Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet lenny.libre



Le 28/06/2016 à 21:03, pepilepi...@ovh.fr a écrit :

Le 28/06/2016 à 20:15, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :


Le 28/06/2016 à 18:48, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

C'est comme ça qu'il faut faire ? 
https://www.openstreetmap.org/changeset/40278963

Oui, comme je te l'ai dit par ailleurs ;-).

Merci, c'est parfois pas très intuitif, OSM...
Avant on mettait les sources dans les objets, corriger les sources 
était plus facile mais alourdissait la base en utilisation ordinaire 
(les sources sont surtout utiles lors de l'édition).
Mais clairement ici les outils n'ont pas encore suivi pour rendre ces 
infos plus faciles à appréhender (ou je n'ai pas utilisé les bons 
greffons).


Tu peux aussi sur le https://www.openstreetmap.org/way/427181681
mettre un source:highway=survey:2016.


Ce serait avec le plus grand plaisir. Mais ce que je ne sais pas c'est 
COMMENT faire ça. De toute évidence la page ci-dessus ne permet pas la 
modification.


Je vois bien la solution d'aller faire une modif bidon avec JOSM pour 
mettre cette source, mais ça me paraît pas très propre... Y' pas 
d'autre moyen "propre" ?


Jean-Yvon te proposait d'ajouter le tag sur le chemin, pas sur la page 
d'osm qui affiche les infos du chemin.
Ce n'est pas une modif bidon d'ajouter le tag source:highway puisque 
c'est une info vrai "tu indique que tu as vu le chemin en 2016"
Pourquoi ne serais-ce pas très "propre" ? On n'est pas obligé de tout 
faire en une fois
En plus, puisque tu es allé sur place, tu peux aussi ajouter le tag 
tracktype : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype


cordialement
Lenny



Ainsi sans ambiguïté le fait que la route est un simple track est une 
information du terrain telle qu'observée en 2016.
Si quelqu'un a une photo aérienne avec une belle route en 2017 il 
pourra se demander si l'info doit être mise à jour.


Jean-Yvon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet osm . sanspourriel

Le 28/06/2016 à 21:03, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

Le 28/06/2016 à 20:15, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

Tu peux aussi sur le https://www.openstreetmap.org/way/427181681
mettre un source:highway=survey:2016.


Ce serait avec le plus grand plaisir. Mais ce que je ne sais pas c'est 
COMMENT faire ça. De toute évidence la page ci-dessus ne permet pas la 
modification.


Je vois bien la solution d'aller faire une modif bidon avec JOSM pour 
mettre cette source, mais ça me paraît pas très propre... Y' pas 
d'autre moyen "propre" ?


Même si tu aurais pu/dû le faire lors de la première édition, tu peux 
parfaitement l'ajouter comme ça.

C'est propre car :
- au final tu as la même chose dans le chemin (les attributs) et tu peux 
commenter ton changeset comme étant la mise à jour des sources,
- ce n'est pas une modification bidon puisque tu ajoutes une information 
(la source de ce que tu as modifié).


Jean-Yvon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet pepilepi...@ovh.fr

  
  
Le 28/06/2016 à 20:15,
  osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :


  
  Le 28/06/2016 à 18:48, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a
écrit :
  
   C'est comme ça qu'il faut faire ? https://www.openstreetmap.org/changeset/40278963
  
  Oui, comme je te l'ai dit par ailleurs ;-).
   Merci, c'est parfois pas très intuitif, OSM...
  
  Avant on mettait les sources dans les objets, corriger les sources
  était plus facile mais alourdissait la base en utilisation
  ordinaire (les sources sont surtout utiles lors de l'édition).
  Mais clairement ici les outils n'ont pas encore suivi pour rendre
  ces infos plus faciles à appréhender (ou je n'ai pas utilisé les
  bons greffons).
  
  Tu peux aussi sur le https://www.openstreetmap.org/way/427181681
  mettre un source:highway=survey:2016.


Ce serait avec le plus grand plaisir. Mais ce que je ne sais pas
  c'est COMMENT faire ça. De toute évidence la page ci-dessus ne
  permet pas la modification. 

Je vois bien la solution d'aller faire une modif bidon avec JOSM
  pour mettre cette source, mais ça me paraît pas très propre... Y'
  pas d'autre moyen "propre" ?


 Ainsi sans ambiguïté le fait que la route est un
  simple track est une information du terrain telle qu'observée en
  2016.
  Si quelqu'un a une photo aérienne avec une belle route en 2017 il
  pourra se demander si l'info doit être mise à jour.
  
  Jean-Yvon
  
  
  
  
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




  


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ? et voies

2016-06-28 Par sujet osm . sanspourriel

Le 28/06/2016 à 18:48, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

C'est comme ça qu'il faut faire ? 
https://www.openstreetmap.org/changeset/40278963

Oui, comme je te l'ai dit par ailleurs ;-).

Merci, c'est parfois pas très intuitif, OSM...
Avant on mettait les sources dans les objets, corriger les sources était 
plus facile mais alourdissait la base en utilisation ordinaire (les 
sources sont surtout utiles lors de l'édition).
Mais clairement ici les outils n'ont pas encore suivi pour rendre ces 
infos plus faciles à appréhender (ou je n'ai pas utilisé les bons greffons).


Tu peux aussi sur le https://www.openstreetmap.org/way/427181681
mettre un source:highway=survey:2016.
Ainsi sans ambiguïté le fait que la route est un simple track est une 
information du terrain telle qu'observée en 2016.
Si quelqu'un a une photo aérienne avec une belle route en 2017 il pourra 
se demander si l'info doit être mise à jour.


Jean-Yvon

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet pepilepi...@ovh.fr

  
  
Le 28/06/2016 à 14:09,
  osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :


  
  Le 28/06/2016 à 13:51, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a
  écrit :
  [Pardonnez ma naïveté et mon ignorance, mais...]
comment on accède à cette "discussion associée au changeset" ?
  Tu es impardonnable car tu n'as rien à te faire pardonner.
  Le principe c'est l'entraide et tant qu'on n'a pas à dire RTFM
  (Read The Funny Manual ;-)).
  
  Si tu vas sur OSM et avec l'icône "?" tu interroges la zone
  modifiée, tu sélection un objet, mettons http://www.openstreetmap.org/relation/5359296
  à tout hasard.
  Tu vois Version #1 · Groupe de modifications #32564397
  Tu cliques dessus et hop : 
   Se
  connecter pour rejoindre la discussion
  


C'est comme ça qu'il faut faire ?
https://www.openstreetmap.org/changeset/40278963

Merci, c'est parfois pas très intuitif, OSM...


   
Si tu connais le numéro du changeset c'est 
http://www.openstreetmap.org/changeset/

Ici tu remplaces 
par 32564397
  
  Jean-Yvon
  
  
  
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




  


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet osm . sanspourriel

Le 28/06/2016 à 13:51, pepilepi...@ovh.fr - pepilepi...@ovh.fr a écrit :

[/Pardonnez ma naïveté et mon ignorance, mais.../]
comment on accède à cette "discussion associée au changeset" ?

Tu es impardonnable car tu n'as rien à te faire pardonner.
Le principe c'est l'entraide et tant qu'on n'a pas à dire RTFM (Read The 
Funny Manual ;-)).


Si tu vas sur OSM et avec l'icône "?" tu interroges la zone modifiée, tu 
sélection un objet, mettons 
http://www.openstreetmap.org/relation/5359296 à tout hasard.
Tu vois Version #1 · Groupe de modifications #32564397 


Tu cliques dessus et hop :
Se connecter pour rejoindre la discussion 



Si tu connais le numéro du changeset c'est
http://www.openstreetmap.org/changeset/ 



Ici tu remplaces  
 par 325 
64397 



Jean-Yvon
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet pepilepi...@ovh.fr
Le 28/06/2016 à 12:48, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Le Sun, 26 Jun 2016 23:32:52 +0200,
> Vincent de Château-Thierry  a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Le 26/06/2016 22:29, Philippe Verdy a écrit :
>>> Le 26 juin 2016 à 22:20, pepilepi...@ovh.fr
>>>  >> > a écrit :
>>>
>>> S'il le ferme automatiquement au bout d'une heure c'est foutu.
>>> Mais je vais regarder ça pour les prochaines fois, merci  
>> Tu peux s'il s'agit des metadonnées (source, commentaire) les
>> formuler dans la discussion associée au changeset. 
[/Pardonnez ma naïveté et mon ignorance, mais.../]
comment on accède à cette "discussion associée au changeset" ?

Dans JOSM, à partir de l'historique j'arrive bien à afficher une fenêtre
"gestionnaire des groupes de modifications" (le fameux "changeset" je
suppose), je vois bien un onglet "discussion", mais il est vide et
apparemment on ne peut rien modifier là.

Merci,

Jean-Pierre



>> Quiconque arrivera
>> sur la page du changeset verra la discussion, et donc tes modifs a
>> posteriori.
> +1
> La meilleure solution en général.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-28 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le Sun, 26 Jun 2016 23:32:52 +0200,
Vincent de Château-Thierry  a écrit :

> Bonsoir,
> 
> Le 26/06/2016 22:29, Philippe Verdy a écrit :
> >
> > Le 26 juin 2016 à 22:20, pepilepi...@ovh.fr
> >   > > a écrit :
> >
> > S'il le ferme automatiquement au bout d'une heure c'est foutu.
> > Mais je vais regarder ça pour les prochaines fois, merci  
> 
> Tu peux s'il s'agit des metadonnées (source, commentaire) les
> formuler dans la discussion associée au changeset. Quiconque arrivera
> sur la page du changeset verra la discussion, et donc tes modifs a
> posteriori.

+1
La meilleure solution en général.

-- 
Nicolas Dumoulin


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonsoir,

Le 26/06/2016 22:29, Philippe Verdy a écrit :


Le 26 juin 2016 à 22:20, pepilepi...@ovh.fr 
mailto:pepilepi...@ovh.fr>> a écrit :

S'il le ferme automatiquement au bout d'une heure c'est foutu.
Mais je vais regarder ça pour les prochaines fois, merci


Tu peux s'il s'agit des metadonnées (source, commentaire) les formuler 
dans la discussion associée au changeset. Quiconque arrivera sur la page 
du changeset verra la discussion, et donc tes modifs a posteriori.


vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Philippe Verdy
Le 26 juin 2016 à 22:20, pepilepi...@ovh.fr  a écrit :

> Le 26/06/2016 à 22:06, Philippe Verdy a écrit :
>
> Si si! Tant que le changeset n'est pas fermé par toi, ou par JOSM, le
> commentaires de modifs est encore modifiable sur ce changeset en cours.
>
> Il y a une option dans le formaulaire d'envoi de JOSM pour lui indiquer de
> garder un changeset ouvert après l'envoi. Très pratique pour faire certains
> envois partiels (par exemple quand on restaure certains éléments supprimés,
> il faut le faire dans un certain ordre (noeuds, ways, puis relations dans
> un ordre qui n'est pas l'ordre par dfaut par ID !!! On y arive avec des
> envois partiels sur une partie de la sélection à envoyer d'abord, puis on
> envoie le reste, toujours dans le même changeset, et à chaque fois le
> commentaire peut être modifié).
>
> En revanche si le changeset est fermé sur le serveur, oui, on ne peut plus
> modifier ce commentaire car on ne pourra pas le réouvrir avec JOSM.
>
>
> S'il le ferme automatiquement au bout d'une heure c'est foutu.
> Mais je vais regarder ça pour les prochaines fois, merci
>

Un nouveau raccourci clavier à connaitre alors : CTRL+ALT+Q pour demander à
fermer les changesets ouverts (attention: le dialogue t'affiche tous les
changesets ouverts sur ton compte OSM, que ce soit via JOSM (tu peux avoir
plusieurs sessions JOSM), iD, rawedit: si tu voies plusieurs changesets,
JOSM t'en donne la liste pour fermer seulement celui ou ceux que tu veux.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Philippe Verdy
Note: les options d'envoi de JOSM sont conservées d'une session à l'autre
(même après quitté JOSM pour le rouvrir plus tard) dans ton profil
personnel local sur ton PC. Ces options incluent aussi des limitations du
nombre de modifs par paquet (sinon JOSM essaye de tout envoyer en une seule
requête, et ça peut être délicat quand il y a beaucoup de conflits à
résoudre sur une modif compliqué commencée depuis un bon moment.

Personnellement je trouve qu'au delà de 50 à 100 objets par requête on ne
gagne plus réellement de temps, et pire même on impose une charge trop
importante au serveur qui peut échouer à faire certains envois... après
c'est galère de savoir ce qui a été enregistré ou pas (et éviter des
doulons ou des objets morts : en se limitant à 50, on peut encore
facilement reprendre la main en un temps raisonnable (c'est très différent
si ça a planté après avoir enregistré plusieurs milliers de noeuds).

Le nombre d'objets par paquet limite la taille de chaque requête XML (et la
durée d'exécution de chacune sur le serveur), mais toutes les requêtes sont
dans le même changeset. Les très grosses requêtes en revanche peuvent être
la cause d'une rupture inopinée de session HTTP (à cause du temps de
traitement sur le serveur, particulièrement si on utilise un accès Internet
mobile qui coupe facilement une session TCP qui n'a pas répondu en moins
d'1 minute Vous n'aurez donc pas la réponse du serveur !)


Le 26 juin 2016 à 22:06, Philippe Verdy  a écrit :

> Si si! Tant que le changeset n'est pas fermé par toi, ou par JOSM, le
> commentaires de modifs est encore modifiable sur ce changeset en cours.
>
> Il y a une option dans le formaulaire d'envoi de JOSM pour lui indiquer de
> garder un changeset ouvert après l'envoi. Très pratique pour faire certains
> envois partiels (par exemple quand on restaure certains éléments supprimés,
> il faut le faire dans un certain ordre (noeuds, ways, puis relations dans
> un ordre qui n'est pas l'ordre par dfaut par ID !!! On y arive avec des
> envois partiels sur une partie de la sélection à envoyer d'abord, puis on
> envoie le reste, toujours dans le même changeset, et à chaque fois le
> commentaire peut être modifié).
>
> En revanche si le changeset est fermé sur le serveur, oui, on ne peut plus
> modifier ce commentaire car on ne pourra pas le réouvrir avec JOSM.
>
>
> Le 26 juin 2016 à 21:42, Jo  a écrit :
>
>> Ce n'est pas JOSM qui pourrait corriger cela. Ça fait partie des
>> changesets produits, ça se retrouve dans les historiques. Je ne pense pas
>> qu'il est prévu de pouvoir changer cela après le 'fait'.
>>
>> Polyglot
>>
>> 2016-06-26 20:40 GMT+02:00 pepilepi...@ovh.fr :
>>
>>> Bonsoir,
>>>
>>> JOSM est très sympa, il mémorise nos actions. Mais hélas, quand on est
>>> pressé ou distrait ça peut provoquer quelques bourdes. Ainsi je viens de me
>>> rendre compte que sur certaines de mes récentes éditions soit le
>>> commentaire, soit la source étaient faux parce que je n'avais pas pensé à
>>> les modifier. Certes ce n'est pas catastrophique et  ça ne concerne pas les
>>> données cartographiques elle-mêmes, mais c'est pas propre...
>>>
>>> Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
>>>
>>> Merci,
>>>
>>> Jean-Pierre
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet pepilepi...@ovh.fr

  
  
Le 26/06/2016 à 22:06, Philippe Verdy a
  écrit :


  Si si! Tant que le changeset n'est pas fermé par
toi, ou par JOSM, le commentaires de modifs est encore
modifiable sur ce changeset en cours.


Il y a une option dans le formaulaire d'envoi de JOSM pour
  lui indiquer de garder un changeset ouvert après l'envoi. Très
  pratique pour faire certains envois partiels (par exemple
  quand on restaure certains éléments supprimés, il faut le
  faire dans un certain ordre (noeuds, ways, puis relations dans
  un ordre qui n'est pas l'ordre par dfaut par ID !!! On y arive
  avec des envois partiels sur une partie de la sélection à
  envoyer d'abord, puis on envoie le reste, toujours dans le
  même changeset, et à chaque fois le commentaire peut être
  modifié).


En revanche si le changeset est fermé sur le serveur, oui,
  on ne peut plus modifier ce commentaire car on ne pourra pas
  le réouvrir avec JOSM.

  


S'il le ferme automatiquement au bout d'une heure c'est foutu.
Mais je vais regarder ça pour les prochaines fois, merci

JP



  

  
  

  
  
Le 26 juin 2016 à 21:42, Jo 
  a écrit :
  
Ce n'est pas JOSM qui pourrait corriger cela.
  Ça fait partie des changesets produits, ça se retrouve
  dans les historiques. Je ne pense pas qu'il est prévu de
  pouvoir changer cela après le 'fait'.
  
  
  Polyglot


  

  2016-06-26 20:40 GMT+02:00 pepilepi...@ovh.fr
:
  


  

  
Bonsoir,
JOSM est très sympa, il mémorise nos actions.
  Mais hélas, quand on est pressé ou distrait ça
  peut provoquer quelques bourdes. Ainsi je
  viens de me rendre compte que sur certaines de
  mes récentes éditions soit le commentaire,
  soit la source étaient faux parce que je
  n'avais pas pensé à les modifier. Certes ce
  n'est pas catastrophique et  ça ne concerne
  pas les données cartographiques elle-mêmes,
  mais c'est pas propre...

Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
Merci,
Jean-Pierre

  
  

  
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  

  
  


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

  


  
  
  
  
  ___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




  


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Philippe Verdy
Si si! Tant que le changeset n'est pas fermé par toi, ou par JOSM, le
commentaires de modifs est encore modifiable sur ce changeset en cours.

Il y a une option dans le formaulaire d'envoi de JOSM pour lui indiquer de
garder un changeset ouvert après l'envoi. Très pratique pour faire certains
envois partiels (par exemple quand on restaure certains éléments supprimés,
il faut le faire dans un certain ordre (noeuds, ways, puis relations dans
un ordre qui n'est pas l'ordre par dfaut par ID !!! On y arive avec des
envois partiels sur une partie de la sélection à envoyer d'abord, puis on
envoie le reste, toujours dans le même changeset, et à chaque fois le
commentaire peut être modifié).

En revanche si le changeset est fermé sur le serveur, oui, on ne peut plus
modifier ce commentaire car on ne pourra pas le réouvrir avec JOSM.


Le 26 juin 2016 à 21:42, Jo  a écrit :

> Ce n'est pas JOSM qui pourrait corriger cela. Ça fait partie des
> changesets produits, ça se retrouve dans les historiques. Je ne pense pas
> qu'il est prévu de pouvoir changer cela après le 'fait'.
>
> Polyglot
>
> 2016-06-26 20:40 GMT+02:00 pepilepi...@ovh.fr :
>
>> Bonsoir,
>>
>> JOSM est très sympa, il mémorise nos actions. Mais hélas, quand on est
>> pressé ou distrait ça peut provoquer quelques bourdes. Ainsi je viens de me
>> rendre compte que sur certaines de mes récentes éditions soit le
>> commentaire, soit la source étaient faux parce que je n'avais pas pensé à
>> les modifier. Certes ce n'est pas catastrophique et  ça ne concerne pas les
>> données cartographiques elle-mêmes, mais c'est pas propre...
>>
>> Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
>>
>> Merci,
>>
>> Jean-Pierre
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Philippe Verdy
JOSM par défaut ferme les changesets après l'envoi, mais tu peux le régler
pour qu'il garde le chargeset ouvert.
Tu peux encore encoyer une modif et modifier le commentaire du changeset. A
toi de le fermer explicitement alors (sinon le serveur le fermera tout seul
au bout d'une heure)

Le 26 juin 2016 à 20:40, pepilepi...@ovh.fr  a écrit :

> Bonsoir,
>
> JOSM est très sympa, il mémorise nos actions. Mais hélas, quand on est
> pressé ou distrait ça peut provoquer quelques bourdes. Ainsi je viens de me
> rendre compte que sur certaines de mes récentes éditions soit le
> commentaire, soit la source étaient faux parce que je n'avais pas pensé à
> les modifier. Certes ce n'est pas catastrophique et  ça ne concerne pas les
> données cartographiques elle-mêmes, mais c'est pas propre...
>
> Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
>
> Merci,
>
> Jean-Pierre
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet Jo
Ce n'est pas JOSM qui pourrait corriger cela. Ça fait partie des changesets
produits, ça se retrouve dans les historiques. Je ne pense pas qu'il est
prévu de pouvoir changer cela après le 'fait'.

Polyglot

2016-06-26 20:40 GMT+02:00 pepilepi...@ovh.fr :

> Bonsoir,
>
> JOSM est très sympa, il mémorise nos actions. Mais hélas, quand on est
> pressé ou distrait ça peut provoquer quelques bourdes. Ainsi je viens de me
> rendre compte que sur certaines de mes récentes éditions soit le
> commentaire, soit la source étaient faux parce que je n'avais pas pensé à
> les modifier. Certes ce n'est pas catastrophique et  ça ne concerne pas les
> données cartographiques elle-mêmes, mais c'est pas propre...
>
> Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
>
> Merci,
>
> Jean-Pierre
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Comment corriger une édition JOSM ?

2016-06-26 Par sujet pepilepi...@ovh.fr

  
  
Bonsoir,
JOSM est très sympa, il mémorise nos actions. Mais hélas, quand
  on est pressé ou distrait ça peut provoquer quelques bourdes.
  Ainsi je viens de me rendre compte que sur certaines de mes
  récentes éditions soit le commentaire, soit la source étaient faux
  parce que je n'avais pas pensé à les modifier. Certes ce n'est pas
  catastrophique et  ça ne concerne pas les données cartographiques
  elle-mêmes, mais c'est pas propre...

Comment puis-je corriger ça après coup SVP ?
Merci,
Jean-Pierre

  


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr