Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-07-06 Par sujet Vincent Danjean
  Bonjour,

Le 08/03/2015 21:30, Adrien a écrit :
 Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
 paquets installés depuis les dépôts de wheezy-backports, par exemple.
 L'idéal, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en version
 wheezy-backports ET qui sont sélectionnés (i.e. installés manuellement,
 et non des dépendances).

 Pour la petite histoire, je viens de faire une mise à jour sous Jessie,
 et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de résidus de la distribution
 stable avant de retirer définitivement les dépôts de mon sources.list.

  Je viens de lire en entier (et en retard) ce fils et je n'ai pas vu
de réponse très pratique. Pour ma part, j'utilise un script python fait
par un ami que j'ai récemment un peu amélioré : apt-origins
Il est dans le paquet 'apt-moreutils' dans mon dépôt perso (pas dans
l'archive Debian, cf ma signature)
  Depuis que j'ai découvert ce script, je l'utilise *très* fréquemment
pour savoir où en sont mes paquets sur une machine (j'ai tendance à
faire des upgrades partiels et à multiplier les sources APT)

Extrait sur mon système :
$ apt-origins
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
,--.
| Debian unstable (FR) |
`--'
Too many packages (4682). Use --tabular or --lines=X (x=4682).
,--.
| Debian testing (FR)  |
`--'
gnome-session-fallback libgssapi-krb5-2(2) libk5crypto3(2) libkadm5clnt-mit9
libkadm5srv-mit9 libkdb5-7 libkrb5-3(2) libkrb5support0(2) lintian
plasma-widget-networkmanagement systemsettings
,--.
|  Debian stable (FR)  |
`--'
gnome-themes gnome-themes-extras kde-telepathy-kpeople krfb libdvbpsi9
libkpeople3 libktpcommoninternalsprivate7 libktpmodelsprivate7
libktpwidgetsprivate7 libpapi5.3 libplist2 libproj0 libvncserver0 libvpx1:i386
libx264-142 maven-debian-helper openssl
,--.
|Debian stable security|
`--'
libxen-4.4 libxenstore3.0
[...]
,--.
|  installed/unknown   |
`--'
gpshell grip kerneloops-applet kerneloops-daemon


Le 09/03/2015 13:47, Gaël a écrit :
 je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
 technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
 minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
 probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

  Bon, là, il s'agit plutôt de mois mais je lis rarement cette liste.

 Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
 c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
 trouve la réponse facilement.
 
 Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

  Non, la question n'est pas simple et ne devrait pas nécessiter de
passer root (modifier les sources APT pour trouver les orphaned
comme suggéré par plusieurs personnes) pour y répondre.

  A+
Vincent

-- 
Vincent Danjean   GPG key ID 0xD17897FA vdanj...@debian.org
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5  CA4A F6AE F2AF D178 97FA
Unofficial pkgs: http://moais.imag.fr/membres/vincent.danjean/deb.html
APT repo:  deb http://people.debian.org/~vdanjean/debian unstable main

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/559a7d21.3080...@ens-lyon.org



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-12 Par sujet Johnny B

Je vise le top 5, on a de sacrés cas sociaux/patho aujoutd'hui !


On 03/10/2015 05:48 PM, Vincent Besse wrote:

On Tue, 10 Mar 2015 17:19:39 +0100
honeyshell honeysh...@honeyshell.com wrote:


je pense que l'on entre dans le top ten troll ?

C' est comment, dedans?

Vincent



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54ff2679.1070...@gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Johnny B

Bien sur !

Et il faudrait 1 seule marque de voiture, 1 type de vêtements, 1 
philosophie, 1 type de pensée commune et 1 couleur de peau.


Merci pour cette remarque à la limite de certaines pensées ultra 
extrémistes, étrange discours venant de l'Université Descartes..





On 03/10/2015 11:02 AM, François Patte wrote:

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 10/03/2015 10:27, Sébastien NOBILI a écrit :

Bonjour,

Les réactions à mon e-mail me laissent assez perplexes…

mrr a demandé « Non, sérieux, y’a un code ou quelque chose, chuis
plutôt récent dans les newsgroups! ».

Le problème principal, à mon sens, est la jungle des gestionnaires
de paquets: trop nombreux, lequel fait quoi, quand on s'en sert de
temps en temps seulement, il faut retrouver le bon, et relire le
manuel parce que la syntaxe diffère de l'un à l'autre... Un seul
gestionnaire qui ferait tout avec une syntaxe relativement
transparente serait le bienvenu.

Cela dit... dieu est le plus grand!


- -- 
François Patte

Université Paris Descartes

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT+wTwACgkQdE6C2dhV2JXdTQCfc0xXRQPNT3CF7Xc8vNsP7Ggs
qLkAoNFDt+cgI4snTZR7dZgFeXymGkcu
=Yv2h
-END PGP SIGNATURE-



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fec24b.2070...@gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet François Patte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 10/03/2015 11:07, Johnny B a écrit :
 Bien sur !
 
 Et il faudrait 1 seule marque de voiture, 1 type de vêtements, 1 
 philosophie, 1 type de pensée commune et 1 couleur de peau.

Il est sûr qu'avoir 25 cuillères différentes pour manger sa soupe est
extrèmement pratique Et facilite le dressage d'une table!
D'ailleurs, il apparaît clairement en prenant le métro que la plupart
des gens ont: un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner, un
zinzin pour suivre facebook, un autre pour chercher le restau le plus
proche, un autre pour le plan du métro, un pour celui des bus, un
GPS... etc. et un raton laveur

 
 Merci pour cette remarque à la limite de certaines pensées ultra 
 extrémistes, étrange discours venant de l'Université
 Descartes..

Wow! Fantastic! Quelle puissance de pensée!

- -- 
François Patte
Université Paris Descartes
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT+xocACgkQdE6C2dhV2JUQsACfZsDsyWVOWcZevMpIkSvYoMr3
JlYAnjjdP65IYVYFZ0mlHt66p0znUg3O
=nIoX
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fec687.3080...@mi.parisdescartes.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Johnny B


Pour la suite du Troll : Oui ca s'appelle la diversité.  Et avoir 
plusieurs couverts à table a été et est toujours d'actualité et il  y a 
des gens qui savent encore se servir d'un plan en papier dans le métro.


Apparemment à l'Université Descartes la section Math se décline de part 
son étroitesse d'esprit.


Bravo !


Merci pour cette remarque à la limite de certaines pensées ultra
extrémistes, étrange discours venant de l'Université
Descartes..

Wow! Fantastic! Quelle puissance de pensée!



C'est l'hopital qui se fiche de la charité



On 03/10/2015 11:25 AM, François Patte wrote:

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 10/03/2015 11:07, Johnny B a écrit :

Bien sur !

Et il faudrait 1 seule marque de voiture, 1 type de vêtements, 1
philosophie, 1 type de pensée commune et 1 couleur de peau.

Il est sûr qu'avoir 25 cuillères différentes pour manger sa soupe est
extrèmement pratique Et facilite le dressage d'une table!
D'ailleurs, il apparaît clairement en prenant le métro que la plupart
des gens ont: un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner, un
zinzin pour suivre facebook, un autre pour chercher le restau le plus
proche, un autre pour le plan du métro, un pour celui des bus, un
GPS... etc. et un raton laveur


Merci pour cette remarque à la limite de certaines pensées ultra
extrémistes, étrange discours venant de l'Université
Descartes..

Wow! Fantastic! Quelle puissance de pensée!

- -- 
François Patte

Université Paris Descartes
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT+xocACgkQdE6C2dhV2JUQsACfZsDsyWVOWcZevMpIkSvYoMr3
JlYAnjjdP65IYVYFZ0mlHt66p0znUg3O
=nIoX
-END PGP SIGNATURE-



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fec7de.1040...@gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Les réactions à mon e-mail me laissent assez perplexes…

mrr a demandé « Non, sérieux, y’a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent
dans les newsgroups! ».

Dois-je déduire de toutes vos réactions que je n'aurais pas dû répondre à cette
question ?

On me renvoie à des « leçons de morale »… À quel moment ai-je donné une leçon
de morale (dans ce fil comme dans toute autre discussion - et il y a de la
matière - à laquelle j'ai participé depuis mon inscription) ?

On évoque des « messages inutiles des gardiens de la pureté ». Dont acte.
Peut-être faudrait-il proposer la suppression pure et simple de la page du Wiki
qui énonce les règles d'utilisation des listes. Je laisse à l'auteur de la
remarque précitée le soin de le faire.

On me considère comme un « [monsieur] je sais tout ». Je pense faire preuve de
suffisamment d'humilité dans mes propos pour que cette critique ne puisse
s'appliquer. J'ai un expérience avec Debian qui me permet de répondre sur
beaucoup de sujets, mais je suis par ailleurs conscient des limites de ma
connaissance (voir sujet récent sur Apache / PHP).

Enfin, pour que ce message ne soit pas trop égocentrique, Sylvain (puisqu'il
est lui aussi visé par ces critiques) est un membre habitué de la liste et qui
fait souvent preuve de pertinence dans ses propos. Le réduire à un « vieux con
moralisateur » (la citation est de moi) est à mon avis quelque peu réducteur.

Sur ce, je vous laisse troller entre vous !

Sébastien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150310092755.ga15...@sebian.nob900.homeip.net



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet François Patte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 10/03/2015 11:30, Johnny B a écrit :
 
 Pour la suite du Troll : Oui ca s'appelle la diversité.  Et avoir 
 plusieurs couverts à table a été et est toujours d'actualité et il
 y a des gens qui savent encore se servir d'un plan en papier dans
 le métro.
 
 Apparemment à l'Université Descartes la section Math se décline de
 part son étroitesse d'esprit.

D'ailleurs on est tellement totalitaire à Paris Descartes, qu'on nous
donne une seule clef qui permet d'ouvrir nos bureaux et toutes les
parties communes Au nom de la diversité, je vais faire une note
pour le prochain conseil d'administration pour qu'on nous donne une
clef par porte...


- -- 
François Patte
Université Paris Descartes
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT+y4IACgkQdE6C2dhV2JVnugCbBhjdrK9Z2MTkJqi/aJ0XqSRa
IFcAn3B8nnxr4iBDZZBO6bAgVw+8n6Rz
=kuCz
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fecb82.7010...@mi.parisdescartes.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet François Patte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 10/03/2015 10:27, Sébastien NOBILI a écrit :
 Bonjour,
 
 Les réactions à mon e-mail me laissent assez perplexes…
 
 mrr a demandé « Non, sérieux, y’a un code ou quelque chose, chuis
 plutôt récent dans les newsgroups! ».

Le problème principal, à mon sens, est la jungle des gestionnaires
de paquets: trop nombreux, lequel fait quoi, quand on s'en sert de
temps en temps seulement, il faut retrouver le bon, et relire le
manuel parce que la syntaxe diffère de l'un à l'autre... Un seul
gestionnaire qui ferait tout avec une syntaxe relativement
transparente serait le bienvenu.

Cela dit... dieu est le plus grand!


- -- 
François Patte
Université Paris Descartes

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT+wTwACgkQdE6C2dhV2JXdTQCfc0xXRQPNT3CF7Xc8vNsP7Ggs
qLkAoNFDt+cgI4snTZR7dZgFeXymGkcu
=Yv2h
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fec142.5000...@mi.parisdescartes.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Vincent Besse
On Tue, 10 Mar 2015 17:19:39 +0100
honeyshell honeysh...@honeyshell.com wrote:

 je pense que l'on entre dans le top ten troll ?

C' est comment, dedans?

Vincent

-- 
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena
http://www.reverbnation.com/koslow

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150310174833.11f621b6@gargamel.ouhena.intra



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet honeyshell
je pense que l'on entre dans le top ten troll ?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/cajehwdzfdt4sx4+cduz9stqfajeve4q_kxlt1+zaiqqzaz_...@mail.gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Yves Rutschle
On Tue, Mar 10, 2015 at 02:51:16PM +, Gaël wrote:
 Je suis chiant, mais je peux pas laisser passer ça.

Bon bah moi non plus.

Je vais aussi citer le Webster (américain):
http://www.merriam-webster.com/dictionary/guys
(sens 3b regardless of sex)

et l'Oxford (anglais):
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/guy
(sens 1.1: People of either sex)

Il te faut combien de références? :)

 Dans la pratique en anglais, le mot guys fait référence à des mecs.
 C'est ainsi et c'est pas la chance. [..]
 Après bon, wordreference dit ça, ainsi soit-il. Juste dans la pratique
 c'est pas la même. En tous cas dans ma pratique, et dans les milieux
 que je cotoie.

Bah, dans les milieux que moi je coitoie, ça s'emploie aussi
comme ça, typiquement oh you guys! entre filles.

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150310161518.ga20...@rutschle.net



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-10 Par sujet Gaël
Je suis chiant, mais je peux pas laisser passer ça.


 Sauf que, en anglais aussi, guys signifies types, mecs, et
 n'inclue pas les femmes.

 Wordreference.com/enfr/guy:

 guys nplinformal (men and women)tout le monde nm
 les amis nmpl
  (familier, à un groupe d'hommes)   les gars nmpl
  (familier, à un groupe de femmes)  les filles nfpl

blablabla, en français, le masculin l'emporte, ça ne fait de ça un truc cool.

Dans la pratique en anglais, le mot guys fait référence à des mecs.
C'est ainsi et c'est pas la chance.
C'est pas pour rien que les luttes féministes tendent à ne plus
utiliser guys ou dude ou je sais pas quoi, mais à trouver des mots non
genrés!


Après bon, wordreference dit ça, ainsi soit-il. Juste dans la pratique
c'est pas la même. En tous cas dans ma pratique, et dans les milieux
que je cotoie.


Bonne journée!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAGKqBrms4_77A=pjiurch-uz8xfyvvhu2gwy6dzlhgwwkvb...@mail.gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Gaël
yo,


 Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les 
 abonnés
 de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent 
 leur
 aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

 Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
 pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respect pour
 leur implication à tous.

je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
trouve la réponse facilement.

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?



Bonne journée!
Gael

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAGKqBrkPE=qyrdd__0+4x+hj1pkrstxy7bsj64xhuyhonx4...@mail.gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Johnny B

+1 Gaël !

Toutes mes excuses (hier j'ai tellement pensé a vous ;) )


On 03/09/2015 04:08 PM, Gaël wrote:

Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des
dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos from
internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus là!


Ben je vais faire une thread sur C'est quoi Linux ? ca sera a peu pres 
pareil.. faut pas abuser !









Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.



tcho!


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fdbb65.7050...@gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Mon, 09 Mar 2015 15:56:53 +0100,
Johnny B frozzensh...@gmail.com a écrit :

 Hello,
 
 Je kiff ce troll !
 
 Allez Adrien pour le fun
 
 - https://fr.qwant.com/?q=gestion+depots+debian
 - http://debgen.simplylinux.ch/
 
 
 Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion
 des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule
 d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)
 
 
 Allez bonne semaine les gars !

bonjour,


apt-spy et netselect-apt existent pour le sources.list 

slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150309161037.00bae6bd.bernard.schoenac...@free.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Gaël
 Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des
 dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos from
 internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus là!



 Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.



tcho!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAGKqBrmjFoTwDS+cFvoaw=ri=YmzaehogaDVw03DK4ctzd=c...@mail.gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Johnny B

Hello,

Je kiff ce troll !

Allez Adrien pour le fun

- https://fr.qwant.com/?q=gestion+depots+debian
- http://debgen.simplylinux.ch/


Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des 
dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos 
from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)



Allez bonne semaine les gars !



On 03/09/2015 03:32 PM, Belaïd wrote:


Bonjour,

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Je pense que tu as super bien résumé le sujet :)  et je suis 
entièrement d'accord


Le 9 mars 2015 14:06, Gaël gag...@gmail.com 
mailto:gag...@gmail.com a écrit :


yo,


 Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent.
Tous les abonnés
 de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire
et offrent leur
 aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre
service.

 Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce
qu'on a trouvé et
 pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum
de respect pour
 leur implication à tous.

je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
trouve la réponse facilement.

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?



Bonne journée!
Gael

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
mailto:debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
mailto:listmas...@lists.debian.org
Archive:

https://lists.debian.org/cagkqbrkpeqyrdd__0+4x+hj1pkrstxy7bsj64xhuyhonx4...@mail.gmail.com





Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Belaïd
Bonjour,

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Je pense que tu as super bien résumé le sujet :)  et je suis entièrement
d'accord
Le 9 mars 2015 14:06, Gaël gag...@gmail.com a écrit :

 yo,


  Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous
 les abonnés
  de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et
 offrent leur
  aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.
 
  Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a
 trouvé et
  pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de
 respect pour
  leur implication à tous.

 je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
 technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
 minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
 probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

 Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
 c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
 trouve la réponse facilement.

 Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

 Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
 liste alors ?



 Bonne journée!
 Gael

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive:
 https://lists.debian.org/cagkqbrkpeqyrdd__0+4x+hj1pkrstxy7bsj64xhuyhonx4...@mail.gmail.com




Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Johnny B
Ben non,  Adrien a eu toutes ses réponses avec en prime du troll, comme 
quoi la *$hotline$* Debian roxe un max




On 03/09/2015 05:50 PM, Philippe Baret wrote:

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? ;)

|https://www.debian.org/intro/why_debian

« Les messages envoyés aux listes de diffusion 
https://www.debian.org/MailingLists/ reçoivent le plus souvent des 
réponses dans les 15 minutes (ou moins), gratuitement, et par les gens 
qui l'ont développé. Comparez cela au support téléphonique 
traditionnel : des heures perdues au téléphone, qui coûtent cher, et, 
finalement, avoir quelqu'un qui ne connaît pas suffisamment bien le 
système pour pouvoir ne serait-ce que comprendre votre question .»


Philippe

Le 9 mars 2015 17:37, François Patte 
francois.pa...@mi.parisdescartes.fr 
mailto:francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit :


-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 09/03/2015 16:08, Gaël a écrit :
 Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la
 gestion des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui
 dégueule d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

 C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus
 là!

L'amusant de la chose, c'est que les leçons de morale pour ne pas
abuser de la liste, prennent plus de place que les réponses à
une question, peut-être, élémentaire

Il y a des cas où les messages inutiles des gardiens de la pureté
dépassent la centaine!




 Allez bonne semaine les gars !

 Y'a pas que des gars.

Ben oui! C'est vrai ça!

- --
François Patte
Université Paris Descartes

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT9zEsACgkQdE6C2dhV2JWSaACdFn5HPmXPMKaftRH6xCAu/uAY
q2EAnA1uNLljecWLW+26NeEiy2lPYrOO
=VjPS
-END PGP SIGNATURE-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
mailto:debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
mailto:listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fdcc50.80...@mi.parisdescartes.fr






Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet François Patte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 09/03/2015 16:08, Gaël a écrit :
 Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la 
 gestion des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui 
 dégueule d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)
 
 C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus 
 là!

L'amusant de la chose, c'est que les leçons de morale pour ne pas
abuser de la liste, prennent plus de place que les réponses à
une question, peut-être, élémentaire

Il y a des cas où les messages inutiles des gardiens de la pureté
dépassent la centaine!

 
 
 
 Allez bonne semaine les gars !
 
 Y'a pas que des gars.

Ben oui! C'est vrai ça!

- -- 
François Patte
Université Paris Descartes

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT9zEsACgkQdE6C2dhV2JWSaACdFn5HPmXPMKaftRH6xCAu/uAY
q2EAnA1uNLljecWLW+26NeEiy2lPYrOO
=VjPS
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fdcc50.80...@mi.parisdescartes.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Johnny B
C'est tout le principe des trolls des messieurs je sais tout, c'est tout 
ce qui fait notre monde ;)


Sinon qu'est qu'on s'emm*rait avec des discussions formelles 
ultra-techniques élémentaires...




On 03/09/2015 05:37 PM, François Patte wrote:

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 09/03/2015 16:08, Gaël a écrit :

Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la
gestion des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui
dégueule d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus
là!

L'amusant de la chose, c'est que les leçons de morale pour ne pas
abuser de la liste, prennent plus de place que les réponses à
une question, peut-être, élémentaire

Il y a des cas où les messages inutiles des gardiens de la pureté
dépassent la centaine!





Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

Ben oui! C'est vrai ça!

- -- 
François Patte

Université Paris Descartes

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1

iEYEARECAAYFAlT9zEsACgkQdE6C2dhV2JWSaACdFn5HPmXPMKaftRH6xCAu/uAY
q2EAnA1uNLljecWLW+26NeEiy2lPYrOO
=VjPS
-END PGP SIGNATURE-



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fdcf5b.5030...@gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet mrr

On 03/09/2015 06:00 PM, Johnny B wrote:

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus
là!

L'amusant de la chose, c'est que les leçons de morale pour ne pas
abuser de la liste, prennent plus de place que les réponses à
une question, peut-être, élémentaire


Je trouve que ce que tu appelles une leçon de morale, ce serait plutôt 
des règles de bienséance et je trouve que ces règles sont aussi 
importantes à connaître que la syntaxe de telle ou telle commande!


*Comment* utiliser la liste me semble aussi important que 
*l'utilisation* de la liste d'autant que c'est une démarche qu'on n'a à 
apprendre qu'une fois.


Je suis confus par vos réponses, je sais plus trop quoi penser, je vais 
juste essayer d'avoir du bon sens, donc on réserve un rtfm pour les 
questions triviales ou diffusées _largement_ sur internet.


Il parait que ça part en troll (ce concept aussi est un peu flou pour 
moi) alors je ne posterai plus sur ce thread.



Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

Ben oui! C'est vrai ça!


Ok ok, désolé Mesdames!

Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de m'exprimer en 
anglais et j'ai simplifié la traduction de you guys! (qui comprend nos 
chères compagnes) en les gars!


Alors on corrige:

Bonne semaine Mesdames et Messieurs.
Respectueusement,

Ou bien:

Les mecs, j'espère pour vous que cette semaine ça va déchirer grave. Et 
les meufs je vous souhaite de vous éclater, allez tout le monde se lâche 
et on passe vraiment une bonne semaine, ça vous dit?

Bon, on se tient au jus!

PS: Pour ceux qui l'auraient pas compris, je délire là, pas la peine de 
me corriger etc.


--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fe0926$0$3352$426a3...@news.free.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le lundi 9 mars 2015, 22:57:10 mrr a écrit :
[…]
 Je suis confus par vos réponses, je sais plus trop quoi
 penser, je vais juste essayer d'avoir du bon sens, donc on
 réserve un rtfm pour les questions triviales ou diffusées
 _largement_ sur internet.

  Moi non plus je ne comprends pas ce pataquès.

  Ma réponse n’était pas un vrai RTFM puisqu’il y avait :

1. des pistes pour une vraie recherche : une réponse se trouve 
dans la page Aptitude du wiki et cette question a déjà été 
discutée plusieurs fois (et récemment) sur la liste. Limiter ses 
recherches à ces sites doit permettre de les retrouver ;

2. une réponse simple et efficace et dans l’optique du reste de 
la question : enlever le dépôt du sources-list ne pose aucun 
problème et permet en plus de repérer facilement les paquets 
backport (puisque leur n° de version contient « bpo », aucun 
autre dépôt ne devrait avoir les mêmes versions, donc ils 
deviennent tous « obsolètes ou locaux »).

  Vous voulez quoi en plus, 100 balles et un Mars ?

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/3584518.pOxITCP30r@earendil



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Gaël
Yo,

   Ma réponse n'était pas un vrai RTFM puisqu'il y avait :
 [...]

Oui, j'ai trouvé ta réponse très bien aussi.


 Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de
 m'exprimer en anglais et j'ai simplifié la traduction
 de you guys! (qui comprend nos chères compagnes) en les gars!

Sauf que, en anglais aussi, guys signifies types, mecs, et
n'inclue pas les femmes.


salut!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAGKqBrk_+hh-f0u9D6q5UpjLuQA2hBXWhdm=j_j1fhxmrl8...@mail.gmail.com



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet mrr

On 03/09/2015 11:40 PM, Gaël wrote:

Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de
m'exprimer en anglais et j'ai simplifié la traduction
de you guys! (qui comprend nos chères compagnes) en les gars!

Sauf que, en anglais aussi, guys signifies types, mecs, et
n'inclue pas les femmes.


Wordreference.com/enfr/guy:

guys nplinformal (men and women)tout le monde nm
les amis nmpl
 (familier, à un groupe d'hommes)   les gars nmpl
 (familier, à un groupe de femmes)  les filles nfpl

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54fe259b$0$3332$426a7...@news.free.fr



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Charles Plessy
Le Tue, Mar 10, 2015 at 12:58:34AM +0100, mrr a écrit :
 On 03/09/2015 11:40 PM, Gaël wrote:
 Sur l'internet en général j'ai plutôt l'habitude de
 m'exprimer en anglais et j'ai simplifié la traduction
 de you guys! (qui comprend nos chères compagnes) en les gars!
 Sauf que, en anglais aussi, guys signifies types, mecs, et
 n'inclue pas les femmes.
 
 Wordreference.com/enfr/guy:
 
 guys npl  informal (men and women)tout le monde nm
   les amis nmpl
(familier, à un groupe d'hommes)   les gars nmpl
(familier, à un groupe de femmes)  les filles nfpl

Bonjour tout le monde.

Sans surprise, le propriétaire de WordReference.com est un homme…

http://www.wordreference.com/english/AboutUs.aspx

Pour revenir un chouilla un peu plus dans le qui touche à Debian, WordReference
n'est libre que comme dans libre bière.

Un pas de plus vers le sujet original: en plus de cette liste, il y a le site
« ask.debian.net », qui imite le concept popularisé par StackOverflow, et dans
lequel il est plus adéquat d'ignorer une question que de répondre « RTFM ».

Pour le moment, il n'y a (presque) rien en français dedans, mais il suffirait
d'un peu (beaucoup ?) de bonne volonté pour amorcer la pompe…

Amicalement,

-- 
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150310011405.gl8...@falafel.plessy.net



Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 09 mars 2015 à  2:38, mrr a écrit :
 PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une réponse?
 Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent dans les
 newsgroups!

Il y a un code de conduite là :

https://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les abonnés
de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur
aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respect pour
leur implication à tous.

Tout simplement.

Sébastien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150309090653.gb13...@sebian.nob900.homeip.net



Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

2015-03-09 Par sujet Adrien
Bonjour à tous,
Eh bien, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici, je me
sentais encore appartenir à une communauté ; quel accueil ! Franchement
les gens, cela ne fait pas très envie.

En l'occurrence, figurez-vous que _j'avais cherché_,  je savais qu'on
pouvait faire cela avec aptitude, mais je ne retrouvais plus l'option.
Et, effectivement, je n'ai pas cherché une demi-journée ; je n'ai dû
chercher qu'une demi-heure. Pour moi c'est malheureusement devenu
beaucoup. Je ne considère pas que cette question est une question de
débutant.

Néanmoins, grâce à vous j'ai résolu mon problème et je vous en remercie,
vraiment sincèrement.
Très bonne journée à tous, et bonne continuation.

Adrien.


Bonjour
Le 09/03/2015 10:06, Sébastien NOBILI a écrit :
 Bonjour,

 Le lundi 09 mars 2015 à  2:38, mrr a écrit :
 PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une réponse?
 Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent dans les
 newsgroups!
 Il y a un code de conduite là :

 https://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

 Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les 
 abonnés
 de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent 
 leur
 aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

 Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
 pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respect pour
 leur implication à tous.

 Tout simplement.

 Sébastien





signature.asc
Description: OpenPGP digital signature