Le 28/12/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :
Même pas vrai tout le temps, quelques cas rigolos:
-adresse qui fait un angle, avec l’adresse officielle qui est dans la rue X, et 
l’adresse FT/SETIAR qui est dans la rue Y
-Rue de Paris dans SETIAR qui est en fait Route de Paris

Et quand Colissimo s'en mêle, on n'en parle même pas :-D

Mon bureau en ville est à un angle de rues. L'adresse officielle est le long de l'artère principale de la ville. Fedex et Co nous livrent des palettes sans difficulté, mais la Poste ne s'arrête pas, et on reçoit le lendemain des avis de passage "Impossible de se garer". Or nous avons un parking privatif, et nous autorisons même les facteurs à s'y garer le temps de leurs livraisons. Mais il est dans la rue latérale; ce n'est pas la même adresse, et pas la même tournée. Le facteur de l'artère principale, suivi par GPS, n'a pas le droit d'emprunter la rue latérale !

Nous avons donc créé une deuxième adresse de livraison, dans la rue latérale, juste pour la Poste :-D

Euh je pige pas, tu as pas de salaires ni de comptes en banque ?

Alors le salaire, non, je n'en aurai plus dans 3 jours. J'arrête. On ne va pas continuer à payer de l'URSSAF et des cotisations retraite pour quelqu'un qui n'existe pas, et alors que la personne qui existe (enfin, je crois, à moins que nous ne soyons tous que les Lemmings d'une intelligence supérieure) ne bénéficie pas des prestations correspondantes  !

Pour le compte en banque, celui qui existe depuis 30 ans sera vide ce soir, lorsque j'aurai payé mes fournisseurs. L'épargne et le crédit me sont désormais inaccessibles puisque mon banquier (que je ne peux certes pas blâmer puisqu'il ne fait qu'appliquer la magnifique RGPD), me demande une carte d'identité à jour. Or je n'en ai pas. Ou, plus précisément, j'en ai une, mais avec un nom différent ! Je deviendrai donc officiellement un clochard SDF, puisque la maison non plus n'est pas à mon nom. Va donc régler une succession quand tu n'as déjà pas d'identité ! La commune dont je suis élu (sous une "fausse" identité...) n'ayant pas de "compétence" pour gérer les SDF, j'ai déjà les adresses des organismes régionaux, puisque c'est là que la Préfecture m'a envoyé sans vergogne pour inscrire mon neveu mineur lorsque ma soeur est décédée...


Parce que la DGFIP a jamais utilisé d’huissiers: ils balancent un ATD direct à 
ton employeur et à tes banques.

Je n'attendais que çà, pour faire constater par mon propre huissier le faux et usage de faux de l'état :-D Mais même l'administration fiscale, que l'on cite parmi les plus performantes et efficaces (et qui, accessoirement, a au moins la cordialité de répondre quand on la sollicite), semble botter en touche sur mon dossier :-) Peut-être que si j'étais actionnaire de LVMH, le fisc manifesterait un peu plus d'intérêt sur mon dossier ;-)

Là, en prime, l'huissier en carton vient de gagner une plainte au conseil de l'ordre et au garde des seaux (je suppose qu'il s'agit des seaux utilisés par les directeurs des cabinets pour nettoyer les traces d'excréments autour de la cuvette)   ;-)

--
En l'état, je ne sais pas s'il y a la fibre, mais je pourrai sans doute proposer à l'île de Sainte Hélène de lui faire son plan d'adressage :-D Cela occupera mon futur séjour là bas :-D

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à