Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-26 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 25/11/2015 17:29, Michael Aubertin a écrit :
> Merci à tous pour vos conseils. J'ai pu faire mon import.
> 
> J'aurais aimé pouvoir automatiser l'envoi du renouvellement de mot de
> passe. Mais je n'ai pas trouvé.
> 
> Je conseil d'ailleurs à l'équipe DEV de considérer cette fonctionnalité
> forte utile en cas de malheureux problème de sécurité :-/

L'« équipe » en prend bonne note, je suis unanime (d'ailleurs, si ma
mémoire est bonne, c'est déjà quelque chose qui fait l'objet d'une
demande sur le tracker).
Mais ce n'est pas dans les priorités, et ça ne fait pas non plus l'objet
d'une demande sponsorisée ; ce ne sera donc pas pour tout de suite
malheureusement.

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-25 Par sujet Michael Aubertin
Merci à tous pour vos conseils. J'ai pu faire mon import.

J'aurais aimé pouvoir automatiser l'envoi du renouvellement de mot de
passe. Mais je n'ai pas trouvé.

Je conseil d'ailleurs à l'équipe DEV de considérer cette fonctionnalité
forte utile en cas de malheureux problème de sécurité :-/

Merci encore
@+++
Michael

Le 24 novembre 2015 11:40, Michael Aubertin  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Tout d'abord, merci à tous pour votre temps.
>
> J'ai installé Galette pour une petite asso pour laquelle je m'occupe de
> l'info. Cette asso sportive, reçoit de sa fédération des extracts CSV des
> licencier.
>
> Je souhaite pouvoir importer (synchroniser en fait), mais un import simple
> par an sera déjà un progrès. J'ai reussi via une simple import SQL et
> l'utilisation du plugins d'Admin à faire mon import (que je pourrais
> moderniser en update plus tard). Grace au plugins d'administration, j'ai pu
> générer un password pour chaque Membre. Cependant, je ne sais pas comment
> lui communiqué ou lui "forcer" un changement.
>
> J'ai aussi essayer l'import CSV, mais cela ne fait pas d'update, et ne
> permet pas l'ajout de mot de passe.
>
> Une idée serait la bienvenu. L'utilisation de commandes serait absolument
> parfaite pour me permettre du batch de synchro par la suite.
>
> Merci encore à toutes et à tous.
> Michael
>
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-25 Par sujet Christophe Laronde
> 
> Le 24 nov. 2015 à 22:08, Guillaume Rousse  a écrit :
> 
> Le 24/11/2015 17:29, Christophe Laronde a écrit :
>> Bonjour,
>> J’avais essayé sans mdp, et voici le message d’erreur :
>> < Le fichier ne respecte pas les pré-requis.
>> Le champ mdp_adh est requis mais manquant à la ligne 1 >
> Il devrait dans ce cas suffire de désactiver le caractère obligatoire de 
> l'attribut mot de passe (menu configuration/personnaliser les champs).
> -- 
> Guillaume

Bonjour,
Dans Configuration/Personnaliser les champs, le champ  n’apparait 
pas. Il n’y a que  qui n’est pas obligatoire.
Donc j’ai supprimé la colonne  dans le fichier cvs, et les choses sont 
rentrées dans l’ordre pour l’import.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

--
Christophe Laronde
christophe.laro...@gmail.com
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet Guillaume Rousse

Le 24/11/2015 22:24, Michel Verdier a écrit :

Au passage cela permet d obtenir le cryptage d un mot de passe par
défaut que j avais recopié sur les lignes à importer.

Quart d'heure pédagogique (attention, je vais être pédant):
1) le terme cryptage est un anglicisme qui n'a aucun sens en français, 
il faut parler de chiffrement pour désigner l'opération
2) le résultat de cette opération est une empreinte, ou condensat, ou 
hash (en franglais)


Je sais, j'aime les combats d'arrière garde
--
Guillaume


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet Michel Verdier
Bonsoir
A toutes fins utiles

Confronté au problème il y a quelques années, j avais créé une ligne d
importatation modèle en remplissant complètement une fiche et en exportant
celle ci ensuite en csv.
Au passage cela permet d obtenir le cryptage d un mot de passe par défaut
que j avais recopié sur les lignes à importer.
Le fichier global avait été facile à obtenir ensuite, sauf à se méfier des
; intempestifs pouvant se trouver dans les commentaires et interpréter
comme des séparateurs(utiliser les " )
Michel

Le mardi 24 novembre 2015, Guillaume Rousse  a
écrit :
> Le 24/11/2015 17:29, Christophe Laronde a écrit :
>>
>> Bonjour,
>> J’avais essayé sans mdp, et voici le message d’erreur :
>> < Le fichier ne respecte pas les pré-requis.
>> Le champ mdp_adh est requis mais manquant à la ligne 1 >
>
> Il devrait dans ce cas suffire de désactiver le caractère obligatoire de
l'attribut mot de passe (menu configuration/personnaliser les champs).
> --
> Guillaume
>
>
> ___
> Galette-discussion mailing list
> Galette-discussion@gna.org
> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

-- 
Envoyé avec Gmail Mobile
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet Guillaume Rousse

Le 24/11/2015 17:29, Christophe Laronde a écrit :

Bonjour,
J’avais essayé sans mdp, et voici le message d’erreur :
< Le fichier ne respecte pas les pré-requis.
Le champ mdp_adh est requis mais manquant à la ligne 1 >
Il devrait dans ce cas suffire de désactiver le caractère obligatoire de 
l'attribut mot de passe (menu configuration/personnaliser les champs).

--
Guillaume


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet Christophe Laronde
Bonjour,
J’avais essayé sans mdp, et voici le message d’erreur :
< Le fichier ne respecte pas les pré-requis.
Le champ mdp_adh est requis mais manquant à la ligne 1 >

Cordialement

--
Christophe Laronde
christophe.laro...@gmail.com

> Le 24 nov. 2015 à 14:25, roland.te...@gmail.com a écrit :
> 
> mardi 24 novembre 2015,
> Bonjour,
> 
> Le mardi 24 novembre 2015 à 11:40:44, michael.aubertin@... a écrit :
> 
>> [...] Grace au plugins d'administration, j'ai pu générer un password pour
>> chaque Membre. Cependant, je ne sais pas comment lui communiqué ou lui
>> "forcer" un changement.[...]
> 
> Pas besoin de leur communiquer leur mot de passe. Il suffit de leur
> demander de lancer le protocole "Mot de passe perdu ?" en saisissant pour
> démarrer l'opération l'adresse électronique avec laquelle vous leur passez
> cette information (qui est - je suppose - celle de leur fiche).
> 
> Bonne journée.
> 
> Roland
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet roland . telle
mardi 24 novembre 2015,
Bonjour,

Le mardi 24 novembre 2015 à 11:40:44, michael.aubertin@... a écrit :

> [...] Grace au plugins d'administration, j'ai pu générer un password pour
> chaque Membre. Cependant, je ne sais pas comment lui communiqué ou lui
> "forcer" un changement.[...]

Pas besoin de leur communiquer leur mot de passe. Il suffit de leur
demander de lancer le protocole "Mot de passe perdu ?" en saisissant pour
démarrer l'opération l'adresse électronique avec laquelle vous leur passez
cette information (qui est - je suppose - celle de leur fiche).

Bonne journée.

Roland


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

[Galette-discussion] Importation des utilisateurs

2015-11-24 Par sujet Michael Aubertin
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour votre temps.

J'ai installé Galette pour une petite asso pour laquelle je m'occupe de
l'info. Cette asso sportive, reçoit de sa fédération des extracts CSV des
licencier.

Je souhaite pouvoir importer (synchroniser en fait), mais un import simple
par an sera déjà un progrès. J'ai reussi via une simple import SQL et
l'utilisation du plugins d'Admin à faire mon import (que je pourrais
moderniser en update plus tard). Grace au plugins d'administration, j'ai pu
générer un password pour chaque Membre. Cependant, je ne sais pas comment
lui communiqué ou lui "forcer" un changement.

J'ai aussi essayer l'import CSV, mais cela ne fait pas d'update, et ne
permet pas l'ajout de mot de passe.

Une idée serait la bienvenu. L'utilisation de commandes serait absolument
parfaite pour me permettre du batch de synchro par la suite.

Merci encore à toutes et à tous.
Michael
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion

Re: [Galette-discussion] importation de contacts

2013-07-08 Par sujet Jeff
Le lundi 8 juillet 2013, selon Johan Cwiklinski

>Salut,
>
>Le 08/07/2013 13:58, Jean-Pascal Fournier a écrit :
>> Bonjour !
>> 
>> Je commence à utiliser Galette pour la première fois. Notre
>> association compte environ 500 membres dont les adresses sont
>> aujourd'hui sur excel. Est-il possible d'importer cette liste en une
>> fois dans galette ?
>
>Galette ne comprend (encore) pas de système d'import, mais plusieurs
>utilisateurs ont abordé ce sujet dernièrement, il me semble même qu'un
>tutoriel avait été fourni par l'un d'entre eux.
>
>Une petite recherche dans les archives de la liste devrait aider je pense :)
>
>> Merci pour votre aide et merci pour le très beau travail de l'équipe
>> !
>
>:-)
>
>

C'est toujours en ligne sur le site aaeb.fr/CSV

Jeff


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation de contacts

2013-07-08 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 08/07/2013 13:58, Jean-Pascal Fournier a écrit :
> Bonjour !
> 
> Je commence à utiliser Galette pour la première fois. Notre
> association compte environ 500 membres dont les adresses sont
> aujourd'hui sur excel. Est-il possible d'importer cette liste en une
> fois dans galette ?

Galette ne comprend (encore) pas de système d'import, mais plusieurs
utilisateurs ont abordé ce sujet dernièrement, il me semble même qu'un
tutoriel avait été fourni par l'un d'entre eux.

Une petite recherche dans les archives de la liste devrait aider je pense :)

> Merci pour votre aide et merci pour le très beau travail de l'équipe
> !

:-)

-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] importation de contacts

2013-07-08 Par sujet Jean-Pascal Fournier
Bonjour !

Je commence à utiliser Galette pour la première fois. Notre association compte 
environ 500 membres dont les adresses sont aujourd'hui sur excel. Est-il 
possible d'importer cette liste en une fois dans galette ?

Merci pour votre aide et merci pour le très beau travail de l'équipe !

Jean-Pascal Fournier
Juriste
+41 79 704 69 33
jpa...@bluewin.ch




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-21 Par sujet Johan Cwiklinski
Le 21/05/2013 18:46, André Lefranc a écrit :
> Je ne peux que penser que Johana certainement raison,

Moi, c'est Johan, merci :D

> mais il s'agit d'un cas d'un cas particulier d'import d'une gestion sous
> acces,
> on a donc une phase transitoire.

Ce qui n'empêche pas de prévenir que c'est pas une bonne idée de faire
des requêtes sur la base Galette.

> 
> Il s'agit d'aider à la mise enplace des données recueillies sur un autre
> système de données.

Mouais... Je vais rétorquer que les données d'origine auraient du être
correctes :p Mais je suis de mauvaise foi, c'est prouvé :)

> 
> Pour le cas présent voir donc ce que dis Johan :
> 
> 1. paramétrer dans configuration > préférences > Paramétres / Date de
>début d'exercice

Cela me semble certain.

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-21 Par sujet André Lefranc

Je ne peux que penser que Johana certainement raison,
mais il s'agit d'un cas d'un cas particulier d'import d'une gestion sous 
acces,

on a donc une phase transitoire.

Il s'agit d'aider à la mise enplace des données recueillies sur un autre 
système de données.


Pour le cas présent voir donc ce que dis Johan :

1. paramétrer dans configuration > préférences > Paramétres / Date de
   début d'exercice



Le 21/05/13 17:52, Johan Cwiklinski a écrit :

Salut,

Le 20/05/2013 22:40, Romain Chauvin a écrit :

Ok merci.
Je vais me pencher la dessus

Bonne soirée

Le 20 mai 2013 à 22:28, André Lefranc  a écrit :


Le 20/05/13 21:34, Romain Chauvin a   écrit :

Merci pour votre aide.
C'est tout bon pour l'import.
Juste un peu compliqué pour les dates...

Par contre, comment faire pour mettre une date de fin de contribution identique 
pour tout le monde (date d'AG) ?

forcer dans la base SQL : (quelque chose du genre : avec phpMyAdmin ou adminer)

UPDATE `ta base `.`galette_cotisations` SET `date_fin_cotis` = 2013-05-22;
UPDATE `ta base `.`galette_adherents` SET `date_echeance` = 2013-05-22;

Il a toujours été et il est toujours) fortement déconseillé d'aller
toucher à la base de données directement.

Le fonctionnement de Galette avec une "Date de début d'exercice" à
renseigner dans les préférences est certainement le comportement
recherché ; confer la documentation :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/generalites.html#regles-de-gestion

++


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-21 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 20/05/2013 22:40, Romain Chauvin a écrit :
> Ok merci.
> Je vais me pencher la dessus
> 
> Bonne soirée 
> 
> Le 20 mai 2013 à 22:28, André Lefranc  a écrit :
> 
>>
>> Le 20/05/13 21:34, Romain Chauvin a   écrit :
>>> Merci pour votre aide.
>>> C'est tout bon pour l'import.
>>> Juste un peu compliqué pour les dates...
>>>
>>> Par contre, comment faire pour mettre une date de fin de contribution 
>>> identique pour tout le monde (date d'AG) ?
>> forcer dans la base SQL : (quelque chose du genre : avec phpMyAdmin ou 
>> adminer)
>>
>> UPDATE `ta base `.`galette_cotisations` SET `date_fin_cotis` = 2013-05-22;
>> UPDATE `ta base `.`galette_adherents` SET `date_echeance` = 2013-05-22;

Il a toujours été et il est toujours) fortement déconseillé d'aller
toucher à la base de données directement.

Le fonctionnement de Galette avec une "Date de début d'exercice" à
renseigner dans les préférences est certainement le comportement
recherché ; confer la documentation :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/generalites.html#regles-de-gestion

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-20 Par sujet Romain Chauvin
Ok merci.
Je vais me pencher la dessus

Bonne soirée 

Le 20 mai 2013 à 22:28, André Lefranc  a écrit :

> 
> Le 20/05/13 21:34, Romain Chauvin a   écrit :
>> Merci pour votre aide.
>> C'est tout bon pour l'import.
>> Juste un peu compliqué pour les dates...
>> 
>> Par contre, comment faire pour mettre une date de fin de contribution 
>> identique pour tout le monde (date d'AG) ?
> forcer dans la base SQL : (quelque chose du genre : avec phpMyAdmin ou 
> adminer)
> 
> UPDATE `ta base `.`galette_cotisations` SET `date_fin_cotis` = 2013-05-22;
> UPDATE `ta base `.`galette_adherents` SET `date_echeance` = 2013-05-22;
> 
> 
> 
>> 
>> Le 20 mai 2013 à 00:30, André Lefranc  a écrit :
>> 
>>> 
>>> Le 19/05/13 16:58, Romain Chauvin a écrit :
 Bonjour à tous,
 Je suis un nouvel utilisateur de galette.
 Je l’utilise pour l’association des balladins du château de presilly (Jura)
 Et je voudrais savoir s’il est possible d’importer sur galette à partir 
 d’une base Access ou en csv ?
>>> 
>>> en csv ? bien sûr !
>>> de l'ordre, 
>>> il vaut mieux utiliser l'ordre des données de galette dans la base
>>> 
>>> de la rigueur,
>>> Attention pas de virgule, ni point virgule, dans les 
>>> données des adresses 
>>> 
>>> de la méthode 
>>> tableur bienvenu : pour vérifier la cohérence des données
>>> créer des logins de façon automatique mais non redondante
>>> 
>>> éditeur de texte pour traiter de façon automatisée les données,
>>> 
>>> passage en UTF 8  délicat mais obligé !
>>> 
>>> un peu d'entraînement sur une base d'essai,
>>> le logiciel adminer est plus souple d'emploi que phpMyAdmin, 
>>>  le recours à phpMyAdmin est souvent nécessaire
>>> 
>>> et donc  BON COURAGE, BONNE PATIENCE !
  
 Bon WE à tous
 Romain
 
 
 ___
 Galette-discussion mailing list
 Galette-discussion@gna.org
 https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
>>> ___
>>> Galette-discussion mailing list
>>> Galette-discussion@gna.org
>>> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
>> 
>> 
>> ___
>> Galette-discussion mailing list
>> Galette-discussion@gna.org
>> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
> 
> ___
> Galette-discussion mailing list
> Galette-discussion@gna.org
> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-20 Par sujet André Lefranc


Le 20/05/13 21:34, Romain Chauvin a écrit :

Merci pour votre aide.
C'est tout bon pour l'import.
Juste un peu compliqué pour les dates...

Par contre, comment faire pour mettre une date de fin de contribution 
identique pour tout le monde (date d'AG) ?
forcer dans la base SQL : (quelque chose du genre : avec phpMyAdmin ou 
adminer)


UPDATE `ta base `.`galette_cotisations` SET `date_fin_cotis` = 2013-05-22;
UPDATE `ta base `.`galette_adherents` SET `date_echeance` = 2013-05-22;





Le 20 mai 2013 à 00:30, André Lefranc > a écrit :




Le 19/05/13 16:58, Romain Chauvin a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de galette.

Je l’utilise pour l’association des balladins du château de presilly 
(Jura)


Et je voudrais savoir s’il est possible d’importer sur galette à 
partir d’une base Access ou en csv ?




en csv ? bien sûr !

 1. de l'ordre,
 1. il vaut mieux utiliser l'ordre des données de galette dans la
base

 2. de la rigueur,
 1. Attention pas de virgule, ni point virgule, dans les données
des adresses

 3. de la méthode
 1. tableur bienvenu : pour vérifier la cohérence des données
 1. créer des logins de façon automatique mais non redondante

 2. éditeur de texte pour traiter de façon automatisée les données,

 3. passage en UTF 8  délicat mais obligé !

 4. un peu d'entraînement sur une base d'essai,
 5. le logiciel adminer est plus souple d'emploi que phpMyAdmin,
 1.  le recours à phpMyAdmin est souvent nécessaire

 6. et donc  BON COURAGE, BONNE PATIENCE !


Bon WE à tous

Romain



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org 
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-20 Par sujet Romain Chauvin
Merci pour votre aide.
C'est tout bon pour l'import.
Juste un peu compliqué pour les dates...

Par contre, comment faire pour mettre une date de fin de contribution identique 
pour tout le monde (date d'AG) ?

Le 20 mai 2013 à 00:30, André Lefranc  a écrit :

> 
> Le 19/05/13 16:58, Romain Chauvin a   écrit :
>> Bonjour à tous,
>> Je suis un nouvel utilisateur de galette.
>> Je l’utilise pour l’association des balladins du château de presilly (Jura)
>> Et je voudrais savoir s’il est possible d’importer sur galette à partir 
>> d’une base Access ou en csv ?
> 
> en csv ? bien sûr !
> de l'ordre, 
> il vaut mieux utiliser l'ordre des données de galette dans la base
> 
> de la rigueur,
> Attention pas de virgule, ni point virgule, dans les données des adresses 
> 
> de la méthode 
> tableur bienvenu : pour vérifier la cohérence des données
> créer des logins de façon automatique mais non redondante
> 
> éditeur de texte pour traiter de façon automatisée les données,
> 
> passage en UTF 8  délicat mais obligé !
> 
> un peu d'entraînement sur une base d'essai,
> le logiciel adminer est plus souple d'emploi que phpMyAdmin, 
>  le recours à phpMyAdmin est souvent nécessaire
> 
> et donc  BON COURAGE, BONNE PATIENCE !
>>  
>> Bon WE à tous
>> Romain
>> 
>> 
>> ___
>> Galette-discussion mailing list
>> Galette-discussion@gna.org
>> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
> 
> ___
> Galette-discussion mailing list
> Galette-discussion@gna.org
> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-19 Par sujet André Lefranc


Le 19/05/13 16:58, Romain Chauvin a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de galette.

Je l’utilise pour l’association des balladins du château de presilly 
(Jura)


Et je voudrais savoir s’il est possible d’importer sur galette à 
partir d’une base Access ou en csv ?




en csv ? bien sûr !

1. de l'ordre,
1. il vaut mieux utiliser l'ordre des données de galette dans la base

2. de la rigueur,
1. Attention pas de virgule, ni point virgule, dans les données des
   adresses

3. de la méthode
1. tableur bienvenu : pour vérifier la cohérence des données
1. créer des logins de façon automatique mais non redondante

2. éditeur de texte pour traiter de façon automatisée les données,

3. passage en UTF 8  délicat mais obligé !

4. un peu d'entraînement sur une base d'essai,
5. le logiciel adminer est plus souple d'emploi que phpMyAdmin,
1.   le recours à phpMyAdmin est souvent nécessaire

6. et donc  BON COURAGE, BONNE PATIENCE !


Bon WE à tous

Romain



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] importation depuis une base Access

2013-05-19 Par sujet Romain Chauvin
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de galette.

Je l’utilise pour l’association des balladins du château de presilly (Jura)

Et je voudrais savoir s’il est possible d’importer sur galette à partir
d’une base Access ou en csv ?

 

Bon WE à tous

Romain

___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation d'utilisateurs

2012-11-05 Par sujet Caputo Olivier
Bonjour!

Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu aussi rapidement à mes 
questions. Pour un week-end, c'est impressionnant !

Je vais tester avec OpenOffice et si j'ai encore des problèmes, je reposterai.

Olivier Caputo
Le 4 nov. 2012 à 12:00, galette-discussion-requ...@gna.org a écrit :

> Envoyez vos messages pour la liste Galette-discussion à
>   galette-discussion@gna.org
> 
> Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
>   https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
> 
> ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans le
> sujet à
>   galette-discussion-requ...@gna.org
> 
> Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
>   galette-discussion-ow...@gna.org
> 
> Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afin
> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de
> Galette-discussion..."
> 
> 
> Thèmes du jour :
> 
>   1. Re: importation impossible? (Johan Cwiklinski)
> 
> 


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-04 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 04/11/2012 10:33, Jeff a écrit :
> Non lors de la validation des cotis.

Oui, ils reçoivent un mail quand une cotisation esta joutée (et si la
case adéquate est cochée).

>> Les identifiants peuvent être transmis ; mais bon... Envoyer un mot de
>> passe, en clair, par email... Quelle *horrible* idée :p
> 
> Pour nous il s'agissait d'un mot de passe provisoire à changer dès que 
> possible. Ca permet egalement de compléter la fiche.

Tant que l'on essaie pas d'enregistrer la fiche via l'interface, ça peut
être vide dans la base à priori (et du coup, c'est l'utilisateur qui
choisit ses login et mot de passe ; ce qui n'est pas plus mal).

Un "mot de passe provisoire à changer dès que possible" ; ce sera le mot
de passe utilisé au quotidien par la majorité ; si le changement n'est
pas obligatoire (comme dans Galette) :p

Perso, je suis contre, mais c'est à vous de voir au final comment vous
voulez/pouvez gérer ça ;-)

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-04 Par sujet Jeff
Le dimanche 4 novembre 2012, selon Johan Cwiklinski

>Salut,
>
>Quelques précisions...
>
>Le 03/11/2012 23:17, Jeff a écrit :
>> Le samedi 3 novembre 2012, selon Caputo Olivier
>>> De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez 
>>> effectué votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication 
>>> à vos membres ?
>> 
>> De mémoire, j'ai importé la liste des membres, ils ont reçu un mail de 
>> galette avec login et MDP. 
>
>Heu... Avec un import CSV effectué dans la base, comment Galette
>pourrait gérer ça ? :D

Hello Johan,

Non lors de la validation des cotis.


>Non, ce n'est pas possible :)
>
>Les mailings dans Galette sont là pour les histoires de communication, non ?
>
>> 
>>> Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
>>> informations dans les champs ?
>> 
>> Oui 
>> 
>>> Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?
>> 
>> Galette fait ça lors de la création d'un adhérent, non ? Enfin j'ai passé la 
>> main depuis 3 ans à mon trésorier pour la gestion des adhésions  ;-) Et je 
>> ne suis pas souvent sur galette maintenant.
>
>Les identifiants peuvent être transmis ; mais bon... Envoyer un mot de
>passe, en clair, par email... Quelle *horrible* idée :p

Pour nous il s'agissait d'un mot de passe provisoire à changer dès que 
possible. Ca permet egalement de compléter la fiche.



>Galette propose une procédure sécurisée pour modifier le mot de passe ;
>le plus simple serait à mon avis d'envoyer un mailing aux adhérents ; en
>leur expliquant que galette gère leurs comptes, qu'ils peuvent choper un
>mot de passe en allant sur l'URL qui va bien, et en entrant leur adresse
>email (on voit ici que l'unicité du mail est fort importante !!!).
>
>Il est aussi possible d'utiliser les variables prévues dans les
>mailings; confer :
>http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/configuration.html#contenu-des-courriels
>
>++
>




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-04 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Quelques précisions...

Le 03/11/2012 23:17, Jeff a écrit :
> Le samedi 3 novembre 2012, selon Caputo Olivier
>> De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez 
>> effectué votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à 
>> vos membres ?
> 
> De mémoire, j'ai importé la liste des membres, ils ont reçu un mail de 
> galette avec login et MDP. 

Heu... Avec un import CSV effectué dans la base, comment Galette
pourrait gérer ça ? :D

Non, ce n'est pas possible :)

Les mailings dans Galette sont là pour les histoires de communication, non ?

> 
>> Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
>> informations dans les champs ?
> 
> Oui 
> 
>> Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?
> 
> Galette fait ça lors de la création d'un adhérent, non ? Enfin j'ai passé la 
> main depuis 3 ans à mon trésorier pour la gestion des adhésions  ;-) Et je ne 
> suis pas souvent sur galette maintenant.

Les identifiants peuvent être transmis ; mais bon... Envoyer un mot de
passe, en clair, par email... Quelle *horrible* idée :p

Galette propose une procédure sécurisée pour modifier le mot de passe ;
le plus simple serait à mon avis d'envoyer un mailing aux adhérents ; en
leur expliquant que galette gère leurs comptes, qu'ils peuvent choper un
mot de passe en allant sur l'URL qui va bien, et en entrant leur adresse
email (on voit ici que l'unicité du mail est fort importante !!!).

Il est aussi possible d'utiliser les variables prévues dans les
mailings; confer :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/configuration.html#contenu-des-courriels

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-04 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 04/11/2012 01:07, André Lefranc a écrit :
>> Je n'ai pas posé la question mais il faut préciser qu'avec excel ça ne
>> fonctionne pas, problème d'encodage UTF8 je crois.

Oui, tout à fait. Excel *ne sait pas faire d'UTF-8*. Du tout... C'était
valable il y a peu ; ça doit toujours l'être aujourd'hui (d'ailleurs, si
quelqu'un connaît l'adresse du bug tracker de Microsoft, qu'il se fasse
plaisir :D).

Il vaut mieux comme le souligne André utiliser LibreOffice
(http://libreoffice.org/ - le successeur de OpenOffice) qui en plus
d'être Libre, est aussi gratuit, et sait gérer différents types d'encodage.

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet André Lefranc

Le 04/11/12 00:52, Jeff a écrit :

Le dimanche 4 novembre 2012, selon André Lefranc

Je n'ai pas posé la question mais il faut préciser qu'avec excel ça ne 
fonctionne pas, problème d'encodage UTF8 je crois.

Jeff


Non Jeff, c'est un codage de Excel qui impose sa façon de voir le CSV...
Mais Excel permet de vérifier quand même si les colonnes sont homogènes;
j'utilise openoffice.org qui permet de formater le fichier produit. 
(;/,/tab  limites de champ  "donnée" ou pas de "")
Ensuite PHPMyAdmmin va casser le codage des caractères accentués, mais 
galette a un plugin qui répare la base...



Le 03/11/12 23:18, Pierre Graber a écrit :

Le 03. 11. 12 23:01, Caputo Olivier a écrit :

Si cela peut rassurer, c'est un travail précis, il faut travailler son
fichier avec un éditeur de texte de façon très rigoureuse. Un peu de
persévérance et cela fonctionne toujours (multiples expériences, ce
n'est pas galette qui est en cause mais la maîtrise de PhpMyAdmin !)
Pour ma part, en fin de fichier texte, je laisse une ligne en blanc puis
je colle la ligne d'instruction avec la liste des champs. Sans la
colonne id_adh, je laisse SQL régler la chose.
exemple :
titre_adh,nom_adh,prenom_adh,tel_adh,gsm_adh,email_adh,adresse_adh,cp_adh,ville_adh,login_adh


le login est important pour galette, il est facile d'en construire un,
avec la fonction concaténation d'un tableur :
Sans login, il y a aura rejet de modification d'une fiche, autant en
ajouter un, arbitraire que l'adhérent peut modifier s'il le souhaite.

Attention : les adresses des adhérents qui contiennent une virgule
peuvent créer des colonnes supplémentaires visibles dans n'importe quel
tableur... 24, chemin du Halop est fautif : 24 chemin du Halop > correct
Attention, il faudra certainement passer avec admintools (plugin de
Galette) à cause d'une difficulté dans PhpMyAdmin qui ne gère pas
correctement les imports de UTF-8

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici et 
là…

J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv à 
importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du fichier 
est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter et j'ai 
chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les données CSV à la 
ligne 1.

J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à importer 
que dans la table de Galette…

Je suis coincé…

De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez effectué 
votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à vos membres 
?

Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
informations dans les champs ?

Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?

Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer dans 
cette bascule !

Meilleures salutations.

Olivier Caputo

Je te suggère de voir ce tuto fait par Jeff :
http://aaeb.fr/CSV/

Pierre



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion






___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet Jeff
Le dimanche 4 novembre 2012, selon André Lefranc

Je n'ai pas posé la question mais il faut préciser qu'avec excel ça ne 
fonctionne pas, problème d'encodage UTF8 je crois.

Jeff

>Le 03/11/12 23:18, Pierre Graber a écrit :
>> Le 03. 11. 12 23:01, Caputo Olivier a écrit :
>Si cela peut rassurer, c'est un travail précis, il faut travailler son 
>fichier avec un éditeur de texte de façon très rigoureuse. Un peu de 
>persévérance et cela fonctionne toujours (multiples expériences, ce 
>n'est pas galette qui est en cause mais la maîtrise de PhpMyAdmin !)
>Pour ma part, en fin de fichier texte, je laisse une ligne en blanc puis 
>je colle la ligne d'instruction avec la liste des champs. Sans la 
>colonne id_adh, je laisse SQL régler la chose.
>exemple :
>titre_adh,nom_adh,prenom_adh,tel_adh,gsm_adh,email_adh,adresse_adh,cp_adh,ville_adh,login_adh
> 
>
>
>le login est important pour galette, il est facile d'en construire un, 
>avec la fonction concaténation d'un tableur :
>Sans login, il y a aura rejet de modification d'une fiche, autant en 
>ajouter un, arbitraire que l'adhérent peut modifier s'il le souhaite.
>
>Attention : les adresses des adhérents qui contiennent une virgule 
>peuvent créer des colonnes supplémentaires visibles dans n'importe quel 
>tableur... 24, chemin du Halop est fautif : 24 chemin du Halop > correct
>Attention, il faudra certainement passer avec admintools (plugin de 
>Galette) à cause d'une difficulté dans PhpMyAdmin qui ne gère pas 
>correctement les imports de UTF-8
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
>>> J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici 
>>> et là…
>>>
>>> J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv 
>>> à importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du 
>>> fichier est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter 
>>> et j'ai chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les 
>>> données CSV à la ligne 1.
>>>
>>> J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à 
>>> importer que dans la table de Galette…
>>>
>>> Je suis coincé…
>>>
>>> De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez 
>>> effectué votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication 
>>> à vos membres ?
>>>
>>> Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
>>> informations dans les champs ?
>>>
>>> Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?
>>>
>>> Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer 
>>> dans cette bascule !
>>>
>>> Meilleures salutations.
>>>
>>> Olivier Caputo
>> Je te suggère de voir ce tuto fait par Jeff :
>> http://aaeb.fr/CSV/
>>
>> Pierre
>>
>>
>>
>> ___
>> Galette-discussion mailing list
>> Galette-discussion@gna.org
>> https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
>
>




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet André Lefranc

Le 03/11/12 23:18, Pierre Graber a écrit :

Le 03. 11. 12 23:01, Caputo Olivier a écrit :
Si cela peut rassurer, c'est un travail précis, il faut travailler son 
fichier avec un éditeur de texte de façon très rigoureuse. Un peu de 
persévérance et cela fonctionne toujours (multiples expériences, ce 
n'est pas galette qui est en cause mais la maîtrise de PhpMyAdmin !)
Pour ma part, en fin de fichier texte, je laisse une ligne en blanc puis 
je colle la ligne d'instruction avec la liste des champs. Sans la 
colonne id_adh, je laisse SQL régler la chose.

exemple :
titre_adh,nom_adh,prenom_adh,tel_adh,gsm_adh,email_adh,adresse_adh,cp_adh,ville_adh,login_adh 



le login est important pour galette, il est facile d'en construire un, 
avec la fonction concaténation d'un tableur :
Sans login, il y a aura rejet de modification d'une fiche, autant en 
ajouter un, arbitraire que l'adhérent peut modifier s'il le souhaite.


Attention : les adresses des adhérents qui contiennent une virgule 
peuvent créer des colonnes supplémentaires visibles dans n'importe quel 
tableur... 24, chemin du Halop est fautif : 24 chemin du Halop > correct
Attention, il faudra certainement passer avec admintools (plugin de 
Galette) à cause d'une difficulté dans PhpMyAdmin qui ne gère pas 
correctement les imports de UTF-8

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici et 
là…

J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv à 
importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du fichier 
est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter et j'ai 
chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les données CSV à la 
ligne 1.

J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à importer 
que dans la table de Galette…

Je suis coincé…

De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez effectué 
votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à vos membres 
?

Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
informations dans les champs ?

Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?

Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer dans 
cette bascule !

Meilleures salutations.

Olivier Caputo

Je te suggère de voir ce tuto fait par Jeff :
http://aaeb.fr/CSV/

Pierre

--
*Pierre Graber*
Enseignant
CH-2022 Bevaix



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet Pierre Graber
Le 03. 11. 12 23:01, Caputo Olivier a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
> J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici 
> et là…
>
> J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv à 
> importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du 
> fichier est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter et 
> j'ai chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les données 
> CSV à la ligne 1.
>
> J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à importer 
> que dans la table de Galette…
>
> Je suis coincé…
>
> De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez effectué 
> votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à vos 
> membres ?
>
> Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
> informations dans les champs ?
>
> Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?
>
> Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer 
> dans cette bascule !
>
> Meilleures salutations.
>
> Olivier Caputo
Je te suggère de voir ce tuto fait par Jeff :
http://aaeb.fr/CSV/

Pierre

-- 
*Pierre Graber*
Enseignant
CH-2022 Bevaix


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet Jeff
Le samedi 3 novembre 2012, selon Caputo Olivier

>Bonjour à tous,

Bonjour,

>Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
>J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici et 
>là…
>
>J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv à 
>importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du 
>fichier est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter et 
>j'ai chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les données 
>CSV à la ligne 1.
>
>J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à importer 
>que dans la table de Galette…

Le même nombre peut-être, mais les champs ne sont probablement pas là où il 
faudrait ...

>Je suis coincé…

J'ai fait, il n'y a pas très longtemps un petit topo sur ça c'est toujours en 
ligne : http://aaeb.fr/CSV

>De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez effectué 
>votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à vos 
>membres ?

De mémoire, j'ai importé la liste des membres, ils ont reçu un mail de galette 
avec login et MDP. 

>Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
>informations dans les champs ?

Oui 

>Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?

Galette fait ça lors de la création d'un adhérent, non ? Enfin j'ai passé la 
main depuis 3 ans à mon trésorier pour la gestion des adhésions  ;-) Et je ne 
suis pas souvent sur galette maintenant.

>Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer 
>dans cette bascule !
>
>Meilleures salutations.
>
>Olivier Caputo
>___
>Galette-discussion mailing list
>Galette-discussion@gna.org
>https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion
>



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] importation impossible…

2012-11-03 Par sujet Caputo Olivier
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à importer mes 122 membres dans la table galette_adherents. 
J'ai pourtant essayé de respecter les différentes informations trouvées ici et 
là…

J'ai donc la version 0.7.1.2 et dans phpmyadmin, je choisis le fichier csv à 
importer (j'ai essayé avec et sans les en-têtes de ligne…), le format du 
fichier est tout de suite reconnu-> CSV est coché. Je clique sur Exécuter et 
j'ai chaque fois le même message : Nombre de champs invalide dans les données 
CSV à la ligne 1.

J'ai contrôlé, j'ai bien le même nombre de champs dans mon fichier à importer 
que dans la table de Galette…

Je suis coincé…

De plus, je souhaiterais connaître votre stratégie lorsque vous avez effectué 
votre passage à Galette : comment avez-vous géré la communication à vos membres 
?

Leur avez-vous demandé de se connecter à leur compte pour compléter les 
informations dans les champs ?

Dans ce cas, comment leur avez-vous transmis leur nouveau mot de passe ?

Merci pour vos précieuses réponses qui me permettront, j'espère, d'avancer dans 
cette bascule !

Meilleures salutations.

Olivier Caputo
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-24 Par sujet Georges Darrer

Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec les accents. Finalement la solution a été 
d'utiliser Open Office our extraire les informations en faisant bien 
attention de spécifier UTF-8 comme codage (codage utilisé par Galette) . 
l'importation ensuite sur la bd se passe sans problèmes.


Georges

On 24.09.2012 12:30, François Fogel wrote:

Merci, je m'y mets
François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work
Le 24/09/2012 10:44, André Lefranc a écrit :

Le 24/09/12 10:18, François Fogel a écrit :

Bonjour,
ça, d'accord, mais je me posais la question du login et du mot de 
passe (crypté), de l'adhérent. MD5? Est ce que Mysql peut le faire?


Dans la base Mysql, les informations permettant de vérifier que c'est 
le bon mot de passe sont des caractères ordinaires. l'importation par 
phpmyadmin est possible,car SQL n'intervient en aucune façon sur le 
cryptage des données.


Restera à résoudre le problème des accents.
  Galette a un bon outil pour cela mais il y a des difficultés dans 
phpmyAdmin...

il ne faut surtout pas corriger par phpmyadmin des affichages erronés,
mais par l'interface de Galette qui elle est cohérente dans toutes 
les interfaces de ses applications. !


François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work
Le 20/09/2012 19:20, Johan Cwiklinski a écrit :

Salut,

Le 19/09/2012 14:04,roland.te...@gmail.com  a écrit :

mercredi 19 septembre 2012,
Bonjour,

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :


félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen
d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Non, pas pour le moment ;)

Mais bientôt p'têt !

Ou pas :-D

Sinon, mysql fait ça nativement, et phpMyAdmin le permet aussi (c'est
pas la panacée, mais ça fait le boulot -- gare aux accents !!! :p) ;)


Bonne journée

Roland

++


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-24 Par sujet François Fogel

Merci, je m'y mets

François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work

Le 24/09/2012 10:44, André Lefranc a écrit :

Le 24/09/12 10:18, François Fogel a écrit :

Bonjour,
ça, d'accord, mais je me posais la question du login et du mot de 
passe (crypté), de l'adhérent. MD5? Est ce que Mysql peut le faire?


Dans la base Mysql, les informations permettant de vérifier que c'est 
le bon mot de passe sont des caractères ordinaires. l'importation par 
phpmyadmin est possible,car SQL n'intervient en aucune façon sur le 
cryptage des données.


Restera à résoudre le problème des accents.
  Galette a un bon outil pour cela mais il y a des difficultés dans 
phpmyAdmin...

il ne faut surtout pas corriger par phpmyadmin des affichages erronés,
mais par l'interface de Galette qui elle est cohérente dans toutes les 
interfaces de ses applications. !


François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work
Le 20/09/2012 19:20, Johan Cwiklinski a écrit :

Salut,

Le 19/09/2012 14:04,roland.te...@gmail.com  a écrit :

mercredi 19 septembre 2012,
Bonjour,

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :


félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen
d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Non, pas pour le moment ;)

Mais bientôt p'têt !

Ou pas :-D

Sinon, mysql fait ça nativement, et phpMyAdmin le permet aussi (c'est
pas la panacée, mais ça fait le boulot -- gare aux accents !!! :p) ;)


Bonne journée

Roland

++


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


<>___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-24 Par sujet André Lefranc

Le 24/09/12 10:18, François Fogel a écrit :

Bonjour,
ça, d'accord, mais je me posais la question du login et du mot de 
passe (crypté), de l'adhérent. MD5? Est ce que Mysql peut le faire?


Dans la base Mysql, les informations permettant de vérifier que c'est le 
bon mot de passe sont des caractères ordinaires. l'importation par 
phpmyadmin est possible,car SQL n'intervient en aucune façon sur le 
cryptage des données.


Restera à résoudre le problème des accents.
  Galette a un bon outil pour cela mais il y a des difficultés dans 
phpmyAdmin...

il ne faut surtout pas corriger par phpmyadmin des affichages erronés,
mais par l'interface de Galette qui elle est cohérente dans toutes les 
interfaces de ses applications. !


François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work
Le 20/09/2012 19:20, Johan Cwiklinski a écrit :

Salut,

Le 19/09/2012 14:04,roland.te...@gmail.com  a écrit :

mercredi 19 septembre 2012,
Bonjour,

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :


félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen
d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Non, pas pour le moment ;)

Mais bientôt p'têt !

Ou pas :-D

Sinon, mysql fait ça nativement, et phpMyAdmin le permet aussi (c'est
pas la panacée, mais ça fait le boulot -- gare aux accents !!! :p) ;)


Bonne journée

Roland

++


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-24 Par sujet François Fogel

Bonjour,
ça, d'accord, mais je me posais la question du login et du mot de passe 
(crypté), de l'adhérent. MD5? Est ce que Mysql peut le faire?


François Fogel
Tel (+33) 6 60 44 50 59
Skype : lagirafe_work

Le 20/09/2012 19:20, Johan Cwiklinski a écrit :

Salut,

Le 19/09/2012 14:04, roland.te...@gmail.com a écrit :

mercredi 19 septembre 2012,
Bonjour,

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :


félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen
d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Non, pas pour le moment ;)

Mais bientôt p'têt !

Ou pas :-D

Sinon, mysql fait ça nativement, et phpMyAdmin le permet aussi (c'est
pas la panacée, mais ça fait le boulot -- gare aux accents !!! :p) ;)


Bonne journée

Roland

++


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


<>___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-20 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 19/09/2012 14:04, roland.te...@gmail.com a écrit :
> mercredi 19 septembre 2012,
> Bonjour,
> 
> Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :
> 
>> félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen 
>> d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?
> 
> Non, pas pour le moment ;)
> 
> Mais bientôt p'têt !

Ou pas :-D

Sinon, mysql fait ça nativement, et phpMyAdmin le permet aussi (c'est
pas la panacée, mais ça fait le boulot -- gare aux accents !!! :p) ;)

> 
> Bonne journée
> 
> Roland

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Importation

2012-09-19 Par sujet roland . telle
mercredi 19 septembre 2012,
Bonjour,

Le mercredi 19 septembre 2012 à 13:31:04, francois@... a écrit :

> félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen 
> d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Non, pas pour le moment ;)

Mais bientôt p'têt !

Bonne journée

Roland


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] Importation

2012-09-19 Par sujet François Fogel

Bonjour,
félicitations pour cet outil que je découvre. Y a t'il un moyen 
d'importer un fichier d'adhérents, en csv ou autre?

Bien cordialement

--
François Fogel
Association Internationale du Théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse - France
+33.6 60 44 50 59
http://www.assitejfrance.fr
skype : lagirafe_work



<>___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation avec phpMyAdmin

2011-10-24 Par sujet AndrŽé LEFRANC

merci :
j'ai généré un fichier avec un login différent pour chacune des fiches, 
avant l'import  et cela va bien...

Les progrès sont lents mais sont là !
merci encore
@£


Le 20/10/11 15:17, Mélissa Djebel a écrit :

Bonjour,

Il y a une clef unique sur la colonne login_adh, ils doivent donc tous 
être différents. La colonne login_adh correspond au nom d'identifiant 
qu'il faut indiquer pour se connecter à Galette.


Mélissa

Le 20/10/2011 14:42, AndrŽé LEFRANC a écrit :


|#1062 - Duplicata du champ '@' pour la clef 'login_adh' |

comment faire ? J'avais mis le champ avec par défaut la valeur @ je sais
c'est pas le bon chemin...

Mais dans mon fichier il y a des adhérents sans adresse courriel...



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation avec phpMyAdmin [RÉSOLU]

2011-10-20 Par sujet AndrŽé LEFRANC

résolu :
il suffisait de rajouter un champ login_adh calculé par un autre 
logiciel qui soit unique.


Le 20/10/11 14:42, AndrŽé LEFRANC a écrit :

bonjour,
je voulais importer un fichier csv pour enrichir ma base de données 
(galette 6.03).


Hélas après avoir pataugé entre les différentes options, j'ai un 
blocage à l'importation que je ne sais pas résoudre :


*MySQL a répondu:*Documentation 



|#1062 - Duplicata du champ '@' pour la clef 'login_adh' |

comment faire ? J'avais mis le champ avec par défaut la valeur @  je 
sais c'est pas le bon chemin...


Mais dans mon fichier il y a des adhérents sans adresse courriel...


Cordialement


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] importation avec phpMyAdmin

2011-10-20 Par sujet Mélissa Djebel

Bonjour,

Il y a une clef unique sur la colonne login_adh, ils doivent donc tous 
être différents. La colonne login_adh correspond au nom d'identifiant 
qu'il faut indiquer pour se connecter à Galette.


Mélissa

Le 20/10/2011 14:42, AndrŽé LEFRANC a écrit :


|#1062 - Duplicata du champ '@' pour la clef 'login_adh' |

comment faire ? J'avais mis le champ avec par défaut la valeur @ je sais
c'est pas le bon chemin...

Mais dans mon fichier il y a des adhérents sans adresse courriel...



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] importation avec phpMyAdmin

2011-10-20 Par sujet AndrŽé LEFRANC

bonjour,
je voulais importer un fichier csv pour enrichir ma base de données 
(galette 6.03).


Hélas après avoir pataugé entre les différentes options, j'ai un blocage 
à l'importation que je ne sais pas résoudre :


*MySQL a répondu:*Documentation 



|#1062 - Duplicata du champ '@' pour la clef 'login_adh' |

comment faire ? J'avais mis le champ avec par défaut la valeur @  je 
sais c'est pas le bon chemin...


Mais dans mon fichier il y a des adhérents sans adresse courriel...


Cordialement


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion