Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-14 Par sujet Arnaud Champollion

Bonjour,

Dans "enseignement" il y a école maternelle et école primaire, mais il 
manque école élémentaire.


De plus dans les propriétés de la couche, on voit que "maternelle" 
recherche ('maternelle', 'élémentaire').


Arnaud






Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos 
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur 
de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap 
FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en 
réalité circulé que auprès des connaisseurs.


Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr 



Pour la circonstance : un clin d'oeil 
 aux 
Journées Européennes du Patrimoine 
 
;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Mince l'équation est difficile à tenir. On en reparlera au prochain CA.
Désolé.

On voit avec Karl pour un plan B ;-)

Le dim. 11 oct. 2020 à 22:28, deuzeffe  a écrit :

> Le 11/10/2020 à 22:01, Jacques Lavignotte a écrit :
>
> Bonsoir,
>
> > Vu que Loomio refuse les inscriptions (complet = 50)
> > faut-il continuer à l'utiliser ?
>
> Je te laisse ma place, si tu veux.
> --
> deuzeffe
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet deuzeffe

Le 11/10/2020 à 22:01, Jacques Lavignotte a écrit :

Bonsoir,


Vu que Loomio refuse les inscriptions (complet = 50)
faut-il continuer à l'utiliser ?


Je te laisse ma place, si tu veux.
--
deuzeffe

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet Jacques Lavignotte



Le 11/10/2020 à 21:14, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :


Pourrais-tu amener ta remarque à cette adresse ?
https://www.loomio.org/d/018TijXh/th-mes-utilisateurs-


Vu que Loomio refuse les inscriptions (complet = 50)
faut-il continuer à l'utiliser ?

Cdlt,  Jacques

ps : Zimmy tu n'y es pour rien.

--
GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters.
« Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Merci du retour,

Pourrais-tu amener ta remarque à cette adresse ?
https://www.loomio.org/d/018TijXh/th-mes-utilisateurs-
De notre côté nous traiterons cette anomalie. Il y a en effet des
ventilation et regroupement qui font l'objet de revérifications (+de 360
couches qui demandent un examen patient ;-)

Belle soirée

Jean-Louis

Le dim. 11 oct. 2020 à 19:56, Arnaud Champollion <
arnaud.champoll...@linux-alpes.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci pour cette interface, c'est vraiment sympa à utiliser.
>
>
> Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>
> > Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
> > confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
> >
> > Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large
> ?
>
> Dans la zone de recherche, quand on tape "bar", on a deux entrées :
>
> --> bar
>
> --> bar (polygones)
>
> Les contributeurs à OSM savent à quoi ça fait référence, mais pas le
> public hors sphère OSM (et d'ailleurs la plupart du temps, on aura
> plutôt besoin de requêter à la fois et de façon transparente sur node
> way et relation en même temps)
>
> Peut-être qu'on peut regrouper les nodes et polygones en faisant
> disparaître cette mention ?
>
> Arnaud
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet osm . sanspourriel

Bonjour,

entièrement d'accord, c'est le genre de trucs qui font qu'on va trouver
les infos deux fois, une fois comme Point Of Interest et une autre fois
en Polygon Of Interest ;-).

Éventuellement dans l'export une boîte à cocher "récupérer seulement le
centre des géométries".

Comme ça on a le beurre et l'argent du beurre. Mais pas la bière car le
bar est fermé me diront certains.

Jean-Yvon

Le 11/10/2020 à 19:54, Arnaud Champollion -
arnaud.champoll...@linux-alpes.org a écrit :


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-10-11 Par sujet Arnaud Champollion

Bonjour,

Merci pour cette interface, c'est vraiment sympa à utiliser.


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?


Dans la zone de recherche, quand on tape "bar", on a deux entrées :

--> bar

--> bar (polygones)

Les contributeurs à OSM savent à quoi ça fait référence, mais pas le 
public hors sphère OSM (et d'ailleurs la plupart du temps, on aura 
plutôt besoin de requêter à la fois et de façon transparente sur node 
way et relation en même temps)


Peut-être qu'on peut regrouper les nodes et polygones en faisant 
disparaître cette mention ?


Arnaud

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-26 Par sujet Denis Chenu
Merci,

Et oui : l'idée n'était que de donner un exemple de type de remontée :).
C'est bien ce que je ne trouve pas clair :
- remontée erreur de carte (contributions OSM)
- remontée problème de recherche : github ou loomio (à vous d voir)
- remontée code : github

Parfait !


Le 24/09/2020 à 10:25, Nelson Tayou a écrit :
> Bonjour, 
>
> Merci pour toutes ces remarques !
>
> Pour connaître la requête exécutée pour une couche c'est sur son
> bouton "i".
> Capture 2.png
> Capture.png
> Pour les piscines, c'est/ leisure='swimming_pool' AND
> (tags->'access'='yes' OR tags->'access'='customers')./
> /
> /
> Je trouve les emails compliqués pour échange sur les requêtes des
> couches ou leurs pictos, surtout qu'ils conduisent très rapidement à
> des débats. Une issue sur github
>  ou Loomio
>  permettrait de
> débattre problématique par problématique et garder une trace plus
> facile à retrouver.
>
>   * L'ouverture de la plateforme ne se fait plus sur la thématique
> "Tourisme et loisirs", ca avait été fait pour permettre aux
> visiteurs d'ajouter une couche en un seul clic ^^
>   * Bonne idée pour le changement de "Fond de carte" à "Plus de fonds
> carte" 
>   * Tous les titres ont basculé vers "Data OSM"
>   * Il est possible d'envisager une plus grande échelle à la fin
> d'année lorsque QGIS aura sorti une version permettant de faire
> des WMS tuilés avec des gutter (pour éviter les cassures des
> icônes/étiquettes)
>   * J'ai listé d'autres remarques d'ici dans les issues de git
>
> Bonne journée à tous
>
> Karl
>
>
> Le jeu. 24 sept. 2020 à 08:07, Denis Chenu  > a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Non, selon le wiki ce n'est pas le cas.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dswimming
>
> Il existe :  leisure=swimming_area et leisure=water_park  pour les
> 2 cas dont tu parle.
> Si il faut que cela soit autrement : cela doit être dans le wiki.
>
> Denis
>
>
> Le 23/09/2020 à 18:10, Philippe Verdy a écrit :
>> sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
>> nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone
>> sportive qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut
>> être zone délimitée d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac,
>> et ne concerner qu'une partie du bassin, le reste étant pour
>> d'autres activités comme la pratique de sports en eau vive avec
>> une autre organisation.
>> De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y
>> trouver une zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la
>> plongée, il peut y avoir aussi une utilisation mixte (genre
>> bassin qui peut être couvert d'un plancher mobile, et servir à
>> d'autres sports, sans compter aussi des salles de culture
>> physique et même dans un parc autour de l'athlétisme, un terrain
>> de tennis. S'il y a unen tribune, ce peut être aussi une salle de
>> spectacle; dans certains cas c'est aussi un musée où la piscine
>> est conservée pour sa beauté architecturale, ses céramiques: la
>> maintenir en eau permet de préserver l'équilibre de l'édifice et
>> le bassin n'avoir plus qu'une fonction ornementale qui servira
>> seulement à certaines occasions de prestige après un controle de
>> l'eau et un peu de rangement autour...)
>>
>> Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu  a écrit :
>>
>> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou
>> sur la façon
>> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
>> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>>
>> Denis
>> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
>> leisure=sports_centre + sport=swimming
>>
>>
>> Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que
>> tel à l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs
>> consacrés à la natation peuvent ne plus être qu'un point de
>> rassemblement d'un club, l'activité étant ailleurs (surtout je
>> pense pour les clubs liés aux équipes de compétition, ou la
>> préparation sportive hors eau). 
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-25 Par sujet Philippe Verdy
sport_center indique l'orgonisation, une forme possible d'usage, mais pas
l'objet physique.
sport=swimming indique l'activité principale de cette organisation. L'objet
physique ou les objets physiques qu'elle utilise ne sont pas forcément là.
L'objet physique (la surface en eau, habilitée à la pratique de ce sport)
n'est pas forcément utilisé pour ça.
On retombe sur la dichotomie entre l'espace géographique et ses usages
souvent multiples, et changeant indépendamment.
On ne tague donc pas la même chose. D'ailleur le tag sport=* n'indique que
l'activité sans préciser le lieu réel de l'activité, c'est un indicateur de
classification (partielle) qui ne se suffit pas à lui-même. Le sport est
vaste et comprend des tas de choes qui ne sont même pas géolocalisées, même
dans une discipline particulière.
Et ce qu'on entend par "piscine" désigne rarement uniquement la surface en
eau mais aussi ce qui est autour et qui y est souvent indispensable mais
pas toujours dans l'entourage immédiat.
Si on veut taguer le "terrain", le bassin devrait être tagué en tant que
tel, indépendamment des installations éventuelles autour (qui y sont liées
mais pas de façon unique).
Même le sport "natation" n'est pas seulement la pratique de la seule
natation dans le bassin, et les besoins ne sont pas les même en tant
qu'activité de loisir, de détente, de soin, de développement personnel, de
spectacle, ou de pratique compétitive.
Sans compter aussi que ça a aussi une autre utilité en terme de sécurité,
ne serait-ce que pour consituer une réserve d'eau utilisable pour autre
chose et rendu nécessaire ou à disposition légale d'autres usages publics
par une autorité autorisée, même si ensuite le cout induit pour cet usage
est pris en charge/compensé par une assurance privée ou collective, et que
même l'usage privé est très réglementé et restreint).



Le mer. 23 sept. 2020 à 18:10, Philippe Verdy  a écrit :

> sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
> nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone sportive
> qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut être zone délimitée
> d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac, et ne concerner qu'une partie
> du bassin, le reste étant pour d'autres activités comme la pratique de
> sports en eau vive avec une autre organisation.
> De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y trouver
> une zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la plongée, il peut y avoir
> aussi une utilisation mixte (genre bassin qui peut être couvert d'un
> plancher mobile, et servir à d'autres sports, sans compter aussi des salles
> de culture physique et même dans un parc autour de l'athlétisme, un terrain
> de tennis. S'il y a unen tribune, ce peut être aussi une salle de
> spectacle; dans certains cas c'est aussi un musée où la piscine est
> conservée pour sa beauté architecturale, ses céramiques: la maintenir en
> eau permet de préserver l'équilibre de l'édifice et le bassin n'avoir plus
> qu'une fonction ornementale qui servira seulement à certaines occasions de
> prestige après un controle de l'eau et un peu de rangement autour...)
>
> Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu  a
> écrit :
>
>> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la façon
>> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
>> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>>
>> Denis
>> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
>> leisure=sports_centre + sport=swimming
>>
>
> Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que tel à
> l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs consacrés à la
> natation peuvent ne plus être qu'un point de rassemblement d'un club,
> l'activité étant ailleurs (surtout je pense pour les clubs liés aux équipes
> de compétition, ou la préparation sportive hors eau).
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-24 Par sujet Nelson Tayou
Bonjour,

Merci pour toutes ces remarques !

Pour connaître la requête exécutée pour une couche c'est sur son bouton "i".
[image: Capture 2.png]
[image: Capture.png]
Pour les piscines, c'est* leisure='swimming_pool' AND (tags->'access'='yes'
OR tags->'access'='customers').*

Je trouve les emails compliqués pour échange sur les requêtes des couches
ou leurs pictos, surtout qu'ils conduisent très rapidement à des débats.
Une issue sur github  ou
Loomio  permettrait de
débattre problématique par problématique et garder une trace plus facile à
retrouver.

   - L'ouverture de la plateforme ne se fait plus sur la thématique
   "Tourisme et loisirs", ca avait été fait pour permettre aux visiteurs
   d'ajouter une couche en un seul clic ^^
   - Bonne idée pour le changement de "Fond de carte" à "Plus de fonds
   carte"
   - Tous les titres ont basculé vers "Data OSM"
   - Il est possible d'envisager une plus grande échelle à la fin d'année
   lorsque QGIS aura sorti une version permettant de faire des WMS tuilés avec
   des gutter (pour éviter les cassures des icônes/étiquettes)
   - J'ai listé d'autres remarques d'ici dans les issues de git

Bonne journée à tous

Karl


Le jeu. 24 sept. 2020 à 08:07, Denis Chenu  a écrit :

> Bonjour,
>
> Non, selon le wiki ce n'est pas le cas.
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dswimming
>
> Il existe :  leisure=swimming_area et leisure=water_park  pour les 2 cas
> dont tu parle.
> Si il faut que cela soit autrement : cela doit être dans le wiki.
>
> Denis
>
>
> Le 23/09/2020 à 18:10, Philippe Verdy a écrit :
>
> sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
> nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone sportive
> qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut être zone délimitée
> d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac, et ne concerner qu'une partie
> du bassin, le reste étant pour d'autres activités comme la pratique de
> sports en eau vive avec une autre organisation.
> De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y trouver
> une zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la plongée, il peut y avoir
> aussi une utilisation mixte (genre bassin qui peut être couvert d'un
> plancher mobile, et servir à d'autres sports, sans compter aussi des salles
> de culture physique et même dans un parc autour de l'athlétisme, un terrain
> de tennis. S'il y a unen tribune, ce peut être aussi une salle de
> spectacle; dans certains cas c'est aussi un musée où la piscine est
> conservée pour sa beauté architecturale, ses céramiques: la maintenir en
> eau permet de préserver l'équilibre de l'édifice et le bassin n'avoir plus
> qu'une fonction ornementale qui servira seulement à certaines occasions de
> prestige après un controle de l'eau et un peu de rangement autour...)
>
> Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu  a écrit :
>
>> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la façon
>> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
>> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>>
>> Denis
>> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
>> leisure=sports_centre + sport=swimming
>>
>
> Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que tel à
> l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs consacrés à la
> natation peuvent ne plus être qu'un point de rassemblement d'un club,
> l'activité étant ailleurs (surtout je pense pour les clubs liés aux équipes
> de compétition, ou la préparation sportive hors eau).
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-24 Par sujet Denis Chenu
Bonjour,

Non, selon le wiki ce n'est pas le cas.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dswimming

Il existe :  leisure=swimming_area et leisure=water_park  pour les 2 cas
dont tu parle.
Si il faut que cela soit autrement : cela doit être dans le wiki.

Denis


Le 23/09/2020 à 18:10, Philippe Verdy a écrit :
> sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
> nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone
> sportive qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut être
> zone délimitée d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac, et ne
> concerner qu'une partie du bassin, le reste étant pour d'autres
> activités comme la pratique de sports en eau vive avec une autre
> organisation.
> De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y
> trouver une zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la plongée, il
> peut y avoir aussi une utilisation mixte (genre bassin qui peut être
> couvert d'un plancher mobile, et servir à d'autres sports, sans
> compter aussi des salles de culture physique et même dans un parc
> autour de l'athlétisme, un terrain de tennis. S'il y a unen tribune,
> ce peut être aussi une salle de spectacle; dans certains cas c'est
> aussi un musée où la piscine est conservée pour sa beauté
> architecturale, ses céramiques: la maintenir en eau permet de
> préserver l'équilibre de l'édifice et le bassin n'avoir plus qu'une
> fonction ornementale qui servira seulement à certaines occasions de
> prestige après un controle de l'eau et un peu de rangement autour...)
>
> Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu  a écrit :
>
> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la
> façon
> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>
> Denis
> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
> leisure=sports_centre + sport=swimming
>
>
> Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que tel à
> l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs consacrés à
> la natation peuvent ne plus être qu'un point de rassemblement d'un
> club, l'activité étant ailleurs (surtout je pense pour les clubs liés
> aux équipes de compétition, ou la préparation sportive hors eau). 
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-23 Par sujet Philippe Verdy
sur  "leisure=sports_centre + sport=swimming", cela n'indique pas
nécessairement le contour de la piscine mais l'emprise de la zone sportive
qui inclue une piscine, ou un bassin protégé ça peut être zone délimitée
d'un étang naturel ou artificiel ou d'un lac, et ne concerner qu'une partie
du bassin, le reste étant pour d'autres activités comme la pratique de
sports en eau vive avec une autre organisation.
De plus même si le sport principal c'est la natation, on peut y trouver une
zone dédié au plongeon, à l'entrainement à la plongée, il peut y avoir
aussi une utilisation mixte (genre bassin qui peut être couvert d'un
plancher mobile, et servir à d'autres sports, sans compter aussi des salles
de culture physique et même dans un parc autour de l'athlétisme, un terrain
de tennis. S'il y a unen tribune, ce peut être aussi une salle de
spectacle; dans certains cas c'est aussi un musée où la piscine est
conservée pour sa beauté architecturale, ses céramiques: la maintenir en
eau permet de préserver l'équilibre de l'édifice et le bassin n'avoir plus
qu'une fonction ornementale qui servira seulement à certaines occasions de
prestige après un controle de l'eau et un peu de rangement autour...)

Le lun. 21 sept. 2020 à 11:34, Denis Chenu  a écrit :

> Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la façon
> de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
> openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).
>
> Denis
> exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
> leisure=sports_centre + sport=swimming
>

Donc si c'est biuen une piscine, autant la délimiter en tant que tel à
l'intérieur du centre sportif. Enfin des centres sportifs consacrés à la
natation peuvent ne plus être qu'un point de rassemblement d'un club,
l'activité étant ailleurs (surtout je pense pour les clubs liés aux équipes
de compétition, ou la préparation sportive hors eau).
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-21 Par sujet Denis Chenu
Bonjour,

Très belle démonstration et projet !

Ce que je ne vois pas pour une diffusion plus large : c'est comment
rapporter/remonter les «erreurs» (et les remarques) sur la carte.
J'ai bien cliqué sur le bouton en point d'interrogation en haut à droite
, je la trouve peux claire pour une large diffusion.

Quand je parle des erreurs, cela peut être sur la carte ou sur la façon
de les récupérer. Donc 2 liens différents : comment contribuer à
openstreetmap et comment remonter les erreurs ici(cf exemple).

Denis
exemple : les piscines ne remonte pas toutes, pas celle en
leisure=sports_centre + sport=swimming

Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du
> démonstrateur de données OSM.
> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap
> FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en
> réalité circulé que auprès des connaisseurs.
>
> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
> 
>
> Pour la circonstance : un clin d'oeil
> 
>  aux
> Journées Européennes du Patrimoine
> 
> ;-)
> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>
> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
> Au plaisir de vous lire,
>
> Jean-Louis & Karl
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-20 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?

Bonjour,
Pardonne-moi de revenir pour un autre sujet. Comme on vient de 
travailler les EHPADs, je vois qu'ils ne sortent pas.


En première impression, (je peux me tromper) je crois que seules les 
amenity=nursing_home sont affichées. Or, ce sont des erreurs à corriger :-)

Les maisons de retraite sont décrites ici :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Comment_cartographier_un_(sant%C3%A9)#EHPAD.2C_EHPA_et_R.C3.A9sidences_Autonomie

Ce sont des social_facility = nursing_home, group_home ou assisted_living
avec social_facility:for=senior


Merci.
georges

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-20 Par sujet Christian Rogel
Ce mash-up (oui, je sais, ça fait daté) va permettre de voir les trous dans le 
taggage. Il y en a d’assez énormes.

En voyant le faible nombre des « musées à particulartés locales  » ,  j’ai 
compris comment on peut tagger les écomusées et les « maisons de (écrivain, 
artiste, arts divers, industrie, etc.), c’est « museum= local ».

Je crois que je vais en mettre tout plein, il doit y en avoir presque 1 par 
commune ;-) .


Christian R.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-20 Par sujet Cédric Frayssinet

Bonjour et merci pour ce superbe service, c'est vraiment beau et ce sera
fortement utile pour plein d'usages.

Je vais quand même me permettre quelques remarques :)

  * des fois, les données n'arrivent pas rapidement (plusieurs secondes)
; pourrions-nous avoir un petit message d'attente ?
  * est-il possible d'ajouter le nom des communes sur la couche ortho
libre ? C'est un vrai manque sur la plupart des solutions (Gnome
Maps, BenMaps...) et le réglage de la transparence entre 2 couches
ne permet pas cela
  * pourquoi ouvrir la couche Tourisme Loisirs par défaut ?
  * il reste du GEOsm dans l'interface graphique : onglet, aide...
  * l'interface ne semble pas totalement responsive, ou du moins,
arrivant sur un smartphone, il faudrait que les menus soient rentrés
car sinon on ne voit rien du tout
  * est-il envisageable de rajouter une icône pour se géolocaliser ?
  * est-ce que le serveur est dimensionné pour une plus grand échelle ?

En attendant, c'est un superbe boulot, merci !

Cédric


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du
> démonstrateur de données OSM.
> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap
> FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en
> réalité circulé que auprès des connaisseurs.
>
> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
> 
>
> Pour la circonstance : un clin d'oeil
> 
>  aux
> Journées Européennes du Patrimoine
> 
> ;-)
> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>
> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
> Au plaisir de vous lire,
>
> Jean-Louis & Karl
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 

Sur Mastodon : @bristow...@framapiaf.org 

Promouvoir et soutenir le logiciel libre 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-20 Par sujet Arnaud Champollion

Très beau, bravo.

Chez moi à l'ouverture du site je suis directement dans la catégorie 
"tourisme et loisirs".


J'ai mis un petit moment à comprendre qu'on pouvait replier cette 
catégorie pour afficher celles de niveau supérieur.


Et c'est là que j'ai vu les différents fonds de carte.

Je me demande s'il ne serait pas mieux qu'on accède par défaut à ce menu 
où l'on a accès aux fonds de carte et aux catégories de premier niveau.


Également, la présentation avec le bouton "fonds de carte", et notamment 
sa position, peuvent le faire passer pour un titre annonçant les 
pictogrammes de catégories en-dessous : Fonds de cartes : divisions 
territoriales, développement durable ...


Peut-être que l'ajout et le basculement des fonds de carte pourrait être 
appelé dans le panneau de droite, en-dessous des calques actifs, via un 
bouton "+ de fonds" , à la manière du Géoportail.


Arnaud


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos 
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur 
de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap 
FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en 
réalité circulé que auprès des connaisseurs.


Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr 



Pour la circonstance : un clin d'oeil 
 aux 
Journées Européennes du Patrimoine 
 
;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-20 Par sujet osm . sanspourriel

Utiliser la même amphore c'est bien. Et une amphore, ce n'est ni plus ni
moins daté que les ammonites (même si les ammonites ont vécu plus
longtemps que les amphores ;-)).

Ceci dit l'amphore actuelle est très bien et plus compréhensible que
celle d'OSMand (qui est affichée plus petite).

Sinon : demo.opentreetmap.fr : le nom n'est pas bon, soit on veut rester
entre nous et ça va soit on veut le rendre public, par exemple
themes.openstreetmap.fr

(1)

 pour le nombre de couches : c'est la symbolique d'une notification, à
changer (mettre la même couleur de fond que pour la barre d'icônes).

Le titre reste GeosmFrontend.

Les textes sont trop long par rapport aux icônes.

Aire de jeux => Jeux ? Idem pour les autres aires. Peut-être un texte
plus court et une infobulle complète ?

Pétanque : icône à faire plus grand, plus gras. Sinon
https://thenounproject.com/search/?q=bocce : le 4e ?

D'une manière générale, les plus simples occupant le mieux l'espace sont
les meilleurs, encore mieux si en plus ils sont de grands classiques
(point de vue).

/Je ne connaissais pas l'Art Buste mais ça se retient bien ;-)./

Jean-Yvon

Le 19/09/2020 à 23:03, Georges Dutreix via Talk-fr -
talk-fr@openstreetmap.org a écrit :

Osmand utilise une amphore, je trouve ça assez explicite et neutre
d'un point de vue civilisation. ex:
https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250

il y en a de plus jolies et plus sophistiquées, vérifier ce que ça
donne, réduit sur une carte :
https://thenounproject.com/search/?q=amphora=3137



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Finalement j'ai intégré, c'est mignon.

Le sam. 19 sept. 2020 à 23:09, Zimmy ZIMMERMANN 
a écrit :

> Trop détaillée, je pense plutôt à celle-ci
> https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250
>
>
> Le sam. 19 sept. 2020 à 23:04, Georges Dutreix via Talk-fr <
> talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :
>
>> Osmand utilise une amphore, je trouve ça assez explicite et neutre d'un
>> point de vue civilisation. ex:
>> https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250
>>
>> il y en a de plus jolies et plus sophistiquées, vérifier ce que ça donne,
>> réduit sur une carte :
>> https://thenounproject.com/search/?q=amphora=3137
>>
>>
>>
>> Le 19/09/2020 à 22:40, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>>
>> Merci du retour. L'exercice du choix du picto est délicat, car il faut un
>> motif qui supporte d'être réduit et qui garde une lisibilité.
>> Je te laisse faire ton marché sur ce site et voir si tu trouve quelque
>> chose de pertinent ;-)
>> https://thenounproject.com/search/?q=archeology
>>
>> Le sam. 19 sept. 2020 à 22:12, Georges Dutreix via Talk-fr <
>> talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :
>>
>>> Pardon, j'avais raté "l'amonite"  dans la section tourisme.
>>> Bon, ok pour la section tourisme, mais par contre le logo en forme
>>> d'amonite (datant du crétacé) pour l'archéologie, je ne suis pas
>>> complètement convaincu :-)
>>>
>>> ça fait bizarre pour des menhirs ou un site sumérien ou gallo-romain.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19/09/2020 à 21:54, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :
>>>
>>> Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les
>>> "historic=archaeological_site" ?
>>>
>>> Sinon, belle réalisation !
>>>
>>>
>>> Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
>>> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur de
>>> données OSM.
>>> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap
>>> FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en réalité
>>> circulé que auprès des connaisseurs.
>>>
>>> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
>>>
>>> Pour la circonstance : un clin d'oeil
>>> 
>>>  aux
>>> Journées Européennes du Patrimoine
>>> 
>>> ;-)
>>> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
>>> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>>>
>>> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large
>>> ?
>>> Au plaisir de vous lire,
>>>
>>> Jean-Louis & Karl
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing 
>>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing 
>>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing 
>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Trop détaillée, je pense plutôt à celle-ci
https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250


Le sam. 19 sept. 2020 à 23:04, Georges Dutreix via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> Osmand utilise une amphore, je trouve ça assez explicite et neutre d'un
> point de vue civilisation. ex:
> https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250
>
> il y en a de plus jolies et plus sophistiquées, vérifier ce que ça donne,
> réduit sur une carte :
> https://thenounproject.com/search/?q=amphora=3137
>
>
>
> Le 19/09/2020 à 22:40, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>
> Merci du retour. L'exercice du choix du picto est délicat, car il faut un
> motif qui supporte d'être réduit et qui garde une lisibilité.
> Je te laisse faire ton marché sur ce site et voir si tu trouve quelque
> chose de pertinent ;-)
> https://thenounproject.com/search/?q=archeology
>
> Le sam. 19 sept. 2020 à 22:12, Georges Dutreix via Talk-fr <
> talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :
>
>> Pardon, j'avais raté "l'amonite"  dans la section tourisme.
>> Bon, ok pour la section tourisme, mais par contre le logo en forme
>> d'amonite (datant du crétacé) pour l'archéologie, je ne suis pas
>> complètement convaincu :-)
>>
>> ça fait bizarre pour des menhirs ou un site sumérien ou gallo-romain.
>>
>>
>>
>> Le 19/09/2020 à 21:54, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :
>>
>> Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les
>> "historic=archaeological_site" ?
>>
>> Sinon, belle réalisation !
>>
>>
>> Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
>> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur de
>> données OSM.
>> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap
>> FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en réalité
>> circulé que auprès des connaisseurs.
>>
>> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
>>
>> Pour la circonstance : un clin d'oeil
>> 
>>  aux
>> Journées Européennes du Patrimoine
>> 
>> ;-)
>> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
>> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>>
>> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
>> Au plaisir de vous lire,
>>
>> Jean-Louis & Karl
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing 
>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing 
>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr
Osmand utilise une amphore, je trouve ça assez explicite et neutre d'un 
point de vue civilisation. ex: 
https://thenounproject.com/search/?q=amphora=739250


il y en a de plus jolies et plus sophistiquées, vérifier ce que ça 
donne, réduit sur une carte :

https://thenounproject.com/search/?q=amphora=3137



Le 19/09/2020 à 22:40, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
Merci du retour. L'exercice du choix du picto est délicat, car il faut 
un motif qui supporte d'être réduit et qui garde une lisibilité.
Je te laisse faire ton marché sur ce site et voir si tu trouve quelque 
chose de pertinent ;-)

https://thenounproject.com/search/?q=archeology

Le sam. 19 sept. 2020 à 22:12, Georges Dutreix via Talk-fr 
mailto:talk-fr@openstreetmap.org>> a écrit :


Pardon, j'avais raté "l'amonite"  dans la section tourisme.
Bon, ok pour la section tourisme, mais par contre le logo en forme
d'amonite (datant du crétacé) pour l'archéologie, je ne suis pas
complètement convaincu :-)

ça fait bizarre pour des menhirs ou un site sumérien ou gallo-romain.



Le 19/09/2020 à 21:54, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :

Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les
"historic=archaeological_site" ?

Sinon, belle réalisation !


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber
vos remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du
démonstrateur de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration
d'OpenStreetMap FRANCE pour rendre plus largement visible cette
adresse qui n'a en réalité circulé que auprès des connaisseurs.

Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr


Pour la circonstance : un clin d'oeil


 aux
Journées Européennes du Patrimoine


;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle
de la confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.

Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion
plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Merci du retour. L'exercice du choix du picto est délicat, car il faut un
motif qui supporte d'être réduit et qui garde une lisibilité.
Je te laisse faire ton marché sur ce site et voir si tu trouve quelque
chose de pertinent ;-)
https://thenounproject.com/search/?q=archeology

Le sam. 19 sept. 2020 à 22:12, Georges Dutreix via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> Pardon, j'avais raté "l'amonite"  dans la section tourisme.
> Bon, ok pour la section tourisme, mais par contre le logo en forme
> d'amonite (datant du crétacé) pour l'archéologie, je ne suis pas
> complètement convaincu :-)
>
> ça fait bizarre pour des menhirs ou un site sumérien ou gallo-romain.
>
>
>
> Le 19/09/2020 à 21:54, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :
>
> Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les "historic=archaeological_site"
> ?
>
> Sinon, belle réalisation !
>
>
> Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur de
> données OSM.
> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap FRANCE
> pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en réalité circulé
> que auprès des connaisseurs.
>
> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
>
> Pour la circonstance : un clin d'oeil
> 
>  aux
> Journées Européennes du Patrimoine
> 
> ;-)
> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>
> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
> Au plaisir de vous lire,
>
> Jean-Louis & Karl
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr

Pardon, j'avais raté "l'amonite"  dans la section tourisme.
Bon, ok pour la section tourisme, mais par contre le logo en forme 
d'amonite (datant du crétacé) pour l'archéologie, je ne suis pas 
complètement convaincu :-)


ça fait bizarre pour des menhirs ou un site sumérien ou gallo-romain.



Le 19/09/2020 à 21:54, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :
Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les 
"historic=archaeological_site" ?


Sinon, belle réalisation !


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos 
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du 
démonstrateur de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap 
FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en 
réalité circulé que auprès des connaisseurs.


Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr 



Pour la circonstance : un clin d'oeil 
 aux 
Journées Européennes du Patrimoine 
 
;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus 
large ?

Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Romain MEHUT

Bonsoir,

Des réserves ? Franchement, je ne vois pas, c'est une très belle et 
prometteuse réalisation.


Peut-être ajouter un lien vers https://geodatamine.fr/ s'il est pérenne 
car les deux sont complémentaires ?


Merci.

Romain

Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos 
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du 
démonstrateur de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap 
FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en 
réalité circulé que auprès des connaisseurs.


Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr 



Pour la circonstance : un clin d'oeil 
 aux 
Journées Européennes du Patrimoine 
 
;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Bonsoir Georges,

Est à cela que tu pensais ?
http://demo.openstreetmap.fr//map?layers=couche,562,10

Pour chercher une thématique, tu saisis le thème dans le rectangle de
recherche en haut et s'il existe il apparaît en proposition de résultat.


Le sam. 19 sept. 2020 à 21:55, Georges Dutreix via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les "historic=archaeological_site"
> ?
>
> Sinon, belle réalisation !
>
>
> Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
> remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur de
> données OSM.
> Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap FRANCE
> pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en réalité circulé
> que auprès des connaisseurs.
>
> Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr
>
> Pour la circonstance : un clin d'oeil
> 
>  aux
> Journées Européennes du Patrimoine
> 
> ;-)
> Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
> confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.
>
> Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
> Au plaisir de vous lire,
>
> Jean-Louis & Karl
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Georges Dutreix via Talk-fr

Que pensez-vous d'ajouter au patrimoine les "historic=archaeological_site" ?

Sinon, belle réalisation !


Le 19/09/2020 à 19:38, Zimmy ZIMMERMANN a écrit :

Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos 
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du 
démonstrateur de données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap 
FRANCE pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en 
réalité circulé que auprès des connaisseurs.


Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr 



Pour la circonstance : un clin d'oeil 
 aux 
Journées Européennes du Patrimoine 
 
;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la 
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.


Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] OSMdata

2020-09-19 Par sujet Zimmy ZIMMERMANN
Bonjour,

Nous avons beaucoup travaillé jusqu'à aujourd'hui pour absorber vos
remarques et ajouter de la convivialité à l'utilisation du démonstrateur de
données OSM.
Nous aimerions relancer le Conseil d'Administration d'OpenStreetMap FRANCE
pour rendre plus largement visible cette adresse qui n'a en réalité circulé
que auprès des connaisseurs.

Le site est toujours à cette adresse : demo.openstreetmap.fr

Pour la circonstance : un clin d'oeil

aux
Journées Européennes du Patrimoine

;-)
Nous serons alors en mesure de passer la 2e étape qui est celle de la
confrontation à l'usage du public hors sphère OSM.

Avez-vous des réserves à prendre en compte avant la diffusion plus large ?
Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis & Karl
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr