Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-10 Par sujet zaqs
Merci Bernard, j'avais bien compris, malheureusement  ;¬)
Bien qu'apparemment PH Legay soit susceptible de me répondre ...
Je suis impatient de sa réponse  :¬P
Bernard L. à écrit :

Bienvenue sur cette liste, Zaqs!
Tu y trouvera un grand esprit de tolérance et de liberté.
Fais en bon usage et tous t'aideront à résoudre tes problèmes.
Un point fait cependant souvent malentendu: l'absence de réponse
à un message ne veut dire:
- ni que tu parles dans le vide,
- ni que ton problème n'intéresse personne,
- ni que tu es mal vu !...
Non!
Ça veut tout simplement dire, par convention tacite, que personne
n'a, dans le moment, une réponse à te fournir.
Amicalement
Bernard L.
²²² 
²²²
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
Svp! Pas de fichiers de systèmes propriétaire (.doc, .xls, etc.)
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?! (hs)

2003-07-10 Par sujet bvuarnesson
Le Jeudi 10 Juillet 2003 13:47, zaqs a écrit :
 Merci Bernard, j'avais bien compris, malheureusement  ;¬)
 Bien qu'apparemment PH Legay soit susceptible de me répondre ...
 Je suis impatient de sa réponse  :¬P
 

Pardon, ça n'a rien à voir, mais avec quelle touche du clavier tu fais 
les nez de tes bonzommes?

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?! (hs)

2003-07-10 Par sujet zaqs
ALT+L sur Mac   ;¬P

Le jeudi, 10 jul 2003, à 14:01 Europe/Paris, bvuarnesson a écrit :

Pardon, ça n'a rien à voir, mais avec quelle touche du clavier tu fais
les nez de tes bonzommes?


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-10 Par sujet zaqs
Merci pour l'accueil et du coup j'en ai profité pour faire un petite  
brève sur notre site
à propos du débat sur les Brevet Logiciel:
www.xrings.net

;¬)

Le jeudi, 10 jul 2003, à 14:26 Europe/Paris, Bernard Lambey a écrit :

Bienvenue sur cette liste, Zaqs!
Tu y trouvera un grand esprit de tolérance et de liberté.
Fais en bon usage et tous t'aideront à résoudre tes problèmes.
Un point fait cependant souvent malentendu: l'absence de réponse
à un message ne veut dire:
- ni que tu parles dans le vide,
- ni que ton problème n'intéresse personne,
- ni que tu es mal vu !...
Non!
Ça veut tout simplement dire, par convention tacite, que personne
n'a, dans le moment, une réponse à te fournir.
Amicalement
Bernard L.
²²² 
²²²
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
Svp! Pas de fichiers de systèmes propriétaire (.doc, .xls, etc.)
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html 

 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake

2003-07-10 Par sujet Ph Legay


zaqs wrote:
Bonjour, je désespérais d'obtenir de l'aide  =)
Bon, voici ma config :
eMac 700 / Nvidia Gforce MX 32Mo
Sur mon G4, il s'agit d'une Gforce2 MX
DD 40 GO
3 partitions HFS + : os 9.2.2 / os X.2 / documents
Attention, pour faire des échanges entre Mac et Linux, il faut une 
partition HFS (pas HFS +). En fait, pour ma part, j'ai 2 disques durs. 
L'un en HFS+ Mac OS 9 + UFS pour mac OS X et l'autre avec une partition 
HFS pour echanges entre linux et Mac et des partitions linux.

Il est sympa de prévoir une partition de sawap pour linux.

Je souhaite utiliser ma partition document pour la Mandrake 9.1
J'ai cru comprendre qu'il me faudrait reformater cette partition en Extra
ce qui n'est pas un problème car on dois pouvoir le faire depuis le CD.
(même si je dois tout reformater ce n'est pas un problème)
Ne pas oublier de faire des sauvegardes.
Pour,le formattage on peut s'en sortir avec pdisk sans être obligé de 
passer avec les outils Apple qui vont cassés les autres partitions.

Si vous pouvez casser votre disque, je pense que :
- vous pouvez booter en mode rescue. Ca devrait déjà vous assurer que 
linux fonctionne raisonnablement bine sur votre machine,
- vous essayez d'installer histoire de voir comment ça marche,
- vous cassez le disque si nécessaire (pour résoudre d'éventuels PBs de 
boot multi OS).

J'ai donc testé le boot sur CD, ce qui c'est bien passé mais lorsqu'ensuite
j'ai voulu installer, j'ai taper la commande : install-gui
et malheureusement après 2/3 écrans de ligne de commande défilante c'est 
affiché
un écran noir avec le blocage de mon clavier = RESET

Lorsqu'on installe, on a le boot sur le CD-ROM, et donc plein de lignes 
de texte à l'écran quelques peu barabares si on connait pas linux, puis 
on arrive sur un joli écran graphique bleu qui propose de choisir le 
clavier.

Si vous n'avez pas ce joli écran, il est fort probable que vous ayez des 
PBs graphiques (manifestement nos amis Mandrake et linuxiens sur PC ont 
également quelques soucis avec les cartes NVidia).

Voilà où j'en suis exactement.
J'ai aussi essayé la commande : install-gui-benh (si je me souviens 
bien) ce qui à
donné exactement la même chose.

J'ai eu ce problème lorsque j'ai essayé d'installé Mandrake 8.2. Avec la 
9.1 aucun problème de ce genre.
Vous pouvez essayer d'installer en mode texte.

En tout cas, puisque vous semblez avoir des problèmes graphiques, bien 
préciser lors de l'installation de XFREE, qu'il ne doit pas apparaître 
au démarrage (donc démarrage en init 3 lors des premiers reboot) ce qui 
permettra de sérialiser les problèmes. Au passsage, le test de ma 
configuration graphique m'a conduit à un superbe plantage. Surprenant, 
car maintenant j'ai une configiration très stable.

Mes soucis ont surtout eu lieu après le boot. L'un des problèmes a été 
causé par un périf USB, donc vous pouvez peut-être les débrancher.

Mon principal soucis d'install vient du fait que j'avais (péniblement 
car je n'ai pas l'ADSL) chargé les CDs depuis le site de mandrake. Hors 
le dernier n'a pas été correctement gravé, mais aucun message d'erreur 
n'est apparu ! je vous conseille de faire un md5sum (j'ai trouvé les 
binaires OS X pour cela, sur le net) avec mac OS X ou avec un autre linux.

Si vous parlez l'anglais, inscrivez vous sur la liste cooker powerPPC de 
Mandrake, les spécialistes sont là.

Bon courage, faite le calmement, étape par étape, ça devrait pouvoir 
s'installer.
Lorsque vous aurez un init 3 qui marche (et donc avant de se lancer dans 
  graphique), faite une sauvegarde de /etc. J'ai eu quelques soucis 
lors des tests et quelques fichiers de /etc ont été cassé. C'est 
pénible, car dans ce cas le plus simple c'est d'installer une nouvelle 
fois, sauf si on connait par couer la syntaxe et surtout le contenu de 
ces fichiers.

Tenez nous au courant.

Cordialement
PHL


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-09 Par sujet zaqs
y a quelqu'un ?!:¬/

Le mardi, 8 jul 2003, à 17:32 Europe/Paris, zaqs a écrit :

Bonjour, étant animateur multimédia dans une mission locale, je me 
fais le devoir de mettre à disposition du public
toutes plates-formes disponibles sur le marché afin qu'il acquière un 
esprit + ou - critique vis à vis de ses besoins.
Pour cela je dispose d'un eMac et de 2 PC assemblés.

Sur le eMac sont installés Mac OS 9 et Mac OS X.2
Sur les PC sont installés Windows XP PRO, Windows 98 SE et Linux 
Mandrake 9.1

J'aimerai vraiment pouvoir installer Linux Mandrake 9.1 sur le Mac 
étant donné que j'ai acheté la distribution PPC mais cela m'a l'air 
beaucoup plus compliqué que sur le PC.
De + la documentation est en Anglais. (pour une société français ça la 
fout mal)
Si qq'un pouvait m'apporter ces lumières ...

Un grand merci d'avance   ;¬)

ps: Je suis nouveau sur cette mailing aussi veuillez m'excuser si je 
n'ai pas bien respecté la procédure de post.

- a l e x -

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-09 Par sujet Troumad
zaqs wrote:

y a quelqu'un ?!:¬/ 
Oui, mais peut-être pas sous mac!
As-tu regardé le site de mandrake? Il y a peut-être des infos!
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-09 Par sujet zaqs
Merci de ta réponse, j'ai cru un moment être seul au monde;¬D
ça fait un moment que je cherche et le seul lien que j'ai trouvé est là 
:

https://linuxfr.org/~fleny68/2277.html

et je t'avoue que ça ne m'encourage pas vraiment.
Mon seul espoir en lisant cet article est qu'il date un peu maintenant
et qu'il y a sûrement d'autre personne qui y sont arrivé ...
Le mercredi, 9 jul 2003, à 09:35 Europe/Paris, Troumad a écrit :

Oui, mais peut-être pas sous mac!
As-tu regardé le site de mandrake? Il y a peut-être des infos!


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-09 Par sujet Ph Legay


zaqs wrote:
Merci de ta réponse, j'ai cru un moment être seul au monde;¬D
ça fait un moment que je cherche et le seul lien que j'ai trouvé est là :
https://linuxfr.org/~fleny68/2277.html

J'ai réalisé cette opération avec quelques soucis. Mais globalament ça 
fonctionne assez bien. C'est quoi les questions ?
Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cordialement
PHL.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-09 Par sujet Ph Legay
Bonjour, je viens de réaliser cette opération (Installation sur mac de 
Linux). Quelles sont vos questions ?

Cordialement
PHL

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-08 Par sujet zaqs
Bonjour, étant animateur multimédia dans une mission locale, je me fais 
le devoir de mettre à disposition du public
toutes plates-formes disponibles sur le marché afin qu'il acquière un 
esprit + ou - critique vis à vis de ses besoins.
Pour cela je dispose d'un eMac et de 2 PC assemblés.

Sur le eMac sont installés Mac OS 9 et Mac OS X.2
Sur les PC sont installés Windows XP PRO, Windows 98 SE et Linux 
Mandrake 9.1

J'aimerai vraiment pouvoir installer Linux Mandrake 9.1 sur le Mac 
étant donné que j'ai acheté la distribution PPC mais cela m'a l'air 
beaucoup plus compliqué que sur le PC.
De + la documentation est en Anglais. (pour une société français ça la 
fout mal)
Si qq'un pouvait m'apporter ces lumières ...

Un grand merci d'avance   ;¬)

ps: Je suis nouveau sur cette mailing aussi veuillez m'excuser si je 
n'ai pas bien respecté la procédure de post.

- a l e x -

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


[debutant] Des Mac sous Linux Mandrake ?!

2003-07-08 Par sujet zaqs
Bonjour, étant animateur multimédia dans une mission locale, je me fais 
le devoir de mettre à disposition du public
toutes plates-formes disponibles sur le marché afin qu'il acquière un 
esprit + ou - critique vis à vis de ses besoins.
Pour cela je dispose d'un eMac et de 2 PC assemblés.

Sur le eMac sont installés Mac OS 9 et Mac OS X.2
Sur les PC sont installés Windows XP PRO, Windows 98 SE et Linux 
Mandrake 9.1

J'aimerai vraiment pouvoir installer Linux Mandrake 9.1 sur le Mac 
étant donné que j'ai acheté la distribution PPC mais cela m'a l'air 
beaucoup plus compliqué que sur le PC.
De + la documentation est en Anglais. (pour une société français ça la 
fout mal)
Si qq'un pouvait m'apporter ces lumières ...

Un grand merci d'avance   ;¬)

ps: Je suis nouveau sur cette mailing aussi veuillez m'excuser si je 
n'ai pas bien respecté la procédure de post.

- a l e x -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org