Re: [qa-test] Problème édition table dans Ba se 3.2.0 et 3.3 : plantage sans msg d'erreur.

2010-04-06 Par sujet Alex Thurgood
Bonjour Yves,

Est-ce que je peux la soumettre à Issue Tracker ?
Quel OS utilises tu ?


Alex



- yves dutrieux ydutri...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,
 
 je vous transmet une Base qui fait planter OOo lors de l'ouverture de
 la table ou du formulaire.
 Visiblement, ça provient de la taille des images jointes dans la db.
 
 Désolé pour la taille :-/
 La personne parvient à faire fonctionner la db en réduisant
 drastiquement la taille des images.
 Le plantage ne propose pas d'envoyer un msg d'erreur
 
 y a-t-il des limites à ne pas dépasser dans Base à ce sujet ? et si
 oui, lesquelles ?
 
 Merci.
 Yves
 
 -
 To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
 For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Blocage sur TestTool

2008-04-11 Par sujet Alex Thurgood

Henri Balmain a écrit :



Bonjour à tous,

http://blogs.sun.com/GullFOSS/entry/current_issues_that_affect_automated

C'est donc normal  :-/

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.4 sortie et merci

2008-03-28 Par sujet Alex Thurgood

Jean-Baptiste Faure a écrit :


Bonjour JB,
+ La version MacOS manque cruellement de testeurs. J'espère qu'avec l'arrivée 
prochaine de la 3.0 les volontaires vont affluer.
  


Le problème, AMHA, est que la version dev Aqua 3.0 est déjà assez 
fonctionnelle et que les gens ne veulent plus d'une version X11 ;-)
En tout cas, je navigue désormais entre la version Aqua de développement 
(compilée moi-même) et mon NeoOffice 2.2.3. Le problème est que la 
compilation prend du temps, et encore, ça ne marche pas à tous les 
coups, ce qui oblige à recommencer. De là à pouvoir lancer des tests 
avec VCLTool...qui en outre contiennent des tests sur des types de bases 
de données non supportées sur OOo Mac, alors les barrières à la 
participation deviennent vite très chronophages.



Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Fichiers testtool de la 2.4

2008-02-21 Par sujet Alex Thurgood

Henri Boyet a écrit :

sophie a écrit :

Bonsoir,


Bonsoir,
Pour ceux (celui ;) qui préfèrent faire les tests sur le TestTool de 
la 2.4, l'archive des fichiers est ici :
Pour info, il me semble que le fichier à télécharger est celui marqué 
Head, car les autres contiennent des scripts qui donneront de faux 
positifs (problèmes de scripts qui fonctionnaient sous 2.3.x mais non 
sous 2.4.x). En outre, d'après ce que j'ai pu comprendre, la version 
HEAD est mise à jour tous les jours. Le souci pour moi est de savoir 
jusqu'à quand on va arrêter de nous demander de faire des tests avec des 
versions et des scripts qui ne sont pas prêts...Je veux bien faire des 
tests, je suis actuellement en train de compiler OOo Aqua, mais cela 
devient désespérant de devoir recommencer tous les quatre matins parce 
qu'on s'est aperçu que finalement la version que l'on était supposé 
tester comporte un gros bogue (en outre généralement facilement 
repérable et réparable). Ce problème de release m'inquiète vraiment, 
et ce n'est pas la première fois qu'on en parle. C'est d'autant plus 
vrai que certains devs chez Sun se sont étonnés de la libération de 
versions que l'on savait ne fonctionnaient pas avec tous les composants 
de la suite (notamment Base et le générateur de rapports).


C'est pour moi encore une fois le release plan qui prend les devants 
sur la qualité du produit et AMHA ce n'est pas une bonne chose.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Fichiers testtool de la 2.4

2008-02-21 Par sujet Alex Thurgood

sophie a écrit :

Bonjour Sophie,
Head est maintenant utilisé pour la 3.0, si tu veux télécharger les 
scripts sur cvs, il faut utiliser :
cvs -z3 -d:pserver:[EMAIL PROTECTED]:/cvs co -r 
ooo240 -P qa/qatesttool


L'archive que j'ai donnée est celle faite par André et est mise à jour 
quotidiennement.




Autant pour moi, merci de m'avoir corrigé et désolé pour la 
désinformation de ma part.




D'où la nécessité de mieux tester les versions en amont des rc et de 
remonter les bugs bloquant sur la liste release. Le bug dont tu parles 
(86031 je pense et moi ce qui m'énerve c'est le positionnement de 
générateur de rapport...) aurait effectivement dû laisser la m7 comme 
une version dev et non une RC1, c'est aussi pour cela que nous n'avons 
pas démarré les tests sur celle-ci. Itou pour les autres bugs.
Pour ma part, j'essaye de faire que nous ayons un environnement de 
test correct pour les versions dev en multilingue et avec des jeux de 
tests complets et je suis preneuse de toutes les idées et aide pour y 
arriver avant la sortie de la 3.0.
Je n'ai pas de solution évidente, si ce n'est que de faire des tests sur 
les milestones, mais je crains que l'on ne soit assez nombreux pour les 
organiser/effectuer. Pour ma part, rien que le fait de télécharger les 
sources CVS et compiler pour X11 et Aqua est semé d'embuches, encore 
moins les tester, cela a l'air de changer assez régulièrement de sorte 
que je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir un 
jeu de sources complet. J'ai carrément arrêté les tests pour FreeBSD, 
parce que les ports sont dans un tel état qu'il ne semble pas possible 
d'avoir une version si ce n'est que de test qui marche à peu près 
correctement, voire même se lance.


Pour Mac, je vais pouvoir lancer des tests automatiques sur une machine 
à part (celle qui fait les builds justement) en prenant exemple sur le 
tutoriel de Maho, mais ces tests là ne vérifient pas le résultat visible 
à l'écran, ce qui fait des tests manuels restent indispensables. On 
revient toujours à se demander, quels sont les tests a minima qu'il faut 
accomplir opur valider une version et quel est le degré de défauts que 
l'on est prêt à accepter pour marquer cette validation ? Si je prends ne 
serait ce que l'exemple Mac, la version X11 est complètement inutile sur 
Leopard pour tout ce qui touche aux Bases de Données. Cela veut dire 
qu'un module complet ne fonctionne pas. Comment peut on alors valider 
une version pour cet OS ? On est déjà tellement peu nombreux à avoir des 
Mac Leopard, et je ne vais certainement pas y passer tant que des 
problèmes de compatibilité existent avec d'autres softs que j'ai 
provenant de développements spécifiques. Certes, OOo fonctionne (à peu 
près correctement au niveau BDD, et encore, tous les types de BDD 
disponibles sur les autres plateformes ne seraient pas disponibles) pour 
Tiger et Panther, mais aujourd'hui qqn qui achète un Mac neuf se trouve 
avec ce dilemme :  ou bien je prends NeoOffice qui lui fonctionne 
complètement mais avec un certain retard de version, ou bien OOo qui ne 
fonctionne que si on ne veut pas utiliser les BDD ou bien encore 
Office2008 qui vient de sortir.


Du coup, il me semble difficile de proposer qq chose de cohérente 
globalement au niveau des tests QA.  :-(



Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Plantage OOo 2.3.1 rc1 en choisissant dictionnaire Mac OSX Intel X11

2007-11-27 Par sujet Alex Thurgood
Bonjour,

En tentant d'effectuer le test Overall 37 dans les release tests, j'ai
rencontré un bug provoquant un plantage complet de OOo et nécessitant de
redémarrer X11 sous Mac OSX Tiger.

En effet, le test dit que le dictionnaire doit avoir été installé au
préalable. Je vais donc consulter dans Outils Options Linquistique pour
vérifier que le français était installé.
Premier constat : il ne l'est pas, le DMG semble avoir été compilé sans
le DICT fr_FR, du coup il n'est pas actif.
Deuxième constat, en esayant de valider un choix quelconque (en
conséquence l'Afrikaans, car premier dans la liste), OOo se fige
complètement, et les fenêtres des autres fichiers test que j'avais déjà
ouvertes sont remplacées par des écrans noirs.

Qqn d'autre peut-il confirmer ? J'ouvrirai un issue.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Release Tests 2.3.1 rc1 terminés

2007-11-27 Par sujet Alex Thurgood
J'ai terminé les release tests pour la 2.3.1 rc1 Mac OSX Intel et ai mis
à jour directement la page TCM correspondante. Certains tests n'ont pu
être effectués, notamment la vérification de l'enregistrement correct en
format MS natif, parce que je n'ai pas MSOffice sur le mac.

Je n'ai pas non plus réussi à faire les tests QA avec testtool. J'avais
essayé de les faire aussi avec le script ooo_releasetests.sh, mais soit
il refuse de me trouver le .testtoolrc, soit il me dit qu'il ne trouve
pas l'application testtool bin, alors que je l'ai renseigné comme
indiqué sur la page QA du wiki. Il cherche dans /program alors que sous
Mac OS X, OOo n'est pas packagé de la même manière et les exécutables se
trouvent donc dans OOoInstallDir/Contents/MacOS/.

S'il y en a parmi vous qui ont réussi à faire des tests avec le testtool
en automatique sous Mac OSX, je suis preneur de toutes les infos. :-)

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [TestTool] connect to anoncvs.openoffice.org(204.16.104.2):2401 failed: No route to host

2007-05-20 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 19 mai 2007 23:MM, gibi a écrit :

Bonjour,

 Je ne comprends pas.
 Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Il devait y avoir de la maintenance, il me semble, sur le serveur hier soir. 
J'ai vu une annonce sur qa.dba

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Répartition des tests

2007-05-20 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 19 mai 2007 00:MM, David Bieder a écrit :

Bonjour David,

 J'aurais besion d'aide, je n'arrive pas à installer openoffice sous
 solaris. Ou puisse je trouver un didacticiel?
 Dav.

Trouvé ici : 

http://installation.openoffice.org/how_to_create_native_installer.html

Et traduit par moi ci-après :
Solaris: Le jeu d'installation set se trouve dans le répertoire 
instsetoo_native/unxsols4.pro/OpenOffice/install 
(instsetoo_native/unxsoli4.pro/OpenOffice/install pour Solaris x86) . Vous y 
trouverez différents paquets pour Solaris qui font partie du jeu de fichiers 
d'installation. Vous pouvez décider de les tous installer ou seulement 
quelques modules. Les noms des paquets ne sont pas encore gravés dans le 
marbre. Pour commencer, vous devez installer le paquet core 
OOOopenoffice-core. Tous les autres paquets dépendent de ce paquet. Pour 
l'installation d'un paquet sous Solaris, il vous faut les droits du 
superutilisateur root. Ainsi, il suffit de l'installer en tapant dans une 
console :

pkgadd [-a adminfile.txt] -d . OOOopenoffice-core
 (le répertoire de destination de l'installation peut être changé avec le 
fichier optionnel admin (en ajoutant le paramètre -a) dans lequel il faudra 
redéfinir basedir=/opt/myOOOdir)

Les paquets OOo Solaris peuvent être désinstallés avec la commande suivante :

pkgrm OOOopenoffice-core

Espérant avoir fait avancé ta quête...

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Fin collaboration QA MacOSX

2007-02-08 Par sujet Alex Thurgood

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncer que je ne ferai plus de tests QA 
Mac, étant donné que la future version 2.2 ne tourne pas sur OSX 
10.3.9.  Bien que comprenant les raisons pour l'arrêt du support de 
cette version d'OS, je trouve cela dommage. Tant pis, on n'arrête pas le 
progrès... :-)



Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Mac 2.2 fr licence

2007-02-08 Par sujet Alex Thurgood
Le vendredi 9 février 2007 01:MM, Jean-Christophe Helary a écrit :

Bonjour Jean-Christophe,


 La nécessité de mettre le texte intégral de la license dans le paquet
 ne s'applique qu'aux redistributeurs, il me semble, et n'impose pas
 que celui-ci soit affiché.

C'est un problème général avec OOo, il me semble et n'est pas spécifique à la 
version pour Mac. Mais en effet, il y a  la loi Toubon, et OOo ne respecte 
pas cette loi en laissant la licence en anglais sans aucune référence en 
français. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucune administration n'ait encore 
fait la remarque à la Communauté. D'après mes souvenirs, Sun ne voulait pas 
que l'on fournisse un texte localisé, et avait à l'époque imposé sa volonté. 
Peut-être que la situation est différente aujourd'hui, si c'est le cas, je ne 
suis pas au courant. 

Ce genre de question mérite que l'on s'y attarde un peu, mais le peu 
d'engouement général  que j'ai reçu lorsque j'avais fait la proposition de 
créer un projet Legal, à quelques exceptions près, dont Sophie (merci), 
André Schnabel et deux ou trois autres, m'a fait penser que ce serait une 
bataille perdue d'avance et j'ai d'autres choses à faire que de me battre 
contre un moulin. Pour l'instant, nous pouvons nous estimer heureux de ne pas 
avoir eu à essuyer une critique / attaque en règle sur ces questions 
juridiques. H, cela me donne une idée pour un blog...;-) Une question qui 
m'a toujours posé souci, et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse. Sun 
demande la signature du JCA, mais pourquoi ? Quelle est l'avantage pour la 
communauté ? Je fais abstraction de tout le support matériel et logistique 
qu'apporte Sun dans le projet dans son ensemble qui est, avouons-le, énorme, 
et sans quoi le projet ne serait certainement pas là où il est aujourd'hui. 
La réponse classique donnée (je l'ai vue encore il y a 2 jours) est que cela 
permet à Sun de gérer les droits d'auteur correctement - mais correctement 
pour qui ? Je n'ai jamais vu d'écrit de la part de Sun garantissant à la 
communauté qu'il interviendrait à sa place en cas d'action judiciaire. Donc, 
la seule conclusion logique à laquelle on peut arriver est que Sun protège 
par ce biais ses propres intérêts, somme toute assez logique étant donné 
qu'il n'est pas là pour faire du bénévolat :-) Nous avons déjà vu ce côté 
protectionniste de la part de Sun, lors de la signature de l'accord 
transactionnel mettant fin aux litiges entre Microsoft et Sun. Ce n'est pas 
une critique en soi, car si j'étais le conseil de Sun, j'aurais sans doute 
proposé une conduite semblable (on se protège d'abord, les autres viennent 
après), mais on revient toujours à la question de base What's in it for the 
Community ? ou autrement dit La Communauté y gagne quoi à l'échange ?.

Je ne connais pas la réponse à cette question : certainement pas la protection 
juridique du grand frère fondateur du projet. Novell l'a aussi bien compris, 
en négociant un accord avec MS, et IBM ne doit pas être en reste, car même 
s'il n'a pas signé d'accord (ce dont nous ne savons rien), dans une bataille 
juridique, ce serait certainement pas la première à tomber ou être à court de 
munitions. Alors, que reste-t-il au niveau de la sécurité juridique ? 

Sur ce, désolé d'avoir piraté ce fil, sans doute mieux placé sur discuss, je 
dois vous laisser, j'ai un contrefacteur ou deux à poursuivre... ;-)

A+

Alex



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Fwd: [mac] QA for OOE680_m4

2006-11-22 Par sujet Alex Thurgood

eric b wrote:

Bonjour Eric,



Lorsque la version 2.1_m4 compilée par Maho Nakata sera disponible, nous 
souhaitons faire un test d'Assurance Qualité complet pour prévenir 
d'éventuels futurs problèmes pour une RC.




Je testerai pour le bug d'accès distant en JDBC qui fait planter OOo.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Fwd: [mac] QA for OOE680_m4

2006-11-22 Par sujet Alex Thurgood

eric b wrote:

Bonsoir Eric,

Pendant que j'y suis, quel système de fichiers est utilisé ? On vient 
(un peu tiré par les cheveux), d'implémenter l'AFP, qui marche très 
bien, à la dernière minute, et il y a peut-être un lien ( ce n'est 
qu'une supposition )


Non, dans mon cas, je ne crois pas que cela s'applique. Il s'agit d'un 
accès distant depuis le Mac sur un serveur mysql qui est hébergé sur une 
machine Linux. Le pilote JDBC au choix la 3.1.x ou la 5.0.x de mysql 
(Connector/J donc). Le fichier ODB est donc bel et bien sur le poste Mac.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Plantage impress 2.0.4 sous win XP reproduisible.

2006-10-15 Par sujet Alex Thurgood

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,


Je confirme également sous FreeBSD avec OOo 2.0.4 rc2...

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Plantage impress 2.0.4 sous win XP reproduisible.

2006-10-15 Par sujet Alex Thurgood

Tony GALMICHE a écrit :

Re,

Je viens de déclarer celui-ci :

http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=70440


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Plantage impress 2.0.4 sous win XP reproduisible.

2006-10-15 Par sujet Alex Thurgood

Tony GALMICHE a écrit :


T'es doué en anglais et en création d'issues ? ;-)



:-))

A force d'en faire, on finit par être bon ;-)

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Plantage impress 2.0.4 sous win XP reproduisible.

2006-10-15 Par sujet Alex Thurgood

yves dutrieux a écrit :


Pas de prob pour l'anglais.
Très intéressant,  je marque-page ça.
Merci.




Sachant que je l'ai mis en P1, alors qu'en réalité, il y a très peu de 
bugs que les dévs qualifient de P1. Sans doute sera-t-il reclassé comme 
P2, plus approprié, mais l'avantage est qu'en étant P1 au départ, qqn de 
QA ou un dev de Sun regardera directement et assez rapidement. C'est 
tout le problème de la catégorisation des bugs, dont l'appréciation 
finale relève de l'équipe ou le dév responsable pour sa correction.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Le point sur les rc et les tests

2006-09-24 Par sujet Alex Thurgood

eric b wrote:


Bonjour Éric,

Tu es sur de la référence ? Cette issue est dans l'état Closed / 
Worksforme 


Non, je me suis trompé (je ne sais pas pourquoi, mais avec celle-là, ça 
m'arrive tout le temps), il s'agit en fait de l'Issue 68263


http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=68263


Je vais créer un fil sur le sujet, car les informations dont nous avons 
besoin sont urgentes.





OK, merci.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Le point sur les rc et les tests

2006-09-24 Par sujet Alex Thurgood

eric b wrote:
Re-re,



Merci pour ta réponse éclair :-)



Je passais par là ;-)

Si tu es abonné à [EMAIL PROTECTED], j'ai décrit les informations dont nous 
avons besoin, et demandé a James s'il pouvait s'en occuper.





J'ai essayé de m'y abonner, mais sur la page mac porting l'adresse 
donnée est [EMAIL PROTECTED], ce qui ne me semble pas 
coller avec le protocole habituel de nommage des listes. Ne devrait-il 
pas plutôt s'agir de :


[EMAIL PROTECTED] ??

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Le point sur les rc et les tests

2006-09-22 Par sujet Alex Thurgood

Sophie Gautier wrote:

Bonsoir Sophie,


D'après le mail qu'il a envoyé hier soir, c'est réglé depuis rc2. Mais
ca coutera rien de revérifier ca sur rc3 pour s'assurer que c'est bien
corrigé.



J'attends toujours que Issue 68623 soit corrigé.




Enfin, pour ceux que ca intéresse (et tout le monde est absolument le
bienvenu, pour intervenir comme pour simplement assister à la
discussion), le meeting IRC hebdomadaire de l'équipe Mac aura lieu
demain à 22h heure française. Les tests pour Mac seront à l'ordre du
jour. Tous les détails sur :
 http://wiki.services.openoffice.org/wiki/MacOSXPortMeetings 






Pour FreeBSD, il y a un problème avec les circonflexes et les umlaut, 
c'est rentré sous Issue 69214, et les tests qa Base du projet dba, dont 
le premier fait planter OOo, Issue 69216



Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [Base] bug 2.0.4 rc

2006-09-18 Par sujet Alex Thurgood

Manuel NAUDIN wrote:

Bonjour,


Bonjour Manuel,



j'ai installé sous Mac OS X.4.7 PPC une version 2.0.4 rc


J'ai MacOSX 10.3.9, dernières mises à jour de sécurité


(OOo_2.0.4rc1_20060906_MacOSXPPC_fr.dmg) pour tester un peu à la main.



idem



Pas à pas :

test 1 :
- ouvrir un document Base
- cliquer sur l'icône Tables pour afficher les tables
- OOo quitte inopinément



Je n'ai pas eu ce problème.



Voilà, je n'ai pas trouvé d'issue sur ce problème en 2.0.4, c'est
juste pour être sûr que ça ne passe pas à travers le testtool, et
éventuellement voir si c'est reproductible sous d'autres plateformes.



Le testtool et OOo MacOSX semble ne pas pouvroir s'entendre avec la 
2.0.4rc1. Si tu refais les mêmes tests en prenant le testtool fourni 
avec la 2.0.3, cela devrait fonctionner. En tout cas, c'est ce que j'ai 
cru comprendre de la part de James Mackenzie. Je crois qu'il cherchait 
confirmation de ce comportement. Il y a une issue centrale pour reporter 
tous les bugs Mac rencontrés pour la 2.0.4 (pas uniquement les TCM) :


http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=69308

Le comportement que tu indiques par rapport au testtool pourrait être le 
même qu'ici :


http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=69378


A+

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Tests attribués

2006-09-17 Par sujet Alex Thurgood

Troumad wrote:

Bonjour

Je comptais sur OOocon pour me faire briefer sur les tests. Peut-être 
que si j'arrive à aller un bon moment aux JDLL, je pourrais me faire 
expliquer ça là-bas...
Pour le moment, je cherche déjà à faire trop de choses en même temps, 
mais une explication de vive voix pourrait avoir plus d'effet qu'un 
papier à lire pour savoir comment faire...


La flemme quand tu nous tiens


De toutes manières, il y aura vraisemblablement un rc2, si j'en juge de 
ce qu'a dit André sur la liste qa anglaise...


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] OOo ne se ferme pas après un test

2006-09-09 Par sujet Alex Thurgood

Guillaume Antier wrote:

Bonsoir,

J'essaie de lancer le testtool sur la 2.0.4RC1 via le script
OOoTestRun_unix.sh sur OS X, mais après un test OOo ne se ferme pas et
donc le script n'enchaine pas sur le test suivant.

Merci de m'éclairer car j'ai également essayé le script pour OS X
qu'on peut trouver sur le wiki mais le résultat est le même :s


Ce problème est connu. En effet, ce qui est dit dans les pages TCM sur 
l'utilisation de MacOSX ne fonctionne pas tout à fait. Il faut modifier 
le script d'exécution, mais je ne me rappelle pas comment. Qqn avait 
posté la réponse ici il y a qq temps, il faudrait peut-être regarder 
dans les archives de la liste.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] OOo ne se ferme pas après un test

2006-09-09 Par sujet Alex Thurgood

Laurent Godard wrote:

Bonjour Laurent,



je serais interressé egalement
ce probleme pourrit il apparaitre sur certaine machines linux ?
Laurent



De mémoire, c'était Bob ou FavDb qui avait proposé une modif du script. 
Je l'ai lu à l'époque en biais, donc je ne me souviens pas si c'était 
hyper-spécifique MacOS ou pouvait s'appliquer à d'autres plateformes *Nix.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Préparation des tests de la 2.0.4rc1

2006-09-05 Par sujet Alex Thurgood

Sophie Gautier wrote:

Bonjour Sophie,

Les tests de la 2.0.4 rc1 vont bientôt commencer. Nous n'effectuons que 
les tests manuels, les testools seront effectués par l'équipe SO/OOo de 
Sun.


Qui souhaite participer et sur quelle plateforme ?



Je me propose pour les tests Base sous MacOSX 10.3.9 PPC et FreeBSD 
(PC-BSD1.2). J'espère ne pas retrouver les plantages que j'avais déjà 
signalés, mais je ne me fais pas trop d'illusions compte tenu de tout le 
reste que l'équipe MacOS et Maho doivent faire en ce moment.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] m178-Mac OS PPC

2006-08-28 Par sujet Alex Thurgood

Manuel NAUDIN wrote:

Bonjour Manuel,


Merci
(il s'agit de la version m178 fr teléchargée ici :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/POWERPC/m178/fr/
)



Tu peux avoir une m180, voire même une 680D_m1 (euh, je crois que je ne 
me suis pas trompé, la pré-rc2.0.4 quoi) sur le site suivant :


ftp://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [BASE] impossible de faire une requête RC7

2006-06-28 Par sujet Alex Thurgood
Le mercredi 28 juin 2006 à 06:46 +0200, Loic Breilloux a écrit :

Bonjour Loïc,

 je n'y connais pas grand chose, mais je m'étonne que dans la requête il 
 y ait Table1.numéro de tél.
 pourquoi les  ne sont pas sur le premier . = Table1.numéro de 
 tél. ? comme pour les autres.
 Est-ce un bug ?
 

AMHA, non, car OOo applique le standard ANSI SQL92, qui exige
l'utilisation de noms pleinement qualifiés :

http://developer.mimer.com/documentation/html_91/Mimer_SQL_Engine_DocSet/Syntax_Rules3.html

Du coup, ton point dans le nom du champ est considéré comme un
délimitateur de champ, et donc mal interpreté.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] La rc7 est dispo

2006-06-27 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 26 juin 2006 à 23:52 +0200, Guillaume Antier a écrit :

Bonjour,

 Pour le moment la RC7 n'est pas encore prête pour OSX mais comme l'a
 dit Sophie, elle nous préviendra. Merci à elle :)
 

J'avais compris que le RC6 MacOSX n'avait été mis sur le serveur FTP
hier, donc il va falloir attendre que Maho arrive à compiler la RC7 et
puis la mettre sur le serveur. En tout cas, avec la RC6 mes problèmes de
plantage avec la BDD ne sont toujours pas résolus (je ne jette la pierre
à personne, je sais ô combien c'est difficile de faire fonctionner OOo
avec le JVM d'Apple).

En attendant la RC7, il y a toujours de l'espoir ;-)

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 00o 2.0.3rc5 testtool MacOSX tiger : tourne depuis 8H

2006-06-20 Par sujet Alex Thurgood

Bob wrote:



Bonjour Bob,


Juste pour vous signaler qu'hier soir, j'ai testé la procédure d'install 
et de paramètrage du testtool sur Mac OSX proposée par Alexis sur le wiki :

http://www.cusoo.org/wikini/wakka.php?wiki=TestToolMacOSX
J'ai suivi scrupuleusement toutes les instructions (sauf pour le car / 
final :o) et tout fonctionne correctement depuis plus de 8 heures


Chouette, je vais pouvoir y aller avec la RC6 lorsqu'elle sera dispo. 
J'ai vu que certains RC6 sont déjà sur les serveurs (version Win-DE, et 
versions EN)


Merci à Alexis aussi pour ce formidable travail de mise au point.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] testtool script débloqué

2006-06-16 Par sujet Alex Thurgood

Alexis Pigeon wrote:

Bonjour Alexis,



Rien de neuf ces derniers temps sur releases@ ou qa@, donc ca devrait
prendre quelques jours encore. De toute façon, je pense que le temps
venu Sophie fera un appel sur cette liste pour refaire un décompte des
troupes, et assigner les tests adéquats à chacun.



Sur la liste allemande, on parle du 22/06.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [Testtool][2.0.3rc5 Solaris-8] : Tests en cours

2006-06-08 Par sujet Alex Thurgood

Luc Novalès wrote:

Bonjour,



Oui justement, c'est trop limitatif et c'est pourquoi je voulais savoir 
comment paramétrer différemment pour en faire tourner 2.


Peut-être avec la paravirtualisation, en passant par Xen ?

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [Tests sur Base] demande de confirmation de gros problème

2006-06-07 Par sujet Alex Thurgood

Marie jo KOPP CASTINEL wrote:




Bonjour Marie jo,


Sous windows XP familial
Création d'une vue. (appelée Vue1)
Suppression de la vue1 car je me suis trompée
Création d'une vue (proposée Vue2) que je force en vue1

Impossible et message suivant Vue1 existe déjà !



Ce problème était connu avec la 2.0.2, et normalement, je pensais, réglé 
avec la 2.0.3, mais peut-être le CWS n'a-t-il pu être intégré à temps.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [MacOSX] Issue 66123 - qui peut confirmer ?

2006-06-06 Par sujet Alex Thurgood
A tous les macistes, j'ai un gros problème de plantage avec la rc5. Qqn 
peut-il me confirmer ?


DB mysql distante (serveur mysql 4.1.12). Accès à la db avec le 
connecteur JDBC de MySQL (la version la plus récente).


Merci d'avance,

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [MacOSX] Divers problèmes avec la 2.0. 3.RC5

2006-06-06 Par sujet Alex Thurgood

Bonjour,
Je rencontre de nombreux problèmes avec la RC5, dont :

- l'impression : impossible de sélectionner une imprimante autre que 
Generic Printer, aucune imprimante CUPS n'apparaît


- le multimédia : je n'arrive pas à insérer des clips vidéos dans un 
document Writer, soit le format m'est refusé comme étant non-supporté 
(limitations du JMF), soit il n'y a que le son qui joue


- les bdd :
	- l'assistant de sélection de sources de données pour les adresses 
fonctionne avec JDBC et MySQL, mais OOo plante ensuite systématiquement 
chaque fois que je fais F4.
	- Outil - Assistant Mailing Lettre provoqué un plantage de OOo après la 
sélection de la table à utiliser dans la bdd distante.


J'ai rentré tous ces bugs dans IssueTracker, mais ils sont peut-être 
spécifiques à MacOSX. En tout cas, cela me rend OOo inutilisable, car 
c'est une régression par rapport à ce que j'arrive à faire actuellement 
avec la machine de prod et 2.0.1.



Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [MacOSX] Divers problèmes avec la 2.0.3.RC5

2006-06-06 Par sujet Alex Thurgood

Alex Thurgood wrote:

Bonjour,
Je rencontre de nombreux problèmes avec la RC5, dont :

- l'impression : impossible de sélectionner une imprimante autre que 
Generic Printer, aucune imprimante CUPS n'apparaît


Je reviens sur mon problème d'impression qui semble s'être résolu de 
lui-même. J'ai désormais accès à toutes mes imprimantes CUPS - désolé 
pour le bruit.


Par contre, les autres problèmes restent actuels.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] demande de tests sur 2.0.3

2006-06-05 Par sujet Alex Thurgood

Manuel NAUDIN wrote:


sous Mac OS X.4.6 / OOo 2.0.3rc5 / compte utilisateur sans droits
d'administration, l'installation des dictionnaires Français par
Assistants  Installer de nouveaux dictionnaires (DicOOo 1.5.5)
fonctionne sans problèmes.


Je confirme ce que dit Manuel OSX 10.3.9, et OOo 2.03rc5 - aucun souci 
de l'installation, il va chercher la version 1.6 de DicOOo et ça roule.


ALex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.0.3RC pour les test toolers

2006-05-20 Par sujet Alex Thurgood

Alexis Pigeon wrote:



Bonjour,

 Des nouvelles de Maho concernant les builds pour PPC? C'est dommage,

je pars en weekend demain, et je n'aurai de nouveau accès à ma machine
que dimanche soir très tard. Je me mettrai vite vite aux tests auto
pour PPC dès lundi!



Je crois savoir qu'il est parti en vacances et ne sera de retour qu'à 
partir du 28/05. Il a dit qu'il ne pourrait donc mettre de builds MacOSX 
2.0.3 à disposition.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Stoppeur dans le futur 2.0.3 ?

2006-05-15 Par sujet Alex Thurgood

Bonjour,

Je viens de voir sur la liste qa qu'il y aurait au moins un stoppeur 
actuellement ce qui aurait été la future version 2.0.3 anglaise. Il 
s'agit de l'affichage de l'aide :


 can somebody confirm this ?

 open oo m168, press F1 for help, close the help window
 - - oo crashes due to an unexpected error ...



known error, see issue 65249 - what is a stopper for 2.0.3 Release  (but 
fixed in m169)


Cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de 2.0.3 à tester, ou aura-t-on une 
2.0.3.x puisque déjà réparé dans la dev m169 ?


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Base

2006-04-22 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 22 avril 2006 à 07:59 +0200, Troumad a écrit :

  Alex
 Je viens de lire ton mail sur kubuntu à [EMAIL PROTECTED]
 Il faudra de retour de vances que je reteste à nouveau 'installation de 
 MyODBC sous ubuntu : pas facile... Debian : pas arrivé :(


De mémoire, cela ne m'avait pas posé de problème, mais je n'ai pas
réessayé depuis longtemps.

Alex 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Base

2006-04-18 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 18 avril 2006 à 21:36 +0200, Troumad a écrit :

Bonjour,

 Je parcours en diagonale le fichier Débuter_avec_Base_0.1.odt .
 Je tombe sur le point  8.Mise en place des relations entre tables et je 
 teste :  le menu Outils  Relations avec une base MySQL à laquelle 
 j'accède par ODBC. J'ai alors le Message suivant :
 
 penOffice.org Base : Ébauche de relation
 La base de données ne supporte pas les relations
 

Quelle version de MySQL ? Les relations doivent être supportées et
présentées comme telles dans les métadonnées récupérées par le pilote
ODBC, sinon OOo ne peut rien faire avec.

Alex



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Demande d'aide qa pour langues CTL

2006-04-05 Par sujet Alex Thurgood

Bonjour,

Christian Lohmaier cherche de l'aide pour trier, et confirmer/infirmer 
des rapports de bogues relatifs aux langues CTL (hébreu, arabe, etc), 
car il est incapable lui-même de déterminer si un problème dans la 
représentation à l'écran existe ou non.


Cela suppose évidemment que le volontaire soit à même de comprendre à la 
fois l'anglais (la langue du rapport IZ) et la langue posant problème.


Si vous êtes capables et volontaires pour l'aider dans sa démarche, 
merci de vous signaler sur la liste qa anglaise, ou directement auprès 
de Christian. Il dit qu'il n'y a pas tant de rapports que ça, mais sans 
confirmation/infirmation de la part de qqn, on ne pourra pas les fermer 
ou traiter correctement.



L'adresse de Christian : [EMAIL PROTECTED]
Merci de préciser la langue dans laquelle vous pouvez travailler.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [Base]IDENTITY

2006-03-14 Par sujet Alex Thurgood

Manuel NAUDIN wrote:

Bonjour Manuel,



D'autres expériences de ce type ?



Je confirme. J'avais déjà remarqué ce comportement, et au départ cela 
m'avait énervé parce que je pensais qu'il n'avait pas tenu compte de ma 
demande de création de champs autoincrémenté. Ce qui est pénible dans 
l'histoire, c'est que le comptage commence à zéro, alors que les autres 
bdd avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler commencent à 1.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.0.2 Demande de test

2006-03-12 Par sujet Alex Thurgood

eric b wrote:

Me revoilà,

En fait, j'ai été imprécis, je voulais parler du répertoire  
~/.openoffice.org2/usr/template  mais, s'il existe et que l'issue est  
encore la, je ne vois plus





Je confirme, en fait je n'avais pas regardé si le répertoire template 
existait. Je l'ai créé, et l'autopilote fonctionne. J'ai modifié mes 
commentaires sur l'issue en conséquence.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] OOo 2.0.2 chez mdv en cooker !

2006-03-03 Par sujet Alex Thurgood
Le mercredi 01 mars 2006 à 17:02 +0100, Troumad a écrit :

Bonjour Bernard,

 OOo2.0.2 en français déjà ! Pourtant, je n'ai pas l'impression que les 
 tests soient déjà passé !
 

Si c'est m4 dans le nom, en principe cela correspond au RC4, donc pas
encore définitif.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] OOo 2.0.2 chez mdv en cooker !

2006-03-03 Par sujet Alex Thurgood
Le vendredi 03 mars 2006 à 15:00 +0100, Sophie Gautier a écrit :



 En fait, suivant l'illogisme habituel, c'est m5 qui correspond à la rc4...

Aha !! En effet, très logique ;-) Donc, le m4 de MDV c'était la RC2 ou
la RC3 ? Vu l'état des builds autres qu'officiels, je dirais RC2, mais
je peux me tromper, car je ne sais pas à quelle vitesse Cooker est mis à
jour.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RC3 stop, RC4 en vue...

2006-02-25 Par sujet Alex Thurgood

Laurent Godard wrote:

J'ai une question, en tant que pauvre utilisateur sous PC-BSD, voulant 
tester OOo (je sais, faut être maso, mais bon) ;-)   N'y-a-t-il pas un 
site plus rapide en téléchargement que good-day, car c'est tellement 
lent que j'ai abandonné, tant le serveur me jète souvent. En plus, il 
n'y avait que la RC1 dessus, et d'après ce que j'ai pu lire sur la liste 
FreBSD compil, ce n'est pas facile à compiler (en plus, je n'ai pas 
assez d'espace disque pour la faire).


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RC3 stop, RC4 en vue...

2006-02-25 Par sujet Alex Thurgood

Alex Thurgood wrote:

Ah, je retire provisoirement ce que j'ai dit, car je viens de voir que 
Maho doit être en train de charger la RC2, ce qui va forcément ralentir 
le débit de téléchargement.


Je retenterai le coup dans qq jours avec la RC2.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] exploration script testtool

2006-01-06 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 05 janvier 2006 à 22:52 +0100, FaVdB a écrit :

Bonjour,


 A vos avis.


Merci, pour ton travail qui m'intéresse bcp. Pour la mise à dispo, le
plus simple serait sans doute dans un premier temps de le mettre dans
Doc  Files du site fr.openoffice.org, à supposer que tu aies déjà signé
le JCA, sauf avis contraire de Sophie ou Tony.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.01rc5 Base - 3 gros bugs trouvés en 10mn...

2005-12-20 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 19 décembre 2005 à 20:01 +0100, Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour Tony,

Je confirme tout.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.01rc5 Base - 3 gros bugs trouvés en 10mn...

2005-12-20 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 19 décembre 2005 à 20:01 +0100, Tony GALMICHE a écrit :

Tony,

Je viens de rouvrir Issue 4445 en conséquence.

http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=5

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.01rc5 Base - 3 gros bugs trouvés en 10mn...

2005-12-20 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 20 décembre 2005 à 10:08 +0100, Sophie Gautier a écrit :

Bonsoir Sophie,

Frank semblerait vouloir dire que ce n'est pas la même chose : pour moi
si, car il s'agit de la mauvaise gestion par OOo de la commande ALTER
TABLE.


 Comme je n'avais pas le même code d'erreur SQL, j'ai rouvert une issue :
 http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=59584


Toujours est-il que je vais mentionner le tien, puisque Frank me suggère
si gentiment d'ouvrir un autre issue ;-) On changera le composant après,
car il était au composant Calc.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.01rc5 Base - 3 gros bugs trouvés en 10mn...

2005-12-20 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 20 décembre 2005 à 19:28 +0100, Sophie Gautier a écrit :

Bonsoir Sophie,

 Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le mail que tu as écrit sur 
 [EMAIL PROTECTED] Je pense qu'il faut faire des tests intensifs sur Base de 
 façon 
 à rentrer tous les bugs le plus vite possible et avoir une chance qu'ils 
 soient corrigés sur la 2.0.2.

Le problème est que beaucoup de corrections qui devaient être intégrées
dans la 2.0.1, et qui fonctionnaient, n'ont pas pu être intégrées dans
le HEAD par manque de ressources en QA  interne des développeurs Sun
pour le module Base. Il y a manifestement un problème de gestion de
ressources pour un module si ambitieux, car j'ai l'impression que le
nombre de QA Base se limite à une ou 2 personnes, ce qui est largement
insuffisant, d'autant que les programmeurs se sont arrachés à réparer
plein de bugs.


 Je vais répondre à ton mail sur [EMAIL PROTECTED] en proposant que l'on 
 établisse 
 rapidement les smoketests pour Base. Ce n'est pas la première demande 
 que je fais et je ne conçois pas que l'on écrive chacun des tests dans 
 son coin sans que cela soit centralisé sur QA et que toutes les versions 
 dans toutes les langues passent les mêmes tests.

Tout à fait d'accord.


 Ce qui répond aux questions de l'inadaptation des tests pour la version 
 2.0 : rien n'a été fait par le projet QA ou alors je ne suis pas au 
 courant (il y a un composant smoketest dans IZ mais qui ne contient 
 rien) pour les smoketest de la 2.0 et ce n'est pas mon rôle de les 
 créer, même si je peux aider.

Le testtool fait quand même qq tests automatisés sur Base, mais pas
assez à mon avis, surtout sur des choses qui peuvent arriver tous les
jours, et ce sont ces choses là qui, si elles ne fonctionnent pas,
auront un impact négatif sur l'appréciation des utilisateurs.


Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Imports graphiques provoquent plantage OOo2.0

2005-11-03 Par sujet Alex Thurgood
Le mercredi 02 novembre 2005 à 22:20 +0100, Bob a écrit :

Bonjour Bob,

 amha, au dela de AC1014, tu t'exposes à des problèmes, car le standard 
 dxf Autodesk a beaucoup évolué, et il est possible que le filtre 
 d'import DXF d'OOo ne supporte pas les version au dela d'Autocad 97 ou 2000

C'est ce que je pense être le cas en l'occurrence. Je vais voir ça avec
le client.

Merci encore,

Alex






-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [OOo2RC3 MAC OS X 10.4] Smoke tests sur Tiger

2005-11-02 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 01 novembre 2005 à 21:30 +0100, Bob a écrit :

Bonsoir à tous,

 - dcolumbia.dxf (le fichier qui me sert à faire le test, et qui est 
 correctement importé par NeoOffice et par OOo 2.0RC3 Win2000)


Autant le fichier fourni pour les tests qa était bien importé dans mon
RC, autant je viens de recevoir d'autres DXF d'un de mes clients, et
ceux-la ne s'ouvrent même pas. Evidemment, cela ne concerne pas la
version pour MacOSX directement, mais on est loin de pouvoir affirmer
que l'import DXF marche à tous les coups.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Paramètre de démarrage de soffice utilisés par testtool

2005-10-28 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 27 octobre 2005 à 10:24 +0200, hpmt a écrit :

Bonjour Hélène,

 Coucou Alex !
 je n'ai pas réussi à trouver
 l'endroit où se trouve
 ce jeu d'instructions dans testtool-env ;
 je n'ai pas trouvé la variable gProflog ;
 merci de me mettre sur la voie !

Je l'ai trouvé dans master.inc et gvariabl.inc (/global/system/inc/).

Le master.inc comprend les instructions de démarrage du TT. En fait, il
devrait être possible de voir visuellement à l'écran un plantage en
enlevant l'option -norestore, car c'est ce paramètre qui lance ou
supprime la récupération des fichiers lors d'un plantage.




 En fait, ce que je cherche (un peu seulement),
 c'est comment testtool décide qu'il y a
 eu un crash.

Je n'ai pas regardé, mais AMHA, il doit surveiller le processus soffice
de base, car c'est celui-ci qui s'arrête anormalement en cas de
plantage. La surveillance des fenêtres ouvertes en elle-même n'est pas
suffisante pour déterminer s'il y a eu plantage ou non. Cela veut dire
qu'il doit y avoir un listener d'évènement déclaré sur ce processus et
qui vérifie à intervalles réguliers l'existence ou non du processus
soffice.bin ou soffice.exe. En tout cas, c'est le souvenir que j'ai
d'une réponse postée sur la liste API sur une question semblable.




Alex




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Scripts de test ralentisseur / planteur

2005-10-25 Par sujet Alex Thurgood
Bonjour,

Sous Linux Mandriva 2005, le script suivant m'oblige à exécuter un kill
sur le processus soffice afin de regagner la main de la machine :

b_translation.bas


Alex





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [OOo2RC3]python ?

2005-10-24 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 24 octobre 2005 à 12:21 +0200, Laurent Godard a écrit :

Bonsoir Laurent,

 outils  macros  gerer les amcros  python
 la fenetre s'ouvre mais presque tous el sboutons sont grisés


Je confirme :-((

sous Mandriva 2005 et RC3


Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RC3 validee ?

2005-10-24 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 24 octobre 2005 à 13:58 +0200, Sophie Gautier a écrit :
 Bonjour Marie-Jo,
 Marie jo KOPP CASTINEL wrote:
 
  Bonjour Sophie,
  
  Est ce que la RC3 est validée ? ;-)
 
 Je n'ai pour le moment aucun résultat pour Linux sur l'issue, donc 
 j'attends encore un peu.

Je ne sais pas si l'on pourra la valider à cause du problème des Macros
Python (absence totale de gestion). Pour le reste, les test où j'ai eu
des erreurs sont essentiellement dûes aux problèmes de scripts et non de
OOo.

Alex




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] fichiers .res des testtools à uploader sur IZ N°55689?

2005-10-24 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 24 octobre 2005 à 20:02 +0200, Sophie Gautier a écrit :

Bonsoir,

 
 C'est un crash pur et simple de OOo avec perte des données lors de 
 l'exécution d'un test.


Attention toutefois, si on utilise testtool, certains des crashs qui
surviennent éventuellement sont dûs aux scripts et non à un problème
avec OOo.

Il est difficile malheureusement de faire le tri. Je n'en ai pas
rencontré pour l'instant qui ne soit pas la faute du script, ou
indépendante de OOo.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] fichiers .res des testtools à uploader sur IZ N°55689?

2005-10-24 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 24 octobre 2005 à 20:13 +0200, hpmt a écrit :


En fait ce n'est pas testtool qui est lancé avec les options, mais OOo
bien sûr, désolé ;-)

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] testtool - Liste des tests à faire ?

2005-10-20 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 18 octobre 2005 à 10:44 +0200, Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour Tony,

 Maintenant que le testtool fonctionne (merci Hélène), j'aimerais savoir :
 1 - S'il existe la liste des tests à lancer ?
 2 - S'il faut lancer tous les tests ?
 3 - Si je choisi les tests en fonction de mon humeur du jour :-)

Commence déjà par topten.bas et first.bas, ensuite les *_updt.bas qui
sont, si j'ai bien compris, les tests élémentaires.

Ensuite, tu peux choisir à ton gré. Certains des tests calc prennent bcp
de temps. Le Lvl1 par exemple, crée plus de 70 fichiers Calc pour tester
la création de graphiques, et cela prend plus d'une heure.

Par défaut, tous les fichiers créés par testtool se mettent
dans /user/work/ de ton répertoire perso OOo. 

Si tu fais les test Basic, l'outil joue pas mal du package manager, et
rajoute des entrées de menus ou des boutons qui ne servent à rien, donc
il faut être prêt à faire du nettoyage par la suite (car les scripts ne
le prévoient pas :-(( ).

S'il y a des avertissements, ce n'est pas en général très grave.
Souvent, il va manquer un fichier *33.txt dans l'un des répertoires,
mais l'outil te le dira, et parfois même le génère. Il suffit ensuite de
le recopier dans le répertoire indiqué et recommencer le test.

Lorsqu'il y a des erreurs, affichées en rouge, il peut y avoir plusieurs
causes, et c'est là où c'est plus difficile à déterminer ce que l'on
doit rapporter (en tout cas pour moi) parce que parfois l'erreur est
dans le script lui-même, et non pas parce que c'est un problème avec
OOo.


Au sujet de ce qui faut rapporter exactement, je ne sais pas. Pour
l'instant, je me suis contenté d'ouvrir un fil de discussion sur la
liste pour que tout le monde sache où j'en suis avec ma plateforme de
test.

Bon courage,

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] OOo2rc3 - Insertion/Objet/Formule fait tout planter

2005-10-20 Par sujet Alex Thurgood
Le lundi 17 octobre 2005 à 15:11 +0200, Luc Sorel a écrit :

Bonjour,

 Quelqu'un reproduit-il le bug ? Je suis Kubuntu 5.10 avec OOo2rc3.

Aucun souci sous Linux Mandriva 2005 et RC3.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Tests avec RC3 sous Linux et testtool

2005-10-17 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 15 octobre 2005 à 13:02 +0200, Alex Thurgood a écrit :

Bonsoir,

J'ai testé tous les scripts updt dans framework : tout s'est déroulé a
priori comme il faut.

J'ai maintenant attaqué les test basic. J'en ferai un rapport condensé
plus tard.

Alex 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Tests avec RC3 sous Linux et testtool

2005-10-15 Par sujet Alex Thurgood
Bonjour,

J'ai commencé ce matin les tests de la RC3 avec le testtool.

J'ai fait first, topten : OK, pas d'erreur, pas d'avertissement
J'ai commencé les tests update : 
- jusqu'à f_updt_firsttimewizard aucun souci
- avec f_updt_help.bas : erreur rouge suivante : IndexPage :
Window/Control invisible
--
--/home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/framework/update/inc/global_3.inc:
tHelp_DialogTest()
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/framework/update/f_updt_help.bas:
main()
   **Error in TestExit -Routine  **


Je continues mes tests 

A+

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Tests avec RC3 sous Linux et testtool

2005-10-15 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 15 octobre 2005 à 13:02 +0200, Alex Thurgood a écrit :

Suite :

f_basic_first.bas : un tas d'erreurs rouges différentes, plus des
messages d'erreur OOo parce que le script tente d'écrire dans mes *.xba
existant dans /usr/lib/openoffice - aargh, j'espère que cela n'a pas
foutu le bordel dans mon OOo MDK 1.1.4 !!!

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Tests avec RC3 sous w2k et testtool

2005-10-15 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 15 octobre 2005 à 19:25 +0200, hpmt a écrit :
 tests avec testool et la rc3-fr ;
 j'ai la même erreur bloquante que Catherine,
 signalée par elle le 8/10 :
 Warning: global::system::inc::master.inc:
 :hIsResultWriteable:
 Create the directory ''; RESULT file can not be saved; (no 
 right to create the directory)
 

As-tu refait un cvs update avant de commencer ? Depuis que j'ai lu les
commentaires de Thorsten, je le fais à chaque fois avant de commencer
les tests.


Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Organisation/procédure tests QA 2.0.0RC2

2005-10-11 Par sujet Alex Thurgood
Le dimanche 09 octobre 2005 à 18:11 +0200, Sophie Gautier a écrit :
 Bonjour,
 

Bonjour Sophie,


 Alex, est-ce que tu vas faire les tests avec le test tool sur Linux ?
 

Oui, Linux Mandriva 2005LE. J'en ai déjà fait quelques-uns, dont un Calc
qui a généré 76 fichiers Calc comportant chacun un graphique différent.
Par contre, l'interprétation des résultats n'est pas à prime abord très
facile, à part le fait que la plupart s'est déroulée sans grand souci.
Je n'ai pas encore fait bcp de tests Writer. Je prend chaque *.bas dans
chaque module et le lance. J'aurai bien aimé trouvé le moyen de tout
lancer de manière séquentielle, comme ça j'aurai pu  les lancer pendant
la nuit, mais cela ne semble pas possible.



 Vous faites les tests qui sont ici :
 http://fr.openoffice.org/QA-fr/index1.html
 

OK, je regarderai ce qui reste à faire.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 3 - le filtre français du testtool

2005-10-11 Par sujet Alex Thurgood
Le mardi 11 octobre 2005 à 12:01 +0200, hpmt a écrit :

Bonsoir Hélène,

2 jours de déplacement pro et je reviens pour découvrir que cela avance
vite ;-)

 Ce fichier peut aussi être fabriqué par testtool
 en lançant par File/Open le programme :
 qatesttool\global\tools\getnames.bas
 
 Le fichier fabriqué ainsi doit être récupéré là :
 C:\Documents and Settings\n\Application 
 Data\OpenOffice.org2\user\work\680\filter33.txt
 pour être recopié, là et là, comme ci-dessus :
 qatesttool\global\input\filters\680\OpenOffice.org
 qatesttool\global\input\filters\current\OpenOffice.org
 


Sur ma bécane, sous Linux Mandriva 2005LE, il avait créé le fichier dans
les répertoires suivants :

/qa/qatesttool/global/input/filters/569/OpenOffice.org/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/569/StarSuite/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/569/StarOffice/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/645/StarSuite/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/645/StarOffice/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/680/StarSuite/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/680/StarOffice/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/current/StarSuite/filter33.txt
/qa/qatesttool/global/input/filters/current/StarOffice/filter33.txt

Du coup, il faut tout de même le recopier dans les bons répertoires
comme tu l'indiques ci-dessus.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test]testtool-Win

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 08 octobre 2005 à 21:30 +0200, avril-solutions a écrit :

Bonjour Catherine,


 Bonsoir,
 je continue à cherchertests de fonctionnalités en parallèle.
 après F5 d'un fichier .bas (n'importe lequel), mon msg d'erreur est 
 Warning: global::system::inc::master.inc::hIsResultWriteable: Create 
 the directory ''; RESULT file can not be saved; (no right to create the 
 directory)

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

Il me semble de mémoire que testtool exige une connexion TCP/IP avec
soffice, parce qu'il peut aussi être utilisé pour tester des
environnements soffice distants. Il faut donc que soffice soit configuré
de manière à accepter de telles connexions, même en local, (il existe
une macro qui permet de le faire, sinon c'est à la main), et qu'il n'y
ait pas de pare-feu bloquant les tentatives de connexion sur le port
défini.

Ensuite, le message que tu as eu semble indiquer que le processus
testtool n'ait pas les droits d'écriture dans le répertoire qui a été
choisi pour écrire les résultats.  

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] w2k-TestTool-FingersInTheNose

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 08 octobre 2005 à 19:51 +0200, hpmt a écrit :

Bonjour Hélène,
 

En fait l'exécutable testtool.exe ou testtool.bin devrait se trouver
dans le répertoire /program de l'installation OOo. Celui-ci correspond à
la version actuelle, alors que celui que tu as téléchargé du site qa est
une version antérieure. Je ne sais pas si cela a une incidence.

Lorsqu'on lance celui fourni avec OOo, les menus sont en français.
Dans les valeurs par défaut, j'avais 03 au lieu de 500. J'ai laissé tel
quel.

En enregistrant les valeurs, le fichier testtool.ini (Windows) ou
testtoolrc (Linux) est créé. Pour Linux, ce fichier se trouve dans la
racine du /home de l'utilisateur et est un fichier caché, c-à-d qu'il
s'appelle .testtoolrc. Il faut absolument l'éditer avant de lancer l'un
des fichiers *.bas sinon on obtient un message que les renseignements
sur le CrashReporter n'ont pas été fournis dans le fichier testtool et
qu'il faut le faire (je suis passé par là ;-))

Ensuite, j'ai choisi de lancer un *.bas Calc. Après un certain temps (le
délai d'attente de connexion, par défaut 45 secondes), j'ai eu un
message d'erreur :

Avertissement : global::system::inc:master.inc:hStartTheOffice: The test
has a problem to start the office application (workstation). It needs a
second chance!

Il retente de lui-même une deuxième connexion. Cette fois-ci, j'ai eu le
message suivant :

Erreur en dehors d'un scénario de test (test case).
Impossible de lancer l'application
/etc/openoffice.org-1.9/program/soffice.  
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc:
hStartTheOffice(Optional Byref sProfPath$,Optional Byref sProfParameter
$)
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc:
FirstOfficeStart()
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc:
GetUseFiles()
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/calc/level1/c_lvl1.bas:
LoadIncludeFiles()
-- /home/alex/oocontrib/qa/qatesttool/calc/level1/c_lvl1.bas: main()
 

Je précise que je n'ai pas encore configuré soffice de manière à démarré
en tant que processus serveur acceptant les connexions TCP/IP, et je
n'ai pas ouvert de port spécifique dans mon pare-feu. Je retente plus
tard dans la journée, mais avant, il faut que j'aille couper du bois...

Alex





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] w2k-TestTool-FingersInTheNose

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 08 octobre 2005 à 19:51 +0200, hpmt a écrit :


Re-bonjour,

Mon bois attend toujours ;-)

En fait, l'erreur précédente venait manifestement de ce que j'avais
soffice déjà ouvert. Je n'ai pas eu à reonfigurer mon pare-feu ni a
définir une config serveur pour soffice. En fermant soffice, j'ai
relancé testtool et ai chargé le même fichier bas calc_lvl1, et c'était
parti. C'est trés impressionant de voir comment on peut piloter OOo de
cette manière, il va falloir que je regarde plus en détails les macros,
car il y a des choses intéressantes dedans.

Pour ceux sous Windows, il faudrait sans doute arrêter le démarrage
rapide, afin d'éviter qu'il y ait un processus soffice en standalone qui
tourne déjà.


Après 20 minutes de tests divers et variés, il a généré des
avertissements et des erreurs. Il faut que je regarde plus en détails,
car apparemment, il y a un problème avec les types de filtre à régler
avant de refaire d'autres tests.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] w2k-TestTool-FingersInTheNose

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le dimanche 09 octobre 2005 à 12:53 +0200, hpmt a écrit :

 Autre question en suspend : il y a une hid.lst livrée
 (dans le sous-dossier program, au même endroit que 
 testtool.exe) l'as-tu utilisé ?

Non, j'ai pris celui fourni avec les tests. J'essaierai l'autre plus
tard, pour voir s'il y a une différence.


 
 Il fait beau ici, et je devrais aller m'occuper de
 palisser un peu la vigne ; mais j'ai encore plus envie de 
 faire marcher ce beans .
 à plus,

Ici en Auvergne, aussi.
Il me reste encore une à vendanger, qui est une variété tardive, dont je
ne connais pas le nom, et qui produit des gros raisins rond au goût de
fraise.

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test]testtool-Win

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le dimanche 09 octobre 2005 à 13:13 +0200, avril-solutions a écrit :

Regarde la réponse que j'ai faite à Hélène. En fait, il ne faut pas
qu'un processus soffice soit déjà lancé. Si le démarrage rapide de OOo
est lancé sous Win (par défaut), cela empêche le testtool de s'y
connecter (normal, car par défaut OOo se lance en mode standalone, et
non pas en mode serveur).

Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] André, es-tu là ?

2005-10-09 Par sujet Alex Thurgood
Le dimanche 09 octobre 2005 à 14:48 +0200, hpmt a écrit :


 André, tu es sur cette liste ?
 Houhou ?


Désolé, Hélène,

J'ai oublié de préciser qu'il est souvent sur la liste anglaise qa-dev.

Alex 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Y-a-t'il une version Linux PPC beta 2 pour tests qa

2005-03-20 Par sujet Alex Thurgood
Bonjour,

Je poste sur ce liste car je ne sais où en est Eric avec la compilation
Linux PPC de la béta. Je viens d'installer Ubuntu Hoary sur une tour G3,
c'était un réel plaisir, très soigné, et contrairement à la MDK PPC,
tout marche du premier coup (même l'amorçage). Comme je ne suis pas
connecté à internet avec cette machine pour l'instant, je ne peux pas
faire la mise à jour éventuelle de la 1.1.3-2 installé d'office, mais je
voudrais savoir s'il existe une version béta éventuellement en français
que je pourrais commencer à tester (je peux télécharger sur une autre
machine qui est connectée et graver). Le seul souci que j'ai, est que
Ubuntu utilise des paquetages deb, et je n'ai encore jamais utilisé
alien pour convertir du RPM en deb.

Existe-t-il une telle version de dev qq part (béta 2 ou plus, deb,
architecture  PPC) ?

Je suis plus particulièrement intéressé à tester la fonctionnalité du
module BASE, si ce module ne fonctionne pas encore, l'intérêt d'une
version PPC pour mes besoins actuels est quasi-nul.

Merci d'avance pour toute réponse.

Alex  


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Béta 2 Linux - Base

2005-03-06 Par sujet Alex Thurgood
Le samedi 05 mars 2005 à 19:38 +0100, Alex Thurgood a écrit :

Je me réponds à moi-même pour garder le fil ;-)

J'ai terminé les tests Base pour Linux Béta 2.0. Les résultats ont été
chargés sur le serveur TCM.

Dans l'ensemble la localisation est assez bien faite, surtout au niveau
des dialogues. Plusieurs problèmes majeurs dûs à l'instabilité du module
ont fait que j'ai failli ne pas pouvoir terminer les tests :
- l'instabilité de l'Autopilote de Générateur de Rapports, qui
n'arrêtait pas de faire planter OOo chaque fois que je voulais changer
de style de présentation.
- la sélection de champs, requêtes ou vues dans les menus déroulants des
autopilotes présentent toujours le nom de l'objet accolé sans espace
avec le descripteur de l'objet. Bien entendu, cela reste lisible, mais
c'est du plus mauvais effet visuellement. 
- plusieurs fois pendant le travail avec des requêtes et des vues, OOo
m'affichait un message d'erreur dans la barre de titre de l'autopilote
qui me disait que je n'avais pas défini de base de données. Cela ne l'a
empêché d'arriver au bon résultat, alors c'est sans doute un autre bug
dans le module plus que dans la localisation
- je n'ai jamais pu effectuer une requête en mode graphique comportant
des caractères à chercher, car les fonctions COMME ou LIKE ne semble pas
fonctionnels avec des caractères joker du type LIKE '%é%'. Si je laisse
le champ CRITERE vide les résultats de la requête (SELECT *) fonctionne
correctement et les caractères accentués sont affichés.

Voilà tout pour l'instant,


Alex


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Re: [dev-fr] m79 : Bugs ou limitations rencontrés sur la nouvelle base de données de OOo (.odb)

2005-03-04 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 03 mars 2005 à 14:55 +0100, Sophie Gautier a écrit :
 Bonjour Alex,
 
 [...]
 
  
  J'ai décidé d'attendre la vraie béta pour tester plus, car ce module est
  trop instable en l'état. Les plantages toutes les 5 minutes ça va un
  moment, mais après on en a vite marre ;-)
 
 La vrai béta est la même que la fausse, heu... je veux dire que la béta 
 rc ;) une m79 renommée les deux fois et n'intègre donc pas hsqlbd2
 Pour les tests bdd, je vous suggère d'attendre la prochaine qui sera 
 disponible en binaire et intègrera hsqlbd2.


Ce qui veut dire que l'on ne pourra pas valider le module dba en qa
avant que ne sorte la version comportant ces intégrations ? Quid alors
des autres tests QA, si on ne peut pas valider tous les modules ? 

Mon souci ici est celui de la rationalisation du travail. Au moins sous
Linux, où je devais faire les tests TCM pour le module DBA, je n'arrive
pas à avoir un OOo qui reste ouvert plus de 5 mins dès que je commence à
travailler avec ce module.

Au fait, sais-tu s'il y a une version béta 2.0 FreeBSD. J'ai enfin
réussi à installer la 1.1.4 à qui il manquait un lien vers un fichier de
mon serveur X (différences au niveau de la compilation de la version de
Nakata Maho, je pense), je veux bien essayer la béta FreeBSD également,
d'autant que cela a été prévu dans les TCM il me semble. 

Alex




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]