[FRnOG] [BIZ] Recherche prestataire de transit IP sur Paris

2014-05-08 Par sujet noruja...@gmail.com

Bonjour

Je recherche une prestation de transit IP+BGP 100M sur Paris à un tarif 
intéressant.
la prestation doit comprendre le raccordement du du site IP au 
DataCenter ou nous sommes (Saint-Denis).


A bientôt.

Noruni


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet Regis Perdreau
Sans le doute le communiqué de l'académie a voulu tenter de stopper le
charlatanisme qui ne manque pas de développer quand on officialise une
maladie inconnue...Les vendeurs de poudre de perlinpinpin sont à
l'affût de nouveaux clients
Effet par contre vérifié à chaque fois, ceux qui confondent ondes
radio et radiations ionisantes ont la joie d'avoir de nouveaux sujets
de discussions sur le thème "je te l'avais bien dit ! Les ondes c'est
le mal !".

Je serais curieux de connaitre le champ électrique et magnétique qui
règnent dans un data-center...Quand je vois qu'on y absorbe des
megawatts, doit bien y avoir quelques watts rayonnés sous forme d'onde
électromagnétique...Vous avez fait quelques mesures ?

Cdt

Régis


Le 8 mai 2014 20:19, Emmanuel Bourguin  a écrit :
> jer...@ceriz.fr s'exprima en ces termes :
>
>> 
>
> Il faudra que j'en parle au pote vétérinaire osthéopathe qui se sent
> 'achement mieux (et ses chevaux aussi) depuis que j'ai coupé le wifi
> chez lui.
> (ou que j'ai juste éteint les leds de la box, mais chuut).
>
> --
> Emmanuel BOURGUIN
> 06 17 09 12 05


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet Emmanuel Bourguin
jer...@ceriz.fr s'exprima en ces termes :

> 

Il faudra que j'en parle au pote vétérinaire osthéopathe qui se sent
'achement mieux (et ses chevaux aussi) depuis que j'ai coupé le wifi
chez lui.
(ou que j'ai juste éteint les leds de la box, mais chuut).

-- 
Emmanuel BOURGUIN
06 17 09 12 05


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet Patrick Maigron
Le 08/05/2014 19:38, Sylvain Vallerot a écrit :
> Quand je pense qu'on a interdit les peintures au plomb  ;)

Mais pas les papiers peints au graphite :)

http://www.castorama.fr/store/Isolant-anti---ondes-25-x-1m--prod5770076.html


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet Sylvain Vallerot


On 08/05/2014 19:31, technicien hahd wrote:
> 
> On sait des retombées de tchernobyl qu'une exposition constante à des doses 
> supposées inoffensives de rayonnements à des conséquences néfastes. Et la 
> courbe des effets d'une exposition aux pertubateurs endocriniens est une 
> courbe 
> en U exponentielle et pas une courbe linéaire et proportionelle.

Quand je pense qu'on a interdit les peintures au plomb  ;)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet technicien hahd
On Thursday 08 May 2014 08:37:04 Raphael Jacquot wrote:
> fr
> 
> On 08 May 2014, at 02:49, stephane.martin  
wrote:
> > Oui, pour reformuler, l'académie de médecine dit que l'électrosensibilité
> > n'est qu'une variante moderne d' _hystérie_. Elle ne dit pas que les ondes
> > radios sont sans effets sur la santé. Par exemple, vous pouvez mettre
> > votre
> > chat au micro onde et voir si c'est sans impact. Ou, moins violent, passer
> > deux semaines la tête à 2cm d'une antenne relais.
> > 
> >> L'inéfficacité de dispositifs anti-ondes et l'absence de justification
> >> physiologique de l'électrosensibilité est une chose. La non dangerosité
> >> et
> >> l'absence d'impact sur la santé d'exposition aux ondes en est une autre.
> 
> comme pour tout, c’est une question de dose…
> par exemple; il est peu recommandé de boire 9 litres d’eau en 2h (base du
> supplice de la question)

Boire 9 litres d'eau en 2h est mortel.

Mais dans le cas des ondes et des rayonnements ou encore des perturbateurs 
endocriniens, la question de dose n'est pas celle qu'on suppose, c-a-d 
proportionnelle et linéaire.

On sait des retombées de tchernobyl qu'une exposition constante à des doses 
supposées inoffensives de rayonnements à des conséquences néfastes. Et la 
courbe des effets d'une exposition aux pertubateurs endocriniens est une courbe 
en U exponentielle et pas une courbe linéaire et proportionelle.





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Cumulus OS

2014-05-08 Par sujet Leslie-Alexandre DENIS

Le 07/05/2014 18:37, Yacine Kheddache a écrit :


Bonjour,

Dispo chez nous (Alyseo) : Cumulus + Quanta
http://cumulusnetworks.com/partners/resellers-and-distributors/#europe

Coté retour d’expérience, nous avons 5 clients en production depuis 
plusieurs mois et pouvons en parler en off...


Cumulus, c'est pas de CLI Cisco like, pas de GUI... mais Linux Debian 
Wheezy : donc parfait pour les fans de Linux Debian
mais moins bien pour les pure ingé réseaux... Nous accompagnons 
également certains clients sur la partie orchestration
et c'est très appréciable de pouvoir faire du Salt, Ansible, Puppet, 
Cfengine... comme sur un serveur ;-)


Pas de soucis de fiabilité ou perf (la perf étant intimement liée au 
hard sélectionné...).


Par contre, c'est coté fonctionnel pas le top pour un usage 100% 
niveau 2 : il nous manque le MLAG (nous utilisons
Arista pour ce faire). VXLAN disponible et bien pour du niveau 3, la 
philosophie Cumulus étant très orientée Leaf/Spine.


HCL :
http://cumulusnetworks.com/support/linux-hardware-compatibility-list/

Et prix des licences cumulus ici :
http://cumulusnetworks.com/product/pricing/

Donc pas de surprise...

PS: Très bien Pica8 pour faire de l'OpenFlow, surtout avec la nouvelle 
version qui supporte OVS 1.4 ...


Cordialement,
Sig yacine@alyseo
*Yacine KHEDDACHE*
Directeur Technique - CTO
Mobile: +33 6 60 66 81 53| Fixe: +33 1 83 35 10 11| skype: yacinealyseo

ALYSEO**- 44 rue Armand Carrel   | 93100 MONTREUIL -  FRANCE

Le 05/05/2014 21:31, Michel Moriniaux a écrit :

En voila une bonne question! Et comme souvent les réponses se font
hors-liste je vais me targer d'un "me too!"
Pour ma part je ne suis pas allé jusqu'au POC mais il y a quand même une
offre sur le segment:
Accton distribue via le biais de Edge-Core Networks des switchs "marque
blanche" et proposent soit leur OS, soit Cumulus, je peux fournir le
contact commercial qui se fera un plaisir de venir vous voir depuis 
Taiwan
Il y a aussi Pica8 qui fait de la revente de materiel avec leur OS 
intégré
ou simplement on peut DL leur firmware basé linux compatible avec pas 
mal

de switchs sans marque. Pica8 utilise un distrib Neerlandais pour EMEA.
On peut aussi faire tourner Ovswitch en natif dessus le tout avec un
contrôleur openflow.
Dell,HP etc ont aussi mais autant aller à la source surtout que si 
l'on en

est au point de tourner son firmware maison on a passé le stade de
l'assurance constructeur.



2014-05-05 20:13 GMT+02:00 Vincent Bernat :


Hello,

Y'a-t'il dans l'assistance des personnes avec du matériel tournant sous
Cumulus OS en production (cela avait été présenté par Dell au dernier
FrNoG) ? Si oui, en sont-elles satisfaites ? Est-ce utilisé en pur 
L2 ou

aussi pour faire du L3 ? Du VXLAN ? Avec quel matériel ?

Merci !
--
Don't just echo the code with comments - make every comment count.
 - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)





Bonjour,

Côté cambouis, j'ai eu l'occasion de toucher 4 Pica8 3290 sous PicOS et 
non OpenFlow :
- en deux ans les CF Card sont mortes, prévoyez de remplacer les CF et 
réinstaller UBoot + l'OS

- PicOS est passé sous Debian aussi
- CLI plutôt pas mal à coup de set et show, la prise en main est simple
- les premières versions de la branche 1.x étaient assez défaillantes 
mais c'est dépassé (upgrade de version impossible, VLAN d'admin pas 
étanche...) A partir de la 1.4+ c'est devenu pas mal.


Comme il a été dit le fait d'avoir un OS embarqué permet de faire 
beaucoup de choses, même quand les CF étaient mortes c'étaient bien 
pratique pour fdisk et mkfs.


Le gros point négatif à mon sens, si vous ne tenez pas à faire du SDN, 
c'est le prix qui est (était ?) facilement entre 2500 et 3000€ pour du 
48x1Gb RJ45 et Dual SFP+ 10Gb.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] A propos des ondes radio

2014-05-08 Par sujet Baptiste
2014-05-08 8:37 GMT+02:00 Raphael Jacquot :
> fr
> On 08 May 2014, at 02:49, stephane.martin  wrote:
>
>> Oui, pour reformuler, l'académie de médecine dit que l'électrosensibilité
>> n'est qu'une variante moderne d' _hystérie_. Elle ne dit pas que les ondes
>> radios sont sans effets sur la santé. Par exemple, vous pouvez mettre votre
>> chat au micro onde et voir si c'est sans impact. Ou, moins violent, passer
>> deux semaines la tête à 2cm d'une antenne relais.
>>
>>> L'inéfficacité de dispositifs anti-ondes et l'absence de justification
>>> physiologique de l'électrosensibilité est une chose. La non dangerosité et
>>> l'absence d'impact sur la santé d'exposition aux ondes en est une autre.
>>
>
> comme pour tout, c’est une question de dose…
> par exemple; il est peu recommandé de boire 9 litres d’eau en 2h (base du 
> supplice de la question)
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


Tant qu'on est dans le troll.

Il faut surtout sortir protégé:
http://www.dhnet.be/actu/societe/le-slip-anti-ondes-gsm-51b7c05ae4b0de6db98bc03c

Y'a un business derrière (ou devant) tout ça ;)

Baptiste


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/