[fr-discuss] Icônes et tailles

2012-03-20 Par sujet christianwtd

Bonsoir,

Dans la série "y'a plus grave, mais ça pourrait être mieux" :

Si je souhaite changer de jeu d'icônes, Outils, Options, Affichage.
Par défaut on a taille "Automatique" et "Automatique (Tango)"
Un changement de tailles "petites" ou "grandes" est inopérante.
Je passe à "Galaxy (par défaut)", la taille est systématiquement grande.
Je passe à "Crystal", "automatique", la taille est de nouveau normale 
(moyen ?).

Les changements de tailles sont inopérants...
Bon, j'arrête là !

LibreOffice 3.5.1.2 sous Win7 64b

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, de LibreOffice ou 
OpenOffice.org


--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Lionel BONIZEC

Le 16/12/2010 16:48, Sophie Gautier a écrit :

On 16/12/2010 17:04, Lionel BONIZEC wrote:

Le 16/12/2010 14:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique]
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu
sans ;-) or là, je n'ai rien.

À bientôt
Sophie

Bonjour

Non, aucune icône dans les menus sous Ubuntu 10.10 chez moi non plus..


Ok, merci Lionel, le bug est donc bien confirmé, je vais regarder s'il 
est rentré et le faire sinon.


À bientôt
Sophie

Par contre, ça fonctionne si on va, comme tu le suggérais, dans Outils 
->Options ->Afficher ->Menus ->Icônes dans les menus et qu'on 
sélectionne "afficher" mais si on se positionne sur "automatique" (qui 
est la sélection par défaut), rien...


--
*Lionel BONIZEC*
__
Cours de guitare et de batterie dans la vallée de l'Ouche 



--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Sophie Gautier

On 16/12/2010 17:04, Lionel BONIZEC wrote:

Le 16/12/2010 14:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique]
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu
sans ;-) or là, je n'ai rien.

À bientôt
Sophie

Bonjour

Non, aucune icône dans les menus sous Ubuntu 10.10 chez moi non plus..


Ok, merci Lionel, le bug est donc bien confirmé, je vais regarder s'il 
est rentré et le faire sinon.


À bientôt
Sophie

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Sophie Gautier

Bonsoir Jean-Yves,
On 16/12/2010 18:04, ROYER Jean-Yves wrote:

-Message d'origine-
De : Sophie Gautier [mailto:gautier.sop...@gmail.com]
Envoyé : jeudi 16 décembre 2010 14:18
À : discuss@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-discuss] Icônes dans les menus


Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique]
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les
menus tout nu
sans ;-) or là, je n'ai rien.


Sous Ubuntu 10.10 avec LibreOffice-build 3.3.0.1 je n'arrive pas à avoir les 
icônes dans les menus...

Même quand tu vas sous Outils > Options > Affichage et que dans la 
partie icône tu choisis Icônes dans les menus > Afficher ?


À bientôt
Sophie

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Sophie Gautier

Bonsoir Jeff
On 16/12/2010 18:22, JeffLibO wrote:

Le 16/12/2010 14:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique]
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu
sans ;-) or là, je n'ai rien.

À bientôt
Sophie


Bonjour,

Je confirme que sous Windows (Vista) avec LibO *RC1* les icônes sont
présentes s'il est indiqué
[Automatique] dans les options.

Ok, merci.


Je n'ai pas trouvé la RC2 de LibO, elle est confidentielle ???


Oui, tellement que c'est le dépôt (git) qui la garde rien que pour lui 
;-) Non, elle n'est pas encore sortie, il restait quelques petites 
choses à faire comme l'aide par exemple. Elle sera là très bientô


À bientôt
Sophie

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet JeffLibO

Le 16/12/2010 14:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les 
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique] 
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de 
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu 
sans ;-) or là, je n'ai rien.


À bientôt
Sophie


Bonjour,

Je confirme que sous Windows (Vista) avec LibO *RC1* les icônes sont 
présentes s'il est indiqué

[Automatique] dans les options.

Je n'ai pas trouvé la RC2 de LibO, elle est confidentielle ???

A +
Jeff

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


RE: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet ROYER Jean-Yves
> -Message d'origine-
> De : Sophie Gautier [mailto:gautier.sop...@gmail.com]
> Envoyé : jeudi 16 décembre 2010 14:18
> À : discuss@fr.libreoffice.org
> Objet : [fr-discuss] Icônes dans les menus
> 
> 
> Bonjour,
> 
> Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les 
> icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique] 
> dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de 
> [Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les 
> menus tout nu 
> sans ;-) or là, je n'ai rien.

Sous Ubuntu 10.10 avec LibreOffice-build 3.3.0.1 je n'arrive pas à avoir les 
icônes dans les menus...

A+. JYR


> 
> À bientôt
> Sophie
> -- 
> Founding member of The Document Foundation
> 
> -- 
> Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir 
> comment vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
> Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés 
> publiquement et ne pourront pas être supprimés
> 



-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Lionel BONIZEC

Le 16/12/2010 14:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les 
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique] 
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de 
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu 
sans ;-) or là, je n'ai rien.


À bientôt
Sophie

Bonjour

Non, aucune icône dans les menus sous Ubuntu 10.10 chez moi non plus..

--
*Lionel BONIZEC*
__
Cours de guitare et de batterie dans la vallée de l'Ouche 



--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Icônes dans les menus

2010-12-16 Par sujet Sophie Gautier

Bonjour,

Pour ceux qui sont sous Ubuntu, est-ce que par défaut vous avez les 
icônes dans les menus de LibO RC2 ? Pour moi c'est sûr [Automatique] 
dans les options, mais je pensais que le comportement par défaut de 
[Automatique] était d'afficher les icônes (je trouve les menus tout nu 
sans ;-) or là, je n'ai rien.


À bientôt
Sophie
--
Founding member of The Document Foundation

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-02 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour Samuel,

2010/11/2 Samuel Mounier (Liste CGO) :
> Sophie Gautier a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
>> utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
>> notre wiki :
>>
>>
>> http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals
>>
>> J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
>> et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
>> cependant.
>>
>> À bientôt
>> Sophie
>
> Bonjour Sophie,
>
> Personnellement, j'aime bien le second volet de Ivan Miskovic.
> Sobre mais coloré tout de même.
>
> Mais il manque la distinction des autres formats MS et des modèles de
> documents (template) qui soit plus explicite (la barre Jaune des versions 1
> d'OOo était bien, il faudrait trouver une indication visuel similaire).

Je pense que ce n'est qu'un début et suivant les retours, il y aura
d'autres propositions.
>
> Je verrai bien un rectangle indiquant le format comme pour les icônes de OOo
> 3.2.1 (mais pas avec marqué ODF mais à la place ODT ODS OTS etc... DOCX DOC
> pour permettre de bien différencier chaque format à coup sûr).
>
> Tout le monde ne sais pas afficher ses extensions.
>
> Le visuel de dr. Faust est agréable, mais le dégradé risque de donner
> quelque-chose de pas très jolie sur des systèmes ayant un nombre de couleur
> réduit (il en existe encore pas mal).
>
> J'ai par ailleurs pas compris la différence sur dr. Faust des différent
> éléments proposés.
>
> Vert tableur, OK
> Bleu writer, OK
> Bordeaux Base, OK
> Orange Draw, OK
> Rouge ??? Impress je crois (la pellicule de film est assez mal choisie, il
> faudrait la revoir pour reprendre un miniature de diapo avec des puces,
> c'est plus explicite).
>
> Pour la bleu claire (document maitre je crois), ça risque d'être mélangé
> avec le tableur, il faudrait un autre symbole distinctif (une multitude de
> document writer (4 en miniature) serait à mon avis un bon choix si la place
> le permet.
>
> Pour math et html ça me va
> (à part le dégradé comme je l'ai déjà indiqué).
>
> Est ce que les créateurs auront une remonté de ces remarques ?

Si quelqu'un peu les synthétiser ici, je peux les remonter sur la
liste de discussion
>
> Comment leur proposer s'il sont non francophone ?

en anglais, c'est notre langue commune
>
> Peut-on reprendre leur travail et proposer ces améliorations sur le wiki
> (sans pb de copyright).

Oui, tout ce qui est sur le wiki, sauf mention contraire, l'est sous
Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported.

À bientôt
Sophie
-- 
Founding member of The Document Foundation

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-02 Par sujet Samuel Mounier (Liste CGO)

Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie


Bonjour Sophie,

Personnellement, j'aime bien le second volet de Ivan Miskovic.
Sobre mais coloré tout de même.

Mais il manque la distinction des autres formats MS et des modèles de 
documents (template) qui soit plus explicite (la barre Jaune des 
versions 1 d'OOo était bien, il faudrait trouver une indication visuel 
similaire).


Je verrai bien un rectangle indiquant le format comme pour les icônes de 
OOo 3.2.1 (mais pas avec marqué ODF mais à la place ODT ODS OTS etc... 
DOCX DOC pour permettre de bien différencier chaque format à coup sûr).


Tout le monde ne sais pas afficher ses extensions.

Le visuel de dr. Faust est agréable, mais le dégradé risque de donner 
quelque-chose de pas très jolie sur des systèmes ayant un nombre de 
couleur réduit (il en existe encore pas mal).


J'ai par ailleurs pas compris la différence sur dr. Faust des différent 
éléments proposés.


Vert tableur, OK
Bleu writer, OK
Bordeaux Base, OK
Orange Draw, OK
Rouge ??? Impress je crois (la pellicule de film est assez mal choisie, 
il faudrait la revoir pour reprendre un miniature de diapo avec des 
puces, c'est plus explicite).


Pour la bleu claire (document maitre je crois), ça risque d'être mélangé 
avec le tableur, il faudrait un autre symbole distinctif (une multitude 
de document writer (4 en miniature) serait à mon avis un bon choix si la 
place le permet.


Pour math et html ça me va
(à part le dégradé comme je l'ai déjà indiqué).

Est ce que les créateurs auront une remonté de ces remarques ?

Comment leur proposer s'il sont non francophone ?

Peut-on reprendre leur travail et proposer ces améliorations sur le wiki 
(sans pb de copyright).


Samuel

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-02 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 02/11/2010 15:24, Michel Pinquier a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve que les icônes réalisées par Ivan 
Miskovic sont les plus convaincantes. La palette de couleurs du 
deuxième draft est assez douce pour ne pas rendre le tout déplaisant 
tout en ménageant un contraste visuel suffisant entre les modules. 
C'est du beau travail.



+100


--
Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/



--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-02 Par sujet Michel Pinquier

Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.
En ce qui me concerne, je trouve que les icônes réalisées par Ivan 
Miskovic sont les plus convaincantes. La palette de couleurs du deuxième 
draft est assez douce pour ne pas rendre le tout déplaisant tout en 
ménageant un contraste visuel suffisant entre les modules. C'est du beau 
travail.


--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-01 Par sujet Stanislas Garret

Bonsoir,

Personnellement, en tant qu'utilisateur celles de Dr Faust ont ma préférence.
Effectivement, le fait de dissocier les format natifs des autres est une bonne 
idée...
Celle présentées par Ivan, sont un peu trop flash pour moi.

Mais, je chercherai autre chose (peut-être juste un pinceau en plus) pour Draw.

Stan

Le 01/11/2010 18:52, Pierre POISSON a écrit :

Bonjour à tous,

Le 1 novembre 2010 18:46, Laurent Bauvens  a
écrit :


[...]
3 - Dr Faust. Mais je pense qu'elles sont trop anguleuses et devraient être
retravaillées. À voir aussi le rendu en petites tailles. Le X d'Excel et le
W de Word sont de trop car un .doc ou un .odt sont toujours des documents
texte. Donc pas de nécessité d'icônes particulières.


Je ne suis pas du tout de cet avis. utilisez des icônes différenciés entre
les fichiers ODF et les fichiers aux formats propriétaires (M$ ou autre) est
une excellente idée à promouvoir.
Enfin c'est mon avis, il faut de tout pour faire un monde !

A bient*LibO*t

Synanceia 
(Pierre)
--

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*



--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - 
http://www.april.org




--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-01 Par sujet Michel Gagnon
Le 2010-11-01 13:46, Laurent Bauvens a écrit :[À
  propos des icônes]3 - Dr Faust. Mais je pense qu'elles sont trop 
anguleuses et
  devraient être retravaillées. À voir aussi le rendu en petites
  tailles. Le X d'Excel et le W de Word sont de trop car un .doc ou
  un .odt sont toujours des documents texte. Donc pas de nécessité
  d'icônes particulières.Au risque d'interpréter ce que voulait le 
créateur, je soupçonne que
les icônes avec X et W sont non pas pour les fichiers odf, mais bien
pour les fichiers Excel et Word (.xls, .xlsx, .doc et .docx)
lorsqu'on configure notre système pour qu'ils s'ouvrent par défaut
avec LibreOffice. Idéalement, on doit alors avoir des icônes qui
s'apparentent à celles de la firme de Redmond tout en étant
légèrement apparentées à celles de LibreOffice afin de démontrer
qu'il s'agit de documents Word mais qui vont s'ouvrir avec
LibreOffice.De la même façon, il faudrait avoir des icônes du genre pour 
.ppt,
.pptx, mais aussi pour les autres formats comme texte, csv, rtf.
etc.Mais enfin, décidons d'abord des icônes clés utilisées avec les
formats natifs ; après cela, les autres icônes suivront.--Michel Gagnon 
–mic...@mgagnon.netmontréal (Québec, Canada) –mgagnon.net
 




-- 
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-01 Par sujet Pierre POISSON
Bonjour à tous,

Le 1 novembre 2010 18:46, Laurent Bauvens  a
écrit :

> [...]
> 3 - Dr Faust. Mais je pense qu'elles sont trop anguleuses et devraient être
> retravaillées. À voir aussi le rendu en petites tailles. Le X d'Excel et le
> W de Word sont de trop car un .doc ou un .odt sont toujours des documents
> texte. Donc pas de nécessité d'icônes particulières.
>

Je ne suis pas du tout de cet avis. utilisez des icônes différenciés entre
les fichiers ODF et les fichiers aux formats propriétaires (M$ ou autre) est
une excellente idée à promouvoir.
Enfin c'est mon avis, il faut de tout pour faire un monde !

A bient*LibO*t

Synanceia 
(Pierre)
--

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-11-01 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

Mon palmares :

1 - Bernard Dippold. Sauf que, comme Sophie, la coupelle verte me semble 
complètement étrange. Donc sans la coupelle verte, ces icônes sont 
excellentes. Peut-être un jaune plus orangé pour Draw dans les petites 
tailles rendrait l'icône plus reconnaissable.


2 - Ivan Miskovic. Jolies icônes pastelles mais à voir leur rendu dans 
les petites tailles.


3 - Dr Faust. Mais je pense qu'elles sont trop anguleuses et devraient 
être retravaillées. À voir aussi le rendu en petites tailles. Le X 
d'Excel et le W de Word sont de trop car un .doc ou un .odt sont 
toujours des documents texte. Donc pas de nécessité d'icônes particulières.


Remarque: je serais d'avis de faire un usage très limité du vert. Je ne 
sais pas pourquoi mais c'est une couleur qui a beaucoup de mal a se 
faire une place au soleil en informatique voire même serait une couleur 
repoussoir. Par exemple, j'ai toujours eu en horreur le vert généralisé 
de Suse Linux alors que les teintes ocre d'Ubuntu sont très sympa.


Cordialement,
--
Laurent Bauvens


--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-31 Par sujet Ida Barbier



 Message original 
Sujet:  Re: [fr-discuss] Icônes
Date :  Sun, 31 Oct 2010 17:44:17 +0100
De :Ida Barbier 
Pour :  discuss@fr.libreoffice.org



Bonsoir,
Ma préférence irait plutôt pour dr Faust, mais en même temps les
couleurs douces de Ivan Miskovic sont fort agréables à l'œil. C'est plus
recherché avec dr Faust.

Voilà un bref avis.

Mais je reviens avec sur un autre sujet, car je n'arrive pas à retrouver
mes marques (par apport à OO.o), j'avais dit qu'à l'occasion d'un petit
retour au calme je proposerai mes services à nouveau à Jean-Baptiste
pour les tests... ou autre car il y a bien de changements depuis mon
retrait.

A tout de suite,

Ida


Le 30/10/10 15:58, Sophie Gautier a écrit :

 Bonjour,

 Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
 utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
 notre wiki :

 http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

 J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
 et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
 cependant.

 À bientôt
 Sophie



--

Courriel envoyé à l'aide d'un logiciel libre (Thunderbird)


Texte écrit avec un logiciel libre (OpenOffice.org)





--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet François Gatto

Bonjour Sophie,

Le 30/10/2010 19:55, Sophie Gautier a écrit :

2010/10/30 ribotb:

Moi j'aime bien celles de Dr. Faust. C'est parce qu'on ne garde pas les
icônes actuelles ? Elles appartiennent à Oracle ?


Non, elles sont sous LGPL, mais elles sont trop proches de Sun et de
OOo : le S stylisé, les couleurs, c'est plus proche des formes de OOo
que de celles qui ont été choisies pour LibO pour le moment.


Pourtant je retrouve ce S dans les icônes de Bernhard Dippold ;)
Mais cela pourrait être simplement remanié.

Pour ce qui est de la charte graphique, je veux bien l'entendre mais la 
finesse m'échappe !


De toute façon ce sont les "votations" qui départageront les 
propositions en espérant que d'autres artistes s'exprimeront d'ici là.




Et puis ça a été un des derniers gros points de discorde avec Oracle,
un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans la dernière
version elles ont été modifiées sans que la communauté ne soit
consultée alors qu'un travail était déjà en cours qui devait être prêt
pour la 3.3. Donc c'est aussi un certaine façon de reconnaître le
travail de ces membres du projet Art et de mettre les choses au clair.


Propos partagé ;)


À bientôt
Sophie


Francois Gatto



--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Michel Gagnon

Le 2010-10-30 14:33, luc a écrit :

Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals 



J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie

Bonsoir,

+1 pour Celles de Dr Faust.

Bonne soirée

Luc



J'hésite entre celles de Ivan Miskovic (2e mouture, mais sans les 
dégradés en-dessous) et celles du Dr. Faust. (Elementary Style).
En vraie grandeur ou à 50 % de la taille, celles de Ivan me semble 
rafraîchissantes et modernes. Par contre, les contours devraient être 
mieux accentués en petite taille car lorsque je rapetisse à 30% pour 
simuler une liste de document, je pers une bonne part de la définition 
des icônes.


Dans les points à surveiller, il faudrait notamment vérifier les icônes 
de Microsoft Office 2007 et 2010 pour s'assurer d'avoir une 
différenciation relativement évidente dans les listes de fichiers. Je 
sais qu'il n'y a aucune confusion possible avec les icônes de Office 2003.


Félicitation à tous nos graphistes.

--
Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada) -- http://mgagnon.net

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet andréb

Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie
   


Les icônes avec le bol vert sont certainement distinctives.  Assez 
jolies aussi.

Les autres sont intéressantes aussi.
:)

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet luc

Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie

Bonsoir,

+1 pour Celles de Dr Faust.

Bonne soirée

Luc

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Jean-Francois Nifenecker


Le 30/10/2010 16:25, lallet.jerome a écrit :


perso, je préfère aussi ceux de Ivan Misckovic



+1000 !

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux


--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour François et tous,

2010/10/30 François Gatto :
> Bonjour Sophie,
>
> Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
>> utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
>> notre wiki :
>>
>>
>> http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals
>>
>> J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
>> et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
>> cependant.
>>
>> À bientôt
>> Sophie
>
> En l'état, je privilégierai les ébauches :
>
> 1 - de Dr Faust, en particulier parce qu'il présente des icônes distinctifs
> pour les documents de M$-Office.

oui, finalement j'aime bien aussi, c'est effectivement la proposition
la plus complète
>
> 2 - de Ivan Miskovic, sa présentation est claire, colorisée.

ben, moi c'est ce qui me dérange le côté flashy, je trouve que ça fait
"poupée Barbie" ;-)
Pour info, la palette de couleur est ici :
http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding
et elle sera intégrée à LibO lorsque consolidée, pour le moment vous
pouvez l'ajouter sous forme d'un fichier .soc dispo sur la page citée.

À bientôt
Sophie
-- 
Founding member of The Document Foundation

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Sophie Gautier
2010/10/30 ribotb :
> Moi j'aime bien celles de Dr. Faust. C'est parce qu'on ne garde pas les
> icônes actuelles ? Elles appartiennent à Oracle ?

Non, elles sont sous LGPL, mais elles sont trop proches de Sun et de
OOo : le S stylisé, les couleurs, c'est plus proche des formes de OOo
que de celles qui ont été choisies pour LibO pour le moment.
Et puis ça a été un des derniers gros points de discorde avec Oracle,
un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans la dernière
version elles ont été modifiées sans que la communauté ne soit
consultée alors qu'un travail était déjà en cours qui devait être prêt
pour la 3.3. Donc c'est aussi un certaine façon de reconnaître le
travail de ces membres du projet Art et de mettre les choses au clair.

À bientôt
Sophie
-- 
Founding member of The Document Foundation

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet ribotb
Moi j'aime bien celles de Dr. Faust. C'est parce qu'on ne garde pas les 
icônes actuelles ? Elles appartiennent à Oracle ?


Bernard

Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie
   



---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101030-0, 30/10/2010
Analyse le : 30/10/2010 19:46:57
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com





--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet François Gatto

Bonjour Sophie,

Le 30/10/2010 15:58, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie


En l'état, je privilégierai les ébauches :

1 - de Dr Faust, en particulier parce qu'il présente des icônes 
distinctifs pour les documents de M$-Office.


2 - de Ivan Miskovic, sa présentation est claire, colorisée.

Dès qu'il sera possible de voter je le ferai.

En tout cas, merci pour l'info et le lien.

Francois Gatto



--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Yannick VOYEAUD

Le 30/10/2010 16:25, lallet.jerome a écrit :

Le 30/10/2010 16:20, Sophie Gautier a écrit :

bonjour

perso, je préfère aussi ceux de Ivan Misckovic

A+
jerome


Bonsoir,

+100

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire 
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org


--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet lallet.jerome

Le 30/10/2010 16:20, Sophie Gautier a écrit :


Bonjour Olivier,

2010/10/30 Olivier R.:

Bonjour,



http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.


Je préfère celles de Ivan Miskovic.
Où peut-on voter?


ah, pour le moment, on en est encore au stade de la
création/discussion, donc  pas de vote :-) tu peux suivre si tu veux
la discussion sur la liste tdf-discuss.

À bientôt
Sophie


bonjour

perso, je préfère aussi ceux de Ivan Misckovic

A+
jerome



--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour Olivier,

2010/10/30 Olivier R. :
> Bonjour,
>
>>
>> http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals
>>
>> J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
>> et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
>> cependant.
>
> Je préfère celles de Ivan Miskovic.
> Où peut-on voter?

ah, pour le moment, on en est encore au stade de la
création/discussion, donc  pas de vote :-) tu peux suivre si tu veux
la discussion sur la liste tdf-discuss.

À bientôt
Sophie
-- 
Founding member of The Document Foundation

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



Re: [fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Olivier R.

Bonjour,


http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.


Je préfère celles de Ivan Miskovic.
Où peut-on voter?

Cordialement,
--
Olivier R.

== Adresse mail réservée aux listes de discussion.==
== Les messages venant d’ailleurs sont _automatiquement_ effacés. ==
** E-mail dedicated to mailing-lists. **
** Messages from anywhere else are _automatically_ erased.**

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted



[fr-discuss] Icônes

2010-10-30 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour,

Certains d'entre vous se posaient des questions sur le thème d'icônes
utlisé pour LibO, voici quelques propositions qui ont été postées sur
notre wiki :

http://wiki.documentfoundation.org/Marketing/Branding/Mimetype_Icons/Proposals

J'aime bien celles de Berhard, mais la coupelle verte me fait bizarre
et sinon celles de Kami, à voir en plus petit ce que ça donne
cependant.

À bientôt
Sophie
-- 
Founding member of The Document Foundation

--
E-mail to discuss+h...@fr.libreoffice.org for instructions on how to unsubscribe
List archives are available at http://fr.libreoffice.org/lists/discuss/
All messages you send to this list will be publicly archived and cannot be 
deleted