[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau/upload/d_katalog/2009_Nouveautes_F.pdf

Le 18 février 2009 00:15, Marcellus elgri...@libertysurf.fr a écrit :
 toutes mes excuses, je devais pas être réveillé, encore une fois ;)

 @+
 Marcellus
 http://marcelluswallace.free.fr

 - Original Message -
 From: Guy Revel
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Wednesday, February 18, 2009 12:14 AM
 Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz
 At 00:05 18/02/2009, you wrote:

 Ah, il m'a dit que la serie royal pro serait équipée en 2.4 spektrum. il l'a
 appris sur place à Nuremberg.
 c'est tout ce que je sais.

 Salut,

 Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) utilisent
 le même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum - et apparemment
 fort différent de celui-ci et plus proche du système FASST Futaba.

 Guy G.



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
utilisateur UBUNTU
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 7:02 AM
  Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle 


   Bonjour Philippe , 

   Au moins  le renseignement aura servi a une personne

  Deux ! :-)
  (je compte y aller aussi)


   , demain je vais faire le plein pour  pouvoir coller tout l'été sans soucis 


  Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ?
  (comme les cyano qui prennent dans le pot)



[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain




Et vous collez quoi avec cette super glue ? et comment ?


Super glue ?

Sur la page vers laquelle je suis dirigé il s'agit de seringues bi-corps de 
colle genre Araldite.

Pour des collages costauds, quoi.
Lourds, mais costauds.



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel

At 10:05 18/02/2009, you wrote:

Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ?
(comme les cyano qui prennent dans le pot)


Salut,

C'est de l'époxy, ça se conserve au minimum un an à température normale.

Guy R. 

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel

At 10:05 18/02/2009, you wrote:

Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ?
(comme les cyano qui prennent dans le pot)


Salut,

Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. 
J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans.

Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques.

Guy R.




[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Jorge Nolla

Guy Revel a écrit :

At 10:05 18/02/2009, you wrote:

/Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ?
//(comme les cyano qui prennent dans le pot)/


Salut,

C'est de l'époxy, ça se conserve au minimum un an à température normale.

Guy R.
J'ai de l'Araldite (un fond) depuis 3 ans et ça colle toujours aussi 
bien. Température ambiante.

Je n'ai pas essayé le coup de la Cyano dans le congélateur.
Dans le frigidaire 6 à 12 mois max.
Jorge

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet Silvain



 Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) utilisent le 
 même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum - et apparemment 
 fort différent de celui-ci et plus proche du système FASST Futaba.


Et ça, c'est honnête, loyal envers les clients et la concurence ?
Spectra, Spectrum...
Moi je vais lancer un truc que je vais baptiser Spektroum compatible USB 
(Union Sportive de Brignoule), ça devrait marcher, non ?



[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Marcellus 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 12:06 AM
  Subject: [electron.libre] Re: 2.4Ghz


   C'est comme en informatique : non j'achete pas maintenant y'a mieux qui 
sort dans 1 mois...
  en attendant les autres s'amusent :)
   moi y compris.

   et je fais de mal à personne à voler avec mon parkflyer dans ma campagne 
perdue :)


  Hihi :-)
  Tu te situes où sur le SONCAS ?


[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 10:19 AM
  Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle 


  At 10:05 18/02/2009, you wrote:

Pas de problème de stockage sur de trop longues durées ?
(comme les cyano qui prennent dans le pot)

   Salut,

   C'est de l'époxy, ça se conserve au minimum un an à température normale.


  Oui, un an, donc pas utile d'en acheter 50 seringues non plus :-)


[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain


   
   Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. J'en ai 
qui est toujours bonne après plus de 15 ans.
  Pas de risque de contamination alimentaire ?



   Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques.

  Tu es bien obligé de la décongeler pour l'utiliser, non ?
  Tu la sors du congélo, tu l'utilises, tu la remets au congélo, etc. ?




[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Guy Revel

At 11:00 18/02/2009, you wrote:
 Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun 
problème. J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans.


Pas de risque de contamination alimentaire ?


La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-) Evidemment, si c'était 
du cyanure de potassium, ce serait différent :-D



 Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques.

Tu es bien obligé de la décongeler pour l'utiliser, non ?
Tu la sors du congélo, tu l'utilises, tu la remets au congélo, etc. ?


Ce sont les chocs thermiques qui sont mauvais, autrement dit les 
changements rapides de température. Tu sors la cyano du congélateur 
pour une utilisation prolongée, tu laisses lentement réchauffer et, 
entre deux utilisations, tu mets au frigo. Tu remets au congélateur 
pour ne plus l'utiliser pendant une durée prolongée.


Guy R. 

[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Silvain


  At 11:00 18/02/2009, you wrote:

   Les cyanos peuvent se conserver au congélateur sans aucun problème. 
J'en ai qui est toujours bonne après plus de 15 ans.


   Pas de risque de contamination alimentaire ?

   La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-)

  ... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est sain d'en 
boire :-)


   Evidemment, si c'était du cyanure de potassium, ce serait différent :-D

  Oui, c'est vrai que j'ai déjà entendu (lu ?) que la CA contient du cyanure de 
potassium :-)
  Tout comme j'ai entendu qu'il est dangereux de manger les pépins de pomme ou 
les amandes qu'on trouve au centre des noyaux de pêche.
  J'ai lu depuis qu'il faudrait en manger plusieurs kilos par jour pendant des 
mois pour que ça commence à te filer la chiasse :-)




   Ca craint la température et encore plus les chocs thermiques.


   Tu es bien obligé de la décongeler pour l'utiliser, non ?

   Tu la sors du congélo, tu l'utilises, tu la remets au congélo, etc. ?

   Ce sont les chocs thermiques qui sont mauvais, autrement dit les 
changements rapides de température. Tu sors la cyano du congélateur pour une 
utilisation prolongée, tu laisses lentement réchauffer et, entre deux 
utilisations, tu mets au frigo. Tu remets au congélateur pour ne plus 
l'utiliser pendant une durée prolongée.

  A une époque ils vendaient la cyano avec un sac refermable genre emmental 
rapé, lui même contenant du Silicagel. Peux pas dire que ce soit 
hyper-efficace.

  Cool, désormais je vais faire comme tu dis.
  Merci Guy :-)




[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Guy Revel

At 12:14 18/02/2009, you wrote:

 La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-)

... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est 
sain d'en boire :-)


Mais si, mais si. Par exemple: tu prends de l'alcool à 90°. Tu coupes 
avec autant d'eau distillée, ou d'eau de source peu chargée en sel, 
tu ajoutes le zeste d'un cirton (ou d'une orange), éventuellement 
quelques traces d'herbes aromatiques et tu laisses macérer le tout 
dans l'obscurité pendant un an ou deux. Tu obtiens une vodka délicieuse :-)


Guy R. 

[electron.libre] Toro 300

2009-02-18 Par sujet Silvain

A tout hasard, avant que j'aille chez le marchand, personne n'aurait un bon 
vieux Speed 300 à me vendre ?

(c'est pour donner une deuxième jeunesse à une Toro 300, avant de faire le saut 
et de l'équiper en brushless)


[electron.libre] Re: Vol solaire

2009-02-18 Par sujet ocrteam

Hello,

j'ai fait suivre l'info et voici le retour


C'est cool que tu ais reçu des commentaires, mais je pense que Guy R.  
n'a pas lu le bon document:

http://www.sky-sailor.ethz.ch/docs/Thesis_Noth_2008.pdf
Je parle en effet de tous les noms qu'il mentionne (Stuck,  
Weissgerber, Rochelt, Bruss, etc ...) et bien d'autres pionniers de  
l'aviation solaire dont certains avec qui j'ai des contacts (Stuck,  
Voit-Nitschmann, Reymond, Gedeo, Schoeberl,...). On trouve ces noms  
soit dans l'historique de l'aviation solaire (page 3, chapitre 1.2) ou  
dans la liste que j'ai crée contenant 91 avions solaires recensés à ce  
jour (page 146).
Pour moi, c'était très important de rendre hommage à ceux qui ont fait  
les premiers pas dans ce domaine au temps où c'était bcp plus  
difficile que maintenant, avec des cellules peu efficaces, etc, et  
sans qui on ne serait pas où on en est.
Ton ami mentionne le livre (Solar Modellflug) de Bruss que j'ai listé  
dans la littérature sur le sujet (chap. 1.3), il y en un ou deux  
autres qui valent le détour, dont Fliegen mit Licht (voir la biblio).



Olivier

Quoting Guy Revel guyre...@volny.cz:


Salut,

J'oubliais: pour ceux qui s'intéressent au vol solaire, le livre de   
Helmut Bruss sur le sujet (Solar Modellflug) est un must. Je crois   
qu'il existe aussi en anglais.

Il est disponible chez VTH (Flug+Modell-Technik)

Guy R.

At 14:51 16/02/2009, you wrote:
At 08:44 16/02/2009, you wrote:
Envie de vous lancer dans le vol solaire ?

Voici un p'tit PDF à lire (en anglais), il s'agit de la thèse d'un ami
qui vient de finir à l'EPFL (et EPFZ, le labo est parti durant sa thèse)

http://www.sky-sailor.ethz.ch/docs/Thesis_Noth_2008.pdf

Salut Olivier,

Très intéressant.
Juste un peu étonné que ne figurent parmi les précurseurs ni Roland   
Stuck, ni Franz Weissgerber, ni Günther Rochelt.
Roland faisait partie des tout premiers avec Helmut Bruss et Fred   
Militky et Günther Rochelt qui enseignait à l'université de Munich   
(où travaillait aussi Franz) et a commencé ses expérimentations avec  
 des planerus radiocomamndés que j'ai eu le plaisir de voir voler   
avant de passer au Solair et autres machines embarquant un pilote.   
Un vrai hippy, ce Prof. Rochelt, avec une longue barbe et des   
cheveux encore plus longs, mais une tête sacrément pleine. Quant à   
Franz, ses Solariane ont détenu de nombneux records du monde, c'est   
l'un des précurseurs du solaire avec des ailes en composite et des   
hélices à pas variables et des variateurs à convertisseur   
tension/courant pour toujours optimiser l'utilisation de l'énergie   
fournie par les cellules et le rendement de l'hélice.
Franz organisait chaque année sur son terrain de Nördlingen une   
réunion solaire qui était le rendez-vous incontournable de tous les   
expérimentateurs, et ça ne manquait ni en Suisse, ni en Allemagne.
Le Professeur Rochelt et Helmut Bruss sont morts il y a peu   
d'années, Franz Weissgerber est toujours aussi actif de même que   
Roland Stuck.


Guy R.



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle

2009-02-18 Par sujet Stéphane HAYEZ



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont 
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet 
envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne 
pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à 
d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le 
détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire 
de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de 
virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces 
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**
 Et vous collez quoi avec cette super glue ? et comment ?
Si la prise se fait en 10 mn, je vois pas la différence avec la resist'atout ou 
la twist noire (plus rapide elle)
la resistance est meilleure ?

Hasté



[electron.libre] Re: Vol solaire

2009-02-18 Par sujet Guy Revel

Salut Olivier,

J'ai dû lire trop vite, c'est vrai que je n'ai pas parcouru la 
bibliographie ni la liste en question. Mea culpa.


J'avais oublié Ernst Schöberl, il a énormément contribué au 
développement du vol solaire en calculant des hélices adaptées. Je ne 
sais pas si elles sont encore disponibles, mais probablement oui par 
l'intermédiaire de Franz Weissgerber.


Guy R.
PS: J'ai eu le privilège de voir voler le Silberfuchs de Günther 
Rochelt (et beaucoup d'autres). Quant au planeur de Roland Stuck, il 
l'avais prêté pour une exposition et ne l'a jamais récupéré. Si 
quelqu'un le retrouve...


At 13:19 18/02/2009, you wrote:

Hello,

j'ai fait suivre l'info et voici le retour


C'est cool que tu ais reçu des commentaires, mais je pense que Guy R.
n'a pas lu le bon document:
http://www.sky-sailor.ethz.ch/docs/Thesis_Noth_2008.pdf
Je parle en effet de tous les noms qu'il mentionne (Stuck,
Weissgerber, Rochelt, Bruss, etc ...) et bien d'autres pionniers de
l'aviation solaire dont certains avec qui j'ai des contacts (Stuck,
Voit-Nitschmann, Reymond, Gedeo, Schoeberl,...). On trouve ces noms
soit dans l'historique de l'aviation solaire (page 3, chapitre 1.2) ou
dans la liste que j'ai crée contenant 91 avions solaires recensés à ce
jour (page 146).
Pour moi, c'était très important de rendre hommage à ceux qui ont fait
les premiers pas dans ce domaine au temps où c'était bcp plus
difficile que maintenant, avec des cellules peu efficaces, etc, et
sans qui on ne serait pas où on en est.
Ton ami mentionne le livre (Solar Modellflug) de Bruss que j'ai listé
dans la littérature sur le sujet (chap. 1.3), il y en un ou deux
autres qui valent le détour, dont Fliegen mit Licht (voir la biblio).




[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet jean francois pion

Le 18/02/2009 12:25, Guy Revel a écrit :

At 12:14 18/02/2009, you wrote:

/ La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-)

... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est sain 
d'en boire :-)/


Mais si, mais si. Par exemple: tu prends de l'alcool à 90°. Tu coupes 
avec autant d'eau distillée, ou d'eau de source peu chargée en sel, tu 
ajoutes le zeste d'un cirton (ou d'une orange), éventuellement 
quelques traces d'herbes aromatiques et tu laisses macérer le tout 
dans l'obscurité pendant un an ou deux. Tu obtiens une vodka 
délicieuse :-)


Guy R.
l'alcool à 90 en france est dénaturé avec un truc qui lui donne un sale 
goût (c'est fait pour !)


il vaut mieux de l'alcool officinal pur à 99%

mais il faut garder une portion du résultat pour le copain pharmacien !

--

JF Pion
/booster d'entropie/

If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a 
sign ? 
 /Albert Einstein/

/Errare humanum est, perseverare politicum/



des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Silvain






ah celle là je la garde ! j'adore les vieilles receptes ;-))




Et si on se faisait une Cuvée electronlibre ?
Pour les grandes occasions ?

Avec une étiquette spéciale dédicace :-)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Dominique

Je suis partant pour la cuvée spéciale;;
Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les 
caves..;


Ca le fait avec du marc?
Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du 
Marc..;


Dom


- Original Message - 
From: Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Wednesday, February 18, 2009 7:33 PM
Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)








ah celle là je la garde ! j'adore les vieilles receptes ;-))




Et si on se faisait une Cuvée electronlibre ?
Pour les grandes occasions ?

Avec une étiquette spéciale dédicace :-)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
J�??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu�??à présent SPAMfighter a bloqué 5657 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions dâ??utilisateurs de par le monde entier. 
Les utlisateurs payants nâ??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Oui, ça marchera avec du marc de Bourgogne, mais ce serait vraiment 
malheureux de gâcher un aussi bon breuvage avec des fruits.
C'est aussi pour cette raison que l'alcool de grain (ou de fruits ) à 96 ° 
peut s'utiliser, car dans ce cas, on peut parler de valeur ajoutée ;O))


Hugo Vanhaverbeke
- Original Message - 
From: Dominique d.wuylste...@gmail.com

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Wednesday, February 18, 2009 8:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)



Oui, moi aussi je la garde,
Heu ça marche aussi avec du marc de bourgogne!!!

Dom


- Original Message - 
From: phtirti...@gmail.com

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Wednesday, February 18, 2009 4:14 PM
Subject: [electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)



ah celle là je la garde ! j'adore les vieilles receptes ;-))

Le 18 février 2009 12:25, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :

At 12:14 18/02/2009, you wrote:


La cyano est aussi utilisée en chirurgie :-)


... et l'alcool à 90° en médecine. Ca ne veut pas dire qu'il est sain
d'en
boire :-)

Mais si, mais si. Par exemple: tu prends de l'alcool à 90°. Tu coupes
avec
autant d'eau distillée, ou d'eau de source peu chargée en sel, tu 
ajoutes

le
zeste d'un cirton (ou d'une orange), éventuellement quelques traces
d'herbes
aromatiques et tu laisses macérer le tout dans l'obscurité pendant un an
ou
deux. Tu obtiens une vodka délicieuse :-)

Guy R.




--
Pol-Henri TIRTIAUX
utilisateur UBUNTU
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
J??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu??à présent SPAMfighter a bloqué 5657 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d??utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe












Ce message entrant est certifię sans virus connu.
Analyse effectuęe par AVG - www.avg.fr
Version: 8.0.237 / Base de donnęes virale: 270.10.25/1958 - Date: 02/18/09 
08:57:00


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet Silvain


   Subject: [electron.libre] Re: Toro 300


   pour le même prix et 10 fois plus efficace acheter ce kit 
brushless+control
   
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4853Product_Name=TowerPro_BM2408-21T_/_18A_BEC_/_9x3.8_Prop_Combo
   avec 3 lipos 1 ou 1.2A et l'hélice 7*4 slow graupner ou APCe 7*5.  
génial !. 

   pat17


  Très bon conseil (comme d'habitude), je vais commander ça et je le mettrai en 
place quand le brushed rendra l'âme.

  Merci Pat :-)



[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet PATRICE

tu vas voir... tu vas pas la reconnaitre... :o))

Pat

Silvain a écrit :
 

 
 *Subject:* [electron.libre] Re: Toro 300


 pour le même prix et 10 fois plus efficace acheter ce kit
brushless+control


http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4853Product_Name=TowerPro_BM2408-21T_/_18A_BEC_/_9x3.8_Prop_Combo
 avec 3 lipos 1 ou 1.2A et l'hélice 7*4 slow graupner ou APCe
7*5.  génial !.

 pat17

Très bon conseil (comme d'habitude), je vais commander ça et je le
mettrai en place quand le brushed rendra l'âme.
 
Merci Pat :-)
 
 



[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet Jean-Francois Thier
Solidworks (édité par Dassault) par exemple.
Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le maitriser
;-)
J-F

Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit
:

  quel qu un connaitrait il un logiciel permettant de simuler la
 modification d'un trapeze en poussant un des sommets sachant que deux autres
 sommets sont fixes.
 utilisation: sur un train rentrant il ya des trappes qui habillent la jambe
 du train et la moitie de roue ( l'autre moitie est habillee par une trappe
 centrale ventrale)
 la trappe qui habille la roue est fixee au train rentrant et suit sont
 mouvement donc sans probleme
 la trappe de jambe est fixee a l'aile est suit le mouvement de la jambe
 grace a une biellette.
 ce que je veux simuler avec ce programme sont: l'emplacement de cette
 biellette et sa longueur




[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet Silvain





Je suis partant pour la cuvée spéciale;;
Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les 
caves..;


Ca le fait avec du marc?
Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du 
Marc..;




Y'aura quelque chose à goûter à Crespières ?

Slup :-)



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet phtirti...@gmail.com
quelle impatience... Guy a dit un an minimum ;-)))
ce sera une cuvée 2010.

2009/2/18 Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr:



 Je suis partant pour la cuvée spéciale;;
 Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les
 caves..;

 Ca le fait avec du marc?
 Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du
 Marc..;


 Y'aura quelque chose à goûter à Crespières ?

 Slup :-)



 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
utilisateur UBUNTU
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet stephane
Tout cela me rappelle que mes parents faisaient des cerises à l'eau-de-vie
tellement bonnes que, lors d'un réveillon il y a 20ans, nous en avons
(ab)usé et que neuf mois plus tard j'étais papa... On n'a pas poussé le vice
jusqu'à l'appeler Cerise...

Steph
.be

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
Envoyé : mercredi 18 février 2009 20:45
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

quelle impatience... Guy a dit un an minimum ;-)))
ce sera une cuvée 2010.

2009/2/18 Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr:



 Je suis partant pour la cuvée spéciale;;
 Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les
 caves..;

 Ca le fait avec du marc?
 Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du
 Marc..;


 Y'aura quelque chose à goûter à Crespières ?

 Slup :-)



 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
utilisateur UBUNTU
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-comm
ons-by-sa.pdf
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com 
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.10.25/1958 - Release Date: 02/18/09
08:57:00


-- 
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 1058 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde entier. 
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Fred 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, February 17, 2009 9:21 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009


   Ca t'apprendra à être impatient, pour les deux courriers !!   ;-)
   Fred


C'est sûr :-)



[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet Silvain


Impressionnant !
Ton club fait les démarches quand ? Pas fin décembre, j'imagine ?






  oui il y a 1 mois environ
  j ai recu la fai il y a 1 semaine

  thierry

  Le 17 févr. 09 à 13:03, Michel78 lilianemiche...@wanadoo.fr a écrit :


Je l'ai reçu hier

Michel

Silvain a écrit : 

  Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

  On est mi-février et je n'ai toujours rien...


  silvain



[electron.libre] Re: En parlant de colle (et d'autres choses)

2009-02-18 Par sujet ctv01




Je suis partant pour la cuvée spéciale;;
Je peux fournir du mar de bourgogne, je crois qu'il en reste dans les
caves..;

Ca le fait avec du marc?
Ceux qui viennent au vol de pente de Mâcon, je leur ammène du
Marc..;





Ben je viens moi :) 



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: FFAM 2009

2009-02-18 Par sujet ctv01
début décembre avec l'ag

Thierry
  - Original Message - 
  From: Silvain 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 10:36 PM
  Subject: [electron.libre] Re: FFAM 2009




  Impressionnant !
  Ton club fait les démarches quand ? Pas fin décembre, j'imagine ?






oui il y a 1 mois environ
j ai recu la fai il y a 1 semaine

thierry

Le 17 févr. 09 à 13:03, Michel78 lilianemiche...@wanadoo.fr a écrit :


  Je l'ai reçu hier

  Michel

  Silvain a écrit : 

Avez-vous reçu vos licences 2009 ?

On est mi-février et je n'ai toujours rien...


silvain




--


  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG. 
  Version: 7.5.552 / Virus Database: 270.10.25/1956 - Release Date: 16/02/2009 
18:31


[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet jean francois pion

Le 18/02/2009 20:35, Jean-Francois Thier a écrit :

Solidworks (édité par Dassault) par exemple.
Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le 
maitriser ;-)

J-F

Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr 
mailto:vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit :


quel qu un connaitrait il un logiciel permettant de simuler la
modification d'un trapeze en poussant un des sommets sachant que
deux autres sommets sont fixes.
utilisation: sur un train rentrant il ya des trappes qui habillent
la jambe du train et la moitie de roue ( l'autre moitie est
habillee par une trappe centrale ventrale)
la trappe qui habille la roue est fixee au train rentrant et suit
sont mouvement donc sans probleme
la trappe de jambe est fixee a l'aile est suit le mouvement de la
jambe grace a une biellette.
ce que je veux simuler avec ce programme sont: l'emplacement de
cette biellette et sa longueur



et avec du mécano ?

--

JF Pion
/booster d'entropie/

If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a 
sign ? 
 /Albert Einstein/

/Errare humanum est, perseverare politicum/



des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Toro 300

2009-02-18 Par sujet Paul Orange
J'ai aussi une Toro avec le 300 originel, et ta motorisation est alléchante, 
mais comment est fixée l'hélice ?
Merci
Paul
  - Original Message - 
  From: Patrice 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 18, 2009 2:35 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Toro 300


  pour le même prix et 10 fois plus efficace acheter ce kit 
brushless+control
  
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4853Product_Name=TowerPro_BM2408-21T_/_18A_BEC_/_9x3.8_Prop_Combo
  avec 3 lipos 1 ou 1.2A et l'hélice 7*4 slow graupner ou APCe 7*5.  génial 
!. 

  pat17



  Silvain a écrit : 

A tout hasard, avant que j'aille chez le marchand, personne n'aurait un bon 
vieux Speed 300 à me vendre ?

(c'est pour donner une deuxième jeunesse à une Toro 300, avant de faire le 
saut et de l'équiper en brushless)



  
---
  Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
  Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.





[electron.libre] Re: train rentrant

2009-02-18 Par sujet ROGER Michel
Le 18/02/09 20:35, « Jean-Francois Thier » jfth...@gmail.com a écrit :

 Solidworks (édité par Dassault) par exemple.
 Mais, hors le prix du logiciel, ça va te prendre un moment pour le maitriser
 ;-)
 J-F
 
 Le 16 février 2009 18:51, alain vergnaud vergnaud.al...@wanadoo.fr a écrit
 :
 
  quel qu un connaitrait il un logiciel permettant de simuler la
 modification d'un trapeze en poussant un des sommets sachant que deux autres
 sommets sont fixes.


Peut-être ça (Sketchup) ?
C'est gratuit...

Le logiciel:
http://sketchup.google.fr/index.html

Didacticiels vidéo très bien faits (in english of course)
http://sketchup.google.fr/training/videos.html

Banque d'objets 3D faits par la communauté:
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=stampe=Rechercher=m=1

MicRolax






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 2.4Ghz

2009-02-18 Par sujet JP-ALLARD

Spectra est le non du module HF à synthèse de Hitec.
JP.

Guy Revel a écrit :
Salut,
Non. Multiplex et Hitec (Hitec est le propriétaire de Multiplex) 
utilisent le même système 2.4 GHz FHSS dénommé Spectra - pas Spectrum 
- et apparemment fort différent de celui-ci et plus proche du système 
FASST Futaba.


Guy G.


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe