Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-11 Par sujet Jean Segers
Troumad a écrit:
RickyBoy a écrit:

Salut,

J'ai eu un problème similaire...

Question ... est-ce que la vitesse de transfert est en mode tortue?

si oui regarde le fichier smb.conf, il y a surement une ligne du type 
log
level = 3

Je n'ai pas cette ligne! Le réglage pas défaut, c'est quoi?
3 ?

Des bons liens:

http://samba.linuxbe.org/fr/
http://www.devparadise.com/technoweb/sys/linux/A338.php3
--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-10 Par sujet Bleck
Le lun 10/03/2003 à 08:12, Troumad a écrit :
 Bleck a écrit:
 
 J'ai le même problème la première fois que j'accède au répertoire mnt où 
 j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba entre 2 PC LINUX!
 
 
 
 As-tu un CD géré par supermount ?
 
 Oui... :-)
 Je trouve ça pratique. :-[
 Le problèmevient de là? :-(

Pour Samba, je ne sais pas. En revanche, pour l'accès ultra lent à mnt,
c'est certain :-( 

La test : supermount disable
   puis accès à mnt
La solution: supermount -f disable
   mise à jour automatique de /etc/fstab pour le prochain mount ou
reboot
-- 
Bleck [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-10 Par sujet RickyBoy
Salut,

J'ai eu un problème similaire...

Question ... est-ce que la vitesse de transfert est en mode tortue?

si oui regarde le fichier smb.conf, il y a surement une ligne du type log
level = 3

les niveaux du log sont de 0 à 5 et (0= null)
plus le niveau est haut, plus le temps d'accès est long car le démon fait un
log de tout ce qui se passe en niveau 3 et plus.

moi, aussitôt que j'ai mis le niveau à 1 mon débit à grimper de .5mo/s @
5mo/s

B.J.

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Bleck
 Envoyé : 10 mars, 2003 03:59
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: RE : [debutant] Samba est lent


 Le lun 10/03/2003 à 08:12, Troumad a écrit :
  Bleck a écrit:
 
  J'ai le même problème la première fois que j'accède au
 répertoire mnt où
  j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba
 entre 2 PC LINUX!
  
  
  
  As-tu un CD géré par supermount ?
  
  Oui... :-)
  Je trouve ça pratique. :-[
  Le problèmevient de là? :-(

 Pour Samba, je ne sais pas. En revanche, pour l'accès ultra lent à mnt,
 c'est certain :-(

 La test : supermount disable
puis accès à mnt
 La solution: supermount -f disable
mise à jour automatique de /etc/fstab pour le prochain mount ou
 reboot
 --
 Bleck [EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE : RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-10 Par sujet Emmanuel Potvin
Oui mais il est pas partagé

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Bleck
Envoyé : 9 mars, 2003 17:28
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: RE : [debutant] Samba est lent



 J'ai le même problème la première fois que j'accède au répertoire mnt 
 où
 j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba entre 2 PC
LINUX!

As-tu un CD géré par supermount ?
-- 
Bleck [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] RE : RE : [debutant] Samba est lent (Problème résolu!)

2003-03-10 Par sujet Emmanuel Potvin
En effet! Ça tout changé!!

La ligne était :

; log level = 3

Je l'ai enlevé d'en commentaire, et j'ai changé le 3 pour 1

Mon partage réseau est rendu aussi rapide que mes disques locaux!

Merci beaucoup!
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de RickyBoy
Envoyé : 10 mars, 2003 07:48
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: RE : [debutant] Samba est lent


Salut,

J'ai eu un problème similaire...

Question ... est-ce que la vitesse de transfert est en mode tortue?

si oui regarde le fichier smb.conf, il y a surement une ligne du type
log level = 3

les niveaux du log sont de 0 à 5 et (0= null)
plus le niveau est haut, plus le temps d'accès est long car le démon
fait un log de tout ce qui se passe en niveau 3 et plus.

moi, aussitôt que j'ai mis le niveau à 1 mon débit à grimper de .5mo/s @
5mo/s

B.J.

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED] 
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Bleck Envoyé :

 10 mars, 2003 03:59 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: RE : [debutant] Samba est lent


 Le lun 10/03/2003 à 08:12, Troumad a écrit :
  Bleck a écrit:
 
  J'ai le même problème la première fois que j'accède au
 répertoire mnt où
  j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba
 entre 2 PC LINUX!
  
  
  
  As-tu un CD géré par supermount ?
  
  Oui... :-)
  Je trouve ça pratique. :-[
  Le problèmevient de là? :-(

 Pour Samba, je ne sais pas. En revanche, pour l'accès ultra lent à 
 mnt, c'est certain :-(

 La test : supermount disable
puis accès à mnt
 La solution: supermount -f disable
mise à jour automatique de /etc/fstab pour le prochain mount ou 
 reboot
 --
 Bleck [EMAIL PROTECTED]







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-10 Par sujet Troumad
RickyBoy a écrit:

Salut,

J'ai eu un problème similaire...

Question ... est-ce que la vitesse de transfert est en mode tortue?

si oui regarde le fichier smb.conf, il y a surement une ligne du type log
level = 3
Je n'ai pas cette ligne! Le réglage pas défaut, c'est quoi?

les niveaux du log sont de 0 à 5 et (0= null)
plus le niveau est haut, plus le temps d'accès est long car le démon fait un
log de tout ce qui se passe en niveau 3 et plus.
moi, aussitôt que j'ai mis le niveau à 1 mon débit à grimper de .5mo/s @
5mo/s
 



--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] Samba est lent

2003-03-10 Par sujet B. Telgeuse
Le Dimanche 9 Mars 2003 19:05, Emmanuel Potvin a écrit :
 Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
 première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je dois
 toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première liste
 de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après ça va à
 une vitesse normale.

 Je ne sais pas si celà a quelque chose à voir avec ton problème, mais 
SAMBA est paramétré par défaut avec broadcast None, en français, le serveur 
Samba ne s'annonce pas sur le réseau local. Lorsque tu veux y accéder, il 
faut donc que les machines distantes sondent le réseau pour voir qui est 
connecté. Même sur un réseau classe C, çà fait 254 adresses IP à scanner.

Si tu paramètres Samba (dans Windows Networking / Remote announce to) en 
xxx.xxx.xxx.255 (où xxx.xxx.xxx.0 est l'adresse de ton réseau local), la 
machine s'annoncera par un broadcast lorsqu'elle démarre et sera détectée 
immédiatement par les autres bécanes.

A+

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet AMORE Rosaire
Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente entre 
machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien rêve-je?
Rosaire

Emmanuel Potvin wrote:
Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la 
première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je dois 
toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première liste 
de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après ça va à 
une vitesse normale.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Troumad
AMORE Rosaire a écrit:

Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente 
entre machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien 
rêve-je?
Rosaire

Emmanuel Potvin wrote:

Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la 
première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je 
dois toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première 
liste de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après 
ça va à une vitesse normale.

Il est plus rapide pour des gros fichiers de passer par un serveur ftp 
sans protocole window$...

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Emmanuel Potvin
Non, jamais jusqu'à 15 minutes, en tout cas pas dans mon cas... 30
secondes c'est le maximum que j'ai du attendre. Mais un lecteur réseau
sur un serveur microsoft va 100 fois plus vite. Dans ma tête, samba est
un process qui roule sous linux et qui accède aux disques aussi
rapidement que je peux y accéder avec une session bash. Pourquoi est-il
si lent?? Je veux bien croire que le service se met sur la swap quand on
se s'en sert pas mais je ne pense pas que ça justifie d'attendre aussi
longtemps.

Si je peux ajouter un détail : Quand je me promène dans la liste des
dossiers, c'est très rapide. Je passe d'un dossier à l'autre sans
problème, tant que je ne fais que cliquer sur les petit + et - et non
directement sur le nom du répertoire. Si je clique sur le nom d'un
répertoire de l'arborescence, c'est à ce moment que l'ordinateur va
chercher la liste des fichiers qu'il contient et que c'est lent. Mais
seulement la première fois. Ensuite, si je clique sur un autre
répertoire, ca apparaît automatiquement. 

Il est possible que je ne sois pas clair... C'est peut-être ça mon
problème :)

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de AMORE Rosaire
Envoyé : 9 mars, 2003 16:37
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Samba est lent


Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente entre

machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien rêve-je?
Rosaire

Emmanuel Potvin wrote:
 Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
 première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je
dois 
 toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première liste

 de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après ça va à

 une vitesse normale.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Emmanuel Potvin
Il ne s'agit pas du transfert de fichier. Quoi que merci pour le
conseil, je ne savais pas cela, même si c'est assez logique... Il s'agit
plutôt de faire apparaître la liste des fichiers.

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Troumad
Envoyé : 9 mars, 2003 15:54
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Samba est lent


AMORE Rosaire a écrit:

 Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente
 entre machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien 
 rêve-je?
 Rosaire

 Emmanuel Potvin wrote:

 Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
 première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je 
 dois toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première

 liste de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après 
 ça va à une vitesse normale.

Il est plus rapide pour des gros fichiers de passer par un serveur ftp 
sans protocole window$...

-- 
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet AMORE Rosaire
Emmanuel Potvin wrote:
Non, jamais jusqu'à 15 minutes, en tout cas pas dans mon cas... 30
secondes c'est le maximum que j'ai du attendre. 
J'ai assisté à des mises à jour du voisinage réseau qui pouvaient aller 
jusqu'à 15 mn entre deux raffraichissements (mais sur des réseaux m$).
Entre samba et w$, c'est effectivement plus rapide

Mais un lecteur réseau

Cas particulier de la connexion serveur réseau : il y a un nouvel 
accès netbios pour trouver l'ordinateur requis, dans la liste 
obligatoirement rafraichie dans ce cas là.

sur un serveur microsoft va 100 fois plus vite. Dans ma tête, samba est
un process qui roule sous linux et qui accède aux disques aussi
rapidement que je peux y accéder avec une session bash. Pourquoi est-il
si lent?? Je veux bien croire que le service se met sur la swap quand on
se s'en sert pas mais je ne pense pas que ça justifie d'attendre aussi
longtemps.
Si je peux ajouter un détail : Quand je me promène dans la liste des
dossiers, c'est très rapide. Je passe d'un dossier à l'autre sans
problème, tant que je ne fais que cliquer sur les petit + et - et non
directement sur le nom du répertoire. Si je clique sur le nom d'un
répertoire de l'arborescence, c'est à ce moment que l'ordinateur va
chercher la liste des fichiers qu'il contient et que c'est lent. Mais
Est-ce plus lent que lorsque tu te sers par exemple de Konqueror pour 
parcourir ce répertoire (en étant sur le serveur, évidement)
R

seulement la première fois. Ensuite, si je clique sur un autre
répertoire, ca apparaît automatiquement. 

Il est possible que je ne sois pas clair... C'est peut-être ça mon
problème :)
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de AMORE Rosaire
Envoyé : 9 mars, 2003 16:37
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Samba est lent
Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente entre

machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien rêve-je?
Rosaire
Emmanuel Potvin wrote:

Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je
dois 

toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première liste


de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après ça va à


une vitesse normale.








Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Troumad
Emmanuel Potvin a écrit:

Non, jamais jusqu'à 15 minutes, en tout cas pas dans mon cas... 30
secondes c'est le maximum que j'ai du attendre. Mais un lecteur réseau
sur un serveur microsoft va 100 fois plus vite. Dans ma tête, samba est
un process qui roule sous linux et qui accède aux disques aussi
rapidement que je peux y accéder avec une session bash. Pourquoi est-il
si lent?? Je veux bien croire que le service se met sur la swap quand on
se s'en sert pas mais je ne pense pas que ça justifie d'attendre aussi
longtemps.
Si je peux ajouter un détail : Quand je me promène dans la liste des
dossiers, c'est très rapide. Je passe d'un dossier à l'autre sans
problème, tant que je ne fais que cliquer sur les petit + et - et non
directement sur le nom du répertoire. Si je clique sur le nom d'un
répertoire de l'arborescence, c'est à ce moment que l'ordinateur va
chercher la liste des fichiers qu'il contient et que c'est lent. Mais
seulement la première fois. Ensuite, si je clique sur un autre
répertoire, ca apparaît automatiquement. 

Il est possible que je ne sois pas clair... C'est peut-être ça mon
problème :)
 

J'ai le même problème la première fois que j'accède au répertoire mnt où 
j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba entre 2 PC LINUX!
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Bleck

 J'ai le même problème la première fois que j'accède au répertoire mnt où 
 j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba entre 2 PC LINUX!

As-tu un CD géré par supermount ?
-- 
Bleck [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Bernard Lheureux
On Sunday 09 March 2003 22:02, you wrote:
Ne serait-ce pas simplement le temps nécéssaire à la création de la Master 
Browse List en boradcast Netbios pour établir la liste des machines devant 
apparaitre dans le Network Neighborhood ?
Phénomène qui sous Winblow$ peut durer jusqu'à une demie heure et qui peut 
être GRANDEMENT accélérée par l'installation d'un serveur Wins dans lequel 
toutes les machines SMB viendraient s'enregistrer afin de permettre la 
résolution de noms en mode SMB...
  Il ne s'agit pas du transfert de fichier. Quoi que merci pour le
 conseil, je ne savais pas cela, même si c'est assez logique... Il s'agit
 plutôt de faire apparaître la liste des fichiers.

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Troumad
 Envoyé : 9 mars, 2003 15:54
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [debutant] Samba est lent

 AMORE Rosaire a écrit:
  Si je ne m'abuse, il peut arriver d'aller jusqu'à 15 mn  d'attente
  entre machines w$ pour le rafraichissement des listes, non? ou bien
  rêve-je?
  Rosaire
 
  Emmanuel Potvin wrote:
  Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
  première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je
  dois toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première
 
  liste de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après
  ça va à une vitesse normale.

 Il est plus rapide pour des gros fichiers de passer par un serveur ftp
 sans protocole window$...


Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; name=message.footer
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description: 


-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: RE : [debutant] Samba est lent

2003-03-09 Par sujet Troumad
Bleck a écrit:

J'ai le même problème la première fois que j'accède au répertoire mnt où 
j'ai des montage samba. Même quand c'est du partage samba entre 2 PC LINUX!
   

As-tu un CD géré par supermount ?

Oui... :-)
Je trouve ça pratique. :-[
Le problèmevient de là? :-(
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;