Re: [OSM-talk-fr] Re : [dev] osm2pgsql - Polygones - ogr2ogr et osm ?

2009-07-10 Par sujet Francois Van Der Biest
Bonsoir,

Non, pas d'appareil de ce genre.
En revanche, l'organisation s'en occupe très bien, cf
http://www.opengeodata.org/?p=633

Pour ce qui est des photos, vous pouvez aller voir sur
http://www.flickr.com/photos/tags/sotm09/
Quant à la la présentation de demain, on se demandait si on n'allait
pas aller à 4 sur le devant de la scène demain, histoire de ne pas
laisser Emilie toute seule ;-)

Sinon, on vient d'accueillir Frederic ce soir, et demain, Nicolas
Chavent doit nous rejoindre.

A+
F.





2009/7/10 THEVENON Julien :
>
> De : sly (sylvain letuffe) 
>
>
>  > Oui, il s'agit d'Emilie (qui est assise à coté de moi en ce
>  > moment à
>  > SotM ;-)
>
> Cool ! Passe lui le bonjour, tu as un appareil photo qui fait des films
> pour
> pouvoir filmer la présentation "france" ?
>
> +1 pour le film
>
> J ai pas encore eu le temps de regarder les videos de SOTM 2008 dont Pieren
> a donne le lien mais si ce n est pas filme par l organisation de SOTM se
> serait cool si tu pouvais faire un film de l itnervention ;-)
>
> Julien / Q u i c k y
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [Tags] Comment tagger un casino ?

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien


 De : Pieren 

Par contre, si tu veux voir le résultat sur une carte, tu auras plus
de chance en faisant valider ce proposal à travers une consultation
générale (sous forme de vote ou de sondage) puis en ouvrant un ticket
sur trac (tu peux même proposer une icone en la mettant dans le wiki).

Il y a une page sur le wiki expliquant ses procedures ?
Pour l icone apparemment ils en discutent sur la page proposal ( carte a jouer 
ou bien roulette ) mais je ne sais pas si la discussion est au point mort, en 
attente de quelque chose ou bien...

Julien / Q u i c k y


  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : [dev] osm2pgsql - Polygones - ogr2ogr et osm ?

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien


 De : sly (sylvain letuffe) 


  > Oui, il s'agit d'Emilie (qui est assise à coté de moi en ce moment à
  > SotM ;-) 

 Cool ! Passe lui le bonjour, tu as un appareil photo qui fait des films 
 pour 
 pouvoir filmer la présentation "france" ?

+1 pour le film 

J ai pas encore eu le temps de regarder les videos de SOTM 2008 dont Pieren a 
donne le lien mais si ce n est pas filme par l organisation de SOTM se serait 
cool si tu pouvais faire un film de l itnervention ;-)

Julien / Q u i c k y 



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones - ogr2ogr et osm ?

2009-07-10 Par sujet sly (sylvain letuffe)

> Oui, il s'agit d'Emilie (qui est assise à coté de moi en ce moment à
> SotM ;-) 

Cool ! Passe lui le bonjour, tu as un appareil photo qui fait des films pour 
pouvoir filmer la présentation "france" ?



-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones - ogr2ogr et osm ?

2009-07-10 Par sujet Francois Van Der Biest
2009/7/10 sly (sylvain letuffe) :

> D'ailleurs je crois avoir lu sur cette liste que quelqu'un avait pour projet
> d'ajouter le support osm à ogr2ogr, ce serait une super alternative à
> osm2pgsql et enfin un truc peut-être plus "carré" qui converti du format
> tordu d'osm vers un truc plus "GIS"

Oui, il s'agit d'Emilie (qui est assise à coté de moi en ce moment à SotM ;-)
Et c'est vrai que ce serait une super addition à ogr2ogr !

F.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Tags] Comment tagger un casino ?

2009-07-10 Par sujet Pieren
2009/7/10 THEVENON Julien
> je ne suis pas familier avec les procedures de prise de decision dans OSM
> donc je ne sais pas trop si cela est toujours ne discussion ou pas ( je
> suppose que oui vu que les champs RFC et vote ne sont pas remplis ) et
> comment on gere les cas encore non decides. Est ce que l un de vous a deja
> tagge un casino ou utilise la proposition du wiki ?
> sinon je pensais tagger en suivant la proposition du wiki et que par la
> suite si une autre est retenue un coup de robot permettra de mettre le tag a
> jour en consequence

Ben, en fait, la page Map Features ne contient qu'une petite partie
des tags présents dans la base et même pas tous ceux utilisés par les
logiciels de rendu comme Mapnik ou Osmarender.
Donc, oui n'hésite pas à utiliser un tag des proposals si rien d'autre
n'existe déjà (certaines propositions sont des alternatives à quelque
chose d'existant et là,c'est plus délicat de choisir). C'est surtout
vrai pour les catégories à rallonge et potentiellement sans fin comme
les amenity, man_made ou leisure.
Par contre, si tu veux voir le résultat sur une carte, tu auras plus
de chance en faisant valider ce proposal à travers une consultation
générale (sous forme de vote ou de sondage) puis en ouvrant un ticket
sur trac (tu peux même proposer une icone en la mettant dans le wiki).
Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones - ogr2ogr et osm ?

2009-07-10 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 10 juillet 2009, kimaidou wrote:
> select Npoints(way) from planet_osm_polygon where osm_id=-8643
> me renvoit seulement "205". C'est donc juste un problème d'import de la
> donnée dans postgis via osm2pgsql.
> Merci Sly, je vais pouvoir corriger

Avec pgsql2shp ça à l'air de bien passer aussi.
http://slyserv.dyndns.org/osm/langedoc.png

Question de curieux : tu utilises quelle commande ogr2ogr pour faire l'export 
selon une requête sql ?

Le manuel que j'ai me semble bien merdique avec aucun exemple.

D'ailleurs je crois avoir lu sur cette liste que quelqu'un avait pour projet 
d'ajouter le support osm à ogr2ogr, ce serait une super alternative à 
osm2pgsql et enfin un truc peut-être plus "carré" qui converti du format 
tordu d'osm vers un truc plus "GIS" 
(j'avais vu plusieurs débat sur talk à ce propos, et les convertisseurs sont 
assez durs à faire )

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones des limites administratives ?

2009-07-10 Par sujet kimaidou
select Npoints(way) from planet_osm_polygon where osm_id=-8643

me renvoit seulement "205". C'est donc juste un problème d'import de la
donnée dans postgis via osm2pgsql.
Merci Sly, je vais pouvoir corriger

>
> > utilisée dans ogr2ogr me renvoit le tout petit polygone en bas à gauche
> > (alors que le 'contour' généré avec les lignes est ok)
> Ha ?
>
> bizarre car chez moi, avec mapnik, ça ne pose pas de problème. J'ai bien la
> géométrie "qui va bien"
>
> Un problème de conversion par ogr2ogr ?
> Vérifie que tu as bien la bonne géométrie ?
> # select Npoints(way) from planet_osm_polygon where osm_id=-8643;
>  npoints
> -
>   18350
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Re : Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien


 De : Pieren 


  2009/7/10 Etienne Trimaille :
  > Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un camping. Mais je
  > comprends pas trop la différence entre une aire d'acceuil et un 
  > site pour
  > caravanne (je me base sur ce que j'ai chez moi : il y a une aire 
  > d'acceuil
  > des gens du voyage qui n'est rien d'autre qu'un parking aménagé 
  > spécialement
  > pour eux).
>

 Je pense que techniquement ça doit être assez proche mais
 juridiquement, c'est différent et ça ne concerne pas les mêmes
 publics.
 Les aires d'accueils pour gens du voyage sont une obligation légale
 pour toutes les communes (d'une certaine taille) qui doivent respecter
 certaines règles comme par exemple, de ne pas être situées trop loin
 des zones urbaines.
 Alors qu'un site de cavaranes n'est pas obligatoire et a une vocation
 touristique.
 Maintenant, il y a certainement une petite population de touristes qui
 sont si souvent sur la route que leur mode de vie se rapproche assez
 de celle des "gens du voyage". Mais je me vois mal qualifier les gens
 du voyage de "touristes" donc avoir du mal a qualifier leur aire
 spéciale dans la catégorie OSM "tourism=caravan_site".

Sans compter que certaines aires d accueils sont occuppees de manieres 
permanentes par les gens du voyage dans certaines villes...

Julien



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones des limites administratives ?

2009-07-10 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On vendredi 10 juillet 2009, kimaidou wrote:
> salut sly,
> 
> Ben la requête suivante:
> SELECT (way) FROM planet_osm_polygon WHERE boundary='administrative' AND
> admin_level='4' AND name LIKE 'Languedoc%'

C'est exactement ce que je fais.

> utilisée dans ogr2ogr me renvoit le tout petit polygone en bas à gauche
> (alors que le 'contour' généré avec les lignes est ok)
Ha ?

bizarre car chez moi, avec mapnik, ça ne pose pas de problème. J'ai bien la 
géométrie "qui va bien"

Un problème de conversion par ogr2ogr ?
Vérifie que tu as bien la bonne géométrie ?
# select Npoints(way) from planet_osm_polygon where osm_id=-8643;
 npoints
-
   18350





-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet Pieren
2009/7/10 Etienne Trimaille :
> Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un camping. Mais je
> comprends pas trop la différence entre une aire d'acceuil et un site pour
> caravanne (je me base sur ce que j'ai chez moi : il y a une aire d'acceuil
> des gens du voyage qui n'est rien d'autre qu'un parking aménagé spécialement
> pour eux).
>

Je pense que techniquement ça doit être assez proche mais
juridiquement, c'est différent et ça ne concerne pas les mêmes
publics.
Les aires d'accueils pour gens du voyage sont une obligation légale
pour toutes les communes (d'une certaine taille) qui doivent respecter
certaines règles comme par exemple, de ne pas être situées trop loin
des zones urbaines.
Alors qu'un site de cavaranes n'est pas obligatoire et a une vocation
touristique.
Maintenant, il y a certainement une petite population de touristes qui
sont si souvent sur la route que leur mode de vie se rapproche assez
de celle des "gens du voyage". Mais je me vois mal qualifier les gens
du voyage de "touristes" donc avoir du mal a qualifier leur aire
spéciale dans la catégorie OSM "tourism=caravan_site".
Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet Yann Coupin
Je pense que si à la question : "je cherche un terrain de camping,  
puis-je aller dans un camp de manouches ?" tu répond oui : alors  
utilise le même tag. Personnellement je n'ai pas envie de faire du  
camping dans un endroit comme celui là et je pense qu'il faut faire la  
différence.

Yann

Le 10 juil. 09 à 14:44, Etienne Trimaille a écrit :

> Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un camping. Mais je  
> comprends pas trop la différence entre une aire d'acceuil et un site  
> pour caravanne (je me base sur ce que j'ai chez moi : il y a une  
> aire d'acceuil des gens du voyage qui n'est rien d'autre qu'un  
> parking aménagé spécialement pour eux).
>
> Si vous pouviez expliquer pourquoi on peut pas utiliser  
> tourism=caravan_site ? Personnelement, c'est ce que j'ai fais pour  
> l'aire de chez moi.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Re : Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet Etienne Trimaille
Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un camping. Mais je
comprends pas trop la différence entre une aire d'acceuil et un site pour
caravanne (je me base sur ce que j'ai chez moi : il y a une aire d'acceuil
des gens du voyage qui n'est rien d'autre qu'un parking aménagé spécialement
pour eux).

Si vous pouviez expliquer pourquoi on peut pas utiliser tourism=caravan_site
? Personnelement, c'est ce que j'ai fais pour l'aire de chez moi.

Le 10 juillet 2009 14:10, THEVENON Julien  a écrit
:

>
>  *De :* Pieren 
> **
>  Voila, la question est dans le titre. Quelqu'un qui n'est pas inscrit
>  à la ML m'a posé cette question.
>  Il propose area=yes + name=NOM DE L'AIRE, aire d'accueil des gens du
>  voyage de VILLE.
>
>  Je proposerais plutot un amenity=romani_site + name="Nom de l'aire"
>
>  ou autre chose ? (landuse ? amenity ?).
>
>  En fait, ça ressemble assez à un camping mais on ne peut pas
>  réutiliser tourism=caravan_site
>  Votre avis ?
>
> completement daccord de distinguer par rapport a un campig.
>
> ta proposition me parait bien. gipsy_site doit pouvoir etre possible aussi
>
> Julien / Q u i c k y
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien


 De : Pieren 

 Voila, la question est dans le titre. Quelqu'un qui n'est pas inscrit
 à la ML m'a posé cette question.
 Il propose area=yes + name=NOM DE L'AIRE, aire d'accueil des gens du
 voyage de VILLE.

 Je proposerais plutot un amenity=romani_site + name="Nom de l'aire"

 ou autre chose ? (landuse ? amenity ?).

 En fait, ça ressemble assez à un camping mais on ne peut pas
 réutiliser tourism=caravan_site
 Votre avis ?

completement daccord de distinguer par rapport a un campig.

ta proposition me parait bien. gipsy_site doit pouvoir etre possible aussi

Julien / Q u i c k y



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [Tags] Comment tagger un casino ?

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello,

je me posais la question de savoir comment tagger un casino etant donne que 
cela n apparait pas dans la list des map features.
J`ai regarde la ou je sais qu il y en a pour voir si cela avait deja ete fait 
mais je n ai rien vu, et en cherchant sur le wiki je suis tombe sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Casino

je ne suis pas familier avec les procedures de prise de decision dans OSM donc 
je ne sais pas trop si cela est toujours ne discussion ou pas ( je suppose que 
oui vu que les champs RFC et vote ne sont pas remplis ) et comment on gere les 
cas encore non decides. Est ce que l un de vous a deja tagge un casino ou 
utilise la proposition du wiki ?
sinon je pensais tagger en suivant la proposition du wiki et que par la suite 
si une autre est retenue un coup de robot permettra de mettre le tag a jour en 
consequence

Julien / Q u i c k y



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Comment taguer une aire d'accueil pour les gens du voyage ?

2009-07-10 Par sujet Pieren
Voila, la question est dans le titre. Quelqu'un qui n'est pas inscrit
à la ML m'a posé cette question.
Il propose area=yes + name=NOM DE L'AIRE, aire d'accueil des gens du
voyage de VILLE.

Je proposerais plutot un amenity=romani_site + name="Nom de l'aire"

ou autre chose ? (landuse ? amenity ?).

En fait, ça ressemble assez à un camping mais on ne peut pas
réutiliser tourism=caravan_site
Votre avis ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones des limites administratives ?

2009-07-10 Par sujet kimaidou
salut sly,

Ben la requête suivante:
SELECT (way) FROM planet_osm_polygon WHERE boundary='administrative' AND
admin_level='4' AND name LIKE 'Languedoc%'

utilisée dans ogr2ogr me renvoit le tout petit polygone en bas à gauche
(alors que le 'contour' généré avec les lignes est ok)
cf la copie d'écran suivante :
http://kimaidou.kilu.de/osm/test/polygon_lr.png

Peux tu me donner un exemple de requête pour les communes stp ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Re : Le cadastre (nouveau ?) est accessible

2009-07-10 Par sujet THEVENON Julien


De : Pieren 

  2009/7/8 Yann Coupin :
  > Le cadastre est de nouveau opérationnel. Un expert pour savoir si 
  > on a
  > récupéré l'accès aux vecteurs (perso je sais pas faire) ? La couche
  > WMS remarche dans JOSM en tout cas...


 Je ne sais pas encore si l'accès au format svg est à nouveau possible
 mais en attendant, le nombre de plans a sensiblement diminué:
 #  1er Mai 2009 : 358113 plans vecteurs et 244677 plans images (tot.
 602790) soit 59% vectorisé (puis sans changements pendant 2 mois)
 # 7 Juillet 2009 : 357562 plans vecteurs et 243856 plans images (tot.
 601418) soit 59% vectorisé (après 2 jours de maintenance du site)

 Soit certains plans ont été réellement supprimés, ou alors c'est la
 manière de les compter qui a changé.

Et comme pour la Loire la liste des communes sous forme de plan vecteur n a pas 
bouge depuis au moins 2 mois :-(
Alors que quand j importais dans Open Street Map celles existantes j voyais des 
recentes, des plus vieilles mais gloablement les dates des plans vecteurs 
montraient une avancee de la vectorisation plutot continue dans le temps.
Un truc bizarre aussi, dans la liste des communes importees par l outil d aide 
a l import des limites cadastrales certains code postaux on t change

Julien / Q u i c k y 



  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones des limites administratives ?

2009-07-10 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut,

> Je pensais pouvoir récupérer facilement les polygones des limites
> administratives (régions, départements, communes) achevés via une requête
> sur la table planet_osm_polygon.
> J'obtiens bien des résultats, mais les géométries ne correspondent à rien.

> Par exemple Sly, comment fais tu avec les communes que tu affiche sur
> beta.letuffe ?

Ben, pile poil comme tu as dis plus haut, ça veut dire quoi "mais les 
géométries ne correspondent à rien" ?


-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [dev] osm2pgsql - Polygones des limites administratives ?

2009-07-10 Par sujet kimaidou
Bonjour

J'ai une base locale avec les données OSM importées dans postgis via
osm2pgsql.
Je pensais pouvoir récupérer facilement les polygones des limites
administratives (régions, départements, communes) achevés via une requête
sur la table planet_osm_polygon.
J'obtiens bien des résultats, mais les géométries ne correspondent à rien.

Alors j'ai plutôt cherché les lignes constituant ces limites avec une
requête de ce type :
SELECT osm_id, admin_level, name, ref, way FROM planet_osm_line WHERE
boundary='administrative' AND admin_level='4' AND (name LIKE 'Languedoc%')

Une fois exporté en fichier shapefile, au format ligne via l'outil ogr2ogr,
j'obtiens le bon contour, mais bien sûr sous forme de 6 lignes.

Comment faites-vous pour générer un polygone de vos limites administratives
?
Par exemple Sly, comment fais tu avec les communes que tu affiche sur
beta.letuffe ?

Merci d'avance

Kimaidou
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Le cadastre (nouveau ?) est accessible

2009-07-10 Par sujet Pieren
2009/7/8 Yann Coupin :
> Le cadastre est de nouveau opérationnel. Un expert pour savoir si on a
> récupéré l'accès aux vecteurs (perso je sais pas faire) ? La couche
> WMS remarche dans JOSM en tout cas...
>

Je ne sais pas encore si l'accès au format svg est à nouveau possible
mais en attendant, le nombre de plans a sensiblement diminué:
#  1er Mai 2009 : 358113 plans vecteurs et 244677 plans images (tot.
602790) soit 59% vectorisé (puis sans changements pendant 2 mois)
# 7 Juillet 2009 : 357562 plans vecteurs et 243856 plans images (tot.
601418) soit 59% vectorisé (après 2 jours de maintenance du site)

Soit certains plans ont été réellement supprimés, ou alors c'est la
manière de les compter qui a changé.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

2009-07-10 Par sujet Stéphane Brunner

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Ok, merci de ta réponse !

CU
Stéph


Pieren (via Nabble) a écrit :
> 
> 
> 2009/7/9 Stéphane Brunner :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
>> mais j'ai trouver bisar que les forêts soient tagée comme
>> landuse=forest. Ce qui à ce que je combrand d'après la page
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dforest#Attention est
>> une exploitation forestière intensive !
>> Il le semble que le tag landuse=wood serais plus approprié.
> 
> Je dois dire que la distinction entre landuse=wood et landuse=forest
> ne saute pas aux yeux.
> 
> Comment savoir quelles parcelles sont "activement" exploitées ou
> simplement "gérées" ?  D'après ce que je comprends, landuse=wood sert
> à des "petits bois préservés" (managed woods are normally smaller and
> not actively or regularly forested, just managed enough to preserve
> the wood and keep it from growing too far into other areas)
> Je lis aussi ici:
> if in doubt use landuse=forest instead.
> 
> Bien sûr, il sera toujours possible de changer le tag lorsque
> quelqu'un reconnaitra ce genre de forêts sur le terrain.
> Pieren
> 
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dwood
> 
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> 
> __
> View message @ 
> http://n2.nabble.com/Corine-et-bulk_upload.py-tp3233695p3234226.html
> 
> To unsubscribe from Corine et bulk_upload.py, click  (link removed) ==
> 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkpW6fgACgkQs5/Hk9HWqUy2RwCeJMGTYVzoYhjGiPBGRcmU+vrV
kK4AoI9r3X7BzVtpjbDuob7VRgyDBgTd
=FijW
-END PGP SIGNATURE-

-- 
View this message in context: 
http://n2.nabble.com/Corine-et-bulk_upload.py-tp3233695p3236049.html
Sent from the French OSM list mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr