Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-07-03 Par sujet osm . sanspourriel

Et concrètement si tu veux en ajouter à ton rendu sous QGIS :

http://www.sigterritoires.fr/index.php/faire-une-carte-topographique-avec-qgis

Jean-Yvon


Le 23/06/2017 à 20:12, David Marchal - pene...@live.fr a écrit :

Bonsoir.

Je vois deux raisons, mais il y en a sans doute d’autres :

 1. d’une part, ça ferait une quantité gigantesque de données par
rapport à ce qu’OSM s’est fixé pour but, d’autant plus grande
qu’elle augmenterait exponentiellement avec la résolution ;
 2. d’autre part parce que ce n’est pas une donnée qui peut être
déterminée par le quidam : il faut du matériel spécialisé à petite
échelle, et sans doute les radars d’un satellite pour le faire à
grande échelle, donc ce serait hors de portée de virtuellement la
totalité des contributeurs.


Cordialement.

Le 23 juin 2017 à 15:45, Lionel Allorge > a écrit :


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Y a-t-il une raison historique au fait de ne pas avoir ces courbes de
niveau directement dans la base de données d'OSM ?

Librement.

--
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je
comprends. » Confucius

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-24 Par sujet Lionel Allorge
Bonsoir,

Merci pour vos précisions.

Librement.


-- 
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je
comprends. » Confucius

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-23 Par sujet David Marchal
Bonsoir.

Je vois deux raisons, mais il y en a sans doute d’autres :

  1.  d’une part, ça ferait une quantité gigantesque de données par rapport à 
ce qu’OSM s’est fixé pour but, d’autant plus grande qu’elle augmenterait 
exponentiellement avec la résolution ;
  2.  d’autre part parce que ce n’est pas une donnée qui peut être déterminée 
par le quidam : il faut du matériel spécialisé à petite échelle, et sans doute 
les radars d’un satellite pour le faire à grande échelle, donc ce serait hors 
de portée de virtuellement la totalité des contributeurs.

Cordialement.

Le 23 juin 2017 à 15:45, Lionel Allorge 
> a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Y a-t-il une raison historique au fait de ne pas avoir ces courbes de
niveau directement dans la base de données d'OSM ?

Librement.

--
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je
comprends. » Confucius

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-23 Par sujet Nicolas Moyroud



Y a-t-il une raison historique au fait de ne pas avoir ces courbes de
niveau directement dans la base de données d'OSM ?

OSM est basé sur le principe de la contribution par tous et il n'y 
aucune chance que l'ont puisse un jour mettre en place un système 
contributif pour créer un modèle numérique de terrain sur le monde 
entier ! Il faudrait pouvoir relever des altitudes sur une grille de 
points régulière et suffisamment resserrée. C'est tout simplement 
impossible avec un GPS sur le terrain à cause notamment des zones 
inaccessibles ou interdites. Un modèle numérique de terrain est toujours 
réalisé avec des moyens aériens (drone pour des petites zones ou la 
navette spatiale pour le SRTM mondial). Et puis ça ne servirait pas à 
grand chose vu que ça a déjà été fait par la NASA avec justement le SRTM 
qui est disponible sous licence libre.

Plus d'infos à ce sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_num%C3%A9rique_de_terrain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuttle_Radar_Topography_Mission

Nicolas

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-23 Par sujet f . dos . santos
Oui, OSM n'a pas vocation à devenir la somme de toutes les bases géospatiales 
du monde, OSM c'est une base de données géospatiale mondiale éditable par tous.
Il n'y a pas de raison "d'éditer" des courbes de niveau, un contributeur peut 
difficilement améliorer une courbe de niveau, pire ça risque même de surcharger 
les zones et rendre l'édition plus difficile.

Francisco

- Mail original -
De: "Lionel Allorge" <lionel.allo...@lunerouge.org>
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Vendredi 23 Juin 2017 15:45:36
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Y a-t-il une raison historique au fait de ne pas avoir ces courbes de
niveau directement dans la base de données d'OSM ?

Librement.

-- 
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je
comprends. » Confucius

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-23 Par sujet Lionel Allorge
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Y a-t-il une raison historique au fait de ne pas avoir ces courbes de
niveau directement dans la base de données d'OSM ?

Librement.

-- 
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je
comprends. » Confucius

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-23 Par sujet gnrc
Bonjour, 

Pour completer : 

- tu peux visualiser les courbes de niveau dans osm avec le rendu cyclable, 
mais les courbes ne sont pas dans la bdd OSM. ex mont-blanc : 
https://www.openstreetmap.org/#map=13/45.8296/6.8531=C 

- certains fournisseurs de cartes navigables pour GPS GARMIN les fournissent 
dans le fichier de carte telechargeable gmapsupp.img . voir page 
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download 

- tu peux importer les courbes de niveau originelles SRTM d'une zone du monde 
dans un fichier au format .OSM avec l'outil en ligne de commande srtm2osm 
(fonctionne sous windows, ligne de cde facile a comprendre), ce qui permet de 
les retravailler dans JOSM ou autre pour un usage quelconque (ATTENTION NE PAS 
LES IMPORTER DANS OSM) voir https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Srtm2Osm 

gnrc69 - chaque goutte rempli l'ocean (du libre) 

- Mail original -

De: "Lionel Allorge" <lionel.allo...@lunerouge.org> 
À: talk-fr@openstreetmap.org 
Envoyé: Jeudi 22 Juin 2017 19:41:14 
Objet: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ? 

Bonjour, 

Y a-t-il des courbes de niveau dans OSM ? 

Librement. 

-- 
Lionel Allorge 
April : http://www.april.org 
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org 
Wikimedia France : http://wikimedia.fr 
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/ 
 
« La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir. » 
Devise Shadok 

___ 
Talk-fr mailing list 
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-22 Par sujet osm . sanspourriel

Non, la réponse est non.

Il n'y a pas de DEM (Digital Elevation Model) dans OSM. Par contre des 
rendus dont celui cité par Alarig en ajoutent et peuvent donc styler 
avec. Donc suivant ce que tu mettais derrière ta question, la réponse 
d'Alarig peut être celle que tu souhaitais avoir.


Idem OSMAND peut ajouter des isobathes ou de l'ombrage, toujours en 
partant du relief modélisé en dehors d'OSM.


Jean-Yvon


Le 22/06/2017 à 19:54, Alarig Le Lay - ala...@swordarmor.fr a écrit :

On jeu. 22 juin 19:41:14 2017, Lionel Allorge wrote:

Bonjour,

Y a-t-il des courbes de niveau dans OSM ?

Salut,

Oui, tu prends la carte cyclable :
https://www.openstreetmap.org/#map=12/44.9701/6.3896=C



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-22 Par sujet Alarig Le Lay
On jeu. 22 juin 19:41:14 2017, Lionel Allorge wrote:
> Bonjour,
> 
> Y a-t-il des courbes de niveau dans OSM ?

Salut,

Oui, tu prends la carte cyclable :
https://www.openstreetmap.org/#map=12/44.9701/6.3896=C

-- 
alarig


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Courbes de niveau ?

2017-06-22 Par sujet Lionel Allorge
Bonjour,

Y a-t-il des courbes de niveau dans OSM ?

Librement.

-- 
Lionel Allorge
April : http://www.april.org
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
Wikimedia France : http://wikimedia.fr
OpenStreetMap France : http://www.openstreetmap.fr/

« La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir. »
Devise Shadok

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Courbes de niveau, s'occuper des artefacts

2011-11-23 Par sujet sly (sylvain letuffe)

 Quant à çà:
 http://c.tile.cartosm.eu/tile/isohypse/15/16895/11787.png, d'ou ça peut 
 bien venir? Est-ce que le dernier pixel est répété en bord de tuile SRTM?

J'ai le même type d'artefact avec les données ASTER en bordure de tuile 1°x1°
Je pense qu'il doit y avoir un traitement à rajouter pour s'en prémunir, mais 
je ne l'ai pas totalement trouvé.

Dans une solution pré-processing, fusionner les tif en un énorme truc, faire 
une interpolation et faire du gdal_contours ensuite (mais ça créer des 
problèmes autres)

Dans une solution post-processing, trouver la requête SQL qui tue pour virer 
ces bout de machin et éviter leur rendu. Mais j'ai déjà passé du temps sur 
cette solution pour finalement découvrir qu'il ne s'agit pas simplement de 
trait verticaux ou horizontaux tout petit mais souvent des queues d'autres 
courbes isohypses, d'où la sélection par longeur ou angle insuffisante

Je m'orientais donc vers de la recherche de points initiaux ou terminaux de 
ses courbes pour les retirer, mais je crains l'opération qui vire les bonnes.

Si quelqu'un trouve la potion magique, je prends ;-)

PS: oulla, on dérive vers dev-fr là, voire vers du HS


-- 
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org
email perso : sylvain chez letuffe un point org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création de carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d' OSM

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien

Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de 
manipuler mkgmap ?

Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de montagne.

J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec les 
donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.


Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici : 
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html


Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de niveau et 
sur le garmin les deux apparaissent superposé.


J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de niveau 
mais cette fois ci pour la Colombie.


J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM contenant 
les infos sur les courbes de niveau.


Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier pour 
le garmin et c'est là que je bloque...


Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de faire un 
.img ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...


Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de niveau 
je suis preneur d'infos.


Merci d'avance.

Sébastien.
attachment: sebastien_debucquoi.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création de carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d' OSM

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien

Je le refais en clair ! Désolé pour les fautes.

Le 02/12/2010 10:52, Debucquoi Sébastien a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de 
manipuler mkgmap ?

Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de montagne.

J'ai réussis a créé un fichier .img pour un Garmin Dakota avec les 
donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.


Pour la france j'ai trouvé des fichiers déjà tout fait ici : 
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html


Avec un .img pour les routes et un autre pour les courbes de niveau et 
sur le garmin les deux apparaissent superposés.


J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de niveau 
mais cette fois ci pour la Colombie.


J'ai utilisé str2osm et obtenu une multitude de fichiers OSM contenant 
les infos sur les courbes de niveau.


Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier pour 
le garmin et c'est là que je bloque...


Je ne comprend pas si je dois fusionner mes fichiers .osm  et ensuite 
avec de faire un fichier .img ou faire plusieurs .img à fusionner 
ensuite...


Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de niveau 
je suis preneur d'infos.


Merci d'avance.

Sébastien.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


attachment: sebastien_debucquoi.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d 'OSM

2010-12-02 Par sujet Lionel Maraval
Bonjour,

Cette page devrait t'aider :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Petrovsk/FR:contours_Garmin

Le 2 décembre 2010 10:52, Debucquoi Sébastien sebastien.debucq...@inrets.fr
 a écrit :

 Bonjour,

 Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de manipuler
 mkgmap ?
 Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de montagne.

 J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec les donnés
 OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.

 Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici :
 http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

 Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de niveau et sur
 le garmin les deux apparaissent superposé.

 J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de niveau mais
 cette fois ci pour la Colombie.

 J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM contenant les
 infos sur les courbes de niveau.

 Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier pour le
 garmin et c'est là que je bloque...

 Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de faire un .img
 ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...

 Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de niveau je
 suis preneur d'infos.

 Merci d'avance.

 Sébastien.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 

Lionel
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d'OSM

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien
OK c'est une partie des infos dont j'avais besoins, l'ID différent pour 
la carte, et la transparence :) J'avais jamais vu cette page en 
Français, merci :)


Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour fusionner mes 
dizaines de fichier OSM en un seul pour faire une carte à l'échelle du 
pays...


Sébastien

Le 02/12/2010 10:58, Lionel Maraval a écrit :

Bonjour,

Cette page devrait t'aider :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Petrovsk/FR:contours_Garmin

Le 2 décembre 2010 10:52, Debucquoi Sébastien 
sebastien.debucq...@inrets.fr mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr 
a écrit :


Bonjour,

Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de
manipuler mkgmap ?
Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de
montagne.

J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec
les donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.

Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de
niveau et sur le garmin les deux apparaissent superposé.

J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de
niveau mais cette fois ci pour la Colombie.

J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM
contenant les infos sur les courbes de niveau.

Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier
pour le garmin et c'est là que je bloque...

Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de faire
un .img ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...

Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de
niveau je suis preneur d'infos.

Merci d'avance.

Sébastien.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




--

Lionel


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


attachment: sebastien_debucquoi.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d 'OSM

2010-12-02 Par sujet Pieren
2010/12/2 Debucquoi Sébastien sebastien.debucq...@inrets.fr

Je suis à peu près sûr que ces fichiers existent déjà pour GPS Garmin et
avec courbes de niveau. As-tu regardé du côté des sites listés sur ce wiki ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download

notamment openmtbmap ? (http://openmtbmap.org/download/ )

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d'OSM

2010-12-02 Par sujet Nicolas LECOINTE
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. Pour rassembler des 
fichiers .img en un seul j'utilise mkgmap :
java -jar mkgmap.jar --gmapsupp 1.img 2.img 3.img 

Il est difficile de faire un img à partir d'un gros fichier osm. Ca demande 
trop de mémoire.

Nicolas


On Thu, Dec 02, 2010 at 11:08:19AM +0100, Debucquoi Sébastien wrote:
 OK c'est une partie des infos dont j'avais besoins, l'ID différent
 pour la carte, et la transparence :) J'avais jamais vu cette page en
 Français, merci :)
 
 Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour fusionner mes
 dizaines de fichier OSM en un seul pour faire une carte à l'échelle
 du pays...
 
 Sébastien
 
 Le 02/12/2010 10:58, Lionel Maraval a écrit :
 Bonjour,
 
 Cette page devrait t'aider :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Petrovsk/FR:contours_Garmin
 
 Le 2 décembre 2010 10:52, Debucquoi Sébastien
 sebastien.debucq...@inrets.fr
 mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr a écrit :
 
 Bonjour,
 
 Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de
 manipuler mkgmap ?
 Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de
 montagne.
 
 J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec
 les donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.
 
 Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici :
 http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
 
 Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de
 niveau et sur le garmin les deux apparaissent superposé.
 
 J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de
 niveau mais cette fois ci pour la Colombie.
 
 J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM
 contenant les infos sur les courbes de niveau.
 
 Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier
 pour le garmin et c'est là que je bloque...
 
 Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de faire
 un .img ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...
 
 Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de
 niveau je suis preneur d'infos.
 
 Merci d'avance.
 
 Sébastien.
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
 -- 
 
 Lionel
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 

 begin:vcard
 fn:Sebastien Debucquoi
 n:Debucquoi;Sebastien
 org:INRETS;Laboratoire LTN
 adr:;;2 rue de la Butte Verte;NOISY LE GRAND;Il de France;93166;France
 email;internet:sebastien.debucq...@inrets.fr
 title:Assistant Ingenieur
 tel;work:+33 01.45.92.56.60
 tel;cell:+ 33 6 61 59 58 36
 note:Mail perso : bast...@bastien-webgate.net
 url:http://www.inrets.fr
 version:2.1
 end:vcard
 

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création de carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d' OSM était [Ligne de bus]

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien
Oups sorry j'ai fait répondre à ton message en changeant l'objet j'ai 
pas pensé que ça poserai un soucis au niveau de l'ID de la discussion !


Sébastien

Le 02/12/2010 12:02, Thomas Clavier a écrit :

Le 02/12/2010 10:52, Debucquoi Sébastien a écrit :

Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de montagne.

C'est quoi le rapport avec les lignes de bus sur V d'ascq ?
C'est mal de voler une discution :-)

http://tcweb.fr/wiki/Vol_de_discussion




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


attachment: sebastien_debucquoi.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d'OSM

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien

Etienne encore merci !

Je viens de voir que dans templates.args il m'avait mis tout mes 
fichiers OSM..


#
# This file can be given to mkgmap using the -c option
# Please edit it first to add a description of each map.
#

# You can set the family id for the map
# family-id: 980
# product-id: 1

# Following is a list of map tiles.  Add a suitable description
# for each one.

mapname: 63240106
# description: OSM Map
input-file: 63240106.osm.gz

mapname: 63240107
# description: OSM Map
input-file: 63240107.osm.gz

mapname: 63240108
# description: OSM Map
input-file: 63240108.osm.gz

mapname: 63240109
# description: OSM Map
input-file: 63240109.osm.gz

mapname: 63240110
# description: OSM Map
input-file: 63240110.osm.gz
etc..

Bon je lance la moulienette



Le 02/12/2010 11:56, Etienne Trimaille a écrit :
Tu dis avoir plusieurs fichiers OSM pour couvrir la Colombie. Mais tu 
peux directement utiliser le fichier de la colombie sur 
http://download.geofabrik.de/osm/south-america/ et ensuite utiliser le 
splitter (sur le site de mkgmap) qui va découper intelligemment ton 
fichier OSM. Avec le paramètre -c template.args à mkgmap, il va faire 
automatiquement la conversion en un seul fichier .img



Le 2 décembre 2010 11:27, Nicolas LECOINTE nicolas.lecoi...@free.fr 
mailto:nicolas.lecoi...@free.fr a écrit :


Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. Pour
rassembler des fichiers .img en un seul j'utilise mkgmap :
java -jar mkgmap.jar --gmapsupp 1.img 2.img 3.img 

Il est difficile de faire un img à partir d'un gros fichier osm.
Ca demande trop de mémoire.

Nicolas


On Thu, Dec 02, 2010 at 11:08:19AM +0100, Debucquoi Sébastien wrote:
 OK c'est une partie des infos dont j'avais besoins, l'ID différent
 pour la carte, et la transparence :) J'avais jamais vu cette page en
 Français, merci :)

 Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour fusionner mes
 dizaines de fichier OSM en un seul pour faire une carte à l'échelle
 du pays...

 Sébastien

 Le 02/12/2010 10:58, Lionel Maraval a écrit :
 Bonjour,
 
 Cette page devrait t'aider :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Petrovsk/FR:contours_Garmin
 
 Le 2 décembre 2010 10:52, Debucquoi Sébastien
 sebastien.debucq...@inrets.fr
mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr
 mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr
mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr a écrit :
 
 Bonjour,
 
 Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant
l'habitude de
 manipuler mkgmap ?
 Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de
 montagne.
 
 J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec
 les donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.
 
 Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici :
  http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
 
 Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de
 niveau et sur le garmin les deux apparaissent superposé.
 
 J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de
 niveau mais cette fois ci pour la Colombie.
 
 J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM
 contenant les infos sur les courbes de niveau.
 
 Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le
fichier
 pour le garmin et c'est là que je bloque...
 
 Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de
faire
 un .img ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...
 
 Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de
 niveau je suis preneur d'infos.
 
 Merci d'avance.
 
 Sébastien.
 
 ___
 Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
mailto:Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
 --
 
 Lionel
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 begin:vcard
 fn:Sebastien Debucquoi
 n:Debucquoi;Sebastien
 org:INRETS;Laboratoire LTN
 adr:;;2 rue de la Butte Verte;NOISY LE GRAND;Il de
France;93166;France
 email;internet:sebastien.debucq...@inrets.fr
mailto:email%3binternet%3asebastien.debucq...@inrets.fr
 title:Assistant Ingenieur
 tel;work:+33 01.45.92.56.60
 tel;cell:+ 33 6 61 59 58 36
 note:Mail perso : bast...@bastien-webgate.net
mailto:bast...@bastien-webgate.net
 url:http://www.inrets.fr
 version:2.1
 end:vcard


 ___
   

Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d 'OSM

2010-12-02 Par sujet Etienne Trimaille
De rien ;-)
C'est justement l'utilité de ce fichier template.args. Mkgmap s'occupe de
tout ensuite.

D'ailleurs, en parlant de splitter et de srtm, quelqu'un peut me dire à quoi
sert l'option mixed=true ?

Le 2 décembre 2010 12:20, Debucquoi Sébastien sebastien.debucq...@inrets.fr
 a écrit :

  Etienne encore merci !

 Je viens de voir que dans templates.args il m'avait mis tout mes fichiers
 OSM..

 #
 # This file can be given to mkgmap using the -c option
 # Please edit it first to add a description of each map.
 #

 # You can set the family id for the map
 # family-id: 980
 # product-id: 1

 # Following is a list of map tiles.  Add a suitable description
 # for each one.

 mapname: 63240106
 # description: OSM Map
 input-file: 63240106.osm.gz

 mapname: 63240107
 # description: OSM Map
 input-file: 63240107.osm.gz

 mapname: 63240108
 # description: OSM Map
 input-file: 63240108.osm.gz

 mapname: 63240109
 # description: OSM Map
 input-file: 63240109.osm.gz

 mapname: 63240110
 # description: OSM Map
 input-file: 63240110.osm.gz
 etc..

 Bon je lance la moulienette




 Le 02/12/2010 11:56, Etienne Trimaille a écrit :

 Tu dis avoir plusieurs fichiers OSM pour couvrir la Colombie. Mais tu peux
 directement utiliser le fichier de la colombie sur
 http://download.geofabrik.de/osm/south-america/ et ensuite utiliser le
 splitter (sur le site de mkgmap) qui va découper intelligemment ton fichier
 OSM. Avec le paramètre -c template.args à mkgmap, il va faire
 automatiquement la conversion en un seul fichier .img


 Le 2 décembre 2010 11:27, Nicolas LECOINTE nicolas.lecoi...@free.fr a
 écrit :

 Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. Pour rassembler des
 fichiers .img en un seul j'utilise mkgmap :
 java -jar mkgmap.jar --gmapsupp 1.img 2.img 3.img 

 Il est difficile de faire un img à partir d'un gros fichier osm. Ca
 demande trop de mémoire.

 Nicolas


 On Thu, Dec 02, 2010 at 11:08:19AM +0100, Debucquoi Sébastien wrote:
  OK c'est une partie des infos dont j'avais besoins, l'ID différent
  pour la carte, et la transparence :) J'avais jamais vu cette page en
  Français, merci :)
 
  Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour fusionner mes
  dizaines de fichier OSM en un seul pour faire une carte à l'échelle
  du pays...
 
  Sébastien
 
  Le 02/12/2010 10:58, Lionel Maraval a écrit :
  Bonjour,
  
  Cette page devrait t'aider :
  http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Petrovsk/FR:contours_Garmin
  
  Le 2 décembre 2010 10:52, Debucquoi Sébastien
  sebastien.debucq...@inrets.fr
   mailto:sebastien.debucq...@inrets.fr a écrit :
  
  Bonjour,
  
  Est-ce qu'il y a parmi de vous des personnes ayant l'habitude de
  manipuler mkgmap ?
  Je me rend souvent en Colombie et je cartographie les routes de
  montagne.
  
  J'ai réussis a créer un fichier .img pour un Garmin Dakota avec
  les donnés OSM via l'utilitaire en ligne de commande Mkgmap.
  
  Pour la france j'ai trouver des fichiers déjà tout fait ici :
  http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
  
  Avec un .img pour les routes et un autres pour les courbes de
  niveau et sur le garmin les deux apparaissent superposé.
  
  J'aurais besoins de créer un fichier .img avec les courbes de
  niveau mais cette fois ci pour la Colombie.
  
  J'ai utilisé str2osm et optenu une multitude de fichiers OSM
  contenant les infos sur les courbes de niveau.
  
  Maintenant j'aimerai les passer dans mkgmap pour créer le fichier
  pour le garmin et c'est là que je bloque...
  
  Je comprend si je dois fusionner mes fichiers .osm  avec de faire
  un .img ou faire plusieurs .img à fusionner ensuite...
  
  Si quelqu'un à l'habitude de traiter ces fichiers de courbes de
  niveau je suis preneur d'infos.
  
  Merci d'avance.
  
  Sébastien.
  
  ___
  Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  
  
  
  
  --
  
  Lionel
  
  
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 

   begin:vcard
  fn:Sebastien Debucquoi
  n:Debucquoi;Sebastien
  org:INRETS;Laboratoire LTN
  adr:;;2 rue de la Butte Verte;NOISY LE GRAND;Il de France;93166;France
  email;internet:sebastien.debucq...@inrets.fremail%3binternet%3asebastien.debucq...@inrets.fr
  title:Assistant Ingenieur
  tel;work:+33 01.45.92.56.60
  tel;cell:+ 33 6 61 59 58 36
  note:Mail perso : bast...@bastien-webgate.net
  url:http://www.inrets.fr
  version:2.1
  end:vcard
  

  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 

Re: [OSM-talk-fr] [Courbes de niveau] Création d e carte pour GPS de randonnée GARMIN à partir d'OSM

2010-12-02 Par sujet Debucquoi Sébastien

Le 02/12/2010 13:17, Etienne Trimaille a écrit :

De rien ;-)
C'est justement l'utilité de ce fichier template.args. Mkgmap s'occupe 
de tout ensuite.


D'ailleurs, en parlant de splitter et de srtm, quelqu'un peut me dire 
à quoi sert l'option mixed=true ?



C'est pour incrémenter l'ID des cartes.

quand je lance ma moulinette, ça me traire chaque .osm en en Img avec un 
ID différent, ensuite avec gmapsupp truc bidule machin ça me fait qu'un 
seul fichier .img


Sinon pour l'instant ça ne fonctionne pas top les courbes de niveaux 
j'aurais d'autres question à venir.


Sébastien
attachment: sebastien_debucquoi.vcf___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] courbes de niveau décalées

2009-08-31 Par sujet sly (sylvain letuffe)
(Désolé pour le fil cassé, ce mail était passé à la trappe ,quel volume au 
retour de vacances !)


le Grammont sur la carte de Sly (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17lat=46.35695lon=6.82059layers=0B000F)
pa exemple. On peut aussi regarder les sommets des dents du midi (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17lat=46.16176lon=6.92394layers=0B000F).
Partout, on constate que les sommets OSM ne correspondent pas aux
sommets des courbes de niveau.

Pourquoiy-a-t-il  décalage et comment y remédier?

J'avoue constater le problème assez régulièrement, et je dirais pour apporter 
encore de l'eau au moulin, les cas que tu cites sont loin d'être les pires, 
il arrive assez souvent que des morceaux de données au niveau courbes 
manquent.

J'ai des exemple de trou de courbes alors qu'il devrait s'agir d'un sommet, de 
pentes douces alors qu'il s'agit de falaise, etc...

La donnée que j'utilise est globalement meilleure que le SRTM de cyclemap (qui 
est bien pire encore en montagne) mais c'est pas l'extase.

IGN en france, et votre suisse geo me semblent de bien meilleure qualité.

En bref, c'est indiquatif, à ne surtout pas utiliser pour placer les sommets 
(pour des raisons légale mais aussi de qualité) et on ne peut rien faire.

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau décalées

2009-08-31 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On lundi 31 août 2009, RB wrote:
 Merci pour ces réponses. Si j'utilisais les courbes pour placer les sommets,
 il n'y aurait pas de décalage. ;-) 

Zut, je me suis mal fais comprendre, je ne voulais pas du tout dire ça, je 
faisais une remarque pour éviter, que quelqu'un lisant votre mail, comprenne 
qu'il faut décaler les sommets.

J'avais bien vu que les sommets rentrés n'avaient (heureusement pas) été 
faussement décalés.

Je vais ajouter ce message dans la page de description du rendu pour éviter 
(limiter) que ça ne se produise.

Sinon, c'est assez curieux, le décalage des sommets semble avoir toujours lieu 
vers le Sud Est, si c'est général, j'ai peut être, en plus de l'imprécision, 
un décalage général que je pourrais corriger.

J'éssayerais de comparer à des sommets dont je suis sûr d'avoir bien relever 
les coordonnées

-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] courbes de niveau décalées

2009-08-30 Par sujet RB
Bonjour à tous.
Je documente les environs de Bex dans le Chablais suisse depuis 3 mois et
j'espère pouvoir influencer le prochain contingent suisse au Kossovo pour
rentabiliser un peu les social patrols du point de vue OSM (il faudra voir
s'il y a assez de volontaires). Les chemins de randonnées sont tout
particulièrement plaisants à cartographier, et j'ai mappé quelques petites
montagnes de la région (Grammont, dent de Valère, dent de Valerette) ainsi
que les chemins qui y montent.

A cette occasion, j'ai voulu voir les résultats sur les différent moteurs de
rendu affichant le relief comme pour la dent de Valère sur opencyclemap (
http://opencyclemap.org/?zoom=15lat=46.19354lon=6.93764layers=B000 ) ou
le Grammont sur la carte de Sly (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17lat=46.35695lon=6.82059layers=0B000F)
pa exemple. On peut aussi regarder les sommets des dents du midi (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17lat=46.16176lon=6.92394layers=0B000F).
Partout, on constate que les sommets OSM ne correspondent pas aux
sommets
des courbes de niveau.

Pourquoiy-a-t-il  décalage et comment y remédier?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau décalées

2009-08-30 Par sujet Vincent Meurisse
On Sunday 30 August 2009 11:37:45 RB wrote:
 Partout, on constate que les sommets OSM ne correspondent pas aux
 sommets
 des courbes de niveau.

 Pourquoiy-a-t-il  décalage et comment y remédier?
Le décalage vient du fait que les deux viennent de sources différentes.
À noter que les courbes de niveau ne sont pas libres. Il est donc interdit de 
caler les sommets dessus.
-- 
Vincent Meurisse

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau

2008-12-08 Par sujet sylvain letuffe

  http://refuges.info/nav.php?lat=45.1525long=6.0253zoom=14
 
 effectivemement c'est sympas

Attention, le par défaut c'est du google, pour voir les data osm, il faut 
aller dans topographique ou rando

 Je suis à la recherche d'articles ou de contacts qui pourrraient m'expliquer
 comment faire apparaitre le label altitude sur les courbes de niveau d'un
 layer mapserver (avec un style IGN).  

Peux pas t'aider pour mapserver, de mon coté je devrais l'ajouter bientôt sur 
mes cartes, en suivant le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Contours
je sais pas si le principe est transposable, il parait que mapnik et mapserver 
utilise à l'intérieur le même moteur de rendu. 
 


-- 
Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau

2008-12-08 Par sujet thomas bonfort
 Je suis à la recherche d'articles ou de contacts qui pourrraient m'expliquer 
 comment faire apparaitre le label altitude sur les courbes de niveau d'un 
 layer mapserver (avec un style IGN).

si tes courbes sont dans une couche LINE, avec une colonne altitude
par exemple:

LAYER
 TYPE LINE
 DATA 
 LABELITEM altitude
 CLASS
 ... snip le rendu des lignes
   LABEL
 ANGLE FOLLOW
 TYPE TRUETYPE
 FONT mapolice
 SIZE 9
 COLOR 0 0 0
 OUTLINECOLOR 255 255 255
 OUTLINEWIDTH 3
 PARTIALS FALSE
 MINDISTANCE 200   #ne pas repeter un meme label trop proche
   END
 END
END

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] courbes de niveau

2008-12-03 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Bonjour tout le monde,

je viens de faire un tour sur http://www.openstreetmap.org

en activant cycle map sur base layer, j'ai vu apparaître des courbes de niveau. 

C'est intéressant d'où cela provient-il ? et sous quelle forme est-ce 
éventuellement disponible ?

Cordialement 

Pascal 


-- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT 2008*
Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX! En cliquant ici 
http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise à conditions.*Source : TNS SOFRES 
/ BEARING POINT. Secteur Fournisseur d.Accès Internet



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau

2008-12-03 Par sujet sylvain letuffe
On Wednesday 03 December 2008 15:58, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour tout le monde,
 
 je viens de faire un tour sur http://www.openstreetmap.org
 
 en activant cycle map sur base layer, j'ai vu apparaître des courbes de
 niveau.  
 
 C'est intéressant d'où cela provient-il ? et sous quelle forme est-ce 
éventuellement disponible ?

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/SRTM

Je me bas actuellement pour les intégrer sur ma carte rando, avec en cadeau 
bonus le contour shading une méthode utilisant des couleurs et des ombres 
pour donner une impression 3D à l'ensemble (un peu comme la couche relief 
de google maps, vraiment belle soit dit en passant )

http://refuges.info/nav.php?lat=45.1525long=6.0253zoom=14
-- 
Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] courbes de niveau

2008-12-03 Par sujet murphy2712 . nospam
Voir aussi
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Route_altitude_profiles_SRTM

On Wed, Dec 3, 2008 at 16:11, sylvain letuffe [EMAIL PROTECTED] wrote:

 On Wednesday 03 December 2008 15:58, [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Bonjour tout le monde,
 
  je viens de faire un tour sur http://www.openstreetmap.org
 
  en activant cycle map sur base layer, j'ai vu apparaître des courbes de
  niveau.
 
  C'est intéressant d'où cela provient-il ? et sous quelle forme est-ce
 éventuellement disponible ?

 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/SRTM

 Je me bas actuellement pour les intégrer sur ma carte rando, avec en cadeau
 bonus le contour shading une méthode utilisant des couleurs et des ombres
 pour donner une impression 3D à l'ensemble (un peu comme la couche relief
 de google maps, vraiment belle soit dit en passant )

 http://refuges.info/nav.php?lat=45.1525long=6.0253zoom=14
 --
 Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
 qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr