[electron.libre] Re: Mise à jour Charg eur Schu lze Next Generation

2010-07-07 Thread Silvain




Procédure à stocker soigneusement dans un coin du DD (où on est sensé la
retrouver lorsqu'on en a besoin !).




Ou sur le site d'électron libre :-)




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: [electron.libre]Alimentat ion réception rem orqueur

2010-07-07 Thread Alain Bestion

Bonjour Michel,

De toute façon pour éviter d'aller trop loin il faut faire un S.

Par exemple tu pars à droite après le décollage pour repartir à gauche tout 
en montant .


Surtout il faut faire en sorte que ton remorqueur ne s' effondre pas dans 
les virages et les faire bien larges pour que le planeur ne te rattrape pas 
, il faut que le fil soit toujours bien tendu.


C'est un peu comme en ski nautique il faut que le planeur ne rentre pas dans 
le virage .


C' est un travail d'équipe et dès que ça commence à déconner, du demandes au 
planeur de larguer, quand ils sont habitués, ils le font d'eux même car ils 
risquent plus que toi , mais de temps en temps tu en rencontres un qui s' 
accroche comme un poux  alors tu largues tout et ça fait un fil de perdu 
dans la nature, mais par bonheur justement quand tu fais ton S face au vent 
celui-ci te le ramène gentiment sur le terrain.


Pour l'altitude de larguage, 200m c'est bien après c'est à eux de chercher 
les pompes .


@+Alain Bestion
- Original Message - 
From: "ROGER Michel" 

To: 
Sent: Wednesday, July 07, 2010 8:21 AM
Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]Alimentation réception rem 
orqueur





Le 7/07/10 8:17, « MathJea »  a écrit :



Bonjour Michel,


Bon pour l'altitude de nos modèles tu as eu la réponse (150m) des 
rencontres

grandes plumes je
connais! pour pouvoir voler plus haut il faut effectivement déposer 
un

"notam" pour une altitude
de ton choix, nous on demande 1000m et je te rassure notre Andréas avec 
son 9m

monte à plus de 1200m!



pour l'altitude de largage ça ne dépend que des yeux de celui qui
remorque!car le
remorqueur  devient plus vite petit que le planeur!


Ben oui ! C'est ça mon problème !

Jeannot, tu me prêtes tes yeux ?

MicRolax




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: [electron.libre]Alimentat ion réception rem orqueur

2010-07-07 Thread ROGER Michel
Salut Alain et merci  pour tous tes conseils.
Je vais essayer de les mettre en pratique cet après midi.

MicRolax

Le 7/07/10 9:44, « Alain Bestion »  a écrit :

> 
> Bonjour Michel,
> 
> De toute façon pour éviter d'aller trop loin il faut faire un S.
> 
> Par exemple tu pars à droite après le décollage pour repartir à gauche tout
> en montant .
> 
> Surtout il faut faire en sorte que ton remorqueur ne s' effondre pas dans
> les virages et les faire bien larges pour que le planeur ne te rattrape pas
> , il faut que le fil soit toujours bien tendu.
> 
> C'est un peu comme en ski nautique il faut que le planeur ne rentre pas dans
> le virage .
> 
> C' est un travail d'équipe et dès que ça commence à déconner, du demandes au
> planeur de larguer, quand ils sont habitués, ils le font d'eux même car ils
> risquent plus que toi , mais de temps en temps tu en rencontres un qui s'
> accroche comme un poux  alors tu largues tout et ça fait un fil de perdu
> dans la nature, mais par bonheur justement quand tu fais ton S face au vent
> celui-ci te le ramène gentiment sur le terrain.
> 
> Pour l'altitude de larguage, 200m c'est bien après c'est à eux de chercher
> les pompes .
> 
> @+Alain Bestion
> - Original Message -
> From: "ROGER Michel" 
> To: 
> Sent: Wednesday, July 07, 2010 8:21 AM
> Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]Alimentation réception rem
> orqueur
> 
> 
>> 
>> Le 7/07/10 8:17, « MathJea »  a écrit :
>> 
>>> 
>>> Bonjour Michel,
>>> 
>>> 
>>> Bon pour l'altitude de nos modèles tu as eu la réponse (150m) des
>>> rencontres
>>> grandes plumes je
>>> connais! pour pouvoir voler plus haut il faut effectivement déposer
>>> un
>>> "notam" pour une altitude
>>> de ton choix, nous on demande 1000m et je te rassure notre Andréas avec
>>> son 9m
>>> monte à plus de 1200m!
>> 
>>> pour l'altitude de largage ça ne dépend que des yeux de celui qui
>>> remorque!car le
>>> remorqueur  devient plus vite petit que le planeur!
>> 
>> Ben oui ! C'est ça mon problème !
>> 
>> Jeannot, tu me prêtes tes yeux ?
>> 
>> MicRolax
>> 
>> 
>> 
>> 
>> -- 
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>> 
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
>> http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>> 
>> 
>> la liste de discussion hors sujet :
>> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
>> la carte mondiale des électrolibristes:
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire :
>> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
> 




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] �tf-8?Q?Re:_[electron.libre]_Re:_[electron.libre]Alimentat_ion? �tf-8?Q?_réception__rem_orqueur?Mime-Version: 1.0 (iPhone Mail 7E18)

2010-07-07 Thread Paul Orange
Tout se passe bien si le remorqueur a unedérive, ce qui  
généralement est le cas quand le pilote fait aussi du planeur

Bons vols
Paul



Le 7 juil. 2010 à 09:44, "Alain Bestion"  a écrit :



Bonjour Michel,

De toute façon pour éviter d'aller trop loin il faut faire un S.

Par exemple tu pars à droite après le décollage pour repartir à  
gauche tout en montant .


Surtout il faut faire en sorte que ton remorqueur ne s' effondre pas  
dans les virages et les faire bien larges pour que le planeur ne te  
rattrape pas , il faut que le fil soit toujours bien tendu.


C'est un peu comme en ski nautique il faut que le planeur ne rentre  
pas dans le virage .


C' est un travail d'équipe et dès que ça commence à déconner, du  
demandes au planeur de larguer, quand ils sont habitués, ils le font 
 d'eux même car ils risquent plus que toi , mais de temps en temps t 
u en rencontres un qui s' accroche comme un poux  alors tu largues t 
out et ça fait un fil de perdu dans la nature, mais par bonheur just 
ement quand tu fais ton S face au vent celui-ci te le ramène gentime 
nt sur le terrain.


Pour l'altitude de larguage, 200m c'est bien après c'est à eux de ch 
ercher les pompes .


@+Alain Bestion
- Original Message - From: "ROGER Michel" >

To: 
Sent: Wednesday, July 07, 2010 8:21 AM
Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]Alimentation réception 
 rem orqueur





Le 7/07/10 8:17, « MathJea »  a écrit :



Bonjour Michel,


Bon pour l'altitude de nos modèles tu as eu la réponse (150m) de 
s rencontres

grandes plumes je
connais! pour pouvoir voler plus haut il faut effectivement  
déposer un

"notam" pour une altitude
de ton choix, nous on demande 1000m et je te rassure notre André 
as avec son 9m

monte à plus de 1200m!



pour l'altitude de largage ça ne dépend que des yeux de celui qui
remorque!car le
remorqueur  devient plus vite petit que le planeur!


Ben oui ! C'est ça mon problème !

Jeannot, tu me prêtes tes yeux ?

MicRolax




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 
 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibr 
e
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscrib 
e








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 
 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibr 
e
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscrib 
e





--- 
--- 
--- 
--- 
--- 
--- 
-
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus  
mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-07 Thread Fred

Salut,
il y a en effet deux diodes dans ton boitier mais réunies sur une seule 
sortie.
Pour moi la double alim ne sert à rien si c'est pour se retrouver avec une 
mono alim au niveau du recepteur...même sur une grosse prise ton récepteur 
se trouve alimenté par qu'un seul fil donc si ce fil vient à se rompre tu 
n'as pas de redondance.

Fred

- Original Message - 
From: "ROGER Michel" 

To: 
Sent: Wednesday, July 07, 2010 8:04 AM
Subject: [electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur



Le 7/07/10 7:29, « Fred »  a écrit :



J'ai bien vu ton schéma et le boitier utilisé et dis dans un précédent
message que ce que je n'aimais pas c'est que du coup tu te retrouve avec
qu'une seule sortie d'alimentation et non deux si tu avais utilisé deux
diodes séparées.


Mais il y a 2 diodes doubles séparées ! La seule différence, c'est que je
n'utilise pas 2 petits fils d'alimentation type câble de servo avec des
connecteurs simplement sertis comme tu sembles le recommander, mais un 
gros
fils extra-souple relié par de bonnes soudures à un connecteur plus 
sérieux

chaque liaison (+ et -) comportant 3 broches solides.


Si le récepteur JETI possède une prise d'alimentation de type multiplex
verte, je suppose que tu peux quand même encore en même temps l'alimenter
par une voie standard et avoir ainsi une sécurité supplémentaire.


Je présume que si JETI fournit ce type de récepteur avec une prise
alimentation séparée et renforcée avec des fils plus gros et des 
connecteurs

plus sérieux c'est justement pour éviter de surcharger les petits
connecteurs type servos standards. C'est d'ailleurs une option; il existe
des récepteurs de même type sans cette prise d'alimentation séparée.

Mais chacun fait comme il l'entend : pour ma part, j'ai choisi plutôt la
simplicité tout en cherchant à sécuriser au mieux la liaison
batterie/récepteur.



Fred

- Original Message -
From: "ROGER Michel" 
To: 
Sent: Tuesday, July 06, 2010 11:08 PM
Subject: [electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur



Le 6/07/10 20:54, « Fred »  a écrit :



Salut,
je ne vois pas en quoi j'augmenterais les risques de problèmes en
utilisant
deux diodes distinctes et en branchant leur sorties respectives sur 
deux

voies différentes du récepteur, tu peux m'éclairer ?
Ce que je vois surtout avec le boitier à diodes c'est qu'il n'y a qu'un
seul
fil qui alimente le récepteur alors que dans ma solution il y en as 
deux

!
Donc si l'un "crame" il y a toujours une redondance.
@+
Fred


Les récepteurs JETI n'ont qu'une seule prise d'alimentation, mais bien
dimensionnée (prise Multiplex verte 2 X 3 connecteurs).

MicRolax




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
J�??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu�??à présent SPAMfighter a bloqué 23101 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions dâ??utilisateurs de par le monde entier. 
Les utlisateurs payants nâ??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] RX ASSAN 4 voies / lipo 1S

2010-07-07 Thread Jean-Pierre Allard
Bonjour à tous,

Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
J'ai testé avec une alim labo et 2 micro servos. ça semble marcher.

De plus, pour les contrôleurs et moteurs 1S, des avis sur les produits HK? 
C'est 
pour un micro-polyclub dans un 1er temps.

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.

JP.






  

[electron.libre] Re: MGM

2010-07-07 Thread Alain Bestion

Tu devrais poser la question à Guy R.

@+Alain Bestion
- Original Message - 
From: "xavier claise" 
To: ; ; 


Sent: Wednesday, July 07, 2010 10:11 AM
Subject: [electron.libre] MGM




Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire où on peut trouver la gamme complète des produits MGM 
?


Merci
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Alimentation ré cept ion remorqueur

2010-07-07 Thread jean francois pion




Le 06/07/2010 12:55, ROGER Michel a écrit :

  L'afficheur chinois, réglé sur 6V, passe dans le rouge sur des à-coups
brutaux des commandes pour revenir aussitôt au maxi lors du retour au calme
(et ce malgré la chute de tension occasionnée par les diodes).
Le retour d'infos JETI affiche 5,9/6V (il est vrai que les accus venaient
d'être chargés) et ne descends pas au-dessous de 5,6V même en "mayonnaisant"
comme un malade.
  

en rajoutant un condensateur à faible résistance série (genre ceux
qu'on trouve dans les alim à découpage) d'environ 1000µF 12V tu
limitera cela en diminuant le risque d'avoir un reset du récepteur -
surtout avec des récepteur à µcontroleur intégré)

A+

-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-07 Thread jean francois pion




Le 06/07/2010 20:06, Fred a écrit :
Salut,
  
pourquoi ne pas avoir utilisé deux diodes ?
  
Je trouve que le fait d'utiliser un seul boitier contenant les deux
diodes limite sérieusement la sécurité recherchée.
  
Immagine que la patte de sortie de ton boitier casse ou qu'il y ais un
soucis sur le connecteur UNIQUE entre ta sortie de diode et ton
récepteur, ton modèle serait quand même au tapis.
  
Pour une meillleure sécurité je préférerais largement utiliser deux
diodes qui seraient intercallées entre les deux accus et deux prises
différentes du récepteur...
  
Fred

ou au moins 2 fils d'alim séparés  avec 2 prises

maintenant il y a aussi des recepteurs avec des prises multiplex vertes
pour l'alimentation des servos avec des gros fils bien comme il faut

-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-07 Thread jean francois pion




Le 06/07/2010 20:45, Jean-Luc Coulon a écrit :

  Plus il y a de prises, de connecteurs, de fils, de trucs, plus on a de
chances (!) de pannes, c’est automatique et mathématique

si c'est en série oui, si c'est en parallèle non (il y a moins de
chance que les 2 prises en // se débranchent en même temps qu'une seule
et à fortiori qu'une des 2 en série  

c'est le principe de la redondance

-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: Alimentation r ception re morqueur

2010-07-07 Thread jean francois pion




Le 07/07/2010 08:04, ROGER Michel a écrit :

  Je présume que si JETI fournit ce type de récepteur avec une prise
alimentation séparée et renforcée avec des fils plus gros et des connecteurs
plus sérieux c'est justement pour éviter de surcharger les petits
connecteurs type servos standards. C'est d'ailleurs une option; il existe
des récepteurs de même type sans cette prise d'alimentation séparée.

Mais chacun fait comme il l'entend : pour ma part, j'ai choisi plutôt la
simplicité tout en cherchant à sécuriser au mieux la liaison
batterie/récepteur.

  

de toute façon quoiqu'on fasse la sécurité à 100% n'existe pas, on peut
simplement limiter les risques, la redondance avec 2 prise servo peut
se jusifier, avec un gros cable et une prise mpx c'est moins utile
(mais facilement réalisable s'il reste une prise de libre sur le
récepteur)

-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S

2010-07-07 Thread Jean Trémont

Le 07/07/10 10:47, Jean-Pierre Allard a écrit :

Bonjour à tous,
Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
J'ai testé avec une alim labo et 2 micro servos. ça semble marcher.
De plus, pour les contrôleurs et moteurs 1S, des avis sur les produits 
HK? C'est pour un micro-polyclub dans un 1er temps.

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.
JP.



Bonjour,
J'ai testé sur une Alula, en RX Assan, ça fonctionne parfaitement
JiGe


[electron.libre] MGM

2010-07-07 Thread xavier claise

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire où on peut trouver la gamme complète des produits MGM ?

Merci
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread jean francois pion




bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :

http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644

en 4S lipo (2 pack de 4500 en // soit 1kg de batterie)

c'est prévu pour un .40-.48 2 temps

pour le centrage j'aurais besoin d'un moteur de 250-280 g en 800 de kV

j'ai vu le scorpion HK 4020-910 mais 120 euro ...

celui ci me parait pas mal et moins cher !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8490&Product_Name=Turnigy_4258_Brushless_Motor_800kv

d'autres avis ?


-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread Marcellus
Salut,

Le moteur que j'ai monté sur mon trainer et dont j'ai parlé l'autre jour
serait adapté.
2830 kv780 protronik
il fait 206g
je le fait tourner en 4S 6600 avec une 11x7 car je n'avais pas assez de
hauteur pour mettre la 12x6 recommandée.
la conso est juste sous les 45A avec la 12x6.

je ne regrette pas mon choix.

@+
Marcellus

Le 7 juillet 2010 13:46, jean francois pion  a
écrit :

>  bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :
>
> http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644
>
> en 4S lipo (2 pack de 4500 en // soit 1kg de batterie)
>
> c'est prévu pour un .40-.48 2 temps
>
> pour le centrage j'aurais besoin d'un moteur de 250-280 g en 800 de kV
>
> j'ai vu le scorpion HK 4020-910 mais 120 euro ...
>
> celui ci me parait pas mal et moins cher !
>
> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8490&Product_Name=Turnigy_4258_Brushless_Motor_800kv
>
> d'autres avis ?
>
>
> --
>
> JF Pion
> "If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty 
> desk a sign ? "
>  *Albert Einstein*
>
> *Errare humanum est, perseverare politicum*
>
>
>  *"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
> pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
> Ici,
> nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
> sait pourquoi !" *
>
> *Albert Einstein *
>
>
>
>
>
>
> des montages électroniques pour le modélisme
> http://jean.francois.pion.free.fr
> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>


[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread Silvain

  - Original Message - 
  From: jean francois pion 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, July 07, 2010 1:46 PM
  Subject: [electron.libre] avis de recherche moteur ..


  bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :

  http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644





Joli :-)



[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread ocrteam

Je le vois moins de 130.- CHF chez eflight.ch

Olivier

Quoting jean francois pion :


 bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :

http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644

en 4S lipo (2 pack de 4500 en // soit 1kg de batterie)

c'est prévu pour un .40-.48 2 temps

pour le centrage j'aurais besoin d'un moteur de 250-280 g en 800 de
kV

j'ai vu le scorpion HK 4020-910 mais 120 euro ...

celui ci me parait pas mal et moins cher !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8490&Product_Name=Turnigy_4258_Brushless_Motor_800kv

d'autres avis ?

--

  JF Pion"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what,
then, is an empty desk a sign ? "  /Albert Einstein/

  /Errare humanum est, perseverare politicum/

  "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne
sait pourquoi !"

  /Albert Einstein /

des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread Silvain



  et une taille intéressante 1.6 m d'envergure pour un biplan ça commence à 
etre bien 





Oui, mais ... moteur difficile à trouver ;-)



[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread phtirti...@gmail.com
je trouve toujours dommage de faire voler des modèles dont l'hélice n'est
pas a l'échelle.
or nous qui faisons de l'électrique avons la possibilité de nous en
approcher bien plus façilement
qu'a l'époque du thermique en choisisant un kv faible.
une hélice 11 pouce est certainement loin de l'échelle de ce modèle d'1.60m
d'envergure au vu de ce petit dessin.
qu'en pensez vous ?

Le 7 juillet 2010 14:57, Silvain  a écrit :

>
>
>
>
> et une taille intéressante 1.6 m d'envergure pour un biplan ça commence à
> etre bien
>
>
>
>
>
> Oui, mais ... moteur difficile à trouver ;-)
>
>
>



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/
<>

[electron.libre] Re: avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread phtirti...@gmail.com
ooops c'est parti trop vite !
et comme moteur j'irais vers un Turnigy SK4260/500 sous alimenté pour
tourner une tres grande hélice.
je me souviens avoir vu voler le gros ORLIK de papykilowat avec une enorme
24" en seulement 6S ! alors que son moteur était conçu pour du 12S. il
tournait des boucles énorme de toute beauté a faible vitesse. un régal.

Le 7 juillet 2010 16:04, phtirti...@gmail.com  a écrit
:

> je trouve toujours dommage de faire voler des modèles dont l'hélice n'est
> pas a l'échelle.
> or nous qui faisons de l'électrique avons la possibilité de nous en
> approcher bien plus façilement
> qu'a l'époque du thermique en choisisant un kv faible.
> une hélice 11 pouce est certainement loin de l'échelle de ce modèle d'1.60m
> d'envergure au vu de ce petit dessin.
> qu'en pensez vous ?
>
> Le 7 juillet 2010 14:57, Silvain  a écrit :
>
>
>>
>>
>>
>> et une taille intéressante 1.6 m d'envergure pour un biplan ça commence à
>> etre bien
>>
>>
>>
>>
>>
>> Oui, mais ... moteur difficile à trouver ;-)
>>
>>
>>
>
>
>
> --
> Pol-Henri TIRTIAUX
> http://propulsion-electron.skynetblogs.be/
>
>
>
>
>


-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/


[electron.libre] 2.4 ghz et ferrites...

2010-07-07 Thread jean chessé
Bonsoir,

Avec le 2.4 ghz est-il utile de conserver les ferrites sur les cables de
servos???

A+


Jean C rien


[electron.libre] Re: 2.4 ghz et ferrites...

2010-07-07 Thread Jean-Luc Coulon
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Non, même si ça ne nuit pas, ça ne sert à rien

J-L

Le 07/07/2010 17:45, jean chessé a écrit :
> Bonsoir,
>  
> Avec le 2.4 ghz est-il utile de conserver les ferrites sur les cables de
> servos???
>  
> A+
>  
>  
> Jean C rien

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iD8DBQFMNKNlUdGGXzzGnNARApoFAJwJ7cKYhaMWfH4Q+YlkFCHsr0FvMwCfRjqU
pXHJCjszwtYf3z+D740JrHw=
=Kbok
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 2.4 ghz et ferrites...

2010-07-07 Thread jean chessé
Merci, ça m'arrange parce que ça nuit à l'encombrement!!!


Jean.

2010/7/7 Jean-Luc Coulon 

> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
>
> Non, même si ça ne nuit pas, ça ne sert à rien
>
> J-L
>
> Le 07/07/2010 17:45, jean chessé a écrit :
>  > Bonsoir,
> >
> > Avec le 2.4 ghz est-il utile de conserver les ferrites sur les cables de
> > servos???
> >
> > A+
> >
> >
> > Jean C rien
>
> -BEGIN PGP SIGNATURE-
> Version: GnuPG v2.0.14 (GNU/Linux)
> Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
>
> iD8DBQFMNKNlUdGGXzzGnNARApoFAJwJ7cKYhaMWfH4Q+YlkFCHsr0FvMwCfRjqU
> pXHJCjszwtYf3z+D740JrHw=
> =Kbok
> -END PGP SIGNATURE-
>
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21ou
> http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Altimètre pour remorqueur

2010-07-07 Thread Jean Trémont

Bonsoir,
Puisqu'on parle remorqueur, qu'est ce qu'on trouve dans ce type de 
materiel, c'est a dire alti vario. De préférence pas trop cher, car il 
va servir essentiellement à lâcher les planeurs à la bonne hauteur (150 m)?

Merci
JiGe
PS: j'ai une double alim de chez MGM sur le remorqueur. RAS elle 
fonctionne bien



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Altimètre pour remorqueur

2010-07-07 Thread Silvain


Il y a quelques années mon club avait équipé son Bison thermique d'un 
dispositif qui, à 500 pieds (!) passait les gaz au ralenti.


Je suppose que ce serait utilisable sur un électrique...


Tu veux que je demande si on peut te le prêter ?


Silvain






Bonsoir,
Puisqu'on parle remorqueur, qu'est ce qu'on trouve dans ce type de 
materiel, c'est a dire alti vario. De préférence pas trop cher, car il va 
servir essentiellement à lâcher les planeurs à la bonne hauteur (150 m)?

Merci
JiGe
PS: j'ai une double alim de chez MGM sur le remorqueur. RAS elle 
fonctionne bien



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe










--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] avis de recherche moteur ..

2010-07-07 Thread MathJea

Bonsoir Jean François,

Je te donne ça comme info. sur mon Décathlon 1.60m j'utilise se moteur avec un 5S et une 15X8, mais 
je pense que pour toi le KV est un peu faible.




Le même, avec un KV de 600



Peut être celui là aussi, tout dépend de ce que tu veux faire avec l'avion.



Pour le contrôleur j'ai pris celui là parce qu'il a un BEC de 4A, sur mon Décathlon j'ai que 4 
servos Hitec HS311


Voilà je t'es tout dit!.

Cdt.


Jean




jean francois pion a écrit :

bonjour, je recherche une idée de moteur pour motoriser ça :

http://www.rcuniverse.com/product_guide/kitprofile.cfm?kit_id=2644

en 4S lipo (2 pack de 4500 en // soit 1kg de batterie)

c'est prévu pour un .40-.48 2 temps

pour le centrage j'aurais besoin d'un moteur de 250-280 g en 800 de kV

j'ai vu le scorpion HK 4020-910 mais 120 euro ...

celui ci me parait pas mal et moins cher !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8490&Product_Name=Turnigy_4258_Brushless_Motor_800kv

d'autres avis ?


--

JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 /Albert Einstein/


/Errare humanum est, perseverare politicum/


*/"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" /*

/Albert Einstein /






des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S

2010-07-07 Thread Mac Namara
Bonjour Jean,
Y a pas grand risque sur un polyclub, alors on attent ton retour
d'expérience avec interêt.
Daniel
 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Jean Trémont
Envoyé : mercredi 7 juillet 2010 11:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S


Le 07/07/10 10:47, Jean-Pierre Allard a écrit : 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
J'ai testé avec une alim labo et 2 micro servos. ça semble marcher.
 
De plus, pour les contrôleurs et moteurs 1S, des avis sur les produits HK?
C'est pour un micro-polyclub dans un 1er temps.

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.
 
JP.


  _  



Bonjour,
J'ai testé sur une Alula, en RX Assan, ça fonctionne parfaitement
JiGe




[electron.libre] Re: Altimètre pour rem orqueur

2010-07-07 Thread Jean Trémont

Le 07/07/10 18:27, Silvain a écrit :


Il y a quelques années mon club avait équipé son Bison thermique d'un 
dispositif qui, à 500 pieds (!) passait les gaz au ralenti.


Je suppose que ce serait utilisable sur un électrique...


Tu veux que je demande si on peut te le prêter ?


Silvain






Bonsoir,
Puisqu'on parle remorqueur, qu'est ce qu'on trouve dans ce type de 
materiel, c'est a dire alti vario. De préférence pas trop cher, car 
il va servir essentiellement à lâcher les planeurs à la bonne hauteur 
(150 m)?

Merci
JiGe
PS: j'ai une double alim de chez MGM sur le remorqueur. RAS elle 
fonctionne bien




Bonsoir,
Merci mais c'est pour un usage permanent sur mon Super Bison(thermique), 
le week end, je remorque pas mal d'amateurs de planeurs et de 
compétiteurs (F3B) et j'aimerai bien les larguer à la bonne hauteur, et 
puis aussi pour accelerer les rotations, ils ont tendance à te demander 
d'aler toujours plus haut... ;)

JiGe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S

2010-07-07 Thread Mac Namara
ah je me suis emmélé les pinceaux.
désolé.
Daniel

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Mac Namara
Envoyé : mercredi 7 juillet 2010 19:56
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S


Bonjour Jean,
Y a pas grand risque sur un polyclub, alors on attent ton retour
d'expérience avec interêt.
Daniel
 

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Jean Trémont
Envoyé : mercredi 7 juillet 2010 11:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RX ASSAN 4 voies / lipo 1S


Le 07/07/10 10:47, Jean-Pierre Allard a écrit : 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un en a-t-il l'expérience?
J'ai testé avec une alim labo et 2 micro servos. ça semble marcher.
 
De plus, pour les contrôleurs et moteurs 1S, des avis sur les produits HK?
C'est pour un micro-polyclub dans un 1er temps.

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.
 
JP.


  _  



Bonjour,
J'ai testé sur une Alula, en RX Assan, ça fonctionne parfaitement
JiGe