Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX
OK, alors grande subtilite, j'ai rmeis lilo.conf dans l'etat initial ou 
je l'avais trouve hier quand mon probleme a commence... J'ai reboote... 
Et ca marche, donc tres bien tout ca, mais j'ai rien compris!!!


Merci quand meme

A plus

Aurelien

















Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Wladimir Ohrelianov II


ben non, il me semble pas que ca soit compile en dur puisque justement 
j'en avais pas besoin, a priori... Mais du coup sachant qu'avant 
l'upgrade je n'avais pas de ligne dans lilo.conf contenant hdc=ide-cd ou 
quoi que ce soit, je vois pas trop d'ou ca peut venir que d'un coup il 
me faille ce module, j'avoue que la je nage pas mal :( ...


bon, je confirme il n'est pas compile en dur, et en attendant je n'ai 
toujours pas acces a mon lecteur depuis l'upgrade! Help! ;-)















Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Wladimir Ohrelianov II

Bein oui ;-)


oui mais non finalement je n'ai jamais installe ce module car 
l'emulation scsi n'est plus indisensable avec le noyau 2.6, et mon 
lecteur est bien IDE...


J'ai (souvent?) des problemes en montant des CD (graves perso) qui ne 
sont pas reconnus en -t iso9660 mais qui se montent en -t vfat. Donc je 
me simplifie la vie d'autant plus qu'il y a 3 caracteres de moins a 
taper. Bien sur, ceci n'est vrai que si je sais le CD etre d'origine FAT.


a part que tu gagnes 4 caracteres, c'est super bizarre cette methode, 
non? qu'est-ce que tu veux dire par d'origine fat? je suis pas du tout 
un pro des systemes de fichiers, mais la je comprends vraiment pas...



Bein oui, si c'est compile en dur dans le noyau! CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI 
est ton ami.


ben non, il me semble pas que ca soit compile en dur puisque justement 
j'en avais pas besoin, a priori... Mais du coup sachant qu'avant 
l'upgrade je n'avais pas de ligne dans lilo.conf contenant hdc=ide-cd ou 
quoi que ce soit, je vois pas trop d'ou ca peut venir que d'un coup il 
me faille ce module, j'avoue que la je nage pas mal :( ...










Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :


Non !

1) si en ide-scsi alors il ne faut pas utiliser le device ide mais le
   device scsi (/dev/scd0)

2) le file system d'un CD-ROM n'est pas vfat mais iso9660.

Donc mount -t iso9660 /dev/scd0 /cdrom


En fait Erwan a raison, je viens de reprendre ma config et de voir que 
IDECD est compile dans mon noyau alors qu'IDESCSI est en module. Or ce 
module est charge, ce qui m'a fait penser que c'est lui qui etait 
utilise. Je viens de faire un:


rmmod ide-scsi
rmmod scsi-mod

mount /cdrom et tout est ok. Mea culpa. Je me pose maintenant une 
question: pourquoi ces deux modules sont ils charges alors qu'aucun 
device n'en a besoin?


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Erwan David a écrit :


Le Fri 17/09/2004, daniel huhardeaux disait
 


rmmod sr-mod (si t'es en ide-scsi pas besoin puisque pas charge)
rmmod ide-cd
rmmod cdrom
modprobe ide-scsi

puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom
   



Non !

1) si en ide-scsi alors il ne faut pas utiliser le device ide mais le
  device scsi (/dev/scd0)

2) le file system d'un CD-ROM n'est pas vfat mais iso9660.

Donc mount -t iso9660 /dev/scd0 /cdrom
 


nomade:~# uname -a
Linux nomade 2.6.8-custom.2 #2 Wed Sep 15 18:00:15 CEST 2004 i686 GNU/Linux
nomade:~# mount -t iso9660 /dev/hdc /cdrom
mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le 
monte en lecture seulement

nomade:~# ls /cdrom
books  dho  fonts  ins0762.lib  install.ins  setup.exe  word
nomade:~#

Desole pour toi ;-) Ici j'utilise iso9660 car c'est un CD du commerce.

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX

Non !

1) si en ide-scsi alors il ne faut pas utiliser le device ide mais le
   device scsi (/dev/scd0)

2) le file system d'un CD-ROM n'est pas vfat mais iso9660.

Donc mount -t iso9660 /dev/scd0 /cdrom


oui, je l'avais tente aussi car ca me paraissait bizarre (ceci dit meme 
resultat : *not a valid block device*), mais dans tous les cas, il me 
semblait qu'on n'avait plus besoin de l'emulation scsi en noyau 2.6, 
parce qu'au contraire ca faisait tout merder. Bon de toute facon cette 
option n'est plus dans mon lilo.conf (jai *hdc=ide-cd*)



Merci






Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :


[...]


modprobe ide-scsi


hum, peut etre l'origine du probleme, visiblement je n'ai pas ce module!!

roux:~# modprobe ide-scsi
FATAL: Module ide_scsi not found.

ca peut expliquer pas mal de chose, non?


Bein oui ;-)




puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom



j'imagine que c'est mount -t iso9660, mais de toute facon :


J'ai (souvent?) des problemes en montant des CD (graves perso) qui ne 
sont pas reconnus en -t iso9660 mais qui se montent en -t vfat. Donc je 
me simplifie la vie d'autant plus qu'il y a 3 caracteres de moins a 
taper. Bien sur, ceci n'est vrai que si je sais le CD etre d'origine FAT.




roux:~# mount -t vfat /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device

Dans dmesg, tu as bien verifie que ton lecteur cd est reconnu en hdc? 
Ex:



merci c'est cette commande que je cherchais depuis super lontemps!!
donc le resultat :

roux:~# dmesg | grep DVD-ROM
hdc: QSI CD-RW/DVD-ROM SBW-241, ATAPI CD/DVD-ROM drive

Donc a priori c'est ok de ce cote la, mais bon du coup si j'ai pas le 
module... est-il possible que j'ai pu utiliser le lecteur sans avoir 
ce module (puisqu'auparavant je l'ai deja utilise pas mal de fois!)?


Bein oui, si c'est compile en dur dans le noyau! CONFIG_BLK_DEV_IDESCSI 
est ton ami.


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Erwan David
Le Fri 17/09/2004, daniel huhardeaux disait
> 
> rmmod sr-mod (si t'es en ide-scsi pas besoin puisque pas charge)
> rmmod ide-cd
> rmmod cdrom
> modprobe ide-scsi
> 
> puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom

Non !

1) si en ide-scsi alors il ne faut pas utiliser le device ide mais le
   device scsi (/dev/scd0)

2) le file system d'un CD-ROM n'est pas vfat mais iso9660.

Donc mount -t iso9660 /dev/scd0 /cdrom

-- 
Erwan



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX

rmmod sr-mod (si t'es en ide-scsi pas besoin puisque pas charge)

je suis en ide-cd

rmmod ide-cd
rmmod cdrom

ok sans pb


modprobe ide-scsi

hum, peut etre l'origine du probleme, visiblement je n'ai pas ce module!!

roux:~# modprobe ide-scsi
FATAL: Module ide_scsi not found.

ca peut expliquer pas mal de chose, non?


puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom


j'imagine que c'est mount -t iso9660, mais de toute facon :

roux:~# mount -t vfat /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device


Dans dmesg, tu as bien verifie que ton lecteur cd est reconnu en hdc? Ex:


merci c'est cette commande que je cherchais depuis super lontemps!!
donc le resultat :

roux:~# dmesg | grep DVD-ROM
hdc: QSI CD-RW/DVD-ROM SBW-241, ATAPI CD/DVD-ROM drive

Donc a priori c'est ok de ce cote la, mais bon du coup si j'ai pas le 
module... est-il possible que j'ai pu utiliser le lecteur sans avoir ce 
module (puisqu'auparavant je l'ai deja utilise pas mal de fois!)?


Merci



hdc: TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
[...]
hdc: ATAPI 24X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20





Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :


[...]
dans le cas ou jai *hdc=ide-cd*, lsmod me donne :

sr_mod 16036  0
scsi_mod   78016  1 sr_mod
ide_cd 40836  0
cdrom  40224  2 sr_mod,ide_cd

et dans le cas ou j'ai choisi *hdc=ide-scsi*, alors je n'ai pas sr_mod.


Ok. Essaye ceci, dans l'ordre:

rmmod sr-mod (si t'es en ide-scsi pas besoin puisque pas charge)
rmmod ide-cd
rmmod cdrom
modprobe ide-scsi

puis mount -t vfat /dev/hdc /cdrom

Dans dmesg, tu as bien verifie que ton lecteur cd est reconnu en hdc? Ex:

hdc: TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
[...]
hdc: ATAPI 24X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX
Je ne vois pas ce que lilo vient faire ici? Les parametres que j'ai 
donne sont a mettre dans lilo.conf pour qu'au moment du boot, le kernel 
"voit" le type de cdrom. 


desole, je ne gere pas encore suffisamment ce cote, pour bien faire la 
part des choses!


As tu reboote ton PC apres avoir modifier ton 
lilo, et ce pour chaque option?


oups, je voulais le preciser dans le precedent thread! oui oui je l'ai 
fait dans les deux cas.



j'ai passe veut dire quoi ?


*hdc=valeur*, je passe la valeur.

Que te donne un lsmod au niveau des modules cdrom charges (mod-sr0, 
ide-scsi, scsi-mod ...)?


dans le cas ou jai *hdc=ide-cd*, lsmod me donne :

sr_mod 16036  0
scsi_mod   78016  1 sr_mod
ide_cd 40836  0
cdrom  40224  2 sr_mod,ide_cd

et dans le cas ou j'ai choisi *hdc=ide-scsi*, alors je n'ai pas sr_mod.





Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :

Mais as tu essaye avec la seconde commande que j'ai fournie, 
append=ide-cd? Si tu demandes de  l'aide, merci de reporter le 
resultat de toutes les manips effectuees et d'essayer toutes les 
pistes donnees.



Oui, j'ai essaye les 2 (ide-cd et ide-scsi, mais j'aurais du le 
preciser, desole!), et dans les deux cas, lorsque je lance lilo en 
mode verbeux, il ne m'annonce rien de choquant :


Reading boot sector from /dev/hda
Warning: Kernel & BIOS return differing head/sector geometries for 
device 0x80

Kernel: 38760 cylinders, 16 heads, 63 sectors
  BIOS: 1024 cylinders, 255 heads, 63 sectors
Using MENU secondary loader
Calling map_insert_data

Boot image: /vmlinuz -> /boot/vmlinuz-2.6.5
Added Linux *

Boot image: /vmlinuz.old -> /boot/vmlinuz-2.4.26
Added LinuxOLD_2.4

Boot other: /dev/hda1, on /dev/hda, loader CHAIN
Added WinNT(hda1)

Writing boot sector.
/boot/boot.0300 exists - no boot sector backup copy made.


Je ne vois pas ce que lilo vient faire ici? Les parametres que j'ai 
donne sont a mettre dans lilo.conf pour qu'au moment du boot, le kernel 
"voit" le type de cdrom. As tu reboote ton PC apres avoir modifier ton 
lilo, et ce pour chaque option?




et quand je tente de monter, que j'ai passe *ide-cd* ou *ide-scsi*, 
j'ai la meme reponse :


j'ai passe veut dire quoi ?



roux:~# mount -t iso9660 /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device

pareil pour /dev/cdrom (qui pointe sur /dev/hdc, donc c'est assez 
logique).


Voila, donc la question est ou le lecteur CD a-t-il bien pu etre 
envoye? (y a-t-il une commande pour determiner sur quel /dev il est?)


Que te donne un lsmod au niveau des modules cdrom charges (mod-sr0, 
ide-scsi, scsi-mod ...)?


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX
Mais as tu essaye avec la seconde commande que j'ai fournie, 
append=ide-cd? Si tu demandes de  l'aide, merci de reporter le resultat 
de toutes les manips effectuees et d'essayer toutes les pistes donnees.


Oui, j'ai essaye les 2 (ide-cd et ide-scsi, mais j'aurais du le 
preciser, desole!), et dans les deux cas, lorsque je lance lilo en mode 
verbeux, il ne m'annonce rien de choquant :


Reading boot sector from /dev/hda
Warning: Kernel & BIOS return differing head/sector geometries for 
device 0x80

Kernel: 38760 cylinders, 16 heads, 63 sectors
  BIOS: 1024 cylinders, 255 heads, 63 sectors
Using MENU secondary loader
Calling map_insert_data

Boot image: /vmlinuz -> /boot/vmlinuz-2.6.5
Added Linux *

Boot image: /vmlinuz.old -> /boot/vmlinuz-2.4.26
Added LinuxOLD_2.4

Boot other: /dev/hda1, on /dev/hda, loader CHAIN
Added WinNT(hda1)

Writing boot sector.
/boot/boot.0300 exists - no boot sector backup copy made.

et quand je tente de monter, que j'ai passe *ide-cd* ou *ide-scsi*, j'ai 
la meme reponse :


roux:~# mount -t iso9660 /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device

pareil pour /dev/cdrom (qui pointe sur /dev/hdc, donc c'est assez logique).

Voila, donc la question est ou le lecteur CD a-t-il bien pu etre envoye? 
(y a-t-il une commande pour determiner sur quel /dev il est?)


Merci d'avance

A plus tard

Aurelien







Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :


et j'ai rajoute (enfin j'ai rajoute la fin) ca :
append="video=vga16:off hdc=ide-scsi"

ca ne marche toujours pas, mais je ne suis pas sur de ce que j'ai 
ecrit!!



pire, apres redemarrage, le message a change, il me dit maintenant que 
/dev/cdrom n'est pas un bloc valide, et par extension que /dev/hdc 
n'est pas un bloc valide.


je suppose que le lecteur cd est dans un autre /dev, mais je ne sais 
pas lequel, comment puis-je faire pour retrouver lequel?


Mais as tu essaye avec la seconde commande que j'ai fournie, 
append=ide-cd? Si tu demandes de  l'aide, merci de reporter le resultat 
de toutes les manips effectuees et d'essayer toutes les pistes donnees.


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX

et j'ai rajoute (enfin j'ai rajoute la fin) ca :
append="video=vga16:off hdc=ide-scsi"

ca ne marche toujours pas, mais je ne suis pas sur de ce que j'ai ecrit!!


pire, apres redemarrage, le message a change, il me dit maintenant que 
/dev/cdrom n'est pas un bloc valide, et par extension que /dev/hdc n'est 
pas un bloc valide.


je suppose que le lecteur cd est dans un autre /dev, mais je ne sais pas 
lequel, comment puis-je faire pour retrouver lequel?


Merci d'avance

Aurelien












Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-17 Par sujet Aurélien ROUX
Je confirme, essaie en spécifiant le périphériques. Pour je ne sais 
quelle raison je ne pouvais plus monter mon cdrom a^rès un upgrade, et 
c'est juste que le mauvais était pointé  et j'avais ce message 
d'erreur. donc essaie en pointant ton cdrom.


J'ai tente de monter directement en ligne de commande, mais il ne veut 
rien savoir, et j'ai verifie les liens symbolique de /dev/cdrom vers 
/dev/hdc sont toujours actifs.


Merci

Aurelien




Jeremy




Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Jeremy Monnet



mahashakti89 wrote:


-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Aurélien ROUX a écrit :
| Bonjour
|
| Voila, depuis aujourd'hui, quand je veux monter un cdrom, j'obtiens un
| message d'erreur
|
| medium not found
|
| Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec plusieurs
| CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.

Quel type de CD ?
As tu essayé en console , en précisant le type de fichiers ??

#mount -t iso9660 /dev/scd0 /dvdrom - par exemple ...


Je confirme, essaie en spécifiant le périphériques. Pour je ne sais 
quelle raison je ne pouvais plus monter mon cdrom a^rès un upgrade, et 
c'est juste que le mauvais était pointé  et j'avais ce message 
d'erreur. donc essaie en pointant ton cdrom.



Jeremy
--
--
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Wladimir Ohrelianov II
Desole j'ai merde sur le parametrage de mon newsgroup, donc j'ai ecrit 
plusieurs fois...




Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Aurélien ROUX
append="hdc=ide-scsi" ou nouvelle mouture, pour moi en 2.6.8-6, 
append="hdc=ide-cd" Si la commande append existe deja, a rajouter dans 
la ligne d'instructions.


Donc j'avais deja ca :
append="video=vga16:off"

et j'ai rajoute (enfin j'ai rajoute la fin) ca :
append="video=vga16:off hdc=ide-scsi"

ca ne marche toujours pas, mais je ne suis pas sur de ce que j'ai ecrit!!






Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Wladimir Ohrelianov II
T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier 
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme. 


oui, sauf pour le kernel (je suis en 2.6.5)

Dans 
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre 
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus 
que ide-scsi et scsi-mod


ah bah c'est vrai que j'ai eu des soucis avec lilo juste apres l'upgrade 
d'avant-hier!!


mais par contre je n'ai meme pas les lignes dont tu parles dans mon 
lilo.conf!! Je les rajoute?








Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :

T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les 
dernier kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme. 



oui, sauf pour le noyau qui est un 2.6.5

Dans lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est 
rentre dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y 
a plus que ide-scsi et scsi-mod



c'est vrai que j'ai eu un gros probleme avec lilo.conf (enfin il etait 
tres simple a regler, mais par contre il empechait de demarrer), mais 
par contre je ne toruve pas les lignes dont tu parles, je peux les 
rajouter a la sauvage??


append="hdc=ide-scsi" ou nouvelle mouture, pour moi en 2.6.8-6, 
append="hdc=ide-cd" Si la commande append existe deja, a rajouter dans 
la ligne d'instructions.


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Wladimir Ohrelianov II
si ide-cd est chargé, je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'il  
n'y a pas besoin de sr-mod. Essayez de décharger sr-mod et de refaire  
une tentative.


Non, ca ne marche pas. Quand je fais un *lsmod*, il annonce que les deux 
(sr_mod et ide_cd) se servent de cdrom.





Jean-Luc



Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance

Aurelien








Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Aurélien ROUX
T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier 
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme. 


oui, sauf pour le noyau qui est un 2.6.5

Dans 
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre 
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus 
que ide-scsi et scsi-mod


c'est vrai que j'ai eu un gros probleme avec lilo.conf (enfin il etait 
tres simple a regler, mais par contre il empechait de demarrer), mais 
par contre je ne toruve pas les lignes dont tu parles, je peux les 
rajouter a la sauvage??


Merci









Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet daniel huhardeaux

Aurélien ROUX a écrit :


Bonjour

Voila, depuis aujourd'hui, quand je veux monter un cdrom, j'obtiens un 
message d'erreur


medium not found

Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec 
plusieurs CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.


J'ai egalement verifie que les modules idecd, sr_mod et cdrom etaient 
charges et ils le sont.


Quelqu'un a-t-il une idee?


T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier 
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme. Dans 
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre 
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus 
que ide-scsi et scsi-mod


--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:102 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet mahashakti89

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Aurélien ROUX a écrit :
| Bonjour
|
| Voila, depuis aujourd'hui, quand je veux monter un cdrom, j'obtiens un
| message d'erreur
|
| medium not found
|
| Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec plusieurs
| CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.

Quel type de CD ?
As tu essayé en console , en précisant le type de fichiers ??

#mount -t iso9660 /dev/scd0 /dvdrom - par exemple ...
|
| J'ai egalement verifie que les modules idecd, sr_mod et cdrom etaient
| charges et ils le sont.
|
| Quelqu'un a-t-il une idee?
|
| Merci d'avance
|
| Aurelien
|
|

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBSbgZPPuyRSaD7LoRAoKPAKCk1jIK01iSLGjnIcvZizMngEeLxACfQrQ6
rDy3DuKq8v7PA5Jv2eIyukc=
=Gmoc
-END PGP SIGNATURE-



Re: probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

2004-09-16 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.09.2004 17:33:27, Aurélien ROUX a écrit :

Bonjour

Voila, depuis aujourd'hui, quand je veux monter un cdrom, j'obtiens  
un message d'erreur


medium not found

Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec  
plusieurs CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.


J'ai egalement verifie que les modules idecd, sr_mod et cdrom etaient  
charges et ils le sont.


si ide-cd est chargé, je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'il  
n'y a pas besoin de sr-mod. Essayez de décharger sr-mod et de refaire  
une tentative.


Jean-Luc


Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance

Aurelien




pgpb3xJI7zPQh.pgp
Description: PGP signature