RE: Re: [FRnOG] [BIZ] Achat d'occase chez Mercado-it

2015-12-23 Thread Celine MARJOLLET
Oui, oui, je vous confirme qu'on est à votre dispo en France :-)


Céline Marjollet
Direction commerciale
Location, Vente, Reprise, Recyclage
tel:      + 33 6 16 24 10 87 
 
email:  celine.marjol...@alternative-group.com
website :  www.alternative-group.com


Parc d'Activités du Vert Galant
19 Rue Saint-Hilaire
95310 Saint Ouen L'Aumone
Tel  + 33 1 34 32 30 30      Fax  + 33 1 34 32 36 02
RCS Pontoise B429 526 775 - Forme Sociale : S.A.S.
Capital Social : 1.000.000 € - SIREN/SIRET : 429 526 775 00052




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
aurelien.rina...@modulefibre.com
Envoyé : mardi 22 décembre 2015 19:59
À : elac...@easter-eggs.com; frnog@frnog.org
Objet : Re: Re: [FRnOG] [BIZ] Achat d'occase chez Mercado-it

désolé pour ce mail tardif

Ils m'ont déjà dépanné sur 2 dossiers pour des clients, c’était sérieux et 
propre. Je peux t'envoyer mon contact chez eux en MP si tu le souhaites

mais bon, on ne fait pas de pub ici mais il y aussi des bonnes boites sérieuses 
en France (Cocorico !)

Il faut aussi y penser, on a trop tendance à l'oublier :)

Aurélien

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread TROUSSE Fabrice
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 pour 
des accès hors bande.
Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus sont 
négatifs.
Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.

Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Merci par avance pour vos retours / conseils.

Fabrice









Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread David Ponzone
C’est quoi le problème avec la fibre ?
Personne ne sait te livrer un port de transit OOB pas cher sur fibre ?
Sinon, si tu as un port sur Equinix-IX, ça peut servir d’accès OOB :)
Tu chopes un réseau WIFI ouvert d’Equinix où tu es ? Si oui, un AP wifi en mode 
client, et hop, reverse-SSH.
J’ai cru comprendre que sur PA3, il allait étendre le réseau WIFI ouvert aux 
datahalls, et pas seulement à la machine à café.

Mais c’est vrai que c’est un problème. Les offres de port OOB sont souvent très 
chères pour ce que c’est.
Donc on bricole des trucs. Et les trucs bricolés ont tendance à ne pas marcher 
le jour où on en a besoin :)

> Le 23 déc. 2015 à 11:08, TROUSSE Fabrice  a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
> sont négatifs.
> Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.
> 
> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
> mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
> 
> Merci par avance pour vos retours / conseils.
> 
> Fabrice
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
> disclose its contents to any other person.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Clement Cavadore
En fait, déjà rien que le prix d'un cross-connect à Equinix est prohibitif pour 
ce genre d'usages :-))
-- 
Sent from my phone.
Please excuse any typos or mistakes.
But not both...


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] recherche tech sys et réseau entre Grenoble et Chambéry

2015-12-23 Thread Fabrice Vincent

Le 22/12/2015 21:10, Inulogic - Gurvan Rottier-Ripoche a écrit :

Un bon autodidacte bac +2 minimum en informatique quand même:).

C'est la formulation des RH, pas la notre...
Dans l'équipe actuelle, deux personnes n'avait aucun diplôme 
d'informatique quand ils ont commencés !



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Youssef Bengelloun-Zahr
Salut,

Effectivement, un cross-co fibre juste pour de l'OOB à moins de qlq
kbits/s, pas très rentable. Après, c'est aussi une question de négo avec
ton hébergeur préféré ;-)

@++



Le 23 décembre 2015 à 11:41, Clement Cavadore  a
écrit :

> En fait, déjà rien que le prix d'un cross-connect à Equinix est prohibitif
> pour ce genre d'usages :-))
> --
> Sent from my phone.
> Please excuse any typos or mistakes.
> But not both...
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
Youssef BENGELLOUN-ZAHR

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Sylvain Vallerot

Bonjour,

On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
> sont négatifs.

Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une ligne 
grand public est 
complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je vois mal comment ça 
pourrait bien se passer.


> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un abonnement 
fibre grand public
ça met déjà votre budget mensuel autour de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) 
de toutes façons 
Quelques opé doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du 
OOB, je vous 
conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
PA2/PA3.

Cordialement,

-- 
Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread David Ponzone
D’où l’idée d’utiliser l’IP du LAN sur Equinix pour ça, parce qu’à 500€ le port 
de peering, Xconnect compris, ça va!
Etant donné que le 195.42.144.0/23 est pas annoncé, faut bidouiller un peu et 
ça ne sera pas un accès OOB qui marche de partout.

Par contre, je doute qu’Equinix apprécie qu’on monte un port juste pour ça.


> Le 23 déc. 2015 à 11:41, Clement Cavadore  a écrit :
> 
> En fait, déjà rien que le prix d'un cross-connect à Equinix est prohibitif 
> pour ce genre d'usages :-))
> -- 
> Sent from my phone.
> Please excuse any typos or mistakes.
> But not both...


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Ducassou Laurent
Si j'ai bien compris, vous avez tous déjà des cuivres téléphoniques, 
pourquoi ne pas faire simple ? Un DSLAM 2U ou du genre à coté du SRS 
pour ré-utiliser les paires cuivres intérieurs que vous utilisez pour 
vos out-of-band sur une paire en VDSL2? avec double uplink et basta. Ça 
coûte rien quasiment à faire.


Ça peu être un service "innovant" (lol) à proposer à l’hébergeur 
physique ou tout du moins lui donner la possibilité de vous laisser le 
proposer aux autres hébergés.


Laurent


Le 23/12/2015 11:46, Sylvain Vallerot a écrit :

Bonjour,

On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:

Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 pour 
des accès hors bande.
Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus sont 
négatifs.

Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une ligne 
grand public est
complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je vois mal comment ça 
pourrait bien se passer.



Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un abonnement 
fibre grand public
ça met déjà votre budget mensuel autour de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) 
de toutes façons
Quelques opé doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du 
OOB, je vous
conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
PA2/PA3.

Cordialement,




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread TROUSSE Fabrice
On découvre la colo en DC donc merci pour vos retours

Donc pour mon besoin OOB (une IP pour mon boitier VPN), soit :
ADSL
Transit Equinix-IX (en cours de discussion)
Autre transit chez un Opé présent sur les 2 sites


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Sylvain Vallerot
Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 11:47
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
PA4


Bonjour,

On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
> sont négatifs.

Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une ligne 
grand public est complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je vois mal 
comment ça pourrait bien se passer.


> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un abonnement 
fibre grand public
ça met déjà votre budget mensuel autour de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) 
de toutes façons
Quelques opé doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du 
OOB, je vous
conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
PA2/PA3.

Cordialement,

--
Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread David Ponzone
Tu es client Equinix direct ou tu as un hébergeur à chaque fois ?
Si 2) -> il sait rien te proposer lui ?
Beaucoup de fournisseurs de colo te livrent les baies avec quelques ports 
ethernet pré-câblés, donc c’est pas grand chose pour eux.
Evidemment, à ne pas faire si c’est lui qui te fournit le transit :)

> Le 23 déc. 2015 à 12:37, TROUSSE Fabrice  a écrit :
> 
> On découvre la colo en DC donc merci pour vos retours
> 
> Donc pour mon besoin OOB (une IP pour mon boitier VPN), soit :
> ADSL
> Transit Equinix-IX (en cours de discussion)
> Autre transit chez un Opé présent sur les 2 sites
> 
> 
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
> Sylvain Vallerot
> Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 11:47
> À : frnog@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 
> et PA4
> 
> 
> Bonjour,
> 
> On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
>> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
>> pour des accès hors bande.
>> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
>> sont négatifs.
> 
> Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une 
> ligne grand public est complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je 
> vois mal comment ça pourrait bien se passer.
> 
> 
>> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
>> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
> 
> Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un abonnement 
> fibre grand public
> ça met déjà votre budget mensuel autour de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) 
> de toutes façons
> Quelques opé doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du 
> OOB, je vous
> conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
> PA2/PA3.
> 
> Cordialement,
> 
> --
> Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
> SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
> venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> 
> 
> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
> disclose its contents to any other person.
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread TROUSSE Fabrice
Client Equinix pour deux salles privatives

-Message d'origine-
De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com]
Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 12:44
À : TROUSSE Fabrice 
Cc : sylv...@gixe.net; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
PA4

Tu es client Equinix direct ou tu as un hébergeur à chaque fois ?
Si 2) -> il sait rien te proposer lui ?
Beaucoup de fournisseurs de colo te livrent les baies avec quelques ports 
ethernet pré-câblés, donc c’est pas grand chose pour eux.
Evidemment, à ne pas faire si c’est lui qui te fournit le transit :)

> Le 23 déc. 2015 à 12:37, TROUSSE Fabrice  a écrit :
>
> On découvre la colo en DC donc merci pour vos retours
>
> Donc pour mon besoin OOB (une IP pour mon boitier VPN), soit :
> ADSL
> Transit Equinix-IX (en cours de discussion) Autre transit chez un Opé
> présent sur les 2 sites
>
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
> part de Sylvain Vallerot Envoyé : mercredi 23 décembre 2015 11:47 À :
> frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public
> fibre sur Equinix PA3 et PA4
>
>
> Bonjour,
>
> On 23/12/2015 11:08, TROUSSE Fabrice wrote:
>> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
>> pour des accès hors bande.
>> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
>> sont négatifs.
>
> Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une 
> ligne grand public est complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je 
> vois mal comment ça pourrait bien se passer.
>
>
>> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont
>> pas les mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
>
> Le coût du circuit sur site étant largement supérieur à celui d'un
> abonnement fibre grand public ça met déjà votre budget mensuel autour
> de 75 €HT/mois (sans compter les FAS) de toutes façons Quelques opé
> doivent être capables de vous fournir un petit transit pour du OOB, je vous 
> conseillerais bien de venir les chercher sur le FR-IX qui est présent sur 
> PA2/PA3.
>
> Cordialement,
>
> --
> Gixe  - Association 1901  - conseil, hébergement, opérateur pour tous
> SIREN 450 404 769-   http://www.gixe.net-cont...@gixe.net
> venez nous voir sur IRC geeknode #gixe - tél: 0950315474 - 0686383868
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
> 
>
> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
> disclose its contents to any other person.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/




Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] Re: [ALERT] Porte dérobée dans le VPN Juniper/ScreenOS

2015-12-23 Thread Stephane Bortzmeyer
On Fri, Dec 18, 2015 at 09:15:32AM +0100,
 Stephane Bortzmeyer  wrote 
 a message of 17 lines which said:

> Pour les rares qui n'ont pas encore vu ça :

La comm' de Cisco
 Vous serez tous
ravis d'apprendre que Cisco a pour politique de ne pas mettre de porte
dérobée. Ouf, pas besoin d'utiliser du logiciel libre, vérifiable par
tous (ce qui est fatiguant), il suffit de faire confiance.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Philippe Bonvin
Salut,

Je sais pas si vous captez de la 3G/4G ?

Nous on utilise des clés 3G sur un NUC Intel.
Reverse SSH + établissement de la connexion à la demande = moins de 5 CHF / 
mois par accès.

Bon courage !


From: frnog-requ...@frnog.org  on behalf of TROUSSE 
Fabrice 
Sent: Wednesday, December 23, 2015 11:08
To: frnog@frnog.org
Subject: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 pour 
des accès hors bande.
Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus sont 
négatifs.
Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.

Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.

Merci par avance pour vos retours / conseils.

Fabrice









Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le secret 
professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous 
remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le supprimer. 
This e-mail (including all attachments) is intended for the named addressee. It 
is confidential and privileged. If you have received it in error, please 
contact us immediately and then delete it. You should not disclose its contents 
to any other person.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

[EDSI-Tech Sarl]
Philippe Bonvin, Directeur
EDSI-Tech Sàrl
EPFL Innovation Park, Batiment C, 1015 Lausanne, Suisse | Téléphone: +41 (0) 21 
566 14 15
Savoie Technolac, 17 Avenue du Lac Léman, 73375 Le Bourget-du-Lac, France | 
Téléphone: +33 (0)4 86 15 44 78


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread David Ponzone
Sur PA4, je sais pas.
Sur PA3, c’est très très faible donc ça sera peu fiable.
Faudrait voir avec un routeur avec une antenne séparée avec plus de gain.

> Le 23 déc. 2015 à 13:14, Philippe Bonvin  a écrit :
> 
> Salut,
> 
> Je sais pas si vous captez de la 3G/4G ?
> 
> Nous on utilise des clés 3G sur un NUC Intel.
> Reverse SSH + établissement de la connexion à la demande = moins de 5 CHF / 
> mois par accès.
> 
> Bon courage !
> 
> 
> From: frnog-requ...@frnog.org  on behalf of TROUSSE 
> Fabrice 
> Sent: Wednesday, December 23, 2015 11:08
> To: frnog@frnog.org
> Subject: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
> PA4
> 
> Bonjour,
> 
> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
> pour des accès hors bande.
> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
> sont négatifs.
> Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.
> 
> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
> mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
> 
> Merci par avance pour vos retours / conseils.
> 
> Fabrice
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
> disclose its contents to any other person.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
> 
> [EDSI-Tech Sarl]
> Philippe Bonvin, Directeur
> EDSI-Tech Sàrl
> EPFL Innovation Park, Batiment C, 1015 Lausanne, Suisse | Téléphone: +41 (0) 
> 21 566 14 15
> Savoie Technolac, 17 Avenue du Lac Léman, 73375 Le Bourget-du-Lac, France | 
> Téléphone: +33 (0)4 86 15 44 78
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Sebastien Lesimple
Et sur PA2 tu peux oublier.
2G ultra limite dans le coin au fond de la sale et au dessus des baies des 2 
dernières rangées.
Trop aléatoire pour de l'out of band.

> Le 23 déc. 2015 à 20:14, David Ponzone  a écrit :
> 
> Sur PA4, je sais pas.
> Sur PA3, c’est très très faible donc ça sera peu fiable.
> Faudrait voir avec un routeur avec une antenne séparée avec plus de gain.
> 
>> Le 23 déc. 2015 à 13:14, Philippe Bonvin  a écrit :
>> 
>> Salut,
>> 
>> Je sais pas si vous captez de la 3G/4G ?
>> 
>> Nous on utilise des clés 3G sur un NUC Intel.
>> Reverse SSH + établissement de la connexion à la demande = moins de 5 CHF / 
>> mois par accès.
>> 
>> Bon courage !
>> 
>> 
>> From: frnog-requ...@frnog.org  on behalf of TROUSSE 
>> Fabrice 
>> Sent: Wednesday, December 23, 2015 11:08
>> To: frnog@frnog.org
>> Subject: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et 
>> PA4
>> 
>> Bonjour,
>> 
>> Je vais avoir besoin d'accès Internet grand public sur Equinix PA3 et PA4 
>> pour des accès hors bande.
>> Autant en cuivre, aucun problème, autant en fibre les retours que j'ai eus 
>> sont négatifs.
>> Si vous avez réussi à en mettre en place, je suis preneur d'info.
>> 
>> Il y a aussi la solution du transit Equinix mais les coûts ne sont pas les 
>> mêmes, pour des accès que l'on espère ne jamais utiliser.
>> 
>> Merci par avance pour vos retours / conseils.
>> 
>> Fabrice
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> Ce message (y compris toute annexe) est confidentiel, et protégé par le 
>> secret professionnel. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous 
>> vous remercions de bien vouloir nous en informer immédiatement et de le 
>> supprimer. This e-mail (including all attachments) is intended for the named 
>> addressee. It is confidential and privileged. If you have received it in 
>> error, please contact us immediately and then delete it. You should not 
>> disclose its contents to any other person.
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
>> [EDSI-Tech Sarl]
>> Philippe Bonvin, Directeur
>> EDSI-Tech Sàrl
>> EPFL Innovation Park, Batiment C, 1015 Lausanne, Suisse | Téléphone: +41 (0) 
>> 21 566 14 15
>> Savoie Technolac, 17 Avenue du Lac Léman, 73375 Le Bourget-du-Lac, France | 
>> Téléphone: +33 (0)4 86 15 44 78
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Accès Internet grand public fibre sur Equinix PA3 et PA4

2015-12-23 Thread Youssef Bengelloun-Zahr


Envoyé de mon iPhone

> Le 23 déc. 2015 à 11:46, Sylvain Vallerot  a écrit :
> 
> Clairement la chaîne de traitement habituelle pour la construction d'une 
> ligne grand public est 
> complètement inadaptée à un bâtiment industriel, je vois mal comment ça 
> pourrait bien se passer.

Bonsoir,

Je me suis déjà fais livrer plein de box en tout genre (offres publiques et 
pro), jamais eu de soucis particuliers.

Les ennuis que j'ai pu rencontrer sont souvent liées l'humain : "Monsieur, faut 
brancher la bonne paire sur la tête svp !"

Une freebox au dessus de la baie, je doute être le seul à en avoir croisé. Par 
contre, pas encore vu de TV HD 3D en cold-corridor pour en profiter ;-)

Cordialement.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/