Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread Toussaint OTTAVI



Le 27/12/2023 à 21:20, Richard Klein a écrit :

J ai l impression que toutes les administrations n’ont pas les mêmes bases …


Si, dans les grandes villes, il y a toujours eu des adresses précises, 
avec numéros et noms de rue, il n'en a pas toujours été de même dans les 
périphéries, ni encore moins dans les campagnes. Les adresses étaient 
souvent définies par les humains ("A droite du grand châtaignier, juste 
après la maison plastiquée"), mais n'étaient pas formalisées. Donc, à 
défaut de base de données commune, chaque administration faisait un peu 
ce qu'elle voulait / pouvait. Sans parler des spécificités locales, 
comme les noms de lieux-dits qui peuvent avoir plusieurs orthographes 
différentes ("Brocciu", "Bruccio", "Broutch"), assez peu compatibles 
avec un traitement informatique.


C'est pour cela que l'état, en parallèle avec le déploiement de la 
fibre, a mis en place la "Base Adresses Nationale" (ou "BAN"). En 
pratique, chaque commune définit elle-même son plan d'adressage en 
respectant certaines règles (rues, numéros, coordonnées précises, nombre 
d'appartements, etc...). Ensuite, la commune remonte les infos dans la 
base nationale, et ces informations deviennent de fait la base de 
données officielle que toutes les autres administrations ont obligation 
d'utiliser. Enfin, s'il y a une correction à faire, la mairie peut la 
réaliser en quelques clics, soit sur l'outil SaaS mis à disposition par 
l'état, soit sur un outil interne de type GIS, et la remonter en 
quelques clics.


Lorsque la fibre arrive sur une commune, si une base adresses existe, 
l'OI la prend comme référence. S'il n'y en a pas, l'OI crée sa propre 
base à partir des informations qu'il possède (cadastre, photos 
satellite). Et, comme il paraît assez évident que l'OI ne peut pas 
effectuer un travail de terrain pour chaque logement de chaque commune 
de France, le résultat est forcément imparfait.


Ensuite, ce qui est valable pour les adresses est aussi valable pour les 
identités. Il est tout à fait possible d'en avoir deux, délivrées par 
l'état : une qui existe dans l'état civil mais n'a jamais travaillé / 
cotisé, et une autre qui travaille, paye des impôts et de l'URSSAF 
depuis 30 ans, mais n'a pas de carte d'identité ni de carte Vitale. Et 
bon courage pour les corrections :-D A la limite, il vaut mieux se faire 
usurper son identité par un margoulin, car il est assez facile de 
recycler un cadavre en charcuterie locale :-D



Par exemple les impôts semble plus efficace 🙂


Eh non, même pas ! :-D

J'ai volontairement arrêté de payer mes impôts depuis 3 ans, afin de 
provoquer la venue d'un huissier, et voir comment il allait s'y prendre 
pour saisir une identité qui payait depuis 30 ans, mais qui n'existe pas 
! Mauvais calcul ! Voici comment cela se passe en pratique :
- La DGFiP transmet le fichier des mauvais payeurs à une sorte de 
"société d'affacturage", de façon informelle, par EDI
- Celle-ci utilise l'enseigne (pour ne pas dire la complicité) d'un 
cabinet d'huissiers local pour envoyer automatiquement les 
traditionnelles lettres de menaces
- L'huissier en question fait le mort, et se paie le luxe de ne 
simplement pas répondre à six sollicitations en un an ! Peut-être, tout 
simplement, parce qu'il ne sait pas quoi répondre... Lui est un vrai 
libéral : il a sans doute compris que le faible pourcentage que la DGFiP 
lui reverserait sur la saisie ne couvrirait pas le temps passé sur un 
dossier aussi tordu, et il a donc renoncé à faire le job !


Corollairement, il est toujours intéressant de noter comment des 
institutions comme des huissiers, la gendarmerie, la préfecture, le 
procureur, le défenseur des droits, la CNIL, et j'en passe, qui se 
parent assez régulièrement de vertus régaliennes et/ou moralisatrices, 
s'auto-octroient la liberté de ne tout simplement pas répondre lorsqu'on 
les sollicite, y compris par un moyen électronique traçable et historisé.


--
En conclusion :
- Pour ce qui est de l'éligibilité à la fibre au moins, il existe une 
solution l"gale, simple et rapide : faire appel à un opérateur tiers en 
technologie alternative (WISP, 4G, satellite).
- Pour le reste, si quelqu'un sait comment demander la renonciation à la 
nationalité Française, puis l'asile politique en Absurdie, pour ensuite 
revenir en France en tant qu'immigré et y obtenir des droits, je suis 
preneur :-D



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-28 Thread Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / 
télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier 
l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test 
gratuit de son Plan de Continuité d'Activité.


Les derniers faits ayant démontré, si besoin était, que le Père-Noël 
n'existe pas même pour ceux qui y croient, et la période de l'Avent 
étant terminée, voici donc le calendrier de l'Apprêt :


[J-3]
Quel accessoire livrable par Amazon en 24h, moins cher et surtout 
beaucoup moins lourd à transporter que la traditionnelle bouteille de 
gaz, peut-on placer à proximité immédiate d'un émetteur radioélectrique 
à isofréquence pour le rendre inopérant ? La redondance / tolérance aux 
pannes, s'il y en a une, fonctionne t-elle dans ce cas de figure ? Quel 
usage un individu mal intentionné peut-il potentiellement faire d'un tel 
dispositif embarqué sur un drone du commerce ?


Bons préparatifs de réveillon ;-)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread David Ponzone


> Le 28 déc. 2023 à 09:18, Toussaint OTTAVI  a écrit :
> 
> 
> Le 27/12/2023 à 21:20, Richard Klein a écrit :
>> J ai l impression que toutes les administrations n’ont pas les mêmes bases …
> 
> Si, dans les grandes villes, il y a toujours eu des adresses précises, avec 
> numéros et noms de rue, il n'en a pas toujours été de même dans les 
> périphéries, ni encore moins dans les

Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
-adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la rue X, et 
l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
-Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris

Dans les villes plus petites, les fusions des communes ont donné aussi des 
résultats intéressants.

> Eh non, même pas ! :-D
> 
> J'ai volontairement arrêté de payer mes impôts depuis 3 ans, afin de 
> provoquer la venue d'un huissier, et voir comment il allait s'y prendre pour 
> saisir une identité qui payait depuis 30 ans, mais qui n'existe pas ! Mauvais 
> calcul ! Voici comment cela se passe en pratique :

Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?
Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD direct à 
ton employeur et à tes banques.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread Toussaint OTTAVI




Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :

Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
-adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la rue X, et 
l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
-Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris


Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D

Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le 
long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des 
palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le 
lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un 
parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le 
temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est 
pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère 
principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !


Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue 
latérale, juste pour la Poste :-D



Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?


Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne 
va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour 
quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin, 
je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une 
intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes  !


Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce 
soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me 
sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes 
pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me 
demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus 
précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai 
donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est 
pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas 
d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...) 
n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses 
des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé 
sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est décédée...




Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD direct à 
ton employeur et à tes banques.


Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le 
faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale, 
que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui, 
accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la 
sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si 
j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt 
sur mon dossier ;-)


Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une plainte au 
conseil de l'ordre et au garde des seaux (je suppose qu'il s'agit des 
seaux utilisés par les directeurs des cabinets pour nettoyer les traces 
d'excréments autour de la cuvette)   ;-)


--
En l'état, je ne sais pas s'il y a la fibre, mais je pourrai sans doute 
proposer à l'île de Sainte Hélène de lui faire son plan d'adressage :-D 
Cela occupera mon futur séjour là bas :-D


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Réseaux sociaux et algorithmes

2023-12-28 Thread Toussaint OTTAVI



Le 26/12/2023 à 18:09, Toussaint OTTAVI a écrit :


Donc, je ne suis pas un grand fan de Mark ZUCKERBERG. Mais je suis 
bien forcé d'admettre que ce mec est un génie ! Pour ceux qui ont 
suivi mon autre fil Vendreditesque à propos de PCA, voici ce que 
Facebook me propose aujourd'hui sur mon fil (et c'est véridique) :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170958.html


Dans le même genre, on dirait que le nombre de gens qui ont "consulté 
mon profil" sur LinkedIn vient de faire un bond spectaculaire :-D Je 
leur dis que je n'utilise absolument pas ce machin, et n'y poste rien du 
tout, depuis qu'il a aspiré la totalité de mon carnet d'adresses Outlook 
? :-(



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread roca emile
Merci à tous pour vos conseils et contacts.
Je vais essayer par la mairie et si cela ne donne rien j'essaierai les
contacts fournis.


Le jeu. 28 déc. 2023 à 10:33, Toussaint OTTAVI  a
écrit :

>
>
> Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :
> > Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
> > -adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la
> rue X, et l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
> > -Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris
>
> Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D
>
> Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le
> long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des
> palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le
> lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un
> parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le
> temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est
> pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère
> principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !
>
> Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue
> latérale, juste pour la Poste :-D
>
> > Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?
>
> Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne
> va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour
> quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin,
> je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une
> intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes
> !
>
> Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce
> soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me
> sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes
> pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me
> demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus
> précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai
> donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est
> pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas
> d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...)
> n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses
> des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé
> sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est
> décédée...
>
>
> > Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD
> direct à ton employeur et à tes banques.
>
> Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le
> faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale,
> que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui,
> accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la
> sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si
> j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt
> sur mon dossier ;-)
>
> Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une plainte au
> conseil de l'ordre et au garde des seaux (je suppose qu'il s'agit des
> seaux utilisés par les directeurs des cabinets pour nettoyer les traces
> d'excréments autour de la cuvette)   ;-)
>
> --
> En l'état, je ne sais pas s'il y a la fibre, mais je pourrai sans doute
> proposer à l'île de Sainte Hélène de lui faire son plan d'adressage :-D
> Cela occupera mon futur séjour là bas :-D
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread David Ponzone
Et si tu contactes la DSP locale qui gère ton secteur:

https://www.axione.com/les-acteurs-de-votre-territoire/ 


Il semble qu’ils aient tous un numéro pour les particuliers.

David

> Le 28 déc. 2023 à 11:59, roca emile  a écrit :
> 
> Merci à tous pour vos conseils et contacts.
> Je vais essayer par la mairie et si cela ne donne rien j'essaierai les
> contacts fournis.
> 
> 
> Le jeu. 28 déc. 2023 à 10:33, Toussaint OTTAVI  a
> écrit :
> 
>> 
>> 
>> Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :
>>> Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
>>> -adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la
>> rue X, et l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
>>> -Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris
>> 
>> Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D
>> 
>> Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le
>> long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des
>> palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le
>> lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un
>> parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le
>> temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est
>> pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère
>> principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !
>> 
>> Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue
>> latérale, juste pour la Poste :-D
>> 
>>> Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?
>> 
>> Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne
>> va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour
>> quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin,
>> je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une
>> intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes
>> !
>> 
>> Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce
>> soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me
>> sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes
>> pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me
>> demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus
>> précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai
>> donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est
>> pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas
>> d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...)
>> n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses
>> des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé
>> sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est
>> décédée...
>> 
>> 
>>> Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD
>> direct à ton employeur et à tes banques.
>> 
>> Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le
>> faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale,
>> que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui,
>> accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la
>> sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si
>> j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt
>> sur mon dossier ;-)
>> 
>> Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une plainte au
>> conseil de l'ordre et au garde des seaux (je suppose qu'il s'agit des
>> seaux utilisés par les directeurs des cabinets pour nettoyer les traces
>> d'excréments autour de la cuvette)   ;-)
>> 
>> --
>> En l'état, je ne sais pas s'il y a la fibre, mais je pourrai sans doute
>> proposer à l'île de Sainte Hélène de lui faire son plan d'adressage :-D
>> Cela occupera mon futur séjour là bas :-D
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread Sylvain Charron (LASOTEL)

Bonjour,

Pourtant, la théorie vis-à-vis du consommateur est facile, c'est à son 
OC (Opérateur Commercial) (enfin, futur OC, car par encore client) de 
traiter les problèmes de référentiel d'adresse auprès de l'OI (Opérateur 
Infrastructure).


Il y a même un projet d'API (normalement disponible) entre OI/OC pour 
traiter ça, avec de jolis schémas :

https://github.com/before-interop/anomalieAdresse

Blague à part, Axione met à disposition des OC via son outil de 
ticketing, des formulaires dédiés pour gérer les MAJ 
Adresse/Densification simple/Densification 
complexe/Extension/Désaturation/.
L'objectif numéro est d'être référencé correctement, en vue d'être un 
jour éligible.
Une adresse, même non éligible, sans un secteur où les voisins sont déjà 
référencés, DOIT être référencé par l'OI.


Bon courage ;-)

Sylvain



Le 28/12/2023 à 12:10, David Ponzone a écrit :

Et si tu contactes la DSP locale qui gère ton secteur:

https://www.axione.com/les-acteurs-de-votre-territoire/ 


Il semble qu’ils aient tous un numéro pour les particuliers.

David


Le 28 déc. 2023 à 11:59, roca emile  a écrit :

Merci à tous pour vos conseils et contacts.
Je vais essayer par la mairie et si cela ne donne rien j'essaierai les
contacts fournis.


Le jeu. 28 déc. 2023 à 10:33, Toussaint OTTAVI  a
écrit :



Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :

Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
-adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la

rue X, et l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y

-Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris

Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D

Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le
long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des
palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le
lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un
parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le
temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est
pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère
principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !

Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue
latérale, juste pour la Poste :-D


Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?

Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne
va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour
quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin,
je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une
intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes
!

Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce
soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me
sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes
pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me
demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus
précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai
donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est
pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas
d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...)
n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses
des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé
sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est
décédée...



Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD

direct à ton employeur et à tes banques.

Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le
faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale,
que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui,
accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la
sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si
j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt
sur mon dossier ;-)

Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une plainte au
conseil de l'ordre et au garde des seaux (je suppose qu'il s'agit des
seaux utilisés par les directeurs des cabinets pour nettoyer les traces
d'excréments autour de la cuvette)   ;-)

--
En l'état, je ne sais pas s'il y a la fibre, mais je pourrai sans doute
proposer à l'île de Sainte Hélène de lui faire son plan d'adressage :-D
Cela occupera mon futur séjour là bas :-D

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Axione Centre-Val de Loire

2023-12-28 Thread David Ponzone
Oui dans la théorie.
Dans la pratique, l’OCEN en a rien à foutre des X% de cas à la con (avec X < 3).

> Le 28 déc. 2023 à 15:49, Sylvain Charron (LASOTEL)  a 
> écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> Pourtant, la théorie vis-à-vis du consommateur est facile, c'est à son OC 
> (Opérateur Commercial) (enfin, futur OC, car par encore client) de traiter 
> les problèmes de référentiel d'adresse auprès de l'OI (Opérateur 
> Infrastructure).
> 
> Il y a même un projet d'API (normalement disponible) entre OI/OC pour traiter 
> ça, avec de jolis schémas :
> https://github.com/before-interop/anomalieAdresse 
> 
> 
> Blague à part, Axione met à disposition des OC via son outil de ticketing, 
> des formulaires dédiés pour gérer les MAJ Adresse/Densification 
> simple/Densification complexe/Extension/Désaturation/.
> L'objectif numéro est d'être référencé correctement, en vue d'être un jour 
> éligible.
> Une adresse, même non éligible, sans un secteur où les voisins sont déjà 
> référencés, DOIT être référencé par l'OI.
> 
> Bon courage ;-)
> 
> Sylvain
> 
> 
> 
> Le 28/12/2023 à 12:10, David Ponzone a écrit :
>> Et si tu contactes la DSP locale qui gère ton secteur:
>> 
>> https://www.axione.com/les-acteurs-de-votre-territoire/ 
>>  
>> > >
>> 
>> Il semble qu’ils aient tous un numéro pour les particuliers.
>> 
>> David
>> 
>>> Le 28 déc. 2023 à 11:59, roca emile  a écrit :
>>> 
>>> Merci à tous pour vos conseils et contacts.
>>> Je vais essayer par la mairie et si cela ne donne rien j'essaierai les
>>> contacts fournis.
>>> 
>>> 
>>> Le jeu. 28 déc. 2023 à 10:33, Toussaint OTTAVI  a
>>> écrit :
>>> 
 
 Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :
> Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
> -adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la
 rue X, et l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
> -Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris
 Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D
 
 Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le
 long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des
 palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le
 lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un
 parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le
 temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est
 pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère
 principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !
 
 Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue
 latérale, juste pour la Poste :-D
 
> Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?
 Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne
 va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour
 quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin,
 je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une
 intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes
 !
 
 Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce
 soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me
 sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes
 pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me
 demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus
 précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai
 donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est
 pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas
 d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...)
 n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses
 des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé
 sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est
 décédée...
 
 
> Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD
 direct à ton employeur et à tes banques.
 
 Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le
 faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale,
 que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui,
 accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la
 sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si
 j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt
 sur mon dossier ;-)
 
 Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une