Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Emmanuel Pacaud
Salut,

Le mercredi 27 août 2008 à 00:50 +0200, Gand' a écrit :
 une rue peut être composée de plusieurs way !

C'est à dire ?

Emmanuel.

 -- 
   Gand'
 
 2008/8/27 leblatt [EMAIL PROTECTED]
 Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne
 forment pas une
 suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
 La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces
 deux branches
 de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont
 le nom.
 
  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
  [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
  Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
  À : Discussions sur OSM en français
  Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes
 
 
  Bonjour,
 
  Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit
 soucis. J'ai
  une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner
 la fourche
  avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint :
 Could not
  combine ways (they could not be merged into a single string
 of nodes).
  C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string
 of
  nodes ;-)
 
  J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop
 comment
  caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être
 posée sur cette
  liste ...
 
  Merci
 
  -- Sylvain
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
-- 
Emmanuel PACAUD
Groupe Virgo
LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
9, chemin de Bellevue - BP 110
74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
France
Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Olivier Boudet
C'est à dire que ce n'est pas grave si une rue n'est pas une ligne de
points. Un rue peut être deux lignes de points (ce que l'on appelle
des 'ways').

PS : les relations permettront à terme de lier les différents ways
d'une route une seule entité relation.

2008/8/27 Emmanuel Pacaud [EMAIL PROTECTED]:
 Salut,

 Le mercredi 27 août 2008 à 00:50 +0200, Gand' a écrit :
 une rue peut être composée de plusieurs way !

 C'est à dire ?

Emmanuel.

 --
   Gand'

 2008/8/27 leblatt [EMAIL PROTECTED]
 Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne
 forment pas une
 suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
 La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces
 deux branches
 de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont
 le nom.

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
  [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
  Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
  À : Discussions sur OSM en français
  Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

 
  Bonjour,
 
  Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit
 soucis. J'ai
  une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner
 la fourche
  avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint :
 Could not
  combine ways (they could not be merged into a single string
 of nodes).
  C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string
 of
  nodes ;-)
 
  J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop
 comment
  caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être
 posée sur cette
  liste ...
 
  Merci
 
  -- Sylvain
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 --
 Emmanuel PACAUD
 Groupe Virgo
 LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
 9, chemin de Bellevue - BP 110
 74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
 France
 Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Emmanuel Pacaud
Le mercredi 27 août 2008 à 09:30 +0200, Olivier Boudet a écrit :
 C'est à dire que ce n'est pas grave si une rue n'est pas une ligne de
 points. Un rue peut être deux lignes de points (ce que l'on appelle
 des 'ways').

Ok. Je me demandais juste s'il existait actuellement un moyen de grouper
les différents 'ways' d'une route.

 PS : les relations permettront à terme de lier les différents ways
 d'une route une seule entité relation.

Patience, donc...

Emmanuel.

 2008/8/27 Emmanuel Pacaud [EMAIL PROTECTED]:
  Salut,
 
  Le mercredi 27 août 2008 à 00:50 +0200, Gand' a écrit :
  une rue peut être composée de plusieurs way !
 
  C'est à dire ?
 
 Emmanuel.
 
  --
Gand'
 
  2008/8/27 leblatt [EMAIL PROTECTED]
  Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne
  forment pas une
  suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
  La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces
  deux branches
  de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont
  le nom.
 
   -Message d'origine-
   De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
   [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
   Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
   À : Discussions sur OSM en français
   Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes
 
  
   Bonjour,
  
   Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit
  soucis. J'ai
   une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner
  la fourche
   avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint :
  Could not
   combine ways (they could not be merged into a single string
  of nodes).
   C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string
  of
   nodes ;-)
  
   J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop
  comment
   caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être
  posée sur cette
   liste ...
  
   Merci
  
   -- Sylvain
  
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  --
  Emmanuel PACAUD
  Groupe Virgo
  LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
  9, chemin de Bellevue - BP 110
  74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
  France
  Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
-- 
Emmanuel PACAUD
Groupe Virgo
LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
9, chemin de Bellevue - BP 110
74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
France
Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Pieren
L'idée de la relation , c'est plus conceptuel qu'autre chose. Les
logiciels de navigation ou de rendu pourraient se passer de relation
pour détecter ce genre de petites impasses ou interruption pour cause
de pont et considérer les ways comme un seul...  à la condition qu'ils
partagent au moins un node commun et portent exactement le même name.
Pieren

2008/8/27 Gand' [EMAIL PROTECTED]:
 par exemple, si une route comporte un pont, il y aura le way route, et le
 way pont, qui seront dans la continuité l'un de l'autre, mais qu'il ne
 faut SURTOUT pas combiner ! (y a un farceur qu'à fait ça sur l'A6, c'est
 bien relou !)
 --
   Gand'

 2008/8/27 Emmanuel Pacaud [EMAIL PROTECTED]

 Le mercredi 27 août 2008 à 09:30 +0200, Olivier Boudet a écrit :
  C'est à dire que ce n'est pas grave si une rue n'est pas une ligne de
  points. Un rue peut être deux lignes de points (ce que l'on appelle
  des 'ways').

 Ok. Je me demandais juste s'il existait actuellement un moyen de grouper
 les différents 'ways' d'une route.

  PS : les relations permettront à terme de lier les différents ways
  d'une route une seule entité relation.

 Patience, donc...

Emmanuel.

  2008/8/27 Emmanuel Pacaud [EMAIL PROTECTED]:
   Salut,
  
   Le mercredi 27 août 2008 à 00:50 +0200, Gand' a écrit :
   une rue peut être composée de plusieurs way !
  
   C'est à dire ?
  
  Emmanuel.
  
   --
 Gand'
  
   2008/8/27 leblatt [EMAIL PROTECTED]
   Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne
   forment pas une
   suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
   La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces
   deux branches
   de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont
   le nom.
  
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
[EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
À : Discussions sur OSM en français
Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of
   nodes
  
   
Bonjour,
   
Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit
   soucis. J'ai
une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner
   la fourche
avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint :
   Could not
combine ways (they could not be merged into a single string
   of nodes).
C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single
   string
   of
nodes ;-)
   
J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop
   comment
caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être
   posée sur cette
liste ...
   
Merci
   
-- Sylvain
   
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  
  
  
  
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  
  
  
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
   --
   Emmanuel PACAUD
   Groupe Virgo
   LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
   9, chemin de Bellevue - BP 110
   74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
   France
   Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95
  
  
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
  
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 --
 Emmanuel PACAUD
 Groupe Virgo
 LAPP - Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de physique des particules
 9, chemin de Bellevue - BP 110
 74941 Annecy-le-Vieux CEDEX
 France
 Tél: (+33)4 50 09 55 92 ou 17 89 - Fax: (+33)4 50 27 94 95


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Olivier Boudet
2008/8/27 Pieren [EMAIL PROTECTED]:
 L'idée de la relation , c'est plus conceptuel qu'autre chose. Les
 logiciels de navigation ou de rendu pourraient se passer de relation
 pour détecter ce genre de petites impasses ou interruption pour cause
 de pont et considérer les ways comme un seul...  à la condition qu'ils
 partagent au moins un node commun et portent exactement le même name.
 Pieren


Oui, sauf qu'il arrive que les rues ne possèdent pas de node commun,
malgré le fait qu'il s'agisse bien d'une et une seule rue.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Gand'
comment explique tu cette configuration ?
-- 
  Gand'

2008/8/27 Olivier Boudet [EMAIL PROTECTED]

 2008/8/27 Pieren [EMAIL PROTECTED]:
  L'idée de la relation , c'est plus conceptuel qu'autre chose. Les
  logiciels de navigation ou de rendu pourraient se passer de relation
  pour détecter ce genre de petites impasses ou interruption pour cause
  de pont et considérer les ways comme un seul...  à la condition qu'ils
  partagent au moins un node commun et portent exactement le même name.
  Pieren
 

 Oui, sauf qu'il arrive que les rues ne possèdent pas de node commun,
 malgré le fait qu'il s'agisse bien d'une et une seule rue.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Thomas Walraet
Gand' a écrit :
 comment explique tu cette configuration ?
 
 Oui, sauf qu'il arrive que les rues ne possèdent pas de node commun,
 malgré le fait qu'il s'agisse bien d'une et une seule rue.

Il y a assez souvent des croisements où les 2 côtés d'une même rue ne 
sont pas bien alignés.

   |
   |
--++---
|
|

La rue nord-sud est parfois une seule rue, et se retrouve représentée de 
façon discontinue sur la carte.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Yannick
Thomas Walraet a écrit :
 Gand' a écrit :
 comment explique tu cette configuration ?

 Oui, sauf qu'il arrive que les rues ne possèdent pas de node commun,
 malgré le fait qu'il s'agisse bien d'une et une seule rue.
 
 Il y a assez souvent des croisements où les 2 côtés d'une même rue ne 
 sont pas bien alignés.
 
|
|
 --++---
 |
 |
 
 La rue nord-sud est parfois une seule rue, et se retrouve représentée de 
 façon discontinue sur la carte.
 

Bonjour,

Autre exemple:
La rue des Écotais à Rennes (35) Elle est coupée par un parc privé. Les
propriétaires de l'époque ayant refusé de vendre la parcelle nécessaire
à la continuité de la rue.

Amitiés

-- 
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Actes En Vrac: http://www.francegenweb/~actes/
Cercle Généalogique (Entraide Généalogique en Entreprises):
http://www.cercle-genealogique.fr
Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
Antoine Payet de la Réunion: http://www.payet.voyeaud.org

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-27 Par sujet Gand'
ok !
merci d'avoir éclairé ma lanterne !
(j'en ai même taggué des rues comme ça, je n'y pensais juste plus :D)
-- 
  Gand'

2008/8/27 Yannick [EMAIL PROTECTED]

 Thomas Walraet a écrit :
  Gand' a écrit :
  comment explique tu cette configuration ?
 
  Oui, sauf qu'il arrive que les rues ne possèdent pas de node commun,
  malgré le fait qu'il s'agisse bien d'une et une seule rue.
 
  Il y a assez souvent des croisements où les 2 côtés d'une même rue ne
  sont pas bien alignés.
 
 |
 |
  --++---
  |
  |
 
  La rue nord-sud est parfois une seule rue, et se retrouve représentée de
  façon discontinue sur la carte.
 

 Bonjour,

 Autre exemple:
 La rue des Écotais à Rennes (35) Elle est coupée par un parc privé. Les
 propriétaires de l'époque ayant refusé de vendre la parcelle nécessaire
 à la continuité de la rue.

 Amitiés

 --
 Yannick VOYEAUD
 http://www.voyeaud.org
 Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
 Actes En Vrac: 
 http://www.francegenweb/~actes/http://www.francegenweb/%7Eactes/
 Cercle Généalogique (Entraide Généalogique en Entreprises):
 http://www.cercle-genealogique.fr
 Inconnu de Saulcy: http://www.lced.org
 Antoine Payet de la Réunion: http://www.payet.voyeaud.org

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-26 Par sujet Sylvain Collilieux
Bonjour,

Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit soucis. J'ai
une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner la fourche
avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint : Could not
combine ways (they could not be merged into a single string of nodes).
C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string of
nodes ;-)

J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop comment
caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être posée sur cette
liste ...

Merci

-- Sylvain

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-26 Par sujet leblatt
Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne forment pas une
suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces deux branches
de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont le nom.

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
 [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
 Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
 À : Discussions sur OSM en français
 Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes
 
 Bonjour,
 
 Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit soucis. J'ai
 une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner la fourche
 avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint : Could not
 combine ways (they could not be merged into a single string of nodes).
 C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string of
 nodes ;-)
 
 J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop comment
 caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être posée sur cette
 liste ...
 
 Merci
 
 -- Sylvain
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes

2008-08-26 Par sujet Gand'
une rue peut être composée de plusieurs way !
-- 
  Gand'

2008/8/27 leblatt [EMAIL PROTECTED]

 Effectivement, on ne peut pas combiner deux ways si elles ne forment pas
 une
 suite de points continus. La fourche n'entre pas dans ce cas.
 La seule solution dans le modèle actuel est de considérer ces deux branches
 de fourche comme deux ways portant les mêmes attributs, dont le nom.

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:talk-fr-
  [EMAIL PROTECTED] De la part de Sylvain Collilieux
  Envoyé : mardi 26 août 2008 23:58
  À : Discussions sur OSM en français
  Objet : [OSM-talk-fr] Fourche : not a single string of nodes
 
  Bonjour,
 
  Je commence à tracer mes premières rues et j'ai un petit soucis. J'ai
  une rue qui fait des fourches, comment faire pour combiner la fourche
  avec la branche principale de la rue ? JOSM se plaint : Could not
  combine ways (they could not be merged into a single string of nodes).
  C'est bien dommage mais cette rue n'est pas a single string of
  nodes ;-)
 
  J'ai fait une recherche sur google mais je sais pas trop comment
  caractériser ma question bien qu'elle est déjà due être posée sur cette
  liste ...
 
  Merci
 
  -- Sylvain
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr