Re: [OSM-talk-fr] MapContrib 1.0.0 est arrivé par la cheminée 🎁🎄🎅

2016-12-31 Par sujet osm . sanspourriel

Et après avoir déballé les cadeaux vient le temps du service après-vente ;-)

Si je clique sur English, il affiche "Configuration générale" et si je 
clique tout est en français.


Is it the expected bahavior?

Jean-Yvon


Le 31/12/2016 à 18:10, Florian LAINEZ - winner...@free.fr a écrit :
super cadeau du père-noël ! Bravo pour cette release et pour cet outil 
qui est maintenant totalement fonctionnel mais également prometteur 
dans le futur :)


Le 26 décembre 2016 à 12:20, Guillaume AMAT > a écrit :


En l'occurrence pour ce problème là le problème existait déjà avant...
La propagation DNS avance, ça sera réglé avant cet après-midi.



26 décembre 2016 12:10 "Christian Quest" mailto:%22christian%20quest%22%20%3ccqu...@openstreetmap.fr%3E>>
a écrit:

Si l'ancien serveur est toujours actif, configure un nginx
pour faire proxy vers le nouveau... ça permet d'avoir une
transition "sans couture"
Le 26 décembre 2016 à 11:49, Guillaume AMAT mailto:guilla...@amat.io>> a écrit :

J'ai modifié les DNS ce matin pour gérer ces cas là. Chez
moi, https://mapcontrib.xyz fonctionne mais pas encore
https://cartes.xyz.
Ça va arriver !

Merci pour tes tests ;)



26 décembre 2016 10:14 osm.sanspourr...@spamgourmet.com
 a écrit:

Effectivement, ça marche : comme c'est du https ou
parce que c'est une extension non standard, FF
n'ajoute pas automatiquement www. et le serveur ne
redirige pas ce qui arrive directement sur
www.cartes.xyz  vers
www.cartes.xyz .

Le 26/12/2016 à 08:43, Guillaume AMAT -
guilla...@amat.io  a écrit :

Salut,

Ce matin ça devrait être bon non ?
Sinon peux-tu essayer en ajoutant www devant ? On
sait jamais...

Merci !


26 décembre 2016 00:06
osm.sanspourr...@spamgourmet.com
 a écrit:

Oui, sûrement, mais pas chez moi.

J'ai cherché l'adresse directement avec un nslookup.

Pas un pour donner la bonne adresse ? ;-)

Le 25/12/2016 à 23:50, Vincent Bergeot -
vinc...@bergeot.org 
a écrit :

De mon côté, les 2 adresses fonctionnent, ainsi
que les quelques thèmes visités.

@Jean-Yves, un problème de cache à vider ?

A plus
Le 25 décembre 2016 23:33:39 GMT+01:00,
osm.sanspourr...@spamgourmet.com
 a écrit :

Les deux mon capitaine !

Le 25/12/2016 à 23:22, Guillaume AMAT -
guilla...@amat.io 
a écrit :

Arf... Sur quelle adresse ?
Le 25 décembre 2016 23:14:11 GMT+01:00,
Jean-Yvon Landrac

 a
écrit :

Bonsoir,

Ou pas.

/Le délai d’attente est dépassé/

Visiblement les DNS ne sont pas encore
à jour.

217.70.184.38 selon Numéricable. Je
suppose que c'est l'ancien serveur.

Jean-Yvon

Le 25/12/2016 à 22:48, Guillaume AMAT -
guilla...@amat.io
 a écrit :

C'est bon !
Vous pouvez vous rendre aux adresses
suivantes quand vous voulez et tester
la nouvelle version de MapContrib :)
https://mapcontrib.xyzet
https://cartes.xyz

À bientôt,
Guillaume


25 décembre 2016 19:39 "Guillaume
AMAT" mailto:%22guillaume%20amat%22%20%3cguilla...@amat.io%3E>>
a écrit:

Mince, le mail est parti trop vite :P
Il s'avère que certains serveurs
DNS ne sont pas encore à jour,
donc vous pourriez tomber sur
 

Re: [OSM-talk-fr] MapContrib 1.0.0 est arrivé par la cheminée 🎁🎄🎅

2016-12-31 Par sujet Florian LAINEZ
super cadeau du père-noël ! Bravo pour cette release et pour cet outil qui
est maintenant totalement fonctionnel mais également prometteur dans le
futur :)

Le 26 décembre 2016 à 12:20, Guillaume AMAT  a écrit :

> En l'occurrence pour ce problème là le problème existait déjà avant...
> La propagation DNS avance, ça sera réglé avant cet après-midi.
>
>
>
> 26 décembre 2016 12:10 "Christian Quest"  <%22christian%20quest%22%20%3ccqu...@openstreetmap.fr%3E>> a écrit:
>
> Si l'ancien serveur est toujours actif, configure un nginx pour faire
> proxy vers le nouveau... ça permet d'avoir une transition "sans couture"
> Le 26 décembre 2016 à 11:49, Guillaume AMAT  a écrit :
>
> J'ai modifié les DNS ce matin pour gérer ces cas là. Chez moi,
> https://mapcontrib.xyz fonctionne mais pas encore https://cartes.xyz.
> Ça va arriver !
>
> Merci pour tes tests ;)
>
>
>
> 26 décembre 2016 10:14 osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit:
>
> Effectivement, ça marche : comme c'est du https ou parce que c'est une
> extension non standard, FF n'ajoute pas automatiquement www. et le serveur
> ne redirige pas ce qui arrive directement sur www.cartes.xyz vers
> www.cartes.xyz.
> Le 26/12/2016 à 08:43, Guillaume AMAT - guilla...@amat.io a écrit :
>
> Salut,
>
> Ce matin ça devrait être bon non ?
> Sinon peux-tu essayer en ajoutant www devant ? On sait jamais...
>
> Merci !
>
>
> 26 décembre 2016 00:06 osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit:
>
> Oui, sûrement, mais pas chez moi.
>
> J'ai cherché l'adresse directement avec un nslookup.
>
> Pas un pour donner la bonne adresse ? ;-)
> Le 25/12/2016 à 23:50, Vincent Bergeot - vinc...@bergeot.org a écrit :
>
> De mon côté, les 2 adresses fonctionnent, ainsi que les quelques thèmes
> visités.
>
> @Jean-Yves, un problème de cache à vider ?
>
> A plus
> Le 25 décembre 2016 23:33:39 GMT+01:00, osm.sanspourr...@spamgourmet.com
> a écrit :
>
> Les deux mon capitaine !
> Le 25/12/2016 à 23:22, Guillaume AMAT - guilla...@amat.io a écrit :
>
> Arf... Sur quelle adresse ?
> Le 25 décembre 2016 23:14:11 GMT+01:00, Jean-Yvon Landrac
>   a
> écrit :
>
> Bonsoir,
>
> Ou pas.
>
> *Le délai d’attente est dépassé*
>
> Visiblement les DNS ne sont pas encore à jour.
>
> 217.70.184.38 selon Numéricable. Je suppose que c'est l'ancien serveur.
>
> Jean-Yvon
> Le 25/12/2016 à 22:48, Guillaume AMAT - guilla...@amat.io a écrit :
>
> C'est bon !
> Vous pouvez vous rendre aux adresses suivantes quand vous voulez et tester
> la nouvelle version de MapContrib :)
> https://mapcontrib.xyz et https://cartes.xyz
>
> À bientôt,
> Guillaume
>
>
> 25 décembre 2016 19:39 "Guillaume AMAT"  <%22guillaume%20amat%22%20%3cguilla...@amat.io%3E>> a écrit:
>
> Mince, le mail est parti trop vite :P
> Il s'avère que certains serveurs DNS ne sont pas encore à jour, donc vous
> pourriez tomber sur l'ancien serveur pendant quelques temps... Je viens de
> le couper pour éviter de générer des choses dessus, au risque de les perdre
> en arrivant sur le nouveau serveur.
>
> Ah ! La tuile !
> Ça va tomber en marche tout seul, à plus tard ;)
>
>
> 25 décembre 2016 19:35 "Guillaume AMAT"  <%22guillaume%20amat%22%20%3cguilla...@amat.io%3E>> a écrit:
>
> Oh oh oh !...
>
> Ce matin en me réveillant j'ai trouvé la nouvelle version de MapContrib
> sous le sapin, la 1.0.0 !
> Je me suis donc empressé de l'installer sur un tout nouveau serveur et
> c'est disponible aux adresses habituelles :
> https://mapcontrib.xyz et https://cartes.xyz
>
> J'ai un peu cherché les nouveautés et j'ai trouvé ça :
>
>- Des colonnes plus larges pour être un peu plus à l'aise.
>- La possibilité de créer des cartes thermiques.
>- Une nouvelle gestion des tags personnalisés et des types de nœuds
>(presets).
>- La possibilité pour le créateur du thème de traduire toutes les
>informations du thèmes en anglais, français et italien (pour le moment).
>
> Merci papa Noël !
>
> ___ Talk-fr mailing list 
> Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> ___ Talk-fr mailing list 
> Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>  --
>
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> -- Vincent Bergeot
>
> ___ Talk-fr mailing list 
> Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> ___ Talk-fr mailing list 
> Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.opens

Re: [OSM-talk-fr] intégration des référentiels STIF

2016-12-31 Par sujet Florian LAINEZ
Le 21 décembre 2016 à 22:10, lenny.libre  a écrit :

> Mais là je viens de découvrir bato. C'est tellement vaste... je ne
> comprends pas tout et je ne vois pas où je pourrais contribuer avec mes
> petits moyens : je prends une ligne, je la complète si nécessaire, j'aboute
> les tronçons avec JOSM, je corrige les giratoires (que certains découpent
> pour leur besoin sans se préoccuper des autres lignes) je complète les
> arrêts si nécessaire (avec l'aide des openData ou ce que je vois sur place).


Contribuer à OSM est la meilleure manière de contribuer à BATO ;)
Si tu veux aller plus loin et nous aider, nous essayons d'installer une
première instance de la BDD BATO ... contactes Noémie directement pour
l'aider.

Les transports scolaires sont-ils compris dans bato ?
>
oui

Je ne vois pas comment l'id OSM peut être pérenne
>
Il ne l'est pas. L'idée de BATO n'est pas de créer un "identifiant
"universel"" supplémentaire mais bien de travailler avec l'existant : l'ID
pérénne d'un arrêt est tout simplement celui définit par le
transporteur/autorité de transport.
D'où le travail de correspondance que nous menons actuellement pour
rajouter le numéro STIF dans la ref des arrêts / lignes de bus en IdF.
Cette problématique est commune aux différents réseaux.

-- 

*Florian Lainez*
@overflorian 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Nouvelles bornes Trilib'

2016-12-31 Par sujet Florian LAINEZ
>
> En gros, la majorité (si ce n'est tous) des recycling:glass=yes qu'on
> trouve en France, sont faux.

ah ça c'est dommage ;)

De mon point de vue, le fait de notifier que l'on recycle du verre n'est
PAS faux. C'est simplement un premier niveau de détail qui mérite
éventuellement d'être précisé.
En effet recycling:glass_bottles=yes apporte une précision à
recycling:glass=yes

En fait si on pousse la logique jusqu'au bout, les tags adéquats ne
seraient-ils pas les suivants ?
- recycling:glass=yes si la borne permet de collecter du verre
- recycling:glass=bottles si la borne ne permet de collecter que des
bouteilles de verre


Le 24 décembre 2016 à 22:13,  a écrit :

> Actuellement le wiki
>  en parle
> clairement :
> Bouteilles de verre et bocaux uniquement.
> Le wiki allemand aussi (contenants en verre).
>
> Jean-Yvon
>
> Le 24/12/2016 à 18:16, Stéphane Péneau - stephane.pen...@wanadoo.fr a
> écrit :
>
> Sauf que ces bornes n'acceptent pas le verre tel que les verres de table,
> les plats, etc...
> On en a discuté ici :
> https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2016-July/081636.html
>
> En gros, la majorité (si ce n'est tous) des recycling:glass=yes qu'on
> trouve en France, sont faux.
>
> Stf
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 

*Florian Lainez*
@overflorian 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu FR, bientôt en version 2017 !

2016-12-31 Par sujet Florian LAINEZ
 Salut,
Je vois que le thread original sur le rendu a dévié sur un débat concernant
les modèles de transport héhé.
C'est bien que l'on s'y penche, mais je ne rentrerai pas dans les multiples
débats lancés ...
Ma position est que l'on doit faciliter/accélérer la transition vers le
modèle v2 tout en garantissant la compatibilité v1 pour l'instant.

Allez combien de nouveaux contributeurs pour entrer des arrêts de bus ? Au
> SOTM on disait pourtant qu'il fallait abaisser le ticket d'entrée. Là c'est
> un bel exemple du contraire. J'attends un outil de la part des promoteurs
> de la V2 permettant à tout un chacun de contribuer.

Ouiii ! J'y travaille et espère vous présenter quelque chose de potable
au SotM-fr 2017.

Le 31 décembre 2016 à 13:31, Philippe Verdy  a écrit :

>
>
> Le 31 décembre 2016 à 13:05,  a écrit :
>
>> Le 30/12/2016 à 23:15, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :
>>
>> Le 30 décembre 2016 à 21:29,  a écrit :
>>
>>> Et 4 lignes 13 parce que la STAR n'indique pas un 13N et un 13S (ou
>>> autre variante de dénomination) pour distinguer 2 lignes en fourche.
>>>
>> Là tu te trompes sur toute la ligne, elle distingue bien chaque
>> itinéraire et sens de chaque ligne. Tu n'as pas regardé l'OpenData
>>
>> Visiblement tu as un problème de compréhension avec le français ou de
>> lecture.
>> Que peut dire l'OpenData hormis que la STAR/Keolis Rennes nomme deux
>> lignes ayant un tronçon commun "13" (et non plus lisiblement 13N et 13S par
>> exemple) ? Et confirme ainsi ce que j'ai écrit : "c'est le nommage qui est
>> en cause".
>>
>
> Encore une fois tu n'as pas regardé l'Open Data, il y a des références
> distinctes pour chaque itinéraire et chaque direction (non pas 13N/13S mais
> 0013-01-A, 0013-01-B, 013-02-A, 0013-02B...
> Quant aux bus eux-mêmes ils indiquent le nom de la variante en indiquant
> la destination et "via" en cas de besoin.
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 

*Florian Lainez*
@overflorian 
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] connexion Osmose

2016-12-31 Par sujet Frédéric Rodrigo
J'ai regardé coté serveur et je n'ai rien trouvé pouvant être en lien 
avec ça.

Tu as pensé aussi à supprimer les cookies et le cache de osm.org aussi ?


Le 30/12/2016 à 21:42, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :


> enleve les cookies 

J'avais aussi essayé... Merci même si ce n'est pas la solution.


Le 30/12/2016 à 08:49, Ludovic Hirlimann - ludo...@hirlimann.net a écrit :

On 29/12/2016 19:20, osm.sanspourr...@spamgourmet.com wrote:


Bonjour,

depuis avant-hier je n'arrive plus à me connecter à Osmose avec 
FireFox 50.1.0 Win8.1 (ça a déjà marché avec cette version sur cette 
machine).


J'obtiens lors de la connexion

http://www.openstreetmap.org/oauth/authorize?oauth_token=lwSbcaNA7Kwkc0GUubpTAZlFE5sayJeHV5Ozw7zC


  Authorization request failed

The authorization token is not valid.


Même en quittant l'appli, vidant le cache, j'obtiens le même jeton 
non valide.



enleve les cookies 

Ludo


Quelle est l'astuce ? Hormis changer de navigateur j'entends.

Jean-Yvon




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Osmose "Possible missing traffic_signals:direction or crossing "

2016-12-31 Par sujet Frédéric Rodrigo


 Je ne comprend pas bien.
Mais la direction est celle du way pas du tag oneway.

Pour ce qui est du giratoire avec des feux ça pourrait faire l’objet 
d'une analyse osmose.



Le 27/12/2016 à 11:04, lenny.libre a écrit :


Oui, je pense avoir bien compris ce que tente de faire cette analyse, 
(j'ai eu d'autres cas avec cette analyse que j'ai pu résoudre) mais 
cela ne répond pas à ma question initiale qui se trouve en bas du 
mail, dans quel cas suis-je ?



Le 26/12/2016 à 19:31, Frédéric Rodrigo a écrit :


C'est une analyse qui tente de trouver des passages ou des feux 
manquants.



Le 26 déc. 2016 19:03, "lenny.libre" > a écrit :



Le 26/12/2016 à 14:25, Thomas Ruchin a écrit :

Bonjour

Au vu du marquage au sol visible depuis Bing, cela ressemble un
rond-point plutôt qu'à un carrefour giratoire. Que dit la
signalisation verticale présente sur place ?
Si cela est bien confirmé, il faut remplacer le
junction=roundabout par un oneway=yes
Pour l’anecdote, les carrefours giratoires n'existent pas à
Paris intramuros, de même que les stop

T. Ruchin


Peut-être dans ce cas particulier, mais j'ai vu d'autres cas de
carrefours avec le panneau AB25 à chaque entrée de véhicules et
qui ont les feux (par exemple au niveau d'une voie de tram).

Pourquoi Osmose a signalé une erreur parce qu'il ne détecte pas
le "oneway" implicite dans le "junction=roundabout"  ou  parce
qu'il a trouvé des "crossing" à proximité ?

léni


Le 26 décembre 2016 à 11:40, lenny.libre mailto:lenny.li...@orange.fr>> a écrit :

Bonjour :

Osmose détecte signale sur des feux situés à l'intérieur
d'un carrefour giratoire.

*Possible missing traffic_signals:direction or crossing*
*node 2040084377
*
+ *traffic_signals:direction* = forward
+ *traffic_signals:direction* = backward
*highway* = traffic_signals

- si je me réfère à la proposition d'osmose avec la
direction, cela voudrait dire qu'Osmose ne détecte pas que
le
https://www.openstreetmap.org/way/22152292#map=19/43.59409/1.49617

a un tag "junction=roundabout" et donc que le tag oneway=*
est implicite, la direction est donc elle aussi implicite ;
ce serait donc une erreur que je dois signaler à osmose !

- si je me réfère à la description de l'erreur
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/issues#2090

Détail : Un nœud très proche a déjà le tag
crossing=traffic_signals ou le tag crossing=traffic_signals
a été utilisé sans tag highway=traffic_signals à proximité.
: après vérification, je devrais indiquer "faux positif" et
signaler à osmose que la description de l'erreur n'est pas
complète !

A votre avis, dans quel cas suis-je ?




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu FR, bientôt en version 2017 !

2016-12-31 Par sujet Philippe Verdy
Le 31 décembre 2016 à 13:05,  a écrit :

> Le 30/12/2016 à 23:15, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :
>
> Le 30 décembre 2016 à 21:29,  a écrit :
>
>> Et 4 lignes 13 parce que la STAR n'indique pas un 13N et un 13S (ou autre
>> variante de dénomination) pour distinguer 2 lignes en fourche.
>>
> Là tu te trompes sur toute la ligne, elle distingue bien chaque itinéraire
> et sens de chaque ligne. Tu n'as pas regardé l'OpenData
>
> Visiblement tu as un problème de compréhension avec le français ou de
> lecture.
> Que peut dire l'OpenData hormis que la STAR/Keolis Rennes nomme deux
> lignes ayant un tronçon commun "13" (et non plus lisiblement 13N et 13S par
> exemple) ? Et confirme ainsi ce que j'ai écrit : "c'est le nommage qui est
> en cause".
>

Encore une fois tu n'as pas regardé l'Open Data, il y a des références
distinctes pour chaque itinéraire et chaque direction (non pas 13N/13S mais
0013-01-A, 0013-01-B, 013-02-A, 0013-02B...
Quant aux bus eux-mêmes ils indiquent le nom de la variante en indiquant la
destination et "via" en cas de besoin.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu FR, bientôt en version 2017 !

2016-12-31 Par sujet osm . sanspourriel

Le 30/12/2016 à 23:15, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 21:29, > a écrit :


Et 4 lignes 13 parce que la STAR n'indique pas un 13N et un 13S
(ou autre variante de dénomination) pour distinguer 2 lignes en
fourche.

Là tu te trompes sur toute la ligne, elle distingue bien chaque 
itinéraire et sens de chaque ligne. Tu n'as pas regardé l'OpenData
Visiblement tu as un problème de compréhension avec le français ou de 
lecture.
Que peut dire l'OpenData hormis que la STAR/Keolis Rennes nomme deux 
lignes ayant un tronçon commun "13" (et non plus lisiblement 13N et 13S 
par exemple) ? Et confirme ainsi ce que j'ai écrit : "c'est le nommage 
qui est en cause".


Le 30/12/2016 à 23:03, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :

Tu parles d'incompatibilité, sans en dé"montrer aucune.
Je pourrais rappeler l'existence même de la clé public_transport:version 
 qui 
si les schémas étaient compatibles et incrémentaux n'aurait aucun intérêt.


Je pourrais citer le message de Christian sur le problème de rendu avec 
Imposm, la disparition d'arrêts de bus si on applique le schéma V2 tel 
qu'indiqué dans le wiki.
Extrait du ticket JOSM 9545  
: /IMHO it is currently more or less required to tag both schemes, e.g. 
highway=bus_stop and public_transport=platform + bus=yes to get decent 
support in most applications.//
/Ce qui logiquement impliquerait que l'on écrive 
public_transport:version 
=1;2.


Si tu préfères un plus ancien :
Le 31/10/2016 à 12:21, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :
Ce serait moi je virerais même la compatibilité avec le non-schéma v1 
en ne gardant que le schéma v2 qui est clair, ce qui pousserait alors 
les outils à s'adapter pour gérer correctement la v2.
Maintenant si tu appelle compatibilité (ascendante en plus car tu parles 
de modification incrémentale) le fait de tagguer deux fois un même arrêt 
de bus...


Jean-Yvon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Fusion de communes au 1er Janvier...

2016-12-31 Par sujet Christian Quest
Comme l'an passé, un gros chantier pour les heures à venir !

Hier, j'ai vérifié les fusions 2016 et complété avec quelques informations
(population, disused:admin_level, etc).

Les fusions jusqu'à hier (oui, il y a eu une fusion avec date d'effet au
30/12/2016) sont en principe à jour.

Passons à 2017...

L'article récapitulatif sur wikipédia est la base de travail idéale. 175
fusion listées, avec tout les détails, liens vers les arrêtés, dates, etc.
Il manque quelques informations comme des codes INSEE de communes
nouvelles, mais en appliquant la rêgle de la reprise du code du chef-lieu
on peut compléter.

J'ai écrit un script pour remettre ce tableau sous forme de data, au format
json, dans le but de faire tourner des script de contrôle de cohérence et
de complétude dans OSM.

Le scrip python et le résultat json sont sur
https://github.com/cquest/fusion-communes/tree/master/2017

Je serai sur IRC #osm-fr-tech si vous voulez qu'on se coordonne pour la
suite ;)


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr