Re: [fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-23 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour,

Le 05/07/2011 22:18, Jean-Baptiste Faure a écrit :
> Bonsoir,
> 
> Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
> bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
> Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
> défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.

Le phénomène a disparu avec la 3.4.2 rc2.
Mais je ne sais pas pourquoi.

Merci pour vos suggestions d'investigation.

Bonne journée
JBF


-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-10 Par sujet Olivier Achard

Le 06/07/2011 09:09, FLUCK Sébastien a écrit :

Bonjour,

oui, effectivement, c'est irritant!

mais ce qui l'est encore plus, c'est quand cette barre défile puis
l'espace (gris) dans laquelle devrait s'afficher le document reste
désespérément gris !

La barre bleue quant à elle, au bout d'un moment, nous fait le coup du
"LibreOffice Calc (Ne répond pas)".

Le gros problème que j'ai avec certains document (dont un excel), et
c'est encore une couche d'irritation de plus, c'est qu'il s'ouvrait
"correctement" avec OpenOffice. Le passage à LibreOffice lui ayant été
fatal (au fichier).

Comble du comble c'est que désormais, ce fichier excel n'est même plus
ouvrable avec MS Excel !!!

Étonnant cas d'étude me direz-vous ! le problème est que ce fichier est
extrêmement confidentiel et je ne pourrai pas le transmettre pour
analyse

Bref, en un mot : Irritant ;-)

Seb

Le 05/07/2011 22:18, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit
affiché.
C'est assez gênant parce que la barre de progression perd tout son
intérêt d'indicateur d'avancement de la tâche en cours puisqu'on n'a
plus d'indication sur la quantité de travail restant à faire.

Normalement la barre de progression parcourt la largeur de la fenêtre
puis repart éventuellement au début mais sans cette fois avoir le temps
d'aller au bout avant l'affichage du document. C'est ainsi que ça
fonctionnait pour mes documents et encore pour des gros documents comme
ceux de la documentation en anglais.
C'était aussi le cas avant pour mon fichier journal. Je ne trouve pas ce
qui a changé dans ce fichier pour produire ce comportement. Il m'a
semblé un moment que c'était consécutif à mes tests de macro pour
modifier en bloc toutes les équations d'un document. Depuis j'ai
supprimé toute macro de ce document mais le phénomène persiste.
J'ai aussi supprimé tout formatage manuel, fait un copier-coller de la
totalité du contenu dans un nouveau document et aussi essayé un passage
par le format flat-xml.
Le problème se produit avec toutes mes versions de LibreOffice : 3.3.2
Ubuntu/PPA, 3.3.3, 3.4.1 et master.

Ce n'est pas une catastrophe car ça reste circonscrit à deux documents,
ce journal et ... le document sur lequel j'ai appliqué la macro qui
retouche les équations ... J'en conclus qu'il doit rester quelques
traces de mes essais de macros mais je ne vois pas trop ce que je peux
faire pour faire un nettoyage plus approfondi.

Est-ce que quelqu'un observe un phénomène analogue ?

Bonne soirée
JBF



Bonjour,
J'ai rencontré aussi ce problème avec les fichiers calc d'un copain, 
mais ce n'est pas seulement le passage à Libreoffice qui a entraîné ce 
problème, mais un changement de version de Openoffice. Ce copain a été 
obligé de rester sous une version ancienne de Openoffice (3.2.1) pour 
pouvoir continuer à travailler sur ces fichiers.
En plus des problèmes que vous décrivez de la barre d'état, il y a des 
erreurs erratiques dans l'actualisation des liens, des références vers 
des cellules d'un autre classeur plus exactement.
Nous avions résolu le problème de la barre d'état en exportant les 
fichiers au format xls et en les réimportant, mais celà ne résolvait pas 
les problèmes d'actualisation des liens.



--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-06 Par sujet Landron Gérard
Le mardi 05 juillet 2011 22:18:01, Jean-Baptiste Faure a écrit :
> Bonsoir,
> 
> Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
> bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
> Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
> défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.
> C'est assez gênant parce que la barre de progression perd tout son
> intérêt d'indicateur d'avancement de la tâche en cours puisqu'on n'a
> plus d'indication sur la quantité de travail restant à faire.
> 
> Normalement la barre de progression parcourt la largeur de la fenêtre
> puis repart éventuellement au début mais sans cette fois avoir le temps
> d'aller au bout avant l'affichage du document. C'est ainsi que ça
> fonctionnait pour mes documents et encore pour des gros documents comme
> ceux de la documentation en anglais.
> C'était aussi le cas avant pour mon fichier journal. Je ne trouve pas ce
> qui a changé dans ce fichier pour produire ce comportement. Il m'a
> semblé un moment que c'était consécutif à mes tests de macro pour
> modifier en bloc toutes les équations d'un document. Depuis j'ai
> supprimé toute macro de ce document mais le phénomène persiste.
> J'ai aussi supprimé tout formatage manuel, fait un copier-coller de la
> totalité du contenu dans un nouveau document et aussi essayé un passage
> par le format flat-xml.
> Le problème se produit avec toutes mes versions de LibreOffice : 3.3.2
> Ubuntu/PPA, 3.3.3, 3.4.1 et master.
> 
> Ce n'est pas une catastrophe car ça reste circonscrit à deux documents,
> ce journal et ... le document sur lequel j'ai appliqué la macro qui
> retouche les équations ... J'en conclus qu'il doit rester quelques
> traces de mes essais de macros mais je ne vois pas trop ce que je peux
> faire pour faire un nettoyage plus approfondi.
> 
> Est-ce que quelqu'un observe un phénomène analogue ?
je viens de faire un test car je rencontre ce problème sur un document de 500 
pages.
C'est un document avec 7  niveaux de titres.
Si je supprime tous les titres, la barre de progression à l'ouverture est 
normale.
J'ai l'impression que la barre de progression marche sur un formatage partiel 
du document au lieu de l'ensemble

> Bonne soirée
> JBF
Gérard

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-06 Par sujet FLUCK Sébastien

Bonjour,

oui, effectivement, c'est irritant!

mais ce qui l'est encore plus, c'est quand cette barre défile puis 
l'espace (gris) dans laquelle devrait s'afficher le document reste 
désespérément gris !


La barre bleue quant à elle, au bout d'un moment, nous fait le coup du 
"LibreOffice Calc (Ne répond pas)".


Le gros problème que j'ai avec certains document (dont un excel), et 
c'est encore une couche d'irritation de plus, c'est qu'il s'ouvrait 
"correctement" avec OpenOffice. Le passage à LibreOffice lui ayant été 
fatal (au fichier).


Comble du comble c'est que désormais, ce fichier excel n'est même plus 
ouvrable avec MS Excel !!!


Étonnant cas d'étude me direz-vous ! le problème est que ce fichier est 
extrêmement confidentiel et je ne pourrai pas le transmettre pour 
analyse


Bref, en un mot : Irritant ;-)

Seb

Le 05/07/2011 22:18, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.
C'est assez gênant parce que la barre de progression perd tout son
intérêt d'indicateur d'avancement de la tâche en cours puisqu'on n'a
plus d'indication sur la quantité de travail restant à faire.

Normalement la barre de progression parcourt la largeur de la fenêtre
puis repart éventuellement au début mais sans cette fois avoir le temps
d'aller au bout avant l'affichage du document. C'est ainsi que ça
fonctionnait pour mes documents et encore pour des gros documents comme
ceux de la documentation en anglais.
C'était aussi le cas avant pour mon fichier journal. Je ne trouve pas ce
qui a changé dans ce fichier pour produire ce comportement. Il m'a
semblé un moment que c'était consécutif à mes tests de macro pour
modifier en bloc toutes les équations d'un document. Depuis j'ai
supprimé toute macro de ce document mais le phénomène persiste.
J'ai aussi supprimé tout formatage manuel, fait un copier-coller de la
totalité du contenu dans un nouveau document et aussi essayé un passage
par le format flat-xml.
Le problème se produit avec toutes mes versions de LibreOffice : 3.3.2
Ubuntu/PPA, 3.3.3, 3.4.1 et master.

Ce n'est pas une catastrophe car ça reste circonscrit à deux documents,
ce journal et ... le document sur lequel j'ai appliqué la macro qui
retouche les équations ... J'en conclus qu'il doit rester quelques
traces de mes essais de macros mais je ne vois pas trop ce que je peux
faire pour faire un nettoyage plus approfondi.

Est-ce que quelqu'un observe un phénomène analogue ?

Bonne soirée
JBF


--

-
Sébastien FLUCK
Chef de projets SI
Service informatique et audiovisuel
École Nationale d'Administration
Tel : 03 88 21 44 68
-


--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-05 Par sujet JeffLibO

Bonjour Jean-Baptiste,

Le 05/07/2011 22:18, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.


J'ai le même phénomène sur un *classeur* comportant des macros, mais 
surtout comportant de nombreux liens avec un autre classeur.


J'avais attribué cela aux liens, mais j'avoue ne pas avoir testé sur une 
copie sans liens.


A +
Jeff


--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] une bizarrerie d'affichage irritante

2011-07-05 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir,

Je ne sais si l'un ou l'une d'entre vous a déjà constaté cette
bizarrerie dont je ne parviens pas à trouver le déclencheur :
Lors de l'ouverture de certains fichiers odt, la barre de progression
défile plusieurs fois à grande vitesse avant que le document soit affiché.
C'est assez gênant parce que la barre de progression perd tout son
intérêt d'indicateur d'avancement de la tâche en cours puisqu'on n'a
plus d'indication sur la quantité de travail restant à faire.

Normalement la barre de progression parcourt la largeur de la fenêtre
puis repart éventuellement au début mais sans cette fois avoir le temps
d'aller au bout avant l'affichage du document. C'est ainsi que ça
fonctionnait pour mes documents et encore pour des gros documents comme
ceux de la documentation en anglais.
C'était aussi le cas avant pour mon fichier journal. Je ne trouve pas ce
qui a changé dans ce fichier pour produire ce comportement. Il m'a
semblé un moment que c'était consécutif à mes tests de macro pour
modifier en bloc toutes les équations d'un document. Depuis j'ai
supprimé toute macro de ce document mais le phénomène persiste.
J'ai aussi supprimé tout formatage manuel, fait un copier-coller de la
totalité du contenu dans un nouveau document et aussi essayé un passage
par le format flat-xml.
Le problème se produit avec toutes mes versions de LibreOffice : 3.3.2
Ubuntu/PPA, 3.3.3, 3.4.1 et master.

Ce n'est pas une catastrophe car ça reste circonscrit à deux documents,
ce journal et ... le document sur lequel j'ai appliqué la macro qui
retouche les équations ... J'en conclus qu'il doit rester quelques
traces de mes essais de macros mais je ne vois pas trop ce que je peux
faire pour faire un nettoyage plus approfondi.

Est-ce que quelqu'un observe un phénomène analogue ?

Bonne soirée
JBF
-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés