Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-20 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour,


2012/1/19 hdrouin 
(...)

> **
> J'ai indiqué que le journal des "À NOUVEAU" ne comprend pas de classe 6 et
> 7.Ce journal des "À NOUVEAU" a-t-il un autre usage que de reprendre les
> comptes non soldés de l'exercice précédent ?
> Je n'ai pas modifié quoi que ce soit sur le site "copro" depuis les essais
> dont une bonne partie a fonctionné.
>
Ah oui désolé, j'avais  lu trop vite :-


Bon j'ai encore la correction pour les appels de fond, ce n'est pas
vraiment bloquant, il y a d'autres choses à intégrer au plugin pour qu'il
soit utilisable. Par la suite on ajoutera des fonctionnalités qui
facilitent l'utilisation


Cordialement


DDB


-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-19 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour,

Juste une question : j'ai vu dans l'aide pour le plugin que tu ne mettais
pas les fiches de classes 6 et 7. mais si tu fais ça, tu ne pourrais plus
faire d'appel de fond (classe 7). C'est ce que tu voulais dire ?? Je ne
comprends pas.

Pour les journaux, on pourrait décider de vouloir séparer les appels de
fond pour des immeubles différents et donc les avoir dans des journaux
différents ou simplement, séparer ce qui est budgèté ou exceptionnel, enfin
je ne sais pas. D'autres pourraient s'exprimer à ce sujet ???

.D...

2012/1/18 alep45 

> **
> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le choix, de plus en 2 endroits
> entre journal d'Appels de fonds et journal d'Opérations diverses. À moins
> d'une utilisation que je méconnais, pour moi c'est une source d'erreur par
> inattention. Je n'utilise que des journaux d'appels de fonds pour les
> appels de fonds.
>
> L'outil mis en place prévoit vraiment toutes sortes d'appels de fonds,
> c'est appréciable.
>
> Dans les discussions avant la mise en place de cet outil, il me semble
> avoir lu qu'il y aurait ces 2 journaux. Je n'ai pas réagi pensant
> comprendre à l'utilisation.
> D'autres utilisateurs pourraient-ils donner leur avis sur cette utilité ?
> Merci d'avance
>
> Ina
>
>
> Le 17/01/2012 10:32, Dany DeBontridder a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je réponds dans le texte
>
>
> 2012/1/17 alep45 
>
>>  Bonjour,
>>
>> Les premiers essais avancent, pour l'instant j'ai créé une copropriété et
>> après avoir établi le budget prévisionnel, je lance les appels de fonds;
>> Comme la division ne tombe pas juste j'essaie d'introduire les comptes
>> 471 /472 pour les rompus afin d'équilibrer; j'ai fait les fiches
>> correspondantes, coché dans le journal d'AF et ODS..Le quick code
>> fonctionne pour cette fiche ainsi que le poste comptable correspondant mais
>> le libellé de la fiche ne s'inscrit pas, je le note manuellement,
>> l'opération est validée avec un message que je n'ai pas retenu.
>> L'appel est bien porté dans le grand livre
>>
>
> Oui, j'ai remarqué que le journal n'était pas configuré pour avoir accès à
> toutes les fiches. (CFGLED)
>
>
>>
>> Un essai avec des travaux sur un seul des 2 bâtiments créés donne une
>> répartition correcte du budget, tout fonctionne  encore avec un rompu pour
>> que le total soit correct, l'appel est validé avec le message suivant :
>>
>> *Notice*: Undefined index: af_id in *
>> /home/demo/www/phpcompta/include/ext/coprop/include/appel_fond.inc.php*on 
>> line
>> *76*
>>
>
>> C'est probablement dû à la fiche du 471, je regarderai encore demain.
>>
>
> Non je  pense que c'est un bug en fait, pourrais-tu entrer ça dans mantis
> svp ?? Le détail des calcul est sauvé, je pense les faire afficher ou
> permettre leur consultation.
>
>
>>
>> Deux remarques :
>> - pour les opérations dans les journaux, habituellement quand l'opération
>> est sauvée, on peut relire les détails et soit confirmer soit corriger.
>> Est-il possible que dans ces appels la possibilité de "corriger" soit
>> présente ?
>>
>
>
> Je vais essayer. Pourrais-tu entrer une autre tâche dans mantis pour cela
> svp ?
>
>
>
>>  - Quand on lance un appel pour certains copropriétaires, tous
>> s'inscrivent même ceux qui ne n'appartiennent pas à la clé, le montant pour
>> eux est à 0, ceci ne pose pas de problème mais se reporte sur le grand
>> livre avec la ligne de l'appel de fonds  sans montant bien entendu.
>>
>
> Curieux, je dois vérifier parce que normalement il  ne prend que les lots
> de la clef, et avec les lots il doit trouver les colocataires.
>
> Pourrais-tu (encore) ouvrir une tâche dans mantis pour cela, si tu pouvais
> donner ta démarche précise pour que je puisse reproduire le problème ce
> serait bien ( clef utilisée, ...)
>
>  Merci :-)
>
>
> @ bientôt
>
>
>
> DDB
>
>
> --
> Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
>
>
> ___
> Phpcompta-contrib mailing 
> listPhpcompta-contrib@nongnu.orghttps://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib
>
>
>
> ___
> Phpcompta-contrib mailing list
> Phpcompta-contrib@nongnu.org
> https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib
>
>


-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-19 Par sujet Matheo Wang
Bonjour,

A mon avis, un seul journal d'Appel de Fond est nécessaire.

On pourrait imaginer d'utiliser un journal spécial pour les appels de
fond des travaux. Mais je n'en vois pas vraiment l’intérêt.

Je comprends qu'il faut un journal "recette" pour les recettes non
liées à un appel de fond; Exemple loyer d'une salle commune  ou vente
d'une télécommande d'ouverture de porte de parking pour un
copropriétaire individuel. Dans ce cas il n'ai pas nécessaire
d'utiliser le plugin d'appel de fond, une simple écriture comptable
suffit.

Mathéo

Le 18 janvier 2012 22:50, alep45  a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le choix, de plus en 2 endroits entre
> journal d'Appels de fonds et journal d'Opérations diverses. À moins d'une
> utilisation que je méconnais, pour moi c'est une source d'erreur par
> inattention. Je n'utilise que des journaux d'appels de fonds pour les appels
> de fonds.
>
> L'outil mis en place prévoit vraiment toutes sortes d'appels de fonds, c'est
> appréciable.
>
> Dans les discussions avant la mise en place de cet outil, il me semble avoir
> lu qu'il y aurait ces 2 journaux. Je n'ai pas réagi pensant comprendre à
> l'utilisation.
> D'autres utilisateurs pourraient-ils donner leur avis sur cette utilité ?
> Merci d'avance
>
> Ina
>
>
> Le 17/01/2012 10:32, Dany DeBontridder a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je réponds dans le texte
>
>
> 2012/1/17 alep45 
>>
>> Bonjour,
>>
>> Les premiers essais avancent, pour l'instant j'ai créé une copropriété et
>> après avoir établi le budget prévisionnel, je lance les appels de fonds;
>> Comme la division ne tombe pas juste j'essaie d'introduire les comptes 471
>> /472 pour les rompus afin d'équilibrer; j'ai fait les fiches
>> correspondantes, coché dans le journal d'AF et ODS..Le quick code fonctionne
>> pour cette fiche ainsi que le poste comptable correspondant mais le libellé
>> de la fiche ne s'inscrit pas, je le note manuellement, l'opération est
>> validée avec un message que je n'ai pas retenu.
>> L'appel est bien porté dans le grand livre
>
>
> Oui, j'ai remarqué que le journal n'était pas configuré pour avoir accès à
> toutes les fiches. (CFGLED)
>
>>
>>
>> Un essai avec des travaux sur un seul des 2 bâtiments créés donne une
>> répartition correcte du budget, tout fonctionne  encore avec un rompu pour
>> que le total soit correct, l'appel est validé avec le message suivant :
>>
>> Notice: Undefined index: af_id in
>> /home/demo/www/phpcompta/include/ext/coprop/include/appel_fond.inc.php on
>> line 76
>>
>>
>> C'est probablement dû à la fiche du 471, je regarderai encore demain.
>
>
> Non je  pense que c'est un bug en fait, pourrais-tu entrer ça dans mantis
> svp ?? Le détail des calcul est sauvé, je pense les faire afficher ou
> permettre leur consultation.
>
>>
>>
>> Deux remarques :
>> - pour les opérations dans les journaux, habituellement quand l'opération
>> est sauvée, on peut relire les détails et soit confirmer soit corriger.
>> Est-il possible que dans ces appels la possibilité de "corriger" soit
>> présente ?
>
>
>
> Je vais essayer. Pourrais-tu entrer une autre tâche dans mantis pour cela
> svp ?
>
>
>>
>> - Quand on lance un appel pour certains copropriétaires, tous s'inscrivent
>> même ceux qui ne n'appartiennent pas à la clé, le montant pour eux est à 0,
>> ceci ne pose pas de problème mais se reporte sur le grand livre avec la
>> ligne de l'appel de fonds  sans montant bien entendu.
>
>
> Curieux, je dois vérifier parce que normalement il  ne prend que les lots de
> la clef, et avec les lots il doit trouver les colocataires.
>
> Pourrais-tu (encore) ouvrir une tâche dans mantis pour cela, si tu pouvais
> donner ta démarche précise pour que je puisse reproduire le problème ce
> serait bien ( clef utilisée, ...)
>
>  Merci :-)
>
>
> @ bientôt
>
>
>
> DDB
>
>
> --
> Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
>
> ___
> Phpcompta-contrib mailing list
> Phpcompta-contrib@nongnu.org
> https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib
>
>
>
> ___
> Phpcompta-contrib mailing list
> Phpcompta-contrib@nongnu.org
> https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib
>

___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-18 Par sujet alep45

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le choix, de plus en 2 endroits 
entre journal d'Appels de fonds et journal d'Opérations diverses. À 
moins d'une utilisation que je méconnais, pour moi c'est une source 
d'erreur par inattention. Je n'utilise que des journaux d'appels de 
fonds pour les appels de fonds.


L'outil mis en place prévoit vraiment toutes sortes d'appels de fonds, 
c'est appréciable.


Dans les discussions avant la mise en place de cet outil, il me semble 
avoir lu qu'il y aurait ces 2 journaux. Je n'ai pas réagi pensant 
comprendre à l'utilisation.

D'autres utilisateurs pourraient-ils donner leur avis sur cette utilité ?
Merci d'avance

Ina


Le 17/01/2012 10:32, Dany DeBontridder a écrit :

Bonjour,

Je réponds dans le texte


2012/1/17 alep45 mailto:ale...@laposte.net>>

Bonjour,

Les premiers essais avancent, pour l'instant j'ai créé une
copropriété et après avoir établi le budget prévisionnel, je lance
les appels de fonds;
Comme la division ne tombe pas juste j'essaie d'introduire les
comptes 471 /472 pour les rompus afin d'équilibrer; j'ai fait les
fiches correspondantes, coché dans le journal d'AF et ODS..Le
quick code fonctionne pour cette fiche ainsi que le poste
comptable correspondant mais le libellé de la fiche ne s'inscrit
pas, je le note manuellement, l'opération est validée avec un
message que je n'ai pas retenu.
L'appel est bien porté dans le grand livre


Oui, j'ai remarqué que le journal n'était pas configuré pour avoir 
accès à toutes les fiches. (CFGLED)



Un essai avec des travaux sur un seul des 2 bâtiments créés donne
une répartition correcte du budget, tout fonctionne  encore avec
un rompu pour que le total soit correct, l'appel est validé avec
le message suivant :

*Notice*: Undefined index: af_id in
*/home/demo/www/phpcompta/include/ext/coprop/include/appel_fond.inc.php*
on line *76*


C'est probablement dû à la fiche du 471, je regarderai encore demain.


Non je  pense que c'est un bug en fait, pourrais-tu entrer ça dans 
mantis svp ?? Le détail des calcul est sauvé, je pense les faire 
afficher ou permettre leur consultation.



Deux remarques :
- pour les opérations dans les journaux, habituellement quand
l'opération est sauvée, on peut relire les détails et soit
confirmer soit corriger. Est-il possible que dans ces appels la
possibilité de "corriger" soit présente ?



Je vais essayer. Pourrais-tu entrer une autre tâche dans mantis pour 
cela svp ?


- Quand on lance un appel pour certains copropriétaires, tous
s'inscrivent même ceux qui ne n'appartiennent pas à la clé, le
montant pour eux est à 0, ceci ne pose pas de problème mais se
reporte sur le grand livre avec la ligne de l'appel de fonds  sans
montant bien entendu.


Curieux, je dois vérifier parce que normalement il  ne prend que les 
lots de la clef, et avec les lots il doit trouver les colocataires.


Pourrais-tu (encore) ouvrir une tâche dans mantis pour cela, si tu 
pouvais donner ta démarche précise pour que je puisse reproduire le 
problème ce serait bien ( clef utilisée, ...)


 Merci :-)


@ bientôt



DDB


--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-17 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour,

Je réponds dans le texte


2012/1/17 alep45 

> **
> Bonjour,
>
> Les premiers essais avancent, pour l'instant j'ai créé une copropriété et
> après avoir établi le budget prévisionnel, je lance les appels de fonds;
> Comme la division ne tombe pas juste j'essaie d'introduire les comptes 471
> /472 pour les rompus afin d'équilibrer; j'ai fait les fiches
> correspondantes, coché dans le journal d'AF et ODS..Le quick code
> fonctionne pour cette fiche ainsi que le poste comptable correspondant mais
> le libellé de la fiche ne s'inscrit pas, je le note manuellement,
> l'opération est validée avec un message que je n'ai pas retenu.
> L'appel est bien porté dans le grand livre
>

Oui, j'ai remarqué que le journal n'était pas configuré pour avoir accès à
toutes les fiches. (CFGLED)


>
> Un essai avec des travaux sur un seul des 2 bâtiments créés donne une
> répartition correcte du budget, tout fonctionne  encore avec un rompu pour
> que le total soit correct, l'appel est validé avec le message suivant :
>
> *Notice*: Undefined index: af_id in *
> /home/demo/www/phpcompta/include/ext/coprop/include/appel_fond.inc.php*on line
> *76*
>

> C'est probablement dû à la fiche du 471, je regarderai encore demain.
>

Non je  pense que c'est un bug en fait, pourrais-tu entrer ça dans mantis
svp ?? Le détail des calcul est sauvé, je pense les faire afficher ou
permettre leur consultation.


>
> Deux remarques :
> - pour les opérations dans les journaux, habituellement quand l'opération
> est sauvée, on peut relire les détails et soit confirmer soit corriger.
> Est-il possible que dans ces appels la possibilité de "corriger" soit
> présente ?
>


Je vais essayer. Pourrais-tu entrer une autre tâche dans mantis pour cela
svp ?



>  - Quand on lance un appel pour certains copropriétaires, tous
> s'inscrivent même ceux qui ne n'appartiennent pas à la clé, le montant pour
> eux est à 0, ceci ne pose pas de problème mais se reporte sur le grand
> livre avec la ligne de l'appel de fonds  sans montant bien entendu.
>

Curieux, je dois vérifier parce que normalement il  ne prend que les lots
de la clef, et avec les lots il doit trouver les colocataires.

Pourrais-tu (encore) ouvrir une tâche dans mantis pour cela, si tu pouvais
donner ta démarche précise pour que je puisse reproduire le problème ce
serait bien ( clef utilisée, ...)

 Merci :-)


@ bientôt



DDB


-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-10 Par sujet alep45

Bonjour,

Je réponds à la première question : La différence ou "rompu" 
s'enregistre soit au débit du compte 471 "compte en attente d'imputation 
débiteur" soit au crédit du compte 472 "compte en attente d'imputation 
créditeur. Dans le journal d'appel de fonds il faut intégrer les 2 
fiches qui ont ces postes comptables.


Ina

Le 10/01/2012 10:51, Dany DeBontridder a écrit :

Bonjour,

Je continue à développer, les immeubles et les budgets sont intégrés 
dès que j'ai fini, je mettrais en ligne et vous demanderai de voir si 
cela convient. Cependant, je suis devant un autre soucis : si je fais 
les appels de fond en pourcentage, il est possible que les arrondis 
fassent que les 4 appels de fond ne donne pas 100% du budget : exemple 
budget = 99.99 €, chaque appel de fond fait 24.9975 € arrondi à 25€, 
donc on a une différence de 1 centime en fin d'année. Comment gèrer 
cela ??


Second soucis, peut-on faire un appel de fond exceptionnel à répartir 
avec une seule clef de répartition ??



Merci d'avance,


D.

--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-10 Par sujet Perline

Réponse dans le texte

Dany DeBontridder a écrit , Le 10/01/2012 10:51:

Bonjour,

Je continue à développer, les immeubles et les budgets sont intégrés dès que j'ai fini, je mettrais en ligne et vous 
demanderai de voir si cela convient. Cependant, je suis devant un autre soucis : si je fais les appels de fond en 
pourcentage, il est possible que les arrondis fassent que les 4 appels de fond ne donne pas 100% du budget : exemple 
budget = 99.99 €, chaque appel de fond fait 24.9975 € arrondi à 25€, donc on a une différence de 1 centime en fin 
d'année. Comment gèrer cela ??

Normalement si tu arrondis dans un sens pour les uns, ça va marcher aussi dans 
l'autre (un coup plus de ,5, un coup moins).
Sinon, pas grave, comme ce n'est qu'un appel et pas la dépense, il n'y a pas 
d'erreur de comptabilité.


Second souci, peut-on faire un appel de fond exceptionnel à répartir avec une 
seule clef de répartition ??

Oui.
C'est même le plus souvent le cas !
S'il est exceptionnel, c'est pour la copro (clé générale) ou un bâtiment (clé générale du bâtiment), ou de l’ascenseur 
(clé de l'ascenseur du bâtiment) par exemple.


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-10 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour,

Je continue à développer, les immeubles et les budgets sont intégrés dès
que j'ai fini, je mettrais en ligne et vous demanderai de voir si cela
convient. Cependant, je suis devant un autre soucis : si je fais les appels
de fond en pourcentage, il est possible que les arrondis fassent que les 4
appels de fond ne donne pas 100% du budget : exemple budget = 99.99 €,
chaque appel de fond fait 24.9975 € arrondi à 25€, donc on a une différence
de 1 centime en fin d'année. Comment gèrer cela ??

Second soucis, peut-on faire un appel de fond exceptionnel à répartir avec
une seule clef de répartition ??


Merci d'avance,


D.

-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-07 Par sujet alep45

Bonjour,

La "révision" du budget-évidemment avec l'accord de l'AG l'année 
suivante du vote primitif- est réalisable si on opère les opérations 
manuellement. La solution que tu proposes permet d'informatiser les 
opérations, c'est Dany cherche à faire.


Dans l'article 14.1 (loi 65-657 du 10juillet 1965) on lit  "Les 
copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du 
budget voté. Toutefois, l'assemblée générale peut fixer des modalités 
différentes..."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00880200&fastPos=1&fastReqId=1329901279&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte#LEGIARTI06471586

Dans une première période, on peut se satisfaire de 4 appels identiques.

Ina

Le 07/01/2012 14:04, Perline a écrit :

Si, c'est la loi.
4 appels égaux, au début de chaque trimestre de l'année comptable 
(qui, tu as raison, doit être comme on le veut).


alep45 a écrit , Le 06/01/2012 20:57:
Il n'y a pas obligation pour que le montant des 4 appels budget 
prévisionnel soient identiques à chaque échéance 





___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-07 Par sujet Perline

Si, c'est la loi.
4 appels égaux, au début de chaque trimestre de l'année comptable (qui, tu as 
raison, doit être comme on le veut).

alep45 a écrit , Le 06/01/2012 20:57:
Il n'y a pas obligation pour que le montant des 4 appels budget prévisionnel soient identiques à chaque échéance 


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-07 Par sujet Perline

Je voudrais préciser que si on change le budget ce ne peut être QUE pour une 
année future.
Ça n'a donc aucune incidence sur toi : on met le budget juste avant de faire les appels de fonds, donc juste avant le 
premier trimestre d'appel.
Une fois l'année entamée on ne peut plus changer le budget, si on n'a pas assez, on fait un appel de fonds spécial, on 
met la somme qu'on veut, ce n'est plus l'appel sur budget calibré.

Aucune incidence sur la comptabilité, c'est de la soupe interne.

Pour le reste tu as raison, c'est tout à fait ça.

l'annexe 2 se tire des informations au préalable introduites.
C'est l'annexe 2 qui se plie aux exigences de PRÉSENTATION en fonction de la 
comptabilité. Et pas le contraire.

Pour les produits, c'est pareil que les dépenses, seulement les débits et les 
crédits sont dans l'autre sens.
Quand vous en aurez besoin, je vous montrerai par exemple l’imputation des intérêts du livret A sur les comptes (exemple 
le plus simple, ils sont tous sur ce modèle, sauf évidemment les lignes du plan comptable qui changent).



Dany DeBontridder a écrit , Le 06/01/2012 17:44:



2012/1/6 alep45 mailto:ale...@laposte.net>>

bonjour,

Oui il faut la liste des lots par immeuble.
Pourquoi ne pas établir dès maintenant les bases définitives d'un budget 
présenté comme l'indique l'annexe 2 (ce
sera déjà un travail acquis qui servira ultérieurement) car il contient les 
charges du budget prévisionnel et les
charges pour travaux ainsi que les produits (location de la loge du 
concierge par exemple)


Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "établir les bases définitives d'un 
budget ".
Pour l'écran de saisie de budget, on ne peut pas faire ainsi, parce que les budget serviront aux appel de fond, les 
produits ne sont pas dans les budgets, il me manque les dates (normalement 1/1 au 31/12) et on ne voit pas les clefs 
de répartition :-/



Le budget peut aussi être révisé, généralement l'année suivante.


Si on change le budget, alors on perd l'historique, on ne sait plus ce qu'il y avait en n-1, il vaut mieux en faire un 
par année, puis ne plus le changer. Pour les produits (de la loge du concierge par ex.), il faut utiliser VEN, il 
s'agit d'une recette (ou alors imputer directement dans le journal financier)


(...)

Merci :-)


Voilà dans le désordre, à utiliser ou non


On essaie, mais on ne peut pas tout utiliser, j'essaie d'utiliser un max. de ce 
qui existe déjà ;-)

Cordialement,


D.

--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-06 Par sujet alep45

Bonjour,

Ce n'est pas capital si tout ne peut être fait dans l'immédiat, c'est 
déjà une avancée et on peut commencer avec les cas les plus simples et 
les plus courants. Il est sans doute préférable de savoir ce qui devra 
être réalisé ultérieurement pour ne pas être bloqué plus tard.


Mon but n'est pas de compliquer les choses, j'indique ce qui me semble 
utile ou nécessaire pour une utilisation future qui pourra s'adapter à 
tous les cas.


Pour le budget je vois 2 possibilités
- il est calculé (dans un temps hors PHP et intégré brut ensuite), c'est 
tout à fait gérable
- il est établi dans PHP, dans ce cas je suggère qu'il suive le 
formalisme de l'annexe 2 que j'ai envoyé auparavant en PJ (là figurent 
le budget prévisionnel et le budget travaux). Çà ne semble pas une 
contrainte particulière car toutes les charges à mentionner devront 
avoir leurs fiches avec le poste comptable approprié.
Quand le moment sera venu de s'occuper des documents comptables 
nécessaires pour l'AG, si le budget est établi ainsi, l'annexe 2 sera 
pratiquement remplie.


Il peut y avoir aussi des produits dans le budget (voir la dernière 
partie de l'annexe 2), mais si on ne peut pas les intégrer pour 
l'instant, ça ne me dérange pas particulièrement.


Par contre c'est gênant que le budget ne puisse pas être révisé, c'est 
une disposition utilisable et parfois utilisée. Quand un budget est 
révisé, il est soumis à l'Ag (de l'année suivante), et les documents 
intègrent la notion de budget révisé. Seuls les appels suivants sont 
modifiés.Dans un premier temps on peut s'en passer.


"Il manque les dates "
L'exercice comptable doit couvrir 12 mois mais rien n'oblige à ce qu'il 
corresponde à l'année civile (il y a 2 dérogations possibles à la fixité 
de l'exercice comptable), le choix des dates doit être libre.


Les appels de fonds pour travaux ne sont pas obligatoirement 
trimestriels même si c'est assez souvent le cas.
Idéalement l'intervalle entre ces appels devrait être laissé au choix de 
l'utilisateur, la date au choix également.


Il n'y a pas obligation pour que le montant des 4 appels budget 
prévisionnel soient identiques à chaque échéance
Je m'explique : une petite copropriété qui a un budget annuel de 1200EUR 
doit payer son assurance de 800EUR le 1et avril. Elle sera bien obligée 
de faire des appels en début d'année plus importants que 25%, l'avance 
de trésorerie des copropriétaires étant minime. Le syndic n'a pas le 
droit d'avancer des fonds de sa poche


Merci en tout cas d'avoir eu cette idée d'améliorer la comptabilité de 
la copropriété, cela me rendra bien des services et à d'autres aussi


Ina

Le 06/01/2012 17:44, Dany DeBontridder a écrit :



2012/1/6 alep45 mailto:ale...@laposte.net>>

bonjour,

Oui il faut la liste des lots par immeuble.
Pourquoi ne pas établir dès maintenant les bases définitives d'un
budget présenté comme l'indique l'annexe 2 (ce sera déjà un
travail acquis qui servira ultérieurement) car il contient les
charges du budget prévisionnel et les charges pour travaux ainsi
que les produits (location de la loge du concierge par exemple).





Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "établir les bases 
définitives d'un budget ".
Pour l'écran de saisie de budget, on ne peut pas faire ainsi, parce 
que les budget serviront aux appel de fond, les produits ne sont pas 
dans les budgets, il me manque les dates (normalement 1/1 au 31/12) et 
on ne voit pas les clefs de répartition :-/



Le budget peut aussi être révisé, généralement l'année suivante.


Si on change le budget, alors on perd l'historique, on ne sait plus ce 
qu'il y avait en n-1, il vaut mieux en faire un par année, puis ne 
plus le changer. Pour les produits (de la loge du concierge par ex.), 
il faut utiliser VEN, il s'agit d'une recette (ou alors imputer 
directement dans le journal financier)


(...)

Merci :-)


Voilà dans le désordre, à utiliser ou non


On essaie, mais on ne peut pas tout utiliser, j'essaie d'utiliser un 
max. de ce qui existe déjà ;-)


Cordialement,


D.

--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-06 Par sujet Dany DeBontridder
2012/1/6 alep45 

> bonjour,
>
> Oui il faut la liste des lots par immeuble.
> Pourquoi ne pas établir dès maintenant les bases définitives d'un budget
> présenté comme l'indique l'annexe 2 (ce sera déjà un travail acquis qui
> servira ultérieurement) car il contient les charges du budget prévisionnel
> et les charges pour travaux ainsi que les produits (location de la loge du
> concierge par exemple)
>

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "établir les bases définitives
d'un budget ".
Pour l'écran de saisie de budget, on ne peut pas faire ainsi, parce que les
budget serviront aux appel de fond, les produits ne sont pas dans les
budgets, il me manque les dates (normalement 1/1 au 31/12) et on ne voit
pas les clefs de répartition :-/



> Le budget peut aussi être révisé, généralement l'année suivante.
>

Si on change le budget, alors on perd l'historique, on ne sait plus ce
qu'il y avait en n-1, il vaut mieux en faire un par année, puis ne plus le
changer. Pour les produits (de la loge du concierge par ex.), il faut
utiliser VEN, il s'agit d'une recette (ou alors imputer directement dans le
journal financier)

(...)

Merci :-)

>
> Voilà dans le désordre, à utiliser ou non
>

On essaie, mais on ne peut pas tout utiliser, j'essaie d'utiliser un max.
de ce qui existe déjà ;-)

Cordialement,


D.

 --
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-05 Par sujet alep45

bonjour,

Oui il faut la liste des lots par immeuble.
Pourquoi ne pas établir dès maintenant les bases définitives d'un budget 
présenté comme l'indique l'annexe 2 (ce sera déjà un travail acquis qui 
servira ultérieurement) car il contient les charges du budget 
prévisionnel et les charges pour travaux ainsi que les produits 
(location de la loge du concierge par exemple)


Le budget peut aussi être révisé, généralement l'année suivante.

Les appels peuvent aussi être de classe 1 (appels d'avances de 
trésorerie, et autres avances)


Voilà dans le désordre, à utiliser ou non

Ina

Le 05/01/2012 21:58, Perline a écrit :

Bonjour,
As-tu vu le mode d'emploi que je t'ai envoyé ?
En le lisant dans l'ordre, tu verras les paramètres à remplir et tu 
verras donc ce qui est nécessaire.

l'immeuble à remplir en premier.
Les lots c'est la seconde chose à remplir.
Ensuite il y a les copropriétaires, etc.
B

Dany DeBontridder a écrit , Le 05/01/2012 10:07:



2012/1/4 Perline mailto:perl...@perline.org>>

Non ce n'est pas correct. (...)


Sorry, je m'étais mal exprimé, ce sera plus clair quand ce sera 
visible :-)


(...)
En fait c'est simple, au fond !


Oui, cependant, je réalise que je n'ai rien prévu pour les immeubles 
:-( Faut-il la liste des lots par immeuble ?



@+

DDBompta-contrib





___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-05 Par sujet Dany DeBontridder
2012/1/5 Perline 

> Bonjour,
> As-tu vu le mode d'emploi que je t'ai envoyé ?
> En le lisant dans l'ordre, tu verras les paramètres à remplir et tu verras
> donc ce qui est nécessaire.
> l'immeuble à remplir en premier.
> Les lots c'est la seconde chose à remplir.
> Ensuite il y a les copropriétaires, etc.
>

Oui oui , je me suis beaucoup concentré sur le budget et l'appel de fond,
le budget dans le manuel et celui du plugin seront assez ressemblants ;-)

Pour les immeubles, je n'étais pas sûr, je n'ai pas vu l'endroit où c'était
employé, j'ai espèré que c'était une info non indispensable. Je
l'ajouterais :-}



Merci,



-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-05 Par sujet Perline

Bonjour,
As-tu vu le mode d'emploi que je t'ai envoyé ?
En le lisant dans l'ordre, tu verras les paramètres à remplir et tu verras donc 
ce qui est nécessaire.
l'immeuble à remplir en premier.
Les lots c'est la seconde chose à remplir.
Ensuite il y a les copropriétaires, etc.
B

Dany DeBontridder a écrit , Le 05/01/2012 10:07:



2012/1/4 Perline mailto:perl...@perline.org>>

Non ce n'est pas correct. (...)


Sorry, je m'étais mal exprimé, ce sera plus clair quand ce sera visible :-)

(...)
En fait c'est simple, au fond !


Oui, cependant, je réalise que je n'ai rien prévu pour les immeubles :-( 
Faut-il la liste des lots par immeuble ?


@+

DDBompta-contrib


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-05 Par sujet Dany DeBontridder
2012/1/4 Perline 

> Non ce n'est pas correct. (...)
>

Sorry, je m'étais mal exprimé, ce sera plus clair quand ce sera visible :-)


> (...)
> En fait c'est simple, au fond !
>

Oui, cependant, je réalise que je n'ai rien prévu pour les immeubles :-(
Faut-il la liste des lots par immeuble ?


@+

DDB
-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-04 Par sujet Perline

Non ce n'est pas correct.
On fait un budget général.
Il permet de faire des appels de fonds.
C'est une estimation globale.

Ensuite les dépenses, ça n'a plus aucun rapport avec le budget (enfin, d'un point de vue comptable parce qu'on a à 
rendre des comptes à l'AG si on a mal budgété...).

Ensuite, on répartit selon les tantièmes, selon les clés, etc.
Et à la fin, par ce jeu des clés, certains auront trop donné, d'autres pas assez, on laisse sur le compte des premiers 
et on réclame aux autres.
Ceux qui auront trop donné verront le prochain appel défalqué de ce qu'ils ont sur leur compte, et paieront donc, en 
espèces, moins que les autres.
Ils auront "avancé" à la copropriété en quelque sorte en ayant été appelé de moins que les clés de répartition le leur 
donne.


En fait c'est simple, au fond !

Dany DeBontridder a écrit , Le 04/01/2012 10:19:

Bonjour


(...)


Je crois comprendre l'idée des budgets , qui devront être utilisés par 
l'appel de fond. Comment l'intégrer  ?
Faire un menu en plus  appelé budget, quels éléments doivent apparaître 
? utilisation des fiches ?? Bref, des
questions encore :-)))

Le budget est constitué des lignes comptables en 6, en prévisionnel.
Le budget est voté lors de l'AG (deux ans avant)
Le budget est donc intégré après l'AG dans le logiciel
Le budget consiste à choisir les lignes du plan comptable en 6xxx et à leur 
attribuer une valeur
La ligne eau est budgétée tant
La ligne gaz tant.
La ligne URSSAF
Etc.
On obtient un tableau (avec une somme) qui doit impérativement correspondre 
à ce qui a été voté (le détail de
chaque poste et le total)
Ensuite, c'est simple, on prend le tableau, on a le budget, on divise par 
4, on appelle ce quart chaque début de
trimestre (en commençant le premier du premier mois de l'année comptable de 
la copropriété).
On doit impérativement avoir les mêmes postes comptables, les mêmes numéros 
car en fin d'année on compare le
budgété avec le réalisé.
Et au bout du compte c'est plus facile à programmer, puisque tu as déjà tes 
postes comptables. Il ne reste plus
qu'à remplir le tableau budget.
Il faut avoir plusieurs budgets : le budget n-2; n-1, n, n+1, n+2
C'est légalement obligatoire de sortir ce tableau pour les AG, mais on 
verra plus tard.



Ici ça coince:
Si je comprends bien, le budget est un ensemble de dépense à faire. Mais ces dépenses sont ensuite réparties entre les 
différents coprop en fonction des lots, cette répartition suit une clef de répartition. Cependant le budget comprend 
plusieurs dépenses qui peuvent avoir chacune une clef de répartition différente. Jusqu'ici c'est correct ???


Si oui, alors quand on encode le budget, on devrait lier à chaque poste de 
dépense une clef de répartition. Juste ?


DDB



--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-04 Par sujet Dany DeBontridder
J'ai modifié pas mal de truc (voir mantis), c'est mieux ainsi ??


Merci d'avance

DDB

-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-04 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour

>
>  (...)
>>
>
>> Je crois comprendre l'idée des budgets , qui devront être utilisés par
>> l'appel de fond. Comment l'intégrer  ? Faire un menu en plus  appelé
>> budget, quels éléments doivent apparaître ? utilisation des fiches ?? Bref,
>> des questions encore :-)))
>>
> Le budget est constitué des lignes comptables en 6, en prévisionnel.
> Le budget est voté lors de l'AG (deux ans avant)
> Le budget est donc intégré après l'AG dans le logiciel
> Le budget consiste à choisir les lignes du plan comptable en 6xxx et à
> leur attribuer une valeur
> La ligne eau est budgétée tant
> La ligne gaz tant.
> La ligne URSSAF
> Etc.
> On obtient un tableau (avec une somme) qui doit impérativement
> correspondre à ce qui a été voté (le détail de chaque poste et le total)
> Ensuite, c'est simple, on prend le tableau, on a le budget, on divise par
> 4, on appelle ce quart chaque début de trimestre (en commençant le premier
> du premier mois de l'année comptable de la copropriété).
> On doit impérativement avoir les mêmes postes comptables, les mêmes
> numéros car en fin d'année on compare le budgété avec le réalisé.
> Et au bout du compte c'est plus facile à programmer, puisque tu as déjà
> tes postes comptables. Il ne reste plus qu'à remplir le tableau budget.
> Il faut avoir plusieurs budgets : le budget n-2; n-1, n, n+1, n+2
> C'est légalement obligatoire de sortir ce tableau pour les AG, mais on
> verra plus tard.
>


Ici ça coince:
Si je comprends bien, le budget est un ensemble de dépense à faire. Mais
ces dépenses sont ensuite réparties entre les différents coprop en fonction
des lots, cette répartition suit une clef de répartition. Cependant le
budget comprend plusieurs dépenses qui peuvent avoir chacune une clef de
répartition différente. Jusqu'ici c'est correct ???

Si oui, alors quand on encode le budget, on devrait lier à chaque poste de
dépense une clef de répartition. Juste ?


DDB



-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-03 Par sujet Perline

Je réponds dans le texte

Dany DeBontridder a écrit , Le 03/01/2012 16:07:

Bonne année aussi :-)

D'accord pour le changement millième par tantième : qq'un va falloir repasser 
sur le wiki pour nettoyer.

Je suis en train de lire une doc sur les coprop., cela va accèlérer ma compréhension. Pour l'instant le menu Appel de 
Fond, ne fait rien parce que le soft est en développement, je sais que c'est lent malheureusement je ne peux pas aller 
plus vite. N'hésitez pas à commenter, on peut utiliser www.phpcompta.eu/mantis  projet 
copropriété pour indiquer des changements, enfin après qu'on en ait parlé un peu avant, ne nous dispersons pas. Ce 
sera plus facile pour moi de me rappeler ce qui doit être développé et plus simple pour ceux qui les demandent de 
suivre et de voir si la demande a été intégrée ou pas.


En fait, ce que le menu Appel de Fond va faire c'est répartir un montant entre les différents copropriétaires et 
générer une opération diverse dans le journal choisi. Le montant à répartir est le montant du par les copropriétaires, 
si on fait un AF annuellement, ce sera un montant annuel, si on le fait trimestriellement ce sera un montant 
trimestriel. Je crois que puisque l'appel de fond est une fiche on peut y indiquer sa périodicité. Il doit y avoir 
plusieurs fiches.
L'appel de fonds (en réalité c'est un appel de charges, pas de fonds, ce qui est différent) est quatre fois par an, 
chaque trimestre. L'année comptable est votée par l'AG, généralement c'est l'année civile mais elle peut être différente.

Quoi qu'il en soit c'est TOUJOURS 4 appels par an, un trimestre à chaque fois, 
le budget divisé exactement en quatre.
Ce n'est pas une opération diverse, et on ne choisit pas le journal, c'est 
celui des appels de fonds..


On devrait avoir une fiche Appel de Fond pour chaque élément : l'eau, le gaz, l'électricité, l'ascenseur ... Elles 
correspondent à des appels de fond classe 7, je ne connais pas le poste comptable correct.

Non, l'appel de fonds budgétaire est un appel qui correspond au budget voté.
C'est la comptabilité qui répartit ces éléments (eau, gaz, etc.), indépendamment de l'appel de fonds du budget, fixe, et 
déterminé l'année précédente.

Le compte de centralisation est un compte 7, 701001 pour l'appel du budget 
normal.

Pour les autres appels de fonds (travaux, etc.) c'est le même principe :
on appelle un chiffre prédéterminé en fonction du vote et des tantièmes des 
lots.
C'est la comptabilité qui répartit les dépenses.
S'il y a trop d'appel, l'argent reste sur le compte des copropriétaires, s'il n'y en a pas assez, on fait un appel 
complémentaire.




Je crois comprendre l'idée des budgets , qui devront être utilisés par l'appel de fond. Comment l'intégrer  ? Faire un 
menu en plus  appelé budget, quels éléments doivent apparaître ? utilisation des fiches ?? Bref, des questions encore 
:-)))

Le budget est constitué des lignes comptables en 6, en prévisionnel.
Le budget est voté lors de l'AG (deux ans avant)
Le budget est donc intégré après l'AG dans le logiciel
Le budget consiste à choisir les lignes du plan comptable en 6xxx et à leur 
attribuer une valeur
La ligne eau est budgétée tant
La ligne gaz tant.
La ligne URSSAF
Etc.
On obtient un tableau (avec une somme) qui doit impérativement correspondre à ce qui a été voté (le détail de chaque 
poste et le total)
Ensuite, c'est simple, on prend le tableau, on a le budget, on divise par 4, on appelle ce quart chaque début de 
trimestre (en commençant le premier du premier mois de l'année comptable de la copropriété).
On doit impérativement avoir les mêmes postes comptables, les mêmes numéros car en fin d'année on compare le budgété 
avec le réalisé.
Et au bout du compte c'est plus facile à programmer, puisque tu as déjà tes postes comptables. Il ne reste plus qu'à 
remplir le tableau budget.

Il faut avoir plusieurs budgets : le budget n-2; n-1, n, n+1, n+2
C'est légalement obligatoire de sortir ce tableau pour les AG, mais on verra 
plus tard.

Espérant avoir aidé...



Cordialement


DDB



2012/1/2 alep45 mailto:ale...@laposte.net>>

Bonjour,

Bonne année à tous.

Comme indiqué par Perline, dans la grande majorité des cas, le total des 
tantièmes quelle que soit la clé n'a rien
à voir avec 1000, donc le terme millièmes serait à bannir de notre langage 
car il prête à confusion.
Pour chaque clé déterminée, il y a les tantièmes individuels et les 
tantièmes totaux comme indiqué dans ce tableau



*Dans copropriété A*




Appel de fonds 1er trimestre 2010   Montant à répartir  total tantièmes 
tantièmes individuels   quote-part
/lot n°45 / /Appartement bât A/ 




Charges générales   157568,75   10  224 352,95

Location compteurs individuels  6037,50 10032   12,04

Eau froide  46750,0047747   113 110

Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2012-01-03 Par sujet Dany DeBontridder
Bonne année aussi :-)

D'accord pour le changement millième par tantième : qq'un va falloir
repasser sur le wiki pour nettoyer.

Je suis en train de lire une doc sur les coprop., cela va accèlérer ma
compréhension. Pour l'instant le menu Appel de Fond, ne fait rien parce que
le soft est en développement, je sais que c'est lent malheureusement je ne
peux pas aller plus vite. N'hésitez pas à commenter, on peut utiliser
www.phpcompta.eu/mantis projet copropriété pour indiquer des changements,
enfin après qu'on en ait parlé un peu avant, ne nous dispersons pas. Ce
sera plus facile pour moi de me rappeler ce qui doit être développé et plus
simple pour ceux qui les demandent de suivre et de voir si la demande a été
intégrée ou pas.

En fait, ce que le menu Appel de Fond va faire c'est répartir un montant
entre les différents copropriétaires et générer une opération diverse dans
le journal choisi. Le montant à répartir est le montant du par les
copropriétaires, si on fait un AF annuellement, ce sera un montant annuel,
si on le fait trimestriellement ce sera un montant trimestriel. Je crois
que puisque l'appel de fond est une fiche on peut y indiquer sa
périodicité. Il doit y avoir plusieurs fiches.

On devrait avoir une fiche Appel de Fond pour chaque élément : l'eau, le
gaz, l'électricité, l'ascenseur ... Elles correspondent à des appels de
fond classe 7, je ne connais pas le poste comptable correct.


Je crois comprendre l'idée des budgets , qui devront être utilisés par
l'appel de fond. Comment l'intégrer  ? Faire un menu en plus  appelé
budget, quels éléments doivent apparaître ? utilisation des fiches ?? Bref,
des questions encore :-)))


Cordialement


DDB



2012/1/2 alep45 

> **
> Bonjour,
>
> Bonne année à tous.
>
> Comme indiqué par Perline, dans la grande majorité des cas, le total des
> tantièmes quelle que soit la clé n'a rien à voir avec 1000, donc le terme
> millièmes serait à bannir de notre langage car il prête à confusion.
> Pour chaque clé déterminée, il y a les tantièmes individuels et les
> tantièmes totaux comme indiqué dans ce tableau
>
>
>
>   *Dans copropriété A*
>
>
>
>
>   Appel de fonds 1er trimestre 2010 Montant à répartir total tantièmes  
> tantièmes
> individuels quote-part   *lot n°45 * *Appartement bât A*
>
>
>  Charges générales 157568,75 10224 352,95
>  Location compteurs individuels 6037,50 1003 2 12,04
>  Eau froide  46750,00 47747 113 110,64
>  Chauffage 73290,00 3401112 7837   168,88
>  Ascenseur 7862,50 14000 3247,97  *lot n°46* *Cave bât A*
>
>
>
>
>  Charges générales 157568,75 100 1,58
>
>  TOTAL 694,06
>
>
>
>
>
>   *Dans copropriété B*
>
>
>
>
>   Appel de fonds 2ème trimestre 2010
>
>
>
>   *Lot 82* *Appartement*
>
>
>
>
>  Charges communes générales 10096,50 1   119  120,50
>  Charges chauffage 8047,00 8806 119  228,89  *Lot 37* *Cave*
>
>
>
>
>  Charges communes générales 10096,50 11 1,01
>  Charges ascenseur 927,00 2 1 0,05
>  Charges bât A 283,50 8136  1 0,03  Appel travaux de ravalement pignons
>
>
>
>
>  Charges bât A 22500,00 8136  1 2,77
>
>  TOTAL 353,25
> Le budget a été évoqué dans le wiki sans détailler.
>
> dans l'onglet Extension/appel de fond, le journal nécessaire pour l'appel
> apparait bien, on ne peut aller plus loin. Besoin de précision pour le
> montant à répartir : annuel s'il s'agit du budget provisionnel ou global
> s'il s'agit de travaux, montant à répartir pour la période considérée
> (trimestre ou autre) la période devant être modulable. Un travail sur le
> budget est indispensable.
>
> Ina
>
>
>
> ___
> Phpcompta-contrib mailing list
> Phpcompta-contrib@nongnu.org
> https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib
>
>


-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-28 Par sujet Dany DeBontridder
2011/12/28 Perline 

> Bonjour,
> Je réponds hors du texte (ça va faire illisible sinon <:-))
>
> - un lot n'appartient JAMAIS a deux personnes. S'il y a usufruit, le lot
> est quand même la propriété du propriétaire (et ensuite c'est leur soupe),
> si c'est un coupe c'est "machine CHOSE et truc BIDULE" le copropriétaire,
> mais il est UNIQUE. Il n'y en a qu'un SEUL.
> - on ne peut pas faire en pourcentage, ça ne va pas. IL faut
> impérativement faire en tantièmes. C'est comme ça qu'on a les chiffres et
> on ne PEUT pas les transformer en pourcentages.
> - CLE : oui, tu as compris. Il faut demander les tantièmes totaux pour
> cette clé. En ensuite les tantièmes pour chaque lot (et le total doit être
> les tantièmes totaux évidemment).
> - on est obligé de faire des appels de fond à partir de l'existant.
> L'appel de fond travaille sur le budget (qui n'est nulle part encore, et
> qui est la base de la comptabilité d'une copropriété), sur les lots, sur
> les copropriétaires. Ce n'est pas une chose en soi, c'est un travail sur
> des données existantes par ailleurs.
> - La table fournisseurs: la table des gens à qui on donne des sous (et qui
> ont chacun un compte en 40xxx et un en 60xxx (créés au fur et à mesure des
> créations de fournisseurs)) : mairie, plombier, banque, etc.
>
> Pour l'appel de fonds, je te fais des copies d'écran du mien si tu veux
> pour les paramètres.
> Je dois pouvoir aussi créer un immeuble factice pour te faire des copies
> d'écran des divers paramètres, ajouts, etc.
> Ça te va ?
> Merci pour tout en tous cas !
> J'ai hâte de pouvoir en faire quelque chose.
>
> PS : il faudra (bien plus tard ?) envisager de travailler sur plusieurs
> immeubles. Dans un premier temps, disons que c'est destiné aux syndics
> copropriétaires (comme moi) et pas professionnels.
> Mais à la longue (très longue) si ça pouvait être étendu ce serait bien.
> Donc juste ne pas bloquer cette possibilité.
>

Bon alors en-dessous :-)
Je vais enlever le pourcentage pour les lots (écran LOT)

Pour "la table fournisseurs", ce sont les achats non ? (code AD = ACH) donc
catégorie Fournisseur et Service (j'ai vu que qq'un avait crée ces
catégories)

Je veux bien des copies d'écran parce que c'est p-e la première fois que
l'on me parle des budgets et là je suis un peu perdu.

J'ai juste changé pour l'instant, la longueur pour le nom de clef et
l'utilisation d'une fiche plutôt qu'un poste comptable, c'est plus cohérent
avec le reste du système.



J'espère ne bloquer aucune possibilité mais le problème est que je ne
connais pas du tout la compta de copro. française.



@ bientôt

DDB


PS: Pour la TVA : AD COMPANY => non assujetti à TVA.
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-28 Par sujet Perline

Bonjour,
Je réponds hors du texte (ça va faire illisible sinon <:-))

- un lot n'appartient JAMAIS a deux personnes. S'il y a usufruit, le lot est quand même la propriété du propriétaire (et 
ensuite c'est leur soupe), si c'est un coupe c'est "machine CHOSE et truc BIDULE" le copropriétaire, mais il est UNIQUE. 
Il n'y en a qu'un SEUL.
- on ne peut pas faire en pourcentage, ça ne va pas. IL faut impérativement faire en tantièmes. C'est comme ça qu'on a 
les chiffres et on ne PEUT pas les transformer en pourcentages.
- CLE : oui, tu as compris. Il faut demander les tantièmes totaux pour cette clé. En ensuite les tantièmes pour chaque 
lot (et le total doit être les tantièmes totaux évidemment).
- on est obligé de faire des appels de fond à partir de l'existant. L'appel de fond travaille sur le budget (qui n'est 
nulle part encore, et qui est la base de la comptabilité d'une copropriété), sur les lots, sur les copropriétaires. Ce 
n'est pas une chose en soi, c'est un travail sur des données existantes par ailleurs.
- La table fournisseurs: la table des gens à qui on donne des sous (et qui ont chacun un compte en 40xxx et un en 60xxx 
(créés au fur et à mesure des créations de fournisseurs)) : mairie, plombier, banque, etc.


Pour l'appel de fonds, je te fais des copies d'écran du mien si tu veux pour 
les paramètres.
Je dois pouvoir aussi créer un immeuble factice pour te faire des copies 
d'écran des divers paramètres, ajouts, etc.
Ça te va ?
Merci pour tout en tous cas !
J'ai hâte de pouvoir en faire quelque chose.

PS : il faudra (bien plus tard ?) envisager de travailler sur plusieurs immeubles. Dans un premier temps, disons que 
c'est destiné aux syndics copropriétaires (comme moi) et pas professionnels.

Mais à la longue (très longue) si ça pouvait être étendu ce serait bien. Donc 
juste ne pas bloquer cette possibilité.

Dany DeBontridder a écrit , Le 28/12/2011 12:27:

Merci Perline, je réponds dans le texte :-)

2011/12/28 Perline mailto:perl...@perline.org>>

(...)

- une ligne étrange de code au début : "array(1) { [0]=> array(5) { ["me_file"]=> 
string(16) "coprop/index.php"
["me_parameter"]=> string(17) "plugin_code=COPRO" ["me_javascript"]=> NULL 
["me_type"]=> string(2) "PL"
["me_description"]=> string(30) "Outils pour les copropriétés" } } "


C'est une info de déboggage, que j'ai oublié d'enlever :-)


- on ne devrait pas pouvoir ajouter une clé si on n'a pas de lot créé


Juste, il manque encore pas mal de vérification

LOT
- la fiche lot doit avoir un numéro. Sur le règlement de copro le lot a un 
numéro, c'est la référence de base.
(pas le "nom"
- "poste comptable" doit changer l'intitulé, plus généralement il faut 
revoir nombre d'intitulés, mais ce n'est
pas très grave
-  aucune TVA n'intervient jamais dans une copropriété
- l'ordre des champs  ne va pas : civilité avant nom, au moins deux lignes 
pour l'adresse, juste après code
postal, juste après ville, juste après pays
- Date début ? = Date d'achat ?
- Quick code ???


Oui tu parles des fiches en fait, les attributs sont paramètrables ainsi que l'ordre, et j'espèrais que qq'un les 
adapterait :-)  le quickcode est l'identifiant unique des fiches et est inévitable. On peut y mettre le numéro du lot, 
ou crée  un attribut numéro de lot


COPRO
- le code créé à ma fiche copro (Titi et Rominet) est curieux et pas 
normalisé (FID1036)
- les codes des autres copro ne sont pas bons. Ils doivent suivre le plan 
comptable, très précisément décrit. (en
as-tu besoin, l'as-tu ), ce sont des chiffres et non des lettres


Je ne pense pas avoir les postes comptables corrects Le quickcode n'est utilisé que par PhpCompta c'est l'identifiant 
d'une fiche, si on n'en donne pas, un quick code unique est calculé.


- on ne dit pas "pourcentage" mais "tantième"


Ah oui, ici c'est dans le cas ou le lot appartient à 2 copropriétaires : nue propriété et usufruit, couple 
divorcés,Par défaut l'affectation est à 100%. Les tantièmes sont dans les clefs de répartition ou dans les fiches.


CLE
- le champ a un affichage trop court
- une clé n'a pas de date de début/de fin.
- il faudrait d'abord demander les tantièmes pour cette clé.

Là je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, comment demander d'abord 
les tantièmes ? Tu veux dire le total ?

- il faudrait que le total soit visible au fur et à mesure du remplissage 
des tantièmes pour contrôler simplement
à la fin que le total des tantièmes est le bon
- il faudrait un contrôle de ce total de tantièmes pour la clé, avec 
message d'erreur si on n'est pas juste sur ce
total à la fin du remplissage des lots pour cette clé-là
- quand on enregistre, on retrouve les tantièmes avec 4 chiffres après le 
point. Un tantième est toujours un entier.


Ok je vais ajouter ces différents points dans 
https://www.phpcompta.eu/mantis/bug_report.php (projet copropriété)

APPEL DE FONDS
- il

Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-28 Par sujet Dany DeBontridder
Merci Perline, je réponds dans le texte :-)

2011/12/28 Perline 

> (...)
>
> - une ligne étrange de code au début : "array(1) { [0]=> array(5) {
> ["me_file"]=> string(16) "coprop/index.php" ["me_parameter"]=> string(17)
> "plugin_code=COPRO" ["me_javascript"]=> NULL ["me_type"]=> string(2) "PL"
> ["me_description"]=> string(30) "Outils pour les copropriétés" } } "
>

C'est une info de déboggage, que j'ai oublié d'enlever :-)


>
> - on ne devrait pas pouvoir ajouter une clé si on n'a pas de lot créé
>

Juste, il manque encore pas mal de vérification


> LOT
> - la fiche lot doit avoir un numéro. Sur le règlement de copro le lot a un
> numéro, c'est la référence de base. (pas le "nom"
> - "poste comptable" doit changer l'intitulé, plus généralement il faut
> revoir nombre d'intitulés, mais ce n'est pas très grave
> -  aucune TVA n'intervient jamais dans une copropriété
> - l'ordre des champs  ne va pas : civilité avant nom, au moins deux lignes
> pour l'adresse, juste après code postal, juste après ville, juste après pays
> - Date début ? = Date d'achat ?
> - Quick code ???
>

Oui tu parles des fiches en fait, les attributs sont paramètrables ainsi
que l'ordre, et j'espèrais que qq'un les adapterait :-)  le quickcode est
l'identifiant unique des fiches et est inévitable. On peut y mettre le
numéro du lot, ou crée  un attribut numéro de lot



> COPRO
> - le code créé à ma fiche copro (Titi et Rominet) est curieux et pas
> normalisé (FID1036)
> - les codes des autres copro ne sont pas bons. Ils doivent suivre le plan
> comptable, très précisément décrit. (en as-tu besoin, l'as-tu ), ce
> sont des chiffres et non des lettres
>

Je ne pense pas avoir les postes comptables corrects Le quickcode n'est
utilisé que par PhpCompta c'est l'identifiant d'une fiche, si on n'en donne
pas, un quick code unique est calculé.


> - on ne dit pas "pourcentage" mais "tantième"
>

Ah oui, ici c'est dans le cas ou le lot appartient à 2 copropriétaires :
nue propriété et usufruit, couple divorcés,Par défaut l'affectation est
à 100%. Les tantièmes sont dans les clefs de répartition ou dans les fiches.



> CLE
> - le champ a un affichage trop court
> - une clé n'a pas de date de début/de fin.
> - il faudrait d'abord demander les tantièmes pour cette clé.
>

Là je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, comment demander
d'abord les tantièmes ? Tu veux dire le total ?


> - il faudrait que le total soit visible au fur et à mesure du remplissage
> des tantièmes pour contrôler simplement à la fin que le total des tantièmes
> est le bon
> - il faudrait un contrôle de ce total de tantièmes pour la clé, avec
> message d'erreur si on n'est pas juste sur ce total à la fin du remplissage
> des lots pour cette clé-là
> - quand on enregistre, on retrouve les tantièmes avec 4 chiffres après le
> point. Un tantième est toujours un entier.
>

Ok je vais ajouter ces différents points dans
https://www.phpcompta.eu/mantis/bug_report.php (projet copropriété)


> APPEL DE FONDS
> - il n'y a qu'un journal de choix (opérations diverses) et ce n'est pas le
> bon pour l'appel de fonds.
>
La sécurité : copro n'avait pas le droit d'écriture dans ce journal, voilà
c'est réparé


> - le journal doit être automatique pour l'appel de fonds
> - le plan comptable doit être rempli avant toute chose. On devrait inclure
> le plan comptable de base, et proposer d'ajouter des lignes.
>



>
> PARAMETRES
> - "vente" n'existe pas dans une copro
>
On peut le configurer dans CFGPRO


> - "Catégorie de fiches pour les lots " je ne comprends pas à quoi ça fait
> allusion.
>




> - "Catégorie de fiches pour les copropriétaires" je ne comprends pas à
> quoi ça fait allusion.
>

Les lots sont des fiches, les fiches sont regroupées par catégorie basée
sur des modèles, il faut aller dans CARD pour configurer cela.  Le manuel
est plus complet, ici il y a un début d'explication
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=tutoriaux:les_fiches


- Éviter le poste comptable par défaut pour les appels de fonds. En effet,
> selon un appel pour travaux ou autres il sera différent. IL faut obliger à
> choisir sinon ce sera le par défaut qui sera choisi, et erreurs de compta.
> A la rigueur laisser dans le déroulant les possibilités, en n'oubliant pas
> de mettre le descriptif complet pour apparition, sinon c'est ingérable.
>

Oui cela pourrait donner des erreurs. Ou alors créer des fiches pour les
appels de fonds et ne plus attaquer directement le plan comptable, ce
serait plus cohérent avec le reste du système... Un avis ?


>
> AUTRES
> il faut une table fournisseurs
>

Euh... Tu pourrais préciser ?


Je vais continuer avec ces corrections, maintenant pour l'appel de fond, je
voudrais le faire en 3 étapes :

a) introduction du montant, date, clef de répartition...
b) présentation du résultat, le montant est réparti entre les  coprop.
c) sauvegarde et écriture dans le journal appel de fond

Cela semble cohérent ?

Merci :-)

@ bientôt

.D.


-- 
Vous utilisez encore Windows

Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-28 Par sujet Perline

Bonjour,

Bravo pour tout ça, voici les problèmes que j'ai vus, en essayant de tester 
rapidement.
Dites-moi si ça a du sens pour vous, et  si je dois préciser ou envoyer 
d'autres informations.
Merci pour tout.


- une ligne étrange de code au début : "array(1) { [0]=> array(5) { ["me_file"]=> string(16) "coprop/index.php" 
["me_parameter"]=> string(17) "plugin_code=COPRO" ["me_javascript"]=> NULL ["me_type"]=> string(2) "PL" 
["me_description"]=> string(30) "Outils pour les copropriétés" } } "


- on ne devrait pas pouvoir ajouter une clé si on n'a pas de lot créé
LOT
- la fiche lot doit avoir un numéro. Sur le règlement de copro le lot a un numéro, c'est 
la référence de base. (pas le "nom"
- "poste comptable" doit changer l'intitulé, plus généralement il faut revoir nombre d'intitulés, mais ce n'est pas très 
grave

-  aucune TVA n'intervient jamais dans une copropriété
- l'ordre des champs  ne va pas : civilité avant nom, au moins deux lignes pour l'adresse, juste après code postal, 
juste après ville, juste après pays

- Date début ? = Date d'achat ?
- Quick code ???
COPRO
- le code créé à ma fiche copro (Titi et Rominet) est curieux et pas normalisé 
(FID1036)
- les codes des autres copro ne sont pas bons. Ils doivent suivre le plan comptable, très précisément décrit. (en as-tu 
besoin, l'as-tu ), ce sont des chiffres et non des lettres

- on ne dit pas "pourcentage" mais "tantième"
CLE
- le champ a un affichage trop court
- une clé n'a pas de date de début/de fin.
- il faudrait d'abord demander les tantièmes pour cette clé.
- il faudrait que le total soit visible au fur et à mesure du remplissage des tantièmes pour contrôler simplement à la 
fin que le total des tantièmes est le bon
- il faudrait un contrôle de ce total de tantièmes pour la clé, avec message d'erreur si on n'est pas juste sur ce total 
à la fin du remplissage des lots pour cette clé-là

- quand on enregistre, on retrouve les tantièmes avec 4 chiffres après le 
point. Un tantième est toujours un entier.
APPEL DE FONDS
- il n'y a qu'un journal de choix (opérations diverses) et ce n'est pas le bon 
pour l'appel de fonds.
- le journal doit être automatique pour l'appel de fonds
- le plan comptable doit être rempli avant toute chose. On devrait inclure le plan comptable de base, et proposer 
d'ajouter des lignes.


PARAMETRES
- "vente" n'existe pas dans une copro
- "Catégorie de fiches pour les lots " je ne comprends pas à quoi ça fait 
allusion.
- "Catégorie de fiches pour les copropriétaires" je ne comprends pas à quoi ça 
fait allusion.
- Éviter le poste comptable par défaut pour les appels de fonds. En effet, selon un appel pour travaux ou autres il sera 
différent. IL faut obliger à choisir sinon ce sera le par défaut qui sera choisi, et erreurs de compta. A la rigueur 
laisser dans le déroulant les possibilités, en n'oubliant pas de mettre le descriptif complet pour apparition, sinon 
c'est ingérable.



AUTRES
il faut une table fournisseurs


Dany DeBontridder a écrit , Le 27/12/2011 13:37:



2011/12/26 Perline mailto:perl...@perline.org>>

Bonjour,

Oui chaque clé de répartition donne le tantième pour chaque lot.
Le tantième peut ne pas être un millième : il peut y avoir 120015 millièmes 
pour l'ensemble.
Chaque lot a un tantième de ce total, par exemple : 256/120015 èmes

Une clé par type de charges : charges générales, charges ascenseur, charges 
de chaque bâtiment, charges communes à
certains bâtiments et pas d'autres, etc.
Il faut donc laisser un large choix de clés.
C'est toujours le lot qui est le plus petit élément, celui de référence.

Un lot est à un copropriétaire et un seul.
Je veux bien tester en ligne, bien entendu.


Bonjour,

Voilà je l'ai mis dans http://www.phpcompta.be/demo/ utilisateur copro / phpcompta, il faut aller dans extension ou 
taper l'accès direct COPRO. J'ai rajouté les clefs de répartition.


Il me manque encore l'appel de fond, j'ai commencé à écrire la doc. j'espère 
que vous complèterez :-)


Cordialement

D.



___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-27 Par sujet Dany DeBontridder
2011/12/26 Perline 

> Bonjour,
>
> Oui chaque clé de répartition donne le tantième pour chaque lot.
> Le tantième peut ne pas être un millième : il peut y avoir 120015
> millièmes pour l'ensemble.
> Chaque lot a un tantième de ce total, par exemple : 256/120015 èmes
>
> Une clé par type de charges : charges générales, charges ascenseur,
> charges de chaque bâtiment, charges communes à certains bâtiments et pas
> d'autres, etc.
> Il faut donc laisser un large choix de clés.
> C'est toujours le lot qui est le plus petit élément, celui de référence.
>
> Un lot est à un copropriétaire et un seul.
> Je veux bien tester en ligne, bien entendu.
>

Bonjour,

Voilà je l'ai mis dans http://www.phpcompta.be/demo/ utilisateur copro /
phpcompta, il faut aller dans extension ou taper l'accès direct COPRO. J'ai
rajouté les clefs de répartition.

Il me manque encore l'appel de fond, j'ai commencé à écrire la doc.
j'espère que vous complèterez :-)


Cordialement

D.
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-26 Par sujet Perline

Bonjour,

Oui chaque clé de répartition donne le tantième pour chaque lot.
Le tantième peut ne pas être un millième : il peut y avoir 120015 millièmes 
pour l'ensemble.
Chaque lot a un tantième de ce total, par exemple : 256/120015 èmes

Une clé par type de charges : charges générales, charges ascenseur, charges de chaque bâtiment, charges communes à 
certains bâtiments et pas d'autres, etc.

Il faut donc laisser un large choix de clés.
C'est toujours le lot qui est le plus petit élément, celui de référence.

Un lot est à un copropriétaire et un seul.
Je veux bien tester en ligne, bien entendu.

Dany DeBontridder a écrit , Le 26/12/2011 16:45:

Bonjour,

Le travail n'est pas fini, enfin je n'ai pas encore une version complète. Une question : j'ai remarqué que les clefs 
de répartition se calculaient par lot, et donc de là on calcule le montant du par copropriétaire, est-ce exact ??


La première partie :
* Ajout/modif coprop
* Ajout/modif lot
* Affectation de lot aux coprop

est finie, tu aimerais déjà tester cette partie-là ??



Cordialement

D..

2011/12/26 alep45 mailto:ale...@laposte.net>>

bonjour,

Je veux bien tester les fonctionnalités qui ont été récemment installées et 
donc les codes d'accès.

ina


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org 
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib




--
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/


___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


--
Fin du message end - Signature
Perline
perl...@perline.org
http://perline.org/
Twitter : Perline_
Facebook : Perline Paris France
flickr: perline_
Skype : perline_
Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)




___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-26 Par sujet alep45

Le 26/12/2011 16:45, Dany DeBontridder a écrit :

Bonjour,

Le travail n'est pas fini, enfin je n'ai pas encore une version 
complète. Une question : j'ai remarqué que les clefs de répartition se 
calculaient par lot, et donc de là on calcule le montant du par 
copropriétaire, est-ce exact ?? oui


La première partie :
* Ajout/modif coprop
* Ajout/modif lot
* Affectation de lot aux coprop

est finie, tu aimerais déjà tester cette partie-là ?? Ok je veux bien


ina

___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib


Re: [Phpcompta-contrib] codes pour les essais

2011-12-26 Par sujet Dany DeBontridder
Bonjour,

Le travail n'est pas fini, enfin je n'ai pas encore une version complète.
Une question : j'ai remarqué que les clefs de répartition se calculaient
par lot, et donc de là on calcule le montant du par copropriétaire, est-ce
exact ??

La première partie :
* Ajout/modif coprop
* Ajout/modif lot
* Affectation de lot aux coprop

est finie, tu aimerais déjà tester cette partie-là ??



Cordialement

D..

2011/12/26 alep45 

> bonjour,
>
> Je veux bien tester les fonctionnalités qui ont été récemment installées
> et donc les codes d'accès.
>
> ina
>
>
> __**_
> Phpcompta-contrib mailing list
> Phpcompta-contrib@nongnu.org
> https://lists.nongnu.org/**mailman/listinfo/phpcompta-**contrib
>
>


-- 
Vous utilisez encore Windows 7? Evoluez ! http://www.ubuntu-fr.org/
___
Phpcompta-contrib mailing list
Phpcompta-contrib@nongnu.org
https://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/phpcompta-contrib