Bonjour Clément,

Ton outil est très intéressant. J'avais essayé il y a 2 ou 3 ans de faire
le même outil en python, mais à l'époque je travaillais directement avec
l'api, et c'était trop gourmand..

J'ai vu que c'est codé en Java. Quand on discutait vendredi soir sur irc,
je pensais que tu l'avais codé en python, et je t'avais proposé mon aide,
mais là ça va être plus délicat, car je n'ai jamais touché au Java. Mais
bon, pourquoi pas se lancer ;)

Pour la traduction, tu pourrais en effet utiliser des fichiers .properties
ou bien i18n, car les outils ne manquent pas pour aider à la traduction.
(QtLinguist par exemple pour les i18n est très agréable à utiliser)

Lorsqu'un filtre est activé, tu pourrais proposer plusieurs choses :
* enregistrer chaque alerte dans une base de données. Ainsi tu pourrais
requêter sur l'exemple de la personne qui modifie un objet que "tu" avais
créé. Tu pourrais aussi utiliser cette donnée enregistrée pour faire
ensuite des affichage de diffs, cartographiques ou non, par exemple comme
ici : http://osm.virtuelle-loipe.de/history/
On pourrait choisir la base de sortie; postgresql, spatialite, etc.
* produire un flux RSS -> ça c'est déjà fait :)
* produire un simple fichier csv
* envoyer un email par jour avec le récapitulatif, etc.

Pour les filtres, il serait intéressant d'en ajouter un du type "liste
d'osm_id". On pourrait écrire par exemple un filtre du type
{'node' : { 1, 12, 123, 456 }, 'way' : {123, 324, 45} }. (ou une autre
syntaxe...) Ainsi on pourrait suivre des objets par identifiant

Pour les polygones, on pourrait réutiliser les polygones de geofabrik pour
proposer des raccourcis, et que les alertes soent définies sur des
polygones homogènes entre utilisateurs.

Bref, toutes mes remarques sont des idées, pas des demandes. Chapeau en
tout cas pour l'implémentation.

Dernière question : le code est sur github :
https://github.com/cstenac/osm-watch
Pourrais tu ajouter une documentation pour nous permettre d'installer notre
propre instance ?

Merci en tout cas pour cet excellent travail.

Michael