Re: [lilo] réinstallation Sarge...

2003-10-23 Par sujet nicolas
Eh ben finalement, le pécé a redémarré. J'y comprends pas grand chose...

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils 
sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !



Re: [Sarge et lilo] reboot sauvage

2003-10-21 Par sujet Nicolas Rueff
le Mon, 20 Oct 2003 19:09:56 +0200, Knoppix Nicolas
[EMAIL PROTECTED] s'exprima en ces termes:

 Décidément, je n'ai pas de chance.
 Le lilo de Sarge est visiblement bogué.
 
 J'installe le noyau 2.4.22, je relance /sbin/lilo et il me redit ce
 que j'ai déjà signalé que :
 Warning: The boot sector and map file are on different disks.
 Je le signale au mainteneur (Andrés Roldán) qui me dit : Pas de
 panique. Je ne suis pourtant pas rassuré.
 Pas de bol EDF flanche violemment (même mon gros onduleur saute) et me
 
 revoilà dans la mouise.
 Alors re-Knoppix, et je recommence.
 Je lance cette fois le lilo de Sarge avec sbin/lilo -r .
 Il me redonne le message d'erreur du dessus (normal).
 Je reboote et crac, même erreur : il ne connaît pas la partition
 racine. Je réessaie avec le lilo de Knoppix (/sbin/lilo -r .) et j'ai
 le message de la dernière fois mais qui m'avais permi de booter :
 Warning: Unable to determine video adapter in use in the present
 system.
 
 Bon, je redémarre, on verra bien.

Mauvais bootloader, changer de bootloader ?

/N grub RuLeZ
__
Nicolas Rueff [EMAIL PROTECTED]
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
-- 
D Moi, j'install pas d'appli, et je ne suis jamais logué. Donc jamais
D de su
Moi je ne me logue pas, je ne boote pas, et je n'allume pas le PC.
Je n'ai jamais su
-+- KD in GFA : On ne pourra plus dire qu'on savait pas. -+-
__



pgpuw88Xc49nt.pgp
Description: PGP signature


Re: [Sarge et lilo] reboot sauvage

2003-10-21 Par sujet Ultimateclem
Le Mardi 21 Octobre 2003 10:19, Nicolas Rueff a écrit :
 le Mon, 20 Oct 2003 19:09:56 +0200, Knoppix Nicolas

 [EMAIL PROTECTED] s'exprima en ces termes:
  Décidément, je n'ai pas de chance.
  Le lilo de Sarge est visiblement bogué.
 
  J'installe le noyau 2.4.22, je relance /sbin/lilo et il me redit ce
  que j'ai déjà signalé que :
  Warning: The boot sector and map file are on different disks.
  Je le signale au mainteneur (Andrés Roldán) qui me dit : Pas de
  panique. Je ne suis pourtant pas rassuré.
  Pas de bol EDF flanche violemment (même mon gros onduleur saute) et me
 
  revoilà dans la mouise.
  Alors re-Knoppix, et je recommence.
  Je lance cette fois le lilo de Sarge avec sbin/lilo -r .
  Il me redonne le message d'erreur du dessus (normal).
  Je reboote et crac, même erreur : il ne connaît pas la partition
  racine. Je réessaie avec le lilo de Knoppix (/sbin/lilo -r .) et j'ai
  le message de la dernière fois mais qui m'avais permi de booter :
  Warning: Unable to determine video adapter in use in the present
  system.
 
  Bon, je redémarre, on verra bien.

 Mauvais bootloader, changer de bootloader ?

J'ai eu un symptome qui ressemblait : LILO loadait le noyau, installait les 
modules (je crois..), mais il s'arrêtait juste au moment de faire le fsck sur 
ma partition racine. C'était du à une mauvaise ligne dans fstab concernant le 
montage de / (j'avais changé le disque de place). Je n'avais pas de kernel 
panic, mais il me renvoyais sur le prompt de maintenance.
Si ça peux te donner une piste...
-- 
ultimateclem
Debian user



[Sarge et lilo] reboot sauvage

2003-10-20 Par sujet Knoppix Nicolas

Décidément, je n'ai pas de chance.
Le lilo de Sarge est visiblement bogué.

J'installe le noyau 2.4.22, je relance /sbin/lilo et il me redit ce que 
j'ai déjà signalé que :

Warning: The boot sector and map file are on different disks.
Je le signale au mainteneur (Andrés Roldán) qui me dit : Pas de panique.
Je ne suis pourtant pas rassuré.
Pas de bol EDF flanche violemment (même mon gros onduleur saute) et me 
revoilà dans la mouise.

Alors re-Knoppix, et je recommence.
Je lance cette fois le lilo de Sarge avec sbin/lilo -r .
Il me redonne le message d'erreur du dessus (normal).
Je reboote et crac, même erreur : il ne connaît pas la partition racine.
Je réessaie avec le lilo de Knoppix (/sbin/lilo -r .) et j'ai le message 
de la dernière fois mais qui m'avais permi de booter :

Warning: Unable to determine video adapter in use in the present system.

Bon, je redémarre, on verra bien.

nicolas.



Pbl avec lilo....

2003-10-13 Par sujet dcabaton

Salut tout le monde 

J'ai voulu redemarrer mon PC. 3 semaines sans reboot quand meme !!

Mon manager de boot demarre, selection de linux. pouff il affiche 
LIL et stop tout !! BLOQUE 


Je eredemarre sur le cd debian... rescue root=/dev/hda3. en console 
lilo et pouff redemmarrage et tout revient notrmalement 


Ma question est donc : que c'est t il passé 

La question est vague mais j'a irien modifie d'ipt, pas de pbl avec un 
apt-get update/upgrade... rien


Merci de votre aide 

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Analyst / Programmer |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Pbl avec lilo....

2003-10-13 Par sujet kelso
On Mon, 13 Oct 2003 13:32:34 +0200
dcabaton [EMAIL PROTECTED] wrote:

c justement le update/upgrade, il a mis a jour lilo, donc il fallait le 
relancer, j'ai deja eu ce probleme :)
kelso
 Salut tout le monde 
 
 J'ai voulu redemarrer mon PC. 3 semaines sans reboot quand meme !!
 
 Mon manager de boot demarre, selection de linux. pouff il affiche 
 LIL et stop tout !! BLOQUE 
 
 Je eredemarre sur le cd debian... rescue root=/dev/hda3. en console 
 lilo et pouff redemmarrage et tout revient notrmalement 
 
 Ma question est donc : que c'est t il passé 
 
 La question est vague mais j'a irien modifie d'ipt, pas de pbl avec un 
 apt-get update/upgrade... rien
 
 Merci de votre aide 
 
 -- 
 +--+
 |  David CABATON alias Obelix  |
 +--+
 |  |
 |[EMAIL PROTECTED]|
 |  |
 | Analyst / Programmer |
 |  |
 | GPG keys: 0x6BBB38E3 |
 |  |
 +--+
 
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 



Re: Pbl avec lilo....

2003-10-13 Par sujet Nicosoft1
Pour résoudre le pb, tu prend ton CD debian.
au moment de choisir le noyau (normalement bf24 pour l'installation) tu met
:
rescue root=/dev/hda1
- si hda1 est ta partition / sinon tu remplace par ta partition

tu va booter normalement sans problèmes :)
tu te logue en root
tu tape lilo
et tu reboot
et ca roule

normalement ton lilo donc refonctionner sans pbs :)

C'est du vécu et ca aide beaucoup, ca évite la réinstallation :)

Nico


 c justement le update/upgrade, il a mis a jour lilo, donc il fallait le
relancer, j'ai deja eu ce probleme :)
 kelso
  Salut tout le monde 
 
  J'ai voulu redemarrer mon PC. 3 semaines sans reboot quand meme
!!
 
  Mon manager de boot demarre, selection de linux. pouff il affiche
  LIL et stop tout !! BLOQUE 
 
  Je eredemarre sur le cd debian... rescue root=/dev/hda3. en console
  lilo et pouff redemmarrage et tout revient notrmalement 
 
  Ma question est donc : que c'est t il passé 
 
  La question est vague mais j'a irien modifie d'ipt, pas de pbl avec un
  apt-get update/upgrade... rien
 
  Merci de votre aide 



Re: Pbl avec lilo....

2003-10-13 Par sujet dcabaton

kelso wrote:


c justement le update/upgrade, il a mis a jour lilo, donc il fallait le 
relancer, j'ai deja eu ce probleme :)
kelso
 


ahhh ben je savais pas. merci de l'info !

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Analyst / Programmer |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Pbl avec lilo....

2003-10-13 Par sujet dcabaton



Pour résoudre le pb, tu prend ton CD debian.
au moment de choisir le noyau (normalement bf24 pour l'installation) tu met
:
rescue root=/dev/hda1
- si hda1 est ta partition / sinon tu remplace par ta partition

tu va booter normalement sans problèmes :)
tu te logue en root
tu tape lilo
et tu reboot
et ca roule

normalement ton lilo donc refonctionner sans pbs :)

C'est du vécu et ca aide beaucoup, ca évite la réinstallation :)

Nico

 


ben C effectivment la demarche q j'ai suivi. merci à tous

Obelix le Charollais

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Analyst / Programmer |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




LILO warning.. et SPAM...Virus

2003-09-21 Par sujet Roger Bouchard

Bonjour!

Après avoir fait lilo suite à un changement, je recois le message suivant:

Warning: Int 0x13 function 8 and fonction 0x48 return different head / 
sector geometric for BIOS drive 0x80


Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour corriger cela!

Je suis sur une Woody installée sur la partition étendue du 2e disque en 
cohabitation avec xphome sur hda1 et une SuSE 8.2  sur la partition étendue 
du 1er.


PS: TOUS les messages contenants les virus qu'on recoit depuis quelques 
jours sont gobés par la liste qui filtre mon courrier indésirable.  J'ai 
jeté un oeil question de donner un coup de main mais il y en a tellement ..! 
 Ca commence   par des adresses personnelles en passant par des domaines, 
genre free.fr jusqu'à aol.com.


rhbaie

_
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !  
http://messenger.fr.msn.ca/




booter un cdrom avec lilo

2003-09-20 Par sujet eric

Bonjour à tous,

Sur un PC IBM 300GL,  je n'arrive pas à booter sur le cdrom (aucune 
possibilité de

configuration du boot dans le bios).

donc je cherche à configurer Lilo pour pouvoir booter un cdrom.

j'ai rajouté dans lilo.conf
/other=/dev/cdrom
   label=cdrom
   unsafe/

quand j'exécute lilo j'obtients le message d'erreur suivant :
/Fatal: geo_query_dev HDIO_GETGEO (dev 0x1600): Invalid argument/

Si quelqu'un à des idéées.
merci d'avance



Re: booter un cdrom avec lilo

2003-09-20 Par sujet moku
Le 20/09/03 15:37, eric a écrit tout plein de choses, dont :
 donc je cherche à configurer Lilo pour pouvoir booter un cdrom.

Je ne sais pas faire, mais...

 j'ai rajouté dans lilo.conf
 /other=/dev/cdrom
label=cdrom
unsafe/

Sans les « / » au tout début d'other et la fin de unsafe, ce ne serait
pas mieux ?

Juste au cas où ;)
-- 
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //Site d'export Japonais
http://www.projectshirow.net/  //  http://www.nippon-export.com/
   Ce dont je me débarasse / http://moku.free.fr/a_la_vente.html



lilo et compilation

2003-09-18 Par sujet zulian
Bonjour, aprés avoir patché (freeswan)  et compilé un nouveau noyau 2.4.18 sur 
une woody.

J'installe  dans  /boot  mon System.map issu de usr/src/linux  

fred3:/boot# ls -s
total 3448
 516 System.map   

J'appelle lilo et   mon fichier System.map  rétréci  !!

fred3:/boot# ls -s
total 2964
  32 System.map 
 

Encore plus fort : Je change les droits sur /boot/System.map pour qu'il ne 
bouge plus  en 100400 et lilo me le repasse en 100600 

Bilan j'ai freeswan qui n'apprécie pas du tout la situation : 

ipsec_setup: Warning: /boot/System.map not parseable as a System.map
ipsec_setup: Warning: /usr/src/linux/System.map does not match kernel data.

Une piste ?

-- 
Frédéric Zulian
f1sxo



Re: lilo et compilation

2003-09-18 Par sujet Sebastien JULIENNE
On Thu, Sep 18, 2003 at 09:13:38PM +0200, zulian wrote:
 Bonjour, apr?s avoir patch? (freeswan)  et compil? un nouveau noyau 2.4.18 
 sur 
 une woody.
 
 J'installe  dans  /boot  mon System.map issu de usr/src/linux  
 
 fred3:/boot# ls -s
 total 3448
  516 System.map   
 
 J'appelle lilo et   mon fichier System.map  r?tr?ci  !!
 
 fred3:/boot# ls -s
 total 2964
   32 System.map 
  
 
 Encore plus fort : Je change les droits sur /boot/System.map pour qu'il ne 
 bouge plus  en 100400 et lilo me le repasse en 100600 
 
 Bilan j'ai freeswan qui n'appr?cie pas du tout la situation : 
 
 ipsec_setup: Warning: /boot/System.map not parseable as a System.map
 ipsec_setup: Warning: /usr/src/linux/System.map does not match kernel data.
 
 Une piste ?

si je comprend bien tu fais juste une compilation de noyau
pourquoi ne pas le faire a la mode debian ?
apres tu l'installes normalement et ca te fait une entree dans lilo
tout se fait automatiquement

--
Sebastien JULIENNE 


 -- 
 Fr?d?ric Zulian
 f1sxo
 
 
 --
 Pensez ? lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 



Kernel 2.4.21 + lilo append

2003-08-22 Par sujet Marc Demlenne
Bonjour, 

Je suis obligé d'utiliser la commande append [1] de lilo pour faire
reconnaitre à une machine les 128 Mo de RAM qu'elle possède et que mon
noyeau ne reconnait pas. 

Je viens de recompiler un kernel 2.4.21, avec un patch grsecurity. No
problem, excepté le fait que depuis lors seuls 13 Mo de RAM sont
reconnus, avec ou sans cet append.

Je suis certain que la ligne est bien lue lors du boot, après 
consultation de dmesg. Cependant, free, top et autres ne me renseignent
que 13 Mo de RAM, me signifiant qu'elle n'est pas prise en compte. 

Ce probleme ne s'est jamais présenté auparavant (kernel 2.4.16), et
semble indépendant du patch grsecurity, puisque le probleme persiste en
en suprimant toutes les options lors de la config. 

Si l'un d'entre vous sait m'aider, ou me renseigner ...

Merci beaucoup !

[1] append=mem=128M

-- 
   __o   
 _`\,_  Marc Demlenne   Public Key on www.keyserver.net
(_)/ (_) GPG/768FA483 BFD8 E61B 180C 3E7A 3435  D393 B605 9979 768F A483



Le boot impossible (Was: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO)

2003-06-05 Par sujet Francois Sauterey

Le 10:26 04/06/03 +0200, Francois Sauterey nous a écrit :
** Message d'origine **

J'ai un problème lilo...
C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disque IDE (avec windaube - 
inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne **peux** pas m'en 
dispenser) et un SCSI avec Linux.[...]

**
La réponse était bien :
disk = /dev/sda
  bios = 0x80
disk = /dev/hda
  bios = 0x81

(A ajuster suivant le nombre de disque, évidement, mais sda DOIT être 0x80

Mais je ne peux toujours pas booter sur le disque (et utiliser la disquette 
à chaque fois est d'un triste !)
Maintenant, lilo démarre bien, les petits points commencent à s'afficher 
(une quinzaine ?), puis POUF retour au boot Hard ;~{


Et ce avec au moins trois noyaux 'standart' !!!

Une idée sur ce coup  ?

[pendant que j'y suis, lors du boot sur CD-install, y a-t-il moyen de 
passer ces paramètres au prompt boot: ]


@micalement,

Pour les curieux, il existe encore des endroits où l'on vous oblige à 
travailler avec une appli locale sous Zindaube of course (genre bouzin 
MSql Serevr2000+ Access+ une appli MS-Studio, avec plein de DLL même pas 
reconnues par Wine), et même à utiliser un tunnel Shiva [VPN] (qui a ma 
connaissance n'est pas supporté par Linux)


Francois

--
Quelle Connerie la guerre (J. Prevert)

Francois Sauterey   mailto:[EMAIL PROTECTED]
Mon hébergeur ? http://www.ras.eu.org



IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet Francois Sauterey

J'ai un problème lilo...
C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disuqez IDE (acvec windaube 
- inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne **peux** pas 
m'en dispenser) et un SCSI avec Linux.


Mon lilo.conf a cette tête:
boot=/dev/sda
delay=30
vga=normal

read-only
menu-title= Atahualpa Computer 

image=/vmlinuz
  root=/dev/sda2
  label=Linux

other=/dev/hda1
  table=/dev/hda
  label=dos

/usr/sbin/lilo me dit: 
Warning: LBA32 addressing assumed
Warning: /dev/sda is not on the first disk
Added Linux *
Added dos

Soit, bien que mon Bios est réglé pour booter d'abord sur SCSI (en tout 
cas pendant ces tests)


Et au boot, lilo me dit:
L 01 01 01 01 01
Ce qui est très mesquin de sa part !

Bon un coup d'oeil sur la doc, je suis heureux de savoir que je ne devrais 
pas avoir ce message !


   0x01  Illegal command. This shouldn't happen, but if it does, it may
indicate an attempt to access a disk which is not supported by the
BIOS. See also Warning: BIOS drive 0xnumber may not be accessible
in section Warnings.


Qui m'aide ?

Francois

--
Quelle Connerie la guerre (J. Prevert)

Francois Sauterey   mailto:[EMAIL PROTECTED]
Mon hébergeur ? http://www.ras.eu.org



Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet Vincent Lenouvel
On Wed, 04 Jun 2003 10:26:46 +0200
Francois Sauterey [EMAIL PROTECTED] wrote:

 J'ai un problème lilo...
 C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disuqez IDE (acvec windaube 
 - inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne **peux** pas 
 m'en dispenser) et un SCSI avec Linux.
 
 Mon lilo.conf a cette tête:
 boot=/dev/sda
 delay=30
 vga=normal
 
 read-only
 menu-title= Atahualpa Computer 

disk = /dev/sda
  bios = 0x80
disk = /dev/hda
  bios = 0x81

cf: 
http://lists.debian.org/debian-testing/1999/debian-testing-199901/msg00080.html

-- 
Vincent Lenouvel - [EMAIL PROTECTED]

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import


pgpnK2i6dTDB6.pgp
Description: PGP signature


Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet Frédéric Bothamy
* Francois Sauterey [EMAIL PROTECTED] [2003-06-04 10:26] :
 J'ai un problème lilo...
 C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disuqez IDE (acvec windaube 
 - inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne **peux** pas 
 m'en dispenser) et un SCSI avec Linux.
 
 Mon lilo.conf a cette tête:
 boot=/dev/sda
 delay=30
 vga=normal
 
 read-only
 menu-title= Atahualpa Computer 
 
 image=/vmlinuz
   root=/dev/sda2
   label=Linux
 
 other=/dev/hda1
   table=/dev/hda
   label=dos
 
 /usr/sbin/lilo me dit: 
 Warning: LBA32 addressing assumed
 Warning: /dev/sda is not on the first disk
 Added Linux *
 Added dos

[...]

 Qui m'aide ?

Peut-être The Answer Guy de la Linux Gazette
(http://www.linuxgazette.com/issue31/tag_idescsi.html) ...

Ou sinon peut-être utiliser la directive disk de lilo (voir la page de
manuel pour un exemple SCSI/IDE) ...

Fred (qui n'a pas de disques SCSI et ne peut donc pas tester)

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet François TOURDE
Le 12207ième jour après Epoch,
Francois Sauterey écrivait:

 J'ai un problème lilo...
 C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disuqez IDE (acvec
 windaube - inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne
 **peux** pas m'en dispenser)

Mais si... Dis nous pourquoi tu utilises Windows, et on te dira comment
t'en passer :)

-- 
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A

François TOURDE a écrit:


Le 12207ième jour après Epoch,
Francois Sauterey écrivait:

 


J'ai un problème lilo...
C'est un problème que j'ai déjà rencontrer: un disuqez IDE (acvec
windaube - inutile de me dire 'format', si j'ai zin c'est que je ne
**peux** pas m'en dispenser)
   



Mais si... Dis nous pourquoi tu utilises Windows, et on te dira comment
t'en passer :)

 


Bonjour,

Je rebondis sur cette reponse?
Moi j'ai besoin de windows car mes logiciels de compta et de Gestion 
metier sont ecris pour et les personnes avec qui j'echange des donées 
travaillent aussi avec ses logiciels.

Y à t'il vraiment une solution pour se passer de windows ? un emulateur ?
Denis




Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO

2003-06-04 Par sujet daniel huhardeaux

Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A wrote:


[...]
Y à t'il vraiment une solution pour se passer de windows ? un emulateur ?


http://www.winehq.com

--
:  __ __ __ __ __ __  [EMAIL PROTECTED]
: /_// __  // __  //_// __  // / phone.: +48 32 285 4554
:  / /  / /_/ // /_/ /  / /  / /_/ // / fax: +48 32 285 4554
: /_/  /_//_/  /_/  /_/ /_//_/ mobile..: +48 602 284 546




[HS] Comment se passer de Windows [Was: Re: IDE/SCSI // LInux/Windows // LILO]

2003-06-04 Par sujet François TOURDE
Le 12207ième jour après Epoch,
Famille Bailiet Denis écrivait:

 François TOURDE a écrit:
 
 Le 12207ième jour après Epoch,
 Francois Sauterey écrivait:
 
 
 J'ai un problème lilo...
[...]
 Mais si... Dis nous pourquoi tu utilises Windows, et on te dira comment
 t'en passer :)
 
 
 Bonjour,
 
 Je rebondis sur cette reponse?
 Moi j'ai besoin de windows car mes logiciels de compta et de Gestion
 metier sont ecris pour et les personnes avec qui j'echange des donées
 travaillent aussi avec ses logiciels.

La première étape est de chercher le format d'échange de ces logiciels. Si ce
format est libre, alors il faut chercher un logiciel de compta et de gestion
qui puisse prendre en charge ces données. Pas facile, mais la liberté a un
prix.

Si le format est propriétaire, alors il faut convaincre les personnes qui ont
besoin de partager ces données de passer sous GNU/Linux. Pas facile, mais la
liberté a un prix :)

 Y à t'il vraiment une solution pour se passer de windows ? un emulateur ?

Oui, il se peut que Wine ou équivalent puissent faire l'affaire. C'est déjà un
moindre mal.

En tout cas, c'est déjà énorme de pouvoir se poser ce genre de questions et de
faire un petit effort de recherche.

Un petit lien vite fait en passant (copinage):

http://rodolphe.quiedeville.org/projets/dolibarr/

C'est un projet en cours de développement (Comme tous les projets libres?) et
qui mérite qu'on s'y attarde si on aime la liberté. La personne qui le
développe sera sûrement ravie de recevoir tes doléances concernant son
produit.

Pour ce qui concerne la compta, je pense qu'il existe pas mal de projets en ce
sens. En vrac, et à vérifier leur liberté:

http://www.jedit.org/
http://www.gica.biz/
http://savannah.gnu.org/bhpos/
http://www.idg.net/go.cgi?id=679613
http://www.comptanoo.com
http://linuxfr.org/2001/09/27/5158.html
http://freshmeat.net/articles/view/269/

En espérant avoir apporté un peu d'aide.

-- 
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: Erreur LILO (LIL)

2003-05-26 Par sujet Andre Majorel
On 2003-05-26 00:01 +0200, Andre Majorel wrote:

 Une machine ne boote plus (LILO affiche LIL et s'arrête là).
 
 Le LILO de cette machine a été installé il y a quelques mois
 avec un package Debian testing assez ancien (probablement 21.x).
 L'autre jour, pour changer le kernel par défaut, je change la
 ligne default = dans lilo.conf, lilo -v et reboot. Et là, plus
 rien ne marche. LIL.
 
 Je ne me souviens pas avoir fait de changements sur cette
 machine qui pourraient expliquer ça, hormis l'upgrade de lilo
 (maintenant 22.5.2-2). En particulier, je n'ai pas touché à la
 partie du setup du BIOS qui concerne les disques IDE.
 
 La doc de LILO dit :
 
LIL   The second stage boot loader has been started, but it can't load 
 the descriptor table from the map file. This is typically caused by a 
 media failure or by a geometry mismatch. 
 
 Je pense qu'on peut exclure media failure puisque, sur un autre
 machine, ce même disque boote correctement.
 
 Geometry mismatch ? A priori ça n'en a pas l'air. fdisk voit
 9729x255x63 et le BIOS pareil. J'ai essayé pas mal de
 combinaisons (geometric, linear, lba32) dans lilo.conf et (auto,
 normal, lba) dans le BIOS et rien n'y fait.
 
 Les kernels sont tous dans une partition de 3 GB situé au début
 du disque, avant le cylindre 400.

En utilisant lilo-22.5.4.tar.gz, lilo -v dit

  Warning: /dev/hda is not on the first disk

Apparemment, la carte SCSI (Tekram DC390F) fichait la grouille
dans les numéros de disques du BIOS. Le problème a été réglé en
allant dans le setup de la carte SCSI désactiver tout ce qui
touche au BIOS SCSI et enlever le disque SCSI du scan du BIOS.

Il n'y avait vraisemblablement pas besoin de désactiver autant de
choses mais après une journée passée sur la question, l'envie de
fignoler s'est quelque peu dissipée. :-)

-- 
André Majorel [EMAIL PROTECTED]
http://www.teaser.fr/~amajorel/



Erreur LILO (LIL)

2003-05-25 Par sujet Andre Majorel
Une machine ne boote plus (LILO affiche LIL et s'arrête là).

Le LILO de cette machine a été installé il y a quelques mois
avec un package Debian testing assez ancien (probablement 21.x).
L'autre jour, pour changer le kernel par défaut, je change la
ligne default = dans lilo.conf, lilo -v et reboot. Et là, plus
rien ne marche. LIL.

Je ne me souviens pas avoir fait de changements sur cette
machine qui pourraient expliquer ça, hormis l'upgrade de lilo
(maintenant 22.5.2-2). En particulier, je n'ai pas touché à la
partie du setup du BIOS qui concerne les disques IDE.

La doc de LILO dit :

   LIL   The second stage boot loader has been started, but it can't load 
the descriptor table from the map file. This is typically caused by a 
media failure or by a geometry mismatch. 

Je pense qu'on peut exclure media failure puisque, sur un autre
machine, ce même disque boote correctement.

Geometry mismatch ? A priori ça n'en a pas l'air. fdisk voit
9729x255x63 et le BIOS pareil. J'ai essayé pas mal de
combinaisons (geometric, linear, lba32) dans lilo.conf et (auto,
normal, lba) dans le BIOS et rien n'y fait.

Les kernels sont tous dans une partition de 3 GB situé au début
du disque, avant le cylindre 400.

Carte mère Abit KT7A, BIOS Award 07/05/2001-8363-686B-6A6LMA1AC-3N.

Des idées ?

-- 
André Majorel [EMAIL PROTECTED]
http://www.teaser.fr/~amajorel/



Re: Erreur LILO (LIL)

2003-05-25 Par sujet Andre Majorel
On 2003-05-26 00:01 +0200, Andre Majorel wrote:

 Je pense qu'on peut exclure media failure puisque, sur un autre
 machine, ce même disque boote correctement.
 
 Geometry mismatch ? A priori ça n'en a pas l'air. fdisk voit
 9729x255x63 et le BIOS pareil. J'ai essayé pas mal de
 combinaisons (geometric, linear, lba32) dans lilo.conf et (auto,
 normal, lba) dans le BIOS et rien n'y fait.

Et là où ça devient encore plus fort, c'est qu'on a exactement
le même comportement avec une *disquette* de boot (mkrescue).
Sur la machine fautive, LIL. Sur une autre machine, ça marche.

-- 
André Majorel [EMAIL PROTECTED]
http://www.teaser.fr/~amajorel/



Re: Sid : n'upgradez pas LILO

2003-05-05 Par sujet Erwan David
Le Sun  4/05/2003, Philippe Marzouk disait
 
 Apparemment le mainteneur a déjà envoyé un paquet corrigé. Je n'ai pas
 eu le problème car je ne compile pas mon noyau avec le support devfs ce
 qui est peut-être ton cas même si tu ne l'utilises pas, d'après le
 changelog de lilo.

Oui, suite au bug report que j'ai fait

 De toute façon je pense que c'est à ça aussi que sert unstable, à
 trouver ce genre de problème, donc à l'utiliser on doit apprendre à vivre
 avec ce genre d'erreurs je vois mal le mainteneur tester son paquet avec
 les 15000 options, archi, etc. possibles.

Justement, donc j'ai fait le bug report et j'ai prévenu, que ceux qui
étaient tentés d'upgrader ce week-end attendent quelques jours.

Pour devfs je ne l'utilise pas (je ne vois d'avantage à devfs que pour
une machine avec une térachiée de disques, dans mon cas ça voudrait
dire un démon supplémentaire qui bouffe des ressources et est un trou
de sécurité potentielle pour rien). Mais j'ai un noyau debian et donc je
ne sais pas si devfs est dedans ou pas

-- 
Erwan



Sid : n'upgradez pas LILO

2003-05-04 Par sujet Erwan David
Le 22.5.2-1 est cassé.

Fatal: open /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1: No such file or directory


-- 
Erwan



Re: Sid : n'upgradez pas LILO

2003-05-04 Par sujet Philippe Marzouk
On Sun, May 04, 2003 at 07:00:12PM +0200, Erwan David wrote:
   Le 22.5.2-1 est cassé.
 
 Fatal: open /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1: No such file or directory
 

Pas de souci de ce genre chez moi mais je n'utilise pas devfs.

Philippe



Re: Sid : n'upgradez pas LILO

2003-05-04 Par sujet Erwan David
Le Sun  4/05/2003, Philippe Marzouk disait
 On Sun, May 04, 2003 at 07:00:12PM +0200, Erwan David wrote:
  Le 22.5.2-1 est cassé.
  
  Fatal: open /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1: No such file or 
  directory
  
 
 Pas de souci de ce genre chez moi mais je n'utilise pas devfs.

Justement, le problème est quand tu n'utilises pas devfs... La réponse
du mainteneur a été qu'il afallait utiliser lilo-nondevfs

Ce qui n'était beien sûr pas signalé dans l'upgrade...


-- 
Erwan



Re: Sid : n'upgradez pas LILO

2003-05-04 Par sujet Philippe Marzouk
On Sun, May 04, 2003 at 08:58:29PM +0200, Erwan David wrote:
 Le Sun  4/05/2003, Philippe Marzouk disait
  On Sun, May 04, 2003 at 07:00:12PM +0200, Erwan David wrote:
 Le 22.5.2-1 est cassé.
   
   Fatal: open /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1: No such file or 
   directory
   
  
  Pas de souci de ce genre chez moi mais je n'utilise pas devfs.
 
 Justement, le problème est quand tu n'utilises pas devfs... La réponse
 du mainteneur a été qu'il afallait utiliser lilo-nondevfs
 
 Ce qui n'était beien sûr pas signalé dans l'upgrade...
 

Apparemment le mainteneur a déjà envoyé un paquet corrigé. Je n'ai pas
eu le problème car je ne compile pas mon noyau avec le support devfs ce
qui est peut-être ton cas même si tu ne l'utilises pas, d'après le
changelog de lilo.

De toute façon je pense que c'est à ça aussi que sert unstable, à
trouver ce genre de problème, donc à l'utiliser on doit apprendre à vivre
avec ce genre d'erreurs je vois mal le mainteneur tester son paquet avec
les 15000 options, archi, etc. possibles.

Philippe



Re: LILO

2003-03-23 Par sujet hervé thibaud
Le sam 22/03/2003 à 14:50, Mat Free a écrit :
 Voici le contenu de mon lilo.conf
 
 # /etc/lilo.conf - See: `lilo(8)' and `lilo.conf(5)',
 # ---   `install-mbr(8)', `/usr/share/doc/lilo/',
 #   and `/usr/share/doc/mbr/'.
 
 # +---+
 # |!! Reminder !! |
 # |   |
 # | Don't forget to run `lilo' after you make changes to this |
 # | conffile, `/boot/bootmess.txt', or install a new kernel.  The |
 # | computer will most likely fail to boot if a kernel-image  |
 # | post-install script or you don't remember to run `lilo'.  |
 # |   |
 # +---+
 
 # Support LBA for large hard disks.
 #
 lba32
 
 # Overrides the default mapping between harddisk names and the BIOS'
 # harddisk order. Use with caution.
 #disk=/dev/hdc
 #bios=0x80
 
 #disk=/dev/hdd
 #bios=0x81
 
 # Specifies the boot device.  This is where Lilo installs its boot
 # block.  It can be either a partition, or the raw device, in which
 # case it installs in the MBR, and will overwrite the current MBR.
 #
 boot=/dev/hde
 
 # Specifies the device that should be mounted as root. (`/')
 #
 root=/dev/hdd6
 

Ton lilo.conf a été créé lors de l'installation  ou tu l'as modifié.
Qu'est ce que c'est comme machine pour que tu ais autant de disques, tu
ne t'es pas trompé en marquant boot=/dev/hde
En ce qui concerne les partitions windows il manque beaucoup de chose
pour faire démarrer windows sur des partitions hors du primary disque

Ci dessous une réponse pour windows sur hdb


-


   De: 
COMBES
Julien
[EMAIL PROTECTED]
   À: 
herv Thibaud
[EMAIL PROTECTED]
Sujet: 
Re: Windows
en hdb1
 Date: 
Fri, 7 Dec
2001
14:40:01
+0100

On Fri, 07 Dec 2001 14:16:44 +0100
herv Thibaud [EMAIL PROTECTED] wrote:

 bonjour 
 J'ai installé un disque contenant 'windows 98' en hdb
 installé ailleurs à l'origine
 j'ai ajouté dans lilo.conf
 
 default=linux
 prompt
 timeout=50
 other=/dev/hdb1
 label=windows
 table=/dev/hdb
 
 mais si je sélectionne windows au démarrage il ne se passe pas grand
 chose
 sans doute manque t-il une information de loader

windows ne sais booter que sur le primary master, il faut donc lui faire
croire qu'il est sur le primary master.
La solution pour ton lilo :
other=/dev/hdb1
label=win98
table=/dev/hdb
map-drive = 0x80
to = 0x81
map-drive = 0x81
to = 0x80

Julien
P.S: La réponse etait dans les archives de la liste.



 
-- 
hervé thibaud [EMAIL PROTECTED]



Re: LILO

2003-03-22 Par sujet Mat Free
Voici le contenu de mon lilo.conf

# /etc/lilo.conf - See: `lilo(8)' and `lilo.conf(5)',
# ---   `install-mbr(8)', `/usr/share/doc/lilo/',
#   and `/usr/share/doc/mbr/'.

# +---+
# |!! Reminder !! |
# |   |
# | Don't forget to run `lilo' after you make changes to this |
# | conffile, `/boot/bootmess.txt', or install a new kernel.  The |
# | computer will most likely fail to boot if a kernel-image  |
# | post-install script or you don't remember to run `lilo'.  |
# |   |
# +---+

# Support LBA for large hard disks.
#
lba32

# Overrides the default mapping between harddisk names and the BIOS'
# harddisk order. Use with caution.
#disk=/dev/hdc
#bios=0x80

#disk=/dev/hdd
#bios=0x81

# Specifies the boot device.  This is where Lilo installs its boot
# block.  It can be either a partition, or the raw device, in which
# case it installs in the MBR, and will overwrite the current MBR.
#
boot=/dev/hde

# Specifies the device that should be mounted as root. (`/')
#
root=/dev/hdd6

# Enable map compaction:
# Tries to merge read requests for adjacent sectors into a single
# read request. This drastically reduces load time and keeps the
# map smaller.  Using `compact' is especially recommended when
# booting from a floppy disk.  It is disabled here by default
# because it doesn't always work.
#
# compact

# Installs the specified file as the new boot sector
# You have the choice between: bmp, compat, menu and text
# Look in /boot/ and in lilo.conf(5) manpage for details
#
install=/boot/boot-menu.b

# Specifies the location of the map file
#
map=/boot/map

# You can set a password here, and uncomment the `restricted' lines
# in the image definitions below to make it so that a password must
# be typed to boot anything but a default configuration.  If a
# command line is given, other than one specified by an `append'
# statement in `lilo.conf', the password will be required, but a
# standard default boot will not require one.
#
# This will, for instance, prevent anyone with access to the
# console from booting with something like `Linux init=/bin/sh',
# and thus becoming `root' without proper authorization.
#
# Note that if you really need this type of security, you will
# likely also want to use `install-mbr' to reconfigure the MBR
# program, as well as set up your BIOS to disallow booting from
# removable disk or CD-ROM, then put a password on getting into the
# BIOS configuration as well.  Please RTFM `install-mbr(8)'.
#
# password=tatercounter2000

# Specifies the number of deciseconds (0.1 seconds) LILO should
# wait before booting the first image.
#
delay=20

# You can put a customized boot message up if you like.  If you use
# `prompt', and this computer may need to reboot unattended, you
# must specify a `timeout', or it will sit there forever waiting
# for a keypress.  `single-key' goes with the `alias' lines in the
# `image' configurations below.  eg: You can press `1' to boot
# `Linux', `2' to boot `LinuxOLD', if you uncomment the `alias'.
#
# message=/boot/bootmess.txt
prompt
timeout=150
# prompt
# single-key
# delay=100
# timeout=100

# Specifies the VGA text mode at boot time. (normal, extended, ask, mode)
#
# vga=ask
# vga=9
#
vga=normal

# Kernel command line options that apply to all installed images go
# here.  See: The `boot-prompt-HOWO' and `kernel-parameters.txt' in
# the Linux kernel `Documentation' directory.
#
# append=

# Boot up Linux by default.
#
default=Linux

image=/vmlinuz
 label=Linux
 read-only
# restricted
# alias=1

image=/vmlinuz.old
 label=LinuxOLD
 read-only
 optional
# restricted
# alias=2

# If you have another OS on this machine to boot, you can uncomment the
# following lines, changing the device name on the `other' line to
# where your other OS' partition is.
#
# other=/dev/hda4
# label=HURD
# restricted
# alias=3
other=/dev/hde1
  label=Windows(hde1)

other=/dev/hdf5
  label=Windows(hdf5)

other=/dev/hdc1
  label=Windows(hdc1)

other=/dev/hdd5
  label=Windows(hdd5)



- Original Message -
From: hervé thibaud [EMAIL PROTECTED]
To: Mat Free [EMAIL PROTECTED]
Cc: Debian User Fr debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, March 22, 2003 7:03 AM
Subject: Re: LILO


 Le sam 22/03/2003 à 04:42, Mat Free a écrit :
  Bonjour,
 
  L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
01
  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
...

  Je suis obligé de passé par la disquette

  j'ai déjà réinstallé et reconfiguré LILO mais sans succès. Je ne vois
  vraiment pas de quoi cela peu venir.
 C'est cassé en amont
  Une Idée ???
 La MBR est KO

 Qu'est ce qu'il y a dans lilo ?

 Il faut réinstaller

Re: LILO

2003-03-22 Par sujet Mat Free
Voici le contenu de mon lilo.conf

# /etc/lilo.conf - See: `lilo(8)' and `lilo.conf(5)',
# ---   `install-mbr(8)', `/usr/share/doc/lilo/',
#   and `/usr/share/doc/mbr/'.

# +---+
# |!! Reminder !! |
# |   |
# | Don't forget to run `lilo' after you make changes to this |
# | conffile, `/boot/bootmess.txt', or install a new kernel.  The |
# | computer will most likely fail to boot if a kernel-image  |
# | post-install script or you don't remember to run `lilo'.  |
# |   |
# +---+

# Support LBA for large hard disks.
#
lba32

# Overrides the default mapping between harddisk names and the BIOS'
# harddisk order. Use with caution.
#disk=/dev/hdc
#bios=0x80

#disk=/dev/hdd
#bios=0x81

# Specifies the boot device.  This is where Lilo installs its boot
# block.  It can be either a partition, or the raw device, in which
# case it installs in the MBR, and will overwrite the current MBR.
#
boot=/dev/hde

# Specifies the device that should be mounted as root. (`/')
#
root=/dev/hdd6

# Enable map compaction:
# Tries to merge read requests for adjacent sectors into a single
# read request. This drastically reduces load time and keeps the
# map smaller.  Using `compact' is especially recommended when
# booting from a floppy disk.  It is disabled here by default
# because it doesn't always work.
#
# compact

# Installs the specified file as the new boot sector
# You have the choice between: bmp, compat, menu and text
# Look in /boot/ and in lilo.conf(5) manpage for details
#
install=/boot/boot-menu.b

# Specifies the location of the map file
#
map=/boot/map

# You can set a password here, and uncomment the `restricted' lines
# in the image definitions below to make it so that a password must
# be typed to boot anything but a default configuration.  If a
# command line is given, other than one specified by an `append'
# statement in `lilo.conf', the password will be required, but a
# standard default boot will not require one.
#
# This will, for instance, prevent anyone with access to the
# console from booting with something like `Linux init=/bin/sh',
# and thus becoming `root' without proper authorization.
#
# Note that if you really need this type of security, you will
# likely also want to use `install-mbr' to reconfigure the MBR
# program, as well as set up your BIOS to disallow booting from
# removable disk or CD-ROM, then put a password on getting into the
# BIOS configuration as well.  Please RTFM `install-mbr(8)'.
#
# password=tatercounter2000

# Specifies the number of deciseconds (0.1 seconds) LILO should
# wait before booting the first image.
#
delay=20

# You can put a customized boot message up if you like.  If you use
# `prompt', and this computer may need to reboot unattended, you
# must specify a `timeout', or it will sit there forever waiting
# for a keypress.  `single-key' goes with the `alias' lines in the
# `image' configurations below.  eg: You can press `1' to boot
# `Linux', `2' to boot `LinuxOLD', if you uncomment the `alias'.
#
# message=/boot/bootmess.txt
prompt
timeout=150
# prompt
# single-key
# delay=100
# timeout=100

# Specifies the VGA text mode at boot time. (normal, extended, ask, mode)
#
# vga=ask
# vga=9
#
vga=normal

# Kernel command line options that apply to all installed images go
# here.  See: The `boot-prompt-HOWO' and `kernel-parameters.txt' in
# the Linux kernel `Documentation' directory.
#
# append=

# Boot up Linux by default.
#
default=Linux

image=/vmlinuz
 label=Linux
 read-only
# restricted
# alias=1

image=/vmlinuz.old
 label=LinuxOLD
 read-only
 optional
# restricted
# alias=2

# If you have another OS on this machine to boot, you can uncomment the
# following lines, changing the device name on the `other' line to
# where your other OS' partition is.
#
# other=/dev/hda4
# label=HURD
# restricted
# alias=3
other=/dev/hde1
  label=Windows(hde1)

other=/dev/hdf5
  label=Windows(hdf5)

other=/dev/hdc1
  label=Windows(hdc1)

other=/dev/hdd5
  label=Windows(hdd5)



- Original Message -
From: hervé thibaud [EMAIL PROTECTED]
To: Mat Free [EMAIL PROTECTED]
Cc: Debian User Fr debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, March 22, 2003 7:03 AM
Subject: Re: LILO


 Le sam 22/03/2003 à 04:42, Mat Free a écrit :
  Bonjour,
 
  L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
01
  01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
...

  Je suis obligé de passé par la disquette

  j'ai déjà réinstallé et reconfiguré LILO mais sans succès. Je ne vois
  vraiment pas de quoi cela peu venir.
 C'est cassé en amont
  Une Idée ???
 La MBR est KO

 Qu'est ce qu'il y a dans lilo ?

 Il faut réinstaller

LILO

2003-03-21 Par sujet Mat Free
Bonjour,

voila, j'ai un problème avec lilo. Lorsque je démarre mon ordi, à la place
du menu de démarreg de Lilo cela m'affiche

L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ...

et cela ne boote pas.

Je suis obligé de passé par la disquette de secours et de faire ensuite un
lilo -U pour restaurer la mbr et  rebooter sous windows

j'ai déjà réinstallé et reconfiguré LILO mais sans succès. Je ne vois
vraiment pas de quoi cela peu venir.

Une Idée ???

Merci d'avance




Re: LILO

2003-03-21 Par sujet hervé thibaud
Le sam 22/03/2003 à 04:42, Mat Free a écrit : 
 Bonjour,
 
 L01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01
 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 ...

 Je suis obligé de passé par la disquette 

 j'ai déjà réinstallé et reconfiguré LILO mais sans succès. Je ne vois
 vraiment pas de quoi cela peu venir.
C'est cassé en amont
 Une Idée ???
La MBR est KO

Qu'est ce qu'il y a dans lilo ?

Il faut réinstaller la MBR en premier

-- 
hervé thibaud [EMAIL PROTECTED]



Pb avec LILO

2003-02-17 Par sujet LE GUENNEC, Stephane
Bonjours,

J'ai installé Woody sur mon 2nd disque dur (/dev/hdb). Sur le premier disque
dur (/dev/hda), sera installé un OS propriétaire (pour le moment y a que des
partitions Linux inutilisées).
J'avais cette même config avant mais avec SuSE Linux. J'avais installé LILO
sur le MBR d'une disquette. Donc quand je bootait sans la disquette, l'OS
propirétaire se lancait, si je mettais la disquette, LILO prenait la main en
me proposant de choisir les noyaux de boot qui étaient dans /boot de
/dev/hdb.
Mon pb, c'est qu'avec Woody LILO ne fonctionne pas.
Dans le lilo.conf, le boot = /dev/fd0, et l'invocation de lilo semble bien
faire qq chose sur la disquette. Mais quand je boot avec celle-ci, j'obtient
un L sans num d'erreur. Si je demande l'install de lilo sur /dev/hda, pareil
: L sans num d'erreur.

J'ai essayé de mettre les menu*.b sur la disquette dans un /boot mais, sans
succès.

Je ne sais pas trop comment résoudre se pb, et mes recherche sur le net
n'ont pas été fructueuse. Si vous avez une solution...



Re: Pb avec LILO

2003-02-17 Par sujet Erwan David
Le Mon 17/02/2003, LE GUENNEC, Stephane disait
 Bonjours,
 
 J'ai installé Woody sur mon 2nd disque dur (/dev/hdb). Sur le premier disque
 dur (/dev/hda), sera installé un OS propriétaire (pour le moment y a que des
 partitions Linux inutilisées).
 J'avais cette même config avant mais avec SuSE Linux. J'avais installé LILO
 sur le MBR d'une disquette. Donc quand je bootait sans la disquette, l'OS
 propirétaire se lancait, si je mettais la disquette, LILO prenait la main en
 me proposant de choisir les noyaux de boot qui étaient dans /boot de
 /dev/hdb.
 Mon pb, c'est qu'avec Woody LILO ne fonctionne pas.
 Dans le lilo.conf, le boot = /dev/fd0, et l'invocation de lilo semble bien
 faire qq chose sur la disquette. Mais quand je boot avec celle-ci, j'obtient
 un L sans num d'erreur. Si je demande l'install de lilo sur /dev/hda, pareil
 : L sans num d'erreur.
 
 J'ai essayé de mettre les menu*.b sur la disquette dans un /boot mais, sans
 succès.
 
 Je ne sais pas trop comment résoudre se pb, et mes recherche sur le net
 n'ont pas été fructueuse. Si vous avez une solution...
 

As-tu essayé de faire ta disquette avec le mkboot de debian ?

-- 
Erwan



Re: Pb avec LILO

2003-02-17 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le lundi 17 février 2003, LE GUENNEC, Stephane a écrit...
bonjour,


 Mon pb, c'est qu'avec Woody LILO ne fonctionne pas.
Montre ton lilo.conf des fois que...

 Je ne sais pas trop comment résoudre se pb, et mes recherche sur le net
 n'ont pas été fructueuse. Si vous avez une solution...
utiliser syslinux sur une disquette vfat ? mais tu ne pourras booter que
les noyaux linux, pas l'OS propriétaire.
man syslinux
-- 
jean-michel



Re: Pb avec LILO

2003-02-17 Par sujet Charles Plessy
 Mon pb, c'est qu'avec Woody LILO ne fonctionne pas.

apt-get install grub
grub-install
emacs /boot/grub/menu.lst (bien documenté :)
update-grub
reboot


Charles



problème avec lilo

2003-02-04 Par sujet claude.parisot
Le système démarre normalement , mais le gestionnaire de démarrage de
KDE 3.1 me donne le message suivant :

Configuration incorrecte ! Lilo a renvoyé le message suivant :
LILO version 22.2, Copyright (C) 1992-1998 Werner Almesberger
Development beyond version 21 Copyright (C) 1999-2001 John Coffman
Released 05-Feb-2002 and compiled at 20:57:26 on Apr 13 2002.
MAX_IMAGES = 27
Warning: LBA32 addressing assumed
Warning: COMPACT may conflict with LBA32 on some systems
Reading boot sector from /dev/hda
Merging with /boot/boot.b
Mapping message file /boot/message
Fatal: open /boot/message: No such file or directory

Need some help 

Autrement tout fonctionne sauf au moment du logging, où le gestionnaire
de connexion KDM n'a pas la main malgré l'option dûment choisie, je me
retrouve en gnome-session, je dois me déconnecter pour retrouver le
gestionnaire de kdm et avoir une session kde.


Voir message d'hier. Les deux anomalies sont-elle liées ??

Comment remettre le tout en ordre ?

Claude



Re: LILO marche pas il dit L -- RESOLU !!!

2003-01-21 Par sujet Pac
Le 19/01/03 à 23:11, Romain Pacanowski a écrit:

La resolution de mon problème etait simplement d'enlerver le mode pour
les disques durs LBA
dans le bios et de le mettre en normal.


Cordialemenrt

-- 
R.Pac



Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-20 Par sujet Pac
Le 20/01/03 à 00:18, Frédéric Bothamy a écrit:

Frédéric D'après le Manual.txt.gz de la documentation de LILO, s'il n'y a qu'un
Frédéric L, cela devrait être un problème de média ou de géométrie du disque
Frédéric (chercher LILO start messages dans la doc). Il devrait normalement y
Frédéric avoir un code d'erreur après le L ...


Ben non il n'y a aucun code d'erreur justement.

-- 
R.Pac



LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet Romain Pacanowski


Comment faire pour que lilo boote correctement ?


Au demarrage il m'affiche L et puis rien.

Je suis sur un PII 266 disque 8GO
et le lba32 qu'il soit mis ou non ne change rien


Si qqn a une idée
merci d'avance
Cordialement



Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet Fleny68
On Sun, 19 Jan 2003 23:11:54 +0100
Romain Pacanowski [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 
 Comment faire pour que lilo boote correctement ?
On tape lilo en root après avoir vérifié la config du /etc/lilo.conf

ça le réinstalle.

 
 
 Au demarrage il m'affiche L et puis rien.

L ou LI ?
Typiquement ce qui arrive après une réinstallaion c'est LI
ça signifie je crois que la première partie (le mba, ie le premier secteur du 
disque) est bien chargée
mais que la suite n'est plus au même endroit.

Normalement en réinstallant un noyaux il faut lancer lilo après.


bon courage
-- 
yves



Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet Luc Novales

Romain Pacanowski a écrit:


Comment faire pour que lilo boote correctement ?


Au demarrage il m'affiche L et puis rien.

Je suis sur un PII 266 disque 8GO
et le lba32 qu'il soit mis ou non ne change rien


Si qqn a une idée
merci d'avance
Cordialement




Je pense que tu devrais trouver sur les erreurs lilo :

http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=50

Luc.



Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet Francois Sauterey

Le 23:11 19/01/03 +0100, Romain Pacanowski nous a écrit :
** Message d'origine **



Comment faire pour que lilo boote correctement ?


Au demarrage il m'affiche L et puis rien.


Un petit tour sur différents fichiers d'aide pour s'y retrouver:
http://www.freenix.fr/unix/linux/fcol-faq/fcol-faq-4.html
en particulier:
Messages affichés par LILO (consulter aussi, à ce propos, la section 
consacrée au secteur d'amorçage) :


(rien) : Aucune partie de LILO n'a été chargée. Il n'est pas installé ou la 
partition sur laquelle se trouve le secteur de démarrage n'est pas 'activée'.
L (code d'erreur)... : le logiciel chargeur a été lu et lancé, mais LILO ne 
peut poursuivre. Les deux chiffres du code d'erreur indiquent la nature du 
problème (voir également la section Codes d'erreurs disque de la 
documentation). Ceci indique généralement un défaut du support ou une 
incohérence dans la définition de la géométrie de celui-ci (par exemple des 
paramètres incompatibles, voir la section Géométrie du disque).
LI : le chargeur est en mesure de poursuivre vers le deuxième niveau mais 
ne parvient pas à lancer le logiciel correspondant. Ceci peut relever d'un 
problème de définition de la géométrie du disque ou d'un déplacement de 
/boot/boot.b non suivi d'une invocation de lilo.
LIL : le second niveau a bien été lancé mais il ne parvient pas à charger 
la table de descripteurs à partir du fichier map. Ceci est caractéristique 
d'un problème de support ou d'une géométrie incohérente.
LIL? : le second niveau a été chargé à une adresse incorrecte. Causes 
semblables à celle du message LI.
LIL- : la table des descripteurs est corrompue. Causes semblables à celle 
du message LI.


en espérant que ça aide...




Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet Frédéric Bothamy
* Romain Pacanowski [EMAIL PROTECTED] [2003-01-19 23:11] :
 
 
 Comment faire pour que lilo boote correctement ?
 
 
 Au demarrage il m'affiche L et puis rien.
 
 Je suis sur un PII 266 disque 8GO
 et le lba32 qu'il soit mis ou non ne change rien
 
 
 Si qqn a une idée

D'après le Manual.txt.gz de la documentation de LILO, s'il n'y a qu'un
L, cela devrait être un problème de média ou de géométrie du disque
(chercher LILO start messages dans la doc). Il devrait normalement y
avoir un code d'erreur après le L ...

Fred



Re: LILO marche pas il dit L

2003-01-19 Par sujet C. Mourad Jaber
J'ai eu un pb similaire, c'était une mauvaise détection du disque par le
bios qui perturbait lilo...
Mais c'était sur un vieux bios qui detectait mal le LBA.
Lilo me faisait un truc du genre L 40 40 40...etc
ça peut etre une piste...
@ +

- Original Message -
From: Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Monday, January 20, 2003 12:18 AM
Subject: Re: LILO marche pas il dit L


 * Romain Pacanowski [EMAIL PROTECTED] [2003-01-19 23:11] :
 
 
  Comment faire pour que lilo boote correctement ?
 
 
  Au demarrage il m'affiche L et puis rien.
 
  Je suis sur un PII 266 disque 8GO
  et le lba32 qu'il soit mis ou non ne change rien
 
 
  Si qqn a une idée

 D'après le Manual.txt.gz de la documentation de LILO, s'il n'y a qu'un
 L, cela devrait être un problème de média ou de géométrie du disque
 (chercher LILO start messages dans la doc). Il devrait normalement y
 avoir un code d'erreur après le L ...

 Fred


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]





Re: Question bête Lilo dualboot

2003-01-12 Par sujet Bruno
On Sun, Jan 12, 2003 at 01:32:33AM +0100, CARRY émile wrote:
 Le dim 12/01/2003 à 00:30, jrn66 a écrit :
  J'ai une question de newbie à poser : j'ai actuellement un dualboot
  WinXP/Woody.
  Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour installer Win2k à la
  place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon mbr.
  Comment faire pour rétablir mon Lilo après avoir installé 2k ?
 tu redémarres avec ta disquette de boot ou ton cd d'install (il faut
 utiliser l'option rescue et savoir sur quelle partition se trouve la
 racine) et ensuite tu tapes lilo -v et hop!

heu! mettre lilo sur une disquette c'est pas plus facile ?
dans lilo.conf
#boot=/dev/hda
boot=/dev/fd0

insérer une disquette et
:# lilo

après install de Win tu rebootes avec la disquette.

-- 

   (' o o `)
---ooO-Ooo---ooO---(_)---Ooo---
o  n'ayez plus peur  -  montrez-vous  o



Re: Question bête Lilo dualboot

2003-01-12 Par sujet nasila

Salut,

Une fois que tu as finie d'installer ton $Win, reboot sur la disquette 
de rescue cree lors d'installation de Woody.

Ex: /dev/hda1   Partition principal  de Dos
Ex: /dev/hda2   Partition de Linux ( /  )
Fait un fdisk /dev/hda  pour voir quelle est la partition 
bootable(Marque par un *).
Ce dernier doit etre sur la partition principal de Linux a savoir 
/dev/hda2 par exemple.


La lettre a de menu fdisk te permet de changer la partition bootable.
Une fois /dev/hda2 bootable, sort de fdsik en sauvgardant (w) et lance 
l'amorsage

de boot (lilo).

Si'l y a pas d'erreurs alors tous va bien.





jrn66 wrote:

J'ai une question de newbie à poser : j'ai actuellement un dualboot 
WinXP/Woody.


Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour installer Win2k à la 
place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon mbr.


Comment faire pour rétablir mon Lilo après avoir installé 2k ?
Merci d'avance !






Re: Question bête Lilo dualboot

2003-01-12 Par sujet frederic zulian
Le Dimanche 12 Janvier 2003 00:30, jrn66 a écrit :
 J'ai une question de newbie à poser : j'ai actuellement un dualboot
 WinXP/Woody. Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour installer Win2k à
 la place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon mbr. Comment
 faire pour rétablir mon Lilo après avoir installé 2k ?
 Merci d'avance !

Faire une diskette comme indiqué dans un mail de la liste , booter sur woody, 
lancer lilo et c'est tout.

-- 
Frédéric Zulian
f1sxo



Re: Question bête Lilo dualboot

2003-01-12 Par sujet yoann

frederic zulian wrote:


Le Dimanche 12 Janvier 2003 00:30, jrn66 a écrit :


J'ai une question de newbie à poser : j'ai actuellement un dualboot
WinXP/Woody. Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour installer 
Win2k à

la place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon mbr. Comment
faire pour rétablir mon Lilo après avoir installé 2k ?
Merci d'avance !


Faire une diskette comme indiqué dans un mail de la liste , booter sur 
woody,

lancer lilo et c'est tout.


non pas forcément parce que win 2k change la table des partitions (les 
primaires je croix), donc il faut bien noter la taille de chaque 
partition avec leur correspondance comme ça en cas de problème tu 
pourras réécrire le fstab avec les nouveaux numéros de partition via une 
disquette micro linux


Yoann

_
GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms



Question bête Lilo dualboot

2003-01-11 Par sujet jrn66



J'ai une question de newbie à poser : j'ai 
actuellement un dualboot WinXP/Woody.
Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour 
installer Win2k à la place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon 
mbr.
Comment faire pour rétablir mon Lilo après avoir 
installé 2k ? Merci d'avance ! 


Re: Question bête Lilo dualboot

2003-01-11 Par sujet CARRY émile
Le dim 12/01/2003 à 00:30, jrn66 a écrit :
 J'ai une question de newbie à poser : j'ai actuellement un dualboot
 WinXP/Woody.
 Je souhaiterais me débarasser de WinXP pour installer Win2k à la
 place, mais je sais que l'install de 2k va écraser mon mbr.
 Comment faire pour rétablir mon Lilo après avoir installé 2k ?
tu redémarres avec ta disquette de boot ou ton cd d'install (il faut
utiliser l'option rescue et savoir sur quelle partition se trouve la
racine) et ensuite tu tapes lilo -v et hop!

Émile
-- 
La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux.



Re: Kernel panic:VFS et question lilo

2002-12-24 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le lundi 23 décembre 2002, Christian Pollet a écrit...
bonjour,



 Sur que j'ai foiré qqchose, mais quoi ?
 QQ1 à un indice ?

C'est un noyau que tu as fait ? T'as pas oublié le support de l'initrd ?
ou bien mis le support de l'ext3 en modules sans l'avoir mis dans
l'initrd ?
-- 
jean-michel



Kernel panic:VFS et question lilo

2002-12-23 Par sujet Christian Pollet

Bonjour,

Mon woody étant muet, j'ai tenté l'install des élements d'alsa, y compris 
le nouveau kernel que le proposait dselect.
Puis j'ai ajouté initrd=/initrd.img dans lilo.conf , lancé lilo, et rebooté 
pour voir:


(1)
...bla bla ...
request_module[block-major-3]: Root fs not mounted
VFS: Cannot open root device 306 or 03:06
Please append correct root= boot option
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 30:06


Alors je sort ma disquette magique tomsrtbt, je monte mon volume root 
(hda6) sans difficulté, je (mod|vér)ifie le lilo.conf, je chroot /mnt/hda6 
/sbin/lilo et reboot pour voir (1)

... et ainsi de suite.

En fait je ne sais pas trop quoi vérifier / modifier dans lilo.conf, vu que:
- tout m'a l'air correct d'une part,
- les lignes que j'ai ajouté pour essayer de donner le choix entre ancien 
et nouveau noyau sont marqué Skipping durant l'execution de lilo ;(
- le redemarrage est toujours aussi, comment dire, comme ca (1). Genre: ce 
que je bricole dans lilo = nada = nibe


Sur que j'ai foiré qqchose, mais quoi ?
QQ1 à un indice ?

Christian Pollet
[EMAIL PROTECTED] 



Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet Erwan David
Le Mon  9/12/2002, Panard disait
 Bonjour à tous !
 
 Voilà, j'ai un petit pb de boot avec mon lilo.
 J'ai installé windows sur mon /dev/hdb1, mais je n'arrive pas à booter dessus 
 via mon lilo
 voici l'extrait :
 
 other=/dev/hdb1
 label=plante98
 table=/dev/hdb
 
 
 lorsque que je choisi plante98, j'ai le message :
 Loading plante98
 
 et voilà, stop, rien
 
 d'après le fdisk de linux, cette partition est marqué comme bootable...

mais windows 98 ne sait pas booter sur autre chose que la seule
partition primaire activée du premier disque.

-- 
Erwan



Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet Ludovic Desfontaines
J'ai eu le même problème avec Windows 2000, il ne savait pas démarrer, après 
que j'ai flashé mon bios.
Ce que je te conseille :

 - Tu fais une disquette de boot avec lilo dessus. 
 - Ensuite, tu bootes sur ta disquette fdisk.
 - Tu demandes un shell dos (si on peut appeler ce truc un shell). 
 - Tu fais fdisk /mbr, qqch comme ça (en gros ecrase ton mbr).
 - Tu rebootes sur ta disquette de lilo, et tu réessayes de refaire un lilo sur 
ton mbr tout neuf.

Attention, cela a marché pour moi. J'ai eu exactement les mêmes messages que 
toi.
C'est pour cela que je te propose ça.
Je ne te garantis pas que cela va fonctionner.

Par ailleurs, prends d'extrème précaution, et assure toi que ta disquette de 
boot fonctionne.
Par exemple, tu essayes de booter dessus une fois, avant de faire quoi que ce 
soit.
Tes données seraient irrécupérables (ou presque) si ta disquette ne 
fonctionnait pas ...


@+
Ludo


Erwan nous a tapoté sur son clavier ce petit message, le Tue, 10 Dec 2002 
07:22:11 +0100 :
***

***Le Mon  9/12/2002, Panard disait
*** Bonjour à tous !
*** 
*** Voilà, j'ai un petit pb de boot avec mon lilo.
*** J'ai installé windows sur mon /dev/hdb1, mais je n'arrive pas à booter 
dessus 
*** via mon lilo
*** voici l'extrait :
*** 
*** other=/dev/hdb1
*** label=plante98
*** table=/dev/hdb
*** 
*** 
*** lorsque que je choisi plante98, j'ai le message :
*** Loading plante98
*** 
*** et voilà, stop, rien
*** 
*** d'après le fdisk de linux, cette partition est marqué comme bootable...
***
***mais windows 98 ne sait pas booter sur autre chose que la seule
***partition primaire activée du premier disque.
***

***

---
Ludovic Desfontaines
Maîtrise Informatique
Université de Caen
E-mail : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.info.unicaen.fr/~ldesfont

EMPREINTE DE LA CLE : F4AF 3E6B 8DD3 9A29 B957  A1B7 2DA8 8A33 37D5 FAB6
wget -O -http://users.info.unicaen.fr/~ldesfont/trust/signature.asc


N'oublie pas...
Un instant pleinement vécu vaut l'éternité


pgpRlY5imRs0v.pgp
Description: PGP signature


Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet Alexandre Boeglin
Le Tue, 10 Dec 2002 07:22:11 +0100
Erwan David [EMAIL PROTECTED] a ecrit:
 
 mais windows 98 ne sait pas booter sur autre chose que la seule
 partition primaire activée du premier disque.

Et donc, plutôt que de devoir réinstaller win sur le premier disque ou
refaire les branchements, tu peux tenter d'utiliser le GRUB à la place
de LILO; il est capable de remapper les disques.

http://www.gnu.org/manual/grub-0.92/html_node/map.html

@++

-- 
Alexandre Boeglin
e. mail : [EMAIL PROTECTED] | website : http://bigbugsite.free.fr
jabber  : [EMAIL PROTECTED] | ICQ UIN : 38852646



Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet Yannick Roehlly
Le Tue, 10 Dec 2002 11:28:39 +0100
Alexandre Boeglin [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 Le Tue, 10 Dec 2002 07:22:11 +0100
 Erwan David [EMAIL PROTECTED] a ecrit:
  
  mais windows 98 ne sait pas booter sur autre chose que la seule
  partition primaire activée du premier disque.
 
 Et donc, plutôt que de devoir réinstaller win sur le premier disque ou
 refaire les branchements, tu peux tenter d'utiliser le GRUB à la place
 de LILO; il est capable de remapper les disques.

Salut,

Lilo aussi peut remapper les disques. À chercher dans les
archives de la liste...

Yannick

-- 
La tragedie de l'homme moderne n'est pas qu'il en sache 
de moins en moins sur le sens de la vie
Mais que cela ne le derange presque plus.
Vaclav Havel



Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet André-Paul Navoizat
Bonjour,

je suis entieremen d'accord avec Erwan,
Windows 98 n'est capable de booter que s'il il se trouve sur hda1 (1ere
partition primaire du premier disque dur). Ceci à cause du système DOS sur
lequel il est basé. Windows 2000 peut booter autrement du fait du fichier
boot.ini qui indique où trouver le repertoire d'install de celui-ci.

Cordialement,

André Navoizat

- Original Message -
From: Ludovic Desfontaines [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Tuesday, December 10, 2002 7:57 AM
Subject: Re: pb de boot lilo windows




Re: pb de boot lilo windows

2002-12-10 Par sujet Ludovic Desfontaines
Je ne suis pas spécialiste du système Windows. J'ai mis cela à tout hasard.
Maintenant, il est vrai que si Win 98 ne sait pas booter ailleurs que sur hda1, 
sur les 1024 premiers secteurs je présume, alors ce ne sert à rien.

@+
Ludo



André-Paul nous a tapoté sur son clavier ce petit message, le Tue, 10 Dec 2002 
13:03:05 +0100 :
***

***Bonjour,
***
***je suis entieremen d'accord avec Erwan,
***Windows 98 n'est capable de booter que s'il il se trouve sur hda1 (1ere
***partition primaire du premier disque dur). Ceci à cause du système DOS sur
***lequel il est basé. Windows 2000 peut booter autrement du fait du fichier
***boot.ini qui indique où trouver le repertoire d'install de celui-ci.
***
***Cordialement,
***
***André Navoizat
***
***- Original Message -
***From: Ludovic Desfontaines [EMAIL PROTECTED]
***To: debian-user-french@lists.debian.org
***Sent: Tuesday, December 10, 2002 7:57 AM
***Subject: Re: pb de boot lilo windows
***
***
***

***

---
Ludovic Desfontaines
Maîtrise Informatique
Université de Caen
E-mail : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.info.unicaen.fr/~ldesfont

EMPREINTE DE LA CLE : F4AF 3E6B 8DD3 9A29 B957  A1B7 2DA8 8A33 37D5 FAB6
wget -O -http://users.info.unicaen.fr/~ldesfont/trust/signature.asc


N'oublie pas...
Un instant pleinement vécu vaut l'éternité


pgp37WGow6kyx.pgp
Description: PGP signature


pb de boot lilo windows

2002-12-09 Par sujet Panard
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit pb de boot avec mon lilo.
J'ai installé windows sur mon /dev/hdb1, mais je n'arrive pas à booter dessus 
via mon lilo
voici l'extrait :

other=/dev/hdb1
label=plante98
table=/dev/hdb


lorsque que je choisi plante98, j'ai le message :
Loading plante98

et voilà, stop, rien

d'après le fdisk de linux, cette partition est marqué comme bootable...



-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



Lilo et les splashscreen

2002-12-06 Par sujet Nicolas C.
Bonsoir la liste,

j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les SplashScreen avec le
lilo de Sarge (LILO version 22.3.3) et si oui que doit-on mettre dans le
lilo.conf pour que ce soit pris en compte ?

Pour le reste je sais comment faire (merci à Ayo et à son site)

Merci.
-- 
Mail   : Bounga at altern.org
Clef GPG   : http://linuxpower.free.fr/bounga.asc



lilo et disque de grande capacité

2002-11-26 Par sujet Aurelien Cabotse
Salut à tous

Sur ma woody,j'ai changé mon disk dur de 3Go vers 20Go. J'ai ghosté mon
ancien et reinstallé sur le nouveau l'image du système (ceci grace à une
autre machine qui reconnait les grands disques)

Le problème vient de ma machine dont le bios ne reconnait pas le nouveau
disque dur.
Je sais vous me direz met a jour ton bios.

Une petite question de newbie :

comment se fait il que linux détecte mon disk dur et pas mon bios ?

J'aimerais savoir si lilo peut résoudre le problème
J'ai reussi à booter avec une disquette rescue en passant les parametres
de ma /,
Pourriez vous m'indiquer où trouver les infos pour faire une disquette
de boot avec tous les paramètres.

merci

Aurélien



Re: lilo et disque de grande capacité

2002-11-26 Par sujet André-Paul Navoizat

Je pense pouvoir répondre à une partie de ta question :
Certains systémes d'exploitation comme linux et Windows 2000 peuvent 
faire une sorte de rajout du BIOS pour détecter les disques durs qu'il 
ne reconnait pas. Si tu regardes bien lors du démarrage de ton kernel, 
il devrait y'avoir une ligne qui dit qu'il rajoute un truc mais je ne me 
souviens plus où et quoi. J'avais ce message sur un vieux pc où j'avais 
remplacé le disque de 6Go par un 20 que le BIOS ne connaissait pas.


Aurelien Cabotse a écrit:


Salut à tous

Sur ma woody,j'ai changé mon disk dur de 3Go vers 20Go. J'ai ghosté mon
ancien et reinstallé sur le nouveau l'image du système (ceci grace à une
autre machine qui reconnait les grands disques)

Le problème vient de ma machine dont le bios ne reconnait pas le nouveau
disque dur.
Je sais vous me direz met a jour ton bios.

Une petite question de newbie :

comment se fait il que linux détecte mon disk dur et pas mon bios ?

J'aimerais savoir si lilo peut résoudre le problème
J'ai reussi à booter avec une disquette rescue en passant les parametres
de ma /,
Pourriez vous m'indiquer où trouver les infos pour faire une disquette
de boot avec tous les paramètres.

merci

Aurélien


 







Re: lilo et disque de grande capacité

2002-11-26 Par sujet DuDu
Soir

[slay]

 Une petite question de newbie :

Pas vraiment ... la réponse est du coté du noyau là

 comment se fait il que linux détecte mon disk dur et pas mon bios ?

Parce que linux ne se sert du BIOS que pour le boot (trouvé le premier
secteur du disque et executer le code du boot-loader, après c'est le PCI qui
l'aide à trouver les périph' et après crunch ze BIOS. Et le noyau linux
intègre des fonctionnalités que ne peut pas ce permettre un bios de quelques
10/100 aines de Ko

 J'aimerais savoir si lilo peut résoudre le problème

Possible, mais pas sur, AMHA grub ne peut pas (pas de gestion LBA) en tout
cas.

 J'ai reussi à booter avec une disquette rescue en passant les parametres
 de ma /,
 Pourriez vous m'indiquer où trouver les infos pour faire une disquette
 de boot avec tous les paramètres.

apt-cache search floppy | grep boot
me donne entre autre mkrboot ... connais pas, désolé.

 merci

J'espère juste avoir aidé un peu


 Aurélien

David Dumortier



Re: lilo -- Grub

2002-11-12 Par sujet Didier Chalm
On Monday 11 November 2002 16:19, Charles Plessy wrote:

 C'est pas mon jour de réussite, on dirait.

rajoute une ligne :

  eval $(lesspipe)

Dans /etc/bash.bashrc ou dans ~/.bashrc et ça l'fera ! ;)
(Execute la commande 'lesspipe' en direct pour voir ce qu'elle fait...)

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet pascal

Bonjour a Tous
Je me suis pas mal battu avec la Woody et enfin tt fonctionne au poil.
Néanmoins j'ai une petite question un peu guidée par la flemme mais 
bonJ'espere que vous me pardonnerez.

Je viens d'une Progeny sur laquelle tournait tres bien Grub.
La Woody installe Lilo par defaut.
Le passage de l'un a l'autre (via dselect ou apt-get ) est-il indolore 
Merci par avance




Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Phil
On Mon, Nov 11, 2002 at 12:55:33PM +0100, pascal wrote:
 Bonjour a Tous

bonjour,

...
 La Woody installe Lilo par defaut.
 Le passage de l'un a l'autre (via dselect ou apt-get ) est-il indolore 

http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modloadname=Sectionsfile=indexreq=viewarticleartid=539
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux User  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -


pgpKKCd5e6GT9.pgp
Description: PGP signature


Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Charles Plessy
 Le passage de l'un a l'autre (via dselect ou apt-get ) est-il indolore 

Une fois qu'on connaît la procédure, oui.

grub a été debianisé : il y a un script update-grub qui est bien
pratique. C'est juste l'install du menu.lst et su setup sur le MBR qui
m'ont posé un pb dans le sens où je ne savais pas quoi faire.

Mais maintenant j'ai appris (bien tard) une chose importante :

(z)less /usr/share/doc/xyz/README.Debian

Bref, t'auras pas mal

Charles



Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Frdric Giquel
Le 11 novembre 2002 à 12:15 (+0100), Charles Plessy a tapoté sur son
clavier :
 Le passage de l'un a l'autre (via dselect ou apt-get ) est-il indolore 

 Une fois qu'on connaît la procédure, oui.

 grub a été debianisé : il y a un script update-grub qui est bien
 pratique. C'est juste l'install du menu.lst et su setup sur le MBR qui
 m'ont posé un pb dans le sens où je ne savais pas quoi faire.

 Mais maintenant j'ai appris (bien tard) une chose importante :

 (z)less /usr/share/doc/xyz/README.Debian


Pas besoin d'utiliser zless pour lire les fichiers gzippés, tu mets (si
ce n'est pas par défaut) la variable d'environnement LESSOPEN à
|lesspipe %s et less reconnaitra le type de fichier comme par
magie. Cela fonctionne entre autres pour les fichiers .gz, .bz2 et .deb.

 Bref, t'auras pas mal

 Charles

Fred



Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Charles Plessy
 Pas besoin d'utiliser zless pour lire les fichiers gzippés, tu mets (si
 ce n'est pas par défaut) la variable d'environnement LESSOPEN à
 |lesspipe %s et less reconnaitra le type de fichier comme par
 magie. Cela fonctionne entre autres pour les fichiers .gz, .bz2 et .deb.

bash-2.05b$ env |grep LESS
LESSCHARSET=latin1
LESSOPEN=|lesspipe %s

bash-2.05b$ file EDF.gnumeric
EDF.gnumeric: gzip compressed data, from Unix

bash-2.05b$ less EDF.gnumeric
EDF.gnumeric may be a binary file.  See it anyway?

C'est pas mon jour de réussite, on dirait.

Charles



Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Charles Plessy
 bash-2.05b$ less EDF.gnumeric
 EDF.gnumeric may be a binary file.  See it anyway?
 
 C'est pas mon jour de réussite, on dirait.

J'ai parlé trop vite... ça marche si le fichier a la bonne
extension. Merci pour l'astuce.

Charles



Re: lilo -- Grub

2002-11-11 Par sujet Raphaël Bordet
Le lun 11/11/2002 à 16:23, Charles Plessy a écrit :
  bash-2.05b$ less EDF.gnumeric
  EDF.gnumeric may be a binary file.  See it anyway?
  
  C'est pas mon jour de réussite, on dirait.
 
 J'ai parlé trop vite... ça marche si le fichier a la bonne
 extension. Merci pour l'astuce.

A propos de grub, j'aimerais savoir si certains ont déjà réussi à faire
fonctionner le paquet suivant: http://people.debian.org/~ingo/grub/
Il s'agit d'un grub patché comme pour afficher une image en fond d'écran
mais visiblement, lorsque je suis en mode commande les diverses
commandes ajoutées sont inconnues...

-- 
Raphaël Bordet
[EMAIL PROTECTED]




[LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Eric BERTHOMIER

Bonjour,

je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1 linux.

Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais pas le 
second W98.


Merci.

--
/°  Eric Berthomier
(V)_



Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet nicolas . ledez
Le Fri, Nov 08, 2002 at 10:02:29AM +0100, Eric BERTHOMIER a écrit :
 Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais pas le 
 second W98.
Il me semble que c'est n'est pas possible.
J'ai reussi à le faire avec PQBoot une fois, car pqb sait caché des
partitions en fonction de l'OS que l'on veut booter.
 
-- 
16:09 Keske je ne donnerai pas pour integrer les fortunes!!

Nicolas Ledez


pgpsPaLRPGmDn.pgp
Description: PGP signature


Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Lucas Moulin
On Fri, 08 Nov 2002 10:02:29 +0100
Eric BERTHOMIER [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour,
 
 je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1
 linux. Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais
 pas le second W98.

Je n'ai pas de réponse, mais je me posais la question de l'intérêt d'une
telle chose ?

-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet nicolas . ledez
Le Fri, Nov 08, 2002 at 10:43:54AM +0100, Lucas Moulin a écrit :
 Je n'ai pas de réponse, mais je me posais la question de l'intérêt d'une
 telle chose ?
Un windows de dev avec tout les bons softs,dlls,...
Et un autre ou il n'y rien sauf l'OS ou l'on peu installer les soft
dévelopés, on peux restaurer cette partition rapidement avec un truc
style ghost...
 
-- 
21:54 moi aussi je suis décideur. Je prends 25 décisions/heure, et sans
  dopage
21:57 21:54 Moi, j'suis à 28 par heure
22:01 21:57 oui mais moi je ne compte pas les décisions du genre 'tiens,
  je vais manger un BN' ou 'je vais poster coincoin sur la tribune'

Nicolas Ledez


pgpuTcCyZkVzH.pgp
Description: PGP signature


Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Eric BERTHOMIER

[EMAIL PROTECTED] wrote:

Le Fri, Nov 08, 2002 at 10:43:54AM +0100, Lucas Moulin a écrit :


Je n'ai pas de réponse, mais je me posais la question de l'intérêt d'une
telle chose ?


Un windows de dev avec tout les bons softs,dlls,...
Et un autre ou il n'y rien sauf l'OS ou l'on peu installer les soft
dévelopés, on peux restaurer cette partition rapidement avec un truc
style ghost...
 
Exact. Plus précisément, une partition de développement et une partition 
de test (vierge)





Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Yves Rutschle
On Fri, Nov 08, 2002 at 10:43:54AM +0100, Lucas Moulin wrote:
  je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1
  linux. Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais
  pas le second W98.

Si je me souviens bien, W98 veut être installé sur la
première partition, ce qui implique qu'il ne peut y en avoir
qu'un.

One OS to bring them in Darkness and bind them...

/Y



Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Frédéric Bothamy
* Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] [2002-11-08 10:38] :
 On Fri, Nov 08, 2002 at 10:43:54AM +0100, Lucas Moulin wrote:
   je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1
   linux. Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais
   pas le second W98.
 
 Si je me souviens bien, W98 veut être installé sur la
 première partition, ce qui implique qu'il ne peut y en avoir
 qu'un.

Peut-être avec 2 disques et un LILO qui intervertirait les accès au
BIOS (comme cela a été décrit sur la liste plusieurs fois) ?

Sinon, il me semble qu'il y a un moyen de cacher certaines partitions,
mais je ne trouve pas l'information exacte dans la doc de LILO, ni
avec Google. Par contre, GRUB a la commande hide :

http://www.gnu.org/manual/grub/html_node/hide.html#hide
http://www.gnu.org/manual/grub/html_node/DOS-Windows.html#DOS%2fWindows

HTH

Fred



Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Olivier Garet
Le 08/11/2002 a 10:38:36 +, Yves Rutschle a ecrit :

 
 One OS to bring them in Darkness and bind them...
 
 /Y

Excellent ! Ayons pitié des gollums...

A+

Olivier



Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux

2002-11-08 Par sujet Yannick Roehlly
Le Fri, 8 Nov 2002 10:38:36 +
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 On Fri, Nov 08, 2002 at 10:43:54AM +0100, Lucas Moulin wrote:
   je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1
   linux. Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais
   pas le second W98.
 
 Si je me souviens bien, W98 veut être installé sur la
 première partition, ce qui implique qu'il ne peut y en avoir
 qu'un.

Salut !

Si les deux Windows ne sont pas sur le même disque, tu dois
pouvoir t'en sortir en remappant les disques avec Lilo (recherche
dans les archives de la liste).

Mes 2 ¢

Yannick

-- 
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain



XOSL [was : Re: [LILO] 2 Windows 98 1 Linux]

2002-11-08 Par sujet MASSE Nicolas

Eric BERTHOMIER wrote:


Bonjour,

je recherche une configuration de lilo.conf pour 2 windows 98  1 linux.

Pour l'instant 1 Windows 98  1 linux fonctionne très bien mais pas le 
second W98.


XOSL est un boot manager entièrement graphique, et LIBRE. Il sait très 
bien faire ce dont tu as besoin !




Merci.







Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-21 Par sujet kamel
pour rigoler, j'ai essayé chos - Easy Boot loader with a Boot-Menu. Une 
catastrophe, si tu as des partions logiques, donc attention. Sinon, je l'ai 
trouvé simple à configurer, c_a_d, une image et les differents OS à lancer.


@+

At 12:23 19/10/2002 +0200, Dominique Marin wrote:

Le  Sat, 19 Oct 2002 10:38:50 +0200, dans son impérissable
 Re: Graphisme sous Lilo,
Sébastien MICHEL [EMAIL PROTECTED] écrivait :

| Le Saturday 19 October 2002 à 10:22, Erwan David a écrit:
|  Le Fri 18/10/2002, zelos disait
|   Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot
|   de Lilo ?
| 
|  Oui, man lilo

http://www.debianplanet.org/node.php?id=664

--
_ _  ___  __
* Dominique Marin */__  ___//| |/ // / \\  * *
* http://txodom.free.fr */ //|   // /  //  // *  GNU *
* [EMAIL PROTECTED]  * / ///   || /  //  // * LINUX *
* [EMAIL PROTECTED]*  /_///_/|_|| \_// * DEBIAN *


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Erwan David
Le Fri 18/10/2002, zelos disait
 Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?

Oui, man lilo

-- 
Erwan



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Sbastien MICHEL
Le Saturday 19 October 2002 à 10:22, Erwan David a écrit:
 Le Fri 18/10/2002, zelos disait
  Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?
 
 Oui, man lilo

Je n'ai plus les options en tete mais tu peux mettre une image de fond,
choisir les couleurs du menu, et choisir la position du menu.

-- 
@+, MichouX
 A quoi sert Internet. A part à aller sur Internet...,
Jacob Berger



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Dominique Marin
Le  Sat, 19 Oct 2002 10:38:50 +0200, dans son impérissable
 Re: Graphisme sous Lilo, 
Sébastien MICHEL [EMAIL PROTECTED] écrivait :

| Le Saturday 19 October 2002 à 10:22, Erwan David a écrit:
|  Le Fri 18/10/2002, zelos disait
|   Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot
|   de Lilo ?
|  
|  Oui, man lilo

http://www.debianplanet.org/node.php?id=664

-- 
_ _  ___  __
* Dominique Marin */__  ___//| |/ // / \\  * *
* http://txodom.free.fr */ //|   // /  //  // *  GNU *
* [EMAIL PROTECTED]  * / ///   || /  //  // * LINUX *
* [EMAIL PROTECTED]*  /_///_/|_|| \_// * DEBIAN *



Graphisme sous Lilo

2002-10-18 Par sujet zelos
Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-18 Par sujet marco

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le vendredi, 18 oct 2002, à 16:18 America/Montreal, zelos a écrit :

Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de 
Lilo ?


Oui ça a l'air d'être TRÈS possible.
J'ai vu un ecran de demarrage interressant après avoir installé la 
distribution Debian-Education.

Avec un genre de rollover et tout.

Mais je ne peux pas vraiment t'expliquer comment ça marche.
Ça doit pas être trop compliqué.

J'attend les détails de la part des connaisseurs ;-)

- --
marco
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.0 (Darwin)

iD8DBQE9sIEdoMUZkXoRpg4RAqJbAJ9BV15g3MBwkPbo14/xHAh5+YmIqACeKqX+
0yi6eIN98nTRNY7W3lY1a+w=
=K1kv
-END PGP SIGNATURE-



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-18 Par sujet Zazemoa
salut,

Le Vendredi 18 Octobre 2002 22:18, zelos a écrit :
 Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?

si tu veux une fenétre graphique pour le choix entre tel ou tel noyau(image) 
tu appuies sur control(ctrl) lors de l'initialisation de lilo, ou juste avant 
l'initialisation...

pat



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-18 Par sujet Dimitri Robert

marco wrote:
 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1

 Le vendredi, 18 oct 2002, à 16:18 America/Montreal, zelos a écrit :

 Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de 
Lilo ?



 Oui ça a l'air d'être TRÈS possible.
 J'ai vu un ecran de demarrage interressant après avoir installé la
 distribution Debian-Education.
 Avec un genre de rollover et tout.

 Mais je ne peux pas vraiment t'expliquer comment ça marche.
 Ça doit pas être trop compliqué.

Peut-être un truc du genre dans lilo.conf :

install=/boot/boot-bmp.b

Et surtout, ne pas oublier de relancer lilo après modif de lilo.conf !!!




Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-18 Par sujet Thomas Nemeth
Le 18.10.02, marco a tapoté :

| Le vendredi, 18 oct 2002, à 16:18 America/Montreal, zelos a écrit :
|
|  Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de
|  Lilo ?
|
| Oui ça a l'air d'être TRÈS possible.
| J'ai vu un ecran de demarrage interressant après avoir installé la
| distribution Debian-Education.
| Avec un genre de rollover et tout.
|
| Mais je ne peux pas vraiment t'expliquer comment ça marche.
| Ça doit pas être trop compliqué.
|
| J'attend les détails de la part des connaisseurs ;-)

Il y a un certain temps (si ce n'est un temps certain)
il y avait lilo-color.
http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/ chercher lilo.


Thomas
-- 
BOFH excuse #296:
The hardware bus needs a new token.



Re: LILO

2002-10-17 Par sujet Mathieu Fosse

Pour le remappage des disques rajouter dans lilo.conf :

other = /dev/hda1
   label=windows
   table=/dev/hda
   map-drive=0x80
   to=0x81
   map-drive=0x81
   to=0x80

Moi jai debian sous hda et win98 sous hdb est j'ai du mettre les lignes 
precedentes pour pouvoir booter sous win98

(sauf que moi au lieu d'avoir 'other=/dev/hda1' j'ai 'other=/dev/hdb1')

Enfin voila jespere que ca pourra t'aider...

Mathieu


Yannick Roehlly wrote:


Le Wed, 16 Oct 2002 22:28:03 +0200
zelos [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 


Mais seul choix pour Linux et Linux Old fonctionnent,
les choix pour windows gèlent malgré l'ajout de hda(on sait jamais...)

Comment puis-je y remedier?
   



Bonne nuit !

Si j'ai bien compris, tu bootes sur hdb. Or windows n'aime pas ne
pas être ailleurs que sur le disque ide principal. Il faut donc
lui faire croire qu'il est sur ce disque principal en remappant
les disques.

Cela a déjà été évoqué ici et Xavier, si je ne me trompe pas, à
indiqué ce qu'il fallait mettre dans lilo.conf pour inverser les
deux disques.

Tu es bon pour une petite recherche dans les archives¹
(groups.google.com ?)

Yannick

¹Non que je ne veuille te donner la solution mais personnellement
je sais faire ça avec grub, pas avec lilo...

 







Re: désinstaller lilo du MBR

2002-10-17 Par sujet GD




Salut,

boot sur le cdrom de win2000 (reglage à effectuer 
dans le bios) et lance la console de récupération
tu devras si je me souviens bien entrer ton mot de 
passe (admin windows 2000) 
ensuite tu tapes "fixmbr" sans guillemets et tu 
confirmes si c'est demandé 
tu tapes "exit" et normalement il reboot avec le 
MBR type windows 2000

a+

Greg

  - Original Message - 
  From: 
  Claude Parisot 
  To: debian-user-french@lists.debian.org 
  
  Sent: Wednesday, October 16, 2002 10:42 
  PM
  Subject: désinstaller lilo du MBR .
  
  J'ai Windows 2000 sur hda 1 hd2 hd3, et presque 
  Debian sur hdb, est-il possible de retirer Lilo du MBR pour utiliser le 
  gestionnaire de démarrage de Win2K ?
  Quelle est ligne de commande ?
  
   
  Merci


Re: désinstaller lilo du MBR

2002-10-17 Par sujet Sylvestre Ledru
Salut
ou bien sinon, tu as 
fdisk /mbr (fdisk de Microsoft)
Il est sans doute plus simple d'utiliser cette méthode vu que fdisk
est trouvable un peu partout...

Bye
Sylvestre

 boot sur le cdrom de win2000 (reglage à effectuer dans le bios) et lance la 
 console de récupération
 tu devras si je me souviens bien entrer ton mot de passe (admin windows 2000) 
 ensuite tu tapes fixmbr sans guillemets et tu confirmes si c'est demandé 
 tu tapes exit et normalement il reboot avec le MBR type windows 2000
   J'ai Windows 2000 sur hda 1 hd2 hd3, et presque Debian sur hdb, est-il 
 possible de retirer Lilo du MBR pour utiliser le gestionnaire de démarrage 
 de Win2K ?
   Quelle est ligne de commande ?




Re: désinstaller lilo du MBR

2002-10-17 Par sujet Pierre Chifflier
On Thu, Oct 17, 2002 at 04:01:25PM +1000, Sylvestre Ledru wrote:

Bonjour,

je crois que la solution est plus simple:

* soit sous linux utiliser lilo -u ou -U (cf man pour différence)
* soit sous windows faire un fdisk /mbr

Voila voila :)

/P

  boot sur le cdrom de win2000 (reglage à effectuer dans le bios) et lance la 
  console de récupération
  tu devras si je me souviens bien entrer ton mot de passe (admin windows 
  2000) 
  ensuite tu tapes fixmbr sans guillemets et tu confirmes si c'est demandé 
  tu tapes exit et normalement il reboot avec le MBR type windows 2000
J'ai Windows 2000 sur hda 1 hd2 hd3, et presque Debian sur hdb, est-il 
  possible de retirer Lilo du MBR pour utiliser le gestionnaire de démarrage 
  de Win2K ?
Quelle est ligne de commande ?
 



Re: désinstaller lilo du MBR .

2002-10-17 Par sujet Fabrice Grelaud





  - Original Message - 
  From: 
  Claude Parisot 
  To: debian-user-french@lists.debian.org 
  
  Sent: Wednesday, October 16, 2002 10:42 
  PM
  Subject: désinstaller lilo du MBR .
  
  J'ai Windows 2000 sur hda 1 hd2 hd3, et presque 
  Debian sur hdb, est-il possible de retirer Lilo du MBR pour utiliser le 
  gestionnaire de démarrage de Win2K ?
  Quelle est ligne de commande ?
  
   
  Merci
  
  Faire en mode dos: fdisk 
/mbr


<    1   2   3   4   5   6   7   >