[electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !

2006-06-03 Thread Paul Hubin

Loin de moi l'idée de jeter l'opprobe sur les mousses, je ne suis pas le
dernier à les utiliser. Je pense néanmoins que quand des modèles aussi
exceptionnels que le Swift électrique vole, on devrait demander aux autres
modèles de se poser, ne fut-ce que pour admirer.
PH

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Marcellus
Envoyé : samedi 3 juin 2006 8:29
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !


oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.

juste une petit mise au point :
meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de combats
air models qui ont cassé 2 modeles".
Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
entrer en compte !
ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de voltige
en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
pente.

j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
crash de Thierry !
3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un planeur
genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh putain
c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver !
ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"

Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met hors
de moi...
c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
modeles !
ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines elections...

voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.

@+
Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur du
dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: "gdh" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 7:46 AM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !


>
> bonjour
> c'est un Zlin
> merci de me faire passer la photo en HD
> je ferai suivre
> georges
> - Original Message -
> From: "Paul Hubin" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Friday, June 02, 2006 11:10 PM
> Subject: [electron.libre] Horrible crash aérien à.. Macon !
>
>
> >
> > Thierry, je ne crois pas que cela va te consoler mais tu ne fus pas la
> > seule
> > victime du gang des Swift de chez Combat Air Models (nom prédestiné.)
> >
> > Mon ami Francis en dépouillant ses photos a eu la surprise de découvrir
> > cet
> > instantané :
> >
> >
> >
> > http://cjoint.com/?gcw5wG36T1
> >
> >
> >
> > Je crois que cela vaudrait la peine de retrouver le malheureux
> > propriétaire
> > pour lui offrir cette photo souvenir ( je l'ai en haute définition)
> >
> > A mon avis c'est un Dalotel qui a participé au concours PSS et dont j'ai
> > vu
> > le propriétaire recoller la dérive peu après, car il a revolé.
> >
> >
> >
> > Laurent, il faudrait peut-être négocier les droits de parution dans un
> > magazine ?? :-)
> >
> >
> >
> > PH
> >
> >
> >
> > J'espère que les membres de la liste se souviennent de la bouteille de
> > Jacoulot que j'ai trouvée par hasard en achetant du vin à Fleurie, et
que
> > nous avons dégustée APRES les vols du samedi ; l'avis général fut que
> > c'est
> > une « boisson d'homme »
> >
> > C'est vrai que si elle a gagné la medaille d'or de l'exposition
> > universelle
> > de Liège en 1910, ça ne peut être que bon !
> >
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> > ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> > http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > la liste de discussion hors sujet :
> > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> > la carte modiale des électrolibristes:
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se désinscrire :
> > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
>
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

[electron.libre] RE : Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread bernard munoz

Salut
Afin de ne pas obtenir un "fil à couper le beurre des empennages"...
Une autre solution  fort simple consiste à gainer le câble côté
remorqueur  avec de la gaine plastique utilisée habituellement pour
guider les commandes...

Bernard Munoz 
 http://bernardino.over-blog.net  
   "Histoires de modélistes" et "Chroniques des
années 50"


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Michel ROGER
Envoyé : samedi 3 juin 2006 08:57
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur




> De : "didier seutin" <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
> 
> je ne pense pas qu'il soit necessaire de rigidifier la derive et la 
> gourverne de symétrie (ça finit par rentrer hein JLB) mais bien 
> d'éviter qu'elles soient coupées par le fil .

Non, pas pour rigidifier l'empennage, mais pour faire glisser le câble
de remorquage au cas ou

MicRolax


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]









---
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail. 
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel Compagne

Ben j'ai l'impression que le  controleur ne prenait pas le mode aircraft 
lorsque je le programmais via l'interface USB.

Donc il démarrait toujours en mode basic , avec les bips correspondant au 
mode basic... et moi j'attendais qu'il démarre en mode aircraft..plus 
les probleme de sens du manche des gaz et du sens de rotation moteur.

Pour resoudre le  point de la programmation via l'usb, j' ai activé le mode 
aircraft manuellement par l'émetteur et le contro à démarré sans probleme en 
mode aircraft. J'ai vérifie que les parametre rentrés dans le controleur via 
l'interface USB étaient bien pris en compte en désactivant le frein pour 
voir et ça à marché.

Mais il faut faire attention à:

1) il faut faire attention au sens du manche des gaz sur l'emetteur, si il 
est pas bon ça beep aussiet ça marche pas.

2)Puis j'avais une chance sur 2 pour le sens de rotation soit bon, vu que 
les 3 fil du contro sont jaunes,et que l'on peut faire tourner le moteur 
dans un sens ou dans l'autre si on retourne le moteur de 180°par rapport au 
controleur et je suis tombé sur le mauvais sens...

Voila voila.

Michel Compagne.


- Original Message - 
From: "Michel ROGER" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 8:53 AM
Subject: [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker


>
>
>> De : "Michel Compagne" <[EMAIL PROTECTED]>
>> Objet : [electron.libre] nouveau controleur hacker
>>
>>
>> Tiens !
>>
>> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 
>> servos
>> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>>
>> Au fait le MGm fonctionne.
>>
>> Michel compagne
>
> Salut Michel,
>
> Et quel était le problème ?
> C'est toujours intéressant à connaître.
>
> J'ai parfois rencontré des difficultés de programmation avec des émetteurs
> MPX ancienne génération.
>
> MicRolax
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
> 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !

2006-06-03 Thread Marcellus

je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas repris l'ideé des crenaux par type de
machines cette année, ca avait bie nfonctionné dans le passé.

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: "Paul Hubin" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 9:00 AM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !


>
> Loin de moi l'idée de jeter l'opprobe sur les mousses, je ne suis pas le
> dernier à les utiliser. Je pense néanmoins que quand des modèles aussi
> exceptionnels que le Swift électrique vole, on devrait demander aux autres
> modèles de se poser, ne fut-ce que pour admirer.
> PH
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Marcellus
> Envoyé : samedi 3 juin 2006 8:29
> À : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
>
>
> oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
>
> juste une petit mise au point :
> meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de combats
> air models qui ont cassé 2 modeles".
> Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
> entrer en compte !
> ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de voltige
> en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
> ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
> pente.
>
> j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
> crash de Thierry !
> 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
planeur
> genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
> immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
> SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh putain
> c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver !
> ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
>
> Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
hors
> de moi...
> c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
> modeles !
> ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines elections...
>
> voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
>
> @+
> Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
> gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur du
> dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
> http://marcelluswallace.free.fr
>
> - Original Message -
> From: "gdh" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 7:46 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
>
>
> >
> > bonjour
> > c'est un Zlin
> > merci de me faire passer la photo en HD
> > je ferai suivre
> > georges
> > - Original Message -
> > From: "Paul Hubin" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: 
> > Sent: Friday, June 02, 2006 11:10 PM
> > Subject: [electron.libre] Horrible crash aérien à.. Macon !
> >
> >
> > >
> > > Thierry, je ne crois pas que cela va te consoler mais tu ne fus pas la
> > > seule
> > > victime du gang des Swift de chez Combat Air Models (nom prédestiné.)
> > >
> > > Mon ami Francis en dépouillant ses photos a eu la surprise de
découvrir
> > > cet
> > > instantané :
> > >
> > >
> > >
> > > http://cjoint.com/?gcw5wG36T1
> > >
> > >
> > >
> > > Je crois que cela vaudrait la peine de retrouver le malheureux
> > > propriétaire
> > > pour lui offrir cette photo souvenir ( je l'ai en haute définition)
> > >
> > > A mon avis c'est un Dalotel qui a participé au concours PSS et dont
j'ai
> > > vu
> > > le propriétaire recoller la dérive peu après, car il a revolé.
> > >
> > >
> > >
> > > Laurent, il faudrait peut-être négocier les droits de parution dans un
> > > magazine ?? :-)
> > >
> > >
> > >
> > > PH
> > >
> > >
> > >
> > > J'espère que les membres de la liste se souviennent de la bouteille de
> > > Jacoulot que j'ai trouvée par hasard en achetant du vin à Fleurie, et
> que
> > > nous avons dégustée APRES les vols du samedi ; l'avis général fut que
> > > c'est
> > > une « boisson d'homme »
> > >
> > > C'est vrai que si elle a gagné la medaille d'or de l'exposition
> > > universelle
> > > de Liège en 1910, ça ne peut être que bon !
> > >
> > >
> > > --
> > > Liste de diffusion electron.libre
> > > archives de la listes sur :
> > > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> > > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> > > ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> > > http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > > la liste de discussion hors sujet :
> > > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> > > la carte modiale des électrolibristes:
> > > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > > Pour se désinscrire :
> > > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
> >
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/el

[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread http://www.ocrteam.ch
Hello,

ce ne sont pas des variateurs Hacker mais Jeti car Hacker n'en fait pas, il
les fait faire par Jeti.
d'ailleurs, on commence enfin à voir la gamme Hacker "haute puissance"
(enfin le gros vario pour le F3A... par exemple) sortir sous la marque
d'origine, c'est vendu par page A4 dans les revues allemandes.

Olivier


> 
> Tiens !   
> 
> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 servos
> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
> 
> Au fait le MGm fonctionne.
> 
> Michel compagne


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel Compagne

D'une maniere générale j'ai un peu l'impression que l'électronique devient 
quand meme assez sensible:

dans un autre registre :  il y 3 semaines disque du crashé,  puis il y a15 
jours graveur de 6 mois HS, puis sur la nouvelle machine que je me suis 
assemblé carte mere asus defecteuse , confirmée par le magasin aprés passage 
sur un banc de test.

Cela me fait penser au probleme des recepteurs que certains trouvent  trés 
bon alors que d'autres considérent que c'est de la daube.

Michel Compagne.
- Original Message - 
From: "Michel ROGER" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 8:53 AM
Subject: [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker


>
>
>> De : "Michel Compagne" <[EMAIL PROTECTED]>
>> Objet : [electron.libre] nouveau controleur hacker
>>
>>
>> Tiens !
>>
>> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 
>> servos
>> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>>
>> Au fait le MGm fonctionne.
>>
>> Michel compagne
>
> Salut Michel,
>
> Et quel était le problème ?
> C'est toujours intéressant à connaître.
>
> J'ai parfois rencontré des difficultés de programmation avec des émetteurs
> MPX ancienne génération.
>
> MicRolax
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
> 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel Compagne

oups oui tu as raison ce sont des Jeti !

Michel C
- Original Message - 
From: "http://www.ocrteam.ch"; <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 9:20 AM
Subject: [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker


> Hello,
>
> ce ne sont pas des variateurs Hacker mais Jeti car Hacker n'en fait pas, 
> il
> les fait faire par Jeti.
> d'ailleurs, on commence enfin à voir la gamme Hacker "haute puissance"
> (enfin le gros vario pour le F3A... par exemple) sortir sous la marque
> d'origine, c'est vendu par page A4 dans les revues allemandes.
>
> Olivier
>
>
>>
>> Tiens !
>>
>> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 
>> servos
>> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>>
>> Au fait le MGm fonctionne.
>>
>> Michel compagne
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
> 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel ROGER


> De : "Michel Compagne" <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker
> 
> 
> Ben j'ai l'impression que le  controleur ne prenait pas le mode aircraft
> lorsque je le programmais via l'interface USB.
> 
> Donc il démarrait toujours en mode basic , avec les bips correspondant au
> mode basic... et moi j'attendais qu'il démarre en mode aircraft..plus
> les probleme de sens du manche des gaz et du sens de rotation moteur.
> 
> Pour resoudre le  point de la programmation via l'usb, j' ai activé le mode
> aircraft manuellement par l'émetteur et le contro à démarré sans probleme en
> mode aircraft. J'ai vérifie que les parametre rentrés dans le controleur via
> l'interface USB étaient bien pris en compte en désactivant le frein pour
> voir et ça à marché.
> 
> Mais il faut faire attention à:
> 
> 1) il faut faire attention au sens du manche des gaz sur l'emetteur, si il
> est pas bon ça beep aussiet ça marche pas.

Oui, mais ça Beep de manière différente, non ?
La course définie sur les manches a son importance aussi...

> 2)Puis j'avais une chance sur 2 pour le sens de rotation soit bon, vu que
> les 3 fil du contro sont jaunes,et que l'on peut faire tourner le moteur
> dans un sens ou dans l'autre si on retourne le moteur de 180°par rapport au
> controleur et je suis tombé sur le mauvais sens...

Sur les "Expert", on peut changer le sens de rotation du moteur par soft
(avec ou sans le cordon USB).

SInon, il suffit d'inverser 2 des 3 fils moteur... mais ça n'empêche
nullement le moteur de tourner.

J'ai un cordon MGM USB... et je ne l'utilise jamais !  J'ai décidé qu'il
valait mieux que je m'habitue à programmer "à la main" car on a rarement un
PC sous la main quand on est à la pente ou au terrain.

A+

MicRolax

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread didier seutin
oui puisque l'epp est "incassable" mais "decoupable" pas de prise de poids
et avec du scocth armé ca devrait le faire
@+ds
- Original Message - 
From: "Michel ROGER" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 8:57 AM
Subject: [electron.libre] Re: Magister - remorqueur


>
>
> > De : "didier seutin" <[EMAIL PROTECTED]>
> > Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
> >
> > je ne pense pas qu'il soit necessaire de rigidifier la derive et la
> > gourverne de symétrie (ça finit par rentrer hein JLB) mais bien d'éviter
> > qu'elles soient coupées par le fil .
>
> Non, pas pour rigidifier l'empennage, mais pour faire glisser le câble de
> remorquage au cas ou
>
> MicRolax
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>



-- 
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Patrice

il semble donc apparaitre une nouvelle lignée de controleur avec un "BEC 
switched" qui autoriserait une alimentation directe de 6 ou 8 servos... 
même avec une alim.moteur de 12 ou 18 éléments...!
Alors que les anciens comportait un "BEC lineaire" limitant l'usage du 
BEC à 3 ou 4 servos sous 10 à 12 éléments maxi...

vous confirmez...?

Pat/17 ... qui utilise déjà un nouveau Simprop-MagicSpeed42A... qui 
tient un BEC sous 18éléments NiMh et 5 servos!



Michel Compagne a écrit :
> Tiens !   
>
> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 servos
> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>
> Au fait le MGm fonctionne.
>
> Michel compagne
>   

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: RE : Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread didier seutin
oui mais au début au moment où ça commence à mer... bien souvent les deux
larguent et le cable est perdu !
@+ds
- Original Message - 
From: "bernard munoz" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 9:06 AM
Subject: [electron.libre] RE : Re: Magister - remorqueur


>
> Salut
> Afin de ne pas obtenir un "fil à couper le beurre des empennages"...
> Une autre solution  fort simple consiste à gainer le câble côté
> remorqueur  avec de la gaine plastique utilisée habituellement pour
> guider les commandes...
>
> Bernard Munoz
>  http://bernardino.over-blog.net
>"Histoires de modélistes" et "Chroniques des
> années 50"
>
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Michel ROGER
> Envoyé : samedi 3 juin 2006 08:57
> À : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
>
>
>
>
> > De : "didier seutin" <[EMAIL PROTECTED]>
> > Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
> >
> > je ne pense pas qu'il soit necessaire de rigidifier la derive et la
> > gourverne de symétrie (ça finit par rentrer hein JLB) mais bien
> > d'éviter qu'elles soient coupées par le fil .
>
> Non, pas pour rigidifier l'empennage, mais pour faire glisser le câble
> de remorquage au cas ou
>
> MicRolax
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
> 
> ---
> Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
> mail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>



-- 
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: RE : Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread Silvain




> oui mais au début au moment où ça commence à mer... bien souvent les deux
larguent et le cable est perdu !


Tu préfères perdre un bête câble ou deux aérodynes en état de marche ?



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: RE : Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread didier seutin
le cable , seulement un cable ordinaire et pas un cable gainé etc ... car si
la journée se passe mal tu peux facilement perdre 2 à 3 cables et si tu n'as
plus de cable gainé eh bien tu coupes la dérive (et la gouverne de
symétrie).
si je parles de ça c'est qu'il y a longtemps j'ai pratiqué assidument le F3i
je faisais environ 250 vols d'entrainements par an et toutes les
compétitions accessibles durant mes WE ( je ne travaillais pas les WE à ce
moment là) donc j'ai vu des choses extraordinaires durant les remorquages de
l'exceptionnel comme du definitivement broyé ! j'ai aussi remorqué durant
quelques années desormais mon remorqueur est stocké dans la grotte plus de
segment en 30 cm3 supertigre , j'ai donc cassé aussi des remorqueurs et tout
va très vite en cas d'erreur de l'un ou l'autre c'est pour ça qu'avec le
temps on largue plus vite que son ombre résultat cable perdu et si tu
commences à avoir des cables speciaux c'est la merde car tu risques d'être
obligé d'arrêter de voler pour un cable ,vaut mieux trouver une solution
fiable au niveau du remorqueur qui te permet en cas d'oubli de tes cables
speciaux de profiter de celui d'un collègue !
et surtout pour la longueur du cable ne pas hesiter 25 mètres est une bonne
cote on n'est pas des pilotes grandeurs parfaitement positionnés pile à la
bonne place .
@+ds
- Original Message - 
From: "Silvain" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 10:15 AM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: Magister - remorqueur


>
>
>
>
> > oui mais au début au moment où ça commence à mer... bien souvent les
deux
> larguent et le cable est perdu !
>
>
> Tu préfères perdre un bête câble ou deux aérodynes en état de marche ?
>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>



-- 
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Patrice

je me répond tout seul voici une traduction  "google" d'une partie 
de leur notice:

"All controllers contain a new type of voltage regulator for the 
receiver and servos, the so called switched BEC. Owing to
this element a considerable increase of applicability of controllers 
with BEC towards higher numbers of flight battery
cells could be achieved. Another advantage is the independence of servo 
numbers of the input voltage."

traduction "google":
"Tous les contrôleurs contiennent un nouveau type de régulateur de 
tension pour le récepteur et les servos, le prétendu BEC commuté. En 
raison de cet élément une augmentation considérable de l'applicabilité 
des contrôleurs avec BEC vers des nombres plus élevés de cellules de 
batterie de vol a pu être réalisée. Un autre avantage est l'indépendance 
des nombres servo de la tension d'entrée. "

Pat/17



Patrice a écrit :
> il semble donc apparaitre une nouvelle lignée de controleur avec un "BEC 
> switched" qui autoriserait une alimentation directe de 6 ou 8 servos... 
> même avec une alim.moteur de 12 ou 18 éléments...!
> Alors que les anciens comportait un "BEC lineaire" limitant l'usage du 
> BEC à 3 ou 4 servos sous 10 à 12 éléments maxi...
>
> vous confirmez...?
>
> Pat/17 ... qui utilise déjà un nouveau Simprop-MagicSpeed42A... qui 
> tient un BEC sous 18éléments NiMh et 5 servos!
>
>
>
> Michel Compagne a écrit :
>   
>> Tiens !   
>>
>> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 servos
>> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>>
>> Au fait le MGm fonctionne.
>>
>> Michel compagne
>>   
>> 
>
>   


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] vide grenier

2006-06-03 Thread Djsteeffer

je vend mon cargo MPX vu à crepière 2005
à voir sur: _http://www.modelisme.com/article12933.html_ 
(http://www.modelisme.com/article12933.html) 
@+ stef
 

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread Patrice

je prends la conversation un peu en retard...
au sujet de ta motorisation qui semble vibrer pas mal...
j'ai le même moteur BM3520-7 (45$)... c'est pas cher, mais ça ne vaut 
pas plus.
Il est monté sur un T-Ransit Jamara (2.15m 4kg) et chargé avec une 12*6 
et 18él. nimh GP2200.
Vol impec, mais... vibrations également... 2 vis seulement pour fixer le 
moteur par l'arrière sur sa partie fixe... ces vis ont tendance à se 
dévisser facilement... et paf! le moteur se désaxe... badaboum...
Aussi perdu la bague de fixation arrière qui maintient la cage 
tournante... que j'ai failli perdre avec l'hélice...
Enfin, pour amoindrir les vibration: j'ai démonté la cage tournante... 
mise en équilibre entre 2 verres (sans pinard!)... et, oh surprise! 
(mauvaise)... complètement déséquilibré!
=> m'a fallu mettre 3 ou 4 points de soudure sur la cage pour 
ré-équilibrer à peu près l'ensemble.
avec l'hélice (APC-E) également bien équilibrée... le tout remonté, vis 
avec "bonne loctite"... tout est rentré dans l'ordre et tourne rond sans 
vibrations!

C'est pas cher... mais il faut terminer le travail (d'équilibrage) soi 
même...!
Depuis, je préfère acheté du "pas cher"... un peu plus cher.. avec une 
étiquette de renomée garantie (à peu près) .. du genre MPX-Himaxx ou 
Robbe-Roxxy... de 45€, le 500/700w passe à 60/70€ mais certainement avec 
une plus grande fiabilité.
Pas cher pour mettre à la poubelle... c'est mille fois trop cher!

Pat/17 ... qui aime bien essayer et tester..



Michel ROGER a écrit :
> Salut le monde,
>
> Bon, j'ai commencé à faire des essais en vol et des mesures sur le Magister
> (ex JiGé) que je voudrais transformer en remorqueur pour petits planeurs.
>
> A vrai dire, j'avance un peu à tâton car :
> - je n'ai jamais fait de remorquage
> - je n'ai jamais été remorqué
> - je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire pour remorquer un
> planeur d'une masse donnée.
>
> Comme je voulais pas investir trop dans un projet peut-être utopique, je me
> suis tourné vers du matériel "chinois" acheté sur eBay.
>
> Désolé Guy, sur ce coup là, je t'ai fait des infidélités...
>
> Contrôleur TowerPro 60 A
>
> http://cgi.ebay.fr/New-MBC-60A-Brushless-Motor-Speed-Controller-Special_W0QQ
> itemZ6060813147QQcategoryZ17302QQtcZphotoQQcmdZViewItem
>
> Moteur Brand New (???) donné pour 600 W  avec un Kv de 670 rmp/V et une
> masse de 237 gr. Il rentre pile poil (2 mm de marge de chaque côté de la
> cage tournante) dans le berceau support du Magister.
>
> http://cgi.ebay.fr/New-600W-High-Torque-670rpm-v-RC-Brushless-Motor_W0QQitem
> Z6060693497QQcategoryZ34056QQtcZphotoQQcmdZViewItem
>
> Pour les packs lipos, j'ai acheté 2 pack 4 S 2600  mA en solde actuellement
> chez le japonais du coin et je les ai montés en //.
>
> Le Magister ainsi équipé, avec un pack d'alim. de 1800mA arrive tout de même
> à la masse coquette d'environ 2,5 Kg...
>
> J'ai effectué les premiers vols hier, avec un assez fort vent de travers qui
> rendait les attérros amusants (le modèle arrivait totalement en crabe par
> rapport à la piste... merci le pouce gauche !)
>
> J'ai eu tout de même quelques soucis :
>
> - à la première tentative de décollage, l'axe moteur et l'hélice ont
> décidé de partir mener leur vie ensemble en laissant le Magister planté
> bêtement au milieu de la piste... ça   devient une spécialité de la famille
> car Jérôme a subi la même mésaventure au CPVA d'Angers... mais dans un
> Stampe grandeur !!!)
>
> --->> en resserrant les vis qui bloquent la cage sur l'axe, ça allait
> nettement mieux.
>
> - gaz à fond, le Magister émettait des bruits fort peu rassurants... en
> fait, on arrive aux limites de la conception du Magister et le support
> moteur entrait en vibration faisant  frotter la cage sur les bras du
> support...
>
> --->> renforcement du support moteur... resserrage et blocage de toutes
> les vis, suppression du cône (on ne sait jamais !).
>
> Enfin.. et pour parodier un de nos sympathiques colistiers...
>
> Gaaazz !
>
> Bon ben, avec les ailerons baissés, ça décolle en moins de 20 m et l'angle
> de montée peut être maintenu sans souci entre 50 / 60 °.
>
> Les essais de décrochage montre un modèle très gentil (il est centré assez
> avant !!!)... et je n'ai pas l'impression qu'il vole beaucoup plus vite
> qu'avant. Bien sûr, pas d'acro... ce n'était pas le but, et surtout pas de
> boucle car ce modèle a toujours été un peu souple des ailes. J'ai d'ailleurs
> renforcé la clé d'aile en fibre par un tube carbone.
>
> J'ai effectué au moins une douzaine de vols (très courts) : montée plein
> gaz, plongée et atterrissage soit environ 14 mn de temps moteur. La recharge
> du pack (5200 mA) a été de 3700 mA.
>
> Ce matin, j'ai effectué quelques mesures :
>
> Ah ! J'oubliais, l'hélice est une APC-E 14 X 7.
>
> Pack nouvellement chargé, la conso à fond est de 40 A pour 7100 tr/mn.
>
> Si un colistier habitué des remorquage en électrique (salut Mathieu DOUET,
> au hasard !)  peut me donn

[electron.libre] Re: Horrible crash aérien �.. Macon !

2006-06-03 Thread Chauzit

Marcellus a écrit :
> oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
>
> juste une petit mise au point :
> meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de combats
> air models qui ont cassé 2 modeles".
> Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
> entrer en compte !
> ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de voltige
> en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
> ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
> pente.
>
> j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
> crash de Thierry !
> 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un planeur
> genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
> immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
> SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh putain
> c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver !
> ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
>
> Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met hors
> de moi...
> c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
> modeles !
> ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines elections...
>
> voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
>
> @+
> Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
> gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur du
> dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
> http://marcelluswallace.free.fr
>   
Bonjour Marcellus,

Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux 
réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas 
à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !

Peut on faire coexister des genres très différent ?

Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les 
mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un 
beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au 
tapis...

Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F 
104) les vols ?
Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa 
machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il 
devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive 
à l'heure de la politique.

Imagine que ton plus bel hélico, le plus cher, soit détruit en vol, 
pense aux larmes de Sylviane devant son tas de bois, ne peux on remédier 
à ça ?
Sans  léser personne ?

Ton avis m'intéresse !

Rassure toi, j'aime que les choses fonctionnent, je n'ai pas l'esprit 
"gendarme", et j'ai été le premier à promouvoir (il y a quelques temps) 
l'esprit de tolérence et de liberté dans le modèle réduit, j'avais peut 
être ton âge...

@+ CC 78

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel Compagne

Y plus qu'a attendre que cela soit commercialisé.

Michel C
- Original Message - 
From: "Patrice" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 10:49 AM
Subject: [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker


>
> je me répond tout seul voici une traduction  "google" d'une partie
> de leur notice:
>
> "All controllers contain a new type of voltage regulator for the
> receiver and servos, the so called switched BEC. Owing to
> this element a considerable increase of applicability of controllers
> with BEC towards higher numbers of flight battery
> cells could be achieved. Another advantage is the independence of servo
> numbers of the input voltage."
>
> traduction "google":
> "Tous les contrôleurs contiennent un nouveau type de régulateur de
> tension pour le récepteur et les servos, le prétendu BEC commuté. En
> raison de cet élément une augmentation considérable de l'applicabilité
> des contrôleurs avec BEC vers des nombres plus élevés de cellules de
> batterie de vol a pu être réalisée. Un autre avantage est l'indépendance
> des nombres servo de la tension d'entrée. "
>
> Pat/17
>
>
>
> Patrice a écrit :
>> il semble donc apparaitre une nouvelle lignée de controleur avec un "BEC
>> switched" qui autoriserait une alimentation directe de 6 ou 8 servos...
>> même avec une alim.moteur de 12 ou 18 éléments...!
>> Alors que les anciens comportait un "BEC lineaire" limitant l'usage du
>> BEC à 3 ou 4 servos sous 10 à 12 éléments maxi...
>>
>> vous confirmez...?
>>
>> Pat/17 ... qui utilise déjà un nouveau Simprop-MagicSpeed42A... qui
>> tient un BEC sous 18éléments NiMh et 5 servos!
>>
>>
>>
>> Michel Compagne a écrit :
>>
>>> Tiens !
>>>
>>> des nouveaux controleurs hackers avec bec de 5 Amp et jusqu'a 8 
>>> servos
>>> http://www.jetimodel.cz/eng/spin1_en.html
>>>
>>> Au fait le MGm fonctionne.
>>>
>>> Michel compagne
>>>
>>>
>>
>>
>
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
> 



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà. . Macon !

2006-06-03 Thread Marcellus

c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce sont
de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui etait
à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de certaines
personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
saloperie...

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: "Chauzit" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !


>
> Marcellus a écrit :
> > oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
> >
> > juste une petit mise au point :
> > meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de
combats
> > air models qui ont cassé 2 modeles".
> > Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
> > entrer en compte !
> > ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
voltige
> > en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
> > ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
> > pente.
> >
> > j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
> > crash de Thierry !
> > 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
planeur
> > genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
> > immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
> > SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh putain
> > c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver
!
> > ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
> >
> > Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
hors
> > de moi...
> > c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
> > modeles !
> > ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
elections...
> >
> > voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
> >
> > @+
> > Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
> > gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur
du
> > dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
> > http://marcelluswallace.free.fr
> >
> Bonjour Marcellus,
>
> Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
> réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
> à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !
>
> Peut on faire coexister des genres très différent ?
>
> Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les
> mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un
> beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au
> tapis...
>
> Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F
> 104) les vols ?
> Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa
> machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
> Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il
> devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive
> à l'heure de la politique.
>
> Imagine que ton plus bel hélico, le plus cher, soit détruit en vol,
> pense aux larmes de Sylviane devant son tas de bois, ne peux on remédier
> à ça ?
> Sans  léser personne ?
>
> Ton avis m'intéresse !
>
> Rassure toi, j'aime que les choses fonctionnent, je n'ai pas l'esprit
> "gendarme", et j'ai été le premier à promouvoir (il y a quelques temps)
> l'esprit de tolérence et de liberté dans le modèle réduit, j'avais peut
> être ton âge...
>
> @+ CC 78
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Meeting Versoix demain (CH)

2006-06-03 Thread Marcellus

Hello !

Qui va au meeting du club de Versoix demain ?
c'est en Suisse, juste à coté de Genève.

perso j'y serai avec 2 copains.

@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aé rienà. . Macon !

2006-06-03 Thread http://www.ocrteam.ch
C'est tout juste. D'ailleurs le samedi matin, 2 copains sont montés très tôt
pour voler et seul sur la pente ils ont réussi à se toucher

L'année dernière (ou/et celle d'avant), ce sont 2 grosses machines, dans
leur créneau, qui ont fini au tapis, enfin une Kcée et l'autre avec un
guignol cassé...

Je ne sais pas si c'est l'effet Mâcon, mais quand nous allons penter dans
nos montagnes, on ne se touche jamais

Olivier


> 
> c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
> planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce sont
> de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui etait
> à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
> que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de certaines
> personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
> construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
> saloperie...
> 
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr
> 
> - Original Message -
> From: "Chauzit" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
> 
> 
>> 
>> Marcellus a écrit :
>>> oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
>>> 
>>> juste une petit mise au point :
>>> meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de
> combats
>>> air models qui ont cassé 2 modeles".
>>> Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
>>> entrer en compte !
>>> ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
> voltige
>>> en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
>>> ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
>>> pente.
>>> 
>>> j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le malheureux
>>> crash de Thierry !
>>> 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
> planeur
>>> genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
>>> immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
>>> SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh putain
>>> c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait arriver
> !
>>> ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
>>> 
>>> Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
> hors
>>> de moi...
>>> c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
>>> modeles !
>>> ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
> elections...
>>> 
>>> voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
>>> 
>>> @+
>>> Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
>>> gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur
> du
>>> dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
>>> http://marcelluswallace.free.fr
>>> 
>> Bonjour Marcellus,
>> 
>> Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
>> réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
>> à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !
>> 
>> Peut on faire coexister des genres très différent ?
>> 
>> Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les
>> mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un
>> beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au
>> tapis...
>> 
>> Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F
>> 104) les vols ?
>> Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa
>> machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
>> Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il
>> devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive
>> à l'heure de la politique.
>> 
>> Imagine que ton plus bel hélico, le plus cher, soit détruit en vol,
>> pense aux larmes de Sylviane devant son tas de bois, ne peux on remédier
>> à ça ?
>> Sans  léser personne ?
>> 
>> Ton avis m'intéresse !
>> 
>> Rassure toi, j'aime que les choses fonctionnent, je n'ai pas l'esprit
>> "gendarme", et j'ai été le premier à promouvoir (il y a quelques temps)
>> l'esprit de tolérence et de liberté dans le modèle réduit, j'avais peut
>> être ton âge...
>> 
>> @+ CC 78
>> 
>> --
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
>> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte modiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
> 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-

[electron.libre] Re: Meeting Versoix demain (CH)

2006-06-03 Thread didier seutin
trop près !
;=))
mais demain je vais faire un petit F3i à bethunes , binoche locale bonne
ambiance bons copains donc j'irai pas en suisse !
fais de bons vols avec tes mousses ;=))
@+ds
- Original Message - 
From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 12:08 PM
Subject: [electron.libre] Meeting Versoix demain (CH)


>
> Hello !
>
> Qui va au meeting du club de Versoix demain ?
> c'est en Suisse, juste à coté de Genève.
>
> perso j'y serai avec 2 copains.
>
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>



-- 
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread Michel ROGER
Salut Patrice,

Après avoir un peu rigidifié le support moteur, bien bloqué toutes les vis,
remis un peu de colle par-ci par-là, enlevé le cône... nouvel essai ce
matin.

Les vibrations ont disparu. Merci à celui qui n'existe pas !

Le couple n'est pas trop sensible...  seule différence par rapport à la
version d'origine... l'entrée en virage et plus longue et la sortie de
virage également. A l'atterro, la puissance permet d'amener le modèle à peu
près où l'on veut par petits coups de moteur. Bref, "c'est comme ça que je
le voulais"... 

Bon, le contrôleur est loin d'être aussi linéaire que les MGM... mais bon !

Après ma cure, j'emporterai la bestiole chez compère Munoz pour voir comment
installer le servo de remorquage, parfaire les réglages et préparer le
câble.

Malheureusement, je n'ai pas de planeur avec crochet... Bon, on verra ça
aussi.

Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils... je penserai à eux
en dégustant quelques petits verres  de Gaillac demain soir...

A+

MicRolax




> De : Patrice <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
> 
> 
> je prends la conversation un peu en retard...
> au sujet de ta motorisation qui semble vibrer pas mal...
> j'ai le même moteur BM3520-7 (45$)... c'est pas cher, mais ça ne vaut
> pas plus.
> Il est monté sur un T-Ransit Jamara (2.15m 4kg) et chargé avec une 12*6
> et 18él. nimh GP2200.
> Vol impec, mais... vibrations également... 2 vis seulement pour fixer le
> moteur par l'arrière sur sa partie fixe... ces vis ont tendance à se
> dévisser facilement... et paf! le moteur se désaxe... badaboum...
> Aussi perdu la bague de fixation arrière qui maintient la cage
> tournante... que j'ai failli perdre avec l'hélice...
> Enfin, pour amoindrir les vibration: j'ai démonté la cage tournante...
> mise en équilibre entre 2 verres (sans pinard!)... et, oh surprise!
> (mauvaise)... complètement déséquilibré!
> => m'a fallu mettre 3 ou 4 points de soudure sur la cage pour
> ré-équilibrer à peu près l'ensemble.
> avec l'hélice (APC-E) également bien équilibrée... le tout remonté, vis
> avec "bonne loctite"... tout est rentré dans l'ordre et tourne rond sans
> vibrations!
> 
> C'est pas cher... mais il faut terminer le travail (d'équilibrage) soi
> même...!
> Depuis, je préfère acheté du "pas cher"... un peu plus cher.. avec une
> étiquette de renomée garantie (à peu près) .. du genre MPX-Himaxx ou
> Robbe-Roxxy... de 45€, le 500/700w passe à 60/70€ mais certainement avec
> une plus grande fiabilité.
> Pas cher pour mettre à la poubelle... c'est mille fois trop cher!
> 
> Pat/17 ... qui aime bien essayer et tester..
> 
> 
> 
> Michel ROGER a écrit :
>> Salut le monde,
>> 
>> Bon, j'ai commencé à faire des essais en vol et des mesures sur le Magister
>> (ex JiGé) que je voudrais transformer en remorqueur pour petits planeurs.
>> 
>> A vrai dire, j'avance un peu à tâton car :
>> - je n'ai jamais fait de remorquage
>> - je n'ai jamais été remorqué
>> - je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire pour remorquer un
>> planeur d'une masse donnée.
>> 
>> Comme je voulais pas investir trop dans un projet peut-être utopique, je me
>> suis tourné vers du matériel "chinois" acheté sur eBay.
>> 
>> Désolé Guy, sur ce coup là, je t'ai fait des infidélités...
>> 
>> Contrôleur TowerPro 60 A
>> 
>> http://cgi.ebay.fr/New-MBC-60A-Brushless-Motor-Speed-Controller-Special_W0QQ
>> itemZ6060813147QQcategoryZ17302QQtcZphotoQQcmdZViewItem
>> 
>> Moteur Brand New (???) donné pour 600 W  avec un Kv de 670 rmp/V et une
>> masse de 237 gr. Il rentre pile poil (2 mm de marge de chaque côté de la
>> cage tournante) dans le berceau support du Magister.
>> 
>> http://cgi.ebay.fr/New-600W-High-Torque-670rpm-v-RC-Brushless-Motor_W0QQitem
>> Z6060693497QQcategoryZ34056QQtcZphotoQQcmdZViewItem
>> 
>> Pour les packs lipos, j'ai acheté 2 pack 4 S 2600  mA en solde actuellement
>> chez le japonais du coin et je les ai montés en //.
>> 
>> Le Magister ainsi équipé, avec un pack d'alim. de 1800mA arrive tout de même
>> à la masse coquette d'environ 2,5 Kg...
>> 
>> J'ai effectué les premiers vols hier, avec un assez fort vent de travers qui
>> rendait les attérros amusants (le modèle arrivait totalement en crabe par
>> rapport à la piste... merci le pouce gauche !)
>> 
>> J'ai eu tout de même quelques soucis :
>> 
>> - à la première tentative de décollage, l'axe moteur et l'hélice ont
>> décidé de partir mener leur vie ensemble en laissant le Magister planté
>> bêtement au milieu de la piste... ça   devient une spécialité de la famille
>> car Jérôme a subi la même mésaventure au CPVA d'Angers... mais dans un
>> Stampe grandeur !!!)
>> 
>> --->> en resserrant les vis qui bloquent la cage sur l'axe, ça allait
>> nettement mieux.
>> 
>> - gaz à fond, le Magister émettait des bruits fort peu rassurants... en
>> fait, on arrive aux limites de la conception du Magister et le support
>> moteur entrait en vibration faisant  frotter la cage sur les bras du
>> support...
>> 
>>

[electron.libre] Re: Meeting Versoix demain (CH)

2006-06-03 Thread http://www.ocrteam.ch
Salut,

je crois que je vais aller à Aigle pour le JOR, de l'autre côté du Lac léman
quoi... mais il faudra encore voir la météo car pour le moment ça souffle à
donf ici et demain c'est pluie.

Olivier


> 
> Hello !
> 
> Qui va au meeting du club de Versoix demain ?
> c'est en Suisse, juste à coté de Genève.
> 
> perso j'y serai avec 2 copains.
> 
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Meeting Versoix demain (CH)

2006-06-03 Thread Vincent Wallon
et tout est prêt pour t'accueillir à Béthune, el'Didier !

@ demain !

ps : y aura aussi de la mousse, du genre un peu plus liquide... ;-)

didier seutin a écrit :
> trop près !
> ;=))
> mais demain je vais faire un petit F3i à bethunes , binoche locale bonne
> ambiance bons copains donc j'irai pas en suisse !
> fais de bons vols avec tes mousses ;=))
> @+ds
> - Original Message - 
> From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 12:08 PM
> Subject: [electron.libre] Meeting Versoix demain (CH)
>
>
>   
>> Hello !
>>
>> Qui va au meeting du club de Versoix demain ?
>> c'est en Suisse, juste à coté de Genève.
>>
>> perso j'y serai avec 2 copains.
>>
>> @+
>> Marcellus
>> http://marcelluswallace.free.fr
>>
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> 
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>   
>> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
>> la liste de discussion hors sujet :
>> 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>   
>> la carte modiale des électrolibristes:
>> 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>   
>> Pour se désinscrire :
>> 
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>   
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> -- 
>> No virus found in this incoming message.
>> Checked by AVG Free Edition.
>> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>>
>> 
>
>
>
>   

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Meeting Versoix demain (CH)

2006-06-03 Thread didier seutin
@ demain vincent !

- Original Message - 
From: "Vincent Wallon" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 12:25 PM
Subject: [electron.libre] Re: Meeting Versoix demain (CH)


> et tout est prêt pour t'accueillir à Béthune, el'Didier !
>
> @ demain !
>
> ps : y aura aussi de la mousse, du genre un peu plus liquide... ;-)
>
> didier seutin a écrit :
> > trop près !
> > ;=))
> > mais demain je vais faire un petit F3i à bethunes , binoche locale bonne
> > ambiance bons copains donc j'irai pas en suisse !
> > fais de bons vols avec tes mousses ;=))
> > @+ds
> > - Original Message - 
> > From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: 
> > Sent: Saturday, June 03, 2006 12:08 PM
> > Subject: [electron.libre] Meeting Versoix demain (CH)
> >
> >
> >
> >> Hello !
> >>
> >> Qui va au meeting du club de Versoix demain ?
> >> c'est en Suisse, juste à coté de Genève.
> >>
> >> perso j'y serai avec 2 copains.
> >>
> >> @+
> >> Marcellus
> >> http://marcelluswallace.free.fr
> >>
> >> -- 
> >> Liste de diffusion electron.libre
> >> archives de la listes sur :
> >> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> >> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> >>
> > ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> >
> >> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> >> la liste de discussion hors sujet :
> >>
> > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> >
> >> la carte modiale des électrolibristes:
> >>
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> >
> >> Pour se désinscrire :
> >>
> > mailto:[EMAIL PROTECTED]
> >
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>
> >>
> >> -- 
> >> No virus found in this incoming message.
> >> Checked by AVG Free Edition.
> >> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date:
01/06/2006
> >>
> >>
> >
> >
> >
> >
>
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -- 
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG Free Edition.
> Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006
>



-- 
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.8.1/354 - Release Date: 01/06/2006


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà. . Maco n !

2006-06-03 Thread Chauzit

Marcellus a écrit :
> c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
> planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce sont
> de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui etait
> à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
> que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de certaines
> personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
> construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
> saloperie...
>
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr
>   
C'est vrai tu as mille fois raison mais, il a du m'arriver peut être 
aussi, un jour, d'avoir une réaction exagérée sur le coup, je le 
regrette c'est tout.
Ils le regrettent aussi peut être ou le feraient s'ils se connaissaient 
mieux.
Si on était plus proche, en dépit de nos différences, je pense que nous 
pourrions être très amis car j'apprécie souvent ce que tu fais, montre 
et dit.

Ce que je voulais dire, quand bien même ce serait deux modèles 
identiques (deux hélicos par ex), comment faire en sorte pour qu'ils ne 
s'accrochent pas en vol car les pilotes voient difficilement autour 
d'eux et, je n'incrimine pas les pilotes.

Comprends bien que je n'excuse pas les comportements, je ne polémique 
pas non plus (à mon sens), mais c'est à la cause que je veux m'attaquer, 
si c'est possible.

@+ CC 78

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: nouveau controleur hacker

2006-06-03 Thread Michel Compagne


- Original Message - 
From: "Michel ROGER" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 9:47 AM
Subject: [electron.libre] Re: nouveau controleur hacker


>>
> Sur les "Expert", on peut changer le sens de rotation du moteur par soft
> (avec ou sans le cordon USB).
>
> SInon, il suffit d'inverser 2 des 3 fils moteur... mais ça n'empêche
> nullement le moteur de tourner.
>
> J'ai un cordon MGM USB... et je ne l'utilise jamais !  J'ai décidé qu'il
> valait mieux que je m'habitue à programmer "à la main" car on a rarement 
> un
> PC sous la main quand on est à la pente ou au terrain.
>
> A+

Ben oui, mais comme le mode programmable ne voulait pas s'activer par le 
soft et qu'il ne démarrait qu'en mode basic par défaut...C'est pour cela 
qu'au début j'ai inversé 2 fils entre contro et moteur.

Tout à marché impec une fois que j'ai activé le mode programmable par 
l'emetteur (parametre A, valeur 2).
A partir de ce moment tout les parametrages via le soft ont été pris en 
compte sans probleme. J'ai rebranché mes fils sans les croiser et inversé la 
rotation par le soft...

mais c'est vrai que ça peut etre utile de savoir le programmer par 
l'emetteur, ce qui n' est pas trop pénible avec la table de programmation.

Ouf  , la prochaine fois je fais un moteur" caoutchouc" comme quand 
j'avais 10 ans.

Michel C



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread Ky-nam Tran

 Y'a qu'a faire des porteurs auto tractes, non pas des motoplaneurs mais
presque. Mon pote Christophe (qui etait a la Crespiere crepe party) avait
bricole une nacelle avec un cox qui s'attachait sous le fuselage. Une fois
l'essence brulee, il largait la nacelle. Le parachute de la nacelle s'ouvre
et hop. Evidemment c'est a eviter un jour de grand vent...


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Magister - remorqueur

2006-06-03 Thread Michel ROGER


> De : "Ky-nam Tran" <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Magister - remorqueur
> 
> 
> Y'a qu'a faire des porteurs auto tractes, non pas des motoplaneurs mais
> presque. Mon pote Christophe (qui etait a la Crespiere crepe party) avait
> bricole une nacelle avec un cox qui s'attachait sous le fuselage. Une fois
> l'essence brulee, il largait la nacelle. Le parachute de la nacelle s'ouvre
> et hop. Evidemment c'est a eviter un jour de grand vent...
> 
Heu... Ky... tu es sérieux là, ou c'est une blague... on ne sait jamais trop
avec toi...

J'imagine "Largu..." et tu as 1 brushless, son
contrôleur et un bon pack lipo, sans compter la nacelle, qui tombent du ciel
avec un parachute qui, une fois il s'ouvre, une fois il s'ouvre pas !!! Je
les sens un peu stressés les copains tout autour et je pense que j'aurai du
mal à renouveler ma licence.

Remarque, pour le largage du pack, j'ai déjà pratiqué, mais c'était
absolument involontaire.

Quant aux Cox, j'ai pas mal fréquenté ces petits moteurs pendant ma jeunesse
folle et n'en ai pas gardé un souvenir extasié... et puis, le nitrométhane
est tellement cher !

A+

MicRolax

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Thread Thierry Cutivet

Salut,

Pour moi la seule erreur est de ne pas faire des sessions pour séparer les 
mousses, des pss et des planeurs maquettes ou fibre.

Je suis d'accord avec toi Marcellus, le swift que j'ai percuté est un 
planeur de voltige et pas une foamies de combat n'empêche que tu peux voler 
quand tu veux avec ce genre de planeur même quand le ciel est saturé. Une 
touchette te fait pas mal, sauf contre un Fox :), et tu ne risques pas le 
même budget en l'air. J'aimerai bien savoir combien de fois ils se sont 
touchés en l'air ces swifts et combien d'autres modèles ils ont touchés.

Je viens à Macon voir les copains, voler ensemble mais aussi voir de belles 
machines voler, PSS ou planeur. Des mousses, j'en voie tous les week-end. Je 
trouve dommage que de belles machines ne volent pas ou uniquement le soir 
tard ou le matin pour éviter la casse.

De même la régie radio est vraiment limite. Seul un tableau où on met sa 
pince. Il faut avoir confiance.

Perso, tant que ce sera comme cela, il est hors de question que je relance 
au trou une belle machine pour cette rencontre. Par contre, je n'en veux 
absolument pas au pilote de swift. c'est 50/50.

Je viens de passer la nuit et la journée pour me remonter un fox S2G pour 
participer au concours voltige de Reyrieux demain.

Thierry


- Original Message - 
From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 12:01 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !


>
> c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
> planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce 
> sont
> de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui 
> etait
> à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais ce
> que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de 
> certaines
> personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
> construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
> saloperie...
>
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr
>
> - Original Message -
> From: "Chauzit" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
> Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
>
>
>>
>> Marcellus a écrit :
>> > oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
>> >
>> > juste une petit mise au point :
>> > meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de
> combats
>> > air models qui ont cassé 2 modeles".
>> > Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit pas
>> > entrer en compte !
>> > ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
> voltige
>> > en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
>> > ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de la
>> > pente.
>> >
>> > j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le 
>> > malheureux
>> > crash de Thierry !
>> > 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
> planeur
>> > genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
>> > immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est une
>> > SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh 
>> > putain
>> > c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait 
>> > arriver
> !
>> > ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
>> >
>> > Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me met
> hors
>> > de moi...
>> > c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour certains
>> > modeles !
>> > ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
> elections...
>> >
>> > voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
>> >
>> > @+
>> > Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par la
>> > gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le coiffeur
> du
>> > dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
>> > http://marcelluswallace.free.fr
>> >
>> Bonjour Marcellus,
>>
>> Je pense que tu as raison de pousser un coup de gueule, mais deux
>> réactions épidermiques à un même problême s'opposent, et c'était le cas
>> à Crespières aussi, enfin dès qu'on est nombreux !
>>
>> Peut on faire coexister des genres très différent ?
>>
>> Je comprends (même si j'en suis pas fana) les avions de combat, les
>> mousse, les hélico etc., mais je comprends aussi le propriétaire d'un
>> beau planeur, couteux (Marc, philippe, Fabrice etc.) qui se retrouve au
>> tapis...
>>
>> Comment les faire cohabiter, et ne pas restreindre (sauf exeption, F
>> 104) les vols ?
>> Problème davantage d'organisation, car le pilote a les yeux rivés sur sa
>> machine, problème de discipline, de sens d'évolution et de cadre de vol.
>> Je n'ai pas la solution, mais comme d'autres j'y réfléchit car il
>> devient urgent de le faire, si nous ne voulons pas que notre hobby vive
>> à l'heure de la politi

[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Thread Jean

Pour bien connaître cette pente, je partage tout a fait ton avis Thierry
Et même si je ne suis pas de ceux qui dénigrent  les "mousses" je pense que
l'on ne "met pas en l'air" avec le même esprit ,une maquette où l'on a passé
un nombre d'heures important pour la construire et  un aéronef avec lequel
on peut voler souvent sans trop de conséquences suite à un crash (temps et
argent)
La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs dans
un espace relativement restreint
Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
limiter les casses
Jean PY
- Original Message -
From: "Thierry Cutivet" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Friday, June 02, 2006 8:47 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !


>
> Salut,
>
> Pour moi la seule erreur est de ne pas faire des sessions pour séparer les
> mousses, des pss et des planeurs maquettes ou fibre.
>
> Je suis d'accord avec toi Marcellus, le swift que j'ai percuté est un
> planeur de voltige et pas une foamies de combat n'empêche que tu peux
voler
> quand tu veux avec ce genre de planeur même quand le ciel est saturé. Une
> touchette te fait pas mal, sauf contre un Fox :), et tu ne risques pas le
> même budget en l'air. J'aimerai bien savoir combien de fois ils se sont
> touchés en l'air ces swifts et combien d'autres modèles ils ont touchés.
>
> Je viens à Macon voir les copains, voler ensemble mais aussi voir de
belles
> machines voler, PSS ou planeur. Des mousses, j'en voie tous les week-end.
Je
> trouve dommage que de belles machines ne volent pas ou uniquement le soir
> tard ou le matin pour éviter la casse.
>
> De même la régie radio est vraiment limite. Seul un tableau où on met sa
> pince. Il faut avoir confiance.
>
> Perso, tant que ce sera comme cela, il est hors de question que je relance
> au trou une belle machine pour cette rencontre. Par contre, je n'en veux
> absolument pas au pilote de swift. c'est 50/50.
>
> Je viens de passer la nuit et la journée pour me remonter un fox S2G pour
> participer au concours voltige de Reyrieux demain.
>
> Thierry
>
>
> - Original Message -
> From: "Marcellus" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 12:01 PM
> Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !
>
>
> >
> > c'est justement là le probleme, il n'y a pas à polémiquer, ce sont 2
> > planeurs qui sont entrés en collision, on le voit bien sur la photo, ce
> > sont
> > de VRAIS PLANEURS de voltige, pas des mousses de combat, ensuite, qui
> > etait
> > à sa place et qui ne l'était pas, ca ne regarde que les 2 pilotes mais
ce
> > que je veux mettre en evidence c'est la trés mauvaise reaction de
> > certaines
> > personnes vis à vis du matériau utilisé, quelque soit le type de modele
> > construit et sa complexité : si c'est de la mousse, c'est forcement une
> > saloperie...
> >
> > @+
> > Marcellus
> > http://marcelluswallace.free.fr
> >
> > - Original Message -
> > From: "Chauzit" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: 
> > Sent: Saturday, June 03, 2006 11:29 AM
> > Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérien à.. Macon !
> >
> >
> >>
> >> Marcellus a écrit :
> >> > oui, le Zlin 526 de Gerard Boyer, ca s'est passé sous mes yeux.
> >> >
> >> > juste une petit mise au point :
> >> > meme si c'est vrai, il ne faut pas dire :" ce sont les mousses de
> > combats
> >> > air models qui ont cassé 2 modeles".
> >> > Les swifts en question sont de vrais planeurs, le terme EPP ne doit
pas
> >> > entrer en compte !
> >> > ces trois planeurs volaient normalement en tentant un programme de
> > voltige
> >> > en patrouille, ca aurait pu arriver avec n'importe quel modele.
> >> > ce ne sont pas des ailes qui "jouaient aléatoirement" sur le bord de
la
> >> > pente.
> >> >
> >> > j'avais envie de distribuer des giffles sur la pente apres le
> >> > malheureux
> >> > crash de Thierry !
> >> > 3 personnes d'un certain age, 2 hommes et une dame, qui portaient un
> > planeur
> >> > genre 3 ou 4m vers le parking modele, se sont mises à vociférer des
> >> > immondisses bien haut et fort :" Oh MMMERD ! oh lala c'est
une
> >> > SALOPERIE qui l'a tapé !" et la dame de rajouter avec grace : "oh
> >> > putain
> >> > c'est ENCORE une saloperie qui a tapé un gros planeur, ca devait
> >> > arriver
> > !
> >> > ils font les cons avec leurs merdes en polystyrene !"
> >> >
> >> > Ce genre d'amalgame fasciste de la part d'ignorants incompetents me
met
> > hors
> >> > de moi...
> >> > c'est un coup à se retrouver avec une interdiction de vol pour
certains
> >> > modeles !
> >> > ce type d'attitude aide à comprendre le resultat de certaines
> > elections...
> >> >
> >> > voilà, c'était mon petit coup de gueule du samedi matin.
> >> >
> >> > @+
> >> > Marcellus, les yeux tout collés, qui vient de se faire reveiller par
la
> >> > gendarmerie parcequ'il n'a rien entendu à l'effraction chez le
coiffeur
> > du
> >> > dessous cette nuit car il dormait comme un parpaing...
> >> > http://m

[electron.libre] Re: Horrible crash aé rienà.. Macon !

2006-06-03 Thread http://www.ocrteam.ch
Hello,

je ne crois pas que de faire des sessions limite les casses.

depuis que nous allons à Mâcon, nous (une équipe de p'tits suisses) sommes
toujours rentrés avec des modèles cassés, moi le premier, enfin une fois et
lors de ma première participation...

Pour les stats, nous avons cassés, en qq années, sur ces 2 belles pentes: un
scorpion 2 CCM, un Sirius F5B planeurisé, un DG 1000 de 3.7m, un fox de
2.55m, un ASK21 de 3.5m, un spit et un Fouga CAM pré-epp et un Highlight
Speed, mais je dois en oublier un ou deux

et ceci avec ou sans les crénaux !

Olivier


> La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs dans
> un espace relativement restreint
> Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
> limiter les casses
> Jean PY


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !

2006-06-03 Thread Marcellus

arrete de raconter des mensonges !
vous le verriez, essayant en vain de shooter une simple bouteille d'eau
posée sur le sol, et là il nous sort une liste d'une dizaine de cadavres sur
collisions ?!?!
allons allons, on nous la fait pas ;)
@+
Marcellus
http://marcelluswallace.free.fr

- Original Message -
From: "http://www.ocrteam.ch"; <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, June 03, 2006 10:30 PM
Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !


> Hello,
>
> je ne crois pas que de faire des sessions limite les casses.
>
> depuis que nous allons à Mâcon, nous (une équipe de p'tits suisses) sommes
> toujours rentrés avec des modèles cassés, moi le premier, enfin une fois
et
> lors de ma première participation...
>
> Pour les stats, nous avons cassés, en qq années, sur ces 2 belles pentes:
un
> scorpion 2 CCM, un Sirius F5B planeurisé, un DG 1000 de 3.7m, un fox de
> 2.55m, un ASK21 de 3.5m, un spit et un Fouga CAM pré-epp et un Highlight
> Speed, mais je dois en oublier un ou deux
>
> et ceci avec ou sans les crénaux !
>
> Olivier
>
>
> > La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs
dans
> > un espace relativement restreint
> > Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
> > limiter les casses
> > Jean PY
>
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
> la carte modiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
>
>
>
>
>
>
>
>
>


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: Horrible crash aé rienà.. Macon !

2006-06-03 Thread http://www.ocrteam.ch
LOL mais au moins, j'ai fait un shoot "passage dos" moi !

sauf que là, je ne suis pas le pilote de tous ces modèles (j'ai bien noté
nous = une équipe de p'tits suisses), il n'y a que mon scorpion qui n'a pas
du tout supporté le choc, mais je l'ai encore, peut-être qu'une fois, il se
recollera et pour mon spit CAM, il est scotch outside et brisé inside
sans compter l'effet des UV sur le scotch.

Bonne rencontre à Versoix

Olivier

> 
> arrete de raconter des mensonges !
> vous le verriez, essayant en vain de shooter une simple bouteille d'eau
> posée sur le sol, et là il nous sort une liste d'une dizaine de cadavres sur
> collisions ?!?!
> allons allons, on nous la fait pas ;)
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr
> 
> - Original Message -
> From: "http://www.ocrteam.ch"; <[EMAIL PROTECTED]>
> To: 
> Sent: Saturday, June 03, 2006 10:30 PM
> Subject: [electron.libre] Re: Horrible crash aérienà.. Macon !
> 
> 
>> Hello,
>> 
>> je ne crois pas que de faire des sessions limite les casses.
>> 
>> depuis que nous allons à Mâcon, nous (une équipe de p'tits suisses) sommes
>> toujours rentrés avec des modèles cassés, moi le premier, enfin une fois
> et
>> lors de ma première participation...
>> 
>> Pour les stats, nous avons cassés, en qq années, sur ces 2 belles pentes:
> un
>> scorpion 2 CCM, un Sirius F5B planeurisé, un DG 1000 de 3.7m, un fox de
>> 2.55m, un ASK21 de 3.5m, un spit et un Fouga CAM pré-epp et un Highlight
>> Speed, mais je dois en oublier un ou deux
>> 
>> et ceci avec ou sans les crénaux !
>> 
>> Olivier
>> 
>> 
>>> La rigueur est de mise de toutes façons, lorsque l'on vole à plusieurs
> dans
>>> un espace relativement restreint
>>> Je suis tout a fait convaincu que l'organisation de sessions permet de
>>> limiter les casses
>>> Jean PY
>> 
>> 
>> --
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
>> http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
>> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> la carte modiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
> mailto:[EMAIL PROTECTED]
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
> 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]