Re: [OSM-talk-fr] SeFaireConnaitre :(

2015-06-04 Thread Yoann Cornec
Je trouve également des doublons et points placés un peu n'importe où :
https://www.openstreetmap.org/changeset/31711287
https://www.openstreetmap.org/changeset/31715438
https://www.openstreetmap.org/node/3563669793

Il semblerait effectivement que les points sont replacés dans un second
temps.
Le 3 juin 2015 11:02, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :

  J'ai presque le même avis.

 On peut reprocher la procédure (plusieurs changeset pour un même point),
 mais pas le résultat, qui est bien meilleur que ce qu'ils ont fait dans le
 passé.
 Il y a du progrès, et donc, je suppose, un minimum d'écoute sur les
 retours de la communauté.

 Le gros souci est qu'ils sont muets.

 Stf



 Le 03/06/2015 10:51, Bruno Cortial a écrit :

  Bonjour,

  On peut dejà se faire une idée globale avec ce genre de requete.
 http://overpass-turbo.eu/s/9IN

  Si la question est de supprimer massivement les points du contributeur
 SeFaireConnaitre, je m'y oppose (et j'ai pas d'action là-dedans). Si son
 process est réellement automatisé, il ne faudra pas longtemps avant que les
 points repopent

  Je demanderai plutôt un blocage temporaire du compte afin qu'il
 réagisse...

  Bruno

 Le 3 juin 2015 09:48, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com
 a écrit :

 La difficulté est qu'il y a un changeset par POI, donc autant de reverts.

 2015-06-03 9:34 GMT+02:00 Tony Emery tony.em...@yahoo.fr:

 Du coup, qui s'occupe du Revert ?



 -
 Tony EMERY
 Administrateur OpenStreetMap.fr
 Mandataire Grand Sud-Est
 Géomaticien  chef de projets
 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/SeFaireConnaitre-tp5846293p5846908.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing 
 listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Guidage OsmAnd

2014-12-29 Thread Yoann Cornec
Les quelques fois où j'ai récemment pris la voiture avec osmand, et surtout
quand je prend (plus souvent) le vélo, je me fait la même réflexion : des
itinéraires non optimisés, pour lesquels on trouve facilement mieux en
regardant la carte. Des détours parfois incongrus plutôt que d'aller tout
droit, etc.

Pour moi, c'est le moteur de routage d'osmand qui est à améliorer.
Le 29 déc. 2014 23:01, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :

 Bonjour

 Le 29/12/2014 22:15, Eric SIBERT a écrit :

 Une explication? Un réglage dans OsmAnd?


 La seul explication que j'ai, mais je n'ai pas la solution, c'est que
 OSMand essaie de te maintenir le plus souvent sur une route de même type.
 En effet, dans le carrefour, il y a dans OSM un chemin
 highway=unclassified que OSMand défavorise.

 En tout cas OSRM utilise bien le parcours qui serait habituel dans ce cas
 : http://osrm.at/auU

 Cordialement

 --
 David Crochet

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] conseil achat smartphone Android bon GPS?

2014-12-29 Thread Yoann Cornec
Lors de voyages offline en vélo, j'ai largement testé le couple Nexus 4 (à
acheter d'occasion) + osmand.
Avec les traces gpx précalculées sur komoot, ça marche très bien !
Le 29 déc. 2014 13:48, Quynh Vu Do vdqu...@gmail.com a écrit :

 Bonjour

 Personnellement j'utilise un Asus Zenfone 5 (2 GB RAM et 16 GB) qui marche
 très très bien au Vietnam avec OSMand et la carte OSM pour le Vietnam. J'ai
 une SIM 3G locale pour data mais a priori cela devrait fonctionner avec
 OSMand et une carte offline sans carte SIM.


 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-5-16go/f-1440402-asu5712579008299.html

 C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier tour en France (mai juin 2014)
 avec une tablette Nexus 7, OSMand et carte de France offline sans utiliser
 de carte SIM 3G ! Je pouvais suivre mon déplacement sur la carte OSM tout
 en roulant. Je pense donc que je devrais pouvoir faire la même chose avec
 le smartphone Asus Zenphone 5 sans SIM 3G.

 Cordialement

 Le 29 décembre 2014 19:08, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 Nouvelle galère avec le GPS de mon Galaxy Nexus lorsqu'utilisé ailleurs en
 Europe, sans connexion data : le GPS n'arrive à me localiser que lorsque
 je
 suis connecté à Internet, par wifi. Totalement Inutile, donc, en balade
 :-/

 Et comme en plus, après l'avoir reflashé en Cyanogenmod, le téléphone
 s'éteint tout seul sans raison*… je me dis que c'est le moment de prendre
 un
 nouveau téléphone.

 Quel smartphone Android recommandez-vous qui satisfait ces contraintes?

 - écran de taille similaire au Galaxy Nexus (4,65 pouces); ni trop grand
 pour tenir dans la poche, ni trop petit pour lire des pages web
 - très bon GPS : j'utilise beaucoup cette fonction pour du cyclotourisme
 - pas plus de 350€ sans abonnement
 - bonne autonomie de la batterie en usage GPS toute la journée (j'ai une
 batterie externe si nécessaire)

 Merci.

 * Google montre que d'autres utilisateurs ont le même problème



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Smartphone-Android-avec-GPS-rapide-tp5777133p5828398.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Vu Do Quynh (M.)
 Hanoi, Vietnam
 Blog personnel: Choses vues et vécues... http://vdquynh.blogspot.com/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour cadastre.openstreetmap.fr

2014-12-22 Thread Yoann Cornec
Excellent, le problème est corrigé. Tout fonctionne parfaitement.
Merci !

Effectivement, les multipolygones ne sont pas entièrement chargés. Ça n'est
pas très joli dans josm et son validator n'aime pas trop. Cela mis à part,
ça ne pose aucun problème dans le cadre de l'intégration des adresses. Du
coup, je ne sais même pas si on peut appeler ça un bug.
Le 22 déc. 2014 07:47, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :

 Bonjour,

 Le 22/12/2014 07:15, didier2020 a écrit :

 la requete overpass ne recupere pas les relations type multipolygon
 avec le tag building= yes ET l'outer/inner n'a pas de tag building

 par exemple  : http://www.openstreetmap.org/relation/974888

 Le lundi 22 décembre 2014 à 02:13 +0100, Yoann Cornec a écrit :

 Le problème est sur la rue Paul Vaillant Couturier, à Alfortville.

 J'ai relancé l'extraction à l'instant (avec l'overpass DE). Elle
 continue à m'intégrer des données supprimées depuis 20 jours.
 Voilà le zip contenant les données qui posent problème. Chaque
 nouvelle extraction écrase les précédentes ?


 Didier pointe un manque dans les scripts, faudra y remédier. Le souci de
 Yoann est finalement bien lié à un phénomène de cache qui m'avait échappé
 et que je viens de désactiver. On voit donc plus de requêtes Overpass dans
 le process (certaines redondantes, qu'il faudrait factoriser) mais a priori
 on se cale sur les données actuelles de l'Overpass désormais, y compris
 pour les buildings.

 Yoann, si tu peux vérifier ?

 merci
 vincent

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Mise à jour cadastre.openstreetmap.fr

2014-12-21 Thread Yoann Cornec
Bonjour à tous,

Je souhaiterai finaliser l'import des numéros de maisons d'une ville, il ne
me reste qu'une seule rue https://www.openstreetmap.org/way/27407361.
Malheureusement, au moment de l'upload vers OSM, je me retrouve avec 140
conflits de version : il y a vingt jours, j'ai fait quelques modifications
dans cette zone. Ces modifications n'ont toujours pas été prises en compte
au niveau de http://cadastre.openstreetmap.fr.

Comment faire, à part résoudre les 140 conflits ?

Savez-vous à quelle fréquence est mise à jour la base OSM utilisée par l'outil
d'import des adresses http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour cadastre.openstreetmap.fr

2014-12-21 Thread Yoann Cornec
J'ai dû mal m'exprimer.
Je ne parle pas de la mise à jour du cadastre, mais de celle de la base OSM
utilisée par http://cadastre.openstreetmap.fr/adresses.

L'outil d'import des adresses récupère certains bâtiments pour coller les
nœuds d'adresse directement en façade
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_adresses#Situation_de_l.27adresse
.
Ce sont ces bâtiments qui ne sont plus à jour par rapport à la base osm.org.

Quand est-ce que cadastre.openstreetmap.fr actualisera sa base OSM ?

Le 21 décembre 2014 16:19, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :

 Le 21 décembre 2014 16:14, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :


 Le 21 déc. 2014 à 16:06, Yoann Cornec yoanncor...@gmail.com a écrit :

 Ces modifications n'ont toujours pas été prises en compte au niveau de
 http://cadastre.openstreetmap.fr.

 Les modifications faites dans OSM restent dans OSM. Le cadastre sert à
 importer les bâtiments au lieu de les dessiner à la main.



 Pas que, pas que... l'outil d'extraction permet aussi de récupérer les
 adresses pour les intégrer.


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour cadastre.openstreetmap.fr

2014-12-21 Thread Yoann Cornec
Là, elle a au moins 20 jours de retard.
Est-ce que le script ne conserverai pas des données osm de précédentes
exécutions en cache ?
Mes modifs non prises en compte ont été faites après la première extraction
des adresses de cette ville.

Le 21 décembre 2014 16:52, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :

 Le 21 décembre 2014 16:30, Yoann Cornec yoanncor...@gmail.com a écrit :

 J'ai dû mal m'exprimer.
 Je ne parle pas de la mise à jour du cadastre, mais de celle de la base
 OSM utilisée par http://cadastre.openstreetmap.fr/adresses.

 L'outil d'import des adresses récupère certains bâtiments pour coller les
 nœuds d'adresse directement en façade
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_adresses#Situation_de_l.27adresse
 .
 Ce sont ces bâtiments qui ne sont plus à jour par rapport à la base
 osm.org.

 Quand est-ce que cadastre.openstreetmap.fr actualisera sa base OSM ?



 En principe ça se fait en live... sur une base qui actuellement n'a pas de
 retard (celle d'osm105 alias layers).

 Bizarre...

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour cadastre.openstreetmap.fr

2014-12-21 Thread Yoann Cornec
Le problème est sur la rue Paul Vaillant Couturier, à Alfortville.
J'ai relancé l'extraction à l'instant (avec l'overpass DE). Elle continue à
m'intégrer des données supprimées depuis 20 jours.
Voilà le zip contenant les données qui posent problème
http://cadastre.openstreetmap.fr/data/094/Z0002-ALFORTVILLE-adresses-addrstreet_mix_en_facade_ou_isole.zip.
Chaque nouvelle extraction écrase les précédentes ?

Le 21 décembre 2014 22:02, Vincent de Château-Thierry osm.v...@free.fr a
écrit :


 Le 21/12/2014 18:47, Vincent de Château-Thierry a écrit :

  Le 21/12/2014 17:06, Yoann Cornec a écrit :

 Là, elle a au moins 20 jours de retard.
 Est-ce que le script ne conserverai pas des données osm de précédentes
 exécutions en cache ?
 Mes modifs non prises en compte ont été faites après la première
 extraction des adresses de cette ville.


 Et tu as rejoué l'extraction récemment, mais sans bénéficier des mises à
 jour ? Je viens de regarder et on n'a pas de cache, du moins en théorie.
 Si tu peux m'indiquer la commune, je regarde ça ce soir.


 Possible que les soucis soient liés à l'overpass FR. J'ai basculé les
 traitements sur l'Overpass DE (overpass-api.de) et j'ai des résultats
 différents et cohérents. Si tu peux ré-essayer ?

 vincent


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ajouter OSM France aux couches d'OSM?

2014-07-21 Thread Yoann Cornec
Pour ce qui est des poi cliquables, je trouve komoot
https://www.komoot.de/plan?hl=en est pas mal, on a même droit aux
articles Wikipedia directement sur la carte.
Par contre, on n'a pas le détail des tags d'un poi.


Le 21 juillet 2014 10:30, Sylvain Maillard sylvain.maill...@gmail.com a
écrit :

 Pour le coup openlinkmap fait aussi des choix éditoriaux, il y a tout un
 tas de poi qui ne sont pas cliquables ...

 Sur osm.org, la case Données de carte a un peu le même effet, mais en
 plus complet ;)
 Cela dis c'est vrai que ça serait une fonctionnalité intéressante de
 pouvoir obtenir par 1 clic l'affichage des infos comme on l'a  actuellement
 via les données de carte !

 comme on dit, yapluka ...

 Sylvain



 Le 21 juillet 2014 08:29, Jo winfi...@gmail.com a écrit :

 Moi aussi je comprends que OSM ne peut pas tout faire. Peut-être un lien
 vers Openlinkmap? Mais p-ê eux aussi n'ont pas la capacité requise.

 Jo


 2014-07-21 7:52 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:

 Eternel débat sur ce que doit être ou ne pas être osm.org

 D'un côté le besoin de montrer les données, ce qu'on peut éventuellement
 en faire, les services qu'on peut mettre en place grâce à elles.
 De l'autre... se concentrer sur le cœur du projet, c'est à dire la data,
 son édition, son amélioration.

 Plus on va du côté des services, plus on va devoir gérer une qualité de
 service, augmenter l'infrastructure (matériel, bande passante), l'équipe
 qui est derrière, s'adapter aux usages locaux... et aussi se retrouver en
 concurrence avec le développement d'un écosystème autour d'OSM.

 Jusqu'à maintenant le choix a plutôt été fait sur la deuxième option, ce
 que je comprends tout à fait.



 Le 21 juillet 2014 01:08, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 Jo-2 wrote
  Essayes avec openlinkmap.org. Surtout les arrêts de bus dans le nord
 de la
  Belgique...

 Il faudrait que ça soit implémenté dans OSM par défaut, puisque c'est le
 site que les non-initiés consultent.

 À mon avis, OSM devrait afficher 1) une carte de base, 2) une liste
 d'objets
 statistiquements les plus demandés (supermarchés, etc.), et 3) rendre
 ces
 objets cliquables pour afficher leurs tags à la Google Maps.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Ajouter-OSM-France-aux-couches-d-OSM-tp5811725p5812147.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Afficher cartes OMS avec relief/terrain?

2014-04-24 Thread Yoann Cornec
Pour visualiser le dénivelé d'un trajet à vélo, j'aime bien utiliser
BikeRouter http://h2096617.stratoserver.net/brouter/online.html.
Par exemple : Dijon - Nevers
http://www.gpswandern.de/gpxviewer/tvanzeige.shtml?url=http%3A%2F%2Fh2096617.stratoserver.net%2Fcgi-bin%2Fbrouter.sh%3F5.041480_47.322047_3.162845_46.990896_trekking_0


Le 21 avril 2014 16:35, Greg ewala...@gmail.com a écrit :

 hikebikemap.de propose aussi les ombrages (en normal ou accentué)



 Greg


 2014-04-21 16:11 GMT+02:00 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
 :

 Liste pas exhaustive :
 - La carte cyclable sur osm.org
 - Ombrage (pas aux zoom élevés) sur tile.openstreetmap.fr
  - opensnowmap.org
 - https://opentopomap.org
 - ...


 Le 21 avril 2014 16:02, Waxy w...@laposte.net a écrit :

 Salut,

 Le 21/04/2014 10:54, Shohreh a écrit :
  Bonjour
 
  Pour un projet de voyage en vélo, je voulais vérifier le relief entre
 Djion
  et Never.
 
  Ni MapQuest (que je trouve plus lisible) ni Mapnik ne semblent
 permettre
  d'afficher cette information:
  http://www.openstreetmap.org/#map=9/47.1897/3.9427layers=Q
 
  Existe-t-il un moyen simple d'ajouter cette information?

 En cliquant à droite sur l'onglet Couches, puis Carte cyclable ça le
 fait ?

 @+

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Service de pré-intégration d'adresses

2014-03-12 Thread Yoann Cornec
Après quelques tests ici et là, j'observe l'erreur suivante :
Les fichiers *addrstreet_point_sur_batiment* sont exactement les mêmes que
*addrstreet_tag_sur_batiment*.
Je ne retrouve pas l'anomalie en *associatedStreet*.

Petite erreur de copier-coller dans le code du script ?


Le 6 mars 2014 14:52, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 2014-03-06 12:59 GMT+01:00 Simon Miniou simon.min...@gmail.com:
  Retour sur intégration des adresses nouvelle méthode
  (http://cadastre.openstreetmap.fr/adresses/)
 
  Petites communes :
  http://www.openstreetmap.org/relation/1437268#map=14/48.8103/4.5311
  http://www.openstreetmap.org/relation/1706271#map=14/48.6419/4.6042


 Pas l'air d'être très au point encore tout ça. Par exemple, ici
 http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.64509/4.58913

 le 1 Rue de Morambert est flottant à l'intérieur d'un bâtiment
 le 18 Rue de la Mairie n'est pas rattaché .. à la mairie (dommage,
 c'est bien son adresse : http://arzillieres-neuville.fr/index.php)

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Équivalent Search nearby de Google Maps?

2014-01-29 Thread Yoann Cornec
Bonjour,

L'application Android osmand propose une recherche des poi les plus proches
d'un point, avec une possibilité de filtrer selon les tags.
Le 18 janv. 2014 13:52, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :

 Merci pour l'info.

 Dommage qu'OSM ne propose pas ça sur son site. Ça leur ferait de la pub.



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/Equivalent-Search-nearby-de-Google-Maps-tp5793381p5793513.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Matériel de promotion

2013-10-05 Thread Yoann Cornec
En live, je préfère show me the way, que je trouve graphiquement plus
plaisant :

http://osmlab.github.io/show-me-the-way/
Le 4 oct. 2013 09:20, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Le live est un bon outil à utiliser lorsqu'on a une connexion internet qui
 fonctionne correctement.

 Oui, les petits drapeaux ne sont plus là,, suite à la migration du live
 après une panne de serveur. Un petit truc à remettre en route...

 Pour un diaporama, vous pouvez vous inspirer de la présentation suivante
 où j'ai mis pas mal de copie d'écran de cartes et autres usages d'OSM :
 http://prezi.com/6lcmtjyyeo7p (oui, je sais, prezi c'est pas du libre)



 Le 3 octobre 2013 10:25, Nicolas Dumoulin 
 nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :

 Le jeudi 3 octobre 2013 10:12:09 Eric a écrit :
  Au fait, sur le live, c'est moi ou y'a le p'tit drapeau du pays qui à
  disparu à droite des changeset ? Chez moi, je n'ai plus qu'un rectangle
  blanc...

 Pareil chez moi. De même pour les icônes de POI qui essaie de récupérer
 http://www.iosm.eu/live/lwt_map_icons/green/O.png qui est en 404.

 --
 Nicolas Dumoulin
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Route en construction

2013-08-01 Thread Yoann Cornec
Dans ce cas, on peut également discuter de la pertinence de cette ligne de
train pour le grand Paris (livraison dans 7 ans) ?
http://www.openstreetmap.org/browse/way/230754538


Le 31 juillet 2013 20:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 2013/7/31 Pmz philippe.maz...@gmail.com:
  Dans mon souvenir, les chantiers visibles sur le terrain utilisent le tag
  highway=construction; les projets dont le chantier n'est pas encore
 commencé
  peuvent utiliser le tag highway=proposal.
  En ce qui concerne la déviation de port sur saone, la DUP a été publiée
 en
  mars 2013, a mon avis elle a sa place dans les highway=proposal.

 ll n'y a aucun highway=proposal dans le wiki. Il y en a (que) 4 dans
 taginfo monde.
 Par contre, il y a 29700 highway=proposed

 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dproposed

 For roads that are about to be built, but where any construction work
 hasn't yet been started.

 Si vous êtes sûrs que la route va être construite, pourquoi pas. Mais
 quelle source pour le tracé ? une carte IGN ? est-ce compatible odbl ?

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Rendu FR dans OSMand

2013-07-12 Thread Yoann Cornec
Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser le rendu FR dans OSMand ?
Au mieux, dans le rendu vectoriel, sinon en se connectant au tile server FR
ou avec des tuiles offline.

C'est peut-être récurrent comme question, mais je n'ai trouvé que celle-ci,
apparemment restée sans réponse :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2013-May/058688.html

Merci d'avance :-)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr