Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2013-01-30 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 30/01/2013 13:06, Mickaël Guéret a écrit :
> Bon, je commence à comprendre à quoi servent ces deux tables. J'avais
> essayé de les remplir manuellement avant ton message et les lignes
> correspondantes apparaissaient dans le menu, les marqueurs sur la carte
> correspondants aussi.

Effectivement, j'avais oublié quelque chose...

On n'a pas vraiment d'outil pour automatiser la création à partir de 0
de ces deux tables en fait.

Pour dynpoi_categ, je joins un fichier pour le générer.

Pour dynpoi_item, il y a bien tools/add-markers.py qui rajoute des items
à partir des erreurs nouvellement arrivés dans la table marker, mais il
a besoin d'avoir des items déjà présents afin d'en récupérer la couleur.
Je ne sais pas trop que fournir pour t'aider à démarrer cette table ...

Je vais quand même t'envoyer les premières erreurs de chaque catégorie
pour démarrer facilement.


> Pendant que j'y suis, sous Postgis 2, la table geometry_columns n'existe
> plus, c'est maintenant une vue. ça m'a fait une erreur, du coup j'ai
> modifié le fichier osmose_run.py, lignes 104-105 : "SELECT relname FROM
> pg_class WHERE relname = %s"

Est-ce que tu pourrais fournir le patch ?


-- 
Jocelyn

INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (10, '"de"=>"Struktur", "en"=>"Structure", "fr"=>"Structurel", "it"=>"strutturale", "nl"=>"Structurele", "sw"=>"kimuundo"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (20, '"de"=>"fehlende Tags", "en"=>"Missing tags", "fr"=>"Tags manquants", "it"=>"Tags mancanti", "nl"=>"Tags vermist", "sw"=>"Tags kukosa"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (30, '"de"=>"ungeeignete Tags", "en"=>"Bad tag", "fr"=>"Mauvais tag", "it"=>"tag Bad", "nl"=>"Bad tag"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (40, '"de"=>"zu entfernende Tags", "en"=>"Tags to remove", "fr"=>"Tags à retirer", "it"=>"Tags rimozione", "nl"=>"Tags verwijderen", "sw"=>"Tags kuondolewa"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (50, '"de"=>"Namen", "en"=>"Tags name", "fr"=>"Tags name", "it"=>"Tags nome", "nl"=>"Tags naam", "sw"=>"Tags jina"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (60, '"de"=>"Administration", "en"=>"Administrative", "fr"=>"Administratif", "it"=>"amministrativo", "nl"=>"Administratieve", "sw"=>"Utawala"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (70, '"de"=>"zur Karte hinzuzufügen", "en"=>"To map", "fr"=>"A mapper", "it"=>"Aggiungi alla mappa", "nl"=>"Toevoegen aan Kaart", "sw"=>"ramani"');
INSERT INTO dynpoi_categ VALUES (80, '"de"=>"Integration", "en"=>"Integration", "fr"=>"Intégration", "it"=>"Integrazione", "nl"=>"Integratie"');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (0, 10, '#CC', 'O', '"de"=>"überlappende Gebäude", "en"=>"overlapping building", "fr"=>"bâtiments se recouvrant", "it"=>"edifici, che coprono", "nl"=>"overlappende gebouw", "sw"=>"majengo kufunika"', '{1,2,3}', '{14,4332,12318}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (1010, 10, '#FFCC00', 'M', '"de"=>"mehrfache Knoten", "en"=>"duplicated node", "fr"=>"nœud répété", "it"=>"nodo ripetuto", "nl"=>"gedupliceerd knooppunt", "sw"=>"unaorudiwa nodi"', '{2}', '{243}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (2010, 20, '#33', 'O', '"de"=>"junction=roundabout", "en"=>"junction=roundabout", "fr"=>"junction=roundabout", "it"=>"= incrocio rotonda", "nl"=>"knooppunt = rotonde", "sw"=>"makutano = mzunguko"', '{1}', '{280}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (3010, 30, '#339966', 'O', '"de"=>"Kreisverkehr", "en"=>"highway roundabout", "fr"=>"highway roundabout", "it"=>"highway di rotonda", "nl"=>"snelweg rotonde", "sw"=>"highway roundabout"', '{1,2}', '{683}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (4010, 40, '#33', 'O', '"de"=>"stillgelegt", "en"=>"disused", "fr"=>"abandonné", "it"=>"abbandonato", "nl"=>"onbruik geraakte", "sw"=>"kutelekezwa"', '{2}', '{45421}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (5010, 50, '#FF', 'O', '"de"=>"Rechtschreibung", "en"=>"orthograph", "fr"=>"orthographe", "it"=>"ortografia", "nl"=>"spelling", "sw"=>"spelling"', '{1,2,3}', '{2494,22680,313}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (6010, 60, '#3399CC', 'L', '"de"=>"offenes Polygon", "en"=>"open polygon", "fr"=>"polygone ouvert", "it"=>"poligono aperto", "nl"=>"open veelhoek", "sw"=>"wazi poligoni"', '{1,2,3}', '{1680,3830,18345}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (7010, 70, '#B419CB', '=', '"de"=>"Gebäude bei Vermessungspunkt", "en"=>"geodesic building", "fr"=>"bâtiment géodésique", "it"=>"costruzione geodetica", "nl"=>"geodetische gebouw", "sw"=>"jengo geodesic"', '{3}', '{26672}');
INSERT INTO dynpoi_item VALUES (8010, 80, '#42FF3B', 'O', '"de"=>"Denkmal", "en"=>"monument", "fr"=>"monument", "it"=>"Monumenti", "nl"=>"monumenten", "sw"=>"monument"', '{3}', '{36807}');

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2013-01-30 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 30 janvier 2013 13:06, Mickaël Guéret  a écrit :

> J'ai donc un peu modifié la structure de la base de donnée, j'ai crée
> une vue dynpoi_item, qui reprend les infos nécessaires, plutôt que
> d'être obligé de lancer un cron...
>
Avec beaucoup de données ça va être très lent. C'est pour ça que c'est un
cron.


> Et voilà, ça fonctionne !! enfin presque, reste une erreur de base de
> donnée pour la page errors... Je regarde ça plus tard ! et ensuite je
> met tout ça noir sur blanc, promis ! (un endroit préféré ?)
>
Le plus important me semble être de patch osmose quand c'est possible. Le
reste peut aller dans un patch du README ;)

Pour les autres questions je laisse répondre Jocelyn qui est plus compétant
que moi là dessus.

Frédéric.
___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2013-01-30 Par sujet Mickaël Guéret
Bon, je commence à comprendre à quoi servent ces deux tables. J'avais
essayé de les remplir manuellement avant ton message et les lignes
correspondantes apparaissaient dans le menu, les marqueurs sur la carte
correspondants aussi.

Le mardi 29 janvier 2013 à 22:29 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
> Le 29/01/2013 15:43, Mickaël Guéret a écrit :
> > Bon, il fait vraiment pas beau en ce moment, j'ai du temps pour
> > reprendre ça ou je l'avais laissé...;-)
> > 
> > Il me semble avoir tout correctement configuré, mais aucuns marqueurs ne
> > s'affichent sur la carte glissante, et le menu de choix des erreurs est
> > vide...
> 
> Est-ce que tu peux vérifier avec ceci que les analyses ont bien
> fonctionnées ?
>   psql -c "SELECT count(*) from marker"

j'ai 11 lignes dans la table marker. Je travaille en effet avec un tout
petit extrait (1 commune), pour débugguer plus rapidement. Mais les
analyses ont (presques) toutes fonctionnées (une fonction semble ne plus
exister sous Postgis 2, il faut que j'installe le script legacy je
pense...) 
Pendant que j'y suis, sous Postgis 2, la table geometry_columns n'existe
plus, c'est maintenant une vue. ça m'a fait une erreur, du coup j'ai
modifié le fichier osmose_run.py, lignes 104-105 : "SELECT relname FROM
pg_class WHERE relname = %s"
 
> > En fait, ce n'est pas étonnant car les tables dynpoi_categ et
> > dynpoi_item sont vides (contrairement aux autres tables qui contiennent
> > bien des informations)...
> > Bref, a quoi servent les tables dynpoi_categ et dynpoi_item et que
> > doivent elles contenir ? 
> 
> Yep, j'ai oublié un truc dans le README: il s'agit de tables utilisées
> pour le menu, et qui sont initialisés avec des fichiers de traductions.
> Ceci devrait suffire:
> 
> 
>   (cd tools/database &&
> ./categ_menu_update.sh &&# for the item menu
> ./item_menu_update.sh)
> 
>   ./tools/cron.sh# and add it to crontab
> 
> 
J'ai essayé ça... Le problème, c'est que ces scripts ne font qu'une mise
à jour. Je pars d'une base de donnée vide, j'ai donc créé les lignes
nécessaires (juste les id) et ensuite lancé les scripts. Pour la table
des catégories, ça passe à la main (8 lignes), mais c'est plus long pour
les items... Je vais essayer de faire un script (python hein, le bash
c'est pour plus tard ;-) ) pour initialiser ces tables.
Bon, après tout ça, le frontend plantait (erreur 500). La table
dynpoi_item contient des lignes dont le champ 'levels' est null, car
j'ai très peu d'enregistrements dans la table dynpoi_class et ça fait
planter le script map.py à la ligne 97...
J'ai donc un peu modifié la structure de la base de donnée, j'ai crée
une vue dynpoi_item, qui reprend les infos nécessaires, plutôt que
d'être obligé de lancer un cron...

Et voilà, ça fonctionne !! enfin presque, reste une erreur de base de
donnée pour la page errors... Je regarde ça plus tard ! et ensuite je
met tout ça noir sur blanc, promis ! (un endroit préféré ?)

Merci,
Mika







___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2013-01-29 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 29/01/2013 15:43, Mickaël Guéret a écrit :
> Bon, il fait vraiment pas beau en ce moment, j'ai du temps pour
> reprendre ça ou je l'avais laissé...;-)
> 
> Il me semble avoir tout correctement configuré, mais aucuns marqueurs ne
> s'affichent sur la carte glissante, et le menu de choix des erreurs est
> vide...

Est-ce que tu peux vérifier avec ceci que les analyses ont bien
fonctionnées ?
  psql -c "SELECT count(*) from marker"


> En fait, ce n'est pas étonnant car les tables dynpoi_categ et
> dynpoi_item sont vides (contrairement aux autres tables qui contiennent
> bien des informations)...
> Bref, a quoi servent les tables dynpoi_categ et dynpoi_item et que
> doivent elles contenir ? 

Yep, j'ai oublié un truc dans le README: il s'agit de tables utilisées
pour le menu, et qui sont initialisés avec des fichiers de traductions.
Ceci devrait suffire:


  (cd tools/database &&
./categ_menu_update.sh &&# for the item menu
./item_menu_update.sh)

  ./tools/cron.sh# and add it to crontab


-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2013-01-29 Par sujet Mickaël Guéret
Le samedi 29 décembre 2012 à 22:31 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
> On Tue, Dec 11, 2012 at 09:08:52PM +0100, Jocelyn Jaubert wrote:
> > Pour l'instance osmose d'OSM-FR, j'ai un script dans le frontend qui
> > duplique les mots de passe utilisés par le backend. Il doit être
> > possible de faire un script qui récupérerait les mots de passe du
> > backend, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
> 
> À ce sujet, je viens de commiter dans le frontend un script qui peut récupérer
> les mots de passe d'un checkout du backend situé dans le même répertoire 
> racine
> que le frontend. (commit 7c9c75e6641a885e179c78acaa6131cccda8bd7f)
> 
> Il suffit donc de lancer ceci pour que la base de donnée du frontend soit
> initialisée, et de relancer le script à chaque ajout d'analyses ou de pays:
> 
>   cd frontend/tools
>   ./update-password.py

Bon, il fait vraiment pas beau en ce moment, j'ai du temps pour
reprendre ça ou je l'avais laissé...;-)

Il me semble avoir tout correctement configuré, mais aucuns marqueurs ne
s'affichent sur la carte glissante, et le menu de choix des erreurs est
vide...

En fait, ce n'est pas étonnant car les tables dynpoi_categ et
dynpoi_item sont vides (contrairement aux autres tables qui contiennent
bien des informations)...
Bref, a quoi servent les tables dynpoi_categ et dynpoi_item et que
doivent elles contenir ? 

Merci encore de votre patience ;-) Dès que ça marche j'essaye de vous
aider sur le code dans la limite de mon temps et de mes capacités...

Mika


___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-12-29 Par sujet Jocelyn Jaubert
On Tue, Dec 11, 2012 at 09:08:52PM +0100, Jocelyn Jaubert wrote:
> Pour l'instance osmose d'OSM-FR, j'ai un script dans le frontend qui
> duplique les mots de passe utilisés par le backend. Il doit être
> possible de faire un script qui récupérerait les mots de passe du
> backend, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

À ce sujet, je viens de commiter dans le frontend un script qui peut récupérer
les mots de passe d'un checkout du backend situé dans le même répertoire racine
que le frontend. (commit 7c9c75e6641a885e179c78acaa6131cccda8bd7f)

Il suffit donc de lancer ceci pour que la base de donnée du frontend soit
initialisée, et de relancer le script à chaque ajout d'analyses ou de pays:

  cd frontend/tools
  ./update-password.py

-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-12-11 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 10/12/2012 14:45, Mickaël Guéret a écrit :
> je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la partie mise à jour du
> frontend... Pour chaque analyse, j'ai une erreur du style :"UPDATE ERROR
> france_poitou_charentes/osmosis_riverbank : AUTH FAIL"
> Si je fouille dans le code, si j'ai bien compris c'est la fonction
> send_update() du fichier control.py (osmose-frontend) qui me renvoie
> ça... comment fonctionne cette partie du code ? La table dynpoi_source
> est vide pour l'instant. Faut-il ajouter des lignes correspondant aux
> analyses que je souhaite effectuer ?

Effectivement, j'ai complètement oublié d'expliquer ceci.

Côté frontend, les mots de passe sont stockés dans la table
dynpoi_source du frontend:
  - comment, c'est le couple -
  - update, c'est le mot de passe

Par exemple, on a une entrée comment=osmosis_riverbank-france_lorraine

Côté backend, les mots de passes sont dans le fichier
osmose_config_password.py, mais tu peux les mettre dans osmose_config.py
si tu préfères.



Pour l'instance osmose d'OSM-FR, j'ai un script dans le frontend qui
duplique les mots de passe utilisés par le backend. Il doit être
possible de faire un script qui récupérerait les mots de passe du
backend, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.


-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-12-10 Par sujet Mickaël Guéret
Le mardi 27 novembre 2012 à 13:15 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> En fait le backend appelle le frontend pour lui transmettre l'url des
> résultats. Le frontend les télécharge alors. Il faut donc que le
> backend expose les résultats d'analyses sur un serveur http.

Salut,

je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la partie mise à jour du
frontend... Pour chaque analyse, j'ai une erreur du style :"UPDATE ERROR
france_poitou_charentes/osmosis_riverbank : AUTH FAIL"
Si je fouille dans le code, si j'ai bien compris c'est la fonction
send_update() du fichier control.py (osmose-frontend) qui me renvoie
ça... comment fonctionne cette partie du code ? La table dynpoi_source
est vide pour l'instant. Faut-il ajouter des lignes correspondant aux
analyses que je souhaite effectuer ?

merci encore,
Mika_Gueret


___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-27 Par sujet Frédéric Rodrigo
En fait le backend appelle le frontend pour lui transmettre l'url des
résultats. Le frontend les télécharge alors. Il faut donc que le
backend expose les résultats d'analyses sur un serveur http.

Le 27 novembre 2012 13:04, Mickaël Guéret  a écrit :
> Le jeudi 22 novembre 2012 à 20:49 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
>> Effectivement, il manque un schéma complet. J'ai mis un schéma à jour ici:
>>
>> https://gitorious.org/osmose/frontend/blobs/master/tools/database/schema.sql
>>
>> (ce n'est pas dispo sur la branche dev encore, même si le schéma est le
>> même sur les deux branches)
>
> Merci !
>
> Bon, maintenant tout semble correctement installé... Mais j'ai un
> problème de "conversation" entre les deux parties du programme. Si j'ai
> bien compris, les fichiers de résultats générés sont "postés" sur le
> site frontend...
>
> J'ai rajouté dans le fichier 'osmose_config.py' une ligne dans le
> dictionnaire 'available_results_urls' selon ce que contient mon fichier
> '/etc/hostname', mais cela ne semble pas correct, j'ai des erreurs 405
> pour chaque analyse... Qu'est ce que j'ai raté ?
> Ensuite il faut configurer le backend avec l'url de mise à jour... Je ne
> sais pas trop quoi mettre...
>
> Mika
>
>
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-27 Par sujet Mickaël Guéret
Le jeudi 22 novembre 2012 à 20:49 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
> Effectivement, il manque un schéma complet. J'ai mis un schéma à jour ici:
> 
> https://gitorious.org/osmose/frontend/blobs/master/tools/database/schema.sql
> 
> (ce n'est pas dispo sur la branche dev encore, même si le schéma est le
> même sur les deux branches)

Merci !

Bon, maintenant tout semble correctement installé... Mais j'ai un
problème de "conversation" entre les deux parties du programme. Si j'ai
bien compris, les fichiers de résultats générés sont "postés" sur le
site frontend...

J'ai rajouté dans le fichier 'osmose_config.py' une ligne dans le
dictionnaire 'available_results_urls' selon ce que contient mon fichier
'/etc/hostname', mais cela ne semble pas correct, j'ai des erreurs 405
pour chaque analyse... Qu'est ce que j'ai raté ?
Ensuite il faut configurer le backend avec l'url de mise à jour... Je ne
sais pas trop quoi mettre...

Mika


___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-22 Par sujet Jocelyn Jaubert
Bonjour,


Pour info, j'ai finalement mis un README basique sur la branche de dev:

http://gitorious.org/osmose/frontend/blobs/dev/README


Si il manque des trucs, n'hésitez pas à me le signaler.


Merci,
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-22 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 22/11/2012 15:46, Mickaël Guéret a écrit :
> Ok, vu pour la traduction, merci ;-). J'ai aussi revu la config de
> apache, je progresse, j'ai maintenant des erreurs de base de données :
> j'ai exécuté la première requête sql dans /tools/database (01_init.sql)
> mais ça ne suffit pas... Seules trois tables sont créées : marker,
> marker_elem et marker_fix 
> Si je fouille un peu dans le code, il manque au moins 5 tables
> (dynpoi_*). 
> Les autres requètes semblent plutôt faire des mises à jour et ne
> fonctionnent pas... j'ai raté quelque chose ?

Effectivement, il manque un schéma complet. J'ai mis un schéma à jour ici:

https://gitorious.org/osmose/frontend/blobs/master/tools/database/schema.sql

(ce n'est pas dispo sur la branche dev encore, même si le schéma est le
même sur les deux branches)

-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-22 Par sujet Mickaël Guéret
Le jeudi 22 novembre 2012 à 13:35 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
> Le coup du "No translation file found for domain", c'est que tu n'as pas
> compilé les fichiers nécessaires pour la traduction. Ces commandes devraient
> suffire:
> 
>   cd po/
>   make

Ok, vu pour la traduction, merci ;-). J'ai aussi revu la config de
apache, je progresse, j'ai maintenant des erreurs de base de données :
j'ai exécuté la première requête sql dans /tools/database (01_init.sql)
mais ça ne suffit pas... Seules trois tables sont créées : marker,
marker_elem et marker_fix 
Si je fouille un peu dans le code, il manque au moins 5 tables
(dynpoi_*). 
Les autres requètes semblent plutôt faire des mises à jour et ne
fonctionnent pas... j'ai raté quelque chose ?

Mika



___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-22 Par sujet Jocelyn Jaubert
On Thu, Nov 22, 2012 at 12:32:48PM +0100, Mickaël Guéret wrote:
> Ok, en effet, la mécanique du frontend est un peu plus "ardue". J'essaye
> d'installer la version 'dev', mais c'est quoi les versions bottle et
> nibou ?

Si tu parles de branche dans le repository, ça ne sont que des branches
temporaires, que je devrais supprimer.

> Dans les log d'apache, j'ai cette erreur :"No translation file found for
> domain: 'osmose-frontend'" que je ne comprends pas... je pense que je suis
> coincé, là ;-) Mauvaise config de Apache (ça m'étonnerait pas...la config
> d'apache ne fait pas partie des trucs que je fais tout les jours) ? Un
> paramètre à changer dans un script python ?

Le coup du "No translation file found for domain", c'est que tu n'as pas
compilé les fichiers nécessaires pour la traduction. Ces commandes devraient
suffire:

  cd po/
  make

-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-22 Par sujet Mickaël Guéret
Le mercredi 21 novembre 2012 à 16:19 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> N'hésites pas à demander si tu as des problèmes ou des questions. On
> est également preneur d'amélioration du readme ou du wiki, ou même du
> code ;).
> Le backend doit quand même être plus simple à installer et est plus
> documenté que le frontend.
> 
> Si tu veux également installer un frontend regarde plutôt la branche
> de dev, on a refondu le frontend.
> 
> Si tu as des besoins particuliers ou tu veux couvrir une zone non
> couverte on peut également le faire.
> 
> Frédéric.

Ok, en effet, la mécanique du frontend est un peu plus "ardue". J'essaye
d'installer la version 'dev', mais c'est quoi les versions bottle et
nibou ?

Je me dépatouille avec Apache2, j'ai installé le module WSGI_apache et
configuré un nouveau site en m'inspirant du fichier apache_site.

La page s'ouvre sous l'explorateur, mais j'ai des erreurs 500... La
librairie python-matplotlib manquait, après son installation, la page
500 a changée, si j'ai bien compris c'est le module 'bottle' qui s'en
occupe maintenant mais ça reste une erreur 500... Dans les log d'apache,
j'ai cette erreur :"No translation file found for domain:
'osmose-frontend'" que je ne comprends pas... je pense que je suis
coincé, là ;-) Mauvaise config de Apache (ça m'étonnerait pas...la
config d'apache ne fait pas partie des trucs que je fais tout les
jours) ? Un paramètre à changer dans un script python ?

Mika


___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-21 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 21/11/2012 18:13, Mickaël Guéret a écrit :
> Pour l'instant, je pense m'être débrouillé avec le backend. Ce qu'il m'a
> fallu faire en plus du README pour que ça marche sous debian squeeze :
> - installer la lib python-psycopg2 depuis le backport (version 2.4.2),
> certaines fonctions utilisées n'existent pas dans la version 2.2.1
> livrée sous debian squeeze pure

Effectivement, je vais le noter dans le README.

> - Sous Postgresql, exécuter les requêtes hstore.sql et
> fuzzystrmatch.sql, livré avec le paquet postgresql-contrib-8.4
> - la fonction string_agg() n'existe pas sous postgresql  8.4, j'ai
> modifié le fichier analyser_osmosis_multipolygon.py en remplaçant cette
> fonction par array_to_string(array_agg()) (astuce trouvé sur le net...)

À noter que le backend ne marche que sur postgresql 9.1 maintenant (même
si le README n'est pas à jour). Certaines analyses vont donner des
résultats différents, parce que les requêtes SQL donneront des résultats
incorrects avec postgresql 8.4.

En tout cas, je recommande fortement d'installer postgresql 9.1 ou plus
récent à partir des backports.

> - créer certains répertoire (tmp, result,...) je ne sais plus trop
> lesquels m'ont fait des erreurs

Normalement, la liste est dispo sur modules/config.py.
C'est vrai qu'on pourrait rajouter un script pour faire l'initialisation
de tous les répertoires nécessaires...

> A suivre pour le frontend ;-)

Bonne chance :)

Le schéma de la base utilisé doit être dans tools/database, mais il doit
falloir lancer les différents scripts SQL pour mettre à jour le schéma
vers la dernière version utilisée. Je peux te fournir un schéma à jour
si nécessaire.


-- 
Jocelyn

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-21 Par sujet Mickaël Guéret
Pour l'instant, je pense m'être débrouillé avec le backend. Ce qu'il m'a
fallu faire en plus du README pour que ça marche sous debian squeeze :
- installer la lib python-psycopg2 depuis le backport (version 2.4.2),
certaines fonctions utilisées n'existent pas dans la version 2.2.1
livrée sous debian squeeze pure
- Sous Postgresql, exécuter les requêtes hstore.sql et
fuzzystrmatch.sql, livré avec le paquet postgresql-contrib-8.4
- la fonction string_agg() n'existe pas sous postgresql  8.4, j'ai
modifié le fichier analyser_osmosis_multipolygon.py en remplaçant cette
fonction par array_to_string(array_agg()) (astuce trouvé sur le net...)
- créer certains répertoire (tmp, result,...) je ne sais plus trop
lesquels m'ont fait des erreurs

A suivre pour le frontend ;-)

Mika



Le mercredi 21 novembre 2012 à 16:19 +0100, Frédéric Rodrigo a écrit :
> N'hésites pas à demander si tu as des problèmes ou des questions. On
> est également preneur d'amélioration du readme ou du wiki, ou même du
> code ;).
> Le backend doit quand même être plus simple à installer et est plus
> documenté que le frontend.
> 
> Si tu veux également installer un frontend regarde plutôt la branche
> de dev, on a refondu le frontend.
> 
> Si tu as des besoins particuliers ou tu veux couvrir une zone non
> couverte on peut également le faire.
> 
> Frédéric.
> 
> Le 21 novembre 2012 08:48, Mickaël Guéret  a écrit :
> > Merci Didier,
> >
> > j'avais déjà vu ce fichier, mais ça ne suffit pas... Il manque deux
> > trois infos pour démarrer l'engin. Je progresse, si j'ai le temps je
> > l'écrirais moi même ce tuto ;-)
> >
> > Mika
> >
> > Le mercredi 21 novembre 2012 à 05:37 +0100, didier2020 a écrit :
> >> pour le "backend" :
> >> https://gitorious.org/osmose/backend/blobs/master/README
> >>
> >>
> >>
> >> Le mardi 20 novembre 2012 à 12:27 +0100, Mickaël Guéret a écrit :
> >> > Salut,
> >> >
> >> > existe t-il un tutoriel pour installer osmose chez soi, sur une machine
> >> > sous debian squeeze ?
> >> >
> >> > Mika
> 
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr



___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-21 Par sujet Frédéric Rodrigo
N'hésites pas à demander si tu as des problèmes ou des questions. On
est également preneur d'amélioration du readme ou du wiki, ou même du
code ;).
Le backend doit quand même être plus simple à installer et est plus
documenté que le frontend.

Si tu veux également installer un frontend regarde plutôt la branche
de dev, on a refondu le frontend.

Si tu as des besoins particuliers ou tu veux couvrir une zone non
couverte on peut également le faire.

Frédéric.

Le 21 novembre 2012 08:48, Mickaël Guéret  a écrit :
> Merci Didier,
>
> j'avais déjà vu ce fichier, mais ça ne suffit pas... Il manque deux
> trois infos pour démarrer l'engin. Je progresse, si j'ai le temps je
> l'écrirais moi même ce tuto ;-)
>
> Mika
>
> Le mercredi 21 novembre 2012 à 05:37 +0100, didier2020 a écrit :
>> pour le "backend" :
>> https://gitorious.org/osmose/backend/blobs/master/README
>>
>>
>>
>> Le mardi 20 novembre 2012 à 12:27 +0100, Mickaël Guéret a écrit :
>> > Salut,
>> >
>> > existe t-il un tutoriel pour installer osmose chez soi, sur une machine
>> > sous debian squeeze ?
>> >
>> > Mika

___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-20 Par sujet Mickaël Guéret
Merci Didier,

j'avais déjà vu ce fichier, mais ça ne suffit pas... Il manque deux
trois infos pour démarrer l'engin. Je progresse, si j'ai le temps je
l'écrirais moi même ce tuto ;-)

Mika

Le mercredi 21 novembre 2012 à 05:37 +0100, didier2020 a écrit :
> pour le "backend" : 
> https://gitorious.org/osmose/backend/blobs/master/README
> 
> 
> 
> Le mardi 20 novembre 2012 à 12:27 +0100, Mickaël Guéret a écrit : 
> > Salut,
> > 
> > existe t-il un tutoriel pour installer osmose chez soi, sur une machine
> > sous debian squeeze ? 
> > 
> > Mika
> > 
> > 
> > ___
> > dev-fr mailing list
> > dev-fr@openstreetmap.org
> > http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr
> 
> 
> 
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr



___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


Re: [OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-20 Par sujet didier2020
pour le "backend" : 
https://gitorious.org/osmose/backend/blobs/master/README



Le mardi 20 novembre 2012 à 12:27 +0100, Mickaël Guéret a écrit : 
> Salut,
> 
> existe t-il un tutoriel pour installer osmose chez soi, sur une machine
> sous debian squeeze ? 
> 
> Mika
> 
> 
> ___
> dev-fr mailing list
> dev-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr



___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr


[OSM-dev-fr] osmose à la maison

2012-11-20 Par sujet Mickaël Guéret
Salut,

existe t-il un tutoriel pour installer osmose chez soi, sur une machine
sous debian squeeze ? 

Mika


___
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr