Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet adrien carpentier
dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14 régions
j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
quelle réactivité, bravo!
@drien


Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
http://www.virage-energie-npdc.org/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Teuxe
Bonjour,

Il me semble que le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie ne feront qu'une région 
Nord, à vérifier.

Teuxe

On 3 juin 2014 08:47:54 HAEC, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com wrote:
dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14
régions
j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
quelle réactivité, bravo!
@drien


Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
http://www.virage-energie-npdc.org/




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Envoyé de mon téléphone avec Kaiten Mail. Excusez la brièveté.___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
Oups... oublié NPDC et la nouvelle Normandie


Le 3 juin 2014 08:47, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com a écrit :

 dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14 régions
 j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
 et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
 quelle réactivité, bravo!
 @drien


 Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 http://www.virage-energie-npdc.org/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Francescu GAROBY
Je viens de faire la Basse-Normandie - Haute-Normandie

Francescu


Le 3 juin 2014 09:11, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Oups... oublié NPDC et la nouvelle Normandie


 Le 3 juin 2014 08:47, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com a écrit
 :

 dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14 régions
 j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
 et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
 quelle réactivité, bravo!
 @drien


 Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 http://www.virage-energie-npdc.org/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
La Picardie fusionnerai avec la Champagne-Ardennes, le NPDC étant très
peuplé c'est assez cohérent.

Le Monde diffuse un tableau intéressant montrant justement le regroupe au
niveau population:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/02/la-france-a-14-regions-de-francois-hollande_4430721_823448.html


Le 3 juin 2014 09:10, Teuxe te...@free.fr a écrit :

 Bonjour,

 Il me semble que le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie ne feront qu'une
 région Nord, à vérifier.

 Teuxe


 On 3 juin 2014 08:47:54 HAEC, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com
 wrote:

 dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14
 régions
 j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
 et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
 quelle réactivité, bravo!
 @drien


 Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Envoyé de mon téléphone avec Kaiten Mail. Excusez la brièveté.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Francescu GAROBY
Bon ben j'ai été trop lent : quelqu'un l'a faite juste avant moi.

Francescu


Le 3 juin 2014 09:14, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 Je viens de faire la Basse-Normandie - Haute-Normandie

 Francescu


 Le 3 juin 2014 09:11, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Oups... oublié NPDC et la nouvelle Normandie


 Le 3 juin 2014 08:47, adrien carpentier ad.carpent...@gmail.com a
 écrit :

 dans ton tableau tu as 12 relations, il me semble avoir entendu 14
 régions
 j'ai repéré qu'il manque le npdc, même s'il bouge pas
 et à priori la normandie, fusion de la basse et de la haute
 quelle réactivité, bravo!
 @drien


 Le 3 juin 2014 00:46, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
 :

 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.

 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)

 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4

 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !

 J'ai aussi fait un petit tableau dans le wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 http://www.virage-energie-npdc.org/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Cordialement,
 Francescu GAROBY




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Philippe Pary

Le 03/06/2014 09:15, Christian Quest a écrit :

La Picardie fusionnerai avec la Champagne-Ardennes, le NPDC étant très
peuplé c'est assez cohérent.

Le Monde diffuse un tableau intéressant montrant justement le regroupe
au niveau population:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/02/la-france-a-14-regions-de-francois-hollande_4430721_823448.html


Pour rappel, rien n’est encore voté. Donc on ne devrait pas toucher aux 
limites administratives pour le moment.
Et même voté, on ne devrait y toucher qu’au jour d’entrée en vigueur de 
la réforme.


Philippe


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
Oui, bien sûr.

J'ai juste créé les nouvelles relations avec des tags distincts pour ne pas
confondre (admin_level:proposed=4) et ajouté ce même tag sur les régions
qui ne changent pas comme ça en cherchant admin_level:proposed=4) on les a
toutes.

proposed me semble plus adapté que planned, car justement rien n'est
définitif... maintenant faut-il que ce soit un préfixe ou un suffixe... je
n'ai pas d'avis, je trouvais ça juste plus lisible dans une liste de tags ;)




Le 3 juin 2014 09:40, Philippe Pary phili...@pachyderme.net a écrit :

 Le 03/06/2014 09:15, Christian Quest a écrit :

  La Picardie fusionnerai avec la Champagne-Ardennes, le NPDC étant très
 peuplé c'est assez cohérent.

 Le Monde diffuse un tableau intéressant montrant justement le regroupe
 au niveau population:
 http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/02/
 la-france-a-14-regions-de-francois-hollande_4430721_823448.html


 Pour rappel, rien n'est encore voté. Donc on ne devrait pas toucher aux
 limites administratives pour le moment.
 Et même voté, on ne devrait y toucher qu'au jour d'entrée en vigueur de la
 réforme.

 Philippe



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Philippe Pary

Salut,

Le 03/06/2014 09:45, Christian Quest a écrit :

Oui, bien sûr.

J'ai juste créé les nouvelles relations avec des tags distincts pour ne
pas confondre (admin_level:proposed=4) et ajouté ce même tag sur les
régions qui ne changent pas comme ça en cherchant
admin_level:proposed=4) on les a toutes.

proposed me semble plus adapté que planned, car justement rien n'est
définitif... maintenant faut-il que ce soit un préfixe ou un suffixe...
je n'ai pas d'avis, je trouvais ça juste plus lisible dans une liste de
tags ;)


Oh, je n’avais pas été assez attentif*

Effectivement le choix que tu as fait est pertinent

Philippe
* Pour une fois que j’interviens sur la liste, pfff


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Francescu GAROBY
Je peux éventuellement être d'accord pour le tag 'proposed', plutôt que
'planned', mais je serais par contre pour qu'on harmonise (donc préfixe).
Et ne faudrait-il pas qu'on mette ça sur tous les tags ? Comme on a fait
pour les futurs cantons (ceci évitant tout risque de conflit avec les
cantons actuels).

Francescu


Le 3 juin 2014 09:45, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Oui, bien sûr.

 J'ai juste créé les nouvelles relations avec des tags distincts pour ne
 pas confondre (admin_level:proposed=4) et ajouté ce même tag sur les
 régions qui ne changent pas comme ça en cherchant admin_level:proposed=4)
 on les a toutes.

 proposed me semble plus adapté que planned, car justement rien n'est
 définitif... maintenant faut-il que ce soit un préfixe ou un suffixe... je
 n'ai pas d'avis, je trouvais ça juste plus lisible dans une liste de tags ;)




 Le 3 juin 2014 09:40, Philippe Pary phili...@pachyderme.net a écrit :

 Le 03/06/2014 09:15, Christian Quest a écrit :

  La Picardie fusionnerai avec la Champagne-Ardennes, le NPDC étant très
 peuplé c'est assez cohérent.

 Le Monde diffuse un tableau intéressant montrant justement le regroupe
 au niveau population:
 http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/02/
 la-france-a-14-regions-de-francois-hollande_4430721_823448.html


 Pour rappel, rien n’est encore voté. Donc on ne devrait pas toucher aux
 limites administratives pour le moment.
 Et même voté, on ne devrait y toucher qu’au jour d’entrée en vigueur de
 la réforme.

 Philippe



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bano − nouveaux rapprochements ?

2014-06-03 Par sujet Lenny

Bonjour,
J'ai lu dans un des fils précédents que c'était une des prochaines 
étapes prévues.

http://gis.19327.n5.nabble.com/BANO-100-des-departements-traites-td5807147.html
lenny

Le 01/06/2014 21:19, JB a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'un nouvelle série de rapprochement OSM-Cadastre va être 
lancée ?
(C'est utile après une semaine d'ajouts de noms de rue de tous les 
cotés, on voit plus où on en est…).

JB.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouvelles orthophoto Toulouse 2013

2014-06-03 Par sujet Lenny

Bonjour,
+1
s'il y a des problèmes de place, on peut peut-être enlever 
l'orthophotoplan de 2007 ...

qui est moins utile dans josm
merci


Le 07/05/2014 10:10, Frédéric Bonifas a écrit :

Bonjour,

Une nouvelle orthophoto de Toulouse, prise en 2013, est disponible sur 
le portail open data de Toulouse Métropole : 
http://data.toulouse-metropole.fr/
Est-ce qu'il y aurait de la place sur http://wms.openstreetmap.fr/ 
pour la rajouter ?


Merci !

--
Frédéric Bonifas
+33672652807 skype:fredericbonifas


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bano - nouveaux rapprochements ?

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
Une passe complète a été refaite.

On est passé à 14,88 million d'adresses dédoublonnées.

On en est à améliorer encore les rapprochements, amélioration sur 2 axes:
- rapidité: pour faire des rapprochements beaucoup régulièrement,
idéalement quotidiens
- qualité: rapprocher un peu plus de données



Le 3 juin 2014 11:24, Lenny lenny.li...@orange.fr a écrit :

 Bonjour,
 J'ai lu dans un des fils précédents que c'était une des prochaines étapes
 prévues.
 http://gis.19327.n5.nabble.com/BANO-100-des-departements-
 traites-td5807147.html
 lenny

 Le 01/06/2014 21:19, JB a écrit :

  Bonjour,
 Est-ce qu'un nouvelle série de rapprochement OSM-Cadastre va être lancée ?
 (C'est utile après une semaine d'ajouts de noms de rue de tous les cotés,
 on voit plus où on en est...).
 JB.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cartesfrance.fr sans mention osm?

2014-06-03 Par sujet nono
Le lundi 02 juin 2014 à 01:05 +0200, Régis Bouguin a écrit :
 Bonsoir
 
 Pas sûr, chez moi les erreurs sont directement issues de Maps et sont 
 corrigées depuis longtemps dans OSM
 

même chose vers chez moi. Je retrouve les mêmes erreurs dans google map
alors qu'avec osm ces erreurs n'existent pas.

a+
nono

-- 
Sur les négatifs de pellicule, Chuck Norris apparait toujours en
positif.


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Balaitous
Bonjour,

Ne vaudrait-il pas mieux un tag

admin_level:proposed:2014=4

voir :

admin_level:proposed:2014:06=4

ou

admin_level:proposed:2014-06-02=4 (date au format iso 8601)

Car Il est fort probable que cette carte ne soit que temporaire !

Balaitous


Le mardi 03 juin 2014 à 00:46 +0200, Christian Quest a écrit :
 J'ai créé les relations avec les limites.
 J'espère n'avoir rien oublié.
 
 
 Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)
 
 
 Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
 - type=boundary
 - boundary=administrative
 - admin_level:proposed=4
 
 
 Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !
 
 
 J'ai aussi fait un petit tableau dans le
 wiki: 
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014
 
 
 -- 
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Salle pour sprint OpenStreetMap: BANO project

2014-06-03 Par sujet Axel Viala

Hello,

N'ayant pas de réponses je vais finir par devoir annuler la date du 28 
Juin pour le Sprint Bano :(


Pour résumé tout est bon pour faire un sprint chez Mozilla le 28 Juin. 
Mais il faut tout confirmer rapidement! :)


Pour Histoire voici l'échange de mail:

On 23/05/2014 07:39, Christian Quest wrote:

Bonjour Axel,

on envisage un BANO Camp le week-end du 28 juin autour de notre 
projet BANO (Base d'Adresses Nationale Ouverte).


Chouette à première vue le weekend est libre pour nous. Je vais 
réservé par principe en attendant l'aval de notre commission pour les 
évènements.
Le sujet essentiel: la création de l'interface pour les remontées, 
les signalements, les corrections des adresses de la BANO.


Cool! Ça serais fabuleux de pouvoir intégrer MozStumbler 
https://location.services.mozilla.com/ en plus dans le processus!


Même si mon rêve serait de développer conjointement avec OSM un 
/Google Ingress/ like avec saisie d'adresses et tout... :)
J'ai sollicité d'un côté des pompiers, responsables de SAMU, 
communes, collectivités et de l'autre des dev/UI/UX.



Nice.

Si vous avez une salle pour nous ce week-end là...

C'est bon j'ai réservé au cas ou!


A propos de BANO: http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/bano-banco

--
Christian Quest - OpenStreetMap France


Bon weekend à tous!
--
Axel Viala
Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/



--
Axel Viala
Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/


___
paris-events mailing list
paris-eve...@mozilla.org
https://mail.mozilla.org/listinfo/paris-events



--
Axel Viala
Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Problème avec layers ?

2014-06-03 Par sujet Francescu GAROBY
Bonsoir,
Il semblerait que layers.openstreetmap.fr ne soit plus accesssible.

Francescu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
Si tu veux conserver toutes les versions successives ;)

Je pense qu'on peut n'en conserver qu'une, c'est déjà pas mal


Le 3 juin 2014 20:19, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :

 Bonjour,

 Ne vaudrait-il pas mieux un tag

 admin_level:proposed:2014=4

 voir :

 admin_level:proposed:2014:06=4

 ou

 admin_level:proposed:2014-06-02=4 (date au format iso 8601)

 Car Il est fort probable que cette carte ne soit que temporaire !

 Balaitous


 Le mardi 03 juin 2014 à 00:46 +0200, Christian Quest a écrit :
  J'ai créé les relations avec les limites.
  J'espère n'avoir rien oublié.
 
 
  Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)
 
 
  Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté pour:
  - type=boundary
  - boundary=administrative
  - admin_level:proposed=4
 
 
  Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !
 
 
  J'ai aussi fait un petit tableau dans le
  wiki:
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014
 
 
  --
  Christian Quest - OpenStreetMap France
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Salle pour sprint OpenStreetMap: BANO project

2014-06-03 Par sujet Christian Quest
Oui, j'ai loupé ton mail...

C'est donc confirmé pour la disponibilité de la salle pour le 28 ? (j'en
était resté à une attente de confirmation)


Le 3 juin 2014 20:30, Axel Viala avi...@mozilla.com a écrit :

  Hello,

 N'ayant pas de réponses je vais finir par devoir annuler la date du 28
 Juin pour le Sprint Bano :(

 Pour résumé tout est bon pour faire un sprint chez Mozilla le 28 Juin.
 Mais il faut tout confirmer rapidement! :)

 Pour Histoire voici l'échange de mail:

 On 23/05/2014 07:39, Christian Quest wrote:

  Bonjour Axel,

  on envisage un BANO Camp le week-end du 28 juin autour de notre projet
 BANO (Base d'Adresses Nationale Ouverte).

   Chouette à première vue le weekend est libre pour nous. Je vais réservé
 par principe en attendant l'aval de notre commission pour les évènements.

  Le sujet essentiel: la création de l'interface pour les remontées, les
 signalements, les corrections des adresses de la BANO.

   Cool! Ça serais fabuleux de pouvoir intégrer MozStumbler
 https://location.services.mozilla.com/ en plus dans le processus!

 Même si mon rêve serait de développer conjointement avec OSM un *Google
 Ingress* like avec saisie d'adresses et tout... :)

  J'ai sollicité d'un côté des pompiers, responsables de SAMU, communes,
 collectivités et de l'autre des dev/UI/UX.

   Nice.

  Si vous avez une salle pour nous ce week-end là...

 C'est bon j'ai réservé au cas ou!


  A propos de BANO: http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/bano-banco

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


 Bon weekend à tous!

 --
 Axel Viala
 Paris Mozspace Coordinator.https://www.mozilla.org/
 My Mozillian profile.https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/



 --
 Axel Viala
 Paris Mozspace Coordinator.https://www.mozilla.org/
 My Mozillian profile.https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/



 ___
 paris-events mailing 
 listparis-events@mozilla.orghttps://mail.mozilla.org/listinfo/paris-events



 --
 Axel Viala
 Paris Mozspace Coordinator.https://www.mozilla.org/
 My Mozillian profile.https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] BANO et détection de bâti

2014-06-03 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Bonjour,

Quand vous faites des tentatives de rapprochement des adresses du cadastre
avec un bâti, est-ce possible de voir la part d'adresses qui trouvent un
bâtiment sur l'ensembre des adresses ?

J'imagine que cela permettrait de savoir quels sont les bâtiments
disponibles dans le cadastre mais non importés dans OSM.

Un test est réalisable pour savoir si c'est viable et l'inscrire dans la
méga liste des choses à faire ?

Désolé pour mes idées tordues ;)
--
Jean-Baptiste Holcroft
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Salle pour sprint OpenStreetMap: BANO project

2014-06-03 Par sujet Axel Viala

On 03/06/2014 22:26, Christian Quest wrote:

Oui, j'ai loupé ton mail...

Aucun soucis j'avais peur pour vous. :)


C'est donc confirmé pour la disponibilité de la salle pour le 28 ? 
(j'en était resté à une attente de confirmation)

Yep! j'ai confirmer on aura même tout le week-end! ;)



Le 3 juin 2014 20:30, Axel Viala avi...@mozilla.com 
mailto:avi...@mozilla.com a écrit :


Hello,

N'ayant pas de réponses je vais finir par devoir annuler la date
du 28 Juin pour le Sprint Bano :(

Pour résumé tout est bon pour faire un sprint chez Mozilla le 28
Juin. Mais il faut tout confirmer rapidement! :)

Pour Histoire voici l'échange de mail:

On 23/05/2014 07:39, Christian Quest wrote:

Bonjour Axel,

on envisage un BANO Camp le week-end du 28 juin autour de notre
projet BANO (Base d'Adresses Nationale Ouverte).


Chouette à première vue le weekend est libre pour nous. Je vais
réservé par principe en attendant l'aval de notre commission
pour les évènements.

Le sujet essentiel: la création de l'interface pour les
remontées, les signalements, les corrections des adresses de la
BANO.


Cool! Ça serais fabuleux de pouvoir intégrer MozStumbler
https://location.services.mozilla.com/ en plus dans le processus!

Même si mon rêve serait de développer conjointement avec OSM un
/Google Ingress/ like avec saisie d'adresses et tout... :)

J'ai sollicité d'un côté des pompiers, responsables de SAMU,
communes, collectivités et de l'autre des dev/UI/UX.


Nice.

Si vous avez une salle pour nous ce week-end là...

C'est bon j'ai réservé au cas ou!


A propos de BANO: http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/bano-banco

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


Bon weekend à tous!
-- 
Axel Viala

Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/



-- 
Axel Viala

Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/


___
paris-events mailing list
paris-eve...@mozilla.org  mailto:paris-eve...@mozilla.org
https://mail.mozilla.org/listinfo/paris-events



-- 
Axel Viala

Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/




--
Christian Quest - OpenStreetMap France



--
Axel Viala
Paris Mozspace Coordinator.
https://www.mozilla.org/
My Mozillian profile.
https://mozillians.org/en-US/u/darnuria/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO et détection de bâti

2014-06-03 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonsoir,

Le 03/06/2014 22:34, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :


Quand vous faites des tentatives de rapprochement des adresses du
cadastre avec un bâti, est-ce possible de voir la part d'adresses qui
trouvent un bâtiment sur l'ensembre des adresses ?


Tu veux dire,  à l'échelle d'une commune ? Si c'est ça oui c'est faisable.


J'imagine que cela permettrait de savoir quels sont les bâtiments
disponibles dans le cadastre mais non importés dans OSM.


On aurait un mélange entre :
- bâtiments manquants dans OSM par rapport au cadastre (= ceux qui 
t'intéressent)
- adresses sur des parcelles multi-adresses (= dans le doute on laisse 
le n° flotter sans rattachement à un bâtiment dans ces parcelles)

- parcelles avec adresse mais sans bâtiment au cadastre


Un test est réalisable pour savoir si c'est viable et l'inscrire dans la
méga liste des choses à faire ?


Le test lui-même est dans la liste :)


Désolé pour mes idées tordues ;)


Non c'est pas tordu, il faudrait voir à l'usage si ça ne ramène pas trop 
de faux positifs, auquel cas ça perdrait de son intérêt.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Balaitous
Effectivement, je suis un peu septique sur cette réaction face à
l'actualité.
Mais après tout, beaucoup de journaux ont récemment publié les
propositions antérieures (Baladur, ...) alors pourquoi pas dans OSM.

Mais par contre, cela doit être fait proprement, avec toutes les
métadonnées nécessaires pour que dans 10 ans on puisse identifier
clairement qu'il s'agit de la proposition de Hollande du 2 juin 2014.

Autre proposition
admin_level:proposed=4
source=Hollande, 2014-06-02

ou (plus générique)

admin_level:proposed=4
date=2014-06-02
author=Hollande

puis pour les anciennes régions (en cas de réforme!)

admin_level:old=4
date:begin=à vérifier
date:end=2015-???

Comment sont aujourd'hui gérées les fusions de communes ? et plus
généralement toutes les données historiques (anciennes voies
ferrées, ...) ?

Il faut un système de datation homogène.

Balaitous


Le mardi 03 juin 2014 à 22:25 +0200, Christian Quest a écrit :
 Si tu veux conserver toutes les versions successives ;)
 
 
 Je pense qu'on peut n'en conserver qu'une, c'est déjà pas mal
 
 
 Le 3 juin 2014 20:19, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
 Bonjour,
 
 Ne vaudrait-il pas mieux un tag
 
 admin_level:proposed:2014=4
 
 voir :
 
 admin_level:proposed:2014:06=4
 
 ou
 
 admin_level:proposed:2014-06-02=4 (date au format iso 8601)
 
 Car Il est fort probable que cette carte ne soit que
 temporaire !
 
 Balaitous
 
 
 Le mardi 03 juin 2014 à 00:46 +0200, Christian Quest a écrit :
  J'ai créé les relations avec les limites.
  J'espère n'avoir rien oublié.
 
 
  Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)
 
 
  Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté
 pour:
  - type=boundary
  - boundary=administrative
  - admin_level:proposed=4
 
 
  Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !
 
 
  J'ai aussi fait un petit tableau dans le
  wiki:
 
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014
 
 
  --
  Christian Quest - OpenStreetMap France
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
 
 -- 
 Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] BANO et détection de bâti

2014-06-03 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Oui, bien à l'échelle d'une commune, l'idée est de mettre des zones
hachurées en valeurs sur la carte QA.

- adresses sur des parcelles multi-adresses (= dans le doute on laisse le
 n° flotter sans rattachement à un bâtiment dans ces parcelles)


Sous l'angle bâti, qu'il y ai une ou 100 adresses, l'important c'est qu'il
y a un bâtiment, donc cela n'est pas un soucis si je comprends bien la
situation.

- parcelles avec adresse mais sans bâtiment au cadastre

A moins d'être capable de détecter une parcelle sans adresse, il n'y a pas
de réponse à ce faux positif en effet.


--
Jean-Baptiste Holcroft


Le 3 juin 2014 22:47, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a écrit
:

 Bonsoir,

 Le 03/06/2014 22:34, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :


 Quand vous faites des tentatives de rapprochement des adresses du
 cadastre avec un bâti, est-ce possible de voir la part d'adresses qui
 trouvent un bâtiment sur l'ensembre des adresses ?


 Tu veux dire,  à l'échelle d'une commune ? Si c'est ça oui c'est faisable.


  J'imagine que cela permettrait de savoir quels sont les bâtiments
 disponibles dans le cadastre mais non importés dans OSM.


 On aurait un mélange entre :
 - bâtiments manquants dans OSM par rapport au cadastre (= ceux qui
 t'intéressent)
 - adresses sur des parcelles multi-adresses (= dans le doute on laisse le
 n° flotter sans rattachement à un bâtiment dans ces parcelles)
 - parcelles avec adresse mais sans bâtiment au cadastre


  Un test est réalisable pour savoir si c'est viable et l'inscrire dans la
 méga liste des choses à faire ?


 Le test lui-même est dans la liste :)


  Désolé pour mes idées tordues ;)


 Non c'est pas tordu, il faudrait voir à l'usage si ça ne ramène pas trop
 de faux positifs, auquel cas ça perdrait de son intérêt.

 vincent

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Découpage des futures régions...

2014-06-03 Par sujet Francescu GAROBY
Ce qui me gène surtout, avec ces nouvelles régions, c'est qu'elles n'ont
pas été officialisées.
Avec les nouveaux cantons, on avait attendu leur parution officielle au JO
(entre autres parce qu'il fallait connaitre le découpage exact, ce qui
n'est pas le cas ici, vu qu'aucun département n'est redécoupé). Là, on
risque de faire des nouvelles relations au gré des amendements, de ce qui
sera voté à l'Assemblée et au Sénat, ...

Francescu


Le 3 juin 2014 23:22, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :

 Effectivement, je suis un peu septique sur cette réaction face à
 l'actualité.
 Mais après tout, beaucoup de journaux ont récemment publié les
 propositions antérieures (Baladur, ...) alors pourquoi pas dans OSM.

 Mais par contre, cela doit être fait proprement, avec toutes les
 métadonnées nécessaires pour que dans 10 ans on puisse identifier
 clairement qu'il s'agit de la proposition de Hollande du 2 juin 2014.

 Autre proposition
 admin_level:proposed=4
 source=Hollande, 2014-06-02

 ou (plus générique)

 admin_level:proposed=4
 date=2014-06-02
 author=Hollande

 puis pour les anciennes régions (en cas de réforme!)

 admin_level:old=4
 date:begin=à vérifier
 date:end=2015-???

 Comment sont aujourd'hui gérées les fusions de communes ? et plus
 généralement toutes les données historiques (anciennes voies
 ferrées, ...) ?

 Il faut un système de datation homogène.

 Balaitous


 Le mardi 03 juin 2014 à 22:25 +0200, Christian Quest a écrit :
  Si tu veux conserver toutes les versions successives ;)
 
 
  Je pense qu'on peut n'en conserver qu'une, c'est déjà pas mal
 
 
  Le 3 juin 2014 20:19, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
  Bonjour,
 
  Ne vaudrait-il pas mieux un tag
 
  admin_level:proposed:2014=4
 
  voir :
 
  admin_level:proposed:2014:06=4
 
  ou
 
  admin_level:proposed:2014-06-02=4 (date au format iso 8601)
 
  Car Il est fort probable que cette carte ne soit que
  temporaire !
 
  Balaitous
 
 
  Le mardi 03 juin 2014 à 00:46 +0200, Christian Quest a écrit :
   J'ai créé les relations avec les limites.
   J'espère n'avoir rien oublié.
  
  
   Ca simplifie au moins quelques enclaves ;)
  
  
   Pour ne pas mélanger avec les régions actuelles, j'ai opté
  pour:
   - type=boundary
   - boundary=administrative
   - admin_level:proposed=4
  
  
   Si vous voyez mieux n'hésitez pas à proposer !
  
  
   J'ai aussi fait un petit tableau dans le
   wiki:
 
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Limites_administratives#Futures_r.C3.A9gions_telles_qu.27annonc.C3.A9es_le_2_juin_2014
  
  
   --
   Christian Quest - OpenStreetMap France
 
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
 
  --
  Christian Quest - OpenStreetMap France



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr