Re: [OSM-dev-fr] Shapé les admin_level=boundary

2013-12-17 Par sujet kimaidou
Un autre test rapide avec Mapshaper :
* conversion préalable du Shapefile des communes du département 34 via QGIS
en GeoJSON
* Simplification avec Mapshaper avec une tolérance de 10%
La conversion est instantannée et est réalisée en ligne. Comme c'est du
GeoJson, Mapshaper a pu conserver les attributs.

Fichier source : 6,5 Mo
Fichier résultat : 607 ko

http://we.tl/hoS16168Ii


Le 17 décembre 2013 13:55, Ab_fab  a écrit :

> Plus d'infos sur les scripts dans JOSM, mais pour un toute autre sujet,
> via ce message sur la liste talk-fr
> https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-November/037702.html
>
>
> Le 17 décembre 2013 13:34, Ab_fab  a écrit :
>
> JOSM est scriptable (python et java), mais je ne sais pas si tu peux
>> éviter l'affichage à l'écran
>>  Le 17/12/2013 11:43, Christian Quest a écrit :
>> > Je confirme, très très lent... 69 secondes pour transformer 8 linestring
>> > en topo... à ce rythme, vu qu'il y en a 109902, ça va mettre plus de
>> 10j  !
>> >
>> > Donc si je veux avoir des limites simplifiées d'ici demain 16h30 je
>> > retourne à mes requêtes ;)
>>
>> Je viens de simplifier manuellement les limites de régions une par une à
>> 1m (quasi l'épaisseur du trait dans le cadastre) dans JOSM en moins de 3
>> mn
>>
>> Statistiquement ça a supprimé 130 833 nœuds sur 619 858. sur 7759 chemins.
>>
>> Il serait sans doute intéressant de pouvoir extraire de JOSM cet algo,
>> ou rendre JOSM scriptable sans avoir besoin d'afficher le fichier osm à
>> l'écran.
>>
>>
>> 2ème point. Il serait bon de simplifier dans OSM ces limites de communes
>> abusivement et inutilement détaillées.  Les limites de 2 communes
>> limitrophes ne se superposent déjà pas dans le cadastre, alors ce n'est
>> pas en les dessinant avec énormément de points, quelles seront plus
>> "précises".
>>
>> Je vais faire une simplification à 10m et à 100m pour voir...
>>
>>
>> Librement,
>> --
>> Christophe Merlet (RedFox)
>>
>> ___
>> dev-fr mailing list
>> dev-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>
>
>
>
> --
> ab_fab 
> "Il n'y a pas de pas perdus", Nadja
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Shapé les admin_level=boundary

2013-12-17 Par sujet kimaidou
Oh tiens, je viens de voir que les régions simplifiées via Bloch ont laissé
des plumes, comme l'enclave des Papes par exemple.. A creuser donc.
Sinon, je pense que la solution PostGIS, si elle peut sembler lourde, sera
sûrement la plus souple et robuste pour ce travail, comme l'a commencé
Christian (tester aussi l'utilisation de la topologie dans PostGIS)

Michael


Le 17 décembre 2013 10:15, kimaidou  a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour info, j'avais fait un test rapide de Mapshaper pour simplifier les
> régions françaises, et cela a été très rapide à faire et efficace. CF
> fichier lien ci-dessous
> http://we.tl/gnmRd84GMY
>
> Bon après, comme a priori le nombre d’éléments après simplification peut
> avoir baissé, il ne reste que le shp et le shx, le dbf a sauté. On peut
> toujours retrouver les attributs via intersection du centroide des régions
> d'origine avec les polygones simplifiés, mais ça demande une étape de plus.
>
> Pour info en python il existe un outil qui fonctionne bien aussi :
> https://github.com/mdouchin/Bloch
> Testé et approuvé : cf lien ici avec tolérance utilisée : 1000 (après
> reprojection en Lambert 93)
> http://we.tl/OQsNXaO9dI
> Dans ce cas les attributs sont bien conservés.
>
> Bonne journée
> Michael
>
>
> Le 17 décembre 2013 10:01, Christian Quest  a
> écrit :
>
> Et ici ? http://neocarto.hypotheses.org/244 (CC-by-NC-SA)
>>
>>
>> Le 16 décembre 2013 20:26, Rodolphe Quiédeville > > a écrit :
>>
>>
>>> Yves  writes:
>>>
>>> > Juste pour les frontières, natural earth ne te suffit pas ?
>>>
>>> Dans le jeu Admin 0 boundary lines, il y a les frontières, il faudrait
>>> alors que je merge avec un autre jeu pour obtenir des polygones pas
>>> pays.
>>> En tout cas natural earth est une bonne piste que j'avais oubliée.
>>>
>>> Merci
>>>
>>>
>>>
>>> >
>>> > "Rodolphe Quiédeville"  a écrit :
>>> >>Bonjour,
>>> >>
>>> >>Est-ce que quelqu'un à par devers lui les limites administratives
>>> >>extraites d'OSM au format shapefile ? Soit les données, soit le script
>>> >>pour le faire, voir une méthode à implémenter.
>>> >>
>>> >>Pour les départements j'ai utilisé Geofla, mais il me faudrait les
>>> >>limites nationales des pays européens désormais.
>>> >>
>>> >>http://www.data.gouv.fr/DataSet/30383060
>>> >>
>>> >>Merci
>>> >>
>>> >>--
>>> >>Rodolphe Quiédeville
>>> >>Expert Tsung - Consulting en performance des SI
>>> >>http://blog.rodolphe.quiedeville.org, Tel : 06 13 79 63 41
>>> >>Travaillons libres, http://fr.lolix.org/
>>> >>
>>> >>___
>>> >>dev-fr mailing list
>>> >>dev-fr@openstreetmap.org
>>> >>https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>>
>>> --
>>> Rodolphe Quiédeville
>>> Expert Tsung - Consulting en performance des SI
>>> http://blog.rodolphe.quiedeville.org, Tel : 06 13 79 63 41
>>> Travaillons libres, http://fr.lolix.org/
>>>
>>> ___
>>> dev-fr mailing list
>>> dev-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>>
>>
>>
>>
>> --
>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>> Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
>>
>> ___
>> dev-fr mailing list
>> dev-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>
>>
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Shapé les admin_level=boundary

2013-12-17 Par sujet kimaidou
Bonjour,

Pour info, j'avais fait un test rapide de Mapshaper pour simplifier les
régions françaises, et cela a été très rapide à faire et efficace. CF
fichier lien ci-dessous
http://we.tl/gnmRd84GMY

Bon après, comme a priori le nombre d’éléments après simplification peut
avoir baissé, il ne reste que le shp et le shx, le dbf a sauté. On peut
toujours retrouver les attributs via intersection du centroide des régions
d'origine avec les polygones simplifiés, mais ça demande une étape de plus.

Pour info en python il existe un outil qui fonctionne bien aussi :
https://github.com/mdouchin/Bloch
Testé et approuvé : cf lien ici avec tolérance utilisée : 1000 (après
reprojection en Lambert 93)
http://we.tl/OQsNXaO9dI
Dans ce cas les attributs sont bien conservés.

Bonne journée
Michael


Le 17 décembre 2013 10:01, Christian Quest  a
écrit :

> Et ici ? http://neocarto.hypotheses.org/244 (CC-by-NC-SA)
>
>
> Le 16 décembre 2013 20:26, Rodolphe Quiédeville a 
> écrit :
>
>
>> Yves  writes:
>>
>> > Juste pour les frontières, natural earth ne te suffit pas ?
>>
>> Dans le jeu Admin 0 boundary lines, il y a les frontières, il faudrait
>> alors que je merge avec un autre jeu pour obtenir des polygones pas
>> pays.
>> En tout cas natural earth est une bonne piste que j'avais oubliée.
>>
>> Merci
>>
>>
>>
>> >
>> > "Rodolphe Quiédeville"  a écrit :
>> >>Bonjour,
>> >>
>> >>Est-ce que quelqu'un à par devers lui les limites administratives
>> >>extraites d'OSM au format shapefile ? Soit les données, soit le script
>> >>pour le faire, voir une méthode à implémenter.
>> >>
>> >>Pour les départements j'ai utilisé Geofla, mais il me faudrait les
>> >>limites nationales des pays européens désormais.
>> >>
>> >>http://www.data.gouv.fr/DataSet/30383060
>> >>
>> >>Merci
>> >>
>> >>--
>> >>Rodolphe Quiédeville
>> >>Expert Tsung - Consulting en performance des SI
>> >>http://blog.rodolphe.quiedeville.org, Tel : 06 13 79 63 41
>> >>Travaillons libres, http://fr.lolix.org/
>> >>
>> >>___
>> >>dev-fr mailing list
>> >>dev-fr@openstreetmap.org
>> >>https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>
>> --
>> Rodolphe Quiédeville
>> Expert Tsung - Consulting en performance des SI
>> http://blog.rodolphe.quiedeville.org, Tel : 06 13 79 63 41
>> Travaillons libres, http://fr.lolix.org/
>>
>> ___
>> dev-fr mailing list
>> dev-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>
>
>
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
> Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osm-watch, outil de veille de changesets

2012-10-29 Par sujet kimaidou
Bonjour,

Un simple email rapide pour féliciter encore une fois l'auteur !
Cet outil est la réponse ultime à tous les frileux !

Q :"Oui mais tout le monde peut modifier la "carte"', alors ils vont tout
me casser"
R : "Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous configurer des alertes emails
ou RSS sur les modifications réalisées sur votre zone/vos points/des tags
grâce à osm-watch"

Bravo

Michael
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osm-watch, outil de veille de changesets

2012-10-15 Par sujet kimaidou
Bonjour Clément,

Ton outil est très intéressant. J'avais essayé il y a 2 ou 3 ans de faire
le même outil en python, mais à l'époque je travaillais directement avec
l'api, et c'était trop gourmand..

J'ai vu que c'est codé en Java. Quand on discutait vendredi soir sur irc,
je pensais que tu l'avais codé en python, et je t'avais proposé mon aide,
mais là ça va être plus délicat, car je n'ai jamais touché au Java. Mais
bon, pourquoi pas se lancer ;)

Pour la traduction, tu pourrais en effet utiliser des fichiers .properties
ou bien i18n, car les outils ne manquent pas pour aider à la traduction.
(QtLinguist par exemple pour les i18n est très agréable à utiliser)

Lorsqu'un filtre est activé, tu pourrais proposer plusieurs choses :
* enregistrer chaque alerte dans une base de données. Ainsi tu pourrais
requêter sur l'exemple de la personne qui modifie un objet que "tu" avais
créé. Tu pourrais aussi utiliser cette donnée enregistrée pour faire
ensuite des affichage de diffs, cartographiques ou non, par exemple comme
ici : http://osm.virtuelle-loipe.de/history/
On pourrait choisir la base de sortie; postgresql, spatialite, etc.
* produire un flux RSS -> ça c'est déjà fait :)
* produire un simple fichier csv
* envoyer un email par jour avec le récapitulatif, etc.

Pour les filtres, il serait intéressant d'en ajouter un du type "liste
d'osm_id". On pourrait écrire par exemple un filtre du type
{'node' : { 1, 12, 123, 456 }, 'way' : {123, 324, 45} }. (ou une autre
syntaxe...) Ainsi on pourrait suivre des objets par identifiant

Pour les polygones, on pourrait réutiliser les polygones de geofabrik pour
proposer des raccourcis, et que les alertes soent définies sur des
polygones homogènes entre utilisateurs.

Bref, toutes mes remarques sont des idées, pas des demandes. Chapeau en
tout cas pour l'implémentation.

Dernière question : le code est sur github :
https://github.com/cstenac/osm-watch
Pourrais tu ajouter une documentation pour nous permettre d'installer notre
propre instance ?

Merci en tout cas pour cet excellent travail.

Michael

Le 14 octobre 2012 22:28, Arnaud Vandecasteele  a
écrit :

> Salut à tous,
>
> Clément, c'est un super outil de surveillance que tu as réalisé, Bravo !
> Dans les filtres est-il possible d'en préciser un excluant notre propre
> nom d'utilisateur ?
>
> Merci
>
> Arnaud
>
> 2012/10/14 Pierre Béland 
>
>> Clément,
>>
>> Pour le nom, pourquoi ne pas emprunter à la mythologie égyptienne le nom
>> Osiris par exemple?
>>
>> Pour la traduction, Il est possible d'exclure les divers tags OSM de la
>> section filtre. Une liste de variables de type i18n pourrait contenir les
>> éléments à traduire. Ceci faciliterait la traduction dans plusieurs langues.
>>
>> Pierre
>>
>>   --
>> *De :* Clément Stenac 
>> *À :* Pierre Béland ; Discussions développeur
>> OSM en français 
>> *Envoyé le :* Dimanche 14 octobre 2012 15h12
>> *Objet :* Re: [OSM-dev-fr] osm-watch, outil de veille de changesets
>>
>>  Bonjour,
>>
>>
>>  Cet outil est très intéressant.  Pour définir la zone de couverture, il
>> serait intéressant de donner la possibilité de simplement fournir une
>> relation ou chemin définissant un polygone.   J'ai essayé de faire un
>> contour pour le Québec, mais pour une zone aussi grande ce n'est pas
>> pratique.
>>
>> Ca serait mieux en effet, il faut que je harcèle quelqu'un qui a fait un
>> script pour calculer un polygone simplifié à partir d'une relation
>> récursive :)
>>
>> A partir de là, idéalement, il faudrait pouvoir entrer sa propre
>> relation, et avoir un certain nombre de relations "standard" disponibles
>> directement dans l'interface de saisie.
>>
>>
>>  En tant que francophones, nous sommes de plus en plus contraints à
>> communiquer en anglais dans un  contexte international. Et ce n'est pas
>> tout le monde qui maitrise bien l'anglais. Comme producteur francophone,
>> tu ne dois pas hésiter à produire une version française avec nom en
>> français ou plus neutre que watch.
>>
>>
>> Je suis tout à fait d'accord à cette remarque. Pour le nom, je plaide un
>> manque total d'originalité. Si tu as des idées de nom, je suis très preneur
>> :)
>> Quand tu parles d'une version française, veux-tu dire traduire toute
>> l'interface ? Dans ce cas, c'est tout de même assez "coûteux" en temps.
>>
>> --
>> Clément
>>
>>
>>
>> ___
>> dev-fr mailing list
>> dev-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>>
>>
>
>
> --
> 
> Arnaud Vandecasteele
> Mines Paris Tech - CRC
> Sophia-Antipolis
> 0698 24 25 29
> SIG - WebMapping - Spatial Ontology - GeoCollaboration
>
> Web Site
> http://perso.crc.mines-paristech.fr/~arnaud.van_de_casteele/
> http://geotribu.net/
> http://www.i2c.eu/
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
>

Re: [OSM-dev-fr] Serveur download.openstreetmap.fr en carafe

2012-06-26 Par sujet kimaidou
Ok super ! Merci pour ce travail !

Le 26 juin 2012 10:35, Jocelyn Jaubert  a écrit :

> 2012/6/22 kimaidou :
> > Bonjour
> >
> > Des nouvelles à ce sujet ? J'espère que la machine a pas fait cramer
> tout le
> > datacenter ;)
>
> La machine a été réinstallé, et il ne reste plus qu'à remettre en
> place les backups.
>
> Je pense que ça sera remis d'aplomb avant la fin de la semaine.
>
>
> --
> Jocelyn
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Serveur download.openstreetmap.fr en carafe

2012-06-22 Par sujet kimaidou
Bonjour

Des nouvelles à ce sujet ? J'espère que la machine a pas fait cramer tout
le datacenter ;)

Michael

Bon we !

Le 19 juin 2012 10:27, kimaidou  a écrit :

> Merci Jocelyn !
>
> Le 19 juin 2012 10:18, Rodolphe Quiedeville  a
> écrit :
>
>> Jocelyn Jaubert a écrit on 19/06/12 10:02:
>>
>> Effectivement, je n'arrive plus à accéder à la machine osm8 qui
>>> héberge ces données. Ce n'est pas a priori un problème réseau parce
>>> que la machine osm7.openstreetmap.fr reste accessible (elles sont
>>> toutes les deux dans le même datacenter).
>>>
>>> Je vais contacter les contacts que j'ai dans ce datacenter.
>>>
>>
>>
>>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Serveur download.openstreetmap.fr en carafe

2012-06-19 Par sujet kimaidou
Merci Jocelyn !

Le 19 juin 2012 10:18, Rodolphe Quiedeville  a
écrit :

> Jocelyn Jaubert a écrit on 19/06/12 10:02:
>
> Effectivement, je n'arrive plus à accéder à la machine osm8 qui
>> héberge ces données. Ce n'est pas a priori un problème réseau parce
>> que la machine osm7.openstreetmap.fr reste accessible (elles sont
>> toutes les deux dans le même datacenter).
>>
>> Je vais contacter les contacts que j'ai dans ce datacenter.
>>
>
>
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


[OSM-dev-fr] Serveur download.openstreetmap.fr en carafe

2012-06-19 Par sujet kimaidou
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le serveur ne répondait plus. Par exemple
cette adresse :
http://download.openstreetmap.fr/redaction-period/minute-replicate-france

J'ai regardé mon fichier state.txt d'osmosis, et apparemment cela date
d'hier entre 22h et 23h.

Bon courage pour l'admin, et j'en profite pour le/les remercier pour leur
travail !

Michael
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Librairie Routing multi-modal [Bilan]

2012-05-30 Par sujet kimaidou
Pour les exports sans les bâtiments, il n'en existe pas à ma connaissance,
mais pourquoi ne pas utiliser osmosis pour extraire seulement les données
intéressantes pour le routing ? La page [1] montre qu'on peut utiliser des
filtres pour ne récupérer que certains éléments. Il faut seulement bien
définir la liste utile.

[1]
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/Detailed_Usage#Data_Manipulation_Tasks

Le 30 mai 2012 12:15, Rodolphe Quiedeville  a
écrit :

> Rodolphe Quiedeville a écrit on 25/05/12 11:16:
>
>> Bonjour,
>>
>> Il reste une partie d'OSM que je n'ai que trop peu explorée à ce jour,
>> le routing reste un point sur lequel je suis plutôt newbie.
>>
> [...]
>
> Petit retour d'expérience sur ce sujet, tout d'abord merci à ceux qui
> m'ont orientés sur OSRM c'est un très bon outil.
> A noter que la préparation des fichiers est très gourmande en RAM
> effectivement, pour traiter la France avec l'export de Geofabrik de 2G en
> .pbf il m'a fallu monter un swapfile de 12G alors que ma machine a déjà 6Go
> de RAM, mais même avec un swapfile cela reste assez rapide ( ~25 minutes
> les 2 opérations).
> La doc du wiki [1] n'est pas forcément à jour il m'a fallu regarder le
> code 2 ou trois fois pour bien comprendre le fonctionnement.
> Des surprises aussi sur les retour JSON du serveur qui ne sont pas
> forcément bien formaté.
> Sinon coté vitesse c'est assez surprenant, mais on le voit déjà sur la
> démo, seul bémol le soft est un peu jeune et cela se sent quand on veut un
> peu le trioturé à sa sauce (ie faire tourner 2 instances avec des config
> diffrentes), mais c'est libre alors je vais proposer un ou deux patchs.
>
> Bonne journée
>
> PS : est-ce que vous connaissez des exports réguliers SANS les bâtiments ?
>
> 1. 
> https://github.com/DennisOSRM/**Project-OSRM/wiki
> --
> Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
> http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web
> Blog : 
> http://blog.rodolphe.**quiedeville.org/
>
>
> __**_
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/dev-fr
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Utilisation des diffs pendant la phase de passage à ODBL

2012-04-10 Par sujet kimaidou
Merci Sly pour ces précisions ;)

Le 10 avril 2012 13:52, sly (sylvain letuffe)  a écrit :

> On mardi 10 avril 2012, kimaidou wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Une petite traduction "rapide" d'un passage du lien précédent, pour ceux
> > qui préfèrent le français :
> >
> > Q: Est-ce qu'après avoir appliqué tous les diffs dans une base de données
> > osm2pgsql, elle ne contiendra que des données ODBL ?
>
> Pour être précis, je parlais des "redacted diffs", c'est à dire les diffs
> spéciaux mis en place dans un autre dossier, et uniquement dans la phase où
> la base aura une licence bâtarde  "odbl/cc-by-sa"
>
> > R: Oui, mais pour des raisons légales, vous devrez néanmoins supprimer
> > votre base de données et réimporter les données après que la fondation
> OSMF
> > a déclaré le passage effectif à l'ODBL. Parce qu'il n'est pas possible
> > d'appliquer des diffs à une base de données CC-BY-SA pour la transformer
> > magiquement en ODBL
>
> Ajouté d'un petit morceau :
>
> Bien sûr, puisqu'après avoir appliquer ces diffs tu aura la même chose que
> si
> tu avais ré-importé, personne ne le remarquera...
> --
> sly
> qui suis-je : http://sly.letuffe.org
> email perso : sylvain chez letuffe un point org
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Utilisation des diffs pendant la phase de passage à ODBL

2012-04-10 Par sujet kimaidou
Bonjour,

Une petite traduction "rapide" d'un passage du lien précédent, pour ceux
qui préfèrent le français :

Q: Est-ce qu'après avoir appliqué tous les diffs dans une base de données
osm2pgsql, elle ne contiendra que des données ODBL ?

R: Oui, mais pour des raisons légales, vous devrez néanmoins supprimer
votre base de données et réimporter les données après que la fondation OSMF
a déclaré le passage effectif à l'ODBL. Parce qu'il n'est pas possible
d'appliquer des diffs à une base de données CC-BY-SA pour la transformer
magiquement en ODBL



Le 9 avril 2012 22:07, sly (sylvain letuffe)  a écrit :

> Le lundi 9 avril 2012 16:47:01, Jocelyn Jaubert a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'avoue que je n'ai rien compris à comment on devait gérer les diffs
> > durant le passage à ODBL,
>
> Une réponse ici :
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2012-April/024734.html
>
> En gros, pas besoin de ré-import, il faut juste manuellement changer la
> source
> des diffs et le n° de séquence deux fois
>
> --
> sly (sylvain letuffe)
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] Construire l'historique d'une r égion

2010-12-16 Par sujet kimaidou
Belle initiative ! Tu comptes travailler avec quels outils pour le rendu des
différents moments ? Mapnik ?

Pourrais tu documenter ce travail sur le wiki, une fois que tu auras fait le
tour de la chaîne de traitement nécessaire ? Ca pourra service lors des
séminaires type JDLL, Solution Linux, Foss4g, etc.

Kimaidou

Le 16 décembre 2010 16:16, Nicolas Dumoulin  a écrit :

> Bonjour,
>
> Suite à notre présentation au CRAIG, on s'été dit que ça aurait été plus
> sympa
> de présenter l'évolution des données sur l'Auvergne, en montrant
> l'évolution
> du rendu, quelques stats, toussa …
>
> J'ai regardé, et je pense dans un premier temps extaire les données
> régionales
> des planet.osm. Pour ça, j'ai construit un fichier auvergne.poly et je fais
> tourner osmosis pour construire ces extraits. Apparemment, ça va être long
> :-D
>
> Au début, j'ai eu des soucis car les « vieux » planet.osm était dans des
> vieux
> formats, donc j'utilise osmosis-0.35 pour faire la migration dans la
> foulée.
>
> Pour la suite, en fonction de la place que ça prend, je traiterai les
> planet
> un par un, ou bien je créerai une base par planet …
> Je vous tiendrai au courant des résultats, et si d'autres ont déjà fait des
> trucs du genre, je suis intéressé des retours et conseils.
>
> --
> Nicolas Dumoulin
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
>
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr