ne peut être une 
alternative à une bonne politique de sauvegarde. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/766655092.31079.1369153575657.JavaMail.www@wwinf8210



Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet Bzzz
On Tue, 21 May 2013 17:46:24 +0200
andre_deb...@numericable.fr wrote:

> Peut-on enregistrer avec "wget" ou un outil équivalent,
> un fichier .PHP d'un sit Web contenant les codes d'accès 
> à une base de données ?

Faudrait voir à changer tes lunettes, Sébastien _vient_ de
répondre à cette question.

-- 
 Bonjour jmappelle Amélie (:
 Poule
 hein ?
 x)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521175352.67669e0c@anubis.defcon1



Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet andre_debian
> Le lundi 20 mai 2013 à 12:32, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > "wget" (ou outils équivalents) aspire les fichiers "html" et uniquement
> > les scripts html, javascript ... càd que les scripts exécutés dans le
> > navigateur.
> >
> > Ce serait très ennuyeux si il capte les scripts php car certains peuvent
> > contenir des login + mot de passe ...

On Tuesday 21 May 2013 13:39:05 Sébastien NOBILI wrote:
> Wget envoie des requêtes HTTP et enregistre le corps de la réponse HTTP. Si
> le serveur est bien configuré, lors d'un appel à un script PHP, wget
> enregistrera le contenu (qui n'est pas nécessairement HTML ni JS) qui lui
> est renvoyé. Si le serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script
> PHP, wget enregistrera le script PHP.
> Bref, wget enregistre ce que le serveur lui renvoie.
> Seb

Peut-on enregistrer avec "wget" ou un outil équivalent,
un fichier .PHP d'un sit Web contenant les codes d'accès 
à une base de données ?

Si oui, ce serait bien ennuyeux ...

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305211746.24762.andre_deb...@numericable.fr



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le mardi 21 mai 2013 à 16:44:05, Goldy a écrit :
>[…]
> Ça remonte à quelque mois, donc je n'ai plus le détail de la
> manipulation, mais je suis quasiment certain d'avoir effectué
> la manipulation depuis l'installateur d'une debian stable (à
> savoir squeeze à l'époque qui est la old stable désormais).

  Avoir ou non utilisé l’installateur ne change rien ; la 
procédure est la même en CLI : on crée des partitions (ou elles 
sont déjà là), on les marque pour être utilisées en RAID et on 
crée ensuite les périphériques RAID en choisissant quelles 
partitions y vont. Donc, dans les deux cas (installateur et 
CLI), on peut très bien se mélanger les pinceaux (ou ne pas 
comprendre) et lui donner des partitions qui sont sur le même 
disque quand il ne vaudrait mieux pas.

  En ce qui concerne d’éventuels messages d’avertissement,

et en étant d’accord qu’on interdit rien : on peut vouloir faire 
des tests (comment fonctionnent les outils…) sans avoir le 
nombre de disques nécessaires, etc. ;

il doit être assez facile de savoir que des partitions sont sur 
le même support (n° des périphériques, même simplement le nom) ;

mais je subodore que ça peut vite devenir très compliqué avec 
tous les cas possibles, notamment :
— le RAID-0 utilisé comme LVM (j’ai mal préparé mes partitions 
ou j’ai des disques de tailles différentes, etc.) ;
— du RAID est empilé sur du LVM (argh !) ;
— il y a des disques virtuels en jeu, etc.

  Mais bon, un courageux peut toujours essayer de mettre ça en 
œuvre ou d’essayer de le faire faire aux développeurs de mdadm 
ou du debian-installer…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305211726.08222.sylvain.l.sauv...@free.fr



[Fixed | résolu] Re: bugs sous SID

2013-05-21 Par sujet Cyrille
Après update / upgrade, plus de messages d'erreur, XFCE4 est redevenu stable. 
Cool.
Résolu à mes yeux.
Merci à tous !
+++
Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521170446.0bd84a53@trollfest.tuxpanic



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Michel

Le 21/05/2013 14:40, Jean-Marc a écrit :

On Tue, 21 May 2013 12:08:33 +0200, Belaïd MOUNSI
  wrote:

Bonjour,


Salut Belaïd,


  On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que
pour faire des tests en créant plusieurs partitions et les
considérées comme des disques physiques. Bien sur en cas de crache
tout sécroule


Et, dans le même ordre d'idée, peut-on faire du RAID10 avec deux
disques en gardant une solution dégradée en cas de désastre ?

Je m'explique :
- on partitionne deux disques sda et sdb en créant au moins 2
partitions sur chacun (sda1, sda2 et sdb1, sdb2).
- on crée un RAID0 avec sda1 et sdb1,
- on crée deux RAID1 comme ça :
   . sda1 + sdb2
   . sdb1 + sda2

C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?

Des commentaires / remarques / idées ?

Jean-Marc



Bonjour,

Ça doit pouvoir fonctionner, et si tu perds un disque, tu dois pouvoir
refabriquer ton raid avec un disque de rechange mais chaque écriture
se fera deux fois sur chacun de tes deux disques, soit moins performant
qu'un raid1 ( qui n'écrirait qu'une fois sur chaque disque ) , et sans
plus de sécurité.

Amicalement
Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/519b8458$0$2401$426a3...@news.free.fr



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Goldy
Effectivement, il me semble bien que c'était bien ça dont il est
question, à savoir une redondance et un stripping des données.

Ça remonte à quelque mois, donc je n'ai plus le détail de la
manipulation, mais je suis quasiment certain d'avoir effectué la
manipulation depuis l'installateur d'une debian stable (à savoir squeeze
à l'époque qui est la old stable désormais).

Malheureusement, je n'ai pas accès à la machine là, mais je vais essayer
d'avoir une connexion ssh dessus pour voir un peu mieux la configuration.

Le 21/05/2013 15:52, Jean-Marc a écrit :
> On Tue, 21 May 2013 14:42:08 +0200, Bzzz  wrote:
>> On Tue, 21 May 2013 14:36:20 +0200
>> Jean-Marc  wrote:
>>
>>> C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?
>>
>> NON, le "RA" de RAID, c'est pour "Redundant Array", 
>> PAS pour "Risques Aggravés".
>>
> 
> Apparemment, il existe bien un layout RAID10,f2 qui combine un miroir
> et du stripping de données sur seulement deux disques.
> 
> Ca ressemble un peu à ce que j'avais exprimé dans le message précédent,
> à savoir un layout comme ça :
> 
> 2 drives
> 
> A1  A2
> A3  A4
> A5  A6
> ..  ..
> A2  A1
> A4  A3
> A6  A5
> ..  ..
> 
> Goldy, peux-tu vérifier ce que tu as mis en place à partir de
> l'installeur puisque tu nous a dit avoir fait du RAID10 sur deux
> disques
> ?
> 
> Jean-Marc 
> 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/519b8835.9090...@goldenfish.info



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Jean-Marc
On Tue, 21 May 2013 16:02:35 +0200, Bzzz  wrote:
> On Tue, 21 May 2013 15:52:40 +0200
> 
> Au risque de me répéter, RAID = Redundant Array of Inexpensive Disks
> c'est "redundant" que tu n'arrives pas à comprendre ou bien?

Si, si, je comprends la signification de ce mot.
Merci de ne pas être ni insultant ni condescendant vis à vis des
personnes discutant sur cette liste.

> parce que quitte à n'avoir aucune sécurité, autant faire du stripping.

Et si j'ai bien lu, le RAID10,f2, c'est un miroir + stripping.
Un miroir avec un layout spécial.

On a ça :
2 drives RAID10,f2

A1  A2
A3  A4
A5  A6
..  ..
A2  A1
A4  A3
A6  A5
..  ..

à la place de ça :
2 drives RAID1

A1  A1
A2  A2
A3  A3
A4  A4
A5  A5
A6  A6
..  ..

Donc, c'est redondant et donc être tolérant à une faute matériel et ne
fonctionner qu'avec un des deux disques.

Comme le RAID10 peut fonctionner avec uniquement la moitié des disques.

Dès que j'aurai le temps, j'essaie ça sur une paire de disques, y
compris la tolérance aux faute système.

En attendant, j'aimerai que Goldy nous fasse partager les détails de sa
config'.

Jean-Marc 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/a47e6c3bbd952ed0d43a252794c7d9cc@localhost



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Bzzz
On Tue, 21 May 2013 15:52:40 +0200
Jean-Marc  wrote:

> Apparemment, il existe bien un layout RAID10,f2 qui combine un miroir
> et du stripping de données sur seulement deux disques.

Au risque de me répéter, RAID = Redundant Array of Inexpensive Disks
c'est "redundant" que tu n'arrives pas à comprendre ou bien?
parce que quitte à n'avoir aucune sécurité, autant faire du stripping.

-- 
<0rbital> hier soir on était à la terrasse d'un café,
  et ya un serveur qui s'est pété la gueule.
 un mec à la table d'à coté qui sort "le serveur est down"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521160235.4269c80c@anubis.defcon1



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Jean-Marc
On Tue, 21 May 2013 14:42:08 +0200, Bzzz  wrote:
> On Tue, 21 May 2013 14:36:20 +0200
> Jean-Marc  wrote:
> 
>> C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?
> 
> NON, le "RA" de RAID, c'est pour "Redundant Array", 
> PAS pour "Risques Aggravés".
> 

Apparemment, il existe bien un layout RAID10,f2 qui combine un miroir
et du stripping de données sur seulement deux disques.

Ca ressemble un peu à ce que j'avais exprimé dans le message précédent,
à savoir un layout comme ça :

2 drives

A1  A2
A3  A4
A5  A6
..  ..
A2  A1
A4  A3
A6  A5
..  ..

Goldy, peux-tu vérifier ce que tu as mis en place à partir de
l'installeur puisque tu nous a dit avoir fait du RAID10 sur deux
disques
?

Jean-Marc 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/3836d85efee68011ba8df390dc062c62@localhost



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Bzzz
On Tue, 21 May 2013 14:36:20 +0200
Jean-Marc  wrote:

> C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?

NON, le "RA" de RAID, c'est pour "Redundant Array", 
PAS pour "Risques Aggravés".

-- 
 Le livre religieux des chrétiens c'est la Bible.
 Ouais, pour les musulmans c'est le Coran.
 Et pour les asiatiques ?
 Les Pages Jaunes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521144208.02fedce9@anubis.defcon1



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Jean-Marc
On Tue, 21 May 2013 12:08:33 +0200, Belaïd MOUNSI
 wrote:
> Bonjour,

Salut Belaïd,

>  On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que
> pour faire des tests en créant plusieurs partitions et les
> considérées comme des disques physiques. Bien sur en cas de crache
> tout sécroule 

Et, dans le même ordre d'idée, peut-on faire du RAID10 avec deux
disques en gardant une solution dégradée en cas de désastre ?

Je m'explique :
- on partitionne deux disques sda et sdb en créant au moins 2
partitions sur chacun (sda1, sda2 et sdb1, sdb2).
- on crée un RAID0 avec sda1 et sdb1,
- on crée deux RAID1 comme ça :
  . sda1 + sdb2
  . sdb1 + sda2

C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?

Des commentaires / remarques / idées ?

Jean-Marc 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4576ddd79ace3389347c6fa5b76d3bfc@localhost



Re: wget: copie dynamique locale

2013-05-21 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 20 mai 2013 à 12:32, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> "wget" (ou outils équivalents) aspire les fichiers "html" et uniquement
> les scripts html, javascript ... càd que les scripts exécutés dans le 
> navigateur.
> 
> Ce serait très ennuyeux si il capte les scripts php car certains peuvent 
> contenir
> des login + mot de passe ...

Wget envoie des requêtes HTTP et enregistre le corps de la réponse HTTP. Si le
serveur est bien configuré, lors d'un appel à un script PHP, wget enregistrera
le contenu (qui n'est pas nécessairement HTML ni JS) qui lui est renvoyé. Si le
serveur est mal configuré et qu'il renvoie le script PHP, wget enregistrera le
script PHP.

Bref, wget enregistre ce que le serveur lui renvoie.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130521113905.gd12...@sebian.nob900.homeip.net



Re: partitionner mon disque WD 2TB

2013-05-21 Par sujet Belaïd MOUNSI
Bonjour,
On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que pour
faire des tests en créant plusieurs partitions et les considérées comme des
disques physiques. Bien sur en cas de crache tout sécroule
Le 20 mai 2013 20:54, "Yves Rutschle"  a
écrit :

> On Mon, May 20, 2013 at 07:34:14PM +0200, Bzzz wrote:
> > Je verrais bien: "Si c'est pour faire ça, autant installer
> > ouinedoze; et puis tiens, du coup je m'arrête, ça te laissera
> > le temps de réfléchir et ptêt que tu ne recommenceras plus..."
>
> Mode Marvin, déprimé: "Mais pourquoi vous m'écoutez pas?
> Personne ne m'écoute jamais..."
>
> Y.  :-)
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
> Archive: http://lists.debian.org/20130520183743.gm8...@naryves.com
>
>