Re: mutt et pièce jointe de type .doc

2014-05-06 Par sujet Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
 
 
 Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
  On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
  Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
  
   Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
   laquelle est en fait dans le corps du message.
  
  C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
  soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
  certains MUA.
  Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.
 
 Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode.  Eh oui, ça existe
 encore, j'en connais qui m'envoie ça.  Dans ce cas, sauvegarder tout
 le mail et passer uudecode dessus.  Ça extrait la pièce dite jointe.
 En fait, elle est scellée dans le mail.
 
 Dominique

Oui peut-être mais pas de uuencode ici. Un apt-cache search me donne plein
de réponses et je ne sais pas trop quel paquet choisir ; de plus, je vais
avoir une nouvelle machine aujourd'hui ou demain et je n'ai pas envie
d'installer des trucs supplémentaires sur celle que j'utilise encore.

-- 
Ph. Delavalade

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506083350.GB3261@messier31



Re: mutt et pièce jointe de type .doc

2014-05-06 Par sujet Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 19:05, Bzzz a écrit :
 On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
 Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
 
  Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
  laquelle est en fait dans le corps du message.
 
 C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
 soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
 certains MUA.

D'après mutt le mailer est Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931.

 Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.
 
 Dans les 2 cas, poubelle (à moins que ceci ne soit attendu,
 auquel cas tu aurais intérêt à demander à ton interlocuteur
 de renvoyer ça correctement ou dans un autre format.)

Oui, c'est ce que je vais faire.

-- 
Ph. Delavalade

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506083629.GC3261@messier31



Re: mutt et pièc e jointe de type .doc

2014-05-06 Par sujet Philippe Delavalade
Le lundi 05 mai à 21:14, nb a écrit :
 
 
 
 Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade 
 philippe.delaval...@orange.fr a écrit:
 
  Bonjour.
 
  Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
  laquelle est en fait dans le corps du message.
 
 [...]
  J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début puis d'utiliser
  catdoc mais ça ne change rien.
 
 Que donne la commande file sur le fichier sauvegardé ?

ISO-8859 text

 Quel nom de fichier éventuel propose la commande s de sauvegarde ?

Aucun :-)

 
 C'est peut-être du tnef...

mutt dit que c'est du text/plain

ce qui semble être le cas.

-- 
Ph. Delavalade

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506082927.GA3261@messier31



Re: mutt et pièce jointe de type .doc

2014-05-06 Par sujet Thuban
* Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr le [06-05-2014 10:33:50 
+0200]:
 Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
  
  
  Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
   On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
   Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
   
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
   
   C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
   soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
   certains MUA.
   Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.
  
  Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode.  Eh oui, ça existe
  encore, j'en connais qui m'envoie ça.  Dans ce cas, sauvegarder tout
  le mail et passer uudecode dessus.  Ça extrait la pièce dite jointe.
  En fait, elle est scellée dans le mail.
  
  Dominique
 
 Oui peut-être mais pas de uuencode ici. Un apt-cache search me donne plein
 de réponses et je ne sais pas trop quel paquet choisir ; de plus, je vais
 avoir une nouvelle machine aujourd'hui ou demain et je n'ai pas envie
 d'installer des trucs supplémentaires sur celle que j'utilise encore.
 
Selon les expéditeurs, les .doc ne sont pas reconnus de la même façon
dans mutt chez moi. Cela dépend aussi sûrement de leur version
logicielle de m$ word.
Du coup, j'ai des trucs en plus dans mailcap, qu'il faut parfois
compléter : 

application/msword; libreoffice %s; test=test -n $DISPLAY
application/docx; libreoffice %s; test=test -n $DISPLAY
application/msword; antiword %s; copiousoutput
application/vnd.msword; antiword %s; copiousoutput
application/vnd.ms-word; libreoffice '%s'
application/wordperfect5.1; libreoffice '%s'
application/vnd.openxm; libreoffice '%s'


-- 
 ,--.
: /` )   Thuban
| `-'PubKey : http://yeuxdelibad.net/Divers/thuban.pub
 \_  KeyID : 0x54CD2F2F
Envoyé à partir de mon serveur auto-hébergé


signature.asc
Description: Digital signature


Re: mutt et pièce jointe de type .doc

2014-05-06 Par sujet Dominique Asselineau
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 06, 2014 at 10:33:50AM +0200
 Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
  
  
  Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
   On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
   Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
   
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
   
   C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
   soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
   certains MUA.
   Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.
  
  Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode.  Eh oui, ça existe
  encore, j'en connais qui m'envoie ça.  Dans ce cas, sauvegarder tout
  le mail et passer uudecode dessus.  Ça extrait la pièce dite jointe.
  En fait, elle est scellée dans le mail.
  
  Dominique
 
 Oui peut-être mais pas de uuencode ici. Un apt-cache search me donne plein
 de réponses et je ne sais pas trop quel paquet choisir ; 

paquet sharutils qui fournit

/usr/bin/uudecode
/usr/bin/unshar
/usr/bin/uuencode

Si la partie scellée dans le mail commence par BEGIN suivi d'un nom de
fichier suivi des permissions, 644 par exemple. il devrait s'en suivre
un encodage en base64 puis la séquence END

dom
-- 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506092806.ga26...@telecom-paristech.fr



Re: Postifx error

2014-05-06 Par sujet steve
Le 05-05-2014, à 11:19:43 -0500, Daniel Caillibaud a écrit :

 Le Mon, 5 May 2014 08:48:28 +0200,
 steve dl...@bluewin.ch a écrit :
 
Salut,
  
Sur une wheezy fraîchement installée, j'ai ça dans mes log :
  
  May  5 05:34:24 localhost postfix/error[22700]:
  C62A5E008A:to=moi@mondomaine, relay=none,delay=0.03,
  delays=0.02/0/0/0.01, dsn=5.0.0, status=bounced (mondomaine)
  
N'étant pas très versé dans les serveurs smtp, comme puis-je faire
pour troubleshooter ce problème?
 
 Peut-être dire à postfix qu'il doit accepter les mails destinés à
 @mondomaine...
 
   Oui, mais mondomaine est un domaine valide et tout ce que je veux,
   c'est d'avoir une livraison locale. J'ai reconfiguré postfix via
   dpkg-reconfigure postfix, mais toujours le même problème. Je crois
   que je vais tout virer et réinstaller.

 Tu peux aussi t'envoyer un mail, tu auras la réponse dans le bounce.

  Pas compris..

  Merci.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506093628.ga7...@paros.maison.mrs



Signature invalides sur http://security.debian.org wheezy/updates ; pourquoi ?

2014-05-06 Par sujet kaliderus
Bonjour,

Aujourd'hui, update du système :

- résultat, 2 fois ceci :

W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le
dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront
utilisés. Erreur de GPG : http://security.debian.org wheezy/updates
Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG
8B48AD6246925553 Debian Archive Automatic Signing Key (7.0/wheezy)
ftpmas...@debian.org

De mémoire je n'ai pas vu passer d'annonces sur une mise à jour des
clés, j'ai loupé quelque chose ou bien ?
C'est du à la faille SSL récente ?
Dois-je faire une mise à jour manuelle des clés ou m'inquiéter ?

Merci bien par avance.
k.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAPrKK3CfmxODe8=NpsXZLzST3=u4dWpFoApiU=vku7pkapv...@mail.gmail.com



Re: Signature invalides sur http://security.debian.org wheezy/updates ; pourquoi ?

2014-05-06 Par sujet Christophe
Bonjour,

Le 06/05/2014 17:23, kaliderus a écrit :
 Bonjour,
 
 Aujourd'hui, update du système :
 
 - résultat, 2 fois ceci :
 
 W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le
 dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront
 utilisés. Erreur de GPG : http://security.debian.org wheezy/updates
 Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG
 8B48AD6246925553 Debian Archive Automatic Signing Key (7.0/wheezy)
 ftpmas...@debian.org
 
 De mémoire je n'ai pas vu passer d'annonces sur une mise à jour des
 clés, j'ai loupé quelque chose ou bien ?
 C'est du à la faille SSL récente ?
 Dois-je faire une mise à jour manuelle des clés ou m'inquiéter ?
 

J'ai eu le cas deux fois aujourd'hui sur des squeeze pour ma part :

Ce que j'ai fait :
apt-get install debian-archive-keyring

puis de nouveau un apt-get update

Je ne l'ai plus entendu couiner ;).

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53692302.5050...@stuxnet.org



Re: Postifx error

2014-05-06 Par sujet Christophe
Hello,

Le 06/05/2014 11:36, steve a écrit :
  
Oui, mais mondomaine est un domaine valide et tout ce que je veux,
c'est d'avoir une livraison locale. J'ai reconfiguré postfix via
dpkg-reconfigure postfix, mais toujours le même problème. Je crois
que je vais tout virer et réinstaller.
 

Peut être que le contenu de /etc/postfix/main.cf aiderait à y voir plus
clair.

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53692434.2060...@stuxnet.org



Re: Bridging avec plusieurs IPs

2014-05-06 Par sujet Christophe
Hello,

Le 04/05/2014 21:18, Jean Baptiste FAVRE a écrit :
 Hello,
 Le masque de sous-réseau en /32, c'est normal ?
 C'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas comme espéré ?
 
 JB
 

Sur l'hôte, il est évident que ce n'est pas normal.

Par contre à l'intérieur d'une VM et si les IP supplémentaires sont de
type failover (comme ce que l'on peut trouver par exemple chez OVH ou
Online), on peut se retrouver à avoir un /32 dans la conf, une route
statique via une interface pour atteindre la passerelle la plus proche
(celle de l'hôte) , et enfin la route par défaut par cette passerelle.

C'est pô trop mal documenté pour des VM Linux, notamment chez OVH
(ex :
http://guides.ovh.com/Proxmox , l'exemple avec les trucs en rouge ;)
)
Cela ne s'appliquant qu'aux VM. Pas au host, qui lui, a une
configuration plus classique (habituellement en /24 pour de l'IPv4).

@+
Christophe.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53692a8e.3040...@stuxnet.org



Re: Postifx error

2014-05-06 Par sujet steve
  Salut Christophe,

Le 06-05-2014, à 20:04:36 +0200, Christophe a écrit :

 Oui, mais mondomaine est un domaine valide et tout ce que je veux,
 c'est d'avoir une livraison locale. J'ai reconfiguré postfix via
 dpkg-reconfigure postfix, mais toujours le même problème. Je crois
 que je vais tout virer et réinstaller.
  
 
 Peut être que le contenu de /etc/postfix/main.cf aiderait à y voir plus
 clair.

Voici:

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version


# Debian specific:  Specifying a file name will cause the first
# line of that file to be used as the name.  The Debian default
# is /etc/mailname.
#myorigin = /etc/mailname

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate delayed mail warnings
#delay_warning_time = 4h

readme_directory = no

# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache

# See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for
# information on enabling SSL in the smtp client.

smtpd_relay_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated 
defer_unauth_destination
myhostname = lolo.maison.mrs
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost
mynetworks = 127.0.0.0/8 [:::127.0.0.0]/104 [::1]/128
mailbox_command = procmail -a $EXTENSION
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = loopback-only
default_transport = error
relay_transport = error
relayhost = 
inet_protocols = ipv4
  

Le plus drôle, c'est que dans les logs, je lis ces messages de mails
bouncés, mais quand je

  postcat -vq l'ID du mail

je reçois :

postcat: name_mask: ipv4
postcat: inet_addr_local: configured 2 IPv4 addresses
postcat: fatal: open queue file 18033E008A: No such file or directory


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506192018.ga13...@paros.maison.mrs



Re: Postifx error

2014-05-06 Par sujet Christophe
Hello,

Le 06/05/2014 21:20, steve a écrit :
   Salut Christophe, 
 
 Voici:
 [...]

Sur la ligne :

mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost

essaye voir d'ajouter maison.mrs .

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53693adb.7050...@stuxnet.org



Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

2014-05-06 Par sujet Christophe
Bonjour la liste,

Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .

Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
désobéir.

version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)

Le contexte :

Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
différentes mailbox (correspondant à différentes mailing lists
auxquelles je suis inscrit) :

OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
suivante :
- christo...@domaine.fr pour la boite principale.
- christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list1
- christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list2

A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
fonctionne très bien, en ce sens que que les e-mails destinés à
christophe+list1 arrivent bien dans le répertoire .list1 ,
christophe+list2 arrivent bien dans le répertoire .list2 , et que je
peux les parcourir dans mutt sans soucis en utilisant la touche c pour
parcourir les mailbox du Maildir.

C'est à l'envoi que c'est plus ennuyeux : Je souhaiterais pouvoir
personnaliser automatiquement l'expéditeur ( à comprendre le champ
From, et accessoirement le champ realname ) en fonction de la
mailbox dans laquelle je suis en train de naviguer lorsque je répond à
un mail :

Actuellement :
Un mail est reçu sur christophe+li...@domaine.fr , je le lis dans la
mailbox .list1, je peux répondre à ce mail, mais c'est la valeur
From générale qui est utilisé (donc christophe) .

J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
semblait correspondre au besoin, mais sans succès.

folder-hook '.list1' \
set realname='Christophe List1' \
set from='christophe+li...@domaine.fr' 

Dans cette dernière, mutt dans m'indique en rouge (genre pas content
!!)  set : unknown variable  dès lors que je tente d'accéder à la
mailbox : cela indiquant du coup qu'il tente bien de prendre en compte
la configuration folder-hook, et cela n'empêche pas de lire de contenu
de la mailbox.
Toutefois, cela n'a aucun effet sur l'adresse d'expéditeur : je suis
obligé de passer par la combinaison ESC puis f pour modifier le
From en fonction des besoins (loin d'être très pratique, malgré les
alias paramétrés).

Je suis convaincu que mutt est en mesure de s’accommoder ce de genre de
configurations, que je suis surement près du but, mais que je lutte un
peu à trouver la configuration idéale.

Accessoirement, j'ai tenté pas mal de trucs trouvés ici (une certaine
mine d'or) :
http://www.davep.org/mutt/muttrc/

Mais pour le moment, je n'ai trouvé skivabien.

Si quelqu'un à une piste pour m'aider à avancer, je suis preneur  ;)

Merci et à bientôt.

Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53693b56.6080...@stuxnet.org



Re: Postifx error

2014-05-06 Par sujet steve
Le 06-05-2014, à 21:41:15 +0200, Christophe a écrit :

 Sur la ligne :
 
 mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost
 
 essaye voir d'ajouter maison.mrs .
  
  Done. On verra demain matin ce que raconte les logs...

  Merci ipv6 :)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506195207.ga19...@paros.maison.mrs



Re: Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

2014-05-06 Par sujet Erwan David
Le 06/05/2014 21:43, Christophe a écrit :
 Bonjour la liste,

 Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .

 Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
 désobéir.

 version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)

 Le contexte :

 Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
 différentes mailbox (correspondant à différentes mailing lists
 auxquelles je suis inscrit) :

 OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
 suivante :
 - christo...@domaine.fr pour la boite principale.
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list1
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list2

 A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
 fonctionne très bien, en ce sens que que les e-mails destinés à
 christophe+list1 arrivent bien dans le répertoire .list1 ,
 christophe+list2 arrivent bien dans le répertoire .list2 , et que je
 peux les parcourir dans mutt sans soucis en utilisant la touche c pour
 parcourir les mailbox du Maildir.

 C'est à l'envoi que c'est plus ennuyeux : Je souhaiterais pouvoir
 personnaliser automatiquement l'expéditeur ( à comprendre le champ
 From, et accessoirement le champ realname ) en fonction de la
 mailbox dans laquelle je suis en train de naviguer lorsque je répond à
 un mail :

 Actuellement :
 Un mail est reçu sur christophe+li...@domaine.fr , je le lis dans la
 mailbox .list1, je peux répondre à ce mail, mais c'est la valeur
 From générale qui est utilisé (donc christophe) .

 J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
 semblait correspondre au besoin, mais sans succès.

 folder-hook '.list1' \
 set realname='Christophe List1' \
 set from='christophe+li...@domaine.fr' 

 Dans cette dernière, mutt dans m'indique en rouge (genre pas content
 !!)  set : unknown variable  dès lors que je tente d'accéder à la
 mailbox : cela indiquant du coup qu'il tente bien de prendre en compte
 la configuration folder-hook, et cela n'empêche pas de lire de contenu
 de la mailbox.
 Toutefois, cela n'a aucun effet sur l'adresse d'expéditeur : je suis
 obligé de passer par la combinaison ESC puis f pour modifier le
 From en fonction des besoins (loin d'être très pratique, malgré les
 alias paramétrés).

 Je suis convaincu que mutt est en mesure de s’accommoder ce de genre de
 configurations, que je suis surement près du but, mais que je lutte un
 peu à trouver la configuration idéale.

 Accessoirement, j'ai tenté pas mal de trucs trouvés ici (une certaine
 mine d'or) :
 http://www.davep.org/mutt/muttrc/

 Mais pour le moment, je n'ai trouvé skivabien.

 Si quelqu'un à une piste pour m'aider à avancer, je suis preneur  ;)

 Merci et à bientôt.

 Christophe.


Moi j'utilise des send-hook
send-hook list1 set from='christophe+li...@domaine.fr'
realname='Christophe List1' 

(set peut définir plusieurs variables à la fois).

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53693df1.7050...@rail.eu.org



Re: Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

2014-05-06 Par sujet Thuban
* Christophe t...@stuxnet.org le [06-05-2014 21:43:18 +0200]:
 Bonjour la liste,
 
 Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .
 
 Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
 désobéir.
 
 version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)
 
 Le contexte :
 
 Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
 différentes mailbox (correspondant à différentes mailing lists
 auxquelles je suis inscrit) :
 
 OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
 suivante :
 - christo...@domaine.fr pour la boite principale.
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list1
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list2
 
 A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
 fonctionne très bien, en ce sens que que les e-mails destinés à
 christophe+list1 arrivent bien dans le répertoire .list1 ,
 christophe+list2 arrivent bien dans le répertoire .list2 , et que je
 peux les parcourir dans mutt sans soucis en utilisant la touche c pour
 parcourir les mailbox du Maildir.
 
 C'est à l'envoi que c'est plus ennuyeux : Je souhaiterais pouvoir
 personnaliser automatiquement l'expéditeur ( à comprendre le champ
 From, et accessoirement le champ realname ) en fonction de la
 mailbox dans laquelle je suis en train de naviguer lorsque je répond à
 un mail :
 
 Actuellement :
 Un mail est reçu sur christophe+li...@domaine.fr , je le lis dans la
 mailbox .list1, je peux répondre à ce mail, mais c'est la valeur
 folder-hook '.list1' \
 set realname='Christophe List1' \
 set from='christophe+li...@domaine.fr' 
 
Bonsoir,
Chez moi, j'ai ceci : 
folder-hook   +ythuban  'set from=thu...@yeuxdelibad.net 
sendmail=/usr/bin/msmtp -a ythuban' 

Pour utiliser l'adresse thu...@yeuxdelibad.net lorsque je suis dans le
dossier ~/Maildir/ythuban. Bien sûr, avant il y a une ligne de ce type : 

mailboxes +ythuban
 
Cordialement,
 

-- 
 ,--.
: /` )   Thuban
| `-'PubKey : http://yeuxdelibad.net/Divers/thuban.pub
 \_  KeyID : 0x54CD2F2F
Envoyé à partir de mon serveur auto-hébergé


signature.asc
Description: Digital signature


Re: Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

2014-05-06 Par sujet nb



Le Mardi 6 Mai 2014 21:43 CEST, Christophe t...@stuxnet.org a écrit:


 Le contexte :

 Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
 différentes mailbox (correspondant à différentes mailing lists
 auxquelles je suis inscrit) :

 OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
 suivante :
 - christo...@domaine.fr pour la boite principale.
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list1
 - christophe+li...@domaine.fr qui va écrire dans la mailbox .list2

 A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
 fonctionne très bien, en ce sens que que les e-mails destinés à
 christophe+list1 arrivent bien dans le répertoire .list1 ,
 christophe+list2 arrivent bien dans le répertoire .list2 , et que je
 peux les parcourir dans mutt sans soucis en utilisant la touche c pour
 parcourir les mailbox du Maildir.

 C'est à l'envoi que c'est plus ennuyeux : Je souhaiterais pouvoir
 personnaliser automatiquement l'expéditeur ( à comprendre le champ
 From, et accessoirement le champ realname ) en fonction de la
 mailbox dans laquelle je suis en train de naviguer lorsque je répond à
 un mail :

 Actuellement :
 Un mail est reçu sur christophe+li...@domaine.fr , je le lis dans la
 mailbox .list1, je peux répondre à ce mail, mais c'est la valeur
 From générale qui est utilisé (donc christophe) .


 J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
 semblait correspondre au besoin, mais sans succès.

 folder-hook '.list1' \
 set realname='Christophe List1' \
 set from='christophe+li...@domaine.fr' 

Tu peux:

Dans un fichier folder_c+list1.rc, mettre:

set from=Christophe de la liste 1 christophe+li...@domaine.fr
set use_envelope_from
set envelope_from_address=christophe+li...@domaine.fr

puis utiliser : folder-hook '.list1' 'source  folder_c+list1.rc' (source comme 
pour le shell)

Le découpage en fichiers est intéressant quand on a plusieurs comptes. Mais 
surtout quand on veut avoir les mêmes fichiers de conf sur différents postes 
qui utilisent des comptes differents.

Pour des comptes différents, penser à utiliser aussi account-hook de la même 
manière.

nb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/19e1-53694080-d-32e16180@86283981



Re: Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

2014-05-06 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le mardi 06 mai 2014, Christophe a écrit...


 J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
 semblait correspondre au besoin, mais sans succès.

 folder-hook '.list1' \
 set realname='Christophe List1' \
 set from='christophe+li...@domaine.fr' 

 Si quelqu'un à une piste pour m'aider à avancer, je suis preneur  ;)

Moi, j'utilise :
my_hdr From: Jean-Michel OLTRA jm.ol...@espinasse.net
en lieu et place de ton set.

-- 
jm

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140506195857.GG25979@espinasse



Re: Signature invalides sur http://security.debian.org wheezy/updates ; pourquoi ?

2014-05-06 Par sujet kaliderus
Re,
Sans conviction, j'ai testé en réinstallant debian-archive-keyring, ça
change rien :-(


Le 6 mai 2014 19:59, Christophe t...@stuxnet.org a écrit :
 Bonjour,

 Le 06/05/2014 17:23, kaliderus a écrit :
 Bonjour,

 Aujourd'hui, update du système :

 - résultat, 2 fois ceci :

 W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le
 dépôt n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront
 utilisés. Erreur de GPG : http://security.debian.org wheezy/updates
 Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG
 8B48AD6246925553 Debian Archive Automatic Signing Key (7.0/wheezy)
 ftpmas...@debian.org

 De mémoire je n'ai pas vu passer d'annonces sur une mise à jour des
 clés, j'ai loupé quelque chose ou bien ?
 C'est du à la faille SSL récente ?
 Dois-je faire une mise à jour manuelle des clés ou m'inquiéter ?


 J'ai eu le cas deux fois aujourd'hui sur des squeeze pour ma part :

 Ce que j'ai fait :
 apt-get install debian-archive-keyring

 puis de nouveau un apt-get update

 Je ne l'ai plus entendu couiner ;).

 @+
 Christophe.

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/53692302.5050...@stuxnet.org


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAPrKK3BOQ38FWhZB2b9gOmu9g_6q=N4u0wd7a9f6_=enlqa...@mail.gmail.com