Effectivement, je suis un peu septique sur cette réaction face à
l'actualité.
Mais après tout, beaucoup de journaux ont récemment publié les
propositions antérieures (Baladur, ...) alors pourquoi pas dans OSM.

Mais par contre, cela doit être fait proprement, avec toutes les
métadonnées nécessaires pour que dans 10 ans on puisse identifier
clairement qu'il s'agit de la proposition de Hollande du 2 juin 2014.

Autre proposition
admin_level:proposed=4
source=Hollande, 2014-06-02

ou (plus générique)

admin_level:proposed=4
date=2014-06-02
author=Hollande

puis pour les anciennes régions (en cas de réforme!)

admin_level:old=4
date:begin=à vérifier
date:end=2015-???

Comment sont aujourd'hui gérées les fusions de communes ? et plus
généralement toutes les données historiques (anciennes voies
ferrées, ...) ?

Il faut un système de datation homogène.

Balaitous