Re: [OSM-talk-fr] FANTOIR voie sans nom pas de correspondance

2014-12-12 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonsoir,

Le 12/12/2014 11:17, lenny a écrit :


Dan le FANTOIR, il y a une voie qui est appelée
310560041ARTE DEPARTEMENTALE 902
Cette voie existe dans osm :
http://www.openstreetmap.org/way/24223813#map=16/43.6682/1.3631
Elle n'a pas de name, l'appellation du FANTOIR correspond à la référence
de la voie ref=D 902
Elle n'a pas de nom, car elle devrait être déclassée/déplacée lors du
déménagement projeté du Parc des Expos de Toulouse

bien que j'ai ajouté le tag ref:FR:FANTOIR=310560041A, elle n'est pas
rapprochée


Pas de rapprochement si pas de tag name=* : pour l'instant c'est bien le 
comportement attendu.
J'ai repris ton exemple pour ouvrir ce ticket : 
https://github.com/osm-fr/bano/issues/83


merci

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour de taginfo, et aide pour les traductions

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Les traductions complète sont en ligne :)
J’ai déjà vu des erreurs :(

https://github.com/joto/taginfo/blob/master/web/i18n/fr.yml

Bonne soirée,

—
Yves
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] man-made=tower avec tower:type=tower :))

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Bonjour,

http://taginfo.openstreetmap.org/keys/tower%3Atype#values 

(on a aussi tower:type=concrete 
)

J’ai fait une requête overpass  pour en savoir 
plus  et un petit script pour sortir les clés et tags :

ItemCount
man_made=tower  11
tower:type=tower615
power=tower 604
tower:material=steel604

tower:type=tower est redondant avec power=tower.
On supprime donc tower:type=tower ?

De même qu’il faut remplacer les tower:type=concrete par 
tower:tmaterial=concrete ?

—
Yves___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet JB

Le 12/12/2014 18:15, Eric Sibert a écrit :
Après, il va y avoir le problème de bien modéliser dans OSM les 
falaises dans ces coins là, entre les photos aériennes difficiles à 
orthorectifier et la largeur non négligeable des falaises vues en plan.
Et dire que l'IGN abandonne petit à petit ses dessins de falaise faits à 
la main sur leurs cartes… Alors que je trouve que c'était une de leur 
grande plus-value.

JB.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet JB

Le 12/12/2014 18:23, Stéphane Péneau a écrit :

Il y en a bien sur les pylônes électrique.


Bon et bien je n'ai rien dis :-) 

Sur ou sous les pylônes ?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau

Le vendredi 12 décembre 2014 17:48:20, Frédéric Rodrigo a écrit :

Hmmm, ça c'est déjà vu ?
Je ne suis pas sûr que les poseurs de repères s'appuient sur de grands
éléments métalliques soumis à de la dilatation.


Il y en a bien sur les pylônes électrique.


Bon et bien je n'ai rien dis :-)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet Eric Sibert
Après, qui est le meilleur? est-ce qu'on donne juste une impression  
de précision ou est-ce qu'on l'a vraiment?


Visuellement, j'ai une préférence pour le ViewFinder qui me paraît  
moins haché que le SRTM1. Question précision, par comparaison avec la  
Top25, SRTM1 semble meilleure. On a par exemple la source au sud de la  
Porte de l'Alpette qui apparaît bien dans une dépression alors qu'elle  
est décalée avec VF. La courbe de niveau 1550 m à l'est et au sud  
présente une boucle pour le SRTM et la top25 mais pas pour VF.


En tout cas, ça commence à bien le faire.

Après, il va y avoir le problème de bien modéliser dans OSM les  
falaises dans ces coins là, entre les photos aériennes difficiles à  
orthorectifier et la largeur non négligeable des falaises vues en plan.


Eric



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Frédéric Rodrigo

Le 12/12/2014 16:08, Stéphane Péneau a écrit :

Le 12/12/2014 15:11, Art Penteur a écrit :


D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*."

   Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château
d'eau de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose
ne devrait pas râler sur l'absence de building.



Hmmm, ça c'est déjà vu ?
Je ne suis pas sûr que les poseurs de repères s'appuient sur de grands
éléments métalliques soumis à de la dilatation.


Il y en a bien sur les pylônes électrique.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau

Le 12/12/2014 15:11, Art Penteur a écrit :


D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*."

   Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château 
d'eau de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose 
ne devrait pas râler sur l'absence de building.




Hmmm, ça c'est déjà vu ?
Je ne suis pas sûr que les poseurs de repères s'appuient sur de grands 
éléments métalliques soumis à de la dilatation.


Stf

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Pieren
2014-12-12 15:11 GMT+01:00 Art Penteur :

> Osmose ne devrait pas râler sur l'absence de building.
+1

> PS: on pourrait peut-être améliorer le wiki
+1

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Art Penteur
D'accord avec " man_made=water_tower n'implique pas building=*."

   Mais un repère géodésique pourrait aussi bien être sur un château d'eau
de type pylône, donc man_made=water_tower est suffisant, Osmose ne devrait
pas râler sur l'absence de building.

Art.
PS: on pourrait peut-être améliorer le wiki en y écrivant que
man_made=water_tower peut être complété par building=qqchose si le château
d'eau est un bâtiment ?
Le 12 déc. 2014 09:23, "Frédéric Rodrigo"  a écrit :

> Le 12/12/2014 09:15, Art Penteur a écrit :
>
>> Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas
>> inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère
>> géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les
>> clochers d'église, etc...
>>
>> Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne
>> cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.
>>
>
> Oui c'est bien ce que fait Osmose.
>
> Par contre pour moi man_made=water_tower n'implique pas building=*. Tous
> les châteaux d'eau ne sont pas des bâtiments. Il suffit de regarder
> l'illustration du wiki pour s'en convaincre. Il est cependant vrais que en
> France les châteaux d'eau sont souvent des constructions en dur.
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dwater_tower
>
> Frédéric.
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet JB

Bonjour,
Maperitive permet passer au SRTM3V3 (zones vides remplies) : 
http://maperitive.net/docs/Commands/SetDemSource.html
Dans la zone en question, voilà ce que ça peut donner avec des courbes à 
10m :

http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/Temp/Test_Granier_STRMv3.png
Dans la zone, tu as aussi les données ViewFinder.alps qui sont utilisées 
dans Maperitive, de mémoire, avec une licence pas forcément très claire. 
Je ne sais plus comment les données sont obtenues. La démo :

http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/Temp/Test_Granier_VF.png
Pour rappel, ce que ça donnait avec la première version du SRTM (c'était 
bien vide…) :

http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/Temp/Test_Granier_base.png
Et puis, j'espère (et je pense que ce sera le cas), la prochaine mise à 
jour de Maperitive permettra d'utiliser le SRTM1 chez nous aussi.
(Mais on peut toujours feinter… voilà ce que ça donnerait avec du SRTM1 
dans la zone : 
http://osm107.openstreetmap.fr/jbtopo/Temp/Test_Granier_SRTM1.png)
Après, qui est le meilleur… est-ce qu'on donne juste une impression de 
précision ou est-ce qu'on l'a vraiment…

JB.

Le 12/12/2014 12:02, Eric Sibert a écrit :
Un petit message pour annoncer une nouvelle mise à jour majeure du 
petit rendu R25.


Merci pour cette mise à jour de ce rendu qui ressemble à nul autre 
mais un peu quand même ;-)


J'ai une question un peu HS aussi. Je l'avais essayé il y a quelques 
mois sur le nord de la Chartreuse (là pour être précis : 
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14&lat=45.4568&lon=5.93082&layers=B000FFF). 
Pour les lignes de niveau, il y avait de gros trous. Je sais que les 
données initiales SRTM avaient de gros trous dans les zones à fort 
relief. Néanmoins, je pensais que des algorithmes avaient permis de 
les combler. De plus, les trous sont sur le plateau sommital, pas au 
niveau des falaises qui entourent le massif. C'est  Maperitive qui 
n'utilise pas la meilleure source par défaut? Il y a moyen d'améliorer 
ça?



Eric


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Mise à jour majeure du rendu R25

2014-12-12 Par sujet Eric Sibert
Un petit message pour annoncer une nouvelle mise à jour majeure du  
petit rendu R25.


Merci pour cette mise à jour de ce rendu qui ressemble à nul autre  
mais un peu quand même ;-)


J'ai une question un peu HS aussi. Je l'avais essayé il y a quelques  
mois sur le nord de la Chartreuse (là pour être précis :  
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14&lat=45.4568&lon=5.93082&layers=B000FFF). Pour les lignes de niveau, il y avait de gros trous. Je sais que les données initiales SRTM avaient de gros trous dans les zones à fort relief. Néanmoins, je pensais que des algorithmes avaient permis de les combler. De plus, les trous sont sur le plateau sommital, pas au niveau des falaises qui entourent le massif. C'est  Maperitive qui n'utilise pas la meilleure source par défaut? Il y a moyen d'améliorer  
ça?



Eric


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Christian Quest
Non, c'est clairement une description de l'objet, description déjà faite
par les tags...

Le 12 décembre 2014 09:28, Stéphane Péneau  a
écrit :

> Un peu H.S. mais le tag name=Chateau d'eau d'Ausset me perturbe un peu.
> C'est vraiment son nom ?
>
> Le vendredi 12 décembre 2014 09:15:30, Art Penteur a écrit :
>
>  Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas
>> inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère
>> géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les
>> clochers d'église, etc...
>>
>> Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne
>> cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.
>>
>> Art.
>>
>> Le 12 décembre 2014 09:05, Yves Pratter  a écrit
>> :
>>
>>>
>>> Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur  a écrit :
>>>
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>>   Je suis tombé sur l'erreur suivante :
>>>
>>> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.
>>> 332136&lon=1.58724&layer=Mapnik
>>>
>>>   Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building=
>>> sur ce château d'eau.
>>>
>>>Je pense que c'est une erreur. man_made=water_tower devrait suffire,
>>> non ?
>>>
>>>   Êtes-vous d'accord ?
>>>
>>> Il trouve un point géodésique "tout seul >>, du moins c'est ce qu'il croit
>>> ;-)
>>>
>>> En utilisant << Query features >> d'OSM, tu trouves les objets suivants à
>>> cet
>>> endroit :
>>>
>>> Node 4614805 - A
>>> Node 4614805 - B
>>> Node 4614805 - C
>>> Way Château d'Eau d'Ausset
>>>
>>> Il y a bien le château d'eau que tu as dessiné ;-)
>>>
>>> Ce qui fait grincer Osmose c'est probablement que les noeuds des points
>>> géodésiques ne font pas partie du chemin OSM représentant le chateau
>>> d'eau.
>>> Personnelement, j'ignore ce genre d'erreurs (et surtout je ne touche pas
>>> aux
>>> points géodésiques).
>>>
>>>
>>> --
>>> Yves
>>>
>>>
>>> Repère géodésique sans bâtiment
>>> Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé
>>> node 670155586 rawedit josm edit
>>> description = Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé - Point vu
>>> en
>>> place en 1971
>>> url =
>>> http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=
>>> 4614805&no_ptg=01&numero_f50=2139
>>> man_made = survey_point
>>> ele = 328.61
>>> note = Ne pas déplacer ce point, cf. - Do not move this node, see -
>>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/
>>> Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res
>>> source = (c)IGN 2010 dans le cadre de la cartographie réglementaire
>>> ref = 4614805 - C
>>> Erreur reportée le : 2014-12-12
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] FANTOIR voie sans nom pas de correspondance

2014-12-12 Par sujet lenny

Bonjour
Dan le FANTOIR, il y a une voie qui est appelée
310560041ARTE DEPARTEMENTALE 902
Cette voie existe dans osm :
http://www.openstreetmap.org/way/24223813#map=16/43.6682/1.3631
Elle n'a pas de name, l'appellation du FANTOIR correspond à la référence 
de la voie ref=D 902
Elle n'a pas de nom, car elle devrait être déclassée/déplacée lors du 
déménagement projeté du Parc des Expos de Toulouse


bien que j'ai ajouté le tag ref:FR:FANTOIR=310560041A, elle n'est pas 
rapprochée


Lenny


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nominatim et les phrases spéciales : on comment trouver simplement (?) quelque chose dans OSM

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter
Des exemples concrets ?

hôtels à lyon 

renvoie de les hôtels de Lyon :) mais aussi ceux des alentours ! 
(Oullins,Chaponost…)

Le problème vient du fait que « Lyon » se trouve dans la , mais aussi 
dans la  :

http://nominatim.openstreetmap.org/images/mapicons/accommodation_hotel2.p.20.png
 
">
Hôtel du Parc
Boulevard des Brotteaux
Lyon 6e Arrondissement
Lyon 6e Arrondissement
Lyon
Lyon
Rhône-Alpes
France
69006
fr


Autre problème récurrent, c’est l’éternel affichage avec tous les champs :
Hôtel du Parc, Boulevard des Brotteaux, Lyon 6e Arrondissement, Lyon, Rhône, 
Rhône-Alpes, Metropolitan France, 69006, France
->
Hôtel du Parc, Boulevard des Brotteaux, 69006, Lyon, France

Lagrange City, Cours Albert Thomas, Lyon 8e Arrondissement, Lyon, Rhône, 
Rhône-Alpes, Metropolitan France, 
69001;69002;69003;69004;69005;69006;69007;69008;69009, France
->
Lagrange City, Cours Albert Thomas, 69008, Lyon, France

Les Clos de Chaponost, Avenue Paul Doumer, Chaponost, Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, 
Metropolitan France, 69630, France
C’est à Lyon ou à Chaponost !!
->
Les Clos de Chaponost, Avenue Paul Doumer, 69630, Chaponost, France

Hôtel Regina, Grande Rue, Saint-Jean, Besançon, Doubs, Free County, 
Metropolitan France, 25000, France
->
Hôtel Regina, Grande Rue, 25000, Besançon, France

Tient, les limites religieuses ont disparues :-)
boundary=religious_administration


hotel près de eternoz 

 ne renvoie rien !!
Il n’y en a pas dans le village, ni dans les villages alentours, mais il y en a 
forcément un peu plus loin (au moins à Besançon).

—
Yves

PS: pour 69001;69002;69003;69004;69005;69006;69007;69008;69009, France je ne 
sais pas d’où provient exactement l’erreur.
J’ai trouvé ça pour deux hôtels dans la rue  Cours Albert Thomas(207908673) 
 qui a 2 relation associatedStreet 
(la 2e était une erreur).
Relation Cours Albert Thomas (3750808) 
 (en tant que street)
Relation 2980103  (en tant que 
street)



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Philippe Verdy
Et pas question non plus de déplacer le château d'eau pour joindre un
despoints de sa bordure au point géodésique normalement en plein centre du
château d'eau. Mais peut-être que ce château d'eau n'est pas parfaitement
circulaire ou n'a pas assez de points pour être considère comme rond. Pas
la peine d'en mettre beaucoup mais pour un cercle réaliste il en faut
environ 12 pour un tout petit rond point mais souvent 16 pour un habituel
et un château d'eau est a peu près du mêle ordre de grandeur. Avec 16
points repartis convenablement (touche O dans josm) les angles des cordes
sont de 22.5 degrés depuis le centre et l'idéal reste pour les cercles de
rester sous les 30 degrés. On peut affiner un peu plus sur les grands
cercles ou quand il y a des détails connectes autour afin de garder encore
au miin un pont intermédiaire montrant que le segment n'est pas rectiligne.
Dans les faits pour un rond-point avec 4 rues et les 4 Y de connexion je
mets 24 points: les 8 points de connexion des Y, un point entre les deux
branches de chaque Y et deux points entre les Y successifs. Pour les
grandes courbes de routes je mets assez de points pour que les segments ne
sortent pas de la largeur d'une seule voie (important surtout dans les
échangeurs pour que la navigation ne nous repère pas sur la mauvaise route
sachant que les GPS ont une résolution n'atteignant pas 10 mètres et meme
pas 29 mètres quand on roule a vitesse normale il faut éviter qu'un segment
s'écarte de 10 mètres ou plus donc veiller a rester sur la voie qui fait
environ 3.50 m de large permet de garder des alignements permettant a un
GPS de rester dans la bonne direction suivie puisque le GPS estime aussi
les rayons de courbure suivis et la vitesse environ toutes les secondes il
faut aussi un point a chaque seconde de parcours d'un virage.la présence
d'autres détails autour est ce qui peut nécessiter d'ajouter plus de
précision aux courbes. Mais dans le cas des cercles pas la peine de tracer
une centaine de points voire plus comme j'ai vu parfois pour un bête silo à
grain.
Bref pour les objets circulaires 24 points est un bon chiffre presque
partout avec assez de précision et un rendu réaliste. Ca devrait suffire
pour tous les châteaux d'eau ou silos ou bassins et cuves de stockage. Si
on veut vérifier que le château est bien centre on trace un plus un segment
diamètre temporaire qu'on coupe en deux puis on sélectionne les 3 points et
la touche B pour les repartir en deux segments égaux ensuite on déplace le
cercle et le diamètre ensemble en cherchant a aligner le centre du diamètre
sur le point géodésique a peu près ensuite on vire ce diamètre et son point
central.
Très souvent le point géodésique d'un château d'eau correspond au point
central où est monté un mât porteur d'antennes pour réseaux mobiles, le mât
étant tenu par des câbles reliés au pourtour du château d'eau. Et c'est ce
mat qui sert de point de repère visible de précision. Cependant il arrive
aussi que les antennes mobiles soient posées de façon directionnelle autour
du château d'eau. Il y a aussi souvent une petite plateforme au sommet avec
un marquage pour la vue aérienne mais rarement en plein centre du toit mais
plus près de l'échelle d'accès. Cette plateforme sert aux relais mobiles
réémetteurs temporaire, pour poser le materiel et aussi comme pont
d'observation pour repérer un point suivant avec les jumelles.
Le 12 déc. 2014 09:07, "Yves Pratter"  a écrit :

>
> Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur  a écrit :
>
> Bonjour,
>
>  Je suis tombé sur l'erreur suivante :
>
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.332136&lon=1.58724&layer=Mapnik
>
>  Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building=
> sur ce château d'eau.
>
>   Je pense que c'est une erreur. man_made=water_tower devrait suffire, non
> ?
>
>  Êtes-vous d’accord ?
>
> Il trouve un point géodésique "tout seul », du moins c’est ce qu’il croit
> ;-)
>
> En utilisant « Query features
>  » d’OSM, tu
> trouves les objets suivants à cet endroit :
>
>- Node 4614805 - A 
>- Node 4614805 - B 
>- Node 4614805 - C 
>- Way Château d'Eau d'Ausset
>
>
> Il y a bien le château d’eau que tu as dessiné ;-)
>
> Ce qui fait grincer Osmose c’est probablement que les noeuds des points
> géodésiques ne font pas partie du chemin OSM représentant le chateau d’eau.
> Personnelement, j’ignore ce genre d’erreurs (et surtout je ne touche pas
> aux points géodésiques).
>
>
> —
> Yves
>
>
> Repère géodésique sans bâtiment
> Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé
> node 670155586 rawedit josm edit
> description = Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé - Point vu en
> place en 1971
> url =
> http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=4614805&no_ptg=01&numero_f50

Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Stéphane Péneau

Un peu H.S. mais le tag name=Chateau d'eau d'Ausset me perturbe un peu.
C'est vraiment son nom ?

Le vendredi 12 décembre 2014 09:15:30, Art Penteur a écrit :

Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas
inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère
géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les
clochers d'église, etc...

Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne
cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.

Art.

Le 12 décembre 2014 09:05, Yves Pratter  a écrit :


Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur  a écrit :


Bonjour,

  Je suis tombé sur l'erreur suivante :

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.332136&lon=1.58724&layer=Mapnik

  Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building=
sur ce château d'eau.

   Je pense que c'est une erreur. man_made=water_tower devrait suffire, non ?

  Êtes-vous d’accord ?

Il trouve un point géodésique "tout seul », du moins c’est ce qu’il croit
;-)

En utilisant « Query features » d’OSM, tu trouves les objets suivants à cet
endroit :

Node 4614805 - A
Node 4614805 - B
Node 4614805 - C
Way Château d'Eau d'Ausset

Il y a bien le château d’eau que tu as dessiné ;-)

Ce qui fait grincer Osmose c’est probablement que les noeuds des points
géodésiques ne font pas partie du chemin OSM représentant le chateau d’eau.
Personnelement, j’ignore ce genre d’erreurs (et surtout je ne touche pas aux
points géodésiques).


—
Yves


Repère géodésique sans bâtiment
Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé
node 670155586 rawedit josm edit
description = Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé - Point vu en
place en 1971
url =
http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=4614805&no_ptg=01&numero_f50=2139
man_made = survey_point
ele = 328.61
note = Ne pas déplacer ce point, cf. - Do not move this node, see -
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res
source = ©IGN 2010 dans le cadre de la cartographie réglementaire
ref = 4614805 - C
Erreur reportée le : 2014-12-12


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Frédéric Rodrigo

Le 12/12/2014 09:15, Art Penteur a écrit :

Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas
inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère
géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les
clochers d'église, etc...

Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne
cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.


Oui c'est bien ce que fait Osmose.

Par contre pour moi man_made=water_tower n'implique pas building=*. Tous 
les châteaux d'eau ne sont pas des bâtiments. Il suffit de regarder 
l'illustration du wiki pour s'en convaincre. Il est cependant vrais que 
en France les châteaux d'eau sont souvent des constructions en dur.


http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dwater_tower

Frédéric.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Art Penteur
Non, je crois qu(Osmose râle parce que le point géodésique n'est pas
inclus dans un polygone building=xxx. L'intitulé est "Repère
géodésique sans bâtiment". C'est un test qui marche bien bien pour les
clochers d'église, etc...

Mais j'ai l'impression (je n'ai pas regardé le code) qu'osmose ne
cherche que le building=xxx, pas les man_made=yyy.

Art.

Le 12 décembre 2014 09:05, Yves Pratter  a écrit :
>
> Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur  a écrit :
>
>
> Bonjour,
>
>  Je suis tombé sur l'erreur suivante :
>
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.332136&lon=1.58724&layer=Mapnik
>
>  Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building=
> sur ce château d'eau.
>
>   Je pense que c'est une erreur. man_made=water_tower devrait suffire, non ?
>
>  Êtes-vous d’accord ?
>
> Il trouve un point géodésique "tout seul », du moins c’est ce qu’il croit
> ;-)
>
> En utilisant « Query features » d’OSM, tu trouves les objets suivants à cet
> endroit :
>
> Node 4614805 - A
> Node 4614805 - B
> Node 4614805 - C
> Way Château d'Eau d'Ausset
>
> Il y a bien le château d’eau que tu as dessiné ;-)
>
> Ce qui fait grincer Osmose c’est probablement que les noeuds des points
> géodésiques ne font pas partie du chemin OSM représentant le chateau d’eau.
> Personnelement, j’ignore ce genre d’erreurs (et surtout je ne touche pas aux
> points géodésiques).
>
>
> —
> Yves
>
>
> Repère géodésique sans bâtiment
> Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé
> node 670155586 rawedit josm edit
> description = Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé - Point vu en
> place en 1971
> url =
> http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=4614805&no_ptg=01&numero_f50=2139
> man_made = survey_point
> ele = 328.61
> note = Ne pas déplacer ce point, cf. - Do not move this node, see -
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res
> source = ©IGN 2010 dans le cadre de la cartographie réglementaire
> ref = 4614805 - C
> Erreur reportée le : 2014-12-12
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSMOSE] : tag building obligatoire sur man_made=water_tower ?

2014-12-12 Par sujet Yves Pratter

> Le 12 déc. 2014 à 08:53, Art Penteur  a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
>  Je suis tombé sur l'erreur suivante :
> 
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17&lat=44.332136&lon=1.58724&layer=Mapnik
> 
>  Il semblerait qu(Osmose suggère d'ajouter building=
> sur ce château d'eau.
> 
>   Je pense que c'est une erreur. man_made=water_tower devrait suffire, non ?
> 
>  Êtes-vous d’accord ?
Il trouve un point géodésique "tout seul », du moins c’est ce qu’il croit ;-)

En utilisant « Query features 
 » d’OSM, tu 
trouves les objets suivants à cet endroit :
Node 4614805 - A 
Node 4614805 - B 
Node 4614805 - C 
Way Château d'Eau d'Ausset 
Il y a bien le château d’eau que tu as dessiné ;-)

Ce qui fait grincer Osmose c’est probablement que les noeuds des points 
géodésiques ne font pas partie du chemin OSM représentant le chateau d’eau.
Personnelement, j’ignore ce genre d’erreurs (et surtout je ne touche pas aux 
points géodésiques).


—
Yves


Repère géodésique sans bâtiment 
Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé
node 670155586 rawedit josm edit 
description = Château d'eau : Cuve : Repère en bronze scellé - Point vu en 
place en 1971 
url = 
http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=4614805&no_ptg=01&numero_f50=2139
 
man_made = survey_point 
ele = 328.61 
note = Ne pas déplacer ce point, cf. - Do not move this node, see - 
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Repères_Géodésiques#Permanence_des_rep.C3.A8res
 
source = ©IGN 2010 dans le cadre de la cartographie réglementaire 
ref = 4614805 - C 
Erreur reportée le : 2014-12-12

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr