Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Thu, 1 Mar 2001, Ludwin wrote:

> Oui. Le hic, c'est que j'avais fait apt-get remove kernel-package,

Je n'était peut-être pas clair:

   schaefer@defian:~% dpkg -s kernel-package
   Package: kernel-package

   [ ... ]

This package provides the capability to create a debian
kernel-image package by just running make-kpkg kernel_image in a
kernel source directory tree.  It can also build the kernel source

Traduction: Ce paquet offre la possibilité de créer un paquet Debian
kernel image à travers la commande make-kpkg kernel_image.

Ce n'est PAS un package source kernel.

En voici un:

   schaefer@defian:~% apt-cache show kernel-source-2.2.17
   Package: kernel-source-2.2.17
   Version: 2.2.17pre6-1

Maintenant, tu n'es absolument pas obligé de prendre un package source
Debian. Fais ainsi:

   cd /tmp && mkdir tt && cd tt && tar xvfI /cdrom/KERNELS/v2.2/linux-2.2.17.tar.bz2
   bzip2 -d < /cdrom/KERNELS/v2.2/patch-2.2.18.bz2 | patch -p0

   cd linux && make menuconfig
   make-kpkg clean
   fakeroot make-kpkg --revision=truc.1.0 kernel_image
 
Ensuite regarde ../*.deb.

NB: aucun besoin de root pour ce qui précède. Le seul cas où il semble
avoir besoin de root c'est si tu as des modules à compiler en même temps
(genre PCMCIA p.ex., pas les modules usuels du kernel qui sont faits avec
ce qui précède).

Installer les ../*.deb et tu verras (sauf si tu as magouillé ton
/etc/lilo.conf) que ton nouveau kernel sera installé, l'ancien sera
renommé en .old et /boot sera configuré correctement (System.map, config-,
etc).

Tu verras, c'est plus simple, mieux géré et plus efficace qu'avec d'autres
distributions ... tout en laissant la porte ouverte à la compilation
manuelle et l'installation manuelle.

> Je suppose que apt-get a une liste de ce qui est installé, et que ces
> sources sont censées être installées... et donc, elles ne se
> réinstallent pas. ... 

Exact, faut pas bricoler avec ça. Bon, comme tu l'as déjà vu on peut
toujours s'en sortir, donc --remove, éventuellement force si nécessaire,
puis réinstal. Ou réinstall direct avec apt-get.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Marc Mongenet

Ludwin wrote:
> 

J'ai compilé un noyau sur Debian 2.2r2.
Tu peux trouver un petit compte rendu dans

au chapitre "Compilation du noyau". Il y a des
liens sur les documentations Debian nécessaires.

Marc Mongenet
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur laDebian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Ludwin

>
> C'est normal, le package kernel-package ne contient pas les sources,
> elles sont dans un autre package nommé kernel-source-2.x.x

Ah, oui! Suis-je distrait! C'est bon, elles sont en place.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Francois Deppierraz

On Thu, Mar 01, 2001 at 12:03:51AM +0100, Ludwin wrote:

> Oui. Le hic, c'est que j'avais fait apt-get remove kernel-package, puis enlevé 
>manuellement les sources ( rm -r /usr/src/kernel-sources-2.2.17/ , ou à peu près ). 
>Maintenant, quand je fais apt-get install kernel-package , le tarball 
>/usr/src/kernel-source.2.2.17.tar.bz n'apparaît plus là où il devrait. Je suppose que 
>apt-get a une liste de ce qui est installé, et que ces sources sont censées être 
>installées... et donc, elles ne se réinstallent pas. ...

C'est normal, le package kernel-package ne contient pas les sources,
elles sont dans un autre package nommé kernel-source-2.x.x

-- 
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net
Phone +41 21 847 00 75 - Fax +41 21 847 00 77
PGP Key ID: 9D283BC9
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Ludwin

Marc SCHAEFER wrote:

> On Wed, 28 Feb 2001, Marc SCHAEFER wrote:
> 
> 
>> On Wed, 28 Feb 2001, Ludwin wrote:
>> 
>> 
>>> Il n'est pas toujours utile de recompiler un noyau sur Debian, mais 
>> 
>> Très simple (plus simple que manuellement, une fois qu'on a compris).
> 
> Pendant qu'on y est, lire ceci si ton modem est un Winmodem Lucent, pour
> patcher ton kernel pour installer un 2.2.18 quand même (2.2.12 c'est
> veux).

Oui. Il paraît que ça marche même avec les 2.4.x...

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Ludwin

> 
> 
>> make[1] : as86: command not found .
> 
> 
> Je dirai qu'il ne trouve pas le binaire as86 !
> 
> Mauvais path ? installation corrompue ? 

Il n'était pas installé par défaut. Sur conseil de marc, je l'ai 
installé et ça s'est corrigé.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Modules Linux & Debian

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Mon, 26 Feb 2001, Marc Mongenet wrote:

> Je n'ai pas tout à fait compris le sens de ce "auto", il me semble obsolète.

Oui, sauf si tu tournes une 2.0.x, qui est toujours supportée en potato.

unstable et testing ne supportent que 2.2.x et 2.4.x.

> Le "noauto" semble aussi inopérant avec kmod, non ?

oui, et c'est dommage. La seule solution est alors de désactiver l'option
dans la compilation du kernel. Ou peut-être dans des versions ultérieures
il y a une désactivation par /proc ?

(et si on fait echo /bin/false > /proc/sys/kernel/modprobe peut-être)


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Modules Linux & Debian

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

> À quoi cela sert-il ?

A forcer le chargement de modules au démarrage, plutôt que d'avoir du
chargement dynamique.

Exemples:
   - lenteur: certains drivers causent des arrêts temporaires lors de leur
 chargement, p.ex. certains pilotes SCSI (chargement du firmware,
 scan du bus, etc), et en général ce qui a à faire avec du matériel.
   - intégrité: charger un driver peut parfois resetter un périphérique
 (p.ex. charger un pilote SCSI dynamiquement peut rembobiner une
 cassette).
   - fonctionnement: certains drivers ne fonctionnent pas correctement
 s'ils ne peuvent pas allouer une mémoire contiguë ``importante'',
 et cela ne peut se faire que rapidement après le démarrage.
 p.ex.: driver st (SCSI tape).
   - sécurisation: une machine sécurisée ne devrait pas tourner kmod
 et une fois le démarrage effectué devrait supprimer le chargement de
 modules via secure-level (ainsi que /dev/kmem, /proc et autres mais
 cela est une autre histoire).

Il reste bien sûr toujours la possibilité de recompiler un kernel en
mettant en dur ce qu'on veut de toute façon charger, ce que tout le monde
ne veut pas/ne peut pas faire (même si la méthode kernel-package de Debian
est assez intéressante, cf la doc de ce package et le manuel
d'installation Debian, vers la fin). 

Enfin, il y a un joli petit man (man 5 modules) comme pour tous les
fichiers de configuration spécifiques à Debian (et les autres).

PS: s'il n'y a pas `auto' dans ce fichier (à la fin), normalement Debian
ne lancera pas kmod/kerneld immédiatement. S'il y a `noauto'
il n'y aura plus de `demand loading'.

PS/2: la potato *ne supporte pas* le kernel 2.4 (système de gestion de
modules incompatible). Attendre la prochaine version stable Debian,
passer à testing ou unstable, ou upgrader certaines parties, cf 
http://www.fs.tum.de/~bunk/kernel-24.html

PS/3: en ce qui concerne la configuration du chargement automatique des
modules, elle est un peu différente des autres distributions, cf
update-modules(8), modules.conf(5), et /etc/modutils/.



--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Ludwin

> 
> 
> # apt-get install kernel-package bin86 libncurses5-dev
> 
> Oui. Le hic, c'est que j'avais fait apt-get remove kernel-package, puis enlevé 
>manuellement les sources ( rm -r /usr/src/kernel-sources-2.2.17/ , ou à peu près ). 
>Maintenant, quand je fais apt-get install kernel-package , le tarball 
>/usr/src/kernel-source.2.2.17.tar.bz n'apparaît plus là où il devrait. Je suppose que 
>apt-get a une liste de ce qui est installé, et que ces sources sont censées être 
>installées... et donc, elles ne se réinstallent pas. ...



--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Wed, 28 Feb 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> On Wed, 28 Feb 2001, Ludwin wrote:
> 
> > Il n'est pas toujours utile de recompiler un noyau sur Debian, mais 
> 
> Très simple (plus simple que manuellement, une fois qu'on a compris).

Pendant qu'on y est, lire ceci si ton modem est un Winmodem Lucent, pour
patcher ton kernel pour installer un 2.2.18 quand même (2.2.12 c'est
veux).

   http://www-internal.alphanet.ch/~mhonarc/linux-leman.archive/msg04308.html

PS: il y a des versions plus récentes aussi sur:

   http://walbran.org/sean/linux/stodolsk/


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Francois Deppierraz

On Wed, Feb 28, 2001 at 08:33:22PM +0100, Ludwin wrote:
 
> J'ai donc téléchargé les sources du 2.2.12 et pour commencer, je n'ai 
> pas réussi à faire "make menuconfig", il manque quelque part (je ne sais 
> où), un fichier nommé curses.h . Bon, mais sous X, "make xconfig" 

apt-get install libncurses5-dev

> marche. Par contre, au moment de la compilation, tout s'arrête avec un 
> message "disant" très exactement:
> make[1] : as86: command not found .
> make[1] : *** [bbootsect.o] Error [127]

apt-get instal binutils

-- 
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net
Phone +41 21 847 00 75 - Fax +41 21 847 00 77
PGP Key ID: 9D283BC9
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Wed, 28 Feb 2001, Ludwin wrote:

> Il n'est pas toujours utile de recompiler un noyau sur Debian, mais 

Très simple (plus simple que manuellement, une fois qu'on a compris).

# apt-get install kernel-package bin86 libncurses5-dev

Ensuite, lire la doc de kernel-package.

Méthode courte:

1. extract, patch, etc
2. configure (make menuconfig, ou cp .config et make oldconfig)
3. make-kpkg clean
4. fakeroot make-kpkg -revision=lucent.1.0 kernel_image
5. dpkg -i ../*.deb  # s'occupera de LILO aussi

NB: on peut aussi compiler sous root (alors enlever le fakeroot). Si l'on
a besoin de pcmcia, installer le package, désarchiver normalement pour
qu'il soit dans /usr/src/modules, et ajouter l'option modules à la ligne
4 ci-dessus.

PS: on peut aussi compiler comme sur les autres distributions, mais le
système de packaging Debian rend les choses plus faciles, y compris
l'intégration p.ex. avec PCMCIA.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: reboot restrict sous linux

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Wed, 28 Feb 2001, Christian Wuethrich wrote:

> -rwxr-xr-x1 root root24596 Aug 25  2000 /usr/bin/consolehelper

pas de bit s.

> Pour que seul root puisse seul faire un reboot..

Donc à moins que consolehelper lance un AUTRE programme suid-root,
impossible de redémarrer en tant qu'utilisateur normal.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Gilles Burnier

>
>J'ai donc téléchargé les sources du 2.2.12 et pour commencer, je 
>n'ai pas réussi à faire "make menuconfig", il manque quelque part 
>(je ne sais où), un fichier nommé curses.h . Bon, mais sous X, "make 
>xconfig" marche. Par contre, au moment de la compilation, tout 
>s'arrête avec un message "disant" très exactement:
>make[1] : as86: command not found .

Je dirai qu'il ne trouve pas le binaire as86 !

Mauvais path ? installation corrompue ?

-- 
---
Gilles Burnier
Computer Science Engineer
Quality Manager  | Prof. phone : +41 
(0)21 631 81 63
mailto:[EMAIL PROTECTED]  | Prof. fax   :   +41 (0)21 631 84  80
mailto:[EMAIL PROTECTED]  | ICQ : 77123058
---
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Quelqu'un a-t-il réussi à recompiler un noyau sur la Debian "Patate"?

2001-02-28 Par sujet Ludwin

Il n'est pas toujours utile de recompiler un noyau sur Debian, mais 
j'avais une raison de le faire: j'ai un winmodem et un driver pour ce 
dernier, mais écrit pour le noyau 2.2.12. . Le driver ne marche pas avec 
le 2.2.17., par exemple, et certainement pas non plus avec les noyaux 
2.4.x .

J'ai donc téléchargé les sources du 2.2.12 et pour commencer, je n'ai 
pas réussi à faire "make menuconfig", il manque quelque part (je ne sais 
où), un fichier nommé curses.h . Bon, mais sous X, "make xconfig" 
marche. Par contre, au moment de la compilation, tout s'arrête avec un 
message "disant" très exactement:
make[1] : as86: command not found .
make[1] : *** [bbootsect.o] Error [127]
Je vous fais grâce du reste. Peut-être qu'il faudrait enlever des 
options dans la config, mais je ne sais pas lesquelles.

Autre tentative: compiler le noyau "vanille 2.2.17" de Debian, juste 
pour voir si là, ça marche... Eh bien, c'est bizarre, parce que non 
seulement ça ne marche pas non plus, mais en plus, les messages d'erreur 
qui apparaissent viennent du compilateur, et signalent des erreurs de 
programmation, ce qui me surprend quand même un peu. Du type: in 
function "sock_wmalloc.c", undefined reference to "net_statistics". Bon, 
je n'insiste bien évidemment pas, mais je trouve bizarre que compiler 
soit si difficile. Quelqu'un a eu le même type de problèmes?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: reboot restrict sous linux

2001-02-28 Par sujet Christian Wuethrich


> Je utilise la distribution de red hat 6.2 ou 7.0, j'aimerais restrict le
> "reboot" du serveur uniquement par "root" le superuser, et pour l'instant
> c'est pas le cas chez moi. 

Sur les RH il y a deux fichiers reboot:

[christ@wind christ]$ ls -l /usr/bin/reboot
lrwxrwxrwx1 root root   13 Dec  3 13:03 /usr/bin/reboot -> 
consolehelper
avec:
-rwxr-xr-x1 root root24596 Aug 25  2000 /usr/bin/consolehelper
et
[christ@wind christ]$ ls -l /sbin/reboot 
lrwxrwxrwx1 root root4 Dec  3 12:49 /sbin/reboot -> halt

L'utilisateur toto n'a pas /sbin dans son chemin, il lancera donc la commande contenue 
dans /usr/bin, 
par contre root a /sbin sur son chemin avant /usr/bin, il lancera donc la deuxième 
commande.
Je pense (je n'ai pas essayé) qu'il suffit d'effectuer:

chmod 700 /usr/bin/consolehelper
Pour que seul root puisse seul faire un reboot..
   !!!Attention, il existe le même genre d'astuce avec shutdown que l'on trouve dans 
/usr/bin et aussi dans /sbin !!!

Il faut donc inspecter qui peut lancer quelle commande sur ta machine afin d'éviter 
que l'utilisateur toto fasse descendre tout le système.


Christian Wüthrich

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: la classe lettre.cls pour Latex de Megevand

2001-02-28 Par sujet Julien Mercay

Alexandre Galletet wrote:

Salut !

 
> Qqn qui a installe la meme classe peut-il me donner le contenu de cette
> variable.


$TEXINPUTS n'est pas definie pa defaut. Tu *peux* y definir des path de 
recherche supplementaire pour tex.

Par exemple:

setenv TEXINPUTS :/ou/tu/mets/tes/texinputs:/un/autre/path

Note: Il est tres important de prefixer des paths par un : . Si tu 
oublie cela, tex je ne va pas chercher dans les path par defaut...




-- 
Julien
+--+
| Julien Mercay / 1490 Oakley Dr. / Los Altos, CA 94024|
| email (Home): [EMAIL PROTECTED]   |
| PGP Key : finger [EMAIL PROTECTED] or common keyservs |
| PGP Fingerprint :4A6A F97D DABD 28BD EB14  55D8 408F A690 EC6B 6F82  |
+--+

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



la classe lettre.cls pour Latex de Megevand

2001-02-28 Par sujet Alexandre Galletet


Je suis en train d'installer la classe lettre pour Latex et je dois placer
cette classe dans un repertoire compris dans la variable d'environnement
$TEXINPUTS. Variable inconnue sur ma machine (slack 7.0 Latex v3.14159)

Qqn qui a installe la meme classe peut-il me donner le contenu de cette
variable.

Merci
Alex


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Adresse IP dynamique dans un script

2001-02-28 Par sujet Daniel Cordey

On Wed, 28 Feb 2001, Yann Souchon wrote:

> J'ai trouvé la solution à mon problème.
> Il suffit de mettre des ` pour exécuter la commande
> ..
> Le pire c'est que j'avais essayé ça avant de poster la question et ça
> marchait pas. J'ai du me tromper entre `` et ''.

La confusion peut etre evitee en utilisant $(...), plutot que `...` (en ksh et
bash mais pas csh, pour les autres je ne sais pas). Ca offre aussi l'avantage
d'avoir la confirmation de la fermeture de la parenthese (dans emacs et vi)
lorsque vous ecrivez script.

Daniel
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Adresse IP dynamique dans un script

2001-02-28 Par sujet Yann Souchon


> ifconfig ppp0 | grep "inet addr:" | awk ' { print $3 }' | cut -d: -f2

J'ai trouvé la solution à mon problème.
Il suffit de mettre des ` pour exécuter la commande

VARIABLE = `ifconfig ppp0 | grep "inet addr:" | awk ' { print $3 }' |
cut -d: -f`

Le pire c'est que j'avais essayé ça avant de poster la question et ça
marchait pas. J'ai du me tromper entre `` et ''.

A++


 Yann Souchon-   [EMAIL PROTECTED] 
Etudiant EIG Telecom - GPG Key ID: 54B0E099

http://eig.unige.ch  -  http://linuxCH.org
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: reboot restrict sous linux

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Wed, 28 Feb 2001, Jiang Wei wrote:

> Je utilise la distribution de red hat 6.2 ou 7.0, j'aimerais restrict le
> "reboot" du serveur uniquement par "root" le superuser, et pour l'instant
> c'est pas le cas chez moi. 

   - supprimer le ctrl-alt-del en éditant /etc/inittab

   - ne pas avoir de login sans mot de passe pour halt et reboot
 (assez peu courant dans les versions récentes de Linux)

   - configurer le xdm/kdm pour ne pas avoir d'option Shutdown sans
 le pw root

chez moi /etc/kde2/kdmrc

cf ShutdownButton=All/ConsoleOnly/RootOnly/None

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: reboot restrict sous linux

2001-02-28 Par sujet sneaky56

> "JW" == Jiang Wei <[EMAIL PROTECTED]> writes:

 > Je utilise la distribution de red hat 6.2 ou 7.0, j'aimerais
 > restrict le "reboot" du serveur uniquement par "root" le superuser,
 > et pour l'instant c'est pas le cas chez moi.

quel sont les droits d'acces dessus? que donne:
$ ls -l /sbin/reboot /sbin/halt /sbin/shutdown

serait-il setuid root? --> user=root et permission qque chose du style
"-rwsr-xr-x". si c'est le cas alors la commande suivante devrait
suffire:
$ chmod u-s /sbin/reboot

bien sur les paths sont de tete, ainsi que les details de chmod.


tom

-- 
in a world without fences and walls, who needs gates and windows?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



reboot restrict sous linux

2001-02-28 Par sujet Jiang Wei

Bonjour,

Je utilise la distribution de red hat 6.2 ou 7.0, j'aimerais restrict le
"reboot" du serveur uniquement par "root" le superuser, et pour l'instant
c'est pas le cas chez moi. 

Quelqu'un peut me donner des lumieres? 

Merci d'avance!

Wei Jiang
IT Services
European Broadcasting Union
Tel: +41 22 717 21 61
Email: [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Test search engine

2001-02-28 Par sujet sneaky56

> "marc" == Marc SCHAEFER <[EMAIL PROTECTED]> writes:

 > l'algorithme pour l'instant c'est:

 >construire la liste des candidats du premier keyword
 >ensuite, pour chacun des keywords suivants
 >   calculer sa liste de candidats
 >   si préfixé par or: ajout
 >   sinon: enlever les candidats actuels qui ne sont pas dans la liste

donc de gauche a droite.

 > peut-être :)

 > peut-être :)

tres souriant a ce que je vois. la journee ce passe bien? ;-)

ce qui serait bien aussi c'est d'affiche qu'une partie du header du
mail avec un link sur le mail, mais j'imagine que c'est "peut-etre"
pour plus tard? :)


tom

-- 
in a world without fences and walls, who needs gates and windows?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Denis Bucher

At 28.02.01 09'28, you wrote:

Hello !

>Je dois faire prochainement un mailing (fichier d'adresse et lettre
>type) et je ne sais trop comment m'y prendre. Qqn a-t-il une solution
>libre (p.ex. perl & Latex) ou simplement une suggestion ?

Deux solutions :

1. - créer un fichier LATEX mais écrire $prenom au lieu du prénom, etc.
- lire l'adresse dans la base de données et remplacer $prenom, $nom, etc
- créer un fichier LATEX temporaire, imprimer, etc

2. - Faire des photocopies de la lettre
- Faire un script qui crée un fichier TEXTE contenant toutes les adresses
  séparées par CHR 12/FF (page feed)
- cat ce texte > imprimante
(Ainsi tu imprime TRES vite toutes les adresses en économisant de l'encre,
 que l'adresse à imprimer)

Denis


--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]   Tél. +41-22-8000625   \  Internet
Horus Networks /  horus-networks.comFax: +41-22-8000622   \  Services
   /  USA: (206) 888-2335   US Fax: (508) 437-1261  \  Provider

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Test search engine

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On 28 Feb 2001 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> ce serait bien de mettre l'ordre d'evaluation de l'expression:
> de gauche a droite? and plus 

l'algorithme pour l'instant c'est:

   construire la liste des candidats du premier keyword
   ensuite, pour chacun des keywords suivants
  calculer sa liste de candidats
  si préfixé par or: ajout
  sinon: enlever les candidats actuels qui ne sont pas dans la liste

> d'apres ton commentaire j'en deduis que le groupement des
> sous-expression sera possible par la suite?

peut-être :)

> y aura-t-il aussi la possibilite de faire une inversion de la
> recherche?

peut-être :)

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



librairie MySQL++

2001-02-28 Par sujet Mathieu Bornoz

Je recherche la librairie MySQL++ en .deb

J'ai essayé de compliler la source tar.gz mais j'ai eu une multitudes 
d'erreur et à tout choisir je préfère les .deb

Merci d'avance 
-- 
Mathieu Bornoz<[EMAIL PROTECTED]>
Phone +41 24 454 31 54 - Mobile Phone +41 79 262 46 30 
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Giovanni Ferro Luzzi


Je crois qu'il y a quelque chose de valable aussi dans le style lettre de 
Denis Mégevand, voir:

ftp://obsftp.unige.ch/pub/tex/etiquettes/

Mais je ne l'ai pas pas testé...


At 08:28 28.02.01 +, you wrote:
>Bonjour à tous,
>
>Je dois faire prochainement un mailing (fichier d'adresse et lettre
>type) et je ne sais trop comment m'y prendre. Qqn a-t-il une solution
>libre (p.ex. perl & Latex) ou simplement une suggestion ?
>


Giovanni Ferro Luzzi <[EMAIL PROTECTED]>
Dep. of Political Economy  - University of Geneva
40, bd du Pont-d'Arve ; CH-1211 Geneve 4 / Switzerland
voice : (+ 41  22)  705 82 66   fax: (+ 41  22)  705 82 93

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Test search engine

2001-02-28 Par sujet sneaky56

[oops, je ne trouve plus l'article original de marc, alors je reponds
a celui de felix]

 > On Tue, 27 Feb 2001, Marc SCHAEFER wrote:
 >> http://www-internal.alphanet.ch:5433/
 >> 
 >> Suggestions bienvenues.

ce serait bien de mettre l'ordre d'evaluation de l'expression:
de gauche a droite? and plus prioritaire que or ou est-ce l'inverse?

d'apres ton commentaire j'en deduis que le groupement des
sous-expression sera possible par la suite?

y aura-t-il aussi la possibilite de faire une inversion de la
recherche?


tom

-- 
in a world without fences and walls, who needs gates and windows?

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Gilbert ROBERT

Tu peux aussi utiliser StarOffice pour cela, il a la fonction mailing. 
Tu peux créer une base de données depuis un fichier au format texte
(séparateur de champ le TAB p.e.) et ensuite tu importes cette base de données
dans le traitement de texte. 
Dans le cadre de l'adresse tu choisis les champs de la BD que tu veux remplir
(Nom, adresse, CP et ville par ex) et ensuite tu as l'icone mailing. 
Normalement il imprime autant de lettre qu'il y a d'entrées dans la BD.


gilbert


--
Gilbert Robert
ProLibre Sàrl
Professionnels du Logiciels Libres
Web:   http://www.prolibre.com
Email: [EMAIL PROTECTED]
Tél:   076 3864113
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Daniel Cordey

On Wed, 28 Feb 2001, Marc SCHAEFER wrote:
> J'ai deux solutions:
> 
>une première qui à partir d'un fichier d'adresse PostgreSQL génère
>des étiquettes Migros 3 x 8
> 
>une deuxième qui imprime des enveloppes avec logo + adresse
> 
> Code envoyé sur simple demande.

Je suis preneur.

Merci d'avance

Daniel
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Test search engine

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Tue, 27 Feb 2001, Félix Hauri wrote:

> Pourquoi ce courrier est-il rédigé en french et l'engin de recherche
> (destiné, si j'ai bien compris aux utilisateurs de cette liste, càd aux
> même personnes qui lisent ce courriel;) en anglais?

Déformation professionnelle (j'ai la fâcheuse habitude de documenter tout 
ce que je fais en anglais d'abord ...).

Et non, ce moteur de recherche n'est pas destiné seulement à linux-leman.
Mais je me suis dit que j'aurais certainement du feedback vu que j'indexe
aussi linux-leman.

PS: ce moteur est complémentaire à celui de
http://www-internal.alphanet.ch/recherche_ml.html, qui est plus pratique
et convivial pour le moment (mais s'écroulerait s'il avait autant de
données que l'autre).


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Marc SCHAEFER

On Wed, 28 Feb 2001, Alexandre Galletet wrote:

> Je dois faire prochainement un mailing (fichier d'adresse et lettre
> type) et je ne sais trop comment m'y prendre. Qqn a-t-il une solution
> libre (p.ex. perl & Latex) ou simplement une suggestion ?

J'ai deux solutions:

   une première qui à partir d'un fichier d'adresse PostgreSQL génère
   des étiquettes Migros 3 x 8

   une deuxième qui imprime des enveloppes avec logo + adresse

Code envoyé sur simple demande.

C'est ça que j'utilise pour Debian (actuellement la solution impression
d'enveloppe. Avantage: pas d'enveloppe à Fenêtre --- c'est
casse-pied de devoir découper la fenêtre pour recycler le papier.).

Le tout marche dans une HP Laserjet III et une HP 500c. C'est écrit en
Perl + LaTeX donc dela devrait marcher.

NB: par contre cela ne fonctionne pas, en l'état, pour écrire des lettres
personnalisées, mais le boulot n'est pas gigantesque.

Je connais quelqu'un qui fait du courrier personnalisé avec Star Office.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Offre d'emploi

2001-02-28 Par sujet Daniel Cordey


Certains d'entre nous sont a la recherche d'informaticiens. Plutot que de
poster nos requetes de maniere sporadique dans la liste de distribution
(linux-leman), ne serait-il pas possible d'avoir une rubrique "Jobs" sur le
site du Gull ? Ainsi, cette rubrique pourrait-etre consultee regulierement de
maniere aletaoire, y compris par des gens non inscrits dans la liste de
distribution. 

Qu'en pensent les responsables du site du Gull ?

Daniel
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.



Re: Générer un mailing

2001-02-28 Par sujet Jean-Albert Ferrez

On Wed, 28 Feb 2001 08:28:51 + (/etc/localtime),
Alexandre Galletet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je dois faire prochainement un mailing (fichier d'adresse et lettre
> type) et je ne sais trop comment m'y prendre. Qqn a-t-il une solution
> libre (p.ex. perl & Latex) ou simplement une suggestion ?

  http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/20.2.html

en donne 6. Je te laisse essayer :)

Pour ma part, j'avais à l'époque une petite base de données et un script
(Tcl, je crois) qui générait directement les fichiers .tex et .ps sans
extensions LaTeX particulières.

-- 
   ___  _  ___Jean-Albert FERREZ[EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \  EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO
 ,--/-/---\-\-
 \_/ / \ \http://rosowww.epfl.ch/jaf/
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.